• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre à notre « très cher » Président MACRON !

Lettre à notre « très cher » Président MACRON !

Comment la vache à lait est devenue taureau enragé !!??

Ou comment après 30 ans d'acharnement fiscal et d'appauvrissement des classes moyennes ça vous pète à la gueule !!!

Monsieur Le Président Macron

La photo de cet article illustre de façon cocasse le crépuscule de cette / de votre politique en France...

Fin de semaine dernière G20 en Argentine, vous prenez la parole en plan serré avec TINA 2 derrière vosu qui résume parfaitement son idéologie thatchérienne « There Is No Alternative » ou comment ce slogan résumait à merveille l'idéologie de l'époque dans les pays anglo-saxons qui prévaut encore aujourd'hui en Europe et en France particulièrement sous votre présidence, mais également sous Hollande (d'où l'explosion du PS dans lequel ne se reconnaissaient plus les électeurs), Sarkozy qui nous a berné avec le traité de Lisbonne en 2005, et leurs prédécesseurs Chirac et Mitterrand compris...

Je regardais tout à l'heure le débat sur BFM TV, d'un côté Eric Drouet qui a initié les gilets jaunes, de l'autre des vieux briscards de la politique, Alliot, Muselier, arrogant, qui siffle au nouveau roquet de service LREM Véran, tout aussi arrogant pourtant, que lui, ça fait 20 ans qu'il fait de la politique, les deux derniers faisant la leçon pour accepter la main tendue du gouvernement...

C'était consternant, ils s'excitaient tous les deux sur la situation explosive et le refus des gilets jaunes de se ranger... le plus calme c'était Eric Drouet, il était zen et disait très calmement que les gilets jaunes (et une majorité de français) attendaient toujours un Vrai geste de la part du gouvernement... des mesures concrètes pour les gens de la France qui souffre !!!

Le problème c'est que les politiques censés nous représenter sont majoritairement à côté de la plaque, Monsieur le Président Macron, vous et votre gouvernement en tête, comme le font même remarquer maintenant les journalistes à la TV ont tous un train de retard systématique...

La semaine dernière j'écrivais sur ma page facebook après votre discours que vous étiez complètement déconnecté ou incompétent au mieux ou fou (au pire) de parler de méthode, quand c'est tout le fond de votre politique en général qui est à revoir, le post a été effacé (pour ne pas dire censuré car sa suppression ne vient pas de moi...).

Cette semaine Monsieur le Président Macron, vous et vos subordonnés faites un pas de côté, car ce n''est même pas une marche arrière, alors qu'il va maintenant vous falloir beaucoup plus pour résorber cette situation insurrectionnelle !!

 

Vous essayez de gagner du temps mais les français qui manifestent et la majorité que les soutiennent ne sont pas dupes !!

Le problème est beaucoup plus profond, les gens concernés, les « petits citoyens » (ou gaulois réfractaires) ne supportent plus le matraquage en règle qu'ils subissent au nom des réformes nécessaires pour moderniser l'économie... Ils en crèvent !

Alors que sous ce prétexte, on engraisse toujours les mêmes oligarques qui sont aux manettes... ceux la mêmes qui vous ont mis Monsieur le Président Macron au pouvoir, le club des milles donateurs les plus aisés (fortunés ?) qui est relayé cette semaine sur internet, qui vous ont donné un maximum pendant votre campagne présidentielle, ou encore et surtout ceux qui vous ont ouvert grand les vannes des médias et couverture médiatique et qui vous ont propulsé sur Jupiter !!

Vous le leur rendez bien du reste... +20% d'augmentation des revenus pour les plus riches en France l'année dernière, quand les gens d'en bas (fainéants mais aussi travailleurs compris) crèvent la dalle, de plus en plus !!!

C'est particulièrement CHOQUANT, Monsieur Le Président !!

Et ça ne passe pas !!! ça ne passe plus !!!

Pourquoi ne pas taxer les grandes entreprises à hauteur des TPE et PMEs, plutôt que de les autoriser honteusement à défiscaliser par des montages juridiques complexes tout aussi autorisés ?

Pourquoi ne pas taxer les transactions financières, ce qui permettrait des rentrées fiscales équivalentes ou supérieures à celles de l'impôt sur le revenu auprès des français ?

Pourquoi l'ensemble de la classe politique, vous y compris, ne commencez pas à diminuer vos privilèges, avantages sociaux (retraites dorées en tête) et financiers... ?

Évidemment l'impôt est nécessaire, il permet également de responsabiliser et la cohésion d'un peuple, mais quelles injustices, quelles inégalités, ça ne passe pas !!! ça ne passe plus !!!

Alors voilà Monsieur Le Président, vous proposez un moratoire, quand c'est tout le système qu'il faut changer et remettre à plat !!

Si la France est un Grand Pays, et vous êtes à la tête d'un Grand Pays, qu'elle commence par elle avant de prôner un nouveau modèle aux pays européens d'abord et internationaux ensuite...

Cessez de nous dire qu'il faut s'adapter à la mondialisation et faire des réformes « mortifères » pour moderniser notre économie !! La mondialisation des 20 dernières années est morte, les pays ne s'y trompent plus vers toujours plus de protectionnisme ou la résurgence des nationalismes !!

On a longtemps parlé et on continue à parler fièrement de « Modèle Social Français », mais quel modèle, aujourd'hui ?? On le détruit, vous le détruisez de plus en plus, à force de réforme de retraites, des allocations chômages, de privatisations excessives de services de base, surtout sociaux et de la santé.

Alors Monsieur Le Président MACRON, vous avez et vous continuez à louper le coche !!

Vous aviez et vous avez une occasion unique de rentrer dans l'Histoire en réformant la France pour le meilleur, pour le Peuple, avant de tâcher d'imposer votre Révolution nationale « sociale » basée sur le socle de notre constitution (liberté, égalité, fraternité) au reste de l'Europe et du monde.

Au lieu de cela vous vous obstinez à obéir aux faiseurs de roi qui vous ont fait élire, ça mène et ça continuera à entraîner le chaos.

Le soir de votre élection vous avez mesuré d'après vos propres mots la responsabilité qui vous incombait après la bérézina et le rejet des vieux partis traditionnels !! Et le risque de chaos lié à l'élection de partis extrémistes !! Le chaos est arrivé avant les extrémistes cette fois !?

Alors agissez, ré-agissez, vous êtes le Président de la France, et vous vous devez d'être le Président de tous les français et non pas QUE des riches !!

Vous avez une occasion unique Monsieur le Président MACRON de rentrer dans l'Histoire de la France comme celui qui a su dire NON au sysème politico, médiatico, financier !!

Vous parliez et parlez sans arrêt de Révolution !! C'est cela la Vrai Révolution Monsieur Le Président !

Et elle se fera. Avec ou sans vous !

 

David Carayol

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • kalagan75 5 décembre 08:26

    Le « bon côté » de cette histoire est que les gouvernants devront réfléchir un peu avant d’imposer des réformes injustes envers une population provinciale trop souvent traitée de façon dédaigneuse ( sans dent ou ceux qui ne sont rien ...)

    Le « mauvais côté », c’est flancher envers la violence entraînera la violence...


    • zzz'z zzz’z 5 décembre 10:01

      @kalagan75
      « réformes injustes envers une population provinciale »

      Tant que la société industrielle pouvait caser ces gens en tant que lumpenprolétariat dans les usines, en les privant de possibilités d’autarcie, beaucoup allait bouffer du poulet aux hormones dans leur cage à lapins ; cet attrait du modernisme vantée par dame TV est initiateur de la crise du sens actuel.

      Cela me fait penser — Ceux qui ont lu 5000 ans de dettes comprendront — à institutionnalisation de l’impôt dans une nouvelle devise pour les pays colonisés. 


    • Alren Alren 5 décembre 18:54

      @kalagan75

      Je pense que le gouvernement n’a pas reculé devant la violence : il donne des ordres -encerclement de manifestants pacifiques et gazage d’entrée - pour en quelque sorte exciter et apeurer les manifestants. Il crée les conditions d’un déchaînement violent.
      Il est manifeste qu’il pourrait empêcher les casseurs en cagoulés d’accéder aux manifs et d’atteindre en particulier l’Arc-de-triomphe.
      Il ne l’a pas fait en espérant scandaliser les Français mais seuls les journalopes ont martelé leur « indignation », passant sous silence que le symbolisme principal du monument ce ne sont plus les victoires de Buonaparte mais la tombe du Soldat Inconnu. Et que celle-ci a été préservée, honorée au contraire par une marseillaise.

      Le gouvernement recule parce que, à la différence de ce qui s’est passé en mai -juin 68, les gens ne se désolidarisent pas du mouvement malgré la violence.

      La masse des Français est informé de la réalité de ce qui se passe même ceux ne manifestant pas, par deux canaux qui échappent au pouvoir : tout d’abord les membres de la famille qui participent, les voisins avec qui ils échangent et Internet.
      Si la violence des jeunes faisait peur en 68, la violence d’une minorité comprenant beaucoup d’adultes d’une certain âge est comprise tout comme celle des grévistes désespérés dont l’usine est délocalisée alors qu’elle réalise des bénéfices.


    • Le Panda Le Panda 5 décembre 09:00

      La supercherie a assez durée, un président de la République qui se fait traiter « D’Enfoiré  » au Puy En Velay. Il est plus qu’évident que si ce Monsieur ne remplit pas sa fonction en s’adressant à la France la bande des Pieds Nickelés est fini. Nous ne sommes points vos valets, vous êtes sur plus que des sièges éjectables. Les retraités vous disent « Casses-Toi » Votre fierté de faux noble ne vous mènera pas plus loin ni plus haut. Vous êtes président de qui de quoi ? En procédant de la sorte vous assassinez l’ensemble de la France. Tous les corps d’états se mettent dans les rues et vous tentez de séduire les forces de l’ordre. Vous n’êtes pas dans votre banque, mais au sein de la patrie France. Pour qui vous prenez vous ? Nous ne sommes point des laissés pour compte. Y compris votre majorité vous lâche, vous envoyez votre 1er Ministre au charbon et vous ignorez le sens de votre devoir. Vous prenez un doigt, puis la main, et des bras vous enferment. Avant les effusions à venir il vous reste 3 jours. « La France parle au français » Vous êtes l’homme d’une contemplation ! Assez-vous faites des « shows » Il n’y a rien de concret la montagne a accouchée d’une souris, alors que le volcan gronde dans tous les sens. Pire qu’à l’approche de la « Soufrière » à l’époque en fusion où les pierres passaient de « Basse-Terre à Gosier » Le banquier pille la nation, vos amours du temps passé de chez « Rothschild » c’est mort Monsieur. Vos explications sonnent le faux ! Vous êtes « L’Ignorant de la politique » Un singe habillé en soie reste un singe. La misère et les souffrances vous les voyez mais vous n’apportez aucune solution cela est réel !

      Le Panda
      Patrick Juan


      • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 16:58

        @Le Panda

         se fait traiter « D’Enfoiré  »

        Depuis les restos du cœur enfoiré est devenu un compliment


      • Robert GIL Robert GIL 5 décembre 16:45

        Le président des riches fait des cadeaux de riches aux riches : suppression de l’ISF, Flax taxe, Exit taxe, CICE, etc. … pour plus de 50 milliards, et des cadeaux de pauvres aux pauvres : gel pendant 6 mois des taxes sur l’essence et l’énergie ! Et comme les cadeaux ne leur suffisent pas, les amis du président fraudent le fisc : plus de 80 milliards de fraude fiscale chaque année !

        voir : http://2ccr.unblog.fr/2018/12/05/macron-un-an-ca-suffit/


        • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 16:56

          Pour qu’il daigne lire la lettre il faut mettre quelques billets de 500€ dedans autrement elle finira avec les autres ....


          • Le Panda Le Panda 5 décembre 19:48

            Ce samedi le faciès de Marianne ne sera pas recomposé, cela prendra plus de six mois. Nous n’avons pas entendu le retrait des hausses, un recul pour une durée qui laisse chacun sur sa soif. Pour les retraités, faut-il attendre que ceux qui le peuvent aillent s’en prendre directement aux banquiers afin de régler les sommes dont ils ont besoin. Ne pas rêver « Le Petit Prince » n’a jamais existé mais bien écrit, la masse des enfants à qui l’on a pu narrer des passages « Dessines-moi un mouton » subsiste. Les partis d’oppositions ne veulent ou ne souhaitent que le renversement du pouvoir à prix réduit, car le pouvoir est plus que contesté. Il est défendu d’interdire par les temps qui courent. « L’huile sur le feu » d’Hervé Bazin, fait comme « Les salamandres » qui renaissent de leurs cendres. Les « Gilets Jaunes » et les « Agriculteurs  » seront avec les « Têtes blondes » etc. L’exposé à teintes diverses par procuration du 1er Ministre à l’Assemblée. Ne fera surement pas rentrer « La confiance qui se meurt », le temps du surplus fini. La démonstration flagrante personne ne peut renier ses racines. Monsieur Macron s’obstine dans le mutisme, le peuple de France dans ses actions. Savoir que Pasteur a inventé le vaccin contre « La rage » Les « Routiers sont sympas » sur la route. Limagrain à Chappes en 63, cause autant de dégâts que de bénéfices serait une erreur énorme pour tout le monde agricole. 4eme semencier mondial inscrit sur la charte de l’Union Européenne, pourquoi se priverez-t-ils ?

            Le Panda
            Patrick Juan


            • BuSab 5 décembre 19:53

              Il faut que la fonction fasse des économies même symbolique, sans impacter les fonctionnaires qui sont véritablement sur le terrain :

              Tant que l’Etat ne retrouve pas un équilibre budgétaire :

              Plafonner toutes les rémunérations de la fonction publique à 3000 euros net par mois.

              Supprimer toutes les subventions de l’Etat envers des organismes, associations ou sociétés qui versent des salaires supérieurs à 3000 euros net par mois.


              • math math 6 décembre 07:31

                Jupiter abandonne la taxe sur le carburant, mais ne veut que l’on touche à l’ISF.. ?

                A part ça il ne travaille pas pour les riches.. smiley

                Du goudron et des plumes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès