• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les (pauvres) naïfs (?) sur l’Ukraine

Les (pauvres) naïfs (?) sur l’Ukraine

Si la gestion autoritaire et nudgée de la pandémie a constitué pour moi une rupture de confiance totale et définitive envers un pouvoir politique que je savais pourtant déjà corrompu, si la propagande médiatique a été la confirmation d’une soumission totale de la plupart des journalistes au pouvoir politique, ma plus grande déception est venue de mes compatriotes qui se sont tous couchés devant le Pouvoir au premier coup de sifflet. Je constate donc logiquement aujourd’hui avec la guerre en Ukraine que les mêmes techniques sont utilisées et fonctionnent vraiment très bien sur eux -ici comme en Russie d’ailleurs- chaque population se soumettant docilement à la propagande de son propre pays, sans jamais ne serait-ce que tenter de réfléchir à différencier les gouvernants du peuple qu’ils dominent : les Russes pensent que les Russes sont les gentils et les autres les méchants. Les Occidentaux pensent que les Occidentaux sont les gentils et les autres les méchants. La seule alternative autorisée consiste désormais à voir le monde comme le regardait déjà le grand philosophe et démocrate George W. Bush : « ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous. Et en plus c’est lui qui a commencé ». Le pire étant que c’est avec la vraie vie des vrais gens qui n’avaient rien demandé qu’ils jouent… car s’il est une chose que tous les camps ont en commun, c’est bien le cynisme et l’indifférence à la souffrance de l’autre, alors qu’ils s’en réclament sans cesse.

C’est ainsi que face à la colère et aux grands discours d’unité musclée des Européens contre le Dictateur les citoyens Français et Européens, comme les Ukrainiens, ont aujourd’hui du mal à comprendre ce décalage : pourquoi des mesures plus fortes ne sont pas prises par les Européens ? Où sont les actes correspondant aux volontés affichées ?

Screenshot_20210426-103602_Samsung Internet

Cette méconnaissance (ou « double-pensée » ?) des déçus me fascinera toujours : mais comment ne comprennent-ils pas que leurs gouvernants idôlatrés ne sont que des usurpateurs qui se foutent royalement et d’eux et des Ukrainiens ou même des Russes ? Ils n’ont rien fait pour les pauvres, migrants ou pas, musulmans ou pas, européens ou pas, en guerre ou pas, car en vérité cela ne les intéresse pas, ils ne seront jamais touchés par les réalités d’une guerre ou d’une famine ou même du réchauffement climatique : et ils traitent donc la guerre en Ukraine comme tous les autres « problèmes » de ce monde capitaliste (comme je l’écrivais déjà ici il y a 8 ans, lors de la précédente guerre en Ukraine) : ils font des grands discours pour endormir les peuples, de grandes réunions très coûteuses entre gens importants pour se donner bonne conscience et vous allez voir ce que vous allez voir… et puis en vrai ils vendent des armes, prêtent de l’argent pour qu’on les leur achète, et ensuite ils enverront leurs grosses entreprises reconstruire le pays avec des sous qu’ils leurs prêteront encore en échange de quelques « menus efforts » de la part de la population ukrainienne qui devra remercier de l’austérité et de la misère imposées -et avec le sourire (combien de fois a-t-on assisté à ce scénario ?).
FOHW8O0WYAQI6Ym

En plus les vraies décisions qu’ils prennent à ces occasions ne sont pas « historiques » mais ridicules au regard des annonces, car ils ne font jamais embargo et sanctions que sur ce qui ne les touche pas vraiment, ni eux ni leurs semblables (qu’ils soient Russes ou non, proches de Poutine ou non). Sans compter que c’est au nom de la lutte pour l’Ukraine qu’ils prétendent agir, des valeurs d’humanité et de fraternité (prouvant ainsi à tous que les migrants noirs, arabes et/ou musulmans ne sont pas pour dignes d’être accueillis comme des Ukrainiens), ils sont par ailleurs tranquillement en train d’affamer des populations entières sans que cela ne semble inquiéter personne (sauf si il y a des révoltes bien sûr mais elles seront vite écrasées dans le sang). Il me semble d’ailleurs que le nombre de guerres déjà en cours sur cette pauvre Terre n’intéresse déjà personne, alors une famine de plus ou de moins…

Et ils font pareil avec tout : « On va faire monter le pouvoir d’achat, on va faire rendre gorge à poutine, on va sauver la planète, on va éradiquer la misère, l’Union Européennes c’est la paix sur tout le continent… » la preuve ? regardez partout autour de vous !

Alors Après voilà tous les soutiens des Ukrainiens avec leur drapeau sur leur profil (après « je suis Charlie » et « triple vax », toujours dans le « camp du bien ») qui s’étonnent que ça ne fonctionne pas… Mais quelle naïveté ! les gens avant l’argent ? Tu parles ! Vous croyez vraiment que ces gens qui laissent crever les pauvres sans même s’apercevoir qu’ils existent vraiment s’intéressent de savoir si l’essence a pris 20 centimes ou si les pâtes coûtent plus cher ? Ils vous demandent de « faire des efforts pour l’Ukraine » mais n’imaginent même pas que certains n’ont pas de quoi se chauffer l’hiver, ici en France ! En réalité ce qui arrive est inéluctable. L’effondrement a déjà commencé, et ce qui se passe n’est que le préambule à la « décroissance subie » qu’ils vont nous imposer bientôt, au nom de la sauvegarde de la planète (on s’apercevra bien sûr alors qu’il sera nécessaire de posséder un « PassClimat » ou du genre). Si on ajoute à cela les sommes folles qu’ils ont dépensées pendant la pandémie pour ce qui s’avère être un fiasco sur tous les plans (économique, sanitaire, libertés publiques…), à l’heure du bilan on voit qu’il va encore une fois « devoir rembourser la dette ». Et qui va la rembourser d’après vous ? Poutine et les oligarques Russes ? Macron et les oligarques Français ? Non, les pauvres, toujours et encore les pauvres, à qui on dit pour le motiver que c’est au nom de la solidarité avec l’Ukraine qu’on le leur demande, et que refuser ce serait être un mauvais citoyen. Elle a bon dos la guerre en Ukraine.

Ce monde est dégoûtant, ceux qui le dirigent sont répugnants, et tous ceux qui s’y soumettent pour se retrouver à la table ne leur serviront en réalité que de repas

Caleb Irri
http://Calebirri.Unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Louis Louis 9 avril 10:31

    car s’il est une chose que tous les camps ont en commun, c’est bien le cynisme et l’indifférence à la souffrance de l’autre, alors qu’ils s’en réclament sans cesse.

    Et c’est aussi le cas sur ce site

    Poutinovox média citoyen être

     smiley


    • sylvain sylvain 9 avril 13:59

      @Louis
      la plupart des gens ont besoins d’un modèle, d’un guide .Comme ils ne les trouvent pas ici, ils les cherchent ailleurs, chez quelqu’un qui serait fort, infaillible et qui se soucierait d’eux .
      Poutine fait bien l’affaire semble t il .Le réveil sera dur, comme a chaque fois, mais il suffira de chercher un nouveau sauveur


    • filo... 9 avril 18:41

      @Louis
      Si j’étais à votre place en ayant comme vous une pareil opinion sur les autres participants de ce site, je ne perdrait pas mon temps, je partirais immédiatement !
      Vous vous sentez tellement supérieur, intellectuellement parlant, qu’on sent immédiatement une sorte de dégoût que vous avez pour nous les autres agoravoxiens.

      Alors je vous dis sincèrement partez, partez et ne revenez plus !

      Ça devient barbant de voir vos « crottes » des commentaires sur tous les articles qui sont publiés.


    • GoldoBlack 10 avril 09:08

      @filo...
      Il faut bien que quelques uns se dévouent pour que vous n’ayez pas l’impression, dans votre entre-soi, que tout le monde est aussi crétin que les « agoravoxiens ».


    • Louis Louis 10 avril 09:20

      @filo...
      Désolé je reste, je m’emmerde sur cette terre et ce site m’occupe (un peu) et surtout me fait tellement rire
      Aucun autre site n’offre un tel panel d’abrutis, de sectaires, de méchants, de je sais tout, de nigauds, de complotistes à la petite semaine, de conformistes gobe tout, de fachos dans votre genre ...
      Continuez vos cacas nerveux ça m’enchante
       smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 18:55

      @Louis
      Aucun autre site n’offre un tel panel d’abrutis, de sectaires, de méchants, de je sais tout, de nigauds, de complotistes à la petite semaine, de conformistes gobe tout, de fachos dans votre genre ...

      Mon cher Mickey de l’Otan, qui godez tout rond ce que vous racontent les médias, voici pour vous réveiller de votre sidération otanesque :

      Des responsables américains admettent qu’ils sont littéralement en train de mentir au public à propos de la Russie.

      Le « renseignement » américain lui-même, dit que son « renseignement » est une connerie.


    • freedom2000 freedom2000 9 avril 10:36

      Enfin une personnalité qui parle vrai ! :

      Zelensky doit se réconcilier avec lui-même. Il doit se calmer, il est politiquement incompétent. Ce sont les mots du professeur Alessandro Orsini, qui, à Cartabianca, sur Raytra, parle de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. « S’il s’agit d’une guerre qui ne concerne que la Russie et l’Ukraine, le président ukrainien Zelensky fait ce qu’il veut. Si nous risquons une guerre nucléaire, Zelensky doit se calmer et ne peut pas penser à plonger dans la troisième guerre mondiale ou à tendre la main à des centaines d’entreprises. Les Italiens seront balayés. Si nous sommes impliqués là-dedans, Zelensky doit reconnaître que l’Italie et l’Europe ont leur mot à dire », déclare un professeur de sociologie du terrorisme international.


      « Cinq jours avant le début de l’invasion russe, le chancelier allemand Scholz a tenté une médiation : Zelensky était censé quitter l’OTAN et déclarer la neutralité de l’Ukraine, il a refusé », ajoute-t-il. « Le gouvernement italien doit prendre l’initiative d’une diplomatie pacifique, il doit se rendre disponible pour la reconnaissance du Donbass et de la Crimée.


      Je ne fais pas confiance à Zelensky pour la situation, cette personne est complètement incompétente politiquement », dit-il


      .« Je ne pense pas d’un point de vue politique, mais d’un point de vue humanitaire : je préfère que des enfants vivent sous une dictature, et ne meurent pas sous les bombes au nom de la démocratie. Un enfant peut être heureux même sous une dictature », poursuit Orsini.





      • sylvain sylvain 9 avril 14:14

        @freedom2000
        drole d’interprétation .Je ne suis pas sur que l’auteur voulait en arriver a la conclusion qu’il vaut mieux une bonne dictature qu’une bonne guerre .

        Et puis je doute que ce soit zelensky lui même qui représente le blocage d’une solution de paix . Si la moitié de ce qu’on dit est vrai, il fait certainement parti du problème, mais ce n’est pas un gros poisson .


      • V_Parlier V_Parlier 9 avril 16:33

        @sylvain
        Zelensky a pu être là où il est parce-qu’il a accepté le scenario des maîtres (Washington mais aussi les milices putschistes locales de 2014, les deux restant très compatibles). Donc ça ne vient pas de lui mais il est l’exécutant bien sûr. Et je me dis même que ça doit devenir assez difficile d’occuper cette place. Si les eurofous ne lui passaient pas de la pommade chaque jour et ne lui envoyaient pas constamment des armes, peut-être qu’il se serait tiré, qui sait...


      • DACH 11 avril 10:35

        @freedom2000=Intéressez-vous à qui est A Orsini ? Une des réponses : un collabo ds russes de Poutine. Y compris en aides financières. C’est son choix illustré par sa mise à pieds de la RAI.« Un enfant peut être heureux même sous une dictature » !!!! Vive Lénine, Staline, Hitler, Mao et tous les autres aux dizaines de millions de morts dont des enfants. Merci à l’auteur de ne pas prendre pour un intellectuel un con qui saura aussi jouer les salops. En Italie, ils ne sont pas dupes, y compris à la RAI.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 avril 10:37

        Par exemple, quand on regarde à qui appartient quoi, ça donne une petite idée de l’entourloupe ..

        Gazprom > 50% à la Russie et les autres 50 % sont partagés avec d’autres propriétaires, et notamment Vanguard, BlackRock, JP Morgan ....

        On se fout de nous, c’est certain ^^


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 avril 10:40

          @bouffon(s) du roi

          J’adore les moinseurs ^^


        • leypanou 9 avril 11:07

          @bouffon(s) du roi
          c’est le(s) même(s) tdc(s) qui fait/ont çà régulièrement tous les jours, ce sont des larves


        • Clocel Clocel 9 avril 11:24

          @bouffon(s) du roi

          T’es mauvaise langue.

          Bon, en même temps, lorsqu’un amateur croise un fion bien huilé, il aurait tort de se priver moi je dis ! smiley


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 avril 11:34

          @leypanou

          Bah pas grave ^^

          @Clocel

          Et oui ^^ .. mais attend c’est pas tout, fin 2021 :

          Une simulation de crise bancaire menée récemment en Israël prépare la « grande réinitialisation », selon Mike Yeadon, ancien directeur scientifique de Pfizer et critique de la pandémie
          https://dailytelegraph.co.nz/news/israeli-led-central-bank-simulation-preparation-for-the-financial-reset-says-yeadon/

          « wide-ranging attack on the global financial system would need to be done by sophisticated attackers »
          Bon je me doute qui « ferait » la cyberattaque ^^


        • GoldoBlack 10 avril 09:09

          @bouffon(s) du roi
          « J’adore les moinseurs ^^ »
          Un type qui écrit ça pense exactement le contraire ! :)


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 avril 10:44

          @GoldoBlack

          Non non, je m’en branle, mais j’ai déjà expliqué que ça agissait comme une PNL, ça provoque un raisonnement par induction - cad, s’il y a plus ou moins d’étoiles alors le commentaire est bon ou mauvais, sans que ça entraine une réflexion sur ce qui est dit.


        • GoldoBlack 10 avril 20:26

          @bouffon(s) du roi
          Pas crédible.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 avril 09:47

          @GoldoBlack

          rien à foutre de votre avis ^^


        • GoldoBlack 11 avril 14:04

          @bouffon(s) du roi
          Ce que vous postez ici, le fait que vous postiez ce genre de commentaire montre exactement le contraire...


        • Clocel Clocel 9 avril 10:47

          Allons... Allons...

          Ne troublez pas Super Dupont, il a un choix capital à faire :

          Qui aura l’honneur de finir de brader de pays et de faire de nous les esclaves du Reich global.

          Gloire ! Gloire, aux voteurs QRcodés ! Schwab bless you...


          • Philippulus Kaa 9 avril 11:23

            Rupture de confiance ?

            Je partage votre désarroi, mais je n’ai jamais eu confiance en ceux que vous dénoncez.

            Par contre, il me restait un espoir, effectivement « naïf », sur la possibilité d’une résistance et d’une lutte d’opposition pour déloger les manipulateurs et accapareurs, et les comportements que vous décrivez avec lucidité, depuis la « pandémie » et maintenant les guerre en Ukraine et les turpitudes de la faune politique me démoralisent définitivement et me font penser que, non seulement je ne connaitrai jamais le grand soir ni les lendemains qui chantent, mais qu’en outre le temps des cerises restera un souvenir fantasmé de la chanson de Clément.

            Pour moi, ce n’est pas une rupture de confiance, mais la perte d’un espoir et le deuil d’un beau rêve, tué en plein vol, comme un canard en Camargue.


            • Philippulus Kaa 9 avril 11:27

              @Kaa

              Madame Thatcher avait raison : il n’y a pas d’alternative.
              Non pas parce que ce serait contraire à une loi de la nature comme elle avait l’air de le penser, mais parce que les gens de son espèce ont les moyens de tout faire pour que ce ne soit pas le cas, et que les autres sont soit corruptibles, soit lâches, soit brisés.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 avril 11:39

              @Kaa
               
              TINA : ils se préparent au pire parce qu’ils préparent le pire = si vis pacem, para bellum = ils parlent comme des anges mais pensent comme des assassins.
               
              RÉVÉLATIONS DE WIKILEAKS - Les États-Unis « se préparent au pire scénario »

              (2011 et d’actualité)


            • chantecler chantecler 9 avril 11:47

              @Francis, agnotologue
              Super le point !
              Faut lire la page d’accueil .... !
              Je commence à comprendre les rosemar , poète et autres ...
              Cela dit ça fait longtemps que je ne lis pas cette littérature ...
              Sauf dans la salle d’attente d’un médecin.


            • Philippulus Kaa 9 avril 11:51

              @chantecler

              Même les médecins ont retiré toute littérature de leurs salles d’attente.
              Lâ aussi, la perfusion sous smartphone qui précède la mise en cama artificiel a pris le pas sur toute autre forme de connexion avec le réel.


            • chantecler chantecler 9 avril 12:01

              @Kaa
              C’est presque vrai .
              Nos médecins ont placé dans leur salle d’attente une sorte de télé grand écran .
              Programme : santé , vaccinez vous , protégez vous ,prenez tous vos médicaments .... toutes les 10 minutes ...
              Le progrès il n’y a que ça de vrai .
              PS : à mon avis on leur a offert gratis cette installation .


            • Attila Attila 9 avril 18:20

              @chantecler
              « Faut lire la page d’accueil .... ! »
              Effectivement, vous avez raison :
              Attila sur les toits !

              .




              • Matlemat Matlemat 9 avril 12:30

                 Exact, les gouvernants se moquent de nous de notre santé, rien que l’excès de sucre tue dans le monde autant que dix pandémies Covid 19 et de l’autre coté des millions de gens meurent du manque d’eau potable et de nourriture.


                • blablablietblabla blablablietblabla 9 avril 17:21

                  @Matlemat
                  Bien dit , tout à fait.


                • Quel est le sens du mot « nudgé » ?


                  • Ecureuil66 9 avril 13:28

                    @Giordano Bruno - Non vacciné

                    si j’ai bien compris google ça veut dire : poussé ou plutôt attiré dans une certaine direction, la bonne évidemment ( tout dépendant évidemment bon pour qui !)


                  • Seth 9 avril 18:15

                    @Giordano Bruno - Non vacciné

                    Nudge signifie donner un coup de coude, pousser du coude...

                    En prime, voici le « Nudge nudge » du Monty Python Flying Circus (c’était bien avant Thatcher).

                    https://www.youtube.com/watch?v=4V8KdGqUfek


                  • roman_garev 9 avril 13:55

                    Les médias ont trouvé des fragments d’une vidéo montrant des militaires ukrainiens étalant des cadavres à Boutcha (https://t.me/FAKEcemetery/693). Selon l’idée du metteur en scène, tous les cadavres devraient être dans le cadre. Peu importe que les cadavres gisent sur la route dans le sens du mouvement du matériel militaire, tandis que selon la légende ukrainienne, ils s’y trouvaient avant même le retrait des troupes russes. Pas un seul cadavre n’a été écrasé par les chenilles, ils ont été soigneusement encerclés par les chars russes les plus maniables au monde.


                    • sylvain sylvain 9 avril 13:55

                      merci pour l’article, ça ne remonte pas le moral, mais c’est sensé .

                      Si les gens se torturent ainsi le cerveau pour arriver a croire ce qu’ils savent faux, si ils s’hypnotisent eux mêmes, ce n’est pas pour rien .L’humain a inconsciemment compris que c’est ainsi qu’on survit dans le grand élevage qu’est la civilisation, c’est le fruit d’un processus de sélection


                      • Ecureuil66 9 avril 14:54

                        j’en viens à me demander si russes et américains ne se sont pas déjà entendus en secret sur la marche de ce conflit (comme si la déclaration des US ayant retirés tous leurs soldats d’ Ukraine donnait le feu vert pour l’« invasion » )....avec les satellites espionnant tout ce qui bouge sur terre il ne devrait plus y avoir de fake non élucidés pour nos dirigeants ....donc ils seraient tous complices, sauf qu’on aurait oublié de prévenir Zelinski !

                        En tous cas j’approuve cet article, c’est toujours les plus démunis qui sont les dindons de la farce....très triste mais prévisible hélas !


                        • roman_garev 9 avril 15:14

                          Grâce aux idiots d’Ukraine ayant permis à la presse étrangère l’accès aux débris du missile Totchka-U explosé à Kramatorsk, ils ont photographié son numéro de série. Et vos imbéciles du SBU ne l’ont pas aperçu.
                          Cela permettra de prouver facilement que c’est vous qui avez tiré.

                          Avant cela, des missiles ukrainiens Ш91565, Ш91566 ont été repérés dans le Donbass.
                          La même série qu’à Kramatorsk, la différences n’est qu’en 13 unités dans le numéro de la série.

                          Vous aurez votre propre Nuremberg pour cela, salauds.


                          • sylvain sylvain 9 avril 15:47

                            @roman_garev
                            Et vos imbéciles du SBU ne l’ont pas aperçu.
                            Cela permettra de prouver facilement que c’est vous qui avez tiré.


                            Roman, a force de jouer avec de vieux bouts de toles dans votre garage, vous allez vous blesser .
                            A part ça, le SBU est un organe de sécurité ukrainien, le totchka est un missile soviétique .Ils ont donc largement plus a voir avec vous qu’avec nous .

                            Pour nuremberg, vu que la propagande locale passe son temps a nous raconter a quel point les russes mériteraient de s’y retrouver, je vous propose de vous faire un pic nic là bas tous ensemble et d’arrêter de nous casser les couilles


                          • CATAPULTE CATAPULTE 9 avril 21:20

                            @roman_garev
                            .

                            ils ont photographié son numéro de série.


                            .
                            Et... A quoi voit-on qu’il s’agit du numéro de série du missile qui a effectivement atterri à la gare de Kramatorsk ?
                            Il est particulièrement en bon état ce débris de missile...
                            On a juste un peu de difficulté à percevoir la lumière naturelle censée éclairer, là où il est, ce débris...
                            .

                             Ш91565, Ш91566 ont été repérés dans le Donbass.

                            .

                            C’est curieux cette capacité des enquêteurs russes à disposer si rapidement et en si grand nombre des images d’un missile qui appartiendrait au camp adverse... Très curieux...
                            Les Ukrainiens n’avaient pas su faire aussi vite et aussi bien lorsqu’il s’était agit de rassembler les clichés du BUK russe à l’origine du crach du MH17 en 2014...

                            .
                            Impressionnant !

                            .

                            Pour ce qui est de la proximité des numéros de série, « 13 unités », on ce demande bien combien il en eût fallu pour que le missile n’appartint pas aux Ukrainien... C’est combien de différence, la coutume ?
                            .
                            Peut-être pas si idiots que ça , ces « imbéciles du SBU » qui ont laissé libre accès aux débris du missile...
                            Et rien à craindre pour les forces ukrainiennes, semble-t-il...


                          • CATAPULTE CATAPULTE 9 avril 21:46

                            D’après une vidéo, l’image du débris est bien celle, prise de nuit, du missile de kramatorsk...
                            Reste à prouver que le w91579 appartenait aux Forces Ukrainiennes.
                            Or, rien ne l’indique...
                            Car rien n’indique que les soi-disant « missiles repérés dans le Donbass » appartenaient aux forces ukrainiennes...
                            Et rien ne prouve que la proximité des numéros de série atteste du même propriétaire... malgré le bordereau de sortie d’usine, sorti, lui, d’on ne sait où...
                            Les pro-russes nous avaient déjà fait le coup du faux extrait de registre de livraison du fabricant pour s’innocenter du lancement du BUK fatal au MH17 en 2014...


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 avril 21:46

                            @CATAPULTE
                            Le missile n’a pas explosé complètement , son corps intact , donc sa tête a explosée plus haut sans détruire le corps : Mutiples munitions. Tuer. Ils viennent dire que c’était pour foutre en l’air un noeud ferroviaire. Foutage de gueule.


                          • DACH 9 avril 22:23

                            @roman_garev=On dispose de de l’heure, date, lieu géographique d’envol, trajectoire du missile identifié à K. Il provient d’une zone sous contrôle des séparatistes prorusses. Il y a de l’armée russe sur zone ! Identifiée. Cela rappelle les mensonges éventés depuis sur la destruction de l’avion commercial Hollande-Malaisie. Quant à ce ce vous souhaitez faire croire, vous allez avoir à endurer des déceptions, et sans doute plus pour votre engagement pour une mauvaise cause. Bon courage sur le chemin de réussir dans votre vie. Les forces russes de Poutine sont destinées à être chassées hors du territoire de l’Ukraine. De tout le territoire.


                          • CATAPULTE CATAPULTE 9 avril 22:49

                            Les numéro de série des missiles similaires dont les clichés sont présentés en guise de « preuve » sont :
                            .
                             w89466
                             w8959158

                            Les numéros des autres missiles présentés sont illisibles...
                            Et on ne voit pas bien la proximité des numéros de série du w91579 de Kramatorsk d’une part et ceux, d’autre part, des w89466 et w895615 prétendument « repérés dans le Donbass »...
                            .
                            A tant vouloir nous tromper à coup de preuves grossièrement fausses, on finit par nous convaincre du contraire...
                            .
                            Précisons que cette « démonstration » maladroite ne provient que d’un compte Telegram baptisé « Rustroyka1945 »... et relayé par la chaïne séparatiste Lougansk 1.
                            Rien de sérieux, donc, encore moins l’origine des « documents » qu’aucune autorité ne certifie... et quand bien même...


                          • Venceslas Venceslas 9 avril 23:18

                            @roman_garev
                            Je connais Kramatorsk, et vous me faites vomir. En plus, vous insultez. Un bon Nuremberg vous ferait le plus grand bien. Pouah !


                          • lacerta CYRUS 9 avril 23:27

                            @Venceslas

                            faut deja gagner la guerre si tu veut faire un nuremberg le pseudo ukrainien mais vrai fasciste ...

                            si les americain avait perdu , c’ est les allemand et les jap qu’ aurais jugé les americain ....


                          • nono le simplet 10 avril 07:28

                            @Aita Pea Pea
                            Ils viennent dire que c’était pour foutre en l’air un noeud ferroviaire. Foutage de gueule.
                            évidemment ... sur LCI un général, en retraite, s’est fait prendre au piège grossier de cette possibilité ... étonnant smiley


                          • nono le simplet 10 avril 07:39

                            @nono le simplet
                            sinon, la bataille qui se prépare ressemble à celle de Koursk ... mais à l’envers ... les agresseurs russes prennent le rôle des allemands et les ukrainiens le rôle des défenseurs russes ...
                            les généraux russes doivent rêver de cette bataille de chars dans la plaine propice du sud est ... encercler les meilleures troupes ukrainiennes et les anéantir ...
                            ils oublient peut être un détail ... détail fatal aux allemands en 1943 ... leurs intentions sont claires ... et les ukrainiens savent qu’ils ne font pas le poids dans un affrontement frontal ... les surprises pourraient être énormes ... l’imagination et le courage sont du côté ukrainien ...


                          • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 19:16

                            @nono le simplet
                            et les ukrainiens savent qu’ils ne font pas le poids dans un affrontement frontal ... les surprises pourraient être énormes ... l’imagination et le courage sont du côté ukrainien ...

                            Et oui, c’est tout ce qui leur reste : l’imagination & le courage. Notez bien sur vos tablettes : si Zelensky avait appliqué les accords de Minsk, il n’y aurait pas eu de guerre. Les euro nouilles et autres soutiens de l’Otan qui voulaient la guerre : assumez !!

                            Guerre d’Ukraine – Le jour où l’Union Européenne a révélé qu’elle ne voulait pas de la paix en Ukraine. (Les pays européens sont désormais cobelligérants.)

                            "(...) Dans tous les cas, c’est assumer la souffrance du peuple ukrainien. Et puis, c’est prendre un risque considérable : la Russie peut désormais considérer que tous les Etats membres de l’UE sont dans la guerre. 

                            « Guerre d’Ukraine – Samedi 2- Dimanche 3 avril 2022 – Jour 38-39 – milieu d’après-midi  »


                          • voxa 11 avril 13:14

                            @sylvain

                            vous n’avez pas tort sur tout....
                            Mais a quoi cela vous sert d’être de mauvaise foi ?
                            Vous savez tres bien que tout se saura dans les deux ou 3 mois...
                            Si les Russes ne sont pas plus naif que les Américains ils sont beaucoup plus patients et minutieux...

                            Bientot nous saurons beaucoup de choses, mçeme des choses que ne ne pensions jamais savoir... que nous ne devions pas savoir.

                            Patience...


                          • roman_garev 9 avril 19:37

                            « Cette guerre doit être gagnée sur le champ de bataille », a tweeté Borrell. Les dirigeants de l’Union européenne ne se sont pas prononcés sur la priorité d’une victoire militaire sur une solution politique au conflit ni pendant la guerre en Yougoslavie, ni en Libye, ni en Afghanistan, à laquelle la plupart des pays de la communauté ont participé dans le cadre des structures de l’OTAN.
                            En fait, Borrell a dit : « Il faut détruire la Russie, et nous fournirons tout ce qui est nécessaire ».
                            Est-on prêt en France à faire la guerre à la Russie ?
                            Ah bon, allez-y.


                            • DACH 9 avril 22:29

                              @roman_garev=Détruire la Russie de Poutine et aider à faire renaître une Russie démocratique, quelles soient les imperfections et erreurs du système démocratique occidental. C’est d’ailleurs ce à quoi aspirent les peuples russophones de l’est, et pour l’instant une faible partie des russes de Russie, dont certains ont du s’exiler après le 24 février 2022. Les 45 millions d’Ukrainiens ne veulent pas de russes chez eux mais d’autres européens. Contre cela, ni la propagande, ni la volonté de V Poutine, ni ses menaces, ni ses actes de destructions n’y peuvent rien. il livre un combat perdu d’avance. Mais en combien de temps ? Cela dépend de l’aide des occidentaux.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 19:25

                              @DACH
                              Détruire la Russie de Poutine et aider à faire renaître une Russie démocratique, quelles soient les imperfections et erreurs du système démocratique occidental.

                              Quel noble objectif ! Vous pouvez nous citer parmi les pays envahis par l’Otan, quels pays « sont devenus démocratiques » ? L’Irak ? L’Afghanistan ? La Libye ?

                              Ce qui intéresse la USA c’est d’empêcher l’union entre la Russie et l’Allemagne.
                              Et plus largement, empêcher l’union entre l’Europe, la Russie, la Chine et plus si affinités.
                              Et aussi de piller les ressources naturelles de la Russie.
                              C’est ce que font les USA depuis 1846 sans jamais être sanctionnés, eux !
                              Et vous croyez que les Russes vont vous laisser faire ?



                              • pipiou2 10 avril 00:17

                                « chaque population se soumettant docilement à la propagande »

                                Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

                                Pourquoi un tel mépris pour vos concitoyens qu’apparemment vous considérez beaucoup moins intelligents que vous ?



                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 avril 09:14

                                    @chantecler
                                     Rappelez-vous qui faudra choisir entre « La jungle ou le zoo »


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 19:40

                                    @chantecler
                                    Une bulle d’illusions..

                                    C’est même pire que ça, les médias nous prennent ouvertement pour des cons.
                                    Je regardais la 5, ils parlaient de crimes de guerre :« Exemple : le théâtre de Marioupol détruit par les Russes ». A l’intérieur, le journaliste a filmé un tas de gravats. Et en voyant les gravats, il sait que ce sont les Russes qui ont bombardé le théâtre ! Quels experts !

                                    On devrait envoyer nos journalistes (payés par nos impôts) dans les communes qui ont des décharges sauvages, en regardant les gravats, ils sauraient qui les a déposés !  Ils sont tellement nuls que 52% des Français soutiennent la Russie.


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 11 avril 21:02

                                    @Captain Marlo
                                    .

                                    C’est même pire que ça, les médias nous prennent ouvertement pour des cons.


                                    .
                                    Là... au moins... on ne pourra pas les accuser de travestir ou de dissimuler la vérité...

                                  • Trop d’amour tue l’amour ---Trop de conneries ne tue pas les cons, ni les connes  !

                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 avril 09:06

                                      Rien de nouveau sous le soleil.

                                      L’intérêt est seul conseiller.

                                      Les utopies idéologiques se réveillent toujours d’une manière ou d’une autre.

                                      L’excellente chanson de Brassens « Mourir pour des idées » en témoigne


                                      • CATAPULTE CATAPULTE 10 avril 09:35

                                        Ce type de discours éculé fonctionnerait-il encore ?

                                        Certains semblent y croire, en tout cas...

                                        D’un côté, des gouvernants tous pourris, qui se foutent pas mal du sort de leurs citoyens, de l’autre, ces masses de citoyens, proies imbéciles, irrémédiablement acquises à la propagande de leurs camps respectifs...

                                        Le portrait simpliste de l’opinion et de son gouvernement.


                                        • Caleb Irri 10 avril 09:58

                                          @CATAPULTE

                                          C est vrai que c’est dommage de constater qu’on en est encore à devoir faire ces constatations... le problème c’est pas le discours éculé le problème c’est que ça fonctionne encore. Se dire que les mêmes methodes fonctionnent sur les mêmes gens. Depuis toujours et peut être pour toujours 


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 19:46

                                          @Caleb Irri
                                          le problème c’est pas le discours éculé le problème c’est que ça fonctionne encore.

                                          Merci pour le billet. Oui ça marche, parce que la propagande est souvent bien faite. Elle utilise la psychanalyse depuis longtemps, pour toucher l’émotionnel et pas le rationnel.

                                          Seuls ceux qui ont suffisamment d’esprit critique (et de mémoire des précédentes manipulations) peuvent garder la tête froide devant tous ces mensonges.

                                          Les techniques de manipulation des citoyens sont très bien expliquées dans le documentaire PSYWAR Les guerres psychologiques".

                                          Mais ça marche modérément, la moitié des Français soutient la Russie...


                                        • lacerta CYRUS 10 avril 20:10

                                          @Captain Marlo

                                          poutou et arthaud ont reussit a faire moins que francois asselineau ...
                                          belle revanche pour l’ UPR ....


                                        • GoldoBlack 10 avril 20:39

                                          @CYRUS
                                          On se console comme on peut ?


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 06:46

                                          @CYRUS
                                          poutou et arthaud ont reussit a faire moins que francois asselineau ...
                                          belle revanche pour l’ UPR ....

                                          La différence, c’est que les électeurs, à cause de la censure médiatique, ne connaissent ni Asselineau, ni son programme. Alors qu’ils connaissent tous Poutou et Arthaud ! Les Français ne semblent pas passionnés par la révolution, c’est tout ce qu’on peut dire.

                                          Quant à ton champion, Zemmour, sa guerre civile entre religions n’a pas fait recette non plus. C’est dommage pour les milliardaires qui le propulsent. Ils espéraient bien remplacer les luttes sociales qui s’annoncent, par une guerre civile, c’est raté !


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 06:52

                                          @GoldoBlack
                                          On se console comme on peut ?

                                          C’est vous aurez bien besoin de consolation quand vous allez voir grimper l’inflation et se multiplier les pénuries de toutes sortes ! Vous n’avez pas fini de regretter que la France soit dans l’UE, l’euro et le larbin de l’Otan. Et bien content si Macron ne nous embarque pas dans une guerre ouverte avec la Russie...


                                        • GoldoBlack 11 avril 19:03

                                          @Captain Marlo
                                          L’UPR, combien de divisions ?
                                          Ah ah ah ah ah ! Assez ri !


                                        • lacerta CYRUS 11 avril 19:08

                                          @GoldoBlack

                                          plus que celle de poutou ou d’ arthaud pourtant adouber par le systeme ...
                                          et pour eux c’ est une veritable victoire de te la metre bien profond ...

                                          GoldoBlack 11 avril 19:03

                                          @Captain Marlo
                                          L’UPR, combien de divisions ?
                                          Ah ah ah ah ah ! Assez ri !



                                        • lacerta CYRUS 11 avril 19:09

                                          @Captain Marlo

                                          la faut tout donner sur la base electorale des legislative ...


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 08:49

                                          @Captain Marlo
                                          la moitié des Français soutient la Russie...

                                          Et 85% des russes soutiennent leur président (nous, c’est 28)
                                          Ici :
                                          Le monde regrettera Vladimir Poutine lorsque celui-ci ne sera plus au Kremlin.

                                          L’Occident est en train de pousser à bout le Peuple Russe
                                          Il faut absolument écouter le discours de Poutine en fin d’article. C’est le dernier sage dans ce monde de fous.


                                        • GoldoBlack 12 avril 09:12

                                          @CYRUS
                                          Quel rapport avec moi ?


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 avril 11:16

                                          Trêve des hostilités en ce jour d’élection.

                                           Je reviens du bureau de vote : je n’ai jamais vu autant de monde, des queues à n’en plus finir, et c’est dans tous les quartiers pareils si j’en crois mes relations.

                                          Je pense que c’est une mobilisation pour sauver le soldat Macron.

                                           

                                          Pour ma part je vote pour le candidat le mieux placé pour sortir le sortant au premier tour.


                                          • GoldoBlack 10 avril 20:40

                                            @Francis, agnotologue
                                            Vous avez failli nous annoncer un net recul de l’abstention !
                                            Raté ! Comme toutes vos annonces et positions !
                                            Il va être sérieusement temps de vous remettre en question !


                                          • baliste 10 avril 22:16

                                            Exactement , le covid a était la goutte qui a fait débordé le vase , il a eu le mérite (LE covidisme ) de montrer le vrais visage de chacun . 

                                            Et quant on voit le nombre de personne qui vote encore de nos jours on se dit que la propagande la plus basique a encore un belle avenir ...

                                            On ne se demande plus le rôle de l’éducation national dans cette immense manipulation de masse : lavage de cerveau et destruction de la réflexion .



                                              • pipiou2 11 avril 10:48

                                                @Captain Marlo

                                                « Y a personne qui m’a signalé des comportements inadéquats de soldats russes ».

                                                Wouaoh le niveau de journalisme de Neant !


                                              • pipiou2 11 avril 10:50

                                                @pipiou2
                                                « c’est du mytho, faut arrêter »  smiley  smiley  smiley


                                              • Massada Amanite phalloïde 11 avril 08:08

                                                Les hacktivistes Anonymous continuent de mener une guerre numérique à la Russie. Cette fois, dans la foulée de la découverte du massacre de la ville de Boutcha en Ukraine, ils publient l’identité de 120.000 soldats engagés en Ukraine.
                                                   

                                                Sur son site Web, le service de renseignement militaire ukrainien a également diffusé il y a quelques jours un extrait de la liste. Il s’agit précisément du personnel de 64 brigades d’infanterie motorisée de la 35e armée qui occupait la ville de Boutcha avant la découverte du massacre de civils. 
                                                  
                                                En parallèle, les Anonymous annoncent qu’ils ont piraté les serveurs de la banque d’État de la Fédération de Russie et qu’ils vont publier des dizaines de milliers de documents confidentiels.
                                                  
                                                Bon travail les gars !


                                                • nono le simplet 11 avril 08:18

                                                  @Amanite phalloïde
                                                  ouais ! bon travail ! que ces assassins de civils soient retrouvés et punis !


                                                • CATAPULTE CATAPULTE 11 avril 08:42

                                                  On voit déjà fleurir, ici ou là, les aigreurs des éternels perdants...

                                                  Ceux qui, la veille encore, nous promettaient une victoire surprise...

                                                  Asselineau allait gagner, Zemmour allait gagner, Trump allait gagner...

                                                  On allait voir ce qu’on allait voir et comme toujours, on n’a rien vu...

                                                  Une fois de plus, la vérité a triomphé...

                                                  Faut-il s’inquiéter encore du flot de fake news quotidien ?


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 08:59

                                                    @CATAPULTE
                                                    Bien sûr que la Russie va gagner !

                                                    Guerre d’Ukraine – Le jour où l’Union Européenne a révélé qu’elle ne voulait pas de la paix en Ukraine. (Les pays européens sont désormais cobelligérants.)

                                                    "(...) Dans tous les cas, c’est assumer la souffrance du peuple ukrainien. Et puis, c’est prendre un risque considérable : la Russie peut désormais considérer que tous les Etats membres de l’UE sont dans la guerre. 

                                                    .

                                                    « Guerre d’Ukraine – Samedi 2- Dimanche 3 avril 2022 – Jour 38-39 – milieu d’après-midi  »


                                                  • Massada Amanite phalloïde 11 avril 09:39

                                                    @Captain Marlo
                                                      
                                                    « Les pays européens sont désormais cobelligérants. »
                                                       
                                                    En effet et ceux qui soutienne l’ennemi en l’occurrence la Russie de Poutine sont des traitres.
                                                    Des collabos dans la pure tradition française de la seconde guerre mondiale.


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 10:03

                                                    @Amanite phalloïde
                                                    Des collabos dans la pure tradition française de la seconde guerre mondiale.

                                                    Pardi ! Et ceux qui soutiennent les néo nazis de Kiev, on les appelle comment ?
                                                    On les appelle les petits Mickey de l’Otan !!

                                                    « Israël abasourdi par les néo-nazis ukrainiens  »
                                                    "(...) Israël se trouve confronté pour la première fois à ce qu’il n’a jamais pu imaginer : le soutien de son protecteur US à son ennemi historique, le nazisme.(...)

                                                    "Zelensky accusa la Russie d’avoir bombardé le mémorial de Babi Yar où 33 000 juifs furent massacrés par les nazis. Non seulement, il ne soutenait pas les nazis, mais les Russes effaçaient leurs crimes.

                                                    C’est alors que des journalistes israéliens se rendirent sur le lieu du crime pour constater qu’il n’avait jamais été bombardé. Le président ukrainien avait menti. Puis, le porte-parole du Kremlin, Dmitry Preskov, invita le Mémorial Yad Vashem à envoyer une délégation en Ukraine pour constater de visu, sous la protection de l’armée russe, ce dont le président Poutine parle.etc"



                                                  • DACH 11 avril 10:39

                                                    @Captain Marlo=Vos néonazis de Kyiv ont du mal à prouver leur existence. Vous jouez les Don Quichotte, et cela se voit.


                                                  • DACH 11 avril 11:54

                                                    @Captain Marlo=A moins d’exterminer 45 millions d’Ukrainiens, démontrez-nous comment le Russie de Poutine pourrait-elle vaincre tout un peuple avec l’incapacité russe abyssale de pouvoir le séduire, le convaincre de devenir russe ! On attend votre démonstration avec intérêt.




                                                  • Louis Louis 11 avril 19:07

                                                    @GoldoBlack
                                                    NON NON c’est pas un salut nazi ça, il salut juste la foule en tendant la main
                                                    faut pas tout mélanger


                                                  • GoldoBlack 11 avril 21:31

                                                    @Louis
                                                    Il vaut bien un pseudo-nazi Zelenski... D’habitude, Christelle Néant du Bulbe se contente de bien moins dans sa chasse aux nazis !


                                                  • DACH 11 avril 10:46

                                                    Un rappel des nombreuses affirmations de V Poutine, entre autres : « la Russie n’a pas de frontières ». !!!!


                                                    • DACH 11 avril 10:53

                                                      Pour ceux qui se veulent naïfs ? Qui a envahit l’Ukraine avec la volonté exprimée de détruire ce pays démocratique qui fait nation pour 45 millions d’habitants ?


                                                      • chantecler chantecler 11 avril 11:03

                                                        @DACH
                                                        Dach lave encore plus blanc .
                                                        Et de plus il détartre .


                                                      • DACH 11 avril 11:47

                                                        @chantecler=C’est plus efficace que de chanter faux avec les pattes dans la boue ! Avez-vous vécu en Russie de Poutine les bienfaits d’une société sous dictature ?


                                                      • alinea alinea 11 avril 11:08

                                                        Extrêmement lucide, hélas !


                                                        • DACH 11 avril 19:27

                                                          " La Russie aurait perdu 19 500 soldats depuis le début de l’invasion. L’Ukraine a fourni sa dernière mise à jour sur le nombre de pertes russes depuis le début de la guerre. Selon le pays, 19 500 soldats russes auraient été tués et 1 923 véhicules blindés de transport de troupes auraient été détruits. Il convient de noter que ces affirmations ne sont pas encore confirmées par des sources indépendantes. Pour l’ONU, ces estimations montent jusqu’à 15 000 soldats russes tués depuis l’invasion du 24 février. Du côté de la Russie, on affirme que les pertes s’élèvent à 1 351 soldats tués. Malgré tout, le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitry Peskov, admettait la semaine dernière une perte « significative » de troupes russes depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, déclarant que leur mort était une « tragédie ».

                                                          Information on Russian invasion"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité