• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Limiter les gros plans sur les supportrices sexy, pourquoi c’est une (...)

Limiter les gros plans sur les supportrices sexy, pourquoi c’est une bonne initiative

De nombreux footballeurs de couleur (dont plusieurs Français) jouant en Russie avaient alerté l'opinion publique dès avant le début de la Coupe du Monde sur le phénomène raciste en Russie : certains ayant été victimes d'injures raciales, de cris de singe ou de jets de bananes de la part de supporters moscovites. Par conséquent, la Fédération Russe de Football a très tôt pris des mesures pour empêcher cette Coupe du Monde d'être entachée par ce fléau, notamment en interdisant l'accès des stades aux hooligans et aux skinheads qui pullulent hélas par milliers dans le pays de Pouchkine.

Les efforts ont porté leurs fruits. Aucun incident raciste n'est venu enlaidir cette communion sportive. Les joueurs français (dont Kanté et Mbappé) auraient même conquis le public et leurs maillots s'arracheraient parmi les supporters russes. Piara Powar, directeur de l'ONG Fare, déclare enthousiaste : "les Russes ont joué un rôle magnifique en faisant en sorte que tout le monde se sente bienvenu".

C'est cependant du côté du sexisme que le bât blesse. C'est en tout cas ce qu'affirme la FIFA qui dresse un rapport accablant : plusieurs supportrices et journalistes sportives auraient ainsi été harcelées ou sexuellement agressées par d'autres supporters ou par des footballeurs eux-mêmes. Le terme agression recouvre aussi bien les remarques désobligeantes, que les baisers surprises, les attouchements ou l'exhibition de pénis devant une femme. "On estime à 10 fois plus les cas non-signalés où des femmes russes ont été prises pour cibles", affirme Piara Powar. Notons que la majorité des coupables sont des hommes occidentaux.

Les hautes instances du football en on pris note et entendent y mettre fin, comme l'a déclaré Federico Addiechi, responsable du programme diversité au sein de la FIFA, lors d'un briefing : "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas". Après avoir analysé les enjeux de la Coupe du Monde et le phénomène du machisme et du sexisme dans le football, il a notamment énoncé une critique envers les opérateurs qui font des gros plans sur les supportrices glamours lors des matches. M. Addiechi a déclaré vouloir "discuter" de la pertinence de cette manie avec les télévisions nationales et les instances sportives afin de limiter le phénomène.

La presse française, de Libération au Figaro, s'est empressée de titrer (par emphase ou dans un grand élan de putacliquisme) : "La FIFA veut interdire les gros plans sur les supportrices sexys", un titre mensonger puisqu'il ne s'agit pas d'interdire mais seulement de limiter le phénomène. Comble de la provocation, tous les articles qui ont fait part de cette information étaient illustrés par... des photos de supportrices sexy ! Enfin, ces articles ne précisent pas que cette limitation est une des nombreuses mesures proposées pour lutter contre le sexisme dans le football et que ces mesures font suite aux nombreux harcèlements subis par des journalistes et des supportrices.

Par ces titres, la presse française a, consciemment ou non, orienté les avis des internautes en faisant passer cette mesure pour une résultante d'un hypothétique lobbying féministe. La chose s'est notamment ressentie dans les commentaires : "Ces féministes nous préparent un monde aseptisé", "Bientôt faire un rêve érotique sera considéré comme du harcèlement onirique", ou "je discutais de ça justement avec un pote hier et on se disait que les féministes n'allaient pas tarder à se pointer pour dénoncer ça"… Ce dernier commentaire est d'autant plus savoureux qu'il reflète l'homme occidental dans ce qu'il a de plus vaniteux : deux potes avinés discutant de foot et de gros seins autour d'une bière dans un PMU et en profitant pour se gausser de ces féministes qui ont la drôle d'idée de réclamer que le corps féminin ne soit plus vu comme un objet de satisfaction pour ces messieurs. Hérésie !

Cette requête de la FIFA est-elle si stupide que ça ? Il s'agit avant tout d'une mesure paritaire. En effet, avez-vous déjà vu un opérateur montrer un jeune supporter bodybuildé afin que les spectatrices se rincent l'œil ? Il n'y a donc aucune raison que l'on montre des femmes à ces messieurs comme si c'étaient des articles dans une charcuterie. On rétorquera : "Oui, mais ces femmes ne se cachent pas quand on les montre, elles sont au contraire contentes et font des signes de la main !". Un tel commentaire est un affreux sophisme. Premièrement, on n'a pas demandé l'avis de ces femmes, elles sont donc mises face à un état de fait qui les oblige presque à sourire afin de coller à l'ambiance. Si elles se cachaient ou faisaient les timides, elles feraient en effet face aux moqueries et peut-être à encore plus de harcèlement. En outre, si elles sont contentes sur le coup, beaucoup ne réalisent pas que cette seconde de gloire peut avoir des conséquences négatives pour elles. Plusieurs de ces supportrices ont ainsi été harcelées à la sortie du stade par des types qui les avaient repréré et suivi. Enfin, vous souvenez-vous de la jolie supportrice blonde colombienne que le caméraman fixait en boucle lors de la Coupe du Monde 2014 ? Eh bien, apprenez que son identité a été révélée par des stalkers qui l'ont harcelée une fois rentrée chez elle et que des mafieux ont même tenté de la racketter ; elle a finalement du déménager dans une autre région pour être tranquille.

Quant à ceux qui gloussent du qualificatif "sexiste", ils devraient y réfléchir à deux fois. Les filles que les caméramans montrent sont toujours légèrement habillées et ont toujours la vingtaine, un air glamour et correspondent affreusement aux canons de beauté occidentaux. Pas une seule fille à lunettes, bien en chair ou âgée de plus de trente ans. Ces messieurs préfèrent des bimbos maigrelettes et adolescentes peinturlurées. Et, comme c'est étrange, toujours des filles blanches ! Lors des matches du Nigéria et du Sénégal, les gros plans se fixaient invariablement sur les filles du public opposé… Idem pour des pays comme l'Iran, l'Arabie Saoudite ou l'Égypte : pourtant, les femmes orientales sont si réputées pour leur beauté que même l'impitoyable Aurélien en fut subjugué au point de laisser la vie sauve à la rebelle Zénobie qui avait fait trembler l'Empire romain… Mais non, pour ces caméramans, seules des femmes correspondant au typage et aux stéréotypes esthétiques occidentaux ont droit de cité sur nos écrans.

Enfin, on peut sérieusement se demander s'il est vraiment pertinent de monopoliser le débat public avec ce sujet quand les femmes gagnent 40% de moins que les hommes et qu'une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ? La meilleure façon de mettre fin à ces pratiques télévisuelles (qui sont effectivement sexistes) est d'interdire purement et simplement de focaliser la caméra sur les supporters et de ne filmer que le terrain. Cela évitera les distractions inutiles. On ne regarde pas un match de football pour avoir une demi-molle durant quelques secondes mais pour s'abreuver d'une compétition sportive entre deux équipes. On se fiche bien que telles supportrices soient "jolies". L'homme occidental veut bander ? Eh bien, qu'il trempe son zigouigoui dans de l'eau froide, ça le calmera !


Moyenne des avis sur cet article :  1.32/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 13 juillet 2018 13:46

    Au fin du fin de l’analyse, l’auteur est un homo refoulé pour écrire ça..je vois pas autrement.


    • hunter hunter 13 juillet 2018 14:17

      @Montdragon


      Peut-être juste un non-binaire... ?

      Maintenant, difficile de savoir.....

      Je pencherais plutôt pour un individu aillant quelques problèmes de relation avec le sexe qui l’attire, d’où une certaine frustration qui se ressent...

      Bon allez, j’arrête ma psychomachin de comptoir...de toute façon l’article est nul, ne sert à rien, à part flatter l’égo de notre apprenti-islamiste !

      Comme le dit Robert, effectivement, le problème ne se posera plus, quand le califat mondial régnera, que toutes les femmes de la planète seront bâchées, et de toute façon, elles n’auront alors plus le droit de sortir de leur zone de sécurité, à savoir la cuisine !

      Là, je pense que l’auteur sera enfin apaisé....

       smiley

      Adishatz

      H/



    • Cateaufoncel2 13 juillet 2018 14:18

      @Montdragon


      Mais ils vont pas être contents de lui (d’elle ?) à la LGBT : il (elle ?) a omis de mentionner l’existence de non-binaires d’apparence féminine

    • Spartacus Lequidam Spartacus 13 juillet 2018 14:07
      C’est le conseil de la police des mœurs ?

      C’est pas à la population toute entière et qui se maîtrise, qu’on doit censurer parce qu’il y a des tarés incapables de se maîtriser.

      Et en plus « sexy » est un style qui va très bien avec le soleil et la fête...
      Faut arrêter la masturbation.

      • eddofr eddofr 13 juillet 2018 14:09

        Je les vois jamais moi, les jolies supportrices ... Je regarde jamais le Football à la télévision ...


        • JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 2018 14:12

          L’agence Ugly recrutait des mannequins les plus moches possibles : ça frappe mieux les mémoires.

          Là l’auteur a lance le concours pour l’article uglyest.

          • hunter hunter 13 juillet 2018 14:18

            @JC_Lavau


            ugliest pour l’orthographe correcte en fait, mais sinon, votre jeu de mot est très bien vu !

             smiley

            Adishatz

            H/

          • Cateaufoncel2 13 juillet 2018 14:17

            « …pourtant, les femmes orientales sont si réputées pour leur beauté… »

            … en même temps que pour leurs soutien-gorge minimalistes, leurs piercings ombilicaux et leur danse du ventre.

            Mais heureusement, l’Islam a la solution du problème, comme l’ont démontré des supportrices afghano-merkelistanes*, que les télés mainstream nous ont évidemment cachées.

            * https://pbs.twimg.com/media/DgxllelUcAAMzOx.jpg


            • Ben Schott 13 juillet 2018 14:25

               

              Nicolas Kirkitadze, « journaliste indépendant », en a marre d’être chômeur.
               


              • hunter hunter 13 juillet 2018 15:36

                @Ben Schott


                Pourtant il pense « dans la ligne », étonnant qu’on ne lui ait pas proposé des piges dans un mainstream....ah oui, c’est vrai, les mainstreams, plus personne ne les lit, ça manque de thunes, même pour des pigistes !

                Adishatz

                H/

              • Cateaufoncel2 13 juillet 2018 14:28
                « La FIFA veut interdire les gros plans sur les supportrices sexys », un titre mensonger puisqu’il ne s’agit pas d’interdire...« 

                Ben voyons. On commence par »suggérer", comptant sur l’auto-censure pour faire le reste, et puis on fait comprendre aux récalcitrants que leur insistance pourrait les conduire sur une liste de tricards, comme de vulgaires hooligans...

                Pour une fois que des médiateux comprennent quelque chose à ce qui se trame, on va pas le leur reprocher.

                • Decouz 13 juillet 2018 14:29
                  A la limite pour ceux qui n’aiment pas le foot, ça peut être un argument publicitaire pour retenir les téléspectateurs, puisque c’est d’argent qu’il s’agit.
                  Je suis d’accord pour filmer des mecs pour la parité (trop de muscle c’est pas forcement beau d’ailleurs).
                  Bon il faut aussi interdire les joueuses de tennis sexy ?

                  • hunter hunter 13 juillet 2018 14:43

                    @Decouz


                    Les interdire, non, les bâcher suffira.

                    après, le match en burqa sera-t-il aussi intéressant quant à la fluidité des coups et la stratégie de jeu... ?
                    Faut voir ce qu’en pensent les férus de la « religion de paix et d’amour », ils sont nombreux ici, il y a des experts, attendons leurs explications.

                    Adishatz

                    H/

                  • Decouz 13 juillet 2018 15:09

                    @hunter
                    Je m’interroge, mais les maitres de aîkido ont aussi des robes et cela ne semble pas gêner leur mouvements, au contraire cela les dissimule à leurs adversaires.


                  • hunter hunter 13 juillet 2018 15:32

                    @Decouz


                    L’un est un art martial et les adversaires évoluent en kimonos, ce qui n’a rien à voir avec une bâche intégrale islamique pour femelle ! (j’emploie ce terme volontairement, car la valeur de la femme en islam.......je vous laisse chercher les écrits.)

                    L’autre est un sport très médiatique et très dollarisé....

                    Vous pouvez donc continuer à vous interroger, mais comparaison n’est pas raison !

                    Adishatz

                    H/

                  • pallas 13 juillet 2018 14:47
                    Nicolas Kirkitadze

                    Bonjour,

                    Plus une femme est stérile plus elle montre des attraits sexuels, en d’autre mot le syndrome « histrionique ».

                    C’est la meme chose pour l’homme.

                    La compensation de la stérilité passe par exubérance, on peut nommer cela « bipolaire » ou « schizophrénie affective ».

                    C’est commun, un être sexuellement fertile ne fait pas dans la promotion de son corps.

                    Une forme d’échappatoire de son impuissance d’enfanter.

                    Les chefs d’entreprise ont en règle général des enfants attarder mentaux.

                    Salut

                    • Massada Massada 13 juillet 2018 14:56
                      La FIFA ou l’islamisation des esprits en marche
                      Sur la télé iranienne, on passe du sport féminin, mais interdiction de montrer des parties dénudées. Du coup, les athlètes sont recouvertes d’un bandeau noir ou d’un astérisque qui recouvre une grande partie de leur corps.



                      • Doume65 14 juillet 2018 17:56

                        @Massada


                        Là tu t’es dépassé ! Si tu voulais nous faire comprendre que tout tes propos sont des fake news, tu ne t’y serais pas pris autrement ! GRILLÉ, le Massada !

                      • Albert123 13 juillet 2018 15:16

                        « On se fiche bien que telles supportrices soient »jolies« . »


                        mais elles, ne s’en fichent pas, elles ont le droit de s’habiller avec un sac à patate mais elles ne le font pas, 

                        elles ont le droit de masquer leurs attributs plutôt que de les mettre sciemment en avant d’une manière explicitement érotique mais elles ne le font pas.

                        « L’homme occidental veut bander ? »

                        non la femme occidentale veut faire bander nuance, elle impose ainsi son pouvoir sur le sexe opposé.

                        c’est vieux comme le monde mais quand on adhère à l’idéologie gauchiste on perd tout lien avec le réel.

                        « Eh bien, qu’il trempe son zigouigoui dans de l’eau froide, ça le calmera ! »

                        et une douche froide pour madame ça va la calmer aussi ?


                        arrêtons d’infantiliser et de déresponsabiliser des femmes qui savent parfaitement ce qu’elles font avec leur corps et qui flattent consciemment leur propre narcissisme avec un corps qu’elles exploitent sciemment.

                        arrêtons de victimiser des femelles qui savent parfaitement ce qu’elles font pour émoustiller le mâle puis qui, par un phénomène d’amnésie sélective, deviennent soudainement des proies fragiles jamais responsables de rien.

                        Il faut vraiment manquer de toute dignité pour valider l’hypocrisie sur le sujet. ou alors en être rester au stade du chevalier blanc puceau.

                        ceux là finiront par comprendre quand une fois sortie des jupons de maman ils tomberont sur une croqueuse d’hommes qui leur fera comprendre la réalité.









                        • Doume65 14 juillet 2018 18:00

                          @Albert123

                          D’accord avec ton intervention, sauf sur ce point :
                          « quand on adhère à l’idéologie gauchiste »
                          La FIFA n’a rien d’une organisation gauchiste. ni l’idée de censurer les images de parties dénudées : Je ne crois pas que le hippies étaient particulièrement de droite.

                        • Jean Roque Jean Roque 13 juillet 2018 15:29

                           
                           
                          GLAND REMPLACÉ, ÉPILÉ ... ET CASTRÉ... chiure finale uropéenne.
                           

                           
                          L’ÉQUIPE SUISSE AFFRONTE 2 FOIS BOOBALAND ?
                           
                          dessin humoristique
                           
                           
                           
                           


                          • Jean Roque Jean Roque 13 juillet 2018 15:56

                             
                             
                            LA SAINTETÉ CAPITALISTE : végétarisme, féminisme, anti-racisme, anti-spécisme, écologisme ... pas de vague idéologique...
                             
                             
                            la convivialité bisounours, religion des « gentils » (goys) gogochons qui s’amusent dans l’auge...
                             
                             
                            https://fr.sputniknews.com/worldcup-2018/201807121037170952-fifa-mondial-supportrices-belles-sexisme/
                             
                             
                            « La pute actrice millionnaire dans la favela du terrible Hollywood victime du méchant producteur dans son hôtel... ça marche avec gogochon le crétin ! » scénariste anonyme
                             
                             


                          • À rebours 13 juillet 2018 15:31
                            Entièrement d’accord avec vous : on veut voir de la bataille. Du sport avec ses valeurs. L’exposition d’appâts n’est pas une valeur sportive.

                            Ca me fait penser aux reportages où on voit des sportifs au ralenti avec une musique pour faire chialer.
                            Le sport n’a besoin d’aucune mise en scène, d’aucun adjuvant.

                            Contrairement à ce que d’aucuns suggèrent (« l’auteur est un homo refoulé ») pas besoin d’en être pour que ça gave.

                            Les plans de coupe avec les chefs d’Etat qui se tapent dans la pogne c’est également grotesque.

                            Sinon je vous rappelle ça (si c’est elle que vous mentionnez) :

                            Elle n’aurait pas eu de contrat avec L’Oréal. Reste qu’elle a fait une vidéo avec la marque.

                            Alors on va bien voir si les femmes sont féministes ou si elles vont mettre le matériel en valeur.Personnellement j’ai mon idée.

                            • pallas 13 juillet 2018 15:33

                              Bonjour,

                              Une femme ou un homme faisant dans l’excès de démonstration d’attrait sexuel, est une maladie mental.

                              C’est une chose bien connu, dont les pervers et autres délinquants sexuel profite bien de la situation.

                              Notre société vie dans l’hyper médiatisation de soit.

                              Ridicule, un être normal n’a pas besoin de cela, mais ici il n’y a pas un individus normal en France.

                              Après tout qui se soucis des morts qui ont permis la construction de leurs smartphone ?.

                              Je juge la personne sur les actions, et uniquement en ça, donc ça capacité de définir son univers.

                               smiley

                              Salut

                              • Clocel Clocel 13 juillet 2018 15:35
                                Le pire, c’est qu’on risque chopper une érection et renverser le seau de pop-corn sur le canapé, voire pis, la Kronenbourg !?

                                Les tribunes, c’est l’endroit idéal pour comprendre que la connerie n’est pas genrée...

                                • banban 13 juillet 2018 15:42

                                  « Idem pour des pays comme l’Iran, l’Arabie Saoudite ou l’Égypte » .... putain l’auteur se demande pourquoi il n’en voit pas....gneeeeeuh......... c’est peu etre qu’il n’y en pas....non ? idem pour des pays d’affrique qui doivent comporter 3 spectateurs du cru....

                                   « effet, avez-vous déjà vu un opérateur montrer un jeune supporter bodybuildé » ce qui est honteux c’est que le cameraman film pendant 90 mn de jeune homme muscler en mini short, aucune parité, ou est la ligue de défense masculine ?

                                   Je ne regarde pas les match de foot, mais de base un être humain mâle hétéro de voir de jolie femelle humaine. je le fais même aussi dans ma rue, et je suis même pas harvey weinstein. d’ailleur je doute un peu que ces supportrice se sont sentie autre chose que flatter de la mise au point 3 seconde sur leur minois.
                                  Le foot est un divertissement, on lui demande rien d’autres, faire l’amalgame entre le harcèlement et ça est honteux, c’est une injure pour toute les femme victime.

                                  • Clark Kent Clark Kent 13 juillet 2018 15:52

                                    Moi, le foot, j’y connais rien, mais j’aime bien regarder les tribunes


                                    • Dom66 Dom66 13 juillet 2018 16:04

                                      @Clark Kent

                                      Super j’ne suis pas contre cette tribunes


                                    • Eric F Eric F 14 juillet 2018 09:28

                                      @Clark Kent
                                      sur la photo de gauche, manifestement, les voisins de la dame ne regardent pas le terrain de foot smiley


                                    • canard 54 canard 54 14 juillet 2018 15:30

                                      @Dom66 Cela change des roulades à la con de Neymar !


                                    • Eric F Eric F 14 juillet 2018 18:20

                                      @Self con troll
                                      ballon rond ou autres rondeurs, ils ont fait leur choix.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 2018 15:58

                                      On nous prépare doucement pour la prochaine coupe au Qatar.


                                      • banban 13 juillet 2018 17:30

                                        @Aita Pea Pea
                                        remarque pertinente, ça va la foutre mal quand la police qatarie, va mettre en taule tous qui porte un vagin, et pas de sac poubelle sur la tète. c’est sure le gros plan sur les supportrice en burqa ça sera moi sexy. 


                                      • Esprit Critique 14 juillet 2018 11:52

                                        @Aita Pea Pea
                                        En une phrase vous avez tout expliqué !

                                        Tout ça pue le totalitarisme islamique.


                                      • troletbuse troletbuse 13 juillet 2018 16:03

                                        Et les bises et attouchements de Macaron sur tout ce qu’il rencontre, surtout homme ?


                                        • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 13 juillet 2018 17:42
                                          Quoi ? On ne peut plus regarder les belles femmes ?
                                          Pourtant elles font tout leur possible pour qu’on les remarque !
                                          La tartufferie n’a vraiment plus de limite !

                                          • Esprit Critique 13 juillet 2018 18:59

                                            Cet article est nul : Même pas quelques images chaudes pour illustrer le sujet !?


                                            • berry 14 juillet 2018 00:18

                                              @Esprit Critique

                                              Non, c’est interdit maintenant.
                                              Je peux simplement vous proposer quelques images des beautés exotiques qui subjuguent l’auteur.

                                            • Esprit Critique 14 juillet 2018 11:47

                                              @berry
                                              Régulièrement sur les stades on observe des tricheries, sur l’Age, le sexe, et autres. Y compris en athlétisme. ( Une Sud-africaine sur 800m, cette ethiopienne). Il serait facile de faire le ménage, mais faut pas stigmatiser !


                                            • waymel bernard waymel bernard 13 juillet 2018 20:14

                                              Le « responsable du programme diversité au sein de la FIFA » ! Mais où la connerie va-t-elle s’arrêter ? La FIFA a déjà bien du mal à s’occuper du pognon qui ruisselle de façon indécente autour du business du foot.


                                              • Le421... Refuznik !! Le421 13 juillet 2018 20:36
                                                L’idéal serait encore d’interdire les femmes de stade.
                                                Finalement, vous verrez que les musulmans intégristes ne sont pas si idiots que ça.
                                                Les femmes, aux casseroles et à cirer le parquet !!
                                                Non mais...

                                                Pfouuu. Quelle époque. Presque heureux d’avoir mon âge et avoir pu faire plein de choses sans être fliqué de partout !!

                                                • Wildbill 13 juillet 2018 20:40
                                                  « Piara Powar, directeur de l’ONG Fare, déclare enthousiaste : »les Russes ont joué un rôle magnifique en faisant en sorte que tout le monde se sente bienvenu« .
                                                  Ca veut dire que Poutine a menacé d’envoyer tous le hooligans au goulag en Sibérie s’ils foutaient la merde et tout le monde est content.
                                                  J’adore toujours l’hypocrisie des européens de l’ouest avec Poutine.
                                                  Ils passent leur temps à dire que c’est un dictateur mais quand il fait respecter l’ordre pour qu’ils puissent tous s’en foutre plein la pense dans les stades ou devant leur TV en regardant des abrutis milliardaires taper dans un balon alors qu’eux ne sont même pas capable de faire respecter l’ordre chez eux,ils applaudissent.
                                                   »deux potes avinés discutant de foot et de gros seins autour d’une bière dans un PMU et en profitant pour se gausser de ces féministes qui ont la drôle d’idée de réclamer que le corps féminin ne soit plus vu comme un objet de satisfaction pour ces messieurs. Hérésie !« 
                                                  Visiblement l’auteur ne doit pas fréquenter beaucoup de femmes,tant pis pour lui,sinon il saurait qu’elles matent autant les mecs et parlent de cul entre elles autant que les mecs ne le font.
                                                   »Enfin, on peut sérieusement se demander s’il est vraiment pertinent de monopoliser le débat public avec ce sujet quand les femmes gagnent 40% de moins que les hommes"
                                                  MAIS BIEN MOINS QUE CA ENCORE !
                                                  Elles bossent gratos et passent même à la casserole pour garder le boulot.
                                                  Pfff,c’est quoi ce guignol ?!

                                                  • popov 14 juillet 2018 09:56

                                                    @Wildbill

                                                     
                                                    Ca veut dire que Poutine a menacé d’envoyer tous le hooligans au goulag en Sibérie s’ils foutaient la merde 
                                                     
                                                    Où se trouve ce goulag ? Vous avez des références ou vous avez sucé cela de votre pouce ?


                                                  • Hubu Hubu 13 juillet 2018 22:00

                                                    Je m’appelle Winston Smith je travaille au Ministre de la Vérité et j’approuve cette énième initiative liberticide !!


                                                    • Wildbill 13 juillet 2018 23:38
                                                      J’imagine que cet abruti d’auteur croit que c’est pour des raisons féministes si la FIFA demande à ce qu’on voit moins de starlettes à la TV pendant les matchs alors que c’est au contraire pour faire plaisir au Qatar où aura lieu la coupe du monde dans 4 ans sur des monceaux de cadavres d’esclaves asiatiques.
                                                      Mais ça il s’en fout le « chevalier blanc » du féminisme à deux balles.
                                                      Va donc en Arabie Saoudite combattre le machisme le « héros ».Pfff.

                                                      • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2018 08:40

                                                        il y en a qui préfèrent le voile intégral , de toute façon le Qatar doit être a l’origine de cette polémique , comme ce sont les plus gros financeur de ce sport pas la peine de chercher plus loin ....


                                                        • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2018 08:43

                                                          Et s’il y avait des Femens dans le public avec leurs nichons trémoussant ? Les premier a râler sont les premier a se caresser discrètement la tige a travers le pantalon et a baver comme les religieux qui prêchaient la chasteté et qui organisaient des orgies ....


                                                          • gerard JOURDAIN 14 juillet 2018 08:54

                                                            et bé on voit que ce sont les vacances...les sujets sont passionnants !!


                                                            • Debrief 14 juillet 2018 09:11

                                                              Grâce à l’intelligence artificielle, il est facile de tarir la libido naturelle en effaçant de l’image les jeunes beautés en tenue estivale pour ne montrer que les vieilles rombières et vieux fripés.
                                                               
                                                              Car il faut satisfaire les frustrés de tous genres institués en lobbies communautaires dont la bienpensance raffole pour faire chier le reste de la population.



                                                              • bluerage 14 juillet 2018 11:30

                                                                Mince, si on nous enlève le seul attrait d’un match de foute...sinon, dan sles matchs de baseball de la MLB on peut encore voir de jolies supportrices quand il ne se passe rien sur le terrain, ce qui arrive parfois souvent (propagande pro baseball pardonnez moi)


                                                                • DEMAX DEMAX 14 juillet 2018 14:00
                                                                  Au lieu de défendre la France contre l’invasion musulmane voulue par tous les présidents et gouvernements qui se sont succédé, les Français(es) attendent la victoire de leur équipe au mondial de foot pour descendre dans les rues !...cherchez l’erreur ?

                                                                  Recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

                                                                  • Emohtaryp Emohtaryp 14 juillet 2018 14:05

                                                                    Limiter les gros plans sur les supportrices sexy, pourquoi c’est une bonne initiative

                                                                    Ah je comprends mieux pourquoi il y a autant de crétins qui regardent le football à la télé, c’est pour se pignoler sur les supportrices sexy.....
                                                                    Rien à foot, vive le foutre ! smiley
                                                                    Qu’ils aillent tous se faire foot...

                                                                    • hommelibre hommelibre 14 juillet 2018 14:12

                                                                      Texte parsemé des bêtises habituelles :


                                                                      « quand les femmes gagnent 40% de moins que les hommes » : ridicule. Vous délirez.


                                                                      Prouvez-le. Pour info la différence non e3ncore expliquée est entre 2% et 7%


                                                                      http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2017/11/04/inegalites-salariales-la-rts-agent-de-propagande-287546.html


                                                                      Et selon l’Insee  :


                                                                      « L’étude de l’institut Insee constate qu’à caractéristiques observées identiques, il ne demeure qu’un écart de 6,8 % qui peut aussi s’expliquer par l’expérience professionnelle, l’ancienneté dans l’entreprise ou encore le niveau de diplôme acquis. Ainsi le véritable écart pourrait plus n’être que de 2 ou 3%. Il y a encore un peu de travail à faire à ce niveau. Cependant, la réalité est différente de ce que les idéologues du féminisme de 3e vague nous présentent. »



                                                                      Ensuite :


                                                                      « deux potes avinés discutant de foot et de gros seins autour d’une bière dans un PMU » : vous avez de l’imagination, car le bout de texte que vous reproduisez ne laisse aucun indice dans ce sens. 



                                                                      Puis :


                                                                      « Il s’agit avant tout d’une mesure paritaire. En effet, avez-vous déjà vu un opérateur montrer un jeune supporter bodybuildé afin que les spectatrices se rincent l’œil ? »


                                                                      Il ne vous vient pas à l’idée que la relation femmes-hommes est dissymétrique et que la parité n’a rien à voir ici ? mesure paritaire… non, rien à voir.


                                                                      On peut aussi constater que les jeunes femmes à l’image ont tout fait pour attirer l’attention. Elles la cherchent. Alors cessez de vouloir leur interdire cela.


                                                                      « On ne regarde pas un match de football pour avoir une demi-molle durant quelques secondes mais pour s’abreuver d’une compétition sportive entre deux équipes » : on regarde un match pour les raison que l’on veut et on se fout de vos injonctions. Vous n’avez pas le monopole du « bon spectateur ».


                                                                      Quant à votre manière de parler et généraliser sur les hommes, pas de doute, c’est du sexisme. 



                                                                      • mounlaribo mounlaribo 14 juillet 2018 20:33

                                                                        « De nombreux footballeurs de couleur... ». Comme si les individus majoritaires ne pouvaient pas être perçus selon leur couleur. L’ Auteur de l’article veut stigmatiser les Russes sous l’angle du racisme mais ne peut éviter de tomber lui dans les clichés et appréciation racistes.


                                                                        • Laurent Courtois Laurent Courtois 14 juillet 2018 21:34

                                                                          J’ai croisé l’auteur de l’article des dizaines de fois sur facebook, où il était à chaque fois en érection devant un boudin néo-nazi pro-Kiev ravagé du cerveau...
                                                                          Je le retrouve sur agoravox en Pape de la bien-pensance.

                                                                          C’est pas possible ce mec s’est fait violer par un gros noir dans un back-stage et y il a pris du plaisir au point de devenir une petite pute du système...


                                                                          • Wildbill 14 juillet 2018 23:09
                                                                            Qu’est ce que vous voulez parler de la beauté des femmes avec un gay !
                                                                            C’est comme de parler de la beauté du ciel avec un aveugle.

                                                                            • rover 15 juillet 2018 12:01
                                                                              Bonjour,

                                                                              Ce genre d’article m’apparais comme une opportunité !

                                                                              De vous ficher pour consanguinité, de vous authentifier avec une forte probabilité.

                                                                              Merci pour votre collaboration sincère et éclairée.

                                                                              ++

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité