• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les turpitudes nationalistes kurdes au Rojava délinquant

Les turpitudes nationalistes kurdes au Rojava délinquant

 La gauche, incorrigible de candeur surfaite, retombe dans les ornières nationales-socialistes dont l’histoire devrait pourtant l’avoir guérie. Dans un éditorial, déjà ancien, nous avions tracé le chemin de la trahison qu’emprunterait la bourgeoisie kurde au Moyen-Orient ensanglanté.

 

La gauche nationaliste candide

La gauche, incorrigible de candeur surfaite, retombe dans les ornières nationales-socialistes dont l’histoire devrait pourtant l’avoir guérie. Dans un éditorial, déjà ancien, nous avions tracé le chemin de la trahison qu’emprunterait la bourgeoisie kurde au Moyen-Orient ensanglanté. Maintenant que les Irakiens, les Syriens, et les Turques, d’ethnie kurde, ont incarcéré ou planqué, et dans certains cas extradés (vers l’Afghanistan, l’Afrique ou le Yémen), nombre de terroristes de DAESH-EI réchappés in extrémis des griffes de l’alliance Russo-Irano-Syrienne, voici que les commanditaires occidentaux des mercenaires et des barbouzes kurdes abandonnent leurs engagés à leur triste sort. (1)

La Turquie a hérité du rôle de père Fouettard dans ce scénario impérialiste tragique. Rôle pitoyable dont elle s’acquitte avec diligence sous les huées concertées de la Sainte-Alliance de la gauche encadrée par la petite-bourgeoisie occidentale, les ONG stipendiées de la société civile-citoyenne (sic), qui ne semble pas s’inquiéter d’être soutenue par les médias mainstream à la solde du grand capital, et par les politiciens des puissances criminelles (États-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne, Russie, Chine, etc.) qui tous en chœur serinent le vieux cantique national-socialiste du droit des nations à l’indépendance, « droit » que ces puissances bafouent quotidiennement, en Syrie notamment.

 Il y a plus d’un siècle que la gauche romantique appuie toutes les bourgeoisies tiers-mondistes qui font commerce et profit de la vie de leurs peuples, des ethnies, et des tribus archaïques, afin de se tailler une sphère de gouvernance – une aire d’exploitation nationale – linguistique, ethnique, religieuse, culturelle, folklorique – sur un territoire spolié, emprisonné dans une économie mondialisée, financiarisée au déclin assuré.

 

Cet article est disponible en 5 langues sur le webmagazine http://www.les7duquebec.com/7-au-front/les-turpitudes-nationalistes-kurdes-au-rojava-delinquant/

 

Partition nationaliste, cent fois rejouée, mais jamais exhaussée

Ainsi, de la Russie soviétique (1917) jusqu’à la Chine « communiste » (1949) en passant par la Corée de la dynastie des Kim, le Cuba des frères Castro, le Vietnam des apparatchiks, le Cambodge des Khmers rouges, le Burkina de Sankara, l’Afrique du Sud de Mandela, l’Angola du MPLA, la Palestine du Fatah, jusqu’au Rojava de la « Confédération démocratique » du gourou Ocalan (2) rien n’y fait, l’incurable petite bourgeoisie gauchiste ou droitiste ne comprend toujours pas qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura jamais d’indépendance politique sans indépendance économique. Il n’y aura jamais de libération sociale sans libération de l’esclavage salarié. 

Depuis 1945, plus d’une centaine de pays tiers-mondistes sont passés de l’état de colonie à celui d’État-nation « indépendant et souverain » (sic) et pas une seule de ces « Grandes messes » nationale-socialiste n’a libéré un seul travailleur de l’esclavage salarié. Il doit bien y avoir une explication à une telle régularité historique demandions-nous dans notre ouvrage : « Question nationale et révolution prolétarienne sous l’impérialisme moderne ». (3)

La Confédération libre et démocratique du Rojava aliéné, et son suzerain américain, ne sont pas sur la voie de modifier ce triste bilan comme le constate les groupes gauchistes qui encore une fois ont placé leur foi dans cette bourgeoisie nationaliste. (4) Il est malheureux que les populations irakienne, turque et syrienne, d’ethnie kurde, qui se sont isolées dans le ghetto du Rojava « indépendant » (sic), sous la protection de l’empire le plus sanguinaire de la Terre, fassent les frais de cette trahison de leurs élites bourgeoises qui s’expatrieront de cette chausse-trappe avec leurs otages djihadistes… pendant que la population, chair à canon encerclée, sera massacrée sous les hauts cris hypocrites des puissances impérialistes et de leurs sous-fifres gauchistes. Attendez-vous à ce que la Turquie soit récompensée pour ce service rendu à la Communauté internationale et au gouvernement syrien qui récupère ainsi l’autorité sur le Rojava délinquant. (5)

Donald Trump joue le second violon dans ce triste pogrom. Non pas qu’il soit imprévisible et instable, au contraire, c’est le seul dirigeant occidental impliqué dans la galère moyen-orientale à poursuivre un plan tracé d’avance et que nous exposons depuis trois ans déjà. Donald Trump a reçu mission de redéployer les forces armées américaines et Occidentales du Moyen-Orient déclinant vers l’Asie du Sud-Est émergent, là où se jouera prochainement le sort du monde capitaliste occidental face à l’impérialisme chinois conquérant. Le « Rojava délinquant » a bien peu d’importance face à cette échéance planétaire imminente.

 

La voie du prolétariat

Les prolétaires révolutionnaires n’ont qu’un conseil à donner aux prolétaires irakiens, turcs et syriens (d’ethnie kurde ou autres) coincés dans ce traquenard : fuyez, retournez dans vos villages, dans vos villes, et dans vos pays d’origine. Le temps des luttes bourgeoises de libération nationalistes chauvines est révolu. Bienvenue au temps de se libérer de l’esclavage salarié.

 

Notes

 

  1. http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/le-nationalisme-kurde-manipule-par-limperialisme-us/ et http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs/le-mic-mac-de-la-france-dans-son-projet-de-creation-dun-etat-sous-controle-kurde-a-raqqa-en-syrie/ et http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/lindependance-kurde-au-centre-des-plans-israeliens-de-remodelage-du-proche-orient/
     
  2. Confédéralisme démocratique au Rojava, changement de paradigme. Résistance 71 https://resistance71.wordpress.com/2019/10/10/confederalisme-democratique-du-rojava-de-letat-a-la-democratie-anatomie-dun-changement-de-paradigme-1ere-partie/
  3.  Pour commander le volume sur la question nationale sur AMAZON : https://www.amazon.ca/Question-nationale-r%C3%A9volution-prol%C3%A9tarienne-limp%C3%A9rialis/dp/2343114749/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496234995&sr=8-1&keywords=Robert+Bibeau
     

http://www.les7duquebec.com/7-au-front/question-nationale-et-revolution-proletarienne-2/
 

  1. https://resistance71.wordpress.com/2019/10/13/longue-vie-au-rojava/

http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/vers-une-confrontation-turquie-syrie/

 

PNG


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Andy Capp Columbo 19 octobre 10:02

    « ...fuyez, retournez dans vos villages, dans vos villes, et dans vos pays d’origine. Le temps des luttes bourgeoises de libération nationalistes chauvines est révolu. Bienvenue au temps de se libérer de l’esclavage salarié.  »

    on attend la suite...

    « ressortez vos araires, renoncez à l’électricité et à la mécanisation pour retrouver le bonheur d’une vie familiale sains autour du cheptel et des champs de blé noir »


    • JL JL 19 octobre 10:29

      ’’Partition nationaliste, cent fois rejouée, mais jamais exhaussée’’

        exaucée ?


      ’’Donald Trump a reçu mission de redéployer les forces armées américaines et Occidentales du Moyen-Orient déclinant vers l’Asie du Sud-Est émergent, là où se jouera prochainement le sort du monde capitaliste occidental face à l’impérialisme chinois conquérant.’’

       

      Ce serait probablement plus exact de dire qu’il a été influencé dans ce sens.



      • Robert Bibeau Robert Bibeau 19 octobre 16:49

        @JL

        Mille pardons pour cette faute grossière 

        Non pas influencé dans ce sens  mais on lui a ordonné de le faire ce politicien comme tous les autres croit qu’il décide mais en réalité les contingences et ses conseillers le dirige dans le sens des intérêts de sa classe sociale et du clan de sa classe au pouvoir 

        Sorry

        Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com


      • keiser keiser 19 octobre 11:01

        "sous les huées concertées de la Sainte-Alliance de la gauche encadrée par la petite-bourgeoisie occidentale,

        La gauche, incorrigible de candeur surfaite,

        La gauche nationaliste candide

        La gauche, incorrigible de candeur surfaite,"


        Dites moi, monsieur l’auteur :

        Avant d’arrêter la lecture de votre truc.

        J’ai compté quatre fois, l’utilisation de votre « paradigme » sur la gauche.

        Vous nous feriez pas une petite fixation obsessionnelle ?

        Alors après avoir raconté n’importe quoi sur l’Inde et les hindous.

        L’auteur, du haut de son immense sagesse.

        Continue de dire n’importe quoi.

        Quelle gauche occidentale !? ...

        Où est elle !? ...

        Dans quel pays en particulier !? ...

        J’ai beau chercher ... rien, que dalle, nada.

        S’il vous plait.

        Pouvez vous arrêter de dire des conneries à chaque article.


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 19 octobre 17:02

          @keiser

          Mais en fait, vous donnez vous même la réponse à votre question monsieur 

          Vous écrivez ceci : "

          Quelle gauche occidentale !? ...

          Où est elle !? ...

          Dans quel pays en particulier !? ...." 

          Dans tous les pays capitalistes du monde dirais-je, ici je pointe la gauche en Occident mais je sous entend tous les autres continents et tous les autres pays où un ou des partis se prétendent de gauche


          je donne l’exemple du PKK YPG dans l’article mais j’aurais pu donner l’exemple du NPA, du NPD, des travaillistes mais la liste est infinie de ces partis petits-bourgeois gauchisant... que le prolétariat rejette, comme il rejette la droite et les partis du centre. 


          Ce n’est pas l’objet de l’article d’énumérer la go-gauche mais de montrer l’un des leurs à l’oeuvre dans un contexte particulier au bantoustan Rojava 


          Merci pour votre post monsieur 


          Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com 


        • keiser keiser 19 octobre 19:57

          @Robert Bibeau

          Je ne comprends rien à ce que vous dites.
          Il faudrait apprendre à utiliser un adjectif.
          En l’occurrence, c’est : « occidental » :
          A savoir dans quoi vous impliquez l’Occident du haut de votre continent Américain anticommuniste par définition.

          Et tout cela pour en revenir au PKK (Kurde).
          Surtout que le NPD est un parti d’extrême droite en Allemagne.
          Mais chez vous (Canada), au NPD ce sont des gauchistes, évidemment.
          Et le parti des travaillistes (Royaume-Unis) est devenu, depuis Tony Blair, un parti centriste.
          Le NPA (France) ne représente que 1.09 % des intentions de vote.
          Je ne vois pas en quoi il aurait la moindre influence.

          Apparemment, vous recommencez le coup du Bangladesh.
          Avec Gandhi qui aurait envoyé les hindous dans ce pays.
          Non et décidément, je ne vous suis pas dans vos raisonnements.


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 octobre 16:22

          @keiser

          Le NPD dont je parle est le Nouveau Parti Démocratique du Canada et c’est un parti qui se présente comme de go-gauche.

          Ghandi a proclamer le nationalisme fasciste hindous (tout nationalisme est fasciste soi dit en passant) et il a provoqué le déplacement de millions d’hindous de religion musulmane vers le Bengladesh le Pakistan et vice versa = des millions de morts dont on ne parle plus aujourd’hui 

          Qu’y a-t-il d’autre que vous ne compreniez pas ?? Le gauchisme petit-bourgeois ???

          Robert Bibeau 


        • keiser keiser 20 octobre 18:34

          @Robert Bibeau

          Ghandi a proclamer le nationalisme fasciste hindous (tout nationalisme est fasciste soi dit en passant) et il a provoqué le déplacement de millions d’hindous de religion musulmane vers le Bengladesh — le Pakistan et vice versa = des millions de morts dont on ne parle plus aujourd’hui 

          Il me semble t’avoir déjà expliqué que Gandhi n’avait rien à voir avec la partition.
          C’est Muhamad Ali Jinnah qui a exigé la partition.
          Gandhi n’a jamais participé à aucun gouvernement.
          Il a même frôlé la mort en faisant une gréve de la faim pour faire cesser les combats inter-ethniques.
          Tu es stupide ou quoi !?
          Là ...
          Je crois qu’il faut vraiment te faire soigner.
          Tu peux faire avancer le psy en lui disant que tu souffres d’un syndrome de complotisme aigu.
          Et surtout que tu as tendance à raconter n’importe quoi en public.
          Fais le vite, le mal te gagne.

          Ah ! ...
          Je viens de voir un bobo-gogo-gauchiste-bourgeois de gauche qui passe.
          Alors j’arrête de te parler car cela à l’air contagieux.
          Du haut de tes certitudes imbéciles, tu me fait trop rire.


        • keiser keiser 20 octobre 18:59

          @keiser

          En fait, je me suis trompé.
          Tu n’es pas simplement complotiste.
          Mais tu es un pauvre révisionniste de l’histoire.
          Et c’est malheureusement bien plus grave. smiley


        • Désintox Désintox 19 octobre 13:08

          Avec de tels raisonnements, on soutiendrait l’Algérie française.


          • Jonas 19 octobre 20:25

            Pour le peuple Kurde et sa juste cause !

            En vous lisant pauvre Robert Bibeau, vous me rappelez ce soldat japonais , Hiroo Onado, mort en 1974 , qui avait vécu caché en poursuivant  la guérilla , aux Philippines sans jamais avoir su que la guerre était finie en 1045. 

            Le japonais utilisait des armes en se cachant , vous vous faites appel, au langage, de ces idéologies meurtrières , qui ont fait tant de morts, partout où les soi-disant anticapitalistes ont pris le pouvoir

            En Union soviétique pas de capitalisme mais Staline et le Goulag 

            La Chine Maoïste se battait contre le capitalisme pour déboucher sur le plus sordide capitalisme décrit par Marx.

            Cuba avec les Castro . Les Khmers rouges , voulaient détruire le capitalisme en créant un homme nouveau pour cela , il leur fallait plus de deux millions de morts . 

            Le Venezuela de Chavez , anticapitaliste compulsif , laisse a son successeur Maduro , un pays exsangue avec plus de quatre millions de personnes qui ont fui le pays, ils sont aussi nombreux que les syriens. Mais les syriens a cause de la guerre , les vénézuéliens a cause de la faim. .

            « Les péchés de presque tous les gens de gauche , avait écrit en 1944 , George Orwell , c’est d’avoir voulu être antifascistes sans être antitotalitaires. »



            • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 octobre 16:29

              @Jonas

              J’ai quelque difficulté à vous comprendre 

              vous redites les mêmes choses que moi en me faisant grief de l’avoir écrit.

              Pour ce qui est Orwell il s’est trompé Les gauches se disant antifascistes ont oubliés d’être anti-bourgeois et anti-capitaliste (ce qui automatiquement vous place dans la position des anti-totalitaires 

              Robert Bibeau 


            • keiser keiser 20 octobre 19:25

              @ l’auteur


              « J’ai quelque difficulté à vous comprendre »

              En fait, tu es juste un petit rigolo qui essayes de nous la faire à l’envers.

              Allez ...

              Il faut que tu travailles encore et encore pour atteindre le minimum syndical.

              Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne sur toi.

              L’option du psy est peut être une bonne solution.


              • Goldored 21 octobre 20:39

                Quel tissu de conneries...

                Visiblement, vous avez des problèmes de latéralisation. Vous confondez droite et gauche...

                Ça se soigne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès