• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les masques. Une mauvaise fable française

Les masques. Une mauvaise fable française

Fin janvier 2020, alors que les autorités chinoises officialisaient leur 1 000 décès en raison de la COVID-19, en France, AGNES BUZYN, ministre de la santé, de surcroît médecin dans le civil, déclarait avec assurance aux français que le masque était « totalement inutile ». En clair, elle nous mentait. Certes, fin janvier, aucun cas de la maladie n’est encore recensé en France. Le port du masque "par la population non-malade afin d'éviter d'attraper la maladie n'est pas recommandé", et "son efficacité n'est pas démontrée", affirme de son côté, le ministère de la santé sur son site internet.

La tension va monter d’un cran durant le mois de février où les professionnels de santé, hospitaliers, libéraux, pharmaciens, commencent à constater et affirmer qu’ils sont en rupture de stock de ces fameux masques « inutiles ». La réalité, c’est que l’état est en rupture de stock même s’il affirme qu’il maîtrise la situation. Il maîtrise tellement la situation que notre premier de cordée à la pensée si complexe décide de réquisitionner tous les stocks de masques pour les réserver aux personnels soignants et aux malades. Pour tous les autres français, c’est débrouillez-vous, avec ou sans masque protecteur. "Nous avons assez de masques aujourd'hui pour permettre aux soignants d'être armés face à la maladie et de soigner les malades", assure le 17 mars, le nouveau ministre de la Santé, OLIVIER VERAN. Le surlendemain, il en rajoute une couche, si j’ose dire, en affirmant « qu’une personne qui marche dans la rue pour aller faire ses courses n'a pas besoin de porter un masque, parce que le virus se transmet essentiellement par les mains".

Le 2 avril, seulement deux semaines après le début de la « séquestration des français à leur domicile », l’académie de médecine, par la voix de son président, JEAN FRANCOIS MATTEI, ex-ministre de la santé en charge de l’épisode caniculaire de l’été 2003, recommande de rendre le port du masque dit « alternatif » obligatoire pour tous. Dès le lendemain, JEROME SALOMON, directeur général de la santé et croquemort vespéral en chef, manque de s’étrangler en validant les recommandations de l’académie de médecine alors que le 4 mars, il assurait sur BFMTV que « les masques n’ont aucun intérêt pour le grand public ».

Au début de mois d’avril, tous les épidémiologistes sérieux et professionnels nous martèlent que le vecteur de transmission du virus se fait principalement par jets de postillons aux alentours de soi. Alors qu’en Asie du sud-est et en Chine, le port du masque est obligatoire même s’il relève aussi de la culture des populations asiatiques de le porter, le gouvernement français se contente de s’en remettre aux consignes de l’OMS sauf dans les transports collectifs où le port du masque devient impératif dès le 11 mai. Quelles sont-elles ces consignes ? Le 6 avril (5 mois après le début de l’épidémie en Chine), dans son rapport mensuel, l’OMS ne recommandait pas le port du masque pour le grand public tout en laissant le soin aux dirigeants de décider selon la situation épidémique de chaque pays. Mi-mai, il faut rappeler que notre pays n’a toujours pas reconstituer de stock de masques en nombre suffisant pour permettre à tout un chacun d’en acquérir et d’en porter s’il le souhaite. Ça arrange bien les affaires gouvernementales françaises de faire le suivisme des avis de l’OMS même si l’on peut à nouveau acheter des masques en pharmacie. Ce n’est que le 5 juin que l’OMS modifie sa doctrine et en vient à encourager le port généralisé des masques grand public dans les espaces clos, plus particulièrement. Elle laisse bien entendu le soin aux gouvernements de s’organiser comme bon leur semble. Toujours en retard d’un train, OLIVIER VERAN n’aura rendu obligatoire le port du masque dans les lieux clos que récemment, le 20 juillet précisément.

Une nouvelle étape semble envisagée : le port des masques pour tous à l’air libre. Une bonne gestion de la peur appelle nos gouvernants et leurs obligés, experts de tout poil, médecins des plateaux TV, etc… à des contorsions en matière de communication. Notre ministre girouette, OLIVIER VERAN vient d’affirmer ce 29 juillet que "Si vous êtes dans une rue où il y a plusieurs personnes qui vont se balader et vous n'êtes pas sûr de pouvoir garder la distance, je le recommande". Ni une, ni deux, il annonce aussitôt le 31 juillet que les préfets pourront décider et organiser géographiquement l’obligation du port du masque à l’extérieur.

Certains édiles devancent même les décisions des préfets comme à Nice, Bayonne ou Tours. Aux Sables d’Olonne, le maire n’a rien trouvé de mieux que d’interdire l’accès aux plages de la ville à certaines heures de la journée en raison du rétrécissement de la plage à marée montante. Mais si vous exploitez une concession de plage privée avec mise à disposition de matelas payants, vous continuez à être autorisé à accueillir les estivants. Que font les vacanciers ? Ils vont s’entasser sur d’autres plages, à quelques kilomètres des Sables d’Olonne. À Orléans, seuls des promeneurs masqués entre 21h et 6h du matin peuvent fouler les pavés de leur centre-ville ! Du grand n’importe quoi.

Alors qu’une très grande majorité d’épidémiologistes insistent aujourd’hui pour affirmer que le port du masque à l’air libre est d’une efficacité quasiment nulle tandis que tous les clusters répertoriés se multiplient exclusivement dans les lieux clos, les politiques ne l’entendent pas de cette oreille et appliquent le principe de l’extrême précaution pour ne pas dire parfois de l’extrême bêtise comme aux Sables d’Olonne ou à Orléans. Ils ne veulent surtout pas que l’on vienne un jour leur reprocher de ne pas avoir protéger la population. Et, le propos tient en une seule phrase. « Mes enfants », pardon, mes administrés, en portant le masque en toute circonstance, vous n’attraperez pas le virus et vous ne risquerez pas de mourir. Vous serez sauvés ».

C’est bien évidemment faux mais à jouer sur les peurs… Pour mémoire, en juillet 2020, les hôpitaux français ont eu à déplorer 10 à 20 décès par jour en raison de la COVID-19. En avril, c’était plus de 500 morts par jour (hors EPAHD).

À chaque jour suffit sa peine. Que vont-ils nous inventer et donc nous imposer pour la rentrée scolaire de nos enfants dans un mois ? Le port d’une sur blouse ? D’une charlotte ? les deux ? Des cours en plein air plutôt qu’en espace clos ?

La suite au prochain épisode.

 

Bertrand RENAULT – 3 août 2020.


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 4 août 11:47

    La dictature qui s’installe n’est pas une fable, c’est la réalité que les mougeons ne voient absolument pas.


    • charlyposte charlyposte 4 août 16:25

      @troletbuse
      Disons qu’il manque quelques bergers pour diriger le troupeau laissé au gré du vent ( baladé ) cherchant vainement une pseudo soupe populaire ( la crise )... y a plus qu’à lancer un appel ( fort ) recherchons bergers et peu importe le prix à payer, nous payerons. ( Macron )


    • nenecologue nenecologue 4 août 16:59

      En fait buzyn ne mentait pas, on n’a pas besoin de masques depuis le début.
      Les pays qui ne portent pas le masque ont les mêmes chiffres de mortalité que nous...


    • charlyposte charlyposte 4 août 18:56

      @nenecologue
      Une bonne raison de croire que Buzyn a contaminée tout le milieu médical et de fait les médias !


    • Julot_Fr 4 août 20:50

      @nenecologue

      N’oublions pas qu’ils sont machiavéliques, la non obligation de porter le masque leur a permis de cacher que les masques sont inutiles pour stopper la propagation des virus. En revanche, les masques baissent notre défense immunitaire : 1. par la diminution de notre consommation d’oxygène et 2. par l’accumule de muccus dans le tract respiratoire ou les virus sont réactivés


    • Julot_Fr 4 août 20:52

      Donc rendre les masques obligatoires maintenant permet d’augmenter le nombre de malades et d’entretenir le mythe de l’épidémie


    • Super Cochon 4 août 21:09

      @troletbuse

      .
      .
      Quand les Firmes Pharmaceutiques TUENT et DÉTRUISENT volontairement des vies humaine pour de l’argent !
      .
      .
      .

      VIDEO — Documentaire IMPORTANT — 50 minutes
      .
      https://francais.rt.com/documentaires/45547-accros-medicaments
      .
      .
      .
      Quand vous voyez ces mécanismes de manipulations et de corruptions que mettent en place les Firmes Pharmaceutiques , vous comprenez rapidement que cette Crise du Covid à été organisée de A à Z !

      .
      .
      .


    • Super Cochon 4 août 21:14

      .
      .

      Cette FAUSSE pandémie à un autre objectif inavoué que l’on commence à voir apparaitre ! ....... Celle de cacher la faillite des Banques et le but de détruire l’économie mondiale par le ralentissement et son arrêt dû à la crise du Covid . Après un effondrement économique , cela permettra d’imposer aux pays une nouvelle gouvernance mondiale avec une monnaie unique . Pour cela il faut détruire les monnaies par des planches à billets à répétition des Banques Centrales qui auront pour conséquence la dévaluation de l’argent à un point tel qu’il n’y aura pas d’autre choix que d’accepter cette nouvelle monnaie unique qui existe déjà , elle se nomme Terra !
      .
      Imposez un masque à toute une population dans les milieux clos à pour but de maintenir les gens dans la peur . Le masque est un instrument d’obéissance et de conditionnement afin de contrôler une population entière . ...... Elle est ainsi soumise !
      .
      .

      .
      .
      .


    • Super Cochon 4 août 21:22

      Puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas de complots ! ......... mort de rire !

      .
      .

      Le Déconfinement des Français est géré par l’Américain Bain , annexe bien connue du MOSSAD !

      .

      Marianne a publié un joli scoop en montrant que le ministère de la Santé du Gouvernement Macron a offert la gestion du déconfinement au cabinet de management américain Bain & Company .

      La patronne de Bain & Company se trouve être l’israélo-américaine Orit Gadiesh , une ancienne cadre supérieure du Mossad , elle-même fille d’un général israélien !

      .

      https://www.marianne.net/politique/coronavirus-le-cabinet-prive-qui-pilote-la-strategie-de-depistage-de-la-france

      .
      .


    • Super Cochon 4 août 21:23

      .

      La Patronne de Bain & Company se trouve être l’israélo-américaine Orit Gadiesh , une ancienne cadre supérieure du MOSSAD .

      .

      .

      ARTICLE complet

      .
      http://french.presstv.com/Detail/2020/05/13/625235/France—Fin-du-quarantaine-avec-le-Mossad-

      .


    • Super Cochon 4 août 21:24

      .
      .
      ARTICLE du Figaro
      .
      .
      55% des Français approuvent l’idée que le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins !
      .
      .
      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/07/97001-20180107FILWWW00120-79-des-francais-croient-au-moins-a-une-theorie-du-complot.php
      .
      .
      .


    • Super Cochon 4 août 21:33

      .
      .

      Ce Vaccin ........ c’est un cauchemard !
      .
      .

      — Deux injections à quatre semaines d’écart !
      .
      — injecter un code génétique ADN dans l’organisme de la personne afin de déclencher une réponse immunitaire spécifique contre le corona
      .
      — Le vaccin est injecté sous la peau par une aiguille , puis il est activé par un appareil ressemblant à une brosse à dents , qui délivre une mini-impulsion électrique , d’une fraction de seconde, permettant à l’ADN de pénétrer les cellules du corps et d’y remplir sa mission !
      .
      .
      https://www.lesoir.be/310442/article/2020-06-30/resultats-preliminaires-positifs-pour-un-vaccin-experimental-contre-le.
      .
      .


    • Super Cochon 4 août 22:38

      .
      .

      On sait aujourd’hui que certaines Firmes Pharmaceutique TUENT volontairement des gens pour de l’argent (les preuves dans cette enquête documentaire qui à fait scandale aux USA sur les antidouleurs à base d’opiacés ) !
      .
      .

      VIDEO — Documentaire — 52 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ
      .
      .
      .


    • doctorix doctorix 4 août 23:36

      @Super Cochon

      puis il est activé par un appareil ressemblant à une brosse à dents , qui délivre une mini-impulsion électrique ,
      Je crois plutôt qu’il active la puce... Chez le véto, il faut activer la puce RFID après implantation. Sans comparaison de bête à gens, mais quand même, ça interpelle.
      A suivre.
      Je pense que 80% des Français au moins vont refuser le vaccin (les infos nous annoncent 40%, ce sera donc 80, puisque ces saloperies mentent tout le temps).
      Et ils auront bien raison. Cette puce, heu je veux dire ce vaccin, sera exigé pour voyager, entrer dans les magasins, plus tard pour accéder à son compte en banque.
      C’est donc un geste de solidarité que de le refuser : cette instrument de dictature ne peut être efficace que si tous le monde l’a.
      Vous verrez, les français finiront par comprendre que les complotistes ont raison sur tout.
      On commence à entendre beaucoup « Je ne suis pas complotiste mais... »
      On entend aussi beaucoup ; « Je ne suis pas contre les vaccins, mais... »
      Ca progresse.
      Ce qu’on n’entend plus beaucoup, c’est « Je ne suis pas contre ce gouvernement, mais... »


    • Super Cochon 5 août 05:18

      .
      .
      L’essai Recovery est FRAUDULEUX , BIDONNÉE ...... et CRIMINEL  !
      .
      Le Professeur Raoult analyse et parle de l’essai Recovery qui est directement responsable de la 25 morts de personnes !
      .

      .
      VIDEO — Regardez à partir de 6,05 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=394&v=NGwsH_QTjAM&feature=emb_title

      .
      .


    • Super Cochon 5 août 06:08

      .
      .
      L’essai Recovery est FRAUDULEUX , BIDONNÉE ...... et CRIMINEL  !
      .
      Le Professeur Raoult parle de l’essai Recovery qui est directement responsable de la mort de 25 personnes !
      .

      .
      VIDEO — Regardez à partir de 6,05 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=394&v=NGwsH_QTjAM&feature=emb_title

      .
      .



    • doctorix doctorix 5 août 08:21

      @Super Cochon
      Ce matin, France Culture nous annonce triomphalement que l’épidémie recommence. 
      Pourquoi ?
      Parce qu’il y a 4 nouveaux cas en réa.
      QUATRE !!!


    • Super Cochon 5 août 09:40

      @doctorix
      .
      .
      Je pense que 80% des Français au moins vont refuser le vaccin (les infos nous annoncent 40%, ce sera donc 80, puisque ces saloperies mentent tout le temps).
      .
      ==========================================
      .
      .
      Je pense que tu minimises la connerie et l’ignorance des gens , ils seront beaucoup à vouloir se faire vacciner . Quand tu vois le nombre de cons avec leurs masque en extérieur , dont certains le porte seul dans leur voiture ! ....... On est mal parti face à la puissance de nuisance du Système , de leurs relai Médiatique et des GAFA .
      .
      .
      Ce qui est étonnant , c’est le chiffre 666 qui apparait dans le brevet du vaccin de Bill Gates .
      .
      Le numéro de dépôt complet du vaccin est ....... WO2020060606A1
      .
      JEAN - Chapitre 13 , verset 18 ........ « Elle fit qu’à tous, petits et grands , riches et pauvres , libres et esclaves , on mit une marque sur la main droite ou sur le front , et que nul ne pût acheter ou vendre, s’il n’avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom . C’est ici la sagesse ! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre l’homme et ce nombre est six cent soixante-six »
      .
      .
      * Une marque sur la main droite ou sur le front ....... Sous l’Empire Romain , on marquait les esclaves sur la main droite , et si ils avaient l’audace de s’enfuir et qu’on les capturait , ils étaient marqué à nouveau directement au front pour montrer que c’était un esclave fugitif sur lequel on ne pouvait pas avoir totalement confiance .






      .
      .
      .

    • The White Rabbit The White Rabbit 5 août 11:27

      @doctorix

      Ah le retour du complot de la puce RFID injectée en loucedé.
      Ce que j’adore avec vous c’est votre imagination sans cesse renouvelée pour les complots smiley


    • Super Cochon 5 août 12:17

      @The White Rabbit
      .
      .
      Le mot complot avec des ricanements à la cons ! ....... à part ça , t’as des arguments à nous donner ?
      .
      .
      Les nanotechnologie ! ...... T’en as déjà entendu parlé ?
      .
      .
      .

      ARTICLE La Dépêche
      .

      " Nous sommes capables aujourd’hui d’injecter dans le sang des nanoparticules multifonctionnelles afin qu’elles atteignent le cerveau . Demain , nous pourrons les stimuler de l’extérieur "....... a précisé le Pr Berger.
      .
      https://www.ladepeche.fr/article/2010/02/21/782060-implants-miniaturises-ou-puces-espions-les-nanos-qui-font-peur.html
      .
      .


    • spearit 5 août 13:34

      @Julot_Fr
      Allez faire comprendre ça à la populace

      un nid à microbes sur la gueule, vive les bactéries, les germes, les staphylocoques, les streptocoques et autres grammes sympathique !!!!!


    • Ruut Ruut 10 août 07:49

      @The White Rabbit, un ARN modifié, comme ce que propose ce vaccin ARN c’est le même principe que le cancer.
      C’est un peut comme s’injecter une cellule cancéreuse, voir un super virus directement dans le corp...

      C’est vraiment jouer avec le feu technologique avec des cobayes Humains.


    • caillou14 rita 4 août 11:47

      Le masque sauve des vie, ne pas le mettre devient criminel pour votre entourage, comment une personne adulte ne le comprend pas ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 4 août 12:05

        @rita : « adulte » ? Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.


      • Bendidon Bendidon 4 août 12:26

        @rita
        Bien dit vous avez droit à une image pieuse de Saint Bill (Gates)


      • zygzornifle zygzornifle 4 août 13:27

        @Bendidon

        Tcherno bill gate ?


      • OJBA 4 août 14:23

        Ben, ce matin, je suis allé à confesse, avec mon masque (lieux clos). En effet, bien que portant mon masque en promenant mon chien le long de la rivière (extérieur), je n’ai réussi à sauver personne. J’ai imploré le pardon de Dieu parce que je n’ai rencontré personne non plus


      • capobianco 4 août 16:46

        @rita
        «  ne pas le mettre devient criminel »
        La peur, la peur, maman au secours........
        Ne sortez plus, ne bougez plus, vive le masque, çà c’est la vie ? Vous voudriez que l’on devienne comme vous ? Donc je suis un criminel, pauvre petite madame...


      • charlyposte charlyposte 4 août 16:53

        @rita
        Comment faire pour embrasser de belles inconnues !!! hum.


      • vraidrapo 4 août 17:04

        @rita
        Salut, ne te laisse pas impressionner.
        Aujourd’hui qui conteste l’utilité de la ceinture de sécurité  ?!
        Que n’a-t-ton entendu lorsque son port a été imposé et contrôlé !
        Que n’a-t-on entendu !
        Statistiquement on trouvera toujours des opposants à n’importe quoi dans une société. Des opposants très agressifs et surs d’avoir raison !


      • charlyposte charlyposte 4 août 17:18

        @vraidrapo
        Demain il faudra marcher sur la pointe des pieds. ( décret )..... pour ne pas réveiller ceux qui gouvernent et ceux qui dirigent tout ou presque !!!


      • floyd floyd 4 août 17:21

        @vraidrapo
        Ben voyons. C’est vrai quoi, les médias sont totalement objectifs, ils ne font jamais dans le catastrophisme, et les politiciens ne veulent que notre bien ! Soyons de parfaits petits moutons qui suivent à l’aveugle tout ce qu’on leur dit... Beeee... Beeee.... Beeee....  smiley


      • floyd floyd 4 août 17:32

        @rita
        « Le masque sauve des vies ». Au plus fort de l’épidémie, le gouvernement français nous disaient que les masques ne servaient à rien, et maintenant que l’épidémie est passée et qu’il n’y a plus de nouveaux morts malgré le déconfinement, on veut nous les imposer de force. Il n’y a pas besoin d’être un prix nobel de physique pour comprendre que c’est du foutage de gueule et de la manipulation par la peur. Plus les gens ont peur plus il est facile de les contrôler. Arrêtez de vous laisser hypnotiser par les médias qui ne demandent que ça ! 


      • caillou14 rita 4 août 17:41

        @rita...Sous mon commentaire vous retrouvez les décérébréd du site aux ordres de Moscou ??et oui les cocos se donnent la main sur agoravox pour y raconter n’imprte quoi ?
        C’est con un coco comme leur idole Poutine !
        MDR... smiley
        et dire que je sauve la vie sans doute de trous du culs comme la secte du site ?
        bof..je fais mon boulot !


      • I.A. 4 août 17:43

        @capobianco

        En fait, vivre votre vie bien pépère dans votre coin, sans masque ni gants, ni surblouse, ni chichis débiles... eh bien c’est criminel ! Achso...


      • charlyposte charlyposte 4 août 18:14

        @rita
        Quelles vies sauvées exactement !!!


      • capobianco 4 août 18:54

        @I.A
        Si cela se veut de l’humour j’accepte ! Sinon vous savez quoi de ma vie, madame soleil ? Même en Corse les mesures débiles et dangereuses des gvts (visiblement les gvts du monde « libre » se sont donné le mot) s’appliquent, de plus je ne suis pas infirmier mais retraité (pour les gants et la surblouse), vous savez de ceux qui sont la majorité des disparus ! Cependant j’ai travaillé 15 ans en usine comme tourneur outilleur et la blouse était bien pénible sous la verrière peinte en bleue, au milieu du bruit des multiples machines et des odeurs d’huile de coupe. A l’époque les gvts avaient à faire à une population moins docile et moins manipulable qu’aujourd’hui, malheureusement pour nos enfants et petits enfants qui vont souffrir avec des collabos genre rita...


      • waymel bernard waymel bernard 4 août 18:58

        @rita il sauve des vies comme le stupide 80 km/h ?


      • charlyposte charlyposte 4 août 19:00

        @waymel bernard
        Va falloir aussi qu’elle s’occupe des suicides manqués !


      • vraidrapo 4 août 20:34

        @rita

        Il semblerait que qq. Black-bloc passent leurs loisirs sur la Toile en attendant la rentrée... Tous les sujets sont bons, aucune incongruité ?


      • Moonlander Moonlander 4 août 23:37

        @rita
        S’assoir dans le metro sans plug anal peut etre aussi fatal, faut le savoir.


      • Roubachoff 4 août 23:46

        @capobianco
        Cette crise est un cadeau du ciel pour tous les bipolaires, autistes, schizophrènes, mégalomanes, mythomanes, paranoïaques et dépressifs du monde. (Sans oublier les gros cons.) Il ne faut pas leur en vouloir, pour une fois, leur délire semble justifié. Leur rêve ? Sortir en scaphandre dans des rues désinfectées toutes les dix minutes par des robots, et sans jamais croiser personne. Certains, j’en connais, ne se sont pas encore déconfinés. Eh bien, qu’ils continuent, nous respirerons mieux sans eux.


      • Attilax Attilax 4 août 23:50

        @vraidrapo et @rita

        matez ça, c’est pas exactement une chaine de cocos ni de black block :

        https://www.youtube.com/watch?v=c3V6DxmOy8o&feature=emb_rel_end

        et la dame qui parle n’est pas une inculte, mais une sacrée pointure, de même que les Pr Perrone, Raoult ou Montagnier, ne vous en déplaise.

        LCI non plus, c’est pas des vilains communistes et pourtant :
        https://youtu.be/zyyESPxJsqM

        Si une petite lampe se met pas à clignoter là-haut en signe de questionnement, je pense que personne ne peut plus rien pour vous. Courage, si vous restez bien sages vous serez les premiers à vous faire shooter par le vaccin d’octobre torché en 6 mois.


      • Moonlander Moonlander 5 août 00:00

        @rita

        Vu la taille du virus 0,12 µm et son origine débridée doit pas falloir le chatouiller de trop pour qu’il s’introduise par les pores de la peau, faut pas oublier qu’il possède un instinct animal croisé entre le pango et la chauve souris qui vole de nuit sans toucher d’obstacle, alors on fait quoi, on s’enduit de goudron et on se met une plume avant d’aller acheter sa baguette ?


      • vraidrapo 5 août 10:00

        @floyd
        Apparemment tu reviens des alpages...
        n’ennuyais-tu parmi des congénères ?



      • vraidrapo 5 août 10:24

        @Attilax
        Si une petite lampe se met pas à clignoter là-haut en signe de questionnement, je pense que personne ne peut plus rien pour vous

        La petite lampe clignote chaque fois que je suis dans la circulation automobile ou que je lis les commentaires de gens excités de plus en plus nombreux...
        En mai 68, nous étions nombreux derrière cet enfoiré de Konh-Bendix à conspuer le Général. Que tout le monde salue aujourd’hui...
        Alors, les appréciations des hurluberlus (quelle belle définition) de 2020 ne m’impressionnent pas, loin s’en faut...

        Pour la grippe aviaire, je ne saurais trop déconseiller de faire l’impasse cette année. Surtout à ceux qui ont des problèmes de santé récurrents (surpoids, diabète, insuffisance cardiaque etc...).
        Une grippe ça va, deux « bonjour les nougats »  !
        Mais, s’il y a des amateurs de roulettes russes à deux balles, c’est le moment idéal !


      • floyd floyd 5 août 13:32

        @vraidrapo
        Certainement car je suis un mouton noir !


      • babelouest babelouest 9 août 18:18

        @vraidrapo
        Personnellement je conteste le port de la ceinture A ENROULEUR, bien trop permissive, qui a « obligé » lézotorité à ajouter cette horreur qu’est le ballon autogonflable par explosion. Qu’enfin on puisse avoir si on le désire les ceintures à réglage fixe par la personne, comme avant (début années 70). Incidemment cela permettrait de baisser le prix et le poids des voitures.


      • Ruut Ruut 10 août 07:52

        @rita, Car le masque ne protège pas son porteur ni n’empêche le virus du porteur de passer....

        C’est une sorte de placebo qui étouffe son porteur et au final réduit ses défenses immunitaires en l’asphyxiant...

        Une plaque en plexiglas, ou en verre, est plus efficace contre les projections.


      • BA 4 août 13:18

        Mardi 4 août 2020 :


        Coronavirus : encore de nouvelles restrictions dans le monde, l’Amérique du Sud s’enfonce dans la crise.


        La progression de l’épidémie de coronavirus semble inexorable, en particulier en Amérique du Sud et aux Caraïbes, où le nombre de cas dépasse désormais les 5 millions.


        Le rythme de la pandémie de coronavirus continue de s’accélérer, particulièrement aux États-Unis et en Amérique latine. À ce jour, plus de 18 millions de personnes dans le monde ont été contaminées par le virus et plus de 680 000 en sont mortes, selon un bilan établi lundi.


        En sinistre position de tête, les États-Unis comptent 154 834 morts dont 515 en 24 heures, suivis du Brésil (94 665 morts), du Mexique (47 746 morts) et du Royaume-Uni (46 193 morts). 


        "Personne ne s’attendait à ça" : reconfinement aux Philippines


        Plus de 27 millions de personnes, soit environ le quart de la population des Philippines, sont de nouveau contraintes de rester chez elles, après le cri d’alarme des associations de médecins, qui ont averti que le pays était en train de perdre la bataille contre le Covid-19. 


        Depuis le début du mois de juin, alors que la plus grande partie du pays était sortie du confinement, les infections ont quintuplé, dépassant la barre des 100 000 cas. "Nous n’avons pas été à la hauteur. Personne ne s’attendait à cela", a reconnu le président Rodrigo Duterte.


        « Pas de panacée » pour l’OMS


        Et il n’est pas le seul dirigeant à s’inquiéter. À Genève, le directeur-général de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde contre les risques d’une épidémie très longue et surtout sans solution miracle.


        "Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais", a-t-il averti lundi lors d’une visio-conférence.


        "Les essais cliniques nous donnent de l’espoir. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous aurons un vaccin" efficace, notamment sur la durée, a-t-il dit.


        Situation inquiétante en Amérique du Sud


        L’épidémie de Covid-19 continue aussi de malmener les systèmes de santé dans le monde ou d’en révéler les faiblesses, comme au Brésil où le coronavirus a mis en lumière le manque de financements et la mauvaise gestion.


        Le Brésil, avec près de 95 000 morts, est le pays le plus touché en Amérique latine, continent où la pandémie poursuit sa progression. L’Amérique du Sud et les Caraïbes ont dépassé lundi le seuil des cinq millions de contaminations. 


        Restrictions en Australie


        L’inquiétude grandit aussi en Océanie où de multiples restrictions ont été remises en place en Australie, face à la progression de la maladie. À partir de mercredi minuit, tous les commerces non essentiels seront fermés à Melbourne, ainsi que les administrations, une mesure qui s’ajoute au couvre-feu nocturne imposé depuis dimanche soir aux résidents de la ville.


        https://www.sudouest.fr/2020/08/04/coronavirus-encore-de-nouvelles-restrictions-dans-le-monde-l-amerique-du-sud-s-enfonce-dans-la-crise-7717014-10861.php


        • robert68 4 août 16:00

          @BA
          ce ne sont pas des gens malades mais asymptomatiques qui ne dérangent personnes. Tous ces pays ,y compris la France sont gouvernés par l’OMS . les soutenir ne sert à rien leur fin est proche


        • zygzornifle zygzornifle 4 août 13:26

          en France, AGNES BUZYN, ministre de la santé, de surcroît médecin dans le civil, déclarait avec assurance aux français que le masque était « totalement inutile ».

          Le masque est alors comme elle , totalement inutile sauf qu’elle est en plus nuisible , je plaint les malades et leurs familles qui sont passés entre ses mains , pardon ses serres crochues avide de « pognon de dingue » ...


          • charlyposte charlyposte 4 août 16:34

            @zygzornifle
            Et dire qu’on a dans ce gouvernement la collabo en chef ( des labos et tutti-quanti ) Bachelot la petite nouvelle à la culture ( du jardin fleuri de son maître )  smiley


          • Lugsama Lugsama 5 août 13:30

            @zygzornifle

            A peu prêt tous les médecins et organisations médical répétaient que le masque ne servait à rien pour la population. D’ailleurs le masque est toujours considéré comme secondaire par l’OMS qui ne le recommande en zone dense que depuis le mois de Juin, basé sur une étude publié dans le « The Lancet ».


          • floyd floyd 4 août 14:40

            « Morpheus : La Matrice est un système Neo.

            Et ce système est notre ennemi.

            Quant on est à l’intérieur, qu’est-ce qu’on voit partout ?

            Des hommes d’affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers, c’est avec leur esprit que l’on communique pour essayer de les sauver, mais en attendant, tous ces gens font quand même partis de ce système.

            Ce qui fait d’eux nos ennemis.

            Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que pour la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher, bon nombre d’entre eux sont tellement inconscients et désespérément dépendants du système, qu’ils vont jusqu’à se battre pour le protéger. »


            • charlyposte charlyposte 4 août 16:13

              J’ai enfin trouvé un masque super étanche... cool : même l’air ne passe pas, c’est dire comment je suis archi protégé, quel bonheur..... enfin.


              • Fergus Fergus 4 août 17:56

                Bonjour, charlyposte

                L’avantage, c’est que vous ne serez pas admis en réanimation pour cause de Covid : vous serez mort avant d’asphyxie !


              • charlyposte charlyposte 4 août 18:07

                @Fergus
                L’autre avantage est celui de mourir debout, la tête haute avec un masque défiant ... hum smiley


              • Yanleroc Yanleroc 4 août 16:14

                ON LES DÉMASQUE,

                ILS NOUS MASQUENT !


                • charlyposte charlyposte 4 août 16:28

                  @Yanleroc
                  Bas les masques alors !


                • charlyposte charlyposte 4 août 16:48

                  Bulle d’immunité : la responsabilité des grandes entreprises pharmaceutiques ne sera pas engagée en cas d’effets indésirables du vaccin contre le coronavirus

                  Par Peter Andrews, journaliste scientifique et écrivain irlandais basé à Londres. Il a une formation en sciences de la vie et est diplômé de l’Université de Glasgow en génétique.

                  Source : RT, 31 juillet 2020 Traduction : lecridespeuples.fr

                  Un cadre supérieur du géant pharmaceutique AstraZeneca a confirmé que son entreprise ne pourrait pas faire face à des poursuites judiciaires pour les effets secondaires potentiels causés par son vaccin contre le Covid-19. Les personnes concernées n’auront aucun recours légal.


                  • Francis JL 5 août 09:57

                    @charlyposte
                     
                     ’’Bulle d’immunité : la responsabilité des grandes entreprises pharmaceutiques ne sera pas engagée en cas d’effets indésirables du vaccin contre le coronavirus’’
                     
                    Voilà une bonne raison pour refuser la vaccination.
                     
                    En conséquence, toute disposition qui créerait une restriction des droits pour refus de vaccination serait illégale.


                  • Lugsama Lugsama 5 août 13:30

                    @JL

                    Selon quel article de Loi ?


                  • Francis JL 5 août 13:35

                    @Lugsama
                     
                     ’’Selon quel article de Loi ?’
                     
                     je suppose que la jurisprudence contient ce qu’il faut pour plaider dans ce sens.
                     


                  • AlLusion AlLusion 4 août 17:16

                    Une fois pour toutes, les virus sont des parasites qui ne peuvent vivre sans un hôte. Ils aiment donc la promiscuité des êtres vivants.

                    Pour en être insensible aux virus : restez solitaire sur une île déserte ou vivez sous cloche.

                    Vous n’aurez alors qu’à combattre vos propres mauvais virus et supporter vos bons virus.


                    • charlyposte charlyposte 4 août 17:29

                      @AlLusion
                      Quel dommage... tout le monde n’est pas propriétaire d’une île smiley



                    • leypanou 4 août 17:17

                      appliquent le principe de l’extrême précaution pour ne pas dire parfois de l’extrême bêtise comme aux Sables d’Olonne ou à Orléans  : l’extrême bêtise vient d’être faite par la conseillère Santé de la Maison Blanche, Dr Deborah Birx, qui conseille de porter le masque même chez soi (détails ici).

                      Il y a même une personnalité états-unienne (Dr A Fauci) qui en remet une couche en disant qu’un masque n’est peut-être assez et qu’il faut aussi rajouter une charlotte


                      • charlyposte charlyposte 4 août 17:23

                        @leypanou
                        J’ai un costume de casimir... si cela peut faire l’affaire, je le porterais dans la rue et si tout le monde fait pareil on va bien se marrer, vraiment smiley


                      • AlLusion AlLusion 4 août 17:24

                        @leypanou
                         C’est plus politique que cela.
                         Les tweets de Trump s’adaptent pour qu’il n’y ait qu’un seul gagnant : Trump.


                      • I.A. 4 août 17:53

                        @leypanou

                        On a comme l’impression que ce sont les médecins, qui sont virusés... Y’a un méchant truc qui est en train de leur niquer la cervelle, partout dans le monde. Ou bien ce serait une forme primaire de népotisme international... ?


                      • I.A. 4 août 18:08

                        @charlyposte

                        Moi, je me déguiserais volontiers en humain normal... vous vous souvenez, le temps d’avant Covid-19 ? Quand on était libre de porter qui un chapeau, qui des lunettes de soleil, qui un masque, qui un foulard, qui un cache-nez... ? Quand on n’était pas le « contaminant » de quelque inconnu, quand on se comportait comme les membres d’une grande civilisation de bons vivants ?...


                      • charlyposte charlyposte 4 août 18:17

                        @I.A.
                        Et une occasion manquée d’avoir les cheveux blond avec des yeux bleu... smiley


                      • floyd floyd 4 août 18:27

                        @leypanou
                        Pour s’assurer que les gens mettent bien leur masque à la maison, il ne reste plus qu’à imposer des caméras chez les particuliers, et on sera exactement dans la même situation que le roman 1984. Big brother is watching you !


                      • charlyposte charlyposte 4 août 18:35

                        @floyd
                        Et greffer le masque ! hum


                      • Roubachoff 4 août 23:52

                        @I.A.
                        A part quelques femmes et hommes courageux, la principale préoccupation, à tous les niveaux c’est : se couvrir. Tout ça est donc une affaire de parapluies plutôt que de masques. En laissant aux préfets le choix de nous imposer le masque jusque dans nos lits, Véran, encore lui, a donné le signal du grand « sauve qui peut ». Nous n’avons encore rien vu.


                      • vraidrapo 5 août 14:49

                        @I.A.
                        vous vous souvenez, le temps d’avant Covid-19 ?

                        Je me souviens d’une époque où il y avait  :
                        — des libellules et des coquelicots à la campagne,
                        des chauves-souris sous nos réverbères des banlieues des grandes villes,
                        des thoniers dans le port de l’Estaque,
                        des poissons dans la Méditerranée et dans les rivières,
                        des légumes sans additifs,
                        des boissons sans colorant,
                        pas d’empoisonnement au restaurant,
                        des jeunes « calmes » qui ne mettaient pas les pieds sur les sièges des autobus,
                        etc... (à compléter).


                      • vraidrapo 5 août 14:58

                        @Roubachoff

                        Gouverner c’est mentir.
                        Cf. la présentation de Jean-Jacques Courtine sur France-Culture  :

                        Professeur d’anthropologie à la Sorbonne (Paris III). Il a récemment dirigé, avec Alain Corbin et Georges Vigarello, les trois volumes de l’Histoire du corps (XVI-XXe siècle) , aux éditions du Seuil. Il a publié « Le mentir vrai » qui introduit « L’art du mensonge politique : 1723. Suivi de The examiner n° XIV » de Jonathan Swift (J. Millon, 2007).



                      • I.A. 6 août 08:20

                        @vraidrapo

                        Mon pauvre petit chose, si vous êtes fragile à ce point, mettez aussi des gants, une surblouse et une charlotte ! Ou bien restez chez vous. Votre suivisme forcené fait peine à voir... il ne doit plus vous rester beaucoup de neurones. Allez donc vivre en Chine, vous qui adorez ces chinoiseries !


                      • vraidrapo 6 août 11:31

                        @I.A.
                        A part pour la Chine, tu as mis dans le mil..
                        Quelle perspicacité !
                        PS : pour les neurones, il en va comme pour la masse musculaire, on en perd 40% de 60 à 90 ans. Heureusement, j’ai des amuseurs sur AVox qui ralentissent ma décrépitude... Sois en remercié  smiley


                      • Léon 4 août 17:38

                        Rappel / l’homme est mortel surtout quand il est âgé, c’est à dire vers la fin de sa vie.

                        Comme nous le serine ce gouvernement par les étranges lucarnes, 90% des victimes du Covid ont plus de 65 ans.

                        Par ailleurs, l’âge moyen des morts du Covid est 81 ans.

                        Au secours, on meurt vieux !


                        • I.A. 4 août 17:55

                          @Léon

                          Monde de vieux, ou monde de vieux cons ?


                        • floyd floyd 4 août 17:47

                          Ainsi s’éteint la liberté... Sous une pluie d’applaudissements : https://www.youtube.com/watch?v=mRpHzZE42vg


                          • McGurk McGurk 4 août 18:16

                            La dernière fois que j’ai fait du shopping, j’ai vite regretté d’avoir foulé l’espace public à cause de ces foutues règles qui ont anéanti la vie publique. Le lavage continu de mains, le port de cet horrible masque avec lequel je me sens mal et dont l’élastique me fait mal aux oreilles.

                            C’est fou la vitesse à laquelle, en quelques mois et un seul gouvernement irresponsable, on a foutu en l’air le seul plaisir qui restait à la population à savoir les lieux publics, par exemple faire les magasins.

                            Il a fallu un pouvoir aveugle, violent, sourd et totalement illogique pour tuer dans les esprits l’idée-même de plaisir. C’est dire si l’équipe Macron est d’un sadisme extrême d’ôter, excepté la dignité des gens (tuée depuis longtemps), toute envie de vivre.

                            On a beau compter un par un « les cas de covid » (bilan truqué comme chacun sait), dire que « cette maladie est épouvantable » les virus n’étant pas, à priori, censés nous faciliter la vie (sauf la flore intestinale bien sûr) , ce qui a le plus tué est l’irresponsabilité complète d’une petite équipe de despotes violents et sanguinaires utilisant la démocratie pour asseoir leur autorité sans limite.

                            Que signifie, comme ils nous l’ont dit, « interdire les bois » ? Ou bien traquer en hélico les promeneurs sur les plages ?

                            Nous nous dirigeons simplement à grande vitesse vers une société autocratique, réunissant tous les pouvoirs en une seul main (la sphère politico-économique), pouvant édicter n’importe quelle loi ou règlement à une masse, capable de tuer un nombre significatif de citoyens sans avoir de compte à rendre à quiconque.


                            • Lugsama Lugsama 5 août 13:19

                              @McGurk

                              « Il a fallu un pouvoir aveugle, violent, sourd et totalement illogique pour tuer dans les esprits l’idée-même de plaisir »

                              Merci de me faire rire avec ce commentaire mesurer. C’est partout pareil et tant que le virus circulera sans vaccin faudra vous y faire ou changer de planète.


                            • vraidrapo 5 août 15:02

                              @McGurk

                              Le lavage continu de mains,

                              « Bon éducateur » pour les enfants des villes et,
                              merci pour les « gastros » aux copains.
                              Quel ami tu fais !


                            • McGurk McGurk 5 août 17:12

                              @Lugsama

                              Mesuré ?^^

                              Vu la réticence naturelle des peuples à l’encontre de ces affaires, je doute que le gouvernement puisse l’imposer à tout le monde sans perdre le contrôle du pays.

                              J’ai lu récemment un article à propos d’un pays proche (l’Allemagne je crois) où ils ont commencé à le faire. Il était bien spécifié « qu’il n’y avait aucun effet secondaire observé ».

                              Franchement, vu qu’on vient à peine d’inventer cette merde, je doute fortement qu’on puisse déjà en connaître les effets. Ce n’est pas scientifique, cela tient à la logique. Une logique que même un journaliste lambda n’est même plus capable de coucher sur le papier.

                              Comme quoi la réalité des faits n’existe plus et a été dépassée par la réalité suggérée. Une sorte de délire commun sous acide...Le réveil sera sacrément violent je le crains...


                            • McGurk McGurk 5 août 17:17

                              @Lugsama

                              A l’instant justement, je viens de voir une ode à Macron, soi-disant qu’il représenterait « la grandeur de la France » et à « libérer le Liban de ses propres ennuis » il a déjà commis 30k meurtres alors quelques milliers de plus...

                              http://www.slate.fr/story/193509/lettre-ouverte-monsieur-le-president-macron

                              En chemin, je trouve un autre article du même journal (pourtant sérieux et connu) à propos « du complotisme autour du covid ».

                              http://www.slate.fr/story/193491/comprendre-epidemie-discours-complotistes-covid-19-theorie-complot-illuminati-franc-macon-litterature

                              Ce genre d’article est la mort de la pensée et encore plus de la critique.


                            • McGurk McGurk 5 août 17:19

                              @vraidrapo

                              Il y a une énorme différence entre se laver les mains lorsqu’il le faut et être un maniaque incapable de comprendre quand et pourquoi il faut le faire.

                              Eriger ces « gestes » en norme, comme le port du masque d’ailleurs, est plus qu’une aberration. C’est une énormité.


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 août 17:28

                              @McGurk

                              « capable de tuer un nombre significatif de citoyens sans avoir de compte à rendre à quiconque »

                               

                              Erreur, ils vont très bientôt (dans 3 mois) devoir rendre des comptes à Dieu.


                            • McGurk McGurk 5 août 17:35

                              @Daniel PIGNARD

                              A quelle occasion ?

                              Dieu n’est pas intervenu depuis deux mille ans. Je doute qu’il punisse une bande de gangsters assassins alors qu’il n’est pas intervenu pour Hitler ou Staline.


                            • Gollum Gollum 5 août 17:41

                              @Daniel PIGNARD

                              Et toi tu devra rendre des comptes à Agoravox et faire mea culpa avec génuflexions et t’affliger la pénitence pour t’être planté en beauté...

                              Rendez vous dans 3 mois mon petit prophète en barbe à papa.. smiley

                              J’ai hâte d’y être. smiley


                            • vraidrapo 5 août 22:58

                              @McGurk
                              le port du masque d’ailleurs, est plus qu’une aberration. C’est une énormité.

                              Quand on n’a aucune responsabilité vis à vis de la population il est facile de dire ce qui passe par la tête... (et je suis poli !)


                            • McGurk McGurk 6 août 18:11

                              @vraidrapo

                              Lorsqu’on prétend être apte à gérer un Etat, on doit avoir les capacités de réagir à tout moment et situation. On se doit également, de par ses fonctions,d’aider la population à relever la tête, pas de l’enfoncer encore plus dans la mort, les dettes et le chômage.

                              L’équipe Macron (comme celle de Hollande/Sarko) est un groupe de bras-cassés de troisième zone, très fort pour faire exploser le système mise en place mais totalement incapable de remplir les fonctions auxquelles ils a postulé (ou plutôt « été parachuté »).

                              Hier, j’ai reçu de l’Etat une enveloppe de trois masques...plusieurs mois après les faits...Alors que des gens mourraient en masse, Macron a refusé de relancer des usines alors que le Maroc plus pauvre et moins étendu a réussi à en fournir rapidement à sa population.

                              L’affaire « covid » n’est pas seulement un scandale mais une succession incroyable de scandales (au moins une dizaine). Elle montre l’effondrement de l’Etat, l’incompétence mélangée à une dose de sadisme sévère, la déconnexion sévère de l’ « élite » politique et économique et surtout leur incapacité à réagir à une situation bien réelle.

                              Sans parler, bien entendu, des superbes conflits d’intérêt liant le politique à la sphère privée. Je crois que c’est l’un des pires scandales de tous les temps et ce à l’échelle mondiale et probablement le pire scandale sanitaire depuis la grippe espagnole.


                            • charlyposte charlyposte 4 août 18:27

                              Connaissez-vous les effets de la peur sur le cerveau ?

                              .............................

                              La peur qui induit des comportements irrationnels dans le cas d’associations, comme le démontre l’expérience de Pavlov. Le contexte actuel de peur, monté en épingle par les « déclarations d’experts », les articles alarmistes ultra médiatisés, les mesures confiscatoires de nos libertés, tout cela associé, ça donne quoi ? La peur ! Ça contribue fortement à ce que cette peur soit généralisée. On vous demande de penser, d’agir, de réagir selon une situation qui a été amplifiée à l’extrême. Des médecins, généticiens et autres virologues du monde entier alertent ICI, ICI, ICI, ils sont censurés par les plateformes de partages, classés sans autres formes de procès, dans la catégorie des affreux conspirationnistes, pourvoyeurs de « fake news ». Contrôler la peur, rationaliser les informations, pour éviter des actions qui feront le jeu de ceux qui tirent les ficelles, ce qui leur permettra d’instaurer un régime dont personne ne veut. Cui bono ?

                              ...................................

                              Lorsque vous avez peur, votre cœur s’accélère, vos yeux s’écarquillent, votre niveau d’attention augmente (vous êtes capable de vous concentrer davantage et plus longtemps), etc. Mais que se passe-t-il réellement dans le cerveau dans une situation de ce genre ?

                              Nous donnons le nom de peur à la sensation d’angoisse que nous ressentons en cas de danger ou de menace, réels ou imaginaires. Dans le cerveau, la peur est le résultat de l’activation d’un système d’alarme adaptatif face à un danger. Cela conduit à des changements physiologiques, comportementaux et cognitifs nous aidant à survivre.

                              Dans le domaine des neurosciences, la peur a été reliée à une structure cérébrale : l’amygdale. Celle-ci se situe dans le système limbique et joue un rôle fondamental dans la recherche et la détection de signaux de danger, en plus d’être impliquée dans d’autres émotions. L’amygdale est généralement inactive mais se met en marche face à la moindre menace.

                              Cependant, plus récemment, on a découvert que d’autres structures et réseaux étaient impliqués dans la peur ; ensemble, ils préparent notre organisme à faire face à une menace. En fait, une récente méta-analyse a permis de découvrir que l’amygdale n’est pas la structure la plus importante en ce qui concerne la peur.

                              Apprentissage de la peur

                              Même si la peur se produit de façon naturelle, une grande partie de nos peurs se produisent par apprentissage. C’est ce qui s’appelle le conditionnement de la peur : il peut avoir lieu de façon intentionnelle.

                              Cet apprentissage de type pavlovien se produit lorsque vous reliez à plusieurs reprises un stimulus neutre (par exemple, un carré) à un stimulus aversif (par exemple, un bruit fort).

                              Ainsi, le stimulus neutre qui, en principe, ne provoque aucune réaction, finit par déboucher sur une réponse conditionnée, comme le fait de se boucher les oreilles.

                              L’apprentissage de la peur peut se voir dans des troubles où la personne n’avait auparavant aucune sensation négative associée à un événement. Par exemple, quelqu’un qui était capable de prendre les transports publics mais qui, après plusieurs crises de panique et l’impression de pouvoir mourir, n’arrive plus à monter dans un bus.

                              Aires cérébrales...............

                              .............

                              suite.......


                              Connaissez-vous les effets de la peur sur le cerveau ?


                              • floyd floyd 4 août 18:36

                                @charlyposte
                                Et surtout la peur diminue les capacités du système immunitaire.


                              • charlyposte charlyposte 4 août 18:37

                                @floyd
                                Exactement.


                              • ETTORE ETTORE 4 août 18:50
                                ETTORE 2 août 20:41

                                C’est pas un virus, c’est un caméléon en balade .

                                Depuis le début,

                                La Chine c’est loin....

                                C’est rien, pas la peine, pas besoin, inutile, on n’as pas de Pangolin ici !

                                Après....décompte en chapelet des décès ....Une croix dans chaque case.

                                Dans celles manquantes du gouvernement, dans celles omniprésentes des

                                « informateurs » .

                                Et pour ceux qui ne manquaient pas d’air, confinement avec rédaction du « laisser passer auto rédigé »

                                Les balcons transformés en arènes pour aficionados des applaudissements

                                Le travail....Réduit à sa plus simple expression, avec une multitude sur la touche, celle du pc ou celle des canapés, défoncés à la longue.

                                ET ARRIVENT LES VACANCES !

                                LES VACANCES, la soupape espérée et attendue par ces responsables des trapèzes du cirque France. L’entracte nécessaire, avant l’extinction prochaine de ce soleil bronzeur.

                                Laissez sortir les pestiférés, abandonnez clochettes et hayons, et massez vous à l’air salin, profitez, car d’ici peu, vous n’aurez comme ....brise, que le déodorant du même nom.

                                Maintenant, cela va être le bavoir pour tous, dès que vous mettez votre menton dehors. Sous peine d’être un meurtrier en puissance m(a)icro(n)métrique non masqué.

                                Et au même moment, on entend des « personnes autorisées » plaider la contamination par la masse salvatrice. Soyez gluants, please !

                                C’est sûr, faut préparer la rentrée prochaine !

                                Parfois j’en ai le vertige de ces balancements erratiques, qui vous propulsent d’un interdit à un autre, sans un arrêt, à aucun enDROIT qui vous semblerait A VOUS, A MOI, nous, me correspondre.

                                Sommes nous devenus de simples marionnettes, mobilisées par les seuls fils de la peur ? Et pour qui jouons nous cette pantomime sans fin ?


                                • floyd floyd 4 août 22:06

                                  LE MASQUE ET LA VIE Par Michel Rosenzweig (philosophe et psychanalyste) Vivre masqué en permanence dans les espaces clos et à l’extérieur alors que ce virus circule à bas bruit est un non sens total. Et quoi qu’en pensent les adhérents au masque obligatoire qui n’y voient toujours rien d’autre qu’une simple mesure d’hygiène envers les autres, ce qui reste encore à démontrer, c’est toute la vie quotidienne qui est affectée et durablement. Car tout est à présent soumis au règne du masque obligatoire, les moindres gestes, la moindre action, les moindres déplacements, les visites, les rendez-vous, c’est toute notre vie quotidienne qui est à présent régie et rythmée par ce régime du masque : sortir, faire ses courses, aller chez le coiffeur, au restaurant, dans un bar, un musée, au cinéma, faire du sport, de la danse, etc etc. Et si ce régime est imposée aujourd’hui dans des conditions sanitaires saines, qu’en sera-t-il lorsque les autres coronavirus mutants et les influenza reviendront bientôt ? Au moindre rhume, aux moindres symptômes grippaux, que fera t-on ? Si ces contraintes limitantes drastiques sont imposées alors qu’elles ne se justifient pas aujourd’hui, à quelles mesures aurons-nous droit à la saison des grippes ? Dans ces conditions, il est clair que ce régime sera maintenu sans aucune limite de temps. C’est un peu comme si on avait érigé un immense barrage face à une hypothétique vague démesurée, un tsunami dont la survenue est loin d’être certaine. C’est un peu aussi comme le désert des Tartares avec sa forteresse érigée contre un ennemi qui ne venait jamais. Nous avons basculé dans un univers de précaution absolue visant l’asepsie et le risque zéro pour préserver la vie et nous sommes en réalité entrain de perdre la vie. Car la vie n’est pas la survie. Lorsque vous marchez dans une rue commerçante de votre quartier et qu’un inconnu masqué vous fonce dessus pour vous prévenir que la police vient de verbaliser deux personnes pour non port du masque alors que rien n’indique qu’il est obligatoire dans ce secteur, vous réalisez qu’il se passe quelque chose qui n’a strictement rien à voir avec la santé. Lorsque vous prenez les transports en commun et que des patrouilles de police sanitaire arpentent la plateforme en dévisageant les passagers, vous comprenez que ce monde est devenu invivable. Lorsque vous entrez dans votre bistrot familier et qu’on exige de vous de mettre votre masque pour faire 2m50, et qu’en vous installant, la serveuse masquée vous présente un carnet dans lequel vous êtes invité à indiquer votre nom et votre numéro de téléphone pour être autorisé à manger, vous comprenez que rien ne sera jamais plus comme avant et que la joie, le plaisir de sortir, la convivialité, les échanges et les partages dans ces conditions, c’est terminé.


                                  • floyd floyd 4 août 22:07

                                    Suite du texte :

                                    Je suis désolé pour toutes les personnes qui approuvent ce régime de dictature sanitaire, sincèrement, car je pense qu’elles ont perdu leur sens commun, leur bon sens, leur faculté de juger et de discriminer. Et je le pense sincèrement. Ces personnes qui en insultent d’autres sont en réalité atteintes d’un autre virus bien plus toxique, celui de l’intoxication médiatique et du formatage des cerveaux alimenté et entretenu par la propagande médicale et politique anxiogène et contre lequel il n’y a aucun remède ni aucun vaccin. Ce masque qu’ils exigent parfois avec violence au nom de leur santé en masque en réalité un autre, celui qui voile leur conscience et surtout leur liberté de conscience, de penser, d’apprécier et d’évaluer correctement la situation, celui qui voile la raison au profit du fantasme de la maladie mortelle qui rode à chaque coin de rue, celui de la peur panique d’être contaminé par la peste. D’abord il y a eu un virus. Ensuite des malades, puis des morts. Comme chaque année à la même saison, cette année l’aire des morts aura juste été plus concentrée sur une plus courte période. Mais au total, comparé aux pics épidémiques annuels et saisonniers ? Prenez la peine honnêtement de regarder un graphique de santé publique étalé sur les dernières années. C’est la visibilité de cette épidémie qui a choqué les consciences et construit une image, une représentation erronée de la réalité, une discordance, ce sont les discours et les messages changeants, les injonctions contradictoires et paradoxales, les conflits d’intérêts de toute catégorie, l’instrumentalisation, la récupération et l’exploitation politiques de l’épidémie qui ont brouillé la lisibilité correcte et rationnelle de cet épisode. Oui il y a eu une épidémie due à un coronavirus dont l’origine demeure mystérieuse pour moi et pour d’autres. Oui les plus fragiles et les plus âgés en ont été victimes. Soit. Et alors ? Est-ce une raison suffisante pour imposer ce régime de dictature sanitaire totalement disproportionné au moment où nous avons besoin de légèreté et d’air ? Est-ce une raison pour enfermer et astreindre toute une population au moment où rien ne le justifie lorsqu’on regarde les courbes des hospitalisations et des décès ? Et après ? Le contrôle électronique et numérique des contaminés ? Des codes de couleurs ? Un bracelet électronique pour les pestiférés ? Et puis pourquoi faire croire que ce régime prendra fin avec un vaccin alors que l’on sait parfaitement bien qu’aucun vaccin contre un coronavirus n’a jamais vraiment fonctionné ? Si les vaccins contre la grippe saisonnière fonctionnaient massivement, on le saurait me semble t-il. A t-on éradiqué la grippe avec un seul vaccin ?


                                    • Lugsama Lugsama 5 août 13:23

                                      @floyd

                                      « gneuneu dictature sanitaire »

                                      Rien que pour lire ce genre de commentaire j’en viendrais à bénir le covid.

                                      L’horrible dictature qui vous oblige à porter un masque, dire que les générations précédentes étaient envoyé au front, les gens n’ont honte de rien de se plaindre comme des enfants gâtés privés de leur jouet pour quelques mesures qui protège leur vie quand d’autre devaient se sacrifier..


                                    • TSS 9 août 19:15

                                      @Tibère
                                      On m’a deja raconté ce genre de co..eries pour la grippe parce que je
                                      ne me fais jamais vacciner ,j’ai simplement fais remarquer que si les
                                      personnes en face de moi etaient vaccinées elles ne risquaient rien
                                      ou alors le vaccin c’etait du pipi ,j’attends encore la reponse... !!


                                    • CORH CORH 9 août 23:27

                                      @TSS
                                      Vous attendez la réponse ? normal, parce que la question est mal venue.
                                       vous aussi, vous êtes protégé et ceci, parce qu’il y a suffisamment de gens vaccinés autour de vous ou qui ont déjà contracté la grippe pour qu’il y ait des chances que vous ne l’attrapiez pas.
                                      Vous profitez donc du fait que d autres font ce que vous ne voulez pas faire.


                                    • floyd floyd 4 août 22:07

                                      Fin :

                                      Alors j’avoue, oui, j’avoue et je reconnais volontiers que je suis atteint d’un syndrome très connu : celui du canari dans la mine. Vous savez, cet oiseau que les mineurs emportaient pour les prévenir du gaz méthane qui s’échappait du charbon, un gaz incolore inodore et indétectable. Lorsque que le canari s’endormait, ou mourait, il était temps de sortir.


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 août 11:07

                                        Oh, vous savez dans ce milieu, il y en a déjà un qui a supprimé la peine de mort pour les coupables de meurtre et il y en a une autre qui a infligé la peine de mort dans le sein de leur mère à des innocents.

                                        Si toutes ces œuvres ne sont pas contre le peuple français, alors qu’est-ce qui est contre ?


                                        • vraidrapo 5 août 15:17

                                          @Daniel PIGNARD
                                          la peine de mort dans le sein de leur mère à des innocents.

                                          Probablement pour favoriser le grand remplacement ! Qui sait ?


                                        • floyd floyd 5 août 15:37

                                          Mars 2020 : la date où l’industrie pharmaceutique aura définitivement supplanté la médecine : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/mars-2020-la-date-ou-lindustrie-pharmaceutique-aura-definitivement-supplante-la


                                          • BA 5 août 18:51

                                            Vaccin contre le COVID-19 : lisez l’article ci-dessous. Cet article, c’est de la propagande gouvernementale pour rassurer les consommateurs. « Ne vous inquiétez pas. La recherche avance. Ne vous inquiétez pas. Il va bientôt y avoir un vaccin contre le COVID-19. Et patati, et patata. »


                                            Durant les années 1984 - 1985 - 1986 - 1987, j’ai entendu la même propagande gouvernementale pour le soi-disant « vaccin contre le sida » que les scientifiques allaient bientôt découvrir ! J’éclate de rire ! Après 37 ans de sida et après 32 millions de morts du sida, il n’y a toujours pas de vaccin contre le sida. Et il n’y en aura jamais.


                                            De la même façon, il n’y aura jamais de vaccin contre le COVID-19.


                                            Alors arrêtons de nous prendre la tête avec un vaccin contre le COVID-19 qui n’existera jamais.


                                            https://www.ameli.fr/moselle/assure/actualites/vaccin-contre-le-covid-19-une-enquete-en-ligne-pour-connaitre-les-intentions-de-la-population ?



                                            • ZXSpect ZXSpect 5 août 18:55

                                              @BA
                                              Surprise... pour une fois Bruno Arf... ne fait pas que du copier-coller !
                                              Prochainement il nous fera part de son sentiment sur la question


                                            • altaos 9 août 21:43

                                              et bin il me sidère le tibère

                                              avec un pareil chef d’escadrille , on a pas le cul sorti des ronces 

                                              la connerie humaine dans toute sa splendeur

                                              y en a beaucoup comme ça ? parce que la je pense qu’il faudrait véritablement nettoyer au karcher

                                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité