• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les patriotes doivent soutenir Israël

Les patriotes doivent soutenir Israël

Le "camp national" est rongé depuis plusieurs décennies par une mortifère doctrine : l'antisionisme. A l'origine une simple opposition à la politique étrangère d'Israël, l'antisionisme est devenu une idéologie globale qui prétend analyser et résoudre toutes les problématiques contemporaines sous le prisme de la question israélienne. Agrégeant à son corpus idéologique l'antimaçonnisme, l'antiélitisme, l'anticapitalisme ainsi qu'une certaine dose de complotisme et de pseudo-science, l'antisionisme 2.0 cache souvent un antisémitisme insidieux.

L'antisémitisme a été une constante de l'extrême-droite française depuis la Contre-Révolution. Le flambeau fut repris aux siècles suivants par Drumont, Maurras, puis le régime vichyssois. Après guerre, si l'ire des nationalistes s'est reportée sur la communauté musulmane et l'immigration, l'étincelle antisémite est toutefois restée vivace, bien qu'endormie, ne demandant qu'à être attisée pour redevenir un incendie.

Il renait de ses cendres depuis les années 1990. Soral et Dieudonné ont porté au pinacle cette "pensée" qui a réussi à fédérer des mouvances hétéroclites et parfois antagonistes autour du rejet d'un supposé "lobby sioniste" qui régenterait le monde. Un groupe où se retrouvent salafs, cocos et roycos est soit une arnaque, soit un asile d'aliénés. En tous les cas, rien de bon ne peut en sortir pour la France.

Que quelques ratés en mal de notoriété embrassent cette pseudo-pensée est un moindre problème. Mais quand celle-ci s'infiltre dans nos rangs et dévoie le patriotisme de sa raison d'être, l'affaire est plus inquiétante. Être patriote, c'est vouloir la sécurité, la prospérité et la grandeur pour son pays, c'est en être fier. Or, un patriote ne peut dénier à d'autres peuples ce qu'il veut pour son propre pays.

On ne peut pas accuser la gauche d'être traîtresse à la France et applaudir à tout rompre lorsque Gilad Atzmon et Shlomo Sand renient Israël et l'accusent de tous les maux. On ne peut se dire souverainiste et s'en prendre au peuple hébreu quand il contrôle ses frontières et assure sa sécurité intérieure. Pas plus qu'on ne peut se dire fier de notre héritage chrétien si l'on refuse aux Israéliens le droit d'être fiers de leur identité juive. La récente polémique qui a agité la soralosphère est révélatrice de leur incohérence : il s'agit d'une déclaration d'Ayelet Shaked, la jeune ministre israélienne de la justice qui a affirmé qu'Israël devait rester "majoritairement juif". Une hérésie pour nos agités d'E&R qui hurlent au racisme. Mais qu'aurait-elle donc du dire ? Qu'Israël est arabe ?

Par antisionisme primaire, certains nationalistes ferment les yeux sur le danger islamiste, qu'ils vont parfois jusqu'à considérer comme un moindre mal. "Je préfère le turban à la kippa", confiait un célèbre "dissident" dont nous tairons le nom par charité. C'est bien connu qu'Israël veut convertir les Français au judaïsme !

On notera que Vallat et Rebatet, chantres de l'antisémitisme d'état sous le régime vichyssois, ont apporté leur soutien à Israël en 1967, lors de la Guerre de Six Jours, car ils avaient compris que si cet avant-poste de l'Occident tombait, ce serait ensuite le tour de l'Europe. Comme quoi, être d'extrême-droite ne dispense pas d'avoir quelques neurones opérationnels…

Plusieurs années à grenouiller dans le cloaque soralo-dieudonnesque m'ont permis de mesurer la vacuité et la contre-productivité de leur "pensée" et de réaliser que la place de la France n'est pas avec le tiers-monde ou les non-alignés, mais auprès de ses frères européens et israéliens, car l'Occident ne peut être l'Occident sans Israël.

Am Israel Haï !


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

355 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 10 mars 11:10

    Berk berk berk.


    • Dom66 Dom66 10 mars 17:36

      @samy Levrai
      +100000

      Bon là aussi rien que le titre, et je ne vais pas plus loin. Moi aussi Beurk...beurkkk

      Soutenir Israhell, et puis quoi encore, pourquoi pas soutenir des nazis ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mars 20:59

      Bonjour,
      .
      ANTISÉMITISME ET ANTISIONISME
      Clip 7/10 de « Paroles juives contre le racisme »

      « Le sionisme à cidnappe je judaisme »
      « Le sionisme politique finalement n’a rien avoir avec le judaisme, c’est du racisme ... c’est une idéologie politique ! ... l’antisionisme est une critique de cette idéologie et de ce mouvement. »
      http://www.ujfp.org/spip.php?article5873#clip7
      .
      Nous sommes habitué d’attendre parler dans les grands médias, dans la presse, des condamnations des personnes pour des propos dites « anti-sémitismes » mais il y de nouveau à l’horizon !
      .
      En décembre 2017 le site web de Michel Collon (journaliste) relayé la bonne nouvelle : pour la première fois un tribunal (suisse) a fait condamner un internaute qui avait traité Michel Collon d’antisémite, alors que ses critiques visaient le seul État d’Israël. Un journaliste suisse s’est entretenu avec Michel Collon pour en discuter.
      https://www.investigaction.net/fr/ne-pas-invoquer-lantisemitisme-en-vain-suite-entretien-avec-michel-collon/
      .
      Ses dernières années les sionistes emploient toutes leur forces pour faire cesser toute critique envers l’état d’Israël, un état sous gouvernance d’un partie politique d’extrême droite, un état qui à placé ses « agents » (les Sayanim) au tour du globe. L’état d’Israël est fortement implique dans le projet diabolique de la balkanisation des pays du proche et moyen orient. Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes  !
      http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
      .
      En Israël, fascisme croissant et racisme sont comparables au nazisme a ses débuts
      http://www.leaders.com.tn/article/24059-en-israel-fascisme-croissant-et-racisme-sont-comparables-au-nazisme-a-ses-debuts
      .
      Pour cesser la critique de la politique criminelle de l’état de Israël les sionistes emploient l’arme suprême en crachent leur venin, celui de l’accusation d’antisémitisme. Les sionistes s’emploient pour modifier notre législation pour ancrer dans la loi française l’amalgame entre anti-sémitisme et anti-sionisme.
      « Pour Valls, ceux qui critiquent la politique criminelle d’Israël sont des « antisémites » » !!!
      https://blogs.mediapart.fr/dominique-vidal/blog/071117/le-crif-exige-une-loi-interdisant-l-antisionisme
      .
      D’autres voix s’élèvent contre les pratiques anti-démocratiques en Israël

      Le 21 janvier 2018, l’éditorial du quotidien israélien Haaretz avait pour titre : « Réveillons-nous avant que les ténèbres ne descendent » et d’affirmer que «  l’influence croissante du sionisme ultra-orthodoxe veut faire d’Israël un califat, non –démocratique dans ses pratiques et non-juif quant à ses valeurs. » L’éditorialiste dénonce alors tour à tour les pratiques du ministre de l’Education, Naftali Bennett, dans le domaine de l’enseignement où prévalent l’endoctrinement religieux et les livres plongeant dans l’ignorance, celles d’Ayelet Shaked qui livre la justice aux tribunaux rabbiniques qui n’ont aucun rapport avec les lois de l’état ainsi que celles d’Arye Dery [ministre de l’Intérieur] qui est pour « la pureté du sang ». Exactement comme les Nazis.
      http://www.leaders.com.tn/article/24059-en-israel-fascisme-croissant-et-racisme-sont-comparables-au-nazisme-a-ses-debuts
      .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 01:05

      @samy Levrai

      Je ne vois pas non plus l’intérêt de venir agiter inutilement ce chiffon rouge devant la Bête du racisme.... Je ne vote jamais CONTRE la publication d’un article, mais si celui-ci avait attiré mon attention en modération j’aurais fait une exception. pour tenter de bloquer cette provocation malsaine et sterile.


      Pierre JC Allard

    • imago imago 11 mars 03:47

      @eau-du-robinet
      merci


    • JBL1960 JBL1960 12 mars 10:24

      @Dom66 = Il y a une vidéo, supprimé par YT partout, intitulée : Quand les Juifs dénoncent la supercherie du sionisme, avec l’intervention en tout premier lieu de Norman Finkelstein, car contrairement à l’idée véhiculée par les médias officiels qui veulent nous faire croire que le Judaïsme = sionisme ; des juifs de plus en plus nombreux , même si on les voie rarement à la télévision , manifestent leurs désaccords avec cette doctrine mortifère et n’hésitent pas à dénoncer l’injustice de l’entité sioniste et ses dirigeants .

      Alors il y a un temps très très Mossad sur la planète actuellement, y compris en USISRAËL mais quand on sait que Balfour fut inventé pour justifier la création d’une enclave sioniste en territoire Palestinien, même les rabbins dénoncent le zionisme, que l’auteur se renseigne ! Gilatz Admon a fait l’objet d’attaque du même genre, et voici ce qu’il a dit, dans sa déclaration au Babylon Theatre Berlin en décembre 2017 : L’histoire pour moi, est la tentative de narrer le passé alors que nous allons de l’avant. Ainsi, elle doit demeurer un discours dynamique, sujette à des changements et des révisions constants et ce même si ces changements provoquent un léger inconfort. Pour moi, l’histoire est un message éthique. Ce n’est que lorsque nous révisons le passé que nous pouvons une fois de plus, repenser notre futur et notre trajectoire, notre destinée.
      Parce que l’idée a toujours été, en un mot : d’anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens...

      Raison de plus pour ne pas avoir envie de se sentir patriote. D’ailleurs Gandhi avait pour le coup affirmé quelque chose de très juste : Laissons les Juifs, qui proclame être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre.

      Nan, mauvaise idée, voilà pourquoi en écoutant Meyer Habib au micro de Guillaume Meurice ; ICI
      Dom66, connaissant votre passion pour Russell Means, puis-je vous offrir ce PDF N° 44 de 42 pages « La voie Lakota & L’Aventure Crazy Horse » qui ouvre l’horizon sur la sagesse native amérindienne des Nations Oglala, Lakota, Sioux... et à partir de larges extraits de traduction des livres de l’historien et conteur Lakota John Marshall III et franchement, ça changera de l’ambiance Mossad, non ?

      Outre l’expression Lakota « Mitakuye Oyasin » qui signifie nous sommes tous INTER RELIÉS comme le disait très souvent Russell Means, les Lakotas affirmaient très souvent ne pas redouter la mort du fait que « L’Univers est notre temple... » Alors, qui c’est les sauvages ???
      Jo Busta Lally


    • phan 12 mars 10:39

      @JBL1960
      Il y a une vidéo, supprimée par YT partout, intitulée : Quand les Juifs dénoncent la supercherie du sionisme ...


    • raymond 13 mars 11:55

      @nikolas, mauvaise rubrique, avez-vous oublié la rubrik parodies ?


    • Matlemat Matlemat 10 mars 11:12

      Les arabes et les juifs sont ils égaux dans l’état d’Israel ?


      • Jonas 10 mars 11:45

        @Matlemat « Les arabes et les juifs sont ils égaux dans l’état d’Israel ? »

        Il y a 20 % d’Arabes dans l’État d’Israël, et leur qualité de vie est nettement meilleure que dans n’importe quel pays musulman.

        Combien y-t-il de juifs en Algérie, en Syrie, au Liban, en Égypte, en Irak ?
        zéro.
        Ils ont tous été expulsés des pays musulmans.

        En Tunisie seule subsiste une communauté juive de 3 500 personnes à Djerba sous haute protection policière, et au Maroc, guère plus.


      • ETIENNE 10 mars 12:21

        @Jonas
        Oui, l’égalité c’est très surfait, tant que les élus traitent bien leurs sous-humains, que les maitres traitent bien leurs esclaves et leurs bêtes.


      • Alren Alren 10 mars 13:13

        @Jonas

        « Il y a 20 % d’Arabes dans l’État d’Israël, et leur qualité de vie est nettement meilleure que dans n’importe quel pays musulman. »

        Comptez-vous les prisonniers politiques, les mineurs emprisonnés sans jugement pour un jet de pierre ou comme cette adolescente pour avoir giflé un soldat de la « race supérieure » ?

        Comptez-vous les victimes du siège de Gaza, avec l’interdiction de recevoir directement des aides humanitaires et le droit d’aller pêcher en mer ?

        Comptez-vous ces pauvres gens dont on a rasé les maisons pour installer des colons juifs qui se réservent la quasi totalité de l’eau si rare dans cette zone aride ?

        Comptez-vous ces oléiculteurs dont on a coupé les oliviers trentenaires pour les chasser de leurs terres ancestrales ?




      • Dzan 10 mars 16:57

        @Alren
        Je conseille à l’auteur d’acheter ces DVD
        https://www.amazon.fr/Promise-serment-coffret-DVD/dp/B004IAD7GW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1520696975&sr=8-6&keywords=dvd+the+promise
        Après il aura une autre vue du peuple élu.

        C’’est l’histoire des juifs , qui venant de l’Europe dévastée après la guerre, s’installent en terre« promise », puis commencent a mitrailler les soldats Anglais, (Comme Mr Ben Gourion) du terrorisme en sorte, puis la chasse aux Palestiniens. Mais, il y a quand même une très belle histoire d’amour.
        Je vous précise, que je ne suis pas dutout mais alors pas du tout antisémite, mais anti sioniste OUI !


      • Matlemat Matlemat 10 mars 17:21

        @Jonas Mieux que dans les monarchies pétrolières du Golfe ?


      • Ouallonsnous ? 10 mars 17:24


        Il y a 20 % d’Arabes dans l’État d’Israël,

        Non jonas il n’y a pas d’état d’Israél mais une entité colonialiste sioniste militaire commanditée par le sionisme anglo-yankee !


      • Cyrus Cyrus 10 mars 22:02

        @Matlemat

        Ils sont « legaux » tout comme les autre peuples y ayant vécu .
        Pourquoi le retour a la colline de Sion , ne se ferait qu’ aux profit de certains ?

        Ils y a certainement le même nombre de tyran , et d’ hypocrite dans tout ces peuples ...

        Ce qui est catastrophique , c’ est que leurs dirigeant accède au pouvoir en manipulant la haine 







      • Cateaufoncel 10 mars 22:08

        @Alren

        « Comptez-vous les victimes du siège de Gaza... »

        Gaza : le plus grand mensonge du monde


      • Jonas 11 mars 00:44

        @Alren "Comptez-vous les prisonniers politiques, les mineurs emprisonnés sans jugement pour un jet de pierre ou comme cette adolescente pour avoir giflé un soldat de la « race supérieure » ?« 

        Dans tous les pays du monde, le fait de gifler un soldat ou un agent d’une institution publique donne lieu à des peines de prison, voire à des peines de mort.

        ---------------------------------------
         »Comptez-vous les victimes du siège de Gaza, avec l’interdiction de recevoir directement des aides humanitaires et le droit d’aller pêcher en mer ?« 

        Ah oui, la bande de Gaza, le fameux  »camp de concentration à ciel ouvert".


      • ETIENNE 11 mars 08:00

        @Jonas
        Ahed Tamimi ne reconnait pas la légitimité de ce soldat à se tenir dans son pays, dans son village dans la cour de sa maison et tirer sur sa famille.
        Car son cousin, enfant lui aussi, a été tiré comme un lapin par cette engeance sionazie, peu avant.
        Et juger un mineur dans un tribunal militaire, après une période indéterminée à l’isolement, c’est de la barbarie, de la lacheté.


      • Jonas 11 mars 10:52

        @ETIENNE « Ahed Tamimi ne reconnait pas la légitimité de ce soldat à se tenir dans son pays »

        De quel pays vous parlez ?

        ------------------------
        "Et juger un mineur dans un tribunal militaire, après une période indéterminée à l’isolement, c’est de la barbarie, de la lacheté."

        Dans tous les pays du monde, il y a des prisons pour mineurs, y compris en France.


      • hans-de-lunéville 11 mars 18:28

        @Matlemat
        non, pour devenir propriétaire il faut avoir fait son service, les Arabes ne peuvent faire ce service, simple non ? smiley


      • ETIENNE 11 mars 18:32

        @Jonas
        « De quel pays vous parlez ? »
        Celui où sont nés ses parents, ses grands parents et leurs parents mais où ne sont pas nés les ascendants de Ben gourion ou Nétanyahou.
        Celui qui leur a été volé par une bande de voyous sans foi ni loi.

        « Dans tous les pays du monde, il y a des prisons pour mineurs, y compris en France. »
        En France les mineurs ne sont pas jugés par des tribunaux militaires, on ne leur tire pas dessus et on ne les enferme pas sans procès et sans durée déterminée, ni à l’isolement. Dans la plupart des pays ayant un minimum de respect pour la vie humaine.
        En dehors d’Israël, même les non juifs sont traités comme des humains.


      • Jonas 11 mars 23:40

        @ETIENNE "Celui où sont nés ses parents, ses grands parents et leurs parents mais où ne sont pas nés les ascendants de Ben gourion ou Nétanyahou.« 

        Et alors ? Il y a des Juifs qui vivent en Palestine depuis plus de 2 000 ans. La Cisjordanie a été gagnée militairement en 1967 par les israéliens après que les Arabes aient tenté de liquider les Juifs.

        ---------------------------------
         »En France les mineurs ne sont pas jugés par des tribunaux militaires, on ne leur tire pas dessus et on ne les enferme pas sans procès et sans durée déterminée"

        Personne n’a tiré sur Ahed Tamimi, elle est emprisonnée pour avoir frappé un militaire, comme cela se fait dans TOUS les pays du monde. Son procès est en cours.
        http://www.danilette.com/2015/08/gros-succes-du-dernier-film-palliwood-avec-la-famille-al-tamini-dans-tous-les-roles.html


      • ETIENNE 12 mars 08:55

        @Jonas
        « Il y a des Juifs qui vivent en Palestine depuis plus de 2 000 ans »
        Et alors ? Ca n’autorise pas tous ceux qui se revendiquent de cette religion à chasser les Palestiniens de chez eux par la force.
        D’autant plus que ces juifs d’il y a 2000 ans comptaient certainement parmi eux les ancêtres des palestiniens, mais certainement pas ceux des juifs européens issus du peuple kazar. Cf la 3è tribu de Koestler qu’on ne peut soupçonner d’avoir des motivations antisémites.

        « Personne n’a tiré sur Ahed Tamimi »
        Qui a dit le contraire, en revanche son jeune cousin s’est fait tirer dessus peu avant l’altercation. Et ca n’est malheureusement pas un précédent et démontre si besoin est le courage de la jeune Ahed Tamimi de faire face à ce soldat barbare
        Vous êtes un enfumeur.


      • vesjem vesjem 12 mars 15:15

        @Jonas
        pourquoi sont-ils soupçonnés d’être néfastes à la communauté entière d’un pays ?
        y-a-t-il des raisons objectives ? n’est-ce pas étrange ce clivage entre cette communauté, la plupart du temps très minoritaire, et le reste de la population, dans tous les pays ?
        t’es-tu posé ces questions et surtout, as-tu un commencement de réponse ; si oui, peux-tu nous en informer ; merci


      • JC_Lavau JC_Lavau 10 mars 11:18

        On n’a pas oublié Killary, alors ministre (Secretaty of State), écrire « Il faut détruire la Syrie, parce que c’est favorable à israël ».

        On n’a pas oublié le sinistre qui occupait le 37 quai d’Orsay, sinistre des étranges affaires israéliennes, grenouiller tout ce qu’il pouvait pour envoyer nos soldats détruire la Syrie pour le compte d’israël.
        Etc.

        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 10 mars 11:19

          Or, un patriote ne peut dénier à d’autres peuples ce qu’il veut pour son propre pays.

          Je ne pense pas que les patriotes français cherchent à annexer petit à petit son voisinage sous un quelconque prétexte : On va pas avancer la frontière en Belgique sous prétexte qu’ils parlent français, on va pas annexer la Suisse Romande sous prétexte que le conté et le gruyère c’est pareil.

          Faudrait en plus préciser de quels patriotes vous parlez . Car il y a le patriote du FN, le patriote vins&fromages...


          • Diogène Diogène 10 mars 11:59

            @La Voix De Ton Maître

            Vous n’avez rien compris : on va créer des colonies en Suisse Romande et en Andorre parce que Dieu nous l’a promis. C’est tout, il a promis !

          • Didier 67 Didier 67 10 mars 21:09

            @Diogène,

            Dans quel texte ?


          • Cyrus Cyrus 10 mars 22:13

            @Didier 67

            Le sionisme pastafarisme fait forcement reference a SiOn en suisse puisque on met du fromage dans les pâte .... PFFF quelle mauvaise fois :)

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mars 22:51

            @Cyrus

            Suis outré de votre pastaphobie . Ecumoire sur la tête j’irais prier pour vous.Que le saint spaghetti vous protège.


          • Cyrus Cyrus 11 mars 00:00

            @Aita Pea Pea

            très cher je ne suis point lasse de cette pastaphobie ambiante ...

            Nous envisageons une longue liste de revendication , basé sur notre droit a disposer des autres peuples au grès du flux « pastacratique »des urnes .

            Sont actuellement a l’ étude :

            l’ andore , a cause du chorizo importé d’ Espagne ..
            Le bleu de france si cher a nos tagliatelle ... 
            l’ écosse a cause des patte au haggis ...

            dans une deuxième phase nous réclamons le kentucky a cause des raviolis au poulet .
            Pensez vous que nous puissions briguer également la Corée a cause des patte ... au jeux d’ echec ?...

            veuillez agréer mes des-salutation pastafarienne :)

            ... que les lasagne soit avec vous ...

          • Et hop ! Et hop ! 11 mars 23:12

            @Didier 67 : Dans quel texte ?


            Dans ses Commentaires sur la guerre des Gaules, César constate que les Helvètes et les Belges sont des peuples gaulois qui font partie de la Gaule transalpine.

          • ppazer ppazer 12 mars 14:03

            @Et hop !
            Ah... La fameuse gole de la trans à pine...


          • vesjem vesjem 12 mars 15:31

            @La Voix De Ton Maître
            je regrette, mais la france a opéré une annexion d’une partie de la suisse : le canton de vaud, où un grand nombre de petits malfrats français ont élu domicile ,confère article du canard républicain ci-après

            https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-50-principaux-exiles-francais-72849


          • Jeekes Jeekes 10 mars 11:24

            ’’Plusieurs années à grenouiller dans le cloaque’’
             
            Je m’disais bien qu’il flottait comme une odeur de merde dans le coin !
             


            • Antoine 10 mars 11:28

              je comprends pas trop l’argumentaire.
              ça me fait penser à ce que disait Eichman à son procès à Jérusalem : « les sionistes sont les juifs que nous préférions parce qu’ils pensaient comme nous »
              Est-ce cela la base de vos arguments : si l’on est un facho il faut approuver Israël parce que ce sont aussi des fachos.
              c’est ça ?


              • Jonas 11 mars 21:08

                @Antoine

                L’amour des arabo-musulmans pour leurs« frères Palestiniens » Après les avoir trahit en refusant le partage de la résolution 181 et en déclenchant une guerre qu’ils ont perdue. Comme toutes qui viendront après.  

                Une fois l’armistice signée , deux pays arabo-musulmans se sont partagés les dépouilles des territoires palestiniens , qu’ils étaient censés remettre aux Palestiniens en tant que « frères » en religion. « 

                Mais comme ce sont des bons » frères « mais des »frères «  qu’on n’aimerai pas du tout en avoir. L’Egypte s’est attribuée Gaza, la Jordanie , la Cisjordanie et Jérusalem -Est. Le petit roi de Jordanie a été plus fort que l’Egypte , lui, avait annexé purement et simplement les territoires en faisant des palestiniens ses sujets., puisqu’ils étaient représentés au Paiement d’Amman. 
                 
                Ceci de 1949 à 1967, c-à-d pendant 19 ans , avant la raclée mémorable de juin 1967 qui avait fait perdre Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est et le Golan Syrien. 

                Depuis , n’étant plus capables de battre l’armée , d’Israël, ils filent, les territoires qu’ils avaient entre leurs mains avant 1967, en les nommant » Etat Palestinien« . 
                Comme des magiciens, lorsque ces territoires étaient sous leur domination, les palestiniens n’avaient pas droit à un Etat, en revanche , après leur cuisante défaite, la mémoire , leur revient et pensent comme ils disent » aux frères palestiniens« . Je crois que les dirigeants palestiniens nouveaux doivent se méfier de ce genre de » Frères« avec leur trou de mémoire. 

                Je vais citer trois cas , qui montrent l’inconséquence, et les discours mensongers véhiculés par les régimes arabo-musulmans envers leurs » frères « palestiniens et la réalité sur le terrain. 

                1) Aux Liban , pays » frère « . Les palestiniens sont cantonnés dans des camps, et sont interdits d’exercer plus de 70 professions ni d’acquérir des terres. Les professions libérales sont plus surveillées que les autres , sans parler des coupures d’électricité et la recherche de l’eau. 

                2) En Syrie , le plus grand camp palestinien de ce pays Yarmouk est devenu un tombeau ouvert pour les palestiniens. Symbole de l’inhumanité infligée par le dictateur Bachar Al-Assad , aux civils , soumis à un implacable siège depuis plus année et qui a fait des milliers de morts. Même Mahmoud Abbas est obligé d’intervenir et ne comprend pas le massacre de ses » Frères« . 

                3) L’Algérie , qui ne cesse de nous expédier ses immigrés, refuse et expulse les immigrés des pays africains. Quant aux Palestiniens, ils sont traités comme des étrangers ( sauf dans les forums et les médias ) 
                Un palestinien en Algérie , explique en déplorant les restrictions qui leur sont imposés, notamment en matière d’emploi. » Le problème principal , c’est le permis de travail. On nous dit : le code de travail exige la possession d’un permis de travail. Il y a plusieurs ingénieurs palestiniens qui ne peuvent pas rentrer en Palestine , et malgré cela ils n’ont pas obtenu l’autorisation de travail. On traite les Palestiniens comme des étrangers . S’il y a des« frères » au sein de l’administration , qui ont mal interprété la loi, nous souhaitons qu’ils se ressaisissent et prennent en considération cette réalité dit Mérouane,, un ingénieur palestinien. Voilà la réalité, entre « frères » en Mahomet.






                 

              • ZEN ZEN 10 mars 11:47

                Shlomo Sand ...renient Israël et l’accusent de tous les maux


                Apprenez à lire les historiens israëliens fiers de l’être, comme beaucoup de journalistes, mais critiques à l’égard de l’extrême droite coloniale et militariste qui monte, surtout depuis Sharon. 
                Recyclage de l’amalgame bien utile entre antisémitisme et critique légitime de la politique israëlienne du moment.
                Reviens Rabin !

                • Jonas 13 mars 14:01

                  @ZEN 


                  Merci pour cette hommage à la démocratie Israélienne. Dans ce pays que les arabo-musulmans vilipendent , celui-ci offre une image d’un pays fort qui laisse , la presse , les opposants de s’exprimer librement sans risque pour leur vie. Il n’y a pas de journalistes en prison. Les historiens israéliens enseignent dans les universités et autres centres tout en recevant leurs indemnités par le contribuable israélien. 

                   Pouvez-vous donner des exemples identiques , dans les pays arabo-musulmans suivants : Egypte, Jordanie- la pauvre Syrie, Irak-Arabie saoudite-Somalie - Oman-Qatar-Yémen - Libye-Koweït-Maroc-Algérie-Tunisie -Mauritanie -Bahtein-Djibouti-Comores-Emirats Arabes Unis , Liban ou dans les pays musulmans comme la Turquie-Pakistan-Bangladesh-Afghanistan etc. 
                  Vous aves l’embarras du choix. Soyez courageux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès