• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Rois Manipulateurs

Les Rois Manipulateurs


Photo : © AFP/EMMANUEL DUNAND

Macron est-il un Roi Manipulateur ?
Il est fort, mais attention, Tsipras est aussi brillant dans son genre.

Revenons brièvement sur l'exploit de Tsipras avant de raconter celui de Macron par le menu.
Tsipras, bel homme et orateur décomplexé, promet la lune à son peuple et dit qu'il fera entendre raison aux créanciers de l'UE.
Le peuple lui fait confiance, vote pour lui, et quelques jours après, il s'étale à plat ventre devant la Troïka, oubliant l'essentiel de ses promesses.
Mais cette trahison n'est pas perçue immédiatement par le peuple, car les effets économiques de son allégeance aux créanciers ne seront ressentis que dans les années qui suivent. Pas tout de suite.
N'empêche que les compagnons de son parti ne s'y trompent pas : il a bel et bien trahi, et pas qu'un peu !
Du coup, une fronde s'installe et grandit dans son clan.
Sentant alors qu'il risque de perdre le pouvoir, il prend les devants en provoquant des élections anticipées. Et il est ainsi réélu avant que le peuple ne ressente les effets économiques de sa trahison. Les frondeurs sont écartés.
Chapeau l'artiste !
 
Avant de passer à l'exploit de Macron, un petit bravo aussi à la BBC pour sa gestion du référendum d'indépendance écossais. Car les Ecossais, largement européïstes, avaient tout intérêt à s'émanciper du Royaume Uni. Mais la BBC a fait croire aux seniors écossais qu'ils risquaient leur pension en cas d'indépendance. Et il n'en falla pas plus pour que l'Ecosse y renonce.
Aujourd'hui, avec le Brexit, les Ecossais s'en mordent les doigts jusqu'au coude.
Pour les Anglais, la mention "Good job !" suffira, car la perfide Albion a des siècles de savoir-faire en la matière.

Venons-en maintenant à l'exploit, made in France, de Macron le Magnifique.
 
En 2012, il devient secrétaire général à l'Elysée et, grâce à son expérience économique dans le privé ( banque Rothshild ), il conseille Hollande sur les questions financières. Un Hollande qui lui accorde grand crédit, même si ses idées n'ont rien de socialiste. Tellement rien que Montebourg et Hamon quittent Hollande pour devenir des "frondeurs". Tandis que Macron devient tout naturellement Ministre des Finances à la place de Montebourg. Poste qu'il ne quittera que 9 mois avant les élections de mai 2017 pour préparer sa campagne présidentielle.
Et donc, en résumé, Macron a bien été le conseiller financier n°1 de Hollande pendant 4 ans.

Fin 2016 la popularité de Hollande est tellement exécrable qu'il ne se représente pas.
Et à quoi est dû cette impopularité historique de 95% ?
A plusieurs facteurs certes, mais on sait que le porte-monnaie est un critère qui pèse lourd dans le choix des électeurs, surtout quand il s'allège. Et donc, Macron ayant été le mentor financier de Hollande, il aurait dû logiquement faire un score ridicule.
Et bien non ... il a gagné !
Mais comment ça ? Comment le peuple a-t-il pu être dupé à ce point-là ?
 
En jouant adroitement avec les symboles de l'inconscient collectif.
En effet, dans la fantasmatique populaire, le rejet de Hollande devait s'accompagner du rejet du PS et de tous ses membres. Le PS était donc le bouc-émissaire, dont la primaire allait désigner le futur sacrifié : Hamon. Cet exorcisme étant fait, Macron pouvait alors se présenter comme "3e voie", ni gauche ni droite, et avec l'appui de Bayrou pour mieux souligner le concept.
Et comme l'homme est jeune, a une bonne tête et est beau parleur, c'est passé.
Car dans la fantasmatique populaire, c'est le fait que Macron ne soit pas du PS qui a primé, tandis que d'avoir été le mentor financier de Hollande est passé à la trappe.
 
Restait quand même à battre les 2 favoris des sondages : Fillon et Marine Le Pen.
Et là, le hasard a bien fait les choses grâce à une Justice parfaitement indépendante qui a trouvé des choses à reprocher à ces 2 candidats juste en pleine campagne électorale. Honni soit qui mal y pense.
 
Il ne restait donc plus que Marine en course au 2e tour face à Macron.
Et là, job facile, puisque dans la fantasmatique consensuelle, la moustache étant le seul symbole distinguant Marine de Hitler, Macron triomphe avec 66% des voix.
 
Résultat des courses : un homme qui a été un artisan majeur de l'impopularité de Hollande est réélu haut la main pour lui succéder.
Un coup de Maître !
 
Enfin, pour en venir à l'actualité, comment notre Roi va-t-il résoudre maintenant la fronde des gilets jaunes ?
 
D'après ce que j'ai pu comprendre ( on est dimanche ) il semble qu'on se dirige vers un "encommissionnement". C'est-à-dire la création d'un groupe d'études composé de grands experts qui devront étudier le dossier complexe et épineux d'un mariage équilibré entre écologie et fiscalité.
Tandis qu'en attendant les résultats de cette longue, longue enquête, des mesures seraient prises au cas par cas pour les pauvres gens qui auraient vraiment de graves problèmes. Il paraît qu'il y en a.
 
C'est assez habile, car implicitement, ça laisse croire que c'est l'écologie qui s'opposerait aux allègements fiscaux. Alors que ce n'est évidemment pas ça, c'est l'injustice fiscale entre les différentes catégories de revenus qui est en cause, et pas qu'un peu.
 
Cet énième tour de passe-passe va-t-il réussir ?
 
En attendant, tout est fait pour discréditer les gilets jaunes.
Ils sont arrivés à Paris pacifiquement, désorganisés et sans arme, et dès le début, les premiers qui s'approchaient un peu trop des gendarmes étaient gazés et arrosés. J'ai suivi ça en direct sur RT France. Les gens étaient stupéfaits et n'y comprenaient rien. Une brutalité policière qui a bien sûr engendré les réactions de colère de certains qu'on a aussitôt amalgamés au camp de la dame sans moustache.


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 26 novembre 2018 12:14

    grâce à son expérience économique dans le privé ( banque Rothshild ), i

    Je continue à penser qu’il n’y a pas que cette expérience qui a joué. Micronimbus a eu d’autres expériences surtout chez les Jésuites.


    • Tall Tall 26 novembre 2018 12:57

      @troletbuse
      Oui, il est passé dans un collège jésuite.
      On y apprend à baratiner pseudo-logiquement aussi.


    • Tall Tall 26 novembre 2018 13:30

      @Alavavite  salut
      Oui, je vois, mais ne mélangeons pas tout quand même
      On est toujours libre de se barrer d’ici le temps qu’on veut
      Avec les lois et impôts-taxes, on ne peut pas ... ou alors c’est l’expat


    • jeanpiètre jeanpiètre 26 novembre 2018 20:31

      @troletbuse
      grâce à son expérience économique dans le privé ( banque Rothshild ) .
      C’est peut être une qualité pour les claque dents qui se bousculent au portes du pouvoir, une qualité pour l ’assenscion et la guerre qui règne dans le palais, mais une grosse faiblesse pour la connaissance de l’activité réelle de la rue, de son tissu économique et de la multiplicité des rapports qui unissent ses sujets. Il n’est pas monarque, juste administrateur financier , certains européens ont eu la même (italie) venant d’une autre filiale.


    • leypanou 26 novembre 2018 12:39

      La petite bourgeoisie peu éduquée politiquement subjuguée par le « ni de gauche ni de droite » qui constitue une grosse partie de son électorat.

      Beaucoup de ceux qui ont voté pour lui ne réalisent pas que quand ils seront à la retraite, ils ne sauront pas ce qu’ils vont toucher pour leur pension avant, ils auront compris mais trop tard qu’ils se sont faits enfumés.

      Un ex-banquier d’affaire qui va faire une politique pour la majorité ? Il faut avoir un QI de 50 pour le croire : les 40 mds d’€ de CICE pour presque rien sont plus que suffisants comme preuve.


      • troletbuse troletbuse 26 novembre 2018 12:56

        @leypanou
        Mais on le trouvait beau avec ses dents de requin, son nez de rapace et son « ni gauche, ni droite » tout en y étant en même temps, afin de racoler tous les gogos.


      • Tall Tall 26 novembre 2018 12:59

        @leypanou

        Cette élection est d’autant + dingue que tout était sur sa fiche wiki.


      • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 13:09

        @troletbuse

         C’est vrai qu’il ressemble a un Vélociraptor de jurassique parc sauf que cette bestiole a le regard moins dur que lui ....


      • Fergus Fergus 26 novembre 2018 23:03

        Bonsoir, Tall

        S’il n’y avait rien eu à trouver sur Fillon, il n’aurait pas été battu, mais élu sans problème et l’on aurait vu se dérouler le même type de politique. C’est Sarkozy qui a a permis l’élection de Macron en ne faisant rien pour écarter Fillon avant le naufrage par haine de Juppé !


      • kirios 27 novembre 2018 08:02

        @troletbuse
        « on le trouvait beau avec ses dents de requin, son nez de rapace »
        au nom des grands principes on devrait dénoncer vos références au physique de l’individu pourtant elles nous préviennent sur le personnage et auraient dû nous prévenir sur ses capacités de nuisance.


      • troletbuse troletbuse 27 novembre 2018 10:21

        @Fergus
        Affirmations complétement erronées. L’affaire Fillon a été mise en route alors que les procureurs étaient aux ordres de Hollandouille.(Il a d’ailleurs mis la justice totalement aux ordres du pouvoir en décembre 2016). Au fait, pour Benalla, la justice suit son cours mais au point mort afin que la commission d’enquête sénatoriale ne puisse plus avancer. Je pense que Fillon n’aurait pas été jusqu’à la PMA, GPA. (Je n’ai absolument pas voté pour lui). La même politique ? Je ne le pense pas car il fallait bien promettre pour être élu et non dire « Votez printemps ». Quand aux émissions passées sur nos merdias avec Fillon, ce sont plutôt des fake news afin d’exonérer le Micronimbus. C’est invérifiable. Attali avait prévu Micron. Les merdias le poussaient au cul (il aime ça). Le Canard non subventionné mais dont l’état paie les frais de routage (300000 euros si mes souvenirs sont exacts) n’est qu’un papier aux ordres du pouvoir. Il reçoit comme les autres des subventions déguisées. Flamby aurait fait la même politique que Micron car c’est un pourri.


      • troletbuse troletbuse 27 novembre 2018 10:23

        @kirios
        Psychomorphologie. Elle donne des indications assez justes


      • troletbuse troletbuse 27 novembre 2018 10:25

        @troletbuse
        Comme le langage des gestes qui dit qu’une personne qui se touche le nez-inconsciemment quand il parle, ment. Je l’ai vérifié souvent et Macron se touche le pif souvent.


      • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 13:07

        Macron est-il un Roi Manipulateur.

        Seul Brigitte peut vous renseigner ....


        • Tall Tall 26 novembre 2018 13:10

          @zygzornifle
          C’est elle qui me l’a dit


        • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 13:12

          grâce à son expérience économique dans le privé ( banque Rothshild )

          Hé oui il était le soigneur du « veau d’or » et chargé de sa litière , ensuite il est passé sage femme pour aider la poule aux œufs d’or a pondre , on comprend mieux son étonnant parcours chez la bande a Picsous....


          • troletbuse troletbuse 27 novembre 2018 10:27

            @zygzornifle
            Rothschild, probablement un spécialiste du sondage ... nature.


          • Xenozoid 26 novembre 2018 15:07

            @Tall

             tout le monde a besoin d’espoir d’une manière ou d’une autre

            c’est évident,et donc la porte ouverte a toutes manipulations


          • Tall Tall 26 novembre 2018 15:12

            @Xenozoid
            tout aussi évident, ouaip ...


          • Decouz 26 novembre 2018 13:57

            Faudrait se dire par réflexe sanitaire que dès qu’un homme politique parle il y a au minimum partialité, le plus souvent propagande, et fréquemment mensonge, comme la pub, mais la pub on le sait, on ne se fait pas avoir... ah si quand même.


            • cevennevive cevennevive 26 novembre 2018 14:11

              Bonjour Tall,

              Tous les rois ont été plus ou moins manipulateurs...

              Mais pour Macron, je trouve qu’il a un petit côté Père Ubu, un petit côté Louis XV et tout le reste de Rastignac.

              Jeune beau qui deviendra vieux beau, snob et imbu de sa personne.

              Je puis en parler à mon aise car j’ai détecté le genre de personnage bien avant les élections et je n’ai surtout pas voté pour lui.

              Mais enfin à force d’être mauvais pour nous, il finira bien par être mauvais pour lui et son avenir... En attendant, son incurie et celle de son « équipe » font souffrir bien des gens.


              • Tall Tall 26 novembre 2018 14:15

                @cevennevive Bonjour
                Je me demande s’il sentira la limite face à la colère populaire
                Il me donne l’impression d’être le gars qui pourrait aller un pont trop loin


              • Fergus Fergus 27 novembre 2018 09:03

                Bonjour, Nestor

                Non seulement Sarkozy a jubilé, mais il dépêchait encore ses lieutenant les plus proches en soutien de Fillon lors du fameux meeting Sens commun du Trocadéro début mars alors que les carottes étaient cuites pour le Sarthois qui a avoué qu’il avait été sur le point à ce moment de céder la place à Juppé. Ce que Sarkozy n’a pas voulu par haine du Girondin ; c’est donc bien l’ex-président qui a été le principal moteur de la claque de son propre parti !


              • Fergus Fergus 27 novembre 2018 09:06

                J’ajoute à cela que tous les sondages réalisés avant l’abandon définitif de Juppé lors de ce week-end montraient qu’il aurait largement devancé tous les autres candidats lors du 1er tour et donné le pouvoir à LR. Une simple formalité. Et Macron serait passé à la trappe ou se serait retiré au profit de Juppé.


              • Tall Tall 27 novembre 2018 09:16

                @Fergus

                Macron serait passé à la trappe ou se serait retiré au profit de Juppé.
                 
                Je ne comprends pas là ...Macron est un protégé de Hollande, pas de Sarko


              • Fergus Fergus 27 novembre 2018 11:06

                Bonjour, Tall

                Macron était « un protégé de Hollande », oui, sans aucun doute car ce dernier comptait sur sa jeunesse pour soutenir sa candidature à un 2e mandat. Jusqu’au moment où Macron lui a planté une lame entre les omoplates.

                Et Macron n’était en rien un protégé de Sarkozy, c’est une évidence. Mais chez Sarko, la haine était plus forte que l’intérêt du parti.


              • Tall Tall 27 novembre 2018 11:16

                @Fergus

                Pour l’égo de Sarko : on est dac.. mais Fillon restait quand même son « disciple » il me semble.

                Quant à la « trahison » de Macron, les « RG » ( changez le nom ) ont fait savoir à Hollande dès 2016 déjà qu’il était fini. Donc, il devait se trouver un successeur et Macron était le bon candidat, avec le coup de l’exorcisme populaire réalisé par la primaire PS, sacrifiant Valls, puis Hamon à la vindicte des urnes.
                 
                Pour moi, il n’y a pas eu trahison mais complicité planifiée entre Hollande et Macron.


              • Tall Tall 27 novembre 2018 11:22

                Faut pas oublier que Hollande avait apprécié Macron jusqu’au bout, et que Hamon par contre avait été qualifié frondeur avec Montebourg justement remplacé par Macron. C’est comme ça que, perso, je situe les « clans »


              • Fergus Fergus 27 novembre 2018 11:57

                @ Tall

                « il n’y a pas eu trahison mais complicité planifiée entre Hollande et Macron »

                Pas d’accord : Hollande n’a pas vu venir le coup, ou du moins n’y a pas cru. A cet égard, les infos du Canard enchaîné étaient édifiantes. Et l’attitude de Hollande depuis l’élection montre qu’il n’a jamais digéré la pilule.


              • Tall Tall 27 novembre 2018 12:03

                @Fergus
                Hollande n’a pas vu venir le coup
                Il ne s’est quand même pas représenté ...les RG ne sont pas si nases : il savait que le PS allait prendre la raclée
                Quant à la pilule non digérée, c’est celle de son échec perso.


              • Fergus Fergus 27 novembre 2018 13:54

                @ Tall

                La raclée du PS est due à la scission de Macron et aux divergences mortifères entre les wallsistes et les hamonistes. Si Hollande avait été en mesure de se présenter, Macron n’y serait pas allé et Hollande aurait joué la partie à trois avec le candidat LR et Le Pen. Sans doute Hollande aurait-i été battu, mais avec un score proche de 20 %, pas de 6 %.


              • Tall Tall 27 novembre 2018 14:06

                @Fergus

                La raclée du PS est liée au porte-monnaie des français d’abord.
                La politique politicienne, c’est ta vision d’homme à l’abri de la misère ( tant mieux ).


              • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2018 15:34

                Macron est quelqu’un de surprenant ...

                même s’il a bénéficié d’un sacré coup de bol avec les « ennuis » de Fillon (ennuis que Fillon a lui même attirés dans sa campagne des primaires), il a fait preuve d’une grande habileté pour se faire élire ... ni droite ni gauche, le nouveau monde, la moralisation de la vie publique ...

                tout ça pour être devenu le président le plus honni de la 5eme République en 1 an et demi, avec des erreurs hallucinantes de stratégie comme la suppression de l’ISF comme première mesure, de communication, parlant quand il valait mieux se taire, se taisant quand il fallait prendre la parole comme dans l’affaire Benalla ...

                et quoique qu’en disent ses soutiens, il est aux abois avec le mouvement des gilets jaunes ...

                attendons demain avec sa déclaration sur la transition énergétique pour voir s’il va s’enfoncer encore un peu plus ...


                • Tall Tall 26 novembre 2018 15:50

                  @nono le simplet

                  même s’il a bénéficié d’un sacré coup de bol
                  t’es sérieux là ?
                  pour rappel : marine a trinqué aussi


                • pemile pemile 26 novembre 2018 16:01

                  @Tall « pour rappel : marine a trinqué aussi »

                  Moustache mal rasée ou QI insuffisant ?


                • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 16:06

                  @Tall

                   Marine, elle ferait mieux de se tourner vers d’autres horizons.
                   Elle est dépassée...


                • Tall Tall 26 novembre 2018 16:07

                  @pemile
                  En réalité, ces pratiques, ils le font tous ..
                  Mais la justice ne tape que là où « on » lui dit de taper


                • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2018 16:50

                  @ Nestor
                  salut nestor,
                  c’est sûr que pour le reste je ne suis pas fan de sa politique mais je prenais seulement quelques exemples où il a manqué singulièrement d’intelligence politique alors qu’il aurait pu l’éviter assez facilement sur le plan de l’opinion des français ...
                  bon, en plus, la loi de Murphy est implacable ... Carlos Ghosn qui met à mal sa théorie du ruissellement et du premier de cordée ...


                • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2018 16:54

                  @Tall
                  pour rappel : marine a trinqué aussi


                  n’étant pas intime avec elle, je dirais mâme le pen était présente au second tour et son insignifiance au débat d’entre deux tours, elle ne le doit qu’à elle même ...


                • pemile pemile 26 novembre 2018 16:57

                  @nono le simplet « son insignifiance au débat d’entre deux tours, elle ne le doit qu’à elle même »

                  Et Olivier Pierret sous entend que c’est volontaire ! smiley


                • Tall Tall 26 novembre 2018 17:00

                  @nono le simplet

                  un bon débat aurait mis macron à 55-60% au lieu de 66% ... la belle affaire


                • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2018 17:03

                  @pemile
                  Et Olivier Pierret sous entend que c’est volontaire 

                  elle a fait exprès d’être nulle ? ... ça se tient ... d’un autre côté elle a pas du se forcer beaucoup smiley
                  PS : t’as pas du voir mon post de cette nuit disant que « tonton christobal était revenu » ... mais je te dirai pas qui smiley


                • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2018 17:06

                  @Tall
                  la belle affaire

                  ah ... à mon avis 55 % 45 % ça aurait tout changé et donné un espoir et un enthousiasme pour 2022 ...


                • pemile pemile 26 novembre 2018 17:10

                  @nono le simplet « « tonton christobal était revenu » ... mais je te dirai pas qui »

                  Pourquoi ne prend il pas comme pseudo @zombie, qu’on devine plus facilement qu’à chaque suicide il reviendra ? smiley


                • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2018 17:16

                  @pemile
                  @zombie la mouche smiley


                • Tall Tall 26 novembre 2018 17:19

                  @nono le simplet
                  on n’ira pas jusqu’en 2022 ... il va tomber avant


                • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2018 17:21

                  @Tall
                  on n’ira pas jusqu’en 2022 ... il va tomber avant

                  ça c’est fort possible ...


                • pemile pemile 26 novembre 2018 17:22

                  @Tall « on n’ira pas jusqu’en 2022 ... il va tomber avant »

                  Brigitte va l’enfermer dans sa chambre pour le punir et prendre sa place ?


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2018 17:26

                  @Tall

                  De son piédestal c’est déjà fait...un bon début.


                • Tall Tall 26 novembre 2018 17:31

                  @pemile
                  Il paraît que sa chambre est emménagée en petite classe d’école ...
                  Mais j’ignore pourquoi ...


                • Tall Tall 26 novembre 2018 17:40

                  @Aita Pea Pea

                  Oui, et ça a été bien + vite qu’avec Hollande ... normal, ça s’accumule


                • Attila Attila 26 novembre 2018 18:00

                  @ Nestor
                  "Les stocks d’armes chimiques ont bien été détruits ! On nous a même montré les images des sites en question ... On y voyait des centaines de civils se pavaner autour et sur les décombres ... Heureusement il n’y a eu aucune victimes !"
                  Des civils syriens ont témoigné qu’il s’agissait d’une usine de produit pour la vaisselle.
                  L’armée syrienne aurait dû riposter en bombardant une usine de choco BN. Ce Bachar-al-Assad n’a pas d’humour, il n’a pas sa place sur Terre !

                  .


                • kirios 27 novembre 2018 08:18

                  @nono le simplet
                  inutile d’attendre , il ne variera pas !
                  maintenant qu’il y a des « représentants officiels des gilets jaunes », il va pouvoir rejouer l’enfumage et repartir comme en 40.
                  la seule solution est soit sa destitution , soit la dissolution de l’assemblée nationale, mais pour cela il faudrait une pression populaire beaucoup plus puissantes....


                • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 16:05

                  Salut Tall,

                   Aujourd’hui, il ne faut plus avoir une tête bien remplie, mais une tête bien faite.

                   L’intelligence est encore la seule ressource que l’homme a à mettre en opposition aux machines.

                   The right man at te right place and certainly at the best moment.

                   Il faut être là et avoir des coups de bol, tout simplement, avec opportunisme, un mot que les cons considèrent comme négatifs par l’éducation judéo-chrétienne et pourtant tellement nécessaire.

                   Les affaires qui ont jalonné les derniers mois, se ressemblent.

                   Étonnement horrifié de la moitié d’une population en col blanc et les fausses impressions de changer la donne des cols bleus pour applaudir ceux pour qui ils ont voté.

                   D’abord, en 2015, ce fut le Brexit,

                   Trump et Macron sont des suiveurs avec les mêmes principes.

                   Les cols blancs pensent erronément que Trump est fou. 

                   Et en finale ; en Italie avec le populisme sous les aisselles.

                   Personne ne pense qu’en sous-main, le monde est mené par seulement le pognon, le pouvoir et le sexe alors que le monde se polarise de plus en plus en ceux qui savent et ceux qui ne savent pas en oubliant ce qui forme le savoir.

                   Récemment, je relisais un livre d’Alvin Toffler qui prenait les 80ties, pour établir une vision sur le futur. Ces années avaient les prémices de notre époque.

                   Mais, en définitive, après analyse, ce fut un peu plus du 50/50, tellement tout s’est accéléré en 30 ans..

                   Bon retour sur la scène publique.

                   Perso, has been, je suis et je reste à l’ombre des palmiers en fleurs.  smiley


                  • Tall Tall 26 novembre 2018 16:14

                    @L’enfoiré salut !

                    J’avais déjà fait un retour ici, mais tu étais à tes palmiers ! ( t’as bien raison )

                    Personne ne pense qu’en sous-main, le monde est mené par seulement le pognon, le pouvoir et le sexe

                    personne ... tu en es bien sûr ? smiley


                  • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 16:25

                    @Tall,
                     Pas vu to précédent opus. Désolé.
                     Je ne suis sur cette antenne que pendant peu de temps en définitive par rapport à d’autres. Si tu savais toutes les occupations qui meublent ma journée, tu ne le croirait pas.
                     Et oui... C’est trois envies font battre le cœur de beaucoup 
                     C’est une question que se posent les deux cerveaux, celui du crâne et celui du ventre.
                     Puis, il y a ceux qui ont un troisième cerveau entre les jambes.
                     Je ne cite pas de nom mais tu suis mon regard dans toute la virtualité qu’offre Internet.. smiley


                  • Claire Claire 26 novembre 2018 16:44

                    @Tall

                    – le hasard a bien fait les choses grâce à une Justice parfaitement indépendante

                    Dans cette affaire, je dirais plutôt que la justice joue le rôle du second couteau. Car on a quand même tout lieu de croire que la mésaventure de Fillon est venue de Sarkozy. Rappelle-toi l’époque où Fillon déjeunait avec Jouyet, le chef de cabinet de Hollande, pour l’exhorter à accélérer les procédures judiciaires contre Sarkozy. Or malgré cela, dès que Sarkozy a su qu’il ne gagnerait pas la primaire des Républicains, il a sans attendre apporté son soutien à François Fillon, l’homme qui avait demandé qu’on lui casse les pattes avant !!! À mon avis, soit Sarkozy est un saint homme smiley soit il savait déjà pertinemment que Fillon ne serait jamais président et il ne faisait ainsi que se dédouaner pour son futur « crime politique ». smiley


                    • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 16:48

                      @Claire

                      Puis, il y avait les casseroles que Sarko tirait derrière lui.
                      Pas oublier...


                    • Tall Tall 26 novembre 2018 16:48

                      @Claire
                      admettons ... et pour marine, c’est qui ?
                      et mélenchon aujourd’hui ?


                    • pemile pemile 26 novembre 2018 16:54

                      @Tall « et pour marine, c’est qui ? »

                      Elle même, d’après Olivier Pierret smiley

                      Marine a refusée d’être élue (ce qui n’avait d’ailleurs pas grand risque d’arriver, mais elle a préféré bétonner lors du débat).


                    • Tall Tall 26 novembre 2018 16:56

                      @pemile
                      ah c’est original cette version ...je l’avais encore vue smiley


                    • Tall Tall 26 novembre 2018 16:57

                      pas encore


                    • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2018 16:58

                      @Claire
                      la mésaventure de Fillon est venue de Sarkozy
                      encore d’accord avec toi ! le « qui imaginerait le Gal De Gaulle se présenter en étant mis en examen » a sûrement été la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres ...


                    • arthes arthes 26 novembre 2018 17:21

                      @nono le simplet

                      Hummmm

                      juppé qui était le chouchou des médias , programme et visées européistes similaires à celui de Macron, devait gagner aux primaires et il l’a encore plus mal pris l’engouement pour Fillon tu sais....Puis alors « sens commun » que Fillon comptait imposer dans son gouvernement, ça passait mal (putain, des cathos !!!! Le diable en personne).

                      Donc, si en effet on peut dire que Fillon n’a pas été soutenu par ses pairs sarkozystes ou juppéistes, le lièvre ne vient pas forcémment d’eux, mais il ne s’est pas très bien défendu, les médias l’ont bien charclé, et Macron, Jupiter a été élu , pas par moi, c’est certain.

                      Bon, si Fillon était passé malgré tout, ce serait le même bordel, d’autant qu’en plus d’être impopulaire à gauche il n’était pas le candidat du système, donc des médias..


                    • Tall Tall 26 novembre 2018 17:27

                      @arthe
                      si Fillon était passé malgré tout, ce serait le même bordel,
                       
                      pareil oui ...ya que Marine et Mélenchon qui forment une vraie opposition ( de gros )

                      Asselineau, c’est l’opposition de chez Bouglione


                    • Claire Claire 26 novembre 2018 20:20

                      @Tall

                      Les problèmes de Mélenchon et Le Pen avec la justice ne sont pas pareils que ceux de Fillon. L’attaque contre Fillon était faite pour tuer, politiquement parlant. Celles contre les deux autres sont juste faites pour affaiblir, pour contenir leur progression. Les partis de pouvoir considèrent les électeurs de Mélenchon et Le Pen comme des individus socialement dépassés par les changements du monde et qui, pendant un temps durant, vont menacer par leur vote la stabilité du modèle démocratique et libéral occidental. Pour monsieur Macron, comme pour ceux qui l’ont précédé, la seule façon de protéger le système est d’offrir aux peurs de ces citoyens en détresse un déversoir dans lequel ils puissent sans conséquence et indéfiniment jeter leur vote. Le rôle du RN et de FI est donc en quelque sorte, pour LREM et les autres, de servir de poubelles, ni plus ni moins. Mais il faut évidemment contrôler les poubelles ! La poubelle FI est la plus dangereuse car à la différence de celle du RN, elle n’est pas soumise à la digue du vote républicain. Donc quand la poubelle FI devient trop grosse, il faut la vider impérativement dans la poubelle RN. C’est ce qu’à fait Macron avec succès en lançant cette opération médiatique contre Mélenchon.


                    • Tall Tall 26 novembre 2018 20:38

                      @Claire

                       smiley  c’est totalement ordurier ton com ... tu traites des millions d’électeurs de déchets
                      dommage que tu ne sois pas la porte-parole de Macron, il serait guillotiné demain
                      tu devrais postuler, j’adore les révolutions ... smiley


                    • Claire Claire 27 novembre 2018 01:14

                      @Tall

                      tu traites des millions d’électeurs de déchets

                      Non !!! Moi je ne traite personne de déchets, au contraire, je suis autant que toi révoltée. Mais le fait est que quand tu entends des chroniqueurs dans les médias traiter les gilets jaunes de poujadistes, c’est-à-dire des bourgeois qui défendent par la violence leurs privilèges au mépris la modernité, tu ne peux pas nier que c’est bien l’image de déchets qu’ils ont à l’esprit vis-à-vis de ces gens.

                      Cela dit, quelle que puisse être ma révolte, je dois dire honnêtement que je ne vois dans les forces politiques en présence aucune bonne alternative au pouvoir actuel. Le Rassemblement National fait de l’immigration l’alpha et l’oméga de sa stratégie depuis des lustres. Sauf que les immigrés, s’ils sont bien à l’heure actuelle un problème, ne sont pour autant que le symptôme du vrai mal qui ronge l’Occident. Théoriquement, le modèle occidental, du fait de l’emprise qu’exerce le marché, est suffisamment dominateur pour n’avoir rien à craindre de quelque peuple primitif que ce soit. Si l’immigration pose problème, c’est juste parce que l’Occident est confronté à un autre mal bien plus grave, une inexorable féodalisation du pouvoir démocratique. Celui-ci se morcèle en une multitude de petites communautés qui, comme des seigneuries d’autrefois, le divisent et forcément l’affaiblissent. Communautés noire, arabe, juive, musulmane, homosexuelle etc. sont autant de baronnies qui se partagent le pouvoir démocratique et corrompent l’action politique. Là où il y avait autrefois des citoyens égaux en droit, il y a maintenant des membres de communautés diversement influentes. Et du coup le système se retrouve carrément incapable de faire respecter l’ordre républicain par certaines communautés, on ne peut même pas en parler librement tant ces baronnies tyranniques se montrent menaçantes.

                      Alors l’immigration c’est comme la fièvre, si on ne la fait pas descendre en urgence, cela risque de tuer le malade, mais si l’on se contente de ne traiter que la fièvre, tôt ou tard, le malade va succomber. Le problème, c’est qu’il n’y a personne pour proposer la moindre solution crédible à cet affaiblissement du pouvoir démocratique. On dit que l’histoire suit des cycles. Si tel est le cas, alors il nous faudra attendre que ces nouvelles seigneuries qui se sont formées au sein de nos sociétés démocratiques soient devenues tellement tyranniques, qu’elles poseront plus de problèmes qu’elles n’en résoudront pour ceux-là même qui en font partie. A ce moment-là, naîtra enfin une vraie possibilité de changement. Mais là, à mon avis, on y est pas...


                    • Yanleroc Yanleroc 27 novembre 2018 01:43

                      @Claire, si !
                      Macrounet a déçu à droite et au centre. Ne parlons pas de la gauche. En réalité Macron n’ a pas plus de soutien qu’ une nouille. Le Système que lui, soutient, a beaucoup plus de soutien, qu’ il n’ en aura jamais !

                      L’ Immigration de masse et l’ Islam, empêchent la mayonnaise de prendre
                      et le Pouvoir en est certainement très conscient, les Gaulois et Gauloises Jaunes aussi !


                    • Claire Claire 27 novembre 2018 02:26

                      @Yanleroc

                      L’Immigration de masse et l’ Islam, empêchent la mayonnaise de prendre

                      Le problème de l’immigration aurait dû être traité il y a 20 ans maintenant c’est trop tard. Nous pourrions instaurer l’immigration zéro ça ne ramènerait pas l’ordre dans les cités, ni ne rendrait au pouvoir démocratique suffisamment de force pour s’imposer face à la pression des communautés en tout genre. Donc, ce qui va se passer, c’est qu’une partie des électeurs de l’exFN qui se souviennent d’avoir vu Marine Le Pen danser pour sa défaite, ne voteront plus pour elle. Jamais ! Une intensive campagne médiatique sera organisée pour discréditer Mélenchon et les décourager de voter pour lui. Ils iront donc vers Dupont-Aignan ou Asselineau. Mais pas en nombre suffisant pour permettre à ceux-ci de rivaliser avec Le Pen. Toutefois, privée d’une partie de ces électeurs Marine Le Pen n’atteindra même pas le second tour. Républicains, Marcheurs ou socialistes occuperont donc la place. Marine Le Pen en restant à la tête de son parti a commis la même erreur que son père après sa défaite au second tour face à Chirac. Souvenez-vous de ce qui était alors arrivé ! En 2007 le FN avait régressé comme jamais ! Voilà ce qui attend Marine Le Pen si elle persiste à se représenter. 


                    • Tall Tall 27 novembre 2018 08:42

                      @Claire

                      Les USA ont une excellente expérience de ce que tu dis, car en fait, c’est une myriade de baronnies venues du monde entier qui a créé les USA.
                      Et comment font-ils ?

                      On le voit : il y a une forte fédéralisation des pouvoirs depuis la Maison Blanche jusqu’au + petit pouvoir local, ce qui rend le système juridiquement complexe .mais ça marche ! C’est l’inverse de l’esprit centralisateur français.

                      Mais bon, important :il y a aussi un consensus identitaire national parmi cette myriade de minorités, liée à l’histoire de ce pays qui n’est faite que d’immigrés ( sauf les amérindiens ). Et il y a une langue commune : l’anglais.

                      Alors qu’ici l’Europe a une histoire très différente de tribus millénaires qui se sont entrebattues l’essentiel du temps. Et chacune ayant gardé sa langue, il n’y a pas d’identité populaire européenne. De +, il n’y a pas l’expérience immigrationniste des USA qui sont des pros en la matière. On tâtonne complètement, on ne gère rien.
                      Ils ne comprennent même pas la nature fondamentalement invasive de l’islam.
                       
                      Aussi, vu que l’UE n’est de fait aujourd’hui qu’une autorité sans âme qui impose la loi des grands lobbies ( finances, énergie, pharmacie .. ) à des peuples qui n’en ont rien à fiche les uns des autres ( exemple avec les banques allemandes, et autres, saignant le peuple grec ), c’est devenu très anti-populaire, et ce boxon, malgré les immenses moyens de propagande mis à sa disposition ( quasi tous les medias ) ne va pas tenir la distance !
                      Et du coup, Marine ne peut pas perdre ... tu vois bien que le mouvement nationaliste gagne du terrain partout en Europe, non ?
                      Quant à cette nouvelle légende de la Marine qui voudrait perdre, c’est une connerie absolue.
                      Les prochaines élections européennes vont être un tournant dans l’histoire de l’UE. C’est le retour inéluctable des nationalismes.


                    • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 12:31

                      @Claire bonjour,

                       Dernièrement, je sortais un billet intitulé « SJTN, une commune des extrêmes d’entrée de jeu »

                      .
                       Il y avait deux facettes. L’une était relative avec l’anniversaire de l’armistice, mais l’autre parlait d’une commune bruxelloise méconnue, un confetti de 1km2 : Saint-Josse-Ten-Noode.
                       Vous connaissez Molenbeek depuis le grand coup d’éclat de Donald « The hellhall ».
                       Cette commune-ci est aujourd’hui, avec une présence musulmane majoritaire marocaine et turque de 49,3 %, la commune devient l’endroit où l’on compte le plus grand nombre de musulmans en Belgique.

                        
                       


                    • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 13:41

                      @Tall

                       Je t’ai répondu récemment que pendant ma jeunesse, je pensais m’expatrier aux USA, au Canada ou en Australie.
                       Aux USA, ce ne serait plus le cas aujourd’hui dans ce pays de Trump.
                       « Proud to be american » combien de fois ne l’ai je pas vu sur les teeshirts.
                       Les État Unis d’Europe ne sont plus à l’ordre du jour.
                       Le monde s’est rétréci d’autant derrière des idées étriquées.
                       Le Chinois ont bien compris que c’est en investissant en Afrique, en Europe ou ailleurs que leur avenir est assuré.
                       C’est un pays qui dans très peu de temps, vont dépasser les États Unis.
                       L’usine du monde, c’est fini.
                       Je suis curieux au sujet de la petite voiture électrique qui va naître sur le site de ex-Caterpilar.
                       De lire : « Que Marine ne peut pas perdre », m’a beaucoup amusé.
                       Qu’est-ce qu’elle veut que la France périsse derrière ses frontières ?
                       A l’échelle du monde, la France qu’est-ce qu’elle entraîne derrière elle ?
                       On n’a même pas choisi le Raffale pour remplacer nos F16.
                       Hier, j’ai revu le film « Die Hard4 Retour en enfer » et dans le film il y avait un F35 qui faisait le mariole
                       Nous étions en 2007 quand ce film est sorti.
                       Le F35, un avion tout neuf ?
                       Tu rigoles... Il vont nous vendre leurs vieilles riquettes..  smiley
                       


                    • Tall Tall 27 novembre 2018 13:56

                      @L’enfoiré

                      T’es aussi belgicain qu’anti-nationaliste ...t’y vois pas un contresens ?
                      Pas grave ...
                      Pour les ricains, t’as raison de pas y aller, t’as le mental européen, pas ricain.

                      Et l’IA forte, c’est eux qui l’auront les premiers > 100 ans d’avance qu’ils vont prendre en moins de 10 ans.

                      Prépare-toi donc déjà à critiquer l’éthique de l’infâme Maître du futur avec ses machines déshumanisantes et gnagna... tout en n’oubliant pas d’aller chez le toubib pour te guérir de toutes les maladies qu’on ne soigne pas encore aujourd’hui mais qui te sauveront alors grâce à l’IA forte.
                      Ceci dit, ya rien de perso là-dedans, tous les européens vont causer comme toi.


                    • Xenozoid 27 novembre 2018 14:03

                      @L’enfoiré
                      c’etait un f22


                    • Claire Claire 27 novembre 2018 18:18

                      @Tall
                      @L’enfoiré

                      Je vis aux USA depuis bientôt 3 ans et je vous assure tous les deux que le problème y est tout aussi criant qu’en Europe, sinon plus. Je suis née aux Antilles, je suis arrivée en France métropolitaine au tout début de mon adolescence et bien que j’ai toujours pensé qu’un jour, je rentrerais vivre sur mon île natale, je ne l’ai jamais fait. Au début il y a eu le lycée, puis les études, ensuite je me suis mise dans la tête de créer une entreprise avec des copains de fac et là ce fut un tourbillon, le temps est passé à toute allure et je me suis retrouvée un jour installée avec mon mari aux USA où notre enfant est né. Alors il y a deux ans, j’ai enfin décidé de retourner en vacances aux Antilles. J’avais envie de retrouver la magie de mon enfance d’emmener mon mari voir ce qu’avait été ma jeunesse. Mon père m’avait mise en garde comme quoi il y avait eu des changements et pas pour le meilleur (!) mais je n’ai pas écouté. Ce que j’ai découvert ne ressemblait plus en rien au monde que j’avais laissé. C’était une île sale, laide et dangereuse dont la culture n’était plus ma culture et qui parlait un créole venu d’ailleurs, que je ne comprenais plus.

                      Un jour que nous marchions dans la ville mon mari et moi, ayant enfin trouvé un trottoir dépourvu d’excréments humains, nous avons décidé de faire marcher un peu notre fille. Elle avançait entre nous à petits pas quand deux grands gaillards sont passés entre nous et l’ont voltigé à terre. Mon mari leur a hurlé dessus et quand ils se sont retournés et ont répondu en créole, j’ai réalisé quelle erreur il venait de commettre. J’ai compris que j’avais sûrement affaire à des clandestins haïtiens, des gens dont je n’avais aucune idée du nombre de meurtres qu’ils avaient pu commettre chez eux et qu’on laissait se balader tranquillement sur le territoire français. Ces hommes sont revenus vers nous avec un regard haineux. Ils ont regardé ma fille et là j’ai vu mon mari, j’ai vu mon enfant et j’ai compris que ce que ces individus voyaient quant à eux, c’était juste l’enfant d’un homme blanc. L’un d’eux a foncé sur mon bébé comme pour lui mettre un coup de pied alors je me suis baissée pour la protéger de mon corps en hurlant à mon mari de ne pas réagir. En un instant, je me suis vue rentrer aux USA veuve. Un de ces voyou aurait pu sortir un couteau et tuer mon époux. Ça aurait fait cinq lignes dans France-Antilles, voire peut-être rien du tout, car ils évitent aujourd’hui de trop parler des crimes. La police, elle n’aurait sans doute rien fait ! Ces gens n’avaient à coup sûr aucun papier et nul ne se serait soucié d’un mort de plus. Ces hommes m’ont regardée apeurée par terre, ils se sont mis à rire ont craché sur mon mari et sont repartis. Nous, nous avons rappelé notre avion et avons immédiatement ramené notre fille dans ce qui est finalement, son pays, les USA.

                      Alors quand je prends la défense de Donald Trump face à mes interlocuteurs la plupart pensent que c’est une posture de ma part, que je serais trop instruite pour me faire embobiner par cet homme (et sûrement aussi trop noire, même s’ils ne le disent pas ouvertement). Mais ils se trompent, je comprends ces Blancs qui ont voté pour Trump, je les comprends très bien même. Le monde qui était le mien a été englouti dans cette folie migratoire et je pense très sincèrement que les Américains ont le droit et même le devoir de défendre l’héritage culturel de leurs enfants. Le droit à l’héritage culturel devrait être inscrit dans la charte des droits de l’Homme. De la même façon que nous avons tous des parents qu’il est juste de vouloir connaître, nous avons tous un passé et une histoire qui nous définissent et qu’il est légitime de vouloir donner à nos enfants.

                      Je ne reviendrai sûrement jamais vivre en France, ça n’a plus d’importance, la France a effacé mon monde et ma culture alors, je n’ai plus rien à y faire. Mais je n’en demeure pas moins triste car je sais parfaitement que ce qui s’est produit dans les Antilles françaises à petite échelle, préfigure l’avenir de l’Europe entière. Et même si j’aimerais de tout mon cœur qu’il existe une solution pour échapper à ce malheur, je sais bien au fond de moi qu’il n’y en a pas. 

                      Comme tu disais, Tall, il s’agit peut-être là aussi d’une de ces lois immuables de la naturesmiley Tous les pouvoirs quelle que soit leur nature ont peut-être tendance avec le temps à se fragmenter et s’affaiblir avec toutes les conséquences que cela entraîne. 


                    • Xenozoid 27 novembre 2018 18:25

                      @Claire
                      la louve ?


                    • Tall Tall 27 novembre 2018 18:33

                      @Claire

                      Merci pour ce témoignage détaillé.
                      Pense à écrire un jour un article ici si tu as le temps.
                      Car déjà ton com en a quasi la longueur et ta plume est ok.


                    • pemile pemile 27 novembre 2018 18:33

                      @Xenozoid « la louve ? »

                      C’est quoi cette obsession pour la louve, dont le discours était à l’opposé total de celui de Claire ?

                      Ses discours puants vous manquent ??!! smiley


                    • pemile pemile 27 novembre 2018 18:36

                      @Claire "Je ne reviendrai sûrement jamais vivre en France, ça n’a plus d’importance, la France a effacé mon monde et ma culture alors, je n’ai plus rien à y faire"

                      Malgré le récit de votre mésaventure, vous ne pensez pas être quand même dans l’exagération ?


                    • Tall Tall 27 novembre 2018 18:37

                      non, j’ai échangé des mails avec la louve

                      Claire n’’a rien à voir avec elle


                    • Xenozoid 27 novembre 2018 18:38

                      @pemile

                      allez respire un peux


                    • Tall Tall 27 novembre 2018 18:38

                      @pemile
                      Tu es allé voir aux Antilles ?


                    • pemile pemile 27 novembre 2018 18:52

                      @Tall « Tu es allé voir aux Antilles ? »

                      Voir si la France a effacé le monde et la culture de l’enfance de Claire, ou si la situation y est bien plus violente qu’aux USA ?


                    • Tall Tall 27 novembre 2018 18:54

                      @pemile
                      voir si elle a exagéré comme tu l’as demandé


                    • Claire Claire 27 novembre 2018 20:10

                      @pemile

                      – vous ne pensez pas être quand même dans l’exagération ?

                      Les gens qui habitent là ne savent même plus faire du boudin et des pâtés qui se respectent. On m’y a servi un plat avec du Massalé et de l’ananas en osant me dire que c’était du Colombo !!! C’est vous dire... Une terne et dérisoire réplique d’un monde disparu, recréée juste pour les touristes, voilà ce que c’est. Et un coupe-gorge de surcroît. smiley


                    • Claire Claire 27 novembre 2018 22:33

                      @Claire

                      ou si la situation y est bien plus violente qu’aux USA ?

                      Même si, comme je le disais à Tall, sur ce plan, le problème est tout aussi criant aux USA qu’en Europe, il n’y a néanmoins aucune comparaison possible entre la violence en Guyane ou en Guadeloupe et la violence dans des zones aussi vastes que l’Europe ou les USA. Saint-Denis, Marseille et Point-à-Pitre ne sont pas représentatives de la situation globale en France. Pareil pour les USA.


                    • Balkanicus 27 novembre 2018 23:41

                      @Claire

                      J ai rarement lu une vision aussi claire !

                      Meme pas fait expret pour le jeu de mot !


                    • Jelena Jelena 26 novembre 2018 17:44

                      Manifs contre la loi travail, la Marine balance sur les ondes : Je rappelle que dans un pays en état d’urgence, il est interdit de manifester !!

                      Quelques jours plus tard, se rendant compte qu’elle avait gaffé (une fois de plus...), elle balance quelque chose comme : Bouuh, Hollande il est au service de Bruxelles !!

                      100% sincère la Marine, n’en doutons pas un seul instant. ^^


                      • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 19:02

                        @Jelena

                         « 100% sincère la Marine »
                         Merci pour m’avoir donné une occasion de rigoler.
                         Le jour d’aujourd’hui, des moments pareils sont encore enrichissants. smiley
                         Tous les extrêmes gauche ou droite sont des hommes et femmes du passé.
                         Ils s’adressent à des fidèles.
                         
                         Marine n’a même pas connu mai 68, Elle est née cette année-là.
                         Méluche a quelques piges en plus à se mettre au compteur.
                         Alors que dire ?
                         Place aux jeunes. C’est à eux de gérer leur futur.
                         Il faudra ajouter quelques onces d’intelligence et de vision à long terme.
                         Actuellement on est trop limité court-termiste.
                          


                      • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 19:06

                        Plus grave encore.
                        Les stratégies sont dévoilées. On parle beaucoup sur les réseaux sociaux.
                        Comparez les méthodes de Poutine et de Xi Jinping à celles Trump.
                        Vous avez déjà vu des tweets de ces deux premiers ? 
                        Mais comme je ne connais ni le chinois, ni le russe, je me trompe peut-être.


                      • Jelena Jelena 26 novembre 2018 20:53

                        @L’enfoiré >> Place aux jeunes. C’est à eux de gérer leur futur.

                        Les 20-30 ans, leur univers c’est iphone, TV, console et internet, « le monde réel » ça ne les intéresse pas. Ce qui fait que c’est nous, les plus ou moins vieux, qui se prenons la tête pour ce que sera « le monde de demain ». smiley

                        >> Vous avez déjà vu des tweets de ces deux premiers ?

                        C’est exact... Mais il en est de même en France ou depuis plusieurs années l’actualité tourne autour de « untel a dit sur twitter bla bla bla... ». D’autre part, sachez que dans les pays de l’Est (ce n’est pas spécifique à la Russie), les sondages disant que tel politicard à tel % de popularité, ça n’existe pas non plus.


                      • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 11:59

                        @Jelena bonjour,
                         J’ai lancé cette annonce de manière plus ou moins vindicative avec le style en sous-main : « puisque vous juger les jeunes pour leurs méfaits, je veux voir ce que vous avez dans le bide et dans les tripes pour le corriger ».
                         A 71 piges, je (et peut-être vous) ai connu l’époque pendan laquelle tout cela n’existait pas, où les études se faisaient par l’intermédiaire des livres et des professeurs qui étaient en charge de nous passionner pour nous enseigner ce qui allait faire notre futur.
                         Nous n’étions pas plus des anges qu’aujourd’hui.
                         Je me souviens d’avoir eu un prof d’allemand qui allait pleurer chez le recteur à cause de nous. L’allemand qui ne m’a laissé que ce souvenir et qui m’aurait beaucoup plu aujourd’hui d’en connaître plus.
                         Vous avez raison, nous sommes dans un monde où la virtualité à pris la relève.
                         Plus rien de tangible.
                         Si vous avez entendu les dernières nouvelles, le gâteau des GAFA s’est effondré en Bourse et doit se trouver un deuxième souffle.
                         Je suis un généraliste. Des tweets, j’ai toujours été un adversaire acharné.
                         Facebook, j’y suis pour voir jusqu’où vont aller les conneries.
                         Chercher des amis sur un mur de Fakebook !!! Une de plus...
                         Les amis, je les ai en tête à tête et on discute en confrontant des idées générales.
                         Quels sont les pays qui avancent vraiment en douce, en silence, sans pub, sans cris pour percer les oreilles des autres : la Russie et la Chine.


                      • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 12:09

                        Correction :
                        puisque vous juger les jeunes pour leurs méfaits, je veux voir ce que vous avez dans le bide et dans les tripes pour le corriger
                        >>>puisque vous juger en tant que jeunes vous jugez les vieux pour leurs méfaits, je veux voir ce que vous avez dans le bide et dans les tripes pour le corriger


                      • Jelena Jelena 27 novembre 2018 13:36

                        @L’enfoiré : Vous n’avez pas compris le second degré de mon 1er commentaire et moi-même avant de vous répondre, j’avais bu quelque verres avec des amis.

                        On va donc en rester là. smiley


                      • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 13:55

                        @Jelena

                         Perso, je ne bois que de l’eau. Mais bon chacun ses vices et ses trucs en plumes...
                         @+
                         


                      • dorian 26 novembre 2018 19:25

                        Merci pour l’historique Macronien et pour les suppositions aléatoires du futur de manu , le tout saupoudré des gilets jaunes de RT France , çà va vous avez pas mal à la tête au moins ou au poignet , parce que franchement un mongolien aurait pu écrire ce brillant article.


                        • Tall Tall 26 novembre 2018 19:35

                          @dorian

                          à propos de mongolien, t’aurais pas vu le compte de lupercus ?


                        • dorian 26 novembre 2018 19:45

                          @Tall

                          Touché , coulé !!!!!


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2018 19:55

                          @Tall Arioul...Bébert...Gogochon etc ...y’a plein de cadavres dans le placard.


                        • Tall Tall 26 novembre 2018 19:57

                          @dorian
                          J’ai reconnu le style précieux et ampoulé ... trop diplomatique


                        • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 12:06

                          @Tall,

                           J’ai vu que tu as remarqué un autre retour après 3 ans d’absence sur la scène d’Avox : Sandro Ferretti.
                           Amusant son « A propos » : N’aime pas trop raconter sa vie. Préfère écrire sur celles des autres.

                           C’est évidemment bien plus facile. smiley
                           Je me souviens de quelques oppositions et points de vue notoires avec lui.
                           Il y a même un de mes billets qui contient une ou deux phrases de son répertoire.
                           Ce qui fait son intérêt : une opposition d’opinion.
                           Toujours le même avatar, ce qui fait que je n’ai pas eu de problème pour le reconnaitre.
                           


                        • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 12:16

                          Cela fait près de 14 ans que je suis sur cette antenne à analyser l’esprit français.
                          Tout chaud :
                          Je me renseignais pour un voyage à mon agence.
                          On parle tout à coup d’un éventuel retour en France qui doit en avoir quelques expériences vu le métier..
                          Le pays dans lequel on râle en permanence, me suis-je vu répondre..
                          Alors que c’est nous belges qui avons surnommé la première voiture électrique « La Jamais contente ».
                          Amusant non ?


                        • Tall Tall 27 novembre 2018 12:18

                          @L’enfoiré

                          A mes yeux, Sandro a un style littéraire que personne n’égale ici


                        • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 13:52

                          @Tall,

                           Exact. Il y a des gens qui perdent leur temps sur Agoravox.
                           Je te l’ai dit aussi si je me souviens bien.
                           Il faut du fond pour écrire et pas penser qu’avec la forme, on se suffit.
                           Je regarde actuellement « Brel, dernière ligne droite aux Marquises »
                           Je me sens très proche de cette pensée-là.
                           


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 19:51

                          Bonsoir, cela fait bien longtemps que la « nuance » a disparu, tant dans les articles des journaliste que de la pensée. C’est à cela que nous pouvons juger de la catastrophe qu’est devenue la société actuelle. 


                          • Tall Tall 26 novembre 2018 19:59

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            C’est un peu général ça ... un exemple ici ?


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 20:04

                            @Tall

                            C’est la raison pour laquelle j’écris sur Agora. Pour ré-introduire de la NUANCE. Passer d’une vision binaire à une vision plus complexe ? Difficile. D’autant plus que nous ne connaissons pas vraiment notre interlocuteurs. Et que les « clash » sont inévitables. 


                          • Tall Tall 26 novembre 2018 20:06

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            Vu le nombre de radicaux ici, bon courage !


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 20:18

                            @Tall
                            Comme vous dites, j’ai une moyenne de dix % de personnes sur cent qui sont plus ou moins en accord avec moi. Mais cela suffit. 


                          • Tall Tall 26 novembre 2018 20:43

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            c’est bien, 10%, c’est 11 fois + qu’Asselineau


                          • Yanleroc Yanleroc 27 novembre 2018 10:24

                            @Tall, mais ça fait quand-même 90% de « pas d’ accord » !


                          • Tall Tall 27 novembre 2018 10:28

                            @Yanleroc
                            désolé ... ayant vu John Wayne sauver la veuve et l’orphelin au cinoch de mon quartier quand j’avais 6 ans, ya des réflexes qui sont restés


                          • Tall Tall 27 novembre 2018 10:29

                            et 99% contre Asselineau


                          • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 10:42

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                             L’homme est fait de nuances par son éducation.
                             Cela s’appelle la culture générale.
                             Mais dès qu’on parvient à l’âge adulte avec le pognon, le monde devient bipolaire.
                             Les gilets jaunes d’un côté, l’affaire de ce patron Renault, Nissan, Mitsubichi de l’autre.
                             Alors il y a le prétexte du diesel.
                             Diesel qui n’est même pas produit en France, dont on ne fixe pas les prix et dont nous sommes dépends.
                             Bien sûr que les clash sont inévitables.
                             Le contraire serait étonnant que ce soit sur cette antenne ou ailleurs. 


                          • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 10:45

                            @Tall,

                             La veuve et orphelin ???
                             Tu en vois beaucoup sur la rue ?
                             Il y a une classe moyenne qui veut toujours aller plus haut.
                             Tu connais cette chanson « Aller plus haut » smiley


                          • aimable 26 novembre 2018 23:28

                            Macron ce qui a fait sa puissance électorale , n’ayant pas de parti politique a sa botte, cela a été de créer la startup LREM en créant des franchises , des membres de la société civile et quelque politiques ce sont précipités pour êtres franchisés, ce qui lui a permis d’avoir un soutien sans faille de la part de ces représentants de commerce en publicité électorale nouvelle génération .


                            • Anatine 27 novembre 2018 10:19

                              Les mondialistes réduisent le monde à la vision atrophiée qu’ils en ont. La vérité est qu’ils n’ont pas de réponses. Macron fait le bon diagnostic en disant que le bon modèle n’a pas émergé mais n’en tire pas les conclusions. Sa méthode reste dans un cadre de pensée mondialiste. Laissez les gens repondre a leurs questions sans confisquer les moyens de le faire.


                              • Anatine 27 novembre 2018 10:44

                                @Anatine

                                Pour ma part , je crois dans la communaute Open source pour developper la capacite d’uberiser les capacites a s’organiser et a gérer...


                              • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2018 10:50

                                @Anatine bonjour,

                                 Comme je l’ai écrit un peu plus haut, j’ai écrit deux longs articles.
                                 Le premier à la suite de la relecteur d’un livre sorti en 1990 et qui suivait les 80ties dans lequel on apercevait ce qui allait suivre jusqu’à aujourd’hui qu’avait écrit Alvin Toffler « Le futur antérieur des pouvoirs selon Alvin Toffler »
                                et la réponse aujourd’hui « Après la métaphore de Toffler, le 21ème siècle paradoxal »
                                Ce ne sont pas des articles qui s’écrivent à la légère sur une toile cirée....


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 novembre 2018 11:57

                                Tall bonne analyse, tu devrais postuler à BFM..achin chouette

                                @+ P@py


                                • Tall Tall 28 novembre 2018 14:04

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  A Bfm .. tu rigoles ? Il roulent pour le système
                                  J’ai pensé venir sur ton billet, mais ça m’énerve trop ...je sais bien ce que je ferais si on touchait à une copine


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 novembre 2018 19:28

                                  @Tall

                                  Dans l’après-midi, ben, j’en ai mouché un sec !

                                  Gilbert Spagnolo dit P@py 28 novembre 15:23

                                  @Nobody knows me

                                  Déjà un qui accepte par avance son futur rang social de Dhimmi !


                                  Concernant BFMTV cet aprem, zont qund même signalés le sondage qui indique que par raport à la semaine dernière qu’il y avait une augmentation de 5% pour le soutien des gilets jaunes, ce qui porte à 75% !

                                   @+ P@py


                                • Tall Tall 28 novembre 2018 19:32

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                  T’as bien fait !
                                  D’après le figaro ça serait même 84%
                                  en tout cas ça augmente ... et donc ça va encore bouger


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 novembre 2018 19:53

                                  @Tall

                                  disent même à l’instant que Brice Hortefeux l’ancien Minsitre de l’Intérieur sous Sarko , ben soutient le mouvement !

                                  Ça bouge, ca bouge sec, et dire que le mec au gros n’avion a dit qu’il gardait le cap !


                                  @+ P@py


                                • lloreen 28 novembre 2018 13:11

                                  La transition tout court, voilà ce qu’exigent les français dans la rue.C’est ce qu’a aussi compris depuis longtemps le collectif qui a créé le conseil national de transition le 18 juin 2015.

                                  Le programme de la transition est prêt.Le mandat d’arrêt à l’encontre de Macron aussi.

                                  Cet agent des Rothschild fait appel à leur milice privée,l’eurogendfor que ces escrocs et ces criminels contre l’humanité ont aussi envoyé en Grèce à l’époque des manifestations populaires contre la dictature de l’UE.

                                  EuroGendFor –La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret

                                   


                                  La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

                                   

                                  Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes

                                   

                                  EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

                                   

                                  Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

                                   

                                  http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html

                                  Des mercenaires dans des costumes de policiers ont chargé le peuple dès le départ, qu’on nous parle plus de casseurs. Des personnes qui ne m’écoutaient pas dans les rues de ma ville, dénoncent maintenant. De plus en plus de français comprennent. N’ayez plus peur de dénoncer, de faire suivre ces informations et surtout de faire connaître le CNTF qui nous donnera la Victoire finale et définitive. Le Monde entier en profitera.

                                  24 novembre : Les Gilets jaunes ne comprennent pas l’action des forces de l’ordre

                                  • Tall Tall 28 novembre 2018 14:12

                                    @lloreen

                                    Au niveau du concept, c’est plausible, mais quant à sa réalisation : la coordination c’est pas leur fort aux Uètistes


                                  • julius 1ER 28 novembre 2018 17:49

                                    @lloreen

                                    cette CNT et son leader E Fiorile sont des provocateurs .... n’avaient ils pas appelé à un soulèvement au printemps 2017 .. or qu’a -t-on vu ???? 

                                    rien..... de plus appeler à un « putsch » à l’encontre de 67,5 millions de français çà n’a rien de très démocratique, c’est vrai que c’est plus facile que de passer par les urnes !!!!


                                  • julius 1ER 28 novembre 2018 17:40

                                    Alors que ce n’est évidemment pas ça, c’est l’injustice fiscale entre les différentes catégories de revenus qui est en cause, et pas qu’un peu.

                                    @ Tall

                                    deviendrais -tu bolchevique ??????


                                    • Tall Tall 28 novembre 2018 18:10

                                      @julius 1ER
                                      Tu as le sens des nuances smiley
                                      Faut pas exagérer, l’injustice est devenu crapuleuse .. ya des limites


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès