• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Limiter les gros plans sur les supportrices sexy, pourquoi c’est une (...)

Limiter les gros plans sur les supportrices sexy, pourquoi c’est une bonne initiative

De nombreux footballeurs de couleur (dont plusieurs Français) jouant en Russie avaient alerté l'opinion publique dès avant le début de la Coupe du Monde sur le phénomène raciste en Russie : certains ayant été victimes d'injures raciales, de cris de singe ou de jets de bananes de la part de supporters moscovites. Par conséquent, la Fédération Russe de Football a très tôt pris des mesures pour empêcher cette Coupe du Monde d'être entachée par ce fléau, notamment en interdisant l'accès des stades aux hooligans et aux skinheads qui pullulent hélas par milliers dans le pays de Pouchkine.

Les efforts ont porté leurs fruits. Aucun incident raciste n'est venu enlaidir cette communion sportive. Les joueurs français (dont Kanté et Mbappé) auraient même conquis le public et leurs maillots s'arracheraient parmi les supporters russes. Piara Powar, directeur de l'ONG Fare, déclare enthousiaste : "les Russes ont joué un rôle magnifique en faisant en sorte que tout le monde se sente bienvenu".

C'est cependant du côté du sexisme que le bât blesse. C'est en tout cas ce qu'affirme la FIFA qui dresse un rapport accablant : plusieurs supportrices et journalistes sportives auraient ainsi été harcelées ou sexuellement agressées par d'autres supporters ou par des footballeurs eux-mêmes. Le terme agression recouvre aussi bien les remarques désobligeantes, que les baisers surprises, les attouchements ou l'exhibition de pénis devant une femme. "On estime à 10 fois plus les cas non-signalés où des femmes russes ont été prises pour cibles", affirme Piara Powar. Notons que la majorité des coupables sont des hommes occidentaux.

Les hautes instances du football en on pris note et entendent y mettre fin, comme l'a déclaré Federico Addiechi, responsable du programme diversité au sein de la FIFA, lors d'un briefing : "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas". Après avoir analysé les enjeux de la Coupe du Monde et le phénomène du machisme et du sexisme dans le football, il a notamment énoncé une critique envers les opérateurs qui font des gros plans sur les supportrices glamours lors des matches. M. Addiechi a déclaré vouloir "discuter" de la pertinence de cette manie avec les télévisions nationales et les instances sportives afin de limiter le phénomène.

La presse française, de Libération au Figaro, s'est empressée de titrer (par emphase ou dans un grand élan de putacliquisme) : "La FIFA veut interdire les gros plans sur les supportrices sexys", un titre mensonger puisqu'il ne s'agit pas d'interdire mais seulement de limiter le phénomène. Comble de la provocation, tous les articles qui ont fait part de cette information étaient illustrés par... des photos de supportrices sexy ! Enfin, ces articles ne précisent pas que cette limitation est une des nombreuses mesures proposées pour lutter contre le sexisme dans le football et que ces mesures font suite aux nombreux harcèlements subis par des journalistes et des supportrices.

Par ces titres, la presse française a, consciemment ou non, orienté les avis des internautes en faisant passer cette mesure pour une résultante d'un hypothétique lobbying féministe. La chose s'est notamment ressentie dans les commentaires : "Ces féministes nous préparent un monde aseptisé", "Bientôt faire un rêve érotique sera considéré comme du harcèlement onirique", ou "je discutais de ça justement avec un pote hier et on se disait que les féministes n'allaient pas tarder à se pointer pour dénoncer ça"… Ce dernier commentaire est d'autant plus savoureux qu'il reflète l'homme occidental dans ce qu'il a de plus vaniteux : deux potes avinés discutant de foot et de gros seins autour d'une bière dans un PMU et en profitant pour se gausser de ces féministes qui ont la drôle d'idée de réclamer que le corps féminin ne soit plus vu comme un objet de satisfaction pour ces messieurs. Hérésie !

Cette requête de la FIFA est-elle si stupide que ça ? Il s'agit avant tout d'une mesure paritaire. En effet, avez-vous déjà vu un opérateur montrer un jeune supporter bodybuildé afin que les spectatrices se rincent l'œil ? Il n'y a donc aucune raison que l'on montre des femmes à ces messieurs comme si c'étaient des articles dans une charcuterie. On rétorquera : "Oui, mais ces femmes ne se cachent pas quand on les montre, elles sont au contraire contentes et font des signes de la main !". Un tel commentaire est un affreux sophisme. Premièrement, on n'a pas demandé l'avis de ces femmes, elles sont donc mises face à un état de fait qui les oblige presque à sourire afin de coller à l'ambiance. Si elles se cachaient ou faisaient les timides, elles feraient en effet face aux moqueries et peut-être à encore plus de harcèlement. En outre, si elles sont contentes sur le coup, beaucoup ne réalisent pas que cette seconde de gloire peut avoir des conséquences négatives pour elles. Plusieurs de ces supportrices ont ainsi été harcelées à la sortie du stade par des types qui les avaient repréré et suivi. Enfin, vous souvenez-vous de la jolie supportrice blonde colombienne que le caméraman fixait en boucle lors de la Coupe du Monde 2014 ? Eh bien, apprenez que son identité a été révélée par des stalkers qui l'ont harcelée une fois rentrée chez elle et que des mafieux ont même tenté de la racketter ; elle a finalement du déménager dans une autre région pour être tranquille.

Quant à ceux qui gloussent du qualificatif "sexiste", ils devraient y réfléchir à deux fois. Les filles que les caméramans montrent sont toujours légèrement habillées et ont toujours la vingtaine, un air glamour et correspondent affreusement aux canons de beauté occidentaux. Pas une seule fille à lunettes, bien en chair ou âgée de plus de trente ans. Ces messieurs préfèrent des bimbos maigrelettes et adolescentes peinturlurées. Et, comme c'est étrange, toujours des filles blanches ! Lors des matches du Nigéria et du Sénégal, les gros plans se fixaient invariablement sur les filles du public opposé… Idem pour des pays comme l'Iran, l'Arabie Saoudite ou l'Égypte : pourtant, les femmes orientales sont si réputées pour leur beauté que même l'impitoyable Aurélien en fut subjugué au point de laisser la vie sauve à la rebelle Zénobie qui avait fait trembler l'Empire romain… Mais non, pour ces caméramans, seules des femmes correspondant au typage et aux stéréotypes esthétiques occidentaux ont droit de cité sur nos écrans.

Enfin, on peut sérieusement se demander s'il est vraiment pertinent de monopoliser le débat public avec ce sujet quand les femmes gagnent 40% de moins que les hommes et qu'une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ? La meilleure façon de mettre fin à ces pratiques télévisuelles (qui sont effectivement sexistes) est d'interdire purement et simplement de focaliser la caméra sur les supporters et de ne filmer que le terrain. Cela évitera les distractions inutiles. On ne regarde pas un match de football pour avoir une demi-molle durant quelques secondes mais pour s'abreuver d'une compétition sportive entre deux équipes. On se fiche bien que telles supportrices soient "jolies". L'homme occidental veut bander ? Eh bien, qu'il trempe son zigouigoui dans de l'eau froide, ça le calmera !


Moyenne des avis sur cet article :  1.32/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 13 juillet 13:46

    Au fin du fin de l’analyse, l’auteur est un homo refoulé pour écrire ça..je vois pas autrement.


    • hunter hunter 13 juillet 14:17

      @Montdragon


      Peut-être juste un non-binaire... ?

      Maintenant, difficile de savoir.....

      Je pencherais plutôt pour un individu aillant quelques problèmes de relation avec le sexe qui l’attire, d’où une certaine frustration qui se ressent...

      Bon allez, j’arrête ma psychomachin de comptoir...de toute façon l’article est nul, ne sert à rien, à part flatter l’égo de notre apprenti-islamiste !

      Comme le dit Robert, effectivement, le problème ne se posera plus, quand le califat mondial régnera, que toutes les femmes de la planète seront bâchées, et de toute façon, elles n’auront alors plus le droit de sortir de leur zone de sécurité, à savoir la cuisine !

      Là, je pense que l’auteur sera enfin apaisé....

       smiley

      Adishatz

      H/



    • Cateaufoncel2 13 juillet 14:18

      @Montdragon


      Mais ils vont pas être contents de lui (d’elle ?) à la LGBT : il (elle ?) a omis de mentionner l’existence de non-binaires d’apparence féminine

    • Christ Roi Christ Roi 13 juillet 22:30
      Il est surtout très politiquement correct. Il doit être payé pour écrire ses articles.
      On voit que la Fifa est prisonnière comme facebook, comme tinder et tous les autres, des griffes de la LGBT. Si nous continuons de la laisser faire, nous allons tous finir binaire. C’est leur projet.

    • Spartacus Spartacus 13 juillet 14:07
      C’est le conseil de la police des mœurs ?

      C’est pas à la population toute entière et qui se maîtrise, qu’on doit censurer parce qu’il y a des tarés incapables de se maîtriser.

      Et en plus « sexy » est un style qui va très bien avec le soleil et la fête...
      Faut arrêter la masturbation.

      • Robert Lavigue Robert Lavigue 13 juillet 14:09

        Lors des matches du Nigéria et du Sénégal, les gros plans se fixaient invariablement sur les filles du public opposé…
        C’est bien entendu faux, mais quand on publie ici...

        Idem pour des pays comme l’Iran, l’Arabie Saoudite ou l’Égypte
        C’est tout aussi faux, mais l’auteur est un islamophile débutant. Certaines des Égyptiennes risqueraient la lapidation s’il leur venait la fantaisie de retourner dans leurs pays. Je les soupçonne d’appartenir à la diaspora.
        Il y a même eu quelques plans sur des supportrices bachées de l’Arabie Saoudite. Peu nombreux, mais ces dames n’étaient pas bien nombreuses non plus !
        On se demande bien pourquoi ? L’auteur pourrait-il nous éclairer ?

        D’une manière plus générale, pour avoir regardé 52 des 60 matchs déjà joués, j’ai en particulier le souvenir d’une mégère belge déguisée en pinte de bière, de quelques matriochkas russes, d’une maman uruguayenne qui consolait son bambin en pleurs après la bourde du gardien (une des plus belles images de cette Coupe du Monde), d’un couple de Japonaises parcheminées, d’une Allemande qui occupait bien deux sièges, d’une Islandaise taillée comme un bucheron, d’une l’officielle croate en pantalon rouge et chemisier à damier, etc


        • Fergus Fergus 15 juillet 09:21

          Bonjour, Robert Lavigue

          Je n’ai regardé que des parties de matches en écoutant de la musique ou en portant mon regard d’un livre à l’écran, mais je partage votre constat : les images du public ont été beaucoup plus variées que ce qui est affirmé là. Bref, pas de quoi fouetter un chat ! 


        • Aristide Aristide 15 juillet 10:21

          @Fergus


          Vous êtes un champion, un livre dans une main, la télécommande dans l’autre et tout cela pendant quelques parties de match, et voilà ... vous avez un avis sur la nature des images du public.A raison des quelques plans de coupe sur le public, qui regarde des parties de match peut affirmer quoique ce soit sur le sujet.

          Pour ma part qui a été assez attentif à la plupart des matchs, je n’ai pas aperçu plus que cela de ces plans dit « sexy », beaucoup de plans sur des personnages « déguisés », des portraits assez bien vus d’ailleurs, des plans sur un public lors d’une action, ... enfin rien de plus que d’habitude.




        • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 juillet 10:42

          @Aristide

          JALOUX !!!!
          Fergus livre les secrets professionnels bien cachés de l’honorable corporation de ceux qui écrivent des vrais articles... et tout ce que vous trouvez à faire, c’est de le tacler par derrière.

          Sa modestie empêche Fergus de préciser, qu’en même temps, il se documente sur la politique migratoire de la Hongrie, il réécrit la Constitution de la Vème République, il se chronomètre sur les routes à double sens sans séparateur central, il évangélise son voisin musulman agnostique, il tient à jour son arbre généalogique, il connait par coeur la liste de tous les narticles qu’il a publié, etc, etc.

          Pour ma part, j’arrive presque à décapsuler une cannette pendant que je regarde un match bien que mon épouse pense que c’est à elle de le faire.
          Je crois que je suis aux portes du Paradis Citoyen et que je vais bientôt écrire un article...


        • Aristide Aristide 15 juillet 10:59

          @Robert Lavigue


          Je vais bientôt écrire un article...

          PRETENTIEUX !!!!
          En lisant votre blog, on voit bien que vous n’avez aucune des qualités requises pour etre publié ici.




        • Fergus Fergus 15 juillet 13:22

          Bonjour, Aristide

          Persifleur un jour, persifleur toujours !

          Tout cela pour dire la même chose que moi ! Mais on ne lutte manifestement pas contre un tel instinct de dénigrement.


        • Aristide Aristide 16 juillet 09:18

          @Fergus

          A la seule différence que j’ai regardé la plupart des matchs et que vous revendiquiez n’en voir vu que peu et encore en partie et encore en lisant. 

          Indécrottable ...

        • Fergus Fergus 16 juillet 09:31

          Bonjour, Aristide

          C’est vous qui êtes « indécrottable » : bien que n’ayant pas suivi tous les matches (un tiers environ) , je n’en ai pas moins vu des dizaines de plans de coupe.

          Et si j’ai été moins attentif lorsque je lisais un polar ou le Canard Enchaîné, mon regard n’était en rien pollué lorsque, son télé coupé, j’écoutais de la musique !


        • Aristide Aristide 16 juillet 12:16

          @Fergus


          Allez, avouez que vous regardiez, que comme tous les beaufs vous avez suivi ces compétitions, que votre histoire de lecture n’est qu’une excuse ...

          Vu votre detestation officielle, exprimée et réitérée, du football professionnel, préférant des matchs de jeunes à ceux d’équipes professionnelles, je comprend votre réserve à vous livrer mais bon on est entre footeux, de vrais beaufs, de ceux qui suivent un match avec une bière fraîche et une pizza tiède, bon l’inverse peut aussi arriver.

          Faites votre outing et arrêter de vous la jouer « intello de gauche qui lit le Canard en regardant France-Croatie sur la musique de Mozart. ».

        • eddofr eddofr 13 juillet 14:09

          Je les vois jamais moi, les jolies supportrices ... Je regarde jamais le Football à la télévision ...


          • JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 14:12

            L’agence Ugly recrutait des mannequins les plus moches possibles : ça frappe mieux les mémoires.

            Là l’auteur a lance le concours pour l’article uglyest.

            • hunter hunter 13 juillet 14:18

              @JC_Lavau


              ugliest pour l’orthographe correcte en fait, mais sinon, votre jeu de mot est très bien vu !

               smiley

              Adishatz

              H/

            • Cateaufoncel2 13 juillet 14:17

              « …pourtant, les femmes orientales sont si réputées pour leur beauté… »

              … en même temps que pour leurs soutien-gorge minimalistes, leurs piercings ombilicaux et leur danse du ventre.

              Mais heureusement, l’Islam a la solution du problème, comme l’ont démontré des supportrices afghano-merkelistanes*, que les télés mainstream nous ont évidemment cachées.

              * https://pbs.twimg.com/media/DgxllelUcAAMzOx.jpg


              • Ben Schott 13 juillet 14:25

                 

                Nicolas Kirkitadze, « journaliste indépendant », en a marre d’être chômeur.
                 


                • hunter hunter 13 juillet 15:36

                  @Ben Schott


                  Pourtant il pense « dans la ligne », étonnant qu’on ne lui ait pas proposé des piges dans un mainstream....ah oui, c’est vrai, les mainstreams, plus personne ne les lit, ça manque de thunes, même pour des pigistes !

                  Adishatz

                  H/

                • Cateaufoncel2 13 juillet 14:28
                  « La FIFA veut interdire les gros plans sur les supportrices sexys », un titre mensonger puisqu’il ne s’agit pas d’interdire...« 

                  Ben voyons. On commence par »suggérer", comptant sur l’auto-censure pour faire le reste, et puis on fait comprendre aux récalcitrants que leur insistance pourrait les conduire sur une liste de tricards, comme de vulgaires hooligans...

                  Pour une fois que des médiateux comprennent quelque chose à ce qui se trame, on va pas le leur reprocher.

                  • Decouz 13 juillet 14:29
                    A la limite pour ceux qui n’aiment pas le foot, ça peut être un argument publicitaire pour retenir les téléspectateurs, puisque c’est d’argent qu’il s’agit.
                    Je suis d’accord pour filmer des mecs pour la parité (trop de muscle c’est pas forcement beau d’ailleurs).
                    Bon il faut aussi interdire les joueuses de tennis sexy ?

                    • hunter hunter 13 juillet 14:43

                      @Decouz


                      Les interdire, non, les bâcher suffira.

                      après, le match en burqa sera-t-il aussi intéressant quant à la fluidité des coups et la stratégie de jeu... ?
                      Faut voir ce qu’en pensent les férus de la « religion de paix et d’amour », ils sont nombreux ici, il y a des experts, attendons leurs explications.

                      Adishatz

                      H/

                    • Decouz 13 juillet 15:09

                      @hunter
                      Je m’interroge, mais les maitres de aîkido ont aussi des robes et cela ne semble pas gêner leur mouvements, au contraire cela les dissimule à leurs adversaires.


                    • hunter hunter 13 juillet 15:32

                      @Decouz


                      L’un est un art martial et les adversaires évoluent en kimonos, ce qui n’a rien à voir avec une bâche intégrale islamique pour femelle ! (j’emploie ce terme volontairement, car la valeur de la femme en islam.......je vous laisse chercher les écrits.)

                      L’autre est un sport très médiatique et très dollarisé....

                      Vous pouvez donc continuer à vous interroger, mais comparaison n’est pas raison !

                      Adishatz

                      H/

                    • pallas 13 juillet 14:47
                      Nicolas Kirkitadze

                      Bonjour,

                      Plus une femme est stérile plus elle montre des attraits sexuels, en d’autre mot le syndrome « histrionique ».

                      C’est la meme chose pour l’homme.

                      La compensation de la stérilité passe par exubérance, on peut nommer cela « bipolaire » ou « schizophrénie affective ».

                      C’est commun, un être sexuellement fertile ne fait pas dans la promotion de son corps.

                      Une forme d’échappatoire de son impuissance d’enfanter.

                      Les chefs d’entreprise ont en règle général des enfants attarder mentaux.

                      Salut

                      • Massada Massada 13 juillet 14:56
                        La FIFA ou l’islamisation des esprits en marche
                        Sur la télé iranienne, on passe du sport féminin, mais interdiction de montrer des parties dénudées. Du coup, les athlètes sont recouvertes d’un bandeau noir ou d’un astérisque qui recouvre une grande partie de leur corps.




                        • Doume65 14 juillet 17:56

                          @Massada


                          Là tu t’es dépassé ! Si tu voulais nous faire comprendre que tout tes propos sont des fake news, tu ne t’y serais pas pris autrement ! GRILLÉ, le Massada !

                        • Albert123 13 juillet 15:16

                          « On se fiche bien que telles supportrices soient »jolies« . »


                          mais elles, ne s’en fichent pas, elles ont le droit de s’habiller avec un sac à patate mais elles ne le font pas, 

                          elles ont le droit de masquer leurs attributs plutôt que de les mettre sciemment en avant d’une manière explicitement érotique mais elles ne le font pas.

                          « L’homme occidental veut bander ? »

                          non la femme occidentale veut faire bander nuance, elle impose ainsi son pouvoir sur le sexe opposé.

                          c’est vieux comme le monde mais quand on adhère à l’idéologie gauchiste on perd tout lien avec le réel.

                          « Eh bien, qu’il trempe son zigouigoui dans de l’eau froide, ça le calmera ! »

                          et une douche froide pour madame ça va la calmer aussi ?


                          arrêtons d’infantiliser et de déresponsabiliser des femmes qui savent parfaitement ce qu’elles font avec leur corps et qui flattent consciemment leur propre narcissisme avec un corps qu’elles exploitent sciemment.

                          arrêtons de victimiser des femelles qui savent parfaitement ce qu’elles font pour émoustiller le mâle puis qui, par un phénomène d’amnésie sélective, deviennent soudainement des proies fragiles jamais responsables de rien.

                          Il faut vraiment manquer de toute dignité pour valider l’hypocrisie sur le sujet. ou alors en être rester au stade du chevalier blanc puceau.

                          ceux là finiront par comprendre quand une fois sortie des jupons de maman ils tomberont sur une croqueuse d’hommes qui leur fera comprendre la réalité.









                          • Doume65 14 juillet 18:00

                            @Albert123

                            D’accord avec ton intervention, sauf sur ce point :
                            « quand on adhère à l’idéologie gauchiste »
                            La FIFA n’a rien d’une organisation gauchiste. ni l’idée de censurer les images de parties dénudées : Je ne crois pas que le hippies étaient particulièrement de droite.

                          • Jean Roque Jean Roque 13 juillet 15:29

                             
                             
                            GLAND REMPLACÉ, ÉPILÉ ... ET CASTRÉ... chiure finale uropéenne.
                             

                             
                            L’ÉQUIPE SUISSE AFFRONTE 2 FOIS BOOBALAND ?
                             
                            dessin humoristique
                             
                             
                             
                             


                            • Jean Roque Jean Roque 13 juillet 15:56

                               
                               
                              LA SAINTETÉ CAPITALISTE : végétarisme, féminisme, anti-racisme, anti-spécisme, écologisme ... pas de vague idéologique...
                               
                               
                              la convivialité bisounours, religion des « gentils » (goys) gogochons qui s’amusent dans l’auge...
                               
                               
                              https://fr.sputniknews.com/worldcup-2018/201807121037170952-fifa-mondial-supportrices-belles-sexisme/
                               
                               
                              « La pute actrice millionnaire dans la favela du terrible Hollywood victime du méchant producteur dans son hôtel... ça marche avec gogochon le crétin ! » scénariste anonyme
                               
                               


                            • À rebours 13 juillet 15:31
                              Entièrement d’accord avec vous : on veut voir de la bataille. Du sport avec ses valeurs. L’exposition d’appâts n’est pas une valeur sportive.

                              Ca me fait penser aux reportages où on voit des sportifs au ralenti avec une musique pour faire chialer.
                              Le sport n’a besoin d’aucune mise en scène, d’aucun adjuvant.

                              Contrairement à ce que d’aucuns suggèrent (« l’auteur est un homo refoulé ») pas besoin d’en être pour que ça gave.

                              Les plans de coupe avec les chefs d’Etat qui se tapent dans la pogne c’est également grotesque.

                              Sinon je vous rappelle ça (si c’est elle que vous mentionnez) :

                              Elle n’aurait pas eu de contrat avec L’Oréal. Reste qu’elle a fait une vidéo avec la marque.

                              Alors on va bien voir si les femmes sont féministes ou si elles vont mettre le matériel en valeur.Personnellement j’ai mon idée.

                              • cassini cassini 13 juillet 15:32

                                Nous avons là l’étoile montante d’Agoravox. 

                                Il aurait été d’extrême-droite, d’après son article précédent ? Impossible. 
                                Non, je ne « glousserai » pas (du qualificatif « sexiste »). Je suis un coq, moi.
                                Nicolas, on vous attendait. Merci de nous montrer la lumière. 

                                Pour ce qui est de la dernière phrase, une aimable injure au sexe masculin en général, elle a dû être ajoutée à l’insu de l’auteur par un agent provocateur. 

                                • pallas 13 juillet 15:33

                                  Bonjour,

                                  Une femme ou un homme faisant dans l’excès de démonstration d’attrait sexuel, est une maladie mental.

                                  C’est une chose bien connu, dont les pervers et autres délinquants sexuel profite bien de la situation.

                                  Notre société vie dans l’hyper médiatisation de soit.

                                  Ridicule, un être normal n’a pas besoin de cela, mais ici il n’y a pas un individus normal en France.

                                  Après tout qui se soucis des morts qui ont permis la construction de leurs smartphone ?.

                                  Je juge la personne sur les actions, et uniquement en ça, donc ça capacité de définir son univers.

                                   smiley

                                  Salut

                                  • Clocel Clocel 13 juillet 15:35
                                    Le pire, c’est qu’on risque chopper une érection et renverser le seau de pop-corn sur le canapé, voire pis, la Kronenbourg !?

                                    Les tribunes, c’est l’endroit idéal pour comprendre que la connerie n’est pas genrée...

                                    • banban 13 juillet 15:42

                                      « Idem pour des pays comme l’Iran, l’Arabie Saoudite ou l’Égypte » .... putain l’auteur se demande pourquoi il n’en voit pas....gneeeeeuh......... c’est peu etre qu’il n’y en pas....non ? idem pour des pays d’affrique qui doivent comporter 3 spectateurs du cru....

                                       « effet, avez-vous déjà vu un opérateur montrer un jeune supporter bodybuildé » ce qui est honteux c’est que le cameraman film pendant 90 mn de jeune homme muscler en mini short, aucune parité, ou est la ligue de défense masculine ?

                                       Je ne regarde pas les match de foot, mais de base un être humain mâle hétéro de voir de jolie femelle humaine. je le fais même aussi dans ma rue, et je suis même pas harvey weinstein. d’ailleur je doute un peu que ces supportrice se sont sentie autre chose que flatter de la mise au point 3 seconde sur leur minois.
                                      Le foot est un divertissement, on lui demande rien d’autres, faire l’amalgame entre le harcèlement et ça est honteux, c’est une injure pour toute les femme victime.

                                      • Chourave Clark Kent 13 juillet 15:52

                                        Moi, le foot, j’y connais rien, mais j’aime bien regarder les tribunes

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès