• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Linky, tout-anglais, même poison !

Linky, tout-anglais, même poison !

Ça y est, ils sont venus à Manduel ! Après les commerciaux au téléphone avec leurs appels répétés et agressifs pour ceux qui contestaient leur discours, après des lettres expliquant le caractère bien fondé et obligatoire de la chose, nous avons eu droit aux prestataires de service, qui, en voiture banalisée pour paraître le plus discret possible, ont attaqué le village, lotissements après lotissements, rues après rues, pour installer dans chaque foyer le fameux compteur espion et émetteur d’ondes, le compteur Linky.

 Déjà, vu le nom à consonance anglaise de ce compteur - LINKY vient de l’anglais LINK qui veut dire LIEN, en français, ce qui fait que l’on aurait très bien pu l’appeler le compteur LIÉNARD ou LIÉNI -, déjà donc, vu son nom à consonance anglaise, ce compteur m’est apparu suspect et antipathique, et même hors la loi, puisque en infraction de par son appellation, avec l’article 14 de la loi Toubon qui proscrit les termes étrangers de la sphère publique, pour peu qu’il y ait un équivalent français pour les remplacer.

JPEG - 190.1 ko
Contre Linky, j’ai cadenassé mon compteur !

Les commerciaux chargés de « vendre » ce compteur l’ont voulu couleur vert fluo pour taper à l’œil des écologistes, mais en fait, il est respectueux de notre environnement, comme il est respectueux de notre langue par son nom, c’est-à-dire qu’il ne l’est pas, tout simplement : le compteur Linky consomme lui-même de l’électricité contrairement aux anciens compteurs électromécaniques et a, de plus, une durée de vie 10 fois inférieure.

Plus avant, j’ai appris qu’il y avait 35 millions de compteurs électriques à changer, que près de 12 millions avaient déjà été remplacés et que l’affaire allait bon train, malgré des milliers de protestations de particuliers et plus de 700 maires qui ont voté des arrêtés municipaux pour suspendre son installation dans leur commune respective.

J’ai appris aussi que la société qui dirigeait tout ça, était la SA Énédis, une émanation de l’entreprise publique EDF. Énédis est une société anonyme à actions actuellement détenues à 100% par l’État, mais dont une partie sera vendue aux privés, n’en doutons pas, dès que l’affaire sera rentable, et elle sera rentable, car, comme l’a dit son président, Philippe Monloubou, le but final des compteurs LINKY, c’est d’être des capteurs de données et l’objectif d’Énédis est d’être un marchand de données, les fameuses mégadonnées.

Comme de nombreux Manduellois, j’ai écrit au maire de Manduel pour lui demander d’intervenir officiellement, par un arrêté municipal, par exemple, afin que l’installation des compteurs Linky soit suspendue dans la commune. Il a alors botté en touche sous divers prétextes, celui, notamment, évoquant l’article L. 341-4 du code de l’Énergie qui rendrait obligatoire le déploiement des compteurs Linky. Or, à la lecture de cet article, rien ne permet d’affirmer le caractère obligatoire de ce compteur. J’ai même lu que selon la loi n° 2015-992, du 17 août 2015, relative à la transition énergétique, aucune sanction n’était prévue en cas de refus, ni pour les particuliers, ni pour les communes, ni pour les syndicats d’électricité. De plus, le caractère non-obligatoire de ce compteur a été rappelé dans l’émission « Envoyé Spécial », d’Élise Lucet, une émission diffusée sur France 2, le jeudi 14 juin dernier.

JPEG - 86.9 ko
Contre le tout-anglais, avec l’Afrav, je fais des procès !

J’ai dit au maire que j’avais été stupéfait de constater que le déploiement des compteurs Linky se soit fait ainsi dans notre commune, c’est-à-dire sans information préalable auprès des usagers, ou plutôt des clients, comme dit la SA Énédis. Stupéfait de constater que la plupart des gens acceptent ce compteur croyant que c’est obligatoire, croyant que ce sont des agents de l’EDF qui le posent, croyant que le-leur est vétuste et qu’il faut le changer, croyant que s’ils ne le prennent pas, ils devront payer plus tard pour l’avoir, croyant que s’ils gardent leur ancien compteur, le relevé leur sera alors facturé, croyant qu’il est gratuit, etc.

Stupéfait d’avoir constaté que les autorités de notre commune aient fermé les yeux sur cette imposture qui s’est déroulée en plein jour et en toute impunité ; stupéfait qu’elles aient laissé les habitants de Manduel seuls, face à la force commerciale et mercantile de la SA Énédis.

Pour information, j’ai rappelé à Monsieur le maire que la mise en place du compteur Linky était loin de faire l’unanimité, car elle soulevait des problèmes liés au respect de la vie privée, au rayonnement électromagnétique, aux assurances, à la sécurité contre les vols de données, à la sécurité sanitaire, aux risques d’incendies, aux contrats, etc.

Et de lui faire remarquer que la SA Énédis pratique une véritable dictature envers les citoyens, soit par la force, soit par la ruse, pour poser à tout prix ces compteurs dits « intelligents ». De rajouter que la SA Énédis fait du commerce avec ses compteurs, un commerce qui n’est ni loyal ni franc envers les usagers de l’ex-EDF, au point que dans de nombreux cas - pour les personnes âgées, notamment -, cette installation forcée a représenté un réel abus de faiblesse, un délit réprimé par l'article 223-15-2 du Code pénal. 

J’ai donc rappelé à Monsieur le maire qu’en vertu des pouvoirs de police qui lui sont conférés au titre des articles L. 2211-1, L. 2212-1 et L. 2212-2 du code général des collectivités territoriales, il était de son devoir d’intervenir au plus vite pour que cesse ce trouble manifeste à l’ordre public, au risque d’être complice de non-assistance à administrés en danger.

Mais non, rien n’y a fait, Monsieur le maire n’est pas intervenu, laissant ses administrés seuls face à l’ogre Énédis. Mais, à y réfléchir, pouvait-il intervenir, alors que Manduel fait partie de Nîmes-Métropole et que c’est Nîmes-Métropole qui décide, tout comme l’UE décide pour Macron ce qu’il doit faire pour la France (privatisation du secteur public, casse des acquis sociaux, anglicisation, etc., voir le plan des GOPÉs1) ?

Cette histoire de l’imposition des compteurs Linky, n’est pas sans rappeler l’imposition de l’anglais partout, et partout dans nos écoles, notamment.

En effet, je me souviens qu’au début des années 90, Lionel Jospin, alors ministre de l’Éducation nationale, avait lancé l’initiation aux langues étrangères en primaire. Un faux prétexte, bien sûr, qui, sous le couvert louable d’ouvrir nos enfants aux langues du monde, les a enfermés dans le seul apprentissage de la langue impérialiste du moment, l’anglais.

Pour Linky, c’est pareil, sous le couvert louable de faire des économies d’énergie, et donc de préserver la planète, la SA Énédis met en place dans chaque foyer français, des capteurs de données qui, au final, participeront à l’espionnage généralisé de la population.

Imposition de l’anglais, pour nous préparer à la gouvernance mondiale des banquiers-bandits, des GAFA et Cie ; imposition de Linky pour installer l’espionnage généralisé, mais que faudra-t-il encore pour que les Français se réveillent et se décident enfin à entrer en Résistance ? 

Régis Ravat, Président de l’Afrav

1- Grandes orientations de politique économique

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • rogal 5 août 2018 10:33
    Le franglais, en tant que langue de l’esbroufe, ouvre largement la porte aux escroqueries. Mais ceci n’est pas le principal, qui est de savoir ce que la nation française entend devenir.

    • linkit linkit 5 août 2018 11:10
      Encore un obsédé du linky qui harcèle son maire et ses voisins, qui veut imposer son point de vue comme si c’était universel.

      Combien d’argent dépensé dans les communes exsangues à se battre contre l’installation d’un compteur d’électricité. Les maires n’ont vraiment pas des problèmes plus importants à gérer ?

      Non, tout le monde n’est pas contre le Linky, c’est juste un compteur d’électricité et les gens se foutent royalement de tout vos arguments sans queues ni tête.

      A bout d’arguments, les adversaires du Linky nous sortent la loi Toubon. Désolant.

      • Pasagenoux Pasagenoux 5 août 2018 11:57

        @linkit - Vous créez un compte « Link It » (Merci pour l’anglais !) exprès pour répondre à cet article ! Comme c’est bizarre ! Auriez-vous des actions chez Énédis ? Quoi qu’il en soit, le compteur Linky n’est pas juste un compteur d’électricité, comme vous dites, c’est un capteur de données et ce n’est pas moi qui le dit puisque c’est le président d’Énédis, M. Monloubou qui le dit lui-même.

        Quant à la loi Toubon, ce n’est pas à bout d’argumentaires qu’elle est citée, mais seulement pour souligner le fait que ce compteur fait partie d’une stratégie globale tendant à tout nous enlever : notre liberté de ne pas être espionnés et celle de vivre dans un environnement qui respecte notre identité francophone.

      • HELIOS HELIOS 5 août 2018 12:34

        @linkit

        ... eh bien, vous voyez, pour satisfaire tout le monde, le Linky serait accepté par tous s’il se contentait de faire un relevé mensuel automatique, ... ou occasionnel en cas de changement de d’utilisateur, avec une mise a l’arrêt le reste du temps de son système de communication.

        Il respecterait alors ce pour quoi il a été décrit pour qu’il soit accepté et satisferait au besoin relevé économique - et écologique- (plus de déplacement), nonobstant le coût humain de chômeurs en plus.

        ... oui, mais, le but principal du Linky n’est ni écologique ni économique au sens de l’économie d’un releveur, mais basé sur deux résultantes...
        - (1) la connaissance fine de l’usage de l’électricité par les foyers... et bien sur pour vendre les informations recueillies
        - (2) l’action technique et contractuelle pour pourvoir agir a distance, automatiquement ou non, et faciliter la contrainte de l’usager sans attendre les règlements administratifs possibles... et bien sur adapter l’offre d’énergie tant au point de vue capacité technique que de capacité financière... au détriment naturellement de l’usager qui paiera de toute façon plus cher que ce soit individuellement ou collectivement..

        Nous allons supposer que vous n’êtes pas un de ces connards qui s’inscrivent pour défendre contre rémunération des actes contraire a l’honneur de l’homme, n’est-ce pas ? il y a des métiers insupportables même s’ils ne sont pas explicitement interdits.

      • linkit linkit 5 août 2018 12:53
        @HELIOS Vous êtes tellement obnubilé par votre combat que vous êtes incapable de penser que des gens libres et éduqués puissent penser différemment de vous.

        Vos arguments anti-capitaliste n’ont aucun sens, c’est normal et légitime que l’opérateur du réseau électrique mesure précisément la consommation. C’est son rôle d’adapter la production et la consommation et c’est aussi bien sûr dans l’intérêt des consommateurs et des citoyens.

      • linkit linkit 5 août 2018 13:07
        @Pasagenoux J’ai créé un compte car j’en ai mare de voir des anti-linky déverser leur haine et intoxiquer le monde avec leurs arguments fallacieux.

        C’est un problème ? Êtes vous capable d’accepter la contradiction, acceptez vous la démocratie ou vous allez me casser la gueule comme vous le faites aux installateurs.

        Et oui a force d’instiller la haine votre mouvement se tourne irrésistiblement vers la violence.

        Sur le fond, oui le compteur Linky est un capteur de donnée, c’est le but de tout les compteurs d’électricité, les nouveaux comme les anciens. C’est un capteur de donnée tout a fait légitime et cela permet aux usager d’avoir une mesure précise de leur consommation, comme dans les autres domaines. Votre opérateur téléphonique aussi mesure qui vous appelez et combien de temps, c’est bien sûr contrôlé et ils ne peuvent pas revendre ces informations. C’est parreil pour le Linky.

        Bref, arrêtez de faire peur aux gens ou trouvez enfin des vrais arguments contre le Linky, aujourd’hui c’est un ramassis d’approximation, de mensonges, d’extrait tronqués partisans dans la loi ou les communications officielles.

      • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 13:17
        Encore un obsédé du linky qui harcèle son maire et ses voisins, qui veut imposer son point de vue comme si c’était universel.
        ...................................................................
        @linkit

        Votre remarque est fort injuste. Vous ne savez donc pas que « Le Linky », est l’un des nombreux noms du Diable ? Combien de malheureux Français sont déjà possédés par cette entité maléfique ?

        Heureusement, il reste en France quelques exorcistes. A l’entrée de Notre-Dame du Secours Perpétuel, l’église qu’on voit en face au Père-Lachaise, il y a quelques années, on fournissait une adresse que je n’avais pas notée. Hélas, la petite affiche a disparu, mais je suppose qu’en téléphonant à l’évêché, où qu’on soit en France, on trouvera à qui parler.

        En tout cas, l’auteur a tout à fait raison : il faut bien faire quelque chose, il y va du salut de nos ânes.

      • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 13:20
        ERRATUM

        J’avais écrit : « Il y va du salut de nos ânes »
        « De nos âmes » et non pas de nos « ânes » !

        On voudra bien excuser cette simple faute de frappe.

      • linkit linkit 5 août 2018 13:25

        @Christian Labrune HaHa, le lapsus est révélateur, j’aurai pas osé le dire.


      • ceddec 5 août 2018 13:51

        @linkit
        Je comprend tout à fait vos arguments et votre raz le bol. Je les comprend, cela ne veut pas dire que je les accepte. ;) 

        Au delà du fait des données personnelles qui restent floues dans leurs utilisations finales, ce qui m’inquiète c’est justement cette interconnexion, et tout système interconnecté possède une faille. Le jour où des hackers blackhat vont se pencher sur le linky, j’ose à peine imaginer les dégâts. Corriger moi si je me trompe, mais d’après ce que j’ai compris, cela passe par le CPL. Or les pinces crocodiles sont toujours en vente dans le commerce. 

      • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 14:00

        @linkit


        Je suis vraiment désolé de ce « lapsus », comme vous dites, mais très choqué que vous puissiez le juger « révélateur ». Révélateur de quoi ? J’ai l’impression que vous m’imputez je ne sais quelle intention malveillante que j’aurais bien du mal à deviner et, disons-le, tout à fait hors de propos. Mes intentions étaient très pures. La preuve en est que je serais tout à fait disposé à le jurer sur le Coran.

      • sirocco sirocco 5 août 2018 14:13

        @linkit

        « Combien d’argent dépensé dans les communes exsangues à se battre contre l’installation d’un compteur d’électricité. »

         
        Financièrement parlant, ça ne coûte pratiquement rien à un maire de prendre un arrêté contre l’imposition du compteur Linky chez ses administrés, à partir du moment où ces derniers le lui ont demandé.

         
        Par contre, il est extrêmement coûteux de changer 35 millions de compteurs. Ces frais actuellement pris en charge par l’Etat seront ultérieurement imputés aux consommateurs, faut pas rêver. Et quand Enedis gagnera de l’argent en revendant ses informations sur les modes de vie des consommateurs, les bénéfices seront alors privatisés pour être reversés aux actionnaires. Comme d’hab.


      • linkit linkit 5 août 2018 15:00
        @ceddec Sur la question des données personnelles, les choses sont extrêmement claire. Cela ne change d’ailleurs rien avec la situation actuelle. Votre fournisseur d’électricité mesure votre consommation. Il n’a aucunement le droit de revendre cette information a des tiers, encore moins sans votre consentement. Enedis à toujours dit la même chose et nous avons en France est en Europe des gardes fous (CNIL, GDPR).

        Mais encore une fois c’est rien par rapport à la mesure réalisée par votre fournisseur de téléphonie qui connait la liste de tout vos interlocuteur. Enedis aura du mal a savoir qui vient chez vous en lisant la consommation, votre opérateur de téléphonie lui peut le savoir. Si vraiment les anti-linki s’intéresse à la vie privée qu’ils s’attaquent au vrai sujet, le compteur Linky c’est de la rigolade.

        Pour ce qui est du piratage, j’ose espérer qu’Enedis a bien protégé son système et si ce n’est pas le cas ils corrigeront, c’est leur problème.

      • linkit linkit 5 août 2018 15:11
        @sirocco Bien sûr que ça coûte cher, payer des juriste pour pondre un arrêté foireux. Aller le défendre au tribunal, passer son temps à écouter les anti-linky. Tous ça c’est de l’énergie, du temps et de l’argent dépensée pour rien.

        Pour vos autres arguments c’est au ras des pâquerettes, vous répétez ad-nauseum des arguments infondés. Enedis n’a pas le droit de vendre cette information et a toujours dit qu’ils ne le feront pas. Mais vous continuez a propager les peurs avec cet argument.

        Pour le coût, ce que ne nous dise jamais les anti-linky c’est que leur opposition fait augmenter les coûts de l’opération. Et c’est pas eux qui vont payer la charge supplémentaire, c’est tous le monde.

        Si vous vous intéressez vraiment aux finances publiques, vous devriez aider Enedis au lieu de leur compliquer la tache.
         

      • linkit linkit 5 août 2018 15:15

        @Christian Labrune En vrai je ne vous insulte pas, j’ai juste rien compris à votre message. Mais que vient faire Dieu dans cette histoire, mystère.


      • ceddec 5 août 2018 15:56

        @linkit
        Merci beaucoup pour ces précisions sur la revendre des données. Je vais être honnête et vous dire que je ne vis plus en France, je suis Belge, mais nous avons une maison familiale en France. Je n’ai pas vérifié la dernière fois si ce compteur est installé, la maison est nouvellement rénovée. (pour le moment c’est mes parents qui s’en occupent) 

        Mais je trouve cela très bien que vous interveniez ici, jusqu’à présent il n’y a eu que des anti. Pour avoir un débat sain, il faut avoir l’avis des deux partis. 

        Néanmoins, il y a un point de comparaison ou je ne suis pas d’accord. La téléphonie. Techniquement un n° de téléphone est associé à une personne ou entreprise. Ce qui est assez logique si elle veut établir une facture entre les deux parties et avoir un retour sur investissement sur la pose de l’infrastructure physique. Or le fournisseur de téléphonie, ne va en aucun cas écouter la conversation entre les deux parties. 

        Or, corrigez moi si je me trompe, ce compteur va analyser ma consommation (ce qui est très bien soit) suivant mon matériel (et là c’est moins bien) S’il vous plait, ne me sortez pas l’argument ’quand on a rien à se reprocher, on a rien à cacher’ C’est un vaste débat, mais je n’ai rien à me reprocher et ce n’est pas pour cela qu’une entreprise privée ou l’etat, a le droit de venir voir ce que je consomme et ce que j’ai chez moi comme matériel électrique. Vous pourrez me traiter de parano, mais à titre d’exemple, facebook et tous ses prestataires sont bloqués au niveau du routeur (oui leur « super box internet » est là où elle doit-être, dans son carton) . Ces entreprises privées n’ont pas à connaître mes habitudes de navigations sur internet et encore moins aspirer mes données personnelles.

        Ce qui revient au point que je soulevais plus haut, sur le piratage. C’est un peu prendre à la légère de dire qu’on espère qu’Enedis a bien protégé son système. Et c’est peut-être là le noeud du problème :savoir que nos données personnelles se baladent sur un système dont on ne connait pas (encore) sa fiabilité. Donc non, je ne suis pas d’accord, ce n’est pas le problème d’Enedis, cela nous concerne tous. On ne joue pas avec nos données numériques sans avoir la certitude qu’elles sont protégées à 100% (et encore moins dans le cas d’une attaque terroriste sur le réseau). 


      • JP94 5 août 2018 16:04

        @Pasagenoux

        Votre article est excellent et cette observation sur l’anglicisation des termes liés à une politique de soumission au Capital IUS est tout à fait juste.
        On peut aussi noter que l’expansionnisme de l’UE en Europe se double de celui de l’OTAN. 

        Du reste, cet apologiste d’un compteur décrié, chercher surtout à intimider les citoyens qui osent légitiment se poser des questions. Ses manières sont fascisantes, si on les analyse :: il ne cherche pas du tout à développer des idées, à argumenter. Cet homme qui veut que nous soyons à genoux, nous, le pays dont l’éclat brille toujours de 1789, a une posture fascisante et réactionnaire, typique du macronisme. Si vous étiez dans une manif anti-Linky gare à micro Benalla, sorte d’agent très subalterne qui se croit supérieur parce qu’il resserre la bouillie ultra-libérale qui est l’idéologie dominante.
        Celui qui a un cerveau, c’est vous...et celui qui s’inscrit dans la tradition de notre historie faite de résistances et de luttes sociales, c’est vous. 
        Lui, il rame pour le vieux monde, 


      • pemile pemile 5 août 2018 16:33

        @ceddec "Corriger moi si je me trompe, mais d’après ce que j’ai compris, cela passe par le CPL. Or les pinces crocodiles sont toujours en vente dans le commerce. "

        Les armoires de téléphonies sont encore plus exposées et encore moins sécurisées et donc bien plus facile d’accès pour espionner votre connexion internet (sous réserve, comme pour le CPL, de casser les clés de chiffrement)

        De plus les lignes téléphoniques possèdent un cable par foyer alors qu’une ligne électrique est partagée par tous


      • pemile pemile 5 août 2018 16:39

        @ceddec « savoir que nos données personnelles se baladent sur un système dont on ne connait pas (encore) sa fiabilité »

        Les données échangées entre votre compteur et enedis ne contiennent que vos index de consommations et votre identifiant PDL (point de livraison).

        C’est la moins « personnelle » des données vous concernant, non ?

        Quand à la fiabilité du mode de communication utilisé, c’est du protocole internet et c’est pas nouveau.


      • linkit linkit 5 août 2018 16:50
        @ceddec Et les impôts, ils ont pas vos données personnelles ? Vous êtes bien obligé de faire confiance en l’état. Et votre banque, vous vous inquiétez de la sécurité informatique de votre banque ? Non comme tout le monde vous faites confiance aux sociétés dont c’est la mission.

        Et votre opérateur téléphonique, vous éludez maladroitement l’analogie. Il n’écoute pas vos conversations, vous en êtes sûr ? Il connaît tous les sites sur lesquels vous naviguez, est-ce qu’il les vend au premier venu, il pourrait mais ne le fait pas. Pourquoi Enedis le ferait ?

        Pour votre remarque sur le compteur, c’est faux, il n’est en aucun cas capable de savoir quel appareil vous avez. C’est un argument paranoïaque avancé par les anti-linky mais c’est un non sens technique. Le compteur compte la consommation d’électricité, c’est tout. Il sait pas vous dire si c’est le four ou la télé qui consomme. C’est possible bien sûr de faire ce genre de chose mais il faudrait une puissance de calcul bien trop grande, le Linky n’est pas taillé pour ça.

      • HELIOS HELIOS 5 août 2018 16:54

        @linkit

        votre commentaire de 12:53...

        Je ne suis obnubilé par rien ! 

        Pour connaitre la consommation et piloter -ce qui est pilotable- c’est a dire les transformateurs divisionnaires, il n’y a pas besoin de Linky mais d’une connexion sur ce transformateur.
        C’est evidement l’interet de tous de connaitre les consommations, mais ma courbe de charge a la minute pres, comme celle de mes voisins, est inutile puisque le tranformateur peut la donner exactement pour la grappe de consommateurs qui lui sont raccordés sans necessiter d’intrusion chez moi.

        Moi, je ne combat rien du tout, sauf ceux qui viennent se meler, a mes frais en plus, de mes affaires. Ce n’est pas de penser avoir tort ou raison, c’est un simple raisonnement technique agrémenté du respect de l’argent public.
        Et je vous répète, ce qui est utile techniquement ET commercialement pour la consommation, la distribution, la facturation etc.... est qu’un compteur communicant communique une fois par jour.Ce n’est pas le choix d’Enedis, tout simplement parce que ce compteur n’a pas été construit pour ces fonctions mais pour d’autres qui n’ont rien a voir et qui sont intrusives.

        vous pouvez tout exposer de votre vie si vous voulez mais n’obligez pas les autres à le faire.

      • ceddec 5 août 2018 17:03

        @pemile

        Les données échangées entre votre compteur et enedis ne contiennent que vos index de consommations et votre identifiant PDL (point de livraison).

        C’est la moins « personnelle » des données vous concernant, non ?



        Merci beaucoup pour ce complément d’infos. Voilà qui remet les pendules à l’heure smiley Et oui, je m’en moque de ces informations. Il ne faut pas non plus tomber dans la parano et l’extrême. 


        Quand à la fiabilité du mode de communication utilisé, c’est du protocole internet et c’est pas nouveau.


        Par contre, c’est là où cela pose, à mon sens, un gros soucis de sécurité. 

        Souvenez des années 90 comment les médias nous décrivaient internet : les autoroutes de l’information. Et c’est le cas ! Si Endedis utilisait son propre réseau, pas de problème. Affaire réglée. Les centrales nucléaires ne sont pas sur internet. Et heureusement. Ici on parle d’un réseau de distribution dont on est tous « drogués » : l’électricité. 

        Et l’information va être distribuée aux « grand public » sur des routes grand publique. 


        PS : pour le réseau téléphonique que vous soulevez plus haut : oui, je connais, j’en ai « piraté » quelques unes des PABX dans les hôtels, mais chut... smiley


      • linkit linkit 5 août 2018 17:14

        @ceddec Nous explique : « Or les pinces crocodiles sont toujours en vente dans le commerce. »


        Non monsieur les pinces crocro ne vont pas suffire. La communication est chiffrée, il vous faudra aussi casser les clés de chiffrements. Et après vous saurez combien consomme vos voisins, génial. Vous pouvez allez sur le palier et lire son compteur si vous voulez, la bonne affaire.

      • ceddec 5 août 2018 17:20

        @linkit

        Et les impôts, ils ont pas vos données personnelles ? Vous êtes bien obligé de faire confiance en l’état. Et votre banque, vous vous inquiétez de la sécurité informatique de votre banque ? Non comme tout le monde vous faites confiance aux sociétés dont c’est la mission.

        Oui je comprend, pas de soucis. Mais ici on parle de services dont c’est un besoin vitale pour une vie en société. Par contre oui, je pense que c’est important de savoir que les données que je donne à une société ties (ici la banque) doivent être en sécurité. Je répond un peu à vif,donc pas de lien à donner, désolé, mais quelle est la perte pour les banques sur le piratage des CB ? C’est un exemple. 

        Et votre opérateur téléphonique, vous éludez maladroitement l’analogie. Il n’écoute pas vos conversations, vous en êtes sûr ? Il connaît tous les sites sur lesquels vous naviguez, est-ce qu’il les vend au premier venu, il pourrait mais ne le fait pas. Pourquoi Enedis le ferait ?

        C’est vrai. Et cet argument est pour moi recevable dans la mesure ou vous l’avez expliquez plus haut. Bon... faudra donner des sources etc... Juste un point. Il y a une différence entre un technicien qui voudrait écouter nos conversations (ça arrive) un juge qui demande expressément dans une enquête ou nous sommes potentiellement suspect et une revendre de données. Je vais faire mon débile complotiste, mais donner un lien sur la confidentialité des données. Au moins cela mettra tout le monde d’accord. 

        Pour votre remarque sur le compteur, c’est faux, il n’est en aucun cas capable de savoir quel appareil vous avez. C’est un argument paranoïaque avancé par les anti-linky mais c’est un non sens technique. Le compteur compte la consommation d’électricité, c’est tout. Il sait pas vous dire si c’est le four ou la télé qui consomme. C’est possible bien sûr de faire ce genre de chose mais il faudrait une puissance de calcul bien trop grande, le Linky n’est pas taillé pour ça.

        mmm... pour le moment la puissance de calcul est trop grande ? La loi de Moore, cela vous parle ? Nous avons quand même en face des entreprises hors étatique qui balancent des milliard de dollars dans cette recherche. J’avoue, c’est mon côté parano. Mais parfois le côté SF rejoins la réalité. Soyons sérieux 2 minutes, on en est pas à parler de Terminator. 



      • linkit linkit 5 août 2018 17:22
        @HELIOS Je respecte votre point de vu mais alors j’espère que vous êtes aussi intègre pour tous ce qui touche à votre vie privé :

        - pas de compte en banque, elle sait tout de votre vie c’est quand même autre chose qu’une mesure de consommation électrique

        - pas de téléphonie

        - pas d’internet

        - pas de gaz

        - pas d’électricité, le compteur, même actuel permet de connaître votre consommation et pourrait être revendu

        - pas de voiture, on est tracé par des caméras

        - pas d’avion, impossible de prendre l’avion sans dévoiler son identité et l’opérateur peut revendre cette information .

        Alors si vous ne faite rien de tout ça je vous respecte. Si ce n’est pas le cas, vous êtes incohérent et vous avez un combat dogmatique sans fondement.

      • ceddec 5 août 2018 17:23

        @linkit

        Non monsieur les pinces crocro ne vont pas suffire. La communication est chiffrée, il vous faudra aussi casser les clés de chiffrements. Et après vous saurez combien consomme vos voisins, génial. Vous pouvez allez sur le palier et lire son compteur si vous voulez, la bonne affaire.


        C’est un tout petit plus compliqué... Aucun hacker ou groupe va intéressé son voisin. Il n’en a strictement rien à battre. 

      • ceddec 5 août 2018 17:29

        @HELIOS
         Vous avez tout dit. Et je suis un piètre intervenant. Linkit ne comprend pas ce qu’on lui explique. 
        J’abandonne. Bonne chance. 


      • norbert gabriel norbert gabriel 5 août 2018 17:55
        @linkit

        Vous semblez ne pas savoir que ce n’est pas un simple compteur, mais aussi un collecteur d’informations. Et j’ai le droit de refuser ce diktat.

      • OMAR 5 août 2018 18:00
        Omar9
        .
        @Chemisebrune :«  il faut bien faire quelque chose, il y va du salut de nos ânes. »
        .
        Trump, Netanyahu, Mike Pompeo, F. Khalifat, etc,, vont vraiment apprécier..
        .
        Ah ce doux lapsus révélateur et très ... approprié !!! 

      • norbert gabriel norbert gabriel 5 août 2018 18:01
        @linkit

        Il me semble très clair que vous n’avez pas toutes les informations sur Linky.... Parce que pour les infos tronquées, vous êtes le relais des élément de langage des « experts » EDF... Ces même experts pontifiaient en 1982 sur les déchets nucléaires, dans des fûts vitrifiés garantis 400 ans... Les premiers fûts se sont fissurés en 1998 ou 99 .. Et ils s’exprimaient officiellement devant les imbécile ignorants qui posaient des questions sur le sujet... Donc les éléments de langage officiels.. 

      • OMAR 5 août 2018 20:46
        Omar9
        .
        Tiens, mon com vient de sauter !!!
        .
        Les nazisionistes peuvent tout se permettre sur Agora.
        Y compris de nous mépriser et insulter, surtout en notre absence.
        .
        Par contre, il nous est interdit de signaler leurs moindres idioties.
        .
        Comme par exemple : «  : il faut bien faire quelque chose, il y va du salut de nos ânes... »
        .
        Excellent lapsus révélateur et, surtout .... approprié.
        .
        C’est Trump, Netanyahu, M. Pompeo, F. Kalifat et autres... qui vont être contents de leur représentant sur Agora...

      • Matlemat Matlemat 5 août 2018 23:31

        @pemile

        Attaque à l’explosif lâché d’un drone, Washington dément, c’est fou ce que peuvent faire des amateurs aujourd’hui... https://francais.rt.com/international/53187-venezuela-videos-discours-maduro-interrompu-attaque-drones-explosifs


      • signéfurax 6 août 2018 09:46

        @linkit
        étant propriétaire de mon logement , linky pose le risque non négligeable de bruler mon domicile : tout est dit !
        linky no pasaran !


      • pemile pemile 6 août 2018 10:26

        @signéfurax « linky pose le risque non négligeable de bruler mon domicile : tout est dit !
        linky no pasaran ! »

        L’électricité (et le gaz) pose un risque non négligeable de bruler votre domicile ! No pasaran ?


      • occitan27 6 août 2018 10:31

        mon cher linkit,
        votre non-combat est simple : vous êtes un béni oui-oui ou godillot qui est fin prêt pour une dictature de la consommation plus agressive encore que celle sous laquelle nous vivons. J’espère en outre qu’aucun membre de votre famille n’est sensible aux rayonnements électromagnétiques... saint linky priez pour eux !


      • pemile pemile 6 août 2018 10:38

        @occitan27 "J’espère en outre qu’aucun membre de votre famille n’est sensible aux rayonnements électromagnétiques... saint linky priez pour eux !"

        Vous nous donnez un cas avéré d’électro-sensibilité au CPL du linky ?


      • spearit 6 août 2018 14:03

        « @ceddec

         » il faut avoir l’avis des deux partis."

        Parce que la brochure commercial que nous déballe l’employé d’enedis est un avis ???
        J’ai plutôt l’impression qu’il faille penser comme lui pour ne pas être le mouton noir... aucun respect, aucune écoute des autres qui ne veulent pas de sa merde...

        Lui il gagne des sous, il s’en fout d’écrire des conneries et faire la propagande mensongère d’enedis...

      • spearit 6 août 2018 14:06

        @linkit

        Niais, con, débile, stupide, intolérant, attitude dictatoriale, idiot utile, crétin de service, perroquet...

        J’ai du mal à choisir ce qui vous défini le mieux... vous êtes pathétique au ridicule mais vous arrêter pas vous êtes au bon endroit pour vous faire dézinguer...

        Collabo ça semble bien coller tiens...

      • spearit 6 août 2018 14:11

        @linkit

        Donc puisqu’on se fait déjà tracé, il est interdit de vouloir se la prendre plus profondément...

        Vous êtes très cohérent vous avec votre morale tirer de votre dépliant.... vous dirait l’autre dans le film « ça ne vient de lui ces propos, il est trop con... »

      • BreizhouMix BreizhouMix 6 août 2018 21:21

        @linkit

        Pa si sur, j’ai vécu 2 ans à Tokyo et mon compteur étais communiquant (je ne sais pas si identique au linky au niveau des spécificité technique). En revanche je sais que mon prestataire électrique ( Tepco, désormais mondialement connu pour ces frasques ...) connaissez certains éléments de mes équipement électrique car communiquant. C’était le cas du frigo samsung, de la télé samsung, de la Thermos électrique Panasonic, du lave linge, de la climatisation et du tapis chauffant dans le séjour. Je le sais, car sur la facture figure un sous détail de consommation pour chaque éléments notifié par son numéro de série, son nom et la classe du matériel auquel il se rapporte (sorte de classement interne). J’en déduis qu’il peuvent peut être aussi connaitre les heures de mise en route des produits concernés, éventuellement le lieu et date d’achat du matériel avec son numéro de série ... bref beaucoup de chose en faite. smiley


      • linkit linkit 6 août 2018 23:52
        @pemile Malheureusement, j’ai effectivement un membre de ma famille qui est victime de l’effet nocebo sur les ondes. C’est une personne fragile psychologiquement qui s’est laissée convaincre à force de lui répéter ad-noseum que les ondes sont le danger ultime et qui s’est rendu malade avec cela.

        Au début on pouvait encore parler avec elle, maintenant ce n’est plus possible, on est tout de suite accusé de grand complot, envoyé par Enedis ou je ne sais quoi.

        Maintenant, les gourous de la secte anti-onde sont autour d’elle et en prenne soin. Elle dépense des fortunes dans des tapis, des peintures, des gri-gri anti ondes. Le mal est fait, elle était vulnérable, elles est maintenant prise au piège. Elle se fait arnaquer et sa famille, ses amis ne peuvent plus rien pour elle.

        Donc oui, je pense qu’il est mon devoir d’alerter les citoyens sur le discours ambiant qui au bénéfice d’un gentil combat contre un compteur fini par une manipulation mentale qui entraîne les gens dans une dérive sectaire, parfois violente.


      • linkit linkit 6 août 2018 23:56
        @spearit mais vous êtes déjà tracé, depuis l’arrivé de l’électricité dans les maison il y a TOUJOURS eu un compteur.

        Communicant ou pas vous êtes tracé. Si ça vous pose un problème que votre fournisseur d’électricité connaisse votre consommation, faite la vous même votre électricité, vous n’avez pas d’autre choix.

      • Clouz0 Clouz0 7 août 2018 08:05

        @linkit

        Comment cela, vous ne portez pas de slip blindé ???
        Vous n’avez pas un baldaquin anti-ondes sur votre lit, ni un tapis anti-ondes sous votre lit ?
        Etes-vous inconscient ?

        Je vous conseille de disposer rapidement ces condensateurs d’énergie protecteurs contre les ondes électromagnétiques partout chez vous. Et vite !

        Vous pourrez compléter utilement par l’étoile de Merkaba en améthyste :
        «  L’étoile de MerKaBa est la forme sacrée qui symbolise le champ de lumière généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l’esprit d’un individu. Elle est donc d’un soutien puissant lors d’un travail de guérison spirituelle, physique et émotionnelle et est un des plus puissants émetteurs d’ondes de forme connus !


        L’étoile de Merkaba nous apporte protection et guérison et de par sa forte capacité à permettre aux énergies de circuler librement, elle nous permet de faire face au stress, à la tristesse et à la dépression, aux insomnies. Le Merkaba équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau. Par ailleurs, cette forme sacrée peut être »programmée« par des intentions positives dont le but est de créer sa propre réalité harmonieuse basée sur l’amour inconditionnel ! C’est pourquoi nous vous la proposons en pierre semi précieuse naturelle.


        A l’intérieur, le Merkaba est un puissant harmonisateur d’ambiance et purificateur d’ambiance, elle apaise les tensions, et atténue tous les déséquilibres dus aux perturbations électromagnétiques de notre vie moderne (téléphone portable, ordinateur, lignes à hautes tensions, téléviseur, micro ondes…). »


        Mais il y a aussi mille autres merveilles pour soulager votre portefeuille des ondes émises par votre carte de crédit quand il y a trop d’argent sur votre compte !

      • ceddec 7 août 2018 11:38

        @spearit
        C’est vrai, j’ai cru naïvement être en face de quelqu’un qui pouvait m’expliquer l’intérêt du compteur en question. Au final, je suis tombé sur un crétin qui n’a rien d’intéressant à dire. On est dans le déni le plus complet. Maintenant je ne sais pas si cela aide vraiment Enedis d’avoir ce genre de troll les défendre. 


      • pemile pemile 7 août 2018 21:08

        @ceddec « j’ai cru naïvement être en face de quelqu’un qui pouvait m’expliquer l’intérêt du compteur en question. »

        L’intérêt est quasi uniquement pour l’opérateur réseau et pour les fournisseurs, mais le fait que cela n’apporte quasi rien au client ne justifie pas les délires associés à ce compteur.


      • Ouam Ouam 7 août 2018 21:23

        @ceddec

        "ire. On est dans le déni le plus complet. Maintenant je ne sais pas si cela aide vraiment Enedis d’avoir ce genre de troll les défendre. "

        C’est exactement ce que j’ai écrit plus haut avec ma phrase ou je prefererai l’avoir comme opposant que allié si j’ai une cause à défendre smiley

        Pour ton four, soit tu l’oublie definitif et tu prends un linky, soit tu refuse le linky.

        Je te confirme ce que la personne honnette de chez linky t’a dit (comme quoi il y en à)
        si tes phases ne sonts pas parfaitement équilibrées, ben la phase qui surchargera ou ca mesure electroniquement et tres précisément l’ampérage ben ca va etre pouf pouf réarmement tin nouveau jeu à la mode vers chez toi.

        Alors que le vieux disjoncteur, faut abuser un certain temp ou un temps certain pour le faire déclencher.

        Voila tu à toutes les billes, à toi de choisir.

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 2018 21:32

        @Ouam Linky n’a pas prévu les démarrages moteurs ? Zarbe. Pour l’autre cas, oui un équilibrage de phase me semble indiqué...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 2018 21:45

        @Aita Pea Pea

        Voulais parler dij AM ..


      • Ouam Ouam 7 août 2018 22:11

        @Aita Pea Pea

        @Ouam
        Linky n’a pas prévu les démarrages moteurs ? Zarbe.
        Pour l’autre cas, oui un équilibrage de phase me semble indiqué..."

        Bon encore pour le démarrage moteur lorsqu’il est conséquent, c’est au moteur de réguler le demarrage ;, sur ce coup la c’est abusif d’incriminer le linky si le gros moteur tire à mort au démarrage.

        Pour l’equilibrage, la ca dépends de son intallation (matos mis bout a bout) défois tu peut équilibrer correctement, enfin au mieux, defois c’est presque inéquilibrable proprement.
         
        Et si il tombe dans ce cas de figure (une des phases pas au top) ben avec le linky il sera bon pour ré enclencher...
        Alors qu’avec l’ancien il sera limite limite mais ca passera...
        Tu le sait il me semble ?

         J’ai un compteur electronique ET un disjoncteur MECANIQUE, eh bien j’ai dépassé correctement parfois mes 45 Amp max (+ de 50) et sans que ca saute...

        Avec le linky ca aurai fait pif paf pouf ....


      • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 13:48
         ; imposition de Linky pour installer l’espionnage généralisé, mais que faudra-t-il encore pour que les Français se réveillent et se décident enfin à entrer en Résistance ?
        ========================
        à l’auteur,

        le cas du Linky est particulièrement grave, mais force est de constater qu’il y a bien pire. Il n’est pas rare, quand je prends l’ascenseur pour sortir de chez moi, que j’y rencontre des voisins. La plupart connaissent mon nom ; je n’ai pas affaire à des machines, mais à des être munis de capacités intellectuelles très supérieures à celles des systèmes informatiques, et ils peuvent donc déduire de cette rencontre toute sorte d’informations sur mes habitudes, mes fréquentations, etc. Cela ne m’étonnerait pas que beaucoup, au retour, remplissent une fiche de renseignement, et Dieu seul sait ce qu’ils en feront ensuite.

        Il est très difficile, à Paris, de marcher seulement quelques minutes dans les rues, même celles qu’on penserait a priori les plus désertes sans être suivi ou bien croisé par quelques dizaines de passants. Beaucoup font semblant de ne pas me remarquer, mais il arrive quand même que je croise certains regards. Ceux-là, je ne peux absolument pas douter qu’ils m’aient vu.

        Existe-t-il quelque île déserte vers laquelle on puisse embarquer incognito, sans démarche officielle et sans passeport ? Ce qui m’inquiète, c’est qu’on est en mesure, actuellement, (je l’ai vu à la télé) d’attacher des caméras sur le dos des baleines ou des requins, voire au cou de grands oiseaux de mer. Il faudrait donc être muni, là-bas, d’une sorte de petit canon de marine et d’une batterie anti-aérienne pour pouvoir tirer sur tout ce qui bouge, mais comment, muni d’un pareil matériel, pourrait-on franchir une passerelle d’embarquement à l’heure où les contrôles anti-terroristes sont partout ?

        Le seul fait d’objectiver en la décrivant cette situation qui est la mienne me plonge plus que jamais dans l’angoisse. Si quelqu’un connaît une solution, merci de m’éclairer. C’est avec une grande impatience que j’attends une réponse.

        • sirocco sirocco 5 août 2018 14:36

          @Christian Labrune

          "...je n’ai pas affaire à des machines, mais à des être [mes voisins] munis de capacités intellectuelles très supérieures à celles des systèmes informatiques..."

           
          Nous n’en sommes plus à la préhistoire de l’informatique. N’essayez pas de nous faire croire que vous ignorez les capacités actuelles des algorithmes qui, à partir des simples variations de notre consommation d’énergie, peuvent dresser des portrait précis des consommateurs que nous sommes.

          Ces données intéressent de nombreux commerçants sur la planète et se revendent très cher.


        • linkit linkit 5 août 2018 15:04
          @sirocco faut arrêter la paranoïa. Enedis n’a pas le droit de vendre cette information point barre.

          Et si cela vous inquiète, arrêtez d’aller sur internet, d’utiliser un ordinateur, un smartphone, une télévision, votre téléphone, ...

        • norbert gabriel norbert gabriel 5 août 2018 18:08
          @linkit

          Rigolo ... la préfecture non plus n’a pas le droit de vendre ses fichiers, il n’empêche que des fichiers ont été vendus à des sociétés privées.. 

        • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 18:59
          N’essayez pas de nous faire croire que vous ignorez les capacités actuelles des algorithmes qui, à partir des simples variations de notre consommation d’énergie, peuvent dresser des portrait précis des consommateurs que nous sommes.
          ==================================
          @sirocco

          C’est absollllument terrrrrrifiant, ce que vous écrivez-là. Je suis très au courant des derniers progrès de l’Intelligence artificielle, je sais qu’on approche de la singularité technologique, mais je n’imaginais pas qu’on pût en être déjà si près.

          Toutes ces informations qui me tombent dessus d’un seul coup m’ont complètement déprimé. Je suis sorti tout à l’heure avec l’idée d’aller revoir les Poussin du Louvre, mais arrivé à Hôtel de Ville, j’ai préféré renoncer à prendre la correspondance jusqu’à Palais-Royal, je me suis précipité vers le BHV désormais ouvert le dimanche, et j’ai acheté trois grands pots de peinture noire pour en recouvrir les fenêtres de mon appartement. C’est qu’il y a des dizaines d’autres fenêtres, en face, de gens qui pourraient noter l’heure où j’allume et ou j’éteins les lampes, relever le nombre de lampes allumées, et au moyen d’un spectromètre monté sur une très simple lunette de Galilée, noter avec une assez bonne précision la température de couleur de ces lampes. J’ai déjà noirci deux de mes fenêtres ; il faudra bien trois couches pour que, la nuit, elles soient totalement opaques. J’espère avoir fini ce soir. Sans cela, je sens bien que je ne pourrais plus dormir.

          Merci pour toutes ces informations. Elles sont terrifiantes, mais à tout prendre, il vaut mieux ne rien ignorer de ce qui nous menace et être en capacité de prendre d’urgence les mesures qui s’imposent. Merci, merci !

        • paoum 6 août 2018 11:46
          @linkit

          oui, oui,

          et pourtant ils vont le faire, ils le disent eux-même....

          « pour l’instant » ils n’ont pas le droit, « pour l’instant » !

          c’est dommage de troller, il y aurait pu y avoir un vrai débat désinteressé mais on voit bien que vous êtes dans les arguments officiels et vous n’apportez pas preuve de ce que vous avancez.


          la comparaison avec d’autres services est tout simplement indécente, la population qui a les yeux ouverts se bats déjà contre ce commerce de données personnelles, c’est pas pour s’en rajouter de plus précises encore plus fouillées dans notre vie privée qui doit être défendue par principe.

          dire « puisque les autres font du caca, c’est normal d’en faire aussi » c’est vraiment zéro !

          si on pousse votre raisonnement on pourrait dire que puisque d’autres pays sont des dictatures, c’est pas grave si le nôtre le devient...c’est démago et néo-fasciste, désolé...


        • spearit 6 août 2018 14:18

          @linkit

          Eh ben comme d’hab, il prendront tous le gauche...

          Un ordinateur : navigation privée, vpn, utilisation OS et logiciels libres, pas d’étalage de vie sur les réseaux sociaux

          Téléphone : on s’en fout
          Smartphone : à utiliser surtout pour téléphoner, pas de compte google sous Android

          Télévision : ha bon la télé nous flique aussi, merci du renseignement. Pas de télé connecté, ça se hack en 2 coups de cuillère à pot

          Linky : intrusion dans la sphère de la vie privée, le CHEZ SOI !!!, le seul moyen le REFUS SIMPLE ET CATEGORIQUE

          Bon maintenant aller vendre vos cacahuètes ailleurs

        • linkit linkit 7 août 2018 00:01
          @norbert gabriel je suis effectivement choqué par cela, c’est inadmissible que la préfecture vende des données personnelles et il faut se battre contre cela.

          Mais comparaison n’est pas raison, a ce jour, Enedis a déjà la consommation de tous les foyer, connectés ou pas, cette information peut intéresser du monde.

          Avez vous des preuves ou information permettant de penser que ces données ont été vendues par Enedis ? Si non, pourquoi ne pas mettre votre énergie contre la préfecture au lieu de Enedis qui n’a rien fait de répréhensible.

        • Ouam Ouam 7 août 2018 19:52
          @linkit (7 aout 00:01)


          Presque une belle pub pour Enedis (Jj’ai lu vos diverses remarques)

          Un chose qui vous échappe (?), ou que vous avez quelques difficultées à aborder cher ami...
          C’est que nous sommes en 2018
          oui bien en 2018 voyez vous, et les humains, enfin une partie, s’informent ET refléchissent.

          Alors alors... que font ces vulgus pecus derriere leurs écrans à votre avis ?
          Ils se posent déja DEUXS questions de base.
           
          - Que linky va t’il m’apporter ?
          - Que Linky va t’il apporter a Enedis et aux prestataires divers etc...qui en palpent (*)
           
          - Et les réponses à ces deuxs la entrainent forcément ensuite le reste du questionnement général.
           
           
          (*) Vous par exemple qui vous etes incris recemment uniquement pour défendre votre bout de gras smiley, qui illustre parfaitement la preuve flagrante de votre incompétence en la matière,
          sauf à prendre les internautes et les Agoravoxiens pour les derniers des deumeurés.
           
          Mais à penser cela, ou du moins à ce que j’ai pu lire « d’oser l’imaginer » il est fort probable que vous faites partie de pour lequelle vous faites projection ^^
          Vous savez le « ils osent tout » smiley

          La prochaine fois, faites l’effort salvateur minimum, cad soyez plus fin et malin
          Certes vous m’avez beaucoup amusé, mais il se peut que d’autres internautes / agoravoxien n’aient pas ma dose d’humour... ou ne soient pas dans les prédispositions adéquates...
           
          SI un jour j’ai une cause à défendre, dans un choix dichotomique possible,
          je prefererais nettement vous avoir comme opposant que partisan smiley
           
          Ouam,


        • À rebours 5 août 2018 15:09
          Le fond du problème avec le compteur linky c’est qu’il s’agit du gadget de la loi Nome. En gros la loi qui privatise l’électricité. Et alors c’est une question de foi.

          Croyez vous que les actionnaires privés sont moins gourmands que l’Etat (c’est-à-dire quand l’Etat était républicain aujourd’hui la question est oiseuse) ? Les pays ayant privatisé leur électricité ont-il connu une baisse des tarifs ?


          Avez vous la foi dans le marché ?



          • linkit linkit 5 août 2018 15:19

            @À rebours Aucun rapport avec le sujet. Vous voulez mettre le sujet sur le capitalisme mais ça n’a aucun rapport. Que ce soit privé ou public, un distributeur d’électricité se doit de mesurer le plus finement possible la consommation. D’où l’intérêt du compteur Linki.


          • À rebours 5 août 2018 18:58
            @linkit

            Comme je ne suis pas technophobe il faut bien que je mette le sujet sur le problème de fond.

            Je n’ai pas trop d’idées préconçues sur l’objet technologique.

            En revanche sur le projet sous-tendu par l’objet je suis plein de certitudes.


            Libre à vous de penser que le déploiement du compteur Linky, inscrit dans la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte », comme nous l’apprend Wikipédia,


            n’a rien à voir avec la loi Nome et participe d’une démarche écologique.



          • spearit 6 août 2018 14:22

            @linkit

            Mais oui c’est cela, avec les 20-30% de pertes en ligne et en transformation c’est hyper utile de mesurer finement surtout avec Linky

            Bon demain on verra plus ta tête de con, alors....

            Un distributeur se doit de distribuer pas d’espionner finement les usagers... Ok Mr Orwell

          • linkit linkit 7 août 2018 00:03
            @spearit A bon vous n’avez pas un compteur qui compte finement votre consommation, au kilowatt prêt ?

            La mission d’Enedis n’a pas changé, vous ne l’avez juste pas conprise.

          • Ouam Ouam 7 août 2018 20:03

            @linkit

            « ... un distributeur d’électricité se doit de mesurer le plus finement possible la consommation.... »
             
            Oui oui comme mon compteur de vitesse... j’ai déjà entendu ce chant des sirènes quelque part...
             
            « Pour votre sécurité »
             
            Heureusement que Emerdis n’a pas installé un compteur d’eau usées connecté pour gerer le plus finement le trajet égoutesque...

            Parce que par moments, j’aurai peur de chier...
            une malencontreuse gastro qui se pointe...
             
            Vous n’avez rien compris à mon message, ne vous inquiétez pas tout est normal (pour vous)
            D’autres ici le comprendront....

          • Ouam Ouam 7 août 2018 20:24

            @linkit
            « .....

            @spearit A bon vous n’avez pas un compteur qui compte finement votre consommation, au kilowatt prêt ? »
            Au fait ....juste au passage pour votre gouverne meme le cancre en orthographe que je suis ne la fait plus ...
            Sauf si vous pretez le kilowatt, mais...revenons à nos moutons
             
            Certainement !
             
            Et pas au Kilo Volt Ampere pres ! (KVA comme le linky)

            - Qui LUI NE LUI COMPTE PAS le réactif (cos phi)

            - Ni qui tel un gros malotru ne lui permets aucune tolérance d’une fraction de sec sur le pic de l’abonnement...

            - Ni peut lui couper à distance ET arbitrairement OU du à un hackage la « fourniture »

            Je continue ?, non !, inutile, puis ....plus c’est long... plus c’est bon...
             
            C’est dans ces petits moment de certitudes que l’on se perds.... voyez vous ? smiley
             
             
            « .... Vous ne l’avez juste pas comprise.... »
            Cela me rappelle typiquement le discours pré-formaté, pour ne pas dire pré-chié servie aux sans-dents contestataires informés pas les sachants de votre genre qui pensent emboucaner ces derniers...

          • Ouam Ouam 7 août 2018 20:35

            @linkit

            « La mission d’Enedis n’a pas changé, vous ne l’avez juste pas con-prise. »

            Un oubli de ma part smiley

          • Le Comtois 5 août 2018 18:10

            Ma liberté c’est d’accepter ou de refuser, je refuse, c’est mon droit. Et j’emmerde tout ceux qui voudrait me l’imposer... 


            • pemile pemile 5 août 2018 19:47

              @Le Comtois « Ma liberté c’est d’accepter ou de refuser, je refuse, c’est mon droit. Et j’emmerde tout ceux qui voudrait me l’imposer... »

               smiley

              Vous sous entendez que c’est la seule et unique contrainte qu’on vous impose ??!!



            • signéfurax 6 août 2018 09:52

              @Matlemat
              un petit avertissement qui se transformera en comm pour vendre / acheter du matériel militaire .....


            • spearit 6 août 2018 14:25
              @pemile

              Le seul qui sous entend c’est vous... allez voir un ORL qu"il vous enlève ce bouchon qui vous empêche de penser sainement !!!

            • Matlemat Matlemat 6 août 2018 14:53

              @signéfurax

              C’est par rapport aux centrales nucléaires, soit disant les services secrets laisse faire Greenpeace avec leurs drones, rien ne le prouve mais bon, aillons confiance.


            • Ouam Ouam 7 août 2018 20:46

              @pemile
              "

              @Le Comtois « Ma liberté c’est d’accepter ou de refuser, je refuse, c’est mon droit. Et j’emmerde tout ceux qui voudrait me l’imposer... »

               

              Vous sous entendez que c’est la seule et unique contrainte qu’on vous impose ??!!« 

              Ben ouais ....plus c’est long plus c’est bon, vive le quantitatif et l’accumulation smiley
               
               
              Ou alors tu nous fait un brin de nostalige de la chlag (ou des goulags, etc...)  ? smiley
              Remarque quelque part c’est »pas pire" que d’autres avec leut t’it moustachu...

              D’autres c’est le grand livre, c’est plus à la mode ces temps-ci, sois chébran merde ^^

              D’autres penchent pour l’esclavage, la traite négrière, le néocolonialisme saucs bien-pensant (Océanus etc), servi sauce axe du bien.... mais bon la ca deviens un peu risqué...

              D’autres se prennent pour des tonton macoutes, mais la c’est la secte élyséenne, tu verra ca plus tard, faudra faire d’ab tes peuves chez emerdis...

              Wait and seee smiley

            • pemile pemile 7 août 2018 21:10

              @Ouam « Wait and seee »

              Mais n’oublie pas d’aller faire soigner tes bouffées délirantes !


            • Ouam Ouam 7 août 2018 21:31

              @pemile

              « Mais n’oublie pas d’aller faire soigner tes bouffées délirantes ! »

              C’est la chaleur ? ou la boisson ?
              Sous staline , lorsque l’on voulais se débarrasser d’un opposant on tentais de dire ou de faire croire qu’il est fou .
               
              Et je vois que tu refuse aussi le choix qui ne concerne que lui , et qui est bien de son libre arbitre, que tu tente de contester...tres tres maladroitement, comme un permile quoi smiley

               
              Gaffe mon minou, tu est sur une pente savonneuse, des gus de ton espece j’en ai connu, certains sonts partis en syrie .... si tu vois ce que je veut te dire...

              Tolérance et pluralité d’idées, c’est banni de ton dico ?
              Ouvre un bon bouquin de temps en temps, ou un bon podcast d’histoire,
              Cela t’evitera d’écrire des permileries plus grosses que toi  smiley

            • Ouam Ouam 7 août 2018 21:37
              @Permile
              en parlant ce ceci... je n’ai guere eu à creuser fort...
               
               
               smiley


            • pemile pemile 7 août 2018 21:43

              @Ouam « Sous staline [..] partis en syrie »

              Après tes « nostalige de la chlag ou des goulags, l’esclavage, la traite négrière, le néocolonialisme saucs bien-pensant, tonton macoutes » comme argumentation sur un article à propos du Linky ! smiley

              Bis repetita : va faire soigner tes bouffées délirantes smiley


            • Ouam Ouam 7 août 2018 22:54

              @pemile

              « ....
              Bis repetita : va faire soigner tes bouffées délirantes  »

              c’est toi qui y est nananananère  smiley

              non sur ton intolérance ... bien sur ....illuminé !

              D’ailleurs plus bas ca en parle aussi de l’intolérance manifeste des pro linky.
               
              Tu sais tres bien pourquoi je suis sorti du sujet COMME TOI TU l’A FAIT AVANT envers l’autre intervenant et la nature de ma réponse bien à propos juste en dessous.
               
              je t’ai chopé en flag envers lui et t’ai renvoyé le mirroir de tes propos trollesques
              et tu à les glandes et tu essaye de te dépatouiller comme tu le peut (mais mal)

              tu veut que je colle le lien de ta réponse envers l’intervenant, ou tu est si con pour ne pas comprendre ? ce qui est peut etre possible ?
               
              ouam vs permile 1/0 ce soir.


            • pemile pemile 7 août 2018 23:03

              @Ouam "tu veut que je colle le lien de ta réponse envers l’intervenant, ou tu est si con pour ne pas comprendre ? ce qui est peut etre possible ?

              Colle donc ! Et c’est un honneur de passer pour le roi des cons à ne pas comprendre tes délires !


            • Ouam Ouam 7 août 2018 23:04
              @permile

              Le Comtois 5 août 18:10

              Ma liberté c’est d’accepter ou de refuser, je refuse, c’est mon droit.
              Et j’emmerde tout ceux qui voudrait me l’imposer...

              cf https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=206638&id_forum=5272349

              c’est pas toi la juste en dessous en plein hs qui ne supporte pas le choix des autres ?

              mr permile first :
              Vous sous entendez que c’est la seule et unique contrainte qu’on vous impose ??!!

              Ce n’est pas du hs ca dans une discussion sur le linky  :-p
              histoire de pourrir son choix ? qu’il soit bon ou mauvais, c’est pas du hs peut etre ta question ? smiley
              ou ca signiifie qu’il n’est plus à cela pres et que son argumentation est nulle, je me trompe ?


              puisque tu veut les points sur les i c’est fait smiley
               
              ouam vs permile 2 /0 (et large)

            • Ouam Ouam 7 août 2018 23:08

              @pemile

              « Colle donc ! Et c’est un honneur de passer pour le roi des cons à ne pas comprendre tes délires ! »

              A ton service , c’est fait ci dessus  smiley

              si tu ne comprends toujours pas, alors ....tout est normal

              Coluche expliquais que l’homme se pense suffisemment intelligent car c’est lui meme qui juge son quotient ...
              mais bon la laisse tomber.....

            • pemile pemile 7 août 2018 23:13

              @Ouam « ou ca signiifie qu’il n’est plus à cela pres et que son argumentation est nulle, je me trompe ? »

              Non, c’est bien ça, le linky c’est peanuts comme intrusion dans le vie privée et focaliser sur ce point c’est bien ridicule

              « ouam vs permile 2 /0 (et large) »

              :Dixit le roi du cos phi smiley


            • foufouille foufouille 5 août 2018 20:53
              l’auteur a un vieux compteur facile à trafiquer et peu visible.

              • licencex 6 août 2018 09:54
                Je ne discuterai pas du rôle d’espion ou des dangers sanitaires que pourrait poser le compteur Linky, car il y a effectivement nombre d’éléments appartenant à nos civilisations modernes, largement plus concernés par ces deux problèmes...

                Le compteur Linky en pose en revanche un autre, quant à lui bien réel, mais étrangement assez peu évoqué, même par ses détracteurs, qui est celui de la puissance réelle. Si j’en parle, c’est parce que j’ai moi-même refusé le compteur Linky voilà un mois environ, après avoir assez cavalièrement congédié l’installateur, qui m’avait coupé le courant alors que j’étais en plein travail...

                Avant cela, j’avais contacté un membre de ma famille travaillant chez Enédis, qui, s’il avait effectivement nié que Linky soit plus néfaste pour la santé ou l’intimité que beaucoup d’autres inventions de la vie connectée, avait reconnu que ma vieille installation en triphasé poserait à coup sûr des problèmes de coupures de courant, Linky n’autorisant plus le dépassement que permettent les anciens compteurs.

                Mon seul four dépassant les 3500 watts à l’allumage suffirait ainsi à faire disjoncter le compteur, ce qui n’est évidemment pas envisageable... La solution constitue selon mon correspondant à augmenter la puissance de mon abonnement ou à réaménager mon installation électrique pour un coût oscillant entre 1000 et 1500 euros, ce qui représente pas loin d’un mois et demi de salaire en ce qui me concerne... Dans les deux cas, je n’ai évidemment pas les moyens d’accepter ce nouveau compteur.

                À mon interlocuteur qui défendait un peu la méthode en me disant que les abonnés allaient désormais tout simplement payer leur consommation réelle, j’ai tout de même fait remarquer qu’EDF n’avait jamais informé ses clients que leur consommation facturée ne correspondait pas à leur consommation réelle (à moins d’être un expert en compteur électrique...), leur laissant penser que tout fonctionnait donc dans les règles.

                Prétendre du jour au lendemain, ou presque, que le client ne fait finalement que payer ce qu’il doit, constitue une forme d’entourloupe assez désagréable et d’autant plus que ce problème (environ 15 à 17 % des foyers, m’a dit mon interlocuteur, ce qui est tout de même loin d’être négligeable) concerne essentiellement des installations anciennes de maisons qui appartiennent souvent à des gens dotés de peu de moyens... Comme d’habitude, ce sont toujours les moins bien nantis qui payent le plus, ce qui, me direz-vous, est l’essence même du capitalisme...

                Certes, mais il y a un moment tout de même ou la sodomie systémique fait trop mal au rectum et où le malheureux inverti demande à souffler 5 minutes...


                • pemile pemile 6 août 2018 10:22

                  @licencex « Mon seul four dépassant les 3500 watts à l’allumage suffirait ainsi à faire disjoncter le compteur »

                  Quelle est la puissance de votre abonnement actuel ?


                • licencex 6 août 2018 10:39

                  @pemile C’est un abonnement à 9KW.


                • pemile pemile 6 août 2018 11:01

                  @licencex

                  Et votre four n’est donc pas en triphasé ?


                • licencex 6 août 2018 11:10

                  @pemile Si, bien sûr, mais je ne sais pas comment les phases sont équilibrées. La personne de chez Enédis a bien tenté de me renseigner, mais le compteur est trop ancien et ne permet pas de définir l’équilibre des phases...


                • licencex 6 août 2018 11:15

                  @pemile Ce qui est sûr, c’est que je ne peux pas faire fonctionner un autre appareil branché sur le même phase que mon four lorsque celui-ci est allumé... D’après la personne de chez Enédis, je ne dois pas être loin du seuil de tolérance. Il m’a dit que le gain total pouvait atteindre jusqu’à 2 kw avec les anciens compteurs...


                • pemile pemile 7 août 2018 21:02

                  @licencex "Ce qui est sûr, c’est que je ne peux pas faire fonctionner un autre appareil branché sur le même phase que mon four lorsque celui-ci est allumé"

                  J’ai du mal à comprendre le problème si votre four de 3500W est bien en triphasé et que vous avez 3 phases de 3kW, et ne suis pas sur de comprendre si le problème que vous exposez est bien lié au Linky dont vous semblez avoir refusé l’installation !


                • Ouam Ouam 7 août 2018 21:06

                  @licencex

                  Ben quoi tu n’est pas un afficionados des soirées bougies en amoureuxs avec mme (lol)
                  ps je plaisante ici.

                  Tu à eu completement raison, de mon coté c’est pas avec le four mais mon postye à l’arc ou je suis limite limite du gaz..., et encore celui la c’est un electronique / cuivre...(sans shunt)

                  Le jour ou je vais passer en tout electronique, le cos phi il va en prendre encore plus dans la poire dans la phase d’amorcage...c’est sur que je vais jouer en nocturne comme dirait coluche

                  En bon réaliste, ou manquer de bougies, je m’abstiens comme toi (pourtant de mon coté c’est 45amp sur une phase), et je ne sais pas si mme ne risque pas de se lasser de l’allumage au grattoir pour réenclencher le bouzin emerdis...
                  Surtout si en prime je lui explose son boulot sur pc avec le black out familial du bouzin jaune.
                   
                  Mais ceci, chut ....ne pas en parler, et encore moins le dire, hop...sous le tapis....

                • Ouam Ouam 7 août 2018 21:12

                  @pemile

                  "J’ai du mal à comprendre le problème si votre four de 3500W est bien en triphasé et que vous avez 3 phases de 3kW, et ne suis pas sur de comprendre si le problème que vous exposez est bien lié au Linky dont vous semblez avoir refusé l’installation !"

                  C’est quoi que tu ne comprends pas ?
                  Il est déja out, donc ici son cas passe encore à la limite du gaz du à la tolérance du disjoncteur.
                  Le jour ou on lui installera le linky qui couple implicitement a la nanoseconde d’un quart de poil de dépassement il sera dans le noir.

                  Ou pour ne pas etre en black out il faudra qu’il se paye un abo plus cher (12kw),
                  ce qui est déja arrivé à plein de gens, tu ne peut l’ignorer.



                • pemile pemile 7 août 2018 21:20

                  @Ouam « Le jour ou je vais passer en tout electronique, le cos phi il va en prendre encore plus dans la poire dans la phase d’amorcage.. »

                  Au contraire ! Equipé d’un correcteur de facteur de puissance, tu vas enfin découvrir le cos phi de 1.


                • pemile pemile 7 août 2018 21:23

                  @Ouam « C’est quoi que tu ne comprends pas ?Il est déja out »

                  Donc aucun rapport avec le linky smiley


                • pemile pemile 7 août 2018 21:24

                  @Ouam « il faudra qu’il se paye un abo plus cher (12kw), »

                  18kW si c’est du triphasé, soit 3 phases de 6kW pour un four triphasé de 3.5kW ????


                • Ouam Ouam 7 août 2018 21:42

                  @pemile

                  « Donc aucun rapport avec le linky  »

                  Ben si mon minou, avec la tolérance de l’ancien biniou ca passe miraculeusement encore...
                  Avec le bidule connecté, ca passera plus, tu le sais très bien , arrette d’essayer de nous prendre pour des quiches, t’a pas encore le niveau...

                  Pour embrouiller proprement tes interlocuteurs ...faut bosser un peu tes sujets .... smiley

                • pemile pemile 7 août 2018 21:47

                  @Ouam « avec la tolérance de l’ancien biniou ca passe miraculeusement encore. »

                  Faudrait savoir, tu déclares plus haut « qu’il est déjà out » !!??


                • Ouam Ouam 7 août 2018 21:52

                  @licencex

                  « 18kW si c’est du triphasé, soit 3 phases de 6kW pour un four triphasé de 3.5kW ???? »

                  il t’a expliqué ici son abo


                  @pemile C’est un abonnement à 9KW.


                  c’est bien toi permile ?

                  et ensuite son pb d’équilibrage des phase dans un autre post.

                  bon je te laisse j’ai à faire.

                • Ouam Ouam 7 août 2018 21:55

                  @pemile

                  @Ouam « avec la tolérance de l’ancien biniou ca passe miraculeusement encore. »

                  Faudrait savoir, tu déclares plus haut « qu’il est déjà out » !!??"

                  c’est lui qui te l’a dit qu’il est déja limite
                  Alors oui c’est bien ce que j’ai écris en fonction de ce que me déclare mon interlocuteur...

                  Je ne suis pas encore totalement sourd,
                  j’écoute ou essaye de comprendre ce que les autres tentent de m’expliquer si c’est dans la mesure de mon possible
                  a +

                • pemile pemile 7 août 2018 22:00

                  @Ouam « il t’a expliqué ici son abo »

                  Oui, 9kW en triphasé banane, et c’est bien toi qui propose un passage à 12kW ! (en quadriphasé ?)


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 2018 22:01

                  @pemile

                  Ouam parle appel ampères au démarrage, et je n’en sais rien mais peut être il n’y a plus de tolérance au niveau disj compteur. Les anciens étaient AM (accompagnent moteur ) et étaient conçus pour prendre cinq ou six fois leur calage pour quelques secondes.En indus sur les moteurs ont utilise ceux là ...


                • pemile pemile 7 août 2018 22:01

                  @Ouam « bon je te laisse j’ai à faire. »

                  Tu dois aller soigner ton cos phi ?


                • pemile pemile 7 août 2018 22:05

                  @Aita Pea Pea « Les anciens étaient AM (accompagnent moteur ) »

                  Salut, là on parle d’un four, non ?

                  « Je n’en sais rien mais peut être il n’y a plus de tolérance au niveau disj compteur »

                  Oui, ça disjoncte sur la puissance apparente correspondant à l’abonnement en kVA smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 2018 22:14

                  @pemile

                  Je répondais à Ouam sur ses ammorces soudures...pour le four le gars a du rajouter un tas de circuits sur la même phase...et pis du tri chez un particulier...comme dit Ouam faut voir l’installation


                • Ouam Ouam 7 août 2018 22:16

                  @pemile

                  Revenu...
                  « Tu dois aller soigner ton cos phi ? »

                  Whouhihi terrible tes vannes ce soir smiley

                • Ouam Ouam 7 août 2018 22:24

                  @pemile

                  Oui, 9kW en triphasé banane, et c’est bien toi qui propose un passage à 12kW ! (en quadriphasé ?)

                  Non il lui faut le cran au dessus c’est ca que je dis(banane)
                  j’ai proposé 12Kw en pensant ampérage, mais vu que l’abo de 12 Kw n’est pas proposé en tri par EDF il faut passer à 30 amp par phase...

                  Et c’est bien le but du linky avec la coupure implicite au raz des paquerettes de faire passer les usagers sur l’abo du dessus qui est plus onéreux...

                  Mais bientot tu va nous expliquer que le linky est plus tolerant que les anciens disjonteurs  smiley


                • Ouam Ouam 7 août 2018 22:31

                  @pemile

                  « Oui, ça disjoncte sur la puissance apparente correspondant à l’abonnement en kVA  »

                  Quoi le linky ou l’ancien ?
                  précise !

                  J’ai adoré ton quadriphasé, les rotations de phases se font dans les coins ? smiley smiley
                  puis alors lorque tu prends l’opposée tu double ta tension
                  (comme les deux 115v en oppposition de phase à l’époque sans le neutre)

                  J’ai bien fait de prendre un « coin coin » comme avatar smiley


                • Ouam Ouam 7 août 2018 22:36

                  @Aita Pea Pea

                  "pour le four le gars a du rajouter un tas de circuits sur la même phase...
                  et pis du tri chez un particulier...comme dit Ouam faut voir l’installation"

                  ben woui comme tu le vois toujours...ou a 99.99% des cas
                  ou t’a x et y trucs empilés sur les memes phases.

                  sauf chez permile bien sur qui lui equilibre parfaitement ses alimentations de découpage de pc qui ont un cos phi de 1....
                  mais la c’est chez permile smiley

                  et c’est lui ensuite qui suggère les bouffées délirantes (lol)
                  Le jour ou il me dit que je suis normal, la je vais flippr et consulter derechef smiley

                • pemile pemile 7 août 2018 22:38

                  @Ouam « Non il lui faut le cran au dessus c’est ca que je dis(banane) »

                  Et oui, donc 18kKW sur lequel tu t’es banané smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 2018 22:38

                  @Ouam Vouais, le gars qui avait son petit atelier bois avec un combi pour le plaise du week-end va faire sauter maman qui fait sa lessive a chaque fois qu’il met la degau en route...avant ça passait. Faudra raquer...mais il y a une solution...envoyey moi le pognon pour en savoir plus ...lol


                • pemile pemile 7 août 2018 22:42

                  @Aita Pea Pea « Faudra raquer »

                  Ou, dans ton exemple, de piloter les usages de papa et maman ?

                  C’est effectivement plus galère smiley


                • pemile pemile 7 août 2018 22:45

                  @Ouam « Whouhihi terrible tes vannes ce soir »

                  Vu les âneries que tu sors, tu me tends la perche smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 2018 22:46

                  @Ouam

                  Le tri 220 j’ai encore connu ça a Papeete il y a dix ans. Tu changeais de quartier et tu retrouvais du neutre ...lol rock’n’roll


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 2018 22:50

                  @pemile

                  Vario de fréquence sur l’alime du combi ...plus de pointe au démarrage.


                • pemile pemile 7 août 2018 23:08

                  @Ouam « mais vu que l’abo de 12 Kw n’est pas proposé en tri par EDF »

                  A priori, si, y’a du 12 et du 15, j’étais persuadé que les abonnements tri passaient de 9kW (3kW par phases) à 18kW (6kW par phase)


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 2018 23:10

                  @Aita Pea Pea Pour ce qui est des autres aspects du linky ...pas d’avis. Mais Ouam a raison sur le risque d’obliger certains a passer a un abonnement supérieur . Bonne nuit.


                • pemile pemile 7 août 2018 23:18

                  @Aita Pea Pea « Mais Ouam a raison sur le risque d’obliger certains a passer a un abonnement supérieur »

                  Bine d’accord, il faudrait qu’un compte soit fait sur le nombre de clients particuliers concernés (consommation élevé de puissance réactive).


                • Ouam Ouam 7 août 2018 23:26

                  @pemile

                  « Vu les âneries que tu sors, tu me tends la perche  »

                  n’ insiste pas trop sinon au mois de septembre je place celui du voisin sur l’analyseur ....

                  Et tu va encore passer pour un permilien en puissance ET de ta seule responsabilité de surcroit smiley

                  Ensuite, comme tu à fait les autres fois tu nous expliquera du haut de grand ton toi meme comme que c’est une merde par rapport à tes alims de pcs cos phi de 1 qui sonts la seule ET unique source de consommation chez toi smiley smiley

                  Il y a une différence entre toi et moi tu sait laquelle ?
                   
                  Je mesure...
                  ensuite je poste les résultats que tout le monde (ou presque) avec un peu de matos peut vérifier lui meme en reproduisant la mesure...
                  et pour ceux n’ayant pas le matos je fait une belle photo.

                  Je n’ai jamais vu l’ombre d’une mesure faite par tes soins, je dois etre médisant  ?

                  J’avoue que je ne suis pas l’ensemble de tes périgrinations hazardeuses, mais tu va m’en coller quelques liens en bon spécialiste du copier/coller ...
                   
                  Tu n’aura pas l’outrecuidance de me demander les miens que tu à pu à de multiples fois consulter ici smiley


                • Ouam Ouam 7 août 2018 23:30
                  @Aita Pea Pea
                  "...@Ouam Vouais, le gars qui avait son petit atelier bois avec un combi pour le plaise du week-end va faire sauter maman qui fait sa lessive a chaque fois qu’il met la degau en route...avant ça passait. Faudra raquer...
                  mais il y a une solution...envoyey moi le pognon pour en savoir plus ...lol"

                  Combien tu me file pour que je me taise ? (corruption inside smiley )
                   
                  ou alors ... on partage smiley

                • Ouam Ouam 7 août 2018 23:30

                  @Aita Pea Pea
                  bonne nuit à toi et a +


                • pemile pemile 7 août 2018 23:42

                  @Ouam « Il y a une différence entre toi et moi tu sait laquelle ? Je mesure.. »

                   smiley

                  Je t’en prie, donne donc une source pour « Le jour ou je vais passer en tout electronique, le cos phi il va en prendre encore plus dans la poire dans la phase d’amorcage.. » et surtout, ne cherche pas et ne mesure pas de poste de soudure récent sans tranfo et équipé de correcteur de facteur de puissance ! smiley


                • Ouam Ouam 7 août 2018 23:43

                  @pemile
                  "

                  @Aita Pea Pea « Mais Ouam a raison sur le risque d’obliger certains a passer a un abonnement supérieur »

                  Bine d’accord, il faudrait qu’un compte soit fait sur le nombre de clients particuliers concernés (consommation élevé de puissance réactive)."
                   
                  Tu crois encore au pere noel ? ou c’est de l’humour ?
                   
                  Remarque si c’est de l’humour j’avoue que pour une fois tu est marrant...

                  Tu nous explique la que....
                   
                  le mec d’emerdis qui monte sur la branche qu’il scie lui meme en etant bien sur sur l’extérieur de l’arbre....
                  Et que si c’est bon pour lui il va le publier et baisser la facture des usagers ....
                   
                  on y croit tous ici ....lol

                  Et le Pwr Phi <1, de découvrir ce que j’explique depuis x temps et marc qui l’explique aussi..



                • Ouam Ouam 7 août 2018 23:56

                  @pemile

                  "et surtout, ne cherche pas et ne mesure pas de poste de soudure récent sans tranfo et équipé de correcteur de facteur de puissance ! « 
                   
                  Tu comprends ce que j’écris ?
                  Je viens de t’expliquer quelques lignes au dessus que je ne pourrai faire des mesures d’un poste sans trannsfo qu’au mois de septempbre (pas avant)
                   
                  M’enfin si c’est comme pour le reste de ce que j’ai mesuré,
                  ne soit pas trop pressé de passer pour un ane, tu est déja à 2/0 ce soir smiley
                  voir 3/0 pour le changement d’abo probable que alta pea confirme aussi pour ceuxs etant  »en limite" sur du couple disjoncteur / compteur non linky...
                   
                   ----------------------------------------------------------------------------------
                  Au fait tu n’a pas répondu de maniere claire à ma question !
                   ----------------------------------------------------------------------------------

                  Ca disjoncte plus vite a puissance egale (KILOWATT/HEURE) sur le linky ou sur le couple compteur disjoncteur classique ?
                   
                  Explique nous cela, enfin pas pour moi, pour les autres lecteurs du topic
                   
                  Et ne fait pas genre je n’ai pas vu la question :-p
                   
                  Toi y en à comprendre ma phrase ci dessus ? smiley

                • Ouam Ouam 8 août 2018 00:45

                  @pemile

                  "A priori, si, y’a du 12 et du 15, j’étais persuadé que les abonnements tri passaient de 9kW (3kW par phases) à 18kW (6kW par phase)"

                  Donc nous en sommes à 4/0 ? ouam vs permile ....
                  si je compte bien ?


                  et que je t’ai fait confiance dans tes certitudes (cad le 12kw n’existe pas ou tu t’est foutu de ma gueule juste avant)

                  En plus tu notera que je ne suis pas résponsable du 4/0.

                  il y a des jours comme ca smiley


                • pemile pemile 8 août 2018 08:52

                  @Ouam « Tu crois encore au pere noel ? ou c’est de l’humour ? »

                  Je compte sur le « sérieux » des anti-linky pour nous faire ce décompte, faut pas ?
                   
                  Sur les 12 millions de compteur installés, combien disjoncte à cause d’un cos phi trop faible ?


                • Ouam Ouam 8 août 2018 15:56

                  @pemile
                  « Je compte sur le « sérieux » des anti-linky pour nous faire ce décompte, faut pas ?
                   

                  Sur les 12 millions de compteur installés, combien disjoncte à cause d’un cos phi trop faible ? »

                  salut,
                  « disjontent » j’en fait bcp aussi rassure toi, mais la ca pique les yeuxs.

                  Beaucoup tu le sais très bien, il suffit de lire les déboires postés à doite à gauche et simplement vouloir s’informer sur le sujet.

                  De plus le cos phi est un « caractere aggravant » car il n’y à pas que cela, je t’invite à te renseigner sur la vitesse de disjonction entre un disjoncteur classique, sa tolérance et un linky.

                  Pour le décompte le chiffre est tellement grand (je compte tout ici, le cos phi + la tolérance d’avant) qu’il faudrai creer un organisme de surveillance indépendant, ou une adresse web ecrit sur le compteur pour le déclarer
                  Suis sur que tu serai sidéré par le nombre.

                  Tu sais manifestement que les anti-linky n’onts pas la capacité pour réaliser cela.
                  Proposer une telle chose démontre une mauvaise foi bien appuyée sur le sujet.

                • Ouam Ouam 8 août 2018 16:14

                  @Aita Pea Pea

                  « Le tri 220 j’ai encore connu ça a Papeete il y a dix ans. Tu changeais de quartier et tu retrouvais du neutre ...lol rock’n’roll »

                  salut a toi
                  ce n’est pas sur du tri que j’ai vu ceci mais sur du mono, enfin si on peut appeller ca comme ca smiley

                  Je vais tenter de t’expliquer ceci sur leur pseudo 220 (ou 230v) monophasé
                  en principe tu à la phase qui fait 230v et le neutre ou il y a 0v cad la ou tu peut mesurer la valeur résistive de la terre.
                   
                  bon la sur chaque phase du mono tu trouvais 115v, bref ton tournevis d’electricien allumait sur chacun de tes 2 fils (normal t’avais 115v sur chaque fil)
                  le probleme de ce genre d’installs (homologuée edf à l’époque car c’est elle qui distribuait comme cela au boitier disjponteur) c’est que sur de l’inter normal, tu avait toujours une phase qui trainait meme l’interr sur off, ou il dfallait prendre du double contact.

                  Ca marchais comment ?
                  Les 2 phases etaient en opposition complete (180 Degrès).
                  Cad lorsque la phase 1 etais à +115v (par rapport au neutre ou la terre) et que la phase 2 (cad le 2eme fil) etais à -115v par rapport à la terre, tu avait tes 230v au bout
                  et lorsque tu avait tes -115v sur le fil 1 et tes +115v sur le fil 2, la ddp est donc bien de 0v

                  T’a pigé ?
                  C’est un peu comme la ddp due à la rotation de phase sur le tri pour te l’illustrer autrement.

                  Pour les changement de quartiers, ou ca change de type de fourniture (suivant le transfo), c’est un classique
                  C’est d’ailleurs pour cela qu’en spectacle vivant p ex il est interdit d’utiliser 2 distribs différentes (risque de ddp différentes)
                  a+

                • pemile pemile 8 août 2018 19:22

                  @Ouam « Tu sais manifestement que les anti-linky n’onts pas la capacité pour réaliser cela. »

                  Ah ? z’ont au contraire l’air d’être très doués et plus que motivés dans leur « combat » ?

                  « Suis sur que tu serai sidéré par le nombre. »

                  Sidère moi !


                • pemile pemile 9 août 2018 11:43

                  @Ouam « le probleme de ce genre d’installs (homologuée edf à l’époque car c’est elle qui distribuait comme cela au boitier disjponteur) »

                  Une distribution EDF pour des particuliers avec un neutre isolé ou impédant ? Où et quand ?


                • licencex 6 août 2018 10:12

                  La solution consiste (et non constitue...). Navré pour cette erreur.


                  • CHALOT CHALOT 6 août 2018 10:19

                    Coup de colère légitime, je partage, puis-je reproduire votre texte avec votre signature sur le bolg de DAL 77 Familles laïques de Melun ?

                    Cordialement
                    JF Chalot

                    • Pasagenoux Pasagenoux 8 août 2018 08:13

                      @CHALOT - Oui, bien sûr.

                      Bonne journée. Cordialement. RR

                    • zygzornifle zygzornifle 6 août 2018 10:26

                      Linky-Macron meme arnaque ....


                      • symbiosis symbiosis 6 août 2018 10:44
                         J’ai créé un compte car j’en ai mare de voir des anti-linky déverser leur haine et intoxiquer le monde avec leurs arguments fallacieux.

                        C’est un problème ? Êtes vous capable d’accepter la contradiction, acceptez vous la démocratie ou vous allez me casser la gueule comme vous le faites aux installateurs.

                        Et oui a force d’instiller la haine votre mouvement se tourne irrésistiblement vers la violence.

                        Sur le fond, oui le compteur Linky est un capteur de donnée, c’est le but de tout les compteurs d’électricité, les nouveaux comme les anciens. C’est un capteur de donnée tout a fait légitime et cela permet aux usager d’avoir une mesure précise de leur consommation, comme dans les autres domaines. Votre opérateur téléphonique aussi mesure qui vous appelez et combien de temps, c’est bien sûr contrôlé et ils ne peuvent pas revendre ces informations. C’est parreil pour le Linky.

                        Bref, arrêtez de faire peur aux gens ou trouvez enfin des vrais arguments contre le Linky, aujourd’hui c’est un ramassis d’approximation, de mensonges, d’extrait tronqués partisans dans la loi ou les communications officielles.

                        Voici un extraordinaire moment d’hypocrisie et de propagande à bon marché. Ce link It serait capable de nous vendre du kérosène pour un médicament anti allergique.
                        Link It, tu es un vulgaire falsificateur menteur comme le système à l’art d’en produire aujourd’hui et tu fais passer le bourreau pour la victime en quelque sorte.
                        Pour paraphraser un autre zombi systémique que certains ont affublé du sobriquet chemise brune, dont l’humour grossier ne fait pas recette ici, je te dirai, va de retro Link It.


                        • McGurk McGurk 6 août 2018 13:33

                          @symbiosis


                          La démocratie, ce n’est pas le pouvoir de décider à la place des autres. C’est un consensus (sauf sous macron et sa « France » dotée de sa nouvelle constitution), pas un passe-droit pour tout imposer.

                        • spearit 6 août 2018 16:08

                          @symbiosis

                          C’est un simple idiot utile qui à la haine (ou qu’on paie pour faire comme si) contre les anti-linky parce qu’il lui manque la paire de couille qui va avec les hommes libres (et oui, sans couille pas de liberté...)
                          Donc il rage, il bave et déverse sa connerie sans honte et sans ridicule avec son manche à balai dans le séant et des arguments de fond de caniveau (c’est pas moi, c’est toi...)

                          Un pauv type qui aura disparu demain, après une nuit de solitude face à lui-même...

                        • McGurk McGurk 6 août 2018 12:50
                          Votre maire à jeté l’éponge parce qu’il n’a pas le pouvoir de s’y opposer même si, théoriquement, il peut le faire. Il ne peut pas non plus mobiliser les forces de police toute la journée pour camper devant les compteurs qui seront remplacés lorsqu’elles auront le dos tourné.

                          Comme vous le rappelez, tout cela a été convenu à haut niveau et seul une volonté politique aurait le pouvoir de stopper le processus. L’Etat ferme les yeux parce qu’il est au centre de cette politique de « changement » et que par conséquent il viole lui-même ses propres principes et devoirs.

                          Je m’attends également à avoir cette saloperie de compteur un de ces quatre matins, mon armoire étant située sur mon pallier et non chez moi...

                          • velosolex velosolex 6 août 2018 14:30

                            Bravo pour votre article. Pas le premier, et c’et tant mieux. Il faudrait tout de même que les gens qui sont pour cette hérésie qu’on impose nous donnent leurs arguments, ci ce n’est que de baisser la garde devant l’autorité, et se mettre au garde à vous....

                            La durée de vie d’un de ces compteurs est très courte, quelques années, et est évidemment facturée à tous les usagers, par le biais de l’abonnement. Les incendies de compteur, posés en toutes urgences par des organismes privés qui ont répondu à l’appel d’offre sont parfois catastrophique, et les incendies de compteurs sont monnaie courantes,mais toujours dédramatisé par nos margoulins. On le voit, le fameux principe de sécurité est une fois de plus à géométrie variable, tout autant que celui contre l’obsolescence programmée. Une amie en tout cas, electro sensible, et porteuse d’un pacemaker à eut un malaise en rentrant dernièrement dans une maison où venait d’être posé un linky...C’est un domaine la aussi à grand risque, qu’on balaie de la main, en taxant les victimes d’influençables. Je me suis pour ma part opposé à la pose, et raccroché au nez des agents zélés, qui sont soient faussement pédagogues, soit alarmant, ou menaçant, c’est selon...A un on ne peut pas grand chose, mais à plusieurs, on peut soulever des montagnes ! 

                            • france 7 août 2018 11:20

                              @céddec Ça fait longtemps que les banques vendent les coordonnées de leur clients.


                              • ceddec 7 août 2018 12:46

                                @france

                                C’est vrai, mais est une raison pour les laisser faire tout et n’importe quoi avec nos données ? Est nous les clients ou eux nos maîtres ? Et c’est là ou cela commence à devenir dangereux. On apprend depuis hier que facebook veut obtenir nos données bancaires. Jusqu’à présent les banques l’ont envoyés balader. Mais jusqu’à quand, et surtout dans quel but ? 
                                 Si on reste laxiste la dessus, c’est plus les Etats qui vont nous diriger, mais ces entreprises, qui n’ont aucune éthique (je crois même que le mot éthique pour ces entreprises reste un concept abstrait) . Chacun est libre de faire ce qu’il veut, pour ma part, j’ai décidé de me battre. 

                              • Ouam Ouam 8 août 2018 00:18

                                @ceddec

                                En fait ce que tu souligne est important, j’en tiens particulierement compte.
                                Mais en SUPPOSANT (le supposant ici est très important) que nous vivions das un monde PARFAIT cad sans hacker, sans dictateurs possibles, sans dérives diverses (longue liste)
                                 
                                A la limite, cela serai genant, mais bon voir bien chiant (cad fliqué en permanence) mais ela n’irai pas plus loin.
                                 
                                Vu que nous ne sommes pas dans un monde parfait, meme si nous placons le coté dirigiste des entreprises, rien et lorsque je dis rien, ici c’est une affirmation certaine que tout coffre peut etre percé, cad le récipent de nos données (cad les entreprises) peuvent etrent hackées.
                                Je passse à tous les tres nompbreuxs exemples récents ou plus anciens que cela soit sony, facebook, adobe et tant d’autres grosses boies, y compris les militaires (usa) et meme des sites nucleaires (les centrifgeuses iraniennes) ou la il fallait carrement etre sur du virus à multiples niveauxs (Os plus systeme de cmd des variateurs des centrifugeuses)
                                Comme les systemes antivols electronique des voitures modernes (rhahem) que l’on nous à vendu comme involable (mon Q) lorsque l’on consulte n’importe quel assurreur ; et ce toutes marques comprises.

                                Sachant que le linky peut couper le courant à distance, cad vous ETES DANS LE NOIR, plus rien...
                                 
                                Les memes vonts vous expliquer une nouvelle fois que c’est impiratable, que ce n’est pas possible... jusqu’au jour ou un conflit, un grpoupe terroriste, ou pour d’autres raisons quelqu’un trouve un zero day dans la chaine...
                                Ce jour la c’est une partie de la france qui est dans le noir, enfin ceuxs sur linky c’est sur, pour ceuxs utilisant du vieux couple compteur disjonteur classique, euxs ne risquent rien.
                                 
                                Je ne cherches absolument pas à effrayer, ni inquéter, mais juste prendre conscience du risque et du fait, et que certains pro linky’s balayent systématiquement du revers de la main, comme les autres lobby’s pour leurs différents produis l’on fait.
                                Et vous savez tous ce qu’il en est devenu.
                                 
                                Ici je ne cible pas le linky en particulier mais bien toutes les sources, la carte bleue par exemple à étée planté pendant x temps chez un de nos voisins, et ne ites pas que la cb n’est pas sécurisé.
                                 
                                Bon la cb si elle est plantée, cela peut etre tres chiant pour regler ses achats, mais u pire on achetera plus tard, comme son smartphone, internet et j’en passe.
                                 
                                Alors que lorsque qu’il n’y à plus de jus, et bien sur en plein hiver, ben ca risque de ne pas etre franchement rigolo de se laver avec des glacons a une température de 3 degres dans la casba...

                                Surtout si le resau est tres affecté, cela peut prendre plusieurs jours ou pire semaines.

                                Il suffit de regarderf le hack recent chez renaut ou la c’est relativement simple le temps que cela a mis à etre résolu.
                                 
                                Etes vous joueur ? j’ai passé l’age et vous ? surtout pour gagner quoi avec ce truc...
                                 
                                La question à le mérite de poser réflexion ... non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité