• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Russes sont effarés par la stupidité suicidaire de l’Occident

Les Russes sont effarés par la stupidité suicidaire de l’Occident

Par The Saker – Le 14 octobre 2021 – Source The Saker’s Blog

Publié en vue de discussion

Les Russes expriment ouvertement leur stupéfaction absolue devant la stupidité suicidaire de l’Occident. Trois exemples :

Un article récent de Medvedev :

Dmitri Medvedev : Pourquoi les contacts avec les dirigeants ukrainiens actuels n’ont aucun sens.

Le discours de Poutine lors du récent forum sur l’énergie en Russie :

Le président russe Vladimir Poutine : Discours au forum international de la Semaine russe de l’énergie (REW)

et puis il y a cette photo de Poutine se tapant le front comme s’il pensait « sont-ils devenus complètement fous ? ».

Dois-je prendre la peine d’énumérer ce qui a provoqué de telles réactions ?

La crise énergétique auto-imposée dans laquelle l’UE essaie à la fois de retarder/arrêter le NordStream2 tout en exigeant que la Russie augmente sa fourniture en énergie ?

Quant aux Ukrainiens, Poutine vient de leur offrir, une fois de plus, non pas 1500 $/mètre cube mais 175 $. Mais cet État vassal des États-Unis rejette fièrement toute offre de ce type.

Le fait que l’oncle Shmuel a promis ses « molécules de liberté » à l’UE mais qu’il vend maintenant ces molécules à l’Asie (qui a les moyens de payer beaucoup plus). Pourtant, l’UE reste toujours aussi soumise aux USA…

Ou le fait que l’ensemble des médias occidentaux, unis et d’une seule voix, accusent la Russie d’avoir créé la crise alors qu’en réalité, non seulement la Russie a rempli toutes ses obligations contractuelles mais a même AUGMENTÉ (de 10% si je me souviens bien) ses ventes au-delà de ses obligations contractuelles ? Poutine a répété à de nombreuses reprises « dites-nous ce dont vous avez besoin, donnez-nous un contrat à signer et nous vous livrerons tout ce dont vous avez besoin ! ».

Ensuite, il y a Victoria « fuck the EU » Nuland qui, apparemment, a exigé que la Russie lève unilatéralement les contre-sanctions russes sans que les États-Unis ne le fassent de leur côté.

Voici comment les élites occidentales semblent « penser » (je suis généreux ici).

  • Nous accusons la Russie de tout et n’importe quoi
  • Puis ces salauds de russes ont le culot d’exiger des preuves
  • Nous les accusons encore un peu plus
  • Et puis ces salauds de russes ont le culot de se référer à des faits.
  • Puis nous leur disons que nous allons les sanctionner
  • Et ces salauds de Russes ont le culot de nous contre-sanctionner.
  • Puis nous nous engageons dans des exercices militaires le long de la frontière russe.
  • Et puis ces salauds de Russes ont le culot de s’engager dans des exercices militaires également le long de leur frontière.
  • Ensuite, nous essayons de les effrayer pour « négocier en position de force » avec des paroles vides de sens sur notre invincibilité.
  • Et puis ces salauds de Russes conçoivent et déploient des systèmes d’armes dont nous ne pouvons que rêver.
  • Puis nous disons aux Russes que nous voulons qu’ils restent neutres pendant que nous nous occupons de la « menace chinoise » (envers qui ?)
  • Et puis ces salauds de Russes rient à gorge déployée.

Je m’arrête ici, mais je tiens à souligner ce que Poutine et de nombreux analystes russes disent : l’Occident dans son ensemble est si totalement déconnecté de la réalité qu’il est, en fait, en train de se suicider. Poutine et d’autres ont également dit ce qui suit à de nombreuses reprises déjà : « Nous n’avons pas besoin de faire quoi que ce soit, rien, il suffit juste d’observer comment l’Occident s’autodétruit ».

À propos de l’Ukraine : veuillez lire attentivement l’article de Medvedev. Certains disent qu’il n’a pas été écrit par lui, mais par Poutine. L’explication la plus probable est que ce texte a été préparé, contrôlé et approuvé par le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie (où Medvedev occupe le poste de vice-président) et que la raison pour laquelle Medvedev l’a signé relève de la diplomatie : il peut être beaucoup plus direct que le président Poutine, mais vous pouvez être sûr que cet article exprime bien le point de vue de ce dernier.

Les Russes qualifient désormais ouvertement l’Ukraine d’État vassal des États-Unis et affirment qu’il est inutile de parler avec les Ukrainiens, mais uniquement avec leurs maîtres, d’où la visite de Nuland en Russie.

Les Russes ne qualifient pas (encore ?) officiellement et ouvertement l’ensemble de l’UE d’État vassal des États-Unis, mais ils le suggèrent fortement.

Ainsi, du point de vue des Russes, seuls les États-Unis conservent au moins un certain pouvoir et méritent donc qu’on leur parle.

Pourtant, les États-Unis d’avant 2021 sont morts et enterrés.

Ce qu’il en reste est une société profondément dysfonctionnelle où les élites dirigeantes semblent ne se soucier que de la fluidité des genres et des droits des transsexuels, de la positivité corporelle, de l’idéologie Woke, des « mathématiques inclusives » et même d’un Superman homosexuel (qui devrait alors être rebaptisé « superhuman », je suppose !). Malgré tout, les Russes continueront à parler à cette entité potentiellement Wakanda, ne serait-ce que parce que cette dernière a encore des ogives (et une bonne dose d’élan, même morte), mais ils ne ressentent AUCUN besoin de la prendre très au sérieux ou de faire grand-chose à ce sujet.

Comme je l’ai déjà écrit à maintes reprises, l’avenir de la Russie n’est pas à l’Ouest, mais au Sud (Asie centrale, Moyen-Orient), à l’Est (Chine) et au Nord (Arctique).

Quant à l’asile d’aliénés appelé « Europe », les Russes laisseront le « général Hiver » s’en occuper et essayer de les sortir de « leur pays de cocagne multiculturel » et de leur culte pour Greta Thunberg, pour les ramener à la réalité.

L’espoir meurt en dernier, je suppose…

Je terminerai par une anecdote personnelle. Lorsque j’étudiais à la School of International Service (SIS) de l’Université américaine, j’avais un professeur absolument fantastique, un ancien officier de renseignement de la marine, d’origine polonaise. Ses cours étaient absolument superbes, à chaque fois. Un jour, nous avons fait quelque chose de vraiment intéressant (et amusant !) : pendant la moitié du cours, nous avons lu des lettres d’officiers allemands de la Seconde Guerre mondiale servant sur le front de l’Est dans les premières phases de l’invasion : elles étaient pleines des trucs habituels sur les sous-hommes russes qui se feraient botter le cul par la « race maîtresse porteuse de culture » (Kulturträger Herrenvolk). Dans la seconde moitié du cours, nous avons également lu des lettres écrites par des officiers allemands, mais après Stalingrad, dans lesquelles ils qualifiaient les Russes de quasi-superhumains. Le contraste était absolument stupéfiant.

Rien ne dégrise plus quelqu’un ivre d’idéologie qu’une confrontation brutale avec l’indéniable réalité.

La même chose est arrivée aux Français, d’ailleurs. Le mot russe « chval » (шваль), qui signifie en gros « racaille », « ordure »« sans valeur », vient du mot français « cheval ». Pouvez-vous deviner pourquoi ? Parce que les Français qui battaient en retraite devaient utiliser leurs chevaux morts comme nourriture ! Pour plus de détails, je recommande vivement ce livre « Les Cahiers du capitaine Coignet »  – ce sont les notes du journal intime de Jean-Roch Coignet, qui a participé à toutes les guerres napoléoniennes. C’est une lecture fascinante et une révélation sur la façon dont un soldat français a vécu toutes ces années.

Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer comment la folie collective actuelle de l’Occident sera inscrite dans les livres d’histoire. Peut-être comme la plus stupide et la plus incroyable autodestruction de l’histoire ?

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Schrek Docteur Faustroll 16 octobre 11:51

    Deux mendiants se sont installés devant une banque à Moscou.

    Ils ont mis chacun un carton devant eux : le premier a écrit sur le carton « Russe », et l’autre a écrit « Juif ».

    Un passant s’arrête et dit au deuxième en riant : « Vous êtes fou ! Personne ne va rien vous donner ».

    L’intéressé rit encore plus fort que le passant et dit à son voisin : « Tu entends, Isaac ? Il veut nous apprendre le commerce ! »


    • sophie 16 octobre 11:54

      @Docteur Faustroll
      excellent ! on dirait une blague juive


    • JPCiron JPCiron 16 octobre 13:32

      @sophie

      on dirait une blague juive >

      Vous avez l’esprit mal tourné, ma chère !
      Il s’agit d’une blague Russe pur sucre...
       smiley


    • Schrek Docteur Faustroll 16 octobre 13:40

      @sophie
      @JPCiron 

      les deux ne sont pas incompatibles


    • mmbbb 16 octobre 14:48

      @Docteur Faustroll je sui mort de rire ! excellent ! quel comique troupier ce Faustroll .


    • JPCiron JPCiron 16 octobre 16:44

      les deux ne sont pas incompatibles >


      C’est vrai. Reste à savoir lequel couvre l’autre.


    • Étirév 16 octobre 13:26

      « Les Russes sont complètement sidérés par la stupidité suicidaire de l’Occident »
      La dernière nation à avoir été sidérée par la stupidité suicidaire de l’occident, c’est l’Allemagne des années 30.
      Aujourd’hui, avec un peu de recul, on peut dire que la stupidité l’a emporté.
      La clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité.
      BLOG


      • voxa 16 octobre 17:59

        @Étirév

        "La dernière nation à avoir été sidérée par la stupidité suicidaire de l’occident, c’est l’Allemagne des années 30.
        " Aujourd’hui, avec un peu de recul, on peut dire que la stupidité l’a emporté.

        "

        La stupidité( donc l’occident) l’a, certes emporté, mais, ce, pour la plus grande partie, grâce aux Russes.




      • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 13:39

        Il n’y a pas qu’eux, l’occident est devenu un hospice .... 


        • mmbbb 16 octobre 14:21

          " dans lesquelles ils qualifiaient les Russes de quasi-superhumains. Le contraste était absolument stupéfiant.

          «  

          Oui mais le soldat russe n avait pas le loisir de discourir sur sa condition .

          Sa seule direction etait d avancer s il reculait , il se faisait fusiller par les agents du NKVD .

          Quant a Staline , il eut l intelligence de liquider son etat major de l armée rouge durant une des grandes purges en 1937 , En 1941 , son armée fut mal organisée et tres mal armee . Ce sont les amercaains qui fournirent une aide financiere et matérielle a l etat major russe .

          Celle ci se redressa et arriva a construire par exemple le char T 34 nouvelle version

          Staline en grand humaniste sacrifia des millions d hommes consequence de cette impréparation . Il est vrai que les historiens marxites nous assènent l les Russes ont paye un lourd tribu mais ils éludent les causes En bon marxiste , on ne va pas avancer la vérité !

          Joukov fut un tres grand statege et Staline ne l a pas liquide .Un miracle !

          il fut a l origine du plan de l encerclement de l armee de Paulus a Stalingrad.

          Mais l armée russe laissa un lourd tribu une bataille des plus sanglantes

          La Pologne fut depecée aussi par l armée rouge, votre prof aurait du vous rappeler le massacre de Katyn .

          Quant a Hitler , enferme par son dogmatisque , il s alliéna les peuples dont celui d el Ukraine . Par une autre statégie il aurait pu combattre de l interieur le communiste C est que dit l un des fils de Staline capturé par les allemands . Hiltelr considerait ces russes tels de sous hommes , l histoire est connue .

          Quant a l Europe , Poutine l affirme depuis fort longtemps que cette Europe n est rien , Une Europe politique absente , On l a vu depuis Sarko one le grand Hollande

          Seul Macron a ose affimer que l OTAN etait en mort cerebrale .

          Une autre menace de l Europe » L Hiver démographique " , Poutine l a aussi affimée L Allemagne comme l Europe prefere une dynamique natalistes par l immigration , c est un choix , Les résulats ne sont pas probants


          • voxa 16 octobre 18:02

            @mmbbb

            "Sa seule direction etait d avancer s il reculait , il se faisait fusiller par les agents du NKVD .

            "

            Comme pour les poilus à Verdun qui se faisaient fusiller par la gendarmerie...

            Mais il ne faut pas le dire.


          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 18:03

            @voxa

            chuuutttt !!!!!!!


          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 18:34

            bientot ils vont nous dire que les 10+ millions de morts militaires soviétique sont mort des mitrailleuses de staline....my gosh


          • mmbbb 16 octobre 18:34

            @voxa exact le film « les sentiers de la Gloire » joué par le grand K Douglas a été interdit en France . Il fallut attendre 18 huit ans pour le voir .
            Une scene notamment sur le proces de « déserteurs » par la cour martiale .
            Fusillé le matin Je me souviens ce passage .
            Je me souviens aussi de ces deux personnages , deux généraux soupant le soir et devisant sur la lachéte de certains soldats alors qu ils etaient a l abri des rats de la pluie du froid et de la mitraille .
            Un film critique qui ne fut guere accepté par « le politique » d alors .Chaque pays defend son histoire officielle . Il mettait en exergue la stipidte et la cruaite de cette guerre .
            Il est aussi a noter que cette guerre amena le communisme en Russie apres la defaite de Nicoalas II et le retrait du modere Kerenski
            Ce fut un grand film et je l ai vraiement apprécie .


          • mmbbb 16 octobre 18:38

            @Xenozoid sachez analyser et ne pas déformer un argument .A priori , ce n est pas de votre portée


          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 20:32

            @mmbbb

            je sais que la nuance n’est pas la,mais pourquoi elle le serait ?ce n’est pas la faute des francais si les gradés fussillaient les soldats qui refusaient la boucherie ,tabous sauf pour les soviétiques, c’est ça. ?
            la wermacht a sauvé 20 millions de vies, c’est ça ?


          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 20:47

            en plus, cela se passait quant la russie tombait et les bolshéviques prenaient le pouvoir,les soldats en occident ne devaient pas penser, il falait les tuer encore plus,car la russie était kaput l’empire austro hongrois kapute, les turks kaput,


          • mmbbb 16 octobre 21:07

            @Xenozoid Vous cherchez des tabous comme d autres cherchent des poux sur un crâne de chauve
            Il y a eu maints ouvrages d historiens sur cette histoire contemporaine et c est désormais cette approche dépassionnée et scientifique qui prédomine .

            Il n y a plus aussi d angles morts historiques , en ce sens tout est connu .
            Quant à votre argument il est abscons .


          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 21:13

            @mmbbb

            un argument ne peut pas etre abscons, si ce n’est pas un argument alors tu as raison


          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 21:22

            @mmbbb

            j’imagine que tu vas poster plein de liens,mettre plein de nom pour me prouver que tu argumentes


          • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 21:30

            @

            et pourquoi pas arrivé avec la preuve que les fusillés (rebelles,sentier de la gloire)des tranchées ,sont mort a cause du bolshevisme, mais pas a cause des fusilleurs,non ?


          • yakafokon 17 octobre 08:57

            @mmbbb
            Pendant tout ce temps, les usines General Motors et Ford d’Allemagne construisaient les véhicules blindés de transport de troupes de la waffen SS !
            De 1941 à 1945, l’armée russe a perdu 14.000.000 d’hommes ( essentiellement dans des combats au sol ) de Stalingrad jusqu’à Berlin, mais a anéanti 350 divisions blindées allemandes, et fait 5.000.000 de prisonniers.
            Les américains, « les vainqueurs », n’ont perdu que 292.000 hommes sur le théâtre européen ( essentiellement durant le débarquement et lors de la bataille des Ardennes ), mais ont réussi à massacrer 75.000 civils par des bombardements massifs sur les villes de Normandie ! Et je ne parle pas des villes allemandes !
            Et ils ne nous ont pas libéré ( la France de Vichy étant un pays ennemi ), ils ont traversé la France en ligne droite le plus vite possible d’Ouest en Est, pour franchir le Rhin et s’emparer des quelques régions allemandes qui n’étaient pas encore investies par l’Armée rouge !
            Leurs combats en Allemagne ont eu lieu à 10.000 m d’altitude, et ont consisté à larguer des milliers de bombes incendiaires sur les villes allemandes pratiquement sans défense ( les soldats étaient sur le front de l’Est )
            Des combats de lâches contre des civils, comme au Vietnam, en Irak, en Libye, ou en Afghanistan !
            Seul Rambo est un vaillant guerrier ( dans les films ) !


          • chantecler chantecler 17 octobre 09:00

            @yakafokon
            Quand on aime on ne compte pas !
            C’est le prix à payer pour les alliés .


          • mmbbb 17 octobre 10:35

            @yakafokon il faudrait reprendre vos cours d histoire , Staline a purge son etat major en 1937 , son armée etait désorganisée , son industrie a plat .
            Les Allemands ont fait un massacre des l année 1941 .
            Par ailleurs Staline a été aide par americians ; apport technique et financier
            Statilne a aussi prône la debarquement en Normandie pour prendre l Allemagne nazie en tenaille . Rencontre a Teheran entre Churchill Staline et Roosevelt
            Quant au ricains si decries parce que les francais sont d eternels roquets dont vous faites partis . ( il fallait que les francais montent au combat au lieu d attendre pendant cette drole de guerre , les bombardemnt la guerre , ce sont des morts, Chrurchill a rase Dresde ) , seul ce pays avait la puissance technique pour sortir des B 29 en serie , dite forteresse volante , Il est evident que ces bombardemnts intensifs ont permis d eviter des morts par l envois de divisions blindees et de soldats au sol.
            Puisque vous êtes si moraliste, je parie que vos parents et grands parents etaient des planques comme beaucoup de francais de cette epoque .
            Voila la réalité .
            C est JOUKOV qui a permlis la victoire de Stalingrad , il n a pas fait parti du « vagon des liquidés ’ un miracle .
            pour rappel , Paul Reynaud president a affirmé » si les etats unis n entrent pas en guerre à tres breve échéance le destion du monde va changer « .
            Les ricains ne sont pas intervenus en 40 , ils etaient a l epoque non interventionnsites , il parait que Reynaud a chiale.
            Votre argumenatire je le connais , un bon francais » ya ka fo con " 
            A la premiere balle , vous êtes le genre de type qui chierai dans son froc .


          • CN46400 CN46400 17 octobre 11:02

            @mmbbb
            « Ce sont les amercaains qui fournirent une aide financiere et matérielle a l etat major russe . »
            Les américains ont surtout fournis des rations alimentaires, très utiles pour un pays dont les greniers principaux étaient occupés. Le reste est secondaire parce que les munitions comme les moteurs (avions, chars, camions) étaient incompatibles avec le pétrole peu raffiné de Bakou1 et 2


          • mmbbb 17 octobre 11:07

            @chantecler les allies avaient la puissance technque que les russes d alors n avaient pas 
            A une nuance pres les russes sortirent le char T 34 modernisé qui permit la victoire de Stalingrad aussi
            Un petit rappel au prof , les Anglais ont gagne la bataille d Angelterre puisqu ils avaient un excellent avion le Spitfire , puissant et maniable,. Une lgende desormais
            le radar avait aussi developpé Ce qui permettait de ne pas s epuiser dans de vaines missions . L armée de l air de Goering eut une défaite cuisante
            Enfin un génial scientifique , anglais Alan Turing , a réussi a casser le code de Lorenz . L Angleterre a ete un des premiers pays a voir un ordinateur le Colossus
            Les historiens affirment désormais que ces travaux notamment par l interception des messages cryptés allemands par les destructions en l occurence des sous marins allemands ont écourte cette guerre
            Les chars francais d alors n avaient pas la radio embarquée !!
            C est la que l on voit que les Francais sont des ploucs , des vrais ploucs !!
            Ils furent diriges par des ploucs Lebrun et Gamelin, de geniaux strateges  !!


          • CN46400 CN46400 17 octobre 11:39

            @mmbbb
            « Les Allemands ont fait un massacre des l année 1941 »
            Exact, sauf que le déménagement réussi des industries militaires vers l’est démontre que Staline avait prévu l’éventualité de vastes pertes à l’ouest de l’URSS. Et que, si sa tactique de contre offensive à outrance a coûté cher en soldats dans les six premiers mois, elle a permis la victoire de Moscou en décembre 41, fin du « blitkrieg », devant une Wermacht exténuée et mal équipée pour l’hiver.


          • mmbbb 17 octobre 12:24

            @CN46400 si vous le dites , je parle surtout d apport technique , Harriman alla en URSS pour des corns flakes aux soldats russes !


          • chantecler chantecler 17 octobre 12:28

            @mmbbb
            « Le prof » que j’ai été te remercie pour ta leçon d’histoire ....
            Petit détail : certes les Anglais ont gagné la bataille d’Angleterre mais ils n’étaient pas seuls à piloter les avions .
            Heureusement d’ailleurs car la mortalité pour ce type d’activité était très élevé ....
            D’autre part il ne t’a pas échappé que le RU est une ile et que pour l’envahir il faut traverser la Manche ...
            ...
            Rien à voir avec nous pauvres cloches qui avons toujours été à la merci de l’envahissement des Huns qui avaient envie de traverser le Rhin ...

            Donc :
            En 1870 guerre : notre pays est envahi .Massacres .
            Défaite coûteuse puisqu’en plus de nos morts et des indemnités substantielles , nous perdons l’Alsace Lorraine .
            ...
            EN 14/18 rebelote : seconde invasion : de gros dégâts, mais cette fois nous sommes resortons « vainqueurs », mais épuisés avec un pays à genoux .
            Nous récupérons certes l’Alsace et la Lorraine , et le traité de Versailles devait nous aider à redémarrer grâce à quelques indemnité de guerre ...
            ...
            Mais les alliés assez rapidement nous laissent tomber : pour se renflouer , redémarrer la reconstruction , globalement il ne faudra pas compter sur la bonne volonté allemande ...
            Reste à pleurer nos morts , nous occuper de nos mutilés , de nos veuves , de nos orphelins , à rebâtir nos villes, nos villages ,nos mines , nos usines et compagnie (chemins de fer par exemple ....)
            ...
            A partir de 1933 montée du nazisme .
            Les chleux ont les boules : on leur a collé une crise économique et leurs dirigeants une putain d’inflation sur les bras , pour ne pas raquer ...
            ...
            Nos « alliés » ferment les yeux : Adolf fera donc ce qu’il voudra .
            Son programme , quoi !
            Surtout s’il est décidé à foutre la pâtée aux « rouges » !
            C’est que le péril rouge menace vachement .
            Pas de bol, suivant son plan , il commencera par l’ouest et venger la « honte » du traité de Versailles ....
            ...
            C’est qu’ils sont susceptibles les Allemands : quand ils gagnent c’est à cause de leur génie militaire (prussien) , mais quand ils perdent c’est toujours à cause d’une trahison ....
            ...
            Et du coup seconde guerre mondiale ,préméditée par Adolf et troisième invasion .
            Cette fois pas de quartier : Blitz Krieg et compagnie ....
            Occupation qui nous coûtera la peau des fesses et permettra les pires saloperies ...
            ...
            Note bien que ces « connards de Français » , en se sacrifiant , permettent aux Anglais de rapatrier plus de 350 000 soldats : c’est pas rien !
            Au départ ils comptaient sur 50 000 !
            ..
            Et en plus les Belges tenaient à leur neutralité, comme les Polonais leur autonomie , ce qui fait que la défense à l’est a toujours été problématique , y compris en 40 ....
            Les Ardennes (belges et françaises ) c’est pas fait pour les chiens ....
            ...
            La suite...
            Les Allemands sont nos amis ....


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 octobre 14:28

            « Nous devenons de la même manière (que l’ex URSS) une nation d’idiots totalitaires, parlant dans un lexique emprunté de phrases obligatoires et sentant l’hérésie chez quiconque ne le fait pas. »


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 octobre 09:33

              @Francis, agnotologue
               
               En montrant à la face du monde qu’il se fout de sa population comme d’une guigne, l’Occident se prémunit contre des ennemis qui menaceraient ses peuples.
               
              La Doctrine de l’équilibre de la terreur n’a plus de raison d’être quand l’un des protagonistes en est arrivé à s’auto-détruire.
               
              À bon entendeur salut.


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 16 octobre 14:30

              Le problème des européens, c’est qu’ils ne comprennent pas et ignorent volontairement la position inconfortable dans laquelle ils se trouvent.

              Si le continent européen est encore riche aujourd’hui, c’est parce que les ancêtres ont menés des expéditions au delà des mers et des océans pour s’emparer par la force des ressources qu’ils n’avaient pas chez eux. 

              Mais maintenant que le monde entier convoitent ces ressources qui sont sous leurs propres sols et que l’Europe est devenu densément peuplée, vidée de ses connaissances agricoles et de son indépendance industrielle en plus de sa pauvreté énergétique, la place forte des corsaires et des pionniers est devenu une maison d’handicapés mentaux et d’amnésiques qui s’inventent de belles histoires pour maintenir l’illusion de leur grandeur révolu.   


              • mmbbb 16 octobre 14:47

                @Florian LeBaroudeur " connaissances agricoles et de son indépendance industrielle

                «  l Allemagne non elle a les deux !
                Quant a l agriculure c est le modele » occidental " qui s exporte , une porcherie, une ferme au mille vache un elevage de poulet adoptent le meme proces en Chine Bresil , USA et Europe


              •  C BARRATIER C BARRATIER 16 octobre 17:46

                Je me posais la question. Avec le nouveau gazoduc qui va jusqu’à l’Allemagne, et la volonté des Russes de vendre leur gaz, comment se fait il que le prix du gaz augmente en France ? Je ne pense pas qu’il augmente en Russie.


                • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 17:54

                  @C BARRATIER

                  les américains on revendu leur LGN aux chinois ?


                • roman_garev 16 octobre 17:59

                  @C BARRATIER
                  Mais ce nouveau gazoduc, Nord Stream 2, ne fonctionne toujours pas. L’Allemagne a promis de mettre non moins que 4 mois pour le certifier afin qu’il fonctionne.
                  En attendant, les idées folles de votre communauté occidentale sur l’efficacité de sources de l’énergie renouvelable telle que le vent et le soleil, se sont avérées des châteaux en Espagne. Ce qui était absolument prévisible en Russie.
                  Et on a le maché commun en Europe...



                • Samson Samson 16 octobre 22:27

                  @mmbbb, @C BARRATIER
                  Une autre subtilité dont les échos s’abstiennent prudemment de faire écho est qu’au rythme actuel de la planche à billet et en regard de l’ampleur de la dette U$, les marchés asiatiques se foutent bien du prix à payer pour leur relance industrielle dans la mesure même où ils préfèrent acheter très cher en dollars le gaz vendu sur le marché international que s’encombrer avec les stocks d’une monnaie de singe dont ils anticipent qu’elle ne vaudra plus tripette dans un avenir hélas toujours plus prévisible.

                  En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                • yakafokon 17 octobre 10:06

                  @C BARRATIER
                  La différence entre la France et l’Allemagne, c’est qu’il y a beaucoup plus d’entreprises allemandes qui travaillent en Russie, et ce depuis longtemps !
                  Et ce n’est pas l’Allemagne mais la France, qui considère d’une manière obsessionnelle la Russie comme l’ennemi absolu ( sur ordre des américains, bien-entendu ).
                  Alors, une simple question se pose : pourquoi voudriez-vous que la Russie nous fasse des cadeaux, puisque nous passons notre temps à lui cracher à la gueule ?
                  Les russes étaient nos amis depuis plusieurs siècles...avant que les nazis américains viennent foutre le bordel ( comme partout où ils passent ).


                • mmbbb 17 octobre 10:41

                  @Samson la planche a billets , en Europe , ne fonctionne t elle pas ?
                  C est que formule certains economistes , des dettes colossales et d enormes liquides ; En géneral cela se termine mal .
                  Salutaions recirpoques


                • sylvie 17 octobre 11:15

                  @Samson
                  cela fait presque 15 ans que j’entends cela, aujourd’hui la Chine commerce toujours en dollar


                • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 18:01

                  Mais ce nouveau gazoduc, Nord Stream 2, ne fonctionne toujours pas.

                  exactement


                  • Jean Claude Massé 16 octobre 18:23

                    A t-on véritablement fait l’arbre des causes de l’accident de l’avion de De Margerie ?


                    • mmbbb 16 octobre 18:40

                      @Jean Claude Massé oui c est un misille S 300  ! 


                    • Krokodilo Krokodilo 16 octobre 18:43

                      Je n’ai pas lu le livre cité, mais je recommande également le roman « Souvenez-vous du gelé » d’Yves Gauthier, qui d’ailleurs indique les cahiers du Cpt Coignet et les mémoires du Sgt. Bourgogne parmi ses sources. Son roman fait sentir l’influence culturelle de la France et du français en Russie, entre autres par le fait que de nombreux prisonniers de guerre se sont reconvertis en tuteurs ou profs . Cette proximité culturelle est demeurée longtemps, y compris du temps de l’URSS, elle est méconnue en France parce que nos médias et nos élites sont pour la plupart obnubilés par les USA.


                      • mmbbb 16 octobre 18:52

                        @Krokodilo Vous oubliez l influence de Voltaire en Russie 
                        .
                        https://gallica.bnf.fr/dossiers/html/dossiers/Voltaire/D2/Frame.htm

                        Ce ne fut pas le seul intellectuel .

                        Les cours europeenne parlaient le francais .


                      • Samson Samson 16 octobre 21:53

                        "Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer comment la folie collective actuelle de l’Occident sera inscrite dans les livres d’histoire.« 

                        En Marche vers Nulle Part, bel optimisme que celui consistant à imaginer que de futurs livres d’histoire en reprendront, pour l’édification de celles et ceux qui lui survivront, les chroniques wokenistes, covidiennes et »vaccinales", ... smiley smiley smiley


                        • eddofr eddofr 18 octobre 10:18

                          Le meilleur moyen de vaincre les Etats-Unis c’est de les ignorer.

                          Ne pas les combattre, ne pas leur obéir, ne pas se soumettre, sans jamais leur dire ouvertement « non ». 

                          « Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras passer son cadavre. » Lao-Tseu ?


                          • exocet exocet 19 octobre 00:05

                            @eddofr
                            Bonsoir, je viens de vérifier, effectivement cette citation est de Lao-Tseu.
                            .
                            C’est surprenant, il existe un proverbe Arabe qui dit :
                            « Assieds-toi au bord de l’oued et tu verras passer les cadavres de tes ennemis »
                            L’oued étant la rivière en Arabe....


                          • microf 18 octobre 13:05

                            Il n´ya pas que les Russes, je suis africain sub-sahraien et je suis aussi éffaré par la stupidité suicidaire de l´Occident, et, comme le Président Poutine, je pense qu´ils sont devenus complètement fous.


                            • eddofr eddofr 19 octobre 13:57

                              L’Europe me fait parfois penser au vieux majordome dans les plantations du Sud Confédéré : Trop vieux et trop attaché à ses Maîtres pour voir sa propre servitude.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

roman_garev


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité