• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LFI pour la paix ? Vraiment ? Alors il est plus que temps de joindre la (...)

LFI pour la paix ? Vraiment ? Alors il est plus que temps de joindre la parole aux actes !

Les tambours de guerre se font de plus en plus bruyants et insistants entre les parties prenantes au conflit syrien et l'Etat français, persistant à suivre aveuglément les Etats-Unis et la Grande Bretagne, continue sa politique d'ingérence belliqueuse et désastreuse en Syrie.

L'Assemblée Nationale aurait pu, notamment depuis les bombardements du 13/14 avril dernier, infléchir cette politique étrangère désastreuse par l'ouverture d'une enquête parlementaire. Enquête que j'ai sollicitée à plusieurs reprises, jusqu'ici en vain, auprès de plus de 300 députés et des chefs de groupes parlementaires.

Le 11 septembre dernier, Mme Vannier, cheffe de cabinet du député LFI Alexis Corbière m'a envoyé un mail en réponse au mien du 9 août, intitulé "« Députés dans la majorité ou dans l’opposition mais surtout très unis dans le PARTI de la GUERRE ».

Au regard de la gravité des tensions autour du sort de la région d'Idlib et des risques de plus en plus élevés d'un conflit régional voire mondial, la réponse de Mme Vannier est grandement inappropriée.

Ceci d'autant plus que la volonté manifestement délibérée de LFI de ne pas solliciter l'ouverture d'une enquête parlementaire sur l'ingérence française en Syrie - alors que LFI comme tout groupe minoritaire et/ou d'opposition peut "imposer" une enquête parlementaire via "le droit de tirage" - pointe malheureusement un édifiant décalage entre ses belles paroles pronant la paix et son inaction pour y parvenir. 

Le mail de Mme Vannier est ci-dessous suivi de ma réponse, envoyée également à tous les députés de LFI.

                         -------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Par le présent je vous informe de la bonne réception de votre message. Je tenais à vous remercier de la proposition, envoyée des députés de divers groupes politiques, quant à l’ouverture d’une enquête parlementaire, concernant l’ingérence illégale Française en Syrie. Cette proposition devra tout d’abord être discutée entre les députés. Elle pourra aussi faire l’objet d’une question lors d’une future audition de la Commission Défense et Armées de l’Assemblée Nationale.

Bien cordialement,

Delphine Vannier Cheffe de Cabinet d’Alexis Corbière, Député de la 7ème circonscription de la Seine-Saint-Denis

                        -----------------------------------------------------------------------

Madame VANNIER,

Je vous remercie pour avoir eu la politesse de répondre à mon mail du 9 août dernier, adressé à tous les députés du groupe parlementaire « La France Insoumise », mais je ne peux que déplorer, sur un sujet aussi grave que l’ingérence illégale française en Syrie et ses conséquences désastreuses, l’esquive navrante que constitue votre réponse.

En effet, je vous rappelle qu’avant l’envoi de mon mail du 9 août dernier, j’ai envoyé :

  • un mail le 30 avril, à tous les députés de LFI, intitulé « L’ingérence illégale et illégitime de l’Etat Français en Syrie »,
  • un mail le 7 mai à la députée de LFI Clémentine Autain - avec copie à tous les autres députés de LFI - suite à son interview du 5 mai au JDD où la députée critiquait la « diplomatie guerrière de Macron ».
  • un mail le 12 juin, à tous les députés de LFI, intitulé « Le scandale d’Etat de l’ingérence Française en Syrie et ses conséquences désastreuses »
  •  un courrier RAR le 9 juillet à Jean-Luc Mélenchon avec copie par mail de ce courrier à chacun des députés de LFI ; mail intitulé « Du devoir absolu de l'Etat et du Parlement de respecter le peuple Français ».

Je n’ai reçu aucune réponse ni à ces mails ni au courrier envoyé en RAR à Jean-Luc Mélenchon…

…mais le 11 septembre 2018, soit plus de quatre mois après mon premier mail concernant l’ingérence illégale française en Syrie, je reçois votre réponse non pas aux mails précités mais à celui du 9 août intitulé, « Députés dans la majorité ou dans l’opposition mais surtout très unis dans le PARTI de la GUERRE ».

Aussi, force est de constater que le député Alexis Corbière, piqué au vif certainement par le fait que j’associe les députés de LFI à « l’union des députés au sein du Parti de la guerre », ait décidé de réagir au travers de votre réponse.

Cependant, me répondre, « Cette proposition devra tout d’abord être discutée entre les députés. Elle pourra aussi faire l’objet d’une question lors d’une future audition de la Commission Défense et Armées de l’Assemblée Nationale », ne fait malheureusement que confirmer le fait que LFI privilégie le « Parti de la guerre » au détriment du peuple français et de ses intérêts.

Tout d’abord, les députés de LFI ont déjà eu plus de quatre mois pour « discuter » de ma demande d’ouverture d’une enquête parlementaire sur l’ingérence illégale et illégitime française en Syrie et ses conséquences désastreuses.

Au regard de la gravité de ce sujet et notamment des bombardements du 13/14 avril dernier, cette « discussion » n’aurait donc pas encore eu lieu !?

Ensuite, quel rapport peut-il y avoir entre, éventuellement, poser une question lors d’une future audition de la Commission Défense et Armées de l’Assemblée Nationale sur l’ingérence française en Syrie et la nécessité d’une commission d’enquête parlementaire visant à contrôler l’action du gouvernement sur la politique belliqueuse et illégale menée en Syrie ? Aucun.

Il apparait ainsi clairement que le groupe parlementaire LFI à l’Assemblée Nationale, alors qu’il en a la possibilité constitutionnelle, n’a manifesté aucune intention de solliciter l’ouverture d’une enquête parlementaire sur l’ingérence illégale française en Syrie ; ingérence, faut-il le rappeler, qui visait dès 2011 à un coup d’Etat pour un « changement de régime » en Syrie orchestré par une coalition de pays dont la France.

Pourtant LFI et son Président Jean-Luc Mélenchon se présentent comme les ardents défenseurs de la Paix, du respect du droit international et du cadre de l’ONU, de la fin de la soumission de la France à la politique belliciste des USA, de la sortie de l’OTAN…etc…

Pour rappel, voici ce que nous pouvions lire lors de la campagne présidentielle du candidat Jean-Luc Mélenchon,

LA FORCE DU PEUPLE

POUR L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE ET LA PAIX Je serai le président de la paix. Je m’inquiète de voir monter la guerre dans le monde et en Europe. Nous sortirons de l’OTAN pour ne pas être entrainés dans les guerres des États-Unis. Nous construirons une nouvelle alliance de pays non alignés, agissant pour la paix et dans le seul cadre de l’ONU.

Ou encore le 14 avril 2018 sur le blog de Jean-Luc Mélenchon, 

La France doit se retirer de l’escalade des États-Unis en SyrieIl est dangereux que monsieur Macron ait décidé de nous mettre à la remorque de cette aventure irresponsable. Il l’a fait sans que les représentants du peuple français à l’Assemblée nationale n’aient eu leur mot à dire. L’intérêt de la France dans la région est la paix. Son rôle est d’œuvrer pour une solution politique. Elle doit s’écarter de toute forme d’escalade militaire et des provocations qui ouvrent la voie à une guerre généralisée.

Ces beaux propos pleins de bon sens se révèlent concrètement, et à mon grand regret, une simple posture politicienne.

Sinon, pourquoi depuis plus d’un an ou tout au moins depuis les bombardements illégaux du 13/14 avril en Syrie, le groupe parlementaire LFI n’a-t-il pas sollicité l'ouverture d'une enquête parlementaire à l’Assemblée Nationale sur l’ingérence illégale de la France en Syrie ? 

Ce n’est pas à vous que je vais apprendre que LFI, comme chacun des groupes d’opposition ou minoritaire, a la possibilité, une fois par cession parlementaire, via le « droit de tirage » d’obtenir la création d’une commission d’enquête sur un sujet et ce quelque soit l’avis des autres groupes parlementaires. ( Fiches de synthèse 23 et 49 de l’Assemblée Nationale ).(1,2)

Dans ce contexte, si une enquête parlementaire, sur l’ingérence illégale française en Syrie et ses conséquences désastreuses, avait été ouverte avant les bombardements du 13/14 avril 2018, le Président Macron et le gouvernement conduit par Edouard Philippe auraient-ils fait participer la France, sans mandat de l’ONU et sans attendre les résultats de l’enquête de l’OIAC sur la prétendue attaque chimique du 7 avril attribuée au gouvernement syrien, à ces bombardements qui constituent de fait un acte de guerre ?

 

Certainement pas où tout au moins en sollicitant l’avis des députés de l’Assemblée Nationale sur ces bombardements en Syrie.

D’autre part, si une enquête parlementaire, sur l’ingérence illégale française en Syrie et ses conséquences désastreuses, avait été ouverte après les bombardements du 13/14 avril 2018, le Président Macron et le gouvernement conduit par Edouard Philippe menaceraient-ils comme ils le font depuis des semaines le gouvernement de l’Etat souverain syrien et ses alliés - notamment la Russie - de nouveaux bombardements en Syrie en cas de « nouvelle attaque chimique » attribuée de facto au gouvernement syrien comme au mois d’avril dernier ?

Aussi, à l’heure où les tambours de guerre des nombreuses parties impliquées dans le conflit en Syrie se font de plus en plus bruyants et insistants autour du sort d’Idlib et où le risque d’embrasement régional voire mondial ne peut être exclu, il est plus que temps pour le groupe parlementaire de LFI de mettre ses actes en phase avec ses belles paroles en ouvrant cette enquête parlementaire sur l’ingérence française en Syrie.

Celle-ci permettra au moins que le Président Macron et le gouvernement conduit par Edouard Philippe respectent le peuple français, les institutions nationales et internationales, les traités...etc… et mettent fin à leur « diplomatie de la guerre ».

Pour finir, suite notamment au grave précédent des bombardements du 13/14 avril dernier et à l’escalade des menaces entre les parties « pro » et « anti » gouvernement syrien », un embrasement régional voire mondial du conflit en Syrie est malheureusement une probabilité non négligeable comme l’alerte, entre autres, lancée le 9 septembre au Président Trump par le groupe de Vétérans US ( VIPS ) composé « d’anciens » de l’Intelligence Service, du Département d’Etat et de la Défense. (3)

On dit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, parfois si et de façon irrémédiable.

Dans la situation présente, il n’est pas encore trop tard mais le temps presse.

Bien cordialement.

Eric GYSSLER

1. http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-fonctions-de-l-assemblee-nationale/les-fonctions-de-controle-et-l-information-des-deputes/les-commissions-d-enquete-et-les-missions-d-information-creees-par-la-conference-des-presidents

2. http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-organes-de-l-assemblee-nationale/la-place-des-groupes-d-opposition-et-des-groupes-minoritaires

3. https://www.antiwar.com/blog/2018/09/09/moscow-has-upped-the-ante-in-syria/#more-31760

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • jmdest62 jmdest62 17 septembre 2018 10:39
    Votre démarche sent la « provoc » à plein nez ........si les choses étaient aussi simples .
    A quand votre billet avec la réponse de l’UDI , du Modem , de LR , du parti de la blonde etc......
    @+

    • Alren Alren 17 septembre 2018 14:58
      @jmdest62

      On sent venir les élections européennes !

      Seule la France Insoumise est attaquée, notamment par les porte-serviettes de l’UPR et pas les autres partis (y compris le PCF que vous ne citez pas et qui a fait perdre en maintenant son candidat, de nombreux candidats à la députation de LFI)

      Étonnant, non ?

    • Le421 Le421 17 septembre 2018 20:56

      @Alren

      Punaise !!
      C’est terrible.
      Je n’avais même pas remarqué que nous n’étions pas aux commandes...
      J’ai dormi longtemps ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
       smiley

      Charlots et Cie se défoulent en ce moment.
      Il faut absolument nous la jouer LREM contre « la blonde ». Ça se sent à plein nez !!

    • malitourne malitourne 17 septembre 2018 21:45

      @Le421
      Ah je vois que ça papote chez LFI. Ah zut, c’est une réunion Tupperware. Je repasserai


    • Le421 Le421 18 septembre 2018 09:15

      @malitourne

      Question réunion Tupperware, je crois qu’à l’UPR, vous êtes de fins connaisseurs.
      Et sur le sujet, vous avez quoi ??
      Parce que nos réunions Tupperware, comme vous dites si bien, elles sont sur le sujet de l’article.
      Le troll de base détourne l’attention en parlant d’autre chose...

    • malitourne malitourne 18 septembre 2018 10:43

      @Le421
      Le sujet de l’article est la mise en cause du décalage entre les paroles et les actes de FI au sujet de la guerre en Syrie et tous les trois vous ne faites que remettre en question les intentions de l’auteur alors que lui, il se bouge effectivement pour combattre la guerre illégale de Macron.



    • Eric83 Eric83 18 septembre 2018 15:00

      @Le421
      En troll de base, vous avez l’air d’être un expert « Le 421 » car aucun de vos « commentaires », qui relèvent plus d’attaques personnelles que de commentaires, ne ressemblent même de très loin à des arguments qui contrediraient mes constats.


      Aussi, je ne sais pas si vous êtes réellement un sympathisant/militant de LFI mais le cas échéant, il est à souhaiter que vous n’en soyez pas représentatif car vos propos médiocres et insultants usant notamment de la diversion, de l’inversion accusatoire, des supputations gratuites et de la victimisation plutôt que basés sur des arguments objectifs, décrédibilisent LFI plutôt qu’ils ne lui donnent du crédit.

      Par ailleurs et outre le conflit syrien, quelles sont les actions de LFI pour la Paix... au Yémen ?
      Ah, bonne nouvelle, une résolution pour une commission d’enquête a été déposée le 6 avril 2018 au sujet des livraisons d’armes françaises...par LFI...NON par LREM !, qui l’eut cru.

      LFI pour la Paix, vraiment ?

      PROPOSITION DE RÉSOLUTION 856 tendant à la création d’une commission d’enquête sur le respect des engagements internationaux de la France au regard des autorisations d’exportations d’armesmunitionsformationsservices et assistance accordées ces trois dernières années aux belligérants du conflit au Yémen,


    • malitourne malitourne 17 septembre 2018 10:42

      LFI, un parti leurre contre l’UE, mais aussi un parti leurre contre la guerre ?


      • Le421 Le421 17 septembre 2018 20:58

        @malitourne

        Seul l’UPR détient la puissance divine... Il vous manque aussi le marteau de Thor !!

        Mais ça va venir, ne vous inquiétez pas.
        Priez mes frères, Saint François le tout puissant !!

        Bon courage en attendant...  smiley)

        PS : N’oubliez pas de taper sur Mélenchon, surtout. C’est votre seul opposant !!

      • malitourne malitourne 17 septembre 2018 21:43

        @Le421

        Saint Jean-Luc, préserve nous du Frexit ! Que ton plan A soit sanctifié. Délivrez-nous de la droite et pardonnons ceux qui ne se laissent pas enfumer. Amen !
        Sinon, ca va chez vous ? Ca bricole ? Il fait beau à Sarlat ? 

      • Le421 Le421 18 septembre 2018 09:18

        @malitourne
        Pas mal, merci... 32 hier après-midi. Dur, dur pour ramasser les feuilles. Bon, j’ai un atelier assez frais, à moitié enterré, et je me réfugie dans les bricoles d’électronique. C’est moins éreintant !!


      • malitourne malitourne 18 septembre 2018 10:09

        @Le421
        Peut-être un commentaire sur l’article ? Parce que Macron, c’est aussi la guerre illégale contre la Syrie, non ?


      • Le421 Le421 18 septembre 2018 13:34

        @malitourne

        Vous me demandez si il fait beau à Sarlat !!

        Entre parenthèses, où vous habitez, je m’en tape le coquillard.
        Et si je le savais, je ne passerais pas mon temps à faire l’important comme certains en faisant croire ou en racontant ce que l’on sait sur les intervenants.
        Savez-vous que je suis modérateur ?
        Ayant couché avec la belle-sœur du fondateur du site - ça, vous ne le saviez pas - j’ai eu ma place au chaud ici.
        Ça me rapporte un beau pactole tous les mois, suivant le nombre de réactions.
        Vous ne le saviez pas non plus !!
        Et, comme tout bon vivant périgourdin, ce qui me ravit le plus, c’est de voir les réactions des autres quand je raconte des craques...
        Bonne continuation.
        Et ne tournez pas mal !!  smiley


      • malitourne malitourne 18 septembre 2018 13:38

        @Le421
        Si vous ne le savez pas, où j’habite, c’est parce que je ne passe pas mon temps comme vous à raconter ma vie, qui n’est pas plus intéressante que la votre. Que vous soyez modérateur ou pas, je m’en fous aussi. Etre modérateur ne garanti pas la qualité des interventions, on le voit bien avec vous.


      • nono le simplet nono le simplet 18 septembre 2018 13:40

        @Le421

        Ayant couché avec la belle-sœur du fondateur du site - ça, vous ne le saviez pas - j’ai eu ma place au chaud ici.
        moi je le savais, elle me l’a dit smiley

      • leypanou 17 septembre 2018 12:28
        Votre initiative est très courageuse mais malheureusement, A Corbière a une tête à sortir comme B Hamon « je me refuse à hiérarchiser entre le combat contre Daesh et le combat contre Bachar al-Assad ».

        D’une manière générale, beaucoup de LFI-ens sont euro-atlantistes, prêts à accueillir des milliers de pseudo-réfugiés mais vrais parasites sociaux qui au mieux, feront partie du marais en France, autrement dit des gens qui se contentent de vivre leur petite vie médiocre sans grande ambition tout en faisant casquer ceux qui n’ont pas demandé leur venue.

        La France ayant des liens particuliers avec l’empire états-uniens, les régimes wahhabite et sioniste, sa politique étrangère est fixée d’avance qui consiste entre autre à détruire l’un des derniers états multi-confessionaux au Moyen Orient.

        • paulau 17 septembre 2018 14:59

          @leypanou


          Vous dites : «  détruire l’un des derniers états multi-confessionaux au Moyen Orient. »
          je dirais plus simplement : « détruire un état arabe de plus  »

        • Alren Alren 17 septembre 2018 15:07
          @leypanou

          "Alexis Corbière a une tête à sortir comme B Hamon « Je me refuse à hiérarchiser entre le combat contre Daesh et le combat contre Bachar al-Assad ».« 

          Parce que maintenant il suffit d’avoir »la tête pour ou à« pour être coupable de ce qu’on imagine ? !!!

          Pour quel groupe politique autre que la FI oserait-on une telle saloperie ?

          Hamon est un faux-cul. Tout le monde le sait. Il a été candidat à la présidentielle uniquement pour que Mélenchon ne soit pas au deuxième tour. J’espère personnellement que ceux qui ont voté pour lui, élisant ainsi Macron, en prennent plein la gu..... des »réformes" actuelles.

          Pour la FI, c’est clair, nous souhaitons l’écrasement de Daesh et la victoire du chef de l’État syrien élu par son peuple.
          Nous souhaitons qu’il reconquière la province d’Idlib et le départ des Étatsuniens d’un pays où ils n’ont fait que le mal.

        • Eric83 Eric83 17 septembre 2018 15:39

          @Alren
          Bonjour Alren,


          Si vous avez pris connaissance de toutes mes initiatives depuis 4 mois - en ligne sur ce site avec le même pseudo - depuis avril dernier, vous avez dû remarquer que mes sollicitations sont adressées aux députés de tous les partis, y compris les députés européens. 

          LFI n’est ni plus ni moins « visée » qu’un autre parti. Il se trouve que la réponse de Mme Vannier, par son indigence, ne fait que confirmer ce que j’ai indiqué dans mon mail « Députés de la majorité ou de l’opposition mais surtout unis au sein du parti de la guerre ».

          Si demander simplement de la cohérence entre les belles paroles, les belles promesses et les actes représente pour vous une « attaque » contre LFI, vous décrédibilisez vous-même LFI.

          Par ailleurs, je constate que vous vous permettez d’écrire au nom de LFI «  Pour la FI, c’est clair, nous souhaitons l’écrasement de Daesh et la victoire du chef de l’État syrien élu par son peuple. Nous souhaitons qu’il reconquière la province d’Idlib et le départ des Étatsuniens d’un pays où ils n’ont fait que le mal. »

          Pouvez-vous nous éclairer sur qui est englobé dans le « nous » que vous employez ? Votre commentaire est-il une réponse officielle de LFI ? Dès lors, indiquez votre nom plutôt qu’un pseudo.

          Bien cordialement.

        • Le421 Le421 17 septembre 2018 21:02

          @Eric83

          Que vous assimiliez LFI à un « parti de la guerre », je vous reconnais une imagination, comment dire, débordante.
          Vous ne devez pas très bien suivre le mouvement.
          Et ne retenir, comme à l’habitude, que des phrases et expressions ponctuelles sorties du contexte.
          Cela permets de tout faire dire à n’importe qui.
          Il m’est arrivé de crier « Mort aux cons ».
          C’est pas pour cela que plein de gens sont tombés autour de moi...  smiley
          Et pourtant.

        • malitourne malitourne 17 septembre 2018 21:49

          @Le421
          Non. LFI, c’est juste un parti qui ne remue pas son cul pour dénoncer à l’assemblée la guerre illégale de Macron alors que LFI est pourtant le symbole de la Vertu 


        • capobianco 18 septembre 2018 08:07

          @malitourne
          C’est la rentrée à lupr ! Macron est en difficulté et ass multiplie les attaques de diversion pour l’aider. 3 ou 4 « articles » aujourd’hui sur avox (investi) pour salir la FI avec des caricatures et contre vérités qui montrent bien l’objectif de la secte upr. 

          «  LFI, c’est juste un parti qui ne remue pas son cul » Ass le remue le sien pour tenter de sauver son copain ni de gauche ni de droite...

        • malitourne malitourne 18 septembre 2018 08:29

          @capobianco
          Vous êtes aux abois à ce point-là chez LFI. Je n’aurai pas la cruauté de vous repasser la conversation courtoise de JLM et Macron à Marseille. S’opposer, s’engueuler, ne pas être d’accord, c’est normal. Mais à prendre les lecteurs pour des glands comme vous le faîtes, c’est vous-même que vous discréditez.

          A vérifier l’info, mais la frégate Auvergne aurait tiré sur Lattaquié cette nuit d’après les Russes. Vous avez quelques députés qui vont sûrement ruer dans les brancards et JLM qui va peut-être commencer à être moins courtois avec Macron. Ce serait souhaitable car Macron veut se lancer dans une guerre illégale contre la Syrie, en notre nom.
          Ils devraient, les premiers opposants, bouger leur cul, en principe. On va voir...

        • Le421 Le421 18 septembre 2018 09:23

          @bébert

          bébert, mince, t’es dur !!
          Je t’avais dit de pas trop les brutaliser, tu vas nous les traumatiser, les pôvres !!  smiley

          Bon, c’est vrai qu’ils ont du mal à être crédible.
          En ne faisant que du sabrage en règle sur tout ce que font les autres, ça ne fait pas avancer le schmilblik !!

          En même temps (comme dirait l’autre !!), à part l’UE, ils n’ont rien à nous vendre.
          Ah si, taper sur LFI, c’est vrai.
          Perso, je m’en bats les couil...  !!  smiley


        • malitourne malitourne 18 septembre 2018 09:30

          @bébert
          Ah mon Bébert, t’as vu tu t’es fait un copain FI. Le grand Rassemblment entre FI et RI qui se met en oeuvre. Entre eurosceptiques on se comprend...


        • malitourne malitourne 18 septembre 2018 09:32

          @Le421
          Alors cul et chemise avec mon Bébert ? Il est comme toi lui aussi, il aime pas l’UE mais il veut y rester. Si vous faites des petits, vous m’en mettez un de côté !


        • capobianco 18 septembre 2018 12:38

          @malitourne
          «  la conversation courtoise de JLM et Macron à Marseille »


          Sûr que votre ass aurait cassé la gueule à macron...Ah mais...

          «  Mais à prendre les lecteurs pour des glands comme vous le faîtes »
          Mais je ne vous prends pas pour un gland, je vous laisse, nuance...

          « Ils devraient, les premiers opposants, bouger leur cul  »
          Je ne vous dis pas quoi faire du votre, bon vu l’adoration que vous portez à ass...je me doute...
          « On va voir » Vous parlez toujours de cul là ? Et voyeur en plus.

          Je vous réponds mais franchement je me fous de vos élucubrations. Que de la propagande chez vous. Trois articles de votre secte ce matin qui ont déjà disparus mais vite remplacé par un autre tout aussi pourri que les autres. Continuez, macron va finir par lui donner un poste de sous-fifre à votre haut fonctionnaire.

        • capobianco 18 septembre 2018 12:39

          @malitourne
          «  cul et chemise »


          Vous ne seriez pas obsédé du ass ?

        • malitourne malitourne 18 septembre 2018 12:50

          @capobianco
          Vous tentez de me faire passer pour un homosexuel pour disqualifier mes propos, comme si d’ailleurs le fait de l’être signifierait qu’on ne pourrait avoir de reflexion politique rationnelle. Mais vous êtes d’extrême-droite finalement, ou bien admirateur de leurs méthodes. 

          Vous jouez aux cons Capobianco, comme d’habitude, mais là vous vous répandez dans la fange. Et ça c’est pas joli joli. On ne peut pas se parer de vertus de gauche et tenir de tels propos. Il faut choisir.
          Maintenant si ma sexualité vous obsède à ce point là, venez me voir pour qu’on en discute de visu. Pour rester dans votre registre, venez donc m’en parler en face si vous avez des couilles.


        • Le421 Le421 18 septembre 2018 13:37

          @malitourne

          Y’a que la vérité qui blesse.
          Perso, jamais au grand jamais, je ne me permettrais de vous traiter d’enculé !!
          Voyons...
           smiley


        • Le421 Le421 18 septembre 2018 13:38

          @capobianco

          « la conversation courtoise de JLM et Macron à Marseille »

          A une époque, c’était les mamours avec Dassault, tellement ils sont soit de mauvaise foi, soit carrément cons.
          Au choix.

        • malitourne malitourne 18 septembre 2018 13:41

          @Le421
          Vous avez vu la vidéo ? Vous ne trouvez pas cet échange courtois ?


        • malitourne malitourne 18 septembre 2018 13:48

          Le 421

          @malitourne

          Y’a que la vérité qui blesse.
          Perso, jamais au grand jamais, je ne me permettrais de vous traiter d’enculé !!
          Voyons...
           

          Quelle vérité ?

        • GrandGuignol GrandGuignol 18 septembre 2018 17:46

          @capobianco

          « Vous ne seriez pas obsédé du ass ? »

          Et voilà tout l’argumentaire des LFI !!
          décidément Capobianco c’est vous l’obsédé du ass, je ne compte plus les post où vous nommez Asselineau en utilisant ass, pratiquement tous ceux qui sont adressé à l’UPR.

          L’inversion des valeurs est une norme chez les FI de ce site !






        • capobianco 19 septembre 2018 08:13

          @GrandGuignol
          «  Et voilà tout l’argumentaire des LFI !! »


          Premièrement je ne représente pas « les LFI », je parle en mon nom. Ensuite se mettre à votre niveau me parait la moindre des choses pour espérer me faire comprendre de votre fine équipe. Mais même cela ne marche pas, ce benêt de malitourne a compris que je le soupçonnais d’être homo ! La bêtise à ce point c’est rare.... 
          Obsédé du ass, non, je ne suis pas upr !

        • capobianco 19 septembre 2018 08:24

          @malitourne
          «  Vous jouez aux cons Capobianco, »


          Je vous le répète, je ne joue pas avec vous, vous êtes au moins 3 divisions au dessus, je n’ai aucune chance avec vous à ce jeu. Voyez comment vous interprétez ma plaisanterie, le « cul » pour vous c’est automatiquement « homo » ? Des angoisses, une sourde crainte pour penser à cela ???

          «  venez donc m’en parler en face si vous avez des couilles. »
          Et fanfaron en plus !!!! Je pourrais vous dire de même, cela ne coûte pas cher derrière son écran, gamin.

        • malitourne malitourne 19 septembre 2018 08:35

          @capobianco

          Ben si c’est ce que vous faites. Vous êtes la pleureuse de service de LFI.

        • capobianco 19 septembre 2018 14:40

          @malitourne
          Pauvre petit bonhomme, un kleenex ? A midi plus aucun de vos articles pourris sur avox, vous avez effacé les preuves de votre allégeance à macron ?


        • capobianco 19 septembre 2018 14:51

          @malitourne
          «  Vous êtes la pleureuse de service de LFI. »


          Au lieu d’insulter répondez plutôt à mes questions. C’est quoi votre problème d’homo, une angoisse, un phantasme ??? 

        • malitourne malitourne 19 septembre 2018 14:56

          @capobianco

          Un mot sur la guerre contre la Syrie ? Que pensez vous des analyses de Bruno Guigue ?

        • egos 17 septembre 2018 21:20

          Il est urgent d’attendre, 

          de proposer un plan A,
          puis de défouler l’alphabet.
          Sur ce point, par bonheur, le mandarin est fort peu usité en Europe.

          • egos 18 septembre 2018 01:03

            @egos


            dérouler l’alphabet

          • JMBerniolles 18 septembre 2018 20:42
            Alors que l’auteur décrit une initiative personnelle courageuse au moment où la France (’pas seulement Macron le chef de guerre mais tous ceux, députés, sénateurs, responsables politiques qui ferment les yeux sur le soutien engagé de la France à Daesh et Al Qaeda ) est prête à tirer des missiles, meurtriers surtout pour les civils, sur la Syrie, sous un prétexte dont on sait depuis longtemps qu’il est bidon, les commentateurs ici, particulièrement ceux de la Phi se répandent en arguments dilatoires et attaques personnelles. 

            La France est affligée de sectes politiques d’une médiocrité et d’une malveillance sans nom.

            • capobianco 19 septembre 2018 08:30

              @JMBerniolles
              «  La France est affligée de sectes politiques d’une médiocrité et d’une malveillance sans nom. »

              Vous avez raison, voyez tous ces « articles » venant de la secte et visant encore et toujours la FI et JLM, quelle médiocrité, quelle bassesse avec leurs interprétations pour donner prétexte à sujet . Et j’imagine qu’ils pensent que faire de la politique c’est çà !
              Des méthodes du siècle dernier façon pasqua ou tibery...

            • malitourne malitourne 19 septembre 2018 08:44

              @capobianco
              JMBerniolles vous parle de l’opposition à cette putain de guerre illégale commise en notre nom, l’auteur de l’article vous rapporte l’apathie de l’Assemblée Nationale, par rapport à une question gravissime, et des efforts qu’il fait pour tenter de secouer la représentation nationale et vous vous regardez sous les jupes de l’UPR. 


            • capobianco 19 septembre 2018 14:46

              @malitourne
              Quand je vous appellerai vous pourrez venir, pour le moment je ne m’adresse pas à vous....Quelle impertinence chez ce gamin !


              « tenter de secouer la représentation nationale et vous vous regardez sous les jupes de l’upr. »
              Il y a de l’ambiguïté dans cette phrase, vous parlez politique ou d’autre chose ... ?

            • malitourne malitourne 19 septembre 2018 14:58

              @capobianco
              Un mot sur l’alignement de la politique française sur la politique de Washington ?


            • Eric83 Eric83 19 septembre 2018 15:07

              @malitourne
              Bonjour Malitourne,


              je vous remercie pour pour vos multiples tentatives visant à lancer un véritable « débat » sur le sujet de mon « article ».

              Je vous informe qu’au regard des commentaires totalement déplacés de « Capobianco » et de l’absence totale d’intérêt de ses interventions, j’ai bloqué ses commentaires.

              Par ailleurs, vous remarquerez que quelques arguments face à leurs « commentaires » ont mystérieusement fait fuir les « L421 » ou « Alren ». 

            • malitourne malitourne 19 septembre 2018 15:20

              @Eric83
              C’est votre choix. Par contre j’ai beaucoup de respect pour votre action qui devrait être soutenu par tous ceux qui n’acceptent pas que des guerres illégales soient menées en notre noms, quels que soient leur bord politique. Bien à vous.


            • Eric83 Eric83 19 septembre 2018 16:02

              @malitourne


              Merci pour vos encouragements.
              Mon initiative peut être soutenue simplement en la faisant connaître autour de soi et en la diffusant également auprès de députés.

              Que les députés refusent une enquête parlementaire sur un sujet qui touche directement à la sécurité du peuple français est aussi scandaleux et qu’inacceptable. 

              S’y ajoute le profond mépris affiché par ces élus de ne même pas répondre à de nombreuses sollicitations jusqu’à celle faite par courriers RAR adressés aux chefs de groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale.  

              Là, le message au peuple français est on ne peut plus clair et ceux qui refusent d’accepter cette réalité pour défendre tel ou tel parti où intérêts privés, devraient enlever leurs oeillères.


            • malitourne malitourne 19 septembre 2018 16:08

              @Eric83
              Je vais envoyer un mail personnel à mon député, c’est une bonne idée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Eric83

Eric83
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès