• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte de Rosa Luxembourg à Marlène et sa tribu ...

Lettre ouverte de Rosa Luxembourg à Marlène et sa tribu ...

Début de citation :

"Nombre de ces femmes bourgeoises qui agissent comme des lionnes dans la lutte contre les "prérogatives masculines", marcheraient comme des brebis dociles dans le camp de la réaction conservatrice et cléricale si elles avaient le droit de vote.

En fait, elles seraient certainement bien plus réactionnaires que la fraction masculine de leur classe.

À part quelques-unes d’entre elles, qui exercent une activité ou une profession, les femmes de la bourgeoisie ne participent pas à la production sociale. Elles ne sont rien d’autre que des co-consommatrices de la plus-value que leurs hommes extorquent au prolétariat.

Elles sont les parasites des parasites du corps social. Et les co-consommateurs sont généralement plus frénétiques et cruels pour défendre leurs "droits" à une vie parasitaire, que l’agent direct du pouvoir et de l’exploitation de classe.

L’histoire de toutes les grandes luttes révolutionnaires confirme cela de façon effrayante. Prenez la grande Révolution française. Après la chute des Jacobins, lorsque Robespierre fut conduit enchaîné sur son lieu d’exécution, les putains dénudées d’une bourgeoisie ivre de victoire, dansaient de joie, sans vergogne, autour du héros déchu de la Révolution. 

Et en 1871, à Paris, lorsque la Commune héroïque des travailleurs a été défaite par les mitrailleuses, les femmes bourgeoises déchaînées ont dépassé en bestialité leurs hommes dans leur revanche sanglante contre le prolétariat vaincu.

Les femmes des classes détentrices de la propriété défendront toujours fanatiquement l’exploitation et l’asservissement du peuple travailleur, duquel elles reçoivent indirectement les moyens de leur existence socialement inutile. »

Rosa Luxembourg, « Suffrage féminin et lutte de classes », mai 1912” ... Fin de citation.

 

Bon je sais, c’est exagéré, regardez les lumières intellectuelles et humanistes que sont ces femmes au dessus de tout soupçon, les Belloubet, Buzyn, Robin, Attal, Veil, Parly ... ainsi que l’énorme apport culturel des Femen ...


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Emin Bernar Emin Bernar 5 novembre 2018 15:45

    Vous auriez pu ajouter à la liste Olivia Grégoire, une marcheuse partie de rien, enfin chef d’entreprise quand même, et arrivée députée du 15ème à Paris, active sur les télés, compagne pendant quelques semaines de l’incroyable merveilleux divorcé Manuel Valls qui l’a quittée, nous disent les médias people, pour une richissime espagnole histoire de relancer sa campagne barcelonaise ! De quoi écrire un roman ou faire un film niveau Lelouch !


    • alinea alinea 5 novembre 2018 18:31

      @Emin Bernar
      Qu’est ce que j’apprends ? Manuel Valls a été quitté par sa juive violoniste, en même temps que son Président était jeté dans les cordes ?
      Le pauvre, il a eu une mauvaise passe ! en ce qui nous concerne on le passe volontiers aux Catalans, sauront bien le cadrer !
      pardon l’auteur pour ce ridicule aparté.
      je me demandais quand même s’il y avait de grandes femmes comme il y a de grands hommes ; j’en venais à conclure que les femmes sont des anarchistes car les grandes ne sont jamais des icônes mondiales mais des héroïnes de petites batailles, des déesses de banlieues. Ceci étant dit sans aucun mépris, bien au contraire.
      À moins bien évidemment qu’on dise grandes les Tatcher Merkel Lagarde et autres Medicis !


    • Cyrus (TRoll de DRame) CYLON CYRUS 5 novembre 2018 18:45

      @alinea

      ... en même temps ... Ils avait bien commencer par défendre le hamas palestinien avant de jurer son amour ETERNEL a Israël .

      Comment se fier a des tète de nœud gordien pareil ...
      impossible a dénouer ça donne envie de trancher .

      les catalans lui font bon accueil il lui ont même montre la mer .
      Demain il verra l’ amer . 

      NB bonne anniversaire . 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 novembre 2018 08:02

      @alinea
      sans valise diplomatique il ne lui servait plus à rien, à sa violoniste


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 5 novembre 2018 15:51

      Il suffit de lire ce texte pour comprendre à quel point nous sommes redevables à Waldemar Pabst smiley


      • troletbuse troletbuse 6 novembre 2018 07:55

        On voit que les femmes dans la politique sont capables de faire pire que les hommes dans le domaine de l’escroquerie, du mensonge, de la veulerie...

        Le meilleur exemple sont les ministres LREM, moches à souhait, et les jeunes connasses du parlement qui ne connaissent rien et qui soutiennent le P. des riches, sans état d’âme, tout ca pour le fric qu’elles amassent. Leur idéologie est en relation direct avec leur compte en banque.


        • Arthur S NEMO 6 novembre 2018 08:19

          La femme est un homme comme les autres


          • JC_Lavau JC_Lavau 6 novembre 2018 10:54

            @NEMO. A la ferme des animales, tous les animaux sont égaux. Sauf que certaines animales sont beaucoup plus égales que d’autres.


          • baldis30 6 novembre 2018 10:48

            dommage que les réponses à l’article ignore quelques unes des femmes qui ont marqué l’Histoire des sciences dites « dures » ... des Curie à Germain , à Kowaleska, Noether ou même Meitner. pour ne pas en citer davantage .. parce que leurs efforts ont dépassé la politique et l’ont même imposée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès