• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les mondialistes de Zelensky préparent-ils une attaque sous fausse bannière (...)

Les mondialistes de Zelensky préparent-ils une attaque sous fausse bannière pour empêcher un accord de paix ?

Zelensky est conscient que la fin de la loi martiale forcerait la tenue d'élections en Ukraine et il perdrait son pouvoir absolu, donc l'éventuel accord de paix entre Trump et Poutine serait torpillé par le complot mené par Zelensky, la Pologne et les services de renseignement britanniques dans le but avoué d'impliquer l'OTAN dans un conflit total avec la Russie par le biais d'attaques sous fausse bannière. 

La doctrine isolationniste de Trump. Les récentes élections américaines n’ont pas seulement été la lutte habituelle entre démocrates et républicains pour alterner au pouvoir, mais une pulsation dramatique entre les atlantistes de Biden, Harris et Soros, défenseurs de l’unipolarité ou de la doctrine Wolfowitz, contre les défenseurs de la doctrine isolationniste américaine incarnée par Donald Trump. 

Après que Trump soit sorti vainqueur de la course électorale, ses priorités en matière de politique étrangère seraient de déclencher une guerre contre l'Iran et d'assiéger la Chine, ce qui aurait amené le Pentagone à envisager la nécessité de signer un accord de paix avec la Russie de Poutine. Ainsi, le Pentagone aurait déjà atteint son objectif d'empêcher l'expansion russe en l'encerclant à ses frontières, tandis que le Congrès et le Sénat considéreraient déjà le conflit ukrainien comme un gouffre sans fond auquel il faudrait mettre un terme immédiatement. 

Zelensky est-il un dictateur ? Le mandat présidentiel de cinq ans de Volodymyr Zelensky s'est terminé en mai 2024. Une élection présidentielle devait se tenir en Ukraine le 31 mars 2024, mais elle a été annulée en raison de loi martiale en vigueur dans le pays depuis le début de l'opération militaire russe. L’article 19 de la Loi sur le régime juridique de la loi martiale interdit expressément dans ces conditions de modifier la Constitution, d'élire le président, le parlement et les organes d'autonomie locale. 

Avec une prolongation automatique du mandat en cas de loi martiale, une partie de l'opposition remet en question la légitimité d'une telle prolongation, arguant que le mandat devrait être transmis à Rouslan Stefantchouk – l’actuel président de la Rada (parlement monocaméral d’Ukraine), faisant de Zelensky un simple dictateur protégé par la mise en œuvre de la loi martiale. 

Selon le Washington Post, Zelensky a également limogé des responsables proches des États-Unis qui étaient prêts à lutter contre la corruption endémique, notamment Oleksandr Koubrakov, l'ancien ministre des Infrastructures chargé de la reconstruction du pays. 

La corruption est un problème endémique en Ukraine, car selon l'Indice de transparence, elle aurait 35 points sur 100 et selon l'ONG Transparency International, en 2021, 23% des utilisateurs des services publics auraient dû payer un type de pot-de-vin. 

Nous avons, également, assisté à la démission ou au limogeage de la moitié du gouvernement de Zelensky, parmi lesquels se distingue le ministre des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba. Ces démissions témoignent de la solitude d’un Zelensky accablé par l’avancée russe inexorable dans le Donbass, par l’aggravation de la crise énergétique provoquée par les attaques russes et par l’avenir incertain de l’offensive suicidaire ukrainienne sur la région russe de Koursk, décision unilatérale d’un Zelensky acculé. 

Les mondialistes et Zelensky préparent-ils une attaque sous fausse bannière ? Trump a affirmé qu'il « pourrait régler la guerre en Ukraine en 24 heures avec un accord avec Vladimir Poutine », ce qui laisserait l'Europe et Zelensky comme des invités non invités dans les futurs pourparlers de paix, tandis que la survie économique de l'UE dépendra en grande partie de l'UE après le retrait prévisible des États-Unis en tant que principal pays contributeur à l'OTAN. 

Selon certaines informations, les États-Unis auraient proposé à Zelensky à Munich de signer un document accordant à Washington le droit d’exploiter 50% des ressources minérales de l’Ukraine d’après-guerre. La concession est estimée à 300 milliards de dollars, mais Zelensky a refusé car il n'a aucune garantie de sécurité pour l'Ukraine en raison du refus des États-Unis de l'autoriser à rejoindre l'OTAN. 

Poutine cherche un accord de paix qui établirait que l'Ukraine ne rejoindra pas l'OTAN et que le conflit ukrainien serait défini par la division de l'Ukraine en deux moitiés, avec l'Est du pays, y compris la Crimée, le Donbass, Zaporijjia et Kherson sous orbite russe et le centre et l'Ouest de l'Ukraine actuelle navigueraient sous la tutelle de l'Occident, tandis que la ligne imaginaire qui unirait Kharkiv, Zaporijjia, Bakhmout et Roubijné deviendrait le nouveau mur de Berlin de la guerre froide 2.0. 

Cependant, Zelensky est conscient que la fin de la loi martiale forcerait la tenue d’élections en Ukraine et la perte de son pouvoir absolu, de sorte que l’éventuel accord de paix entre Trump et Poutine serait torpillé par le complot mené par Zelensky, la Pologne et les services de renseignement britanniques dans le but avoué d’impliquer l’OTAN dans un conflit total contre la Russie. 

Des attaques sous fausse bannière sont ainsi en préparation pour faire imploser la centrale nucléaire de Tchernobyl, dont le premier avertissement a été la récente attaque de drone, dont la paternité a été attribuée à la Russie. Une attaque de missiles sur la centrale nucléaire russe de Koursk, ainsi qu'une attaque de missiles sur le territoire polonais et roumain, ne sont pas non plus exclues. Cela conduirait à l’entrée officielle de la Grande-Bretagne, de la Pologne, de la Roumanie, des pays baltes et, par extension, de l’ensemble de l’OTAN dans une guerre ouverte avec la Russie, ce qui rendrait un accord de paix non viable et permettrait à Zelensky de continuer comme dictateur. 

Germán Gorraiz López, analyste politique 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateur-continental.fr/?module=articles&action=view&id=6656


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Eric F Eric F 18 février 19:29

    Les services étasuniens ont certainement envisagé qu’une telle ’’action désespérée’’ puisse être tentée par les bellicistes pro-ukrainiens, et on peut s’attendre à ce qu’ils aient par avance discrètement ’’dissuadé’’ d’y avoir recours, il leur reste une grande capacité de pression -on se souvient de la pression croisée USA et URSS lors de la ’’crise de Suez’’ en 1956 pour faire cesser une intervention militaire franco-britannique-


    • Astrolabe Astrolabe 19 février 09:44

      @Eric F
               
      C’est beau la dissonance cognitive ! smiley
                  

      Ukraine : la centrale nucléaire de Tchernobyl frappée par un drone russe

      « Pour la première fois, un projectile russe frappe directement une structure abritant un réacteur nucléaire. Un incident qui s’inscrit dans un contexte de recrudescence d’attaques contre les infrastructures nucléaires ukrainiennes.


      Un drone russe de type Shahed armé d’une ogive hautement explosive a frappé la centrale nucléaire de Tchernobyl, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 février, à 1 h 59, heure locale, perçant la nouvelle arche de confinement protégeant le réacteur n° 4, celui qui, en 1986, fut à l’origine de la plus grande catastrophe nucléaire civile. L’impact a déclenché un incendie et compromis l’intégrité de l’arche construite en 2016 afin de contenir la radioactivité. (...) » 


      (la vidéo de l’attaque du drone Shahed sur le dôme de la centrale)


    • charlyposte charlyposte 19 février 11:24

      @Astrolabe
      Sources ?


    • Rémy Rémy 19 février 14:17

      @charlyposte

      Sa source c’est l’Agence Française de Propagande financé par l’usaid le paravent de la cia.....et comme on leur a coupé les vivres, alors il leur reste plus que des false flag foireux pour accuser les popovs via des minables trolls de propagande de bas étage...
      Pathétique !   smiley


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 19 février 15:00

      @Eric F Bonne remarque.


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 19 février 15:01

      @Astrolabe
      Qu’en savez-vous ? Vous étiez sur place ? 


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 19 février 15:01

      @charlyposte
      excellente remarque ! 


    • Matlemat Matlemat 19 février 15:51

      @Astrolabe
       Sur la vidéo on ne voit absolument pas qu’il s’agirait d’un Shahed.


    • pemile pemile 19 février 16:44

      @Matlemat « Sur la vidéo on ne voit absolument pas qu’il s’agirait d’un Shahed. »

      La photo du moteur au sol à l’intérieur de la centrale.


    • pemile pemile 19 février 16:48

      @Eric F " Les services étasuniens ont certainement envisagé qu’une telle ’’action désespérée’’ puisse être tentée par les bellicistes pro-ukrainiens
      "

      T’en rates vraiment aucune pour un type qui ose se déclarer neutre ! smiley


    • Matlemat Matlemat 19 février 17:17

      @pemile
      « La photo du moteur au sol à l’intérieur de la centrale. »

      Un moteur de mobylette ? une preuve irréfutable smiley

      Explique nous donc pourquoi les Russes n’attaquent pas les autres centrales ukrainiennes en activité.


    • @Matlemat
      « Un moteur de mobylette ? une preuve irréfutable »
      ----
      C’est pemile que veut tu... il a son diplome
      donc si il te le dis comment oses tu misérable ...en douter 2 sec ? smiley smiley ...

      Qd tu vois que son fidele poisson pilote (nonosse) ecrivais il y a deux ans sur a vox Bleu .... et fierement hein ! de l’info de source sûre
       
      « Nous allons reprendre l’ukraine , toute l’Ukraine »

      J’commente pas ... c’est en principe ... inutile ^^


    • @charlyposte
      Sources ?

      Non mais tu demandes ca parque t’es pas bien informé par la bonne agence gouvernementale de propagande .. t’a vu ils sont trop forts 1 ans avant ellon et coincoin ils vooient le futur..
      Ca dois etre des potes a Astrolabe smiley smiley

      Note allez chercher le klennex avant de debiuter la video
      https://x.com/jon_delorraine/status/1891918539973365934

      Parce que crise de rire aux larmes garanties ^^
      Meme les journaliste pro systeme émettent quelques doutes ^^
      Ha ha ha , s’cusez j’en ris encore ....
      A partager sans retenues ^^


    • Matlemat Matlemat 19 février 17:53

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       smiley , c’est bizarre on le voit plus ici le nono, par contre il commentait encore il y a quelque jours sur Agoravox.tv en saint chevalier défenseur du GIEC.


    • Matlemat Matlemat 19 février 17:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

       « C’est pas un complot c’est plus subtil que ça »

        smiley


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      J’avais loupée celle ci (mais tant c’est un « florilege »)

      « Le terrorisme de la transparence »
      Alors la ... j’dis chapô bas , respect ....
      Même notre 0.75 national ne l’avais pas « osée » celle la ... smiley


    • @Matlemat
      " c’est bizarre on le voit plus ici le nono, par contre il commentait encore il y a quelque jours sur Agoravox.tv en saint chevalier défenseur du GIEC.« 
       
      Il s’est fait éjecter d’ici, tu na plus qu’a aller sur bleu pour la suite de la crise de rire, la bas t’a le couple 
      toujours stérile hélas depuis le temps alors que j’espere une nidification pour constater ce qui pourrais sortir de l’oeuf ^^
      Nonosse c’est du grand
      il ipromeut l’installation des moluins à vents et de l(autre (forcément comme son modele les gruunnnens en DE)
      il ouvre des centrales à la lignite de l’autre pour les jours ou les moulins sont arrétés cad les 3/4 du temps ...
      ...et apres il te cause du Co2 mais sans l’ompbre d’un zeste de complexe ni de honte smiley smiley
      du pur nonosse pur jus ^^
       
       
       » « C’est pas un complot c’est plus subtil que ça »

      "

      C’est du concentré ce truc, enfin il démontre bien que c’est archi cuit leur histoire, c’est la rage du désespoir une si mauvaise propagande à ce niveau la ^^

      Pour les autres ...serieux ecoutez la nous n’exagerons pas ...
      Apres si apres cela vous ne sortez pas de votre lethargie, ben la c’est plus de notre faute (lol)


    • Matlemat Matlemat 19 février 18:38

      « du pur nonosse pur jus »

       

      Et surtout pas le gaz naturel provenant du Satan russe.. smiley 

      « C’est du concentré ce truc, enfin il démontre bien que c’est archi cuit leur histoire, c’est la rage du désespoir une si mauvaise propagande à ce niveau la »


      Oui mais il y a encore du monde pour regarder ça, et le croire, sans doute c’est vrai de moins en moins. 




    • Phil 19 février 18:51

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Merci, de nous avoir mis ce lien. Franchement, ou on en est arrivé avec ces gens ?
      Même ceux qui se présentent comme journalistes (sur BFM TV, quelle référence) sont gênés aux entournures, c’est peu dire.
      C’est vrai que cela peut faire rire, mais d’un autre côté c’est dramatique car ces individus ont pour le moment le pouvoir


    • pemile pemile 19 février 23:24

      @Matlemat « Un moteur de mobylette ? »

      Et oui, la haute technologie russe dont plus 100 sont envoyés en Ukraine TOUS les jours depuis des semaines !


    • Matlemat Matlemat 20 février 09:06

      @pemile
       Je croyais que c’était des munitions rodeuses iraniennes, mais bon si tu ne comprends pas que cette attaque est plus utile pour les désespérés ukrainiens que pour les Russes, alors je ne peux plus rien pour toi.


    • pemile pemile 20 février 09:39

      @Matlemat «  Je croyais que c’était des munitions rodeuses iraniennes »

      Non, le Shahed n’est pas une munition rôdeuse


    • pemile pemile 20 février 09:47

      @@Matlemat

      Et 161 Shaded envoyés cette nuit pour faciliter la négociation d’une paix ! smiley


    • Matlemat Matlemat 20 février 10:32

      @pemile
      « Et 161 Shaded envoyés cette nuit pour faciliter la négociation d’une paix ! »

      Mince alors ils sont trop nuls d’avoir loupé les centrales nucléaires smiley

      Il n’y a pas eu de cessez le feu de signé avec l’Ukraine il me semble.


    • Matlemat Matlemat 20 février 10:37

      @pemile
      « Non, le Shahed n’est pas une munition rôdeuse »

      Tu dis encore des âneries.
       
      Le HESA shahed 136 est une munition de flânerie, on peut dire aussi rôdeuse 

      https://en.wikipedia.org/wiki/HESA_Shahed_136


    • pemile pemile 20 février 12:06

      @Matlemat « Tu dis encore des âneries. »

      Non, le Shahed 131 c’est de type missile guidé par GNSS


    • Matlemat Matlemat 20 février 12:58

      @pemile
      « le Shahed 131 c’est de type missile guidé par GNSS »

      L’un n’empêche pas l’autre, c’est une munition rôdeuse guidée par GNSS, généralement utilisée pour frapper une cible désignée au dernier moment.


    • Matlemat Matlemat 20 février 12:59

      @pemile
       Ton niveau de crédibilité est au raz des pâquerettes. 


    • pemile pemile 20 février 13:36

      @Matlemat « c’est une munition rôdeuse guidée par GNSS, généralement utilisée pour frapper une cible désignée au dernier moment »

      Non


    • Matlemat Matlemat 20 février 13:58

      @pemile
       Wikipedia dit des bêtises ?


    • joletaxi 20 février 14:05

      @Matlemat
      à peu près sur tout ,oui


    • Matlemat Matlemat 20 février 14:24

      @joletaxi
       smiley il y a bien des biographies largement biaisées et des faits occultés mais il ne faut pas exagérer. 


    • pemile pemile 20 février 14:30

      @Matlemat « Wikipedia dit des bêtises ? »

      Ton lien wiki dit bien que même le 136/Geran-2 n’est équipé ni de caméra ni de capteurs, non ?


    • joletaxi 20 février 14:32

      @Matlemat
      climat, éoliennes, hydrogène vert ,covid... un infime aperçu

      d’ailleurs chatmachin ne fait pas mieux


    • Matlemat Matlemat 20 février 15:38

      @pemile
      Oui mais ça dit «  munition de flânerie » 


    • Matlemat Matlemat 20 février 15:39

      @joletaxi
      On est pas forcement en désaccord smiley


    • pemile pemile 20 février 16:17

      @Matlemat « Oui mais ça dit « munition de flânerie » »

      Parce qu’avec son moteur de tondeuse il vole très lentement ? smiley


    • Matlemat Matlemat 20 février 16:34

      @pemile
       J’ai connu des mules moins têtues smiley


    • pemile pemile 20 février 17:24

      @Matlemat

      Alors que les mules sont aussi très intelligentes !


    • Matlemat Matlemat 20 février 18:12

      @pemile
       C’est bien tu as eu le dernier mot, bravo smiley


    • ETTORE ETTORE 18 février 22:17

      C’est ce que cette sauterie de bras cassés, sous l’égide Macronide, laisserait à penser.

      Mais pour créer une coalition européenne à la taille de cet ambitieux défi , il faut avoir les moyens, et l’énergie de ses moyens.

      Rien de tout cela actuellement, si ce n’est des pales d’éoliennes.

      A moins que la seule visée, soit d’écrêter la population européenne actuelle, ce qui poserait un risque supplémentaire, concernant la viabilité existentielle des pays, avec cette cinquième colonne, ,issue de l’immigration de remplacement, qui n’iras certainement pas se battre pour son pays d’accueil.... si détesté .

      Alors ? Mix de guerre externe et de guerre interne, qui aurait les moyens de s’en sortir ?


      • Matlemat Matlemat 18 février 23:09

         « pour faire imploser la centrale nucléaire de Tchernobyl »

         Un des réacteurs a explosé en 1986, une attaque de grande ampleur contre ce qu’il en reste ne fera que remettre une couche de contamination et un coût supplémentaire pour réparer le dôme que l’Ukraine avait déjà été incapable de payer par elle même. On voit pas bien comment serait possible une implosion.


        « Cela conduirait à l’entrée officielle de la Grande-Bretagne, de la Pologne, de la Roumanie, des pays baltes et, par extension, de l’ensemble de l’OTAN dans une guerre ouverte avec la Russie, »


        L’article 5 du traité de l’OTAN n’oblige pas les états membres a entrer en guerre, mais à faire tout ce qu’ils jugent nécessaire.


        Faire un faux drapeau est possible mais faire en sorte qui ne soit pas remis en doute est extrêmement difficile aujourd’hui, surtout qu’en réalité personne en dehors des dérangés du bocal ne souhaitent réellement entrer en guerre ouverte contre la Russie.


        Zelenski a déjà essayé de faire rentrer l’OTAN en guerre sous le prétexte que les Russes aient attaqué l’OTAN en détruisant une cible stratégique... un tracteur transportant du fumier, tuant malheureusement deux ou trois fermiers polonais, les Américains déjà à l’époque ont tout de suite expliqué qu’il s’agissait d’un missile ukrainien. 






        • berry 18 février 23:32

          Le député britannique Andrew Bridgen dénonce un réseau de pédophilie et de trafic d’enfants de l’Ukraine vers l’Angleterre. Un dénonciateur des services secrets ukrainiens aurait été tué et un autre blessé, pour avoir parlé.

          Ne manquez pas la courte vidéo :

          https://planetes360.fr/revelations-explosives-du-depute-britannique-andrew-bridgen-sur-un-reseau-de-trafic-denfants-entre-le-royaume-uni-et-lukraine/

          Zélensky est sur un siège éjectable.


          • ETTORE ETTORE 19 février 11:20

            @berry

            Le député britannique Andrew Bridgen dénonce un réseau de pédophilie et de trafic d’enfants de l’Ukraine vers l’Angleterre. Un dénonciateur des services secrets ukrainiens aurait été tué et un autre blessé, pour avoir parlé.

            Ne manquez pas la courte vidéo :

            https://planetes360.fr/revelations-explosives-du-depute-britannique-andrew-bridgen-sur-un-reseau-de-trafic-denfants-entre-le-royaume-uni-et-lukraine/

            .....

            ET PAR LE CUL !

            Ce qui semble être la façon la plus répandue actuellement, pour l’efficacité du siège éjectable.


          • GoldoBlack 19 février 12:42

            @berry
            Et pas de satanistes francs-maçons sionistes dans le lot ?
            Ah bon ?


          • GoldoBlack 19 février 12:45

            @berry
            Accessoirement, ton lien ne conduit que vers des allégations, sans source, ni preuve...
            Qu’attend donc ce brave homme pour faire sortir les preuves dont il dispose ?Bref, tout ça n’est que bullshit pour crétin. Tu as bien mordu à l’hameçon. As usual.


          • berry 19 février 14:09

            @GoldoBlack
            L’enquête est mal barrée, le député nous explique qu’il a donné toutes les infos en sa possession au gouvernement anglais, lequel s’est empressé d’avertir ses complices du côté ukrainien pour qu’ils effacent les preuves.
            C’est bizarre cette tendance de la gauche à défendre la pédophilie, depuis les pétitions des années 70 dans Libération, jusqu’à nos jours. Ils ont sans doute des choses à nous cacher. Les enquêteurs devraient chercher de ce côté-là, enfin, s’ils en ont l’autorisation et qu’ils n’explosent pas dans leur voiture d’ici là.


          • charlyposte charlyposte 19 février 11:27

            LE FILS BIDEN veut sauver le soldat pète en ski ! hummm....à suivre smiley


            • ETTORE ETTORE 19 février 12:39

              @charlyposte
              «  »"LE FILS BIDEN veut sauver le soldat pète en ski ! hummm....à suivre

              «  »
              ......
              L e sauver, maintenant, pour peut être mieux le faire ...Taire....Après ?
              L’indulgence signé à la vas vite par son papa si paternaliste, ne tiendras peut être pas, face à certaines révélations à venir, qui ne rentrerait peut être pas dans la canonisation du fils, du dieu sénile.
              Avec Trump, et les nouveaux DOGE(s) de ce pays lagunaire en droit, que sont les US, l’eau de la justice peut monter très vite, jusqu’au poignets, et pas qu’à VENICE  !


            • titi titi 19 février 13:14

              @L’auteur

              Encore une nouvelle fable sur une attaque sous « fausse banière »...

              La propagande russe cherche toujours à justifier ses actes en adoptant une position victimaire.

              Sauf qu’il n’en est rien : l’aggresseur c’est celui qui bombarde son voisin. En l’espèce c’est la Russie.


              • charlyposte charlyposte 19 février 14:24

                @titi
                Sources !!!


              • Rémy Rémy 19 février 14:25

                @titi

                Trop d’inversion accusatoire tue l’inversion accusatoire, bientôt il n’y aura plus d’argent pour vous payer vos prestations de troll propagandiste, il va falloir traverser la rue et vous trouver enfin un job digne.....


              • Seth 19 février 15:21

                @Rémy

                Et ce n’est pas comme si on avait pilonné le Donbass et la Crimée. Personne n’y pense plus.


              • Matlemat Matlemat 19 février 15:57

                @titi
                 Faudra expliquer pourquoi les Russes attaquent un réacteur hors service et laissent fonctionner les autres centrales nucléaires ukrainiennes encore en activité ?
                Quel niveau faut il pour ne pas réussir à défaire des Moujiks si écervelés ?


              • titi titi 19 février 17:34

                @Rémy

                "vous payer vos prestations de troll propagandiste

                "

                Rassurez vous : je suis bénévole


              • titi titi 19 février 17:51

                @Matlemat

                « les Russes attaquent un réacteur hors service »

                Vous étiez en vacances depuis 1986 ?

                Cette attaque n’a rien à voir avec l’attaque d’un réacteur hors service.

                Tchernobyl est un symbole.

                Ave cette attaque les russes, raniment le spectre d’une catastrophe nucléaire.

                Sachant que c’est cette catastrophe, avec celle Fukushima, qui ont conduit les politiciens allemands à se vendre à Gazprom.

                Vous vous être prêts à vendre votre pays pour d’autres raisons : c’est pour cela que vous n’avez pas saisi.


              • Matlemat Matlemat 19 février 20:33

                @titi
                « Tchernobyl est un symbole. »

                Ca vaut pour les deux camps, une petite attaque pas trop méchante pour faire parler dans les journaux aux neuneus de ces tarés de Russes 

                « Ave cette attaque les russes, raniment le spectre d’une catastrophe nucléaire. »

                Changer Russes par Ukrainiens et la vous êtes bon.

                « cette catastrophe, avec celle Fukushima, qui ont conduit les politiciens allemands à se vendre à Gazprom. »

                ces deux catastrophes sont d’une toute autre ampleur que ce qui pourrait être fait avec ce qu’il reste de Tchernobyl.

                Ces salauds de russe, on leur achète du gaz et ils font pêter le gazoduc smiley)
                 

                Ca n’explique pas pourquoi ils n’attaqueraient pas une centrale en activité ?

                « Vous vous être prêts à vendre votre pays pour d’autres raisons : c’est pour cela que vous n’avez pas saisi »

                Vous êtes trop drôle smiley

                 


              • Matlemat Matlemat 19 février 20:37

                @Matlemat
                 smiley


              • titi titi 19 février 21:02

                @Matlemat

                « avec ce qu’il reste de Tchernobyl. »
                Vous n’avez pas bien compris la signification du mot « symbole » visiblement.

                « Ces salauds de russe, on leur achète du gaz et ils font pêter le gazoduc »
                Les salauds d’ukrainiens.
                On promet de les protéger, on les attaque par suprise, en jurant la main sur le coeur qu’on ne le fera pas, et.... ils se défendent !
                Bah merde ! C’est sûr que ça change des français de 40.

                « Vous êtes trop drôle »
                Il n’y a que vous qui riez.


              • Matlemat Matlemat 19 février 21:09

                @titi
                « Vous n’avez pas bien compris la signification du mot « symbole » visiblement. »

                Justement, qui a le plus d’intérêt a toucher ce symbole justement au moment ou les négociations commencent ?

                vous ne répondez pas a la question de pourquoi ils ne tirent pas sur les centrales en activité ? 

                incapacité a vous remettre en question est évidente

                Et c’est moi qui ne comprends rien, normal vous jugez avec ce que vous avez.


              • titi titi 19 février 21:33

                @Matlemat

                "ui a le plus d’intérêt a toucher ce symbole justement au moment ou les négociations commencent ?

                "

                En même temps que le début des négociations entre russes et américains à Ryiad, avait lieu à Paris des discussions entre européens trouillards concernant le soutien à l’Ukraine.

                Donc vous sous entendez que Tchernobyl est un symbole plus fort pour les américains, les russes et les saoudiens, que pour les européens réunis à Paris.

                Hummmm....


              • titi titi 19 février 21:52

                @Matlemat

                "vous ne répondez pas a la question de pourquoi ils ne tirent pas sur les centrales en activité ? 

                "
                Je vous ai répondu : Tchernobyl est un symbole, à destination de l’opinion publique allemande à l’approche des élections.
                Tirer au Shaed sur une centrale en bon état n’aurait provoqué aucun risque de fuite et n’aurait par ému les bobos promotteurs des gazoliennes.
                 


              • Matlemat Matlemat 19 février 23:14

                @titi
                « Donc vous sous entendez que Tchernobyl est un symbole plus fort pour les américains, les russes et les saoudiens, que pour les européens réunis à Paris. »

                Vous n’avez rien compris ce sont bien nos médias comme TF1 qui en remette une couche sur ces « barbares russes » les autres ont bien compris la réalité.


              • Matlemat Matlemat 19 février 23:19

                @titi
                « Tirer au Shaed sur une centrale en bon état n’aurait provoqué aucun risque de fuite » 

                 smiley vous êtes vraiment un marrant qui en plus de ne rien comprendre à la géopolitique vous ne savez rien de ce qu’est une centrale nucléaire en fonctionnement.

                L’attaque sur le dôme de Tchernobyl était bénigne, parfait pour un coup médiatique.

                Les Russes ont dus justement stopper la production d’électricité à Energodar par sécurité a cause du danger des tirs ukrainiens !


              • titi titi 20 février 00:03

                @Matlemat

                " la production d’électricité à Energodar par sécurité a cause du danger des tirs ukrainiens !

                "

                Da ! Da !


              • titi titi 20 février 00:15

                @Matlemat

                "nos médias comme TF1 qui en remette une couche sur ces « barbares russes »

                « 

                Pas besoin de TF1

                Il suffit de s’interesser à l’histoire de l’Europe depuis Pierre 1er.
                Les russes ne respectent aucune alliance, aucun traité, aucune parole.

                Des barbares ? C’est le terme »politiquement correct".


              • Matlemat Matlemat 20 février 09:00

                @titi
                 Même le directeur de l’AIEA a reconnu que la centrale essuyait des tirs.


              • Matlemat Matlemat 20 février 09:02

                @titi
                « 

                Les russes ne respectent aucune alliance, aucun traité, aucune parole.

                Des barbares ? C’est le terme »politiquement correct »."


                Voilà , votre russophobie dévoilée à coeur ouvert .


              • titi titi 20 février 11:19

                @Matlemat

                "votre russophobie dévoilée à coeur ouvert

                "

                C’est pas de la russophobie, c’est une analyse historique : la parole russe ne vaut rien.

                Je ne dis pas que tous les pays sont fiables et respectent toujours tous leurs engagements. Loin de là.

                Je dis juste que dans le cas de la Russie, trahir sa parole a été hissé au rang de méthode : il ne faut jamais croire le pouvoir russe.

                C’est un fait, duquel la France a déjà eu à subir les conséquences, mais de manière beaucoup moins dévastatrice que les voisins directs de la Russie.


              • Matlemat Matlemat 20 février 13:03

                @titi
                « Je dis juste que dans le cas de la Russie, trahir sa parole a été hissé au rang de méthode »

                Je ne dit pas que c’est faux mais ça m’intéresserait si vous donniez des exemples, en dehors du fameux mémorandum de Budapest. 


              • titi titi 20 février 17:12

                @Matlemat

                >ça m’intéresserait si vous donniez des exemples

                Les trois principaux : ceux qui ont eu le plus de conséquences pour la France.

                Guerre de 7 ans : la Russie est alliée de la France. La France doit faire la guerre à l’Angleterre, pendant que la Russie fait la guerre à la Prusse... ce qu’elle arrêtera subitement de faire. Conséquence de cette guerre et en grande partie de cette trahison : la France perd son premier empire colonial.

                Traité de Tilsit : la Russie s’allie à la France après s’être pris branlée sur branlée. Elle en profite pour envahir ses anciens alliés de la 4eme coalition, en particulier la Suède pratiquement amputée de 50% de son territoire. Elle est sensé appliquer le « blocus continental ». Ce qu’elle ne fera pas. Suite à cette trahison, Napoléon envahit l’empire russe. Les Russes retourneront s’allier entre autre avec la Suède, mais ne rendront pas les territoires.

                Guerre de 14-18 : la France entre en guerre pour remplir ses obligations auprès de la Russie. Et finalement la Russie trahira et signera une paix séparée en 1917.

                Et je ne parle pas des emprunts russes...

                Bref s’il y a un pays dont il ne faut pas croire les engagements, c’est bien la Russie.


              • Matlemat Matlemat 20 février 18:11

                @titi
                 Ok, c’est un léger pour dire que c’est un pays de traites mais c’est d’accord, en tout cas pour 1917 c’est le coup d’état bolchévique qui est en cause et la Russie l’a payé cher par des millions de morts pour ensuite se retrouver dans le camp des perdants.

                Il faut voir aussi les fois ou la Russie a sauvé la France.

                En 1815, ou l’Empereur de Russie s’est opposé au dépeçage de la France.

                En 1916 , quand l’offensive Broussilov a permis à la France la victoire de la Marne.

                En 1945, quand Staline, même s’il n’était pas russe, a exigé que la France fasse partie du conseil de sécurité de l’ONU. 


              • titi titi 20 février 20:05

                @Matlemat

                « Ok, c’est un léger »

                J’ai dit les 3 principaux. Et uniquement à l’encontre de la France. Mais on peut continuer, rien que pour la France : la façon dont la Russie s’assied sur le traité de Paris de 1856. La fourniture de bases d’entrainement sur son sol pour l’armée Allemande dans les années 20-30, en violation du traité de Versailles.

                Et avez vous entendu parlé de l’or de Moscou : le vol des reserves d’or de l’Espagne républicaine ? Et 20 ans plus tôt : le vols de réserves d’or de l’allié Roumain.

                « Il faut voir aussi les fois ou la Russie a sauvé la France. »

                La bonne blague ! En 1914, nous entrons en guerre à cause d’eux. Eux qui dévaient avec leur « rouleau compresseur » emballer l’affaire en quelques semaines.

                Et en 1939, l’essence dans les chars allemands est russe.

                Non non ils ne nous ont pas sauvé : au contraire.

                Et je ne parle pas de l’après guerre : tous les conflits coloniaux. Qui était derrière ? Qui armait nos ennemis ?

                Et il y a deux ans, Poutine qui annonçait la main sur le coeur que Wagner était une initiative privée avec laquelle il n’avait rien à voir.

                Que des tissus de mensonges.

                Ne pas croire la parole russe c’est un principe de base.


              • Matlemat Matlemat 20 février 20:46

                @titi
                « le vol des réserves d’or de l’Espagne »

                Oui sur ce coup Staline a bien trahi les républicains en évinçant les anarchistes, mais pour l’or, il s’est remboursé de l’aide fournie, et cet or , les Espagnols l’avaient de toute façon volé aux sud Américains.

                « En 1914, nous entrons en guerre à cause d’eux »

                On avait une alliance avec les Serbes et c’est bien l’Allemagne qui nous a déclaré la guerre.

                Il y a eu aussi un faux drapeau méconnu entre l’Autriche et la Serbie, je ne parle pas de l’Archiduc que l’Empereur d’Autriche détestait en vérité.

                En 1939 , on a exclu les soviétiques des discussions sur la Tchécoslovaquie, d’ou le pacte germano soviétique

                En tout cas c’est bien en partie les Russes qui ont détruit le IIIe Reich.

                « tous les conflits coloniaux. Qui était derrière ? »

                C’est vrai par exemple au Katanga, mais n’avaient ils pas moins le droit que nous d’exploiter l’Afrique ?

                « Ne pas croire la parole russe c’est un principe de base. »

                Votre russophobie maladive vous aveugle et est mauvaise conseillère, c’est pour cela que les fanatiques ukrainiens sont de mauvais stratèges. 


              • titi titi 20 février 21:05

                @Matlemat

                « Votre russophobie maladive vous aveugle et est mauvaise conseillère »

                Ce n’est pas de la russophobie. C’est un constat basé sur 300 ans d’histoire : jamais les russes ne respectent leur parole.

                Pourquoi feraient ils exception aujourd’hui ?

                « ukrainiens sont de mauvais stratèges. »
                Ca je suis d’accord : ils n’auraient jamais du se séparer de leurs armes nucléaires contre la parole des russes de les protéger.

                Croire les russes ça a été ça l’erreur stratégique.


              • Matlemat Matlemat 20 février 22:41

                @titi
                « jamais les russes ne respectent leur parole. »

                Vous avez des origines polonaises ? je comprendrais mieux si vous m’expliquez d’ou vient cette haine. 

                Vous l’avez dit vous même ce ne sont pas les seuls, je trouve que les Anglais sont pas mal non plus sans parler des Espagnols ou des Américains vis à vis des Amérindiens.

                Les Français aussi faut pas se leurrer.

                Il y a bien plus de mensonges dans « notre coté » à mon avis. On ne tombera pas d’accord la dessus.

                «  ils n’auraient jamais du se séparer de leurs armes nucléaires »

                Les Ukrainiens n’ont jamais eu le contrôle de ces armes , elles étaient juste stationnées sur le territoire de la république soviétique d’Ukraine.

                Le discours de Zelenski de vouloir en refaire est de la folie furieuse.

                Les Russes toléraient de partager leur influence en Ukraine avec l’Ouest et toléraient leur indépendance a condition que cela ne leur nuit pas, que l’Ukraine ne s’allie pas avec une puissance hostile .

                Les Ukrainiens de l’ Ouest qui historiquement n’ont rien à voir avec les Russes ont voulu tout le pouvoir et transformer le pays en anti-Russie.

                Les Russes savaient que s’ils se laissent faire, c’est ensuite la Biélorussie , puis le Kazakhstan.

                Les ultra nationalistes, pour être gentil, et les pro occidentaux ont voulu tout, au final ils risquent de perdre tout. 


              • John John 23 février 17:31

                Salut Titi !

                « Ne pas croire la parole russe c’est un principe de base. »

                Oui tout à fait ... Il vaut mieux faire confiance en des Hollande et des Merkel ... Eux savent comment faire pour gagner du temps ... 


              • sylvain sylvain 19 février 14:28

                il semblerait qu’il n’y ai pas besoin de ca pour torpiller ces accords de paix, qui n’ont d’accord que le nom (comment qualifier d’accord un document ou une des parties n’a meme pas ete consultee ??). Trump vient de demander une rancon digne du pire des usuriers a l’ukraine, qui ne pourra pas accepter


                • Matlemat Matlemat 19 février 14:37

                  @sylvain
                   Evidemment que l’Ukraine ne peut accepter, toutes les richesses du sous sol ont déjà été raflées par les oligarques.


                • Patrice Bravo Patrice Bravo 19 février 15:02

                  @Matlemat
                  Certainement.


                • Seth 19 février 15:22

                  @sylvain

                  Quand on perd, on perd.


                • sylvain sylvain 19 février 16:16

                  @Matlemat
                  Toutes les ressources du sol dans le monde entier ont deja ete raflees par les oligarques, ca n’a rien de specifique a l’ukraine. Mais un oligarque peut toujours etre remplace par un autre


                • sylvain sylvain 19 février 16:41

                  @Patrice Bravo
                  Le « roi du deal » est en train de proposer aux russes un « accord de paix » sans les ukrainiens et de proposer en meme temps aux ukrainiens de continuer a les soutenir militairement moyennant un pillage total de leur nation.

                  Je suppose qu’il retiendra le plus offrant


                • Matlemat Matlemat 19 février 17:14

                  @sylvain
                  «  un oligarque peut toujours etre remplace par un autre »

                   C’est un peu plus compliqué dans le cas ukrainien quand l’oligarque dispose d’une milice privée surarmée qui n’hésite pas a attaquer les forces de sécurité de l’état.


                • ETTORE ETTORE 19 février 17:34
                  sylvain 19 février 16:41

                  @Patrice Bravo
                  Le « roi du deal » est en train de proposer aux russes un « accord de paix » sans les ukrainiens et de proposer en meme temps aux ukrainiens de continuer a les soutenir militairement moyennant un pillage total de leur nation.

                  Je suppose qu’il retiendra le plus offrant

                  ........

                  Tenez à titre de comparaison,

                  Notre Présidiot, qui invite, à son « sommet » certains pays comme la Pologne, l’Italie, l’Allemagne, La Grande Bretagne.... mais pas......... Les pays baltes.....

                  Ne pensez vous pas, que chacun veuille péter dans son coin, et se réserver le droit exclusif d’enfumer qui il veut ?


                  • xana 19 février 19:51

                    Moi c’est surtout la débandade totale des Otanistes qui me réjouit.

                    Bien sûr ils n’arriveront à rien. Ils réussiront peut-être un attentat ou deux, parce que c’est leur nature. Les Russes les rattraperont et les enverront en camp de travail pour le reste de leur vie, et dans un an on n’entendra plus parler de nos braves de salon.


                    • titi titi 19 février 21:13

                      @xana

                      Ca fait 3 ans que vous nous annoncez la victoire imminente des russes, qui n’est pas arrivée.

                      Et finalement tous vos espoirs sont aujourd’hui tournés en direction de Trump.

                      C’est cocasse de vous voir attendre après les décisions de la Maison Blanche.


                    • grangeoisi grangeoisi 20 février 09:51

                      ...« La corruption est un problème endémique en Ukraine » 

                      D’ici que celle-ci soit plus importante que celle de la Russie.. Vlad en est tout retourné. Patrice Bravo risque de rembourser. 

                      (En Russie poutinienne t’es payé au mensonge produit mais faut pas que ça se voit de trop)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité