• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les poireaux du Jardin Royal

Les poireaux du Jardin Royal

Madame la ministre souhaite que les écoles s'inspirent des jardins potagers royaux. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le prochain printemps verra donc fleurir, dans nos cours d'écoles, moult fruits et légumes. La mesure est doublement écologique car on verra disparaître les affreuses cours goudronnées de nos écoles, elles seront remplacées par des planches de légumineuses du plus bel effet. Ainsi les récréations seront studieusement potagères. La récolte de ces nouveaux espaces verts aura au moins l'avantage d'engraisser quelques oiseaux friands et quelques rongeurs facétieux. Avec Ségolène, le ministère de l'écologie pourra s'enorgueillir de proposer et de faire appliquer de grandes réformes. Que d'économies réalisées par nos élèves, futurs adultes responsables, pilotés par un grand ministère du vent qui souffle dans les pipeaux pour attirer les petits oiseaux.

Faute de pouvoir en apprécier les récoltes, il ne fait aucun doute que les professeurs et les parents d'élèves apprécieront la trouvaille.

Madame la ministre a eu une deuxième illumination, elle va, par l'intermédiaire d'EDF et des mairies (et de nos sous) distribuer gratuitement deux ampoules basse consommation, ceci en échange de deux ampoules très gourmandes en électricité. Vu l'idée grandiose, je soupçonne notre dame ministre de cultiver d'autres herbacées dans son petit lopin de terre. Hallucinant, voire stupéfiant !!!

Pour ne pas en rester là et que, bien sûr, on a les moyens, on va distribuer gratuitement des dizaines de milliers de nouveaux convecteurs en remplacement des anciens radiateurs trop gourmands en électricité. Avec ce cadeau, Ségolène Royal va enclencher la citoyenneté écologique ! Avouez que vous n'y auriez pas pensé. Cependant, la formule est jolie, elle justifie presque le salaire de la locutrice.

Au vu de l'hécatombe de la précédente période de canicule, attribuée au réchauffement climatique, il serait sans doute plus judicieux d'offrir (avec nos sous) des climatiseurs de dernière génération.

Je suggère à Madame de réutiliser les portiques écotaxe pour les installer dans les gares, afin de sécuriser la circulation ferroviaire. Ah ! Elle y a déjà pensé !!!

Difficile d'en dire plus sur ces élucubrations frisant le ridicule. Parmi d'autres tout aussi inutiles, on voit bien là les gesticulations d'un ministère tentant d'occuper un peu de terrain et tentant de faire savoir qu'il existe.

Je vous laisse, je retourne à mon potager.

Dd


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • oncle archibald 27 août 2015 12:31

    Son souci des économies l’a même amenée à utiliser de la main d’oeuvre détachée Roumaine pour monter le barnum du PS à La Rochelle, et sa logique infaillible à faire voter une loi pour renforcer contrôle et sanctions contre ceux qui emploient ce type de main d’oeuvre ….


    C’est chouette les gouvernements socialistes, tous les jours on rigole …. mais le lendemain on paye et c’est moins drôle.

    • bernard29 bernard29 27 août 2015 16:43

      J’aime beaucoup Ségolène Royal. Elle embête tellement de monde sur internet que ça me plaît infiniment.

      j’espère qu’elle sera candidate à la présidentielle 2017.


      • Le p’tit Charles 28 août 2015 08:31

        La « Voix-Royal »...ou le désert de Gobi...une étendue vide à « Perte » de vue... !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires