• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les journalistes vont-ils enfin poser la bonne question aux élus de la (...)

Les journalistes vont-ils enfin poser la bonne question aux élus de la France insoumise ?

La preuve est rapportée que les députés de la France insoumise ne veulent pas "s'opposer" au gouvernement car leur priorité et leur réélection et que JLMélenchon soit au second tour de la présidentielle 2022 si possible contre le FN ! OR pour cela il faut que le gouvernement ECHOUE. Donc pas question d'abroger ne loi qui va l'amener dans le mur.. Peu leur importe que les Français en souffre ..

Les journalistes vont-ils enfin poser la bonne question aux élus de la France insoumise ?

Certains citoyens commencent à dire que la seule chose qui intéresse les députés France insoumise n'est pas la défense des Français défavorisés, de l'intérêt général et du service public, mais bien leur réélection en 2022 et que le parti soit au second tour de la présidentielle (et si possible contre le FN).

Ils estiment que la preuve a été apportée à l'occasion de leur niche parlementaire "annuelle" du 1er février 2018...

En effet, à cette occasion, la France insoumise n'a pas fait ce qui était pourtant en son pouvoir pour permettre aux citoyens opposés aux réformes de pouvoir imposer un référendum d'initiative citoyenne (RIC) pour tenter d'abroger une loi estimée injuste, ou de faire donner force de loi à une proposition alternative de l'opposition ou de citoyens compétents dans un domaine (ex : le nouveau code du Travail publié en 2017 chez Dalloz, par 22 professeurs de droit du Travail).

Ce constat est affligeant, quand on sait que la France insoumise s'est fait élire en 2017 avec dans son programme le référendum d'initiative citoyenne. Sans compter que le député Eric COQUEREL le 2 août 2017, sur "Radio insoumise", avait promis de faire déposer une proposition de loi dès septembre (ici à 55:35) et que 83% des Français y sont favorables (sondage IFOP Focus n° 158 d’avril 2017).

La condition sine qua non, pour que soit envisageable un “succès" France insoumise en 2022 est l'échec (le plus flagrant possible) du gouvernement. Pour la France insoumise, il ne faut donc surtout pas que les citoyens disposent du RIC et puissent ainsi empêcher le Gouvernement de faire de mauvaises réformes.

Cette logique électoraliste met en évidence des incohérences incroyables dans les discours de la France insoumise, que pourtant aucun journaliste ne prend la peine de relever. La dernière d'actualité vaut pourtant son pesant d'or : 

En Suisse, le 4 mars 2018, à l'occasion d'un référendum d'initiative citoyenne lancé par l'UDC (un parti nationaliste), les citoyens ont voté NON à la privatisation de la radio TV suisse, à 77%.
Or, le même jour le député France insoumise, Alexis Corbières, affirme haut et fort au "Grand rendez-vous d'Europe1 le 4 mars 2018", que les Français sont majoritairement contre la privatisation de la SNCF. "Personne ne veut voir privatiser le train" (ici à 9:55) mais il ne dit évidemment pas un mot du RIC qui se déroule en Suisse et du NON (massif) à la privatisation annoncé par tous les sondages !

Pas un des journalistes présents ne l'a interrogé sur la question…
Étonnant, non ?

Le CLIC clic-ric.org   04.72.24.65.02

 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

148 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 17 mars 2018 13:08

    César 2018 du meilleur comédien, catégorie pleureuse, (roulement de tambour...).

    Alexis Corbière, pour :

    je fait chouin chouin avec les employées Carrouf’ et Ardichiotte tire sa larmouille.


    • Attila Attila 17 mars 2018 13:33

      Les journalistes qui posent les bonnes questions sont foutus à la porte !

      .


      • BACHAUD 18 mars 2018 18:24
        @Attila il y en a qui ont largement l’âge de la retraite et la notoriété qui pourraient le faire !

        Mais il est vrai qu’ils doivent être prudents...

      • Sparker Sparker 17 mars 2018 14:05

        Y’avait longtemps qu’un Upriens n’avait posé une merde sur la FI, en plus elle est nulle...
        L’auteur, c’est l’bazard dans ta tête avec tes expressions à la Ar-zen...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 18:26

          @Sparker
          L’auteur n’est pas à l’ UPR, à mon avis...
          Il est membre de la Direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne.
          Rien à voir avec l’ UPR.


        • Mister hyde 17 mars 2018 20:51

          @Sparker
           

          Non mais t’es touché toi ou quoi ? ta vu les 3 messages que ta laissé sur ce fil ?! tu compte insulter et manquer de respect à tout le monde à chaque fois que tu postes ?! ici il y a des articles d’upérien , d’extrême droite, de gauche avec le prcf etc.., et c’est ça qui fait son charme, si t’es pas capable de lire des avis différents sans être aussi irrespectueux, tu peux aller voir ailleurs sinon, t’es grave sérieux !! 
          Tu te relis un peu ou pas ? ta vu comment t’es irrespectueux sans déconner ? attends la tu le traite de taré avec ton « bazard dans la tête » alors que l’auteur est tout à fait honnête et il n’y aucune mauvaise foi ni rien de semblable, un autre tu lui dis « tu te parle à toi même » et l’autre je sais pas quoi !! t’es grave toi sérieux, tu supportes aussi peu la liberté de conscience et d’expression ou t’es en pleine crise de puberté pour être aussi mauvais que ça ?!! j’hallucine comment t’es mauvais dans tes paroles, ça te parle la liberté d’expression et de conscience ?! c’est ça débattre pour toi insulter tout ceux qui sont pas d’accord avec toi ?! c’est quoi ce comportement de nazi sérieux ?!

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 07:04

          @Mister hyde
          Quand on voit la conception de la liberté d’expression politique de la France Insoumise, on se dit que leur 6e République ne va pas changer grand chose ...

          Ils ont du mal sur Agoravox, ils sont incapables d’argumenter et se contentent d’insulter les blogueurs, car ils ont l’habitude des blogs de la FI où la censure sévit à tous les étages ....


        • Sparker Sparker 18 mars 2018 13:42

          @Mister hyde

          "La preuve est rapportée que les députés de la France insoumise ne veulent pas « s’opposer » au gouvernement car leur priorité et leur réélection et que JLMélenchon soit au second tour de la présidentielle 2022 si possible contre le FN ! OR pour cela il faut que le gouvernement ECHOUE. Donc pas question d’abroger ne loi qui va l’amener dans le mur.. Peu leur importe que les Français en souffre .."

          C’est quoi ça un message de bonne année ?


        • Sparker Sparker 18 mars 2018 13:43

          @Mister hyde

          « « tu te parle à toi même » »

          Ha vous avez compris son post ?


        • Sparker Sparker 18 mars 2018 13:50

          @Mister hyde

          Ras le bol de s’en prendre à la FI sans fondement, chacun son détail pour apporter sa pierre à l’édifice de destruction et les répéter à l’infini.
          La FI a proposer cinq lois, cinq propositions de lois importantes, ici aucun n’a apporté de critiques positives ou négatives mais vient dire :
          Oui euh moi j’dis que ça craint pasqui s’ont pas proposé le RIC alors c’est des vendus qui veulent rien que nous enffumer pour se faire réélire.
          Moi je le prend comme un insulte,
          quelque chose à redire ?


        • Mister hyde 18 mars 2018 15:20

          @Sparker

          Et alors c’est un avis qui donne non ?! en plus il est honnête, tu réponds même pas à l’article , tu fais des attaques ad hominem, alors que l’auteur n’est pas du tout de mauvaise foi, réponds à ce qu’il dit plutôt que l’insulter, c’est quoi le problème qu’il soit à l’upr ?! tu vois c’est bien ça qui m’emmerde dans ce parti de la FI, malgré que j’ai voté pour lui aussi, c’est vos comportements de fascistes.. Entre ceux qui s’amusent à mettre les étoiles jaunes sur leur camarades quand ils parlent de sujets sensible, en les traitant de complotiste, ces mêmes gens qui prônent la liberté de conscience, d’expression , qui veut soi disant virer l’élite de l’elysée, c’est fou la contradiction entre ce que prônent le parti et son comportement, exactement le même paradoxe qui fait dire à mélenchon qu’il est anti élitisme , alors qu’il en fait partie depuis perpette, le mec est tellement anti élite qu’il a nié connaître le dîner du siècle, c’est dire.. !!
          C’est un truc de fou ce comportement de nazi, surtout pour un parti comme ça qui prône soi disant la liberté d’expression, qui dénonce le parti médiatique, si c’est pour après avoir des adhérents avec des comportements semblables, bonjour le paradoxe !!

          je peux comprendre que ça t’énerve vu que tu aimes bien le parti, mais tu trouves que c’est une raison pour lui taper dessus comme ça ?! si tu commences à insulter et à dérailler dés que les gens ne pensent pas comme toi, ta pas fini de t’arracher les cheveux et de faire fuir d’éventuels adhérents ! car il te manque pas de respect que je sache non ? tu trouve normal sérieux de faire ce que tu fais ?! et pis si justement tu étais dans l’optique de changer le pays par un vote, au lieu de critiquer tout les autres partis, tu pourrais justement appeler au rassemblement des souverainistes, mettre ce qu’on a en commun ensemble ( qui est bien plus fort et important que nos points de vues qui diffèrent), et appeler au rassemblement des gens qui aiment leur pays et en ont marre de cette mondialisation et des organismes mondialistes qui sont des voyous comme l’OMS, le FMI, l’ONU etc.., on a bien plus à gagner à rassembler nos votes , qu’a se tirer dans les pattes comme tu fais..

          Fifi, je te réponds ici : oui je trouve aussi que c’est une drôle de conception de la liberté d’expression et de conscience.. cela me fait beaucoup penser à mélenchon qui critique l’élitisme, (alors que le mec est un franc mac de haut grade !), le parti médiatique alors qu’ils lui ont fait une pub monstre( un exemple ils ont fait un « documentaire » sur bfm ; vous marrez pas pour le terme « documentaire » : ) , qui s’appelait « les rebelles de la république », je vous jure quand j’ai vu ça j’ai commencé à me poser des questions sur l’intégrité de ce parti...)

        • Mister hyde 18 mars 2018 15:51

          @Sparker

          Oui j’ai quelque chose à redire, tu as un comportement de nazi je trouve et pis quand tu dis des « vendus qui veulent nous enfumer », c’est une auto critique concernant mélenchon ou quoi ? le mec a fait partie de l’élite toute sa vie, c’est un franc maçon de haut grade qui a toujours été dans le secret d’état, qui a couvert tout les meurtres politiques de mitterand le boucher.. et il censé être un « homme du peuple » ?!! regarde ce que j’ai dis plus bas, je ne suis pas non plus de mauvaise foi, je peux me tromper dans la liste que j’ai faites, mais je suis sincère, je comprends comment vous pouvez ne pas voir l’opposition contrôlée qu’est ce gars, j’aime bien aussi le parti en lui même mais son leader est un traître, sinon dit moi pourquoi il a nié connaître le dîner du siècle ?!

          Ce n’est absolument pas sans fondement ce qu’il dit l’auteur, et encore il oublie plein de truc que je vais faire rappeler de suite. Macron est en train d’installer une dictature dans notre pays, il essaye de mettre un ministère de la vérité avec ses fakes news, il a essayé de légaliser la pédophilie en abaissant l’âge sexuel et en demandant une expertise psy en défaveur du gamin violé ( il a fait demi tour heureusement !!), il a inscrit l’état d’urgence dans la constitution, ce qui est une véritable dictature dans les faits, mélenchon ne dit RIEN, enfin oui comme d’hab il dit « non je suis pas d’accord », mais sans avertir du danger que représente tout ça, ce n’est pas parce qu’il dit juste « il faut enlever, je suis pas d’accord », qu’il est sincère, si il était vraiment , il aurait fait une vidéo nous avertissant de vers ou on se dirige, que la france se dirige en plein état policier et en pleine dictature de la pensée, la niet, il fait semblant d’être dans l’opposition mais sans nous dire à quel point tout cela est grave !! 

          John kerry et bush aussi se contredisez durant je ne sais plus quelle élection, sauf que les deux font parties des skulls and bones.. !! obama et clinton aussi n’était pas d’accord sur des détails par contre le patrioct act etc.. ou tout autres sujets plus importants, on les a pas entendu, exactement ce que fait mélenchon avec la dictature qui est en train de se mettre en place dans notre pays, il reste la sans rien dire, en faisant semblant qu’il n’y a rien de grave, en disant « non c’est pas bien je suis pas d’acc », mais aucun avertissement sur tout ça, par contre il fait ses demi révolte sur des sujets dont tout le monde se fout mais reste étrangement silencieux sur les choses les plus graves qui soit, exactement le comportement d’une opposition contrôlée..
          Pis franchement je comprends pas comment tu te place face à un parti et un homme politique, la première caractéristique de ces derniers est d’être soumis à la critique et à leurs contradictions, c’est pas de se comporter comme une adolescente devant justin bieber en pétant un câble dés qu’on critique le parti, c’est justement par la critique qu’on fait avancer les choses, si on mange tout ce qu’il dit sans soulever ses nombreuses contradictions, il va nous la mettre profond comme jamais et ses nombreuses contradictions internes et ses silences assourdissants sur les sujets les plus grave qui sont en train de se passer sont lourds d’implications.. !!

        • Sparker Sparker 18 mars 2018 15:59

          @Mister hyde

          C’est fatiguant et gerbant, vous ne vous intéressez a rien de la FI, ne lisez les blogs ne regardez pas les vidéos et vous supputez à tous va, vous n’avez aucune crédibilité et vos diatribes ne valent rien.
          Ca vous fait juste mousser pour flatter votre égo de révolutionnaire qui a tout compris que les autres sont des nuls.
          Allez je vous laisse à votre narcissisme qui lui n’est pas d’operette, fin caruso en la matière que vous êtes.
          Beurk...


        • Sparker Sparker 18 mars 2018 16:00

          @Mister hyde

          Comportement de nazi... lamentable


        • Sparker Sparker 18 mars 2018 16:03

          @Mister hyde

          « l’auteur n’est pas du tout de mauvaise foi, »

          Et en plus t’es bête, allez a ciao...


        • BACHAUD 18 mars 2018 18:26

          @Sparker
          C’est un constat. Une démonstration preuve à l’appui. Mais jusqu’à preuve du contraire bien sûr !


        • Mister hyde 18 mars 2018 18:29

          @Sparker


          Comment t’es touché toi, j’en reviens pas !! c’est pas possible d’être si mauvais que ça, tu te relis un peu ou pas, ta vu tes trois messages de haine et de mépris ? on dirait une petite groupie des boys bands, t’es grave de chez grave toi !! 

          Le mec vote pour un parti qui prône le respect mutuel, la liberté d’expression, de conscience, l’auto détermination des peuples, la critique envers la finance apatride, la critique de l’impérialisme et tout autres sujets qui devrait faire de toi quelqu’un de respectable, qui aime l’échange et le débat, et ta que l’insulte et le mépris à la bouche , la preuve que tu sais pas quoi répondre à toutes les contradictions de ce parti qu’on te met devant la face, tu préfère fuir comme un lâche avec l’invective, arrête de t’échapper comme un pleutre, et réponds à ce qu’on marque plutôt !! 
          Tu t’es relu un peu ou pas ?! ta pas eu un seul échange normal avec une seule personne, ta quel âge sans déconner pour être autant un rageux et un haineux ?!! c’est tes hormones d’adolescent qui te font te comporter comme un petit facho d’extrême droite ou c’est quoi ?! t’es sur que tu t’ai pas trompé de parti et que tu votes pas pour l’extrême droite ?!! car t’en a toutes les caractéristiques en tout cas..

           C’est fou comment tu supportes pas le débat, tu te rends compte que ta pas balancé UN SEUL argument avec ta dizaine de message ? on se croirait sur un forum de justin biber ou des groupies s’écharpent sur la couleur de son pull !! t’es touché grave toi !! si les cadres de la FI te voyait, je crois qui te mettrait à la machine à café, ou à la distribution de tract pendant les conférences et qui te coudrait la bouche, mais il te dirait surtout ne parle pas aux gens ,tu vas nous faire descendre de 10%... !!
          T’es en pleine crise de puberté pour être comme ça ou quoi ?! ta l’air d’avoir les hormones qui te travaille, quel gros fachos sans dec que t’es, et encore les fachos au moins ils balancent des arguments, et ne se comportent pas comme un enfant qui en veut à la terre entière.. Si les cadres de la FI te voyait défendre ton parti comme ça, j’aimerais bien voir leur réaction, tu va faire fuir tout le monde à te comporter comme un gosse colérique et irrespectueux,comment t’es grave sérieux, j’en reviens pas , quel petit nazi aux petits pieds tu fais toi !!

          Alors réponds à ce que marque les gens, et arrête de fuir la conversation en manquant de respect à tout le monde, tu fais vraiment de la peine à plus savoir ou te mettre ni quoi dire quand on appuie les contradictions !! réponds plutôt clairement aux critiques , au lieu de te comporter comme un enfant en manque d’argument, t’es tout rouge calme toi tout va bien, on dirait que t’es en manque d’oxygène et que tu t’étouffes : )

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 19:03

          @Sparker
          Essayez de vous servir d’Internet pour faire des recherches, pour une fois !
          Le Rassemblement pour l’initiative citoyenne, je découvre comme vous.


          Il a comme unique but le Referendum d’initiative citoyenne.
          Cela ne mérite ni insultes, ni attaques personnelles.
          Vous réalisez que vous donnez de la France Insoumise une image déplorable ??

        • Mister hyde 18 mars 2018 21:49

          @Fifi Brind_acier

          « Vous réalisez que vous donnez de la France Insoumise une image déplorable ?? » tout à fait fifi , vous avez bien raison, je lui est dit la même chose !! en plus je suis sur que dans ce parti 90% des gens sont des personnes ouvertes, sincères, qui veulent vraiment changer les choses et en ont marre de cet élitisme politique, mais alors des adhérents comme ça, c’est vraiment pas bien pour ce parti.
           La dernière fois j’ai été sur une vidéo de youtube de mélenchon et j’ai balancé la même tartine que plus bas, je me suis retrouvé avec des gens qui ont reconnus tout ça, qui m’ont dit effectivement y’a pas mal de choses que vous évoquez qui sentent pas bon , c’est ça le comportement de quelqu’un de sincèrement engagé. 

          Se mettre les mains devant les yeux, et ne pas voir les lourdes implications et conséquences des contradictions à mélenchon que je pense être une opposition contrôlée, c’est exactement à cause de ce genre de truc qu’on en est la dans ce pays, arrêtons les querelles de chapelles , on a bien plus a gagner à se rassembler et débattre par la suite de nos points de vues qui diffèrent, mais qui sont moins importants que ce qu’on a en commun, avec asselineau, philippot etc.. et tout ce genre de souverainstes. Alors oui je sais l’un était avec l’un des plus gros lascars de la politique qu’est pasqua , l’autre avec le pen, moi aussi je trouve que ça craint, mais on pourrait très bien leur mettre une alerte en disant « si vous allez dans le même sens que vos anciens partis , ça va mal se passer entre nous », plutôt que se faire la guerre comme ça, toute l’élite se marre bien de voir ça je pense.

        • Trelawney Trelawney 19 mars 2018 08:21

          @Fifi Brind_acier
          Il est membre de la Direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne. 
          Rien à voir avec l’ UPR.


          UPR c’est canal historique

        • Dzan 19 mars 2018 15:02

          @Fifi Brind_acier
          C’est vrai que chez Asselit NO, le pote à Pasqua, c’est : démocratie à tous les étages.
          Charlie Ricard, l’homme de toutes les basses oeuvres.
          Dis moi, qui tu hantes
          Je te dirai qui tu es.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 19:15

          @Trelawney
          L’UPR assume ses analyses et ne se cache pas sous une autre dénomination.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 19:21

          @Dzan
          Asselineau s’est expliqué sur Pasqua, pas de quoi fouetter un chat...


          Par contre, du côté du FN, du PS et de l’ UMP, les mises en examen et les condamnations, ça pleut comme à Gravelotte !!!
          Commencez donc à balayer devant vos portes...

        • foufouille foufouille 17 mars 2018 14:21

          les journalistes devraient aussi poser des questions au dieu UPR sur son emploi fictif.


          • samy Levrai samy Levrai 17 mars 2018 14:46

            @foufouille
            Les croyances comme les emplois fictifs ne sont pas à l’UPR, tu dois confondre avec ce qui se passe dans ton parti unique...

            Si tu étais moins... ou plutot plus... tu aurais noté que l’auteur n’est pas UPR mais il ne faut pas trop t’en demander, je vois que tu es au maximum.

          • fou666 17 mars 2018 17:58

            @samy Levrai

            ton dieu a bien eu un emploi payé 10k à rien foutre durant 10 ans.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 18:42

            @fou666
            Asselineau a été victime de Sarkozy qui l’a placardisé, pour avoir rendu un rapport sur l’avenir sans avenir sur l’ UE & l’ euro. Ce qui relève du harcèlement moral, dont 20% des fonctionnaires sont victimes, quand ils déplaisent au Chef.

            En fait, vous êtes pour l’injustice, puisque vous approuvez Sarkozy.


          • foufouille foufouille 17 mars 2018 18:52

            @Fifi Brind_acier

            évites de dire des conneries. ça lui a permis de faire des conférences et des vidéos pendant ses heures de bureaux.

            on peut supposer qu’il a certains dossiers de son ami pasqua.

            ta boutique vend toujours des produits chinois car les français sont trop cher ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 19:13

            @foufouille
            Vous devriez apprendre à lire, le texte ne vient pas de l’ UPR.


          • foufouille foufouille 17 mars 2018 19:18

            @Fifi Brind_acier

            on s’en fout, ça sent le troll upr suceur de son dieu.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 20:06

            @foufouille
            Cela prouve surtout que vous ne comprenez rien aux analyses de l’ UPR !
            Jamais l’UPR ne parle de démocratie compatible avec l’ UE.


            Et question honnêteté, balayez donc devant la porte du FN !
            « JM Le Pen et sa fortune »

            « Un FN condamné à 3 ans de prison pour avoir brulé des voitures »

            « Liste des condamnations (non exhaustive) au FN . »


          • samy Levrai samy Levrai 17 mars 2018 20:23

            @fou666
            @déficient mental antichrist

            Tu ne comprends pas le français non plus ? aucune croyance à l’UPR, c’est pour les mal finis du parti unique euro atlantiste les croyances pas pour les resistants.
            Tu sais les types qui croient encore à une autre Europe avec plein de royautés de droit divin dedans, ceux qui ont des plans A des plans B et qui s’accommodent de tout !

          • foufouille foufouille 17 mars 2018 21:24

            @Fifi Brind_acier

            il faut regarder la poutre dans l’oeil de ton dieu avec juste 0.7% d’électeurs.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 07:12

            @foufouille
            C’est un début d’Alzheimer ?
            Le FN, sans médiatisation, a fait moins de 1% pendant 10 ans....


            Sans Mitterrand, le FN en serait toujours au même point !
            Alors on dit merci qui ? Merci Mitterrand !

          • capobianco 18 mars 2018 08:03

            @Fifi Brind_acier
            « Asselineau a été victime de Sarkozy qui l’a placardisé »

            Comme dirait ar zen, arrêtez de « pleurnicher ». Quant à votre « liberté d’expression » à sens unique, je pourrais reprendre les tonnes de vulgarités et d’insultes que votre groupuscule déverse sur « méluche » et les « lâches qui ne pensent pas par eux mêmes », qui ne vous autorisent pas vraiment à pleurer quand on vous démasque...


          • samy Levrai samy Levrai 18 mars 2018 12:53

            @fou666

            En dehors du fait que seuls les idiots soumis de ton style ont besoin d’un dieu et ne peuvent envisager la réflexion...
            Tu crois que François Asselineau ne remplissait pas les missions qui lui étaient confiées ? Tu aurais des informations sur une éventuelle malversation ? ou tu parles juste comme cela... sans savoir de quoi tu parles ? Tu connais son salaire ou bien tu sup(putes)  ? 
            Tu nous fais la demonstration de la profondeur de tes connaissances pipolitiques... tu ne sais rien de l’UPR mais tu saurais tout sur F. Asselineau..., je te rappelle quand même que tu es sur un site politique... J’espère que tu n’es pas de la FI , ils vont encore passer pour des bras cassés.

          • Emohtaryp Emohtaryp 18 mars 2018 13:50

            @foufouille

            T’as pas l’impression de passer pour l’ivrogne de service qui dit n’importe quelle ineptie, avachit sur le comptoir en train de siroter son Sky ?
            Allons, foufouille, t’es pas au café du commerce ni sur Radio Mon Cul sur la commode, ni sur Rance intox, ni sur Tfini, ni sur « l’immonde »....etc, 
            Ici, on essaye de discuter entre gens respectueux, courtois et qui réfléchissent avec leur cerveau, pas avec leur poste de télé et son neuneu de service bourreur de crâne...
            Tu piges la nuance, là ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 18:50

            @Emohtaryp
            Foufouille ne se donne pas la peine de savoir de quoi il parle, pensez donc, il devrait lire les analyses, les dossiers de l’ UPR, et regarder les conférences d’ Asselineau, c’est bien trop fatiguant !!


            Il faudrait donner des exemples, argumenter, expliquer sur quoi il n’est pas d’accord, oulala, quel boulot !! Il lui suffit de diffamer pour déconsidérer l’ UPR, enfin, c’est ce qu’il croit.

            C’est dommage qu’il ne fasse pas l’effort, il découvrirait que son pote Philippot est pour le Frexit, et copie Asselineau de manière éhontée ...
            « Philippot le petit plagiaire ».

          • foufouille foufouille 18 mars 2018 19:09

            @Fifi Brind_acier

            il faut te plaindre aux journalistes qui ont écrit un livre sur le sujet car il est pas tout seul à rien foutre ton dieu.

            vu tes milliers de posts sur le sujet plus ceux de tes botnet, je n’ai pas besoin de regarder tes vidéos bidons.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 19:17

            @capobianco

            -1- Le texte n’a rien à voir avec l’ UPR, il vient du Rassemblement pour l’initiative citoyenne, une association qui ressemble au Plan C de Chouard, et que je connaissais pas.


            - 2- En matière de victimes, les blogueurs Insoumis sur Agoravox, passent leur temps à jouer les paranos ! Il est interdit de ne pas être d’accord avec la FI, sinon, c’est de la persécution !

            -3- Aucune discussion n’est possible, vous ne fournissez jamais aucun argument, et vous ne répondez jamais aux questions qu’on vous pose.

            -4- Quant aux insultes, relisez les posts de Parker, c’est un modèle du genre ...

            Mais surtout, ne changez rien, vous donnez de la FI une image consternante.


          • Dzan 19 mars 2018 15:02

            @Fifi Brind_acier

            Booooooooooouhhhhhhhhhhhhhh !!!


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 19:24

            @Dzan
            Tout ce que vous êtes capable de répondre, c’est de remuer de l’air pour faire du vent.


          • papat 17 mars 2018 14:52

            Vous pensez qu’a 17 France insoumise contre 500 lèches bottes on peut faire quelque chose ?

            vous mentez quand vous dites qu’ils visent leur réélection ...gardez votre venin pour ceux qui vont vous volez les barrages hydroélectrique et la française des jeux !

            • Fergus Fergus 17 mars 2018 16:11

              Bonjour, papat

              D’accord avec vous (voir mes commentaires ci-dessous). On est là sur un article tout à la fois erroné sur le fond et manipulateur.


            • BACHAUD 18 mars 2018 18:57
              @papat OUI. A 17 députés on peut faire qqchose déposer une proposition de loi en faveur du RIC en toutes matières ET la mettre à l’ordre du jour de l’AN à l’occasion de sa niche parlementaire pour avoir un VOTE de l’AN.
              Cela n’a pas été fait le 01 février 2018 par la FI ! le RIC n’était pas dans les 5 lois déposées alors que le RIC est le SEUL OUTIL qui lui permettrait d’imposer des référendums pour tenter d’abroger les lois estimées injustes et de soumettre ses propositions alternatives !
              83%des Français y sont favorables.
              Sans RIC l’opposition ne peut espérer s’opposer à RIEN pendant 5 ANS ! Cela a été prouvé depuis des décennies. La FI comme les autres s’en satisfait ! 
              l’objectif 2022 et en souhaitant un échec massif du gouvernement ! DONC il ne faut pas que les citoyens puissent empêcher une réforme qui fera perdre des voix à EN MARCHE en 2022 ! CQFD


            • alain_àààé 17 mars 2018 14:59

              ecellent article.nous syndicalystes n avons jamais cru en ce grand BOURGEOIS de Mélenchon.D AILLEURS il n a jamais défilé avec les organisations syndicales.ils sont comme le parti des verts un ramassis d ordures qui comme Mélenchon et JOLY des verts ont un emploi supplémentaire. joly et avocat comme Mélenchon.ils utilisent leurs grands temps libre a défendre des particuliers qui leur rapportent de l argent en plus du salaire de députés.ou a pointé dans des sociétes publiques.


              • papat 17 mars 2018 15:21

                @alain_àààé
                donc vous confirmez par vos propos qu’ils n’ont que faire de leur réelection étant donné qu’il ont déja un boulot ! merci pour les 17 de cette bonne nouvelle...


              • Sparker Sparker 17 mars 2018 15:41

                @alain_àààé

                C’est sympa à Avox de recevoir les grands malades... triste pour le journal citoyen mais bon faut bien torcher le cul de certain vu qu’ils savent pas le faire...

                Mélenchon avocat !!!, ça craint sur Avox quand même, quels ramassis d’imbéciles.


              • capobianco 18 mars 2018 08:09

                @alain_àààé
                Vous devriez consulter, vos propos orduriers montre, comme dirait Cohen, un cerveau malade.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 19:20

                @capobianco
                Les insultes de Sparker, c’est ça la France Insoumise ?


              • Dzan 19 mars 2018 15:05

                @alain_àààé
                Syndicalistes ? Eclairez moi. Confederation Française Des Traitres ?
                Ou Force de ne rien faire ?


              • exosphene exosphene 17 mars 2018 15:34

                L’inaction qui vise à ralentir la folle course en avant de l’instauration institutionnelle du néolibéralisme ultra conservateur Amazonien qu’incarne EM est un suicide stratégique. Parier sur un éventuel effondrement de cette politique est une utopie d’un amateurisme déconcertant.
                Il faudrait tout de même bien prendre conscience que nombre de nombrils, s’inscrivent déjà dans l’ acceptation d’une dictature pour le moment encore molle (mais ça ne va pas durer), en espérant qu’elle leur permettra de passer au travers des mailles du filet de l’épuration néolibérale, et puis tampis pour les autres. L’erreur des pas un sou mis, dans la prise en considération de cette réalité, est de penser que tout se jouera sur la taille des mailles du filets, en oubliant une chose, la technique de pêche n’a nullement pour objet de réduire la taille des mailles du filets, mais d’engraisser les petits poissons qui se croient malins, et trop heureux de la manne providentielle savamment mesurée, qui leur est offerte. Sans oublier de la distribuer et au centre même, du filet, pour générer juste ce qu’il faut de rivalités pour convoiter ce centre d’intérêt de gavage. Alors il n’y aura plus qu’à attendre qu’ils deviennent suffisamment gros pour pouvoir relever le filet.
                Et qui a le rôle de nous faire croire que nous sommes en train de pêcher en haute mer, alors même que nous sommes dans un élevage de pisciculture .... Poser une prétendue stratégie sur une erreur d’appréciation pareille, ne peut que conduire à encore mieux servir ce modèle.
                Concernant la réactivité des Suisses sur ce sujet, je ne vois qu’une seule explication : « L’absence de mer »
                 


                • Sparker Sparker 17 mars 2018 15:38

                  @exosphene

                  Vous vous parlez à vous même ??


                • Fergus Fergus 17 mars 2018 16:05

                  Bonjour, Bachaud

                  Vous plaisantez : la France Insoumise n’a pas les moyens de déclencher un référendum !

                  D’une part, le RIC (réfrendum d’initiative citoyenne) n’existe pas en droit français.

                  D’autre part, le RIP (référendum d’initiative partagée) n’a aucune chance d’aboutir compte tenu des conditions ubuesques qui le conditionnent depuis la mise en place par Sarkozy d’un tel référendum en forme de piège à gogos ! Rappelons qu’il est à l’initiative de parlementaire saisis par des citoyens et qu’il faut au minimum 185 signatures de ces députés ou sénateurs pour passer à la phase citoyenne. Bref, un challenge impossible pour la FI !


                  • beo111 beo111 18 mars 2018 16:18

                    @Fergus

                    Il semble pourtant qu’en ce qui concerne le CETA ils y réfléchissent sérieusement.


                  • BACHAUD 18 mars 2018 19:21
                    @Fergus Le RIC n’existe pas bien que souhaité par 83% des Français et bien que la loi soit censée être l’expression de la volonté générale ! ( Art ;6 DDHC 1789)qui est dans le préambule de notre Constitution.
                    Le RIC est inscrit dans le programme FI . Cela devrait être sa revendication n°1 
                    En SUISSE le 04 mars 2018 à l’occasion d’un RIC lancé par l’UDC parti nationaliste pour privatiser leur radio/TV, le peuple à voter NON à 70%§
                    ALEXIS CORBIERES déclare le même jour que personne ne veut privatiser le train mais ne demande par le RIC qui lui permettrait d’abroger la loi SNCF.
                    C’est cartésien cela ?


                  • LeDinoBleu LeDinoBleu 19 mars 2018 15:05

                    @BACHAUD
                    « Le RIC est inscrit dans le programme FI . Cela devrait être sa revendication n°1 »
                    Je crois que c’est une interprétation assez personnelle : il y a plein de choses dans le programme de la FI qui peuvent légitimement passer avant le RIC. Que ce soit une priorité pour vous, je le comprends, mais comprenez que ce ne soit pas la priorité de la FI dont le programme englobe tout plein d’autres choses...

                    Ceci dit, je suis d’accord sur le fond : je tâcherais de me pencher plus avant sur cette initiative à l’avenir, merci de l’avoir portée à ma connaissance.


                  • Dzan 19 mars 2018 15:08

                    @Fergus
                    Mais, il vaut mieux salir, c’est tellement facile.
                    Pendant ce temps le train des « réformes » fiche à bas des années de conquètes sociales
                    Nous nous acheminons doucement, vers un retour au XIX eme siècle avec les vacances à la neige en plus.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 19:30

                    @BACHAUD
                    La Suisse est un pays souverain qui fait ses propres lois, elle n’est ni dans l’ UE, ni dans l’euro. 75 à 80% des lois françaises sont d’origine européenne.


                    En Europe, l’avis des citoyens = peanuts ! Les Pays Bas ont voté contre l’accord UE/ Ukraine par referendum. Devinez ce qui arriva ? Il a été signé quand même.


                  • capobianco 20 mars 2018 08:36

                    @BACHAUD
                    « Certains citoyens commencent à dire que la seule chose qui intéresse les députés France insoumise n’est pas la défense des Français défavorisés, de l’intérêt général et du service public, mais bien leur réélection en 2022 et que le parti soit au second tour de la présidentielle (et si possible contre le FN). »

                    Ah ? Il faut vous croire sur parole sans doute. Affirmer n’importe quoi et il en restera quelque chose est une technique bien connue. Vous êtes un simple relais de la propagande du gvt, vous triturer la réalité pour la mission qui est la vôtre : taper encore et toujours sur la FI. Vous utilisez la technique anglaise de thérésa maye ?

                    « Le RIC est inscrit dans le programme FI . Cela devrait être sa revendication n°1  »

                    Merci de ce conseil, vous devriez participer à l’intérieur de la FI afin de faire la promotion de vos formidables propositions. Après l’upr et sa fixation sur l’article 50, vous voilà avec LA solution « le RIC ». Et quiconque ne vous suit pas est donc un salaud qui ne vise que sa réélection !

                    Notez, vous avez raison car vous trouverez toujours sur Avox des soutiens pour qui taper sur la FI est un combat de tous les jours. Perso des gens comme vous me confortent dans mes convictions et je me dis que pour en arriver là, il faut croire que la FI et ses propositions font très peur au pouvoir en place.



                  • Fergus Fergus 17 mars 2018 16:09

                    @ Bachaud

                    Quant à se projeter sur 2022, très sincèrement je ne crois pas un instant que les caciques de la FI en soient là, tant d’éléments pouvant jouer en leur faveur ou en leur défaveur dans les 2 ou 3 ans à venir.


                    • Emohtaryp Emohtaryp 18 mars 2018 14:14

                      @Fergus

                      tant d’éléments pouvant jouer en leur faveur ou en leur défaveur dans les 2 ou 3 ans à venir.

                      Bonjour,
                      Pas besoin d’avoir autant d’éléments en sa défaveur...
                      Un seul suffit en sa faveur ou sa défaveur, pour appliquer le programme FI, il est juste impératif de ne plus être sous la coupe des traités UE, c’est aussi simple.....
                      Tsipras ( qui a fait de la Grèce un pays de SDF )en est l’exemple le plus probant, alors il ne tient qu’aux responsables de FI de prendre enfin ses responsabilités et de trancher ouvertement à haute et intelligible voix ce qu’il convient de faire...ou de ne pas faire ?
                      Personnellement, je serais toujours progressiste, mais je ne voterai pas pour des gens qui savent pas ce qu’ils veulent ou qui ne veulent pas de ce qu’ils savent, c’est à dire la quasi totalité des partis ayant « pignon médiatique sur rue »
                      Le propre de « l’insoumission », c’est justement de se libérer en brisant ses chaînes, pas de les faire reluire.... 
                      On t’a vendu ( et même de force ) de la marde néo-nazie-libérale dans un beau papier argenté, ça serait honnête de ta part de le reconnaître, on ne change pas de la merde, on tire la chasse et pis c’est tout...


                    • LeDinoBleu LeDinoBleu 19 mars 2018 15:02

                      @Emohtaryp
                      Mais non : la merde, c’est de l’engrais, ça fait pousser...  smiley


                    • Francis JL 19 mars 2018 15:33

                      ’’L’argent c’est comme la merde ; si on l’entasse c’est une nuisance, il faut le répandre. Et si on le répand, ça fertilise’’ attribuée par Alain Supiot à Francis Bacon juriste du 17è siècle.

                       La théorie du ruissellement est une théorie de merde.


                    • Emohtaryp Emohtaryp 20 mars 2018 14:40

                      @JL

                       La théorie du ruissellement n’est même pas une théorie, c’est du conspirationnisme....de merde ! Spécialement édicté par des conspirateurs compulsifs....Par ex : Milton Fredman que même les asticots refusent de bouffer outre tombe, avait une éprouvette pour faire ses « essais », le Chili de Pinochet et la cia, un certain...11 septembre 1973 à Santiago !
                      Le sang a bien ruisselé, effectivement, dans les poches des actionnaires de Wallstreet.....

                    • leypanou 17 mars 2018 16:47

                      la France insoumise n’a pas fait ce qui était pourtant en son pouvoir pour permettre aux citoyens opposés aux réformes de pouvoir imposer un référendum d’initiative citoyenne (RIC) pour tenter d’abroger une loi estimée injuste : on compte sur le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne pour imposer cette loi, avec ZERO député.
                      Quel rigolo  
                      Seuls les sujets bidons venant de l’opposition pourront passer, le reste, c’est la majorité qui impose sa volonté.
                      Si on n’a pas compris çà, soit on est c.n, soit de mauvaise foi.


                      • Albert123 17 mars 2018 17:08

                        le journalisme collabo, ne pose pas les bonnes questions au faux parti d’opposition collabo, c’est logique, 


                        et ça ne me choque pas du tout, 

                        que l’on retrouve encore des glands pour voter et donner une légitimité à toute cette caste d’escrocs parasites c’est vraiment ça le plus choquant,

                        encore plus fort ceux qui les défendent becs et ongles en bon toutous bien dociles et corvéables.

                        les fans de la merluche sont à ce niveau là imbattables et cocus comme aucun autre.



                        • Le421 Le421 17 mars 2018 17:47

                          JLMélenchon soit au second tour de la présidentielle 2022 si possible contre le FN

                          J’avais plutôt calculé 2027 ou 2032, mais bon. Si vous le dites.
                          Perso, je me suis arrêté là.


                          • flourens flourens 17 mars 2018 19:03

                            JLM et FI ne veulent rien faire pour contrer LRM, c’est sur qu’avec leur force immense de 18 députés ils pourraient s’ils le voulaient imposer leur volonté au 377 député de LRM qui en tremblent dans leur culotte, faudrait un jour éviter de raconter n’importe quoi, mais pour pourrir FI tout est bon
                            quant au match du 2eme tour 2022, tout le monde politique rêve d’un Lepen lambda, Macron en 1er, et il fait tout pour, jusqu’au jour ou ne restera que Lepen


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 19:09

                              @flourens
                              C’est un ignorant des réalités européennes, comme la majorité des Français.
                              Il croit que si le peuple disposait du referendum, cela changerait les choses.


                              Mais la FI est à peu près au même niveau d’ignorance, elle croit aussi qu’en arrivant au pouvoir, elle pourrait changer les Traités, un enfumage qui sert depuis plus de 30 ans pour faire patienter les mécontents...

                            • flourens flourens 17 mars 2018 19:38

                              @Fifi Brind_acier
                              la réponse est simple, alors qui ???? qui pour changer les traités ?????


                            • Sozenz 17 mars 2018 19:55

                              @Fifi Brind_acier
                              http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2018/03/14/une-decision-judiciaire-majeure-menace-les-tribunaux-darbitrage-prives/

                              un article qui va alimenter vos dires . encore un .
                              mais apparemment , les preuves ne sont pas assez suffisantes pour les gens
                              Quand mes preuves feront l épaisseur du code civile , peut etre ils admettront ce que l’ U¨PR et les eurosceptiques disent .
                              ils sont tellement à se battre contre l UPR qu’ ils sont incapables de voir les vrais dangers .


                            • Sozenz 17 mars 2018 20:01

                              ps
                              Si le Monde se permet de faire apparaitre ceci , c est que nous ne sommes pas loin du point final de l’empaquetage . la toile est bien tissée. la repas est en train d être servi .


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 20:17

                              @flourens
                              Personne ne pourra changer les Traités !
                              C’est un système auto bloquant, une marche avant, et jamais de marche arrière. C’est ainsi depuis 70 ans.


                              Même Macron Jupiter n’est pas arrivé à changer les accords sur les travailleurs déplacés . Plusieurs pays de l’ Est y sont opposés = nada, wallou, rien ne change du tout. Il aurait même suffit qu’1 seul ne soit pas d’accord, et rien ne change.

                              L’UPR vous explique depuis 11 ans, qu’il faut l’unanimité, alors que les pays européens sont divisés sur tout. Plus le temps passe, plus la crise s’approfondit, et moins vous aurez 100% des pays d’accord sur quelque sujet que ce soit.

                              Comme on ne peut pas réformer l’ Europe, le seul moyen de survie, c’est de se barrer.


                            • flourens flourens 18 mars 2018 00:41

                              @Fifi Brind_acier
                              tout cela est bel et bon mais tu ne me dis pas qui pour se barrer


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 07:17

                              @flourens
                              L’UPR est favorable à toutes les alliances, sous réserve des conditions suivantes :

                              - avoir à son programme la sortie : UE- euro, par l’article 50.
                              - la sortie complète de l’ OTAN par l’article 13.
                              - ne pas avoir dans son programme des sujets qui divisent les Français.
                              - ne pas avoir de discours différents suivant le lieu et le public.
                              - et avoir un programme social conséquent.


                            • Sparker Sparker 18 mars 2018 13:32

                              @arioul

                              T’en a pas marre d’être con ?


                            • beo111 beo111 18 mars 2018 16:46

                              @Fifi Brind_acier

                              Bonjour, la situation va peut-être évoluer, mais je trouve que votre posture tout tout de suite vous coupe d’une partie énorme de la population.

                              Quand les partis politique parlent d’en programme ils parlent le plus souvent d’un programme pour une mandature, bref pour cinq ans.

                              Bref au final je trouve que pour la présidentielle la FI a eu raison de ne mettre que la sortie de l’OTAN dans sa profession de foi officielle. En effet la sortie de l’OTAN l’opinion publique en avait un peu rien à foutre, alors qu’on est loin d’une majorité pour la sortie de l’UE.

                              C’était donc plus logique de sortir d’abord de l’OTAN, avec tout ce que cela implique comme changement, et cinq ans plus tard d’être dans un climat psychologique plus favorable et dans une situation plus claire pour poser la question de la sortie de l’UE.

                              Surtout que regardez ce qui se passe avec le Brexit avec un Royaume Uni qui est encore dans l’OTAN.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 19:38

                              @beo111
                              alors qu’on est loin d’une majorité pour la sortie de l’UE.

                              A Londres, Macron a expliqué qu’un referendum sur le Frexit donnerait les mêmes résultats que celui du Brexit ! On ne vous dit pas tout dans les médias presstitués !!


                              « L’Europe, c’est la paix », rêve !! La France n’a jamais été aussi engagée dans des conflits armés que depuis que l’ OTAN est entré dans les Traités européens en 1992 ! Liste des interventions militaires de la France depuis 2000.

                              Vous pensez que les Français n’en n’ont pas mare de financer des guerres d’ingérence pour les beaux yeux de Washington ? Vous êtes pour, ou contre les néocons américains pro-guerres ??

                              A l’ UPR, on estime que le rôle de la France, c’est de favoriser la paix. Et de cesser d’être le valet des USA, comme vient de le faire Theresa May, de manière scandaleuse. 

                               

                            • BACHAUD 18 mars 2018 20:12
                              .@Fifi Brind_acier
                              Pourrais tu expliquer pourquoi l’UPR qui a le RIC dans son programme ne termine pas toutes ses interventions en disant qu’avec le RIC l’UPR pourrait en lancer un pour la sortie de l’UE. ?Si la sortie était rejetée ce qui est probable cela aurait permis à l’UPR d’avoir accès aux grands médias et qui sait au prochain RIC triompher
                              VOUS écrivez comme condition d’alliance :
                              .- ne pas avoir dans son programme des sujets qui divisent les Français.

                              Elle est bien bonne celle là !



                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 07:08

                              @BACHAUD
                              Vous me faites penser à Chouard et à son tirage au sort. Quels Partis politiques actuels vont voter le tirage au sort ou pour le RIC ? Aucun. Ils sont tous plus européistes les uns que les autres, et trouvent que l’absence de démocratie en Europe n’est pas un problème majeur..., sinon, ils seraient à l’ UPR !


                              Vous croyez que Macron va faire voter une mesure qui va permettre aux Français de sortir de l’ UE & de l’ OTAN ? Redescendez sur terre, Macron utilise les ordonnances et le 49-3 pour éviter tous les débats à l’ Assemblée et au Sénat. Nous sommes en dictature, et vous rêvassez que cette dictature puisse être réformée par ceux là même qui la font fonctionner ! 

                              Pourquoi l’ UPR ne soutient pas le RIC actuellement ? C’est simple, pas besoin de referendum pour sortir de l’ UE. Si Asselineau est élu Président de la République, c’est sur la base de la triple sortie : UE- euro - OTAN.

                              Il n’y aura donc pas de lézard pour les électeurs, quand il enverra à Bruxelles la décision de sortie de l’ UE par l’article 50, et à Washington la décision de sortie de l’ OTAN par l’article 13.

                              Le programme de l’ UPR est bien plus vaste que le RIP, il s’agit de réparer tout ce qui a été détruit depuis le Traité de Maastricht. Le RIP sera mis dans la Constitution pour que les citoyens puissent intervenir dans le processus législatif, comme en Suisse.

                            • Dzan 19 mars 2018 15:11

                              @Fifi Brind_acier
                              Tandis qu’avec le Pasqua boy....................................


                            • LeDinoBleu LeDinoBleu 19 mars 2018 15:15

                              @BACHAUD
                              « VOUS écrivez comme condition d’alliance :
                              .- ne pas avoir dans son programme des sujets qui divisent les Français.

                              Elle est bien bonne celle là ! »
                              Très bonne même : je m’apprêtais à relever mais vous m’avez devancé.

                              Et Fifi, qui de son côté déplore les absences de réponse argumentée des partisans de la FI, ne vous a pas répondu davantage...


                            • beo111 beo111 19 mars 2018 15:56

                              @Fifi Brind_acier

                              « A Londres, Macron a expliqué qu’un referendum sur le Frexit donnerait les mêmes résultats que celui du Brexit ! »

                              Ah bon Macron dit un truc et vous vous le croyez. Il vous dit ce que vous avez envie d’entendre, je l’entends bien et c’est à votre décharge, mais franchement, les français ont élu un européiste avec 66% des voix, je ne les vois pas se prononcer pour un Frexit dans la foulée...


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 19:38

                              @LeDinoBleu
                              Oui, il y a au moins 3 sujets qui divisent les Français : l’immigration, la dette et l’énergie.

                              Ces 3 sujets devront faire l’objet de débats contradictoires et de référendum, pour que les Français décident ce qu’ils veulent dans ces 3 domaines.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 19:49

                              @beo111
                              Macron a été élu par 17% des électeurs grâce au bourrage de crâne de 100% des radios, 100% des télés, 100% des journaux et des hebdomadaires...


                              Vous croyez que tous les sondages sont publiés ?
                              Et quel intérêt aurait Macron a faire cette déclaration ?

                              Ecoutez la déclaration de Ségolène Royal sur le referendum du Frexit ! A partir de 12 minutes. « Nous ne ferons pas l’erreur de David Cameron ! »
                              Traduction : « Nous éviterons soigneusement de faire un referendum... »

                            • LeDinoBleu LeDinoBleu 20 mars 2018 19:00

                              @Fifi Brind_acier
                              « Oui, il y a au moins 3 sujets qui divisent les Français : l’immigration, la dette et l’énergie. »
                              Non, il n’y a QUE des sujets qui divisent les français, comme tous les peuples de toutes les nations. Donc si on suit votre raisonnement, aucun parti politique ne peut présenter quoi que ce soit dans son programme s’il veut s’allier avec l’UPR : à quoi servirait un parti sans programme, et comment pourrait-il espérer trouver des membres c’est-à-dire un poids démocratique ?

                              « Ces 3 sujets devront faire l’objet de débats contradictoires et de référendum, pour que les Français décident ce qu’ils veulent dans ces 3 domaines. »
                              C’est votre avis, je le respecte et je suis sûr que vous respectez le mien, mais avec des vues aussi catégoriques ne vous étonnez pas de vous retrouver seuls et sans alliances.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 19:03

                              L’auteur semble vivre sur une autre planète. Il ne s’est pas aperçu que depuis 70 ans, la France vivait dans la construction européenne, un système supranational, qui se fiche de l’avis des peuples. Il pense qu’un Referendum d’initiative citoyenne peut changer les cours des choses ??

                              Il devrait regarder la conférence d’ Asselineau : « Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »


                              -1- Macron ne décide de rien du tout, il applique les GOPé de la Commission européenne.

                              -2- Les referendum, quand le peuple vote mal, le NON se transforme en OUI. Ou bien on les fait revoter jusqu’à ce qu’ils votent bien ! Et avec ou sans les élus FI, cela n’y changera rien. Pour qu’il y ait démocratie, la 1ere condition, c’est de vivre dans un pays souverain, donc de sortir de l’ UE par l’article 50, ce que ne demandent ni la FI, ni l’auteur.

                              -3- 75 à 80% de nos lois sont des lois d’origine européenne. Le rôle des élus nationaux est de transcrire en Droit français les décisions européennes « mot à mot ». Il ne peut pas y avoir de démocratie dans l’ UE, car il n’existe pas de « peuple européen ».



                              • Sozenz 18 mars 2018 15:14

                                @arioul
                                ahhhhhhhh , si tous les français pouvaient être de tels ânes .... !


                              • Legestr glaz Ar zen 18 mars 2018 18:40

                                @arioul

                                Cela s’appelle un commentaire argumenté ! 

                                A quoi sert votre post ? Il ne dit rien ? 

                                Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. Cela vous parle ?

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 19:48

                                @arioul
                                Je ne vois pas ce qu’ Asselineau vient faire ici, il s’agit d’un texte du Rassemblement pour l’initiative citoyenne, qui n’a rien à voir avec l’ UPR !


                                L’UPR propose un Referendum d’initiative populaire, comme en Suisse, après la sortie de l’ UE, quand les lois seront décidées en France, et pas à Bruxelles.

                                Vous faites des cacas nerveux comme les Insoumis, vous voyez l’ UPR partout !!

                                Si l’ UPR et Asselineau ne représentent rien, pourquoi vous en occuper ??


                              • BACHAUD 18 mars 2018 20:27
                                @Fifi Brind_acier
                                 l’auteur demande qu’une seule chose que les CITOYENS puissent IMPOSER un RIC en toutes matières et soient donc les décideurs en dernier ressort.
                                Les citoyens pourront bien sûr demander par RIC l’utilisation de l’article 50. 
                                IL y a bien sûr plus de chance de pouvoir lancer un RIC sur la sortie de l’UE que de voir FA Président,non ? 
                                Le RIC est dans le programme UPR en plus ; mais on ne sait pas si c’est en toutes matières y compris constitution et ratification ou sortie des traités.. !
                                 

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 07:11

                                @BACHAUD
                                Vous prenez le problème à l’envers, c’est la souveraineté qui permet la démocratie, pas l’inverse !


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 12:50

                                @arioul
                                Le troll, on vous paye combien ??


                              • Emohtaryp Emohtaryp 19 mars 2018 13:14

                                @Fifi Brind_acier

                                Il prend 10 euros par post ordinaire, mais pour des posts injurieux, c’est 20 euros, les posts argumentés étant formellement interdits.... smiley

                              • Dzan 19 mars 2018 15:12

                                @Fifi Brind_acier
                                Asselineau : Combien à la présidentielle ?


                              • LeDinoBleu LeDinoBleu 19 mars 2018 15:21

                                @Fifi Brind_acier
                                « Je ne vois pas ce qu’ Asselineau vient faire ici »
                                En l’occurrence, c’est vous qui en parlez, ou du moins qui citez son nom en incitant l’auteur de l’article à lire Asselineau.

                                « Si l’ UPR et Asselineau ne représentent rien, pourquoi vous en occuper ?? »
                                LOL ?

                                Peut-être parce que vous en parlez dans chacun de vos messages, qui sont bien nombreux et pour ainsi dire assez contre-productifs à force de cristalliser les opinions...


                              • Lugsama Lugsama 19 mars 2018 15:28

                                @Fifi Brind_acier

                                « Je ne vois pas ce qu’ Asselineau vient faire ici »

                                Venant de vous c’est amusant, on peux même se demander pourquoi vous parlez tant d’un gourou qui ne fait même pas 1% au présidentielle..

                              • Legestr glaz Ar zen 19 mars 2018 17:22

                                @arioul


                                « Ad personam », l’argument ultime des faibles. Vous au moins, vous n’avez pas peur de faire étalage de votre personnalité. 

                                L’argument ad personam est surement un des sophismes les plus faciles à reconnaître. Il est donc très peu utilisé dans sa forme la plus brute, sauf par des enfants qui se chamaillent par exemple.L’argument ad personam comme tous les sophismes n’as pas sa place dans un débat logique. Il s’agit d’un argument extrême, visant purement à détruire la réputation plutôt que l’argumentaire de son adversaire. C’est un argument souvent haineux ou diffamatoire, ou incitation à la haine ou à la diffamation.
                                Ce qui rends l’argument ad personam si différent des autres sophismes, c’est qu’il n’y a aucun lien entre le fond de l’argument et la réponse donnée par l’interlocuteur. Il favorise le changement de sujet et est souvent utilisée à cette fin.

                                Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem.

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 19:58

                                @LeDinoBleu
                                Je devrais écouter les bons conseils des Insoumis, alors que Mélenchon triche, et achète des likes par paquets de 100, pour ses réseaux sociaux !!
                                Rêve !

                                La FI ne publie pas le nombre de ses adhérents. C’est « un ensemble » gazeux" !
                                Il suffit de cliquer sur un site de la FI pour être adhérent ?
                                A l’insu de son plein gré, comme chez Macron ??


                              • Sozenz 19 mars 2018 20:00

                                @lugsama

                                ce n est pas la quantité qui demontre la qualité de la représentation .

                                quand on voit le %tage de connards sur terre , on voit vite que l intelligence n est pas majoritaire


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 20:20

                                @LeDinoBleu
                                Non, relisez les commentaires, ce sont les blogueurs du FN et de la France Insoumise, qui ont dit que ce texte venait de l’ UPR, avec les insultes et les diffamations habituelles.


                              • Legestr glaz Ar zen 19 mars 2018 21:03

                                @arioul

                                Je trouve ça assez facile comme défense. Mais bon, puisque cela vous amuse c’est toujours ça de pris.
                                Ce qui m’importe c’est de trouver un programme qui propose de donner son pouvoir au peuple à travers l’initiative populaire, ce qui veut dire, inévitablement, sortir de l’Union européenne. Tout le reste, toute le reste vraiment, m’importe peu. 

                                Faire confiance aux politiques, bien sûr que non. Ils doivent être en permanence sous le contrôle du peuple, comme en Suisse. C’est expliqué dans le lien qui suit.




                              • LeDinoBleu LeDinoBleu 20 mars 2018 17:59

                                @Fifi Brind_acier

                                "Je devrais écouter les bons conseils des Insoumis, alors que Mélenchon triche, et achète des likes par paquets de 100, pour ses réseaux sociaux !!
                                Rêve !

                                La FI ne publie pas le nombre de ses adhérents. C’est « un ensemble » gazeux«  !
                                Il suffit de cliquer sur un site de la FI pour être adhérent ?
                                A l’insu de son plein gré, comme chez Macron ?? »

                                En quoi ce message constitue une réponse à mon message ? Où est le lien avec les remarques que je vous ai faites ?


                              • LeDinoBleu LeDinoBleu 20 mars 2018 18:05

                                @Fifi Brind_acier
                                "Non, relisez les commentaires, ce sont les blogueurs du FN et de la France Insoumise, qui ont dit que ce texte venait de l’ UPR, avec les insultes et les diffamations habituelles.« 

                                Non, Fifi, c’est bien vous qui avez écrit :
                                 »L’auteur semble vivre sur une autre planète. Il ne s’est pas aperçu que depuis 70 ans, la France vivait dans la construction européenne, un système supranational, qui se fiche de l’avis des peuples. Il pense qu’un Referendum d’initiative citoyenne peut changer les cours des choses ??

                                Il devrait regarder la conférence d’ Asselineau : « Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »"

                                Donc c’est bien vous qui amenez Asselineau dans la conversation, du moins celle-ci, et ce n’est pas la première fois que vous introduisez le personnage dans une conversation dont il n’est pas le sujet pour commencer, d’où ma première intervention sur ce fil précis.


                              • Mister hyde 17 mars 2018 19:55

                                Haha , c’est bien relevé ça auteur, merci à vous pour cette info intéressante. J’ai voté pour ce parti plusieurs fois, mais je me suis aperçu que je m’étais fait endormir par cette vulgaire opposition contrôlée qu’est mélenchon.. 

                                Autant le parti en lui même me plait bien, enfin plutôt les électeurs quand on a pas affaire aux petits bobos , qui eux aussi s’amusent à mettre l’étoile jaune sur leur camarade un peu trop « insoumis » que ce soit avec l’insulte complotiste, ou sur d’autres sujets qu’il n’abordent jamais ( rappelez vous aussi qu’ils ont dégagés une dame qui avait une opinion différente sur la syrie, et quand je dis différente , c’est pas en soutient de el assad, ou des djihadistes qu’ils ont osés appelés « rebelles modérées », non simplement autre que la pensée mainstream ; même bruno guigue la relevé et s’en est indigné qu’il ait jeté cette dame.. !!)

                                Sinon je vous fais un petit copier coller de toutes les contradictions à mélenchon que j’avais relevé sur un article : le mec a nié connaître le dîner du siècle alors que tout ses copains socialistes y sont, il a été parlé de l’officine du gouvernement spicee comme d’un « coup de coeur », oui le néocon thomas huchon qui est pote avec le larbin rudy reichstadt, des mecs qui viennent dans les écoles de nos enfants pour les manipuler dés leur plus jeune âge exactement ce qu’on toujours fait les dictatures..
                                Il s’est « trompé de bouton » lors d’un vote contre le criminel dassault, il a été dire dans une vidéo que la franc maçonnerie était ce qui passé avant tout , même avant la politique , il a donc été dire que la franc maconnerie été plus important que tout , donc sa vision et direction du pays été accessoire par rapport à son engagement dans cette société secrète, ce qui veut dire qu’il bossera, et qu’il agira que par et pour la franc maçonnerie si il arrive au pouvoir, vu que même la politique passe après la FM ( vu sur france info).
                                 Et pis en tant que digne agent du nouvel ordre mondial , il a été proposé une monnaie mondiale ( c’est marqué sur les pierres georgia stones aussi.. !!)

                                Donc on a ce mec qui nous dit que le plus important pour lui est la franc maçonnerie(d’ailleurs un paquet de franc mac de haut grade ont étaient acquis à la cause de NOW), que même la politique passe après , donc si il arrive au pouvoir , ça sera la franc maçonnerie qui sera aux manettes du pays, étant donné que ça fait depuis très longtemps que tout les politicards passent par la et que comme la avoué hollande , « il faut y passer si on veut faire de la politique » , vous croyez donc qu’il agira pour nous ? non comme il a avoué lui même, la FM passera avant le peuple et avant sa politique. Vous l’avez déjà entendu parler qu’il faut abroger la loi pompidou rotshild pour qu’on puisse battre monnaie et arrêter de couler sous la dette et donc reprendre notre souveraineté ?! vous avez oublié le demi tour qui la fait sur l’europe à quelques jours du vote ? vous avez oublié qu’il a soutenu toutes les guerres impérialistes avant de se rétracter quand il a vu que les gens savaient ce qui se passait ?! 

                                Et la vous l’avez entendu se révolter de la dictature qui est en marche ? vous l’avez entendu hurler et se révolter contre la légalisation de la pédophilie que macron veut mettre en place ? alors oui je sais qu’il a fait une vidéo pour dire qu’il ne voulait pas baisser l’âge sexuel, mais vous l’avez entendu dire que c’était un truc de fou , qu’on était en train de légaliser la pédophilie, ?! pas du tout il en parle comme si il parlait d’un match de foot , alors qu’il aurait du hurler et se révolter pour cette légalisation de la pédophilie, tellement c’est ignoble, la niet..
                                 Vous l’avez entendu se révolter contre la dictature de l’état d’urgence dans la constitution ?! non il dit « c’est pas bien je suis pas d’accord », mais aucune alerte sur tout ça,il fait comme si il n’y avait rien de grave, et pis oui c’est sur qu’il est pas d’accord, mais pas d’accord comme john kerry et georges bush qui dans une élection était l’un contre l’autre , n’était donc pas d’accord sur plein de choses , sauf qu’il se retrouvé après dans l’ordre des skulls and bones..
                                 Tout ça n’est que du théâtre,il serait temps de le comprendre. 
                                Macron qui est en train d’installer une dictature comme la avoué wauquiez , vous avez entendu Mélenchon se révolter à propos ?!non rien du tout il continue à faire semblant d’être dans l’opposition, mais sans nous avertir de tout ce qui se passe, dans une émission de arrêt sur image mélenchon est avec attali, ou ce dernier nous vends encore sa gouvernance mondiale, mélenchon ne dit RIEN !! il fait même un petit sourire ou on dirait qu’il se dit « tu va nous griller putain ».. , et vous croyez que quand il se réunissent dans les loges , ils sont en opposition ?! pas du tout, ils doivent être copains copains et renfiler le costume de théâtre pour le lendemain pour le petit peuple et les journaux..Et vous ne voyez pas l’imposture de ce gars ?! ce mec est une opposition contrôlée, c’est gros comme une maison, et pis ces banques qui lui prêtent de l’argent , il a pas l’air de leur faire très peur contrairement a la blonde et asselineau, non ?! Enfin franchement je sais pas ce qui vous faut de plus, regardez ce qui est en train de se passer, on fonce en pleine dictature et en plein état policier, vous avez entendu mélenchon se révolter et nous avertir de tout ça ?! non rien du tout, il ne dit rien et fais semblant qu’il ne se passe rien de grave, il a fallu que ce soit un mec de droite qui nous le dise.. 

                                • Mister hyde 17 mars 2018 20:34

                                  @Mister hyde

                                  Et pis aussi n’oubliez pas qu’il veut mettre en place une vaccination obligatoire se torchant donc avec le code de déontologie médicale qui nous dit qu’on a le choix, il veut donc enlever l’autorité décisionnelles aux parents , ce qui est vraiment une honte de faire ça, et se place donc dans la même ligne que macron.. lui aussi veut remplacer l’autorité parentale , par des décisions étatiques !! 
                                  L’avez vous entendu se révolter contre cet empoisonnement massif des 11 vaccins ?! non nada, pire que ça il veut mettre en place une obligation.. !! Alors je dis pas que tout les vaccins sont mauvais, je dis que 11 dans le corps d’un enfant , c’est absolument n’importe quoi, et qu’on devrait les traîner en prison pour ce genre de truc. Lisez le rapport « citoyen » qui est sortis je sais plus quand et recherchez qui sont les intervenants. Perso j’ai cherché, les trois quarts sont de près ou de loin rattachés à des labos ou à l’industrie pharmaceutique, vous avez entendu mélenchon nous avertir de tout ça ?! de la collusion entre certains politiques comme bachelot, buzin avec l’industrie pharmaceutique ou certaines entreprises qui financent les comptes de campagne ?! non bien sur comme d’hab pour les sujets les plus sensibles et les plus importants, il se terre et fait les trois singes de la sagesse..

                                  Et pis n’oublions pas aussi qu’il a toujours été dans le secret d’état , les meurtres politiques comme de broglie, bérégovoy, etc etc... ou tout les meurtres qui ont étaient commis sous mitterand, qui était un vrai boucher et qui avait répondu un jour à la question « quelle est la principale qualité d’un chef d’état ? » il avait répondu « l’indifférence » !! N’oublions pas tout les meurtres politiques qu’il y a eu quand il était au pouvoir , c’était un bourrin adepte des barbouzes , tout le monde le reconnait maintenant...
                                   Souvenez vous qu’il y a même eu un meurtre à l’élysée.. !! ( je sais plus le nom du gars) n’oublions donc pas que mélenchon été en fonction à l’époque et travaillait pour le psychopathe mitterand qui la toujours admiré d’ailleurs de son aveu même.
                                  Alors quand j’entends que c’est « un homme du peuple », je me marre.. Un homme du peuple du genre obama qui veut arrêter la guerre mais qui bombarde 6 ou 7 pays en cinq ans... D’ailleurs quand mélenchon se retrouve avec attali dans les loges, vous savez ce gars qui veut un gouvernement mondial avec la capitale à jérusalem et qui veut nous pucer comme du bétail, vous pensez qu’ils se prennent le chou dans les loges ?! non comme j’ai dit plus haut , ils enlèvent les costumes de théâtre de la journée et mettent le tablier pour discuter de lois et autres décisions politiques hors des oreilles indiscrètes des citoyens que nous sommes, ce qui est un total déni de démocratie..
                                   Et pis la franc maçonnerie est une société secrète élitiste, depuis le temps que mélenchon y est, il doit bien être dans les haut grades, donc quand frère la truelle attali nous vends sa gouvernance mondiale et que mélenchon à côté de lui sur arrêt sur image ne dit rien et fait un petit sourire , on doit en penser quoi ?! Nous tous si on aurait entendu ça , on lui aurait dit « mais attends t’es en train de nous vendre du fascisme et une dictature mondiale toi rigolo ? », la mélenchon rien du tout, il rigole alors que c’est plus que grave !!

                                  Donc je vois pas comment certains peuvent encore faire confiance à ce gars, il fait partie de l’élite et est en fonction depuis perpette, combien de temps qu’on détruit la france au profit de cette « mondialisation heureuse » ?! mélenchon ça fait des dizaines et des dizaines d’années qu’il est la dedans et qu’il a vu tout ça !! je pense que ce n’est qu’une vulgaire opposition contrôlée.

                                  Et pis comme on a pu le constater , c’est toute la république qui est pourris jusqu’à l’os, ou un tas de mafioso sont en lutte les uns les autres.. Sa sixième république n’est qu’un prolongement de cette situation, simplement en changeant les têtes.. , je comprends pas comment on peut lui faire confiance !!

                                • Sparker Sparker 18 mars 2018 13:35

                                  @Mister hyde
                                  « je comprends pas »

                                  Suffisait de dire ça au lieu de nous inonder de votre diahrrée...


                                • Mister hyde 18 mars 2018 16:05

                                  @Sparker

                                  Et jean jean , avec la tartine que j’ai pondu ou j’ai soulevé au moins 10 points qui mettent à mal la crédibilité de mélenchon, si tu dois fuir comme un pleutre à l’argumentation , me réponds pas va, si ta rien à dire, ni aucun argument ne dit rien, c’est pas en fuyant comme un lâche à tout ce que je viens de dire que t’es crédible. 
                                  Alors si ta un minimum d’honnêteté intellectuelle, et que t’es capable de débattre comme un adulte bien que j’ai vu que ta beaucoup de mal sur ce fil, et qu’à chaque fois tu nous ponds tes trois mots de mépris et de manque de respect pour les autres, essaye de faire un truc, à chaque truc que j’ai dis tu fais la touche 6, tu me mets un petit tiret et tu me réponds à chaque chose que j’ai dites par des arguments, car la tu fuis comme un pleutre en me manquant de respect, la diarrhée tu la dans ton cerveau elle t’empêche de répondre correctement aux gens et te fait fuir à chaque message. Alors arrête de te comporter comme un ado colérique en pleine crise de puberté qui en veut à la terre entière et vient au débat un peu.


                                • Sparker Sparker 18 mars 2018 16:17

                                  @Mister hyde

                                  Rien a foutre de tes pseudos arguments qui ont été mille fois cités sur ce site.
                                  T’as pas encore compris, Mélenchon on s’en tape, il fait le job et il le fait bien ou du moins du mieux qu’il peut et personne ne peut le faire mieux en ce moment.
                                  La FI te rebute alors vote UPR ou FN, ils te tendent les bras, m^me si ils sont cassés ils prenent quand même.
                                  T’es pris pour une courge, je met en pari mon dernier slip sale que c’est Ar-zen qui a écrit ce torchon diviseur et malsain comme le font les Upériens de ce site. Encore qu’eux je m’en tape, mais toi, ne soit pas si bête et intéresse toi réellement au lieu de répéter ce que tu lis aveuglément.
                                  La FI est loin d’être parfaite mais je préfèrerai avoir a faire à elle qu’a tout autre gouvernement potentiel actuel pour discuter de l’avenir de nos/notre société. Si tu n’as pas encore compris ça bien continue dans tes diatribes qui ne servent à rien sauf à... je l’ai déjà dit je ne vais pas t’insulter deux fois....je suis retord mais je n’harcèle pas comparé à certain(e)s.


                                • Sparker Sparker 18 mars 2018 16:24

                                  @Mister hyde

                                  Et une fois pour toute, ta liste à la prévert ne sont pas des « arguments » ce sont juste des fait plus ou moins avérés et très largement gonflés par des gogos qui se croient malins.
                                  T’as suivi les projets de lois, qu’es-tu pense de la fin de vie, du burnout, du contrôle au faciès etc etc là tu pourrais argumenter.
                                  Tu emploi le mot « arguments » comme les upériens alors que ce ne sont que des faits comme déjà dit, alors que dois-je dire :
                                  - Nan il est pas franc mac (tu vas répondre menteur)
                                  - le reste je m’en tape et ça me fatigue (tu vas répondre : ouais ado boutonneux en crise gna gna gna)

                                  Bon allez un jour ça pourra peut-être mieux se passer, mais va falloir mettre les pendules à l’heure, fais une formation d’horloger et on en reparle...
                                  Ce coup ci A ciao...


                                • Sparker Sparker 18 mars 2018 16:27

                                  @Sparker

                                  A si pour finir, important, la FI c’est un programme et quasiment tout le monde adhère pour le programme même si beaucoup et j’en fait partie, aime bien Mélenchon pour sa culture sa combativité etc etc. tout ça dans un esprit républicain radical, ce qui n’est pas forcément ma tasse de thé, mais je sais reconnaitre l’intelligence là ou elle se manifeste.
                                  Pour ses défauts ben qui n’en a pas, hein Jekkyl


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 19:52

                                  @Sparker
                                  je met en pari mon dernier slip sale que c’est Ar-zen qui a écrit ce torchon diviseur et malsain comme le font les Upériens de ce site.

                                  Ohé, le parano, c’est le Rassemblement pour l’initiative citoyenne qui a écrit ce texte, pas l’ UPR !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 20:03

                                  @Sparker
                                  Vous lisez de temps en temps les commentaires ? Personne ne trouve le programme de la FI mauvais, il est même excellent ! 
                                  Mais pour le mettre en oeuvre, il faut changer les Traités, et que les 27 pays européens soient unanimement d’accord.


                                  Quels sont les Gouvernements européens qui sont pour une Europe sociale ?
                                  Si les 27 gouvernements ne sont pas tous d’accord, rien ne changera.

                                  Et si vous passez outre le changement des Traités, la BCE fermera le robinet bancaire, comme elle l’a fait en Grèce pour Syriza. Voilà les problèmes que pose l’application de votre programme.

                                • Mister hyde 18 mars 2018 22:30

                                  @Sparker

                                  Je rêve , sur une dizaine de points que j’ai soulevé, tu m’en réponds à un ( que je vais bousiller de suite d’ailleurs) et t’oses me dire « le reste je m’en tape », non mais dit moi plutôt « désolé je sais pas quoi te répondre, je n’ai aucun argument à t’opposer et je préfère encore me comporter comme un enfant à qui on enlève un jouet et qui se met à hurler contre tout le monde.. », non sérieux respecte toi un peu, relis toi sur ce fil, ta craqué grave de chez grave, tu t’es mis à insulter tout le monde, ta pas eu un seul échange !! Et si ce que je dis n’était pas des arguments, tu n’aurais aucun mal à les détruire comme ce que je vais faire avec le tien qui me dit que c’est pas un franc mac,donc non je te dis pas menteur, je vais prouver que tu l’est ( ou que tu te trompe si tu es honnête)
                                  La c’est déjà un petit peu mieux, mais faut quand même que t’oublies ce qu’est le respect au bout d’un moment. Si si c’est un franc mac oui mélenchon, tiens je te file la preuve DE SUITE : http://www.lepoint.fr/presidentielle/une-plainte-maconnique-contre-frere-melenchon-04-05-2017-2124835_3121.php , et pis c’est pas la loge bleue le mec, il est rentré en 86 je crois après le tournant de mitterand à la hollande si mes souvenirs sont bons, c’est donc un franc mac de haut grade qui a contribué à faire passer des lois dans notre pays, hors de tout procédé démocratique donc. 

                                  Oui tout ce que tu dis ( burnout etc..) je suis amplement d’accord, c’est d’ailleurs pour son programme que j’ai voté pour lui , mettant dans un coin de ma tête le fait qu’il ait nié connaître le dîner du siècle et tout ce que j’ai dit , bien que j’avais pas découvert tout ça, y’a na qui sont inexplicables et très très lourd de conséquences.. Explique moi ça voyons, ce mensonge par rapport à ce dîner du siècle ?! il en fait partie ou quoi ?! Surtout que sa réaction qui dit « ça ressemble à de la parano un peu votre truc » sachant l’existence de la trilatérale etc.., impossible qu’il connaisse pas et joue donc le même jeu que les larbins de l’élite et leur sophisme et terrorisme intellectuel avec la paranoia et les complots.. !!

                                  Et non je suis pas arzen , clique sur mon blaze, tu verras qu’on a pas du tout la même façon de parler ni le même caractère, il est beaucoup plus posé et malin que moi qui réagit souvent émotionnellement , un peu comme toi d’ailleurs, sauf que j’ai tendance à être agressif que quand je tombe sur des groupies dans ton genre ou autres haineux semblable à toi. Donc non arzen et moi on a rien avoir, c’est juste qu’on est honnête envers nous même et que même si on aime bien certains côté de mélenchon mais surtout son programme, on va pas passer notre temps à nous mentir comme des enfants qui refusent l’existence du pere noel..

                                  Non c’est important de savoir qui il est vraiment, si il doit nous faire le même coup que mitterrand qui a endormi tout le monde avec son « tournant de la rigueur », il vaut mieux le cramer de suite, et prendre quelqu’un qui veut vraiment dégager cette élite et pas en faire partie comme lui. La république est une association de malfaiteurs, ça a toujours été comme ça , il veut seulement changer les têtes, il a couvert tout les meurtres politiques surtout durant la présidence à mitterrand qui comme je l’ai dit était un vrai boucher et se comporter comme un dictateur butant les personnes qui le dérangeait. Justement si il était vraiment radical, et qu’il dégagé de force tout ces comploteurs et cette élite, moi c’est ce qui me plairait, la je pense que ce n’est qu’une vulgaire opposition contrôlée mis la pour rassembler les mécontents, et si il arrive au pouvoir , il ne fera que faire perdurer cette situation et cette république élitiste en changeant seulement les têtes..

                                • Mister hyde 18 mars 2018 22:33

                                  @Fifi Brind_acier

                                  « Vous lisez de temps en temps les commentaires ? Personne ne trouve le programme de la FI mauvais, il est même excellent ! » ah mais je me demandais si c’était moi qui m’exprimait mal pour pas comprendre que j’ai aussi dit ça, merci !!

                                • Sparker Sparker 19 mars 2018 19:56

                                  @arioul

                                  T’en a pas marre visiblement...


                                • Mister hyde 20 mars 2018 12:42

                                  @Sparker

                                  Bon bon , je vois que tu réponds encore trois mots qui veulent rien dire, ou il n’y a aucun échange d’arguments, aucune pensées politique, que du mépris et de la moquerie... !! Bon je vois que mes arguments sont tellement nuls comme tu dis, que tu n’arrives même pas à y répondre... Donc je le redemande, pourquoi mélenchon a nié connaître le dîner du siècle et pourquoi a t’il parlé des gros traîtres du site spicee , qui font de la propagande et du catéchisme étatique comme d’un coup de coeur ?!! un adhérents sur youtube a finit par me reconnaître que pour le coup , il s’été trompé, et que c’était assez inquiétant si ce n’était pas simplement qu’il se soit trompé et toi qu’en penses tu ?

                                • McGurk McGurk 18 mars 2018 14:06

                                  * "de l’intérêt général et du service public, mais bien leur réélection en 2022 et que le parti soit au second tour de la présidentielle (et si possible contre le FN).« 

                                  Si vous vous attendiez à une personne défendant vos idées, vous êtes bien naïf.

                                  C’est bien le propre du politique en France, le carriérisme. Promesses pendant les élections, magouilles et gros bras d’honneur une fois élus.

                                  * »Pas un des journalistes présents ne l’a interrogé sur la question…
                                  Étonnant, non ?
                                  « 

                                  Parce que le rôle actuel du journalisme n’est pas de refléter toutes les tendances de la société par les mouvements politiques et leur programme mais de coller une étiquette sur le front des leaders des partis qui » ne doivent pas accéder au pouvoir" pour des raisons diverses et variées.

                                  Mélanchon et sa bande, c’est un autre épouvantail comme les Le Pen permettant d’affoler l’opinion publique afin de la faire voter en faveur de l’autre candidat. Le plus drôle dans tout ça, c’est que l’électeur est tellement con que ça marche à tous les coups (cf. la dernière élection présidentielle).


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 07:24

                                    @McGurk
                                    Oui et non, le point commun entre le FN & la FI, c’est bien clair maintenant, c’est qu’ils sont contre le Frexit et pour une Autre Europe, on ne sait pas quand, ni comment, car l’ Europe n’est pas réformable.


                                    C’est un système supranational qui nie les peuples et la démocratie. Junker l’a clairement expliqué aux Grecs : « Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les Traités européens ».

                                    Le FN et la FI font croire que l’ Europe est réformable.
                                    - Ils servent donc à rassembler les mécontents dans une impasse.
                                    - Ils servent aussi à diviser les 55% d’électeurs qui ont voté non au référendum de 2005, et dont le rassemblement est indispensable pour le Frexit.

                                  • chantecler chantecler 19 mars 2018 08:03

                                    @Fifi Brind_acier
                                    Toujours votre sale propagande et vos mensonges .
                                    https://melenchon.fr/2018/03/16/se-mettre-a-lecole-de-la-guyane-et-de-mayotte/


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 13:02

                                    @chantecler
                                    Vous avez déjà oublié les manifs contre la loi Travail ? Non seulement elles n’ont servi à rien, mais Macron continue méthodiquement à appliquer les GOPé, point par point !!


                                    Bruxelles, le FMI, la BCE se fichent des manifs.
                                    Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifs, pour des prunes, ils sont ruinés.


                                  • Sparker Sparker 18 mars 2018 16:39

                                    C’est quoi cet article et cette façon de faire, je voudrais pas faire des rapprochement mais ça sent pas bon.
                                    L’auteur écrit de où, du FN, de L’UPR, de LR, du NPA etc etc etc
                                    Ca vient balancer des bouses en anonymes, ça ne répond à personne et ici bon nombre se jettent dessus pour en bouffer une part et s’en revendiquer la gueule ouverte laisser diffuser une petite ou grosse brise d’anus.
                                    Ca vaut pas mieux que les « insultes » et ça veut faire la morale et la bien pensance, beurk.
                                    Honte à vous.


                                    • beo111 beo111 18 mars 2018 16:52

                                      @Sparker

                                      Je vais t’expliquer poussin, ça vient de démocrates qui voudraient un vrai référendum d’initiative dans la constitution française. Comme ils sont démocrates la plupart du temps ils n’aiment pas les partis politiques donc tu ne les trouveras pas dans les sigles que tu énumères.


                                    • Sparker Sparker 18 mars 2018 17:09

                                      @beo111

                                      Merci chéri, c’est bien beau ton préchi mais quel rapport avec la FI et ses propositions de loi et le fait que ce soit des vendus et que ça aurait fait chuter macron ??
                                      Et, ma poule, il peut pas venir le dire l’auteur ?
                                      Sinon tout a fait d’accord avec le RIC.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 20:07

                                      @Sparker
                                      Sinon tout a fait d’accord avec le RIC.

                                      Vous êtes vraiment impayable !! Vous n’avez pas cherché d’où vient le texte, alors que c’est écrit en dessous du nom de l’ auteur.

                                      Voilà, ils veulent le RIC dans le cadre de la dictature européenne, je ne suis pas étonnée que vous soyez d’accord ... !


                                    • Trelawney Trelawney 19 mars 2018 08:36

                                      car leur priorité et leur réélection et que JLMélenchon soit au second tour de la présidentielle 2022 si possible contre le FN ! 


                                      Merci pour ce fou rire du lundi matin. Décidément cette semaine démarre plutôt bien.
                                      Il ne vous est sans doute pas venu à l’esprit que si Fillon et ses emplois fictifs s’était désisté c’est le LR qui était face à Lepen.
                                      Vous avez aussi remarquez que si macron et ses boys sont en perte de vitesse, ils tiennent bon la barre pour faire passer au forceps des réformes qui devrait exister depuis 2000. (retraites, privatisation des trains, écoles, code du travail etc).
                                      Vous avez sans doute remarquez qu’un FN à bout de course en est à se chercher des alliances avec UPR et Debout la France.
                                      Vous avez aussi remarquez que le PS est en pleine phase reconstruction.

                                      Ca fait quand même beaucoup d’incertitudes pour oeuvrer contre la France en se focalisation uniquement que sur les déboires de Macron

                                      • Emohtaryp Emohtaryp 19 mars 2018 11:59

                                        @Trelawney

                                        Vous avez sans doute remarquez qu’un FN à bout de course en est à se chercher des alliances avec UPR 

                                        L’UPR n’a strictement rien à voir avec le FN, c’est même tout son contraire !
                                        Le FN est un parti leurre pour fixer dans une voie sans issue plus de 20 % des votants, il en est de même pour la FI ou DLR qui représentent à eux trois plus de la moitié du corps électoral protestataire....
                                        C’est sur cette division et cette entourloupe que des énergumènes marionnettes à la botte de Bruxelles et de Washington se font élire piteusement en France...Depuis 2007, on se traîne les pires clowns du système qui nous sont IMPOSÉS.... 
                                        Quant au « Parti des Salopes », la chasse a été tirée, ils voudraient remonter par la vidange des WC ?
                                        Il ne représentent plus RIEN, même l’UPR a plus d’adhérents ( 31 000 ).....

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 13:04

                                        @Trelawney
                                        Prière de ne pas confondre UPR et les Républicains !
                                        Le FN cherche à s’allier avec la Droite européiste et pas avec l’ UPR !!


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 20:29

                                        @Cadoudal
                                        A l’UPR on ne confond pas les Musulmans avec les Islamistes. Si vous aviez au FN, le moindre début de culture, vous sauriez qu’il y a 36 variantes de l’ Islam.


                                        Et que c’est l’ Arabie Saoudite qui a répandu l’ Islamisme dans le monde, à coups de milliards de pétro dollars ! Pourquoi le FN ne demande jamais de comptes à nos chers amis (et clients) saoudiens ??

                                        Quant à savoir qui a créé Daesh & Al Qaïda, heureusement qu’il y a l’ UPR, ce n’est pas sur le FN qu’on peut compter pour l’expliquer !

                                      • LeDinoBleu LeDinoBleu 19 mars 2018 15:37

                                        Je suis le seul à penser qu’il y a dans l’air médiatique comme un climat de contre-offensive envers la FI ? Du style cracher sur JLM et la FI en faisant monter les autres « petits » partis et ainsi diviser pour mieux régner...

                                        Non parce que ça commence à être un peu gros pour ne pas le voir.

                                        Mais qu’est-ce qui fait si peur aux médiacrates dans la FI pour taper dessus aussi fort ? Question rhétorique bien évidemment...


                                        • Mister hyde 19 mars 2018 19:08

                                          @LeDinoBleu

                                          Bonjour, mouais, je suis d’accord que le parti médiatique lui tape dessus, mais bon entre ne faire que parler de lui , ou pas du tout, si il faisait si peur que ça il aurait le même traitement que tout ces journalistes citoyens qui ont écrits des livres dérangeant le pouvoir en place, c’est à dire qu’on ne l’entendrait jamais sur les radios et à la tv, ce qui est tout le contraire. Et quand bfm fait un documentaire avec pour titre « les rebelles de la république », en parlant de la FI, y’a de qui se poser des questions. 

                                          Je n’ai pas vu la tv parler de tout ces livres français qui ont dérangé le pouvoir ( peu importe le sujet), alors que la le mec est invité partout, on fait que parler de lui, on a même fait un documentaire en sa faveur,croyez moi que si il dérangeait le pouvoir en place, on lui ferais pas autant de pub. Et pis bon, bien que je n’ai rien contre la franc maçonneire, que je m’y reconnais plus ou moins dans certaines parties de leur philosophie, la franc maçonnerie n’est pas une société secrète pour le peuple, c’est une société secrète élitiste qui a une forte influence sur notre pays, alors pensé qu’un franc maçon de haut grade comme lui dérange le pouvoir , c’est un peu naif je trouve. Non perso je pense que c’est différentes bandes d’élitiste avec des pouvoirs et influence différentes qui se tapent entre elle, et je pense fortement que mélenchon en fait partie, sinon dites moi pourquoi a t’il nié connaître le dîner du siècle ?!

                                        • Sparker Sparker 19 mars 2018 20:16

                                          @LeDinoBleu

                                          700000 soutiens enregistrés (nom prénom adresse mail)
                                          7 millions d’électeurs
                                          Une présence permanente et lancinante a l’AN
                                          Plein de projets et actions mis en oeuvre (votation citoyenne sur le nucléaire 314.052 votants, 97% oui à la sortie)
                                          Soutien d’un média qui devient petit à petit très intéressant à regarder et parcourir
                                          Républicains radicaux
                                          Un programme détaillé et sans surprise pour les électeurs, tout est développé ainsi que le financement
                                          Remontée de 15 point aux élections en guyanne depuis les dernières élections
                                          Des chaines youtube en veux tu en voilà avec des dixaines de milliers d’abonnés
                                          Des personnalités inconnues issues de la société civile qui assurent sur leurs sujets
                                          Un Mélenchon qui se bonnifie avec le temps
                                          Humanisme réaffirmé
                                          Etc etc etc

                                          Ca commence à faire du bruit


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 mars 2018 20:42

                                          @LeDinoBleu
                                          Pauvre chéri ! Si j’ai le temps, je vous plains !

                                          ** Les médias ont passé les meetings de Mélenchon sur plusieurs chaînes télés en même temps, et le week-end. Y compris ses hologrammes !


                                          ** Les médias ont partagé en deux les candidats, les Grands, qui ont accès aux médias. Et les « petits », qui n’ont droit à rien. Mélenchon a participé à tous ces débats faussés.

                                          ** Il n’a jamais protesté contre cette violation de l’article 4 de la Constitution sur la liberté d’expression politique : "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »

                                          ** L’UPR est censurée depuis 11ans, dans l’indifférence générale. Et depuis 1 an, silence radio, Asselineau n’est plus invité sur aucun média mainstream. Silence de Mélenchon.

                                          Mais contrairement à vous, Mélenchon est tellement content des médias, qu’il a tenu à les remercier !
                                           


                                        • LeDinoBleu LeDinoBleu 20 mars 2018 18:10

                                          @Mister hyde
                                          La différence entre Mélenchon et les journalistes citoyens dont vous parlez est que JLM est dans la vie politique depuis longtemps, c’est donc un personnage public, dans le sens de « connu de tous » au contraire des gens que vous évoquez. Sans compter l’audience de sa chaîne Youtube, la présence d’un groupe FI à l’Assemblée et bien d’autres choses. Je crois que votre comparaison fonctionne mal dans ce cas précis.

                                          Je ne suis pas au courant qu’il a nié connaître le dîner du Siècle. Vous avez une source, récente de préférence ?


                                        • LeDinoBleu LeDinoBleu 20 mars 2018 18:16

                                          @Sparker
                                          Vous prêchez un converti  smiley

                                          Mon message voulait simplement dire qu’il me paraît « étrange » de voir autant de petits partis monter dans les médias dernièrement après le Mélenchon bashing de cet été et de cet automne, qui n’a pas donné grand-chose, voire qui a simplement valu un certain retour de flamme aux journalistes et publications concernés.

                                          Ça me donne l’impression que le parti merdiatique a changé son fusil d’épaule et tente de poursuivre son offensive contre la FI en essayant de réduire ses éventuelles futures chances aux prochaines élection, quelles qu’elles soient, en faisant monter les autres partis aux dépends de celui de JLM. Diviser pour mieux régner, donc...


                                        • foufouille foufouille 20 mars 2018 18:20

                                          @LeDinoBleu
                                          https://www.youtube.com/watch?v=INPPHP9A8T8

                                          il a aussi plusieurs fois nié être franc maçon.


                                        • LeDinoBleu LeDinoBleu 20 mars 2018 18:28

                                          @Fifi Brind_acier
                                          « Pauvre chéri ! Si j’ai le temps, je vous plains ! »
                                          N’en faites rien, je m’en voudrais de vous faire perdre votre temps – encore qu’à voir le nombre de vos interventions ici vous semblez en avoir des wagons...

                                          « ** Les médias ont passé les meetings de Mélenchon sur plusieurs chaînes télés en même temps, et le week-end. Y compris ses hologrammes ! »
                                          Je parlais du climat de ces derniers temps, semaines ou mois, pas de celui de l’an dernier.

                                          « ** Les médias ont partagé en deux les candidats, les Grands, qui ont accès aux médias. Et les « petits », qui n’ont droit à rien. Mélenchon a participé à tous ces débats faussés. »
                                          Même remarque.

                                          « ** Il n’a jamais protesté contre cette violation de l’article 4 de la Constitution sur la liberté d’expression politique : "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. » »
                                          Quel est le rapport avec le sujet que j’évoque ?

                                          « ** L’UPR est censurée depuis 11ans, dans l’indifférence générale. Et depuis 1 an, silence radio, Asselineau n’est plus invité sur aucun média mainstream. Silence de Mélenchon. »
                                          Et voilà que vous reparlez de l’UPR et d’Asselineau dans un sujet qui ne les concerne pas...

                                          « Mais contrairement à vous, Mélenchon est tellement content des médias, qu’il a tenu à les remercier ! »
                                          Je ne parle pas de ce que Mélenchon pense des merdias mais du comportement de ceux-ci envers lui : qu’est-ce que votre remarque apporte à ce sujet ?


                                        • LeDinoBleu LeDinoBleu 20 mars 2018 18:46

                                          @foufouille
                                          Je connaissais le film qu’évoque ce youtubeur, mais il est assez ancien (2010) : par récent, j’entendais quelque chose qui date de ces dernière années, trois ou quatre ans maximum. Quelque chose dans l’air du temps en quelque sorte.

                                          Autrement, les commentaires du youtubeur sur son expérience avec Mélenchon à propos de la franc-maçonnerie, je n’ai aucun moyen d’en vérifier la véracité...


                                        • foufouille foufouille 20 mars 2018 19:01

                                          @LeDinoBleu

                                          pour la franc-maçonnerie, il a admit en faire partie après l’avoir quitter selon lui.

                                          hortefeux est FM lui aussi et pote avec mélenchon.

                                          tu as aussi une vidèo où il prétend ne recevoir que 5900€ en tant que député européen alors que c’était 15000.

                                          se faire inviter à bouffer par un magazine libéral comme GQ ne le dérange absolument pas.

                                          ce sont des sujets auxquels il refuse de répondre en général.


                                        • Mister hyde 20 mars 2018 19:47

                                          @LeDinoBleu

                                          Je comprends dino ce que vous voulez dire, c’est vrai que la comparaison est mal venue, mea culpa : ), mais quand même je persiste à dire qu’il tait beaucoup trop souvent les sujets sensibles, les secrets d’état qui la toujours caché,son admiration pour mitterand qui été un psychopathe et qui a massacré je ne sais combien de personne, j’ai beaucoup de mal à croire à son anti système.. Oui tout à fait voila la source camarade : https://www.youtube.com/watch?v=INPPHP9A8T8, écoutez bien ce qu’il dit il dit « ça ressemble à de la parano votre truc », quand j’ai entendu ça j’ai fait un bond de trois mètres, moi qui ait voté pour lui plusieurs fois, je vous laisse imaginer à quel point je me suis sentis trahis, connaissant les bilderberg, trilatérale etc.., qu’il ose dire « ça ressemble à de la parano est très très lourd d’implications je trouve, c’est littéralement impossible qu’il ne connaisse pas, tout ses potes les socialopes y sont, il a donc menti consciemment sur ce rendez vous élitiste, pourquoi d’après vous ?!!

                                          Concernant un second point qui a finit par me faire conclure que ce mec est un traître et une opposition contrôlée est cette petite vidéo de trois minutes : https://www.youtube.com/watch?v=PmPPPqjR3ZE , ce traître ose dire que l’officine étatique du site »spicee« , ces mecs la en charge du catéchisme étatique viennent dans l’école de nos enfants pour les manipuler et les empêcher de réfléchir par eux même en leur disant qu’ils vont être des parias si ils se mettent à douter des versions officielles, c’est digne des pires dictatures de faire ça !! et pour mélenchon c’est »un coup de coeur", franchement c’est le truc qui ma le plus convaincu que ce mec est un traître. Vous m’avez l’air honnête envers vous même et prêt à renier ce gars si vous vous rendez compte de toutes ces contradictions ( ce qui m’est arrivé) alors regardez bien ces deux vidéos, et essayé de venir me dire ce que vous en pensez je vous prie. Merci.

                                        • Mister hyde 20 mars 2018 19:50

                                          @foufouille


                                          Salut foufouille , mélenchon ment sur la franc maçonnerie, je vous le prouve de suite :

                                          http://www.lepoint.fr/presidentielle/une-plainte-maconnique-contre-frere-melenchon-04-05-2017-2124835_3121.php
                                          Pourquoi il ment encore une fois ?! d’ou c’est que vous avez vu qu’il a nié en faire partie ?! il recommence à nous mentir le type, déjà qu’il a nié connaître le dîner du siècle pour faire demi tour après quand tout le monde la cramé, et il fait pareil avec les franc mac, j’en reviens pas !!!

                                        • Mister hyde 20 mars 2018 19:57

                                          @LeDinoBleu

                                          C’est quoi les commentaires du youtubeur qui parle de la FM et de mélenchon svp ? quelqu’un peut me passer la vidéo svp ? je vois pas de quoi vous parlez ?!! pour le dîner du siècle oui sa négation est ancienne mais ça ne change rien, il a nié un dîner élitiste alors qu’il le connaissait très bien vu que ses anciens potos socialistes y étaient, la date ne change rien c’est son mensonge qui est très lourd d’implications et de conséquences à spéculer, à savoir qu’il n’est peut être qu’une vulgaire opposition contrôlée, sinon pourquoi mentir sur un truc d’élitisme du genre ?!! et les propagandistes de spicee en charge du catéchisme étatique et du terrorisme intellectuel avec le « complotisme », ça aussi c’est très très lourds d’implications !! sinon je veux bien que vous me chopez la vidéo du youtubeur, je vois pas de quoi vous parlez. Merci.

                                        • LeDinoBleu LeDinoBleu 20 mars 2018 20:01

                                          @foufouille
                                          Très bien, mais de quand date son aveu d’avoir fait partie de la franc-maçonnerie ? Si ça a eu lieu après la vidéo de ce youtubeur, je ne vois pas en quoi celle-ci devrait être à charge.

                                          Quant à GQ (?), JLM est aussi intervenu dans une école de commerce, soit un autre antre du libéralisme, et il ne s’en est pas caché. Pourquoi est-ce que ça devrait poser problème d’abord ? Quel mal y-a-t’il à dialoguer avec l’adversaire ? Les députes de la FI font bien ça tous les jours à l’Assemblée.

                                          Bref, tout ça me rappelle ces « petites phrases » dont les merdias sont friands pour noyer le poisson : je ne vois pas en quoi ça constitue un argument dans un sens ou dans l’autre, et encore moins de quelle manière ça remet en question le programme de la FI...


                                        • foufouille foufouille 20 mars 2018 20:27

                                          @LeDinoBleu il a été FM 30 ans et au ps donc il savait pour bilderberg, si tu ne trouves pas de vidéos où il refuse de répondre qu’il fait parti de cette secte, tu es un menteur.

                                          GQ est un magazine libéral bourgeois pour trader, avec costard à 600, qui invite des amis à son diner annuel.

                                          ce sont vos ploutocrates qui posent problème


                                        • Mister hyde 20 mars 2018 21:42

                                          @LeDinoBleu

                                          Si je peux me permettre d’intervenir, si ça met à mal le programme de la FI, car bien que c’est l’une des raisons qui m’ont fait voté pour lui, si mélenchon est un traître et une opposition contrôlée, il est de notre devoir de le démasquer. Et si ce mec fait partie de l’élite franc maçonne ( ce qui est sur regardez le lien que j’ai mis), alors qu’il le nie, si il nie connaître le dîner du siècle alors que c’est obligé qu’il le connaisse, et si il parle des terroristes intellectuels en charge du catéchisme étatique pour les enfants ( ce qui s’apparente juridiquement parlant à de la corruption de la jeunesse, et haute trahison envers son pays) du site spicee comme d’un « coup de coeur », c’est que c’est une opposition contrôlée, mis la pour rassembler les mécontents.

                                          Et si c’est le cas il se passera exactement ce qu’il s’est passé aux états unis avec obama et trump, à savoir que le premier avait dit qu’il allait arrêter la guerre, alors qu’il a bombardé 7 pays juste après, qu’il a assassiné par drone plein de monde et le second pour trump a nous dire pendant la campagne ’je suis anti élite" pour faire la pute pour eux après coup une fois qu’il est élue. Si mélenchon est un traître c’est exactement ce qu’il se passera, il changera simplement les têtes et continueras cette république de voyou oumême pareil il se comportera comme l’autre boucher de mitterand adepte des barbouzes qu’il aime bien de son aveu même.

                                          Donc qu’en pensez vous de ces mensonges sur la FM, sur le dîner du siècle, et son coup de coeur pour les vendus et l’officine gouvernementale de spicee ?

                                        • LeDinoBleu LeDinoBleu 21 mars 2018 20:15

                                          @Mister hyde
                                          La vidéo Youtube est la même que celle que vous avez posté entre deux de mes réponses, celle où le youtubeur commente le passage d’une vidéo de Pierre Carles.

                                          Concernant l’article du Point que vous avez donné, je n’ai malheureusement pas pu le lire en entier puisqu’il est réservé aux abonnés, mais c’est vrai que son titre fait réfléchir. Ceci dit, c’est une publication nettement à droite, donc je ne m’étonnerais pas qu’il déforme la réalité à son sujet.

                                          Mais bon, admettons que Mélenchon soit franc-maçon. Pour ce que j’en sais, on trouve toutes les orientations politiques dans la franc-maçonnerie. Et pour avoir eu l’occasion de lire quelqu’un qui en fait partie, je ne crois pas qu’il s’agisse d’une organisation élitiste : en fait, cette personne a bien dit non seulement qu’on y trouve toutes les strates de la société mais aussi que n’importe qui peut y entrer pour peu que la loge à laquelle on s’adresse accepte la candidature – celles-ci peuvent se déposer en ligne pour nombre de ces loges : c’est une méthode bien loin de l’élitisme. Après, je n’en sais pas plus.

                                          Pour le Siècle, ce serait en effet étonnant qu’il n’en connaisse pas l’existence mais je ne vois pas en quoi nier connaître son existence fait automatiquement de JLM une opposition contrôlée. Je ne sais rien de cette organisation, bien que le peu que j’en entends reste bien loin du positif, mais peut-être que ces membres sont tenus au secret. Ce serait assez douteux comme pratique, et elle n’en montrerait donc pas les membres sous leur meilleur jour, mais je ne comprends toujours pas en quoi ça prouve irréfutablement que c’est un pantin. C’est difficile de juger quelqu’un pour son appartenance à un groupe qui reste très peu connu et sur lequel circule toutes sortes de fantasmes – entretenus par le même secret, certes...

                                          Quant à Spicee, j’en ai regardé certains documentaires hier soir, pour me faire une idée, et seulement les plus courts parmi les gratuits qui étaient proposés. Je n’ai rien vu d’alarmant. Avez-vous l’adresse de la vidéo qui vous a mené à penser que ce sont des terroristes intellectuels ?


                                        • agent ananas agent ananas 19 mars 2018 20:52

                                          Mélenchon ne sera jamais élu ... La malédiction Kaddhafi plane sur ceux qui étaient partisans de la guerre en Libye.
                                          Hillary Clinton, Sarkozy, Juppé, Cameron, Tarik Ramadan, etc ... Disparus du paysage politique ou en proie à des affaires judiciaires. Manque plus que BHL pour compléter le tableau ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité