• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Pieds Nickelés patrons de médias

Les Pieds Nickelés patrons de médias

 

 Ils sont partout nos trois lascars : ils ont détourné la pompe à finances des transactions hyperfréquences et, avant que les autorités de contrôle interviennent, placé leur magot dans un petit Paradis fiscal imprenable, la Corée du Nord, avec le concours bienveillant du petit gros Kim III, fils de Kim II et petit-fils de Kim I, intéressé par leur projet de mettre la main sur le business mondial des médias.

Ils sont partout : télévision, radios, presse quotidienne papier payante et gratuite, magazines, production de séries, sites d’hébergement etc., etc. Et leur idée de génie est de produire eux-mêmes l’information pour avoir le maximum d’impact. Certains commentateurs, avant d’être éliminés, ont dit que le complexe militaro-industriel américain n’était rien à côté de ce complexe médiatico-industriel !

Ainsi dans chaque JT et les chaînes d’info en continu, on a en plus de la météo et de la gastronomie présentées par des stars du porno dénudées, un diaporama mondial, cocktail composé suivant l’humeur avec un fait de guerre, un viol de mineure, un rappel de pédophilie, une affaire politique sordide, le casse du siècle, un accident de car transportant des enfants, un empoisonnement dans une maison de retraite, une erreur chirurgicale, un incendie, une fusillade dans un lycée, un lynchage, un accident d’avion, un enlèvement, un naufrage etc., et un défilé militaire à Pyongyang sous la statue géante des Kim avec le sourire du petit dernier en incrustation sur l’écran. La justice est rendue par les journalistes à la tête du client, en fonction des retombées que peut en tirer le système : si c’est une affaire qu’on peut faire feuilletonner on la travaille, sinon on fait dans l’expéditif, éventuellement avec un sondage bidon.

Les Pieds Nickelés conseillent Kim sur les retombées culturelles. Ceux qui ne regardent pas sont identifiés par la police et envoyés dans des camps de rééducation, ou condamnés à mort si récidive. Kim fait aussi des séances publiques d’interrogations écrites : ceux qui n’ont pas la moyenne idem. Bref, sous le sourire de Kim, à part les Pieds Nickelés, personne ne rigole ! Il veut d’ailleurs fermer les écoles pour faire des médias officiels « le seul vecteur d’enseignement des masses ». Le kit du prêt à penser ne doit pas avoir de faille : le Je a d’ailleurs été retiré du dictionnaire.

Mais ce qui particulièrement intéressant c’est le système de production de ces événements : pas question d’attendre l’accident d’avion par exemple, on le crée ! Il y a des groupes entretenus pour violer, tuer, voler… à la demande. (Et vaut mieux pas se rater quand on fait partie de ces happy few !) Les images de guerre sont produites de la même façon, ou achetées à des mercenaires étrangers si c’est suffisamment horrible. Actuellement Kim prépare une explosion atomique en vraie grandeur ; les Pieds Nickelés financent les études avec de la Pub Dégueu-Kola. Sur les Stades les athlètes doivent créer des événements, comme tuer un adversaire, se casser une jambe et finir le match pour la gloire de Kim, avant de se faire amputer et de mourir (si possible). Tout cela est programmé, pas d’improvisation. La fiction – films, séries etc. – ainsi que les docus a été intégré dans l’info en continu : pourquoi faire cette distinction disent les PN, puisque notre système de production est global ! Un bon film policier, ce n’est rien d’autre que de la réalité augmentée ; imaginaire ou réel, pourquoi faire cette distinction ? C'est de la globalisation !

Le business des Pieds Nickelés dans les médias produit plus de bénéfices que n’importe quelle autre industrie. Il y a dans chaque pièce des appartements, au pays des Kim, un écran de 71cm, y compris dans les toilettes. La production exige un monopole total sur les événements : tout ce qui n’est pas produit dans les studios PN est caviardé. Le monde réel c’est celui des médias « Pieds Nickelés & Kim ».

Ils rachètent à tour de bras les autres grands médias mondiaux ; leur projet est d’avoir le monopole mondial en 3 ans : avec la bombe pour dissuader les réticents et malfaisants occidentaux. « Nous sommes les acteurs de la mondialisation heureuse », déclarent-ils en jouant avec le bouton rouge qui est sur le bureau de Kim III. Ils en rêvent de cette explosion H+++ pour faire le buzz, de l'audimat, des tirages... et du fric !


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 3 mars 2018 17:41

    Si quelqu’un a compris l’article pourrait il en faire un résumé ?


    • gardiole 3 mars 2018 18:50

      @sls0
      Je joins ma demande à la vôtre.


    • Le421 Le421 4 mars 2018 16:53

      @gardiole
      Heu...  smiley


    • Esprit Critique 4 mars 2018 23:50

      @sls0
      J’allais le dire


    • Xenozoid Xenozoid 3 mars 2018 18:57

      c’est tres confus, a mon avis cela s’essaie l’humour ,mais vu l’incognito on se demande si ce n’est pas fais expres...


      • rhea 1481971 3 mars 2018 21:48
        • Il parle de nos médias.

        • sirocco sirocco 4 mars 2018 00:02

          @rhea 1481971

          Ah bon ? Alors pourquoi la Corée du Nord monopolise le texte ?


        • filo... 3 mars 2018 23:31

          Excellant article. Décapant !
          Qui a réellement le pouvoir ; la politique ou les médias ?
          Et les propriétaires de ces médias sont ils ces pieds nickelés ?

          Votre ex président n’était il pas un exemple de quelqu’un qui avait le titre mais pas le pouvoir ?
          Dès son élection il s’est mit à nager à contre courant, à courir tout au long de son mandat à coté de ses pompe. Comme un obéissant qui se respecte.
          Avec son ministre des AE n’ont ils pas faits marcher la diplomatie française à reculons en la retournant à l’âge de pierre.
           
          Autre exemple c’est l’élection de Donald Trump. Les médias ont prévu toutes les options sauf son élection. Depuis il n’arrêtent pas de le dénigrer et salir, essayant par tous les moyens de le faire tomber.

          Mais Donald Trump, grand adepte de poker menteur, a été mis au pouvoir par l’autre pouvoir dans l’ombre qui a compris que pour USA tout est perdu. Alors ultime tentative de quitte ou double ?

          Et partie a commencé depuis une année déjà. Dans cette partie qui se joue actuellement Kim et les ayatollahs (et les autres) ne sont que des leurres.
          Les USA ont toujours eu besoins des fautifs de service.

          En réalité c’est la fin d’un système, ce système occidental qui a commencé avec les USA et finira avec eux.
          Le grand risque qui existe est que dans sa chute inexorable le reste du monde soit tiré avec dans une épouvantable déflagration ?
           


          • sls0 sls0 4 mars 2018 14:33

            @filo...
            Merci pour la traduction.

            Votre interprétation me va très bien.

          • zygzornifle zygzornifle 5 mars 2018 12:42

            A en marche ils ont les pieds niqués a force de marcher .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès