• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre au fondateur

Lettre au fondateur

Lettre au fondateur

N° 666 lieu dit Nul part et ailleurs

99999 Eden parc

 

     Combien de lunes froides et solitaires, combien de soleils agonisants dans de pourpres horizons devrons-nous attendre pour que cesse enfin cette souffrance, cette absence ? Combien de morts inutiles, de guerres stupides, d'enfants couvert de mouches et de vermines le ventre gonflé de malnutrition pour que finisse enfin ce monde en perdition ? Combien de meurtres, de viols, de violence faudra-t-il encore supporter pour que disparaisse à jamais cette civilisation dévoyée, corrompue, uniquement guidée par ses envies primaires et bestiales ?

     Tu envoies tes anges à l'abattoir et tes trop rares saints au bûcher car, tu le sais, le combat est inégal. Les armées de l'ombre sont légions face aux chevaliers de lumière isolés dans les ténèbres de ce vaste charnier. Ne pas perdre la foi, toujours croire même dans l'abominable, l'insupportable, n'est-ce pas un peu trop demander aux quelques bonnes âmes qui, face à la déprime grandissante, sont de plus en plus fatiguées, éreintées, épuisées ?

     Que vaut aujourd'hui le sourire d'un nouveau né face rictus carnassier d'un marchand d'armes ? Que pèse l'amour d'une mère ou d'un père face aux multinationales du profit ? Don Quichotte est de plus en plus ridicule face à des moulins à vents de plus en plus nombreux et Sancho Panza, fidèle écuyer ahuri, survit porté par son ignorance. Guillaume Tell vise à la tête pour voler la pomme. Robin de bois détrousse les pauvres pour remplir ses comptes en banque. la Belle au bois dormant s'offre au plus offrant. Blanche neige se prostitue au bois de Boulogne. Le loup en soutane viole le petit Poucet. Le prince charmant éventre la petite fille aux allumettes pour vendre ses organes. La petite sirène se construit un continent de plastique sur nappe de pétrole pendant que la reine des neiges incendie la forêts amazonienne pour y construire ses HLM.

     Le diagnostic est terrible et sans appel, l'unique remède efficace se nomme disparation, anéantissement, dissolution. L'espèce la plus évoluée, que tu as voulu à ton image, a muté en prédateur incontrôlable et destructeur de toutes les autres espèces et en priorité, de la sienne propre. Le pouvoir a anéanti la raison, la possession est devenue passion, la compassion est tournée en dérision et pour finir, la folie est sanctifiée. Nous avons laissé les clefs de l'asile aux malades les plus dangereux. Que sont devenues l'intelligence, la sagesse, la conscience ? Regarde ta création, du pain et des jeux pour unique préoccupation. Combien de fois as-tu donné sa chance à l'homme pour qu'il grandisse, se hisse jusqu'à la perfection ? Combien de chutes et de rechutes, combien d'échecs incessants faudra-t-il pour que les nénuphars se complaisants au fond dans la vase viennent flotter à la surface, là où l'eau est claire et le soleil réchauffant ?

     Minuit moins quelques secondes à l'horloge de l'humanité, nous nous sommes préparés une apocalypse pas piqué des vers, un cataclysme à la hauteur de nos incompétences et de notre folie. Surpopulation, pollution, nucléaire etc... tous les boutons rouges sont au vert et nombreux sont les prétendants qui s'agitent autour des interrupteurs pour le feu d'artifice final.

     En admettant que tout cela ne soit point le fruit du hasard d'un cosmos chaotique et capricieux, au cas ou, bien qu'improuvable, tu existes et tu sois à l'origine de toutes choses, j'ai une ultime question à te soumettre : " Pourquoi nous as-tu doté de raison pour souffrir tant d'interrogations sans réponse ? ".

     Oups ! Je viens de m'apercevoir que je m'adressais à une légende, une utopie. Avec ce début d'année et l'âge avançant, un petit relâchement intellectuel sans doute, un déperdition de neurone qui, m'ont fait croire un instant à l'existence d'un éventuel sauveur qui, plutôt que de rester cloué sur une croix viendrait nous aider à nettoyer tout ce merdier. Amen...

     Allez bonne année les humains ! Accrochez quand même parce que ça risque de monter dans les tours et secouer en 2018. .

     PS : Prêtres, Rabbins, Imams, gourous et autres bigots, merci de passer votre chemin, vous avez assez fait de dégâts comme ça ....


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 25 avril 2018 15:30

    ’’En admettant que tout cela ne soit point le fruit du hasard d’un cosmos chaotique et capricieux, au cas ou, bien qu’improuvable, tu existes et tu sois à l’origine de toutes choses, j’ai une ultime question à te soumettre : " Pourquoi nous as-tu doté de raison pour souffrir tant d’interrogations sans réponse ? "
     
    Parce que tu n’es qu’une ordure sadique et criminelle et que ça te fait bander de te régaler de tous ces massacres ?
     
    Ou pire encore...
     


    • lambda 25 avril 2018 16:06

      @Jeekes
      je suppose et espère que tu parles en ton nom et que tu n’as rien compris !


    • Jeekes Jeekes 25 avril 2018 16:43

      @lambda
       
      Je parle en mon nom et je l’assume.
      Parce que, figures-toi que, contrairement à cette caste de profiteurs puants que sont les religieux de tous bords (et de toutes confessions), je n’ai pas la prétention de parler au nom des autres.
      Je suppose que toi tu as compris...
       
      Quoi qu’il en soit, cette foutaise de machin soit-disant omniscient/omnipotent, si bienveillant qu’il laisserait crever la plus grande partie de l’humanité au profit d’une petite caste d’ordures possédant tout, ne m’apparait (dans le meilleur des cas) que comme une arnaque judicieusement utilisée.
      Dans le pire des cas... Ben, je te laisse deviner ce que j’en pense.
       
      J’espère être assez clair ?
       


    • lambda 25 avril 2018 16:46

      @Jeekes


      Calmos !!!! c’est bien ce que je dis tu n’as rien compris à l’article - fin de l’histoire

    • gogoRat gogoRat 25 avril 2018 16:57


       ’la compassion est tournée en dérision’
       >>> par celles et ceux qui ont ’réussi’ ?
       
       
       ’Combien de fois as-tu donné sa chance à l’homme pour qu’il grandisse, se hisse jusqu’à la perfection ?’
       >>> parce qu’un humain (qui, s’il a vraiment grandi, ne peut avoir gagné qu’en humilité !) pourrait avoir la prétention de savoir ce que pourrait être la perfection’ ??
       
       
        " Pourquoi nous as-tu doté de raison pour souffrir tant d’interrogations sans réponse ? « 
       >>> un certain Christophe Dejours nous a tout de même donné une piste de réponse, en nous signifiant que la souffrance (ie la passion) serait à l’origine de la capacité de penser :
       
        »...
      Toutes les stratégies de défense individuelles et collectives ont en commun de produire un déni de perception de ce qui fait souffrir. Donc elles ont pour principe de rétrécir, d’engourdir la capacité de penser, en vue de sauvegarder l’équilibre psychique, et la vie physique aussi. "
      cf https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2009-1-page-225.htm

      ...


    • scorpion scorpion 26 avril 2018 07:44

      @Jeekes

      Une ordure sadique, euh on se connait à ce point. 
       

    • Jeekes Jeekes 26 avril 2018 09:33

      @scorpion
       
      Je parlais au ’’fondateur’’
       
       smiley
       


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 avril 2018 17:09

      AMOR FATIS. Aime ton destin.


      • OMAR 25 avril 2018 18:28

        Omar9
        .
        @scorpion ; « Tu envoies tes anges à l’abattoir et tes trop rares saints au bûcher car, tu le sais, le combat est inégal ».
        .
        Pourquoi le loup dévore l’agneau ?
        Pourquoi ,la terre tremble jusqu’à engloutir des villes ?
        Pourquoi la mer et les fleuves inondent des régions ?
        Pourquoi la pluviométrie n’est pas également répartie sur l’ensemble des pays, alors que sa majeure partie se perd inutilement sur les océans et mers ?
        Pourquoi un virus ou un microbe détruit-il le corps qu’il a infesté, sachant que ceci entrainera sa mort aussi ?
        Pourquoi avoir permis la naissance de Attila, Genséric, Torquemada, Mohemmed Ben Abdelwahhab, Hitler, Staline, Mussolini, Bush, Netanyahu, T. Blair et autre Seddam Hussein ?
        Etc, etc....
        En fait s’il était possible de communiquer avec Dieu, la totalité de l’Humanité lui demanderait plutot la richesse, l’éternité, la jeunesse et le bonheur permanent.
        Certains même oseront à lui demander qui est son géniteur, son origine, ou même sa remise en question.


        • scorpion scorpion 26 avril 2018 07:45

          @OMAR

          Perso, je lui demanderai de vite me sortir de se merdier et de me rapatrier fissa, fissa.

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2018 11:20

          @scorpion

          Le scorpion justement ne symbolise-t-il pas justement la nécessité de passer par le chaos, le compost ou le merdier (à vous de choisir) pour préparer la Renaissance. Les plus belles roses ne poussent-ellles pas sur le fumier ? C’est pour rire,...

        • Arthaud Arthaud 25 avril 2018 18:37
          Черт возьми !

          Des humains ?

          Naïveté ? Fond de cuve d’espoir ? Signe d’une extrême jeunesse ? ou vieillesse ?

          .. ? ..

          Bloy, Tonton Ferdinand, Lautréamont ou Thoreau ou Ted doivent se gratter le menton

          Vous voulez dire Bipède ! Bipèdes il faut dire Scorpion


          - Et le recours en grâce des bipèdes Aurélien César ?

          - Me Ne Frego

          Mélusine a raison

          NB : il n’empêche, votre texte est le reflet d’une prise de conscience qui tend à se généraliser : Game over

          Vous écrivez bien


          • Gollum Gollum 25 avril 2018 19:28

            Bien écrit en effet. smiley


            Une citation de Jean Eckhart dominicain du 13/14ème siècle :

            Dieu n’est ni bon, ni meilleur, ni le meilleur ; quand j’appelle Dieu bon, je parle aussi mal que si j’appelais noir ce qui est blanc.



            • scorpion scorpion 26 avril 2018 07:42

              @Gollum

              Difficile de nommer l’absence, l’immatériel. Mais je vous donne un scoop, Dieu est noir et c’est une femme !... 


            • arthes arthes 26 avril 2018 13:24

              @Gollum
              La représentation picturale qui agrémente le billet est amusante, avez vous remarqué ?


              En définitive elle pourrait représenter une erreur d(’appréciation car il ne faudrait pas y voir le mal contre la bien qui s’affrontent dans un bras de fer, mais Satan et Lucifer qui s’affrontent pour savoir lequel des deux va dominer l’humain, et l’entrainner de Scyla en Sharibe (de gauche à droite, de Méphisto à Lucifer).

              Le « bien » ne dépendant que de l’humain et qui consiste à ce qu’il ramene à leur juste mesure ces deux tendances de toutes manières irréconcilliables par le propre de leur nature (divine, forcément).

            • Gollum Gollum 26 avril 2018 15:48

              @arthes


               smiley Mélusine nous dirait qu’il s’agit d’une sacrée synchronicité. 

            • euheuh 25 avril 2018 21:19

              claro si dieu existe c est un pervers narcissique, ça rassure car finalement cette histoire a la con de vie éternelle, ça n est censé rassurer que les bas du front, en l’occurrence les fonds du bas
              Tiens aussi une autre foutaise, la vérité et la justice, encore un truc a la con pour nous flasher en excès de vitesse ou de baise, tous de PD dieu avec


              • Arthaud Arthaud 26 avril 2018 03:21

                Dites-voir Sborpion .. A propos de votre image en-haut, si bien choisie ! .. 


                Bébert vient juste de me demander .. ! 

                - et sous la table ? y’aurait pas la Sainte-Vierge pour leur tailler une pipe ?

                Je lui ai mis immédiatement une branlée. Il passera sa journée en cage, privé de tutu, privé de broquettes .. 

                La pratique du sabrilège à des limites ! Pas de ça sur Agoravox Черт возьми ! Pas - de - ça ! 

                NB : les jugements et les commentaires, les étoiles portés sur Agoravox démontrent à l’envie, si besoin, que les gens sont finalement très-bons .. voyez-vous Sborpion ?

                • scorpion scorpion 26 avril 2018 07:40

                  @Arthaud

                  Concernant la turlute Arthaud, n’êtes vous pas vous même un fervent pratiquant ?

                • Arthaud Arthaud 26 avril 2018 09:24

                  @sborpion

                  Adepte Sborpion, a-depte ! .. bonfondez pas mon bon

                  NB : pour l’ebriture, on vous fera faire .. pour le reste, il sera préférable de vous bouper la beue ..

                • scorpion scorpion 26 avril 2018 10:34

                  @Arthaud

                  Vous avez un problème de clavier entre le « C » et le « B » ou c’est votre révolte personnel envers l’orthographe qui s’exprime ?

                • Gabriel Gabriel 26 avril 2018 07:48

                  Alors scorpion, serait ce une prise de conscience ou un trop plein de venin dans votre dard ?


                  • Pascal L 26 avril 2018 11:12

                    Pourquoi le nouveau-né n’a-t-il que de l’amour dans sa tête ? Qui lui apprend plus tard à haïr et faire le mal ?


                    • scorpion scorpion 26 avril 2018 13:47

                      @Pascal L
                      Serait ce l’enfer sur terre et l’humain un démon avec possibilité de rachat ?


                    • Pascal L 26 avril 2018 17:52

                      @scorpion
                      Visiblement, homme ne nait pas démon, il le devient. Peut-on faire la proposition dans l’autre sens ? L’homme n’est-il pas un ange qui a la capacité de se perdre ?

                      Je n’aime pas cette idée de rachat, car cela voudrait dire que l’homme pourrait imposer sa volonté à Dieu par ses actes. Dans le Christianisme, l’homme est sauvé par ce qu’il est et non par ce qu’il fait. Vous pouvez faire tous les actes de charité que vous voulez, si vous n’avez pas l’amour, vous ne serez pas sauvé. Et vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même, car vous êtes entièrement libres de choisir ce que vous voulez être : « Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. »(Jean 3, 19)

                    • arthes arthes 26 avril 2018 22:18

                      @Pascal L
                      La conscience.


                    • arthes arthes 27 avril 2018 09:17

                      @Pascal L


                      Visiblement, homme ne nait pas démon, il le devient. (sic)

                      Mais l’homme ne nait pas ange pour autant, à moins que vous confondiez Ange avec inconscience , innocence.

                      Vous ne pouvez pas dire que l’enfant venu au monde est « bon » avant même que sa conscience ne se soit déployée, avant même qu’il ne fut éprouvé , il n’est ni bon, ni méchant, il est « innocent » , il n’a pu faire sur terre le bien comme le mal, mais peut être dans une vie antérieure dont il porte le bagage ?


                      Dans le Christianisme, l’homme est sauvé par ce qu’il est et non par ce qu’il fait. (sic)


                      Si vous admettez que l’homme est sauvé parce qu’il est, c’est bien que vous acceptez l’idée que c’est lui même qui fait ce qu’il est, donc c’est bien lui même qui peut se sauver...Ou pas.

                    • Pascal L 27 avril 2018 11:15

                      @arthes
                      « l’homme ne nait pas ange pour autant » 

                       Inconscience et innocence, sans doute, mais aussi et surtout une offre et une demande d’amour. C’est cet amour qui le fait ressembler à un ange et c’est en le niant qu’il finit par disparaître.

                      « peut être dans une vie antérieure dont il porte le bagage ? » Il faudrait déjà démontrer que la réincarnation existe, mais l’amour est présent chez chaque nouveau né. Aucun nouveau né ne connait spontanément la haine, ce qui devrait être le cas si une vie antérieure devait influencer sa vie présente. Nous savons que la plupart des pédophiles ont subi la pédophilie dans leur enfance. Il s’agit bien d’un comportement appris et il n’est pas besoin de remonter à une vie antérieure.

                      « donc c’est bien lui même qui peut se sauver...Ou pas » C’est exactement ce que dit Jésus dans Jean 3, 19. Le choix est simple : il suffit de choisir l’amour mais ce choix est loin d’être facile pour tout le monde et c’est beaucoup plus difficile que de pratiquer la charité sans l’amour. Si nous choisissons l’amour, toute nos actions, bonnes ou mauvaises, apparaissent en pleine lumière et je crains que beaucoup n’assument pas.

                    • arthes arthes 27 avril 2018 17:39

                      @Pascal L

                      Je me contenterai de l’innocence présente chez chaque nouveau né, déja lorsqu’il vient au monde, il est « vicié » car c’est dans la douleur , les petits poumons qui doivent recevoir l’air, l’éjection du ventre de la mère, bref, premiers traumas, mais la conscience flotte encore dans un « entre/deux », il est avec les ange et a besoin d’amour , c’est certain, de la à dire qu’il offre consciemment de l’amour, faut pas gagatiser quand même.

                      Quant au principe karmique, il ne détermine pas si un enfant va être pédophile, pas plus qu’il ne le fera naitre haineux, il offre juste une possibilité de réparer des erreurs, de vivre d’autres expériences, de mériter in fine un jour son royaume « par soi même » et librement , jje sais, le mot liberté, vous n’y croyez pas, c’est dommage car amour sans liberté, c’est bancal, sans liberté l’amour ne peut être entier, de plus vous vous obligez de vous en remettre au « jugement de Dieu » et vous pouvez vous planter.

                      Regarder bien l’image de ce billet, que représente telle ?
                      On pourrait penser à la lutte entre le bien et le mal, on reconnait facilement l ange des ténèbres, l’ange de la mort : Satan, à gauche, mais qui croyez vous que ce soit à droite ? Dieu amour ? Ou bien le faux porteur de lumière, le « beau Lucifer » ?
                      Pourquoi le « beau Lucifer d’ailleurs ? 
                      Parce qu’il porte l’âme vers ce qui détache de la matière, mais il voudrait que l’humain se détache à jamais de la matière, et tombe en béatitude devant lui, pour ne s’en remettre qu’à lui, c’est le séducteur qui agit sur notre monde intérieur et qui impose son influence sur nos plus nobles aspirations au »pur, au beau « en nous exaltant par sa sensualité, son aura fabuleuse, au point de nous amener à ne vouloir que se soumettre à son règne, ce qui n’est pas liberté.... , 
                      Une des personnalités marquant à avoir une religion sensuelle est Thérèse de Lisieux.

                       » « La spiritualité de cette »authentique maîtresse de la Foi et de la vie chrétienne«  2 culmine dans l’Offrande à l’Amour Miséricordieux, par laquelle elle s’est livrée totalement à l’Amour Rédempteur de Jésus. A tel point que sa sœur lui dira un jour : »Voulez-vous que je vous dise ? Eh bien, vous êtes possédée par le bon Dieu, mais possédée ce qui s’appelle… absolument comme les méchants le sont du vilain. Je voudrais bien être possédée moi aussi par

                       Jésus…" 3

                      En d’autre terme, il se pourrait qu’en toute innocence, Thérèse n’ai jamais adoré que Lucifer.
                      Lucifer est très malin, bien entendue, il n’est pas où on croit qu’il se trouve , on dira qu’il sait aveugler...
                      Elle s’est trompée , mais ce n’est pas pour autant que son âme ira bruler en enfer, la pauvrette, Dieu pardonne tout, il va la renvoyer sur terre en lui faisant la leçon pour que la prochaine fois elle se plante pas !!!

                    • Pascal L 28 avril 2018 21:37

                      @arthes
                      « principe karmique, il ne détermine pas si un enfant va être pédophile, pas plus qu’il ne le fera naitre haineux » Un enfant ne peut naître pédophile ou haineux, il le devient sous l’influence de son environnement. Ces transformations sont de son entière responsabilité et le psychanalyste ne dira pas autre chose. Chaque personne est libre de choisir l’amour ou la haine, le bien ou le mal. Même si son environnement lui fait découvrir plus de haine que d’amour, il est toujours libre de refuser la haine. 


                      « je sais, le mot liberté, vous n’y croyez pas » Préjugé.

                      « de plus vous vous obligez de vous en remettre au « jugement de Dieu » et vous pouvez vous planter »
                      Pour les Chrétiens, Dieu est amour et miséricorde et cet amour et cette miséricorde sont absolus. Il ne peut donc pardonner d’abord puis juger. D’ailleurs l’Evangile de Jean est très clair sur le sujet : « Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. » (Jean 3, 19-21)
                      Ce n’est pas Dieu qui nous juge, c’est nous-même qui refusons son amour pour que nos fautes n’apparaissent pas en pleine lumière. De plus Satan est le roi du Marketing et il a besoin des hommes pour faire vire aux hommes l’enfer. Il y en a parmi nous qui sont des experts pour faire vivre l’enfer à leurs semblables.

                      Quand à vos propos sur Thérèse de Lisieux, ils n’engagent que vous. Nous savons par l’expérience que Dieu essaye toujours de toucher notre cœur et non notre intelligence qui nous sert ensuite pour essayer d’interpréter ce que nous vivons.
                      Il y a un moyen sûr de repérer l’action de Dieu par l’amour et la joie qui s’en dégage. Satan peut essayer de vous séduire par de fausses joies : l’argent, le sexe, le pouvoir... mais il n’y a jamais d’amour et la joie de Satan laisse toujours un goût amer. A cause de cela nous pouvons être sûr que Thérèse ne s’est pas trompée.

                      « Dieu pardonne tout, il va la renvoyer sur terre » Si Dieu pardonne tout, il n’a pas besoin de renvoyer Thérèse sur terre puisque ses péchés sont pardonnés. C’est d’ailleurs pour cela que la réincarnation n’a aucun sens.

                    • Albert123 26 avril 2018 11:25

                      l’auteur oublie juste que ce n’est pas Dieu qui a abandonné les Hommes, mais ce sont les Hommes qui ont abandonnés Dieu (« Dieu est mort » Nietzsche et « Religion opium du peuple » Marx) pour se vautrer dans le règne de Mammon, de son consumérisme narcissique et de sa marchandise fétichisée.


                      il en veut à un Dieu (dont on a ni la preuve de l’existence ou de l’inexistence) pour mieux rester dans l’inconséquence narcissique des médiocres qui sont toujours en quête d’un tiers (plus ou moins imaginaire) forcément responsable de leurs propres souffrances.

                      ce faisant au passage il offre juste la preuve que la notion de spiritualité lui est innacessible

                      Pas étonnant que les gauchistes bouffeurs de curé passent leur temps à maudire un fascisme imaginaire, en cela ils ne font que faire perdurer leur système de pensée d’inconséquents libertaires et égoïstes, jamais responsables de rien mais accusateurs de tous ceux autour de leur petit trou du cul empêtré dans la compétition victimaire et la pleurnicherie.

                      ça leur évite de devoir émettre une critique radicale du système dont ils sont les 1er promoteurs : le capitalisme et la perte de valeurs qui en résulte.

                      • Zolko Zolko 26 avril 2018 11:31

                        @ l’auteur : j’imagine que vous parlez à Dieu, là ? Mais si Dieu est le créateur du monde, quelle raison aurait-il à être « bon » ? Ou « mauvais » ou « méchant » ? Ces termes anthropomorphiques s’appliquent-ils seulement à un Dieu ?
                         
                        Un scientifique qui étudie une fourmilière se soucie-t-il des opinions des fourmis ? Ou des rats de laboratoire ? Un dresseur de dauphins est-il « bon » ou « mauvais » ? Il les nourrit mais les oblige à lui obéir et faire des pirouettes ridicules : c’est « gentil » ou « méchant » ?
                         
                        En d’autres termes, si Dieu existe, il doit bien se foutre de votre poire.


                        • scorpion scorpion 26 avril 2018 13:50

                          @Zolko
                          Merci pour ce commentaire tout a fait sensé. Dieu n’a que foutre des débiles mentaux que nous sommes et je présume même, s’il existe, qu’il doit se rouler par terre de rire en se tapant sur le bide en voyant notre connerie dont nous repoussons sans cesse les limites.


                        • Zolko Zolko 27 avril 2018 13:12

                          @scorpion : Dieu n’a que foutre des débiles mentaux que nous sommes
                           
                          ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c’est que je pense que Dieu se fout de votre gueule quand il vous voit essayer de la décrire. Si il nous a créé c’est qu’il avait ses raisons, et qu’il ne s’en fout pas de nous. Mais tenter de le « comprendre » et de le décrire comme « bon » ou « mauvais », ça oui, ça doit le faire marrer. Notez, c’est peut-être pour ça qu’il nous a créé : pour se marrer.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 avril 2018 13:24

                          @Zolko Dieu est un fumeur de Havane...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2018 15:14

                          @Aita Pea Pea


                          Oui, mais le jour des cendres est passé.

                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 avril 2018 15:39

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir. Allez...allez ...allez Lou Yia ...version foot.


                        • joelim joelim 26 avril 2018 11:34

                          Combien de lunes froides et solitaires, combien de soleils agonisants dans de pourpres horizons devrons-nous attendre pour que cesse enfin cette souffrance, cette absence ? 


                          Mon fils.
                          L’intérêt de la vie est dans le combat contre l’adversité, lequel passe par la création et l’action, la peur et l’amour.
                          Un monde parfait ne le saurait pas, n’ayant pas de moyen de se situer.
                          Les âmes choisissent la Terre de la même façon que leurs incarnations sont attirés par les divertissements remuants et à suspens.
                          La vie est dans l’excitation de l’expérience et dans la liberté de choix. Quand tout est parfait les choix sont restreints donc moins intéressants. Il serait faux de penser que la vie dans des circonstances difficiles est forcément moins intense et remplie que celle née avec une cuillère en argent dans la bouche.
                          Va en paix. Si tu ne comprends pas mon message ce n’est pas grave, c’est que tu as choisi d’expérimenter l’incompréhension de la pertinence de l’imperfection. Sache que tous tes choix sont judicieux, le but et la transcendance de tout humain sont de créer sa propre réalité en tant que partie légitime de l’Univers-dieu. Le monde matériel est le terrain de jeu des âmes ayant choisi de vivre leur libre arbitre dans un environnement imparfait.
                          Le Fondateur

                          • scorpion scorpion 26 avril 2018 13:55

                            @joelim

                            Premièrement, vous n’êtes pas mon père et donc, je ne suis pas votre fils et en ce qui concerne d’aller en paix comme vous me le demandez si justement, je vous répondrais de façon plus moins policée et plus réaliste, que je vais plutôt en pets dans ce monde de merde ... 

                          • zzz999 27 avril 2018 08:31

                            Combien de gens plus ou moins bien intentionnés qui comme l’auteur s’interrogent sur l’existence de Dieu et ses intentions sans apparemment avoir réellement lu et surtout étudié sa parole : La Bible, pourtant les réponses y figurent maintes fois, les hommes paient leur libre arbitre au prix fort, ils leur en faut du temps pour le comprendre.


                            • scorpion scorpion 28 avril 2018 12:42

                              @zzz999
                              Blablablabla.... Et vous évidement vous avez la bonne traduction de la bible qui contient les bonnes réponses, ben voyons ! 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2018 11:21

                              Relu : @scorpion

                              Le scorpion ne symbolise-t-il pas justement la nécessité de passer par le chaos, le compost ou le merdier (à vous de choisir) pour préparer la Renaissance. Les plus belles roses ne poussent-ellles pas sur le fumier ? C’est pour rire,...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

scorpion

scorpion
Voir ses articles







Palmarès