• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre au maire de Paris et à quelques autres…

Lettre au maire de Paris et à quelques autres…

Monsieur le maire,
Il y a des faits. Des injustices si évidentes que l’on se demande toujours naivement pourquoi on les tolère. Comment pouvez vous utiliser le parvis de l’hotel de ville de notre capitale en tant qu’espace public-défouloir où l’on prêche constamment une morale démocratique tout en la violant constamment par une indignation sélective ? Une folle dépense d’énergie pour retomber inerte devant les diktats de l’Empire, fier à bras devant les faibles et complaisante devant la force injuste. Et vous appelez ça la défense des droits de l’homme oubliant que dans ce domaine il existe des universels que vous violez par passion partisane pour l’ordre établi.

J’exagère ? Point du tout ! Je voudrais que vous me disiez s’il en était autrement comment vous pouvez rester silencieux sur les 5 Cubains emprisonnés injustement pour avoir voulu défendre leur pays contre le terrorisme que lui fait subir les Etats-Unis depuis tant d’années. Ce terrorisme a de multiples formes, un blocus dénoncé par toute la communauté internationale, y compris par notre pays, des campagnes de presse, des tentatives permanentes de déstabilisation contre la petite île qui n’attaque personne et qui en revanche subit de nombreux attentats meurtriers. Cette injustice là qui frappe tout un peuple ne vous émeut pas ?

Les 5 Cubains ont infiltré les réseaux terroristes de la CIA et de la mafia de Miami pour prévenir le crime dans leur pays. A la suite d’un procès truqué dans cette ville, avec des juges partiaux ils ont été condamnés à de lourdes peines et certains à la perpuité. Leurs conditions d’incarcération sont terribles . Sont-ils des êtres humains ou leur faite vous un sort à part ?

 Pour vous décrire ces conditions dont votre silence s’accommode, je citerai le rapport que le président de l´Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire cubain, Ricardo Alarcón, a fait devant les députés cubains, il a dénoncé la réclusion en cellule de punition à laquelle est soumis, une fois de plus, Gerardo Hernández Nordelo, l´un des Cinq antiterroristes cubains injustement emprisonnés aux États-Unis.

Gerardo Hernández Nordelo a, de nouveau, été envoyé ¨au trou¨ depuis le 21 juillet dernier, et les investigations réalisées par Cuba pour contacter les autorités de la prison et le Département d´État afin de clarifier la situation ont été infructueuses, a déclaré Alarcon devant la presse, au Palais des Conventions de La Havane.

Il a qualifié ces faits de très graves, car « Gerardo est enfermé dans une cellule exigüe, de seulement deux mètres de long et un mètre de large, a peine ventilée par un petit orifice en haut de la paroi, et qu´il doit de plus partager avec un autre prisonnier.

Le gouvernement nord-américain sait que Gerardo souffre de certains problèmes de santé pour lesquels il a demandé d´être examiné par un médecin depuis le mois d´avril dernier, mais une consultation ne lui a été autorisée que le 20 juillet et le diagnostic réalisé a démontré la nécessité d´un traitement.

Il semblerait qu´il ait contracté une bactérie qui circule parmi la population pénale et dont quelques cas graves ont déjà été observés, bien que l´on ne sache pas si c´est le cas pour Gerardo, car les analyses n´ont pas été réalisées et il a été envoyé ¨au trou¨ le lendemain de la consultation.

Il a ajouté qu´il a aussi des problèmes de tension artérielle, ce qui se comprend très bien, même s´il est encore jeune (il a seulement 45 ans) si l´on tient compte des conditions difficiles dans lesquelles il est confiné, ce qui ne l´a pas empêché de maintenir sa fermeté.

Les quatre autres antiterroristes cubains sont Antonio Guerrero, Fernando González, Ramón Labañino et René González. Ils ont été arrêtés en 1998 et condamnés à des peines excessives pour avoir surveillé les plans de groupes contrerévolutionnaires qui incluaient des actions criminelles contre la Révolution et ses dirigeants.

Nous nous faisons du souci pour sa santé, qui se voit aggravée par sa permanence au trou, où la température ambiante dépasse les 35ºC, et surtout pour l´absence de toute surveillance médicale spécialisée, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que c´était une situation très grave, qu´il voulait dénoncer publiquement. Il a dit qu´il observait les événements, qu´il espérait que la situation cesse le plus vite possible, que des gestions étaient réalisées par toutes les voies possibles, que les avocats avaient été contactés mais que s´il n´y avait pas de changement, l´Assemblée nationale devrait se prononcer.

Il a ajouté que, depuis de la nouvelle a été connue extra-officiellement, la réclamation avait été transmise aux autorités nord-américaines, mais qu´aucune réponse n´avait encore été reçue qui explique ce qui avait pu se passer ni pourquoi Gerardo avait reçu cette punition.

Sa sœur Isabel a pu récemment le voir. Elle a pu se rendre compte des conditions dans lesquelles il se trouvait en le voyant arriver, enchaîné des pieds et des mains, pour parler avec elle par téléphone. Ils étaient séparés par une paroi de verre, condition imposée aux prisonniers punis, a ajouté Alarcon.

Nous n´avons reçu aucune explication et ce que nous laisse à penser, c´est que Gerardo a été plusieurs fois appelé par plusieurs officiers de Bureau Fédéral d´Investigations (FBI) qui ont été le voir en prison, et qui ont eu à voir avec son envoi en cellule de punition. Il ne s´agit évidemment pas là d´une décision prise par la seule administration pénitentiaire, a souligné Alarcon.

Il est surprenant, a-t-il dit, que ce soit la troisième fois depuis qu´a commencé l´injuste procès qui est fait aux Cinq, que son envoi au trou coïncide avec une période de préparation d´un procès en appel. En ce moment, il devrait être en train de préparer, avec ses avocats, l´argumentation de sa demande d´habeas corpus et le gouvernement nord-américain le sait très bien, a précisé le président du parlement cubain. Pourtant, il ne peut ni contacter ses avocats, ni avoir aucun type de courrier, ni même de conversations téléphoniques et, en plus, sa santé est en danger. Le gouvernement des États-Unis est pleinement responsable de la situation. »

Alarcon a fait ces déclarations aux journalistes de la presse nationale accréditée pour la cinquième période ordinaire de sessions de l´Assemblée nationale du Pouvoir Populaire, dont les 12 Commissions sont actuellement réunies en session de travail.

Voilà,de deux solutions monsieur le maire de Paris ou vous ignorez ces faits, et cela prouve au minimum une absence de curiosité intellectuelle et d’humanité de la part d’un élu de gauche. Un élu de « gauche » qui ne s’intéresserait donc à Cuba assiégée depuis tant d’années par son puissant voisin que pour l’accabler. Vous pensez que votre rôle d’homme de gauche est de multiplier les obstacles devant l’exercice de la souveraineté de l’île, de feindre d’ignorer que le seul endroit de Cuba où on torture, emprisonne sans jugement est Guantanamo ? Vous ne vous interesseriez qu’à ceux qui veulent détruire Cuba, son peuple, son indépendance et jamais à ses réalisations, à l’héroïsme de ce petit peuple et enfin à ces 5 hommes emprisonnés depuis 12 ans parce qu’ils sont à l’image de la résistance exemplaire de plus de 50 ans de Cuba.

Ou vous le savez, alors vous agissez par opportunisme en tentant de racoler quelques voix en hurlant avec les loups, sans avoir le courage de défendre les véritables victimes. Il suffit pourtant simplement de comparer la taille et les moyens des protagonistes pour imaginer qui menace l’autre, avez vous oublié que la gauche c’est la défense des victimes ?

Vous trahissez alors non seulement vos convictions d’homme de gauche mais en tant que responsable politique vous acceptez de duper l’opinion publique . Vous prétendez empêcher qu’elle se mobilise pour défendre des gens qui sont emprisonnés aux Etats-Unis pour avoir défendu leur petite patrie menacée par la principale puissance du monde. Vous étouffez leurs protestation d »innocence dans le cachot de silence bâti autour d’eux et des souffrances de leur peuple, vous acceptez d’agiter des leurres. Pourquoi ce silence ? Pourquoi ce choix des leurres ? Quel est donc votre objectif politique ? J’irais même plus loin libre à vous de défendre ces causes suspectes mais pourquoi vous taire devant un traitement encore plus inique subi par d’autres prisonniers cubains ? Mais le doute me vient ne vous interessez-vous à ces stipendiés de l’Empire que pour justifier l’étranglement de Cuba par les Etats-Unis, et le crime accompli contre 5 combattants de l’indépendance et la liberté.
 
Parce qu’il faut dire les choses comme elles sont, ce que subit Gerardo est une torture , aucun prisonnier cubain n’a subi pareil traitement et surtout dès qu’un prisonnier quel que soit ses délits est malade il est soigné et il n’est pas jeté au « trou ».

Quelle forme rustaude de l’indignation est ce là, cramponnée à des stéréotypes, des mensonges, des rumeurs, mesquine dans ses demonstrations, entretenant l’ignorance et planant au-dessus de ce charnier de toutes les désinformations une espèce de revendication repue à l’honneteté, celle du bourgeois qui n’imagine rien de mieux que ce qu’il croit être sa vertu et qui n’est que fermeture à l’humanité. Est-ce alors un hasard monsieur le maire de Paris, si vous et vos semblables ne vous mobilisez que pour défendre les gens de droite voir d’extrême-droite. Cette sensibilité hystérique si sélective prétend faire croire qu’il y a là courage et compassion, défense des droits de l’homme alors qu’il s’agit seulement de flotter tels des bouchons là où les intérêts des puissants vous poussent.

Donc monsieur le maire de Paris dites clairement que ce que vous reprochez à Gerardo et à ses camarades est d’être communistes alors que pour être défendu par vous il faut être des espions à la solde de l’Empire, des gens d’extrême-droite ? Dans ce cas que l’on ne nous parle plus de droits de l’homme mais bien de lutte anti-communiste et là tout sera clair.

Danielle Bleitrach


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • anty 4 août 2010 12:13

    Oh là là

    quel laïus pour 5 cas pendable

    Ces gens savaient ce qu’ils risquent en s’aventurant aux E-U tout comme les soldats qui vont au front

    Enfin un espoir

    à la sortie de leur prison il vont sans doute retourner dans un pays libre de toute oppression totalitaire


    • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 12:23

      Toujours la dépréciation gratuite(laïus) avant même toute analyse, l’même pas le courage de voter contre l’article, mais sachez bien monsieur que m’indifférent les anti-communistes pour qui un communiste n’appartient pas au genre humain et seuls ont droit à leur soutien ceux qui les combattent, ceux qui peuvent à leurs yeux à Guantanamo accomplir n’importe quoi...
      Si j’ai écrit ce texte ce n’est pas dans l’espoir de réveiller votre humanité mais de faire connaître à la majorité des lecteurs d’agoravox une injustice qu’ils ignorent peut-être tant le système de propagande médiatique et nos élus complices font bien leur travail de censure.
      Qu’ils sachent également que comme le confirment tous les rapports d’Amnisty International : à Cuba, le seul endroit où l’on torture des prisonniers non jugés est Guantanamo et c’est cette grande démocratie étasunienne qui agit ainsi, alors j’espère oui que gezrardo retrouvera son pays débarrasé de ce totalitarisme là et celui du blocus condamné par toutes les nations, dont la france, sauf par les Etats-Unis et israêl.
      Danielle bleitrach


      • anty 4 août 2010 13:18

        Le communisme a été un enfer sur terre pour des centaines de millions Est Européens et Chinois.
        Ne pas aimer cette idéologie totalitaire pardonner c’est humain.
        A Guantanamo on emprisonnent surtout des islamistes qui dans en leur temps n’hésitaient pas de couper les gorges communistes notamment en Afghanistan pendant l’occupation soviétique outre le fait qu’ils tuent et terrorisent les populations et commetent les actes terroristes
        Vous ignorez sans doute mais les islamistes ont horreur des communistes
        Vous parlez des tortures à Guentanamo mais votre humanité sélective oublie des milliers des prisonniers politiques à Cuba et les morts suite à la grève de la faim.
         Vous oubliez aussi les camps de concentration de la Corée du Nord et ses deux millions de morts suite à la famine entrenue par le régime sanguinaire de ce pays

        Alors oui excusez moi pour cette faute impardonnable je préfère et de loin la démocratie Americaine avec ses défauts que le régime totalitaire de Cuba


      • Marie 4 août 2010 13:03

        L’article est excellent et fustige à juste titre le « deux poids deux mesures » de Delanoé en ce qui concerne les droits de l’homme et met très bien en lumière les fondements de cette politique

        La mairie de Paris prend toujours fait et cause pour ceux dits « dissidents » amis des États Unis, Dalaï Lama et amis du, soldat Shalit et place Ben Gourion, les femmes en blancs à Cuba, ces choix sont tout sauf anodins, ils sont profondément politiques et démontrent un alignement systématique dans ce domaine avec les USA....socialiste ? vous avez dit socialiste...Strauss Khan ? Delanoé ? Obama ?

        I


        • amipb amipb 4 août 2010 17:17

          Je ne comprends ni l’article, ni votre réaction.

          1) Ce n’est pas la Mairie de Paris qui prononce les jugements, mais la justice ;
          2) Si le Dalaï Lama était le grand ami des USA, ce que la majorité des admirateurs d’un régime chinois pourtant ô combien totalitaire, cela ferait longtemps que ces mêmes USA seraient intervenus au Tibet. Et que dire des tibétains qui, au risque de leur vie, veulent le retour du Dalaï Lama dans leur pays ? (voir ici)

          En résumé, j’ai la nette impression que l’on tombe ici dans une guerre idéologique.


        • John « Cocyec » Doe 5 août 2010 14:29

          Merci à Marie qui me prend les mots de la bouche pour parler du P« S » et des politiciens professionnels et cumulards


        • JJ il muratore JJ il muratore 4 août 2010 13:07

          @ D. Bleitrach.
          Quelle grande et belle indignation !
          Vous avez raison les Droits de l’Homme méritent d’être défendus partout où ils sont bafoués.
          Je me souviens qu’à l’Université de Provence, à une certaine époque, les militants communistes (principalement enseignants) disaient à propos du doux Pol Pot « faut voir, on ne peut pas juger comme ça, c’est une expérience interressante... » et dito concernant la guerre en Afghanistan que menaient les soviétiques...
          Le problème avec les postures morales c’est qu’elles sont à géométrie variable. Bien avant les US qui y excellent, les communistes nous ont habitué à ces acrobaties tartufesques !
          A force d’entendre toujours les mêmes indignations à sens unique « l’Empire » comme vous dites si justement, s’est totalement déconsidéré. Les partisants de l’ex-Empire de même.
          Je suis pour dénoncer les scandales de quel côté ils se trouvent. Et vous ?



          • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 13:16

            Vous êtes anyme mais pas pour moi. jamais les militants communistes de l’Université de provence n’ont dit pareilles aneries, la seule qui a dit quelque chose de cet ordre là c’est moi, un collègue du nom de Christian Bromberger, un soir s’est amusé à me taquiner en m’interrogeant sur Pol Pot, j’ignorais jusqu’au nom de ce criminel et je lui ai répondu une quelconque stupidité d’une manière évasive...
            Donc s’il s’agit de christian Bromberger ou quelqu’un qui l’a entendu raconter cette fable, il est charmant mais un tantinet cancanier, qu’il soit convaincu que le PCF, les cellules de fac de l’université de provence ne sont en rien responsable de mon ignorance de l’époque...
            Mais je vous signale que ce n’est pas moi qui prend « la posture » mais le maire de paris, et d’autres... Ceux qui pleurent sur les dissidents apointés par les Etats-unis mais taisent le sort réservé au 5, je dis que ces gens là sont des hypocrites.
            En outre si ces gens là comme Anty veulent être cyniques qu’ils le soient jusqu’au bout et qu’ils proposent un échange « d’espions », cela se fait traditionnellement, mais vous détestez tellement les communistes que vous refusez cette solution là et il est vrai qu’échanger 5 héros contre 5 stipendiés de l’Empire cela ne fait pas le compte.
            danielle Bleitrach


            • JJ il muratore JJ il muratore 4 août 2010 16:46

              @D. B. Votre début de phrase n’est pas compréhensible pour moi...mais là n’est pas le sujet
              Vous affirmez que « jamais les militants communistes de l’Université de Provence n’ont dit pareilles âneries... » et moi je vous que j’ai été témoin à différentes reprises de ces « âneries » et que certaines d’ailleurs étaient publiées dans l’Huma...
              Mais sur ce thème les dénis de réalité sont foison et je ne vais pas vous gêner en vous les rappelant tous. L’Histoire s’en ai déja chargé.
              Il ne s’agit pour moi de rien d’autre que de lutter contre ce vice idéologique que vous dénoncez chez le Maire de Paris, que les US manifestent au plus haut point, que les Soviétiques ont porté au niveau d’un Art et qui nécéssite à chacun d’entre nous un effort pour ne pas y succomber. Je précise qu’il ne s’agit pas de dire ce que vous dites en taisant ce que vous taisez. La vraie rupture avec les manifestations partisanes, ruptureà venir, serait d’associer au lieu d’opposer, bref de sortir enfin de la cour de récré. L’enjeu est énorme : il s’agit de restaurer les PRINCIPES au lieu de les enrôler, car ces principes, à force d’être enrôlés, vont disparaître ; plus grand monde déja n’y croit vraiement. Et nous savons bien que quand le Politique se met audessus des principes qu’il prétend incarner, il va d’abord les piétiner, puis les reporter à plus tard, et enfin créer l’enfer au présent au nom d’un Futur paradisiaque... 




            • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 17:06

              je comprends ce que vous dites en parlant des « principes » et en expliquant que ces principes sont désormais en grand danger et qu’il s’agit donc de les assumer, en sortant de la cour de récré. Je suis assez d’accord avec vous, je crois qu’il n’y aura de véritable révolution socialiste que quand d’une part elle aura dépassé la forme la plus achevée de la révolution bourgeoise et sa défense de l’individu.
              Mais je crois profondément que ce qui met en cause les dits principes c’est justement l’évolution de la dite société bourgeoise en capitalisme puis en impérialisme. c’est-à-dire une profonde dégénérescence de l’espérance ouverte par la proclamation des droits de l’homme et du citoyen, l’inégalité porté à son plus haut niveau. Comme l’a très bien vu Derrida, l’idée du communisme est inscrite dans la réalité de l’injustice de cette société.

              Sortons de la cour de récré, examinons au nom de vos principes et des miens, je vais expliquer, ce que l’humanité a réalisé, défendons partout et toujours les mêmes principes et avançons.

              Mes principes c’est refuser l’exploitation de l’homme par l’homme, ce « péché originel » qui renvoit à un dévoiement irrationnel de la coopération indispensable pour maitriser la nature, notre propre nature en classes antagonistes, un principes économique et aussi éthique. Si ce principe , celui de ne pas prendre les êtres humains comme une fin mais comme un moyen n’est pas respecté, il rend caduque toutes les références à la religion, à la démocratie... Mieux il les transforme en hypocrisie.

              Pour moi Cuba est intéressant parce que c’est ce qui c’est le plus approché de cette recherche de principe parce que ce pays combine un double héritage celui du communisme mais aussi celui des Lumières et de la franc maçonnerie (encore très active à Cuba) de son héros national José Marti. je vous assure que cette société mérite d’être non pas décriée mais analysée, aidée dans ses efforts.
              On ne comprendrait pas que Cuba, cette petite île ait résisté à 150 km de son pire adversaire, et que ce pays soit devenu un phare respecté par tout le tiers monde.

              Les temps sont trés dangereux, et je crois que la démarche que vous proposer me parait effectivement possible, sortons de la cour de récré et voyons entre hommes et femmes de bonne volonté.

              Danielle bleitrach.


            • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 17:14

              excusez moi mon expression est maladroite, sans parler des nombreuses fautes de frappe devenues fautes d’orthographe qui émaillent ma réponse, mais vous aurez compris que ce que je dénonce est la manière dont la société capitaliste prend l’homme non comme une fin mais comme un moyen et que de ce fait l’exploitation est bien économique, mais aussi culturelle, éthique, elle baigne de son ether toute la société et transforme en caricature les principes les plus respectables...
              Comme le disait marx en se moquant : Ricardo (l’économiste) transforme les hommes en chapeaux, hegel les transforme en idées.
              C’est cela que je dénonce chez le maire de paris :
              Etes vous prêt sans contre partie simplement parce que c’est juste à appeler à la libération des 5.
              Danielle bleitrach


            • JJ il muratore JJ il muratore 5 août 2010 09:35

              @D.B. Concernant les 5 Cubains emprisonnés à Miami, bien sûr que je soutiens les pétitions ayant pour but de rendre leur détention ET leur procés justes et équitables.
              Pour revenir au fond d’une réflexion philosophique et politique effleurée lors de nos brefs échanges n’évacuons pas la question principale : l’Homme.
              Je ne suis pas Rousseauiste...
              Comme d’autres, depuis des siècles, j’espère l’Homme Nouveau. Pourquoi et comment des systèmes politiques généreux et oeuvrant dans le sens et la quête de ce que vous souhaitez (que je souhaite également) ont-ils échoués ?
              Ma réponse : parcequ’ils visaient un futur auquel leurs contemporains n’étaient pas préparés ; ils ont donc dû les FORCER et là a commencé la Tragédie, car en les forçant ces systèmes politiques ont -eux aussi- fait de l’homme un moyen et non une fin.
              Vous aurez compris qu’en la matière mon maître à penser n’est pas Marx et encore moins Egel, mais bien l’auteur de « L’homme Révolté » Albert Camus.
              Avec la Liberté l’homme exploite l’homme. Avec la dictature l’homme est nié.
              Pourtant l’espèrance n’a pas disparue puisque l’Histoire n’est pas finie...
               


            • danielle bleitrach danielle bleitrach 5 août 2010 09:42

              Un mot à la hate :
              1) merci pour votre appui et votre réponse sur le sujet, cela vous crédibilise...
              2) parce que j’aurais bien poursuivi cet échange mais agoravox n’est vraiment pas le lieu où l’on puisse avoir un tel débat.. ;
              3) Vous voulez parler de Hegel ou d’Engels ?
              4) Vous avez raison l’histoire n’est pas finie, elle est même en train d’évoluer d’une manière accélérée quand je pense que quelqu’un a parlé de la fin de l’histoire...
              Donc si agoravox sait faire un peu de ménage, pour laisser se dérouler de vrais débats peut-être nous rencontrerons nous à nouveau
              Cordilement.
              Danielle Bleitrach


            • anty 4 août 2010 13:21

              Vous êtes anyme mais pas pour moi. jamais les militants communistes de l’Université de provence n’ont dit pareilles aneries,

              Pour la même expression j’étais censsurer la dernière fois sur votre forum....


              • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 13:28

                la seule différence c’est que je m’attrribue « l’ânerie » ce qui me permet quelques libertés dans la courtoisie...
                Je voudrais en profiter pour vous signaler une erreur parmi d’autres dans une de vos interventions, ce ne sont pas « des » prisonniers qui ont succombé à une grêve de la faim mais c’est un seul prisonnier de droit commun (agressions à coup de machette, exhibitionnisme) du nom de zapatero dont la mère a reconnu qu’il avait été très bien traité avec des soins médicaux constants.
                Il y a eu une autre gréviste qui en est à sa 23 e grève de la faim Farinas, mais il était chez lui et pas en prison, il a arrêté sa grève quand les « dissidents » en fait des gens accusés d’intelligence avec l’ennemi ont été libérés alors qu’on attend toujours la libération des 5.

                danielle Bleitrach


              • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 13:30

                excusez-moi le prisonnier s’appelait Zapata... zapatero est le premier ministre espagnol (cela veut dire cordonnier en espagnol) et Zapata veut dire sandale.
                DB


              • anty 4 août 2010 13:45

                D’accord
                et les citoyens cubains innocents qui ont du fuir par dizaines de milliers vers les E-U cette dictature parce qu’elle n’assurait plus le minimum vital de ces citoyens

                et qui sont morts noyés en tentant de franchir le bras de mer qui sépare le Cuba des E-U
                Qui en portes la responsabilté ?

                Précision importante
                Les citoyens US n’ont jamais tenté pareille aventure vers Cuba


              • John « Cocyec » Doe 5 août 2010 14:37

                Ouais c’est vrai ça, on voit rarement les citoyens d’un pays puissant et riche de rapines aller s’expatrier dans un des pays que leur pays oppresse. En effet, c’est rare smiley

                Par contre, ce qu’on voit, c’est que des citoyens américains (du Sud au Nord) vont se faire soigner, gratuitement, à Cuba parce qu’ils ne peuvent pas payer les tarifs de la médecine libérale.

                Vous me rappelez un de mes collègues de bureau qui me disait que « ce n’est qu’aux USA que quelqu’un qui veut réussir peut le faire ». A ma question « mais qu’est-ce que tu fais ici alors ? », il m’a répondu que :
                1° Sa copine devait terminer ses études en europe « parce que tu comprend là-bas c’est trop cher »
                2° Il était atteint d’une forme rare d’hépatite qu’il ne pouvait faire soigner aux USA par manque d’argent.
                Mais dès qu’il aura fini de pomper le fric des contribuables européens, il ira se faire plein de tunes dans un pays « où les impôts sont plus raisonnables ».

                Cherchez la faille smiley


              • Marie 4 août 2010 13:29

                A souligner tout de même que grâce à une grande campagne internationale de solidarité pour les cinq anti terroristes cubains enfermés aux Etats Unis, pour Gerardo en particulier qui vivait des conditions d’enferment qui mettait sa santé en danger, campagne menée très activement depuis seulement quelques jours, les autorités étatsuniennes ont réaffecté Gérardo dans une cellule normale d’où il a pu communiquer par téléphone avec sa femme et pourra rencontrer ses avocats qui instruisent son ultime défense.
                Le but des autorités américaines en mettant Gérardo au « mitard » si je puis dire, était de le couper de toute communication dans le but de l’empêcher de construire sa défense


                • anty 4 août 2010 13:59

                  A souligner ma chère Marie que des milliers de prisonniers politiques qui vivent à Cuba vivent souvent dans un dénuement total
                  Je ne vous parle pas des horreurs subies par les prisonniers Nord -Corréens pour lesquels aller en prison c’est en général un aller simple .
                  Le retour s’il ya un retour c’est en principe entre quatre planches.
                  Songez aux prisonniers de Guentanamo qui ont un sort nettement plus enviable puisque depuis son ouverture plusieurs centaines sont revenus sain et sauf à la maison

                  Et les 5 gugus qui se sont fait pincer comme de bleus par les services de sécurité des E-U
                  n’ont en principe rien à craindre au fond de leur cellule s’ils ne font pas d’autres conneries
                  et s’ils ne provoquent pas les sodomites fort nombreux dans les prisons américaines.


                • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 14:10

                  encore une fois mon « cher » Anty vous péchez par outrecuidance, je veux dire que vous affirmez des choses qui ne reposent que sur votre partialité, je vous renvoie donc au rapport d’Amnisty international de l’an dernier qui établit qu’il y avait 52 prisonniers politiques dans les prisons cubaines (en 2003 il y en avait 75, 23 avaient déjà été libérés), donc il n’y a plus de prisonniers « politiques » à Cuba. ce qui fait que les etats-Unis là encore sont loin devant tout le monde non seulement à Cuba mais dans leurs dépendances sur toute la planète où ils soustraitent la torture, y compris en Europe.

                  Vous ne savez visiblement ce qu’est Guantanamo, moi oui j’ai observé de la mer, et d’un piton rocheux cet enfer sur terre fait de sel et de rochers éblouissants, sans le moindre recoin d’ombre avec fil de fer baerbelé enchainement nuit et jour aux mains et aux poignets, habillés de rouge pour mieux réfracter la chaleur... Non seulement Obama n’a pas relâché les prisonniers, mais un récent rapport divilgué par la presse britannique et étasunienne a expliqué que 85% des gens enfermé dans ces prisons que les Etats-unis multiplient sont en fait des pauvres bougres qui n’ont strictement rien fait et qui ont été vendus par des seigneurs de la guerre afghans contre monnaie trébuchante, il y avait des viellards et des enfants de 12 ans dans le lot, il ont subie les tortures.
                  Les autres ne vallent pas mieux, peut-être mais ils ne prétendent pas occuper des pays, pour y faire régner la démocratie en fait pour leur prendre leurs ressources.
                  danielle bleitrach


                • armand 4 août 2010 18:44

                  Bonsoir, excellent commentaire si bien écrit Danielle, cependant je suis très nul qui est sur votre photo ? Hannah ? Simone ? Marie ?(j’espère que ce soit Hannah)


                • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 19:07

                  c’est mon dernier message et ma dernière remarque, mon avatar c’est moi en 1985... Si vous voulez devenir ce que la vieille dame que vous espérez désigner à la vindicte des gérants du site ’pourquoi parce que vous avez payé une part de soutien ? Assez minable... Donc si vous voulez voir ce que je suis aujourd’hui tant sur le plan moral que physique, allez sur mon blog y découvrir un article intitulé : la confiance,, l’éruption de l’éternité dans le temps...
                  Vous comprendrez à quel point les petites misères du journal de l’humanité et de la direction du PCf n’entament en rien mes convictions communistes... Je ne veux pas que ma réponse induise en erreur : il n’y a d’issue que dans la rupture avec la société que vous défendez si mal, puisque vous acceptez ce cortège de tristes bouffons, et que vous appelez humour ce qui n’est même pas de l’ordre du calembour, cette fiente de l’esprit qui vole... mais un défaut d’argumentation, une incapacité...un triste ricanement qui fait pitiè comme les langues de belle mère, serpentins et petits chapeaux pointus des fêtes où l’on feint de s’amuser mais où le vide étreint...
                  Excusez-moi j’aime rire mais pas avec n’importe qui...
                  Danielle Bleitrach


                • armand 4 août 2010 19:22

                  Oula Danielle tant de colères ! je pense que vous confondez mon nom armand avec celui d’un autre qui ce soir fume la pipe smiley
                  je n’ai rien à voir avec lui et ses idées ..... smiley


                • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 19:43

                  mon dieu ne m’en veuillez pas mais ce niveau de débat est une insulte, d’ailleurs voici ce que je viens de recevoir d’un ami cubain qui réside en France :
                  www.cubainformacion.tv

                  http://martianos.ning.com 
                  http://auto-hermes.ning.com/

                   

                  Il m’adresse ces liens ... et me dit ceci...

                  Hola :
                  Como siempre, muy buen art. yo lo había leido en Socio, ahora veo q aquí hay muchas reacciones, traté de escribir, pero hay q tener una cuenta Facebook (no tengo).
                  Creo q discutir con esta gente q no quiere entender, es perder el tiempo, gastar energía y no se logra nada, pq ellos no van a cambiar.
                  Danielle da los elementos bien claros para q se den cuenta de la verdad.
                  Abrazos,
                  VP
                  Il me dit Hola,
                  comme toujours, très bon article, je l’avais lu dans socio (mon blog), maintenant je le voit ici avec beaucoup de réactions, j’ai essayé d’écrire mais il faut avoir un compte face book (je n’en ai pas) Je crois que discuter avec ces gens qui ne veulent pas comprendre est perdre son temps, gacher son énergie et il n’en sort rien, parce qu’ils ne veulent pas changer.
                  baisers chaleureux
                  VP


                • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 13:53

                  Anty ,
                  il y a beaucoup de morts qui tentent de franchir le mur de la honte très dangereux qui sépare le mexique des etats-Unis ou de gens qui tentent de venir en Europe, c’est le tropisme des nations appauvries vers les pays développés.
                  Ensuite il y a une loi qui veut que tout citoyen cubain (alors que les autres latinos sont impitoyablement repoussés) qui réussit à venir aux Etats-unis jouit de conditions d’"accueil sans commune mesure...
                  Enfin les autre pays ne sont pas soumis à un terrible blocus qui a des conséquences abominables sur Cuba, le même exercé sur l’irak entraînait la mort de 5000 enfants irakiens par an alors que le taux de mortalité infatile à Cuba est meilleur qu’aux Etats-Unis. Si vous voulez connaître les effets du blocus vous pouvez consulter le rapport qui est voté tous les ans à l’ONU et qui en détaille les conséquences quasi génocidaires pour la population.
                  Danielle Bleitrach


                  • anty 4 août 2010 14:09

                    Vous suggérez par vos propos que les E-U se défendent contre les entrées illégaux sur son territoire et que par la même occasion favorise d’autres entrées

                    Question
                    Vivez vous sur terre ou sur une autre planète ?
                    Savez que chaque pays sur cette terre a sa propre politique sur les flux migratoires
                    Pourquoi la politique des E-U serait plus mauvaise que celle de Swaziland par exemple ?
                    Parce que du haut de votre sagesse vous l’avez ainsi décidé ?


                  • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 14:19

                    je ne juge pas la politique migratoire des Etats-Unis, je dis ce qu’elle est et je pourrais vous en raconter d’autres, si vous allez sur mon site vous cverrez les photos d’un camp bâti par un sheriff pour y interner les clandestins, ce cinglé a bati un camp de concentration, il force les immigrants à s’habiller en déportés et cerise sur le gâteau il leur fait mettre des slips roses...
                    Mais nous


                  • anty 4 août 2010 14:32

                    je ne juge pas la politique migratoire des Etats-Unis, je dis ce qu’elle est et je pourrais vous en raconter d’autres, si vous allez sur mon site vous cverrez les photos d’un camp bâti par un sheriff pour y interner les clandestins, ce cinglé a bati un camp de concentration, il force les immigrants à s’habiller en déportés et cerise sur le gâteau il leur fait mettre des slips roses...
                    Mais nous

                    Fort intéressant
                    Avez vous fait le même travail sur les prisons cubaines voir nord-corréennes ?
                    Ce qui se passe aux E-U on peut assez facilement retrouver en quelques clics sur internet
                    mais ce qui se passe au cuba ou au Nord -Corée on retrouve que des temoignages indirectes de telle ou autre association humanitaire


                  • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 14:48

                    vous vous faites des illusions si vous croyez savoir ce qui se passe dans les prisons nord-américaines, l’abondance des films sur la question ne doit pas vous tenir lieu de savoir, en outre je vous rappelle que désormais une grande partie des prisons nord-américaine est sous traité dans d’autres pays (que faisait le jeune Manning dans une prison koweitienne), je vous reccommande les types que l’on fait bouillir en pot au feu en Ouzbékistan... Et la torture est sous traitée, vous ignorez tout de ce qui s’y passe n’est-ce pas.

                    j’ignore tout de la Corée du Nord et je n’interviens jamais sur le sujet... mais en revanche je connais bien Cuba et je SAIS qu’il n’y a pas de torture, de surcroît si je n’ai pas visité de prisons cubaines, j’ai beaucoup d’amis dans une cité HLM de la banlieue de la havane à côté de laquelle se trouve un lieu de détention de jeunes délinquants qui est l’ancien palais de batista. je me souviens des mais qui m’en parlaient en riant en disant « on leur fait faire du sport tout la journée, il faut les fatiguer, ils ont trop de vie, ce sont des lions » pas la moindre protestation devant le fait d’avoir des délinquants à côté, celui qui sort de prison souvent par anticipation retrouvé son travail sa place dans la société. cela dit il n’y a aucune complaisance pour la délinquance. j’ai obtenu un franc succès en disant à mes amis « c’est la maison d’un grand bandit (batista) pour des petits bandits »...
                    Voilà ce que j’en sais mais ce que je sais je le sais bien... le reste je n’en parle pas...


                  • armand 4 août 2010 18:51

                    Anty (anti quoi ?) j’ai entendu une émission de Daniel Mermet sur des « gens » fanatiques qui protégent la frontière Mexicaine, allez sur « là bas si j’y suis » et ecouter , c’est hallucinant le mec il perds sa fortune et son temps pour traquer le mex smiley


                  • Hasta la vista 4 août 2010 19:32

                    Ils les attirent par une politique spéciale et terroriste, et offrent à tout cubain qui arrive sur les côtes US, la carte verte, un emploi etc.


                    donc pour Maugis : attirer les gens en leur offrant un emploi, c’est du terrorisme

                    c’est vraiment no limits sur avox

                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                  • kakine 4 août 2010 14:18

                    Merci , Danielle Bleitrach pour cette lettre remarquable.

                    Notre pays sortirait grandi en demandant la libération des cinq Cubains.
                    Ces hommes ont infiltré les milieux terroristes de Miami pour éviter les attentats terroristes qui se multipliaient à Cuba, encouragés par le gouvernement des Etats-Unis.
                    Les Etats-Unis protègent des terroristes comme Luis Posada Carriles ou Orlando Bosch qui se sont distingués dans de nombreux attentats, trafics de drogue etc. En 1976, ils ont été les cerveaux d’un attentat contre un avion de la Cubana qui a fait 73 morts. Parmi ces morts, des jeunes cubains médaillés d’or en escrime,... ce qui risquait donner gloire à Castro, c’est ainsi que se justifie Bosch, qui ne regrette rien, dans un interview au journal catalan « la vanguardia » du 16 août 2006.
                    Les Cinq en sont à leur douzième année de prison, dans des conditions extrêmement dures. Avant d’être jugés, ils sont restés 17 mois en cellules de confinement, « le trou, » à la prison de Miami. 
                    Lorsque les Cinq doivent préparer jugement ou un appel avec leurs avocats, ils se retrouvent toujours au « trou ». ce fut le cas aussi en 2003, ou ils ont passé un mois au« trou »dans leurs prisons respectives, aiors qu’ils auraient dû travailler leur appel avec leurs avocats.
                    La propagande anti-cubaine atteint un tel degré dans nos pays occidentaux que la plupart des gens perdent toute capacité d’analyse, gobant des énormités sans sourciller.Les Cinq sont un exemple de dignité et de courage à méditer.
                     

                    • ELCHETORIX 4 août 2010 14:28

                      Anty , vous êtes un anticommuniste primaire et borné , vous êts pathétique avec vos arguments !
                      je dirais même mieux vous êtes de la graine néo -fasciste , c’est tout dire , on est en 2012 , la situation géo politique et économique a évolué , l’esprit des progressistes aussi , donc énumérer les « crimes » et erreurs de l’EMPIRE communiste soviétique ne sert à rien , d’autant plus que les crimes de l’impérialime US sont toujours d’actualité .
                      SUR LE FOND DE L’ARTICLE LE MAIRE DE paris éTANT UN SIONISTE DU ps ET DE SURCROIT DE confession israélite , ses actes ne peuvent qu’être orienté que pour le mondialisme et l’économie ultra libérale , c’est donc qu’il soutient le fascisme économique et que la libération des prisonniers politiques aux USA , il s’en contre-fiche .
                      Votre article est très bien , merci pour vos infos
                      RA .


                      • anty 4 août 2010 14:45

                        Je suis contre les idéologies primaires et bornées donc forcément je suis contre le communisme je me suis jamais caché de cet état de fait

                        Se souvenir des crimes du communisme sert toujours pour faire face a l’argumentaire d’un autre âge de l’auteur qui se place d’emblée sur une ligne idéologique

                        Je considère qu’il faut se placer autant que c’est possible dans le sens de l’humain

                        Quant aux néo-fasciste ,l’impérialisme américain,sionisme vous êtes dans un verbiage néo-communiste voir aujourd’hui néo-islamique .Un verbiage qui fait sourire plus d’une personne sensé car complétement dépassé


                      • armand 4 août 2010 18:55

                        anty une fois pour toutes CE NE SONT PAS DES CRIMES COMMUNISTES
                        mais des crimes commis par des pourris sous la couverture Communiste
                        on dirait aujourd’hui des dictateurs


                      • anty 4 août 2010 20:57

                        Je le sais
                        ce sont les crimes de ceux qui ont exécuté les ordres des communistes

                        à ma connaissance hitler n’a jamais commis personnellement un crime il a juste ordonné de les faire

                        votre raisonnement est assez logique je dois le dire

                        on apprend tous les jours dit-on chez nous


                      • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 14:36

                        Elchetorix,
                        j’ignorais que Bertrand delannoe était de confession isréalite et pour moi ce n’est pas un argument, pas plus que de s’insulter, alors que vous dites des choses justes sur le fait que l’Union soviétique ayant disparu et les crimes US ne s’étant pas améliorés, il convient de regarder les faits.
                        parmi ces faits je vous conseille de ne pas confondre juif, isrâëliens, sionistes et fascistes sionistes.
                        Parce que comme beaucoup de juifs comme Chomsky, Stephen hessel, Gisèle halimi, Edgard Morin, j’en passe, je suis juive et je déteste l’antisémitisme comme toute forme de racisme, je déteste que quelqu’un utilise le martyre historique des juifs dans un sens ou dans un autre et encore plus ceux qui le font pour justifier le martyr du peuple palestinien.
                        Donc je reproche à bertrand delannoe effectivement de défendre le soldatr shalit et pas salah hammouri, les dames en blanc et pas les 5.
                        je dis que ces droits de l’homme à géométrie varible sont indignes.
                        Danielle bleitrach


                        • anty 4 août 2010 14:53

                          Et pourtant à propos de juifs c’est une rhétorique fort connu dans les milieux islamistes

                          Je vous signale que la rhétorique anti juif était très développés en union soviétique ou on faisait les caricatures des capitalistes à l’effigie des juifs

                          La rhétorique anti juifs chose étrange à probablement était dévloppé par les communistes juifs qui ont servilement servit ce régime sanguinaire surtout au temps de Stalin


                        • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 14:59

                          Anty je refuse cette diversion... restez sur le sujet je vous prie ou alors vous manquez d’arguments sur Cuba et le communisme pour ainsi dévier ?
                          Danielle bleitrach


                        • ELCHETORIX 4 août 2010 15:21

                          pour vous répondre , madame , je sais que vous avez écrit que vous êtres de confession israélite , je j’ai aucun sentiment de haine envers cette communauté , moi je suis catholique non pratiquant commee un bon « national de souche » , mais je constate que cette communauté est beaucoup représentée dans les médias et ailleurs et je vous précise que pour ma part je n’ai de leçon à recevoir de personne , n’ayant jamais ôté la vie à un semblable ( un être humain ) , ni pendant le service militaire qui étiat en 68 encore obligatoire et encore moins dans la vie civile .
                          Quant à la religion du maire de Paris , je l’aurai lu sur un site , je n’en suis donc pas absolument certain , ce que je reproche à ce quidam ce sont ses actes orientés pro-israél et donc pro-sionistes ( colonisateurs au M O , parmi les sionistes il y a évidemment des chrétiens , tout aussi bien que musulmans , comme des athées ou agnostiques , vous voyez ce que je veux dire , donc !
                          De plus ces fervents de l’ultra-libéralisme ou du mondialisme s’avèrent viscéralement anti-communistes, ce sont , donc des gens qui pour le moment je combats idéologiquement et plus tard , les armes à la main s’il le faut , même à 63 ans !
                          Cordialement !
                          RA .


                        • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 15:28

                          Eltchrorix (?) j’avais compris mais je tenais à vous faire préciser parce que pour moi ceux qui veulent créer l’identité entre juifs, sionistes, gouvernement fasciste israélien ce sont ceux qui soutiennent ce gouvernement ou les antisémites dont je suis sûre que vous n’êtes pas parce que quelqu’un qui a vos idées ne peut pas se laisser gagner par une vision raciste du capitalisme... et de l’impérialisme.
                          Cordialement
                          danielle Bleitrach


                        • ELCHETORIX 4 août 2010 16:07

                          MERCI pour votre réponse et j’avoue qu’entre ces nouveles appellation en « isme » il y a de quoi , parfois à s’embrouiller !
                          qUAND JE DéFENDAIS LA POSITION DES GAZAOUIS SUITE à L’ATTAQUE MONSTRUEUSE DE tsahal EN DéCEMBRE 2008 , je me faisais traiter de « dihmi » de gaucho-ismamiste et tutti cuantti !
                          excuser pour la forme de mon commentaire , j’ai un petit problème avec les majuscules et minuscules , donc je corrige que partiellement !
                          RA .


                        • anty 4 août 2010 16:15

                          N’oubliez pas qu’Israël est le seul pays démocratique et libre de la région

                          de non-juif (arabes ) siègent au parlement ce qui n’est pas le cas dans les pays arabes dont aucun n’est démocratique

                          votre méconnaissance sur ce fait m’étonne beaucoup


                        • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 16:22

                          un pays colonisateur peut être démocratique en interne et oppresseur, fasciste à l’extérieur. Mais il suffit j’effacerai désormais toute diversion sur israël ou la Corée du Nord. Est-ce que oui ou non vous êtes d’accord pour la libération des Cinq ?
                          La fin du blocus de Cuba, la fermeture du camp de guantanamo ?
                          Répondez là-dessus...
                          Danielle


                        • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 17:19

                          maugis c’est parfaitement hors sujet, ensuite personnellement je ne suis pas d’accord pour demander à un communiste un brevet d’athéisme. La force de la Révolution cubaine c’est d’avoir refusé cette traque des croyances, et il faut relire là-dessus le magnifique échange de fidel avec le religieux portugais frei betto.Mais c’est une question d’opinion sur laquelle nous pouvons débattre.
                          En revanche il y a 5 hommes en prison qui croupissent injustement, les médias taisent l’injustice dont ils sont victimes, les élus y compris socialistes aussi.
                          Danielle Bleitrach


                        • anty 4 août 2010 17:32

                          un pays colonisateur peut être démocratique en interne et oppresseur, fasciste à l’extérieur. Mais il suffit j’effacerai désormais toute diversion sur israël ou la Corée du Nord. Est-ce que oui ou non vous êtes d’accord pour la libération des Cinq ?
                          La fin du blocus de Cuba, la fermeture du camp de guantanamo ?
                          Répondez là-dessus...
                          Danielle

                          Le blocus de Cuba n’est plus une réalité depuis longtemps et sans doute n’a jamais été
                          Cuba peut commercer avec n’importe quel pays même avec les E-U (les denrées alimentaires )

                          Je suis pour la libération de tous les prisonniers politiques de Cuba ainsi de tous les prisonniers politiques ’à travers le monde
                          En ce qui concerne les 5 prisonniers pris aux E-U il ne s’agit pas des prisonniers politiques
                          C’est aux E-U de juger l’affaire selon ses lois

                          Pour la soit disant diversion sur Israël c’est vous qui avez commencé d’en parler

                          Comment juger le régime totalitaire de Cuba si on se réfère pas au passé ou au présent
                          en indiquant les pays qui ont subis ou qui subissent encore de telles régimes

                          Enfin c’est un forum libre avec des opinions libres qu’il faut accepter même si elles ne sont pas dans les certitudes de l’auteur

                          Sinon il vaut mieux s’addresser à un site comme l’huma où vous aurez la certitude de trouver
                          les opinions que les vôtres


                        • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 17:51

                          Vous athé-iste, laissez moi rire, anti-catholique oui, mais athé-iste non.


                        • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 17:55

                          bien sûr que vous avez le droit maugis mais il est trés dur de gérer ce débat parce que des gens ne sont là que pour faire diversion, pour écoeurer tout le monde avec leurs obsessions répétitives, donc il faut éviter de leur donner du grain à moudre, quand il s’abattent tel un vol de nuisible (à quatre ou cinq mais en battant des ailes comme dix mille), en multipliant les posts qui disent la même choses c’est la tactique de l’obstruction, donc il faut leur laiser la pétaudière, en espérant qu’un jour les gérants d’agoravox se rendront compte de leur stratégie qu’ils portent partout sur tous les autres sujets. l’essentiel est que nous ayons dit ce que nous avons à dire...

                          Danielle Bleitrach


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 août 2010 17:55

                          Perso je suis piéton pratiquant , surtout du gauche ...

                          Pratiquant .


                        • ELCHETORIX 4 août 2010 18:03

                          @ Mr MAUGIS , je ne vous donne pas tort concernant votre exposé sur la religion !
                          je suis de naissance et de culture chrétienne , et baptisé , mais cela fait belle lurette que je ne crois plus le vatican QUI AVEC SES ARCHEVËQUES ONT TOUJOURS SOUTENUS LES COLONISATEURS, et donc , j’écoutais un de mes oncles revenus des geôles nazis pendant des heures , ce qui m’a permit de savoir ce qu’est le fascisme , et donc j’ai toujours été depuis à l’époque pro-soviétique , sans m’inscrire au parti du PC , car j’ai toujours gardé mon libre-arbitre , et ne jamais m’embrigader !
                          J’avais raison car STALINE et ses sbires dont Genrikh YAGODA et Lazar KAGANOVITCH ( tous deux de confessions israélites ) , n’ont pas fait de cadeaux aux simples citoyens soviétiques ( mis à part les contre révolutionnaires ) , et , donc je disais que tout en ne reniant pas ma culture modeste chrétienne ( je garde une certaine foi et donc espérance en l’être humain ) , je me situe du coté des progressistes et du vrai socialisme , un peu comme feu CHE GUEVARA DE LA SERNA .
                          Cordialement
                          @ anty , veuillez répondre aux questions pertinentes de l’auteur concernant l’incarcération des cinq cubains aux Etats-Unis !
                          RA .


                        • anty 4 août 2010 18:47

                          Oui mais des athées croyants à leur entreprise
                          Maintenant à mon avis ils ne croient plus à grand chose sinon à leur imminente sortie dans 12 ans
                          Heureux les simples d’esprits car...etc............ ;;


                        • armand 4 août 2010 19:12

                          anty , mdr Israel démocratique !!!!!!!!!!! tu as la télé ? c’est le pire état téocratique suivant la corée du nord, une horreur


                        • ELCHETORIX 4 août 2010 19:35

                          Mr MAUGIS , encore une fois vous n’avez pas tord , je serai , sans doute agnostique , mais pas foncièrement athée , puis à 10 ou 12 ans on ne choisit pas sa religion , on évolue en s’instruisant ou s’informant , ce que j’essaye toujours de faire !
                          La spiriualité , pour moi relève de son moi interne , mais passer d’un dogme à un autre est trop simpliste , il faut nuancer , d’autant plus que beaucoup de gens pense autrement , ainsi à la façon orientale il faut de la finesse et subtilité dans les rapports humains , ce qui n’est pas facile , j’en conviens !
                          Cordialement .
                          RA .


                        • JJ il muratore JJ il muratore 5 août 2010 18:32

                          @M. Maugis. Désolé d’avoir à vous contredire cher monsieur mais avoir foi en l’homme c’est d’abord être humaniste ! Et ni Marx ni Engel n’étaient humanistes. Les politiques marxistes qui tentèrent d’appliquer la théorie encore moins.
                          Le premier humaniste explicite fut un certain personnage nommé Jésus. (ses successeurs institutionnels ne lui furent pas souvent fidèles !)
                          Mais votre confusion n’est pas grave car il me semble que tout ’athéiste’ que vous vous prétendez vous êtes de bonne Foi !


                        • alain girard 4 août 2010 15:00

                          des milliers de prisonniers politiques, la famine, Fidel qui mange les petits nenefatnts rien ne manque enfin si l’essentiel : pas un seul n’a mis les pieds à Cuba et n’a été accueilli par CNN braillant à tue tête dans la cafétaria.
                          Pas un seul qui démontre l’inverse de ce qu’avance D Bleitrach, on croirait une toupie, seulement utile de relancer de temps en temps et ça tourne ça tourne et n’avance pas.
                          je connais un pays le Mali des centaines de milliers de maliens ont du quitter tout pour manger et pourtant on vote aussi au Mali c’est même un exemple de démocratie avec une telle situation.. Mais Cuba qui n’a pas plus de ressource est une dictature puisque des cubains partent à Miami pour laver les carreaux et de manger deux avions à 9h00 du matin mais eux leurs familles ont pas touché un rond des assurances : morts au champ des travailleurs clandestins.
                          D’ailleurs preuve cue Cuba c’est terrible la santé est gratuite et si c’est ainsi c’est qu’il y a des malades donc le socialisme rend malade voila.
                          et si l’instruction est gratuite euh ben c’est que les cubains svaient pas lire avant donc le sociaisme c’est l’échec, voila.
                          et si l’Apartheid est tombbé par le sacrifice de combattants cubains c’est parce que Fidel avait laissé faire avant.
                          et si des centaines de cubains sont tombés face au franquisme pendant la guerre d’Espagne c’est de leur faute ils n’auraient pas existés ils seraient pas morts.
                          et pui également si Fidel était moins jeune il serait plus vieux et si Raoul n’était son frère...
                          et si Cuba n’était pas dirigé par ces bolchevistes enfin Obama pourrait relancer le jeu, le racket, la prostitution et faire de Guantanamo un camp étendu à toute l’île, comme pour les poulets de Bresse, les hommes en tenue orange pourraient picorer en attendant le Jugement Dernier d’Obama..
                          Les 5 de Miami vous vous rendez-compte oser aller débusquer des types qui posent des bombes dans des avions cubains à si ces avions portaient la bannière étoilée certes... Au fait il est prouvé que les 5 avaient reçu l’accrd de l’administration Clinton, le fumeur de cigare impénitent, pour agir en territoire étatsunien mais que par un revirement du sens de la fumée les 5 finirent dans la nasse du FBI....
                          Alors dormez tranquilles braves gens qui n’irez jamais à Cuba, les attentats peuvent continuer, des cubains et des pas cubains peuvent en crever, vous n’avaez même plus assez d’autorité sur vous-mêmes pour fermer la télé et entendre la voix d’une nation , d’un confetti qui pourtant vous dérange sérieusement dans le peu de conscience qui demeure en vous., vous êtes déjà sarkophiés.

                          e tiens faites vous les crocs

                          Viva Fidel !
                          Viva Cuba Socialista !
                          viva la révolution !


                          • jamesdu75 jamesdu75 4 août 2010 17:29

                            Je comprend a rien a cet article, on sait même pas de qui il parle réellement.

                            Et qu’est ce qu’a a voir Ivanoé avec des Cuba qui ont infiltré la mafia et la CIA ???????????

                            Ca serait sympas une explication avant le texte, on est la pour s’informer alors si a chaque sujet faut deja savoir 98 % du texte, quel est l’interet ?????????


                            • armand armand 4 août 2010 17:29

                              Alors ce brave Delanoë n’en fait pas assez pour la Gooooooche communiste....
                              Pourtant, des plaques de rue en l’honneur de ce pauvre dévoyé d’Audin, collaborateur des sicaires du FLN, une autre en mémoire des manifestants communistes de Charonne... Sans parler d’une plaque pour commémorer les Algériens jetés à la Seine, à quelques mètres du lieu où des centaines de Suisses, que ne commémore aucune stèle, victimes de leur devoir envers le Roi, ont été assassinés et dépécés par les hordes révolutionnaires en août 1792....

                              Et vous voudriez qu’il fasse plus encore !
                              Alors que ce bon Delanoë s’est déclaré « libéral » et ne fait rien pour empêcher la transformation de Paris en ghetto de riches saupoudrés de quelques pauvres méritants (à vrai dire, je pensais que votre article touchait à cela, j’ai tellement envie d’interpeler Delanoë là-dessus.

                              Madame Breitrach, je vous accorde que vous savez certainement beaucoup plus sur Cuba que moi. Mais traiter les milliers de Cubains expatriés aux USA de fascistes, c’est un peu court.
                              Personnellement j’ai toujours été contre le blocus, je reconnais au régime castriste des progrès sensationnels dans le domaine de la santé et l’éducation, comparé aux voisins. Mais il s’agit néanmoins de la dictature d’un parti unique. Et l’on peut parfaitement souhaiter s’enrichir (ou tout au moins améliorer son sort matériel), là où d’autres se contentent d’un stricte minimum garanti à tous.
                              En somme, je comprends (et sans doute je vous surprends là) votre défense de Cuba ; mais je comprends aussi les milliers de Cubains qui détestent ce régime. Allez-vous vous substituer à eux et leur faire la morale ? Après tout, il s’agit de leur pays, non ?


                              • danielle bleitrach danielle bleitrach 4 août 2010 17:46

                                où avez vous pris que j’ai dit que les milliers d’exilés cubains soient des fascistes ? j’ai au contraire insisté sur la dimensions économique du phénomène et Alain Girard également, mais est-il bien utile de répondre à des gens qui quand ils veulent noyer leur chien l’accusent de la rage et tronquent non seulement les faits concernant Cuba (1) mais ce que je dis ici même. Jusqu’à ce moment le débat s’était déroulé avec courtoisie, en sera-t-il de même avec votre venue, votre volonté de porter jusqu’à l’hystérie de vieux combats qui vous servent de seule lecture de l’avenir...
                                C’est dommage je vais être obligée d’abandonner le terrain car il y a du deshonneur à répondre à de véritables provocations comme celles d’Anty qui prétend qu’il n’y a pas de blocus à Cuba alors que tous les ans tous les pays du monde disent le contraire.. ; Non il y a des limites à la mauvaise foi...

                                Avant de partir, pour vous laisser vous livrer à vos gamineries déshonorantes habituelles et à vos insultes et haines primaires, je veux rectifier : je ne peux pas aller sur le forum de l’humanité, j’y suis interdite, mon nom ne doit jamais être prononcé dans les colonnes de ce journal, mes livres ne reçoivent pas de compte -rendu et je suis interdite à la cité du livre de la fête de l’huma.

                                Donc avant de parler une fois de plus informez vous, vous êtes réellement trés lassant...

                                je m’envais
                                Danielle Bleitrach


                              • anty 4 août 2010 18:17

                                Bien que vous ayez une bonne culture informative il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l’accumulation de ces informations vous sert uniquement à la désinformation et à une lutte idéologique

                                Avec un minimum d’information historique et un peu (très peu )de jugeote on peut facilement vous contrer tant vos articles et vos affirmations paraissent grossières
                                Cela devient un jeu d’enfant

                                Une froide analyse des faits et un débat dépassionné et exempt d’idéologie il est plus difficile à 
                                contrer qui que ce soit car on accepte facilement les opinions des autres sans arrières idées

                                A l’auteur faites simple et vous y gagnerez en echange

                                Mettez vous dans la tête que les gens qui ont acquis des certitudes ne changeront jamais
                                surtout sur AV
                                Car ici ce qui compte ce n’est plus l’information intrinsèque mais placer ses propres opinions


                              • armand armand 4 août 2010 18:23

                                De grâce, chère Madame, arrêtez cette posture de diva - vous ne reconnaissez même pas que le ton employé, s’il est parfois facétieux (je pense que vous n’avez pas beaucoup d’humour), est respectueux au possible.
                                Dommage, car je commençais vraiment à vous apprécier...
                                Non, vraiment, vous n’avez pas l’habitude des usages ici.
                                Car vous entendez mener la discussion à la manière d’une présidente de jury de thèse.
                                Toutes ma sympathie concernant les mauvais traitements que vous réservent vos anciens camarades !

                                Mais pour revenir au sujet - vous reconnaissez aux exilés cubains des raisons économiques. Mais je ne vous apprendrai pas que l’économie et la politique marchent la main dans la main. Aussi, ils est normale que ceux qui ont choisi le capitalisme soient tenté, pour certains, d’agir contre le gouvernement marxiste de leur patrie. Bien entendu, je ne cautionne pas le terrorisme. Mais on dirait chez vous une allergie profonde contre toute dissidence qui s’exprime.


                              • armand armand 4 août 2010 17:35

                                Viktor Serge, bien entendu... et Maxime Gremetz, comme il se doit.

                                Comme c’est touchant, cs salutations révolutionnaires avec la référence convenue à la pauvre Rosa, qui a été confrontée à des dangers bien plus réels que vous ne le pourriez jamais.


                                • armand armand 4 août 2010 17:38

                                  Madame Bleitrach,

                                  Vous menacez encore d’effacer, effacer...
                                  Vous n’avez pas compris la « culture d’entreprise » d’AV apparemment.
                                  Ne craignez-vous pas que certains en appellent à un arrêt de cette inflation d’articles que vous entendez gérer comme bon vous semble ?


                                  • auborddufleuve 4 août 2010 17:46

                                    Très bon article. Merci à vous.


                                    • pastori 4 août 2010 19:34

                                      si ce sont vos réponses qui « ne se laissent pas mettre en bouteille » comme vous dites vous faites, avec quelques autres cervelles de moineaux qui sévissent de plus en plus sur ce site, vous faites une belle brochette de gambas !

                                      heureusement, grâce à vous, et faute de posséder des gens qualifiés, intelligents et efficaces, votre marine peut ainsi montrer par qui et avec quels soutiens de haute valeur morale la France sera gouvernée si le régime que vous appelez de vos vœux voyait par malheur le jour.

                                      si j’étais à sa place, je prierais pour que vous soyez contre moi.

                                      ce n’est pas avec vos âneries que vous et vos comparses parviendrez à la cheville de l’auteur de cet article, dans aucun cas de figure.

                                      mais comme d’habitude vous ne tarderez d’agir en meute pour la faire fuir, comme tant d’autres.

                                      un jour vous resterez entre vous ! sur AV et vous communiquerez par vermotages .


                                      • anty 4 août 2010 20:19

                                        Pourquoi devrais -je être contre vous je ne rien contre vous ni contre l’auteur d’ailleurs

                                        vous vous méprenez gravement vous confondez des joutes orales d’opinions personnelles

                                        et un quelconque conflit personnelle entre les personnes physiques

                                        Maintenant si vous avez un conflit personnelle avec moi

                                        aucun problème je suis votre homme

                                        je vous propose dès ce soir si vous habitez Paris

                                        un duel à l’épée sous le pont de d’Alma

                                        si par contre vous ne possédez pas l’épée

                                        passez votre chemin

                                        et taisez votre rancoeur

                                        mes salutations


                                      • pastori 5 août 2010 00:29

                                        j’ai pourtant écrit en langue française. smiley
                                        ou alors vous n’avez pas lu.


                                      • anty 5 août 2010 08:17

                                        Vous êtes certain ?


                                      • danielle bleitrach danielle bleitrach 5 août 2010 09:23

                                        Note à l’adresse des gérants d’agoravox :
                                         Agoravox est en train de perdre tout crédit intellectuel et politique...

                                        Est-ce que vous allez longtemps accepter de voir votre site littéralement pollué par tout ce que la jactance plate, fanfaronne, pathétique, vulgaire, dans un salmigondis qui n’est même pas comique mais douloureux pour qui attend un tant soit peu de l’esprit public peut représenter de pire... Ces pauvres gens ne traitant jamais du sujet mais littéralement obsédés par leur vide intérieur qui leur fait aspirer au fascisme une boursufflure de l’âme,des postures mussoliniennes de matamores pour s’inventer une force physique suppléant à leurs carences intellectuelles, voilà l’infame brouet que vous offrez à qui prétend publier sur votre site et aspire à un débat contradictoire réel. des obsession, une pensée qui se heurte de temps à l’autre pour mieux reprendre son tournoiement de toupie.

                                        personnellement je ne crains rien de ces pauvres gens qui tentent vainement de faire de leur adversaire un portrait ridicule mais sont si prompts à se couvrir eux-mêmes de ridicules, pourtant il arrive un moment où l’on se déshonore en acceptant de penser encore à côté de gens de cet acquabit parce qu’ils ne pensent pas, ils flatulent. Donc je vous demande de bien réfléchir à ce que vous souhaitez faire de ce site et de ce vol de nuisibles qui s’abat sur tous les sujets pour y déposer leurs déjections.

                                        En attendant le fruit de vos réflexions, bonnes vacances.

                                        Danielle Bleitrach


                                        • anty 5 août 2010 09:51

                                          Bravo bravo

                                          encore encore

                                          En attendant le fruit de vos réflexions, bonnes vacances...


                                        • pastori 5 août 2010 09:58

                                          cette équipe d’extrème droite qui agit sur ordre (l’ordre fait partie de leur doctrine) a déjà fait partir nombre de rédacteurs de talent et un nombre incalculable de commentateurs, las de subir leurs insultes et leur médiocrité. ces commentateurs vont déserter vos articles car ils connaissent la musique.

                                          il en sera de même pour vous. il vont se liguer en une véritable meute et vous tomber dessus systématiquement jusqu’à vous dégouter. ils se sentent forts en meute, courageux comme tous les fachos bien entendu. ils s’auto-congratulent.

                                          n’attendez aucun appui ni solidarité des autres auteurs
                                          et intervenants « sains » par crainte de ces gens, ils se gardent bien de les contrer. certains font même mine de les approuver en joignant parfois leur « humour » à leur « humour » pour attirer leur« bienveillante neutralité ».

                                          il est est ici comme en banlieue, quelques trublions font la loi parce que les gens se couchent terrorisés alors qu’ils devraient être solidaires. dans ma ville, un gamin qui met les pieds sur un siège de bus se prend une baffe par la mémé la plus proche, et il se garde de faire le malin.

                                          comme la banlieue, le site Agoravox a les Agoravoxiens qu’il mérite.

                                          un des plus anciens de ce site, je suis revenu par curiosité. je crois que je vais en repartir définitivement.


                                          • danielle bleitrach danielle bleitrach 5 août 2010 10:10

                                            cher monsieur, je vous remercie de votre soutien et je vous invite à venir sur mon site qui me semble avoir plus d’audience qu’un article aujourd’hui sur agoravox et surtout être mieux modéré. Mon site est changement de société ou socio13.
                                            Je crois que si effectivement les gérants d’agoravox ne mettent pas au pas ces petits caïds de banlieues qui sont pour l’essentiel des pépés à la retraite, le site en patira grandement, mais en ce qui me concerne cela ne me touche guère vu que je n’ai vraiment pas besoin du dit site pour être publiée, traduite en diverses langues.
                                            Donc puisqu’il est impossible de débattre ici laissons leur la place et à bientôt dans d’autres lieux moins la proie de la voyoucratie des papis...
                                            Cordialement
                                            Danielle Bleitrach


                                          • anty 5 août 2010 10:19

                                            Vous confondez tout

                                            l’auteur de ce article a écrit un texte tendancieux comme c’est souvent le cas sur AV d’ailleurs

                                            il est normal qu’il reçoit les commentaires à la hauteur de son écrit, de ses affirmations

                                            Je vous signale que sur d’autres sites libres il en va de même

                                            On peut pas changer la nature humaine comme le suggère l’auteur plus haut

                                            on est encore en démocratie


                                          • anty 5 août 2010 10:59

                                            L’auteur est un accumulateur compulsif des renseignements divers avec un seul but

                                            lutter pour une idéologie et contre les autres qui n’acceptent pas son idéologie,ses certitudes,ses affirmations

                                            voilà en gros en quoi consiste ses supposés combats

                                            Comme je l’ai déjà dit plus haut on a pas vraiment besoin d’être grand clerc pour comprendre

                                            la grossièreté de sa démarche inintelligente

                                            Apparement l’auteur a plus de temps que les autres pour trouver des informations intéressantes mais de grâce qu’il arrête de prendre les internautes pour des gogos
                                            et qu’il essaie d’être vraiment impartial dans sa démarche.


                                          • anty 5 août 2010 11:24

                                            Owen
                                            ce n’est pas un échange entre toi et moi loin de moi cette idée
                                            c’est une réponse a tes affirmations à l’usage des agoravoxiens


                                          • danielle bleitrach danielle bleitrach 5 août 2010 10:47

                                            cher Owen, je vous accueillerai avec plaisir, vous et vos questions... En effet si je tente d’intervenir dans le débat c’est toujours en argumentant et en tentant d’approfondir le sujet, ici c’est impossible, il faut en tirer leçon, surtout les animateurs du site. Quand le projet est aussi clairement affirmé par les provocateurs « empêcher les propos qu’ils jugent tendancieux »... Donc c’est un choix qui ne dépend pas de moi... Et il est trop facile d’incriminer « l’air du temps », les modes de consommation, c’est la même chose que la démission devant l’éducation pour des raisons diverses qu’on n’aide pas, ni ne corrige mais à laquelle on apporte une réponse fasciste « 
                                            Cela va même plus loin encore jusqu’au célèbre quand j’entends le mot culture je sors mon revolver » rien de nouveau hélas. Le fascisme est toujours la jouissance d’êtres désavantagés spirituellement, culturellement, qui trouvent là une sorte de misérable revanche en groupe en chantant « nous sommes les bons à-rien »...
                                            Que chacun assume sa part de responsabilité dans la prolifération de ce phénomène.
                                            Danielle bleitrach


                                            • pastori 5 août 2010 10:50

                                              Anty ; Owen

                                              le site m’intéresse car comme nous tous je suis ignorant sur de nombreux sujets. le fait de lire des gens qui ont quelque chose à m’apprendre m’enrichis. on peut ne pas être d’accord, débattre, ou zapper.

                                              on n’est pas d’accord en famille, il peut être normal de ne pas l’être ici avec les uns et les autres. mais pourquoi tourner en dérision un auteur ou un commentateur parce qu’on ne connais pas ou mal le sujet et troller de façon ridicule ?

                                              la plupart d’ailleurs sont là depuis des année sans avoir été capables d’écrire un seul article.
                                              d’autres on pondu des milliers de posts sans qu’un seul traite du sujet de l’article !

                                              si pas d’intérêt, on zappe ! nulle obligation de lire.

                                              puis l’insulte, l’acharnement..... jusqu’ à plus soif ! dans quel but ?

                                              Malheur à qui se fait prendre en grippe ! lisez les fils de Morice, ou Villach !

                                              je crois que je vais repartir ailleurs, pour la 2ème mais dernière fois.


                                              • pastori 5 août 2010 11:50

                                                tu fais ce que tu veux ! tu va où tu veux .ça intéressé qui ? 

                                                si tu a un avis, donne tes arguments . on les prend, on les laisse , on en discute, ou on les ignore.

                                                qui t’oblige à lire ? tu achète tous les livres d’une bibliothèque ?


                                              • danielle bleitrach danielle bleitrach 5 août 2010 11:20

                                                Bref nous avons là une intéressante illustration de la psychologie du fasciste, ce qu’il reproche à l’auteur c’est sa culture, son savoir, il se sent écrasé, il voit une tactique là où il y a beaucoup de travail, de réflexion, de formation à l’esprit de synthèse, c’est un scandale intolérable et douloureux pour lui surtout quand l’individu est une femme, alors on va en groupe comme dans une tournante tenter de l’abattre.. ;

                                                Il y a la pauvreté de l’individu mais il y a quelque chose de plus intéressant l’absence totale de culture, non seulement de culture savante mais de véritable civilisation, il n’y a plus que des individus dans un abominable enchevêtrement d’actes dictés par de mauvais sentiments ou par d’infantiles intérêts face auxquels on finit par gémir « Ils sont plus forts que moi c’est un complot », celui comme dans tous les fascismes du petit bourgeois qui a perdu pied dans la compréhension du monde et qui incrimine le « complot du savoir ».

                                                triste mais édifiant...
                                                danielle Bleitrach

                                                Danielle Bleitrach


                                                • anty 5 août 2010 11:29

                                                  Puisque vous le pensez pourquoi pas c’est votre avis ce n’est pas le mien
                                                  c’est ainsi sur AV

                                                  J’essaie pas moi de changer l’avis des autres je les prends comme ils sont...


                                                • danielle bleitrach danielle bleitrach 5 août 2010 12:15

                                                  mon désir de comprendre, ma passion d’entomologiste est décidemment bien grande :
                                                  qu’est-ce qui vous pousse à venir sur un sujet, à ne pas lire l’article, ni aucune des communications « de fond » qui s’y rapportent, y compris les plus contradictoires mais déposer des posts hors sujet où il s’agit d’attaquer la personne, de lui faire des procès d’intention...
                                                  Qu’est-ce qui vous pousse à agir ainsi, il y a surement des sujets qui vous correspondent surlesquels vous avez des choses pertinentes à dire, et sur lesquelles vous avez même quelques connaissances...
                                                  Pourquoi faire de telles démonstrations de vos incapacités ? Et prétendre imposer à tout un espace comme agoravox le dogme de votre incivilité inculte...
                                                  Je maintiens que nous sommes devant le nouveau fascisme, celui des masses médias, de leur incohérence, du passage d’une idée à une autre...
                                                  Réflechissez à ce que vous faites si vous le pouvez et sachez que tous ceux qui observent vos moeurs vous plaignent.
                                                  Danielle Bleitrach


                                                  • anty 5 août 2010 12:39

                                                    Si ce post s’adresse à moi
                                                    je vous dirais qu’une seule chose
                                                    je n’étais pas à Cuba
                                                    mais j’ai vu les pays de l’est au temps de leur splandeur (urss ,Pologne Hongrie rda etc..)
                                                    je les ai vu après l’écroulement du communisme
                                                    Le communisme je sais désormais à quoi m’en tenir

                                                    De nombreux français ont egalement de réferences solides quant au la nature du communisme
                                                    parce qu’ils ont vu les pays de l’est, parce qu’ils ont lus des récits sur le communisme (Soljenitsine et autres)
                                                    Et tout simplement après avoir comparé ils préfèrent la démocratie et de loin
                                                    L’écroulement du pcf le confirme

                                                    Je pense qu’il ne faut pas venir sur AV avec des articles bizarroïdes comme celui là
                                                    ou tendancieux comme vous avez l’habitude d’écrire
                                                     sinon et heureusement vous aurez des réponses qui conviennent

                                                    Un peu d’impartialité et tolérance de votre part serait bienvenu et vous n’aurez pas besoin de censurer à tout va parce que ce ne sera plus nécessaire


                                                  • danielle bleitrach danielle bleitrach 5 août 2010 12:48

                                                    Bon le cas est clair : Agora vox appartient à un certain Anty, les opinions qu’il laisse s’exprimer, les discussions qui y ont lieu sont soumises légitimement à sa censure par troll et refus de parler de l’article...
                                                    Donc acte une bande a fait main basse sur agoravox...
                                                    Et après avoir encombré d’une vingtaine de posts oiseux qui ne correspondent pas aux votes où l’article a la majorité, anty hurle à la censure...sans parler de ses copains qui disent n’importe quoi, provoquent, insultent...
                                                    CQFD et maintennons brisons là, la démonstration est parfaite de ce qu’« ils » ont fait d’agoravox".
                                                    Ce sera sans moi et c’est mon dernier mot... Fascistes passe encore mais bêtes, incultes et petits caids cacochymes trop c’est trop...
                                                    Danielle Bleitrach


                                                    • anty 5 août 2010 12:56

                                                      OK
                                                      Bonnes vacances
                                                      N’hesitez pas à envoyer une postale à tous ce qui ne sont pas d’accord avec vous
                                                      càd aux fascistes qui croyez moi sont nettement plus nombreux que les cocos


                                                    • pastori 5 août 2010 16:12

                                                      « aux fascistes qui croyez moi sont nettement plus nombreux ».

                                                      ils courent vite ? tu crois qu’on a oublié ce qu’ils sont ?

                                                       devant une dizaine de divisions boches, ils se sont jetés à leur pieds.
                                                      puis les ont aidés
                                                      puis les ont encouragés
                                                      puis les ont remplacés avec zèle.


                                                      • JJ il muratore JJ il muratore 5 août 2010 19:09

                                                        @ l’auteur. Vous semblez déséespérée, ne le soyez pas !
                                                        AgoraVox n’y est pour rien dans ce que vous constatez de la « qualité » des échanges car c’est la règle du genre des « débats participatifs sans régulateur sur le net »
                                                        ECCE HOMO
                                                        Je me suis fait souvent violemment aggresser ici. 
                                                        Selon l’opinion dominante de l’instant je me suis fait traité aussi bien de facho que de coco selon les cas.
                                                        L’effet « meute » joue de tous côtés et j’insiste, à droite comme à gauche.
                                                        C’est la règle de la rue (c-a-d de l’Agora)
                                                        Malheur à celui qui n’aime pas hurler avec les loups !
                                                        Les loups (de droite comme de gauche) fonctionnent au flair : et les idéologies sentent !
                                                        A partir de là le débat est biaisé, ce qui est tout de suite débattu c’est l’idéologie -repérée au pif- qui sous-tend le sujet. Exit le sujet et place au ring idéologique.
                                                        A l’image de notre société française. Je dis « française » car notre vice national fait de nous des idéologues de moins en moins pragmatiques.
                                                        La Raison, qui fut un puissant levier de transformation de notre pays est rangée sur les rayonnages de bibliothèque. Sur la place (l’Agora) c’est la passion qui « rationalise »
                                                        Bonnes vacances ! 


                                                        • danielle bleitrach danielle bleitrach 6 août 2010 20:43

                                                          j’ai fait sur mon blog une analyse de ce que j’appelle le fascisme sur internet, j’y étudie sociologiquement le cas d’internet sans mettre en cause le choix d’articles contradictoires et souvent pertinents d’agoravox mais le cas des forums non moderés , il me semble qu’en reprenant les analyse de gens comme Pasolini, Adorno, Zizek et d’autres ont peut avancer, si ça vous intéresse... Rendez-vous pour la lecture donc de notre brève histoire commune
                                                          Avec mes amitiés
                                                          Danielle Bleitrach


                                                          • LOKERINO LOKERINO 10 août 2010 18:36

                                                            Et (......)votre dogme de votre incivilité inculte...
                                                            Je maintiens que nous sommes devant le nouveau fascisme(...) si vous le pouvez et sachez que tous ceux qui observent vos moeurs vous plaignent.
                                                            Danielle Bleitrach

                                                            l’alter ego feminin de Maugis ??

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès