• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les supposés « bons » résultats de l’IHU Méditerranée du professeur (...)

Les supposés « bons » résultats de l’IHU Méditerranée du professeur Didier Raoult…

«  On les a tous envoyés chez monsieur Raoult, ils ont tous été soignés. » (Renaud Muselier, le 5 octobre 2020 sur BFM-TV).



On ne peut pas comprendre l’opposition qu’il y a entre les élus marseillais (toutes tendances confondues) et le gouvernement depuis quelques semaines sur la politique sanitaire à mettre en place si on oublie les fanfaronnades récurrentes du professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée (Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille) et éminent médecin spécialiste des bactéries de réputation mondiale. En effet, pendant tout le printemps, au pire sommet de la crise sanitaire en France, Didier Raoult n’hésitait pas à dire (et il l’a répété devant les parlementaires des commissions d’enquêtes cet été) que, pour reprendre son simplisme, "on mourait moins à Marseille qu’à Paris".

Évidemment, si l’opposition classique entre Parisiens et Marseillais se faisait jusqu’à maintenant surtout sur le terrain du football, ce qui exacerbait peut-être la violence vespérale, mais n’avait pas de conséquences très graves sur le long terme, son déplacement sur le terrain sanitaire quand un virus encore inconnu quelques semaines auparavant est capable de tuer des dizaines de milliers de personnes en France et plus d’un million de personnes dans le monde à ce jour, a pu avoir des conséquences désastreuses sur la santé des Français en général.

En pointant du doigt, en septembre 2020, les Bouches-du-Rhône et la Guadeloupe comme territoires les "pires", c’est-à-dire où le coronavirus circulait le plus, le gouvernement ne pouvait qu’hystériser la fierté des Marseillais qui pensaient, probablement avec sincérité, qu’ils étaient les "meilleurs élèves" de la crise sanitaire. Bon, en fait, Paris a suivi rapidement Marseille et probablement que ce jeudi 8 octobre 2020 dans la soirée, le Ministre de la Santé Olivier Véran va ajouter de nouvelles agglomérations dans la liste des alertes maximales (ce qui n’est pas très étonnant). On peut donc comprendre que les Marseillais, premiers de la série et piqués au vif, aient pu se sentir stigmatiser même si les faits restent les faits et les indicateurs neutres restent les indicateurs neutres.

Didier Raoult est un homme très intelligent et très habile et évidemment, toutes ses déclarations publiques à l’emporte-pièce sont toujours accompagnées de précautions oratoires qui laissent planer, dans le texte, le doute, mais dans l’esprit de ceux qui l’écoutent, ces précautions ont explosé en plein vol de son écoute ou de sa compréhension. Résultat, il a mis beaucoup de monde dans l’erreur et surtout, il a politisé un domaine qui n’aurait jamais dû être politisé : la politique sanitaire, car finalement, tout le monde est pour le même objectif, à savoir protéger la santé des personnes et éviter le maximum de dégâts tant sanitaires qu’économiques et sociaux. Mais ce n’est pas en énonçant très platement cet objectif fort mais sans originalité qu’on construit une véritable politique sanitaire efficace. C’était l’objet de former un conseil scientifique pour conseiller en temps réel le gouvernement dans cette démarche et la demande de créer des conseils scientifiques locaux peut d’ailleurs avoir sa pertinence.

Je m’épargnerai les nombreuses déclarations publiques de Didier Raoult qui ont montré son éloquent manque d’anticipation sur cette crise, celles de janvier quand il considérait que l’épidémie était un problème sino-chinois (avec une pointe de condescendance pour le peuple chinois), puis pour dire que ce n’était qu’une grippette en février, puis pour dire en avril que l’épidémie était terminée, etc. Plus récemment, avec l’explosion du nombre de cas positifs, il a parlé de mutation du virus, une mutation qui aurait diminué sa virulence en août et maintenant, qui aurait au contraire accru sa virulence (un virus qui ne mute que dans les locaux de l’IHU Méditerranée). Après tout, c’est un chercheur et il a droit de se tromper. Le problème, c’est qu’il devrait plutôt en débattre avec ses collègues non profanes qu’en parler à des profanes avec le ton de faits établis.

Grand connaisseur des infections, le professeur Didier Raoult s’est débrouillé, au printemps, pour faire des dépistages massifs des personnes (un jour, il faudra savoir comment il a fait alors que tous les hôpitaux manquaient de moyens pour faire les tests PCR, ne serait-ce que sur le personnel soignant). En ce sens, cette démarche était cohérente et positive : dépister tous les porteurs de virus et les isoler pour éviter toute propagation. Les Chinois, sur l’isolement, sont nettement plus efficaces que les Français et autres, mais jusqu’où peut-on enfreindre les libertés publiques et le droit individuel de se soigner ou pas ?

_yartiRaoultDidierE01

Lorsque Didier Raoult expliquait au printemps que la létalité était beaucoup plus faible à l’IHU Méditerranée que dans les hôpitaux parisiens, il oubliait de rappeler qu’il faisait dépister toutes les personnes qui se présentaient à son établissement, pas seulement les malades déjà bien atteints comme dans la région parisienne et au Grand-Est, et qu’il a pu donc dépister beaucoup de personnes testées positives mais asymptomatiques (donc, pas malades). Ce biais a fait mécaniquement que le taux de personnes qui mourraient du covid-19 sur le nombre de personnes testées positives était beaucoup plus faible à l’IHU Méditerranée puisque ceux qui étaient testés étaient beaucoup plus nombreux et que beaucoup d’entre eux n’étaient pas malades (au contraire des autres hôpitaux de France).

Or, la mauvaise foi du professeur Didier Raoult paraît aujourd’hui sans limite, car il y avait un autre biais, bien plus grand. En effet, le 5 octobre 2020 sur BFM-TV, Renaud Muselier, lui aussi médecin (comme la nouvelle maire de Marseille) et par ailleurs président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), a affirmé qu’il y avait eu beaucoup de cas positifs au conseil régional devenu un foyer de contamination, si bien qu’il les a envoyés se faire soigner chez le professeur Didier Raoult. Résultat, aucun au service de réanimation. "Le Figaro" a fait sa petite enquête pour vérifier cette information et a découvert …un biais important.

Ce qui a fait ce genre de titre le 7 octobre 2020, chez Orange Actualités par exemple : « Marseille : l’IHU de Didier Raoult ne dispose pas de lits de réanimation pour les patients atteints d’une forme grave du covid-19 ». Les bras m’en sont tombés !

L’IHU Méditerranée fait en effet partie intégrante de l’AP-HM (Assistance publique et hôpitaux de Marseille). Il peut hospitaliser et prendre en charge des patients qu’il peut éventuellement soigner, mais il ne peut pas les accueillir dans un service de réanimation. En cas de nécessité, c’est-à-dire, en cas de gravité, les patients sont transférés dans d’autres structures de l’AP-HM.

La dépêche indique en effet : « Alors que ces services en réanimation enregistrent les taux de mortalité liée au covid-19 les plus élevés, Didier Raoult a communiqué depuis le début de la crise sanitaire sur les excellents résultats de son institut en terme de mortalité dans son service. ». Et elle ajoute : « Les cas graves de covid-19 sont transférés en réanimation dans les services appropriés de l’AP-HM. De quoi expliquer le taux très faible de mortalité liée au covid-19 à l’IHU Méditerranée. ».

Ainsi, cité par Orange, le docteur Jean-Marie Forel, médecin au service de réanimation à l’hôpital Nord a confirmé : « L’IHU ne dispose pas de lits de réanimation, ni de lits de soins critiques. Il n’y a pas non plus de médecins réanimateurs ni de personnel formé à la réanimation. (…) Il n’y a pas de scanner et de matériel radiographie, tout est fait à l’AP-HM. ».

La dépêche continue (je la cite toujours) : « L’IHU faisant partie intégrante de l’AP-HM, les patients de l’institut d’infectiologie atteints d’une forme grave de covid-19 sont transférés dans l’un des services de l’AP-HM équipé pour faire de la réanimation. Un anesthésiste explique que des réanimateurs "passent tous les jours à l’AP-HM pour déterminer avec les médecins de l’IHU quel patient doit aller en réanimation". Et si un patient se présente aux urgences dans un état grave, "il ne va pas être hospitalisé à l’IHU, mais directement en réanimation". "Lorsqu’un patient se dégrade à l’IHU, il est transféré à l’AP-HM. Et si cela tourne mal, son décès est comptabilisé à l’AP-HM", ajoute-t-il. ».

Cette organisation (tout à fait respectable par ailleurs) explique surtout pourquoi, entre janvier 2020 et juin 2020, le taux de mortalité liée au covid-19 est quatre fois plus faible à l’IHU (0,6%) que dans les autres établissements de l’AP-HM (2,4%), selon les données du "Figaro", et que le taux encore plus élevé de mortalité liée au covid-19 dans les services de réanimation (entre 16 et 20%).

Au-delà de l’entêtement de Didier Raoult (l’ego, quand tu nous tiens !), des faux espoirs suscités par l’hydroxychloroquine, des déclarations très imprudentes de "fin d’épidémie" dès avril 2020 (!), cette seconde vague qui n’est que la poursuite de la première vague, en fait, est en pleine explosion en France. Ce mercredi 7 octobre 2020, on a enregistré le plus fort nombre de cas positifs en une seule journée depuis le déconfinement, 18 746 (et on sait que parmi ceux-là, certains vont en mourir), 80 décès pour la seule journée d’hier, et au total, 1 419 personnes en situation critique, en réanimation, alors qu’il y a moins de deux mois, c’était à peine plus du quart de ce nombre.

La crédibilité scientifique du professeur Didier Raoult est maintenant très faible ; seuls, quelques soucoupistes, complotistes et opposants hystériques à Emmanuel Macron lui trouvent encore quelque crédit pour nourrir leurs argumentaires oiseux et haineux. C’est dire à quel point la science, à Marseille, est tombée bien bas. Honte à lui d’avoir voulu jouer à celui qui en avait la plus grosse sur le dos de la santé et de la vie de ses contemporains !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (07 octobre 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Les supposés "bons" résultats de l’IHU Méditerranée du professeur Didier Raoult…
Covid-19 : Donald Trump, marathonman.
Le casse-tête sanitaire de Jean Castex.
Olivier Véran.
Le cap de 1 million de décès franchi.
Conférence de presse du Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran le 23 septembre 2020 à Paris (vidéo).
Finie, l’épidémie de covid-19 : vraiment ??
Karine Lacombe.
Claude Huriet.
Didier Raoult.
Madagascar : la potion amère du docteur Andry Rajoelina contre le covid-19.
Covid-19 : où est l’Europe de la Santé ?
Michel Houellebecq écrit à France Inter sur le virus sans qualités.
Covid-19 : le confinement a sauvé plus de 60 000 vies en France.
Du coronavirus dans les eaux usées ?
Le covid-19 n’est pas une "simple grippe"…
Le coronavirus de Wuhan va-t-il contaminer tous les continents ?

_yartiRaoultDidierE02


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

280 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 9 octobre 11:34

    Rakoto le scientifique , le politique , le nécrologue.



    • tonimarus45 10 octobre 09:45

      @devphil30---bonjour —A travers ses articles on sait clairement pour qui « roule » rakotoarison


    • ASTERIX 10 octobre 10:31

      @tonimarus45
      RAKOTO sacré rakoto toujours aussi déconno !!! qui voit rouge quand on parle d’opposition ou de la PROVINCE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



      • Pimpin 9 octobre 11:45

        Raoult a des résultats : Son taux de décès parmi les malades avérés est de 0,5% actuellement, 6% pour la France entière (19% en avril contre 0,6% pour Raoult) ! Il a traité plus de 5200 malades.

        Voilà quels sont les résultats de ceux qui l’insultent régulièrement ? 19% de décès !

        Les tests, il a plusieurs fois expliqué pourquoi et comment ils les a faits. Cela ne change en rien le fait qu’il a traité les mêmes malades que partout ailleurs. Sauf que lui les a traités, ne les a pas renvoyés chez eux avec du paracétamol.

        Et en tant que patient je trouve inadmissible qu’on nous interdise de choisir un traitement en toute liberté avec son généraliste. Que les moutons aient le droit de ne prendre que du paracétamol, mais que les autres aient le droit de prendre des traitements qui fonctionnent.






        • binary 9 octobre 12:16

          @Pimpin
          Il faudrait aussi comparer avec le « taux de vérité » des articles de l immonde.


        • pipiou2 9 octobre 14:37

          @Pimpin
          Son « taux de décès » ne représente rien, puisqu’il teste beaucoup ce qui diminue mécaniquement le taux et que d’autre part il n’a pas d’unité de réanimation.

          C’est comme si je vous parlais du fabuleux taux de décès de mon médecin généraliste.


        • Pimpin 9 octobre 15:53

          @pipiou2 Je ne vois pas du tout en quoi le nombre de tests changerait quoi que ce soit puisqu’il ne traite que les malades ! Il teste les gens qui veulent se faire tester, ce qui lui donne une indication de l’évolution de la maladie, et il teste les malades pour savoir si c’est vraiment le sars cov 2 qui en est présent.
          Le taux de décès parmi les malades traités est bel et bien un indicateur important.
          Et je ne vois pas ce que vient faire la réanimation dans ce sujet, Raoult traite bien avant qu’une réanimation soit nécessaire ! 


        • bubu123 9 octobre 19:56

          @Pimpin

          il traite les que les cas légers, tous les gens vraiment malade vont à la timone directement
          voila ca fait 6 mois qu’on le dit merci au revoir


        • Pimpin 9 octobre 22:01

          @bubu123 Vous affirmez n’importe quoi ! Raoult traite tous les malades, c’est pourquoi il n’a que très peu de cas graves puisqu’ils ont été traités quand il le fallait.. Les autres ne traitent que quand c’est grave, trop tard, d’où leur important taux de décès.


        • Pimpin 9 octobre 22:04

          @bubu123 Non ! il traite tous les cas ! c’est pourquoi il a moins de cas grave que les autres ! les gens sont guéris avant que cela s’aggrave.


        • pipiou2 9 octobre 22:20

          @Pimpin
          Vous n’etes pas doué en calcul (bon je ne suis pas surpris) : plus vous faites de tests plus vous augmentez la base de référence, avec tous les asymptotiques qui n’ont rien, et plus vous diminuez le ratio de létalité.

          Et les morts sont en général passés par la réanimation avant, donc pas chez Raoult.


        • Feste Feste 9 octobre 23:07

          @Pimpin
          Pipiou est con comme un manche, c’est pour çà qu’il est là en soutien à rakoto le nécrologue qui fait un article qu’on dirait dicté par Véran et l’autre abruti de Brachier qui s’est fait démonté en live.
          Pipiou il est comme ça sur tous les thèmes, pro gouvernement, pro Lrem, pro toutes-les-VO-disponibles en magasin, c’est le prototype du larbin qui cire toutes les pompes du moment qu’elles sont portée par qui que ce soit qui a un brin de pouvoir. C’est l’esclave par nature, le soumis de naissance. Donc ne vous étonnez pas. Quand le gouvernement nous dira de nous mettre des plumes dans le cul pour notre bien il fera l’éloge des élevages d’autruches smiley


        • bubu123 10 octobre 01:33

          @Pimpin

          non il ne traite pas tout le monde. Les médecins de l’aphm l’ont dit. D’ailleurs quand un patient de l’ihu se dégrade, il part dans les autres services, et si il meurt en réa il n’est pas compté dans les chiffres de super Didier. Du coup facile de se pavaner et de comparer ses chiffres avec des hôpitaux qui ont des rea

          https://actu.orange.fr/france/marseille-l-ihu-de-didier-raoult-ne-dispose-pas-de-lits-de-reanimation-pour-les-patients-atteints-d-une-forme-grave-du-covid-19-magic-CNT000001tUzB0.html

          voila merci et au revoir encore une fois


        • serge.wasterlain 10 octobre 08:20

          @Pimpin
          Te fatigue pas Pimpin, manifestement pipiou n’a rien compris ou n’est pas objectif !


        • ASTERIX 10 octobre 10:32

          @Pimpin
          tout a fait juste et« avéré »  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • Pimpin 11 octobre 11:41

          @pipiou2 Bon sang puisque je vous dit que Raoult ne traite que les malades ! pas les positifs qui ne sont pas malades ! Ces tests ne servent qu’à vérifier que c’est bien le bon virus et à voir son évolution.
          Ensuite les morts dont on parle sont bien passés par Raoult, il a tenté de les soigner pendant qu’il était encore temps, n’a pas réussi, et les a envoyés en réanimation. Ce sont des échecs mais en nombre incomparablement plus faible que les échecs de ceux qui n’appliquent pas son protocole qui doit être appliqué au début de la maladie, après c’est trop tard.


        • Pimpin 11 octobre 11:46

          @bubu123 Raoult traite tous les malades ! Tous ceux qui se présentent !
          Bien sûr que si qu’il est comptabilisé par Raoult si c’est lui qui l’a soigné avant son départ en réanimation. Les réanimations figurent explicitement dans les statistiques sur son site, il y a même la courbe.


        • Pimpin 11 octobre 11:50

          @Alcyon
          Pas du tout ! Raoult traite bien tous les malades qui se présentent ! S’ils partent en réa c’est qu’il n’a pas réussi à les soigner. En réa ce n’est pas son traitement qui est appliqué, c’est trop tard. Et si les gens meurent ils sont comptabilisés chez Raoult.
          Il n’y a pas de patients qui meurent avant de passer en réa, ne soyez pas idiot, quand ça se dégrade on envoie en réa avant que cela soit trop tard.


        • bubu123 11 octobre 18:17

          @Pimpin

          sinon ca te dirait de lire les liens et les témoignages des toubib de l’APHM ? 

          sérieux quoi, le mec on lui explique, on lui donne des liens qui confirment ce qu’on lui dit mais il continue son délire


        • CoolDude 11 octobre 18:57

          @Pimpin

          Laisse tomber, ils ne savent pas lire. Pourtant c’est du niveau CP, alors que la team A+B se prétendent avoir fait des études supérieurs, etc...

          Exemple :
          https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

          Déjà ça, ces chiffres sont trop compliqués à comprendre pour eux... Pourtant, leurs significations sont indiquées noir sur blanc.

          Les Hopitaux Universitaire de Marseille (site de la Timone & Conception, etc...) et l’APHM, c’est la même chose... Mais pas pour eux. Et tous les services spécialisés (infection et réanimation) travaillent

          bien évidement de concert.

          Même, si c’est implicite pour tous, ben pas pour eux... Donc, je vais en rajouter une couche pour démontrer encore une fois leurs suffercheries. Ils sont sensés avoir lu cette étude, ils s’en sont même vantés ! Et oui, ces deux compères se vantaient qu’ils étaient capable d’analyse fine (forcement critique) d’études scientifiques comme la suivante :

          https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302817?via%3Dihub

          Outcomes of 3,737 COVID-19 patients treated with hydroxychloroquine/azithromycin and other regimens in Marseille, France : A retrospective analysis

          ...

          Donc il est dit :

          Overall, 673 patients (18%) were hospitalized in our infectious disease units, and 3,064 patients were followed in our day-care hospital (Fig. 1). Most of the patients (3,507, 93.8%) had a good clinical outcome, while 230 (6.2%) had a poor clinical outcome, including 67 who were transferred to ICU (1.8%), 35 who died (0.9%) and 197 with a hospital stay ≥10 days (5.3%) (Table 4).



          Ce qui démontre que les personnes suivies par le Pole infection sont suivis jusqu’à leurs décès... Et que le Pole infection ne possède pas de réanimation en interne, ce qui se comprend très bien, ne change rien à l’affaire.

          Ici : 67 ont été transférés en soin intensif (ou Réa) et 35 d’entre eux sont décédés.

          Ça fait 6 mois que Bubu & Alcyon racontent n’importe quoi et pourrissent en conscience tous les débats sur ce sujet. Il serait de faire quelque chose, je pense... > :))


        • bubu123 11 octobre 19:40

          @CoolDude

          extrait de la tribune des médecines de l’APHP : 

          «  Cette tribune est aussi une mise au point face au scepticisme exprimé par certains, et surtout une réponse cinglante aux critiques du Pr Didier Raoult, qui a accusé le président de la CME Dominique Rossi de »porter une responsabilité dans les mesures déraisonnables prises, contre la ville, par le ministre de la santé« , en raison de messages jugés trop »alarmistes« . L’IHU de Didier Raoult (qui dépend de l’AP-HM), »sans aucune structure de réanimation ne traite qu’une partie des malades dont l’état ne nécessite pas des prises en charge plus lourdes. En outre il a été, comme lors de la première vague, rapidement dépassé dans ses capacités d’hospitalisation conventionnelle« , soulignent les signataires »

          https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6125414/coronavirus-les-medecins-de-lap-hm-ne-veulent-pas-avoir-a-choisir-les-malades.html#xtor=Nonli

          extrait de l’article qui vient d’orange.fr :
          « L’IHU ne dispose pas de lits de réanimation, ni de lits de soins critiques. Il n’y a pas non plus de médecins réanimateurs ni de personnel formé à la réanimation », explique le docteur Jean-Marie Forel, médecin intensiviste réanimateur à l’hôpital Nord de l’AP-HM. « Il n’y a pas de scanner et de matériel de radiographie, tout est fait l’AP-HM », ajoute-t-il. 

          « L’IHU faisant partie intégrante de l’AP-HM, les patients de l’institut d’infectiologie atteints d’une forme grave de Covid-19 sont transférés dans l’un des services de l’AP-HM équipé pour faire de la réanimation. Un anesthésiste explique que des réanimateurs »passent tous les jours à l’AP-HM pour déterminer avec les médecins de l’IHU quel patient doit aller en réanimation« . Et si un patient se présente aux urgences dans un état grave, »il ne va pas être hospitalisé à l’IHU, mais directement en réanimation« .  »Lorsqu’un patient se dégrade à l’IHU, il est transféré à l’AP-HM. Et si cela tourne mal, son décès est comptabilisé à l’AP-HM" Ce fonctionnement explique pourquoi le taux de mortalité lié au Covid-19 à l’IHU Méditerranée entre janvier et juin était quatre fois plus faible que dans le reste de l’AP-HM, souligne Le Figaro (0,6% contre 2,4%). Un chiffre encore plus élevé dans les services de réanimation, où le taux de décès liés au Covid-19 oscille entre 16 et 20%. 


          https://actu.orange.fr/france/marseille-l-ihu-de-didier-raoult-ne-dispose-pas-de-lits-de-reanimation-pour-les-patients-atteints-d-une-forme-grave-du-covid-19-magic-CNT000001tUzB0.html

          merci et au revoir CoolDude


        • CoolDude 11 octobre 20:38

          @bubu123

          Bonjour !

           ???

          Et alors... Je sais qu’il n’y a pas de Réa dans un service infectiologie... Je ne comprends pas ce que vous voulez prouver ! Enfin si !!

          Mais bon, c’est pas grave.

          Certains, comme votre binôme et même l’auteur (Voir même le Figaro) en profite pour induire l’idée que vu qu’il non pas de lit de réanimation en interne au service, ils ne comptabilisent et ne suivent donc plus leurs patients une fois sortis de leurs services et ce qui expliqueraient leurs de bon résultats. Ce qui est faux, diffamatoire, etc...

          Lorsqu’un patient se dégrade à l’IHU, il est transféré à l’AP-HM. Et si cela tourne mal, son décès est comptabilisé à l’AP-HM" Ce fonctionnement explique pourquoi le taux de mortalité lié au Covid-19 à l’IHU Méditerranée entre janvier et juin était quatre fois plus faible que dans le reste de l’AP-HM, souligne Le Figaro (0,6% contre 2,4%). Un chiffre encore plus élevé dans les services de réanimation, où le taux de décès liés au Covid-19 oscille entre 16 et 20%. 



          https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

          Acte 1 :
          Nombre de patients positif APHM / IHU : 6901
          Nombre de patients en réanimation APHM / IHU : 288
          Nombre de patients décédés APHM / IHU : 164

          Nombre de patients traités (HCL-AZT) : 3070
          Nombre de patients traités (HCL-AZT) en réanimation : 67 (Voir l’étude)


          Nombres de patients décédés ayant pris pendant plus de 3 jours le traitement : 18

          Il faut apprendre à lire.

          Merci à toi de confirmer votre inculture, etc... Ou autre chose.

          Ce n’est pas parce que le Figaro raconte de la merde qu’il faut le répéter... Enfin, si quand, venant de vous, c’est tout à fait normal.


        • bubu123 11 octobre 20:50

          @CoolDude

          oui et les patients décédés avec moins de 3j de traitement ils sont comptés ou monsieur le génie ?

          une telle mauvaise fois c’est pas croyable

          Raoult n’a pas hésité à comparer les chiffres de l’IHU avec les chiffres des hôpitaux parisiens pour vendre sa soupe

          donc je résume, les médecins de HPHM sont en colère contre Raoult, font une tribune, ils expliquent qu’il ne traite que les patients légers et que de toute façon Raoult est très vite dépassé dans sa capacité à recevoir des patients.

          ensuite «  Lorsqu’un patient se dégrade à l’IHU, il est transféré à l’AP-HM. Et si cela tourne mal, son décès est comptabilisé à l’AP-HM » 
          qu’est ce que tu comprend pas la dedans ?

          Bref tout ca pour dire que non Raoult ne traite pas tous le monde, et que non tous les patients passés chez lui et mort ensuite ne sont pas forcement comptez dans ses chiffres maison

          mais continue de nous faire rire monsieur France soir


        • CoolDude 11 octobre 20:50

          @CoolDude

          Un chiffre encore plus élevé dans les services de réanimation, où le taux de décès liés au Covid-19 oscille entre 16 et 20%. 

          Ce qui est intéressant, c’est que tous ces chiffres sont communiqués, connu et vérifiable, mais...

          Exemple acte 1 :

          288 personnes ont été en réanimation lors de l’acte 1 à l’APHM.

          40 y sont décédés.

          Soit « 14% »


          Et ils nous disent :

          Un chiffre encore plus élevé dans les services de réanimation, où le taux de décès liés au Covid-19 oscille entre 16 et 20%.


          Certains sont fâchés avec la lecture, d’autres avec les maths apparemment ou les deux... Voir carrément avec la vérité et/ou le journalisme.


          Ce qui est beau, c’est qu’ils sont payés pour ça, c’est moche !!! Je suis sur que vous, vous ferez virer pour moi que ça.


          C’est plus du journalisme, c’est de l’apeuprisme...



        • CoolDude 11 octobre 21:02

          @bubu123

          oui et les patients décédés avec moins de 3j de traitement ils sont comptés ou monsieur le génie ?

           ???

          Votre binôme m’a posé la même question... Que je n’ai pas compris !

           ???

          Ou voulez vous en venir. Expliquer moi !! J’ai hâte !!!

          Ce qui n’ont pas pu avoir trois jours de traitement, font parti des décès hors traitement tout naturellement.

          Le terme « Le bons résultats de l’IHU » ??? :
          J’imagine que l’on fait référence aux résultats de ceux qui ont pu prendre plus de trois jours de traitement.

          Sinon l’APHM = IHU

          IHU Méditerrannée Infection fait parti de APHM et est situé sur le site de la Timone.


        • CoolDude 11 octobre 21:05

          @bubu123

          « Lorsqu’un patient se dégrade à l’IHU, il est transféré à l’AP-HM. Et si cela tourne mal, son décès est comptabilisé à l’AP-HM » 
          qu’est ce que tu comprend pas la dedans ?

          Ben, c’est que c’est faux...

          Si ils transféreraient tous les patients qui se dégradent à l’APHM, il n’y aurait décès dans ce cas pour les patients traités avec de l’HCL+AZT !

          Logique non ???

          Mais celle-ci vous a quittée depuis biennnnnn longtemps.

          Aller au revoir.


        • CoolDude 11 octobre 21:09

          @CoolDude

          Si ils transféreraient tous les patients qui se dégradent à l’APHM, il n’y aurait aucun décès dans ce cas pour les patients traités avec de l’HCL+AZT !




        • bubu123 11 octobre 22:18

          @CoolDude

          Votre binôme m’a posé la même question... Que je n’ai pas compris !

           ???

          Ou voulez vous en venir. Expliquer moi !! J’ai hâte !!!

          tu veux te renseigner sur la notion de biais de temps immortel avant de poursuivre la conversation ou tu veux persister à te ridiculiser avec le torchon qui sert de support à ton argumentaire ?


        • CoolDude 11 octobre 22:42

          @JulienLepers

          Ahhh non, j’ai envi de rire !Expliquer à nous tous, les incultes, ce qu’est ce biais de temps immortel, etc... Et ce que ça vient foutre ici !!

          Je me marre d’avance.

          Votre collègue avait le même argument : Quel belle Dream Team !!!

          Mais non, je ne le connais pas... Blablabla... Etc...

          Quelle bande de Rigolo.


        • bubu123 11 octobre 23:02

          @CoolDude

          ben le truc c’est que ca fait 6 mois que tu comprend rien donc bon continue de te marrer oui

          si ta pas encore compris que les morts avec moins de 3j de traitements disparaissent des stats...


        • CoolDude 11 octobre 23:30

          @bubu123

          si ta pas encore compris que les morts avec moins de 3j de traitements disparaissent des stats...

           ???

          Et que faite vous de ceux qui ont des contre indications ou qui n’ont pas donné leurs accords, etc... Ils ont disparus aussi (dans l’infini est au delà) !

          Waouhhhh... Ne me dites pas que le Pr Raoult les a téléporté dans une autre dimension.

          En fait, ce qui est clair, c’est que vous interprété comme toujours les chiffres à votre convenance et que vous amalgamer les résultats de l’ensemble des patients du service de « Raoult », avec les résultats du traitement qu’ils proposent, ce qui sont deux choses biennnn différentes.

          Ça s’appelle le biais de « je ne sais pas lire, ou ne vois que ce j’ai envi de voir ou je devrais peut être vite consulter »...

          On ne connait que le nombre de patients qui ont pu bénéficier d’un traitement et de ceux qui malgré cela, malheureusement qui n’ont pas pu être sauvés.

          Les autres n’ont pas disparu, ils ne sont juste pas directement indiqué car ça n’a pas de réel valeur ajouté dans un premier temps.

          That all...

          Sinon, si vous êtes siiiiiiiiiiiiii malin, superieur, etc... Ce qui n’est pas votre cas... Si vous connaissez le nombre de patient Covid de l’APHM... Et le nombre de patient traité de l’APHM :
          Tour de magie...
          Tintin...
          Nbr total de patients Covid - Nbr total de patient Covid traité (HCL+AZT)=> Nbr de patient non traité !!!

          Waouhhh !!!


          PS : APHM inclus le pole infection !!!


        • bubu123 11 octobre 23:31

          @CoolDude

          au passage je rappel le message de base de cette conversation : 

          «  Raoult a des résultats : Son taux de décès parmi les malades avérés est de 0,5% actuellement, 6% pour la France entière (19% en avril contre 0,6% pour Raoult) ! Il a traité plus de 5200 malades.

          Voilà quels sont les résultats de ceux qui l’insultent régulièrement ? 19% de décès ! »


          on explique à l’auteur que ce taux de décès est d’une faussé, et que de deux il est ridicule de le comparer avec la France entière ou un hôpital puisque l’IHU n’a pas de Rea et traite des patients peu grave, ce qui est confirmé par les réanimateurs de l’aphp et par les médecins qui ont signé la tribune.

          et toi tu ramènes ta fraise une fois de plus,en affirmant que les réanimateurs de l’aphp sont des menteurs et en mettant en avant l’étude qui confirme justement que Raoult bidouille ses stats mais visiblement tu n’as toujours pas compris ce qui n’allait pas dans ce papier. Franchement dans le genre champion on ne fait pas mieux.





        • CoolDude 11 octobre 23:44

          @bubu123

          et toi tu ramènes ta fraise une fois de plus,en affirmant que les réanimateurs de l’aphp sont des menteurs et en mettant en avant l’étude qui confirme justement que Raoult bidouille ses stats mais visiblement tu n’as toujours pas compris ce qui n’allait pas dans ce papier. Franchement dans le genre champion on ne fait pas mieux.



          Re...

          Même, si c’est implicite pour tous, ben pas pour eux... Donc, je vais en rajouter une couche pour démontrer encore une fois leurs suffercheries. Ils sont sensés avoir lu cette étude, ils s’en sont même vantés ! Et oui, ces deux compères se vantaient qu’ils étaient capable d’analyse fine (forcement critique) d’études scientifiques comme la suivante :

          https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302817?via%3Dihub

          Outcomes of 3,737 COVID-19 patients treated with hydroxychloroquine/azithromycin and other regimens in Marseille, France : A retrospective analysis

          ...

          Donc il est dit :

          Overall, 673 patients (18%) were hospitalized in our infectious disease units, and 3,064 patients were followed in our day-care hospital (Fig. 1). Most of the patients (3,507, 93.8%) had a good clinical outcome, while 230 (6.2%) had a poor clinical outcome, including 67 who were transferred to ICU (1.8%), 35 who died (0.9%) and 197 with a hospital stay ≥10 days (5.3%) (Table 4).



          Ce qui démontre que les personnes suivies par le Pole infection sont suivis jusqu’à leurs décès... Et que le Pole infection ne possède pas de réanimation en interne, ce qui se comprend très bien, ne change rien à l’affaire.

          Ici : 67 ont été transférés en soin intensif (ou Réa) et 35 d’entre eux sont décédés.

          Ça fait 6 mois que Bubu & Alcyon racontent n’importe quoi et pourrissent en conscience tous les débats sur ce sujet. Il serait de faire quelque chose, je pense... > :))


          Les patients en Réanimations et/ou Décédés sont bien présentes et pris en compte. Elle n’ont pas disparu des statistiques comme vous l’affirmez ou je ne sais quoi...

          Vous affabulez comme d’ hab.

          DSL !!!

          Bon, j’arrête là...
          Il y a des services spécialisés aussi pour votre genre de cas.


        • CoolDude 11 octobre 23:52

          @bubu123

          et toi tu ramènes ta fraise une fois de plus,



          Ça vous ennuie quand je pointe le bon de nez... Et bien tant mieux. Ca me fait bien plaisir.



        • bubu123 11 octobre 23:56

          @CoolDude

          Raoult met en avant son % de décès depuis le début de la crise, sauf que c’est ceux qui ont eux plus de 3j de traitement. Dans le super papier que tu met en avant, tous les patients ayant reçu son traitement moins de 3j, donc ceux qui se dégradent vite sont exclus. Sans parler du fait que dans ce papiers le groupe de patient ayant eux plus de 3j de traitement à une moyenne d’âge basse et plus de 60% ont un score NEW à 0. Pratique hein. surtout quand tu compares tes chiffres avec des régions ou des hôpitaux qui eux ne font aucun tri

          allez continue de faire le spécialiste, tu nous fait rire c’est déjà pas mal


        • CoolDude 12 octobre 00:03

          @bubu123

          Raoult met en avant son % de décès depuis le début de la crise, sauf que c’est ceux qui ont eux plus de 3j de traitement.



          Et non... On/Il n’a pas encore inventé la machine à remonter le temps !


        • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 12 octobre 00:06

          @CoolDude

          Ça fait 6 mois que Bubu & Alcyon racontent n’importe quoi et pourrissent en conscience tous les débats sur ce sujet. Il serait de faire quelque chose, je pense... > :))

          >pas du tout , c’ est bien les meme faux nez d’ un intervenant unique ...
          ( alphone egalement )https://www.agoravox.fr/auteur/alphone

          c’ est un moyen pour eux , de se pretendre plus nombreux qu’ il ne sont ...
          et de se maintenir en cas d’ ejection .

          -meme phraseologie 
          -meme methode de noyade de chiffre destiné a convertir les crédule .
          -meme insulte quand il sont coincé ....
          -meme harcelement sur tout com qui les contredit ...


        • bubu123 12 octobre 00:15

          @Cyrus

          ah donc d’après toi moi et Alcyon nous sommes la même personne ? putain on a pas fini de rire avec vous les gars smiley smiley


        • CoolDude 12 octobre 00:26

          @Cyrus

          Hummmm hummmm... Interressant !
          Une personnalité multiple... Mais ayant les mêmes obsessions (Anti-Raoult) !

          L’avatar Bubu a fait des études psychologies cognitives (un master) parait-il, il faudrait qu’il nous en parle !

          Alcyon a fait des études de mathématiques (un master aussi, comme par hasard) enfin a ce qu’il parait encore une fois...

          Et les deux ont eut besoin de s’en gratifier (comme par hasard) !

          Il/Ils est/sont plus atteint que je l’imaginais effectivement.

          Tout se tient effectivement...

          PS : Les nuits de pleines lune, il chasse de vrais chats !


        • CoolDude 12 octobre 00:28

          @bubu123

          ah donc d’après toi moi et Alcyon nous sommes la même personne ? putain on a pas fini de rire avec vous les gars 


          En tout cas, vous dites les même conneries... C’est presque du copier/coller.


        • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 12 octobre 00:59

          @CoolDude

          mais c’ est du copier coller , il n’ y as que le personnel de quart qui change smiley
          enfin moi je serais son patron , je les virerais car il sont pas tres discret ...
          il sont meme souvent contre-productif ... 

          Il ne passe appercu que si les gens passe a coté , mais des qu on les lit attentivement , on voit bien que c’ est le meme argumentaire mal ficelé de vendeur d’ aspirateur qui fait pas son quota ...

          Avec un master en psycho , on attendrais quand meme des stratégie plus fine ...
          pas des gros sabot ...


        • bubu123 12 octobre 02:58

          @CoolDude

          la première fois qu’on a échangé sur ce forum tu m’a pris de haut à me dire que j’y connaissait rien aux essais cliniques et au ECR, qu’il fallait que je me renseigne un peu avant d’en parler. Manque de bol ma femme est anesth et elle fait de la recherche, du coup c’est assez pratique pour en savoir plus que le gus lambda. De plus comme je suis psychologue je suis familiarisé avec la LCA et avec la méthode expérimentale. Depuis que je l’ai dit tu fais une fixette et tu cherches par tous les moyens à me contredire sur tous les sujets, tu es amusant comme garçon. D’ailleurs on ne connait toujours pas ton domaine de compétence toi le grand spécialiste d’agoravox, pourtant on t’a tendu la perche plusieurs fois. Peu importe, vu ce que tu nous sort depuis le début on sait que tu n’est pas dans ton champ de compétence, et il y a fort à parier qu’avant le covid t’avais jamais entendu parler de tout cas.

          L’étude de Raoult que tu met en avant, sa fait 6 mois qu’on ta expliqué ce qui n’allait pas dedans, notamment le biais de temps immortel mais tu n’as toujours pas compris ou alors tu veux pas comprendre. 

          A l’ihu il y a 2 possibilités, soit tu fais une hospit conventionnelle, ton état nécessite que tu dormes à l’hôpital, ils ont 75lits pour ca, soit tu fais une hospit de jour c’est a dire que tu viens tu fais tes examens et tu reçois ton traitement mais tu rentres chez toi car ton état ne nécessite pas une hospit, ton état n’est pas grave. A l’ihu il n’y a pas de service d’urgence, il n’y a pas de rea, c’est dans l’hôpital à coté dans un autre bâtiment. Donc un patient covid il peut soit être en hospit de jour, soit hospit conventionnelle à l’ihu ou a l’hôpital en face, soit aller au urgence, soit aller en rea. Evidemment un patient peut passer par plusieurs endroits. Si un patient arrive au urgence, qu’il est envoyé a l’ihu, qu’il s’aggrave et doit partir en réa, qu’il décède en réa, son décès sera compté hors IHU, ce sont les donnés du PMSI qui le disent, et c’est pour ca que les réanimateurs de l’aphm le disent aussi (mais ce sont des menteurs d’apres CoolDude). L’IHU n’a que 75 lits, c’est pour ca que l’APHM dit que l’IHU a été très vite débordé pour les patients necessitant une hospit. Donc qu’est ce qu’il reste comme patients ? les patients pour les hospit de jours, les patients pas grave. Et c’est écrit en toute lettre dans le papiers qui te sert à raconter n’importe quoi depuis tout à l’heure. La plupart des patients du papier sont des hospit de jour, ils ne sont pas graves, ils ont peu de symptômes, c’est pour ca qu’on retrouve 60% des patients avec un score NEW à 0. Donc la plupart des patients de Super Didier c’est ca, les autres ils vont direct dans les autres services de l’APHM, c’est juste ce que disent les médecins dans leur tribune et dans les liens d’orange et du figaro.
          Mais Didier comme c’est un malin tous les patients qui ont reçus son traitement moins de 3j pour des raisons x ou y ben il les met pas dans les stats qu’il met en avant depuis 6 mois, et dedans il y a des morts et des patients envoyé en réa. 

          Donc quand Didier dit que à l’IHU il a les meilleurs résultats de France il se fout de la gueule du monde. Quand ici on nous dit « à l’IHU on soigne tous le monde » c’est un mensonge, la majorité des patients sont les patients pas grave et le pire c’est que c’est dans le papier que tu met en avant. Mais à part ca c’est les autres qui ne savent pas le lire. 

          voila j’arrête la parce que franchement, en 6 mois t’a pas compris un seul truc, on va pas s’acharner plus, je te laisse jouer à inspecteur gadget a essayer de prouver que moi, alcyon et je ne sais pas qui sont la même personne : bon courage


        • bubu123 12 octobre 03:04

          @Cyrus

          ton message me fait bien rire honnêtement, je suis sur ce forum depuis 2013.
          j’espère que tu n’es pas dans les forces de l’ordre parce qu’avec des enquêteurs comme toi ils vont pas aller loin smiley


        • Pimpin 12 octobre 10:46

          @bubu123
          Quels liens ? arrêtez de raconter n’importe quoi ! 


        • bubu123 12 octobre 13:34

          @Pimpin
           
          les liens c’est ceux la

          https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6125414/coronavirus-les-medecins-de-lap-hm-ne-veulent-pas-avoir-a-choisir-les-malades.html#xtor=Nonli

          https://actu.orange.fr/france/marseille-l-ihu-de-didier-raoult-ne-dispose-pas-de-lits-de-reanimation-pour-les-patients-atteints-d-une-forme-grave-du-covid-19-magic-CNT000001tUzB0.html

          et j’ai tout expliqué plus haut sur le fonctionnement de l’IHU et comment son compter les décès suivant les situations mais bon il faut lire c’est sans doute compliqué pour un fanatique


        • CoolDude 12 octobre 19:15

          @bubu123

          la première fois qu’on a échangé sur ce forum tu m’a pris de haut à me dire que j’y connaissait rien aux essais cliniques et au ECR.

          Encore une fois, vous inversez les rôles !

          La première fois ou je vous est lu, VOUS et votre collègues que certains surnomme ALeCon vous accusez le Pr Raoult de Tromperie, etc... Et je vous ai démontré que non ! Et effectivement vous êtes incapable de lire une étude correctement.

          L’affaire des « noirs obsèses » Américain, ça vous rappelle rien ?
          Vous induisez des choses qui n’existent pas et en plus qui sont faux... Etc...

          Pour vous les noirs et les obsessives devaient nourrir plus que les autres... Alors que tous les chiffres montrés le contraire. Mais vu que ça n’allez pas dans votre sens vous aviez considéré que ces chiffres été truqué. Il faut le faire !!!

          Vous prenez vos rêves pour des réalités, admettez le !

          Et le problème c’est qu’il y a des personnes qui plussoie vos commentaires, qui approuve ce que vous dites, alors que... C’est de la merde !


        • CoolDude 12 octobre 19:20

          @CoolDude

          La première fois ou je vous est lu, VOUS et votre collègues que certains surnomme ALeCon vous accusez le Pr Raoult de Tromperie, etc...



          Et vous preniez et vous continuez d’ailleurs à prendre l’interalement tous le monde de Haut pour info.

          Moi, je vous réponds c’est tout ! Et je m’adapte a votre discours bien évidement...

          Bref, Les :

          « Oui... Je suis Psy... Ma femme est anesthésiste !!! Vous êtes ridicules, etc... »

          Quelle rigolade !!!



        • CoolDude 12 octobre 19:22

          @CoolDude

          Bientôt ce crétin va se plaindre que je le harcèle, pfff...


        • bubu123 12 octobre 19:34

          @CoolDude

          j’inverse rien du tout, tu m’a pris de haut à jouer les spécialistes et à me dire d’aller me renseigner. Raoult est dans la tromperie oui, il le fait avec ses papiers, et avec les chiffres qu’il met en avant sur son site.

          l’étude de Detroit tu n’as même pas compris ce qu’on a essayé de t’expliquer, cette étude est naze, son analyse stats est bidon et tu n’y vois même pas, pourquoi ? parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. On a jamais dit que les chiffres était truqué, on a dit que l’analyse stats était bidon et du coup concluait à des choses invraisemblables.

          Bientôt ce crétin va se plaindre que je le harcèle, pfff...


          ca fait plus d’un mois que toutes tes interventions sont exclusivement sur mes messages, mais perso je m’en fou, ca m’amuse plus qu’autre chose. Toi par contre tu dois mal le vivre pour faire ca


        • CoolDude 12 octobre 20:00

          l’étude de Detroit tu n’as même pas compris ce qu’on a essayé de t’expliquer, cette étude est naze, son analyse stats est bidon et tu n’y vois même pas, pourquoi ?

          Ben non, je comprends rien a ce que vous raccontez. C’est que je dois être sacrement con... A moins que, ça soit vous !

          Ne le prenait pas mal, mais il est clair qu’au niveau tromperie, etc... Ça soit vous le problème.


        • CoolDude 12 octobre 21:16

          Je me disais que l’un, n’allez pas sans l’autre !

          PS :
          Quand il n’y a pas de mort avant 65 ans...
          C’est assez binaire pour moi !


        • CoolDude 12 octobre 21:24

          @bubu123

          ca fait plus d’un mois que toutes tes interventions sont exclusivement sur mes messages, mais perso je m’en fou, ca m’amuse plus qu’autre chose. Toi par contre tu dois mal le vivre pour faire ca



          Ca fait des mois que tiutes ces interventions sont exclusivement contre Raoult et son traitement. Moi ca m"amuse beaucoup !!! Par contre il a du mal à vivre avec le fait que tout le monde le contredit et que mes interventions sont toujours bien argumenté et surtout solides.

          Il a surtout, tout comme son confrère Alcyon, un Ego surdimensionné, car il passe son temps a rabaissé autrui ou a se victimiser, et...

          Bref, dès que leurs ego en prennent un coup, ils pleurent ou insultent.

          Bref, de jolies pervers narcissiques !


        • bubu123 12 octobre 21:44

          @CoolDude

          perso ca m’est égale que tu viennes commenté, tu racontes n’importe quoi dès qu’on creuse un peu.
          Tu as appris quelque part à lire une étude ? parce que tu sais ca s’apprend à la fac, ca tombe pas du ciel.
          le seul qui se victimise ici c’est toi moi je m’en fou de ta life

          c’est toi qui pleure depuis 2 mois parce que soit disant tu te sens insulté et rabaissé. Des qu’on te met le nez dans ton caca on devient un pervers narcissique alors que tu n’est pas le dernier pour prendre les autres de haut, c’est amusant


        • CoolDude 12 octobre 21:50

          @bubu123

          Ben MOUAAAA, je suis diplomé d’une grande école d’ingénieur ! Et les Facqueux (dont certains n’ont pas encore leurs diplômes ni un vrai travaillent) qui pissent plus haut que leurs culs, qui donnent des leçons à tout le monde, alors qui sont en réalité particulièrement mauvais... Je l’ai remets à leurs places !


        • bubu123 12 octobre 22:29

          @CoolDude

          ben c’est cool ta fait une école d’ingé, c’est très bien. Dans cette école ta fais de la LCA ? 


        • CoolDude 12 octobre 22:40

          @Cooldude

          Non...

          Mais je sais au lire

          et aussi ecrire et ma mère à appris la politesse...

          « Dans cette école ta fais »

          1. Tu as fait...
          2. ou mieux Vous avait fait

           ???


          C’est pas parce que il n’y a pas de réanimations ou de soins intensifs réalisés en interne au Pole maladie infection que les patients suivie par eux ne sont plus suivi.


          Roooohhhh...

          Ils n’ont pas de Réa...

          Ca explique tout !!

          Pfff...

          N’importe quoi !


        • bubu123 12 octobre 22:51

          @CoolDude

          ah tu veux jouer aux fautes d’orthographes ? parce que perso moi je m’en fous et tu n’es pas irréprochable de ce coté la donc bon...

          du coup voila, tu ne sais pas faire une lecture critique d’un article scientifique car tu ne l’as pas appris

          en ce qui concerne le fonctionnement de l’IHU j’ai tout expliqué au dessus, puisque tu sais lire...


        • CoolDude 12 octobre 23:07

          @bubu123

          Ecrire « Ta fais »... C’est pas une faute d’orthographe. C’est juste de la Vulgarité !

          tu ne sais pas faire une lecture critique d’un article scientifique car tu ne l’as pas appris
          Mais bien sur, il y a que les Psy qui savent les lire.

          « Les obèses forcement, ils ont une comorbidité plus importante, ainsi que les noirs... Etc... »

          Un Psy qui dit ça !
          Quel blagueur ce Bubu !!

          en ce qui concerne le fonctionnement de l’IHU j’ai tout expliqué au dessus, puisque tu sais lire...

          J’ai vu... Et ça sort tout droit de votre imagination ! Comme c’est souvent, voir toujours le cas.


        • bubu123 12 octobre 23:40

          @CoolDude

          Mais bien sur, il y a que les Psy qui savent les lire.
          non mais on l’apprend à la fac....

          « Les obèses forcement, ils ont une comorbidité plus importante, ainsi que les noirs... Etc... »
          tu n’as rien compris a ce que je t’avais expliqué, et je vais pas recommencer ca devient fatiguant.

          J’ai vu... Et ça sort tout droit de votre imagination ! Comme c’est souvent, voir toujours le cas.
          ah oui de mon imagination carrément ! 


        • bubu123 13 octobre 21:50

          @Alcyon

          oui je lui ai expliqué 15 fois pour l’obésité et la couleur de peau, que l’analyse stat concluait des trucs absurde, mais bon il n’a toujours pas compris, ou il fait semblant de pas comprendre je ne sais pas ...


        • troublefête 26 octobre 19:18

          @pipiou2
          Son taux de décès ne représente rien puisqu’il teste beaucoup vous dites. Relisez-vous et vous comprendrez que vous avez écrit des inepties. En effet, c’est parce qu’il a dépisté très tôt et soigné très tôt que son taux de décès est plus faible qu’ailleurs ; 


        • eddofr eddofr 9 octobre 11:59

          Extrait : « La crédibilité scientifique du professeur Didier Raoult est maintenant très faible ; seuls, quelques soucoupistes, complotistes et opposants hystériques à Emmanuel Macron lui trouvent encore quelque crédit pour nourrir leurs argumentaires oiseux et haineux. C’est dire à quel point la science, à Marseille, est tombée bien bas. Honte à lui d’avoir voulu jouer à celui qui en avait la plus grosse sur le dos de la santé et de la vie de ses contemporains ! »


          Et c’est l’auteur qui parle d’argumentaire haineux ?


          • pipiou2 9 octobre 14:38

            @eddofr
            La vérité est donc haineuse ?


          • Pere Plexe Pere Plexe 9 octobre 14:46

            @pipiou2
            En tout cas l’auteur démontre que le mensonge peut l’être.


          • eddofr eddofr 9 octobre 15:47

            @pipiou2

            « seuls, quelques soucoupistes, complotistes et opposants hystériques à Emmanuel Macron lui trouvent encore quelque crédit  »

            C’est La Vérité ça ? Où juste une affirmation diffamatoire et étayée par rien ?


          • pemile pemile 9 octobre 15:53

            @eddofr « C’est La Vérité ça ? »

            Non, il y a une grossière erreur, ce n’est pas en tant qu’opposants à Macron, mais opposants hystériques à la raison !


          • eddofr eddofr 9 octobre 16:37

            @pemile

            Pour ma part, je ne suis ni partisan ni détracteur de RAOULT.

            L’expérience nous dira s’il avait raison ou tort, avec le recul.

            La vérité scientifique est évolutive et chaque scientifique devrait toujours commencer son propos par « En l’état actuel de mes connaissance et des moyens technologiques à ma disposition, ».

            Non, ce que je reproche à l’auteur c’est, sous prétexte de « redresser les torts » et de « rétablir la Vérité bafouée », d’utiliser exactement le même « non argumentaire » haineux et oiseux dont il accuse de faire usage ceux qu’ils considère comme l’Ennemi.


          • pipiou2 9 octobre 22:17

            @eddofr
            Oui, il suffit de ne pas passer sa vie sur GogoVox pour le constater.


          • Feste Feste 9 octobre 23:08

            @pipiou2
            C’est clair que ta vie tu ne la passes pas ailleurs toi...


          • bebert bebert 10 octobre 11:00

            @pipiou2
            Donc il n’y a que VOTRE vérité qui compte 


          • troublefête 26 octobre 19:20

            @pipiou2
            Vous prenez pour vérité tout ce que vous lisez ? quelle paresse intellectuelle et quel manque de personnalité ; réagissez avant qu’il ne soit trop tard


          • binary 9 octobre 12:06

            Article au sommet du délire profond.

            La crédibilité de Raoult contre celle de Véran ???

            Et celle des tests PCR ?

            Et celle des maladies respiratoires des siècles précédents qui ont toutes disparues depuis mars 2020 ?


            • alinea alinea 9 octobre 12:17

              Cher auteur, vous avez probablement une explication : comme à tout crime il y a mobile, quel est le sien ? Ou du moins son intérêt ? la célébrité il ne l’a pas cherchée !! c’est elle qui est venue à son cabinet.

              Bon, je ne vais pas prendre la peine de répéter que tous les chiffres que vous donnez, bien qu’officiels, sont faux ! les témoignages ne manquent pas de gens qui ont vu mourir un des leurs sous le « label » covid, alors qu’il s’agissait de tout autre chose !

              Cette période aura au moins prouver aux moins aveuglés d’entre nous, que les chiffres, les images, les discours d’officiels, peuvent être complétement pipeau !


              • Samson Samson 9 octobre 14:48

                @alinea
                « ... vous avez probablement une explication : comme à tout crime il y a mobile, quel est le sien ? Ou du moins son intérêt ? »

                En Marche vers Nulle Part, toute recherche d’un éventuel mobile, d’une explication ou d’une quelconque forme de rationalité susceptible de questionner le dogme officiel tient déjà par définition du complotisme.

                Sachant de quel côté sa tartine est beurrée, inutile de questionner l’auteur sur ses « communiqués ». De toute manière, il ne juge en aucun cas utile de répondre aux « gens qui ne sont rien » et autres manants dans ces colonnes : ils n’ont qu’à se le tenir pour dit !

                En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


              • phan 9 octobre 12:21
                Rakoto a fait l’éloge de l’étude foireuse du Lancet, et passe son temps à lécher le cul de l’Eborgneur : la voie fécale est un autre mode de transmission potentiel du Covidiot-19.

                • mmbbb 9 octobre 12:43

                  @phanbon commentaire en supplément , il leche tellement les culs qu il doit avoir la langue rappeuse 


                • Occitan Occitan 10 octobre 08:09

                  @mmbbb
                  Ne me risquant pas d’aller vérifier (!) si elle est « rapeuse » je crois pouvoir affirmer qu’elle doit être dans tous les tons de marron...


                • Parrhesia Parrhesia 9 octobre 12:33

                  >>> Les supposés bons résultats de l’IHU Méditerranée et du Professeur Raoult<<<

                  Et quid de la supposée objectivité oublieuse de toute chronologie chez certains supposés journalistes ???


                  • devphil30 devphil30 9 octobre 14:19

                    @Parrhesia

                    Ce type de phrase est caractéristique des journalistes pour décrédibiliser une personne , c’est la langue des serpents.

                    Les sois disants bon chiffres , les supposés résultats , malgré tout ce qu’il a dit on voit bien qu’il est en dans le deni de la vérité etc .....


                  • Samson Samson 9 octobre 14:34

                    « Résultat, il a mis beaucoup de monde dans l’erreur et surtout, il a politisé un domaine qui n’aurait jamais dû être politisé : la politique sanitaire, ... »

                    Subitement déclarée « dangereuse » à l’aube de la pandémie par une ministre de la santé nous certifiant que les stocks de masques étaient suffisants avant de prudemment s’éclipser pour se porter candidate à la mairie de Paris, l’interdiction aux médecins généralistes de prescrire l’hydrochloroquine en début d’affection ne relèverait que du seul bon sens attribué aux larbins de Big-Pharma. A preuve, la précipitation d’une OMS privatisée par Bill Gates et sa fondation pour embrayer au quart de tour sur l’étude bidouillée du Lancet.

                    « Grand connaisseur des infections, le professeur Didier Raoult s’est débrouillé, au printemps, pour faire des dépistages massifs des personnes (un jour, il faudra savoir comment il a fait alors que tous les hôpitaux manquaient de moyens pour faire les tests PCR, ne serait-ce que sur le personnel soignant). »
                    Il a déjà expliqué comment en commission d’enquête sénatoriale. Retournons donc la question : pourquoi les autres hôpitaux n’ont-ils pas embrayé et pris les moyens qu’il s’est débrouillé pour mettre en place à l’IHU-Marseille ?

                    « ... fanfaronnades récurrentes ... déclarations publiques à l’emporte-pièce ... un virus qui ne mute que dans les locaux de l’IHU Méditerranée ... mauvaise foi (...) aujourd’hui sans limite ... l’entêtement de Didier Raoult (l’ego, quand tu nous tiens !) ... faux espoirs suscités par l’hydroxychloroquine ... des déclarations très imprudentes ... »

                    Toutes considérations ne relevant que de la stricte objectivité de l’auteur, déjà proverbiale sur Agoravox !

                    « La crédibilité scientifique du professeur Didier Raoult est maintenant très faible ; seuls, quelques soucoupistes, complotistes et opposants hystériques à Emmanuel Macron lui trouvent encore quelque crédit pour nourrir leurs argumentaires oiseux et haineux. C’est dire à quel point la science, à Marseille, est tombée bien bas. Honte à lui d’avoir voulu jouer à celui qui en avait la plus grosse sur le dos de la santé et de la vie de ses contemporains ! »

                    Agrémentée des meilleurs éléments de novlangue fournis par la Pensée Unique, cette conclusion est En Marche vers Nulle Part unanimement validée par les zélés fonctionnaires officiant au ministère de la Vérité comme strictement conforme à la doxa de la Sainte Croissance. Toute expression d’une « post-vérité » alternative se verra en conséquence bannie des réseaux sociaux et sévèrement sanctionnée par les tribunaux en vertu de la loi contre les « fake news ».


                    • Samson Samson 11 octobre 13:11

                      @Samson
                      « ... et surtout, il a politisé un domaine qui n’aurait jamais dû être politisé : la politique sanitaire, ... »
                      TINA ! mais quand même ! Emporté en Marche vers Nulle Part par son enthousiasme, notre €urolâtre de service réalise-t-il pleinement l’énormité touchante d’ingénuité de l’aveu ???
                      En Pensée Unique, même la politique n’aurait jamais dû être politisée ! smiley smiley smiley


                    • nono le simplet nono le simplet 9 octobre 14:59

                      tiens je suis tombé ce matin, en zappant, sur une entrevue entre Morandini (que je croyais disparu des télés) et Raoul ... sur la chaîne 16 ... je sais plus le nom ...

                      du grand, du beau, du magnifique ...

                      Morandini redemandant 3 fois si la Chloroquine était efficace et Raoul partant en diversion ... et enfin disant que la Chloroquine est actuellement adoptée et recommandée chez 5 milliards de personnes ... il n’y a pas été avec le dos de l’écuyère ... smiley

                      ah j’ai trouvé ... sur Cnews ... un grand moment ... mieux que Fernand Raynaud


                      • nono le simplet nono le simplet 10 octobre 08:54

                        @nono le simplet
                        allez une petite couche avant de partir vers d’autres activités ...
                        Raoul a dit fièrement avoir reçu de nombreuses lettres de remerciements de dignitaires, ambassadeurs ...
                        ouais ! dans la grotte de Lourdes il y a plein d’ex voto smiley


                      • Duke77 Duke77 11 octobre 10:41

                        @nono le simplet

                        Cette interview est la meilleure de Raoult, en effet. D’abord, il pose la bonne question quand Morandini lui demande comment est-ce possible que l’hydroxychloroquine marche vraiment alors que l’on entend généralement le contraire : « demandez-vous comment on a pu faire croire au monde entier que ce médicament vieux comme le monde et pris en automédication dans toute l’Afrique soit dangereux ? » Rappelant ainsi que toute la presse a répéter ce mensonge et est ensuite passée à autre chose sans se demander qu’est-ce qui est à l’origine d’une telle absurdité.

                        Ensuite, et c’est bien là LA preuve ultime, Raoult dit à Morandini que s’il tombe malade du covid, il va l’appeler lui, pas aller chez son médecin habituel. Ce que l’animateur confirme sans tarder. Et Raoult de conclure que c’est ce que font TOUS les autres.

                        En gros, les stars du showbiz et les hommes d’affaire prennent le traitement de Raoult quand ils tombent malades ... pendant que le reste de la population s’est vu interdire ce traitement !

                        Hier, Trotta pousse même plus loin l’équête : les médecins aussi se soignent l’HCQ quand ils chopent ce virus ! Il vous faut quoi de plus pour comprendre que vous vous plantez lamentablement et niez la réalité ? : https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Scandale:5


                      • nono le simplet nono le simplet 11 octobre 10:56

                        @Duke77
                        Ensuite, et c’est bien là LA preuve ultime

                        presque tout le monde prie le bon Dieu quand ça va très mal, même ceux qui ne croient pas ... et leur guérison est la preuve de l’existence de Dieu ?
                        la grotte de Lourdes est remplie d’ex voto et de béquilles ... c’est bien la preuve que les miracles divins existent ?
                        contrairement à Raoul, la seule raison pour laquelle je n’en veux pas à Dieu de faire des miracles bidons, c’est qu’il n’existe pas !


                      • babelouest babelouest 11 octobre 11:01

                        @nono le simplet
                        « la seule raison pour laquelle je n’en veux pas à Dieu de faire des miracles bidons, c’est qu’il n’existe pas ! »
                        Bravo Nono, pour une fois nous sommes d’accord !


                      • Kapimo Kapimo 9 octobre 15:01

                        Face aux Covidistes fous, il faut raison garder :

                        https://aitia.fr/erd/raison-garder/


                        • Arogavox Arogavox 9 octobre 15:31

                          La bassesse crasse de ce simulacre à 2 balles d’argumentation constitue le plus séduisant des éloges en faveur de celui que les fielleux ou envieux voudraient discréditer !


                          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 16:27

                            Raoult ? Un vrai dieu pour beaucoup de politiques (sans commentaire)


                            • Feste Feste 9 octobre 23:09

                              @P.-A. Teslier
                              Dit le mec pour qui macron est un dieu, c’est dire.... 


                            • Attila Attila 9 octobre 23:35

                              @Feste
                              " Didier Raoult ne tarit pas d’éloges sur le président de la République. Interrogé sur son ressenti vis-à-vis d’Emmanuel Macron, l’infectiologue a évoqué « une complicité intellectuelle » avec le chef de l’État. « 

                              Didier Raoult confie avoir »une complicité intellectuelle » avec Emmanuel Macron

                              .


                            • osis 9 octobre 17:03

                              Voila maintenant que le supposé auteur se met à supposer...

                              Monsieur le nécrofile vous vous égarez...
                              les hyènes, en principe ne s’attaquent qu’aux cadavres.


                              • Xenozoid Xenozoid 9 octobre 17:22

                                @osis

                                les hyènes, en principe ne s’attaquent qu’aux cadavres.

                                c’est faux les hyenes chasse plus que les lions,et en plus ont de meilleur résultats a la chasse, mais les 2 sont principalement opportunistes


                              • Xenozoid Xenozoid 9 octobre 18:25

                                @Xenozoid

                                aussi j’ajoute qu’avec des milliards d’animaux réduit en paté et autre spécialités gastronomique, l’être humain est le premier charognard de la planete, et de loin


                              • foufouille foufouille 9 octobre 18:56

                                @Xenozoid

                                tu manges des oeufs pourris ?


                              • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 17:08

                                Au moins Raoult n’est pas resté le rivé cul sur une chaise comme beaucoup de ses détracteurs , et quand il est passé a la télé c’était pour se faire attaquer par les journalopes lécheurs de cul du gouvernement et des scientifiques spécialistes du tableur Exel ....


                                • Laulau Laulau 9 octobre 17:11

                                  J’avais placé Rakoto très haut au hit parade du mensonge et de la médiocrité, mais là, il se surpasse. Tant de mensonge et d’approximation en quelques ligne, bravo !


                                  • osis 9 octobre 17:39

                                    @Laulau

                                    J’avais placé Rakoto très haut au hit parade du mensonge et de la médiocrité, mais là, il se surpasse. Tant de mensonge et d’approximation en quelques ligne, bravo !

                                    Ne l’accablez pas il ne fait que gagner médiocrement sa vie.



                                  • Sylv1 9 octobre 17:43

                                    Mauvaise foi XXL. Un troll rien de plus.

                                    Heureusement, les langues ont commencé à se délier depuis un moment, ce n’est qu’un début.


                                    • bernard29 bernard29 9 octobre 18:18

                                      Chloroquinix , le druide de la Bonne Mère a du être déçu . Même TRUMP n’a pas voulu être traité par l’hydroxychloroquine alors même qu’il en faisait la promotion pour le bas peuple américain 


                                      • Occitan Occitan 10 octobre 07:03

                                        @bernard29
                                        Cher monsieur bernard29,
                                        Il est vrai que vous étiez présent lors des soins de Trump pour affirmer qu’il n’a pas voulu être traité par l’hydrochloroquine.
                                        Quand au lien que vous mettez et qui renvoie sur un « article » de rokokohérisson, je laisse aux lecteurs le soin de se faire une opinion sur la fiabilité de ce dernier...


                                      • nono le simplet nono le simplet 10 octobre 08:00

                                        @Occitan
                                        perso, je pense qu’il n’a pas voulu être guéri par l’HCQ ... je suis même pas sûr qu’il ait vraiment eu un traitement autre que de l’oxygéne au masque et des hamburger


                                      • Occitan Occitan 10 octobre 08:21

                                        @nono le simplet
                                        Bonjour,
                                        « Perso, je pense qu’il n’a pas voulu... »
                                        « je suis même pas sûr... »
                                        Je ne vois là, ni argument solide ni certitude confirmée. Juste votre opinion qui ne s’appuie sur rien d’autre que des hypothèses.


                                      • nono le simplet nono le simplet 10 octobre 09:02

                                        @Occitan
                                        Je ne vois là, ni argument solide ni certitude confirmée

                                        l’argument d’une hospitalisation de 3 jours où on l’a vu à son bureau puis se promenant en voiture ne va pas dans le sens d’une atteinte même modérée, non ?


                                      • bebert bebert 10 octobre 11:18

                                        @bernard29

                                         

                                        « le bas peuple américain »

                                        Nul à chier comme commentaire qui est révèlateur de la mentalité de celui-ci



                                      • Bendidon Bendidon 10 octobre 13:51

                                        @bernard29

                                        Le CV de Chloroquinix :

                                        CURSUS UNIVERSITAIRE ET DIPLOMES

                                        Doctorat en Médecine (25 Mars 1981)

                                        Diplôme d’Université de Médecine Tropicale, Marseille, 1980-1881

                                        C.E.S. Bactériologie-Virologie clinique, 1981

                                        C.E.S. Diagnostic biologique parasitaire, 1982

                                        Cours de Bactériologie systématique de l’Institut Pasteur, 1983-1984

                                        Diplômes de l’U.S. Department of Health and Human Service (Center for Disease Control – Atlanta U.S.A.) : Principles of Epidemiology, 1983

                                        etc...

                                        TITRES ET FONCTIONS UNIVERSITAIRES

                                        Assistant des Universités, 01 Avril 1984,

                                        Maître de Conférence des Universités : 1986,

                                        Professeur des Universités : 1988,

                                        Professeur de première classe : 1995,

                                        Professeur Classe exceptionnelle 1er échelon : 2000,

                                        Professeur Classe exceptionnelle 2ème échelon : 2003

                                        FONCTIONS HOSPITALIERES

                                        Interne des Hôpitaux de Marseille : 1er Octobre 1978, 1er Avril 1984.

                                        Assistant des Hôpitaux : 1er Avril 1984.

                                        Praticien Hospitalier, de Bactériologie-Virologie, 1986.

                                        ETC...

                                        PRIX ET DISTINCTIONS NATIONAUX

                                        Prix Léon Isemein, (Marseille), 1983.Prix Nourri - Lemarié, (Médecine Tropicale France), 1985.

                                        Prix de l’Association des Chefs de Travaux, ( Marseille), 1986.

                                        Prix Science et Défense, (France), 1996.Prix Piraud, (fondation médicale de France), 1997.

                                         Etc....

                                        INTERNATIONAUX

                                        Dénomination d’un genre (Raoultella) de bactéries pathogènes pour l’homme et les plantes, 2002.

                                        Prix des Sciences Médicales d’Outre Mer, (Académie Royale de Belgique), 2002.

                                        Prix d’excellence de l’European Society for Clinical Microbiology and Infectious Diseases,(Europeen), 2002.

                                         Etc ........

                                        Et toi GUIGNOL à tête de vipère, ton CV ?

                                         smiley


                                      • bernard29 bernard29 10 octobre 15:45

                                        @Bendidon
                                        La canne est mise en bière ; Chloroquinix n’ a même pas été nominé pour le Nobel , malgré la mobilisation des fans de l’OM ! , c’est tout dire. !!!.


                                      • Duke77 Duke77 11 octobre 10:43

                                        @nono le simplet

                                        Tous les gens du showbiz, les politiques et les médecins prennent le traitement de Raoult quand ils chopent le covid19 : https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Scandale:5

                                        Blaireau...


                                      • babelouest babelouest 11 octobre 11:07

                                        @nono le simplet pour avoir eu une fois une bronchite, je m’en suis tiré avec des antibio à large bande, trois semaines d’oxygène au masque et un mois à l’hôpital (dans un service « normal »). C’était autre chose que la grippe !


                                      • bebert bebert 11 octobre 20:00

                                        @bernard29
                                        Cette réponse c’est du grand n’importe quoi pour écrire ce genre de bêtises il vaudrait mieux s’abstenir !


                                      • Ecométa Ecométa 9 octobre 18:35

                                        Quelle mauvaise foi !

                                        Mortalité ou létalité ?

                                        Une enquête a révélé (site de Luc Perino) que 97% des personnes ignorent la différence de signification entre létalité et mortalité. 80% des journalistes (scientifiques y compris) font régulièrement cette confusion, et presque 30% des médecins !

                                        La mortalité désigne le pourcentage de morts par rapport au nombre d’individus d’une population donnée dans une période donnée.
                                        La mortalité des français est de 0,95%, soit environ une personne sur cent meurt chaque année, toutes causes de mort confondues. Inversement, le chiffre de la létalité ne se rapporte pas à une population dans son ensemble, mais exclusivement aux personnes atteintes par la maladie considérée. C’est le risque qu’ont les personnes atteintes de cette maladie de mourir chaque année.

                                        Que dire du taux de létalité du covid 19, et on verra plus tard de ses variants ; plus tard, d’ici deux mois, car nous n’avons pas assez de recul pour l’instant. Ce taux de létalité évolue peu avec le temps.

                                        Il ne fait aucun doute que pendant cette crise sanitaire, le taux de létalité se révèle très élevé en France : il est d’une moyenne de 18% !

                                        La méthode est simple et parfaitement correcte puisqu’elle additionne les malades guéris de la région depuis le 01/03/2020, avec ceux décédés ; il suffit ensuite faire une règle de trois pour établir ce taux !

                                        Peut-on se fier aux chiffres qui y figurent ? Plus exactement peut-on se fier aux chiffres de Santé Publique France, car ils viennent de là et sont donc officiels ! Mais il faut savoir que ces chiffres ne concernent que l’Hôpital et pas les malades restés à domicile, guéris ou décédés, et il y en a eu en nombre ; ainsi que ceux restés dans les Ehpad, guéris ou décédés, là aussi en nombre.

                                        Ces chiffres valent ce qu’ils valent et nous n’en avons pas d’autres et ce qui est certain : ils valent pour l’Hôpital ! À remarquer que ce taux de létalité (à l’hôpital) est 50 % plus élevé en Ile de France en comparaison avec la région Provence Alpes Côte d’Azur qui n’en a fait qu’à sa tête en soignant précocement les malades et à raison ! Ce taux de létalité ne peut se faire qu’à partir des personnes réellement malades et non sur des porteurs sains ou contacts.

                                        Pour ceux qui savent, ou pour les plus curieux qui veulent découvrir, ces données peuvent donc être vérifiées sur Santé Publique France au 07/10/2020 dans les données régionales. Comme déjà précisé plus haut il n’y a que les chiffres de l’hôpital car Santé Publique France et les Agences de Renseignements Sanitaires ne collecte que les données hôpital. Pour aller plus loin il faut regarder l’Insee avec les décès déclarés en mairie et par lieux de décès : hôpital, Ets spécialisés personnes âgées et à domicile. 

                                        Santé Publique France

                                        -Ile de France

                                         Malades traités : 43.731 ; personnes Guéries : 35.533 ; décès : 8.198 ; taux de létalité de 18,75 %

                                        -Provence Alpes Côte d’Azur

                                        Malades traités : 9.732  ; personnes Guéries : 8.545 ; décès : 1.187 ; taux de létalité de 12,20 %

                                        Bien sûr L’Ile de France à plus de population : 2,5 fois plus. Mais l’Ile de France à plus de 2,5 fois plus de malades : 4.5 fois plus. Et l’Ile de France à plus que 2,5 fois plus de décès ; elle en a pratiquement 7 fois plus !

                                        Que s’est-il passé en Ile de France ?

                                        Région PACA 13 - 0 Région Ile de France ; il va falloir que les franciliens embrassent Fanny sur les fesses !


                                        • Désintox Désintox 9 octobre 20:02

                                          @Ecométa

                                          Le taux de létalité français ne veut rien dire.

                                          J’ai eu le COVID en mars/avril et je connais environ 25 personnes qui l’ont eu en même temps que moi.

                                          Tout le monde a pris du paracétamol et attendu que ça passe.

                                          En fait, seuls quelques uns d’entre nous ont été pris en compte dans les statistiques.

                                          La raison est simple : il n’y avait pas de test.

                                          Je me suis fat tester plusieurs mois après, et j’avais des anticorps, mais la plupart des malades n’ont pas fait cette démarche. Ils sont donc sortis des écrans radar.

                                          Quand quand on divise le nombre de mort par le nombre de malades pendant la période de confinement, on sous estime fortement le nombre de malades, on surestime donc le taux de létalité.

                                          Maintenant, si on fait le même calcul avec les données actuelles, avec beaucoup de dépistages et relativement peu de morts, on trouve un taux de létalité plus faible. Mais c’est totalement biaisé.


                                        • Ecométa Ecométa 9 octobre 20:40

                                          @Désintox

                                          Je ne dis pas le contraire et on les retrouve, ceux qui sont décédés, livrés à eux-même à domicile ou dans les Ehpad, ceci dans les statistiques de l’INSEE depuis le 01/0/2020. Il y a eu 354.99 décès déclarés en mairie pendant la période pour seulement 32.000 décès Covid 19 déclarés par Santé Publique France soit 10 fois plus ! Il y a un vrai problème : NON ? 

                                          Vous proposeriez quoi comme formule ? 570.000 résultats de tests positifs, avec des faux négatifs et positifs à la pelle, ceci, pour 32.000 décès ... et vous faites quoi des décès déclarés en mairie pendant la période : 354.000 décès fin septembre 2020 ? Dans ce cas mettons en face au moins 45.000 décès covid 

                                          Ce que je sais, ce qui n’ était pas votre cas et tant mieux, c’est qu’un certain nombre de personnes sont entrées à l’hôpital malades du COVID 19, il y avait les tests pour eux et les soignants ; et qu’un certains nombre sont sorties guéris et d’autre sont décédées ; c’est ça le taux de létalité ! Les vrais malades, les gravement malades sont entrés à l’hôpital... mais ils en restaient en dehors de l’hôpital ! 

                                          Vous dites : "Maintenant, si on fait le même calcul avec les données actuelles, avec beaucoup de dépistages et relativement peu de morts, on trouve un taux de létalité plus faible. Mais c’est totalement biaisé".

                                          Alors on fait quoi ? Pas de taux de létalité possible... c’est un peu trop facile ! Nos
                                          « dirigeants » ont lamentablement merdé et il faut leur mettre le nez dans leurs excréments !

                                          C’est la même méthode pour toute les régions ; même si la formule n’est pas bonne, mais pour moi elle l’est, c’est la meilleure pour faire le point et tirer une leçon sur cette crise sanitaire en France ; de plus, elle est la même pour toutes les régions et vaut donc pour la comparaison entre les régions.

                                          Notamment entre Ile de France et Provence Alpes Côte d’Azur !


                                        • pemile pemile 9 octobre 20:44

                                          @Ecométa " Il y a eu 354.99 décès déclarés en mairie pendant la période pour seulement 32.000 décès Covid 19 déclarés par Santé Publique France soit 10 fois plus ! Il y a un vrai problème : NON ? "

                                          Je ne comprends pas la question, quel serait le problème ?

                                          De ces chiffres on peut en déduire que la covid serait responsable de 10% des décès de la période, cela vous semble dérisoire ?



                                        • nono le simplet nono le simplet 10 octobre 08:39

                                          @Ecométa
                                          Il ne fait aucun doute que pendant cette crise sanitaire, le taux de létalité se révèle très élevé en France : il est d’une moyenne de 18% !

                                          du grand n’importe quoi ...
                                          la létalité est le rapport entre les gens ayant contractés une maladie ou un agent infectieux et ceux qui en sont morts ... le fait d’être malade ou non, traité ou non, n’a aucune incidence sur la létalité ... seul le fait d’avoir survécu ou d’être mort entre en ligne de compte ...
                                          dans le cas d’un virus (ou d’une bactérie) on peut connaître ce taux en cherchant le virus quand il est encore présent ou en cherchant les Ac spécifiques plus tard ...
                                          la létalité réelle du Cov-2 est estimée entre 0.5% et 1% selon le niveau de soins apportés aux malades les plus graves ...
                                          je n’ai pas calculé le taux par département mais on peut le trouver facilement par région ... toutes régions tournent autour de 2.5%-3.5% sauf le Grand Est (3.99%)
                                          le taux de rétablissement sur ce site est comparable pour les régions ... 14.5%


                                        • bebert bebert 10 octobre 11:23

                                          @Désintox

                                          « Tout le monde a pris du paracétamol et attendu que ça passe. »

                                          Ne parlez pas au nom des autres ma fille à été guérie grâce au Plaquénil et n’a aucune séquelle 


                                        • Aristide Aristide 10 octobre 13:38

                                          Autant le taux de mortalité est assez fiable, car numérateur et dénominateur sont connus : nombre de morts / Population.

                                          Autant le taux de létalité nommé souvent IFR (infection fatality rate) est très difficile : le numérateur est assez fiable, même si on peut ici et là se poser des questions quand il y a de multiples co-morbidités associés, ce qui est le cas d’une grande part des décès. Il est donc difficile de déterminer la cause du décès. Au mieux ou pas, on peut décider comme en France de l’attribuer à la COVID quand le test a été positif ... 

                                          Pour le dénominateur, c’est impossible à déterminer, il faudrait connaitre le nombre de personnes infectés et là on ne peut que faire des évaluations statistiques. Un exemple de biais dans l’évaluation statistique, c’est la stratégie de test, trois phases en France :

                                          • à ses débuts pas ou peu de test, le taux était donc peu significatif car le nombre d’infectés était non représentatif.
                                          • Ensuite on a pratiqué des tests en masse sans ciblage, conséquence le nombre d’infectés a augmenté taux pas plus significatif
                                          • Et voilà que l’on cible les personnes dont on présume qu’ils sont infectés, assez compréhensible, le nombre d’infectés augmente encore ...

                                          Le dénominateur ? On ne connait pas le nombre de personnes infectés, si c’était le cas, on pourrait calculer le taux utilisé pour atteindre l’immunité collective. Et là aussi, deux incertitudes, le taux d’immunité collective est donc inconnu, certains disent 10% d’autres 25%, en fait personne ne sait. Et surtout personne ne peut dire quel est le taux à atteindre pour stopper l’épidémie, certains disent 65% d’autres disent 50 ou moins.

                                          Le taux de létalité est donc impossible à calculer actuellement.

                                          Les conséquences pour nos gouvernants, c’est du pilotage à l’aveugle, même pas à vue, les indicateurs sont très peu fiables. Les choix discutables du gouvernement sont fait simplement à partir des variations très faibles à la hausse ou à la baisse d’indicateurs sans grande fiabilité, assez hasardeux quand on sait tous les biais qui existent ... 

                                          Si l’économie n’était pas en cause, les choix seraient assez facilités, mais là bien prétentieux, il me semble sont ceux qui prétendent savoir ce qu’il faudrait faire. 


                                        • Désintox Désintox 10 octobre 16:51

                                          @bebert
                                          En disant « tout le monde », je voulais dire « tout le monde parmi eux », en faisant référence aux 25 personnes de ma connaissance qui avaient attrapé le COVID en mars.

                                          Et tous ont guéri sans prendre de médicament miracle.

                                          Votre fille a guéri, ok.
                                          Elle a pris du plaquenil, ok.
                                          Mais rien ne prouve qu’elle doive sa guérison à ce dernier.


                                        • Duke77 Duke77 11 octobre 10:57

                                          @nono le simplet

                                          Tu racontes vraiment n’importe quoi !

                                          La létalité d’un virus c’est le nombre de décès par rapport au nombre de gens atteints. Elle varie donc en fonction du traitement.

                                          Et effectivement, comme en France (part à Marseille) on ne traite que les gens qui ont des relations ou les médecins eux-même de manière précoce et avec l’hydroxychloroquine et l’azytromicine : https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Scandale:5

                                          la létalité en France a été une des pires au monde. De la même façon, les états démocrates aux USA ont vu la létalité du covid dépasser de beaucoup celle constatée dans les états républicains où la chloroquine n’était pas interdite.

                                          La grippe a fait 30 000 morts en 2017 soit autant que le covid19 voire plus si on considère que beaucoup de morts on été abusivement attribuées au covid. En 2017, si on avait dit aux gens de ne pas aller voir leur médecin mais juste de prendre du doliprane quand ils attrapaient la grippe, la létalité du virus de la souche de cette année là aurait explosé (bien supérieur au covid19).


                                        • The White Rabbit The White Rabbit 11 octobre 11:17

                                          @Duke77

                                          Wahou une video de Trotta, quel argument scientifique ! smiley
                                          POur info Trotta croit :

                                          au crop circle
                                          au moon hoax
                                          aux entités fantomatiques
                                          aux ovnis jumelés avec des observations mariales

                                          Bref un illuminé qui fait son beurre avec le complotisme et la crédulité naïve de certaines personnes.
                                          Un pape sur Agogoravox donc ...


                                        • Clouz0- Clouz0- 11 octobre 11:50

                                          @The White Rabbit

                                          Vous voudriez dire que, vous-même, vous ne croyez rien de tout cela ???
                                          Mais... enfin... comment cela esset’il possible ? smiley


                                        • bebert bebert 11 octobre 19:56

                                          @Désintox
                                          Je dois attribuer cette guérison du COVID après 8 jours d’hôpital à quoi alors je ne crois pas en Dieu ? 


                                        • The White Rabbit The White Rabbit 12 octobre 18:50

                                          @Clouz0-

                                          Même après de longues années de pratique du site, je reste hermétique à ces théories complotistes trottaziennes.
                                          Je sais c’est grave, Dr X m’a déjà dit que c’était sérieux et incurable dans mon cas et philou a écrit que les merdes dans mon genre n’ont rien à faire ici et qu’il convient de se débarrasser de moi smiley


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 octobre 18:57

                                          @The White Rabbit

                                          philou a écrit que les merdes dans mon genre n’ont rien à faire ici et qu’il convient de se débarrasser de moi 

                                          Meuuuuh non, tu serais parfait, avec quelques petits pruneaux et la bonne sauce qui va avec smiley


                                        • The White Rabbit The White Rabbit 12 octobre 19:08
                                          Philippe Huysmans 29 août 20:44

                                          @The White Rabbit


                                          (...) "Tu vois c’est de merdes dans ton genre qu’il faudrait se débarrasser dans une version un peu améliorée d’Agoravox."(...)

                                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sanitaire-ou-securitaire-226673#forum5840397


                                        • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 12 octobre 19:12

                                          @The White Rabbit

                                          bhen figure toi que le covid il est peut etre fait pour trier les imbecile comme toi qui se croit proteger avec un bout de PQ sur le nez ...


                                        • Clouz0- Clouz0- 12 octobre 21:19

                                          @The White Rabbit

                                          Même après de longues années de pratique du site, je reste hermétique à ces théories complotistes trottaziennes.
                                          Pas de chance smiley

                                          Il me semble me souvenir que, dans l’une de nos vies antérieures respectives, vous m’aviez répondu une fois par un lien tiré d’un site complotiste. Je vous en avais fait la remarque et vous en aviez convenu, après vérification, en vous excusant de cette erreur.
                                          Ce que j’avais apprécié.


                                        • The White Rabbit The White Rabbit 15 octobre 22:21

                                          @Clouz0-

                                          Très bonne mémoire !
                                          Mais je ne fus pas toujours insensible aux chants des sirènes complotistes.
                                          Si l’on remonte environ 12 ans en arrière, concernant le 9/11 je partais dans tous les sens.
                                          À la longue la fréquentation du site m’en a progressivement vacciné même s’il me reste en stock quelques questions sans réponse concernant ce sujet précis...


                                        • Ecométa Ecométa 9 octobre 20:04

                                          Entre le 01/03/2020 début des décomptes, et le 24 /08/2020, soit après 6 mois de crise sanitaire, l’Insee donne pour la totalité de la France

                                          un total de 308.542 décès déclarés en mairie, dont 155.593 à l’hôpital ou en clinique, ceci pour 19.996 décès covid 19 à l’hôpital, pour « Santé Publique France ». A cela il faut ajouter 10.000 décès pour les Ehpad ; on peut dire un total de 32.000 décès covid 19 à ce jour.

                                          Quant à ce qui s’est passé à domicile… c’est un vrai mystère car il y en a eu des décès covid 19 c’est certain : + 15 % de décès à domicile au plan national sur 2019 ! Attendez d’être bien malade, n’allez pas chez votre médecin : appelez le « 15 » qu’ils disaient les fourbes !

                                          Comme d’ailleurs pour les Ehpad, + 27 % au plan national sur 2019, si nous voulions des statistiques au jour le jour, par région ou département : il n’en existe pas ! Les Agences Régionales Santé restant exclusivement sur l’Hôpital : il y a là une véritable incomplétude pour ne pas dire plus ! 

                                          Au 21/09/2020 on en est à 354.199 décès déclaré en mairie selon l’INSEE qui n’a rien à cacher. Tout ceci pour dire, qu’avec 32.000 décès covid officiels, il y a eu 10 fois plus de décès autres que le covid.. sauf à en avoir oubliés beaucoup ; décidément, statistiquement et en matière de soins, en matière de Santé Publique, il y a quelque chose qui ne va pas au royaume de France : NON ? 

                                          Ce ne sont pas les soignants, ceux qui mettent les mains dans le cambouis qui sont à blâmer, eux sont absolument admirables ! Ce sont ceux qui « régente » le système de santé en France et qui n‘ont qu’un point de vue rationalo-technoscientiste d’un métier, qui n’est pas le leur d’ailleurs, et aussi un point de vue « dogmatique » et autocentré de l’économie ! Ils sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez ! 

                                          Dès le départ tout a été très mal fait et continue d’être très mal fait !

                                          Mais qui va s’interroger, ceux qui nient le problème, qui l’ont créé et pour cette raison le nient ? Il y a là une impossibilité et rien ne s’arrangera en matière de Santé Publique en France si on en reste à ces Pinocchios pathétiques !


                                          Sans aucun doute la Santé Publique en France à un prix
                                          , un certain coût, mais ce n’est pas qu’un coût pour 67 millions de personnes, c’est aussi des revenus pour plusieurs millions de personnes (2,3 millions) qui travaillent dans la « Santé » en France. En effet, si les coûts font les prix en économie, et ils les font, il se trouve qu’en même temps, dans le même « temps réellement économique » au sens complexe du terme de logique d’ensemble, ils font aussi des revenus. Mais voilà pour le capitalisme financier, dans ce système nombriliste exclusif de lui-même, là, il y a de l’argent à se faire, et il serait préférable que ce revenu pour des millions de personnes profite plus à un ou deux milliers d’entreprises internationales : un peu plus au Big-pharma ! 


                                          • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 9 octobre 20:27

                                            Didier Raoult : un immense chercheur de dimension mondiale.

                                            Incontestablement, Didier Raoult estt un un grand spécialiste français des maladies infectieuses. Professeur de microbiologie à la faculté de médecine et à l’Institut Hospitalier-univesitaire de Marseille (IHU) ; il est également lauréat du Grand Pirx de l’Inserm en 2010 avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Par ailleursj, il est co-auteur de milliers de publications scientifiques.

                                            Il est mondialement connu et reconnu dans les plus hautes sphères de la médecine et de la recherche et il est scandaleux que cet homme, éminent professeur et médecin soit montré du doigt par certaines de ses confrères, alors qu’il a sauvé de nombreuses vies pendant toute a période du confinement du Covid-19.

                                            http://www.lafranceliberee.fr/journal-pages/coronavirus/il-faut-sauver-le-soldat-raoult.html


                                            • Attila Attila 9 octobre 21:50

                                              @Pierre Alain Reynaud

                                              « Certains se demandent pourquoi on lutte contre le »protocole" Raoult

                                              Parce que cela met en danger les patients !

                                              Autant l’HCQ est « juste » inefficace pour COVID19, autant l’association HCQ + Azithromycine est toxique et ne doit pas être donnée aux patients « 

                                               »En conclusion, des effets cardiaques aigües potentiellement mortels conduisant à des arythmies ventriculaires ont été décrits avec l’azithromycine et avec l’hydroxychloroquine. La combinaison des deux a donné un signal encore plus fort "
                                              Lien

                                              .


                                            • Attila Attila 9 octobre 21:50

                                              @Pierre Alain Reynaud

                                              "Didier Raoult, en dépit d’une brillante carrière, s’est vu privé en janvier 2018 du label du CNRS et de l’Inserm, deux de ses établissements de tutelle. Mediapart a pu consulter les deux rapports scientifiques qui ont conduit à ce retrait. Instruits en janvier 2017, par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES), autorité administrative indépendante, ils sont le fruit du travail d’une quinzaine de chercheurs européens venant notamment du University College de Londres (UCL), de l’Institut Bernhard Nocht de médecine tropicale de Hambourg ou de l’Institut Pasteur.

                                              Ces études dressent un bilan sans concession de l’Urmite, le fameux laboratoire de recherche de Didier Raoult sur les maladies infectieuses et tropicales (scindé depuis cet audit en deux unités, Mephi et Vitrome).


                                              Selon les évaluateurs, faute d’analyse épidémiologique, de vérifications et de recherches approfondies, le travail de certaines équipes de son unité n’apporte pas de « bénéfice scientifique ».  "

                                              Des résultats biaisés, des méthodes peu scrupuleuses et une opacité dans les financements des travaux nourrissent le dossier de ses contempteurs.

                                              .


                                            • Attila Attila 9 octobre 21:50

                                              @Pierre Alain Reynaud

                                              Le professeur Raoult, qui se targue d’être indépendant, oublie de préciser que sa fondation a reçu, selon les données du ministère de la santé, 909 077 euros provenant de laboratoires pharmaceutiques depuis 2012. Outre 50 000 euros versés par Sanofi en 2015, l’institut Mérieux, membre fondateur de la fondation et membre de son conseil d’administration, a apporté plus de 700 000 euros au laboratoire. "

                                              Des résultats biaisés, des méthodes peu scrupuleuses et une opacité dans les financements des travaux nourrissent le dossier de ses contempteurs.

                                              .


                                            • oncle archibald 10 octobre 11:19

                                              @Pierre Alain Reynaud : « Didier Raoult : un immense chercheur de dimension mondiale. » ...

                                              Non Monsieur, Didier Raoult un chercheur payé par nos soins, qui travaille dans un établissement de recherche construit spécialement pour lui avec notre pognon, et qui se permet de ne pas se conformer aux protocoles utilisés par l’ensemble de la communauté scientifique mondiale pour valider ou non une découverte !

                                              Monsieur Raoult croit pouvoir pisser jusqu’aux étoiles mais en fait il sait que sa « découverte » n’en est pas une, au mieux un traitement expérimental comme un autre, mais qui n’a pas pu être validé comme « the » traitement efficace contre le coronavirus ..... Croyez vous que le Professeur Raoult avec son égo démesuré aurait laissé filer l’occasion d’être en première page des journaux scientifiques et des journaux tout court comme le découvreur d’un traitement efficace contre le coronavirus qui à ce jour se fait toujours attendre ?

                                              En gros un médecin chef d’un service de recherche cousu main, un fonctionnaire pas tout à fait comme les autres puisqu’il se permet de ne pas respecter les règles de son art et et de balancer des coups de griffes à ses confrères qui d’après lui n’ont pas les mêmes bons résultats à Paris qu’à Marseille alors qu’il compare des carottes et des ananas.

                                              L’activité de son établissement de recherche n’a rien à voir avec celle des CHU de Paris ou d’ailleurs, y compris celui de la Timone à Marseille, qui ont reçu au printemps des patients en détresse respiratoire arrivant en ambulance toutes sirènes hurlantes pendant que dans son IHU on faisait la queue en souriant pour se faire tester, et qu’on traitait avec la potion magique des patients asymptomatiques !


                                            • Duke77 Duke77 11 octobre 11:09

                                              @Attila

                                              Vous faites semblant de ne pas comprendre ou c’est juste pour propager une fausse idée par pure mauvaise foi ?

                                              Ce n’est pas Raoult qui touche du pognon mais son IHU pour fonctionner. Par ailleurs, son traitement n’est pas très juteux puisque basé sur l’hydroxychloroquine non breuvetable et vendue 7€ la boite contre plusieurs centaines d’euros pour la molécule qu’essaye de nous refourguer Gilead contre le covid19. Alors que les anti-chloroquine comme le type qui lui a envoyé des menaces de mort et qui est chef du CHU de Nantes a touché 500 000€ de revenu personnel et en une seule année : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/didier-raoult-on-en-sait-plus-sur-les-menaces-de-mort-quil-a-recues-et-leur-origine_445660

                                              Classement des medecins ayant touché de l’argent des labos : http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique

                                              Faut vraiment être sot pour comparer les 2. A votre grand désespoir, Raoult est inattaquable sur ce plan là, ce n’est pas un type vénal Essaye encore...


                                            • DACH 9 octobre 21:03

                                              Où est démontré que l’IHU n’aurait pas les résultats que le prof D R réaffirme sereinement pour lui et dans le monde ? SR peut-il en faire la démonstration ? 


                                              • agent ananas agent ananas 9 octobre 21:35

                                                Giscard n’est pas encore mort ?


                                                • devphil30 devphil30 10 octobre 06:42

                                                  @agent ananas

                                                  Le texte est prêt , il faut attendre encore un peu
                                                  Et on pourra enfin retirer une ligne du budget car depuis 1981 ça commence à faire cher.
                                                  C’est Giscard qui a fait monter les statistiques d’espérance de vie pour le départ à la retraite 


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 octobre 22:39

                                                  Raoult à toujours dit que la chloroquine devait être utilisée des le début de la maladie, pour il me semble diminuer le charge virale et ce dans le but que la maladie s’aggrave pas...et qu’ensuite en réanimation ce n’était plus son rôle.

                                                  Peut-être ben qu’un jour nous aurons la vérité dans cette tragédie.

                                                  @+P@py


                                                  • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 9 octobre 22:56

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                    Raoult à toujours dit que la chloroquine devait être utilisée des le début de la maladie, pour il me semble diminuer le charge virale et ce dans le but que la maladie s’aggrave pas...et qu’ensuite en réanimation ce n’était plus son rôle.

                                                    Peut-être ben qu’un jour nous aurons la vérité dans cette tragédie.

                                                    >oui tout a fait , il est partisan de 3 phase de traitement ...
                                                    1/ l’ HCQ+zinc ( sous EEG) en ambulatoire , 
                                                    2/l’ azythromycyne +autre antibio , en cas de surinfection pulmonaire 
                                                    3/O2 , anticorp et immunosupresseur en cas de de passage en reanimation 

                                                    le probleme etant de passer de l’ HCQ a l’ azythro puisque meme arreter ’ azythro reste 15 j dans le sang , et que l’ azythro est un sur risque te torsion et d’ alongement de l’ onde QT , d’ ou la surveillance EEG du depart que l’ on ne fait pas pour les traitement paludisme , ni pour le lupus ( traité aussi a l’ HCQ)

                                                    le risque est le meme pour quelqun qui prend de l’ HCQ pour son lupus et qui serais sur traiter aux antibio a cause d’ une pneumonie ou une autre bacterie pulmonaire .

                                                    son traitement n’ as rien de nouveau , ce n’ est ni la panacée , ni frankenstein ...
                                                    c’ est juste un probleme medical qui survient dans pas mal d’ autre maladie ou il peut y avoir des interaction medicamenteuse ...

                                                    cardiaque<=> diabete 
                                                    diabete <=> insufissance renale ...
                                                    cardiaque <=> insufisance renal
                                                    ETC

                                                    et les generaliste traite parfois des polypathologie bien plus lourde sans trop d’ erreur diabete<=>cardiaque<=>cholestérol<=>parkinson<=>pancreatite<=>BPCO

                                                    ce n’ est pas rare l’ age venus , et les medecin gere quand meme si le patient colabore honetement ...


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 octobre 08:47

                                                    @Alcyon

                                                    A un moment, tu comptes arrêter de mentier ?

                                                    25 février : chloroquine, pour tous les cas. Maladie respiratoire la plus facile à traiter.

                                                    Stp tu peux préciser ? @+P@py


                                                  • nono le simplet nono le simplet 10 octobre 08:58

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                    je réponds à la place d’Alcyon ...
                                                    c’est la déclaration faite par Raoul le 25 février, gai comme un pinson ...


                                                  • bernard29 bernard29 10 octobre 15:51

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                    la réanimation ce n’etait plus son rôle. C’est pour celà qu’il n’avait pas de mort, parce qu’il les envoyait en réanimation dans un autre hôpital. Ainsi son taux de létalité restait resplendissant. Un dôle de sagouin hyper diplômé, ce Chloroquinix. 


                                                  • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 10 octobre 16:58

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                    Les trois troll sont des capillotracteur qui joue sur les mots , 
                                                    C’ est un peut comme si je disait que les FDO ne peuvent intervenir sur un traffic de stupefiant ou de moeurs , faute d’ avoir un service stup ou moeurs interne .

                                                    l’ IHU comporte un service dedié au maladie infectieuse de niveau 3 equipé de tout le necessaire pour la reanimation des cas lié a une maladie infectieuse .
                                                    https://www.mediterranee-infection.com/soins/hospitalisation/hc-n3/

                                                    Les pathologies prises en charge comprennent :

                                                    • pour une moitié environ : des patients présentant une pathologie contagieuse nécessitant des mesures d’isolement spécifiques. Il s’agit de patients atteints ou suspect de tuberculose, de patients atteints de colite à Clostridium difficile ou de patient colonisé ou infecté à une bactérie hautement contagieuse émergente (BHRe). Enfin tout patient suspect de maladies infectieuses hautement contagieuses (MERS-Coronavirus, Ebola, Peste pulmonaire……) est pris en charge dans notre service.
                                                    • pour l’autre moitié : des infections communautaires ou liées aux soins (infections respiratoires, infections cutanées, infections du tractus urinaire, ou des infections au retour du voyage et les complications aigües de l’immunodéprimé.
                                                    Comme tu le sait certainement les patient MERS nécessite également une hospitalisation , l ’ intubation et une surveillance égale a celle en réanimation ...

                                                    Enfin , si on se donne la peine de lire les etudes de l’ IHU ( disponible sur leur site )
                                                    on s’ appercoit que tout les malade envoyé en reanimation , continue de disposer du protocole de soin , et sont bien reintegrer dans l’ etude .

                                                    Nos 3 zozo qui colporte des fakenews , sont tres probablement des gens qui ont placer leur pecule dans des action big-pharma , et qui voit reguliement fondre leur economie chaque fois que raoult montre un traitement simple qui ne coupe pas 2000 €

                                                    A+ p@py 


                                                  • nono le simplet nono le simplet 10 octobre 17:29

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                    il n’y a pas de lits de réa à l’IHU ! Muselier, membre du conseil d’administration et lui même médecin l’a même confirmé ... les lits de l’IHU sont à vocation d’hospitalisation de courte durée


                                                  • nono le simplet nono le simplet 10 octobre 17:57

                                                    @Alcyon
                                                    c’est fatigant ces abrutis qui racontent n’importe quoi ... en plus en traitant les autres de trolls ...


                                                  • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 10 octobre 18:06

                                                    @nono le simplet
                                                    @alcyon 

                                                    Faudrait peut etre apprendre a lire ...avant de colporter des fake news
                                                    http://didierraoult.com/2019/05/27/tout-savoir-ihu-mediterranee-infection/
                                                    ce que muselier a dit c’ est qu’ il n’y avais pas de service de reanimation ...

                                                    Mais chaque place a l’ IHU dispose du matériel de réanimation et du personel nécessaire ...

                                                    Les actionnaire de big pharma devrais etre poursuivit quand il colporte des fakenews.

                                                    IHU Méditerranée Infection, une configuration unique

                                                    Le bâtiment de l’IHU présente un configuration unique au monde. D’une part, on y trouve des patients malades entourés de spécialistes des maladies infectieuses. D’autre part, des capacités de traitement de maladies ultra contagieuses. Au sein de l’ IHU Méditerranée Infection, on peut tout faire. Diagnostic, soin, réanimation…


                                                  • Van Hell Sing(V.H.S) Cyrus 10 octobre 18:53

                                                    Outre les lit interne a l’ IHU , qui possede tout le necessaire pour la reanimation ...
                                                    l’ IHU dispose en plus de 57 lit de reanimation lié au clinique privée voisine .
                                                    dont voici le detail a ce jours ...

                                                    Ainsi, nous pouvons rapporter les dernières données concernant les 57 lits de réanimation dédiés Covid-19 :

                                                    - Clinique Bouchard : 8 lits 

                                                    - Hôpital Privé Clairval : 27 lits

                                                    - Hôpital Privé Vert-Coteau : 15 lits

                                                    - Hôpital Privé Beauregard : 5 lits

                                                    - Clinique La Résidence du Parc : 2 lits

                                                    sur un total de 214 lit sur marseille repartit comme suis 

                                                    Lits de réanimation

                                                    CLINIQUE BOUCHARD 9

                                                    HOPITAL PRIVE CLAIRVAL 30

                                                    HOPITAL PRIVE BEAUREGARD 8

                                                    HOPITAL PRIVE VERT COTEAU 10

                                                    CLINIQUE LA RESIDENCE DU PARC 10

                                                    HOPITAL SAINT JOSPEH 20

                                                    HOPITAL EUROPEEN 20

                                                    APHM HOPITAL NORD 29

                                                    APHM HOPITAL LA TIMONE ADULTE 62

                                                    APHM HOPITAL LA TIMONE ENFANT 16

                                                    Nombre de lits de réanimation à Marseille (Source : SAE 2018)

                                                    https://www.le-guide-sante.org/actualite/542-covid-19-l-hospitalisation-privee-est-elle-mobilisee-ep-1.html

                                                    On peut d’ ailleur constater , que sur les stat de l’ IHU , les patient en rea issut de ces lit suplementaire sont bien inscrit au bilan 

                                                    cf https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

                                                    18 sur 39 pour la periode de janvier a juin 
                                                    et 38 sur 94 pour la periode de septembre ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité