• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les loups sont entrés dans Paris le 13 novembre 2015

Les loups sont entrés dans Paris le 13 novembre 2015

Les loups, ououh ! ououououh ! chantait Serge Reggiani. Aujourd'hui les loups sont différents, il s'agit de loups religieux qui, agissant au nom de leur Dieu (celui qui a révélé le Coran au Prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel), revendiquent la barbarie, la haine et le sang, tant que la France n'aura pas accepté la création d'un État islamique en Irak et au Levant (ISIL dit aussi Daesh).

C'est une véritable guerre de religion menée par une secte obscurantiste de 30 000 à 50 000 fanatiques envoûtés et fous de leur Dieu. N'ayons pas peur des mots. C'est bien de cela dont il s'agit. La cause ? c'est la croyance irraisonnée et enfantine dans une prétendue divinité qui aurait révélé 2 livres : d'abord la Bible (le Pentateuque) et ensuite le Coran. Livres non exempts de bestialités. Bestialités sur lesquelles l'Occident chrétien s'est appuyé durant des siècles pour mener les Croisades (terme proche du Djihad), le massacre des nouveaux peuples non croyants en Christ Jésus, et ensuite pour approuver les assassinats de l'Inquisition. Des millions d'assassinats. Probablement plusieurs dizaines de millions.

Quelle ignominie et quelle ignorance ! "L'ignorance, fille de la croyance, mère de tous les maux". Normal, les loups d'hier et d'aujourd'hui ne sont pas allés à l'école, laïque. Sinon, ils y auraient appris que l'intolérance ne mène à aucun paradis. Pas même à celui de leur Dieu, ni à celui d'aucun autre d'ailleurs. Ni même de recevoir en cadeau 7 filles nubiles, en récompense d'avoir assassiné autrui.

Ici ou là, des mères croyantes et non croyantes pleurent leur enfant, leur frère, leur sœur, leur ami, leur collègue gratuitement assassinés.

Là-bas ou même ici, aujourd'hui en France, des mères ultra-croyantes remercient peut-être leur Dieu d'avoir accueilli à ses côtés leur enfant chéri, tout explosé, qui vient d'assassiner plusieurs dizaines de personnes. Aveuglément !

Quelle ignorance ! Quelle ignorance !

Comment des mères peuvent-elles croire que leur enfant, un barbare fanatisé, un assassin finalement explosé, a gagné par son acte un quelconque paradis ? Pour elles, la récompense c'est qu'ils sont devenus des martyrs. Dieu est vraiment grand !

Non ! ils ne sont que des barbares, bourreaux et main armée de leur Dieu.

J'attends déjà, ici et là, les cris de certains lecteurs de ce modeste billet : "Non ! mécréant et bête immonde que tu es ! Notre Dieu, l'Éternel, est amour, miséricordieux, clément, seigneur des mondes, etc. ! C'est même notre sauveur !"

À ces crieurs, je dis : lisez la Bible ou le Coran sans l'aide de personne, comme des grands. Vous y trouverez des flots de sang et de haine dans trente à cinquante pour cent des versets. Et même, du cannibalisme à la gloire de votre Dieu : "Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, De la chair des héros et de tous les hommes de guerre, Dit le Seigneur, l'Éternel" (Bible, Ezéchiel : 39.20).

Non, je ne mélange pas tout ! Je peux approcher, et même peut-être savoir, la douleur d'une mère, d'un père, d'un frère, d'une sœur, d'un enfant, d'un ami, ayant appris l'assassinat sauvage et barbare d'un être cher. Mais tant que les croyants, quels qu'ils soient, prieront leur Dieu en prétendant qu'il est le seul Dieu et l'Unique Dieu, les haines, les meurtres et les assassinats continueront.

Même Voltaire est tombé dans ce piège quand il écrit (dans son Traité sur la tolérance) : "Je vous dis qu'il faut regarder tous les hommes comme nos frères. – Quoi ? mon frère le Turc ? mon frère le Chinois ? le Juif ? le Siamois ? – Oui, sans doute ; ne sommes-nous pas tous enfants du même père, et créatures du même Dieu ?" Voltaire, catholique, parle bien sûr de son Dieu, celui de la Bible et de la Thora. Le même que celui du Coran.

Voltaire oublie qu'à l'époque des Grecs et des Romains, il existait une multitude des dieux, donc une grande tolérance. À leur époque, personne ne s'entretuait pour obliger son voisin à croire à l'un des dieux plutôt qu'à tel autre. Il a fallu la publication des livres révélés, livres dits saints par ceux qui y croient, pour que les assassinats et le prosélytisme commencent. Combien de millions de morts ces 1 600 dernières années au nom de ce Dieu ?

Chers croyants : Dieu est-il amour ou son contraire ? La réponse est dans Les Femmes Savantes de Molière : "Quand sur une personne on prétend se régler, c'est par les beaux côtés qu'il lui faut ressembler."

Croyez à qui bon vous semble, mais surtout sans l'aide d'aucun livre supposé avoir été révélé par un Dieu. Que "Diable", nous sommes au 21ème siècle, pas au Moyen Âge !

Non ! la Terre n'a pas été créée avant le Soleil et les étoiles (Genèse 1-2 à 1-4) ! Non ! l'homme n'a pas été créé directement berger et laboureur (Genèse 4-2), bâtisseur de villes (Genèse 4-17) ou bien forgeron (Genèse 4-22). Les enfants apprennent cela dès l'école primaire aujourd'hui. Quand elle est laïque bien sûr.

Que d'ignorance, que d'ignorance ! Encore malheureusement trop meurtrière.

 

Photo : rpg-fantastic-world.goodforum.net


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • njama njama 16 novembre 2015 18:02

    Je serais d’avis de les considérer seulement comme des terroristes. Si dans le cas de figure leur religion fait office d’idéologie politique les anarchistes du XIX°, les nationalistes arméniens (ceux de la Fédération révolutionnaire arménienne FRA-Dachnak , ou de Hintchak), ou sionistes (ceux de l’Irgoun et de la Haganah) ont commis aussi beaucoup d’actions terroristes ... qui ne sont pas mieux que les attentats de daesh


    • njama njama 16 novembre 2015 18:07

      suite :
      Quelle différence avec le terrorisme de daesh ?
      Y aurait-il un bon terrorisme, et un mauvais ?

      FRA-Dachnak
      Mikael Varandian, ancien dirigeant de la FRA-Dachnak, écrit : « Il n’y a peut-être jamais eu de parti révolutionnaire qui ait une aussi riche expérience des méthodes terroristes que la FRA. […] Le Dachnak a produit les caractères les plus forcenés du terrorisme, et formé plusieurs centaines de maîtres du pistolet, de la bombe et du poignard2. » Toutefois, « La stratégie insurrectionnelle ou subversive utilisée par les deux partis révolutionnaires arméniens [Dachnak et Hintchak] au cours des années 1890-1896 débouche sur la répression, non sur l’intervention souhaitée des Puissances comme ce fut le cas naguère pour la Bulgarie (1878). Les partis révolutionnaires arméniens mesurent mal les paramètres de la politique d’équilibre entre les Puissances (rivalité anglo-russe) et la situation géopolitique des communautés arméniennes3. » La FRA subit de nouveaux échecs en 1905 : son principal fondateur, Christapor Mikaelian, se tue en manipulant une bombe destinée à tuer le sultan4, une deuxième tentative d’assassinat échoue à son tour (non sans tuer une quarantaine de passants) et les « dépôts de dynamite destinés à faire sauter les édifices gouvernementaux » sont découverts à Izmir ; puis, en 1908, une trahison conduit à la saisie d’« un millier de nos fusils, un million de cartouches et une quantité considérable de matières explosibles5. »
      https://fr.wikipedia.org/...


    • njama njama 17 novembre 2015 12:06

      @gros macho
      Les poseurs de bombes sont des terroristes, qu’ils soient athées ou croyants.
      Anarchistes, Irgoun, FLN, OAS ... ont utilisé la terreur ... 
       


    • Gasty Gasty 16 novembre 2015 18:50

      @ l’auteur

      Faut-il vous croire ?...


      • P.-A. Teslier 9 janvier 19:04

        @Gasty
        Je n’invente rien ! Les versets sont exacts. Qui est la bête immonde ? J’y répond à ma manière ! Une personnalité politique a-t-elle répondu ? Pas pour l’instant !


      • Rincevent Rincevent 16 novembre 2015 19:11

        L’école laïque comme base, oui bien sûr mais c’est encore insuffisant. Quant on ne VEUT pas savoir on n’entend rien.

        Un petit exemple personnel : dans le contexte actuel, une connaissance à moi qui voit sur mon écran d’ordi un article sur Hassan Rohani, le président iranien qui a refusé un diner à l’Elysée parce qu’il y avait du vin à table.

        - Réaction épidermique « Font chier ces Arabes ! »
        - Moi « ce ne sont pas des Arabes mais des Indo-Européens comme nous »
        - « Oui enfin je voulais dire ces musulmans, avec ce qui se passe en ce moment… »
        - Moi « ce sont des Chiites, pas des Sunnites wahhabistes, ils ne font chier personne chez nous actuellement »
        - « Ça fait rien, c’est pareil ! »

        Cette personne a bénéficié de l’école laïque, a un niveau Bac + mais préfère laisser fonctionner sa colère plutôt que son intellect…


        • njama njama 16 novembre 2015 22:57

          @Rincevent

          Hassan Rohani, le président iranien qui a refusé un diner à l’Elysée parce qu’il y avait du vin à table.
          Vous avez lu cela sur Riposte Laïque, ou Dreuz info ?
          Il a annulé son voyage en Europe en raison des attentats à Paris


        • Rincevent Rincevent 17 novembre 2015 13:07

          @njama

          L’info est connue de tous (sauf vous apparemment) et provient de la presse « normale », celle-ci par exemple : http://www.ouest-france.fr/monde/president-iranien-en-france-pas-de-repas-lelysee-cause-du-vin-3829351

          Le fait que Rohani ait annulé sa venue, pour des raisons évidentes, ne la remet pas en cause.


        • aimable 17 novembre 2015 09:46

          la croyance et le fanatisme réduisent le cerveau a la taille d’un petit pois, a partir de la n’importe quel manipulateur peut penser pour ceux qui sont atteint de cette maladie.
          vendredi , chez les habitués personne n’a crié au loup !


          • Le p’tit Charles 17 novembre 2015 10:21
            Les loups sont entrés dans Paris..il y a bien longtemps pour avoir de la main d’oeuvre bon marché..Leurs fils décérébrés par le coran ne font que ce que les parents n’ont pas eu le courage de faire...TUER..ASSASSINER..Ils ont TOUS la haine des Français (voir les incivilités journalières)

            • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 17 novembre 2015 13:04

              Que d’ignorance, que d’ignorance !
              Oooh oui ! Encore un article qui étale avec complaisance une complète méconnaissance du fait religieux. Cette forme insidieuse de l’obscurantisme, répétée à l’envie par la laïcaridicté, celle-là même qui détruit les régimes laïcs du Moyen-Orient au nom des Droits de l’homme et finance les monarchies wahabites, c’est à dire terroristes, permet toute les manipulations du fanatisme.

              Le fanatisme laïcard de l’occident qui finance le terrorisme commence à sérieusement chauffer le système nerveux des nations musulmanes et orientales qui ont du mal à comprendre que les bombes qu’on leur envoie sur la gueule et celles que l’on fait sauter dans les boîtes de nuits sont là pour les libérer.

              Tout cela va nous retomber dessus avec une force qui dépasse tout ce que les bien-pensants peuvent imaginer.


              • zappa zappa 17 novembre 2015 13:47

                Merci pour l’article,
                Dans l’énumération des livres sacrés se trouvent aussi la torah et le talmud très étudiés aussi.
                Pour ne pas rester ignorant, il faut il me semble parler de la création monétaire qui nous permet jusqu’à maintenant d’échanger tout. En avons nous la maitrise ?
                Connaissez vous ce livre très difficile qu’est : « les secrets de la réserve Américaine » de Mulins ou l’article 143 du T.F.U. ou la lois appelée Pompidou/Giscard de 1971. Ces écrits sont sacrés pour qui veut sortir de l’ignorance par contre cela ne protège pas du fanatisme.


                • Massada Massada 17 novembre 2015 13:49

                  @zappa

                  pour ne pas rester ignorant , le Talmud n’est pas un livre sacré smiley


                • eric 17 novembre 2015 17:35

                  "une prétendue divinité qui aurait révélé 2 livres : d’abord la Bible (le Pentateuque) et ensuite le Coran. Livres non exempts de bestialités. Bestialités sur lesquelles l’Occident chrétien s’est appuyé durant des siècles pour mener les Croisades (terme proche du Djihad), le massacre des nouveaux peuples non croyants en Christ Jésus, et ensuite pour approuver les assassinats de l’Inquisition. Des millions d’assassinats. Probablement plusieurs dizaines de millions« 

                  Et allez donc ! Et vous reprendrez bien une terrasse de café et un concert de rock, hard et/ ou californien ?

                  Ce genre de papier est assez inquiétant, car les extrémistes fondamentalistes musulmans se sont attaqué à la weltanschauung des gens comme l’auteur.

                   Au nom de leurs angoisses sur fond de leur inculture, ils vont très vite en arriver à réclamer des interdictions, des vengeances, etc...On voit déjà comment l’essentiel des gauches est en train de s’imaginer que c’est avec plus de flics, plus de soldats, plus d’état d’urgence, plus de restrictions aux libertés, que l’on viendra à bout des » 30 000 enfantins irraisonnés" ?

                  Rappelons que les Koulibaly en autres Kouachi, ont en moyenne passé plus de temps de leurs vies entre les mains d’athées illuminés et incultes comme l’auteur, que dans des milieux réellement musulmans...

                  Nan.... ! le problème commun de l’auteur et de ceux de nos concitoyens qui se sont fait sauter ce week-end, c’est bien la même absence dramatique de culture générale à l’école...


                  • fcpgismo fcpgismo 18 novembre 2015 16:52

                    dieu existe il été inventé par les animaux appelés humains.

                    Comme une bagnole dieu est une invention au service du plus grand nombre pour leur plus grand malheur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès