• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les mensonges présidentiels du 14 juillet

Les mensonges présidentiels du 14 juillet

Emmanuel Macron se raconte des histoires. Le problème est qu’il les raconte à la télévision devant des millions de Français. C’est un spectacle gênant surtout que cet homme nous représente mais à l’évidence fort mal.

Les mensonges présidentiels du 14 juillet {JPEG}

Emmanuel Macron a donné son interview du 14 juillet avec l’excitation visible d’un enfant à qui on a remis son jouet. Tout sourire, la cravate de travers et sûr de lui, comment pouvait-il en être autrement, le président s’est exprimé en parsemant ses propos des éléments de langage (justice, égalité, le chemin ouvert à tous qui conduit à l’excellence, retrouver la maîtrise de sa vie et de son destin, l’écologie) si utiles pour convaincre sa minorité d’électeurs.

En début d’interview, le président a regretté les « passions tristes* » qui nuisent à la juste appréciation de son action. Puis, tout sourire, Emmanuel Macron a menti aux Français. De façon désobligeante, il a envoyé une flèche couleur « passion triste » au professeur Raoult accusé, sans que son nom soit cité mais la cible était clairement identifiable, d’acter des croyances. Une telle accusation est infamante de mépris pour un scientifique de ce niveau, mais le mépris est aussi une passion triste du président…

Les mensonges d’Emmanuel Macron

Premier mensonge : le bilan de la crise du Covid-19.

Pour le président, « quand on regarde les chiffres, on est loin d’être les pires ». Cette déclaration est stupéfiante par son décalage avec la réalité. Au 11 juillet 2020, la France faisait partie des 6 pays ayant le taux de mortalité le plus mauvais de la planète. On est loin d’être les meilleurs ! Le taux de mortalité en France est de 460 décès par million d’habitants (la moyenne mondiale étant de 72,1 décès par million d’habitants). Notons que l’Allemagne à un taux de 109 et le Portugal 161.

Enfin, pour informer le président et lui éviter d’acter publiquement des croyances, il faut lui rappeler qu’à la date du 11 juillet 2020, le taux de létalité (nombre de décès/ nombre de cas déclarés) français est l’un des pires au monde : 17,57% alors que celui des Etats-Unis, décriés dans les médias comme un pays subissant une catastrophe, est de 4,15%, inférieur à la moyenne mondiale de 4,46% ! Pour finir d’édifier le président sur la médiocrité de sa gestion de la crise, il est utile de préciser que le taux de létalité en Allemagne est de 4,57%, et au Portugal de 3,6% ! Les données sont factuelles. Le constat est rationnel. Cela devrait plaire au président qui invoque les Lumières sans être beaucoup éclairé.

Deuxième mensonge : l’absence de traitement contre la Covid-19.

Selon Emmanuel Macron « il n’y a pas de traitement stabilisé » et « la chloroquine, aujourd’hui personne n’a prouvé que c’était le bon ». Le président, visiblement mal informé ou fort manipulé, n’a jamais entendu parlé de la récente étude co-signée par douze professeurs américains, membres de la « Henry Ford-Covid-19 task Force » de l'état du Michigan qui a été publiée dans l'International Journal of Infectious Diseases. Cette étude montre une baisse significative de la mortalité avec le traitement par Hydroxichloroquine et s’ajoute à des études chinoises, indiennes et notamment celle de l’IHU. Nous n’insisterons pas plus sur ce point : il semble acté que l’hydroxichloroquine doit être déclarée inefficace. En effet, quelle que soit l’étude publiée démontrant l’efficacité de l’hydroxichloroquine, cette étude est ignorée et même préférée à une étude comme celle, pipée, publiée dans The Lancet.

Comme si ce mensonge ne suffisait pas, Emmanuel Macron a eu l’indécence de déclarer « ça n’est pas au président de la République ou à un homme politique de trancher un débat scientifique avec des critères politiques », c’est osé quand on sait que la France est le seul Etat au monde à avoir interdit un traitement contre la covid-19. Interdiction qui se caractérise manifestement par une intervention (intrusion) du politique dans la liberté de prescription d’un médecin.

Enfin, tous ceux qui ont été soignés par le protocole du professeur Raoult et les pays tels que le Portugal, l’Inde, l’Algérie, le Maroc, ou Israël qui ont utilisé ce protocole apprécieront cette insultante remarque du président : « ça n’est pas plus à un scientifique (…) d’acter des croyances scientifiques, la science a ses processus de vérification (…) » Remarque adressée à l’étude observationnelle du professeur Raoult qui acterait ses croyances en les prenant pour des réalités scientifiques…. Nous constatons à cette occasion la pauvreté intellectuelle du président ou sa mise sous tutelle par des « prêtres du Randomisé » : les processus de vérification sont en fait un seul et unique processus : les essais en double aveugle randomisés. Le président oublie que ces essais ne sont pas les seuls niveaux de preuve de l’efficacité d’un traitement. Mais le président a quitté les rivages de la science pour le scientisme avec ses dogmes et ses lois sacralisées, indépassables, uniques et incontestables. A ce stade de l’intervention présidentielle, il était permis aux téléspectateurs de douter de la rationalité du président. Comment être rationnel quant on est sous le joug de lois sacralisées ?

Et les masques ?

Le président a enfin érigé la trilogie « masques, se tenir à distance et gel hydro alcoolique » comme le viatique de la lutte contre le coronavirus. Cela n’est pas dénué d’humour quand on se souvient qu’au moment où la crise sanitaire était en phase de croissance et d’expansion, le président et le gouvernement disaient qu’il ne fallait pas renoncer à sortir et que le masque ne servait à rien ! Nous devons donc à Emmanuel Macron la réhabilitation du masque. Ce dernier va devenir un accessoire permanent de la vie quotidienne.

Sans espièglerie, je rappellerais à Emmanuel Macron, mais aussi à Martine Aubry (qui vient d’interdire la braderie de Lille édition 2020) que dans un mètre cube d'air, on trouve entre 1,7 et 40 millions de virus ! Et cela n’est pas apparu avec la crise sanitaire actuelle. Cette situation est inhérente au monde du vivant depuis la nuit des temps. Il n’aura pas échappé aux lecteurs qu’avant cette crise, on ne portait pas de masques alors que tous ces virus, dont certains très dangereux, étaient là.

Cette question du port du masque, voire même de la distance entre individus, alors même que rien n’indique qu’une seconde vague arrive, devient exemplaire d’une paranoïa où la science n’a plus sa place. La nouvelle religion du port du masque relève donc de la croyance scientifique que le président colporte sans vraiment réfléchir. Enfin, certains contestent même toute utilité au masque dans cette crise. Le débat est donc ouvert.

Au terme de cette intervention, et dès lors que notre cerveau n’a pas été hypnotisé par les éléments de langage du président, on ne peut qu’être atterré. Nous savons que la rationalité n’a plus sa place dans les décisions politiques. Nous savons que les politiques découvrent affolés que dans l’air, il y a des virus et nous découvrons leur réponse : porter un masque le plus souvent possible et si possible partout. Le délire est à son paroxysme. Le monde plonge en apnée dans un avenir triste, dénué de passions heureuses.

Régis DESMARAIS

*Passions tristes : expression développée par Spinoza désignant les affects qui sont liés à une imperfection de l’être, à une diminution de puissance ou de liberté, comme la haine, la peur, l'anxiété, l'acédie et autres dégradations physiques ou mentales.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 15 juillet 08:43

    Pour ceux qui doutent encore que le pouvoir dans sa forme aiguë, est une pathologie mentale lourde.


    • Croa Croa 15 juillet 17:03

      À Clocel,
      Pas pour Macron ! Il était déjà comme ça avant d’arriver au pouvoir. Disons qu’en ce qui le concerne c’est juste plus grave.


    • Clocel Clocel 15 juillet 17:45

      @Croa

      C’est un psychopathe qui ira aussi loin qu’on le lui permettra !
      La plupart de ses groupies sont du même tonneau.


    • hgo04 hgo04 15 juillet 18:25

      @Clocel

      ses groupies sont, en plus, crétins.. ce que MACRON n’est pas..


    • Le421 Le421 15 juillet 18:31

      @hgo04
      Ses copains d’Orange, SFR, Bouygues et Free font ce qu’il faut avec leurs smartphones...
      Les gens deviennent complètement cons...


    • ASTERIX 15 juillet 18:34

      @Clocel

      OK inoui incroyable un depute lrem-lrem affirmant que lui seul connait la methode pour une meilleure « retraite » a 1000 EUROS/MOIS
      SUR LE PLATEAU DE LCI APRES LE DISCOURS FLEUVE DE MR CASTEX

      SI LES LES GENS N ONT PAS ASSEZ IL PROPOSE QU ILS PLACENT DE L ARGENT OU ACHETE DES MAISONS ET APPART !!!!!!!!!!!!!!,,,,,, ??????
      un député qui « raisonne ainsi » est a abattre méfiez vous mr le deputé BONNEL
      on s’en souviendra VOUS VOUS FOUTEZ DU PEUPLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • vesjem vesjem 15 juillet 20:18

      @Clocel
      on entend beaucoup moins « causer » les ennemis jurés et patentés du Pr Raoult et de la quinine, sur ce site ;
      je ne citerai pas de nom, mais chacun se reconnaîtra ;
      comme de coutume, les acharnés anti-raoult ne feront certainement pas mea-culpa ; leur orgueil serait égratigné, ou bien leur job accompli, ils passeront à autre chose


    • Attila Attila 15 juillet 21:23

      @vesjem
      On n’en a rien à foutre de Raoult et de ses admirateurs fanatisés. Sortez donc de votre coquille, Raoult est grillé et ridiculisé dans le monde entier. Au bout de trois essais, pas foutu de pondre une étude scientifiquement correcte alors qu’il en avait le temps et les moyens et censé en avoir les compétence : n’est-il pas directeur d’un Institut de Recherche Hospitalo-Universitaire, chargé d’enseigner les bonnes pratiques médicales et les bonnes pratiques scientifiques ?
      Quant à la chloroquine pour soigner la covid-19, vous avez perdu votre guerre : aucun médecin ne la prescrira plus sauf s’il vous considère comme un patient psy qu’il ne faut pas contrarier.

      « Nul de chez nul » : une nouvelle étude de Didier Raoult sous le feu des critiques
      .
      Didier Raoult : les graves manipulations scientifiques.

      .

      .


    • vesjem vesjem 16 juillet 20:28

      @Attila
      tu peux continuer à pisser dans les violons, si çà te fait plaisir


    • Attila Attila 16 juillet 20:58

      @vesjem
      Ah, bon ? C’est moi qui pisse dans un violon ? Vous n’avez pas réussi à imposer votre chloropine malgré vos beuglements.
      En plus, vous avez démontré que vous n’étiez qu’une bande de cinglés d’âge mental 7 ans.
      Belle réussite de votre part !

      .


    • ENDALESTACY ENDALESTACY 17 juillet 13:52

      @Attila

      « aoult est grillé et ridiculisé dans le monde entier

       » Qu’est-ce qui prouve une telle affirmation qui semble n’être qu’un furoncle progéniture de votre haine viscérale ? Ouvrez un peu les yeux arrêtez de regarder votre nombril, de prendre la France comme le seul pays du monde. Regardez ce qui se passe ailleurs pour comprendre : plus de 50 études venues d’Inde, de Chine, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Amérique, confirment ses travaux dont l’application dans ces pays a permis d’enrayer la pandémie pendant que nous comptions nos morts. Continuez à vous tromper et à étouffer de votre mauvaise foi !


    • zygzornifle zygzornifle 15 juillet 08:49

      Il a fait l’ENA , on ne peut pas lui en vouloir, c’est caractéristique , ils sortent tous avec le cerveau tripatouillé ….




      • Furax Furax 15 juillet 19:13

        @hgo04
        Merci. Sympa le dessert !


      • troletbuse troletbuse 15 juillet 23:09

        @Furax
        J’ai retrouvé la fable de la chauve-souris et du pangolin et ce n’est pas une histoire à dormir debout comme celle du covid.
        Suite à un article de Sciences et Avenir qui ne paraîtrait plus aujourd’hui (N° 781 de mars 2012) : « On a créé le virus le plus dangereux du monde »
        « ON », ce n’est ni la chauve-souris, ni le pangolin mais Ron Fouchier et son équipe du Erasmus Medical Center de Rotterdam qui a réussi à génériquement modifier le virus de la grippe aviaire afin de le rendre transmissible au furet et à l’homme.
        Le Pr Luc Montagnier s’était alors élevé contre ces travaux.
        Aujourd’hui, bien naturellement, Montagnier a immédiatement été taxé de « complotiste » et évacué de no merdias quand il a parlé de la modification des virus prélevés sur la chauve-souris.
        Huit ans après, les travaix ont continué pour la guerre bactériologiqie et on est arrivé à ce qui arrive aussi, à l’insu du pangolin.
        .https://www.france24.com/fr/20111201-h5n1-grippe-aviaire-mutation-erasmus-amsterdam-ron-fouchier-decouverte-transmission-polemique




      • Furax Furax 16 juillet 10:06

        @troletbuse
        super info !


      • Clocel Clocel 15 juillet 09:07

        COVID-19 suite, pour les dormeurs !

        Chuuut !!! Z’entendez tinter le cash !!! smiley


        • Francis JL 15 juillet 09:49

          @Clocel
           
           ’’étant donné le modèle de fixation des prix des médicaments qui prévaut aux États-Unis et qui est centré sur les entreprises, (ce vaccin contre le Covid-19) pourrait bien être à la limite du budget, ce qui le rendrait peut-être inaccessible à beaucoup.’’
           
           Mais non ! l’État càd le contribuable paiera pour les nécessiteux.
           
           Le facho-libéralisme c’est la peste et le choléra dans un même package.



        • caillou14 rita 15 juillet 09:10

          Vous avez encore le courage d’écouter merlin l’emmerdeur ?


          • cevennevive cevennevive 15 juillet 09:48

            @rita, bonjour,

            C’est juste pour savoir jusqu’où il peut aller dans son délire !
            No limit !
            Vous allez voir qu’il va aller encore plus loin durant le temps qu’il lui reste...

            Une petite remarque : j’aime bien Merlin l’Enchanteur. Il ne faisait de mal à personne lui ! C’était une belle histoire. Croyez-vous que notre président ado serait capable de tirer Escalibur de son rocher ?


          • Clocel Clocel 15 juillet 09:54

            @cevennevive

            Escalibur c’est l’autre nom de Brigitte Macron !? smiley
            OK... Je sors...


          • dimitrius 15 juillet 10:02

            @cevennevive
            çà me fait de la peine de te voir ricaner avec les vieilles hyènes Avoxiennes , çà fait des lustres qu’ils bavent sur les pouvoirs en place et le grand soir n’arrivera jamais , mais çà fait rien ils continuent comme Don Quichotte le combat contre les moulins à vent. L’épouvantail qui nous sert de président a du mal a sortir son micro engin du pantalon , alors l’épée tu repasseras , lui c’est plutôt le fion qu’il montre. La sagesse voudrait que tu te tiennes loin de toute cette merde , mais non il faut que tu te la ramènes toi aussi pour nous parler peut être du Sicilien , de la Sicile e tutti quanti , sans oublier le chiffon rouge , on doit se faire chier grave dans ton trou.


          • vraidrapo 15 juillet 10:03

            @rita
            Vous avez encore le courage d’écouter merlin l’emmerdeur ?

            J’ai de la chance, ma compagne écoute et me fait un résumé.
            Car la femme est bien... curieuse ! smiley

            En plus, je ne supporte pas Léa Salami. Elle est incompétente et prétentieuse...mais, elle a fait alliance avec le Lobby, alors, bonne soupe !


          • cevennevive cevennevive 15 juillet 10:38

            @dimitrius, bonjour,

            Je suis désolée de t’avoir fait de la peine...
            Les tribulations de notre président m’amusent. Finalement, je le plains plus que je ne le condamne. Lancé dans la baille par de plus puissants que lui, et par une épouse autoritaire, il se débat comme le lézard qui est tombé dans mon tonneau d’eau hier.
            Je ne m’ennuie pas un seul instant « dans mon trou » dimitrius. Je n’ai pas besoin de masque pour arroser mes plantations. Et le Sicilien me manque toujours autant. 
            Je te fais la bise.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 juillet 09:23

            Il s’agit de la mise en place du « crédit social » à la chinoise, point c’est tout !

            Le vrai virus, c’est l’idéologie du tout sécuritaire qui se répand à la puissance exponentielle au fur et à mesure du développement de la « révolution numérique » qui en est l’agent contaminateur, parallèlement à la diffusion de la paranoïa mysophobe présente aux Etats-Unis comme en Chine depuis plusieurs générations.

            Notre monde est en train de se transformer en une planète habitée par 7,8 milliards de suspects dans lequel la notion de « liberté individuelle » n’aura bientôt même plus de sens.

            La pandémie n’est qu’un prétexte.

            Mais surtout, à partir du 1er Août, mettez vos masques pour aller au restaurant : les pailles seront fournies avec la bouillie réglementaire.

            D’ici là, jouissez sans entraves !.


            • Yann Esteveny 15 juillet 09:41

              Message à Monsieur Régis Desmarais,

              Je n’ai lu que les deux premières phrases de votre article.

              Je vous cite : « C’est un spectacle gênant surtout que cet homme nous représente mais à l’évidence fort mal. »

              Si vous faites partie des banksters, le « nous » est justifié et si votre employé ne vous satisfait pas licenciez le.

              Si vous faites partie du petit peuple, je me permets de vous donnez deux conseils. Cessez de vous imaginer qu’il vous représente ou est sensé vous représenter. Cessez même d’évoquer cet individu qui ne représente que les intérêts de ceux qui l’ont mis à cette fonction.

              Respectueusement


              • Francis JL 15 juillet 09:46

                @Yann Esteveny
                 
                 ’’Je n’ai lu que les deux premières phrases de votre article.’’
                 
                Moi j’ai tout lu, et beaucoup apprécié.


              • oncle archibald 15 juillet 16:03

                @Yann Esteveny : « cet individu qui ne représente que les intérêts de ceux qui l’ont mis à cette fonction » ...

                Vous voulez parler sans doute des 20 743 128 Français qui ont voté pour lui. Ma foi c’est pas si mal .... D’après vous ce sont tous des nantis et des exploiteurs sans scrupules, probablement.



              • Yann Esteveny 15 juillet 16:30

                Message à avatar oncle archibald,

                Les français qui ont donné leur vote à Monsieur Macron n’ont rien choisi du tout. Ils ont participé à une mascarade qui prend le nom d’« élection démocratique » et qui représente pour eux la quintessence de l’expression de leur liberté. Inutile de vous dire qu’ils ne comprennent ni la Liberté ni pour quoi ils ont voté.

                Ceux qui ont réellement choisi Monsieur Macron sont ceux qui lui ont offerts les moyens nécessaires à son élection afin de servir leurs intérêts.

                Respectueusement


              • oncle archibald 15 juillet 16:58

                Cher @Yann Esteveny vos propos sous entendent que les Français sont majoritairement très cons .... Je vous laisse cette opinion.

                Mais si vous disiez vrai ils auraient alors absolument besoin de quelqu’un qui pense à leur place. Qui voyez vous pour remplir correctement cette haute fonction ?


              • Attila Attila 15 juillet 17:03

                @Yann Esteveny
                Quand l’électeur est tout seul dans l’isoloir avec le rideau tiré, personne ne l’empêche de mettre dans l’enveloppe le bulletin de vote qu’il a choisi et personne ne l’oblige à mettre un bulletin dont il ne veut pas : l’électeur est entièrement responsable de son vote ainsi que de ses conséquences.
                .
                En 2002, au deuxième tour des élections présidentielles, la majorité des électeurs n’a pas voulu d’un des deux candidats. Les électeurs se sont mobilisés et sont venus voter en masse contre ce candidat qui n’a pas été élu.
                Z’ont qu’à faire pareil avec Macron dès le premier tour et il ne sera pas réélu !

                .


              • Croa Croa 15 juillet 17:12

                @oncle archibald
                Yann ne parle pas des électeurs mais de ceux qui l’ont mis à cette fonction , autrement dit ceux qui l’ont fait élire (en finançant la campagne et autres triches).


              • oncle archibald 15 juillet 17:15

                @Attila : « Z’ont qu’à faire pareil avec Macron dès le premier tour et il ne sera pas réélu ! »

                Ah la la ... mais vous parlez comme si vous vous adressiez à des personnes sensées et responsables de leurs choix ... Avec un discours pareil aucune chance d’être entendu sur AV !


              • Yann Esteveny 15 juillet 17:37

                Message à avatar oncle archibald,

                Les français ne sont pas « trop cons » mais vous êtes libre de le croire.

                Une bonne partie des français assume parfaitement leur vote en faveur de Monsieur Macron parce qu’ils se reconnaissent dans cet esprit social-

                Une proportion d’électeur estime qu’ils ont fait le bon « choix » parce qu’ils pensent qu’il était le meilleur des candidats présents, parce qu’il les a sauvé du fascisme, parce qu’il défendra leurs intérêts, parce qu’il était « nouveau », etc…

                La plupart des français se sont trompés et ont été trompés. La mainmise médiatique formate les esprits et parachève une propagande éducative scolaire. L’erreur est tellement profonde qu’elle atteint même la compréhension des concepts de choix et de liberté. Dis autrement et plus simplement, lorsque l’on vous présente un choix entre la peste et le choléra, vous devez sérieusement vous interroger si le pouvoir n’est pas entre les mains de celui qui vous propose ce choix plutôt que chez vous par le « choix » que vous allez prendre.

                Respectueusement


              • Yann Esteveny 15 juillet 17:43

                social-libertaire.


              • Yann Esteveny 15 juillet 18:07

                Message à avatar Attila,

                L’avatar Croa vous a correctement répondu mieux que moi-même.
                Pour ce qui est de la responsabilité des électeurs elle est entière, mais la plupart des français se sont trompés et ont été trompé. Parmi les électeurs qui le reconnaîtront, les plus responsables chercheront à savoir comment ils ont été trompé et éviteront de se faire reprendre.

                Respectueusement


              • Attila Attila 15 juillet 18:31

                @Yann Esteveny
                Pour ce qui est de la responsabilité des électeurs elle est entière, mais la plupart des français se sont trompés et ont été trompé "
                Une minorité a fait son travail de citoyen adulte et responsable en s’informant sérieusement sur les conséquences de leur vote.
                Contrairement au siècle dernier où il fallait des mois de recherche pour avoir une réponse aux questions les plus importantes, aujourd’hui, il suffit de consacrer moins de 10% de son temps libre pour trouver des articles de vulgarisation sur les grandes questions économiques ou le fonctionnement des institutions. La politique qu’allait mener Macron, s’il était élu, a fait l’objet de nombreux articles : on ne peut pas dire qu’on ne savait pas.

                .


              • Yann Esteveny 15 juillet 21:41

                Message à avatar Attila,
                S’informer sérieusement n’est pas si simple. Vous trouverez beaucoup d’articles mais pas nécessairement la qualité de l’information. Mais si la démarche est faite sérieusement chacun de nous peut au minimum apprendre.
                Tous les hommes politiques savent qu’une élection ne se gagne pas avec un programme mais surtout grâce à une image. 
                Respectueusement


              • Attila Attila 15 juillet 22:27

                @Yann Esteveny
                «  S’informer sérieusement n’est pas si simple »
                Vous avez raison. Aussi est-il important de diffuser les articles de vulgarisation disponibles sur les grandes questions que dissimulent les médias : le néolibéralisme, l’incroyable puissance financière des très riches et la corruption que cela rend possible, la catastrophe de l’euro qui plombe notre économie par l’impossibilité de dévaluer et qui profite quasi-unanimement à l’Allemagne, etc.
                Il y a aussi, j’ en ai causé récemment, le fait que les médias ont investi Internet depuis environ 2010 et ont noyé les moteurs de recherche avec un déluge d’articles de propagande qui rejette l’information diversifiée des dizaines de pages en arrière.
                Mais on ne peut pas faire le travail de lecture à la place des électeurs. Il serait responsable qu’au moins une majorité d’électeurs consacre une heure ou deux chaque semaine à rechercher et lire attentivement ne serait-ce que quatre articles de fond.

                .


              • Yann Esteveny 15 juillet 22:46

                Message à avatar Attila,

                Les mass-medias veulent affermir leur monopole sur les espaces de communication d’importance. Tout en dénigrant Internet, ils ont pris pied dans cet espace mais doivent faire face à un plus de commentateurs rodés à leurs méthodes et leurs discours.
                Consacrer du temps à son éducation est le devoir de chacun. Etre ignorant n’est pas une faute mais cela en devient s’il y a volonté de le demeurer. 

                Respectueusement


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juillet 22:47

                @Attila

                Et c’est toi qui va leur dire ce qu’il faut qu’ils lisent ?


              • Attila Attila 16 juillet 00:35

                @Attila
                Ben non. Ce que j’avais trouvé de bien en découvrant Agoravox, c’était la diversité des points de vue et la possibilité de les confronter.
                Il y a quand même un consensus qui se dégage sur le rôle des très riche par exemple, et d’autres points.

                .


              • Attila Attila 16 juillet 00:38

                C’est à Alta Pea que je répondais et non à moi-même.
                Il n’empêche que les grandes questions économiques, le fonctionnement des institutions et la circulation de l’information sont des sujets que l’on ne peut pas ignorer pour voter en connaissance des enjeux.

                .


              • oncle archibald 17 juillet 10:21

                @Yann Esteveny : " Les français ne sont pas « trop cons » mais vous êtes libre de le croire. Une bonne partie des français assume parfaitement leur vote en faveur de Monsieur Macron parce qu’ils se reconnaissent dans cet esprit social-libertaire.« 

                Et non je ne crois pas que »les Français« représentés dans leur ensemble et leur diversité par »le corps électoral« soient trop cons. Au contraire, je pense qu’à chaque vote le choix qu’ils font à l’instant T et en tenant compte du contexte est très sensé.

                Et oui j’assume parfaitement d’avoir comme une majorité de Français voté pour Macron, et pour une fois j’ai voté avec plaisir aux deux tours. Je suis de ceux qui pensent que la droite au pouvoir a toujours été »obligée« d’être attentive au »volet social« de son programme, comme la gauche au pouvoir a souvent été »obligée« d’être attentive à ne pas trop matraquer les entreprises qui créent la richesse. Si on ne produit pas on ne peut pas payer des salaires et donc »en même temps« on ne peut pas verser à l’état les cotisations et les impôts permettant la redistribution d’une grosse partie des richesses produites par le biais des prestations sociales.

                Donc un mec qui annonce clairement qu’il n’est ni de droite ni de gauche mais simplement pragmatique et gestionnaire avait tout pour plaire à un centriste convaincu comme moi et je ne regrette pas mon choix. Mais apparemment en France pour plaire il faut absolument faire de la politique »à l’ancienne« , avec une caricature Rothschild et son gros cigare contre les misérables leur faucille et leur marteau.Un mec qui s’annonce simple gestionnaire on n’en veut pas !

                Macron a été empêché de mettre en œuvre son programme, clairement énoncé pourtant dans ses propositions de campagne électorale, par des gens mécontents qui ne respectent pas le choix majoritaire du corps électoral et qui sont descendus dans la rue gueuler »Macron démission". Ça n’est pas de bon augure pour l’avenir démocratique de notre pays.


              • foufouille foufouille 17 juillet 11:07

                @oncle archibald

                c’est dans le programme baissé l’APL de 5€ pour payer sa vaisselle en or et son caviar ?


              • oncle archibald 17 juillet 11:48

                @foufouille : toujours aussi primaire et borné à ce que je vois.

                Par exemple François de Rugy à qui il a été reproché avec véhémence d’avoir mangé des homards a fait baisser globalement les frais de représentation de son ministère de plusieurs millions d’Euros .... Mediapart ne s’y est pas intéressè. C’est tellement plus simple de faire chier un mec sur le menu d’un repas !


              • foufouille foufouille 17 juillet 12:09

                @oncle archibald

                faux cul.

                si ce n’était que ça et le placard à x€, la piscine de micron, sa déco, etc.

                un retraité est riche avec 1205€, etc.

                ton bourgeois ne peut pas dire serrer vous la ceinture sales pauvres pour payer mon caviar avec tout le luxe qui va avec.

                c’était dans le programme libéral ou pas ?

                donc non les électeurs n’ont pas voter pour un libéral.


              • foufouille foufouille 17 juillet 12:11

                @oncle archibald

                c’était aussi des repas avec des amis et bouteille à 500.


              • foufouille foufouille 17 juillet 12:16

                @oncle archibald

                ce serait bien que ta famille remplace le roumain saisonnier payé 50% du smic horaire avec 12h/j 6/7 et dors dans une tente.


              • Yann Esteveny 17 juillet 13:17

                Message à avatar oncle archibald sur votre message du 17 juillet 2020 à  10:21,

                Votre discours purement gestionnaire est parfaitement en adéquation avec le pouvoir en place. Vous raisonnez en père de famille uniquement soucieux de ses intérêts immédiats et de ses proches mais dénué de conscience politique et de morale.

                Je vous confirme que vous faites partie de la majorité qui a eu tout loisir de s’exprimer lors des élections. Votre majorité dispose d’un monopole médiatique assurant sa reconduction sans problème et interdisant l’expression de ceux ne faisant pas partie de ce corps électoral majoritaire. Cette élection n’en était pas une et votre idée de la démocratie n’a jamais existé.

                La place respective des banquiers, de l’État et ses fonctionnaires, des gros et petits entrepreneurs et de la grande majorité du peuple différencie matériellement ces sociétés sans âme qu’elles soient effectivement de gauche, de droite, du centre et repeintes en vert ou non.

                Notre société est sous-tutelle de financiers internationaux dont l’idéologie n’est pas de servir le Bien Commun mais de gérer ses intérêts et ses projets. Votre vote entérine et cautionne simplement le pouvoir réel existant.

                En s’intéressant à tous les travers de notre société et ses mensonges, vous pourriez voir que la vie est plus que de la gestion.

                Respectueusement


              • oncle archibald 17 juillet 13:48

                @Yann Esteveny

                La vie est bien plus que de la gestion, nous sommes parfaitement d’accord sur ce point, mais pour pouvoir en profiter à notre guise à titre individuel il faut évoluer dans une société bien organisée et bien gérée.

                La majorité ne dispose d’aucun monopole pour se faire entendre et le bordel organisé dans la rue par ses contestataires en est la preuve indéniable.

                Pourriez vous me démontrer que l’on peut gérer la société sans produire d’abord les richesses qui serviront à remplir la colonne recettes des budgets ad hoc ? Tout le reste c’est du baratin .


              • Francis JL 15 juillet 09:44

                ’’ surtout que cet homme nous représente ’’

                 

                 Pire : nous dirige : en nous infantilisant il ne se conduit pas comme un gouvernant mais comme une gouvernante, capricieuse, sadique et ignorante.

                 

                ’’quelle que soit l’étude publiée démontrant l’efficacité de l’hydroxichloroquine, cette étude est ignorée et même préférée à une étude comme celle, pipée, publiée dans The Lancet.’’ Petit lapsus. Pas grave.

                 

                 ’’La nouvelle religion du port du masque relève donc de la croyance scientifique que le président colporte sans vraiment réfléchi ’’ Croyance scientiste serait plus juste. Il s’agit bien d’une religion en effet, mais aussi d’une revanche des musulmans, dans un pays qui a tant glosé sur le voile islamique. I compte sans doute sur cette communauté pour sa réélection.


                • vraidrapo 15 juillet 09:52

                  @JL
                  Tu reconnaitras que l’écurie Roteuch sait recruter ses éléments prometteurs.
                  Pour moi, le spécimen que nous avons là, est le meilleur baratineur de la Vème.
                  (J’exclus le Général de la comparaison)


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 10:17

                  @JL

                  On a bien compris que vous faisiez l’exégèse de Macron sur les masques. Mais d’après vous, il faudrait dire ou faire quoi ?

                  En fait vous voulez quoi ? Peut-on commencer par là parce que on n’y comprend plus rien, et il y a trop de faux semblants et d’arrières pensées

                  La religion du masque a été amenée par les opposants à Macron, il me semble, CGT et Droite la plus bête du monde unis. Finalement, il ne fallait pas, c’est bien ce que vous nous dites ???


                • Francis JL 15 juillet 10:26

                  @Olivier Perriet
                   
                  ’’En fait vous voulez quoi ? Peut-on commencer par là parce que on n’y comprend plus rien, et il y a trop de faux semblants et d’arrières pensée’’
                   
                  Pour ma part et puisque vous me le demandez, je voudrais bien que vous compreniez que les faux semblants et les arrières pensées, c’est précisément ce que dénoncent tous ceux qui refusent de se plier à cette mascarade.
                   
                  Des tas d’articles et de commentaires ont été écrits sur ce sujet, mais vous avez le droit de penser qu’ils sont conspirationnistes et les ignorer ; si vous ne cherchez ici que des biais de confirmation, ne lisez pas ce que j’écris : nous gagnerons du temps vous et moi.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 10:59

                  @JL

                  j’ai pas de réponse à ma question, ok. Le gouverneMENT ok

                  la chloroquine comme seule et unique solution, pourquoi pas.

                  J’approuverais volontiers l’exception française et le gouvernement « qui a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire », si la situation était au beau fixe ailleurs, ce qui n’est pas le cas :
                  le confinement a été pire en Chine
                  le virus circule toujours au USA
                  le RU a eu plus de décès,
                  etc etc etc

                  Polémiques minables


                • Francis JL 15 juillet 11:09

                  @Olivier Perriet
                   
                   ’’Polémiques minables’’
                   
                   cf. JL 10:44 et 11:02


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 12:17

                  @JL
                  désolé oubliez cette dernière phrase, et retenez les précédentes


                • Francis JL 15 juillet 12:51

                  @Olivier Perriet
                   
                   que savez vous de la réalité des fait ailleurs ? Et en France ?


                • xbrossard 15 juillet 13:07

                  @Olivier Perriet

                  "la chloroquine comme seule et unique solution, pourquoi pas.

                  ":non, mais une solution parmi d’autres. Et c’est là le problème de ce gouvernement ; pour lui, il y a les bons et les méchants. Et les méchants ont toujours tort


                • Croa Croa 15 juillet 17:18

                  À Olivier Perriet, « la chloroquine comme seule et unique solution »
                  NON, il y a aussi d’autres traitements efficaces du Covid. À Madagascar, par exemple, ils soignent avec des plantes et ça fonctionne très bien. (Pour les détails voir parmi les vidéos de Sylvano Trotta celles qui traitent de ce sujet.)


                • vraidrapo 15 juillet 09:47

                  si utiles pour convaincre sa minorité d’électeurs.

                  Et à la rentrée, ça va repartir comme en 40.

                  Les Jaunes face au Bleus et les autres devant les écrans pour compter les points !

                  Les journaleux du Medef qui vont faire le boulot :

                  montrer les incendies de poubelles,

                  les charges des Forces de maintien du Marché mondial,

                  les blessés, les éborgnés, les interviewés

                  suivre DardMalin qui va au charbon,

                  mettre en garde contre la tentation du vote défouloir MLP

                  Bref, les amateurs ont encore 2 mois pour profiter des TERRASSES...

                  Bonnes baignades ! smiley


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 09:53

                    Mais arrêtez vos salades, c’est fatiguant :

                    jusqu’à mi février 2020, absolument personne en France n’avait avancé le début du commencement du préambule de l’idée du port du masque pour tout le monde ;

                    Les stocks de Roseline Bachelot... ils étaient pour les professionnels médicaux, pas pour l’électeur supposé de la droite la plus bête du monde (ou de la gauche très soumise) apeuré à l’idée de sortir dans la rue.

                    Je n’ai jamais vu de ma vie aucun médecin généraliste qui portait un masque

                    Alors oui, grande découverte : le gouvernement n’a pas été exceptionnel.

                    Il n’a pas anticipé ce que personne n’avait anticipé.

                    On va tenir là dessus encore 2 ans ?


                    • Francis JL 15 juillet 10:16

                      @Olivier Perriet
                       
                       les masques, les vaccins, et puis demain des respirateurs individuels et des combinaisons de cosmonautes. Big Pharma est en train de ruiner le système immunitaire d’homo sapiens.
                       


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 10:18

                      @JL

                      question plus haut :
                      on a bien compris que Macron faisait tout de travers d’après vous.

                      Mais d’après vous, faire les choses à l’endroit, ça ressemblerait à quoi, juste pour voir ?


                    • bernard29 bernard29 15 juillet 10:20

                      @Olivier Perriet
                      a ce qu’il paraît, d’après Chloroquinix, l’hydrocholoquine est un médicament conseillé lorsque vous lisez les salades achicuites de Desmarais. A la limite vous pouvez aussi porter un masque puis une visière plexiglace. 


                    • Abou Antoun Abou Antoun 15 juillet 10:29

                      @Olivier Perriet
                      Il n’a pas anticipé ce que personne n’avait anticipé.
                      Il n’aura sans doute pas anticipé non plus un accident nucléaire. Combien de pastilles d’iode dans les pharmacies, par exemple ?
                      C’est vrai le gouvernement n’a pas anticipé et c’est là le problème parce que gouverner c’est prévoir ! Anticiper c’est son boulot, mais les ministres sont plus doués pour les voyages en jet, les petits fours arrosés, etc.


                    • Francis JL 15 juillet 10:44

                      @bernard29, copie Olivier Perriet

                       
                       ’’ l’hydrocholoquine est un médicament conseillé

                      ... ’’
                       
                       Vous ne savez même pas l’écrire correctement.
                       
                       L’hydroxychloroquine n’est peut-être pas la panacée mais Didier Raoult a posé de bonnes questions.
                       
                       La quercétine est un ionophore naturel du zinc. Combinée au zinc, elle peut s’avérer utile pour prévenir et potentiellement traiter le COVID-19.


                       
                      Il faut savoir que les ionophores ont un effet contraire aux chélateurs, substances très employées en Big-pharmathérapies. Ceci explique cela, càd la levée de boucliers contre Raoult.
                       
                       
                      La vraie question qui est posée est la suivante : peut-on laisser notre santé entre les mains d’organismes privés qui en tirent des profits considérables ?


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 10:56

                      @Abou Antoun

                      oui, enfin... lorsqu’une défaillance est présente chez 99% de la population, c’est difficile d’en rendre le gouvernement responsable.


                    • Francis JL 15 juillet 11:02

                      Le mensonge auquel nous sommes confrontés est si gros qu’il nous aveugle.
                       
                      Il faut pour s’en rendre compte, considérer ce que recouvre la notion instituée de conflits d’intérêts :
                       
                      « Pour conduire sa mission d’évaluation des risques sanitaires, l’Anses met en place des comités d’experts spécialisés et des groupes de travail, composés de scientifiques extérieurs à l’agence. Ils sont nommés après analyse de leur dossier, composé d’un curriculum vitae et d’une déclaration publique d’intérêts (DPI), afin d’évaluer la compétence et le risque de conflit d’intérêts par rapport aux sujets à traiter.  » Il en est de même pour les experts de l’OMS.
                       
                       
                      Or le système qui laisse entre des mains privées la recherche en matière de santé publique organise de fait le conflit d’intérêt. Les conflits d’intérêt en matière de recherche médicale sont systémiques  : la santé publique n’est pas compatible avec la recherche du profit, besoin vital de toutes les entreprises lucratives.


                    • Abou Antoun Abou Antoun 15 juillet 11:03

                      @Olivier Perriet
                      Oui on a les gouvernants qu’on mérite. On peut voir les choses comme ça.


                    • beo111 beo111 15 juillet 11:06

                      @Olivier Perriet

                      « Mais d’après vous, faire les choses à l’endroit, ça ressemblerait à quoi, juste pour voir ? »

                      Nous on est dans le peuple donc on a pas à se mettre à la place du gouvernement. Il faut demander ça aux gens qui ont la prétention d’arriver au pouvoir, bref, les huiles des partis politiques.

                      Mais il me semble que ces derniers portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle, car en mai ils n’auraient jamais du reconduire l’État d’urgence sanitaire jusqu’à mi-juillet. Ils ont refusé d’informer correctement leurs ouailles, donc du coup députés et sénateurs ont voté avec leurs pieds.



                    • Léon 15 juillet 11:49

                      @Abou Antoun

                      Il semblerait que dès 2018, on savait à peu près à quoi s’en tenir quant à la « dangerosité » et à l’inéluctabilité d’une épidémie de coronavirus. Les gouvernants étaient forcément tenus informés par leurs Experts https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/l-humanite-entiere-serait-menacee-par-le-rhume-10921


                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 juillet 11:51

                      @Olivier Perriet
                      ça ressemblerait à ce qui s’est passé et à ce qui se passe en Allemagne, en Corée du Sud ou au Portugal. 


                    • beo111 beo111 15 juillet 12:14

                      @Régis DESMARAIS

                      En Allemagne ils ont un système de santé beaucoup moins centralisé, ils ont suffisamment de lits. En Corée du Sud ils étaient préparés même à une guerre bactériologique. Le gouvernement ne pouvait pas prendre les mêmes mesures puisque la situation initiale n’était pas la même.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 12:22

                      @Régis DESMARAIS

                      Ils ont peut-être été moins touchés et plus tard, non, qu’est ce que vous en pensez ? La Corée du Sud je ne sais pas. Mais le Portugal, et très vraisemblablement l’Allemagne, c’est certain

                      Peut-être tout cela n’est qu’une question de chance, qui sait, c’est sûr que c’est moins sexy de dire « Macroooooooon »


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 12:25

                      @beo111
                      ils ont suffisamment de lits

                      Vu le « traitement » de cas graves du Covid (plusieurs semaines en réanimation), il est impossible d’avoir assez de lit. Et avec des taux de mortalité comme il y a eu en mars avril, même avec 50000 places, il y aurait eu 30000 morts aussi.

                      Non le « manque de lits », c’est surtout un argument pour la CGT hôpital, pour avoir des sous. C’est un puits sans fond cette histoire smiley


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 12:27

                      @beo111
                      les huiles des partis politiques.. vous ne savez pas comment ça fonctionne la technocratie.

                      Les huiles des partis ne sont pas des médecins.

                      Et si les technocrates ne sont pas d’accord entre eux, on fait comment ???


                    • xbrossard 15 juillet 13:09

                      @Olivier Perriet

                      "On va tenir là dessus encore 2 ans ?

                      " : on va tenir tant qu’ils ne seront pas passés en jugement pour non assistance en danger, voir mis en danger de la vie d’autrui pour l’interdiction de l’HCQ


                    • CN46400 CN46400 15 juillet 14:12

                      @JL
                      Et qui, en plus, commandent les états rachitiques comme la France de Macron....


                    • Croa Croa 15 juillet 17:25

                      À Abou Antoun,
                      Qu’est ce qui te fait croire qu’il n’a pas anticipé ? Tout ça EST UNE COMÉDIE et même les « erreurs » de Macron sont suspectes. Il ne faut pas sous estimer la malice cachée derrière la PLANdémie Gates. Lorsque tout cela sera devenue l’Histoire on l’enseignera dans les grandes écoles.


                    • troletbuse troletbuse 17 juillet 09:16

                      @Olivier Perriet
                      Je vois que la canicule annoncée vous tape sur le ciboulot  smiley


                    • ASTERIX 17 juillet 12:02

                      @JL
                      mars 2020 RIEN juillet 2020 RIEN OU EST donc : le patron le pilote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                    • Francis JL 17 juillet 12:13

                      @ASTERIX
                       
                       le système qui laisse entre des mains privées la recherche en matière de santé publique organise de fait le conflit d’intérêt.
                       
                       Ne rien faire ce n’est pas piloter.
                       
                       


                    • TSS 15 juillet 10:18

                      Le port du masque en continu va être generateur de maladies pulmonaires

                      car ré-inspirer le gaz carbonique que l’on expire est très nocif pour les poumons,

                      de plus cela diminue le pourcentage d’oxygène inspiré... !!

                      D’après les specialistes en bacteriologie le virus est trop petit pour être arreté

                      par quelque masque que ce soit d’où son inutilité.


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 11:00

                        @TSS

                        pourquoi la CGT Police a demandé des masques en mars alors ?
                        Il ne fallait pas ?


                      • TSS 15 juillet 13:11

                        @Olivier Perriet

                        @TSS

                        pourquoi la CGT Police a demandé des masques en mars alors ?
                        Il ne fallait pas ?

                        Ils ne sont pas specialistes en bacteriologie et se sont fait « enfler » comme
                         la plupart des gens. 

                        Etre de la CGT police  n’est ,ni un brevet d’intelligence ni de connaissance !!


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 16:01

                        @TSS
                         
                        ah bon ?!?? 

                        ces argumentaires fluctuants sont de plus en plus risibles à regarder, rien à envier à ceux de « Sibeth », franchement


                      • Croa Croa 15 juillet 17:27

                        Tout à fait TSS !
                        J’ajoute qu’en mars le port du masque pouvait encore se justifier.


                      • Attila Attila 15 juillet 11:19

                        « ça n’est pas au président de la République ou à un homme politique de trancher un débat scientifique avec des critères politiques »

                        Pour une fois qu’il dit quelque chose de sensé, il faut le remarquer.

                        Le contraire s’appelle le lyssenkisme : "le terme lyssenkisme désigne par extension une science corrompue par l’idéologie, où les faits sont dissimulés ou interprétés de manière scientifiquement erronée« 

                        .

                        La médecine ne relève pas d’un coup de poker :

                         » De nombreux médicaments candidats sont présentés à la communauté scientifique et médicale et leur évaluation rigoureuse est indispensable afin de savoir s’ils sont bénéfiques ou délétères pour les patients. Il est irresponsable dans la situation actuelle de se concentrer sur un seul « protocole » proposé sur la base d’études bâclées et d’une simple croyance, aussi bruyamment martelée et assénée soit-elle. "

                        Lien

                        .


                        • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 juillet 12:22

                          @Attila
                          Vous avez raison, cela est sensé. le problème est qu’il ne l’applique pas. En interdisant un traitement, il fait trancher un débat scientifique par le politique.


                        • Attila Attila 15 juillet 12:40

                          @Régis DESMARAIS
                          «  cela est sensé. le problème est qu’il ne l’applique pas »
                          Exact : on doit porter un masque lorsqu’il est impossible de respecter les distances de sécurité. Si le masque est obligatoire, il n’y a plus aucune raison de respecter les distances de sécurité.
                          Donc, ouverture des discothèques le premier août, suppression des distances dans les files et à la caisse, etc.

                          .


                        • ETTORE ETTORE 15 juillet 11:21

                          MONARC 1èr est un vulgaire sparadrap crade, sur une plaie béante, qu’il ne cesse d’infecter.

                          Me demandais souvent, comment il allait tenir encore deux ans, au vu des trois précédentes, oh combien calamiteuses.....

                          Ben voilà, c’est très simple, laisser entrevoir les risques incommensurables, tout en se positionnant comme arme suprême, face à tout ce fatras éhonté, et en étant encore plus calamiteux, jour après jours.

                          LUI .... il est investi à fond dans ce mauvais rôle théâtral, du « GUIDE » !

                          LUI, EST CELUI....dont la lumière de ses pensées, vas plus loin que la « sombritude » de nos vies. Et se permet de juger qui a le droit de penser, qui a le droit de se taire.

                          On attendait un Messie, nous voilà avec une bande annonce répétée à l’envi par un hologramme, une forme d’hypnose qui ne cache même plus sa perversité subliminale.

                          Nous devrions retrouver la gouaille des spectateurs de la Scala de Milan, lui envoyer à la figure, tout ce que nous jugeons nécessaire pour le faire déguerpir des planches de sa scène macabre de fossoyeur de libertés.

                          Avant qu’il ne se serve des lattes du sol pour clouer le cercueil, mettons le dedans, et qu’il reste à moisir dans les entrepôts de l’histoire avec une simple étiquette sparadrap, à moitié décollée.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 16:04

                            @ETTORE

                            en fin de compte, vous avez attendu 3 ans qu’il démissionne, et il vous reste 2 ans à attendre. Courage smiley

                            Le problème c’est qu’avec une telle passivité, ça ne vous mènera pas très loin, mais on compati pour vous.

                            On attendait un Messie ??? Vous peut-être, pas moi


                          • Francis JL 15 juillet 11:59

                            Hier, festivités du 14 Juillet.

                             

                            A la télé, ils montraient des soldats simulant des attaques ou des sauvetages. Tous porteurs de masques en papier ou tissus. Vous je ne sais pas, mais moi, mes performances physiques sont divisées par deux ou plus quand je porte ce truc.

                             

                            Grotesque ; sinistre.

                             

                            Je ne veux pas signer pour un avenir qui se couche devant les virus et ne peut vivre qu’en s’injectant des poisons : les hommes vivront grâce à leur système immunitaire, ou bien ce ne seront plus des hommes. Il faut privilégier l’immunité collective sur les solutions de soumission. Quand on court après son ombre on court à sa perte.

                             

                             

                            ps. l’alu, le mercure, les adjuvants dans les vaccins, en général sont des poisons.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 12:28

                              @JL

                              mais euh, vous n’avez pas remarqué ? Il y a eu une tribune de toubibs pour exiger le port du masque récemment.

                              C’est quoi alors ? Un complot de Macron ??


                            • Francis JL 15 juillet 12:49

                              @Olivier Perriet
                               
                               je ne conteste pas ici le port du masque mais la pertinence de ce spectacle de soldats handicapés par ce machin. Il ne fallait pas diffuser ça.


                            • Croa Croa 15 juillet 17:31

                              @Olivier Perriet « Un complot de Macron ?? »
                               smiley OUI ! smiley
                              Quoique les ordres viennent de plus haut encore.


                            • Le421 Le421 15 juillet 18:44

                              @Croa
                              Ce brave Olivier est soit d’une naïveté déconcertante, soit d’un suivisme absolu.
                              Jamais la moindre remise en question.
                              Ceci dit, c’est lui qui est majoritaire en ce moment, donc, respect !!
                              Mais ça n’empêche pas, pour le moment, d’avoir un avis différent.
                              On est encore (un tout petit peu !!) en république...


                            • Attilax Attilax 15 juillet 12:00

                              « On attendait un Messie »

                              On dirait surtout un robot de « real humans ». Le même vide dans les yeux, dans les paroles programmées, dans les gestes. Tout sonne faux. Même la couleur de sa peau semble artificielle. La carotène mal assumée, j’imagine.


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 12:30

                                @Attilax

                                et ses opposants sonnent vachement faux aussi ; ils sont du même niveau.

                                Des idiots qui se gaussent d’un médiocre : voilà l’état de la France depuis 2017


                              • Attilax Attilax 15 juillet 12:45

                                @Olivier Perriet

                                Pour une fois je suis d’accord avec vous, que des tocards et des pourris. Le blem c’est pas untel ou untel, c’est le système. Cela dit, ce dernier président est vraiment gratiné, même si on avait déjà touché le fond de la fosse avec Talonnette et Flamby.


                              • Le421 Le421 15 juillet 18:41

                                @Attilax
                                Ses opposants ? Quels opposants ?
                                A part LFI, je ne vois que des gens de droite qui n’ont rien d’autre à proposer que le système Macron.
                                Et je pense sincèrement que EELV est totalement soluble, au niveau des dirigeants je parle, dans LREM...


                              • Croa Croa 15 juillet 19:15

                                @Le421
                                Il n’y a plus d’opposants élus. Ni à droite, t’as raison sur ce point mais pas plus à gauche. Personne n’ose se prononcer pour une destitution de Macron pourtant terriblement nuisible et ils n’ont rien comprit à la PLANdémie Gates parce qu’ils croient encore aux bonnes intentions de Macron tout comme ils ne croient pas au nouvel ordre mondial (NOM).
                                Les seuls opposants sont dans la rue, ce sont les Gilets Jaunes, à l’extérieur le CNT par exemple et quelques mouvements sans élus, l’UPR je dirais à moitié car ils ne reconnaissent comme coupable que l’UE (ni Macron ni le NOM !)


                              • Attilax Attilax 15 juillet 19:29

                                @Croa

                                Les ’opposants’ (eux-mêmes adoubés par le système pour pouvoir se présenter) servent de caution pour nous faire croire ’qu’on a le choix’. Ils proposent tous un sparadrap différent à coller sur la même vieille jambe de bois. Aucun ne désire vraiment changer la prothèse. Aucun ne propose une véritable alternative, que de l’alternance. Tous sont et restent ’républicains’, pas question de toucher au cœur du système qui permet à la bourgeoisie de toujours garder le pouvoir. Et ils veulent qu’on vote, bien sûr, pour les légitimer... Quelle mauvaise blague. Ce qui est fou, c’est que ça marche toujours aujourd’hui (quoique de moins en moins bien, 60% d’abstentions aux municipales, c’est du jamais vu).


                              • Le421 Le421 15 juillet 21:06

                                @Croa
                                Moi, je veux bien...
                                Sauf que j’imagine le sketch si Méluche demandait à Macron de se barrer.
                                Il faut être un peu réaliste.
                                Il a déjà failli se faire enchrister pour avoir crié trop fort sur un flic (ITT de je ne sais pas combien !!) et s’est fait ridiculiser connement par tous, je dis bien tous les chiens de garde médiatiques.
                                A tel point que personne n’a souligné qu’il ne faisait tout simplement que faire valoir ses droits de citoyen.
                                Son immunité parlementaire, les flics ont chié dessus sans vergogne.
                                Vu qu’ils étaient en service commandé de l’Élyzée... Donc, comme d’hab, intouchables !!


                              • Attilax Attilax 16 juillet 15:38

                                @Le421

                                Bof, la 6e république j’en ai rien à foutre : on a déjà eu 5, il vous en faut combien avant de formater le disque ? Pourquoi pas une première démocratie plutôt ?

                                J’avais bien accroché à la campagne de 2012, notamment au discours de la Bastille qui était magnifique. Hélas, Méluche s’est tiré une balle dans le pied une semaine avant les élections avec ses deux discours immigrationnistes à Toulouse et Marseille, et son fameux ’je ne suis pas à l’aise entouré de blancs’ qui n’est pas bien passé auprès des couches ouvrières qu’il était censé récupérer. Il annonçait déjà les Indigènes de la République qui depuis ont eu la peau de la FI. Condoléances.

                                Élections d’après, encore une balle dans le pied avec le renoncement sur l’UE, et l’abandon du souverainisme de gauche, ainsi que tous les départs que ça a impliqué... Faux truc citoyen avec le r6m, que j’ai quitté assez rapidement aussi, c’était tout sauf citoyen.

                                Bref, LFI n’est pas une option à mes yeux mais l’autre repoussoir, de gauche celui-ci. Le marchepied n°2, au cas ou (mais c’est improbable).

                                Y’a pas de solution actuellement, il faut changer d’OS et foutre du Libre, c’est à dire de l’horizontal, et ça les politiques sont pas prêts de le voter.


                              • lionel 15 juillet 12:31

                                https://nonaumasqueobligatoire.wesign.it/fr

                                Non au port obligatoire du masque en France

                                Alors que la fin de l’état d’urgence sanitaire a pris officiellement fin en France le 10 juillet, de nombreuses mesures restrictives, dont le port obligatoire du masque, resteront en vigueur pendant encore 4 mois. Pourquoi ?

                                J’en ai marre de toutes ces conneries après obligation à résidence, maintenant c’est port du masque obligatoire !!! J’attend maintenant le port du collier et laisse avec ma muselière en tissus obligatoire... Il faut ce réveiller et une pétition ce n’est pas grand chose, mais c’est un début car notre passivité joue pour EUX

                                Pétition contre le port du masque obligatoire, à faire tourner SVP

                                https://nonaumasqueobligatoire.wesign.it/fr


                                • ETTORE ETTORE 15 juillet 13:53

                                  Lionel....Vous avez raison !

                                  C’est exactement mon ressenti .

                                  Monarc 1èr et son équipage de chasse à courre a décider d’élever tous les

                                  « cabots »de cette République pissotière au rang de « chiens dangereux ».

                                  Muselière pour tous, aux ordre des Maîtres Chiens, avec laisse rétractable, aux ordres, selon les souhaits et l’humeur du Rottweiller Rotchildien.

                                  Mais quels genres de pervers narcissiques peuvent se contenter d’avoir des aboiements et des grognements comme seul horizon de puissance ?

                                  Un genre de fou furieux qui bientôt va se permettre de faire un safari dans son domaine « privatif » la « réserve France », histoire de s’accrocher quelques trophées autour du cou et se pavaner l’égal des braconniers, un pied sur la bête morte, le regard dans le vide.....parce que question objectif (photo)....il n’y en a point !


                                  • Ecureuil66 15 juillet 14:24

                                    @ETTORE
                                    je suis également d’accord avec vous.......hélas je constate qu’on est loin d’être la majorité et que le terrorisme intellectuel diffusé par nos médias reprend de plus belle et avec succès après une petite « pause » . Maintenant ils insistent sur une possibilité grandissante de reconfinement ( car j’imagine qu’ il faut épuiser le stock de masques arrivés quand tout était fini...... !) 


                                  • McGurk McGurk 15 juillet 14:00

                                    Encore un immense bras d’honneur au « bas peuple » de ce cinglé de sadique de pseudo-président. Pour moi, ce fut surtout un jour de deuil.

                                    Deuil avant tout concernant le nombre incroyable de personnes décédées dans une gestion tellement chaotique et grotesque qu’on se serait cru au Moyen-Age.

                                    Deuil de ce pays de libertés où j’ai grandi. Maintenant une prison (Etat despotique) dans une prison sanitaire (masques et autres merdes) elle-même dans une autre prison (l’UE).

                                    Deuil également de tout avenir en raison de la crise économique qui ne fera qu’empirer les choses et nous mènera à encore plus de répression et de soumission.


                                    • Attilax Attilax 15 juillet 19:52

                                      @McGurk

                                      Répression ça fait aucun doute. Soumission, j’en suis pas si sûr vue la colère ambiante. Je connais aucune profession qui soit pas en rage, à part les politiques. La déclaration de guerre aux juges avec ducon-morretti va pas arranger les choses : deux élections viennent d’être annulées à cause de l’abstention, une nouveauté ! Ils vient de se mettre leurs propres larbins à dos. Et les flics sont de moins en moins jouasses aussi, les langues se délient, leurs syndicats ont déposé deux plaintes officielles contre l’état, ça aussi c’est une nouveauté. Bachelot à la culture (hanouna était pas libre) c’est aussi un grand crachat dans la gueule à cette caste du show-biz qui l’a pourtant bien soutenu, son Macron. Je pleurerais pas pour eux, ils l’ont pas volé.

                                      À mon avis, si ils prennent de tels tocards, c’est juste parce qu’ils n’arrivent plus à trouver personne d’autre. Ils sont grillés de chez grillés, même leurs députés se barrent en masse à tel point qu’ils n’ont plus la majorité absolue ! Aucun carriériste n’a envie d’oblitérer ses chances futures en participant à ce gouvernement détestable... Quand à Macron, il plane, de manière stratosphérique, et ne semble même pas se rendre compte des énormités qu’ils sort ou de la force antisociale des mesures qu’il préconisent, toutes plus aberrantes les unes que les autres. Soit il est fou, soit il a été fini à la pisse, soit c’est un robot mal configuré, je ne sais pas. Mais ça sent la fin de règne et ça va partir en sucette, c’est évident. La France est en ébullition depuis déjà quelques années et la cocotte minute va bientôt atteindre le point d’implosion. On va en prendre plein la gueule mais j’espère bien qu’eux aussi...


                                    • McGurk McGurk 15 juillet 21:44

                                      @Attilax

                                      Je suis d’accord.

                                      Mais justement, cette « cocotte-minute » n’explose pas !

                                      Pas que je veuille une guerre civile bien au contraire, mais le seul maillon est le renoncement de la police à leur obéir. Ensuite, soit l’armée (qui ne les aime pas non plus) prend le relais et c’est officiellement une dictature, soit elle renonce aussi et là le gouvernement tombe directement et c’est justement là que leur schéma néolibéral-fasciste-masochiste tombera.

                                      Pour en venir à la dernière situation, que faudra-t-il pour provoquer ce « changement » que tout le monde attend (sauf les très très riches évidemment) ? Quelle bravade désespérée de ce pouvoir fou ou quelle « réforme » immonde va les faire plonger ?

                                      Combien de gouvernements similaires tiendrons-nous avant de plonger dans la pauvreté et le chômage comme les Grecs ? Et combien de temps faudra-t-il attendre pour que tout change ?


                                    • Attilax Attilax 16 juillet 15:24

                                      @McGurk

                                      D’accord avec vous : la police et l’armée sont la clé. Si ils refusent de désobéir ça peut continuer longtemps cette histoire, mais je crois qu’ils sont eux aussi à bout... Gardons espoir. C’est souvent au cœur des ténèbres qu’émerge la lumière, dit-on.

                                      Pour la plongée vers la Grèce, je crois que c’est commencé, non ? On va juste en prendre conscience l’année prochaine, comme d’hab...


                                    • McGurk McGurk 16 juillet 15:38

                                      @Attilax

                                      Ca a plus que commencé mais ça s’est aggravé sous Macron/Hollande.

                                      Pourtant, tout le monde continue comme avant...


                                    • CN46400 CN46400 15 juillet 14:04

                                      Coincidence fortuite du 14 juillet :

                                      A 22h, des pseudos « gilets jaunes », en goguette sur l’esplanade du Louvre, rencontrent Mme et Mr Macron qui déambulent, avec une équipe de BFM-TV..... C’est çà la vie, pas du cinéma !


                                      • Clouzit 15 juillet 17:25

                                        @CN46400
                                        mais noonn il faisait ses courses c’est les soldes...chez chanel..hermes..cardin..voyons soyez pas mauvaise langue et comme il peut pas se prendre en phoro il n’a pas de portable il a demandé a son copain de bfm de l’accompagner...la rencontre avec les gilets jaunes etaient fortuite ...hihihi


                                      • Croa Croa 15 juillet 17:42

                                        À CN46400,
                                        Trop gentils ces pauvres GJ  smiley . Ils avaient l’occasion de lui faire la peau et ils ne l’ont pas saisie (on trouve toujours un objet contondant quand on le veut !) Quand ils seront dûment vaccinés, pucés et peut-être mortellement touchés ils regretteront leur manque de réactivité !


                                      • Croa Croa 15 juillet 17:49

                                        ERRATUM - 
                                        Je t’ai lu trop vite CN46400, ce ne serait donc pas de vrais GJ ! Tout s’explique...
                                        (Il faut dire pour ma défense que Mélenchon avait déjà parlé de ça dans une vidéo car pour lui c’était du vrai -sans préciser de quelle source ça venait-. )


                                      • Le421 Le421 15 juillet 18:37

                                        @CN46400
                                        Je reste également extrêmement perplexe (voire merplexe !!) vis à vis de cet « incident » qui puait le téléphoné à plein pif !!


                                      • Abou Antoun Abou Antoun 15 juillet 14:08

                                        Le problème de Macron c’est qu’il à deux impératifs parfois contradictoires.

                                        • D’un côté il lui faut mentir pour dissimuler ses objectifs réels, qui ne sont pas les siens propres mais ceux de ses mandataires.
                                        • D’autre part la volonté de plaire qui lui fait dire à chacun ce qu’il veut entendre.

                                        Alors évidemment, parfois ça coince.


                                        • McGurk McGurk 15 juillet 14:13

                                          @Abou Antoun

                                          Un type qui n’hésite pas à revendre à la découpe son propre pays n’a pas d’autre objectif que de récidiver. Si vendre du fromage de chèvre était plus payant, il serait probablement à crier sur les marchés « oh il est beau mon fromage ! ».

                                          Là où il y a le plus de pognon se trouvent en masse les pires des parasites.


                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 16:08

                                          @Abou Antoun

                                          du côté des opposants à Macron, il y a aussi plusieurs impératifs contradictoires :

                                          • vouloir sa place
                                          • et en même temps être bien content de ne pas l’avoir.

                                          Ainsi, moins la Franche très soumise attire le citoyen, plus elle est dans une opposition véhémente qui ne mène nulle part.

                                        • eddofr eddofr 15 juillet 14:50

                                          Nouvelle de dernière minute : l’air n’est pas nécessaire à la vie !

                                          A ce jour, aucune étude randomisée n’a été publiée pour démontrer une telle supposition.

                                          Ce n’est donc qu’une croyance !


                                          • oncle archibald 15 juillet 16:07

                                            « des éléments de langage ... si utiles pour convaincre sa minorité d’électeurs. »

                                            S’il ne représentait pas une majorité d’électeurs il n’aurait pas été élu. Ras le bol de ces discours antidémocratiques qui finiront par desservir ceux qui souhaitent se débarrasser de Macron.


                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 16:11

                                              @oncle archibald

                                              à croire que c’est ça leur but ;


                                            • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 juillet 18:21

                                              @oncle archibald
                                              Anti démocratique ? Vous parlez de ces résultats où l’abstention est si forte que l’élection perd de son sens et de sa légitimité. car derrière le constat de l’absention, s epose la question du pourquoi. Une démocratie qui considère qu’un exécutif peut être élu avec légitimité avec 19% des inscrits est une démocratie qui a exclu délibérément 81% des citoyens inscrits (dans ce cas on est dans une oligarchie maquillée en démocratie). La mascarade peut ête jouée quelques années mais un jour, le contrat social sera rompu car plus de 80% des électeurs auront fait le choix de tourner le dos à tout ce qui constitue une société : son histoire, le désir de vivre ensemble. C’est l’un des dangers de ces élections qui ont perdu leurs électeurs.


                                            • Attilax Attilax 15 juillet 20:57

                                              @oncle archibald

                                              Il ne représente pas une majorité d’électeurs. 22% au 1er tour avec 50% d’abstention, ça fait 11%, super la « démocratie » ! Et me parlez pas du second tour ou le repoussoir Lepen ferait élire un tabouret, svp (40% quand même d’abstention, à mon avis le ’mur républicain’ a fait long feu).

                                              Mais vote, tonton, vote !

                                              « La folie consiste à reproduire toujours les mêmes erreurs en espérant un résultat différend »
                                              Einstein.


                                            • chantecler chantecler 15 juillet 16:40

                                              Très déçu par cet article .

                                              Je pensais en apprendre de bien bonnes qui concernent la fin du mandat d’E Macron .

                                              Par exemple l’argent qu’il prétend injecter pour faire repartir l’économie .

                                              Où , combien , dans quels secteurs ...

                                              L’écologie ...

                                              Simples promesses , fanfaronnades ou engagements fermes ?

                                              Alors que ce n’est qu’une resucée de ce que nous savons tous concernant l’éternel sujet de la pandémie .

                                              Laquelle semble en voie d’extinction ...

                                              Alors les masques , le traitement de D. Raoult et de son équipe , les alternatives ...

                                              Perso depuis février, mars , je trouve

                                              ça navrant de retrouver toujours les mêmes discours , les m^mes éléments sur ce sujet d’autant qu’il est parfaitement clivant : il y a les suivistes , les optimistes , ceux qui croient que,(c’est fini , c’est pas fini ,c’est une immense catastrophe , que c’est une grippette montée en épingle ) qui démontrent que avec stats à l’appui que , et les autres qui en ont plein le sac de tant de mensonges d’amateurisme et surtout de n’entendre parler que de ça ...

                                              Dites , nous allons en entendre parler encore 3 mois , 6 mois , 1an 3 ans ou perpet ?

                                              Je dis stop .


                                              • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 juillet 17:49

                                                @chantecler
                                                Vous avez raison, on va entendre parler de tout ça jusqu’à quand ? La question est en elle même un sujet de réflexion car le problème actuel, c’est que cette pandémie est devenue la boussole de la gouvernance. On ne parle que de cela car le Gouvernement ne parle que de cela. La pandémie recule et la 2ème vague est hypothétique, peu importe, on continue dans les gestes barrières, les masques etc... Le pire, ce sont les mensonges devenus banals et normaux dans une interview du 14 juillet. La pandémie a élevé d’un cran supplémentaire la médiocrité. Il n’était qu’à voir les deux journalistes incapables de mettre le président face à ses mensonges. Je pense que la pandémie va pour de nombreux mois justifier toutes les actions politiques du Gouvernement et toutes les restrictions de liberté. Imaginez la braderrie de Lille de septembre 2020, annulée pour risque de virus alors que nous vivons avec et respirons des virus par centaines de milliers à chaque inspiration depuis notre naissance. Je crains que nous en ayons pris à perpet... et je crains que la folie actuelle ne cesse de croître. Le sujet est certes presque éculé mais hélas, il reste d’actualité.


                                              • Anatine 15 juillet 17:27

                                                @l’auteur

                                                Excellent smiley merci


                                                • Clouzit 15 juillet 17:33

                                                  il a un job et c’est la periode faire les SOLDES des avantages sociaux,des cdi ,pour aider les jeunes des contrats ... et des points pour les retraites mais pas des bons points vue vos mauvaises notes...ahhh non vous avez tous reussi le bac ahhh, ne pas surtaxer l’immobilier eh oui (mince moi qui a 4 maisons a st trop a paris au touquet et st emilion ca va etre dur de depenser mon argent) voyons laissez moi finir mon contrat d’embauche mince


                                                  • Le421 Le421 15 juillet 18:33

                                                    Toujours rigolo de constater qu’il y a encore des gens qui attendent quelque chose de ce triste sire.

                                                    Quand à lui, je crois qu’il s’est inspiré des méthodes de Patrick Jane*.

                                                    *Mentalist


                                                    • ETTORE ETTORE 15 juillet 20:00

                                                      Etonnant tout de même, comme les choses les plus visibles, semblent être occultées .

                                                      Nous avons un présiDENTesque, qui a marqué la France au fer ROUGE....par son incapacité notoire.

                                                      Et voilà que peu de temps après, Tout le monde( enfin, ceux qui veulent encore croire, qu’un tas de sciure peut déliter de la merd...) PASSE AU VERT

                                                      Entretemps, ces criminels ont échappés aux ORANGES carcérales, en masquant leur traitrise sous les fumées des encensements et remplacements à tire larigot.

                                                      Si le vin est mauvais, si la cuvée est mauvaise, si le tonneau est moisi....

                                                      Rien ne sert de changer les étiquettes sur les carafons !



                                                        • troletbuse troletbuse 16 juillet 14:00

                                                          @Emohtaryp
                                                          J’avais pas vu ton message et je l’ai mis plus loin


                                                        • Jean Keim Jean Keim 16 juillet 08:42

                                                          L’affaire Raoult est une affaire étrange.

                                                          Normalement on pourrait penser que le contexte scientifique devrait clarifier rapidement la situation, si par exemple un illuminé affirme que la terre est plate, il est assez facile de lui démontrer son erreur, mais au sujet du virus vedette ou de la chloroquine, la croyance l’emporte largement sur tout le reste, et chaque chapelle avec force articles, vidéos et convictions intimes peut affirmer tout et son contraire.

                                                          Je vois en cela une chance : le doute qui s’installe de plus en plus dans les esprits, tout est sujet à la suspicion : la science et ses génies, la médecine avec ses remèdes et ses pontes, l’économie et ses experts, l’histoire et ses conteurs, la politique et ses indéboulonnables avec une main sur le cœur et l’autre sur une matraque, la religion et ses saints représentants, ..., le commentateur agoraphile (...phobe) qui sait et qui le dit bien haut, comme si savoir qq. chose avait une quelconque importance, émoi et moi et toi.


                                                          • troletbuse troletbuse 16 juillet 13:59

                                                            @Jean Keim
                                                            Affaire Raoult = conflit d’intérêt au plus haut niveau
                                                            France-Soir : média non soumis à l’inverse des autres. Une étude qui montre que les décès ont augmenté (en Suisse) 13 jours après l’interdiction de l’hydroxychloroquine


                                                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 16 juillet 15:47

                                                            @Jean Keim
                                                            Pour l’hydroxychloroquine vous m’expliquerez comment, sur une cohorte de plus de 3 000 patients malades, on explique la baisse rapide de charge virale après usage de cette molécule. (sachant que les malades non soignés voient effectivement leur charge virales baisser (sauf les plus fragiles) mais en 3 ou 4 semaines contre quelques jours pour ceux qui prennent l’hydroxychloroquine). On n’est pas dans la croyance mais dans le constat d’un fait matériel. Après vous pouvez penser que votre compréhension du réel nécessite une étude randomisée pour confirmer ce que vos yeux voient et ce que votre cerveau déduit d’un contexte. C’est possible mais c’est une capitulation de l’esprit humain. Quand on voit tout ce qui a été découvert et mis au point avant la mise en avant des études randomisées, on se dit que le monde est devenu fou si désormais seule ce type d’étude peut nous confirmer le vrai. Cela ressemble à une aliénation.


                                                          • Jean Keim Jean Keim 16 juillet 22:51

                                                            @Régis DESMARAIS

                                                            Vous vous méprenez sur mon commentaire, je ne sais pas si le médicament est efficace, ET JE N’AI PAS LE MOYEN DE LE SAVOIR, je peux trouver des sources qui se contrediront et faire un choix n’est donc qu’une démarche du même niveau que la croyance.

                                                            Notre société est dans l’esbroufe, le mensonge, la démagogie, l’hypocrisie, tout est pervertit, la cupidité n’est jamais loin, c’est toujours le dernier qui a parlé qui a raison. Nous ne respectons plus rien parce que nous nous aimons pas, et pourtant la plupart sont paniqués par l’idée de mourir, la manipulation des dirigeants est tellement évidente, néanmoins eux-aussi un jour devront mourir, quel sale moment ils vont passer.

                                                            Trop de bruit, trop de peur, trop d’individualisme, l’essentiel, le fondamental, est tenu à distance, seul le silence, même au milieu du tohu-bohu, est une invite.


                                                          • Attila Attila 17 juillet 00:14

                                                            @Jean Keim
                                                            « c’est toujours le dernier qui a parlé qui a raison.  »
                                                            C’est pour cela que, depuis 4 siècles, des générations d’hommes ont travaillé pour que ce ne soient pas les baratineurs qui aient raison. La science permet de s’appuyer sur des preuves. Ces preuves sont obtenues par des règles et des méthodes qui ont résisté à l’épreuve du temps.
                                                            Chaque question posée à la science nécessite une méthode adaptée au type de question. La méthode pour évaluer la toxicité d’une substance n’est pas la même que pour évaluer un risque de cancer qui n’est pas la même pour évaluer l’efficacité d’un médicament.
                                                            Quand une équipe scientifique produit une étude, d’autres scientifiques examinent ensuite cette étude pour vérifier que les règles et les méthodes de la démarche scientifique ont été scrupuleusement respectées. Quand c’est le cas, l’étude est acceptée, reconnue par la communauté scientifique. Quand il y a des doutes ou des fautes, l’étude est rejetée comme celles du Lancet ou deRaoult.

                                                            .


                                                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 juillet 00:48

                                                            @Jean Keim
                                                            Je peux comprendre votre désarroi face à des contreverses scientifiques sans fin. Seulement, si vous n’êtes pas un scientifique, vous n’en êtes pas moins un homme doté d’un cerveau et d’une éducation qui vous a appris à raisonner par vous même.

                                                            Dans la vie, on n’attend pas des autres qu’ils vous disent quoi penser, quoi faire, quoi dire. Ils peuvent aider sur des sujets complexes mais une mise sous tutelle totale de la part d’un homme dit de science est la négation de ce qu’est un homme doté de capacités cognitives. Dans le cas de l’exemple que je vous ai cité (plus de 3000 malades qui tous présentent une baisse de la charge virale en quelques jours alors que sans traitement cette charge baisse en plusieurs semaines), les faits parlent d’eux mêmes et ce n’est pas de la croyance mais le constat d’une réalité factuelle sauf si vous pensez que cette baisse de charge virale est due à un excès soudain de bombardements inopiné de bosons qui auraint eu un effet indirect positif sur ces malades (là c’est de la croyance).

                                                            Par ailleurs, comme vous êtes doté de capacités cognitives, vous observerez qu’il y a des contreverses et vous listerez les scientifiques qui disent que l’hydroxychloroquine fonctionne et ceux qui disent le contraire. Vous mettrez pour chacun, en exergue, les motifs pour lesquels et par lesquels ils arrivent à leurs conclusions. Puis vous essayerez de voir si ces scientifiques ont des points communs entre eux. Par exemple, si tous ceux qui affirment que l’hydrxychloroquine marche sont des membres de la famille du professeur Raoult, vous pouvez avoir un doute sur l’objectivité de leur travail. Dans cette histoire de contreverse, ceux qui disent que cette molécule ne marche pas se fondent exclusivement sur la circonstance que le professeur Raoult a pratiqué un essai observationnel et non randomisé en double aveugle. Hors l’observationnel est aussi un rang de preuve scientifique sur l’efficacité d’un traitement. Par ailleurs, ces mêmes scientifiques qui reprochent au professeur Raoult de ne pas avoir appliqué leur méthodologie fétiche valident des études qui ne sont pas randomisées dès lors qu’elles abondent dans leur sens ce qui relativise leurs propos.

                                                            Enfin, il est notable que la plupart de ceux qui dénoncent les travaux de Raoult sont des scientifiques ayant des liens d’intérêt importants avec l’industrie pharmaceutique.

                                                            Il ressort de tout cela que somme toute l’observationnel a du bon. Je vous laisse méditer la différence de taux de mortalité entre le Portugal, qui a très tôt utilisé le traitement de Raoult, et l’Espagne qui a eu la même attitude que la France. Je vous l’accorde, le Portugal a peut être été bombardé de bosons qui auraient peut-être eu un impact sur ce faible taux de mortalité mais la on retourne à la croyance mais si elle sert une position alors on fermera les yeux sur le fait que c’est une croyance. Voila toute l’hypocrisie de ces contreverses.


                                                          • Attila Attila 17 juillet 01:32

                                                            @Régis DESMARAIS
                                                            "il est notable que la plupart de ceux qui dénoncent les travaux de Raoult sont des scientifiques ayant des liens d’intérêt importants avec l’industrie pharmaceutique« 
                                                            Vous prenez vos désirs pour la réalité, c’est la quasi totalité des scientifiques concernés qui rejettent les »études" Raoult, et pas seulement en France. Ils ont tous des liens d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique ? Des preuves !
                                                            Vous en êtes réduit à utiliser la diffamation pour soutenir votre point de vue, preuve qu’il ne vaut rien : un point de vue valable se défend avec des procédés intellectuellement honnêtes.

                                                            .


                                                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 juillet 02:09

                                                            @Attila
                                                            Vous maitrisez l’inversion accusatoire, c’est une mode. Pour les liens d’intérêt, il y a eu suffisamment d’articles et de liens sur les sites de déclaration de liens pour faire le constat par soi même de cette réalité. Je ne diffame pas, je constate une réalité. Elle vous déplaît ? Je n’y peux rien. Dans la « quasi totalité des scientifiques », vous incluez les auteurs de l’étude du Lancet ? Je suppose que oui. Il demeure que les réactions virulentes contre les travaus de Raoult ne servent pas ses détracteurs car cette virulence interpelle. 


                                                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 juillet 02:10

                                                            @Régis DESMARAIS
                                                            Travaux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité