• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les mystères du coronavirus...

Les mystères du coronavirus...

Beaucoup d'ignorances et d'incertitudes autour de ce coronavirus qui s'est répandu à travers le monde...

 

1) Combien de temps dure l'immunité ? 

Selon l'Institut Pasteur, les gens guéris du coronavirus sont immunisés pendant plusieurs semaines... des anticorps resteraient présents dans l'organisme quarante jours après le début des symptômes.

Des chercheurs ont observé que des cellules dites "mémoire" produisent à leur tour des anticorps en cas de nouvelle contamination. Mais est-ce suffisant pour ne pas retomber malade ? On ne sait pas.

Certains patients au Covid-19 restent positifs plus d'un mois après avoir guéri, ou sont ré-infectés une deuxième fois. Ils présentent d'étranges symptômes et constituent un véritable casse-tête pour les médecins qui ne savent pas s'ils restent contagieux ni comment les soigner.

 

2) Quid de la chloroquine ? Est-elle efficace ?

De nombreuses études en ont montré l'inefficacité. La revue Nature a publié le 22 juillet les résultats d'une étude menée sur des singes... conclusion : la chloroquine est inefficace à tous les stades de la maladie et n'empêche pas la contamination des cellules pulmonaires.

 

3) Pourra-t-on élaborer un vaccin ?

La recherche s'est emparée du problème : une centaine de vaccins sont en cours de développement. C'est beaucoup !

Mais tout reste incertain et il est probable que l'élaboration d'un vaccin va prendre du temps.

 

4) A quelle température meurt le virus ?

Exposer le virus à 56 degrés pendant 20 à 30 minutes ou à 65 degrés pendant 5 à 10 minutes réduit à zéro son potentiel infectieux : c'est ce qu'affirment plusieurs médecins dans un article paru sur le journal Libération.

 

5) Quelle est la situation en Afrique ?

Le continent africain a semblé, dans un premier temps, épargné par la pandémie. Mais le nombre de cas augmente et l'OMS appelle les États à maintenir les restrictions malgré un relâchement dans les différentes sociétés du continent.

Y a-t-il des morts cachés ? On ne sait pas.

 

6) Quelle est l'origine du virus ?

C’est une énigme que l'on n'a toujours pas résolue. D’où vient ce coronavirus qui a bouleversé la planète ? Les hypothèses sont nombreuses : le virus proviendrait d’une chauve-souris, d’un pangolin, il se serait échappé d’un labo chinois, il aurait été fabriqué intentionnellement pour détruire le monde…

Quand on ne sait pas, les idées sérieuses et les plus farfelues abondent, les théoriciens du complot s'en donnent à coeur joie. Mais il n’en demeure pas moins que nous ne savons toujours pas avec certitude quelle est l’origine de ce coronavirus responsable de la Covid-19. Plusieurs pistes émergent mais aucune ne se distingue avec certitude. Il faudra bien pourtant le savoir pour éviter que cette étrange tragédie ne recommence.

Saura-t-on un jour la vérité ?

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/08/les-mysteres-du-coronavirus.html

 

Source : un article paru dans le journal Marianne par Paul Conge.

Documents joints à cet article

Les mystères du coronavirus...

Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 août 11:25

    Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle. Bill Gates s’occupe de tout !

    lien

     


    • rosemar rosemar 11 août 12:10

      @Séraphin Lampion

      Et si on ne trouvait jamais de vaccin...

      http://www.slate.fr/story/190947/et-si-jamais-vaccin-contre-covid-19


    • troletbuse troletbuse 11 août 12:19

      @rosemar
      Mais on ne trouvera jamais le vaccin. Vous allez donc attrapez le virus et mourir. smiley


    • Clocel Clocel 11 août 12:29

      @troletbuse

      Le COVID est la solution au problème des retraites ! smiley

      Béni soit le pangolin !

      Bon, les marchands de camping-car vont faire la gueule, mais bon, l’Afrique s’étale, faut faire de la place.


    • Duke77 Duke77 11 août 18:43

      @rosemar Question idiote, les labos vont forcément vous vendre un vaccin, même s’il est inefficace et dangereux comme la plupart des nouveaux vaccins. Je vous l’ai pourtant expliqué à maintes reprises ici même : le marché potentiel est de plus de 10 000 milliards, vous en êtes vraiment encore au stade où vous n’avez pas compris que c’est la chose qui compte, vendre quoiqu’il en coûte en terme d’effets secondaires et de mensonges marketing relayés par les medias mainstream ?

      Les russes viennent d’en valider un d’ailleurs : « Spoutnik V » : le premier vaccin contre le coronavirus approuvé par le ministère russe de la Santé. Informez-vous !


    • Super Cochon 13 août 00:22

      .

      Les chiffres des morts sont FAUX ! ....... ils sont falsifiés !
      .

      .
      Comme au Québec , les chiffres frauduleux du Gouvernement ont été démasqués , Aruda remet en question ses propres chiffres données suite aux investigations !
      .
      .

      .
      Coronavirus : les chiffres sont FAUX !
      .
      VIDÉO — durée 17 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=izzadeWl3b0

      .
      .
      .

    • troletbuse troletbuse 11 août 11:28

      Encore un ou une qui devrait mettre des couche-culottes. Un(e) bon(ne) mougeon(ne) qui gobe tout. Une bonne suçeuse, quoi !.


      • foufouille foufouille 11 août 11:32

        @troletbuse

        encore un débile qui a vu spock sur youtube donc spock existe.


      • troletbuse troletbuse 11 août 11:44

        @foufouille
        Tiens Bafouille qui se rend encore plus ridicule qu’il n’est. Enfin c’est une spécialité de l’équipe des Ducon.  smiley


      • foufouille foufouille 11 août 11:58

        @troletbuse

        donc une vidéo est vraie car dieu te l’a dit.


      • troletbuse troletbuse 11 août 12:07

        @foufouille
        Oui la terre est plate, elle est creuse aussi, ce qui en fait un plat creux comme ton crane, les ovni existent et toi, tu es con  smiley


      • troletbuse troletbuse 11 août 15:00

        @Bafouille
        Mais tu as l’air de bien connaître Spock. Tu as regardé toutes les vidéos même que tu ais le videenhaut ?
        Je suis sûr que t’aimerais avoir ses oreilles à la place de tes oreilles d’âne.  smiley


      • Duke77 Duke77 11 août 18:47

        @foufouille

        Non, mais ce genre de video, c’est du concret par exemple : https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&v=qejCC2R9zAU

        Quels arguments tu vas inventer pour nous expliquer ce qui est imparable et très bien expliqué ci dessus par Raoult : les études utilisées par les medias ne passeraient pas les premiers niveaux d’un diplôme !


      • foufouille foufouille 11 août 12:21

        @Shawford

        une vidéo n’est pas une preuve sinon spock existe.

        comme y a rien sur la lune, il suffit aux russes ou chinois d’envoyer un robot mais comme c’est un complot mondial .........

        c’est la chimio qui t’a rendu idiot ou tu était débile avant ?

        j’aides tas de liens dont des calculs de blindage de protection contre les « radiations ».


      • foufouille foufouille 11 août 12:29

        @Shawford

        le mieux serait que tu regardes les vidéos de cabanon avec ses 4 patates qui font marcher un radiateur de 600w.


      • foufouille foufouille 11 août 12:40

        @Shawford

        tu préfères taré ou débile ?

        tout le monde a aussi reçu le signal vidéo envoyé depuis la lune = ça en fait des délires complotistes.

        hitler est aussi sur la lune en antarctique ou dans la terre creuse gardée par l’armée mondiale secrète.

        c’est dans les petits livres rouges du genre lobsang rampa.


      • foufouille foufouille 11 août 12:48

        @Shawford

        un mytho reste un mytho et ce n’est pas le premier article sur le complot mondial de la lune.

        pour cabanon, ce n’est pas la seule fois où il a refusé de reconnaître ses « erreurs ».


      • foufouille foufouille 11 août 13:01

        @Shawford

        ça me fait plus rire qu’autre chose ce genre de délire.

        pour totorix, on peut remplacer le sang humain par de l’eau, pour le cancer un jeune est suffisant ou quelques noyaux d’abricots .....


      • Duke77 Duke77 11 août 18:59

        @foufouille

        Tout le monde ayant reçu le signal video depuis la lune ?!

        D’abord, si tu étudiais le sujet tu saurais que justement en Australie il y a eu un gros couac à ce sujet. Ensuite, même sans ce raté détecté par des chercheurs australiens à l’époque, il suffit d’installer un émetteur sur la surface de la lune pour envoyer (ou renvoyer) le signal.

        Faut être très limité pour prendre cet argument comme preuve. Comme les idiots qui nous parlent du miroir posé sur la surface... comme si l’homme n’avait pas déposé pleins d’appareil sur la lune sans que ce soit un homme qui le dépose avec ses petites mains. M D R


      • Xenon Xenon 12 août 13:13

        @Shawford

        Étrangement foufoune qui ne fait pas confiance aux vidéos. Genre une vidéo ne prouve rien . s’en sert quand ça l’arrange Donc une vidéo pour être crédible doit être foufoune approved


      • troletbuse troletbuse 16 août 22:14

        @Duke77

        Oui, il y avait une bouteille de Coca-Cola qui était restée malencontreusement sur le décor lunaire reconstitué dans le désert du Nevada probablement. smiley


      • L’étymologie a pourtant beaucoup à nous apprendre. Corona (couronne) et virus de vir (viril, virago). Il s’agirait de’un« vaillant guerrier » qui aurait pour mission de nettoyer la terre. PAN-pandémie (Dieu PAN ithyphallique). Tuer l’ancien monde pour faire naître un nouveau. Lequel : wait en see (ou sea : déluge).


        • rosemar rosemar 11 août 12:19

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Un nouveau monde ? Il risque d’être pire...


        • @rosemar Comment peut-on être encore pire que le pire. Comme personnellement je n’applique en rien de jugement de valeur, je pense que le mieux est de laisser venir. L’hiver est-il préférable à l’été ? Il a l’avantage de tuer les nuisibles. J’ai dû me battre cette année d’hiver chaud contre les mites alimentaires. Problème quand on achète des réserves farineuses (Covid oblige), bios,..


        • foufouille foufouille 11 août 15:29

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Tu es une crados donc tu as des mites


        • Clocel Clocel 11 août 11:38

          Allez, encore un effort Rosemar et vous finirez par éventer l’escroquerie des vaccins !

          Le nœud du problème est là.

          Anticorps présent dans l’organisme pendant 40 jours ?

          Il faudra donc se faire vacciner tous les mois !?

          Ça doit frétiller chez les actionnaires des labos !

          Bon, cela dit, si c’est l’Institut Pasteur qui le dit, faut relativiser...

          Ce bon Pasteur, la première crapule aillant compris qu’on pouvait se faire un max de tune avec la santé, mais bon, on n’en est pas encore à déboulonner ce genre de statue ou à refaire sa fiche Wikipédia.


          • Bendidon Bendidon 11 août 12:13

            MERCI Rosemarie baby pour cet ARTICLE CONSPIRATIONNISTE plein de mystères :-°°


            • rosemar rosemar 11 août 12:18

              @Bendidon

              Et, c’est bon de rire !


            • rosemar rosemar 11 août 13:35

              @Shawford

              Oh sûrement pas !


            • foufouille foufouille 11 août 14:14

              @Shawford

              Je ne fais aucune différence entre les deux.


            • Decouz 11 août 13:08

              Pas plus mystérieux que bien d’autres choses qui sont là depuis bien plus longtemps pourtant.

              Z’avez pas remarqué aussi ces mouches (?) minuscules qui apparaissent avec la chaleur autour de la nourriture et des déchets. Elles étaient dans l’air, invisibles.


              • rosemar rosemar 11 août 13:26

                @Decouz

                Beaucoup d’incertitudes aussi sur la façon dont se transmet le virus...


              • Gasty Gasty 11 août 16:16

                @Decouz
                 Ah ! Vous aussi vous aviez remarqué....

                Je me sens moins seul.


              • Pere Plexe Pere Plexe 11 août 13:17

                Concernant l’étude de hydroxychloroquine (et pas de la chloroquine) sur des singes publiée par Nature ont est proche du degré zéro de l’honnêteté.

                Rien ne justifie que cette expérience soit menée sur des singes et non sur des hommes. Surtout pour une molécule connue et utilisée de longue date aux contre indications et posologie maîtrisées.

                Des essais sur des espèces « voisines » ne permettent jamais de conclure favorablement. Au mieux (au pire ?) elles permettent de mettre en évidences des risques. Les résultats, quels qu’ils soient, ne pouvaient pas être favorable à l’HCQ

                Cette étude, qui scientifiquement n’avaient aucun intérêt, est donc, malheureusement, à classer avec celle du Lancet dans la vaste entreprise de démolition de la seule molécule qui semble un poil efficace.



                • rosemar rosemar 11 août 13:33

                  @Pere Plexe

                  « L’antiviral expérimental remdesivir s’est montré efficace pour ralentir la progression du Covid-19 chez des singes, selon une étude américaine publiée vendredi par l’Institut national des maladies infectieuses. »


                • Clocel Clocel 11 août 15:52

                  @rosemar

                  Vu notre involution, je ne suis pas sûr que le modèle du singe reste très pertinent.

                  C’est un animal évolué et intelligent, il ne s’est pas laissé refiler Facebook et Twitter.


                • Duke77 Duke77 11 août 19:04

                  @rosemar

                  Si le Remdesivir est efficace chez les singes, c’est une bonne nouvelle pour toi !

                  Il y a déjà eu plusieurs essai de cette molécule durant le confinement et tout le monde sait qu’elle est inefficace et surtout dangereuse.

                  Que penses-tu des effets secondaires de ce médicament au fait (bien plus important que l’hydroxychloroquine) ?


                • Clocel Clocel 11 août 16:07

                  Chauffe Lucie,chauffe !

                  De la meuf comme j’aime !


                  • Gasty Gasty 11 août 16:13

                    « D’où vient ce coronavirus qui a bouleversé la planète ? Les hypothèses sont nombreuses …
                    Quand on ne sait pas, les idées sérieuses et les plus farfelues abondent, les théoriciens du complot s’en donnent à coeur joie. »

                    Pas de panique !... En fait, que sait-on de la grippe et qu’en disent les complotistes ?

                    « la chloroquine est inefficace à tous les stades de la maladie et n’empêche pas la contamination des cellules pulmonaires. »

                    Je n’ai jamais vu que la chloroquine empêchait la contamination des cellules ni même que c’était un vaccin, mais seulement une aide à l’organisme infecté de lutter efficacement contre la maladie et plus certainement plus efficacement qu’un Doliprane.


                    • rosemar rosemar 11 août 17:36

                      @Gasty

                      Vous l’avez testé ?


                    • Gasty Gasty 11 août 19:21

                      @rosemar

                      Les médecins sur leurs patients oui. Associés avec des antibiotiques jusqu’à ce qu’on leur interdisent ce genre de prescriptions et qu’on les obligent à déclarer les potentiels contaminés. Pour les confiner chez eux avec du doliprane avant de les envoyer en réanimation en état critique.


                    • Toutes le pandémies depuis la nuit des temps viennent à point pour indiquer que la civilisation est dans l’hubris. Oedipe en répondant à l’énigme du Sphinx (ou la Sphinge) chasse la peste de Thèbes où il régnera. Mais Tirésias dévoile son origine et le scandale et Thèbes sombre à nouveau dans la peste. Oedipe fut contraint à l’exil...


                      • rosemar rosemar 11 août 17:37

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Revenons aux fondamentaux : les Grecs...


                      • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 17:39

                        @Rosemar

                        Comme vous n’avez pas évoqué les test, je me permets de vous transmettre ci-dessous l’avis d’un éminent auteur de ce site qui parle empoisonnement masqué :

                        Philippe Huysmans 11 août 17:18

                        @Xenozoid

                        c’est terrible,dernièrement vu que je suis parano/complotist, je me suis demandé si tout cela n’etait pas en fait une collecte d’ADN,maisa bon ,et les hormones bordel


                        Ce n’est pas impossible tout comme il n’est pas impossible d’imaginer qu’il s’agirait en fait... d’infecter les gens avec des tests contaminés (plusieurs rapports avaient fait état de lots d’écouvillons contaminés), et ma question c’est "comment des écouvillons supposés stériles pourraient avoir rencontré le virus Sars-Cov2 ?

                        En tout cas moi je refuse le test même s’ils l’imposent, ça tu peux bien y compter.


                        • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 17:41

                          et comme cet auteur parle « d’épidémie visant à établir une dictature mondiale », je me demandais lesquelles de vos théories étaient le plus proche de la réalité ?


                        • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 17:50

                          source :

                          Philippe Huysmans 9 août 19:21

                          @arthes

                          (...)


                          "Voilà exactement ce qui me fait peur aussi. Pas pour moi, mais pour mes enfants.

                          Le coronavirus est une farce, le moyen d’instaurer la dictature par le terrorisme d’État sous couvert d’une crise sanitaire purement fantasmée "(...)


                        • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 18:06

                          @loganoid

                          C’est vrai que c’est troublant, je ne sais vers quel journaliste citoyen me tourner pour me faire un avis sur cette épidémie, c’est pourquoi je questionne Rosemar car l’autre journaliste citoyen ne me réponds que par onomatopée avec des « next, bisou... »

                          Je suis ici pour m’informer en dehors des médias même-string et cela n’est pas facile .


                        • xana 11 août 19:03

                          @The White Rabbit

                          Mais non, pas du tout.

                          Tu ne viens que pour troller, et troller en meute.

                          Et hier Philippe Huysmans vous a mis une super fessée déculotté qui doit encore te cuire... ainsi qu’à Nono, Pemile et les autres imbéciles de trolls comme Foufouille le simplet.


                        • Duke77 Duke77 11 août 19:06

                          @loganoid

                          Toi t’as besoin d’une mise à niveau au sujet du sida : https://www.paradigmes.tv/fr/sante/house-numbers-les-choquantes-revelations-sur-le-sida

                          La remise en cause est plutôt confirmée !


                        • The White Rabbit The White Rabbit 12 août 10:14

                          @xanax

                          Reprenez un cachet et vous constaterez que l’auteur à le plus grand mal à convaincre avec ses théories complotistes : la preuve il a commis plus de 500 commentaires sous son article ! smiley


                        • binary 11 août 18:00

                          Interdiction de rassemblement jusqu au 30 octobre. On prépare activement les annonces de destruction sociale de septembre avec interdiction à l avance de manifestations. Ce pseudo-vérus est le plus beau jouet politique jamais inventé.


                          • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 18:09

                            @binary

                            Si en plus le covid file des pseudo-verrues mais ou s’arrêtera-t-il ?


                          • Xenozoid Xenozoid 11 août 18:11

                            @The White Rabbit

                            t’en ai rendu a squatter rosemar ...terrible


                          • binary 11 août 18:16

                            @binary
                            Effectivement ce virus parait de plus en plus véreux.


                          • xana 11 août 18:22

                            Depuis longtemps je ne lis plus ce qu’écrit rosemar, mais j’ai vu le titre, et j’imagine qu’elle a lu un nartic et nous le ressert, puisque de son propre aveu elle n’y connaît absolument rien.

                            Bonne nouvelle pour elle, les Russes ont mis au point un vaccin. Quoi, les Russes ? Impossible ! Pourtant c’est fait, et ils disent qu’en plus celui-ci est efficace !

                            Ben, si même les Russes dans leur « gas station rouillée » sont capables de faire mieux que (nous) les américains, ca ne vole plus très haut en occident. Ah, certainement rosemar ne se laissera pas vacciner si le vaccin est (prussien) russe !

                            Mieux vaut mourir que se faire soigner par un médicament russe !

                            Pour moi la question ne se pose pas : que le vaccin soit russe ou américain (si jamais ils y parviennentaussi) je m’en remets à mon immunité naturelle.


                            • rosemar rosemar 11 août 22:17

                              @xana

                              Quelle rapidité pour ce vaccin russe ! Vous y croyez ??


                            • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 23:32

                              @loganoid

                              Oui mais là il est russe donc ça va smiley


                            • The White Rabbit The White Rabbit 11 août 23:48

                              @Shawford

                              Y’a philou qui t’appelle mon shawshaw, va ...



                            • Le421 Le421 11 août 18:30

                              Le coronavirus, il faudrait peut-être penser que c’est une mutation qui amène une transmission de l’animal, élevé de façon intensive et anormale vers l’homme.

                              Peut-être.

                              Mais si c’est le cas, il ne faut pas le dire parce que ça casserait toutes les règles concernant l’agriculture irraisonnée...

                              Le coronavirus ne serait pas spécialement mortel si les moyens médicaux étaient adaptés aux besoins et non gérés en fonction de règles de rentabilité.

                              Mais si c’est le cas, il ne faut pas le dire parce que ça porte atteinte à la « gestion de l’état »...

                              Le coronavirus n’est pas prêt d’être éradiqué et il va falloir, comme pour le sida ou le cancer, s’habituer à gérer ce problème de façon pondérée avec des raisonnements sains et concrets.

                              Mais si c’est le cas, il ne faut pas le dire parce que finalement, cela démontrerais que, soit on a des pieds nickelés au gouvernement, soit c’est une conspiration pour faire éclater le système et repartir comme en 40 !!

                              Et je ne crois pas aux conspirations.

                              Reste les pieds nickelés...


                              •  ça commence à bien faire avec le Corona Circus ! en plus ils vont en remettre une couche avec les grosses chaleurs ...grrr grrr ! smiley


                                • AlLusion AlLusion 11 août 19:20

                                  Combien de temps a-t-il fallu pour comprendre et pour tenter de répondre au virus du SIDA ?

                                  Le Pochvid-20 lui est connu depuis tellement d’années sans trouver de remèdes. 


                                  • rosemar rosemar 11 août 22:14

                                    @AlLusion

                                    En effet, l’exemple du SIDA nous prouve qu’il est difficile, voire impossible de trouver un vaccin...


                                  • Bendidon Bendidon 11 août 21:35

                                    Ce soir sur la chaine 21 l’équipe le « world continental tour d’athlétisme » qui se déroule en FINLANDE à Turku et … PERSONNE n’est masqué sur le stade comme en tribune LOL

                                    Et ces salopes de journalopes de l’équipe 21 font semblant de ne pas le remarquer !!!

                                     smiley

                                    Rosemar mettez votre short et faites nous un 100 m smiley


                                    • rosemar rosemar 11 août 22:11

                                      @Bendidon

                                      Impossible de faire du sport, avec un masque...


                                    • leypanou 11 août 22:25

                                      Quid de la chloroquine ? Est-elle efficace ?

                                      De nombreuses études en ont montré l’inefficacité. La revue Nature a publié le 22 juillet les résultats d’une étude menée sur des singes... conclusion : la chloroquine est inefficace à tous les stades de la maladie et n’empêche pas la contamination des cellules pulmonaires. : à part répéter comme un perroquet ce qu’on entend ou lit ici ou là, cette affirmation est une contre-vérité.

                                      L’Association des Médecins et Chirurgiens aux États-Unis (AAPS), composée de gens qui connaissent la médecine mieux que l’auteure est d’un autre avis et porte plainte contre le FDA (Food and Drug Administration) pour une prescription libre de l’hydroxychloroquine.

                                      Si la France est parmi les plus médiocres en termes de résultat sur le covid, c’est à cause de la politique irresponsable menée par la clique au pouvoir et rosemar soutient cette politique.


                                      • rosemar rosemar 11 août 23:22

                                        @leypanou

                                        Et que se passe-t-il aux USA ?? Trump a fait l’éloge de la chloroquine...


                                      • leypanou 12 août 11:19

                                        @rosemar
                                        Trump peut dire ce qu’il veut, si les pharmacies ne veulent pas vendre ou les médecins n’osent/ne peuvent pas prescrire, çà ne change rien.
                                        Des états sont passés outre le diktat du FDA, mais çà, vous ne le savez pas car vous ne cherchez pas à savoir.


                                      • floyd floyd 12 août 08:22

                                        Quid de la chloroquine ? Est-elle efficace ?

                                        De nombreuses études en ont montré l’inefficacité

                                        Voici de nombreuses études qui montrent le contraire : https://c19study.com/ :-P


                                        • floyd floyd 12 août 08:26

                                          Le virus continue à circuler, mais ne fait pratiquement plus aucun mort. Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe : https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-covid-19-ne-tue-presque-plus-en-europe-1229406

                                          Par contre l’hystérie médiatico-politique continue elle...


                                          • zygzornifle zygzornifle 12 août 09:43

                                            @floyd

                                             Le gouvernement l’utilise pout juguler les mouvements sociaux ….


                                          • rosemar rosemar 12 août 10:11

                                            @floyd

                                            Donc, plus besoin de gestes barrières, plus besoin de masques ?


                                          • rosemar rosemar 12 août 11:02

                                            @francis29

                                            Et pourtant, les gestes barrières ont fonctionné puisque le nombre de victimes a diminué ?



                                          • rosemar rosemar 12 août 11:16

                                            @francis29
                                            «  »Il faut agir vite contre la deuxième vague. Elle arrive, et on ne veut pas le voir !« , prévient le Professeur Djillali Annane, qui réclame des mesures plus drastiques en France, alors qu’Emmanuel Macron tient ce mardi un Conseil de défense sur la question. »

                                            C’est un médecin qui le dit... vous êtes médecin ?


                                          • floyd floyd 12 août 11:24

                                            @rosemar

                                            « Elle arrive, on ne veut pas le voir » : un médecin réanimateur alerte sur la deuxième vague de Covid-19

                                            Si on doit avoir peur de tous les risques hypothétiques qui peuvent nous arriver dans la vie, à ce moment il vaut mieux tout de suite se suicider, comme cela il n’y aura plus de problèmes. Le seul état où il n’y a plus aucun risque c’est quand on est mort. Sur quel critère rationnel, il faudrait continuer à imposer toutes ces mesures ? Aucune ! De toute façon les virus, il y aura toujours plein dans la nature, et la seule façon de faire face c’est de s’immuniser naturellement.


                                          • troletbuse troletbuse 12 août 11:26

                                            @floyd
                                            Un pourri, quoi !
                                            Il doit être sponsorisé par les labos.


                                          • foufouille foufouille 12 août 11:34

                                            @troletbuse

                                            il est payé par boiron comme toi.


                                          • foufouille foufouille 12 août 11:38

                                            @floyd

                                            pourquoi tu ne vas pas vivre dans un coin avec de nombreux risques sans eau potable pour voir ?

                                            il est inutile de cotiser pour une retraite dans certains pays africains vu les personnes vivent en moyenne 58 ans ou moins.


                                          • troletbuse troletbuse 12 août 11:56

                                            @Bafouille
                                            Tiens, tu faiblis : même pas une insulte ni de capitaine Spock, ni de platiste.
                                            Faut te ressaissir mon gars.
                                            Ah oui, tu as chopé le conarovirus. T’as été chez les Grecs ?


                                          • foufouille foufouille 12 août 11:57

                                            @francis29

                                            la solution serait que tu consultes un psy.


                                          • troletbuse troletbuse 12 août 12:00

                                            @Bafouille
                                            Je suis sur que t’as plein d’adresses de psy. Mais ils doivent être mauvais car apparemment, ils t’ont pas guéri.



                                          • zygzornifle zygzornifle 12 août 09:42

                                            Un alsacien me parlait du munster du coronavirus ….


                                            • Jean Keim Jean Keim 12 août 09:59

                                              Une personne est porteuse du virus vedette, la belle affaire, plus il y aura de dépistages et plus il y aura de cas de porteurs, ce qui sera bien exploité par les médias manipulateurs.

                                              Vous désirez vous faire une opinion indépendante, alors menez votre propre enquête ; à votre famille, vos proches, vos amis, vos voisins, vos connaissances, les clients de la boulangerie, etc., posez la question suivante : connaissez-vous « personnellement » un ou plusieurs cas de covid-19 autour de vous qui se rapportent à une personne « réellement » gravement malade, voire malheureusement à une personne décédée ?

                                              Filtrez un peu les réponses, le nez qui coule ou la gorge qui pique ne sont pas significatifs, pas plus que les réponses du genre l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours...

                                              Et ensuite faites nous un article scrupuleux sur les résultats, vous devriez avoir des tas de réponses affirmatives compte tenu de l’effroyable hécatombe de la pandémie.


                                              • Pimpin 12 août 10:58

                                                Je cite : « La revue Nature a publié le 22 juillet les résultats d’une étude menée sur des singes... conclusion : la chloroquine est inefficace ». 

                                                Comme si des singes réagissaient forcément comme nous ! Et puis quand on regarde l’étude on se rend compte que les singes témoins sans médicament ont guéri rapidement tout seul ! Donc normal que la chloroquine ne serve à rien dans ce genre de test. 

                                                Pour une information plus sérieuse sur le sujet, voir ici : 

                                                https://c19study.com


                                                • coquecigrue coquecigrue 12 août 15:05

                                                  Quelle que soit la qualité de l’article, 8 commentaires sur 10 sont débiles ! Dommage !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité