• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à Guillaume Tabard, « journaliste »

Lettre ouverte à Guillaume Tabard, « journaliste »

Monsieur,

Hier à 19:00, vous avez publié sur le site du journal « Le Figaro » un article intitulé :

Présidentielle 2022 : le sondage qui inquiète la droite

Et je m’attendais à lire une description des préoccupations de l’Elysée où trône le dernier lauréat du concours de handicap connu sous le nom de présidentielles, un young-leader préparé et présenté par l’écurie Rothschild.

En effet, il semblerait logique à tout esprit sensé de considérer que la politique menée depuis l’intronisation initiatique de l’intéressé dans la cour du Louvre, ancien palais des rois, devant un pyramide de verre, symbole de la fraternité maçonnique, comme une politique de droite, si on ne s’en tient qu’aux privatisations effectuées et prévues, et à la démolition systématique des systèmes de santé, de retraite et de scolarisation des enfants.

Or, quelle ne fut pas ma surprise en lisant le « chapeau » qui succède au titre de l’article, ainsi rédigé :

« Alors qu’un second tour Macron - Le Pen apparaît aujourd’hui quasi-inévitable, comment la droite peut-elle revenir dans le jeu ? »

Voilà une affirmation qui condense en peu de mots plusieurs points de vue implicites qui semblent évidents pour vous mais qui, en ce qui me concernent, soulève quelques interrogation auxquelles vous seriez aimble de répondre :

  • Si la « droite » semble pour vous exclue d’un scrutin MacronLe Pen, c’est que, pour vous, ni l’un ni l’autre des compétiteurs ne serait de droite ? Il faudrait alors comprendre que, pour vous, la distinction droite/gauche se joue sur des questions comme la GPA, et l’immigation, mais pas sur celles qui concernent le pouvoir d’achat des salariés, ni leurs statuts, ni leur protection, ni sur le rôle de l’état dans l’encadrement de l’économie, une répartition à l’américaine ?
  • Si Marine Le Pen n’est pas de droite, qu’est-ce qui la différencie des LR ? Se serait-elle soudainement ralliée aux partisans de la mise sous tutelle de l’économie de marché ?
  • Si Macron est de « gauche », porterat-il aux élections de 2012 les couleurs des organisations du même bord (selon des rumeurs persistantes) : le PS, la France Insoumise, le PCF et tous ces anarchistes-trotsko-écologistes qui portent des gilets jaunes sur les ronds points ?

En y réfléchissant, je finis pas penser que vous souffrez d’un trouble de latéralité, ce qui est moins grave que la dislexie pour un journaliste mais peut vous jouer des tours si vous conduisez, même si ça vous amuse de tourner autour des rond-points à l’envers.

Vous n’ête pas obligé de répondre si toutefois il vous arrivait de lire les lignes qui précèdent.

Pensez quand même à consulter.

Salutations.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • leypanou 2 novembre 09:11

    Si Macron est de « gauche », porterat-il aux élections de 2012 les couleurs 

     : les élections de 2012 ont déjà eu lieu non ? smiley

    Si Marine Le Pen n’est pas de droite, qu’est-ce qui la différencie des LR ? 

     : le poids du marteau pour taper sur qui vous savez.

    porterat-il aux élections de 2012 les couleurs des organisations du même bord (selon des rumeurs persistantes) : le PS, la France Insoumise 

     : pas la France Insoumise, car elle aura son candidat, pour confirmer les 6% des Européennes.

    Pareil pour le PS. Je vous fais d’ailleurs remarquer que ces 2 partis ont voté pour que l’Europe continue à sauver des vies en Méditerranée au Parlement Européen.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 09:18

      @leypanou

      bonnes remarques, merci


    • Aimable 2 novembre 15:18

      @leypanou
      Pour la FI , 6% , cela m’étonnerai quelle les obtiennent si c’est le ticket Mélenchon Obono qui se présente .


    • Paul Leleu 2 novembre 19:07

      @leypanou

      pour info, LFI ou le FDG avant elle, se sont toujours pris des claques dans les élections intermédiaires... en 2012 et 2017, Mélenchon a toujours commencé la campagne à 6 ou 8% maximum à l’automne... avant de remonter la pente.

      Cela ne dit rien de 2022... mais c’est quand même à garder en mémoire.

      LFI-FDG tient essentiellement aux qualités de tribun de Mélenchon. Et à la campagne présidentielle. C’est d’ailleurs toutes les limites de ce mouvement. Quand Mélenchon partira, ça sombrera. Mélenchon (quoi que je pense de lui par ailleurs) réussit un truc assez dingue de porter « la gauche » à bout de bras dans ce pays... juste en tenant le crachoir... C’est une performance notable ! (après, ça ne dit rien des ressorts profonds du pays et de la situation). Mais au moins, il nous en sort une bonne de temps en temps.


    • leypanou 3 novembre 15:01

      @Paul Leleu
      LFI-FDG tient essentiellement aux qualités de tribun de Mélenchon. Et à la campagne présidentielle

       : tribun, pas tribun, quand on sort des réflexions qui font éloigner des millions d’électeurs, çà ne change pas grand-chose.

      S’il croit que le créneau écolo-humaniste qu’il veut occuper/occupe l’amènera au pouvoir un jour, c’est qu’il manque de jugement, pour être poli.

      Dernièrement, il en a rajouté encore une couche en demandant de soutenir Extinction Rebellion dans l’une de ses dernière vidéos ; comme en plus LFI demande l’état d’urgence climatique en martelant l’idée débile qu’on n’a plus que 12 ans avant le catastrophe climatique,je verrais bien LFI au même niveau que Dupont-Aignant aux présidentielles.


    • exol 2 novembre 09:59

      Réponse de l’intéressé : Poubelle !!!!


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 10:02

        @exol

        Quand je m’adresse au charcutier, je n’attends pas que ce soit l’andouille qui me réponde.


      • exol 2 novembre 10:33

        @Séraphin Lampion
        C’est çà , vas donc faire les commissions , et laisses les personnes sensées réfléchir . En attendant lire ta grosse commission est une souffrance pour le lecteur.


      • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 2 novembre 14:34

        @exol
        Bonjour Exol,
        Pardon pour la familiarité, mais si vous n’étiez pas là, il faudrait vous inventer.
        J’apprécie. Autant que Séraphin Lampion : je venais, juste auparavant, de lire l’article incriminé.
        Cordialement.


      • exol 2 novembre 17:36

        @un des P’tite Goutte
        Mais je t’en prie cher ami , je suis le Punching ball de ce site il n’y a qu’à voir les petites étoiles jaunes contre moi et celles pour Séraphin , qui au demeurant est un insupportable petit vantard , mais modeste dans sa vantardise , il ne sait pas voir grand. Pendant qu’il gribouille une lettre ouverte à un pseudo journaliste , une autre auteure en fait une direct au président de la Ripoublique , et paf dans le pech . Et je te rassures je ne changerais rien pour le plus grand plaisir des moinsseurs qui s’en donnent à cœur joie. Sur gagavox on distribue les bons et mauvais points comme à la maternelle , un forme puérile de régression intellectuelle à mettre sur le grand âge des commentateurs.


      • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 2 novembre 18:05

        @exol
        Le quoi ? le grend age ? heu... c’est possible. Rappelez-moi votre nom déjà ? ...........................je relis vôt article paskarivé a la fin j’oublis toujours le début. C’été à quel propos ? ...a ! ca hier Merci Exol
        Eskusé moa pour les fôtes, soit j’oubli (Alzhy.) soi fôte de frappe (Parki.)  smiley
        Bonjour Séraphin, vous-êtes ici aussi ? smiley


      • exol 2 novembre 18:13

        @un des P’tite Goutte
        Tentes pas l’humour , t’es pas fait pour çà . Toi ton credo c’est de t’écouter penser.


      • Attila Attila 3 novembre 06:38

        @Séraphin Lampion
        Du même tonneau :
        Je rentre dans une charcuterie et je dis :
        « Bonjour, pourrais-je voir votre andouille ? »
        « Le patron n’est pas là ! » M’a-t-on répondu.

        .


      • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 3 novembre 21:20

        @exol
        Touché ! Comme quoi t’es plus fort que t’en as l’air !


      • Sozenz 2 novembre 10:01

        les personnes s activent déjà sur les previsions des éléctions 2022

        Moi , ce qui m interpelle c est les gens ne presentent un tête ^à tête qu’ entre deux Potenties candidas je dis bien potentielsq car personne ne sait ce que nous cache l avenir .

        On nous dit qu’ il faudra choisir entre

        le fils « spirituel » d un des plus grand pourri de la terre de par ses idées et de son esprit sadique face à la degradation de l humanité ( quand une personne se delecte des crises qu’ il préconise la marchandisation des corps ; etc /// la liste est trop longue, je suis en droit de dire que c est l un des plus pourri de la terre et que si l enfer n existait pas , il faudrait peut être le créer pour lui pour ce monsieur qui cherche le divin ) 

        et

        une girouette qui n hesite pas à detroner son père qui n a même pas l esprit de famille (alors comment pourrait elle avoir l esprit de la nation) . une femme qui a marché sur la tete de son père pour monter les echelons , mais qui na pas ete capable de créer son propre parti parce qu’ apparemment elle n adhère pas au idée d un père (que l on aime ses idées ou pas mais où il n y a jamais eu d ambiguité)

        et même si ce n etat qu’ un jeu entre les deux personnes marne et son pere , cela voudrait dire qu’ ils font du cinéma pour prendre des voix donc qu’ ils manigancent .

        on nous demande de ne pouvoir « choisir » qu’ entre ces deux candidats .

        si les êtres humains se donnent comme devoir( puisque le vote est sot disant un grand droit offert au peuple et donc se doit d etre effectué ) de ne valider qu’ entre ces deux solutions

        c est qu’ ils sont d un aveuglement sans nom.

        Vu l etat de la France mais aussi du monde , il est essentiel d arreter de choisir entre la peste et le choléra

        il faudrait qu’ ils sachent que de faire ce type de concession peut mener a des guerres civiles au lieu de proceder à la revolution de ses positionnements et apporter de vrais changements dans le calme .

        faites vos manifestions avant les elections pour le droit au vote blanc . par exemple .remettre la revocation en cas de manquement , de traitrise .

        etc ...

        exigez des programmes clairs et definis avec le peuple et que s il y a un président, qu’ il ait la fonction d’ être le garant de ce programme.sinon revocation sans délai . 

         


        • Jonas Jonas 2 novembre 10:04

          Il n’y a plus que deux partis en France :

          ceux en faveur de la mondialisation, l’anéantissement des États nation, l’économie de marché international, le gouvernement mondial

          — ceux en faveur de la patrie, de l’identité culturelle, cultuelle et ethnique.

          Macron contre Le Pen.
          Par la propagande idéologique médiatique et la lobotomisation des esprits, la démocratie désignera toujours les mondialistes.
          L’avenir pour Macron est assuré.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 10:14

            @Jonas

            Si on suivait votre raisonnement, il n’y aurait même plus qu’un seul parti en France (ce que je ne suis pas loin de penser, en fait, mais pas pour les mêmes raisons) : Européennes : Marine Le Pen renonce officiellement au Frexit dans son projet


          • Sozenz 2 novembre 10:33

            @Séraphin Lampionelle n a jamais voulu le frexit . elle voulait juste bloquer les voix des personnes pensant au frexit ce terrain pour « des » candidats proposant cette solution .
            elle a fait par-feu 

            ( à mon avis )


          • Jonas Jonas 2 novembre 10:34

            @Séraphin Lampion "Marine Le Pen renonce officiellement au Frexit dans son projet"

            L’UE est une organisation totalitaire, on ne peut en sortir que par déclaration de guerre, ce que Marine Le Pen ne fera pas.
            La sortie ne peut se faire qu’en noyautant l’UE de l’intérieur, pour changer radicalement les objectifs de l’organisation.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 10:40

            @Jonas

            je ne vous le fais pas dire...


          • Désintox Désintox 2 novembre 14:42

            @Jonas
            « Il n’y a plus que deux partis en France »

            Cela fait des années qu’on essaie de nous vendre cette élucubration. Les capitalistes veulent absolument que nous n’ayons le choix qu’entre la droite dite « modérée » et l’extrême droite.


          • covadonga*722 covadonga*722 2 novembre 10:08

            s’agissant de voter participer n’est ce pas déjà valider

            et approuver un jeu de dés pipés 


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 10:33

              @covadonga*722

              Vous n’êtes pas le seul à penser ça. La situation actuelle montre en effet que la confiance en la force des urnes et l’attrait pour le bipartisme sont à la baisse, alors que le mécontentement social grandit.

              L’idéologie dans laquelle nous infusons depuis 1945 a obtenu des succès en matière de conditionnement des esprits, mais elle ne peut pas tout.

              Dans les années à venir, des partis étrangers au bipartisme pourraient focaliser les états d’âme oppositionnels des électeurs, d’une part, mais il n’est pas exclu non plus que le mécontentement populaire s’accumule et finisse par éclater avec violence. Et dans ce cas-là, la voix du peuple ne s’exprimera pas par le biais des urnes.


            • bernard bernard 2 novembre 11:57

              @covadonga*722

              Bonjour, 
              Voter ,c’est participer, valider et approuver ce jeu de dés pipes.
              Question : Pourquoi aller voter puisque Macron est déja donné vainqueur dans tous les cas de figure à 2 ans 1/2 de l’échéance ?...

              Et après, on s’étonnera du manque de participation à cette mascarade de présidentielle !
              Tiens pour l’occasion je prendrais ma carte de pêche ou j’irais faire 18 trous au National.
              C......e ! :->


            • covadonga*722 covadonga*722 2 novembre 12:29

              @bernard
               lr et ps sont les deux faces d’une meme piece qui ont échangés les droits régaliens de la France contre un plat de lentilles à Bruxelles.
              A l’extreme droite le fn n’est qu’une entreprise familiale qui sert a maintenir la colère des sous-chiens dans les urnes .
              l’extreme gauche est représentée par un apparatchik qui a fait carrière sous les ors 
              de la république et finit millionaire bourgeois .
              Je suis probablement limité intellectuellement « un con comme vous dites » mais j’ai peu de gout pour le role « du crocodile entrant dans une maroquinerie » cf coluche .


            • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 2 novembre 15:07

              @covadonga*722
              Bonjour Covadonga,
              Dans l’état actuel des choses et le mépris factuel des gouvernants ou prétendants à l’égard du vote blanc et de l’abstention, sauf rares exceptions, il faut à mon avis absolument voter, au moins au 1er tour pour visibiliser toujours plus la bonne petite liste (l’utopie d’un jour devient la réalité du futur). L’inverse fait le jeu de ce merdier qui nous chapeaute.
              https://www.youtube.com/watch?v=wiqLj-YKWzE&feature=youtu.be

              https://solid.tube/v/160905_Xswcpft

              https://beta.solid.tube/v/173258_uWZFLdZ

              Je viens de découvrir, ou presque campagnol TVL, je n’en connais pas plus sur la qualité générale. ndlr.
              Cordialement.


            • kirios 2 novembre 15:31

              @covadonga*722

              "s’agissant de voter participer n’est ce pas déjà valider

              et approuver un jeu de dés pipés "

              cela dépend des candidats !

              je voterai pour un candidat qui s’engage pour le frexit et la sortie de l’otan .


              nous avons un système électoral qui n’a rien à voir avec la Démocratie mais s’il peut servir a mobiliser contre les voyous qui nous gouvernent , je suis preneur .

            • Eric F Eric F 2 novembre 20:29

              @kirios
              « un jeu de dés pipés »

              Dans l’isoloir, nul n’a un fusil dans le dos pour choisir son bulletin, et lors du premier tour des présidentielles le choix est large, tous les courants politiques possibles sont représentés, des nationalistes aux trotskistes, en passant par les partisans du frexit, les écologistes, les socio-libéraux, etc. Les candidats qui ne sont pas sélectionnés pour le second tour, c’est qu’il leur a manqué des suffrages, alors ceux qui restent chez eux le jour de l’élection n’auront évidemment pas pesé sur le résultat.


            • vesjem vesjem 3 novembre 02:31

              @covadonga*722
              dans l’un de mes rares articles, j’ai suggéré que tous les votes aux assemblées (régionales, nationales et européennes) s’effectuent à bulletin secret (ce qui n’est pas le cas actuellement)
              on verrait ainsi neutralisé le pouvoir (monétaire) qu’exercent les lobbies auprès des élus, et l’émergence d’un vote libre de toutes contraintes (lobbies, partis, religion, maçon etc...), sur les sujets sensibles trans-partis


            • Attila Attila 3 novembre 15:59

              @Eric F
              Vous avez raison, le plus important est de venir voter au premier tour.
              Au second tour, quand on n’a plus le choix qu’entre Nicolas et Pimprenelle (2007), l’agité de Neuilly et le capitaine de pédalo (2012) ou l’employé de rote child et la châtelaine de Montretout (2017), on peut voter n’importe qui, s’abstenir, voter blanc ou nul : la catastrophe est déjà là.

              .


            • Pere Plexe Pere Plexe 2 novembre 10:42

              Mais bien sûr que Macron est de gauche.

              Du moins de cette gauche façon Valls ou Sarkozy...


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 novembre 10:56

                Ce « pouvoir » se maintient par la fausse représentation de divisions antagonistes.

                Droite/gauche (etc.), c’est du corporatisme et de l’étatisme de toutes façons, et le vote est pour que ce type de société continue.

                La vraie question serait, comment vaincre, remplacer le pouvoir coercitif, maintenu aussi par la force, par un pouvoir non coercitif !? ^^


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 11:11

                  @bouffon(s) du roi

                  c’est là que réside toute la contradiction représentée par une révolution violente suivie par une dictature du prolétariat pour servir de clapet anti-retour.
                  Comment éradiquer la violence (c’est-à-dire la non-raison que l’on peut nommer coercition) par autre chose que la violence ? La ligne du « passage au socialisme par la voie pacifique » semble être dans l’impasse. 


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 novembre 11:39

                  @Séraphin Lampion

                  Point important effectivement !
                  Je ne peux que citer Pierre Clastres qui pose, il me semble, certains fondements -ontologiques- des sociétés, dans « La société contre l’État » :

                  « L’État dit-on est l’instrument qui permet à la classe dominante d’exercer sa domination violente sur les dominées. Soit. Pour qu’il y ait apparition de l’État, il faut donc qu’il y ait auparavant division de la société en classes sociales antagonistes, liées entre elles par des relations d’exploitation. Donc la structure de la société, la division en classes, devrait précéder l’émergence de la machine étatique. Observons au passage la fragilité de cette conception purement instrumentale de l’État. Si la société est organisée par des oppresseurs capables d’exploiter les opprimés, c’est que cette capacité d’imposer l’aliénation repose sur l’usage d’une force, c’est à dire sur ce qui fait la substance même de l’État, le “monopole de la violence physique légitime ». 
                  [...]
                  « L’histoire des peuples qui ont une histoire est dit-on, l’histoire de la lutte des classes. L’histoire des peuples sans histoire, c’est, dira-t-on avec autant de vérité au moins, l’histoire de leur lutte contre l’État. »


                • samy Levrai samy Levrai 2 novembre 12:15

                  Droite / gauche dans l’UE et avec l’euro, c’est juste pour les neuneus qui s’abreuvent aux medias de masse...

                   on peut voter à gauche, à droite, a l’extreme gauche ou à l’extreme droite , nous avons toujours la même politique ( les GOPE !)et les mêmes abrutis pour nous dire qu’ils sont de « gauche » ou de « droite »...

                  Analyse zero de la politique.


                  • Eric F Eric F 2 novembre 21:15

                    @samy Levrai
                    il y a quand même quelques différences sociales et fiscales. Ainsi la gauche voulait garder l’ISF et la droite voulait le supprimer. Macron a fait une fausse synthèse en le supprimant pour les capitaux boursiers, là où justement il fallait le maintenir, et en le maintenant pour le foncier locatif, ce qui se répercute sur les loyers. Différence aussi concernant les migrants : la gauche radicale veut organiser des flottilles d’importation, et la droite identitaire des flottilles de retour à l’envoyeur.


                  • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 21:24

                    @Eric F
                    - Différence aussi concernant les migrants : la gauche radicale veut organiser des flottilles d’importation, et la droite identitaire des flottilles de retour à l’envoyeur.

                    La gauche islamique ne serait pas identitaire ?

                    Un concept intéressant, je vais le vendre à Fifi...lol...


                  • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 21:29

                    @Cadoudal
                    L’Union Islamique se réduit comme peau de chagrin, ils ne sont plus que 4...lol...

                    Frankistan, Germanistan, Portuguistan et Eiristan.

                    Même les Belges veulent maintenant en sortir et rester dans l’Union EUROPÉENNE...

                    Après l’« Ocean Viking », une solution européenne trouvée pour le navire humanitaire « Alan Kurdi »

                    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/02/apres-l-ocean-viking-une-solution-europeenne-trouvee-pour-le-navire-humanitaire-alan-kurdi_6017766_3210.html


                  • Eric F Eric F 2 novembre 21:38

                    @Cadoudal
                    La gauche radicale est « multiculturaliste », par contre il existe effectivement un communautarisme islamique identitaire exogène, alors que l’identitarisme de droite est endogène (évitons le terme « indigène », utilisé souvent à contre-emploi).


                  • samy Levrai samy Levrai 3 novembre 00:48

                    @Eric F
                    Lis donc les GOPE et on en reparle... parce que tu ne nous racontes que des idioties....
                    Il y a la même politique partout en UE...


                  • Eric F Eric F 3 novembre 13:51

                    @samy Levrai
                    ça devient du psittacisme compulsif Gope Gope Gope ! cela ne détermine pas l’ensemble des politiques, entre la Bulgarie et la Suède le champ est vaste, et la politique sociale de la France reste la plus redistributrice du monde, même si le courant libéral-mondialiste dont l’UE est un relai mais pas le seul, tend à réduire le rôle de l’état. Vous ne décollerez pas des 1 ou 2% en traitant le reste des citoyens d’idiots.


                  • samy Levrai samy Levrai 3 novembre 17:03

                    @samy Levrai
                    J’appelle un chat , un chat ; un idiot, un idiot ; un collabo, un collabo.
                    Les abrutis qui ne savent pas qui dirigent leur pays et qui ne font pas l’effort de chercher ne meritent que le plus profond mépris.
                    Je me fous de la majorité collaborationniste et je ne vais pas la flatter pour des motifs electoraux comme une prostitué, ton approche semi mondaine est très bien partagé pourtant elle laisse froide la résistance.
                    Quand tu quitteras tes croyances stupides, tu pourras nous fournir des faits du style : qui decide de quoi ...


                  • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 17:05

                    @samy Levrai

                    Quand tu quitteras tes croyances stupides, tu pourras nous fournir des faits du style : qui decide de quoi 

                    oh la la ,c’est de la réflexion


                  • samy Levrai samy Levrai 3 novembre 17:31

                    @Xenozoid
                    Juste de la politique, tu ne semble pas capable comprendre, la base de la politique...


                  • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 17:32

                    @samy Levrai

                    c’est quoi les bases de la politique ?


                  • samy Levrai samy Levrai 3 novembre 17:39

                    @Xenozoid
                    qui a le pouvoir, qui decide de quoi... tu ne fais que conforter la piètre image que j’ai de toi, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu ne progresses pas ... 


                  • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 17:45

                    @samy Levrai

                    j en ai rien a foutre de l’image que tu as de moi

                    ton problême est que tu mets ta merde sur les autres,c’est pas tres malin


                  • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 17:48

                    @samy Levrai

                    le probleme est que tu mets ta merde sur les autres.a part dire que tu as raison il n’y a pas photo comme la plupart des upr ici tu fais dans le pédant et le krishna qui offre de la bouffe au démunis


                  • samy Levrai samy Levrai 3 novembre 17:58

                    @Xenozoid
                    ouais... même que l’ignorance c’est la force et que tu es très fort , c’est ce qu’il faut mettre en avant à chaque ligne.


                  • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 18:01

                    @samy Levrai

                    oui et on voit tout les jours que l’ignorance de l’autre est ma force


                  • Eric F Eric F 4 novembre 10:00

                    @samy Levrai
                    Ce n’est pas en traitant de collabos ceux qui votent que cela fera avancer la démocratie. La mondialisation financière dépasse les frontières de l’UE, et il n’est pas sur qu’en sortant on trouverait des conditions d’emprunt par l’état aussi avantageuses qu’avec les faibles taux possibles pour une monnaie forte, mais qui feraient plonger une monnaie faible, qui ne manquerait pas d’être attaquée justement par le système financier. La chute de pouvoir d’achat serait drastique avec l’effondrement de la monnaie, car les ménages de revenus les plus modestes sont ceux qui achètent le plus de produits low cost importés. Le Royaume Uni sort de l’UE, mais est de tradition libre-échangiste et favorable à encore plus de dérégulation du marché. La Norvège a du pétrole, et la Suisse un système financier séculaire, leur situation n’est pas non plus transposable. Ni l’Islande qui est une économie de niche, et lors du krash bancaire a spolié les épargnants étrangers des filiales de ses banques.


                  • Eric F Eric F 4 novembre 10:03

                    add : ceux qui se la pètent en se qualifiant de « résistants » parce qu’ils passent leur journée à vitupérer sur leur clavier, sont du plus haut ridicule.


                  • samy Levrai samy Levrai 4 novembre 10:25

                    @Eric F
                    Belle demonstration de conditionnement pour neuneus... la France 5eme puissance economique mondiale, deuxieme domaine maritime mondiale, membre permanent du conseil de l’ONU n’a aucun avantage et les petites economies norvegiennes, islandaises, suisses sont bien mieux... 
                    L’euro a simplement tué toute l’industrie française avec le franc « faible » nous exportions partout... avec la belle monnaie euro nous n’avons plus que chomage et pauvreté.
                    Tu arrives tres bien à la collaboration euro atlantiste devant ton clavier... moi je suis un resistant actif, devant mon clavier et en dehors.


                  • Eric F Eric F 4 novembre 11:28

                    @samy Levrai
                    Contrairement aux activistes du clavier, je ne suis pas obnubilé par une position dogmatique, je regarde les situations et leurs effets. L’euro trop fort a effectivement été néfaste à nos exportations hors de la zone euro et au tissu industriel, mais le problème se pose aussi de nos déficits à l’intérieur même de cette zone qui constitue une part majeure de notre commerce. Par ailleurs, la question des attaques contre la monnaie et de l’impact sur le pouvoir d’achat des ménages modestes ne doit pas être balayée d’un revers de main. Voilà pourquoi, bien qu’eurocritique, je ne pense pas qu’une sortie soit la panacée, les problèmes me paraissent dépasser les avantages. L’ampleur d’une économie est une chose, mais ces caractéristiques sont plus déterminantes encore : quels sont nos atouts et nos faiblesses ?
                    Quant aux « neuneus », ceux qui récitent leurs sourates politiciennes en se considérant investis du « privilège de la véridiction » me paraissent tenir le haut du pavé.


                  • Abou Antoun Abou Antoun 2 novembre 12:25

                    Le système a tout prévu.

                    Je pense qu’a priori Macron a été conçu comme un président jetable à usage unique comme ses deux prédécesseurs. Il s’agit donc de faire passer un maximum de lois rétrogrades concernant les droits civiques, la législation du travail, la protection sociale, etc. etc. Toutes ces mesures sont impopulaires donc en principe la créature est usée et doit disparaître après une législature.

                    Mais on a en réserve d’autres ’créatures’ qui peuvent se définir par opposition par rapport au précédent ’président’, tout en ayant pour mission de continuer le boulot, vendre les bijoux de famille, privatiser, etc., etc.. On dit même que plusieurs ’Macronettes’, susceptibles de récolter les votes des femmes sont déjà dans les starting blocks.

                    Cela dit le système est opportuniste. Si les Français sont assez masos pour remercier Macron de les précipiter dans la pauvreté, eh bien on remettra Macron en selle. La toute petite minorité qui détient les manettes réelles se fout complètement de qui incarne le pouvoir, une marionnette en vaut une autre.

                    L’erreur est de croire qu’autre chose qu’un avatar de Macron puisse sortir des urnes.


                    • Emohtaryp Emohtaryp 2 novembre 13:34

                      @Abou Antoun

                      Le système a tout prévu.

                      Sauf l’imprévu......


                    • Sozenz 2 novembre 14:20

                      @Abou Antoun
                      d où la necessité de prévoir ce que j ai mis plus haut ; car je pense qu’ on va encore en avoir pour un bout de temps avec le systeme d election d un représentant. 
                      de la couillonnade en barre . souvenons nous toujours de Thiers .


                    • Eric F Eric F 2 novembre 20:33

                      @Abou Antoun
                      « L’erreur est de croire qu’autre chose qu’un avatar de Macron puisse sortir des urnes »

                      L’erreur est donc le fait des électeurs qui votent pour un avatar de Macron, et des non-votants qui n’ont pas contribué à faire figurer au second tour un autre candidat.


                    • Abou Antoun Abou Antoun 3 novembre 12:21

                      @Emohtaryp
                      Le système a utilisé la ’fausse-alternance’ pendant près de 40 ans, pendant lesquels les Français n’ont fait que sortir les sortants.
                      Il y a deux ans la ficelle est devenue trop grosse, on a donc inventé l’homme nouveau avec son nouveau monde bâti avec les restes de l’ancien. Il semble que cela puisse encore servir pour une ou deux législatures. Après on trouvera autre chose ; la solution ’révolution contrôlée’ est en phase de test avec XR rébellion.
                      On ne recule devant rien ! L’imagination des tout-puissants est débordante, le vaste monde est pour eux un laboratoire (révolutions ’de couleur’ etc.).
                      En haut lieu on examine attentivement tous les cas de figure avec des réponses adaptées.
                      Les élections c’est vraiment le ’piège à cons’.


                    • sophie 4 novembre 16:52

                      @Abou Antoun
                      Bonjour, d’accord sur le début de votre commentaire mais un maximum de lois , cela se fait et cela se défait non ?


                    • kirios 5 novembre 07:21

                      @Abou Antoun
                      « L’erreur est de croire qu’autre chose qu’un avatar de Macron puisse sortir des urnes. »
                      et si les citoyens ouvraient les yeux ?.... bon , il est vrai que ce serait un vrai miracle !


                    • popov 2 novembre 13:30

                      Il faut faire élire MLP, non pas pour ce qu’elle pourrait faire si elle était élue, mais au contraire, pour qu’elle puisse démontrer une fois pour toutes l’incapacité du RN à satisfaire les mécontents.

                      Ce sera 4 a de perdus mais cela forcera les mécontents à se regrouper sous une autre bannière.

                      Si Macron ou un clone est élu, le même cirque se perpétuera où les gens votent non pas pour un candidat mais contre son opposant.


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 13:54

                        @popov

                        sauf que, quand un gamin de 16 ans sort du circuit scolaire pendant quatre ans, ce n’est pas 4 ans de perdu, c’est simplement foutu, à moins qu’il s’appelle Afflelou, Michael Jackson ou Greta Thunberg et encore, ça se discute. Mais bon, un peuple de 60 millions de personnes, c’est pas comme un ado en crise d’adolescence qu’il faut mettre devant les réalité quitte à sacrifier son avenir alors que plein d’autres marcheront droit. Pour un peuple, les conséquences sont incalculables. Ceux qui ont fait une expérience similaire (Grecs, Espagnols, Allemands de l’ouest et de l’est, Chiliens, Myanmar(iens ?) l’ont payé très cher et n’ont pas tous fini de payer. 


                      • popov 2 novembre 13:59

                        @Séraphin Lampion

                        C’est vrai, mais avec Macron réélu, ça fait autant d’années perdues, et en plus, sans perspectives de s’en sortir.


                      • Sozenz 2 novembre 14:22

                        @Séraphin Lampion
                        oui ; cela s impacte sur des générations entières


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 15:41

                        @popov
                        Macron ou le Pen, c’est pareil, ils veulent rester dans l’ UE & dans l’euro.
                        On aura les mêmes politiques économiques et sociales qu’avant, puisque leur boulot consiste à faire ce que demande la feuille de route de la Commission européenne...

                        On ne peut pas être « anti système » en restant dans le système.
                        Tous ceux qui ont prétendu le contraire ont fini par rentrer dans les clous.
                        Tsipras et Salvini en sont les exemples.


                      • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 2 novembre 15:45

                        @popov


                        Bonjour Popov,


                        Le raisonnement se tient, à mon avis le risque encouru n’est pas aussi terrible que le pensent d’autres commentateurs : une fois au pouvoir une foultitude de contraintes et garde-fous peut réduire l’impact.
                        Ceci dit, je n’ai pas vu le débat Maquereau-LePen, dommage, [C Epidermique : voir et entendre ces clones/clowns (faux) m’est insupportable] ; mais j’aurais pu analyser l’incompétence de MLP :
                        d’où > qui nous dit qu’elle n’est pas la prochaine carte des rothschilds, attalis, niels, etc. ? Après tout, l’une des crasses prénommées déclara « le prochain président sera une femme ! » ; elle a ses casseroles, son endettement, ses revirements, donc déjà des ficelles au-dessus d’elle, et...cette incompétence...feinte ?
                        Le complotateuriste,


                        Cordialement.


                      • popov 2 novembre 16:00

                        @Fifi Brind_acier

                        On ne peut pas être « anti système » en restant dans le système.


                        C’est vrai, mais comme il y a des gens anti système qui votent pour MLP, c’est qu’ils croient qu’elle pourrait changer les choses. Il faut qu’elle montre son incompétence une bonne fois pour toutes pour que les mécontents quitte son parti et se regroupent ailleurs.

                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 16:30

                        @popov

                        est-ce que tu confierais ta bagnole à un garagiste incompétent rien que pour avoir un accident à cause de lui et lui prouver qu’il est incompétent vu de l’au-delà ?


                      • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 2 novembre 16:45

                        @ Séraphin Lampion
                        A l’heure actuelle où tout est quasiment bouché, il faut savoir prendre des risques, comme celui de se faire gazer, dégommer ou pire.


                      • Attila Attila 2 novembre 16:51

                        @un des P’tite Goutte
                        « A l’heure actuelle où tout est quasiment bouché »
                        Arrêtez de vous toucher le bout sinon Phan va rappliquer.

                        .


                      • bernard bernard 2 novembre 17:05

                        @un des P’tite Goutte

                        Bonjour,

                        Ne pas avoir assisté au débat « Maquereau-Lepen »n’est pas un tare en soi, bien au contraire.
                        MLP ce jour là était à coté de ses pompes, volontairement...ou pas...
                        Perso j’opterais plutôt pour la première solution.
                        Obligée de travailler(?), de mettre en oeuvre son incompétance et du coup,saborder sa petite entreprise qui somme toute fonctionne très bien ! vous n’y pensez pas !
                        En 2022, rebelotte, on prend les mêmes et on recommence...mêmes causes, mêmes effets, mêmes résultats !...
                        A moins que d’ici là le « peuple » se réveille mais, j’ai un doute.
                        Un énorme doute smiley


                      • popov 2 novembre 17:06

                        @Séraphin Lampion

                        Et avec Macron et ses semblables, ce n’est pas une dégringolade en continu ?

                        Et en quoi Macron est-il compétent, sinon à mentir et à appliquer en douce les directives de la finance ?


                      • Jelena Jelena 2 novembre 17:33

                        @Séraphin Lampion >> Ceux qui ont fait une expérience similaire (Grecs, Espagnols, Allemands de l’ouest (...)

                        Si vous avez peur du RN, c’est que vous n’avez pas encore compris que c’est une imposture ce parti.


                      • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 2 novembre 18:13

                        @ Attila
                        Je la connaissais pas celle-là, elle m’a bien fait marrer, bien que je ne soit pas du tout maso. Je la ressortirai.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 20:24

                        @popov
                        Il faut qu’elle montre son incompétence une bonne fois pour toutes pour que les mécontents quitte son parti et se regroupent ailleurs.


                        Tous ceux qui ont regardé le débat du 2e tour ont pu mesurer son incompétence.
                        Quelqu’un disait : « Le FN pose les bonnes questions, mais donne de mauvaises réponses ». Les électeurs sont plus sensibles aux bonnes questions qu’aux mauvaises réponses...

                        Si le FN attire autant d’électeurs, c’est que les autres Partis politiques, quand ils étaient au pouvoir, ont appliqué les politiques de Bruxelles dirigées contre l’intérêt des Français : l’austérité, les économies budgétaires, les impôts et les taxes jugés injustes, la destruction des services publics, l’immigration de masse, la désindustrialisation, l’abandon des zones rurales et le développement des grandes métropoles etc

                        Ni la Droite, ni le PS, qui se succèdent depuis des dizaines d’années, ne sont plus considérés comme crédibles. Il y a aussi que le pouvoir a besoin du FN comme épouvantail, pour faire élire le candidat de la finance qui arrive au 2e tour, d’où une grande médiatisation du FN.


                      • Eric F Eric F 2 novembre 21:43

                        @Séraphin Lampion
                        Lorsque l’actuel garagiste est assurément incompétent, la question peut se poser de confier la voiture à un concurrent, même si sa compétence semble discutable.


                      • popov 3 novembre 00:35

                        @Fifi Brind_acier

                        Tous ceux qui ont regardé le débat du 2e tour ont pu mesurer son incompétence.


                        Mais non, le but était de faire élire Macron. Elle a été parfaite dans son rôle d’idiote utile.

                        Apparemment, cela n’a pas suffit à décourager ses électeurs puisqu’elle obtient encore de bons scores dans les sondages. Il faut donc qu’elle soit élue une fois pour que tout le monde comprenne que le RN n’est pas une alternative au pouvoir actuel. C’est triste à dire, mais c’est comme ça.


                      • kirios 5 novembre 07:28

                        @popov
                        l’élection de mlp produirait certainement une assemblée nationale et donc un premier ministre d’opposition : nous n’aurions plus un roi omnipotent , mais une présidente qui devrait avancer avec son opposition et à tous les coups cela ferait moins de dégats


                      • nono le simplet nono le simplet 5 novembre 08:00

                        @kirios
                        nous n’aurions plus un roi omnipotent , mais une présidente qui devrait avancer avec son opposition et à tous les coups cela ferait moins de dégats

                        quelle fine analyse ... smiley
                        combien de députés RN ? qui aurait la majorité à l’assemblée ? un parti ? une coalition ? et quelle coalition ? autant de questions qui rend ton « à tous les coups » follement optimiste ...


                      • Emohtaryp Emohtaryp 2 novembre 13:31

                        Alors qu’un second tour Macron - Le Pen apparaît aujourd’hui quasi-inévitable, comment la droite peut-elle revenir dans le jeu ? »

                        Bon allez, on va se faire plaisir en bâchant tous ces pisse-vinaigre désœuvrés et résignés, les présidentielles n’auront pas lieu en 2022, mais avant, et ni macro ni lapine ne seront au deuxième tour pas plus que les tartuffes LR (ou ce qu’il en reste...)

                        Aaaah ! , ça fait du bien.... smiley


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 15:35

                          @Emohtaryp
                          C’est ahurissant de voir qu’à chaque élection, tout tourne autour des gros Partis politiques... Tout le monde couine avant, et encore bien plus après l’élection, mais que tous recommencent la même chanson à l’élection suivante ...

                          Comment ça s’appelle déjà ?
                          Le syndrome de Stockholm !

                          "Le syndrome de Stockholm est défini comme étant « un lien d’empathie s’installant entre la victime d’une séquestration et son ravisseur »


                        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 novembre 16:33

                          @Fifi Brind_acier

                          c est encore pire que ça !
                          ça ne tourne même plus autour de gros partis politiques, mais autour de personnes qui ne sont que des personnages qui jouent un rôle écrit par d’autre, plus ou moins cabots, plus ou habiles, mais toujours putes comme des otaries qui s’applaudissent elles mêmes à la fin de leur tour
                          ça ressemble au cirque, au théâtre, aux courses de chevaux, mais plus à de la vie politique


                        • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 2 novembre 18:16

                          @Séraphin Lampion
                          Bonjour Déraphin Lampion,
                          Ah tiens, du premier degré cette fois ?
                          Lu et approuvé, de toute façon.
                          Cordialement


                        • Emohtaryp Emohtaryp 2 novembre 19:03

                          @Fifi Brind_acier

                          On peut au moins se réjouir de quelques conséquences, Sarko a tué la droite européiste, Hollande a tué la gauche européiste et Macro est en train de tuer tout ce qu’il reste des deux, les centristes et autres tartuffes avec.....

                          Et comme tout vient à point pour qui sait attendre, le fruit pourri va tomber tout seul et sûrement l’arbre mort de l’UE/euro avec.....

                          Quand vous parlez de « gros partis », pas sûr que les PS,LR, RN, FI et LREM en soient vraiment à l’heure actuelle, ils sont tous en faillite, hormis la LREM où il n’y a personne ( mis à part les clic en 2017 sur youtube )mais qui se sert directement dans les caisses de l’état...

                          En réalité, je crois que l’UPR n’est plus très loin d’être le premier parti de France...


                        • kimonovert 2 novembre 20:28

                          @Emohtaryp

                          Vous avez parfaitement raison : quand on enlève tous les partis, partis ailleurs mais où, sauf l’UPR, n’importe quel ÉNArque même le dernier de la classe sait qu’il reste l’UPR... Mais c’est un ÉNArque et il y a environ 24 millions d’électeurs qui l’ignorent !


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 20:36

                          @Emohtaryp
                          C’est vrai que la classe politique française ressemble assez à un club d’éclopés...

                          Mais le rêve des LREM d’un Parti unique, n’est pas une légende.
                          Marlène Chiappa a expliqué que la Gauche et la Droite n’existant plus, autant que tout le monde rejoigne LREM ! Elle les a accusés « de faire passer leur Parti avant leur pays ».


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 20:43

                          @kimonovert
                          Mais c’est un ÉNArque et il y a environ 24 millions d’électeurs qui l’ignorent !

                          La preuve qu’Asselineau est un énarque d’un genre particulier, c’est qu’il a renoncé à faire carrière, alors que ses collègues à Bercy s’occupent davantage de leur carrière, que de l’avenir du pays...

                          Asselineau parle 7 ou 8 langues étrangères et avec son CV, il pouvait aller pantoufler à la direction d’une banque ou d’une grande entreprise, et partir avec une retraite chapeau de plusieurs millions d’euros.

                          Il n’y a pas beaucoup d’exemples similaires dans la classe politique.


                        • Eric F Eric F 2 novembre 20:57

                          @Fifi Brind_acier
                          « tout tourne autour des gros partis politiques »
                          sauf que la machine s’est grippée en 2017, les anciens gros partis politiques ont pris leur pâtée, mais celui que se présentait en « homme nouveau » était en fait une émanation du libéralisme mondialisé

                          encore plus que ne l’étaient ces anciens partis. Il voulait mettre fin à l’exception française de l’état providence.


                        • ribouldingue ribouldingue 2 novembre 18:57

                          La droite est nulle. L’extrême droite sent le soufre. le centre est naze. La gauche toutes tendances confondues se cherche. Les verts sentent le sapin. L’extrême gauche ne vote pas ! « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s’inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
                          Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche.
                          Le seul candidat qui n’a aucune raison de vous mentir.


                          • Emohtaryp Emohtaryp 2 novembre 19:08

                            @ribouldingue

                            Le seul candidat qui n’a aucune raison de vous mentir.

                            Quand bien même aurait-il une bonne raison, qu’il ne pourrait pas.....

                            Voter pour des morts serait-elle la seule solution ??

                            Sérieusement ?


                          • Eric F Eric F 2 novembre 20:46

                            Le centre-droit eurolibéral contre la droite nationale, ce sont bien des variantes de la droite qui sont en lice. Entre deux, l’espace politique de l’ancienne droite parlementaire est inévitablement réduit comme peau de chagrin. A part un improbable leader charismatique surgissant dans ce courant, il ne fera que de la figuration.

                            La situation de la gauche est différente, mais cet espace politique est morcelé et un peu en jachère. LFI n’a pas fait mieux que le PS aux européennes, et les verts n’ont pas de présidentiable. Un « rassembleur » pour le premier tour des présidentielles ne semble pas s’être jusqu’ici manifesté.


                            • Odin Odin 2 novembre 20:52

                              Bonsoir,

                              Article excellent Séraphin, avec notamment :

                               « depuis l’intronisation initiatique de l’intéressé dans la cour du Louvre, ancien palais des rois, devant une pyramide de verre, symbole de la fraternité maçonnique, »

                              Bonne soirée à tous.



                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 10:18

                                @Séraphin Lampion
                                Jupiter a encore fait une boulette diplomatique avec l’Ukraine et la Bulgarie !


                              • lloreen 4 novembre 09:54

                                Annonce au peuple français de la mise en place d’un tribunal populaire.

                                Je vous invite à prendre connaissance de cette vidéo très importante et à la diffuser massivement autour de vous.

                                https://www.youtube.com/watch?v=rA6e48ry0jM&feature=youtu.be

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès