• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Londres juin 40 Charles de Gaulle a dit « Les Français sont des veaux », le (...)

Londres juin 40 Charles de Gaulle a dit « Les Français sont des veaux », le sont-ils encore aujourd’hui ? Réponse le 24 avril après 20 heures

Londres juin 40 Charles de Gaulle a dit "Les Français sont des veaux" le sont-ils encore aujourd'hui ? Réponse le 24 avril après 20 heures !

Préambule.

J'aurais aimé envoyer mon article en début de semaine, mais le vendredi soir du premier avril (véridique) alors que j'étais en train de rédiger un moment inattention a suffit pour que mon ordinateur portable qui était posé sur mon bureau tombe au sol. Résultat lorsque je l'ai remis en marche sur l'écran il y avait cette inscription en anglais : il me semble "No Bootable Device found". Donc de ce fait il m'a été impossible de le remettre en fonction pour le terminer et de le terminer pour l'envoyer au site. Mais comme dit le vieil adage "faire contre mauvaise fortune, bon cœur". Ce dernier a été remis en état par un spécialiste réparation informatique et je l'ai récupéré le 7 avril en fin de soirée. Et ce n'est que dans la journée du 8 avril en fin de soirée qu'enfin j'ai réussi à envoyer mon article à Agoravox.

Un titre peut-être provocateur mais hélas d'actualité !

C'est à Londres en juin 40 que Charles de Gaulle a prononcé cette célèbre phrase. "Les Français sont des veaux, ils sont bons pour le massacre, ils ont ce qu'ils méritent". Cette mémorable phrase prononcée par de Gaulle a été rapporté par son fils l’amiral Philippe de Gaulle dans son livre "De Gaulle, mon père". Philippe de Gaulle indique que le général a prononcé ces mots en 1940 à Londres, après la signature de l'armistice entre la France de Pétain et l'Allemagne. Le général aurait dit : "Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent." : source.

Quand une vieille tige observe d'un œil attentif l'inquiétante époque que nous vivons actuellement !

Fin avril je soufflerais mes 84 ans bougies. J'observe avec effroi dans quel état de délabrement nos politiques qui par manque de courage, de compromission et d'abandon, ont sans réagir laissé tout doucement la France se diriger dans cette situation catastrophique dans laquelle malheureusement cette dernière se trouve actuellement, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière n'est hélas au beau fixe. Je pense qu'il est inutile que je rentre dans les détails car tout citoyen est en mesure de constater que l'ensauvagement de notre société chaque jour qui passe est de plus en plus fort : sources (le cocasse, si je puisse dire, c'est que le ministre de la Justice, lui, a eu cette formule personnelle : que l'insécurité n'était qu'un "sentiment" et qu'un "fantasme" : sources).

Si nous sommes toujours le pays le plus visité du monde : source, néanmoins les anciens comme moi (84 ans) ont tous en tête ces décennies où la France était un pays de cocagne, où il faisait bon vivre, et où les autochtones tout comme les millions de touristes qui visitaient le pays, se promenant tranquillement dans les rues, n'avaient pas peur d'exhiber leurs bijoux sans courir le risque d'être agressés pour que l'on leurs dérobent : sources.

Quand la France de plus en plus s'enfonce et se dirige vers inexorable funeste destin !

Depuis des décennies l'immigration légale ou plus grave l'illégale ont une part non négligeable de cet ensauvagement. Devant l’inertie et impassibilité (pour moi proche l'abandon de poste et de la trahison) de nos politicards (droite/gauche) aux manettes du pays depuis près d'un demi-siècle la France de plus en plus s'enfonce et se dirige vers inexorable funeste destin !

Quand un homme se lève (Eric Zemmour) pour stopper cette chienlit !

Devant cette attitude genre "courage fuyons" de l'ensemble de la classe politique adepte du concept chers aux pleutres "pas de vague", un homme en la personne de Eric Zemour, seul et contre tous, conscient que l'avenir de la France était en train de se jouer, a décidé d'agir.

Quand sur Eric Zemmour le pouvoir malfaisant de la médiatico politico-médiatico-intellectuel s'abat sur lui comme la petite vérole sur le bas clergé !

Voilatipa qu'un "manant", fût-il un écrivain de renom avec un certain talent, montre aux yeux de tous leurs innombrables fourberies, leurs perpétuels mensonges, les sommets de leurs incompétences et leurs multiples autres compromissions. Et pour certains des actes proches de la trahison. Résultat pour tous ces politicards, la conduite de Zemmour était vraiment à leurs yeux un crime de lèse-majesté.

Alors d'un commun accord ceux qui hier se détestaient cordialement se sont promptement réunis et grâce à une "presse aux ordres" tendance "Bobo-Gaucho-Bullo-Médiatico-Intello" (article d'Agoravox), ben, ce fut haro sur le baudet à l'encontre de ce galeux qui avait l'outrecuidance de s'ériger en justicier et monter ainsi ce qu'ils étaient en réalité !

Avant que Eric Zemmour soit officiellement candidat à l’élection présidentielle, ce dernier avait déjà suscité un immense espoir qu'il était l'homme qui pouvait remettre de l'ordre dans ce gigantesque marigot. Pour le museler, la bien-pensance aime pratiquer le délit d'opinion où pour un simple mot ou une banale phrase, il vous ait intenté un procès politique (procédure qui n'existe pas dans bien des pays démocratiques), par contre "chouchouter" les agresseurs des personnes âgées ou vulnérables est plus dans leurs cordes !

Le général de Gaulle donnait cette définition de la France. Nous sommes avant tout un pays européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Nous fonctionnons ainsi depuis plus de 15 siècles.

source, source.

Quand et comment les adversaire à Zemmour procèdent pour faire oublier et masquer leurs propres incompétences !

Les adversaires à Zemmour, majoritairement, sont les responsables de la situation catastrophique actuelle du pays (violences, finances, immigration incontrôlée et problématique). Depuis qu'il "est en piste" E. Zemmour, avec force et ténacité, n'a cessé de leurs rappeler leurs mensonges et autres diverses trahisons envers le peuple français. Lorsqu'au meeting du Trocadéro les deux mots prononcés par la foule "Macron assassin", ces derniers ont immédiatement perçu qu'ils venaient de trouver le missile tueur qui pourrait abattre Zemmour, et ainsi faire oublier leurs responsabilités et leurs incompétences, à charge pour eux de l'exploiter au maximum !

Quand BFMTV trop pressée préfére placer sa polémique "Macron assassin" que la Marseillaise qui clôturait le discours de Zemmour !

Quand le hasard fait bien les choses !

Un vieil adage dit que parfois le hasard fait bien les choses et ainsi le dimanche du 27/03/22 dans l'après-midi, c'est par pur hasard que sur BFMTV j'ai regardé le discours : vidéo de Zemmour au Trocadéro. Une heure plus tard ce pur hasard va me permettre de comprendre toute l'attention qu'ont certains médias, généralement aux ordres, de trouver contre Zemmour la phrase, l'attitude qui pourra le desservir au maximum ! (certains en sont même devenus des spécialistes d'une redoutable efficacité !)

Bfmtv était tellement pressée que lorsque Zemmour a terminé son discours qu'elle n'a pas diffusé les images, où les amis de Zemmour le rejoignent sur l'estrade pour entonner la Marseillaise, Bfmtv a préféré donner l'antenne à ses trois journalistes de la chaîne (Maxime Switek, Philippe Corbé, chef politique de Bfmtv, et une femme, j'ignore son nom). D'entrée, ils ont d'entrée évoqué la fameuse phrase scandée dans un brouhaha monstre : "Macron Assassin" ! L'intervention de trois journalistes : vidéo.

Grâce au replay de Cnews j'ai visionné la vidéo de son discours, vers les 19 mn Zemmour évoque l'angoisse des Français qui vivent dans un pays violent. A 20 mn il évoque les noms des personnes qu'il à rencontrées et qui ont souffert de cette violence... et c'est vers 23'15 que dans un énième brouhaha que la foule scande : "Macron assassin". Phrase qui dans ce tumulte je n'ai personnellement pas compris (je suis un peu dur de la feuille, mais ma compagne qui elle entend elle une mouche volée n'a aussi pas remarquée). La vidéo du discours sur Cnews : source.

Quand et comment "Macron assassin" scandées dan un meeting, les adversaires à Zemmor ont trouvés un "nonos" à ronger. Ilss poussent des cris d'infamies eux qui sont des traites à la nation. Alors quand et comment en profiter de façon de faire oublier et masquer leurs propres incapacités !

Les petites erreurs de Zemmour sont mises en exergues ressassées par ses adversaires et les médias à leurs bottes, mais elles ne sont que du "pipi de chien", de la roupie de sansonnet par rapport à leurs immémoriaux (limite légendaires) manques de courage et autres perpétuelles compromissions !

Les adversaires à Zemmour (qui ont été au pouvoir depuis des décennies) sont bien les responsables de la situations catastrophique actuelle du pays (violences, finances problématiques, immigration incontrôlée illégale et agressive voir mortifère). Depuis qu'il est au pouvoir tant comme Président de la République ou ministre sous le quinquennat de notre mémorable et efficace "scootériste nocturne".

Macron par sa morgue et son mépris des petites gens : sources, ses mensonges à répétition : sources, la vente de notre industrie stratégique :sources, ses scandaleuses critiques des citoyen français et ce surtout depuis l'étranger :sources font un ensemble que pour la durée de son quinquennat sa cote de popularité n'a jamais atteint des records ce qui fait qu'une écrasante majorité le rejette :source... .alors pourquoi s'étonner qu'une foule en colère prononce de tels mots ? Il est facile d'imaginer parmi la foule une personne (ou un petit groupe) ayant perdu un être cher puissent crier leur désespoir et scander "Macron assassin" alors s'en suit "l'effet boule de neige" : source, source... et quelques secondes plus tard c'est l'ensemble de la foule qui reprend en chœur ces terribles paroles ! Concernant la réaction de la foule voir ce qui suit : Gustave Le Bon : Psychologie des foules :sources.

Dans le panel des autres reproches, je pense que parmi ceux qui étaient au Trocadero et qui ont ponctué "Macron assassin", un grand nombre ont certainement pensé à ce catalogue peu réjouissant :

- Hôpital Macron à fermé combien de lits : résultats Google.

- Combien d'agriculteurs se sont suicidés en 10 ans :résultats Google.

- Macron la vente de nos industries stratégiques : résultats Google. (Perso je considère cela comme étant de la haute trahison et devrait être jugé comme tel !)
Pourquoi la France perd ses entreprises stratégiques : source. (L'Express : 19/02/18)

-Ile-de-France : Vols et agressions sexuelles commises par les étrangers : sources, source, source.

-Immigration et délinquance : 10 preuves pour faire le lien : source.

-Violences : vols, viols,blessures et morts commises par les immigrés : source. (concernant les viols commis par les immigrés, rappelons-nous de la tragique nuit de la Saint-Sylvestre : 2015/2016 à Cologne en Allemagne : source, source.

Un exemple "d'os à ronger" relaté en boucle dans les médias aux ordres. Sur Yahoo actualités du : 25/03/22.

Pourquoi la présence d'Éric Zemmour dans "Au Tableau" pose question.

Le môme qui jacte parfaitement l'anglais est peut-être un enfant bilingue car vous en connaissez beaucoup qui à son âge (une douzaine d'années) soit capable de parler parfaitement anglais la langue de Shakespeare ! Tout cela me semble un vrai coup monté !

Je préfère un président qui ne maîtrise pas très bien l'anglais mais qui combat efficacement toutes les violences à un président érudit mais qui est débordé par la racaille de plus en plus.

Dans l'article de Yahoo la rédaction fait les gorges chaudes au prétexte que Zemmour maîtrise mal l'anglais. Pas très important eu égard au problème principal qui est le danger de la disparition de la langue et de la culture française, alors les péripéties sur les connaissances de son anglais en regard du bazar actuel, car comme je l'indique plusieurs fois plus haut, ce n'est que de la "roupie de sansonnet" du "pipi de chien" car il y a moult choses plus importantes.

Quand il n'a pas besoin de tourner autour du pot pour dire que c'est bien une civilisation qui va en remplacer une autre !

Le général de Gaulle donnait cette définition de la France. Nous sommes avant tout un pays européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Nous fonctionnons ainsi depuis plus de 15 siècles.

sourcesource.

L'exemple le plus frappant de l'amorce d'un changement de civilisation (ou grand remplacement) est le nombre croissant des prénoms de naissance qui sont de consonances africaines ou maghrébines : sources. En Europe, au Kosovo, c'est exactement ce phénomène qui s'est produit avec un territoire peuplé de Serbes chrétien orthodoxes et où de plus en plus d’immigrés albanais d'origine musulmane se sont petit à petit installés : source, et pour éviter une nouvelle guerre civile, pour maintenir la paix et la stabiliser, une force militaire internationale est nécéssaire la KFOR : source.

Autre exemple de graves troubles dans un territoire où cohabitent plusieurs ethnies : le Liban. sources... et notre Jean-Luc Melenchon (bien placé dans les sondages), lui, prône la créolisation : sources. Bonne idée mais les hommes étant ce qu'il sont, idée hélas complètement utopique, juste bonne pour récolter des voix électorales !

Méditez sur cette citation de W. Churchill : "Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre." : source

Conclusion !

Dans cette élection se décidera l'avenir de la France. Deux alternatives se présenteront : soit nous baissons la tête et nous continuons dans notre funeste destin, soit nous la relevons et nous mettons tout en œuvre pour barrer la route au travail de sape de cette branche de l'islam rigoriste qui petit a petit tisse sa toile de son rêve qui est de conquérir l'Europe. Ceux et celles qui affirment que le grand remplacement n'est qu'une lubie d'extrême droite, il faut juste regarder dans certains endroits le pourcentage des prénoms à consonance africaine ou maghrébine par rapport aux prénoms européens : source, source (Le Parisien 01/08/21). Cet état de fait est sans doute un des éléments des prémices d'un futur "grand remplacement" qui a le temps comme allié. Je pense que ceux qui affirment que ce dernier n'est que foutaise ont la même réflexion que les Munichois qui affirmaient que Hitler ne présentait aucun danger pour la paix en Europe. La définition de Munichois : source.

Pour terminer, si E. Zemmour n'est pas au deuxième tour la fameuse phrase de De Gaulle "Les Français sont des veaux", près de 82 ans plus tard sa citation sera une preuve de plus qu'hélas il avait vu juste ! Perso, je rajoute des veaux avec un caractère de "mougeons" ! et à quoi peut bien ressemble docile et obéissant "mougeon", c'est ceci : photos :

Zemmour hors jeu, et qui que soit le vainqueur, et si je ne "savoure pas les pissenlits par leurs racines", nous évoquerons ensemble l'état sécuritaire du pays... surtout en sachant qu'une certaine majorité de musulmans estiment que la charia prime sur les lois de la république : sources.... mais surtout n'oublions pas que nous avons les politiques que nous méritons !
 

Liens en annexes.

L'imam de Drancy : Hassen Chalghoumi sans les Frères musulmans, tous les musulmans seraient des frères" : source.

Le mensonge, une arme de guerre redoutable ! (13/03/22)

Les dix stratégies de manipulation de masses par Noam Chomsky.

Mes deux articles :

Mosquées oui... niqabs non ! (juin 2010)

Et si certains immigrés (ou leurs descendants) faisaient quelques efforts pour mieux s’intégrer ! (octobre 2010)

 

Merci de m'avoir lu.

l'image qui illustre mon article a été copiée sur ce : site.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 9 avril 19:29

    Les veaux de de Gaulle avait encore un cerveau, leur géniture s’est laissé zombifier.


    • Clocel Clocel 9 avril 19:32

      @Clocel

      avaient...


    • Joséphine Joséphine 10 avril 06:00

      @Clocel

      40 ans de propagande sont passés par là. Sans compter la malbouffe, je suis effarée par tous les gros culs difformes que je vois, j’ai l’impression qu’il y’ne a de plus en plus. Hommes comme femmes. Si leurs fesses sont à l’image de leurs cerveaux, je m’attends au pire. 

      Je crois que nous pouvons désormais parler de l’Ex-France, ceci n’est plus la France. 


    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 09:20

      @Joséphine

       La France est devenue la Rance, le F est resté coincé dans leurs gros culs ....


    • Louis Louis 9 avril 20:18

      Bon ben l’article de la néant n’arrive toujours pas à passer !

      C’est papymouzo qui remporte le jackpot du samedi soir

       smiley

      Mon envoyé spécial en modération me confirme que les combats sont furieux et sans pitié pire qu’à Marioupol

      C dire !

       smiley


      • Buzzcocks 9 avril 20:25

        Le flic de 90 ans qui vote Zemmour, c’est vraiment cliché :) 


        • lacerta CYRUS 9 avril 20:29

          @Buzzcocks

          et tout de suite les insulte des boomer irresponsable qui ont mener la France au désastre en collaborant avec les USA smiley

          Tu sait ceux qui importait des arabe en masse pour vider leur poubelle mais qui sont pas raciste tant que les arabe sont pas chez eux ....


        • Joséphine Joséphine 10 avril 05:57

          @Buzzcocks

          OK Boomer ! 


        • Joséphine Joséphine 10 avril 05:58

          @CYRUS

          Coucou Cyrus ! C’est le grand jour, je me suis faite toute belle ! Me suis levée à 4 h du mat, lol. 


        • Armelle Armelle 11 avril 14:49

          @Buzzcocks
          En revanche ce qui est décidément moins « cliché » c’est cette clique d’après guerre (dont nos merdeux de soixante-huitards) qui a véritablement « consumé », quitte à laisser derrière elle un désastre économique, une gigantesque dette à leurs enfants (bonjour le respect) et une véritable poubelle pour laquelle il n’est pas question de se salir pour ramasser quoi que ce soit, englués dans le culturalisme Français à tout prix, alors du coup on s’accommode volontiers de la venue de gens venus d’ailleurs pour faire le sale boulot, quitte à se plier à leur culture, et détruire tout ce qui a fait la France. S’il y a bien des générations que l’on ne doit plus écouter, c’est bien celles qui ont vécu les 30 glorieuses et qui ont fait de notre pays un enfer. Des irresponsables en puissance. Ils sont responsables de tous nos maux, et ont le culot encore de penser qu’ils feraient partie de la solution... Si ce n’était pas si grave, j’en rirais...
          Avec l’insécurité migratoire qui ne cesse de grandir, il ne faudra pas s’étonner le jour où des Français se défendront eux même. 
          Et puisque vous retoquez un flic, pour ma part je comprends leur ras le bol quand il s’agit, et ce de façon récurrente, de voir les voyous dehors 24h après les avoir arrêtés, et ce n’est pas une image. Par conséquent son propos fait-il « cliché » pour vous, c’est votre problème, mais il a au moins l’avantage de naître d’une réalité que nos bobos bien planqués ont la malhonnêteté crasse de glisser sous le tapis, voir même pour certains d’ignorer simplement...


        • saint louis 9 avril 21:24

          Pour l’histoire des Français qui sont des veaux, ça semble plus que probable Maintenant la plus grosse différence entre l’époque de De Gaulle et aujourd’hui c’est la puissance mondiale du fric qui dicte ses lois à nos représentants.

          Et si la France se trouve dans l’état actuel, les lois du fric mondial n’y sont pas étrangères, le brassage des populations et des cultures fait parti du plan pour mieux homogénéifier la population mondiale vers le bas pour mieux la contrôler et l’asservir.

          Perso, ça fait longtemps que j’attendais une personnalité de sauveur de

          nos valeurs de notre culture et même de notre avenir face à cette dictature du fric.

          Zemmour rempli ce vide sidéral et lui tire mon chapeau pour son courage face à autant d’adversité et de puissance que représente Davos et la manipulation des.masses (de veau) par tous les médias inféodés.

          Certains semblent même être content de leur sort, on en trouve ici sur ce forum.


          • Seth 10 avril 01:30

            Il ne sera peut être pas nécessaire de ronger son frein jusqu’à fin avril pour savoir.

            Dès demain soir, on devrait déjà avoir une petite idée...


            • Aristide Aristide 10 avril 09:05

              @Seth

              Assez révélateur de votre opinion sur vos contemporains !!! Des veaux s’ils votaient mal, enfin pas pour votre gourou !!! 

              Affligeant de voir ici ceux qui se prétendre du peuple, de l’union populaire, le traiter de bovins au seul prétexte qu’ils ne sont pas comme eux !!! Il ne vous viendra pas à l’idée que ce peuple qui ne vote pas comme vous le souhaitez, n’est pas dupe de vos postures.

              Union populaire !!! Ils osent !!! 


            • Joséphine Joséphine 10 avril 05:56

              Aujourd’hui les français sont carrément des escalopes de veau toutes aplaties ! 


              • Séraphin Lampion Kaa 10 avril 09:12

                La citation apocryphe à laquelle le titre fait référence est une double imposture due principalement à son fils qui la lui attribue dans ses mémoires.

                La première imposture, c’est que la phrase qu’il avait entendue quand il était petit était : « Les Français sont dévots ». Il aura transcrit ce qu’il avait cru entendre.

                Et la seconde imposture, c’est qu’il s’agissait d’une expression utilisée par sa mère, et non pas son père. Tante Yvonne était bigote et prenait les vessies de cochons pour des lanternes en imaginant que tout le monde était comme elle.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 avril 10:06

                  @Kaa


                  Comme tu dis:La première imposture, c’est que la phrase qu’il avait entendue quand il était petit . « Les Français sont dévots ». Il aura transcrit ce qu’il avait cru entendre.

                  L’amiral de Gaulle souffle ses cent bougies :source.

                  Philippe de Gaulle, né le 28 décembre 1921 à Paris, est un officier général de marine et homme politique français. Wikipédia

                  Ben oui alors d’après toi à 19 ans ont est encore petit, un enfant quoi !!!! :

                  Puis la phrase les français son dévots dur dur de faire suivre par :  "Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent."


                  Sans autres commentaires,... à part celui de suivre la maxime que tu as marqué dans ton profil : Le silence propice te berce.


                  @+P@py



                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 avril 10:47

                    Balaise ta vidéo !


                    Afin qu’il ne puisse pas dire ensuite qu’il ne savait pas et pour qu’il comprenne que nous sommes en train de livrer les clés du pays à un enfant de Machiavel dopé à l’adrénaline du pouvoir. 

                    .. mais ses tics à se frotter le nez interrogent ? :sources.


                    https://twitter.com/tomvampouille/status/984405633909841920?lang=fr


                    https://www.youtube.com/watch?v=itkTVxpmV3s


                    Autres sources.

                    ... puis dans le jardin de l’Élysée, il y a peut-être des arbres à forts productions de pollens allergisants ::source.


                    @+ P@py



                  • chantecler chantecler 10 avril 12:12

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    A+
                    Cr.


                  • Rinbeau Rinbeau 10 avril 09:42

                    Salut les cocus ! qui,qui.. qui va s’en reprendre pour 5 ans du filfisse à son papa Rothschild ?


                    • L'apostilleur L’apostilleur 10 avril 10:07

                      @ l’auteur 

                      « ...d’un changement de civilisation (ou grand remplacement)... »


                      Le remplacement implique nécessairement le changement.


                      Pour Onfray , la décadence et le changement de civilisation sont inéluctables. 

                      Pour d’autres en route.

                      Il sera d’autant plus facile et rapide que beaucoup en France refoulent leurs racines, contrairement aux peuples plus anciens qui luttaient pour défendre leur culture.


                      Paradoxalement, c’est un pied-noir juif qui est en croisade pour défendre une culture romaine chrétienne et grecque.

                      Sa perspicacité et ses connaissances l’ont conduit à différencier la religion chrétienne et la culture chrétienne.

                      Un exemple à souligner.


                      Les symptômes que sont l’insécurité et ses sources que vous avez citées en exemple, sont comme les manifestations des barbares (*) au début du moyen-âge qui arrêteront leur migration en pillant les territoires romains dans lesquels ils s’installeront.


                      https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/apres-mille-ans-et-milan-ravenne-240420


                      (*) pour les grecs et les romains, les barbares étaient des étrangers qui n’avaient pas la même culture que la leur. 





                      • wagos wagos 10 avril 10:12

                        Voter ou veauter ? phonétiquement parlant, c’est kif kif !


                        • Rinbeau Rinbeau 10 avril 13:06

                          @chapoutier

                          Pendant la période des gilets jaunes j’avais écrit une série d’articles tous intitulés Petit Macron Rothschild acte 1, acte 2 etc.. Aucun n’a jamais été publié !
                          ils furent publiés sur d’autres sites sans aucun problème.
                          Sur Agora on n’aime pas les pléonasmes !
                           smiley


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 avril 11:16

                          Trêve des hostilités en ce jour d’élection.

                           Je reviens du bureau de vote : je n’ai jamais vu autant de monde, des queues à n’en plus finir, et c’est dans tous les quartiers pareils si j’en crois mes relations.

                          Je pense que c’est une mobilisation pour sauver le soldat Macron.

                           

                          Pour ma part je vote pour le candidat le mieux placé pour sortir le sortant au premier tour.


                          • adeline 10 avril 11:22

                            @Francis, agnotologue
                            aie !


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 avril 11:27

                            Je reviendrais en fin d’après-midi pour d’autres réponses ;

                            Entre temps un passage dans l’isoloir !


                            @+ P@py


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 avril 15:44

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                              Attention ! Ne pas faire avant qu’on vous présente le petit pot à travers l’isoloir.


                            • Rinbeau Rinbeau 10 avril 17:10

                              En ce qui concerne le vote, les dés sont pipés depuis la révolution Française !

                              A chaque époque a existé sa manière d’influencer le vote.

                              De nos jours, le libre arbitre a contre lui :

                              • La désinformation par les journaux et la télévision
                              • les sondages frauduleux
                              • Le bourrage des urnes
                              • Les procurations qui changent de couleur politique dans l’isoloir
                              • Les partis politiques et leurs financements donc l’argent
                              • Les parrainages odieux
                              • Les achats d’électeurs
                              • Les morts qui votent
                              • Des jeunes non inscrits que l’on ne veut pas inscrire
                              • J’oubliais ! l’installation dans les communes de France de machines à voter qui sont reliées directement au ministère de l’intérieur !

                              etc..

                              Comment voulez vous aller contre ce déterminisme ?

                              C’est dans la rue et par la force malheureusement que se jouera notre véritable démocratie ! Pas la représentative !

                              https://odysee.com/@Vivresainement:f/election-presidentielle:c


                              • izarn izarn 10 avril 21:28

                                Nous avons une République qui nous dit que le clampin qui a 28% au premier tour gouverne en dictateur la France pendant 5 ans.

                                Contre 72% des français. Vive la Vieme République !

                                Donc votez contre lui aux législatives.

                                Alors la oui, sinon nous serons des veaux. Même plus, des larves.

                                Comme Delamarche, je prépare mes valises.

                                Je ne crois plus en vous, bande de cons...

                                C’est pas du veau, c’est de la connerie génétique...Le crétinisme indélébile.

                                Allez tous vous faire enculer chez Biden et Zelinsky...

                                Jouez du piano avec votre bite : C’est votre niveau !


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 avril 22:26

                                  @izarn

                                  Texte qui ne fais pas dans la dentelle , mais un fort et judicieux résumé de la situation actuelle !


                                  @+ P@py


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 avril 09:34

                                  @izarn
                                  Il parait qu’il y avait de grandes queues devant les bureau de vote. La France voterait-elle avec sa queue ?


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 avril 22:25

                                  Me voila de retour, ben à 20 h et quelques secondes douche froide, même extra glacée car héla je n’ai pas besoin d’attendre deux semaines pour avoir la confirmation que le français sont des veaux !


                                  Qui sortira vainqueur de ce duel, je ne sais pas, mais quelque que ce soit celui qui arrivera en tête, je redoute avec angoisse l’évolution de la situation dans certaines de nos banlieues ! Comme je sens un vent mauvais qui arrive droit sur nous, il a près d’un an, (28/06/21)sur mon blogue j’ai placé cet article ( blackboulé par les modés d’Agoravox )


                                  Pétition pour que le général Pierre de Villiers se déclare candidat à l’élection présidentielle de mai 2022 !

                                  ...

                                  Finalement peu importe le lauréat car je doute fort sur leurs capacités réciproques pour remettre de l’ordre et faire cesser la chienlit qui y règne !


                                  Comme dit l’autre attendons pour voir !


                                  @+ P@py


                                  • pipiou2 10 avril 22:31

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    Bon en gros si les Français ne votent pas selon ton désir tu les traites de veaux.

                                    C’est peut-être pas très malin comme réflexion.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 avril 23:10

                                    @pipiou2

                                    Des veaux la preuve Macron après tous ses mensonges enfin la liste de mon article arrive encore en tête .


                                    @+ P@py


                                  • Joséphine Joséphine 10 avril 23:15

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                    Nous avons eu la preuve ce soir que nous avons affaire à un extraordinaire bétail de veaux ! La bétaillisation finale de l’espèce humaine, c’est en France que ça se passe ! 


                                  • lacerta CYRUS 10 avril 23:20

                                    @Joséphine

                                    du rich so gut ... Bheee les moutons ont gagné , on se fait un mechouis ????


                                  • BA 10 avril 23:03

                                    Un second tour (très) serré. Selon un premier sondage IFOP pour TF1/LCI, 51 % des électeurs inscrits voteraient pour le président sortant Emmanuel Macron. Face à lui, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen recueillerait 49 % des suffrages. Le sondage a été réalisé juste après 20 heures, ce dimanche 10 avril, à l’annonce des résultats du premier tour.


                                    https://www.tf1info.fr/politique/election-presidentielle-2022-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-au-coude-a-coude-au-second-tour-selon-notre-sondage-2216272.html



                                    • DantonQ DantonQ 11 avril 08:41

                                      C’est sûr, les veaux iront veau-ter le 24 avril, les uns pour faire barrage à le Pen, les autres, en veau-tant pour la mégère de Montretout contre Macron...bêêê ! bêêê ! 

                                      Ne comptez pas sur moi le 24 avril pour aller choisir entre la peste et le cholera, j’assisterai au triomphe du dictateur Macron grâce à un scrutin truqué comme aux States avec la « victoire » de Walking dead qui s’est lui-même vanté que son parti avait mis en place le plus gigantesque système de fraude électoral pour être sûr de l’emporter. 

                                      Cette raclure est détestée par tout le pays, rejetée dans leurs tripes par tous les Français ou presque et...il arrive en tête au premier tour ??? Il est évident que ce scrutin est truquée par l’oligarchie ! 

                                      « Allez veau-ter ! » qu’ils disaient...faites votre devoir citoyen...vous avez pas l’impression qu’on vous prend pour des cons ? Macron devrait instaurer le parti unique à la chinoise, ce serait plus clair pour tout-le-monde. 

                                      Me reste plus qu’a tenter de demander l’asile politique en Suisse peut-être, pays où la démocratie n’est pas un vain mot... 


                                      • zygzornifle zygzornifle 11 avril 09:19

                                        LaREM est déjà en train de bourrer les urnes ......


                                        • zygzornifle zygzornifle 11 avril 09:21

                                          @zygzornifle

                                           et Macron bourre les burnes ....


                                        • zygzornifle zygzornifle 11 avril 09:21

                                          Je suis en train de recouvrir de poison ma batte de Base Ball pour le second tour ....


                                          • zygzornifle zygzornifle 11 avril 09:24

                                            En tout cas si Macron passe ce qui est quasiment sur il faudra renouer avec les manifs car il nous en mettra plein la gueule et n’hésitera pas a rappeler ses flics de l’enfer pour nous équarrir ....


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 avril 10:35

                                              Quelques heures seulement après les résultats plusieurs villes ont connues ce mot pudique d’’incidents :sources

                                              Comme je l’annonce plus haut, le printemps 2023 sera chaud très chaud ce qui fait que l’objet de ma réponse de 22h 25 prend toute sa valeur !


                                              @+ P@py


                                              • Rinbeau Rinbeau 11 avril 10:35

                                                C’est truqué tout ça ! Voilà pourquoi c’est sans surprise 


                                                • Rinbeau Rinbeau 11 avril 10:38

                                                  Je me marre !


                                                  • cocobeloeil 11 avril 12:57

                                                    Inutile d’attendre le 24. 100% des votants hier sont des veaux en accordant leur confiance à des candidats qui ont tous un point commun : allégeance à l’union européenne qui détruit la France lentement mais surement..


                                                    • Gaston Lanhard 11 avril 13:23

                                                      Personnellement, je pense que De Gaule n’a pas dit : « les Français sont des veaux », mais les Français sont dévots ; Ce qui change tout.


                                                      • quijote 13 avril 10:01

                                                        La clé du second tour me paraît être la masse de 25% d’inscrits qui n’ont pas voté. S’ils décident d’y aller, ça peut changer la donne. Si on sort de l’hypnose...

                                                        En attendant, les hordes du Nouvel Ordre Mondial ( élites politiques de tous bords, fonctionnaires du Bien, retraités partis eux à 62 ans, minorités très diverses et très variées subventionnées par Soros, la gauche et « l’arc républicain », zombies « antiracistes » aveugles et fiers de l’être, Loges de toutes obédiences, « gens bien » terrorisés par la perspective d’une France qui déciderait de ne plus être ouverte aux 4 vents, etc ) s’alignent derrière le candidat du 1er président mondial Schwab pour voir son programme appliqué : l’occident doit en rabattre et se fondre dans la masse. En finir avec une certaine idée du confort héritée des 30 glorieuses et réinstaurer la peur de l’avenir grâce à une saine dose de précarité et de pauvreté assumée :« vous ne posséderez rien et vous serez heureux ».

                                                        Revenu universel en vue ! Bon, à condition d’être vacciné... Et pucé ! Suite et embellissement de l’Africanisation de l’Europe pour le plus grand bonheur des français pauvres, ces enculés de racistes qui votent Le Pen. Les salauds ! Théorie du genre à tous les étages. Avoir les cheveux bleus pour pouvoir enseigner. Droit à l’avortement jusqu’à la fin de la grossesse. Réhabilitation progressive de certaines pratiques sexuelles mal tolérées par les peuples mais très très appréciées en très très haut lieu ? Il y a des gens pour le dire... Quoi qu’il en soit, « vous ne posséderez rien et vous serez heureux ».

                                                        Seule solution à ce cauchemar annoncé : sortir enfin de l’hypnose collective instaurée depuis 50 ans à grand coups de propagande massive. LE BIEN ! LE BIEN, PUTAIN, LE BIEN !

                                                        Grand coup de pied dans les dents des Schwab, Rosthchild, Soros, Attali, Macron, Véran, McKinsey, Pfizer, Joffrin, Mélenchon, Rakoto, etc. Les 25% sortent de leur torpeur qui a permis, comme prévu, de mettre Macron en position favorable. Décident de Chier sur la tête des gens Bien. Vont voter contre. Et renversent la table. Commotion mondiale et salutaire. Peu probable... Mais pas impossible.

                                                        Sinon ? Ah bah... Nouvelle société, ère nouvelle, disparition des pays au profit d’un gouvernement mondial, officiel ce coup-ci, sur le modèle tellement excitant de l’ex-URSS. Avec en plus les moyens modernes, comme la Chine et Taïwan. Des préfets et une police sur le modèle de la Stasi. Putain, j’ai hâte...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité