• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les jeunes loups de l’UMP, FN en avant toute

Les jeunes loups de l’UMP, FN en avant toute

Avant les années 1990 l’on n’entendait pas parler de tous ces problèmes. Ha il est vrai que la Russie tenait de main ferme les belligérants du Maghreb, d’Afrique noire et elles s’en faisaient la porte parole. Rappelez-vous, nous ne soutenions pas Mandela parce que son organisation politique ANC était d’obédience communiste, il fut arrêté sous les informations de la CIA qui soutenait l’apartheid, curieux, vous avez dit curieux. Mandela menait des actions terroristes par des sabotages, et quand il a gagné, la France a été là pour récupérer un peu d’honneur au nom des droits de l’homme.

Pourquoi je fais ce parallèle avec Mandela, parce que toute proportion gardée en France certains d’entre nous n’arrivent pas à se défaire d’une forme de ségrégation vis-à-vis des gens du Maghreb, et s'étonnent qu'ils n'en soient pas heureux, et même qu'ils renvoient l'ascenseur. Je n’irais pas jusqu'à dire que nous pratiquons une forme d’apartheid en concentrant des populations fragiles dans des cités ghettoïsées, puisque c’est plus là le résultat d’une stratification sociale qui frappe les plus faibles socialement indépendamment de leur nationalité, (car l’échelle sociale est en panne) et il s’avère que dans l’Europe comme en France ce sont les migrants d’Afrique les derniers arrivés sur le territoire dont beaucoup de français de l’ancien département d’Algérie, plus quelques migrants. Donc pas d’apartheid chez nous, du racisme, certainement, mais il est sournois excepté quelques éclats. Encore de nos jours un certain dédain signale, que ces français d’origines magrébines ne sont pas tout à fait les égaux des autres, même un peu inférieur, chut ! Car c’est interdit de le dire tout haut. Alors comment marquer ce racisme sous jacent qui ne peut s’exprimer librement. Par la discrimination. Il faut s’entendre sur mon acception du mot discrimination. Pour moi cela demeure à relever chez l’autre ce qui le caractérise, ce qui le distingue pour qu’il puisse être reconnu pour lui. Nous faisons cela à longueur de journée. Mais il y a cette discrimination sournoise qui mentionne les critères culturels discriminants pour dire que l’on ne les reconnait pas devant s’exercer dans le cadre de ceux majoritaires du groupe.

 Nous disons alors, ces gens doivent s’adapter aux usages du pays s’ils veulent être français, et l’on parle d’eux comme s’ils n’étaient pas des français parce qu’ils se remarquent dans le paysage global par leurs signe discriminants, (pour les anglais le français c'était le béret et la baguette) et que cela fournit l’occasion de dire que l’on ne veut pas de leur culture, beau prétexte pour laisser s’exprimer son racisme sans risque d’être puni. Quand l’on veut signifier dans les quartiers difficiles transgressions des pauvres pour s’enrichir illégalement, l’on ne dit plus ce sont des pauvres, mais des musulmans ou des arabes.

On les désigne, non plus par leurs conditions sociales qui est la source des transgressions, mais par leurs signes discriminants. Justifiant par là que l'insécurité c'est bien l'affaire d'une race et d'une religion. Et ce faisant, les gens qui s'adonnent à de telles réflexions n’ont aucunement le sentiment de contrevenir au droit de l’homme. De la même manière que la CIA n’avait pas de scrupules à soutenir un pays d’apartheid où la population noire crevait de faim, où l’insécurité venait de tous ces noirs qui ne voulaient pas se soumettre et oser être traité en égal. Les blancs se déplaçaient dans les ghettos noirs qu’accompagnés de police, car ils ne se sentaient pas chez eux.

 Si je n'avais pas fait un paragraphe j'aurais pu penser que je parlais de la France…..

Alors, je ne crois pas que nous soyons devant un problème de différence religieuse, ( il existe des rencontres œcuméniques qui démontrent qu’il n’y a pas d’opposition sur le fond). Nous sommes devant des relents de racisme qui se trouvent des justifications sur la base de caractères ou pratiques discriminantes. Et ces racistes font recettes grâce à tous les pouvoirs qui refusent d’admettre leurs échecs économiques préfèrent courir le risque que le musulman remplace le juif. Si l’affaire Charlie a mis un peu en lumière les amalgames à ne pas faire, cela ne durera pas. Et j’en arrive à ce jeune homme que je n’ai pas perdu de vue.

En fait il explique que les citoyens souffrent et que le FN propose des solutions. Face à cela, pour qu’ils ne votent pas FN, il préconise que L'UMP devrait s’occuper de leurs souffrances en lieu et place du FN, d’où son livre la FN. et d'ajouter que pour lui, c'est faire preuve d’une prise au corps des problèmes en se montrant réaliste, plutôt que de se perdre dans des considérations morales républicaines.

Et ce merveilleux jeune homme a 38 ans. En 2007 Sarkozy a chassé sur les terres du FN. Il avait durci les lois sur la délinquance, la récidive et le terrorisme. Il faut lui dire que ce fut un échec, même avec des discours pétainistes (Trocadéro)

Et malgré les efforts de Sarkozy les citoyens racistes voyaient toujours des faciès basanés ou métissés, et pour cause ils étaient français. Faut prendre conscience de ce que cela signifie. Cela signifie qu’un nombre de citoyens ne se reconnaissent français qu’entre blancs, allez je vais dire, latin.

Qui donc est responsable de cela depuis 1990, qui depuis ne cesse de se faire élire sur la pratique journalière de la peur, dans une société devenu plus sure, qui se plaint de l’immigration alors que nous ne sommes un des pays où il y en à le moins,( l’Allemagne est en tête), qui raconte que l’on naturalise à tout va, alors que depuis 1995 tous les gouvernements mènent la même politique, environ en moyenne 120 mille ans.

Toutes ces données sont disponibles sur le net auprès d’organismes à vocation scientifiques, il y en a à foison. Je ne vais pas reprocher à ce jeune homme de faire l’apologie de ses convictions, mais je vais lui reprocher de tromper ceux à qui il s’adresse en faisant circuler (des mensonges politiques). Alors est-ce qui leur manque de respect ou bien s’imagine-t-il qu’ils sont trop cons, tant ils se trouvent confortés dans leur rancœur, et qu’ils ne prendront pas le risque d’aller voir sur le net ce qui dément ce qu’ils voudraient qui soit, parce que cela leur permet d’évacuer et justifier leur racisme.

Alors, qui est responsable de cela, si ce n’est l’ignorance dans laquelle nous nous entretenons, et fort de cela ce jeune homme nous annonce que dorénavant, à quelques distinctions près, c’est l’UMP qui devra prendre des mesures drastiques en lieu et place du FN pour soulager la souffrance des citoyens que leur bassine tous les jours des JT, alors que la réalité c’est qu’ils refusent d’admettre pour certains qu’ils sont racistes. Je ne sais pas si des cadres de l’UMP gouteront.


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 février 2015 10:15

    À l’auteur :

    « Avant les années 1990 on n’entendait pas parler de tous ces problèmes. Ah, il est vrai que la Russie tenait de main ferme les belligérants du Maghreb, d’Afrique noire et elles s’en faisaient la porte parole. »

    Avant les années 1990, il ne s’agissait pas de la Russie mais de l’URSS qui était à l’origine de nombre de problèmes géostratégiques et géopolitiques notamment avec les USA et l’Europe.
    Depuis 1989 (chute du Mur de Berlin) et 1991 (disparition de l’URSS), la Russie a cessé de provoquer des problèmes géostratégiques et géopolitiques notamment avec les USA et l’Europe.
    Depuis ces dates, c’est-à-dire depuis 25 ans, ce sont les USA qui n’ont cessé de considérer la Russie comme un irréductible ennemi et qui ne cessent de la provoquer (expansion de l’OTAN à l’Est).
    Comment s’étonner de ce que la Russie réagisse à cette pression permanente ?
    La crise en Ukraine découle directement de l’attitude hostile des USA vis-à-vis de la Russie.Discours historique et géopolitique que François Hollande ne prononça pas en Normandie lors du 70ème anniversaire du Débarquement

    • ddacoudre ddacoudre 16 février 2015 18:51

      bonjour Lliabrés.
      je m’excuse, il manque l’entré en matière il s’agissait de l’intervention de Geoffroy Didier, dans l« émission de Ruquier, jeune cade de l’UMP qui a écrit un ouvrage » La Fronde Française« qu fait en abrégé la FN au lieu de le FN, l’on ne peut pas être plus clair, s’il avait voulu qu’il n’y ait pas de confusion il aurait parlé de la »Grogne Française« pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir appâter les électeur FN..quand je parle de ce jeune homme il s’agit de Didier..
      nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. l’union soviétique se confrontait sur tous les régions du monde , sa dislocation a laissé la main libre à ceux que j’ai nommé les chef de guerre de tous poils en 19999. Ces chefs de guerres dans leur lutte contre l’occident n’ont plus disposé d’idéologies pour mener leur combat, et une idéologie ça ne se décrète pas, alors ils se sont réfugié dans ceux qui leur offrait une espérance et une dignité leur religion, qu’ils ont distordu à leur convenance. il se sont construit lentement par coup d’éclat puis par l’opposition claire au travers de différent état, et dont les musulmans conventionnel ne veulent pas, mais que de plus intégriste soutiennent. ils sont allé là où nous nous avons abandonné des territoires une fois les dictateur que nous soutenions, lâchés. aujourd’hui dans nos cités, ils ont remplacé la conscience de classe que nous avons abandonné et dont Besancenot fut un des rares essayer d’y prendre pied sans résultat.. ce n’est pas un problème de religions mais de pauvreté, la religion remplace l’idéologie absente..
      Liabrés, nous faisons exactement la même chose lors des éléctions. il n’y a plus d’idéologie dans notre pays, les seuls qui en portaient encore une c’était les socialistes, il l’on abandonné en 1984 les citoyens ne l’on compris qu’à prés l’élection de Hollande, et que font -il, soit ils s’abstiennent soit ils vont à l’extrême droite, car il considère que les idéaux de l’extrême gauche sont éculés.
      c’est fabuleux de devoir dire que quand l’on abandonne une chose, la place ne reste jamais vide.
      tous ces »cheffayons" qui utilisent le terrorisme, pour faire imploser les démocraties qui ne vivent que dans la peur, sont l’inverse de ce qu’a pu représenter la révolution bolchévique. un tel obscurantisme au XXI siècle devrait nous interroger, plutôt que de vouloir créer des centres de déradicalisation. c’est comme si à l’époque l’on avait créer des centre anti-bolchévique comme eux ont créé ensuite des centres de rééducation communiste.
      http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html.
      cordialement.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 février 2015 21:59

      A vos débroussailleuses ! le style est pour le moins brut...
      Mais les idées sont là et bien claires sinon clairement exposées. Et merci du complément ci-dessus, il explique pas mal de choses. En tous cas, vous avez tout juste, à la cohérence du (des) raisonnements semble avec votre plume, mais surtout avec votre caractère acéré, s’ajouter quelque chose de rigoureux... Désabusé ou je me trompe ? Il est vrai que vous ne décrivez pas le paradis, mais le pourriez-vous ?
      Bon je m’égare, on cause, on cause, mais à la fin, dédé, on vote pour qui, merde ?
      En tous cas, n’oubliez pas : merde au cynisme.
      A vous relire.
      Mais moins longues.
      Les phrases.
      SVP
       smiley


    • ddacoudre ddacoudre 17 février 2015 08:37

      bonjour emmanuel

      je sais je suis un incorrigible bavard, je tiens cela d’une longue pratique du conflit social, et j’ai un mal fou à faire des phrases courtes.
      désabusé tu as vu juste,car tout ce auquel j’ai concouru avec d’autres à construire pour que des gens vivent bien de ce qu’ils sont capables d’accomplir je le vois s’émousser, non dans l’indifférence, mais dans l’absence de courage de défendre ce que ma génération leur a laissé en héritage. et si j’ai lutté toute ma vie pour l’émancipation humaine c’est avec tristesse que j’entends des responsables, comme des citoyens, dire aujourd’hui il faut savoir se vendre.
      mais j’ai de l’espoir pour ce futur du XXI qui va offrir tous les dangers que des hommes se lèvent, car ils sont là,dispersés attachés à des différences insignifiantes, alors que plus de 50% de citoyen ne vont plus voter, 25% des votent pour des fascistes.
      quand pour qui voter cela dépend si tu as la volonté de lutter ou si tu cherches un salvateur. tout homme qui s’opposera au marché sera combattu et si ceux qui l’on élu l’abandonne comme c’est devenu la règle dans cette société qui se cherche un autocrate, alors l’avenir consiste à n’être que de la graine d’esclave. pour plus ils faut circuler sur mon blog dans des articles fait de longues phrases. http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html
      merci pour ton commentaire.
      cordialement.


    • Le p’tit Charles 16 février 2015 10:39

      Si les médias arrêtaient de mettre de l’huile sur le feu avec leur propagande nauséabonde...on ne parlerait pas du racisme...mais comme ils sont aux ordres des gouvernants....ils obéissent aux turpitudes des voyous.. !


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 février 2015 12:05

        COMME LES JEUNES FN LES JEUNES UMP ONT TOUS TREMPE DANS DES AFFAIRES COMME BYGMALION ET ONT DES CASIERS JUDICIAIRES DEJA BIEN REMPLIS a defaut de diplomes ILS ONT UN CASIER JUDICIAIRE COMME SARKO NIEN REMPLIS !!!!!!!!!!!!!!!

        UMP=FN


      • Le p’tit Charles 16 février 2015 12:54

        heu...le PS n’est pas en reste au niveau magouilles...Mitterant à même été collabo avec Pétain.. ?


      • ddacoudre ddacoudre 16 février 2015 19:06

        bonjour petit charles

        je m’excuse, il manque l’entré en matière il s’agissait de l’intervention de Geoffroy Didier, dans l"émission de Ruquier, jeune cade de l’UMP qui a écrit un ouvrage« La Fronde Française » qu fait en abrégé la FN au lieu de le FN, l’on ne peut pas être plus clair, s’il avait voulu qu’il n’y ait pas de confusion il aurait parlé de la "Grogne Française" pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir appâter les électeur FN..quand je parle de ce jeune homme il s’agit de Didier..

        les médias ont été réorganisés en 1990Télévision : de l’info sans infos.
        les citoyens malgré eux subissent l’effet loupe de la télévision, il ne sont pas aux ordre du gouvernement proprement parlé, ils baignent dans un consensus général des propriétaire des médias qui poursuivent la même ligne éditoriale. l’on peut tout critiquer se gausser de tout, sauf remettre en cause la loi du marché et ne pas s’adonner à l’émancipation des citoyens.
        depuis 1990 c’est le culte de la police, je n’ai rien contre je m’en suis expliqué dans un article. amis il suffit de regarder les sujets des feuilletons télévisés sur le PAF. tous les ans il y a 3 600 000 crimes et délits cela depuis 1995, et a chaque drame évoqué par les médias qui le traite émotionnellement les citoyens ont le sentiment que c’est la décrépitude de la société.
        c’est juste que les médias ne sont pas neutres, mais il appartient au français de grandir un peu, sinon dans le XXI siècle ils ne seront que de la graine d’esclaves. .

        cordialement


      • Le421... Résistant Le421 16 février 2015 19:32

        Marrant...
        Mitterrand et Pétain, main dans la main.
        Ce qui peut se raconter. On est en 2015, parlons de 2015.
        Par exemple, les types qui se font gicler en 2015 parce qu’ils prennent comme devise « travail, famille, patrie », ce ne sont pas des potes à Mélenchon !!
        http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/12/2048344-travail-famille-patrie-candidat-fn-reprend-devise-petain-fait-exclure.html

        Pourquoi donc les virer du FN, alors que ce sont aussi ceux qui disent tout haut ce que certains pensent tout bas.
        Comment se fait-il que les fachos ont peur de dire qu’ils sont fachos, alors que nous, les cocos, on le dit haut et fort en public.
        Pourquoi planquer les crânes rasés en bombers et batte de base-ball ?? Pourquoi planquer les tatouages de croix gammée et autres fariboles... Pourquoi ??
        Les anciens de la guerre de 40 sont presque gâteux, ceux qui sont encore vivants, et les jeunes en redemandent. Allons-y les filles !! Au charbon !! Ratonnade et chasse aux « rouges » à volonté.


      • ddacoudre ddacoudre 17 février 2015 08:50

        petit charles

        tu va vite en raccourci, quand Pétain est devenu collabo il avait quitté son gouvernent en janvier 43.
        cordialement.


      • ddacoudre ddacoudre 17 février 2015 13:32

        re Le421

        le fascisme ce n’est pas seulement les cranes rasés. le fascisme à été analysé au sortir de la guerre, pour comprendre comment nous en arrivons là avec dans un deuxième temps des comportement d’exclusion ou d’élimination. Robert Paxon est reconnu mondialement pour son travail sur le sujet. En fait l’on ne s’en rend pas compte quand l’on devient fasciste, si les critères qui le représentent sont corroboré par la majorité du groupe comme offrant une solution à l’observation de problème réel. Se protéger du fascisme impose de s’éduquer voire s’instruire. il y a pour sa définition 5 critères essentiels, 1/ la recherche d’un chef charismatique ayant autorité voire étant autocrate, 2/ être Nationaliste, ne pas confondre avec le patriotisme, 3/ être anti libéral (donc anti humaniste), actuellement dans les débat c’est la confusion la plus totale, 4/ être anti parlementariste, 5/ appuyer son autorité sur des forces de police. en cerise sur le gâteau le comportement nationaliste emporte la recherche d’un bouc émissaire, désigne un ennemi de l’intérieur qui galvanise les foules. aujourd’hui 60% des citoyens dans tous les partis partage certains de ces critères avec un cumul préférentiel pour le FN et l’UMP. il en est de même dans les pays d’Europe et certains autres du monde. tout simplement parce que l’on apprend ce qu’est être Nazi et pas fasciste. beaucoup de ces comportements sont naturels et nécessaire dans un monde préhistorique dans, un danger dans le notre fait d’interactions et de partages permanents.
        http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-imbecilite-est-elle-une-partie-integrante-de-l-intelligence-humaine-120525137.html..
        cordialement.


      • Le421... Résistant Le421 17 février 2015 20:23

        Je schématise volontairement pour me mettre « au niveau » de certains interlocuteurs qui aiment le simple...  smiley


      • Julien30 Julien30 16 février 2015 10:56

        « dans une société devenu plus sure, qui se plaint de l’immigration alors que nous ne sommes un des pays où il y en à le moins, »


        Mais dans quelle réalité parallèle vivez-vous ?

        • Fergus Fergus 16 février 2015 17:24

          Bonjour, Julien.

          Cela n’en est pas moins vrai ! Le solde migratoire français s’établit d’ailleurs à environ 80 000 personnes, y compris les sans-papiers, soit un nombre dérisoire en regard d’une population de 66 millions d’habitants ! 


        • ddacoudre ddacoudre 16 février 2015 19:22

          bonjour julien

          je m’excuse, il manque l’entré en matière il s’agissait de l’intervention de Geoffroy Didier, dans l"émission de Ruquier, jeune cade de l’UMP qui a écrit un ouvrage« La Fronde Française » qu fait en abrégé la FN au lieu de le FN, l’on ne peut pas être plus clair, s’il avait voulu qu’il n’y ait pas de confusion il aurait parlé de la "Grogne Française" pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir appâter les électeur FN..quand je parle de ce jeune homme il s’agit de Didier..

          Dans le même monde que toi, parfois il m’arrive d’aller dans des marchés, où la culture maghrébine domine, je ne me sens pas à l’étranger pour autant, car je sais où je suis. j’ai parcouru le monde et dans toutes les grandes villes j’ai toujours trouvés des quartiers entiers représentant les diverses cultures du monde, tant que ceux qui, migrants, recherchent leurs compatriotes pour ne pas être isolé constituent des quartiers typés comme l’on dit. j’ai eu l’occasion de vivre cela et j’ai bien été content de trouver un quartier français.
          mais ce n’est pas de cela dont je parle, et comme nous vivons tous les deux dans le même monde nous avons tous les deux le même service internet, alors tu tapes dans ton moteur de recherche, observatoire du terrorisme, de la criminalité de la délinquance, de l’immigration etc.
          et si tu désire un site franco français je t’invite à parcourir celui du CEVIPOF.

          cordialement


        • Le421... Résistant Le421 16 février 2015 19:38

          Pas la réalité virtuelle revisitée par le Front National, la vérité de tous les jours...
          Les « hordes d’immigrés » qui envahissent le pays et viennent construire des mosquées au fond du jardin, brûler les églises et imposer l’apprentissage de l’arabe et le coran à l’école, c’est ça, le monde parallèle de certains...
          Les travailleurs « détachés » qui nous cassent le marché du travail, ce sont les « plombiers polonais » chers à Bolkestein. Mais comme la plupart viennent de l’Est ou du Portugal, ce sont des « bons »...
          Ils sont européens...


        • toubab 17 février 2015 06:46

          Je vous conseille vivement d’aller sur le site de l’INED ,vous y trouverez foison de tableaux stats

          qui vous éviteront de dangereusement colporter des inepties.


        • ddacoudre ddacoudre 17 février 2015 09:27

          bonjour Le421

          Les difficultés dont tu parles sont celles inhérentes à toute société qui échange avec d’autres, mais il faut savoir sur quels critères. dans notre société c’est sur la base du capitalisme, c’est à dire que le salarié s’il n’est pas un consommateur qui rapporte du capital on supprime son activité, voire on la remplace par la technologie robotique. ce comportement est celui de tout un chacun qui recherche à acheter les choses au moindre coût, voire de l’avoir gratuitement. cela est viable ça s’apelle l’économie de don, mais nous ne sommes pas dans ce registre. ceux dont tu parles ne cassent rien du tout ils cherchent a vivre seulement. notre société considèrent dans le cadre de la loi du marché que nos avantages sont trop élevés. le problème ne sont pas ces gens, mais l’ignorance gigantesque de citoyen qui se font duper à longueur de journée par ceux qui connaissent le fonctionnement des rouages économiques. Le gratuit en est l’exemple en économie le gratuit n’existe pas tout à un coût de travail. le gratuit consiste à ne pas vouloir payer directement ce que l’on achète ou les services que l’on utilise.
          les états ont remplacé les conquête guerrière par celle du commerce extérieur, l’on va par ce bais chez l’autre chercher ses richesses que l’on négocie aux moindres coûts etc.
          cordialement.


        • César Castique César Castique 16 février 2015 11:54

          Beaucoup de phrases, beaucoup de paragraphes, pour expliquer un problème qui tient en une formule de huit mots : « clivage entre les NOUS et les EUX »*, et que rien, si ce n’est le délirant « color-blind »**, ne parviendra jamais à surmonter.



          * Comme, pour certains, il faut mettre tous les points sur tous les « i », je précise que le concept a son corollaire consubstantiel, qui est le « clivage entre les EUX et les NOUS ».


          ** Comme qui dirait un aveuglement volontaire rendant impossible la perception des différences raciales ou ethniques entre des individus d’origines diverses. M. François Héran explique doctement que cette cécité délibérée est simplement une ascèse à construire, et on le croit volontiers parce qu’il a été directeur de l’Institut national d’études démographiques (INED) de 1999 à 2009, du lourd donc.

          • ddacoudre ddacoudre 16 février 2015 19:34

            bonjour César C
            je m’excuse, il manque l’entré en matière il s’agissait de l’intervention de Geoffroy Didier, dans l"émission de Ruquier, jeune cade de l’UMP qui a écrit un ouvrage« La Fronde Française » qu fait en abrégé la FN au lieu de le FN, l’on ne peut pas être plus clair, s’il avait voulu qu’il n’y ait pas de confusion il aurait parlé de la "Grogne Française" pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir appâter les électeur FN..quand je parle de ce jeune homme il s’agit de Didier..

            merci de ton commentaire.je ne contre dirait pas ce que tu développes, l’humain regarde l’autre comme un étranger, car il vient prendre son territoire et sa femelle. alors il est juste que c’est un long parcours que de passer du groupe au clan du clan à la société et de la société à l’espèce humaine. nous sommes là dans un apprentissage culturel sans cesse renouveler, car il n’est qu’un moyen d’adaptation pour survivre. et c’est effectivement dans ce cadre que, l’étranger que l’on repoussera trouvera ailleurs un territoire et une femelle. sauf pour nous ce n’est plus possible il n’y a plus un espace de libre. alors nous trouvons des excuses pour rejeter l’autre. et dans ce cadre il y a ce moyen de dire il n’est pas de ma race, je ne veux pas qu’il vienne se nourrir sur mon territoire prendre mes femmes qu’il crève dans on goéland, dans son sahel, et en plus l’on se gave d’émission qui nous montre ses cultures ancestrales d’un autre temps qui fait le dépaysement des fortunés.http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html..
            cordialement.


          • César Castique César Castique 16 février 2015 22:47

            "je m’excuse, il manque l’entré en matière il s’agissait de l’intervention de Geoffroy Didier, dans l« émission de Ruquier... »

            J’avais compris, pour avoir déjà lu un certain nombre de choses sur le livre de Didier.

            « qui a écrit un ouvrage« La Fronde Française » qu fait en abrégé la FN au lieu de le FN, l’on ne peut pas être plus clair, s’il avait voulu qu’il n’y ait pas de confusion »

            IL me semble qu’il y a, dans le même temps, une référence aux « frondeurs » socialistes.

            « ...l’humain regarde l’autre comme un étranger, car il vient prendre son territoire et sa femelle. »

            Je ne raisonne jamais en termes d’individus, mais de groupes, parce que l’individu ne représente que lui-même, c’est-à-dire rien. Un individu isolé ne nous apprend rien du peuple auquel il appartient, un million d’individus nous en apprend beaucoup.

            A partir de là, la défense du territoire est l’affaire du groupe et c’est l’homogénéité du groupe, uni pour la défense de son territoire, qui a permis à des armées apparemment étique, d’infliger de sévères défaites à des forces d’invasion mille fois supérieures, comme l’URSS en Finlande, les Etats-Unis au Vietnam, l’URSS et les Etats-Unis, en Afghanistan, sans préjudice des conflits en cours dont les incertitudes incitent l’observateur à l’attente.


          • ddacoudre ddacoudre 17 février 2015 09:11

            re César

            je ne raisonne jamais en terme d’individu. c’est une approche pour comprendre le monde, c’est la méthode holistique par rapport a celle individuelle. des canadien avaient fait une étude sur le comportement d’une colonie de 100 scarabées pour savoir, de la méthode singulière ou de la méthode holistique laquelle était la plus amène à décrire la réalité future observable, Aucune des deux n’était fiable l’évolution des scarabées observés par un troisième larron de corroborait pas celle estimé par les deux méthodes. Pour comprendre cela il faut savoir qu’un individus dans une année réalise sur la base d’une seconde une action (et c’est beaucoup,car les infos nous atteignent à la vitesse de 500 milliseconde et notre cerveau réagit dans les 300 milliseconde) ainsi dans une année nous en réalisons 31 700 000 ils est donc impossible de pouvoir déterminer la réalité de celle qui généreront le comportement sollicité par l’environnement.
            cela n’enlève rien à l’analyse des comportements individuels générés par ceux du groupe dans lequel il évolue. mais il faut avoir en mémoire que chaque individue voie le monde à partir de la position de ses pieds où personne ne peu poser les siens. c’est de cette position que chacun voit un monde différent de l’autre, et que l’autre a son importance pour nous dire quel monde se trouve dans notre dos au même instant.

            cordialement.


          • César Castique César Castique 17 février 2015 10:56

            « ...des canadien avaient fait une étude sur le comportement d’une colonie de 100 scarabées pour savoir, de la méthode singulière ou de la méthode holistique laquelle était la plus amène à décrire la réalité future observable. »


            Sachant depuis toujours qu’on peut tout prévoir, à l’exception, je ne me préoccupe pas de la réalité future observable. Je considère les peuples dans leur état actuel et j’évalue ce qu’on peut légitimement et raisonnablement en attendre dans quinze jours ou dans cinq ans...

            Et si je compare deux peuples d’égale importance, j’aboutis à des conclusions différentes, s’il s’agit d’Allemands et d’Egyptiens, de Hollandais et de Cambodgiens, d’Espagnols et de Tanzaniens, ou de Belges et de Boliviens.

          • non667 16 février 2015 14:15

            à dd
            n’irais pas jusqu’à dire que nous pratiquons une forme d’apartheid en concentrant des populations fragiles dans des cités ghettoïsées,

            c’est ben vrai ça  ? pourquoi on ne les a pas installés au château de Versailles avec bmw a la place des carrosses ?  smiley  smiley  smiley


            • César Castique César Castique 16 février 2015 15:06

              « ...usqu’à dire que nous pratiquons une forme d’apartheid... »


              N’oublions pas tout de même que la ghettoïsation est, pour une bonne moitié j’imagine, imputable au white flight, c’est-à-dire à « l’envol des Blancs », qui n’en pouvaient plus de leur nouveau voisinage et des promiscuités qui en résultaient.

            • ddacoudre ddacoudre 16 février 2015 19:48

              bonjour non667

              je m’excuse, il manque l’entré en matière il s’agissait de l’intervention de Geoffroy Didier, dans l"émission de Ruquier, jeune cade de l’UMP qui a écrit un ouvrage« La Fronde Française » qu fait en abrégé la FN au lieu de le FN, l’on ne peut pas être plus clair, s’il avait voulu qu’il n’y ait pas de confusion il aurait parlé de la "Grogne Française" pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir appâter les électeur FN..quand je parle de ce jeune homme il s’agit de Didier..

              je fais attention et évite les glissements sémantiques inapproprié. Notre pays comme d’autres lutte contre le développement du racisme qui découle trop facilement de la xénophobie naturelle de l’humain. sans préserver est une démarche culturelle cela s’apprend. si l’homme avait conscience de sa nature universelle, nous n’aurions pas eu besoin de la définie.
              il faut pas oublier que le XIX siècle est tout proche et que l’Europe était raciste et que c’est sur des base scientifique que cela avait été établi. et si l’idée a fait son chemin jusqu’à l’Hitlérisme c’est que ça imprégnait les gens comme une évidence, parce que la conscience de notre universalité s’apprend, et que nous avons toujours ce vieil homme qui sommeille en nous pour nous dire que le dominant c’est nous et pas l’autre. pour le moment il n’y a pas de lieu qui leur soit interdit c’est plutôt eux qui dans certaine cité considèrent être sur leur territoire.

              cordialement.


            • blablablietblabla blablablietblabla 16 février 2015 16:29

              Bonjour, racisme racisme , il est surtout question de comportement .

              à l’auteur vous dites n’importe quoi ça se trouve que vous vous etes le premier raciste , ya pas plus raciste que les arabes .
              G 53 ans et ça fait 53 ans que je suis en France et je n’ai jamais eu à souffrir du racisme g un nom et prénom arabe et je suis basané , il est vrai que je ne suis pas musulman , mais posez vous la question pourquoi les européens ne supportent plus les musulmans ? parce-que ces derniers ne veulent plus se mélanger avec les gaouri -(les européens) -sous prétexte qu’ils ne sont pas musulmans .
              actuellement vous invitez un musulman à manger chez vous il refusera beca&use la vaisselle avec laquelle vous allez le servir à servi de cochon voilà ou ils en sont arriver les musulmans .
              les musulmans sont devenu des crétins bête à manger du foin, mais comment vivre ensemble si on ne mange pas ensemble . Le monde islamique est grand qu’ils se cassent da&ns un pays qui correspond à leur idées religieuse , mais c pas possible ils sont pas fou ils sont trop bien ici. Affligeant cet article pathétique !

              • blablablietblabla blablablietblabla 16 février 2015 16:33

                forcément dans toute société multing pot ya toujour du racisme , il y aurait des hommes vert ben yaura des gens qui aiment pas les hommes vert .

                pétard si on peux plus etre raciste ou va t-on !

                • ddacoudre ddacoudre 16 février 2015 20:47

                  bonjour bla etc.

                  je m’excuse, il manque l’entrée en matière il s’agissait de l’intervention de Geoffroy Didier, dans l"émission de Ruquier, jeune cade de l’UMP qui a écrit un ouvrage« La Fronde Française » qu fait en abrégé la FN au lieu de le FN, l’on ne peut pas être plus clair, s’il avait voulu qu’il n’y ait pas de confusion il aurait parlé de la "Grogne Française" pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir appâter les électeur FN..quand je parle de ce jeune homme il s’agit de Didier..

                  si le racisme n’existait pas il n’y aurait pas de loi, l’un ne va pas sans l’autre et l’on ne fait pas de lois pour le plaisir car les député ne sont pas payé à la loi.
                  ceci dit je suis content que tu n’aies jamais eu à souffrir du racisme. je me souviens des ouvriers de Boulogne-Billancourt ou de Flins dans les usines Renault il y avait toutes les nationalités de l’Afrique avec naturellement une prédominance de maghrébins, où dans les chantiers du bâtiment, sans parler des états d’Europe qui allait les chercher en charter, il était pour beaucoup de confession musulmane, certains pratiquaient d’autres non, parfois aussi ils s’engueulaient sur le sujet sans plus, et pourtant dans ces années 1970 à 1985 il n’y avait toujours pas de loi Gayssot en vigueur, mais c’est la période où le chômage à monté monté monté, et où les cités ont grandis, grandis grandis ’est la période où les crime et délits ont monté monté monté. et tous cela jusqu’à 1995 comme point culminant. et qui l’on trouvait dans ces cités, les bobos du XVI iéme peut-être.
                  durant cette longues périodes les relation sociale se sont détériorés au rythme du développement individuel, comme toi .tu dis : moi je n’ai pas connu le racisme alors le racisme n’existe pas. en fait c’est eu car ils ne veulent pas se mélanger avec ceux qui ne sont pas musulman comme eux.
                  tout d’abord cela n’est pas du racisme mais du communautarisme, et puis de quel droit j’obligerai quelqu’un qui crois que sont salut passe par ne pas manger dans une assiette qui a touche du cochon à manger de dans. nous sommes un pays laïque et 84% d’entre eux le sont aussi. naturellement il reste les 16% pour lesquels tu as raisons. certains sont aussi racistes que certains d’entre nous quand ils considèrent que les autres leurs sont inférieurs, car le racisme c’est cela. considérer que l’autre n’est pas son égal, mais être égaux n’est pas tous mesurer la même auteur ou manger et croire dans la même chose. s’il est utile de se regrouper par affinité cela ne fait pas de nous des raciste sauf si l’on considère que de ce fait les autres en sont inférieurs..
                  http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html.
                  cordialement


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 février 2015 22:02

                  ben ça en fait un paquet d’excuses, mon colon...
                  On peut dire que l’érrata est erratée, maintenant, ça ira comme ça ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité