• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte aux forces de l’ordre civiles et militaires

Lettre ouverte aux forces de l’ordre civiles et militaires

Chers forces de l'ordre civiles et militaires,

Vous avez fait le serment de protéger la France et sa population, ses intérêts et ses valeurs, par ce petit paragraphe qui vous est dédié :

 Je jure de bien et loyalement remplir mes fonctions, d'observer les devoirs et la réserve qu'elles m'imposent. Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine et de la loi. Je promets de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d'impartialité. Je m'engage à ne faire qu'un usage légitime de la force et des pouvoirs qui me sont confiés et à ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à ma connaissance lors de l'exercice de mes fonctions.

ARTICLE 2 du Décret n° 2009-481 du 28 avril 2009 

Ces dernières semaines, m’ont laissé à penser que vous avez oublié le côté « humain » de votre engagement. Il suffit pour cela de regarder le nombre de vidéo disponible sur l’internet. Les grenades et flash Ball que vous utilisez, sont des armes létales tournées contre un peuple désarmé qui veut simplement reprendre le destin de son pays en main. En réprimant les manifestants vous les privez de leur droit fondamental à manifester comme écrit dans notre constitution.

Nuls ne doutent que les ordres que vous recevez, n’émanent pas de vos chefs directs ni des leurs, mais de bien plus haut et peut-être même plus haut que Jupiter qui, depuis le mont Olympe, basé le jour où j’écris au niveau de Saint Tropez…, Vous ordonnent de commettre ces crimes de guerre, et ce afin qu’ils puissent tranquillement continuer leurs petites vies et nous asservir encore davantage.

Mes chers camarades de la police et vous mes frères de la gendarmerie, nous voilà revenus aux temps de René Bousquet, période sombre de votre histoire, où sous les ordres de votre chef, vos aînés ont réalisés les souhaits du reichsführer pour sa solution finale. A la libération une « épuration » des collabos Français a eu lieu. Je ne débattrais pas du bien-fondé de cette épuration. Le but étant juste de rappeler les faits.

Revenons à notre actualité.

Ce gouvernement va tomber.

Il ne s’agit pas là d’une supposition mais d’une affirmation et lorsqu’il s’écroulera alors, « une chasse aux sorcières » s’ouvrira. Je ne le cautionne pas personnellement mais, le peuple demandera des comptes. Il faudra lui livrer des responsables. Pour en arriver à ce raisonnement, il ne faut pas sortir de Saint Cyr comme le dit l’expression populaire. Que croyez-vous qu’il va se passer pour vous, si ouvertement vous vous opposez aux demandes du peuple ? Et dans la vie de tous les jours n’êtes-vous pas des citoyens lambda ? Ne souhaitez-vous pas vivre au lieu de survivre ? Que souhaitez-vous offrir à vos enfants ? Et surtout êtes-vous prêts à leur dire : oui papa (ou maman) était un(e) collabo pendant que le peuple essayait de te construire un avenir meilleur !

Afin d’éviter d’être poursuivi pour crime de guerre par un tribunal de Nuremberg 2.0, j’exhorte l’ensemble des forces de l’ordre, civiles et militaires à se ranger du côté du peuple car assez de sang a coulé des deux côtés. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez le devoir de désobéir quand vos ordres sont de nature illégaux (demandez à vos OPJ) et vous pouvez aussi vous mettre en arrêt maladie.

L’ennemi est infiltré au plus haut niveau de nos instances et institutions civiles et militaires, c’est pourquoi il est temps de rejoindre le mouvement.

Aidez le peuple à reprendre son pays et à chasser tous les corrompus de France ! Il en est de votre devoir !

J’en appelle maintenant aux forces armées et formations rattachées. Il est temps pour vous aussi de rejoindre le peuple car vous lui avez fait le serment de le protéger en tous temps et en tous lieux contre les ennemis qu’ils viennent de l’extérieur ou de l’intérieur.

Alors J’en appelle à vous tous ! Unissons-nous afin de rendre la liberté à notre peuple ! Rejoignez-moi dans ce combat contre l’oppression et rendons à la France et à son peuple ses lettres de noblesse !

La France est un beau et grand pays qui est en train de sombrer par la faute de personnes agissants dans l’ombre et pensant être intouchables de par leur argent ou statut.

Il est grand temps que ces agissements cessent et c’est la une volonté du peuple !

Vivre librement et sereinement dans un pays nettoyé de toute cette corruption !

 

 

Vox populi Vox dei

Arès 2.0

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do ;jsessionid=C02A19E2A6530A676E1256DBD6D7D7EB.tpdila07v_1?idArticle=JORFARTI000020563822&cidTexte=JORFTEXT000020563817&dateTexte=20090430&categorieLien=id

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • MagicBuster 31 décembre 2018 13:45

    « L’ennemi est infiltré .../... Aidez le peuple »

    On peut comprendre le message, mais avez-vous remarqué que le peuple aussi est infiltré ?

    Certains pensent que les gilets jaunes sont un agglomérats de mécontents qui s’entretueront dès la première occasion.

    La stabilité des forces de l’ordre consiste précisément à ne pas prendre parti.
    Leur rôle est le maintien de l’ordre en toutes occasions.

    Militer est une chose prôner la violence est autre chose.
    Force est à la loi.

    Faisons un référendum : Faut-il ouvrir le feu sans sommation sur les agresseurs de policiers, pompiers, militaires ?


    • Arès 2.0 31 décembre 2018 16:21

      @MagicBuster
      peut-être me suis-je mal exprimé. Tout d’abord je ne prône pas la violence ni ceux qui la commette. Les policiers et gendarmes agissent de façon ultra répressive ce qui tend à démontrer une chose. Notre politique de gestion du pays et de ses crises est catastrophique. Le gouvernement essai d’écraser ce mouvement car ceux qui « tirent les ficelles » ne sont pas contents que les moutons se réveillent. Peut-être ai-je une vision trop simpliste de la gouvernance d’un pays et je ne dis pas faire mieux que nos élus mais il y a d’autres moyens de diriger un pays que par la violence, le dédain et l’arrogance ! 
      De ce fait nos amis forces de l’ordre, en obéissants comme des chiens à la solde d’une dictature ont choisi leur camps et ont pris parti. 


    • baldis30 1er janvier 17:36

      @Arès 2.0
      meilleurs vœux
      « diriger un pays que par la violence, le dédain et l’arrogance  !  »
       mais c’est une directive européenne non écrite voulue par l’Allemagne en raison des leçons qu’elle tire de son passé !
       Circulez, y a rien à voir ...
      L’Europe a décidé : la violence, le dédain et l’arrogance et les esclaves doivent s’y soumettre : au sens de Montesquieu on est dans une tyrannie : EGALITE DANS LA SOUMISSION ! 
      Pauvre Montesquieu et ses égalités dans l’honneur ( Monarchie) , ou dans la vertu ( République) ... encore heureux qu’il ne fût point juif, ou noir, ou abstème ou atteint d’alopécie, pour qu’un Goebbels contemporain n’en interdit l’enseignement !


    • lloreen 31 décembre 2018 14:13

      Pour 2019, ayons un objectif commun:La divulgation complète.

      Voici un trésor à partager.

      https://vimeo.com/304030726


      • colibri 31 décembre 2018 14:26

        Le peuple n’est pas une entité unique qui n’a qu’une seule volonté , 

        une partie du peuple est bien dans le camp des forces de l’ordre et contre le chaos 

        On peut comprendre que les forces de l’ordre en ont raz la casquette d’être agressés et insultés par la racaille et même pas défendus par des lois si perverses que souvent c’est le policier qui est intervenu contre un délinquant que l’on sanctionne tandis que le criminel est relaxé. 


        • LUNATIC GALDIV 31 décembre 2018 20:32

          @colibri
          Le peuple n’a qu’un seul oppresseur, le reste est mauvaise littérature...


        • aimable 31 décembre 2018 14:37

          le serment qu’ils ont prêté c’est comme un contrat d’assurance , le principal est écrit en très petits caractères ou il y est précisé que ce serment ne s’applique qu’aux riches .


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 31 décembre 2018 15:47

            A l’auteur.

            Texte courageux. Très courageux. Sincère. Profondément sincère.

            Réaliste. Texte profondément réaliste, que ce texte adressé aux forces de l’ordre. Il y aura ceux qui auront vu, compris, réagi. Et les autres. Ceux qui auront eu peur. Qui auront attendu que le vent tourne et se soit définitivement établi pour approuver. Comme d’habitude.

            « Revenons à notre actualité », dites-vous.

            « Ce gouvernement va tomber », ajoutez-vous. Oui. Inéluctablement.Il lui reste encore à commettre quelques erreurs dont une, ultime, qui sera de tuer un ou plusieurs manifestants lors d’une confrontation.

            "Il ne s’agit pas là d’une supposition, dites-vous à propos de cette chute, mais d’une affirmation et lorsqu’il s’écroulera alors, « une chasse aux sorcières » s’ouvrira. Je ne la cautionne pas personnellement mais, le peuple demandera des comptes. Il faudra lui livrer des responsables.« Il les trouvera tout seul, n’ayez crainte. » Pour en arriver à ce raisonnement,ajoutez-vous, il ne faut pas sortir de Saint Cyr comme le dit l’expression populaire. Que croyez-vous qu’il va se passer pour vous, si ouvertement vous vous opposez aux demandes du peuple ? Et dans la vie de tous les jours n’êtes-vous pas des citoyens lambda ? Ne souhaitez-vous pas vivre au lieu de survivre ? Que souhaitez-vous offrir à vos enfants ? Et surtout êtes-vous prêts à leur dire : oui papa (ou maman) était un(e) collabo pendant que le peuple essayait de te construire un avenir meilleur !

            Afin d’éviter d’être poursuivi pour crime de guerre par un tribunal de Nuremberg 2.0, j’exhorte l’ensemble des forces de l’ordre, civiles et militaires à se ranger du côté du peuple car assez de sang a coulé des deux côtés. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez le devoir de désobéir quand vos ordres sont de nature illégaux (demandez à vos OPJ) et vous pouvez aussi vous mettre en arrêt maladie.

            L’ennemi est infiltré au plus haut niveau de nos instances et institutions civiles et militaires, c’est pourquoi il est temps de rejoindre le mouvement.

            Aidez le peuple à reprendre son pays et à chasser tous les corrompus de France ! Il en est de votre devoir !

            J’en appelle maintenant aux forces armées et formations rattachées. Il est temps pour vous aussi de rejoindre le peuple car vous lui avez fait le serment de le protéger en tous temps et en tous lieux contre les ennemis qu’ils viennent de l’extérieur ou de l’intérieur.

            Alors J’en appelle à vous tous ! Unissons-nous afin de rendre la liberté à notre peuple ! Rejoignez-moi dans ce combat contre l’oppression et rendons à la France et à son peuple ses lettres de noblesse !

            La France est un beau et grand pays qui est en train de sombrer par la faute de personnes agissants dans l’ombre et pensant être intouchables de par leur argent ou statut.

            Il est grand temps que ces agissements cessent et c’est la une volonté du peuple !

            Vivre librement et sereinement dans un pays nettoyé de toute cette corruption !"


            • Arès 2.0 31 décembre 2018 16:38

              @Renaud Bouchard
              merci de votre commentaire. de la part de quelqu’un qui étudie et écrit sur la géopolitique cela fait plaisir.
              Je ne suis pas si courageux car j’écris derrière un pseudo de peur des représailles. 
              Je n’ai publié qu’une partie de la lettre pour rester anonyme le plus possible. Ma vision de la vie politique française vous ferais certainement sourire ou même parfois rire car elle doit être quelque peu utopiste et parfois fantasque ! Cependant j’aime profondément mon pays et je déplore ce qu’il lui arrive à cause de gens sans scrupules et qui se pensent intouchables. La politique ne doit pas être menée dans un but lucratif mais pour le bien commun et des intérêts de la nation. Voici ma vision globale mais malheureusement pour nous les élites ne sont pas de cet avis... 
              J’aimerais tellement pouvoir faire davantage et plus encore pour que les Français se sentent mieux et en sécurité, mais je ne suis qu’un simple citoyen, alors si ce message pouvait faire que les forces de l’ordre nous aident. Même si un seul d’entre eux changeait d’avis en lisant ces lignes, alors je serais content d’avoir apporter ma pierre à l’édiffice.
              Je serais honoré de pouvoir en parler avec vous par mail si vous êtes d’accord. 
              ARES2.0.officiel@protonmail.com 


            • baldis30 1er janvier 17:38

              @Renaud Bouchard

              meilleurs vœux
              « encore à commettre quelques erreurs »
               Quelques bugs informatiques dans le prélèvement à la source ....


            • Le421 Le421 31 décembre 2018 16:00

              Je me conformerai strictement aux ordres reçus

              Ça fait déjà beaucoup de lecture pour un CRS !!  smiley


              • berry 31 décembre 2018 16:47

                @Le421
                Salut, camarade de rond-point.
                Eh oui, je manifeste avec les gauchistes, c’est une nouveauté pour moi.


              • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 1er janvier 16:07

                Un gonfleur d’hélice qui ose se foutre du niveau intellectuel des CRS smiley !

                Mon pauvre Ron-Ron, t’es vraiment une tache !


              • Jeekes Jeekes 31 décembre 2018 16:58

                @ l’auteur

                 

                Même si je ne mets pas en doute votre bonne volonté, il y a des termes qui me hérissent le poil dans votre petit pamphlet.

                 

                ’’Chères (je me suis permis de corriger) forces de l’ordre civiles et militaires.

                Mes chers camarades de la police et vous mes frères de la gendarmerie.’’

                 

                Sans blagues, vous osez tout, vous !

                Bon, je vous concède le droit d’aimer ces ordures, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

                Hein Maurice, genre à ne pas dépasser les bornes des limites.

                Parce que sans déconner, oser aussi écrire :

                 

                ’’assez de sang a coulé des deux côtés’’

                 

                De quels cotés il a coulé, le sang ?

                Vous vous rendez compte de la connerie de cette affirmation ?

                 

                Où il a coulé le sang ?

                Chez ceux qui se sont fait matraquer, tabasser, gazer ?

                Chez ceux qui se sont fait arracher les mains, les pieds ?

                Chez ceux qui se sont fait énucléer ?

                Chez ceux qui se sont fait tuer ?

                 

                Ou (comme l’a justement fait remarquer un autre contributeur) :

                Chez ceux qui se sont arraché un ongle ?

                Chez ceux qui se sont fait une bosse en rentrant dans leur blindé ?

                Chez ceux qui se sont chié dans leur froc ?

                Chez ceux qui se sont froissé un muscle en balançant des coups de rangers dans la gueule d’un pauvre type tombé à terre ?

                 

                Faudrait prendre conscience qu’il y a principalement deux grandes catégories dans ces soit-disant forces de l’ordre :

                 

                Ceux qui sont trop lâches pour refuser de faire ce qu’on exige d’eux.

                Ceux qui prennent leur pied à démolir plus faible qu’eux.

                 

                Dans les deux cas, ils ne méritent tous qu’une seule chose ; être reconnus coupables et être pendus haut et court !

                 


                • frugeky 31 décembre 2018 19:27

                  Ils ne sont pas du tout dans le respect de la loi et le savent.

                  En cognant, comme ils le font toujours, lors des manifestations de revendications sociales, ils montrent que leur devoir est de servir la classe dirigeante capitaliste.

                  En cognant, ils ont accepté 300 euros de prime et 150 euros d’augmentation sur le sang des éborgnés et des amputés.

                  Leur suite logique, c’est que leur prime sera plus grosse s’ils tuent des gens.


                  • ETTORE ETTORE 31 décembre 2018 19:52

                    L’art et la manière de passer d’une institution défendant le peuple à celui de...

                    Mercenaire !

                    Il y a forcement un levier quelque part qui sait parler au cerveau reptilien de ces gars pour les faire basculer aussi vite et si durablement.

                    En fait, les GJ devraient leur parler plus souvent, à chaque barrage, il faudrait leur rappeler, leur famille, leurs enfants, leur vie de m.....les manquements de leur hiérarchie à obéir aveuglement à des ordres dégoulinants.

                    C’est sûr que face à des grenades et autres lanceurs de projectiles, cela reste utopique.....mais sur les ronds points. ?....

                    On voit bien, le regard en croix, fuyant,des gestes effectués avec la tête tournée....

                    Ca reste une idée, un espoir, mais pourquoi pas ?

                    Au moins un voeu de paix pour cette nouvelle année.


                    • machin 31 décembre 2018 20:50

                      -

                      Vous perdez totalement votre temps.


                      Un CRS n’est pas un policier, ce n’est qu’un mauvais chien hargneux dressé à mordre.

                      Un CRS ne lit pas.

                      Un CRS n’a pas de conscience. La conscience est un motif de révocation.

                      Un CRS ne pense pas, L’Autorité pense pour lui.



                      • zygzornifle zygzornifle 1er janvier 13:21

                        Vous avez fait le serment de protéger la France et sa population

                        Hahaha désolé mais j’en pisse dans mon froc....

                        ils sont la pour EXÉCUTER sans été d’âme les ordres que le chef de l’état leur donne , le jour on on leur demandera de tirer a balles réelles beaucoup le feront se retranchant derrière le « on obéit a notre chef, on fait le job, on est payé pour cela »

                        Comme le disait Einstein la moelle épinière leur suffit et je pense que c’est encore de trop ....

                        Sous Vichy pas mal auraient fait le job , exécutant femmes hommes enfants , Gestapo nous voila , on assure l’ordre coute que coute .....


                        • pipiou 1er janvier 16:25

                          En gros monsieur encourage à la mutinerie et au coup d’état !

                          C’est bien joli de se la jouer étendard contre la dictature, mais c’est justement ce que vous encouragez.

                          Enlevez les forces de l’ordre en France et il n’y aura plus qu’un peuple de couards incapables d’empecher leurs maisons de brûler.

                          Les forces de l’ordre protègent la démocratie, désolé pour les agitateurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arès 2.0


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès