• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Sommets se suivent et se répètent

Les Sommets se suivent et se répètent

Le folklore international le réclame et la tradition réformiste de la petite-bourgeoisie revendicatrice s’y soumet : à intervalle régulier, un spectacle médiatique est offert à la plèbe afin de pérenniser l’illusion que les chefs d’État, élus démocratiquement (sic), se préoccupent de l’état du monde ordinaire.

Le folklore international le réclame et la tradition réformiste de la petite-bourgeoisie revendicatrice s’y soumet : à intervalle régulier, un spectacle médiatique est offert à la plèbe afin de pérenniser l’illusion que les chefs d’État, élus démocratiquement (sic), se préoccupent de l’état du monde ordinaire et qu’ils ont le pouvoir d’agir, de comploter, de fricoter, de négocier et de faire des compromis au bénéfice des populaces que ces bozos prétendent administrer. 

À Biarritz, du 24 au 26 août 2019, le sommet des sept plus grandes puissances économiques occidentales n’a pas dérogé à cette tradition occidentale. Alors que le monde entier s’achemine vers la récession économique, vers l’effondrement des monnaies et le krach boursier assuré, une coterie de guignols politiques a été réquisitionnée et affectée à cette mascarade internationale. On dit que ces sept pays – États-Unis, Canada, Japon, Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni – regroupent moins de 10% de la population et moins de 40% du PIB mondial (la Chine et l’Inde, ensemble, font 30% de la population et 30% du PIB de la planète). (1)

LA SUITE DE L’ARTICLE : http://www.les7duquebec.com/7-au-front/les-sommets-se-suivent-et-se-repetent/

Mis à part l’agiotage diplomatique futile à propos de questions pour lesquelles ces personnages sont totalement impuissants : changements climatiques – CO2 – Amazonie qui brule – dette publique astronomique – hyperinflation imminente – dévaluation des monnaies – ruée vers l’or refuge – surévaluation des actifs financiers et krach boursier inévitable – surproduction industrielle permanente – tarifs douaniers menaçants – guerre commerciale internationale (entre trusts privés), relayée par des États dépenaillés – austérité sociale et libéralisme économique – chômage et précarité – Dépenses militaires en pagaille et militarisation de l’espace (2) ; sans compter les manifestations régionales de cette guerre commerciale totale entre grandes puissances : Brexit – Italie de Salvini – migration et chauvinisme de Orban – Ukraine et Donbass – Cachemire et Inde – Iran – Syrie-Russie-Turquie – Yémen – Afghanistan – Soudan – Libye – Venezuela agressé – Corée du Nord malmenée… et j’en oublie. (3) La Chine, le spectre de ces réunions, n’a pas participé à ces élucubrations alors que la Russie avait livré ses récriminations quelques jours avant l’évènement. (4) 

Ce Sommet du G7, de la pagaille et de la confusion – à l’image de l’économie mondiale en récession – ne fut le triomphe de personne, et malgré le rififi folklorique des manifestants réformistes (5), aucun de ces thuriféraires politiques n’éloignera le prolétariat du devoir impératif de mettre fin à leurs préparatifs de guerre nucléaire. Il n’y a rien d’autre à dire à propos de ce « show de téléréalité » pour petits bourgs effrayés.

 

NOTES

  1. http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/recession-brexit-italie-iran-cachemire-les-risques-de-krach-saccumulent/
  2. http://www.les7duquebec.com/7-au-front/la-militarisation-de-lespace-en-prevision-de-la-prochaine-guerre/
  3. http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/g7-lapotheose-de-trump/ et http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/la-recession-annonciatrice-du-deluge-a-nos-portes/
  4. https://www.lapresse.ca/international/europe/201908/19/01-5237918-echange-virulent-entre-poutine-et-macron-sur-les-gilets-jaunes.php
  5. https://www.francetvinfo.fr/monde/sommet-du-g7/g7-des-centaines-d-opposants-au-sommet-manifestent-a-bayonne-malgre-un-important-dispositif-policier_3589105.html

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 31 août 10:19

    « ...ces sept pays .../... regroupent moins de 10% de la population et moins de 40% du PIB mondial   »

    le Vatican, c’est moins de 1% de la population et du PIB mondiaux, et c’est un état qui a une certaine influence, 

    la Suisse est un peu plus grosse, elle est plus discrète, mais elle joue aussi un certain rôle

    que les gugusses du G7 soient des guignols articulés ne fait aucun doute, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut minimiser la puissance de leurs manipulateurs et le danger qu’ils font courir à l’ensemble de la population (mondiale), dont leurs compatriotes.


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 31 août 16:49

      @Séraphin Lampion

      EN EFFET ce que je cherchais à souligner C’est la sélectivité toute occidentale de cette soi-disant « communauté. internationale » Ils sont racistes jusqu’a la moelle et ils prétendent combattre le racisme le terrorisme et le fascisme. Fadaise que ces prétentions.


    • Le421 Le421 31 août 17:05

      Pour ma part, s’il arrive un jour que je me mette à croire un seul instant à l’utilité de ces pow-wow à la mords-moi le nœud, je demanderais que l’on m’emmène chez le veto pour me faire « piquer »...

      L’heure sera venue !!  smiley


      • INsoMnia INsoMnia 31 août 22:31

        @Robert Bibeau,

        Je cite ce passage : « Ce Sommet du G7, de la pagaille et de la confusion – à l’image de l’économie mondiale en récession – ne fut le triomphe de personne,.... » 

        Que dire d’autre ? Rien. Bien résumé.

        Nous avons eu le privilège si on peut dire, d’avoir franchi la frontière le 15 août et d’y repasser le 25 août même si sur les panneaux, nous pouvions y lire « éviter le passage de la frontière Irùn durant le G7 ». Gendarmerie, Police, Douane, très présents et armes aux poings !

        Nous sommes passés sans encombre au retour tout de même... Ils mettent la pression, mais il ne faut pas céder.



        • ETTORE ETTORE 31 août 22:44

          On peut dire que la seule étincelle de lumière qui émane de cette photo...

          est.... CELLE DU PHARE !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès