• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les USA préparent une guerre pour détruire la Russie puis la Chine… (...)

Les USA préparent une guerre pour détruire la Russie puis la Chine… !!!

Les USA veulent détruire la Russie (d’abord) et la Chine (ensuite) dans une guerre effroyable pour conserver leur hégémonie, leur suprématie planétaire !!

 

Question : mais pourquoi Washington ne l’a-t-il pas encore déclenchée ??…

 

Réponse : parce que Washington veut d’abord passer pour une victime contrainte de se défendre…Mais la Russie comprend depuis longtemps le stratagème et refuse de tomber dans le piège… Ainsi le temps passe et rien ne se produit encore, jusqu’à ce que la provocation de trop arrive… !!!

 

Bien sûr, d’un autre côté, la situation pourrait durer éternellement si la situation économique des USA ne se dégradait pas rapidement, irrémédiablement. Surtout avec la volonté de Moscou et Pékin de se détacher définitivement du dollars US en emportant avec lui l’économie américaine dans sa tombe !!!

 

Le statu quo ne peut donc pas durer éternellement et un compte-a-rebours invisible s’est irrémédiablement mis en route…

 

Un des exemples les plus flagrants de recherche de prétextes américains, furent les attentats du 11 septembre 2001 qui servirent (entre autres choses) à attaquer l’Irak dont le lien avec le terrorisme invoqué par Washington, n’a pourtant jamais existé…

En réalité, Washington voulait s’emparer du pétrole irakien et punir Saddam Hussein d’avoir voulu le vendre avec des euros plutôt qu’avec des dollars us.

Quant aux armes de destruction massive supposées être entre les mains de Saddam Hussein, tout le monde sait désormais ce qu’il en est : un vicieux mensonge aux conséquences dramatiques pour les civils irakiens encore empoisonnés aujourd’hui par l’uranium appauvri des armes américaines…

 

Oui, Washington cherche le prétexte pour attaquer la Russie, un prétexte qui fera passer les USA comme les victimes et la Russie comme l’agresseur… afin de justifier les centaines de millions de morts que cette guerre engendrera… car elle est hélas inévitable !!

 

C’est la raison pour laquelle – comme c’est le cas dans le Donbass – Washington utilise ses pions et complices ukrainiens pour commettre des provocations à l’encontre de Moscou afin qu’elle finisse par sortir de ses gonds et s’engouffre dans des représailles qui seront utilisées par Washington pour justifier de s’attaquer à elle.

 

Aussi, toutes, absolument toutes les perfidies sont et seront utilisées pour pousser la Russie à la « faute » !!…

L’épisode récent du retrait arbitraire du drapeau russe du toit du consulat de San Francisco, dont l’immunité diplomatique avait déjà été copieusement violée par le FBI… est un exemple de provocation américaine contre la Russie…

Dans le Donbass justement, ce sont les méthodes volontairement les plus abjectes, dégueulasses, criminelles qui sont utilisées pour provoquer la colère des russes et les pousser à intervenir… La junte ukrainienne aura alors beau jeu de dénoncer une invasion de l’Ukraine alors que depuis plus de trois ans, la junte néo-nazie de Kiev, commet crimes de guerre sur crimes de guerre sur sa propre population, sans que personne en occident ne s’en émeuve !!!

 

La réaction russe pour dénoncer la collusion entre les terroristes de Daesh et les forces du corps expéditionnaire américain en Syrie sont parmi les signes de l’exaspération russe contre la perfidie de Washington…

Mais Washington ne fait pas grand chose pour cacher cela aux russes, puisque ça fait partie des provocations en question pour pousser la Russie à la « faute »…

Parallèlement, les medias occidentaux sont utilisé pour décrédibiliser la parole de Moscou afin que l’opinion publique internationale ne voit pas le complot en question…

 

Seulement voila, pour que la russophobie distillée par les medias sous contrôle, puisse être assez efficace pour rendre la parole de Moscou totalement inaudible, il faudrait qu’un seul son de cloche puisse être entendu….

Mais la « belle » uniformité de la propagande des medias « mainstream » contre Moscou, est copieusement et efficacement remise en question par les medias alternatifs et leurs animateurs, les ré-informateurs et les lanceurs d’alerte !!

La crédibilité des medias « mainstream » et des responsables politiques occidentaux a d’abord été durablement et profondément entamée avec le mensonge des armes de destruction massives de Saddam…

De plus en plus de citoyens ont alors commencé à comprendre qu’on les avait berné avec cette mise en scène de la fiole tenue dans les doigts de l’ex général en chef Colin Powell au conseil de sécurité de l’ONU le 5 février 2003 avant que Washington lance ses forces à l’assaut de l’Irak quelques semaines plus tard…

 

Il ne faut pas chercher plus loin l’acharnement des autorités occidentales contre les medias alternatifs, Ré-informateurs et Lanceurs d’alerte avec cette chasse ubuesque aux soi-disant fake-news…

La belle uniformité de la propagande visant à diaboliser la Russie pour mieux faire passer l’idée de l’anéantir dans l’esprit de l’opinion publique, ne peut supporter une quelconque contradiction sous peine de faire échouer tous le processus d’inversion accusatoire américain contre la Russie !!!

 

Si la guerre n’a pas eu lieu, ça ne veut pas dire qu’elle n’aura pas lieu plus tard.

 

Nous y avons déjà échappé une première fois et de justesse le 1er septembre 2013 quand François Hollande était à 3 heures seulement du lancement de la chasse aérienne française pour bombarder la Syrie avant que le président américain Barack Obama n’annule tout grâce à la géniale astuce diplomatique russe sur l’élimination du stock d’armes chimiques syrien…

Ce jour-là, nous sommes passé à quelques heures seulement d’une troisième guerre mondiale puisqu’une armada de la flotte russe en méditerranée, faisait face à une armada navale de l’OTAN… tout ça à cause du false flag à l’arme chimique de la Goutha de l’est, fomenté par les terroristes d’Al Quaeda le 21 aout 2013, pour précisément justifier une opérations semblable à celle qui avait frappée la Libye deux ans plus tôt…

 

Thom Aldrin


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • Yvance77 Yvance77 30 octobre 2017 10:03

    Salut,

    Bon je cesse la lecture ici : « Les USA veulent détruire la Russie (d’abord) et la Chine (ensuite) dans une guerre effroyable pour conserver leur hégémonie, leur suprématie planétaire !! »

    En gros au début. Navré pour l’auteur, ma l’histoire vous apprendre que la Russie moderne, tout au moins n’est pas prenable. Beaucoup s’y sont cassés les dents. Alors faire, un lot en plus avec la Chine soit le 5eme de l’humanité, ce est impossible.

    Bien de que nombre d’Américains soient nés cons, ils en restent des lucides qui savent à quelle point une telle entreprise est vouée à l’échec.

    Même économiquement, cela n’a aucun sens tant la Chine est désormais le leader de ce monde en possédant les industries, sans lesquelles nous ne sommes rien.

    Colosse aux pieds d’argile est ce qui définit le mieux l’empire de tonton Sammy...


    • Yvance77 Yvance77 30 octobre 2017 11:00

      Si l’on peut changer le corps du texte par celui-ci svp (dommage qu’on ne puisse pas corriger)

      En gros au début. Navré pour l’auteur, mais l’histoire vous apprendra que la Russie moderne, tout au moins, n’est pas prenable. Beaucoup s’y sont cassé les dents. Alors, faire un lot en plus avec la Chine - soit le 5e de l’humanité - est impossible.


      Bien que nombre d’Américains soient nés cons, ils en restent des lucides qui savent à quel point une telle entreprise est vouée à l’échec.


      Même économiquement, cela n’a aucun sens, tant la Chine est désormais le leader de ce monde, en possédant les industries sans lesquelles nous ne sommes rien.


      Colosse aux pieds d’argile, est ce qui définit le mieux l’empire de tonton Sammy...


    • nicolas_d nicolas_d 30 octobre 2017 15:38

      @Yvance77
      « la Russie moderne, tout au moins n’est pas prenable »
      Prenable sans doute pas, pas plus que la Chine vous avez raison.
      Destructible faut voir...


    • Lugsama Lugsama 30 octobre 2017 15:57

      @Yvance77

      « Bien de que nombre d’Américains soient nés cons » 


      Pas que les américains à vous lire.. ces complotistes et leurs racismes primaire toujorus aussi grotesque. Il ne vous ait pas arrivé de réaliser que c’est la Chine le colosse au pied d’argile dans l’histoire ? Un peu de lucidité de vous ferait pas de mal.

    • Alren Alren 30 octobre 2017 18:03

      @Lugsama

      Vous avez parlé dans un commentaire des Français comme des étrangers pour vous.
      Êtes-vous un troll étatsunien de la CIA ? Allons, avouez !

      Je ne sais pas combien on vous paie mais prétendre contre l’évidence que les USA avec leur dette de 20 000 milliards de dollars en croissance vertigineuse, leur énorme déficit commercial seraient en bonne santé commerciale et financière alors que la Chine et son accumulation prodigieuse de devises et d’or est en difficulté, cela relève soit d’un problème mental soit d’une propagande ridicule qui prend les lecteurs d’Agoravox pour des imbéciles.


    • Alren Alren 30 octobre 2017 18:04

      @nicolas_d

      Si la Russie est destructible lors d’un conflit nucléaire, les USA le sont tout autant !!!


    • jjwaDal jjwaDal 30 octobre 2017 19:00

      @Lugsama
      La Chine a acheté pas mal de dettes US et n’en verra jamais la couleur et les USA ont envoyé le meilleur de leurs industries manufacturières en Chine et n’en espèrent pas le retour. Les américains sont rincés pour la plupart et ne pourraient acheter les produits « made in USA » sans plonger encore plus dans l’endettement.
      Donc « je te tiens, tu me tiens par la barbichette ». Ils ont quand même tout fait pour faire apparaitre un successeur à l’URSS en tant que challenger de l’empire (au moins sur le plan militaire) et ensuite jeté les Russes et les Chinois dans les bras l’un de l’autre (un mariage de raison en somme). Signe d’intelligence de leur part ?...


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 octobre 2017 19:11

      @Lugsama

      Vous connaissez très, très, très mal la mentalité chinoise et le peuple chinois, pour proférer de telles contre-vérités, mais si cela peut vous rassurer....


    • mmbbb 30 octobre 2017 19:25

      @ Yvance deja la ministre britannique Theresa May etait prete a effectuer une frappe préventive contre la Russie. La Russie est le plus grand pays du monde et a 8 000 têtes nucléaires Admettons qu seul missile Trident soit tire d un sous marin. britannique Les roosbeefs n auraient plus que 30 minutes pour savourer leur dernier the La Chine dont les dirigeants ne sont plus idiots ont developpe un missile balistique aussi puissant que le Topol Russe . Par ailleurs ils ont developpe un missile capable de detruire les satellites espions En 2019 les Russes auront un missile SATAN II , un seul pourrait détruire la France Et si les russes et la chines ont développe des armes puissantes c est tout de meme en reaction notamment la Russie aux tensions internationales Cet auteur et Theresa May ont vraiment un pois chiche dans la tête . Tres con


    • Lugsama Lugsama 31 octobre 2017 08:08

      @Alren

      Merci d’illustrer mes propos en allant toujours plus loin dans la débilité smiley

      Maintenant je suis un « etranger » payé par la CIA pour defendre les USA smiley Non je ne suis pas atlantiste, agent de la CIA ou reptiliens, je me moque simplement des complotistes anti-americain primaire qui voit les USA comme un pays au bord de la disparition, ce qui n’a absolument aucuns sens, vous serez mort qu’ils seront toujours un géant militaire, economique, culturel, technologique..

      Quand à la Chine oui elle est depuis quelques années en difficulté et son économie est pour la moitié dependante des USA et de l’Europe, ça n’a rien d’un secret ou d’un complot..


    • Alren Alren 31 octobre 2017 18:47

      @Lugsama

      "Quand à la Chine oui elle est depuis quelques années en difficulté et son économie est pour la moitié dépendante des USA et de l’Europe".

      La Chine a construit son développement foudroyant sur les exportations de produits moins chers que ceux des pays importateurs, comme le Japon dans les années 80.

      Elle a maintenant les moyens de vivre quasiment en autarcie avec les richesses qu’elle a accumulées et les secrets technologiques de haut niveau qu’elle a achetés à ces crédules occidentaux qui sont petit à petit évincés des usines chinoises.
      Ces savoir-faire lui permettront d’exporter des produits de qualité égale à ce qui se fait dans le reste du monde et pour moins cher afin de se satisfaire en matières premières comme de la filasse de lin français pour nous revendre des tissus de luxe ou mieux des vêtements de luxe.

      Ce dont vous n’avez pas conscience, c’est que si la Chine cessait d’exporter des produits bon marché, cela se traduirait pour le consommateur étatsunien ou européen par l’équivalent d’une perte de pouvoir d’achat.


    • mmbbb 1er novembre 2017 08:16

      @Lugsama les USA ont le plus gros budget militaire du monde et font payer leur deficit par la planche a billet Mais le vent tourne, le centre de gravite se deplace lentement. Les americains n ont pas changer d un iota leur doctrine militaire depuis la guerre ; bombardement bombardement De sucroit ils pretendent combattre le communisme mais ils sont tout aussi propagandistes sinon pire qu eux Les iles Grenades, les armes de dissuasion massives en Irak . Au temps des soviets Brejnev n aurait pas fait mieux UN comble pour un pays democratique Quant a leur avion F35 il n y a que les USA qui peuvent flamber plus de 300 milliards de dollar dans la conception d un fer a repasser . Vous citez la Chine, ne croyez vous pas que nous sommes plutot devenu dependant de ce pays Desormais le TGV en Trurquie et dans dans les payas d Afrique est Chinois . Un autre exemple Apple est desormais chinois dans la fabrication comme tant de produits dans le monde . 


    • François Vesin François Vesin 1er novembre 2017 08:50

      @Lugsama
      «  je me moque simplement des complotistes anti-américain primaire »


      Et nous serions nombreux à vous soutenir
      si vous n’en profitiez pas à chaque occasion pour
      justifier et nous gaver jusqu’à en vomir l’idéologie « libérale »
      qu’une poignée de dégénérés a érigé en $y$t€m€
      qu’elle veut imposer à l’ensemble de la planète
      comme elle l’a déjà imposée au peuple étasunien !



    • JBL1960 JBL1960 5 novembre 2017 23:07

      @Yvance77 Le président américain Trump se positionne pour une guerre avec la Chine au sujet de la Corée du Nord. Il a dit de manière implicite : “Nous devons 1700 milliards de dollars à la Chine et nous ne paierons rien de cela. Nous sommes plus puissants qu’eux et nous allons les forcer à faire ce que nous voulons en rapport avec la Corée du Nord. Ils feront ce qu’on leur dit de faire ou on va les atomiser.” Source Mohawk Nation News de Mars 2017.

      Quand le blanchisseur Trump lavait le fric sale toujours plus blanc : il semble de plus en plus que l’affaire “Trump / Russie” liée aux élections de novembre dernier n’est pas lié à ce que le Kremlin aurait interféré et truqué les élections en faveur de Trump, mais de savoir qui se cache vraiment derrière cette connexion russe de Donald Trump, connexion qui ne fait plus aucun doute, mais pas dans le sens que médias et politiciens va t’en guerre le voudraient… La réponse dans cet article ci-dessous, qui nous montre par qui aujourd’hui, la “nation indispensable” (telle qu’elle se proclame) à l’humanité, est dirigée. Édifiant non ? Source G. Duff - VT - Traduction R71 et que j’ai intitulé « Ses meilleurs amis l’appelaient Donnie »Mains d’Enfant«  Trump. » Et ses meilleurs ennemis aussi...

      Colosse aux pieds d’argile, et surtout Empire sans terre donc empire à terre suffit de demander aux Natifs, qui sont pas tous morts et loin s’en faut !
      D’ailleurs, la Nation Mohawk se permet de rappeler que ’l’agression sexuelle est une arme de guerre" et je rajoute pour ma part, que la Nation Exceptionnelle et Indispensable s’est construite sur le modèle de prédation sexuelle, la culture du viol quoi !

      Faisons-nous donc confiance, comme nous y invite la Nation Mohawk, hommes et femmes soyons solidaires et respectueux les uns envers les autres et les cochons seront bien gardés…


    • McGurk McGurk 5 novembre 2017 23:22

      @François Vesin

      Vous inventez pas mal de trucs pour nous vomir avant tout votre haine pure et simple. Il n’a jamais justifié de telles choses, il faudrait vous laver les yeux.


    • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:21

      @Franck Einstein
      par contre beaucoup de petites allemandes ont perdu leur virginité avec des soldats de l’armée rouge smiley 


    • Franck Einstein Franck Einstein 30 octobre 2017 11:27

      @suhkr le bennet rose frigide du sans-culotte au Zimbabwe
       
      Avortées pour la plupart... et oui c’était ancrée...
       
      Quelques Oradour en France et à la fin seulement, des milliers dans l’Est ... Pétain fut il si con ?
       


    • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:29

      @Franck Einstein
      je crois que Franck Einstein essaye de dire quelque chose...

      on ne sait pas quoi, car on ne comprend rien quand il parle, mais ça à l’air intéressant smiley 

    • samy Levrai samy Levrai 30 octobre 2017 16:55

      @sukhr
      En gros il dit que les Allemands ont été bien pire en URSS que des ouradours il y en a eu des centaines par la Wermacht ( pas specialement les SS) que dans les camps de concentration nazis il valait mieux etre juif que soviétique, que le viol des fillettes russes considerées comme untermenshen n’était pas compté, que ce sont les allemands qui ont envahi l’URSS pas le contraire.


    • Xenozoid Xenozoid 30 octobre 2017 17:01

      @samy Levrai

      deux phrygiens se rencontre
      lol

    • sukhr sukhr 30 octobre 2017 17:03

      @samy Levrai
      merci, il est dur à suivre parfois.
      En effet, les néo-nazi veulent à tout prix dire que les allemandes violées par les russes (80% des 7-77 ans) ont ensuite avorté.. smiley 


      En réalité, Hitler n’a absolument pas amélioré la génétique allemande, il s’est contenté d’essayer d’exterminer une race qu’il considérait inférieure (la race qui a inventé les mathématiques abstraites et la physique moderne smiley

      Or, les races germaniques souffrent terriblement de la consanguinité. Encore aujourd’hui, en Allemagne, le nombre de prématurés, de jumeaux, de trisomiques et handicapés en tout genre est absolument affolant. Ces viols des allemandes par les soviétiques étaient donc d’une certaine manière la seule contribution, indirecte et involontaire, d’Hitler à l’amélioration des races allemandes smiley smiley 

    • Alren Alren 30 octobre 2017 18:12

      @sukhr

      « par contre beaucoup de petites allemandes ont perdu leur virginité avec des soldats de l’armée rouge »

      Et beaucoup de femmes de l’ESt ont été auparavant violées par les Allemands.

      La différence est que si les Russes vengeurs en 1945 laissaient repartir vivantes leurs victimes, les Allemands de 1941 à 1944 brûlaient systématiquement les leurs, en utilisant le lance-flammes s’ils en disposaient d’un, pour les brûler vives comme on le voit dans le film « Le vieux fusil » où cette horreur est perpétrée par des soldats revenus du front de l’est, ou bien les tuaient d’une balle, les jetaient dans une maison à laquelle ils mettaient le feu.


    • McGurk McGurk 30 octobre 2017 18:28

      @samy Levrai

      Bah si ce n’était pas eux qui les avaient envahis les Russes s’en seraient chargés. Bonnet blanc, blanc bonnet...


    • mmbbb 30 octobre 2017 19:41

      @sukhr c ’etait le tribu de guerre « Malheur au vaincu » Citez moi un guerre propre ? c ’est un oxymore non


    • Et hop ! Et hop ! 4 novembre 2017 06:48

      @Franck Einstein : 


      Il y a eu aussi des milliers d’Oradour faits par les Américains, 
      voir sur youtube la vidéo Hellstorm version française qui est interdite en France.

    • McGurk McGurk 30 octobre 2017 10:56

      Après le festival des « amis de Maduro » (dit « le gentil innocent »), on a cette fois la kermesse des bolchos.

      * "Oui, Washington cherche le prétexte pour attaquer la Russie, un prétexte qui fera passer les USA comme les victimes et la Russie comme l’agresseur… afin de justifier les centaines de millions de morts que cette guerre engendrera… car elle est hélas inévitable !!« 

      On ne sent absolument pas le parti pris de l’auteur, non vraiment pas du tout !
      Genre »la Russie c’est le bien« et »les USA quelle saloperie !".

      Si la Russie était une superpuissance, l’Europe aurait été annexée depuis un bon moment et votre liberté d’expression, tout comme notre langue, culture et passé auraient été rayées de la carte. Alors ouais c’est sûr, vous pourriez vous exprimer pour chanter les louanges de ce pays, même matin midi et soir, vous seriez un parfait petit étendard de la mafiosité à l’échelle européenne et du culte du plus fort.

      Exilez-vous en Russie comme Depardieu - cet immonde gros porc qui se plaignait de payer trop d’impôts avec un salaire surréaliste.


      • Alren Alren 30 octobre 2017 18:27

        @McGurk

        "Si la Russie était une superpuissance, l’Europe aurait été annexée depuis un bon moment et votre liberté d’expression, tout comme notre langue, culture et passé auraient été rayées de la carte.« 

        Un minimum de connaissance de l’Histoire vous aurait appris que la Russie n’a jamais attaqué un pays qui ne lui avait pas été hostile auparavant, qu’il s’agisse dans le lointain passé des Tatars de Crimée ou des Polonais (... et plus tard des Français sous les ordres de cette ordure de Buonaparte !)

        L’occupation de fait des territoires du pacte de Varsovie au sortir le désastreuse Seconde guerre mondiale, était motivée par la crainte très légitime -on le voit aujourd’hui- d’une coalition des pays anticommunistes d’Europe de l’ouest et des USA, enclenchant contre elle une nouvelle guerre alors qu’elle ne disposait pas d’armes nucléaires dissuasives et avait été ravagées avec 26 millions de morts par l’attaque allemande.

        Elle n’a jamais eu envie ni un intérêt quelconque à envahir La France, la Belgique, la Hollande etc.
        Il est vrai que les Russes ont promu leur langue (seconde langue) dans les pays de l’Est, sans grand succès tout comme on a promu avec succès en revanche la langue du grand frère US dans le »bloc" de l’Ouest.
        Si une part de notre culture est submergée de nos jours et en danger, c’est par les mensonges hollywoodiens.


      • McGurk McGurk 30 octobre 2017 18:40

        @Alren

        Ah oui donc toute l’Europe de l’est aurait attaqué de concert la Russie ? L’Ukraine aurait fait de même ? Idem pour les Républiques du Caucase qui ont été fractionnée par une guérilla bidon montée par la Russie elle-même ? La Russie ne s’est jamais privée d’annexer des territoires qui ne lui appartenaient pas, tout comme les autres pays.

        * "était motivée par la crainte très légitime -on le voit aujourd’hui- d’une coalition des pays anticommunistes d’Europe de l’ouest et des USA, enclenchant contre elle une nouvelle guerre alors qu’elle ne disposait pas d’armes nucléaires dissuasives et avait été ravagées avec 26 millions de morts par l’attaque allemande.« 

        Ouais donc en gros les Russes ont le droit d’annexer des pans de continents entiers parce qu’ils sont »menacés par ces salauds de capitalistes« mais l’inverse n’est pas autorisé ? Vous rendez-vous compte de l’absurdité plus qu’évidente de votre phrase ?

        * »Elle n’a jamais eu envie ni un intérêt quelconque à envahir La France, la Belgique, la Hollande etc.« 

        En même temps c’est trop loin et ils ont bien trop de territoire à s’occuper pour vouloir prendre des pays minuscules. Et avec notre armement et le nombre de peuples supplémentaires à gouverner, ils ne tiendraient pas bien longtemps. En plus bien sûr de se prendre une pluie de bombes dans la tronche.

        * »Il est vrai que les Russes ont promu leur langue (seconde langue) dans les pays de l’Est, sans grand succès tout comme on a promu avec succès en revanche la langue du grand frère US dans le »bloc« de l’Ouest. »

        C’est faux. Ils ont bien évidemment promu leur langue et elle a eu bien plus de succès que vous ne le pensez. En Allemagne de l’est, plusieurs générations ont parfaitement appris le russe et le parlaient très bien.

        * « Si une part de notre culture est submergée de nos jours et en danger, c’est par les mensonges hollywoodiens. »

        Encore une ânerie. Notre culture est en danger parce que nous ne la défendons simplement pas. Rien qu’à voir les traductions des titres de films et séries de nos jours, il y a de quoi se demande si dans dix ans les sociétés engageront encore des traducteurs et des doubleurs.

        D’autre part, nos productions sont insignifiantes en terme de quantité par rapport aux USA, mais aussi pour ce qui est de la qualité. On peut également ajouter le manque évident de financement.


      • Et hop ! Et hop ! 4 novembre 2017 06:52

        @McGurk :


        «  Si la Russie était une superpuissance, l’Europe aurait été annexée depuis un bon moment »

        Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que la Russie ait jamais eu envie d’envahir l’Europe de l’Ouest ? 

        L’idéologie de l’Internationale communiste qui était une idéologie juive internationale et pas du tout une idéologie russe, devait conquérir le monde en faisant des révolutions, pas avec des conquêtes militaires.


      • Michel Maugis Michel Maugis 5 novembre 2017 14:35

        @McGurk

        Vous pouvez raconter ce que vous voulez, les USA SONT FOUTUS :

        C’est de la merde en barre, et cela se voit de plus en plus.

        Militairement ils ne valent absolument rien car ils sont fondamentalement des lâches.

        Ce qui me rassure et me fait très plaisir, c’est quand ils se tuent entre eux ! Pourvu que cela dure !!

        Et je me marre devant vos commentaires d’imbéciles heureux qui patauge dans sa merde.

      • McGurk McGurk 5 novembre 2017 22:47

        @Michel Maugis

        A vrai dire, comme je ne suis pour aucun camp, je me fiche éperdument de leur destinée. A ceci près qu’un monde dominé par la Chine ne laisse vraiment rien présager de bon, même bien pire que par les USA.

        Ils ne valent rien militairement ? Je ne suis pas certain que vous ayez une idée de la taille de leur armée et de leur arsenal, des dépenses monstrueuses qu’ils font, des positions stratégiques qu’ils occupent sur la planète.

        * « Ce qui me rassure et me fait très plaisir, c’est quand ils se tuent entre eux ! Pourvu que cela dure !! »

        Merci de ne pas souhaiter la mort d’êtres humains. Je vous rappelle que la plupart, et ce des deux côtés, obéissent à des ordres débiles de leurs supérieurs débiles qui jouent entre eux au jeu de celui qui pissera le plus loin. La plupart des soldats n’ont rien à voir avec tout ce foutoir.

        * « Et je me marre devant vos commentaires d’imbéciles heureux qui patauge dans sa merde. »

        Je ne vois pas du tout à quoi vous faites référence. Moi au moins je ne soutiens pas des dictatures en disant que ce sont de « merveilleuses démocraties » comme le disent Fortin et sa bande de demeurés.

        D’autre part, j’aimerais bien voir autre chose que votre (et ça s’adresse aux autres également) anti-américanisme primaire qui ne sert à rien à part envenimer les discussions quelles qu’elles soient. Effectivement, lorsqu’il y a un trou dans votre chaussette c’est un coup de la CIA et quand votre sandwich est périmé c’est obligatoirement l’armée américaine qui a fait un raid pour le remplacer par celui qui était encore mangeable...

        Je me fous royalement de votre idéologie du moment que vous ne resservez pas à toutes les sauces votre haine sans borne contre un ennemi quel qu’il soit. J’ai plutôt l’impression que, comme les Américains, vous avez besoin d’un ennemi mortel pour avancer dans la vie. C’est pitoyable.


      • Trelawney Trelawney 30 octobre 2017 12:10

        Est-ce que l’auteur est famille avec Buzz Aldrin ? Parce qu’en le lisant on voie toit de suite qu’il plane à des hauteurs que son aïeul n’a jamais atteint .

        Waouh les USA vont attaquer la Russie tout d’abord et sur leur lancée vont pousser plus à l’Est vers la Chine histoire de ne rien oublier. 

        Et cerise sur le gâteau. En ne bombardant pas la Syrie, on a évité de peu une 3° guerre mondiale, car la Russie aurait trouvé là un prétexte pour se défendre. Mais lorsqu’un avion russe se fait dézinguer par un membre de l’Otan (la Turquie) est-ce qu’il n’y avait pas là un prétexte à l’ouverture des hostilités ?

        • pipiou 30 octobre 2017 12:57

          Encore un article de frappadingue qui parait sur Agoravox.

          Une longue descente aux enfers.


          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 octobre 2017 19:26

            @pipiou

            Encore un article de frappadingue qui parait sur Agoravox.

            Ben ! faut croire que vous vous plaisez bien au milieu des frappadingues, vous venez souvent nous rendre visite ! Attention c’est contagieux ! Vite, vite 11 vaccins de madame Buzin, pour Pipiou le gars qui n’a peur de rien !


          • pipiou 30 octobre 2017 21:31

            @Nicole Cheverney

            Ah, une autre du club : celle qui va nous expliquer que le Socialisme c’est l’avenir alors que petit-à-petit tout le monde l’abandonne.

            La gentille Nicole qui combat les vaccins alors que sa chère Cuba est en première ligne pour la vaccination smiley

            Oui les frappadingues me faisaient rire au début d’Agarovox car ils étaient plutôt minoritaires.
            Mais la maladie se répand.


          • Alcyon 31 octobre 2017 20:24

            @Nicole Cheverney : AV sert désormais à connaitre toutes les théories fumeuses que l’ont pourra trouver sur le Net. Sérieusement, avant j’étais surpris des conneries que je pouvais trouver mais AV fait un très bon condensé. Il ne manque que les platistes et les géocentristes. Ah, on a déjà quelques fous de l’Univers Electrique (même s’il se meurt doucement), ça ne devrait plus tarder.


          • Zolko Zolko 30 octobre 2017 13:40

            @ l’auteur : du bon et du moins bon dans votre article :
             
            "Bien sûr, d’un autre côté, la situation pourrait durer éternellement si la situation économique des USA ne se dégradait pas rapidement, irrémédiablement. Surtout avec la volonté de Moscou et Pékin de se détacher définitivement du dollars US en emportant avec lui l’économie américaine dans sa tombe !!!"
             
            ça c’est juste.
             
            Mais c’est pas pour ça qu’ils cherchent la guerre avec la Russie ou la Chine. Ce sont des morceaux trop gros.
             
            Et il y a aussi un autre éléphant dans la salle : l’Arabie Saoudite. Qui, eux-aussi, ont leurs problèmes, et commencent eux-aussi à paniquer, comme les décisions récentes l’ont montré : avec le Qatar, avec la cité à 500 Mrd$ dans le désert, avec la guerre au Yemen ... Et l’Arabie Saoudite est l’autre face du petro-dollar, donc si le petro-dollar doit tomber ce sera aussi la fin de l’Arabie Saoudite. Qui, tout débiles qu’ils sont, le savent aussi. Les rats commencent déjà à quitter le navire.
             
            Du coup, c’est une guerre entre Musulmans qui est la plus probable, entre l’Iran Chiite et l’Arabie Saoudite Wahhabite, et on pourrait y ajouter la Turquie Sunnite. C’est cette guerre que les USA fomentent en ce moment, pas avec la Russie. La Russie sera indirectement affectée avec la Tchetchénie, la Chine avec leurs Ouigours, et le Donbass ne sert qu’à fixer la Russie dans son pré-carré, pour pas qu’elle s’implique dans la grande guerre entre Musulmans. Pareil pour la Chine avec la Corée du Nord et les îles vers chez eux.
             
            Et c’est dans cette perspective qu’il faut aussi voir l’invasion de l’Europe par des millions de Musulmans, pour la plupart des jeunes hommes en pleine santé, qui n’attendent plus que des armes pour devenir une armée d’invasion.


            • Laurent Courtois Courtois Laurent 30 octobre 2017 13:45

              L’histoire est un éternelle recommencement, l’auteur ne semble, ni connaitre cette maxime, ni encore moins l’histoire...
              Nous retournons à grands pas dans une guerre froide. Lors de la précédente en 45 ans, malgré de nombreuses crises et guerres périphériques , jamais la situation n’a dégénérée.

              Pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui ?

              L’auteur de cet article nous annonce des centaines de millions de morts : donc une guerre nucléaire !!!
              Pour arriver à cette conclusion apocalyptique, il réussit l’exploit de bâtir un pur délire à partir d’éléments tous véridiques.

              Pourquoi ne pas avoir fait un article sur la seule est unique manipulation de Goulah qui en elle seule aurait mérité un article tout à fait intéressant ? 


              • mmbbb 1er novembre 2017 20:36

                @Courtois Laurent il est a noter que l europe est un nain politique Nous n avons même un début de velléité d indépendance vis a vis des USA. L europe tant vante tant prone par les européistes tel que Fergus me font gerber Le coup de bluff que les amerloques ont ose : Installer des missiles en Pologne en prétextant de nous protéger d une attaque iranienne Il faut vraiment etre des tocards d europeens pour se faire ainsi chier dessus. J ai regarde la longue interview de Stone sur Poutine et diffusé sur FR3 Hormis Guetta qui s agitait comme un demeure les autres journalistes avaient de la tenue Vedrine eut cette conclusion Heureusement que nous avons Poutine qui n a pas cede a toutes ces provocations, si un general issu du PC sovietique avait ete a sa place, peut etre que évènements auraient différents et la réaction plus violente Ne me parlez plus d europe  !


              • Et hop ! Et hop ! 4 novembre 2017 06:58

                @mmbbb : 


                C’est la France qui est devenue un nain politique, en s’enchaînant aux USA avec le retour au commandent intégré de l’OTAN.

                L’UNION européenne n’est pas, n’a jamais été, et ne sera jamais une puissance politique internationale, c’est une agrégation commerciale de nations qui ont des intérêts et des traditions politiques complètement opposées. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Thom Aldrin

Thom Aldrin
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès