• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Macron, Barbarin, Benalla, Royal, BHL… la bande des faux (...)

Les Macron, Barbarin, Benalla, Royal, BHL… la bande des faux monnayeurs de la République

Quel serment frappé à votre effigie allez-vous mettre en circulation ici, vous [Louis Bonaparte], le faux monnayeur de l'honneur ! Victor Hugo

Brigitte Macron, bronzée qui fait du ski fraîchement botoxée, appelle ses concitoyens à la non-violence, tandis que son mari, bronzé qui fait du ski, démantèle le pays et mutile les gens à coups de LBD, annonce qu’il envoie maintenant l’armée contre eux, plutôt que d’apporter des réponses politiques à leur demande de justice. Pourquoi ce couple me rappelle-t-il l’abbé Le Morandais, selon qui le viol des enfants par les curés vient d’une demande de tendresse des enfants, lesquels adorent embrasser les vieux sur la bouche ? Et pourquoi LaREM me rappelle-t-elle le pape François, qui refuse la démission de Barbarin ?

Bien loin de chez nous, en Australie, un prélat abuseur, jusqu’à ces dernières semaines n°3 du Vatican, a pris pour six ans de prison ferme, le juge ajoutant : j’ai bien conscience que vu votre âge et votre état de santé vous ne sortirez probablement jamais de prison, mais c’est ainsi, vous n’êtes pas un bouc émissaire, c’est bien vous, cardinal Pell, qui êtes jugé et condamné. Le parquet aux ordres est plus clément en France avec les abuseurs et leurs complices. Mais tout n’est pas perdu chez nous. Le Sénat a décidé de transmettre à la justice, pour faux témoignage, les cas de Benalla et de Crase, mais aussi de trois autres proches de Macron, Alexis Kohler, Patrick Strzoda et le général Lavergne.

La débâcle de Macron sur tous les plans signe son imposture. On n’en finirait pas d’énumérer les dysfonctionnements et les violences qu’il a fait subir à la République, à la chose publique, en moins de deux ans de fonction. On n’avait jamais vu ça, mais on aurait pu le voir si Ségolène Royal – qui justifie aujourd’hui le recours à l’armée contre le peuple - avait été élue. Sa campagne était empuantie par une semblable imposture totale, et également soutenue, ouvertement ou non, par nombre d’ « intellectuels » à la BHL qui ont ensuite soutenu Macron. Il y a là toute une bande de faux monnayeurs qui manœuvrent dans les nouvelles caves du Vatican (Gide étant l’un des auteurs préférés de Macron, qu’il me pardonne de lui emprunter ses titres) que sont les médias, pour leurs propres intérêts de classe. J’ai annoncé leur danger, représenté par Macron, dès l’élection de ce dernier, en mai 2017, comme je l’avais fait quand Royal en était l’expression, en février 2007. Les hommes et les femmes politiques passent – enfin, pas tant que ça en France où ils s’accrochent en dépit de tous leurs échecs ou condamnations en justice. Ils passent, mais restent les mêmes et se reproduisent ceux qui les soutiennent, ceux qui manœuvrent pour les faire élire, la caste des clercs, des intellectuels médiatiques, de ceux qui se rendent aux convocations de Macron afin d’être instrumentalisés pour sa publicité comme Brigitte Macron instrumentalise les enfants pour faire aussi sa propagande, en vantant la non-violence alors que le régime pratique de façon inouïe en république toutes sortes de violences, langagières, policières, sociales, économiques, morales.

Le destin des faux-monnayeurs, c’est de finir en prison. Si on ne les expédie dans une prison à barreaux de fer, comme celle de Pell en Australie, ils s’emprisonnent eux-mêmes, socialement et mentalement, dans une spirale de plus en plus infernale, qui les oblige à se cadenasser, se replier toujours plus sur leur petit milieu, et à employer des armes dégueulasses contre les civils qui exigent de n’être plus payés de mots : dans l’enfermement de ceux qui doivent vivre derrière les barreaux de leur déshonneur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • baldis30 21 mars 17:34

    bonjour

     Attention, attention .....

    le titre me fait penser à Esprit AUBER, qui n’est pas une station de métro comme on pourrait le penser mais l’auteur ( livret de Scribe) du

     « Serment des faux monnayeurs »

    AUBER  : Auteur on ne peut plus dangereux .... dont « La muette de Portici » déclencha la révolution belge ....

     La partition du Serment :

     :https://books.google.fr/books?id=ekJfAAAAcAAJ&pg=PP7&lpg=PP7&dq=AUBER+Serment+des+faux+monnayeurs&source=bl&ots=GguzGqx_FG&sig=ACfU3U1adoDXC-fhM17NIuo5oi99U_EpQw&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwiWhNje05PhAhWLHhQKHVNcDDY4ChDoATAAegQICRAB#v=onepage&q=AUBER%20Serment%20des%20faux%20monnayeurs&f=false


    • baldis30 22 mars 12:27

      @baldis30

       je remercie beaucoup le groumalin et ses copains moinseurs pas capables de trouver une référence sur internet ...


    • Germain de Colandon 21 mars 19:14

      @ Baldis. Daniel François Esprit Auber, c’est encore mieux qu’une station de métro. C’est un compositeur Normand, scandaleusement méconnu qui, entre autres, aura écrit, en 1832, l’opéra « Le serment ou les faux monnayeurs », d’après un livret d’Etienne Scribe et d’Edouard-Joseph Mazères 

       !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel-Fran%C3%A7ois-Esprit_Auber



      • baldis30 22 mars 12:46

        @Germain de Colandon

         sur la notoriété d’ Auber je partage totalement votre avis ... mais quand on préfère construire des stades que des théâtres voilà ce qui arrive ...
        Il est dans l’esprit des politicards de préférer les stades chiliens où l’on peut entasser les prisonniers plutôt que des théâtres où le public présent est invité à chanter un « Va pensiero » libérateur ....
        Honneur au chef d’orchestre qui à Rome osa inverser la proposition, sans oublier la mémoire d’un immense pianiste chilien qui resta assis à son clavier lors de l’hymne national accompagnant l’entrée dans la salle de l’un des plus sordides personnages sud-américains de la fin du siècle dernier !


      • Germain de Colandon 21 mars 19:18

        Erratum : C’est Eugène Scribe et non Etienne. L’apéro, sans doute...


        • troletbuse troletbuse 22 mars 00:49

          Comme je l’avais dit : le Sénat ne pas laisser tomber, sinon il prouvait qu’il ne servait à rien. Larcher était pris au piège.

          On va voir maintenant la célérité des gastéropodes de la justice


          • troletbuse troletbuse 22 mars 00:50

            @troletbuse
            ne pouvait pas laisser


          • baldis30 22 mars 12:50

            @troletbuse

            bonjour,
             j’ai bien peur qu’en coulisses des tractations « donneur de séné par désir de rhubarbe » aboutissent à un accord tacite de non-ingérence « tu me fous la paix avec ta réforme des institutions et je ne t’emmerde pas avec tes magouilles »


          • troletbuse troletbuse 22 mars 12:57

            @baldis30
            Très possible. Déjà que le gros Larcher a atténué les conclusions.


          • troletbuse troletbuse 22 mars 12:59

            @baldis30
            La justice va faire traîner l’affaire et on en reparlera dans 3 ans.


          • JulietFox 22 mars 18:09

            @baldis30
            La macronie, avait bien négocié avec Campion, pour que le boxeur ne prenne pas trop. Alors..................................


          • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 09:19

            J’ai bloqué les commentateurs qui se sont livrés à des attaques ad hominem contre moi dans des fils précédents, par sexisme ou islamophobie. Ni les femmes ni les musulmans ni moi n’avons vocation à servir de bouc émissaire. Par effet de meute et presque toujours sous anonymat, ils ont été nombreux. La leçon politique est au moins double :

            1. dans une société, on n’a pas à prendre des boucs émissaires pour se défouler de son mal-être (je ne crois pas à la crucifixion du Christ) ;
            2. dans une société, les personnes utiles sont celles qui produisent des biens ou assurent des services utiles, non celles qui vivent en parasites sur les autres (ce principe capitaliste se retrouve aussi dans les petits faits de la vie quotidienne, comme polluer un texte de commentaires abusifs).

            Merci aux lectrices et lecteurs honnêtes.


            • oncle archibald 22 mars 10:26

              @Alina Reyes :

              Ce post de commentaire est vraiment édifiant.

              Tous les tenants des régimes autoritaires décident eux mêmes de qui a le droit ou pas d’ouvrir sa gueule pour éventuellement critiquer la doctrine de « ceux qui savent » qui est honnête et qui ne l’est pas. Quelles économies en perspective, même plus besoin de juges, de greffiers, d’avocats, le « polit bureau » est suffisant. Il y a les bons dans les datchas au bord de la mer noire et les mauvais au goulag !

              Merci de confirmer vous même tout le mal que l’on peut penser des gens comme vous.


            • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 10:50

              @oncle archibald
              Je n’ai bloqué personne pour ses idées. J’ai bloqué des harceleurs en meute. Ils sont libres de s’exprimer ailleurs, où je ne les ai pas vus le faire de la même façon, ciblée, en néoligue du LOL.


            • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 10:56

              @oncle archibald

              @Alina Reyes
              Comme quoi, j’en ai oublié quelques-uns, de ces anonymes planqués derrière leur écran. Lâcheté et vengeance des hommes qui ne peuvent rien d’essentiel, de grand, de juste, à cause, précisément, de leur couardise.


            • keiser keiser 22 mars 10:59

              @oncle archibald

              que l’on peut penser

              C’est marrant comme les mouches sont attirées par l’odeur de la ...
              Et maintenant tu es plusieurs ?
              Il faudrait peut être consulter un spécialiste.


            • JL JL 23 mars 08:08

              @Michel Maugis
               
               Al Qaïda vs Boko Aram ?
               
              Le premier sévit dans les pays qui résistent et ont un État fort ; le second, s’installe dans les pays alignés qui ont un État faible.
               
              L’islam, la face cachée de la mondialisation libérale ?


            • Ecométa Ecométa 23 mars 08:27

              @oncle archibald

              En lieu et place d’ouvrir sa gueule le mieux est d’ouvrir son esprit ; de développer un état de conscience en toute chose et qui ne soit pas autocentré,déjà sur la chose, la chose pour la chose et la chose imbécile, mais aussi et surtout sur soi-même !


            • annonce qu’il envoie maintenant l’armée contre eux

              ...


              Mouais .... !

              Macron s’est lancé dans une escalade qu’il a orchestré depuis longtemps avec le soutien des élites intellectuelles, du réseaux des loges et de certains morveux de la politique des coups tordus. Sans oublier l’état profond et ses fiottes(pourris) dissimulés un peu partout.  

              Deux défections sont les repères de cette stratégie de provocation, la démission du général de Villiers et la fuite de Gérard Collomb..Le troisième volet est l’affaire Benalla..

              Si un ou des militaires tuent du français, là. TOUT VA DEVENIR POSSIBLE..

              TOUT .

              Les français doivent impérativement Reprendre l’Initiative et le Contrôle.

               


              • Les réseaux sociaux se sont étendus à toutes les strates de l’information multipolaire dont le renseignement, la stratégie, les flux aériens, les flux maritimes, les flux terrestres ....etc ...
                Tout est visible ou presque... !

                Le 20 mars un phénomène météo s’est produit impactant le climat, la terre, tout cela dans un silence médiatique total ...  


              • baldis30 22 mars 12:34

                @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                bonjour,
                 « Si un ou des militaires tuent du français, là. TOUT VA DEVENIR POSSIBLE..

                TOUT . »

                 Hélas oui  ! Même sans aller à l’extrême, à la première algarade un processus sera engagé ....

                Le gouvernement actuel et ses affidés ne servent pas la France mais s’en servent alors demander à l’armée d’intervenir dans un problème politique plus qu’ambigu n’est pas sans poser des problèmes d’éthique ....

                mais quand l’éthique du pouvoir est en toc que reste-t-il ?



                • baldis30 22 mars 12:38

                  @Alina Reyes

                  bonjour,
                   la page de facebook est devenue introuvable .....


                • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 12:44

                  @baldis30
                  Non, elle est toujours là. Et la publication plagiaire n’est pas supprimée, malgré ma demande à la personne qui tient cette page, et qui a publié d’autres posts depuis. Plagiat volontaire, donc.


                • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 12:53

                  @baldis30 

                  @Alina Reyes
                  Plagiat sous pseudo, anecdotique mais représentatif d’un même système pour des plagiats à plus grande échelle, comme bien des intellectuels en vue en commettent, incapables qu’ils sont de créer par eux-mêmes, construisant toute leur carrière sur l’exploitation et le parasitisme de créateurs. Un système largement en cours dans les grandes maisons d’édition pour mettre sur le marché de la littérature industrielle aussi fausse et néfaste que tant de produits de l’industrie alimentaire
                  http://journal.alinareyes.net/2019/03/14/sollers-plagiaire-et-autres-illusionnaires/


                • Emohtaryp Emohtaryp 22 mars 14:39

                  Très bon billet ! merci !

                  Le mensonge et la manipulation :

                  Ils se sont fait élire par effraction, par la propagande et le battage

                  Ils se maintiennent que par la propagande, et la répression

                  Et ils vont être engloutis par la vérité, malgré la doxa médiocratique « radio Berlin » ou la "pravda au temps de leur splendeur totalitaire et qui vont tous couler avec.... Pas un anathème, mais seulement de la logique de bon sens car leur socle ne repose sur strictement rien, du vent, de l’illusion et à peine 5 % de profiteurs, d’arrivistes......les cocus crétins de 2017 ayant déjà retourné leur veste...

                  PS ( ceux qui vous insultent sont juste des trolls genre veilleurs de quelques officines obscures stipendiés spécialement pour ce faire....C’est pas nouveau sur ce site !!)

                  Par ex :

                  https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/affaire-benalla-une-officine-de-80904

                  ou encore :

                  https://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140221trib000816529/une-patrouille-de-trolls-sur-les-reseaux-sociaux-pour-lutter-contre-l-euroscepticisme.html


                  • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 15:22

                    @Emohtaryp
                    Un tas de lâches, en fait, incapables de parler à visage découvert, et furieux qu’une femme ait plus de couilles qu’eux.


                  • Aristide Aristide 23 mars 07:38

                    @Alina Reyes

                    Je ne savais pas que le courage ait quelques chose à voir avec ces attributs masculins. Étonnant de retrouver dans votre prose cette expression d’un machisme décomplexé. 


                  • keiser keiser 22 mars 19:37

                    Et ben ...

                    Le petit mignon doit trembler dans son slip pour en appeler à l’armée.

                    Et sa « vieille », qui dénonce la violence et qui se fait siffler.

                    Ils ont peur et ne savent vers quel saint se vouer.

                    Quel triste constat que ce gouvernement d’imbéciles incompétents.

                    La Maconerie qui fait la leçon à l’europe devient la risée internationale.

                    C’est lamentable.


                    • pipiou2 22 mars 22:11

                      "bronzée qui fait du ski fraîchement botoxée

                      "

                      Cette remarque d’une grande méchanceté aurait été dite par un homme, je vous dis pas comment on l’aurait traité de sale machiste.

                      Comme quoi il n’y a que les femmes pour dire les pires saloperies, qu’elles apprendront goulûment à leur propre fils qui deviendra lui aussi un immonde salaud.

                      Merci Alina.

                      Et n’oubliez pas de me censurer une nouvelle fois en bonne massacreuse de la Liberté d’Expression.

                      Hasta la Victoria Siempre contre les fascistes intellectuel.le.s.

                      A tou.te.s les fil.le.s de putes...


                      • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 07:41

                        @pipiou2
                        Se réinscrire sous un pseudo n°2 pour revenir m’insulter, si ce n’est pas du harcèlement...

                        Le botox dans votre milieu est peut-être un signe de féminité, mais dans le mien il est un signe de richesse. On me reproche souvent ici de ne pas aimer les riches, et là je suis d’accord : je ne les aime pas. Ils sont riches parce qu’ils sont malhonnêtes, parce qu’ils exploitent les gens et pillent les ressources naturelles, ils sont abusifs et pollueurs, ils accaparent de plus en plus les richesses qui devraient être un bien commun. Je suis pour la réquisition et la redistribution des richesses, et l’abolition de la classe des riches. Personne ne mérite d’être milliardaire ni multimillionnaire ni de vivre sur un grand pied parce qu’il est homme politique, fût-il président.

                        Si je suscite tant de mépris et d’attaques de la part de tant de contributeurs d’Agoravox, c’est que contrairement aux lecteurs de ce site, qui sont souvent d’origine populaire, comme moi, les contributeurs/commentateurs sont des bourgeois ou petit-bourgeois. Qui reconnaissent en moi une fille du peuple, trop libre pour eux. Je connais depuis toujours leur attitude (toutes les femmes et tous les hommes du peuple la connaissent, demandez par exemple à Christophe Dettinger) et je la reconnais sans aucun doute elle n’a fait que s’aggraver quand je suis devenue écrivaine, et qu’ils m’ont perçue alors comme quelqu’un qui empiétait illégitimement sur leur domaine, la domination culturelle qu’ils veulent s’accaparer comme la domination financière.

                        Sorry guys, sorry macronistes, votre temps est en train de se terminer, même si vous envoyez l’armée.


                      • berry 23 mars 09:00

                        @Alina Reyes
                        Qui investit s’il n’y a plus de riches ?


                      • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 09:09

                        @berry
                        La communauté


                      • JL JL 23 mars 08:37

                        Bonjour Alina Reyes,

                         

                         « Aucun raisonnement ne saurait me convaincre que l’addition d’unités sordides puisse donner un total exquis. » André Gide

                         

                         Cette phrase de Gide que vous avez si joliment mise en exergue à votre bel article ici, est un profond démenti à la Fable des abeilles, et par là, à la théorie du ruissellement, ce dogme inique qui tient lieu de catéchisme à tous les mafieux en quête de moralité.


                        • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 08:50

                          Bonjour, et merci de rappeler cette phrase de Gide fort juste en effet, et qui convient aussi à désigner par exemple certains fils de commentaires. Mais c’est vrai, la richesse peut être considérée comme une addition d’unités sordides, plus sordides les unes que les autres. Et nous voyons à quoi un président qui voulait que les jeunes rêvent de devenir milliardaires conduit le pays (et à quoi il se conduit lui-même : échec total et déshonneur en tout).


                          • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 10:37

                            "Le mouvement était trop populaire. Il fallait le casser, le morceler, le discréditer, le pousser à la radicalisation. Instiller la peur. Réduire le mouvement social à une bande de casseurs. Les chaînes d’info en continu ont contribué à alimenter un climat de guerre civile. Histoire d’obliger tout le monde à rentrer chez soi. Reposer le couvercle sur la marmite. Jusqu’aux prochaines élections. Ça pourrait marcher. Espérons que non.« 

                            Une analyse de la »dérive autocratique d’Emmanuel Macron" dans le journal suisse Le Courrier : https://lecourrier.ch/2019/03/21/derive-autoritaire/?fbclid=IwAR1fYVPbuU0GmKAceWXQJTVIxs2J4wI5_bci4yGYb3FnJVhnUHrK7jm3M3A

                            Alors, ça marchera, ou, comme tout ce que font Macron et les siens, ça ne marchera pas ?


                            • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 12:43

                              « une silhouette spectrale »

                              BHL invité par Engie, estime que l’Europe est « une source de prospérité » (pour lui, pas de doute !), que les voix de ceux qui votent « populiste » ne doivent plus être comptabilisées, qu’il faut que les Gilets jaunes « sachent qu’ils se mettent au ban de la République ». Et rejoue « Le Dictateur », avec lui dans le rôle-titre, en Europe

                              https://www.lecho.be/opinions/general/ceux-qui-votent-populiste-il-ne-faut-pas-tenir-compte-de-leur-voix-bernard-henri-levy/10110261.html

                              Du New Yorker à L’Écho, tout le monde souligne l’imposture qu’il est, comme son Macron. Des spectres, avec qui la mort rôde.


                              • keiser keiser 24 mars 18:41

                                @ Alina

                                On va commencer par le genre de crétin type dont on ne sait d’où il sort avec son inscription subite :

                                Dans une République comme la France , voter populiste est un droit , étant donné qu’il y a des candidats populistes , même si dans votre logiciel vous ne le tolérez pas.

                                Ensuite que tu bloques les autres du mêmes genre, c’est ton affaire et je ne vois pas pourquoi tu te justifies.

                                Par contre, je le comprends très bien, surtout que je vois AV devenir l’écho de la voix des extrêmes.

                                Bien sur, ceux ci avancent à couverts, en essayant de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

                                Comme tu as du le remarquer, ils sont très fort pour jouer sur ta culpabilisation.

                                Ta pensée intrinsèque n’étant pas dans leur ordre, elle doit donc être éliminée.

                                J’ai aussi vu l’article qui a été fait en réponse à ta position.

                                Comme si tu avais empiété sur leur domaine et que évidemment, tu n’en avais pas le droit.

                                J’ai assisté au déballage de tous ceux qui se croient ici chez eux.

                                Avec en plus une dénonciation digne de la meilleure époque.

                                Il y en avait même qui n’étaient pas satisfait du fait que la liste n’était pas assez exhaustive.

                                On veut des noms ! ...

                                Devant de tels pratiques, je commence à prendre mes distances avec ce site squatté par ces individus et je pourrais te conseiller d’en faire autant.

                                L’époque où Agoravox était vraiement un lieu d’échanges se fini.

                                C’est devenu le point de rencontre des gens à la pensée unique et ce pour divers raisons que l’on peut aisément comprendre.

                                C’est dans l’air du temps d’imposer son opinion à coup d’arguments péremptoires.

                                Et si cela ne suffit pas, on fait appel au copains pour bien enfoncer le clou. 

                                Perso, étant là depuis longtemps, j’ai vu cette dérive arriver et on ne peut empêcher le vent de souffler.

                                Peut être que quand ils se retrouveront seul entre eux à déballer éternellement leurs mêmes idée, seront ils satisfait ?

                                Malheureusement, ce n’est absolument pas certain.


                                • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 18:56

                                  @keiser
                                  Je l’ai dit une fois à un commentateur : si vous n’aimez pas Agoravox, pourquoi y venir ? C’est exactement la conduite que je tiendrai. Si ça ne me convient plus, je m’en irai. Le monde est vaste, l’Internet aussi. Les choses sont simples, quand on ne les complique pas inutilement.


                                • zygzornifle zygzornifle 25 mars 08:47

                                  Ne vole pas , l’état ne supporte pas la concurrence ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès