• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les migrants, l’Europe, la honte

Les migrants, l’Europe, la honte

Ce qui se passe actuellement à la frontière entre la Grèce et la Turquie est une honte pour les Turcs, une honte pour les Européens, et surtout une honte -de plus- pour l’Humanité.

On a beau jeu de crier au scandale, au chantage inadmissible, de faire les humanistes de façade, mais en vérité l’Europe ne prend toujours pas ses responsabilités, en n’accueillant pas et en ne protégeant pas les réfugiés qui fuient des situations que nous avons du mal à ne faire qu’imaginer.

Encore pire : avec la guerre en Syrie qui reprend, avec le corona virus et la peur des musulmans, nombreux sont ceux qui voient aujourd’hui « les migrants » comme un danger, comme des « barbares » prêts à nous envahir ; croyant ainsi justifiée la théorie complotiste du « grand remplacement »… c’est une honte, je ne sais pas quoi dire de plus. Des femmes, des enfants…

Alors on va bien sûr me dire « t’as qu’à les prendre chez toi puisque tu es un humaniste », ou « mais il y a sans doute des terroristes dans le tas », et puis « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », et encore « je suis pas raciste mais.. » et blablabla…

Sauf que tout cela c’est des conneries, des excuses malsaines, des excuses puantes. La vérité c’est que nous sommes des lâches, et qu’à la résistance aux fascistes nous préférons la collaboration. Il faut le dire : quand notre président préfère protéger les frontières plutôt que de protéger les réfugiés, alors ces migrants, qu’on laisse crever depuis toutes ces années, sont de fait par « nous » considérés comme des êtres inférieurs qui ne méritent pas qu’on les accueille.

Si je veux accueillir tout le monde ? oui ! Ces migrants sont quelques millions sans doute, et alors ? Notre taux de fécondité est paraît-il trop faible, et nous manquons de cotisants pour nos retraites… laissons-les entrer, répartissons-les dans toute l’Europe ; expliquons-leurs nos règles et manière de fonctionner en Europe et, au lieu de dépenser de l’argent pour les faire repartir (le coût moyen d’un retour égale les 14000 euros je crois) on va les aider à s’intégrer. Et puis ils dépenseront leurs sous ici, et il pourront travailler, puisqu’il paraît que de nombreux postes ne sont pas pourvus… et pourquoi pas à terme soit repartir faire profiter de son expérience dans son pays d’origine, soit devenir Français et en faire profiter nos compatriotes ? Le futur de l’Humanité n’est-il pas le métissage ?

La plupart des êtres humains, même les étrangers et même les musulmans (je précise au cas où) ne désirent dans leur vie que vivre décemment et dignement de leur travail, avec leur famille, sans rêver de tuer ou d’égorger ni des européens ni personne d’autre. Les rejeter ainsi est d’ailleurs le seul risque de créer parmi tous ces gens en souffrance un ressentiment et une haine qui reviendront sans doute -et bien malheureusement- un jour frapper à nos portes.

En attendant nous n’avons pas le droit de nous targuer de « démocratie » ou des « droits de l’Homme » quand on voit ce qu’on laisse subir à nos frères humains. On ne peut pas laisser les pogroms revenir, on ne peut pas traiter les musulmans comme on a traité les juifs bon sang. On ne peut pas ! Ils sont quoi, 5 milions ? Sur une population européenne de 500 millions ? Et on préfère se coucher devant la Turquie, devant la Russie, devant les Etats-Unis, devant le Qatar, devant L’Arabie Saoudite et qui sais-je encore plutôt que d’assumer l’accueil de tous ceux qui fuient la misère et l’oppression…

Ce qui se passe dans cette Europe est inadmissible. Nous devrions tous, collectivement et individuellement, en avoir honte. Et refuser qu’on traite ces gens moins bien qu’on ne traite les animaux (pourtant déjà bien souvent maltraités).

Réfléchissez-y bien : si un jour vous ou vos enfants, à la suite du dérèglement climatique, ou d’une guerre ou d’une épidémie, êtes poussés à partir de chez vous, croyez-vous vraiment que vous comprendriez qu’on vous refuse la première humanité, celle qui consiste à accueillir et protéger son prochain, en l’occurrence vous et votre famille ?

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  1.41/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

237 réactions à cet article    


  • adeline 5 mars 17:30

    On va te dire : et pourquoi l’Europe ? alors que des pays amis innombrables les entourent ?


    • Ouam Ouam 6 mars 06:30

      @Caleb Arriri
      "Réfléchissez-y bien : si un jour vous ou vos enfants, à la suite du dérèglement climatique, ou d’une guerre ou d’une épidémie, êtes poussés à partir de chez vous, croyez-vous vraiment que vous comprendriez qu’on vous refuse la première humanité, celle qui consiste à accueillir et protéger son prochain, en l’occurrence vous et votre famille ?« 
       
      Je ne suis pas un lache, nous ne sommes pas une famille de laches !
      Nous assumons le prix à payer de l’ensemble de nos errances.

      Si un jour une guerre civile se produis chose que désormais je finis par esperer par dépit, les rats mondialiste hors sol comme vous quitterons le navire, cela sera un bon débarras.
       
      Vous etes comme monarc 1er notre cher président, un apatride hors sol qui comme le coucou va pondre chez les autres...et en semez son idéologie comme d’autre sement des cultures hybrides f1
       
      Vous savez un peu comme ces Francais expats au japon lorsque la centrale la bas à pété...
      Ils sonts tous partis comme des gros laches qu’ils sonts, laissant le peuple premier de la bas, cad les Japonais en face de leurs emmerdes, mais eux...pensez vous dans ce cas la le Japon (et son peuple) etais le dernier de leur petite préocupation d’égoistes finis.

       
      Il n’y a rien de plus facile que d’agir comme un criquet, devaster un territoire et une fois celui ci rasé, partir ailleurs en chouinant l’eternel refrain du :
       
       »acceuillez moi acceuillez moi sinon vous etes des racistes bas du front « 
       
      Le discors pré-chié servi habituellement aux populations récalcitrantes et censé je dit censé les terroriser car par confort intellectuel , c’est vrai vous avez bien raison il est bien plus simple et confortable de se vautrer dans le digmatisme bizounoursien du
      tout le monde il est gentil tout le monde il est beau
      il vaut mieux etre riche et bien portant que malade et pauvre
      etc...

      Bref ce genre de clichés prémachés du café du commerce juste la pour faire bien en société ou dans la rédaction d’un naticle, un peu comme celles des chats sur youtube ou on est sur de rammasser des »like(s)« ou des pouces haut
       
      Bref digne d’un enfant prépubere mais pas d’un adulte responsable.

      Alors que etre responsable, c’est analyser les faiits, la c’est une autre paire de manches largement moins »gratifiante" pazrticulièrement lorsque l’on doit faire des choixs difficiles et pas forcément etre dans le dogmatisme.
       
       
      C’est comme lorsque j’entends les divers ressortissants (et les journalistes incultes) parler de refugies de certaines regions du monde les déclarer en etat de guerre style l’Afghanistan (etc...), ce qui est absolument faux, ou alors deuxieme option c’est pour encore mieux manippuler les masses ou se faire moiusser par le patron qui est un ami direct du medef.

      Si le terrorisme qui parcours l’Afghanistan est considéré via ses actes sanglants, en France aussi nous sommes en guerre avec le meme type d’attentas, aves déja oublié le Batacla, L’Htyper Cacher, Nice etc...
      Ou lorsque cela s’est produis vous aviez déja sur mon-vol-pacher.com commandé un billet pour un ailleurs plus calme en expliquant une nouvelle fois qu’il faut VOUS acceuiillir car vous siuffrez de plus dans ce PAYS de resultats du a votre incompétance manifes du aux effets produits, effets qui se sonts produits du à l’importation massive de gens comme vous, qui au pire n’aiment pas ce pays et a mieux l’haissent.

      Je reprends aussi VOTRE exemple de l’épidémie, donc vous, si j’ai bien saisi ?
      vous seriez prets à partir n’importe ou pour contaminer d’autres pauvres gens cchez qui elle n’a pas encore frappé ?
       
      Belle mentalité qui situe parfaitement le personnage.

       
      Lorsque le bateau coule contrairement a vous, je n’abandonne pas le navire, si il coule, j’en suis responsable, ou alors c’est que cela mon destin et que l’heure de me rendre dans un autre ailleurs (ou un nulle part suivant les croyances de chacun) aura lieu.
      (C’est une metaphore le navire si vous ne comprenez pas)
       
      Vous notez la difference entre nous et nos points de vues radicalement opposés
      entre un patriote et un open-bar-no-border.
       
      Si vous etes un apotre du mondialisme hors sol, allez vivre en mondialie hors sol.
       
      Pour ma part je suis un Francais lambda qui vis sur ce territoire, je vis en France, lorsque quelqu’un rentre chez moi, en 1er il doit etre invité, et secondo il s’esssuie les pieds sur le paillasson.

      J’ai une chanson Francaise pour vous d’un certain Cabrel...
      Je vous en joins les textes, mais j’ai bien pezur que vous n’en saississiez pas la profondeur du sens.

      https://youtu.be/rY8mfpdu304


    • Ouam Ouam 6 mars 06:46

      Suite...
      "En attendant nous n’avons pas le droit de nous targuer de « démocratie » ou des « droits de l’Homme » quand on voit ce qu’on laisse subir à nos frères humains. On ne peut pas laisser les pogroms revenir, on ne peut pas traiter les musulmans comme on a traité les juifs bon sang.« 

      Va expliquer ca a leurs voisins leurs freres muslims !
      Pourquoi tu vien nbous le dire a nous ?
      Pourquoi ces gens ne veulent pas aller en »muslimanie" ?
      C’est trop l’enfer en général ? c’est trop invivable ?
      Expliquez moi !

      Lorsque c’etais la guerre ici les Francais ne sonts pas partis au bout du monde ;, ils sonts partis en zone libre pour pouvoir revenir le plus vite possible une fois le colon chassé sur ses terres.
      Lorsque c’etais la guerre en espagne (Franco) c’est nous les voisins qui devions accueuillir les Espagnols chose qui a été faite.
      Le Portuguais idem (Salazarre) c’est les Espagnols et le Fr qui en onts aceuillis bcp, et c’est normal, c’est NOS voisins.
       
      C’est donc bien aux voisins de ces gens à les acceuillr, c’est du GNQ d’exoner de tres nombreuxs pays musulmans de ne pas acceuillir leurs feres et de plus c’est une insulte au prophete de ne pas le faire pour le croyant.
       
      Pourquoi l’Europe devrais elle pallier a l’ensemble des errances de ces pays ? expliquez moi ?
      Ppour en plus une fois qu’ils sonts ici revendiquer ce qu’il y avait chez euxs, reproduire les memes shémas culturels qui onts chez euxs déclenché les memes problèmes.
      Merdouille alors ! acceuillez les chez vous, assummez !

      Qd a la démocratie, nous sommes en démocratie lorsque cela vous arrange...
      Lorsque les GJs se faisaient massacrer par des armes de guerre (LBD40 GLi F4) etc... vous étiez ou vous ? vous appellez ca encore une démocratie vous ?

      Ps j’y etais et fairt ma part, pour revenir au captaine du bateau qui coule.
      Comme pour les retraites aussi.
       
      Alors que en Algérie, il n’y a pas eu le 1/4 du tiers des massacres lors des soulevment récents (et actuels) que bien sur je soutiens aussi.
       
      D’ailleurs les Algériens pensent de plus en plus comme voitre serviteur des gens comme vous, les criquets altermondialistes ...au passage...

      Peut etre est-ce la raison pourquoi vous publiez ici et pas en Algérie ou bcp de medias publient la bas encore en Francais et qu’il y a encore quelques siumlplets ici (hélas) prets a entendre ce genres de fables.


    • Ouam Ouam 6 mars 09:42

      @Daneel R Olivaw
      Rhahh galere ca !
      Je ne puis donner de conseils ni d’avis en pareilles circonstances.
       
      Ma boite mail reste ouverte si jamais tu a besoin d’une idée ou aide extérieure.
      Bref ca fait chier de voir certains galerer qui ne le méritent pas forcément.
      A plus tard.


    • pemile pemile 6 mars 09:47

      @Ouam « Bref ca fait chier de voir certains galerer qui ne le méritent pas forcément. »

      Une petite pensée matinale pour les réfugiés en galère ?


    • Ouam Ouam 6 mars 10:18

      @pemile
      « ...Une petite pensée matinale pour les réfugiés en galère ?... »


       
       C’est sur lorsqu’on en vis, comme les ogns négrières sur le dos de ces pauvres gens...

      T’est bien placé pour en causer toi : !

      Contrairement à toi, oui je pense aux patriotes de la bas, oui je pense a eux.
       
      Mais aucune pensée pour les laches qui abandonnent les leurs sur place,
      et encore moins pour ceux qui vivent sur leurs dos...

      Pour ceux la je n’ai que quelques mots :
      Mon plus grand profond mépris !
       


    • pemile pemile 6 mars 10:25

      @Ouam « Mais aucune pensée pour les laches qui abandonnent les leurs sur place, »

      Un clin d’oeil à Charles de Gaulle ?

      « Pour ceux la je n’ai que quelques mots : Mon plus grand profond mépris ! »

      wiwi, alors que tu répètes toujours sur ce forum que tu penses te casser de la France, qui d’après toi est envahie et va finir en guerre ! smiley


    • Ouam Ouam 6 mars 10:26

      @pemile
      « Une petite pensée matinale pour les réfugiés en galère ? »
      Au fait cela m’a traversé l’esprit, rassure moi...
       
      J’ose juste esperer que ce message n’etais pas a l’attention des ennuis de notre ami...
       
      Car la, ton msg... ca serai pire que tout ce que meme je serai capable d’imaginer de ta part, meme dans tes pires errances  smiley


    • Ouam Ouam 6 mars 10:28

      @pemile
      Sauf que moi si je me barre un jour je le ferai de maniere réguliere et propre (visa etc...)
      Tu notes la différence...
      Non c’est au dessus de tes moyens un truc pareil smiley

      Et oui ca va mal finir regarde ce qu’il se passe en Grece, c’est la sous tes yeuxs pauvre deumeuré aveuglé par ta bétise.


    • pemile pemile 6 mars 10:32

      @Ouam « Sauf que moi si je me barre un jour je le ferai de maniere réguliere et propre »

      Ben voyons, tu serais Afghan t’aurais demandé aux talibans et au pouvoir corrompu ?

      « c’est la sous tes yeuxs pauvre deumeuré aveuglé par ta bétise. »

      Ce qui apparait sous nos yeux et dont peu de gens parlent, c’est que des millions de réfugiés de guerre vivent dans des camps depuis des années.


    • Ouam Ouam 6 mars 10:44

      @pemile
      Tu est deumeuré a ce point ou tu ne comprends pas ce que tu lis ?


    • Ouam Ouam 6 mars 10:47

      @pemile
      « Ben voyons, tu serais Afghan t’aurais demandé aux talibans et au pouvoir corrompu ? »
      Non seumlement négrier, prifiteur mais en plus interventionniste et juge  smiley
      Mais tu est comme l’auteur tu possede toutes les qualités toi smiley


    • pemile pemile 6 mars 10:49

      @Ouam « Non seumlement négrier, prifiteur mais en plus interventionniste et juge »

      Calmos la Ouate, si tes pas capable s’assumer tes incohérences ça justifie pas tes accusations ridicules smiley


    • pemile pemile 6 mars 10:50

      @Ouam « Tu est deumeuré a ce point ou tu ne comprends pas ce que tu lis ? »

      Explique donc ce que je n’aurais pas compris ?


    • Ouam Ouam 6 mars 10:53

      @pemile
      Quelles incohérences ?
      tu picoles des le matin ?
      Les accusations ne se fondent que sur tes dires !
      Tu est parti par exemple la pour donner des lecons aux talibans, fious leur la paix, si ils existent c’est qu’ils souhaitent cette forme de vie.
      Arrete de te croire supérieur aux autres, particulièrement toi qui est un nain dans l’histoire des peuples.
      Les Talibans sonts ceux qui onts mis la patée a l’amée Russe, inculte + ignare !


    • pemile pemile 6 mars 10:55

      @Ouam « Les Talibans sonts ceux qui onts mis la patée a l’amée Russe, inculte + ignare ! »

      Là, c’est Massoud qui se retourne dans sa tombe smiley


    • Ouam Ouam 6 mars 10:57

      @pemile
      "Explique donc ce que je n’aurais pas compris ?

      "

      Tout ! tu ne comprends rien à rien , c’est déséspérant..

       
      Tu ouvre ta grande gueule sur tous les topics et en plus avec la meme suffisance...
       
      Et apres tu te demande pourquoi les autres te prennnent pour un abruti
      (l’autre jour et tu remarquera que ce n’etais encore cette fois pas moi)
       
      Chait pas...pose toi des questions de temps en temps ?
      Au lieu de faire sans cesse des remarques digne d’un ado prépubere au qi limité.


    • arthes arthes 6 mars 10:59

      @pemile

      Là, c’est Massoud qui se retourne dans sa tombe


      Et Sylvester Rambo aussi smiley


    • pemile pemile 6 mars 11:00

      @Ouam « Les Talibans sonts ceux qui onts mis la patée a l’amée Russe, inculte + ignare ! »

      Pour informer un crétin ignare dans ton genre, la guerre avec les Russes c’est de 1979 à 1989, la formation des talibans c’est en 1994


    • pemile pemile 6 mars 11:01

      @Ouam « Et apres tu te demande pourquoi les autres te prennnent pour un abruti »

      Je suis fin gourmet d’après Courteline smiley


    • pemile pemile 6 mars 11:02

      @arthes « Et Sylvester Rambo aussi »

      T’as prévenu Rakoko d’écrire une nécro express ?


    • Ouam Ouam 6 mars 11:03

      @pemile
      « Là, c’est Massoud qui se retourne dans sa tombe »
      Oui et alors ?
      Respecte le choix des peuples !
       
      Tu crois p ex que je suis copain avec Erdogan peut etre et sa politique pour prendre un autre exemple similaire ?
      Ca m’a fait mal de condamner le coup d’etat contre lui à l’époque...
       
      C’est la ou se situe l’immense difference entre nous 2
       
      J’ai immensément regretté le choix des Turques, surtout apres leur histoire et emancipation (attaturk) mais je respecte leurs choix, meme si ils vonts à l’inverse de mes ideaux les plus profonds.
       
      Lorsque je dis que tu n’a pas de cerveau, tu vois c’est toi qui le prouve avec tes ecrits, mele lorsqu’ils sonts ultra courts genre twetter car tu n’est capable que de cela , pas moi ...


    • Ouam Ouam 6 mars 11:05

      @pemile
      "Pour informer un crétin ignare dans ton genre, la guerre avec les Russes c’est de 1979 à 1989, la formation des talibans c’est en 1994"

      Somlbre abruti , c’est les memes personnes (et leurs enfants qui onts pris la relève)
       
      Lorsqu’on veut démontrer un truc on s’informe un minimum...
      Comme le Linky que tu promotionnais et que ensuite tu reconnaissais les problemes sur le site que tu promotionne et soutiens.
      Au lieu d’essayer en permanence de jouer les experts autoproclames


    • Ouam Ouam 6 mars 11:06

      @Daneel R Olivaw
      Bon alors extra smiley


    • pemile pemile 6 mars 11:07

      @Ouam « Oui et alors ? Respecte le choix des peuples ! »

      Greffe toi un cerveau avant de vouloir faire des tartines plus longues que sur twitter sur moi


    • pemile pemile 6 mars 11:08

      @Ouam « Comme le Linky »

      Ah, là, si tu te remets à blasphémer mon dieu, je fuis la France et le forum !


    • Ouam Ouam 6 mars 11:16

      @pemile
      Tiens sombre deumeuré c’est dans le wiki !
       
      "Les talibans ne peuvent toutefois pas être considérés comme appartenant à une même organisation. Il existe en effet de nombreuses mouvances, plus ou moins liées, et celles-ci ne mènent pas toujours le même combat. On distingue parfois les talibans « afghans » se battant contre les forces internationales et nationales dans la guerre d’Afghanistan, et les talibans « pakistanais », opposés aux autorités pakistanaises dans le conflit armé du Nord-Ouest du Pakistan8."

      Ce que j’expliquais quelques lignes plus haut, apres s’etre tapés les russes c’est au tour des autres colonisateurs les ricains,
      tu crois sincerement que les talibans existeraient et auraient une telle puissance si ils n’avaient pas le soutiens des populations locales du cru ?

      C’est comme Daesh si il a existé (et avec regrets) c’est qu’une bonne partie de la population soutenais ce mvt (hélas) il n’est pas siorti de nulle part un matin.

      C’est ultra complexe ce genre de situations


    • Ouam Ouam 6 mars 11:16

      @pemile
      "Greffe toi un cerveau avant de vouloir faire des tartines plus longues que sur twitter sur moi

      "
      Boin tu me fatigues au revoir !


    • Ouam Ouam 6 mars 11:23

      @Daneel R Olivaw
      "je peux donc pas confirmer à Arthes que je vais bien au Donjon ce soir, sauf par le biais du PC dans un Cybercafé que j’utilise présentement...

      "
      elle est ici donc elle verra certainement ton msg.

      sinon si tu n’a pas de net et tu est sur un portable tu va a coté d’un macdo ou d’un truc du genre tu a souvent du wifi gratuit.



    • pemile pemile 6 mars 12:25

      @Ouam « Tiens sombre deumeuré c’est dans le wiki »

      wiwi, tente de rattraper tes âneries avec wiki, en prenant comme exemple la 2ème guerre d’Afghanistan pour expliquer la 1ère contre les russes !

      « C’est ultra complexe ce genre de situations »

      C’est donc pas pour toi smiley


    • arthes arthes 6 mars 13:06

      @pemile
      T’as prévenu Rakoko d’écrire une nécro express ?

      lol
      Je ne pense pas qu’il s’intéresse à ce genre de nécro.


    • arthes arthes 6 mars 16:11

      @Daneel R Olivaw

      « Il faut s’émerveiller de tout et ne s’étonner de rien »
      Okiiii

      Et en attendant la suite de l’aventure, je vais chez le dépanneur Netflix, because ça marche plus, et moi/nous, trop nuls pour dépatouiller l’histoire, m’enfin,c’est pas bien important, show must go on.


    • Caleb Irri 6 mars 23:39

      @Ouam
      quand je pense que j’ai perdu tout ce temps à vous lire, je me dis que vous devez être bien remboursé de celui que vous avez perdu avec moi ! quand on aborde ces sujets sur Agoravox on n’est jamais déçu.. je pense cependant qu’entamer une conversation sérieuse n’a aucun sens, nous devons être trop loins l’un de l’autre pour communiquer intelligemment.... bonne soirée donc -dans votre monde smiley


    • L' Hermite (IX) prong 6 mars 23:45

      @Caleb Irri

      Ha ben oui bien sur quand c’ est de la dicrimination positive c’ est pas du racisme ...
      pas de pot il est peut etre plus metisé que toi ...


    • L' Hermite (IX) prong 6 mars 23:49

      @prong

      metissé tu sait c’ est le truc ou tu préserve tes racine a 50% et ou tu adopte le peuple qui t’ accueille avec les autre 50%

      c’ est celui qui se fait baiser a la fois par les skin et les comunautaire colonisateur ...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 mars 19:34

      @adeline

      « Le futur de l’Humanité n’est-il pas le métissage... »

      Certainement. Mais à un rythme qui corresponde à ce que les gens souhaitent c’est a dire l’assimilation sans heurts des arrivants. Quand on veut aller plus vite et queon d l’apport étranger est perçu comme modifiant le modus vivendi de la population ou les rapports de force mis en place par les autochtones, ON VA TROP VITE.

      Aujourd’hui, les migrations du tiers-monde vers l’Europe vont trop vite. Surtout parce qu’un segment des immigrants NE VEUT PAS être assimilé. Arrêtons cette 
      opération destructrice. On y repensera dans deux generations.

      PJCA


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 7 mars 21:01

      @Ouam
      J’ai bien peur que ce soit vous qui ne saisissiez pas le sens de la chanson de Cabrel. Je vous en propose une autre du même genre. Elle s’appelle « Ya Rayah » et elle raconte, nous dit Catherine Ringer, « Oh Emigré ! Oh voyageur ! Mais où pars tu ? Tu sais que beaucoup de gens naïfs ont voulu quitter leur pays comme ça pour aller dans des endroits soi-disant idylliques et l’ont regretté ».
      Dans les deux cas ces chansons ne sont pas contre les migrants. Elles préviennent de la difficulté qu’il y a à se couper de ses racines... Voire même de l’impossibilité car tous les migrants cherchent longtemps à garder des liens avec leur pays d’origine voire même à y retourner mais ils sont le plus souvent face à une impossibilité d’y vivre dignement. Ces chansons montrent surtout que les migrants sont toujours dans une situation de détresse sinon ils resteraient chez eux. Ils voulaient trouver mieux. Ce n’est jamais de bon cœur qu’ils quittent leur pays et ils resteront toujours nostalgiques.
      Je suis bien sûr partisan que l’humanité fasse en sorte que chacun puisse rester dignement dans son pays. Le comble est que ce soient les pays agresseurs qui donnent des conditions de vie impossibles à d’autres hommes et qui après refusent de les accueillir. Pourquoi il y a-t-il tant d’afghans sur cette route de l’exil ? Si nous n’étions pas avec les américains à les emmerder chez eux ils seraient bien contents et ne chercheraient pas à venir chez nous. Là question est bien là. Contrairement à ce que beaucoup disent le problème n’est pas de les aider mais de cesser de les agresser.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 mars 03:13

      @Jean Dugenêt

      « Que l’humanité fasse en sorte que chacun puisse rester dignement dans son pays... »

      OUI


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 mars 09:15

      @Caleb Irri
      . je pense cependant qu’entamer une conversation sérieuse n’a aucun sens, nous devons être trop loins l’un de l’autre pour communiquer intelligemment..

      .
      Pour discuter avec vous, encore faudrait-il que vous soyez informé. Et que vous ne vous contentiez pas des médias mainstream cornaqués par la CIA !
      .
      On peut être tout à fait favorable à l’accueil des réfugiés politiques. Car c’est un honneur pour la France que d’avoir été un refuge politique pour les personnes persécutées pour des raisons politiques ou religieuses dans leur pays.
      .
      Je constate que Assange ne bénéfice pas d’un tel refuge, mais Oncle Sam veille à défendre ses intérêts, donc silence radio sur Assange, de la part des Mamamouchis européens !
      .
      Donc on peut être pour les réfugiés politiques, sans être pour autant favorable à l’immigration économique de masse. La mondialisation, les délocalisations, et le Franc CFA n’ont pas arrangé la situation économique de biens des pays..., les guerres pour « la démocratie et la liberté », non plus, d’ailleurs !
      .
      S’étonner qu’il y ait des réfugiés économiques relève de l’ignorance, exemple l’Éthiopie, nouveau paradis des fringues, le salaire est de 20 euros par mois.


      Ceci dit, on peut quand même se demander pourquoi tous les médias parlent de « réfugiés syriens », alors que la guerre en Syrie est terminée, et que le pays est libéré, sauf à Idlib, tout au nord du pays. ??
      .
      Les syriens expatriés se sont installés dans d’autres pays que la Turquie (qui a toujours été l’ennemie de la Syrie !), soit ils sont rentrés chez eux.

      Si Erdogan avait « des millions de syriens » chez lui, son armée est à Idlib, ville syrienne, rien de plus simple que de les ramener en Syrie, non ? Vous ne vous posez aucune question sur ce que racontent les médias ??


      En fait , ce ne sont pas ni des syriens, ni des réfugiés politiques !! par Pepe Escobar. Ce sont des migrants économiques, dont Erdogan se sert, pour faire du chantage. 
      .
      La guerre en Syrie est terminée, grâce à la Russie, à l’Iran et au Hezbollah.
      Au grand dam des occidentaux , qui viennent de prendre un coup de pied au cul d’anthologie !! La plus puissante Coalition militaire du monde avec des milliers de mercenaires djihadistes (les gentils rebelles modérément modérés), ont échoué à redécouper le Moyen Orient au bénéfice d’Israël.

      Mais revenons « aux pseudo migrants réfugiés politiques », inventés par les médias et autres euro atlantistes...
      .
      " (...) Ce que Erdogan est en fait en train d’armer, ce sont surtout des migrants économiques – de l’Afghanistan au Sahel – et non des réfugiés syriens.

      Des observateurs avertis à Bruxelles savent que des mafias étroitement liées – irakienne, afghane, égyptienne, tunisienne, marocaine – sont actives depuis longtemps pour faire passer clandestinement tout le monde et son voisin du Sahel via la Turquie, car la route grecque vers le Saint Graal de l’UE est beaucoup plus sûre que la Méditerranée centrale."

      .

      On nous prend pour des truffes, comme d’habitude !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 mars 10:08

      @Jean Dugenêt
      Salut Jean,

      Chut, faut pas parler de la guerre sans fin des USA depuis 1846, c’est caca boudin ! La France et les autres pays européens sont dans l’OTAN, c’est le Camp du Bien ! Prière de ne pas critiquer les guerres illégales, les besoins en main-d’œuvre à bas coût du patronat européen, et les mafias qui font leur beurre avec le transfert des migrants. Silence radio.
      .
      Tous ces pays agressés sans mandat de l’ ONU, si on tue leur peuple par millions, c’est pour leur rendre service ! Et ces abrutis n’en sont même pas reconnaissants, pourtant on leur balance des bombes démocratiques en veux-tu, en voilà !
      .
      Par exemple les 5 ans de bombardements au Yémen, + les sanctions, et ils ne sont pas contents, on se demande bien pourquoi ?? On est bien obligés d’intervenir, ils sont dirigés par de vilains dictateurs qui tuent leur peuple....
      .
      C’est par bonté d’âme qu’on intervient, pas pour le pétrole, ni pour Israël, ni pour des raisons géopolitiques ! C’est par charité chrétienne, voilà ! Et si nous délocalisons nos entreprises dans les pays pauvres, c’est pour y créer des emplois !
      .
      L’Arabie Saoudite & le Qatar ?
      Non, eux, c’est « des gentils dictateurs » : peine de mort et lapidations, que du normal ! On leur vend des armes, on leur achète du pétrole, ils sont + ou moins copains avec Israël, alors ils ne sont pas dans la liste « humanitaire », ceux là !


      En Afghanistan, il s’agissait pour les USA, d’utiliser les Talibans pour combattre l’URSS. C’est même Hillary Clinton qui l’explique devant une Commission !
      Normal aussi : fabriquer des terroristes, puis faire croire que nous faisons la guerre aux terroristes, c’est du Orwell pur jus !!
      .
      Une bonne idée de com’, que l’inversion du sens des mots par rapport à la réalité, comme le fait remarquer Franck Lepage ! « Lutter avec les terroristes », ou « lutter contre le terrorisme », bof, c’est presque pareil, pas vrai ?
      .
      Et puis la liste des 7 pays à envahir a été annoncée par le Général Wesley Clark.

      Il faut bien que le Pentagone, la CIA et toute la faune qui vit grassement du budget pharaonique de la Défense US, puisse justifier de leur existence au service des multinationales...

      Bonne journée !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 mars 11:24

      @Captain Marlo
      Bonjour,
      Merci d’avoir précisé ma pensée par les exemples concrets qui malheureusement abondent. C’est bien là qu’est toute la question. Ces flux de migrations massives sont le résultat des agressions de l’OTAN à laquelle l’armée française participe.


    • assouline assouline 8 mars 13:05

      @Tous
      .
      l’UPR nous dit :
      .

      Prière de ne pas critiquer les guerres illégales


      .
      Il n’y a guère qu’à l’UPR que l’on croit encore à l’existence de guerres légales et de guerres illégales...
      .
      Un acte de guerre est par définition un acte d’agression...
      Un acte d’agression armée n’exige pas d’être « légal »...
      Tout Etat est libre de « faire la guerre »...
      Il n’existe pas de loi internationale qui empêche un Etat de faire la guerre...
      .
      Seulement, un acte de guerre constitue en soi une violation de certains principes de Droit international. Inévitablement... puisque c’est la guerre...
      .
      Aucun Etat ne peut être condamné par une quelconque juridiction internationale pour avoir « fait la guerre »...
      .
      Ridicule...
      .
      Ainsi, la Russie n’est pas condamnable pour faire la guerre aux rebelles en Syrie...
      Elle n’est condamnable que pour les bombardements d’hopitaux qui constituent des crimes de guerre...
      C’est évidemment très différent...


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 mars 13:26

      @assouline : « les bombardements d’hopitaux ». Tu ne sais pas vivre sans fraude :
      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-hopitaux-de-syrie-qui-ont-ete-222066


    • JL JL 8 mars 13:31

      @assouline
       
      En matière de conflits, la question n’est pas la légalité mais la légitimité. Nuance.
       
      ’est ainsi que l’on parle de légitime défense et non pas de légale défense.


    • pemile pemile 8 mars 13:33

      @JC_Lavau « Tu ne sais pas vivre sans fraude »

      L’article de Christelle monte quand même des hopitaux ayant reçu des obus, non ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 mars 13:37

      @pemile. Venant du côté des égorgeurs modérément modérés.


    • assouline assouline 8 mars 15:27

      @Captain Marlo
      .
      l’UPR nous dit :
      .

      Et puis la liste des 7 pays à envahir a été annoncée par le Général Wesley Clark.

      .
      Lien vers une video dans laquelle Wesley Clark, général retraité de l’Armée américaine et candidat démocrate en 2004, raconte comment un fonctionnaire du Pentagone lui a « annoncé », 6 jours après le 11 septembre 2001, l’invasion imminente de 7 pays du proche orient !
      .
      Une invasion générale que l’on attend toujours 20 après... hormis peut-être celle d’Iraq et d’Afghanistan... un peu avortées, d’ailleurs...
      .
      Il n’en fallait pas plus à l’UPR que cette anédocte autour d’une conversation d’escalier au Pentagone... pour conclure à l’existence d’un plan d’invasion top secret de 7 pays d’Orient par les Américains !
      .
      Que nous faut-il déduire de la seule présence militaire russe en Syrie et en Ukraine...

    • JC_Lavau JC_Lavau 8 mars 15:36

      @assouline. Tu as vu de la présence militaire russe en Ukraine ? Raconte !


    • assouline assouline 8 mars 15:38

      @Tous
      .
      L’UPR nous dit :
      .

      , il s’agissait pour les USA, d’utiliser les Talibans pour combattre l’URSS. C’est même Hillary Clinton qui l’explique devant une Commission !


      .
      Sacrée nouvelle !
      Quelle surprise !
      Le soutien des Etats-Unis aux Talibans d’Afghanistan pour faire échec à l’URSS d’alors fait partie de l’Histoire officielle mondiale depuis 20 ans !
      .
      Il n’est donc pas nécessaire de faire référence à une intervention de Clinton devant une Commission d’enquête... sauf pour créer l’illusion d’ une « info secrète » cachée par « nos-médias-qui-nous-cachent-tout »...
      Mais quand on ambitionne de séduire la naïve populace...
      .

    • JC_Lavau JC_Lavau 8 mars 16:15

      nullissime oublie régulièrement les faits.
      Comment les rebelles ont-ils fait pour vaincre des forces de Kiev largement supérieures ?

      Ce que la plupart des commentateurs ne veulent pas comprendre à l’Ouest, c’est que l’URSS se préparait à recommencer la Deuxième Guerre mondiale, avec des armées immenses composées de millions de conscrits et de réservistes. Or, des millions de soldats ont besoin d’immenses quantités d’armes et de munitions. Celles-ci doivent être déjà en place au moment de la mobilisation. Par conséquent, on trouvait des dépôts d’armement dans toute la partie occidentale de l’URSS. La plupart de ces sites étaient présentés comme le quartier général d’une division, squelettique en temps de paix, mais destinée à recevoir un flot de réservistes qui y trouverait, le moment venu, tout le nécessaire pour partir au combat.

      ...

      Un officiel russe a récemment confirmé cela en affirmant :


      « Lorsque l’URSS s’est effondrée, le territoire ukrainien était rempli de millions de fusils, de mines, de postes d’artillerie et d’autres armes. La zone où se déroulent les combats, où Kiev mène aujourd’hui ses opérations punitives, n’est pas une exception. Il y avait là des armureries dont les milices se sont emparées. »

      On dit qu’à Slaviansk, en particulier, il y en avait une particulièrement importante dans une ancienne mine.

      En bref, l’UAF est dans l’état où étaient les forces russes dans les années quatre-vingt-dix, plus une quinzaine d’années supplémentaires d’abandon. La plupart de ces équipements abîmés ne sont plus en état de marche. Mais si vous cannibalisez 100 chars pour en obtenir 10 en état de marche, c’est mieux que rien. Ici, nous devons nous rappeler que le Donbass est un pays de mécaniciens, de techniciens, d’artificiers, etc., sans parler qu’il compte plein de types qui ont servi en Afghanistan. La plupart des armes utilisées en Ukraine datent de l’époque de la guerre en Afghanistan. Le lance-roquettes multiple BM-21 « Grad », l’arme la plus puissante entre les mains des rebelles, et responsable de destructions effrayantes, par exemple, est en service depuis les années soixante. Les deux caractéristiques du matériel soviétique : facile d’emploi et très très rouillé. On a même vu des types remettre en marche un T-34 qui avait passé au moins 50 ans posé sur un plot en béton sous la pluie et la neige : toutes les caractéristiques évoquées plus haut illustrées d’un seul coup !



    • JC_Lavau JC_Lavau 8 mars 16:24

      @dimitrius. Quand on rompt des fiançailles, on rend la bague de fiançailles. Même li mMonde en convenait à l’époque.


    • arthes arthes 8 mars 16:30

      @dimitrius

      Ahhh Sébastopol...

      La Crimée fait partie de la fédération de Russie.

      Tu as des amis de Crimée ?
      Tkt, et enjoy : Les sanctions atlantistes sont particulièrement dures, pour nuire à la Crimée à majorité russophone .


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 mars 16:36

      @dimitrius. Quant à la Galicie, qu’elle aille au diable !


    • arthes arthes 8 mars 16:57

      @dimitrius
      Mer Noire non ?
      Heureusement pour eux,, ils étaient grave isolés et coincés sur leur péninsule...cela pourtant n’emp^che pas qu’il est interdit, pour les pays qui sanctionnenet, d’investir la bas, sous peine de se faire saisir les actifs que l’on voudrait y investir, que il n’y a aucune possibilité de paiement avec une cb qui émane d’un pays qui a opté pour les sanctions (UE, USA, Canada et autres), l’acces à l’internet est très limité, et ce n’est pas de la censure qui vient de la Russie...


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 mars 19:56

      @pemile
      L’article de Christelle monte quand même des hopitaux ayant reçu des obus, non ?


      .
      Les migrants du Donbass vont plus volontiers trouver refuge en Russie.
      Ceux qui viennent du reste de l’ Ukraine, peuvent être des gens ordinaires, mais aussi des mafieux ou des néo nazis...


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 mars 20:09

      @dimitrius
      t tout l’armement que possède les 2 Républiques auto proclamées , il vient de Suisse peut être ????

      .
      Les journalistes ont passé beaucoup de temps à essayer de photographier des chars russes : nada, wallou, rien du tout ! Les combattants du Donbass ont utilisé le matériel très abondant de l’ex URSS.
      .
      Et la Russie ne veut pas annexer le Donbass.
      Sinon, ce serait fait depuis longtemps !
      .
      Quant à la Crimée, et oui, elle est russe depuis 400 ans, c’est couillon, hein !?
      Et en plus, elle est revenue à la Russie par referendum.
      .
      Alors que la partition du Soudan et le Kosovo n’ont pas eut de referendum....
      Allez donc demander à vos copains de l’OTAN pourquoi ils prônent la démocratie, alors qu’ils ne l’appliquent pas ?
      .
      Mais faites attention, regardez bien en bas de chez vous : ce sont des chars russes !


    • MagicBuster 5 mars 17:46

      Une dictature islamique serait plus appropriée pour les islamopithèques.


      • sylvain sylvain 5 mars 18:00

        je ne crois pas que grand monde ait envie de rejeter des gens dans la merde . Mais votre vision est plus que simpliste .

        "expliquons-leurs nos règles et manière de fonctionner en Europe

        « 

        c’est eux qui expliquent aujourd’hui leurs règles et manières de fonctionner en europe, aux européens de s’adapter

         »ils dépenseront leurs sous ici

        « les envois de fonds des migrants ont atteint 466 milliards en 2017, chiffre multiplié par 6 depuis 2000 . D’autre part ils ne consomment pas français, même pour la nouritture

         »Le futur de l’Humanité n’est-il pas le métissage

        « demandez à houria boutelja, porte parole des indigènes de la république qui déclare que » nous ( femmes « indigenes ») ne sommes pas diponibles à la consommation masculine blanche« . Plus généralement, il n’y quasiment plus aucunes femme musulmane qui convolent avec les infidèles, et si elles le font, elles ont intérêt à quitter le quartier

         »Les rejeter ainsi est d’ailleurs le seul risque de créer parmi tous ces gens en souffrance un ressentiment et une haine qui reviendront sans doute -et bien malheureusement- un jour frapper à nos portes.

        « 

        pourtant après des décennies de SOS racisme et de touche pas à mon pote, ou les racistes blancs n’avaient plus qu’à se cacher et ou ils n’osaient même pas dire leur vote pendant les sondages, l’intégrisme islamique, les attentats et l’intolérence des musulmans de france pour la république francaise et les infidèles n’a fait que se renforcer . Ce qui n’a jamais été le cas quand la république s’affirmait, et ne l’est toujours pas dans les pays ou elle s’affirme

         »Ils sont quoi, 5 milions ? Sur une population européenne de 500

        " ils sont 8,5 millions en france, ce sera bientot la première religion en terme de pratiquants et plus de 50 millions en europe


        • Caleb Irri 6 mars 23:47

          @sylvain
          Honnêtement, j’aimerais bien savoir qui vous oblige à quoi que ce soit en France. J’ai le bonheur d’y vivre et je n’y ai heureusement jamais subi aucune contrainte de ce genre... je vous rapelle que les « sans religion » représentent plus de 70% de la population. et je vous invite à lire certains de mes papiers sur le sujet : http://calebirri.unblog.fr/2019/11/14/la-honte-de-la-religion/ et http://calebirri.unblog.fr/2012/09/21/la-religion-des-cons/

          merci en tous les cas de discuter sérieusement


        • sylvain sylvain 5 mars 18:10

          la communauté musulmane forme une société très patriarcale, qui semble respecter avant tout la force et la puissance, comme toujours .

          Le role qu’y a l’islam correspond quasi exactement au rôle du catholicisme avant 1789 dans nos sociétés . Même place pour les femmes, structure très hiérarchique et très intolérante, qui ne supporte ni l’athéisme ni les autres religions, patriarcale ...

          Dans les sociétés musulmane, elle est même plus puissante que l’église de l’époque, la loi elle même étant islamique . Je ne veux pas, et vous vous rendrez bientot compte que ce n’est pas votre cas non plus, de ce retour en arrière


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 mars 18:15

            Ne dit-on pas « Agiter le peuple avant de s’en servir » ? ^^


            • L' Hermite (IX) prong 5 mars 18:57

              @Shaw Shaw

              il est tellement apathique , que quand on lui met de la dynamite 49,3% il reagit a peine tellement il as mal aux hemorhoides ...


            • L' Hermite (IX) prong 5 mars 19:02

              @CyrArno de Barges raquent

              a coté de arthes petite joueuse , meme quand elle prend sa prothese pour une cale a poncer TM...


            • L' Hermite (IX) prong 6 mars 15:52

              @Daneel R Olivaw

              ca semble cramé pour le match de foutre de ce soir ...


            • L' Hermite (IX) prong 6 mars 15:59

              @prong

              Ya BERNARD qui le regarde si tu veut smiley


            • L' Hermite (IX) prong 6 mars 16:18

              @Daneel R Olivaw

              Hannibal de l’ agence toute triste disait 
              « j’ adore quand un plan foire en beauté » <bouffé de cigare malodorant>


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 mars 18:24

              Il n’y a pas de honte à dire que l’Occident a été donné aux blancs fils de Japhet qui sont devenus chrétiens, l’Asie aux jaunes fils de Sem qui sont devenus bouddhistes, l’Afrique aux bronzés fils de Cham qui sont devenus musulmans ou animistes.

              Sem, Cham et Japhet sont les 3 fils de Noé sortis de l’arche.

               

              « Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Mt 15 :24-26)

               

              Un peu d’instruction ne nuit pas :

              http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm


              • L' Hermite (IX) prong 5 mars 18:35

                @Daniel PIGNARD

                Et les amerindien sont les premier « mormon » 
                Donc les usa on fait une shoah .


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 mars 19:19

                @prong

                Les Amérindiens sont vraisemblablement fils de Cham et descendants des Egyptiens :

                Ils ont en commun :

                Les Pyramides, la momification, les canopes, la momification des chiens, le port de la fausse barbe, l’inceste royal, l’utilisation de la couleur pourpre, les métiers à tisser horizontaux et verticaux sont identiques, la coulée du métal à la cire perdue, la déformation volontaire du crâne, l’année Maya comme l’année égyptienne a 360 jours + 5 jours épagomènes, des ressemblances linguistiques.

                 

                La séparation de ces civilisations a été réalisée au moment de l’engloutissement de l’Atlantide qui n’était autre que la dorsale atlantique qui s’est enfoncée dans la mer en un jour et une nuit.

                 

                « Et les voyageurs de ce temps-là pouvaient passer de cette île sur les autres îles, et de ces îles, ils pouvaient gagner tout le continent, sur le rivage opposé de cette mer qui méritait vraiment son nom. Car, d’un côté, en dedans de ce détroit dont nous parlons, il semble qu’il n’y ait qu’un havre au goulet resserré et, de l’autre, au dehors, il y a cette mer véritable et la terre qui l’entoure et que l’on peut appeler véritablement, au sens propre du terme, un continent. Or, dans cette île Atlantide, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux. Cet empire était maître de l’île tout entière et aussi de beaucoup d’autres îles et de portions du continent. En outre, de notre côté, il tenait la Libye jusqu’à l’Egypte et l’Europe jusqu’à la Tyrrhénie....

                Mais, dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre effroyables et des cataclysmes. Dans l’espace d’un seul jour et d’une nuit terribles, toute votre armée fut engloutie d’un seul coup sous la terre, et de même l’île de l’Atlantide s’abîma dans la mer et disparut.  » (Editions Les Belles Lettres)


              • L' Hermite (IX) prong 5 mars 23:26

                @Daniel PIGNARD

                Du Portugal a portorico a pied sec par les montagne :)
                ca demanderais une sacré baisse du niveau de la mer .

                Platon , en nous raportant les propos de sais dans la république nous donne une info precieuse , l’ orichalche , « cuivre des montagne » .
                Un cuivre feuilleté d’ etain au couleurc changeante ...

                un tresor a l’ age de bronze :)
                mais elle peut etre presque n’ importe ou :)

                Tout ces fait culturel se retrouve en chine , en europe , et en amerique .
                Il ’ y as pas besoin d’ extraterrrestre pour l’ expliquer .


              • mmbbb 5 mars 18:50

                un petit coup de moraline ! 


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 19:54

                  Erdogan envoit 1000 forces spéciales a la frontière pour empêcher les grecs de refouler les migrants...là on va commencer à se marrer...


                  • Orion Orion 5 mars 21:00

                    Salut Aita !

                    Un cesser-le-feu était prévu pour minuit à Idlib et apparemment le président Syrien se disait presque près à reprendre le dialogue avec son homologue Turc ... Mais il semblerait qu’entre temps des soldats turcs auraient perdu la vie à Idlib ... 

                    Aujourd’hui pendant l’entretien avec Poutine, Erdogan a aussi dit que la Turquie se réservait le droit de riposter en cas d’attaques ... Alors on verra vers minuit si cesser-le-feu il y a ...

                    Pour les forces spéciales déployées à la frontière Grec ... Espérons qu’il n’y ait pas d’escarmouche entre Armée Turc et armée Grec ... Ce style de dérapage n’aurait absolument rien de marrant l’ami ...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 21:06

                    @Orion

                    Je dis marrant au sens de casus belli ...le matamore Erdogan me gave...le blême c’est qu’il est capable de tout ce con ...


                  • L' Hermite (IX) prong 7 mars 00:03

                    @Aita Pea Pea

                    c’ est le moment de vider nos prison 
                    isabelle et patrick B en premiere ligne , cahuzac en medecin de terrain .


                  • L' Hermite (IX) prong 7 mars 00:04

                    @prong

                    honetement j’ ose pas metre plolansky en soutine a l’ arriere des ligne ...
                    des fois qu’ il nous rejoue l’ inpecteur la bavure ...


                  • Odin Odin 5 mars 20:29

                    Bonsoir,

                    « Les migrants, l’Europe, la honte »

                    Oui, la honte aux pétromonarchies, Arabie saoudite, Oman, Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis et Qatar. Ils dilapident des fortunes dans des futilités de bédouins alors qu’ils pourraient accueillir par millions leurs frères musulmans qui parlent la même langue, qui sont pour la polygamie, mangent halal, ont le même respect pour la gente féminine, s’agenouillent cinq fois par jour en se tournant vers la Mecque, qui sont pour la charia, etc.. Oui honte à eux de ne pas aider ces migrants. 


                    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 mars 14:35

                      @Odin

                      Cf. Pour confirmer et appuyer : Non assistance à Palestiniens en danger, rappel historique et tjrs actuel. Une preuve, s’il était besoin, de la prédominance de l’Écônômique/Fric du Pôlitique/Pouvoir chez cette race. Parce que si race existe, c’est bien celle des saigneurs.


                    • Caleb Irri 7 mars 00:03

                      @Odin
                      en fait le truc c’est qu"en cette matière -l’Humain je me fiche pas mal de savoir de quelle religion est l’enfant qui meurt de faim. Bien sûr que les pays arabes et/ou musulmans doivent accueillir des réfugiés, évidemment mais vaut-il mieux pour eux (selon vous) se conformer aux règles européennes ou à celles de l’Arabie Saoudite ?


                    • Odin Odin 7 mars 12:54

                      @Caleb Irri

                      « mais vaut-il mieux pour eux (selon vous) se conformer aux règles européennes ou à celles de l’Arabie Saoudite ? »

                      Ceux qui font passer la charia au dessus des lois de la république (Islam politique) n’ont rien à faire en Europe où le ventre de leurs femmes ne serviraient qu’à islamiser ce continent, donc direction la péninsule arabique.

                      Pour ceux qui feraient passer les lois de la république au dessus de la charia, pas de problème, ils pourraient postuler à une demande de séjour, via le consulat de leur pays d’origine ou de transit. 


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 mars 19:49

                      @Caleb Irri

                      Je vois  avec un certain soulagement  que l’on retrouve sur votre article approximativement la même proportion de commentaires sans pertinence qui m’inquiétait sur le mien... L’hospitalité est une vertu... et je crois que vous comme moi devrons nous adapter à ce que l’honneur qu’on nous fait en cliquant sur les textes que nous signons nous engage à accepter qu’on y mette parfois n’importe quoi...

                      PJCA 


                    • Cadoudal Cadoudal 7 mars 22:30

                      @Pierre JC Allard
                      Partout où les étrangers sont rares ils sont bienvenus ; rien ne rend plus hospitalier que de n’avoir pas souvent besoin de l’être : c’est l’affluence des hôtes qui détruit l’hospitalité

                      Jean-Jacques Rousseau


                    • Caleb Irri 7 mars 23:13

                      @Pierre JC Allard

                      Quand j’ai proposé cet article je me doutais bien à vrai dire que les commentaires iraient dans ce sens, mais je me suis décidé à y aller quand même : j’ai même tenté de répondre à certains... mais que faire ? Les gens semblent dans leur majorité hostiles aux étrangers, et ce n’est malheureusement pas moi qui vais les faire changer d’avis... ça me rend assez triste à vrai dire mais je suis quelque peu rassuré de voir que je ne suis quand même pas tout seul, merci !


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mars 23:20

                      @Caleb Irri

                      Lorsque vous parlerez aussi de l’hostilité des étrangers vis à vis des autochtones européens ,nous en reparlerons.


                    • Cadoudal Cadoudal 7 mars 23:23

                      @Caleb Irri
                       Tout se passe comme si l’hospitalité était impossible : comme si la loi de l’hospitalité définissait cette impossibilité même, comme si on ne pouvait que la transgresser, comme si la loi de l’hospitalité absolue, inconditionnelle et hyperbolique, comme si l’impératif catégorique de l’hospitalité commandait de transgresser toutes les lois de l’hospitalité, à savoir les conditions, les normes, les droits et les devoirs qui s’imposent aux hôtes et aux hôtesses, à ceux ou à celles qui donnent comme à ceux ou à celles qui reçoivent l’accueil.

                      Jacques Derrida

                      https://www.cairn.info/revue-cites-2016-4-page-3.htm#no10


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mars 23:30

                      @Shawford

                      Sais même pas où c’est Bergerac...ça me parle qu’avec un roman de Simenon.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 8 mars 20:48

                      @Caleb Irri
                      Les gens semblent dans leur majorité hostiles aux étrangers,

                      Ils ne sont pas hostiles aux étrangers, c’est vous qui posez mal le sujet, en traitant des effets et pas des causes. Les pays d’Europe de l’Ouest organisent les causes des vagues migratoires, par les guerres et le pillage des ressources, les mafias organisent les transferts, et le patronat en profite.
                      .
                      Car les migrants pèsent sur les salaires et sur l’emploi. Alors que la France connaît le chômage de masse depuis 40 ans + le blocage des salaires, les migrants sont une concurrence déloyale sur le marché du travail.
                      .
                      Voilà ce que pensent beaucoup de Français.
                      Votre emploi n’est pas menacé par les migrants ?
                      Tant mieux pour vous, ce n’est pas le cas de milliers d’autres Français.
                      .
                      Même la directive sur les travailleurs déplacés provoque du chômage et des faillites dans les entreprises de transports français internationaux. Vous savez que la mondialisation, c’est chacun contre tous, ou vous êtes naïf ?


                      Le patronat, quand il ne veut ni améliorer les conditions de travail, ni augmenter les salaires, emploie des migrants au black et profite des sans papiers.
                      .
                      Accueillir de vrais réfugiés politiques est une chose, accueillir des migrants économiques en masse pose bien d’autres questions :
                      — des relations nord/sud.
                      — de la mondialisation des échanges.
                      — des délocalisations.
                      — des guerres de l’ OTAN.
                      — du Franc CFA.
                      — des salaires et des emplois en France.
                      — du rôle du patronat européen de l’Ouest dans les vagues migratoires.
                      — et du pillage des ressources des pays pauvres...
                      .
                      Culpabiliser les citoyens, ça sert le patronat et ça ne résout rien.
                      Vous êtes membre du Médef ?
                      .
                      Alors pourquoi ne traitez- vous pas des causes des vagues migratoires, plutôt que de cracher sur les Français, comme s’ils étaient responsables ??
                      .
                      « Je prends la personne qui se présente ! »
                      "(...) L’interviewée s’en lave les mains dans la plonge : «  Je ne suis pas militante, je fais mon métier de DRH, j’ai un emploi, je dois le pourvoir car j’ai une activité à soutenir et pour soutenir cette activité, je prends la personne qui s’offre à moi. » Qui s’offre, le mot est bien trouvé, si possible sans trop de protections légales, donc.


                    • soi même 5 mars 21:21

                      Le problème est bien quel ne prend pas ses responsabilités multiples, en autre le rôle de faire la guerre a la Syrie sans lui avoir déclaré au préalable quelle était en guerre, le manque de sincérité aux prés des européens qu’elle administre leurs veuleries pro américaine et en fin de compte l’incapacité d’assumer leurs rôles dévastateurs.


                      • San Jose 5 mars 22:33

                        Les sondages donnent environ 7% de Français accueilleurs inconditionnels. Il n’est pas étonnant d’en rencontrer de temps à autre. 


                        • Caleb Irri 5 mars 23:11

                          @San Jose
                          Aussi c’est comme disait Coluche : « il y a quand même vachement plus de racistes que d’étrangers en France ! »


                        • San Jose 5 mars 23:21

                          @Caleb Irri
                          .
                          Oh, racistes... Il y avait le mois dernier des Français qui étaient contre la venue de Wuhan de deux avions remplis... de Français ! Alors vous savez..


                        • berry 6 mars 09:31

                          @San Jose
                          Parmi ces 7 % d’accueilleurs inconditionnels, une grande partie est issue de l’immigration de plus ou moins fraîche date et défend ses intérêts particuliers.
                          C’est sans doute le cas de Caleb Irri.

                          Le sentiment de rejet de l’immigration parmi les français de souche est ultra-majoritaire. C’est une position centrale de l’opinion publique, en faire une position extrémiste est une déformation de la réalité.


                        • agent ananas agent ananas 6 mars 18:54

                          @berry
                          Parmi ces 7 % d’accueilleurs inconditionnels, une grande partie est issue de l’immigration ...

                          Non. Les plus accueillants sont les bobos.
                          Je me souviens dans une autre vie pendant les années 80 lorsque je travaillais l’été sur des chantiers, j’étais choqué que mes collègues issus de l’immigration étaient les moins solidaires et plus ou moins sympathisants du Front National. Cela allait à l’encontre de mes idéaux d’alors « touche pas à mon pote ».
                          J’ai compris plus tard qu’un afflux massif de nouveaux immigrés mettaient en péril leur statut social qu’eux et leurs familles avaient durement bâti depuis une ou deux générations voir plus. Ils ne voulaient pas être associés à ces nouveaux arrivants pour la plupart incultes et aux moeurs d’un autre age ...


                        • Caleb Irri 7 mars 00:06

                          @agent ananas
                          du coup pour vous c’est de l’intégration réussie ou pas ?


                        • agent ananas agent ananas 7 mars 04:04

                          @Caleb Irri
                          Pour certains, oui ... Mais il y a encore tant à faire.
                          Au lieu de prendre de nouveaux migrants dont nous avons peu ou pas la capacité d’absorber (travail, logements, écoles, etc...) commençons par intégrer nos émigrés qui ne le sont peu ou pas.
                          Le meilleur moyen d’endiguer ces flux massifs d’immigration est de stopper ces guerres absurdes de changement de régime et aider au développement économique et social des pays migrants au lieu de les piller. Mais ça c’est un autre sujet...


                        • Captain Marlo Captain Marlo 9 mars 09:11

                          @Caleb Irri
                          Aussi c’est comme disait Coluche : « il y a quand même vachement plus de racistes que d’étrangers en France ! »

                          Que l’Extrême-Droite soit raciste, rien de nouveau sous le soleil, c’est comme ça depuis le 19e siècle. D’abord antisémite, puis anti islam, les mouches ont changé d’âne, globalement anti islam, en refusant de faire la différence entre les musulmans et l’islam salafiste terroriste, impulsé par l’ Arabie Saoudite à la demande des pays occidentaux.


                          Ce qui est gênant, surtout quand on est de Gauche, c’est de voir que la Gauche n’est plus capable de faire des analyses en terme de classes....
                          .

                          Une analyse en terme de classe sur les vagues migratoires, consiste à savoir ce que font dans cette affaire, le capitalisme et le patronat, au niveau national, européen et mondial. Et comprendre les conséquences sur « le prolétariat » de son pays, de l’Europe, et des pays dans lesquels il délocalise pour faire plus de profits.
                          .
                          Il ya des mots qui ont disparu du vocabulaire de la Gauche : analyse en terme de classes  capitalisme patronat prolétariat exploitation profits.
                          Sans parler de ceux qui, à Gauche , ne font pas, non plus, de différence entre les Frères Musulmans et les musulmans, ça devient grave !!


                          Quand on ne fait plus d’analyse en terme de classe, on fait dans l’humanisme, une bonne chose en soi, mais on a le discours humaniste du Pape !

                          Lequel trouve génial le Pacte de Marrakech, qui bénéficie au patronat ! Les Papes ont toujours été du côté du manche, c’est normal, chacun son rôle !
                          Mais ça devient bien gênant quand même, quand on se dit de Gauche...
                          .
                          " Au cours de son voyage apostolique au Maroc, le pape François a été à la rencontre des migrants, le 30 mars 2019 en fin de journée, au siège de la Caritas diocésaine de Rabat. À la suite du discours d’accueil prononcé par Mgr Santiago, archevêque de Tanger, et du témoignage de Jackson, migrant du Cameroun, le pape François a d’emblée affirmé que la situation des migrants était « une grande et grave blessure qui continue à déchirer le début de ce XXIe siècle ». « Blessure qui crie vers le ciel. » Se félicitant de l’adoption à Marrakech du Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, « un important pas en avant », il a précisé que l’enjeu pour notre société était le visage qu’elle entendait se donner à elle-même ainsi que la valeur qu’elle accordait à la vie, « à toute vie ». « Nous ne pouvons pas oublier que le progrès de nos peuples ne peut pas se mesurer seulement par le développement technologique ou économique, a expliqué le pape François. Il dépend surtout de la capacité de se laisser remuer et toucher par celui qui frappe à la porte et qui avec son regard discrédite et prive d’autorité toutes les fausses idoles qui hypothèquent la vie et la réduisent en esclavage… » Dans la deuxième partie de son discours, il est revenu sur les quatre verbes – accueillir, protéger, promouvoir et intégrer – mis en avant dans ses différentes interventions sur les migrants. Verbes qui, dans leur concrétisation, « peuvent aider à réaliser des alliances capables de dégager des espaces où donner de la dignité ». Pour le pape François, il y a un chemin à faire ensemble, « comme de vrais compagnons de voyage, un voyage qui nous engage tous, migrants et autochtones, dans l’édification de villes accueillantes, plurielles et attentives aux processus interculturels, des villes capables de valoriser la richesse des différences dans la rencontre de l’autre… »



                        • assouline assouline 9 mars 17:10

                          @Tous
                          .
                          l’UPR nous dit :
                          .

                          Quand on ne fait plus d’analyse en terme de classe, on fait dans l’humanisme, une bonne chose en soi, mais on a le discours humaniste du Pape !

                          Lequel trouve génial le Pacte de Marrakech, qui bénéficie au patronat !

                          .
                          C’est oublier que les premiers bénéficiaires du Pacte de Marrakech sont les migrants eux-mêmes...
                          .
                          A trop faire des « analyses de classe », on sombre dans une vision complotiste faussée par ses obsessions...
                          Du reste, qu’importe que « le patronat », qui n’est jamais que nos employeurs, y trouve un bénéfice...
                          .
                          L’accueil des migrants n’en est pas moins une question à la dimension humaniste...

                        • microf 5 mars 22:53

                          Á l´auteur.

                          Avec votre article, vous n´allez pas vous faire des amis ici, il fallait écrire un article contre les migrants, contre les réfugiés, contre les musulmans.

                          Mais tel n´était pas votre but, á savoir vous faire des amis, vous avez voulu dénoncer une situation inhumaine que les êtres humains font subir á leurs semblables, c´est bien, c´est noble et c´est ce qui compte.


                          • San Jose 5 mars 23:25

                            @microf
                            .
                            Ne vous inquiétez pas. Voyez, j’ai l’avantage de la première intervention de l’auteur. C’est mon ami, car il enrichit mon vocabulaire : le contraire de « accueilleur inconditionnel », c’est « raciste ». 


                          • Caleb Irri 5 mars 23:55

                            @San Jose
                            Pardonnez-moi, il est vrai que votre commentaire ne valait pas cette réponse... à vrai dire, et pour répondre @microf, je m’étais plus ou moins préparé à user de cette réponse de Coluche que je trouve tellement pertinente ! En même temps comme dirait l’autre, @san jose vous êtes taquin...


                          • L' Hermite (IX) prong 6 mars 00:11

                            @Caleb Irri

                            Bonsoir caleb , 

                            Pour qu’ un metissage planetaire equitable voit le jour il faut aussi une reciprocité .
                            Pour un francais , 
                            -l’ asie nous est fermé autrement qu’ en inviter .
                            -les pays musulman impose la conversion a l’ islam 
                            -l’ amerique ne veut que des riche 
                            -l’ europe du nord nous refuse 
                            -l’ europe slave egalement 
                            -l’ europe du sud nous tolere a peine .
                            -l’ australie ne veut que des anglais 
                            -les russe nous veulent russophone .
                            -l’ afrique je t’ en parle meme pas 

                            Et nous en cas d’ epidemie on va ou ?
                            il est peut etre logique que nous ne puissions pas acceuillir tout le monde .

                            Ce qui n’ est pas juste , c’ est que nous ne refoulions pas les americain , les asiatique , ou les europeen concurant mais seulement les noir et les arabes 
                            c’ est la que c’ est du racisme et de la hierachisation de valeur de vie humaine .


                          • Ouam Ouam 6 mars 06:51

                            @microf
                            Blablabla
                            Commence par acceuillir tes freres CHEZ toi et gere un peu tes arriéres patriarcauxs et religieux qui se prennent pour des poules pondeuses avant de vbenir ici donner ton avis...
                             
                            Regarde ce qu’il se passe la en ce moment en Egypte, et prends en de la graine...
                             
                            Cela t’evitera de venir chouiner ici et repandre ta haine sous un ton mieleux.
                             
                            (Faut remplacer les Francais, tu crois que j’ai oublié ces propos de collabo ?)


                          • Ouam Ouam 6 mars 06:59

                            @prong
                            salutr prong
                            je vois en descendant un peu les commentaires que comme moi l’histoire de l’épidémie t’a choqué aussi, j’ai repondu aussi plus haut avant de te lire, tu me connais un peu je préfere tjrs répondre « a chaud » pour ne subir aucune influence de jugements.
                            Moi ce n’est meme pas l’idée de ou partir dans ce cas, car la ou tu partira tu emmenara l’épidémie avec toi (ou de forts risques) et tu contamlinera a ton tour des zones pas encore contaminées.
                            Bref le comble de l’abject lorsqu’on y réfléchis un peu.
                             
                            Cela prouve bien dans la remarque de l’auteur que seule sa petite gueule compte, comme le criquet qui ravage les champs Africains (et d’asie actuellement) aucune conscience, rien nada, juste le moi et loi et moi...
                             
                            La notion de peuples, d’unité, de cultures, de fraternité, de responsabilité... pour lui c’est en gros dans son logiciel ultra limité ..
                             
                            « C’est quoi ces trucs..ca existe ? »
                             smiley


                          • Ouam Ouam 6 mars 07:02

                            @prong
                            "Ce qui n’ est pas juste , c’ est que nous ne refoulions pas les americain , les asiatique , ou les europeen concurant mais seulement les noir et les arabes"

                            Ps tu rigoles ou quoi pour les Asiatiques ?
                            Tu a oublié l’histoire des couples de Japonais vignerons qui vivaient ici depuis plus de 10 ans ?
                            On en a pourtant parlé ici a l’époque, tu l’a peut etre loupé ?
                            Ca c’etais scandaleux !


                          • L' Hermite (IX) prong 6 mars 14:44

                            @Ouam

                            J’ ais surtout pris le virus comme catastrophe pour qu’ on ne me dise pas que je prend un exemple hypothétique et que je suis parano .

                            Oui ca serais abject , autant que la turquie qui nous envoi des djihadiste et des contaminé supplémentaire en espérant que la France s’ écroule et pouvoir en faire une république islamique .

                            Je sais pas pour l’ auteur , j’ ais voulus lui expliqué sans racisme pourquoi fermer les frontiere au moins temporairement est necessaire pour garder la france en l’ etat et acceuillir de vrai migrant qui en auront vraiment besoin et dans le nombre de place disponible , ni plus ni moins .

                            Nous ne pouvons pas devenir une minorité chez nous , et encore moins etre forcé a quitter notre pays et a devenir une minorité chez les autres .

                            J’ ais un pote marocain qui me le confirme , le maroc ou plus generalement le maghreb n’ acceuillerons jamais des migrant d’ une autre culture ... 

                            Le mot clef des migration pour eviter la guerre est donc harmonisation et reciprocité d’ acceuil ...

                            sans ca , les migrant devienne une arme que les ennemi de la France utilise.


                          • L' Hermite (IX) prong 6 mars 14:51

                            @Ouam

                            Dans toute les grande villes il ya des quartier asiatique.
                            il font ce que certain reproche aux musulman et au juif et se comunautarisent au point d’ etre une ville dans la ville ...

                            Dans le meme esprit , nous avons des lotissement entier bourré d’ anglais , d’ americain , ou de « germanique » .

                            Le couple de vigneron , as été l’ exception qui confirme la règle .
                            Probablement un reglement de compte entre « notable » , 
                            il me vient meme le fantasme que c’ etait peut etre l’ un des petit neveu du procureur yakuza de renaud nissan lol


                          • Ouam Ouam 7 mars 01:15

                            @prong
                            C’est pourtant bien le but affiché de plus publiquement d’Erdogan de faire cela.
                            C’est facile la video ou il le dit c’est sur youtube, juuste a regarder.
                            Sinon c’est aussi largement retrouvable dans la presse.
                             
                            Voila pourquoi c’est résolument NON.
                            En plus j’aurai (enfin nous aurions pour ceux qui comprennent un peu) été la les dindons de la farce, car c’est actuellement les Ricains et les Russes qui bombardent et nous, nous essuyerons les fruits de leurs effets collateraux.
                             
                            C’est trop facile, certes ca arragerai certainement tout ce petit monde, mais j’ai horreur d’etre pris pour un con, surtout lorsque c’est si mal fait que j’en prends conscience.
                             
                            Si ils onts des comptes à regler avec les politiques etrangeres de Trump, De Poutine ET des quataris, ils vonrs la bas, pas ici.

                            "J’ ais un pote marocain qui me le confirme , le maroc ou plus generalement le maghreb n’ acceuillerons jamais des migrant d’ une autre culture ... "
                            ils onts raison, et faison pareil et la chapelle retournera au centre du village.
                            tant que l’humain ne s’assagis pas.


                          • Ouam Ouam 7 mars 01:22

                            @prong
                            En France il y a tres peu de problèmes avec les asiatiques, c’est plutot eux qui subissent de la part d’autres.
                            Tu veut des liens ? non je penses pas tu est au courant comme moi depuis que tu est la.
                            Et les Asiats à la 2eme ou 3eme géneration ne se communautarisent plus
                            (ou rarement), ce qui est loin d’etre le cas des autres.

                            Donc pour ma part aucun prb a acceuillir des asiats, d’autres communautés la sonts bienb plus « problématiques » du à une partioe qui ne s’integre pas ou à encore des rancoeurs (ce qui peut etre compréhensible ET justifié) mais lorsque tu hais un pays et ses habitants, ben ...tu en pars et va ailleurs ou c’est mieux..
                            Et c’est bénéfique pour toutes les parties cette histoire, ca évite les tension communautaristes de tous poils.


                          • L' Hermite (IX) prong 7 mars 01:28

                            @Ouam

                            ils ont virer les traducteur automatique sur youtube il y a deja des année ...
                            c’ est dure d’ apprendre , mais parfois il y a des mot qui ne trompe pas ..
                            quand on entend 10 fois morci c’ est pas le coran qu’ on insulte ...

                            Popov l’ avais relayé chez moderatus 
                            au depart ca paraissait pain beni pour les « raciste<accent michel lebb> »
                            plus tard on as vu que c’ etait un coup de frere tarik le violeur
                            ( ca doit etre le clone de polansky sur )

                            la on as la meme ici :)
                            de pauvre migrant a acceuillier la france est vraiment pas sympa ....
                            mais toi mon pote le metis bosseur et integré qui pose les compteur linky ...
                            Honte a toi tu est trop citoyen francais :)


                          • L' Hermite (IX) prong 7 mars 01:35

                            @Ouam

                            Je ne peut pas nier qu’ il subissent , on l’ as bien vu revenir sur l’ alerte virus ...
                            je faisait meme remarquer a exol/bebert que le vent avait tourné et resuciité le racisme « ravi-au-lit » .c’ est bizarre ca l’ as pas fait rire , un peut comme caleb qui comprend que son avenir a lui aussi doit passer par le metissage s’ il est sincere ...

                            RECIPROCITE 


                          • Ouam Ouam 7 mars 02:03

                            @prong
                            On est une nouvelle fois d’accord
                            (excuse moi pour la lenteur des réponses entre les diverses réponse et un bug un peu complexe d’une recente fbx nouveau modele c’est dur de switcher partout en meme temps)
                             
                            Bref dans tous les cas ca sera une immense connerie cette histoire de metissage a tout prix, pourquoi.
                            En 1er parce que rien que le fait d’évoquer cette idée démontre la stupidité de l’homme qui est désormais a des lustes de la nature et aussi de son histoire.
                            La diversité est indispensable, c’est elle qui permettra (peut etre) en cas d’un immmense coup tres dur pour l’humanité (comme par exemple un super ebolla) lorsque des populations sonts différentes et pas toiutes les memes, peut etre qu’une seule de ces populations s’en sortira indemne ou pas trop abimée, les autres ne seronts plus la.
                            Si nous avons tous le meme historique génétique (le métissage total sur un temps tres court tel que nous sommes partis pour le faire)
                            il va nous arriver ou risque de nous arriver 2 tuiles majeures.
                            La 1ere que j’aiévoquée plus haut.
                            Et la deuxieme qui est la « consanguinité » car une fois que toutes les so_uches humaines seronts exactement les memes on fera comment pour justement enrichir le patrimoine humain comme cela à été fait depuis que l’humain existe..
                            On ira chercher des martiens ? smiley
                            Ou alors scénario ien plus sompbre on recourera a des manipulations génétiques pour y parvenir, et la on sais exactement qui y aura droit...
                            Certainement pas les plus démunis.
                             
                            L’erreur de la souche unique avait ér=tée faite avez le riz il y a peu de temps, cela à failli et de juste causer d’immenses famines, heureusemùent qu’ilrestais une souche digg=fférente qui a permis de sauver bcp de monde.
                            Si nous n’avions eu qu’une seule souche disponible (car tout mélangé avant) nous n’aurions pas eu cette souche.
                             
                            Il est extremement presomptueux de casser notre bouée de sauvetage, enfin tant que nous ne maitrisions pas parfaitement les echelles du vivant, cela peut signer comme certaines especes la fin de leurs existences.
                             
                            Que les mondialistes no borderistes n’oublien pas cette réalité, car c’est peut etre ce qui signera leur fin.

                            J’ai été long, désolé, mais fallait ca pour bien poser les enjeuxs


                          • Ouam Ouam 7 mars 02:10

                            @prong
                            "Honte a toi tu est trop citoyen francais :)

                            « 

                            C’est vrai, c’est peut etre une des raisons des  »comme moi« connaissent parfaitement les valeurs d’un terrirtoire de la culture du vivre ensemble (etc..)
                            et peuvent aussi poser des valeurs »critiques« car pas rivetés dans un »carcan idéologique« que certains d’ici de »toujours" (certains desouche ou à l’inverse ceux d’ailleurs qui eux se torchent sur le pays car revant d’une chimère onts eux...oublié...ou délaissé, voir hai.
                             
                            Bref...Tu n’a pas tord ,je l’avoue
                            c’est une bonne analyse, ceci expliquant cela,
                            chose que tu constarea certainement chez d’autres aussi un peu dans mon genre.
                            (ou c’est peut etre déja fait ? ton constat vu ta remarque)


                          • L' Hermite (IX) prong 7 mars 02:15

                            @Ouam

                            Tu l’ as bien dit entre les ligne ...
                            la connerie c’ est le a tout prix en coexistance avec les « comunautarisme » (*)
                            ce n’ est pas le metissage en lui meme car il nous offre la diversité genetique et de multiple aptitude ...

                            (*) dans tout algorithme sain les deux sont des impasse.
                            nos deux priorité sont , la preservation de notre culture (martinicais compris)
                            et l’ echange avec d’ autre culture (y compris des caleb meme si c’ est pas mon pote)

                            le rendement maximume c’ est l’ integration 50-50% dans le cadre sain de la republique laîque ...
                            le racisme est un detournement d’ attention .

                            vive la tajine , le columbo et le couscous .... et aurtre boeuf strogonov :)

                            A table :) un bon banquet entre amis :)


                          • L' Hermite (IX) prong 7 mars 02:24

                            @Ouam

                            Je suis née pendant les 30 glorieuse , dans une entreprise horticole ou il n’ y avais que des noir parce qu’ aucun blanc ne restait plus de 15 jours ...

                            je me demandais meme parfois pourquoi j’ etait aussi blanc ...
                            jamais un racisme de leur part , il etait venu en france pour devenir francais comme un martiniquait ...(il venais du cap vert ).

                            ce n’ est pas une question de racisme , mais de choc des cultures par l’ acceuil « economique » inconsideré de nos dirigeant a l’ egard de gens qui ne veule pas etre francais ...

                            Le vietanamien se metissent tres bien , ce sont un peut nos « harki d’ indochine » 
                            pour les japonais ou les chinoix tu repassera c’ est des clan tres fermé :)


                          • Ouam Ouam 7 mars 02:42

                            @prong
                            « ce n’ est pas le metissage en lui meme car il nous offre la diversité genetique et de multiple aptitude ... »

                            Attention ici tu oublie juste l’echelle temps dans tes parametres
                            sur un temps long tu a indiscutablement raison.

                            mais sur un temps tres court la tu te gourres gravement, pour une fois on n’est pas d’accord, et j’explique pourquoi

                            Le facteur échelle temps est un parametre désormais considérable qui change l’ensemble de la donne ur les expériences du passé et leurs modèles auquel nous nous réfèrerions sur le sujet.
                             
                            Avant cela prenais des centaines d’années voir des milliers, un mélange profond un 50 -50 etais meme carrément impnsable c’estais meme plutot l’autre risque (la consanguinité) qui pouvais poser problème
                            Il fallais tout parcourir a pied et avec de longues pauses en général,
                            C’etais long..long..tteres long....
                             
                            Depuis peu l’échelle temps à radicalement changé la donne

                            Le point le plus loin de A à B de la planète c’est au bas mot 15 a 25 heures heures d’avion
                            tu comprends à quoi je me réfere exactement lorsque je cause echelle temps ?
                             
                            Et lorsque tout le monde sera mélangé en fait il ne restera plus qu’une seule souche !
                            Cela peut aller extrement vite (quelques générations) du a la technique actuelle.
                             
                            Cela implique le risque de plus une seule bouée de secours dans 100 ans ou peut etre un peu plus ou peut etre un peu moins.

                            Tu connais toi ? un jardinier un peu passionné qui ne tapisse son jardin que d’une espece de fleurs,
                            et qui va prendre toutes ses differentes especes de fleurs et les melanger toutes pour n’avoir qu’une seule espece a la fin,
                            et bien sur en n’ayant plus ensuite les anciennes especes car n’existant plus...
                             
                            A la 1ere grosse merde, c’est tout le jardin qui est foutu, alors que lorsque tu jongle avec différentes especes, il est plus que rare qu’une maladie decime l’ensemble des fleurs, car une espece ou plusieurs mourrerons, mais qq especes survivrons...
                             
                            C’est ca l’erreur que certains proposent (le métissage absolu car ton 50%-50% deviendra mathématiquement et tres rapidement un 100% unique (ou un 99.99% si tu souhaites chipoter en me parlant du poisson volant lambda qui est l’exeption en général pas exploitable)
                             
                            avec les risques énormes que cela comporte,
                             
                            Nous prendrions plus de risque avec l’humain que avec les végétaux ?
                             
                            C’est un pari completement fou et totalemennt irraisonné/irraisonnable la !
                             
                            Enfin c’est mon avis peut etre que je me gourre mais ca vaut au moins le fait de ne pas etre rejeté comlme possibilité, et au vu de l’enjeu...
                            vaut mieux ne pas se gourrer smiley


                          • L' Hermite (IX) prong 7 mars 02:48

                            @Ouam

                            le metissage c’ est une bonne vinaigrette 
                            l’ invasion culturele c’ est boire le vinaigre sans huile ..

                            j’ adore les crapaud buffle :) 
                            mais depuis qu’ on les as « invité » y a presque plus de rainette ...
                            la c’ est plus du metissage ...

                            rappel toi la variole et les indien d’ amrique .
                            <couverture gratos , le premier genocide documenté>
                            avec plein de bonne intention et de bonne conscience ...imparable 


                          • Ouam Ouam 7 mars 02:50

                            @prong
                            "je me demandais meme parfois pourquoi j’ etait aussi blanc ...

                            jamais un racisme de leur part , il etait venu en france pour devenir francais comme un martiniquait ...(il venais du cap vert ).

                            ce n’ est pas une question de racisme , mais de choc des cultures par l’ acceuil « economique » inconsideré de nos dirigeant a l’ egard de gens qui ne veule pas etre francais ...« 

                            ah mais la dessus on est completement d’accord.

                            c’est ce que j’expliquais a cadou une fois avec le voisin alter mondialiste qui pourrais etre mon clone physiquement parlant, le type raciste au possible, qui jure que par son coran toute la journée , qui bache sa femme a fond, qui fait chier tout le temps etc... etc..

                            et l’autre voisin qui est à l’opposé physiquement de ce que je suis et qui lui pourrait etre mon meilleur pote avec qui je vais me marrert tout le temps...

                            si j’avais le choix du voisin (ou du collègue etc) tu imagine bien le choix que je ferai smiley

                             »Le vietanamien se metissent tres bien , ce sont un peut nos « harki d’ indochine »« 

                            +100 j’en connnais et confirme


                             »pour les japonais ou les chinoix tu repassera c’ est des clan tres fermé :)"

                            ben va falloir qu’ils sadaptent ou repartent en chine ou au japon, comme les autres qui ne veulent pas s’adapter, personne ne les retiens ici, bon voyage...

                             

                            ps les vignerons jpan dont on causait plus haut eux etaient parfaitement intégrés et on les a jetés d’ici c’est honteux lorsque j’y repense.


                          • Ouam Ouam 7 mars 03:06

                            @prong
                            « l’ invasion culturele c’ est boire le vinaigre sans huile .. »

                            Normal, c’est toujours le nombre dans l’histoire de l’humain qui à fait loi
                            (et aussi la volonté et la pugnacité de ceux-cis)
                             
                            « j’ adore les crapaud buffle :) 
                            mais depuis qu’ on les as « invité » y a presque plus de rainette ...
                            la c’ est plus du metissage ... »

                            C’est le danger que j’exprime souvent, et lorsque que des dirigeant sciemment explosent l’espece du cru cela à un nom, c’est un génocide ni plus ni moins, un peu comme les amérindiiens dont tu parles plus bas dans ta remarque, desormais en amérique ils représente 0.02% oiu un truc du genre, c’est à dire... rien..
                            Il ne sonts plus rien, la culture Amérindienne n’existe plus, ou il sonts exposés comme des betes de foire pour les touristes pour quelques $

                            « rappel toi la variole et les indien d’ amrique .
                            <couverture gratos , le premier genocide documenté>
                            avec plein de bonne intention et de bonne conscience ...imparable »

                            C’est bien le danger que je t’exposais plus haut sur les diversités...
                            Imagine que longtemps avant tous les humains se soient mélangés et aient aquis les memes sources geniques ou génomiques (j’ai un doute sur le mot) que les Amerindiens qui sonts tombés comme des mouches
                            tout le monde serai mort et nous ne serions peut etre pas la a discuter sur le choix à faire ou pas et dans quel sens et quelles proportions.
                            La grippe dite « espagnole » (qui n’est pas espagnole) à fait plus de morts que la derniere guerre mondiale cad entre 50 millions et 100 millions (tableau à droite)

                            Imgine 5sec un truc pareil désormais en pire encore et avec une population qui à tous a peu pres la meme carte gènétique et en plus la vitesse des transports,on est plus en 1918
                            un carnage absolu au bout ou les humains ...
                            soient ne s’en releverons pas
                            soit ca fera un immense raz pour 1000 ans (ou plus)
                            pour qsu’elle s’en remette, si elle s’en remet ?


                          • mmbbb 7 mars 09:36

                            @microf as tu une adresse afin d acheter une robe de bure et que je puisse expier tous les péchés de cette terre . 
                            Un fouet crocheté pourrait être vendu en option . 


                          • microf 7 mars 11:41

                            @mmbbb

                            Merci.
                            Mais vous n´avez pas besoin que @microf vous donne une adresse oú aller achêter une robe de bure ou un fouet crocheté pour expier vos pèchès, @microf n´en connait pas. 
                            La bonne adresse serait de vous adresser á AMAZON qui aujourd´hui, vend tout, ils vous aideront dans votre recherche, ou tout simplement tapez á google « veut achêter une robe de bure et un fouet crocheté ».
                             

                            Par contre si vous voulez vraiment expier vous péchés, vous n´avez pas besoin d´achêter une robe de bure ou un fouet crocheté, la robe de bure et le fouet crocheté, ce sont les pervers qui les utilisent.

                            Aujourd´hui c´est très facile, je ne sais pas quelle est votre religion, mais si vous êtes Catholique praticant comme moi, vous devriez savoir que pour expier ses péchés, il faut consulter un prêtre et vous confesser, c´est ce que je fais á chaque fois que je voudrais expier mes péchés.

                            J´espère vous avoir été utile par ces conseils, et me tiens á votre disposition si vous voulez plus d´informations á ce sujet de confession chez le prêtre.


                          • mmbbb 7 mars 14:16

                            @microf j habite pres de Lyon Barbarin a demissionné je vais allé voir un iman !




                              • San Jose 5 mars 23:45

                                Vous êtes lamentable, mon pauvre ami...

                                L’invasion italienne a détruit la Gaule, aussi ! 

                                Et maintenant on est bien contents ! On est des « latins », on a des pages roses au milieu du petit Larousse, les arènes de Lutèce et le pont du Gard, et notre ami « sono pazzi questi Romani ».

                                On est même encore plus latins que les Italiens puisque ce qu’ils appellent le « Lazio », nous, on l’appelle le Latium...

                                .

                                En Gaule romaine on a peint parfois sur les murs US go home  ! mais jamais Romanes eunt domus ! 


                              • Jonas Jonas 6 mars 00:07

                                @San Jose « L’invasion italienne a détruit la Gaule, aussi ! »

                                Vous racontez n’importe quoi, les romains n’ont pas détruit la Gaule, vous l’expliquez vous même dans votre commentaire : ils ont construits les arènes de Lutèce, le pont du Gard, etc...


                              • L' Hermite (IX) prong 6 mars 00:51

                                @Jonas

                                Bien sur que si , ils ont apporter le judaisme puis le christianisme ...
                                Sous chaque eglise il y a un temple payen victime d’ une croisade .

                                le christianisme est l’ islam d’ il y a 2000 ans ...


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 00:58

                                @prong

                                Y’a surtout de la connerie...


                              • L' Hermite (IX) prong 6 mars 01:01

                                @Aita Pea Pea

                                on nous enseigne que nos ancetre etait des betes ...
                                Quand on voit le degré de maitrise des parure celte 
                                ca ne cadre pas vraiment .

                                On as d’ ailleurs decrit les polynesien aussi mal ...
                                c’ est toujours le vainqueur qui ecrit l’ histoire .


                              • Jonas Jonas 6 mars 01:11

                                @prong « le christianisme est l’ islam d’ il y a 2000 ans ... »

                                Pour comparer le Christianisme et l’Islam, Il s’agit non seulement de bien comprendre les fondements de la Religion et les Écritures, mais surtout d’étudier la vie de Jésus et du Prophète Mohammed que tout oppose radicalement.

                                Jésus Christ dans les Évangiles n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa parole d’amour, d’entraide de son prochain, de pardon et d’humilité.

                                Le Prophète Mohamed, Guide de tous les Musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une dizaines de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, assassinats en tous genres, meurtres crapuleux, etc... (lire la sunnah du Prophète) et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza, entre 600 à 900 Juifs par décapitation car refusant de se soumettre.

                                Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran « le butin »(al-Anfal), où le Prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...

                                Les batailles de conquêtes contre les Juifs et les Chrétiens sont enseignées dans toute bonne Mosquée qui se respecte (la Bataille de Badr en particulier, celles menées par le Calife Abou Bakr, etc...), alors que dans une Église, aucun Curé ne vous enseigne la guerre ou l’Art militaire.

                                La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du dogme, car la vie du Prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le Musulman. (Sunnah)

                                Alors que les Églises incarnent un lieu de sécurité, de douceur, de paix, de tranquillité et de méditation, symbolisé par la mise en valeur de la femme, la Vierge qu’aucun homme n’a touché, comptez les milliers de basiliques, d’Églises, de cathédrales appelées Notre-Dame (Sainte-Clotilde, Sophie, Marthe, de Paris, etc...), les Mosquées (de France ou d’ailleurs), par opposition, glorifient la Virilité de l’Homme, la Force, la Puissance et la victoire au combat.
                                Dans le dogme islamique, la femme est invisible, on la cache derrière un voile, un hijab ou une burqa pour ne pas offenser les musulmans par sa beauté, sa féminité.
                                Il lui est interdit de serrer la main d’un homme, ou de se retrouver socialement à proximité d’eux (piscines, bars ou cafés, etc...)
                                Pour incarner cette virilité, la plupart des Mosquées portent le nom des conquérants Musulmans qui massacrèrent les Chrétiens et les Juifs durant les conquêtes : (Tariq Ibn Zyad, Umar ibn al-Khattâb, Al-Fath (la conquête), etc...) et diffusent des messages de rejet de l’occident, des chrétiens, des juifs et des sionistes.


                              • L' Hermite (IX) prong 6 mars 01:21

                                @Jonas

                                Je ne suis fâché ni contre jésus 
                                ni contre Mahomet 
                                pas plus d’ ailleur que contre les prophète juif.

                                Mais bien de ce que l’ homme en as fait , c’ etait supposer etre mieux que le polytheisme , l’ animisme ou le spiritualisme.

                                Visiblement c’ est un échec pour le moment .
                                Mais ce n’ est pas l’ echec de « dieu(X) » mais bien celui des fils de l’ homme .


                              • L' Hermite (IX) prong 6 mars 01:24

                                @Jonas

                                Tu porte le poisson , ce n’ est pas un mauvais symbole
                                bien meilleur en tout cas que la croix ou le croissant .


                              • L' Hermite (IX) prong 6 mars 01:27

                                @jonas
                                c’ est un symbole presque vierge du sang de ses ennemi ...
                                Peut être que tu leur apprenait a pécher au lieu de leur offrir ta prise par soumission ? :)


                              • microf 6 mars 10:17

                                @Jonas

                                Ne vous en faites pas mon cher @Jonas, bientôt il n´y aura plus ce problème de l´immigration massive d´africains qui viennent détruire l´Italie.
                                Le coronavirus qui rôde en Italie, va erradiquer cette immigration massive africaine et le problème sera résolu.


                              • sylvain sylvain 6 mars 12:04

                                @prong
                                "le christianisme est l’ islam d’ il y a 2000 ans

                                "

                                le christianisme n’existait quasi pas il y a 2000 ans
                                Mais on pourrait dire l’islam est l’islam d’il y a 1400 ans, ou le christianisme d’il y a 1000 ans . En tout cas l’islam est aujourd’hui intégriste, conquérant, intolérant et bien souvent hégémonique


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mars 17:34

                                @prong

                                Non seulement vous ne devriez pas être fâché contre Jésus, mais vous devriez y être reconnaissant vu ce qu’il a fait pour ceux qui croient :

                                « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

                                Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

                                Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

                                Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

                                Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;

                                mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. » (Jean 3 :16-21)

                                Conclusion : L’homme a une responsabilité. La lumière est bien venue dans le monde mais sans la foi, impossible d’accéder à la compréhension. Donc la bonne démarche est :

                                1-Repentez-vous,

                                2-Et croyez à la bonne nouvelle.


                              • L' Hermite (IX) prong 7 mars 02:42

                                @Daniel PIGNARD

                                2-Et croyez à la bonne nouvelle.

                                > la bonne nouvelle , c’ est que les chose commence a peine ...tu connait la legende d’ anthé ? mille fois a terre , mille fois revigorer , hercule le tu a la fin des temps en le soulevant de terre ...


                                ne perd pas tes racine , mais ne conclue pas trop vite que l’ histoire est finit ce n’ est pas le pale horse <aka number four>



                              • mmbbb 7 mars 10:02

                                @ notre premier roi chretien Clovis et notre premier empereur Constantin convertis au christianisme etaient de doux bergers ! Durant ces 2 000 ans d histoire , il n y a jamais eu de persécution , les albigeois , les protestants les jansénismes , des gentils égares de la foi chrétienne Le bon pape Leon X n a jamais pratique le commerce des indulgences L eglise a toujours ete vertueuse . Le Saint Office sillonnant les terres chrétiennes etait en charge de rappeler gentiment aux ouailles de l eglise qu il ne fallait pas s ecarter du droit chemin . Lors de la quatrieme croisade de 1204 , les croisés sont arrivés a Byzance en portant un message de paix pour l unite du monde chrétien L histoire bisounours du christianisme raconté par Jonas et appouvé par le bon pape Francois .
                                J ai l impression d entendre mon curé lorsque j etais gamin ! 
                                Tu es aussi caricatural que les idéologues intello de gauche des années 1970 .


                              • Le Sudiste Le Sudiste 6 mars 00:05

                                La honte ? Déjà ? Encore ?

                                Écoutons la parole des sages.

                                "La guerre de Gog ou Magog, cette fameuse guerre qu’on attend tous, le prophète [machin] a dit : « ne t’attend pas à voir autre chose que la guerre de l’Islam se lever contre Edom (l’occident, la chrétienté).

                                Selon le prophète [machin] la guerre de Gog ou Magog, c’est que l’Islam en Europe se lèvera comme un seul homme et ils ont tout pour réussir. (…)

                                Cette guerre là, dans le monde dans lequel on vit elle est nécessaire. Pourquoi est-ce qu’elle est nécessaire ? Parce que l’un va utiliser l’autre pour ne pas qu’Israël rentre en guerre (…)

                                Donc ce que vous êtes en train de subir en France, en Europe, qui fait tellement peur, ça devrait être pour nous la plus belle nouvelle de notre histoire juive. Enfin, on commence à s’y approcher. (…)

                                Ce que je vous ai dit tout à l’heure c’est marqué (dans son bouquin),le (chépaquoi qui le fait bander, le bonheur sans doute) viendra quand que quand Edom, l’Europe, la chrétienté sera totalement tombé.

                                Donc je vous pose la question : c’est une bonne nouvelle que l’Islam envahisse l’Europe ? C’est une excellente nouvelle !

                                Et que se passe-t-il quand il viendra ? La paix règnera enfin dans le monde, les nations déposeront enfin les armes et serviront le peuple d’Israël. (et ça c’est cool !)"


                                "Vous allez le payer très cher les européens, mais à un point, vous n’avez même pas notion de quoi on parle. Y’aura pas d’holocauste pour vous avec des trains qui vous emmèneront au four crématoire. Ce sera sur place, l’égorgement. C’est marqué aussi dans les livres. (…) Parce que tout le mal que vous avez fait à Israël vous le paierez au centuple.

                                L’Islam c’est le balai d’Israël, sachez-le. Au lieu qu’on fasse nous le travail, on envoie Ishmael (l’Islam) pour régler le problème."


                                Rabbin David Touitou. Frère des propriétaires du Bataclan revendu le 11 septembre 2015.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 00:18

                                  @Le Sudiste

                                  Vous feriez bien de lire le roman d’Ecco...Le cimetière de Prague ...histoire de se vidanger la tronche ...



                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 00:33

                                  @Le Sudiste

                                  Le tirage de cheveux pour sucer l’un ou l’autre je vous le laisse...Perso je préfère faire l’amour.


                                • L' Hermite (IX) prong 6 mars 00:43

                                  @Le Sudiste

                                  Tu sait quand un mec te saoule ave ses conviction religieuse radicale dans la rue ...
                                  le premier reflexe qui nous vient c’ est de lui coller droite gauche j’ usqua ce qu’ il tombe ... vous avez beaucoup de chance de vivre dans un pays de gens tres calme grace a leur laîcité .


                                • Ouam Ouam 6 mars 07:10

                                  @Aita Pea Pea
                                  Il a raison le sudiste, les extrémistes religieux existent dans tous les bords.
                                  Et ce gars sur la video est couageux de le dénoncer.

                                  J’aimerai bien en voir plus des comme lui qui luttent contre ce communautarisme crasse qui mine notre pays et ce, dans tous les millieux.


                                • Ouam Ouam 6 mars 07:11

                                  Pour le texte du sudiste la en revanche je ne le suis plus (d’accord)


                                • berry 6 mars 09:14

                                  @Le Sudiste

                                  Bien vu.
                                  Ces gens sont des malades, des fous dangereux.


                                • Caleb Irri 7 mars 00:15

                                  @Aita Pea Pea

                                  ah ça fait plaisir « le cimetière de Prague », Umberto Eco est pour moi celui dont la lecture permet de se libérer des « théories du complot ». Avez-vous lu « le pendule de Foucault » ?


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mars 00:47

                                  @Caleb Irri

                                  Pas encore...et c’est ce qui me fait plaisir avec cet écrivain...je viens d’acheter « comment voyager avec un saumon » ...pour le cimetière de Prague...grand roman mais pas que comme vous le dites.


                                • zak5 zak5 6 mars 05:13

                                  Vos leçons de morale a deux balles deviennent insupportables. Vous êtes probablement addict a ce jeu facile qui vous lifte une conscience par chère payée et c’est bien pour cela que vous ne pouvez pas vous rendre compte que c’est justement vos jérémiades qui aggravent les choses
                                  Si vraiment vous voulez accueillir des migrants, organisez une liste de volontaires déclarant officielement et sur l’honneur que ces migrants seront acceuillis chez ces volantaires et non pas jettés sur les trottoirs 


                                  • Caleb Irri 7 mars 00:22

                                    @zak5
                                    à vrai dire je compte plutôt sur la solidarité européenne parce que chez les gens c’est pas évident mais avec vos sous (si vous êtes riche) mutualisés avec ceux des autres on pourrait aider... Je vous rappelle le montant de la fraude fiscale au niveau européen ou celui de la France vous sufit à vous rendre compte du « ridicule » de la situation (on parle ici d’êtres humains qui ne valent ni plus ni moins que vous et moi, quelles que soient leurs manières de vivre ou leur religion) ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès