• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les journalistes vont-ils enfin poser la bonne question aux élus de la (...)

Les journalistes vont-ils enfin poser la bonne question aux élus de la France insoumise ?

La preuve est rapportée que les députés de la France insoumise ne veulent pas "s'opposer" au gouvernement car leur priorité et leur réélection et que JLMélenchon soit au second tour de la présidentielle 2022 si possible contre le FN ! OR pour cela il faut que le gouvernement ECHOUE. Donc pas question d'abroger ne loi qui va l'amener dans le mur.. Peu leur importe que les Français en souffre ..

Les journalistes vont-ils enfin poser la bonne question aux élus de la France insoumise ?

Certains citoyens commencent à dire que la seule chose qui intéresse les députés France insoumise n'est pas la défense des Français défavorisés, de l'intérêt général et du service public, mais bien leur réélection en 2022 et que le parti soit au second tour de la présidentielle (et si possible contre le FN).

Ils estiment que la preuve a été apportée à l'occasion de leur niche parlementaire "annuelle" du 1er février 2018...

En effet, à cette occasion, la France insoumise n'a pas fait ce qui était pourtant en son pouvoir pour permettre aux citoyens opposés aux réformes de pouvoir imposer un référendum d'initiative citoyenne (RIC) pour tenter d'abroger une loi estimée injuste, ou de faire donner force de loi à une proposition alternative de l'opposition ou de citoyens compétents dans un domaine (ex : le nouveau code du Travail publié en 2017 chez Dalloz, par 22 professeurs de droit du Travail).

Ce constat est affligeant, quand on sait que la France insoumise s'est fait élire en 2017 avec dans son programme le référendum d'initiative citoyenne. Sans compter que le député Eric COQUEREL le 2 août 2017, sur "Radio insoumise", avait promis de faire déposer une proposition de loi dès septembre (ici à 55:35) et que 83% des Français y sont favorables (sondage IFOP Focus n° 158 d’avril 2017).

La condition sine qua non, pour que soit envisageable un “succès" France insoumise en 2022 est l'échec (le plus flagrant possible) du gouvernement. Pour la France insoumise, il ne faut donc surtout pas que les citoyens disposent du RIC et puissent ainsi empêcher le Gouvernement de faire de mauvaises réformes.

Cette logique électoraliste met en évidence des incohérences incroyables dans les discours de la France insoumise, que pourtant aucun journaliste ne prend la peine de relever. La dernière d'actualité vaut pourtant son pesant d'or : 

En Suisse, le 4 mars 2018, à l'occasion d'un référendum d'initiative citoyenne lancé par l'UDC (un parti nationaliste), les citoyens ont voté NON à la privatisation de la radio TV suisse, à 77%.
Or, le même jour le député France insoumise, Alexis Corbières, affirme haut et fort au "Grand rendez-vous d'Europe1 le 4 mars 2018", que les Français sont majoritairement contre la privatisation de la SNCF. "Personne ne veut voir privatiser le train" (ici à 9:55) mais il ne dit évidemment pas un mot du RIC qui se déroule en Suisse et du NON (massif) à la privatisation annoncé par tous les sondages !

Pas un des journalistes présents ne l'a interrogé sur la question…
Étonnant, non ?

Le CLIC clic-ric.org   04.72.24.65.02

 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

154 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 17 mars 13:08

    César 2018 du meilleur comédien, catégorie pleureuse, (roulement de tambour...).

    Alexis Corbière, pour :

    je fait chouin chouin avec les employées Carrouf’ et Ardichiotte tire sa larmouille.



    • Attila Attila 17 mars 13:33

      Les journalistes qui posent les bonnes questions sont foutus à la porte !

      .


      • BACHAUD 18 mars 18:24
        @Attila il y en a qui ont largement l’âge de la retraite et la notoriété qui pourraient le faire !

        Mais il est vrai qu’ils doivent être prudents...

      • Sparker Sparker 17 mars 14:05

        Y’avait longtemps qu’un Upriens n’avait posé une merde sur la FI, en plus elle est nulle...
        L’auteur, c’est l’bazard dans ta tête avec tes expressions à la Ar-zen...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 18:26

          @Sparker
          L’auteur n’est pas à l’ UPR, à mon avis...
          Il est membre de la Direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne.
          Rien à voir avec l’ UPR.


        • Mister hyde 17 mars 20:51

          @Sparker
           

          Non mais t’es touché toi ou quoi ? ta vu les 3 messages que ta laissé sur ce fil ?! tu compte insulter et manquer de respect à tout le monde à chaque fois que tu postes ?! ici il y a des articles d’upérien , d’extrême droite, de gauche avec le prcf etc.., et c’est ça qui fait son charme, si t’es pas capable de lire des avis différents sans être aussi irrespectueux, tu peux aller voir ailleurs sinon, t’es grave sérieux !! 
          Tu te relis un peu ou pas ? ta vu comment t’es irrespectueux sans déconner ? attends la tu le traite de taré avec ton « bazard dans la tête » alors que l’auteur est tout à fait honnête et il n’y aucune mauvaise foi ni rien de semblable, un autre tu lui dis « tu te parle à toi même » et l’autre je sais pas quoi !! t’es grave toi sérieux, tu supportes aussi peu la liberté de conscience et d’expression ou t’es en pleine crise de puberté pour être aussi mauvais que ça ?!! j’hallucine comment t’es mauvais dans tes paroles, ça te parle la liberté d’expression et de conscience ?! c’est ça débattre pour toi insulter tout ceux qui sont pas d’accord avec toi ?! c’est quoi ce comportement de nazi sérieux ?!

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mars 07:04

          @Mister hyde
          Quand on voit la conception de la liberté d’expression politique de la France Insoumise, on se dit que leur 6e République ne va pas changer grand chose ...

          Ils ont du mal sur Agoravox, ils sont incapables d’argumenter et se contentent d’insulter les blogueurs, car ils ont l’habitude des blogs de la FI où la censure sévit à tous les étages ....


        • Sparker Sparker 18 mars 13:42

          @Mister hyde

          "La preuve est rapportée que les députés de la France insoumise ne veulent pas « s’opposer » au gouvernement car leur priorité et leur réélection et que JLMélenchon soit au second tour de la présidentielle 2022 si possible contre le FN ! OR pour cela il faut que le gouvernement ECHOUE. Donc pas question d’abroger ne loi qui va l’amener dans le mur.. Peu leur importe que les Français en souffre .."

          C’est quoi ça un message de bonne année ?


        • Sparker Sparker 18 mars 13:43

          @Mister hyde

          « « tu te parle à toi même » »

          Ha vous avez compris son post ?


        • Sparker Sparker 18 mars 13:50

          @Mister hyde

          Ras le bol de s’en prendre à la FI sans fondement, chacun son détail pour apporter sa pierre à l’édifice de destruction et les répéter à l’infini.
          La FI a proposer cinq lois, cinq propositions de lois importantes, ici aucun n’a apporté de critiques positives ou négatives mais vient dire :
          Oui euh moi j’dis que ça craint pasqui s’ont pas proposé le RIC alors c’est des vendus qui veulent rien que nous enffumer pour se faire réélire.
          Moi je le prend comme un insulte,
          quelque chose à redire ?


        • Mister hyde 18 mars 15:20

          @Sparker

          Et alors c’est un avis qui donne non ?! en plus il est honnête, tu réponds même pas à l’article , tu fais des attaques ad hominem, alors que l’auteur n’est pas du tout de mauvaise foi, réponds à ce qu’il dit plutôt que l’insulter, c’est quoi le problème qu’il soit à l’upr ?! tu vois c’est bien ça qui m’emmerde dans ce parti de la FI, malgré que j’ai voté pour lui aussi, c’est vos comportements de fascistes.. Entre ceux qui s’amusent à mettre les étoiles jaunes sur leur camarades quand ils parlent de sujets sensible, en les traitant de complotiste, ces mêmes gens qui prônent la liberté de conscience, d’expression , qui veut soi disant virer l’élite de l’elysée, c’est fou la contradiction entre ce que prônent le parti et son comportement, exactement le même paradoxe qui fait dire à mélenchon qu’il est anti élitisme , alors qu’il en fait partie depuis perpette, le mec est tellement anti élite qu’il a nié connaître le dîner du siècle, c’est dire.. !!
          C’est un truc de fou ce comportement de nazi, surtout pour un parti comme ça qui prône soi disant la liberté d’expression, qui dénonce le parti médiatique, si c’est pour après avoir des adhérents avec des comportements semblables, bonjour le paradoxe !!

          je peux comprendre que ça t’énerve vu que tu aimes bien le parti, mais tu trouves que c’est une raison pour lui taper dessus comme ça ?! si tu commences à insulter et à dérailler dés que les gens ne pensent pas comme toi, ta pas fini de t’arracher les cheveux et de faire fuir d’éventuels adhérents ! car il te manque pas de respect que je sache non ? tu trouve normal sérieux de faire ce que tu fais ?! et pis si justement tu étais dans l’optique de changer le pays par un vote, au lieu de critiquer tout les autres partis, tu pourrais justement appeler au rassemblement des souverainistes, mettre ce qu’on a en commun ensemble ( qui est bien plus fort et important que nos points de vues qui diffèrent), et appeler au rassemblement des gens qui aiment leur pays et en ont marre de cette mondialisation et des organismes mondialistes qui sont des voyous comme l’OMS, le FMI, l’ONU etc.., on a bien plus à gagner à rassembler nos votes , qu’a se tirer dans les pattes comme tu fais..

          Fifi, je te réponds ici : oui je trouve aussi que c’est une drôle de conception de la liberté d’expression et de conscience.. cela me fait beaucoup penser à mélenchon qui critique l’élitisme, (alors que le mec est un franc mac de haut grade !), le parti médiatique alors qu’ils lui ont fait une pub monstre( un exemple ils ont fait un « documentaire » sur bfm ; vous marrez pas pour le terme « documentaire » : ) , qui s’appelait « les rebelles de la république », je vous jure quand j’ai vu ça j’ai commencé à me poser des questions sur l’intégrité de ce parti...)

        • Mister hyde 18 mars 15:51

          @Sparker

          Oui j’ai quelque chose à redire, tu as un comportement de nazi je trouve et pis quand tu dis des « vendus qui veulent nous enfumer », c’est une auto critique concernant mélenchon ou quoi ? le mec a fait partie de l’élite toute sa vie, c’est un franc maçon de haut grade qui a toujours été dans le secret d’état, qui a couvert tout les meurtres politiques de mitterand le boucher.. et il censé être un « homme du peuple » ?!! regarde ce que j’ai dis plus bas, je ne suis pas non plus de mauvaise foi, je peux me tromper dans la liste que j’ai faites, mais je suis sincère, je comprends comment vous pouvez ne pas voir l’opposition contrôlée qu’est ce gars, j’aime bien aussi le parti en lui même mais son leader est un traître, sinon dit moi pourquoi il a nié connaître le dîner du siècle ?!

          Ce n’est absolument pas sans fondement ce qu’il dit l’auteur, et encore il oublie plein de truc que je vais faire rappeler de suite. Macron est en train d’installer une dictature dans notre pays, il essaye de mettre un ministère de la vérité avec ses fakes news, il a essayé de légaliser la pédophilie en abaissant l’âge sexuel et en demandant une expertise psy en défaveur du gamin violé ( il a fait demi tour heureusement !!), il a inscrit l’état d’urgence dans la constitution, ce qui est une véritable dictature dans les faits, mélenchon ne dit RIEN, enfin oui comme d’hab il dit « non je suis pas d’accord », mais sans avertir du danger que représente tout ça, ce n’est pas parce qu’il dit juste « il faut enlever, je suis pas d’accord », qu’il est sincère, si il était vraiment , il aurait fait une vidéo nous avertissant de vers ou on se dirige, que la france se dirige en plein état policier et en pleine dictature de la pensée, la niet, il fait semblant d’être dans l’opposition mais sans nous dire à quel point tout cela est grave !! 

          John kerry et bush aussi se contredisez durant je ne sais plus quelle élection, sauf que les deux font parties des skulls and bones.. !! obama et clinton aussi n’était pas d’accord sur des détails par contre le patrioct act etc.. ou tout autres sujets plus importants, on les a pas entendu, exactement ce que fait mélenchon avec la dictature qui est en train de se mettre en place dans notre pays, il reste la sans rien dire, en faisant semblant qu’il n’y a rien de grave, en disant « non c’est pas bien je suis pas d’acc », mais aucun avertissement sur tout ça, par contre il fait ses demi révolte sur des sujets dont tout le monde se fout mais reste étrangement silencieux sur les choses les plus graves qui soit, exactement le comportement d’une opposition contrôlée..
          Pis franchement je comprends pas comment tu te place face à un parti et un homme politique, la première caractéristique de ces derniers est d’être soumis à la critique et à leurs contradictions, c’est pas de se comporter comme une adolescente devant justin bieber en pétant un câble dés qu’on critique le parti, c’est justement par la critique qu’on fait avancer les choses, si on mange tout ce qu’il dit sans soulever ses nombreuses contradictions, il va nous la mettre profond comme jamais et ses nombreuses contradictions internes et ses silences assourdissants sur les sujets les plus grave qui sont en train de se passer sont lourds d’implications.. !!

        • Sparker Sparker 18 mars 15:59

          @Mister hyde

          C’est fatiguant et gerbant, vous ne vous intéressez a rien de la FI, ne lisez les blogs ne regardez pas les vidéos et vous supputez à tous va, vous n’avez aucune crédibilité et vos diatribes ne valent rien.
          Ca vous fait juste mousser pour flatter votre égo de révolutionnaire qui a tout compris que les autres sont des nuls.
          Allez je vous laisse à votre narcissisme qui lui n’est pas d’operette, fin caruso en la matière que vous êtes.
          Beurk...


        • Sparker Sparker 18 mars 16:00

          @Mister hyde

          Comportement de nazi... lamentable


        • Sparker Sparker 18 mars 16:03

          @Mister hyde

          « l’auteur n’est pas du tout de mauvaise foi, »

          Et en plus t’es bête, allez a ciao...


        • BACHAUD 18 mars 18:26

          @Sparker
          C’est un constat. Une démonstration preuve à l’appui. Mais jusqu’à preuve du contraire bien sûr !


        • Mister hyde 18 mars 18:29

          @Sparker


          Comment t’es touché toi, j’en reviens pas !! c’est pas possible d’être si mauvais que ça, tu te relis un peu ou pas, ta vu tes trois messages de haine et de mépris ? on dirait une petite groupie des boys bands, t’es grave de chez grave toi !! 

          Le mec vote pour un parti qui prône le respect mutuel, la liberté d’expression, de conscience, l’auto détermination des peuples, la critique envers la finance apatride, la critique de l’impérialisme et tout autres sujets qui devrait faire de toi quelqu’un de respectable, qui aime l’échange et le débat, et ta que l’insulte et le mépris à la bouche , la preuve que tu sais pas quoi répondre à toutes les contradictions de ce parti qu’on te met devant la face, tu préfère fuir comme un lâche avec l’invective, arrête de t’échapper comme un pleutre, et réponds à ce qu’on marque plutôt !! 
          Tu t’es relu un peu ou pas ?! ta pas eu un seul échange normal avec une seule personne, ta quel âge sans déconner pour être autant un rageux et un haineux ?!! c’est tes hormones d’adolescent qui te font te comporter comme un petit facho d’extrême droite ou c’est quoi ?! t’es sur que tu t’ai pas trompé de parti et que tu votes pas pour l’extrême droite ?!! car t’en a toutes les caractéristiques en tout cas..

           C’est fou comment tu supportes pas le débat, tu te rends compte que ta pas balancé UN SEUL argument avec ta dizaine de message ? on se croirait sur un forum de justin biber ou des groupies s’écharpent sur la couleur de son pull !! t’es touché grave toi !! si les cadres de la FI te voyait, je crois qui te mettrait à la machine à café, ou à la distribution de tract pendant les conférences et qui te coudrait la bouche, mais il te dirait surtout ne parle pas aux gens ,tu vas nous faire descendre de 10%... !!
          T’es en pleine crise de puberté pour être comme ça ou quoi ?! ta l’air d’avoir les hormones qui te travaille, quel gros fachos sans dec que t’es, et encore les fachos au moins ils balancent des arguments, et ne se comportent pas comme un enfant qui en veut à la terre entière.. Si les cadres de la FI te voyait défendre ton parti comme ça, j’aimerais bien voir leur réaction, tu va faire fuir tout le monde à te comporter comme un gosse colérique et irrespectueux,comment t’es grave sérieux, j’en reviens pas , quel petit nazi aux petits pieds tu fais toi !!

          Alors réponds à ce que marque les gens, et arrête de fuir la conversation en manquant de respect à tout le monde, tu fais vraiment de la peine à plus savoir ou te mettre ni quoi dire quand on appuie les contradictions !! réponds plutôt clairement aux critiques , au lieu de te comporter comme un enfant en manque d’argument, t’es tout rouge calme toi tout va bien, on dirait que t’es en manque d’oxygène et que tu t’étouffes : )

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mars 19:03

          @Sparker
          Essayez de vous servir d’Internet pour faire des recherches, pour une fois !
          Le Rassemblement pour l’initiative citoyenne, je découvre comme vous.


          Il a comme unique but le Referendum d’initiative citoyenne.
          Cela ne mérite ni insultes, ni attaques personnelles.
          Vous réalisez que vous donnez de la France Insoumise une image déplorable ??

        • Mister hyde 18 mars 21:49

          @Fifi Brind_acier

          « Vous réalisez que vous donnez de la France Insoumise une image déplorable ?? » tout à fait fifi , vous avez bien raison, je lui est dit la même chose !! en plus je suis sur que dans ce parti 90% des gens sont des personnes ouvertes, sincères, qui veulent vraiment changer les choses et en ont marre de cet élitisme politique, mais alors des adhérents comme ça, c’est vraiment pas bien pour ce parti.
           La dernière fois j’ai été sur une vidéo de youtube de mélenchon et j’ai balancé la même tartine que plus bas, je me suis retrouvé avec des gens qui ont reconnus tout ça, qui m’ont dit effectivement y’a pas mal de choses que vous évoquez qui sentent pas bon , c’est ça le comportement de quelqu’un de sincèrement engagé. 

          Se mettre les mains devant les yeux, et ne pas voir les lourdes implications et conséquences des contradictions à mélenchon que je pense être une opposition contrôlée, c’est exactement à cause de ce genre de truc qu’on en est la dans ce pays, arrêtons les querelles de chapelles , on a bien plus a gagner à se rassembler et débattre par la suite de nos points de vues qui diffèrent, mais qui sont moins importants que ce qu’on a en commun, avec asselineau, philippot etc.. et tout ce genre de souverainstes. Alors oui je sais l’un était avec l’un des plus gros lascars de la politique qu’est pasqua , l’autre avec le pen, moi aussi je trouve que ça craint, mais on pourrait très bien leur mettre une alerte en disant « si vous allez dans le même sens que vos anciens partis , ça va mal se passer entre nous », plutôt que se faire la guerre comme ça, toute l’élite se marre bien de voir ça je pense.

        • Trelawney Trelawney 19 mars 08:21

          @Fifi Brind_acier
          Il est membre de la Direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne. 
          Rien à voir avec l’ UPR.


          UPR c’est canal historique

        • Dzan 19 mars 15:02

          @Fifi Brind_acier
          C’est vrai que chez Asselit NO, le pote à Pasqua, c’est : démocratie à tous les étages.
          Charlie Ricard, l’homme de toutes les basses oeuvres.
          Dis moi, qui tu hantes
          Je te dirai qui tu es.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 19:15

          @Trelawney
          L’UPR assume ses analyses et ne se cache pas sous une autre dénomination.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 19:21

          @Dzan
          Asselineau s’est expliqué sur Pasqua, pas de quoi fouetter un chat...


          Par contre, du côté du FN, du PS et de l’ UMP, les mises en examen et les condamnations, ça pleut comme à Gravelotte !!!
          Commencez donc à balayer devant vos portes...

        • foufouille foufouille 17 mars 14:21

          les journalistes devraient aussi poser des questions au dieu UPR sur son emploi fictif.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès