• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lorsque l’Europe sauve le Royaume-Uni

Lorsque l’Europe sauve le Royaume-Uni

Voic un article qui sera très court. Il a pour objet de remettre les choses à leur place et de tordre le cou à ces légendes qui courent à la suite de la vaccination et notamment de l'affaire d'AstraZeneca. On a lu à propos de la vaccination Brexit 1 Europe 0. On va voir combien cela est totalement faux.

Le Royaume-Uni, après une politique de santé catastrophique dans la lutte contre l'épidémie du COVID 19, est apparu pour les thuriféraire du Brexit et les anti-Européens comme le modèle absolu dans sa campagne de vaccination. Sans la bureaucratie européenne, avec son autonomie et son nationalisme faisant l'orgueil de ses politiques, le Royaume-Uni a réussi sa campagne de la vaccination démontrant la totale incurie de l'Europe.

 

Quelle est la réalité ?

D’abord, lorsque l'agence de santé britannique a donné son accord pour que la vaccination débute, le Royaume-Uni était encore en Europe car, jusqu’à preuve du contraire, le Brexit n'a commencé qu'au premier janvier 2021 et au mois de décembre, date des autorisations, il faisait encore partie de l'Europe.

Europe 1 Brexit 0

 

On a alors dit que si AstraZeneca donnait sa priorité au Royaume-Uni c'était parce que cette nation, au contraire de l’Europe, avait aidé à financer la recherche et que ce n'était qu'un juste retour des choses. La réalité : l'Europe a financé les laboratoires pour 2,9 milliards d'euros. l’Europe a financé le laboratoire de l’université d'Oxford pour 480 millions d'euros. Pas d'Europe pas de vaccin.

Europe 1 Brexit 0

 

Le laboratoire AstraZeneca est à capitaux mixtes dont ceux venant de Suède. Sans la Suède, pas de capitaux. La Suède est en Europe 

Europe 1 Brexit 0

 

Le vaccin autre principalement utilisé au Royaume-Uni est celui de Pfizer. Le vaccin a été développé en Allemagne et l'Allemagne est en Europe. Sans Europe, sans Pfizer moins de vaccins au Royame-Uni et ce n’est pas ce pays qui a mis au point ce vaccin. Le vaccin qui arrive Janssen/Johnson Johnson est belgo-américain.

Europe 1 Brexit 0

 

Sur les plus de 30 millions de doses qui ont servi à vacciner le Royaume-Uni 20 millions viennent des usines européennes. Sans l’Europe seulement 1/3 des vaccinations possibles outre-manche

Europe 1 Brexit 0

 

Enfin un argument qui est sorti souvent est que le Royaume-Uni avait droit à la priorité car avait signé avant l'Europe. Outre le fait que cet argument est invalide puisqu'il s'agissait de contrats et que le contrat engageait le laboratoire à fournir l'Europe, donc peu importe la date de la signature, mais en plus c'est faux. Le 13 juin 2020 l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et la France signent en commun un contrat de 400 millions de doses avec ce laboratoire et ce un jour avant le Royaume-Uni. Un jour avant. Ces doses ont ensuite été intégrées au contrat européen signé en août.

 

La réalité toute simple est que sans l’Europe la Grande-Bretagne qui a corrompu le laboratoire AstraZeneca, financé par l’Europe, par un tarif de 40 % plus élevé de la dose n'aurait pas pu vacciner comme elle l'a fait et on ne pourrait pas faire croire à ce miracle du Brexit et à une réussite en fait volée sur le dos des Européens. AstraZeneca a choisi qui sauver en profitant des subventions européennes et en trahissant ses contrats.

 

AstraZeneca est tout simplement en scandale avec détournement des doses promises à l’Europe en violant un contrat, sur le dos des Européens, qui ont financé ce laboratoire.

 

Voilà ce qu’il en est de la fable du Brexit miracle de la vaccination. Sans l’Europe, solidaire entre ses pays et avec les pays les plus pauvres - premier fournisseur au monde de vaccins pour ceux-ci - la Grande-Bretagne aurait encore beaucoup plus de morts, et ce résultat est obtenu sur les cadavres des Européens par violation de contrat et pillage des ressources financières et industrielles de l’Europe


Moyenne des avis sur cet article :  1.78/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 1er avril 16:26

    Explication oiseuse que l’on peut retourner comme un gant, puisque, si on suit la démonstration, l’UE aurait été incapable d’équité !

    Bien malin celui qui connait les véritables intentions et stratégies de la famille uni bipharma-wallstreet/city/BCE dont Johnson, Macron et Merkel ne sont que les valets.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 20:53

      @Séraphin Lampion
      Etant donné que ce vaccin, comme tous les vaccins (pire en core que les précédents, même), c’est de la merde, qu’il ne protégera (psychiquement) que les imbéciles qui y croient, les autres s’en tirant très bien sans, on se fout de savoir quels tripotages ont amené un grand nombre de doses à disposition des britanniques.
      Toujours est-il que pour ceux qui y croient, ils ne peuvent que constater que la GB s’est très bien débrouillé à l’aide de l’UE ou sur le dos de l’UE (au choix) pour disposer d’un maximum de doses. C’est tout le bénéfice d’une indépendance totale ; tout peuple libre peut choisir ses options selon son meilleur avantage, quitte à piétiner tout le monde au passage (la France généreuse ou poire éternelle étant la spécialiste pour se faire empapaouter, à l’opposé de l’Allemagne qui ne roule que pour elle).
      Mais j’ai peur que cet enthousiasme frisant l’inconscience (et ce succès pratique) ne leur coute fort cher dans les mois ou les années qui viennent.
      Personne ne sait ce qui se cache derrière ce vaccin (euthanasie et stérilisation de masse n’étant pas exclus), mais pour rien au monde je ne prendrai ce risque stupide, juste pour prendre l’avion. Dans tous les cas, même les sages survivants qui n’auront pas cédé à l’hystérie vaccinale pourront voyager et aller au restaurant ou au spectacle un jour ou l’autre.
      Peut-être regarderont-ils mourir les autres.


    • Jeekes Jeekes 1er avril 17:57

      ’’la Grande-Bretagne qui a corrompu le laboratoire AstraZeneca’’

       

      Allez, tiens. Disons que ça soit vrai.

      Ben, c’est bien fait pour leur gueule, du coup ils ont beaucoup plus de gens qui crèvent à cause (grâce) au vaccin.

       

      Celle-là, je l’aime bien aussi :

       

       ’’l’Europe, solidaire entre ses pays et avec les pays les plus pauvres’’

       

      L’europe solidaire ?

      Putain, fallait oser la faire, champion du monde l’auteur ! 

       

      Ah mais je m’emporte, p’têt que j’ai raté l’essentiel.

      C’est le publi-reportage d’un actionnaire de BigPharma qui a peur de ne pas se faire assez de thunes ?

       

      Ou c’est un poisson d’avril... 

      Mais alors, celui-là, il pue la morue pas fraîche !

       


      • Attila Attila 1er avril 18:24

        « Selon Markus Söder, le dirigeant de l’Union chrétienne-démocrate allemande (CDU), la Commission européenne a fait échouer le processus d’achat de doses de vaccin suffisantes et d’approbation de leur utilisation dans tout le territoire. »

        « L’UE et Berlin ont insisté sur le fait que le vaccin sera disponible en quantité suffisante, mais les retards dans la signature des contrats d’achat signifient que la livraison sera retardée, et que les quantités seront insuffisantes. L’UE a même rejeté une option qui aurait permis l’achat de centaines de millions de doses supplémentaires. »

        « En juillet dernier, les États-Unis ont obtenu 600 millions de doses du vaccin BioNTech et 500 millions de doses de Moderna. Le Japon, le Canada, Hong Kong et d’autres pays ont signé des contrats en été et en automne. L’UE n’a fait que réserver des doses. Elle n’a pas passé de commandes concrètes avant la mi-novembre. Et même alors, elle a commandé beaucoup moins que ce qu’elle aurait pu faire. »

        Manque de vaccins : le Ministre-président de Bavière incrimine Bruxelles

        .


        • Attila Attila 1er avril 18:34

          Alors que nous manquons de vaccins, l’Union Européenne retarde l’autorisation du vaccin russe a tel point que Mme Merkel envisage de commander directement :
          « La chancelière s’est dite prête à se faire livrer des vaccins russes via une commande européenne groupée. Elle a précisé vendredi dernier que, s’il devait y avoir une obstruction, « l’Allemagne devrait agir pour elle-même »
          Spoutnik V, le vaccin russe qui sème la zizanie dans la diplomatie européenne

          .


        • Imhotep Imhotep 1er avril 18:37

          @Attila
          AstraZeneca s’était engagé à livrer 120 millions de doses au premier trimestre l’Europe en a reçu 30. La France touchant 15 % des doses elle aurait eu pour ce premier trimestre 13,5 millions de doses supplémentaires, ceci veut dire que nous aurions eu de quoi vacciner avec les deux doses 12 millions de personnes au 31 mars et donc que l’intégralité des personnes fragiles aurait été vaccinée et la mortalité aurait été en chute libre. Il y a toujours des abrutis de politiques pour attaquer l’Europe. Il suffit de se souvenir de Bertrand et Morin, deux présidents de région qui disaient qu’ils allaient commander des vaccins avec leurs petits bras musclés. Des rigolos, des toxiques. L’Europe a dépensé 2,9 milliards d’euros pour les laboratoires. Ni Pfizer ni Moderna ne sont en retard sur leur livraison. Pfizer fait même mieux que les commandes. Les accusations contre l’Europe sont exactement les accusations des violeurs contre la femme violée car ce serait sa faute à elle. AstraZeneca a caché à l’Europe son contrat préférentiel avec le Royaume-Uni et a violé son contrat. L’Europe qui a financé pour 480 millions d’euros ce laboratoire est une victime non consentante et non une coupable.


        • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 19:48

          @Imhotep
          AstraZeneca a caché à l’Europe son contrat préférentiel avec le Royaume-Uni et a violé son contrat. L’Europe qui a financé pour 480 millions d’euros ce laboratoire est une victime non consentante et non une coupable.

          Vous n’aviez qu’à voter Asselineau en 2017 !
          Nous serions sortis de l’Europe des banksters depuis au moins 3 ans.
          Les Français auraient eu droit à des traitements, et pas à des vaccins foireux hors de prix !


        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 2 avril 09:56

          @Imhotep bonjour,
           Bien d’accord avec vous...
           Ce matin, on parlait de guérilla entre UK et UE à ce sujet


        • Imhotep Imhotep 1er avril 18:44

          Pour le vaccin russe c’est de la pure propagande. La Russie est tout simplement incapable de produire. A ce jour la Russie a vacciné la moitié par habitant de l’Europe et pourtant fabrique le vaccin. La seule hypothèse est une livraison en juin ce qui sera sans aucun intérêt, toutes les personnes vulnérables et la majorité de la population à vacciner le sera. Idem pour la Chine. Ces deux pays font de la communication, de la propagande, de la diplomatie au vaccin mais c’est du toc. De la mise en scène. Pourquoi la Russie n’a-t-elle donc pas déposé sa demande en août dernier puisque selon Poutine tout était prêt ? La Russie a déposé tardivement sa demande (mi mars) ce qui lui permet de faire croire que l’Europe refuse. La Chine n’a même pas déposé de demande pour ses deux vaccins. Du reste AstraZeneca a fait pareil plus d’un mois après le Royaume-Uni. Pourquoi donc pas en même temps ? Après, car cela leur permettait de gagner du temps et ensuite d’accuser l’Europe.


          • leypanou 1er avril 19:18

            @Imhotep
            vous ne le savez probablement pas mais il y a des traitements qui sont efficaces.
            A quoi sert un vaccin s’il y a un traitement efficace¹ ?
            Apparemment, la Russie et la Chine ne se pressent pas pour vacciner leur population comme en Europe : il y a peut-être une raison non ?
            ¹ : évidemment, cela contredit ce que l’on nous bassine 24h/24. Et les fabricants de vaccin ainsi que les médias aux ordres ne veulent pas çà se sache.


          • Attila Attila 1er avril 19:24

            @Imhotep
            « La Russie a déposé tardivement sa demande (mi mars) »
            Coronavirus : La Russie a déposé une demande d’enregistrement du vaccin Spoutnik V dans l’UE.
            Date de publication : Publié le 20/01/21
            20 Minutes
            .
            La Russie a proposé 50 millions de dose à l’Union Européenne. Par les temps qui courent, ce n’est pas beaucoup mais c’est mieux que rien.

            .


          • Jeekes Jeekes 1er avril 19:33

            @Attila
             
            ’’ce n’est pas beaucoup mais c’est mieux que rien’’

             
            Non, le mieux c’est soigner les malades et zéro vaccin ! 
             
            Mais ça fait pas les affaires des z’actionnaires...
             
             smiley
             

             


          • Fergus Fergus 1er avril 19:37

            Bonsoir, Attila

            « 50 millions de dose à l’Union Européenne »
            Etonnant quand on sait que la Russie n’a vacciné que 3 % de sa population.


          • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 19:54

            @Fergus
            Pourquoi voulez-vous vacciner toute la population pour une maladie qu’on sait très bien soigner ??

            « Preuves que la pandémie était planifiée dans un but précis  »


          • Attila Attila 1er avril 22:58

            @Fergus
            La Russie a vacciné les russes avec 11,37 millions de doses de SpoutnikV et la France 10,71 million avec trois vaccins.
            J’ai trouvé ça comme explication sur France Info, a vérifier :
            « En Russie, la campagne de vaccination a démarré très tôt, début décembre, avec le vaccin maison Spoutnik. Mais les choses se compliquent car la capacité de production ne suit pas. L’objectif fixé par Vladimir Poutine de deux millions de vaccinations fin décembre n’a pas été atteint pour plusieurs raisons. La première a trait au nécessaire rééquilibrage des livraisons de vaccins entre les grandes agglomérations et les régions russes. Le vaccin n’arrive pas à la même vitesse partout. Ensuite, les capacités de production pharmaceutique du vaccin sont limitées en Russie. En plus, le pays doit maintenant commencer à honorer les commandes en provenance de l’étranger. Enfin, il existe une méfiance vis-à-vis de la vaccination en Russie. Elle concerne la moitié de la population russe d’après les sondages. »
            .
            Un témoignage de quelqu’un vivant en Russie, à confirmer :
            « Vivant en Russie, en un an nous avons eu 15 jours de confinement et tout fonctionne normalement avec le seul port du masque obligatoire et de mesures d’hygiène supplémentaires pour les lieux accueillant du public.
            Dans ces conditions, comment voulez-vous que les gens sentent la nécessité de se faire vacciner ?
             »
            Commentaire de 20 minutes

            .


          • Imhotep Imhotep 1er avril 23:13

            @Attila

            Ça c’est de la propagande de la Russie qui en janvier a déclaré qu’elle avait déposé sa demande. Le 17 février l’Agence Européenne du Médicament a été une nouvelle fois obligée de démentir cette affirmation la Russie n’ayant toujours pas déposé de demande.

            Quant aux doses elle n’a pas vacciné guère plus que le tiers de ce qu’a fait la France à fin mars. Il ne faut pas oublier que Poutine déclarait qu’en août son vaccin était prêt et prêt pour vacciner. On voit la réalité huit mois après 4,8 % de sa population et 11,4 millions de doses (et en trois mois) alors proposer 50 millions il n’y a que les amoureux transis de Poutine pour y croire.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 23:22

            @Imhotep
            Vous vous bercez d’illusions, exactement comme l’immonde Bachelot en 2009 (94 millions de doses achetées, 7 injectées).
            On a réussi à vacciner une majorité de vieux sans défense et de trouillards, mais le bon sens va l’emporter.
            Si on ne vaccine pas (3 millions, soi-disant, à deux doses, ridicule en trois mois), ce n’est pas faute de doses, mais faute de candidats, et tout le monde se berce d’illusions : les français ne sont pas fous, et bien moins sensibles à la propagande qu’on ne croit.
            Cette campagne de vaccination sera un four. Un bide historique. Et aucun chantage, même le plus odieux, n’y changera rien.
            Et c’est ce qui achèvera ce gouvernement moribond.
            Et on fera un grand feu de joie avec tous ces passeports sanitaires.


          • Attila Attila 1er avril 23:27

            @Imhotep
            La Russie a publié à l’époque le document de demande d’autorisation, les instances de l’Union Européenne grouillent de russophobes maladifs et obsédés comme ce Thierry Breton et vous gobez tous ces mensonges.
            Accuser les autre de propagande, regardez-donc la poutre qui est dans votre œil !

            .


          • chantecler chantecler 2 avril 10:03

            @doctorix, complotiste
            C’est à dire , cher doctorix , que je croise les doigts mais je me méfie un peu de vos prévisions ...
            Surtout depuis que Biden est (provisoirement ?) aux manettes .


          • troletbuse troletbuse 2 avril 10:10

            @Fergus
            Bon macroniste, bon russophobe  smiley


          • Fergus Fergus 2 avril 11:50

            Bonjour, troletbuse

            Ni « macroniste » ni « russophobe » !
            Et même plutôt « russophile » et admiratif de la culture de ce grand pays. A cet égard, j’ai beaucoup regretté d’avoir dû annuler un voyage à Saint-Pétersbourg pour des raisons familiales il y a quelques années.
            En revanche, je vous concède bien volontiers « Poutinophobe ».


          • Aristide Aristide 2 avril 12:12

            @Fergus

             j’ai beaucoup regretté d’avoir dû annuler un voyage à Saint-Pétersbourg 

            Moi qui croyais que l’urgence climatique était une priorité à vous lire !!!

            Bon, faudrait-il chipoter qu’en un seul voyage vous dégagez, tout seul à deux c’est le double, la quantité de CO2 d’un français moyen pendant 1 an, en gros une tonne. Mais c’est vrai que ces salauds de Brésiliens nous brulent notre Amazonie, que l’Asie du Sud-Ouest nous envoie ses huiles de palmes indignes.

            Et pis, lors d’un repas échanger sur la richesse de la culture russe, même avant l’URSS au heureux temps de Leningrad, c’est assez divertissant. Et si on ajoute un petit couplet écolo, alors là ... on est digne de voter EELV ...


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 2 avril 13:30

            @doctorix, complotiste
             Dis, t’es déjà sorti des soins intensifs ou c’est de là que t’écris ? smiley


          • troletbuse troletbuse 2 avril 13:45

            @Fergus
            Veuillez m’excuser
            Oui Poutinophobe, Trumpophobe, Bolsonarophobe
            Mais Bidenophile, Microfibre, non Microphile.
            Comme tous nos merdias, quoi !


          • troletbuse troletbuse 2 avril 14:33

            @Fergus
            J’espère que vous avez doublé de vigilance sur Marseille afin de voir si un foyer va se déclarer. Il y avait Philipot, je crois. Ca, c’est grave.
            Pour le restaurant « Aux 3 présidents », apparemment Barbier et FOG sont sauvés. Ouf. Je me demande si BFM a payé les amendes ?
            Pour le rassemblement de Lyon, vous nous avez que c’était pas pareil, c’était pas grave.
             smiley


          • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 19:42

            France , au moins 217 morts après vaccins et 25% d’effets secondaires ! Pour ceux qui aiment, faut pas qu’ils se privent pour nous !!

            Tous ces gouvernements qui imposent des vaccins en phase expérimentale sont passibles des tribunaux. Il est interdit par le Code de Nuremberg de faire de l’expérimentation humaine à l’insu de leur plein gré.

            Sinon, il existe plein de traitements, pas chers et efficaces, qui permettent de soigner les malades du Covid. Evidemment, les médocs tombés dans le domaine public à 3 euros, ne rapportent pas autant aux labos, que les vaccins foireux....


            • Fergus Fergus 1er avril 19:52

              Bonsoir, Captain Marlo

              Vous n’êtes pas fatigué de raconter sans cesse de telles sornettes  ???

              S’il y avait un réel problème avec les vaccins, il est évident qu’il se serait trouvé dans les partis d’opposition et dans la presse d’investigation des gens pour dénoncer ce qui relèverait d’un énorme scandale.

              Or, rien de tel, et ce ne sont pas les âneries mille fois répétées par un militant UPR de plus en plus extrémiste qui rendront vrais de tels bobards ! Il suffit à cet égard de voir les pudeurs déployées à l’encontre du vaccin d’AstraZeneca pour des faits rarissimes pour se convaincre que vous pratiquez une communication de caniveau !


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 20:07

              @Fergus
              Or, rien de tel, et ce ne sont pas les âneries mille fois répétées par un militant UPR de plus en plus extrémiste qui rendront vrais de tels bobards !

              Evidemment, vous n’avez pas regardé la vidéo.
              Manque de bol pour vous, ce sont les chiffres officiels qui sont donnés. Vous devriez cesser de lire Ouest France, et cesser d’insulter ceux qui informent, vous passez pour un Mickey.

              — En Israël, qui a vacciné massivement, la situation est désastreuse.
              "(...) Que nous apprennent les faits sur le terrain ? », demande le rapport du CP. « L’examen des données de mortalité publiées par le gouvernement montre qu’il existe une corrélation entre le nombre de vaccinations et le nombre de décès. La surmortalité est perceptible chez les personnes jusqu’à 70 ans et également chez les adultes de plus de 70 ans, et demeure même après avoir compensé les décès attribués à Corona. Dans la population âgée de plus de 70 ans – en janvier 2021, une surmortalité de 19,5% a été observée par rapport à octobre 2020 – le mois où les données Corona étaient les plus élevées, et de 22,4% par rapport à janvier 2020. Dans la population plus jeune – une surmortalité de 7% a été observée en janvier 2021 par rapport au mois d’octobre 2020 – mois au cours duquel les données corona étaient les plus élevées, et de 7% par rapport à janvier 2020. Il convient de noter que cette tendance se poursuit également le mois suivant ».etc



            • Clouz0- Clouz0- 1er avril 20:41

              @Fergus


              Vous n’êtes pas fatigué de raconter sans cesse de telles sornettes  ???

               smiley
              Ah mais non, Jamais fatiguée pour les sornettes et les âneries, Captain Fifi !
              Rappelez-vous de sa glorieuse campagne présidentielle « UPR-Asselinesque » sur Agogo. Combien de milliers de commentaires ?
              Avec néanmoins un résultat probant : la victoire écrasante d’Asselineau au sondage maison, Agogo. 
              C’est une stakhanoviste du commentaire, une compileuse pathologique de liens foireux, une boulimique de la dite, redite, et re-re-re...redite.
              Rien ne l’arrêtera dans le toujours plus, toujours plus pire, toujours plus drôle.

              michalac, si tu nous lis. smiley


            • Xenozoid Xenozoid 1er avril 20:48

              @Clouz0

              et puis ils aiment bien leurs étoiles,tellement domestiqués par les reseaux sociaux qu’ils sont, ils oublient d’aller dans la rue...


            • Xenozoid Xenozoid 1er avril 20:50

              @Xenozoid

              pas la rue plein de cadavres,pas celle là


            • Ben Schott 1er avril 20:50

              @Clouz0-
               
              « michalac, si tu nous lis. »
               
              Ah mais oui, il nous lit ! Mais il est tricard, il trollait plus que de raison ! Cet abruti fait dorénavant ses commentaires sur sa page facebook, lue par une cinquantaine de nigauds, toi y compris !  smiley
               


            • Attila Attila 1er avril 21:38

              @Captain Marlo
              Il y a presque dix fois moins de cas en Israël qu’en France aujourd’hui.
              Gilad Atzmon raconte des conneries.
              La France et la Suède sont au coude à coude pour le champion européen du plus grand nombre de cas.
              ourworldindata
              .
              La France devient pestiférée :
              « Pour faire face à la nouvelle flambée des cas de contamination, de plus en plus d’États limitent ou interdisent l’accès à leur territoire aux ressortissants français »
              Covid-19 : de l’Italie au Maroc, ces pays qui resserrent la vis pour les touristes français

              .


            • Imhotep Imhotep 1er avril 22:56

              @Attila
              la France était le 3ème pays européen en morts par million d’habitants en début d’épidémie, 7ème après le confinement et maintenant 17ème. Dans la seconde vague la France est 21ème et si on compte la progression 2ème / 1ère vague 25 ème. Ça ce sont les chiffres pas les titres des journaux.

              Sans sa contamination initiale très forte et impossible à juguler (le rassemblement évangélique) la France serait un des pays avec le plus faible nombre de morts par habitant. La Nouvelle Calédonie, en France, 0 mort.
              des pays comme le Portugal, la Hongrie, la Pologne, la Moldavie, la République tchèque, la Roumanie, la Bulgarie etc ont dépassé très largement la France, ne parlons ni de la Belgique, ni de l´Espagne, ni de l´Italie, ni du Royaume-Uni


            • Attila Attila 1er avril 23:18

              @Imhotep
              Pas claire votre réponse : je vous donne le nombre de cas détectés par million d’habitants fourni par une source : ourworldindata
              .
              La France et la Suède sont bien en tête de l’Europe actuellement.

              .


            • Ben Schott 1er avril 23:29

              @Imhotep
               
              « Sans sa contamination initiale très forte et impossible à juguler (le rassemblement évangélique) la France serait un des pays avec le plus faible nombre de morts par habitant. »
               
              Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
               
              Pensée magique... smiley
               


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 23:35

              @Attila

              La France et la Suède sont au coude à coude pour le champion européen du plus grand nombre de cas.
              Ce qui prouve que toutes les mesures gouvernementales depuis un an, c’est aussi efficace que de pisser dans un stradivarius.
              Donc strictement les mêmes résultats en faisant n’importe quoi, en ruinant la France et en faisant chier tout le monde, ou en ne faisant RIEN, et en préservant à la fois l’économie et le moral des suédois. 
              Sous Asselineau, tout le monde aurait été traité à l’HCQ ou à l’ivermectine et aux antibiotiques, et on aurait des milliers de morts en moins. Les spécialistes des plateaux auraient été renvoyés à leurs chères études (le nez dans leur caca, ils continuent à pérorer 24/24 et 7/7)..
              Vous le saurez pour la prochaine fois.
              L’avantage de cet épisode est que nous avons tous vu ce que valait l’opposition et ce que valait la solidartité européenne : du pipi de chat : et donc, que restera-t-il dans un an comme candidat sérieux ?
              Je vous laisse deviner.


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 23:45

              Je crois qu’on est en train de nous préparer du Xavier Bertrand sauce présidentiable.
              C’est ce pourri qui avait autorisé le vaccin anti-papillomavirus avant l’avis des scientifiques, ce qui prouve là aussi un grand degré de compromission avec l’industrie pharmaceutique que tout le monde a appris à adorer depuis un an.
              On ne manquera pas de le rappeler en temps et en heure, et ce candidat rejoindra les autres dans le marigot de la corruption.
              Les Français ont envie d’air frais, et appris à reconnaître toutes les mauvaises odeurs.
              Du passé, nous ferrons table rase.


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 23:58

              Un retraité de 83 ans vacciné, qui réside en Ile-de-France, a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour demander la levée du confinement pour les personnes vaccinées.
              https://www.europe1.fr/sante/un-octogenaire-demande-au-conseil-detat-a-etre-deconfine-apres-avoir-ete-vaccine-4034911

              Mais c’est la suite qui vaut son pesant de frites :

              Le gouvernement s’y oppose dans un mémoire qu’Europe1 a pu consulter, en invoquant « l’efficacité partielle » du vaccin et une « efficacité devenue particulièrement contingente avec l’arrivée des nouveaux variants ».

              Ca va être dur d’expliquer aux Français qu’ils ont pris tous ces risques pour rien. Et ça va être encore plus dur de leur dire, sans rire, qu’il faut continuer quand même.
              C’est bien contrariant, ces contingences...
              Il n’y a qu’un truc que le gouvernement n’a pas réussi à confiner, c’est le virus.
              Ce gouvernement est en pleine déconfinure.


            • Captain Marlo Captain Marlo 2 avril 08:34

              @Attila
              Gilad Atzmon raconte des conneries.

              Je ne parle pas « des cas bidons issus des tests bidons », je parle des morts après vaccination. La preuve qu’il y a un problème, c’est que les statistiques pour Israël ont disparu d’euromomo ;eu

              "Je suivais depuis quelques semaines les statistiques de mortalité sur euromomo.eu et notamment celles concernant Israël qui étaient les seules à avoir connu une augmentation significative de la mortalité sur les semaines 9 à 11 de 2021, passé de 1.02 à 1.04 (1.05 pour les plus de 65 ans). Aujourd’hui les statistiques ont été publiées pour la semaine 12 mais Israël a complètement disparu de la liste !".etc


            • Imhotep Imhotep 2 avril 08:58

              @Attila

              Vous ne devez pas savoir lire ou alors vous oubliez des pays dans votre sélection. Il y a aussi coronavirus.app, il suffit de classer par décès par habitant pour vérifier que la France n’est pas en tête en Europe, et je parlais de la deuxième vague en plus, nombre de pays ayant été épargnés par la première ce qui permettait de faire croire qu’ils étaient meilleurs que la France ont malheureusement explosé les compteurs. Et pour cette histoire de russophobes, c’est la grande excuse propagandiste et c’est, en plus dire que ce sont donc des assassins de vouloir refuser un vaccin qui pourrait sauver des vies juste pour cet argument (les assassins sont plutôt du côté du Kremlin cf Navalny - et du deux médecins qui l’ont soigné sont brusquement morts bien qu’encore jeunes, et non du COVID.) Et comparer à la France en doses et non doses par habitant c’est aussi une belle escroquerie intellectuelle. Et trouver des excuses pour l’approvisionnement quand dans la même période trois pays européens ont fabriqué des centaines de millions de doses quand Poutine disait qu’en août le vaccin serait prêt et que ce pays allait déverser sur le monde leur vaccin miracle et précoce c’est infantile.


            • troletbuse troletbuse 2 avril 10:17

              @doctorix, complotiste
              J’adore :
              Le gvt : il faut se vaxxiner afin de pouvoir retrouver une vie normale
              ¨Pour une personne vaxxinée :

              Pour le gouvernement, il est prématuré de différencier les règles pour les personnes vaccinées 

              J’en conclus que le plan est la dictature. Là c’est cohérent.


            • samy Levrai samy Levrai 2 avril 16:45

              @Attila
              Les cas et leur nombre... ça doit s’adresser aux couillons, je te les laisse...


            • serge.wasterlain 2 avril 17:17

              @Ben Schott
              C’est incroyable ce que la foi peut faire dire comme connerie... ...V’la ti pas que c’est à cause des évangélistes ! n’importe quoi ! ! !


            • Fergus Fergus 1er avril 19:42

              Bonsoir, Imhotep

              Beaucoup de « vérités alternatives » (pour parler comme Trump), autrement dit de faits déformés, voire de bobards sont en effet très largement colportés sur le web pour encenser le RU et vilipender l’UE dans cette affaire.

              Or, les choses sont beaucoup plus nuancées, et votre article contribue à remettre les pendules à l’heure.

              Bien à vous !


              • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 20:28

                @Fergus
                voire de bobards sont en effet très largement colportés sur le web pour encenser le RU et vilipender l’UE dans cette affaire.

                La santé ne relève pas des compétences de l’Union européenne.
                Chaque pays a le droit de mener les politiques sanitaires qu’il veut, y compris de faire des économies en utilisant les médocs pas chers et efficaces contre le Covid.

                Comme ditdoctorix, complotiste 31 mars 13:14

                "Il faut traiter. https://www.youtube.com/watch?v=jNar16ZWQwY

                Encore un médecin censuré par l’expert Youtube, pourtant un des meilleurs du monde.

                Il faut traiter. Il faut traiter. Il faut traiter. Il faut traiter. Il faut traiter.« 

                .

                Les vaccins n’ont pas pour but d’éradiquer les virus, mais de vacciner tout le monde, pour imposer le passeport sanitaire qui servira à contrôler toute la population.

                 » Le principal but de la vaccination est de parvenir à une normalisation du port d’identité numérique par chaque citoyen.

                Il sera en effet permis que le contrôle de ses droits d’accès à différents lieux (restaurants, boutiques, gares etc.) se fasse de manière automatique, ce qui ouvrira un immense marché, celui des objets connectés, tellement savoureux qu’il est capable de transformer des informaticiens en virologues.

                Cela permettra également l’introduction d’une monnaie numérique déjà préparée par la suppression progressive de l’argent liquide....etc

                NB : Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique et Habilité à Diriger des Recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech’ Marseille) où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

                Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS : Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. Son site : http://guillemant.net/.


              • cétacose2 1er avril 20:33

                ...Nous sommes sous dosés ,et pourtant avec Macron ,on l’a ....la dose ....


                • Captain Marlo Captain Marlo 2 avril 08:46

                  Les Français en ont ras le bol, ça chante et ça danse un peu partout !

                  A Montpellier, « Nous voulons danser encore ! »

                  « Dis-leur que l’on s’aime, dis-leur que l’on sème ! »

                  Macron, t’es foutu, les Français sont dans la rue !!


                  • titi 2 avril 08:51

                    @Captain Marlo

                    « Macron, t’es foutu, les Français sont dans la rue !! »
                    Ne parlez pas au nom des Français.
                    Ils ne vous ont pas mandaté pour.
                    Vous ne représentez que vous même et les quelques ceux qui pensent qu’on soigne le cancer en buvant des infusions.


                  • LeMerou 2 avril 08:53

                    Moi je dirais, dans cette affaire

                    Europe 0, Brexit 10


                    La perfide Albion ayant baisé une fois de plus les brillants technocrates européens si sûr d’eux même.... cqfd.

                    Ca me rappelle les masques achetés en liquide sur le tarmac par nos amis d’outre-atlantique avant le départ de l’avion....


                    • Imhotep Imhotep 2 avril 12:14

                      @LeMerou
                      C’est sûr que dans votre grotte sous-marine, vous, vous auriez infiniment mieux fait et vous vous seriez protégé contre la corruption du laboratoire AstraZeneca. En attendant ces mêmes technocrates ont signé des contrats avec Pfizer et Moderna et ces contrats sont respectés, et le R-U a aussi signé avec ces laboratoires. La conclusion est simple, ce n’est pas l’Europe qui est en cause mais le coupe R-U AstraZeneca. Vous faites partie de ceux qui accusent le volé de l’avoir été, la violée de l’avoir été et, en fin de compte, vous êtes du côté des escrocs car ce n’est plus de leur faute (finalement ils ont escroqué, c’est parfait pour eux, ils en avaient la possibilité et ils l’ont fait, ils sont donc très forts, il faut les féliciter). Je préfère être du côté des victimes et espérer que les escrocs en payent le prix. Chacun sa philosophie ; la vôtre est peu reluisante. Elle est celle des petits loubards de quartiers qui tapent les faibles en bande et qui s’en flattent. 

                      C’est fou cet orgueil de ceux qui ne savent sans doute même pas lacer leurs chaussures et qui regardent de haut ceux qu’ils appellent les technocrates se croyant supérieurs car ils peuvent les insulter dans l’anonymat et, en plus, sans rien connaître de la complexité des contrats. On dirait du Sarkozy. Ou le supporter au bide proéminent avec ses charentaises, affalé dans son canapé une huitième bière à la main, qui ne court pas dix mètres et donnent des leçons à Pelé. Enfoncer un autre n’a jamais élevé qui que ce soit. Au contraire, pour mettre la tête d’un autre sous l’eau il faut se courber. Vous vous courbez et comme vous ne partez de pas bien haut, ces technocrates sont bien au-dessus de vous.


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 2 avril 14:48

                      @LeMerou

                      L’auteur ne sait pas répondre à des arguments.
                      Il est un gauchiste, et n’a jamais fait un contrat commercial de sa vie.
                      Son premier principe est de diaboliser le contradicteur qui ne rentre pas dans son délire et la propagande de l’UE qui essaye désespérément de se justifier.

                      Il refuse de comprendre par militantisme que le contrat Astrazeneca a été signé ferme par les Anglais dès l’été.
                      Que celui signé le 27 aout est un contrat d’intention, donc une farce qui ne contient aucune obligation de livraison et qui attendait les signatures des pays de l’UE pour le financement.



                      • titi 2 avril 09:02

                        @L’auteur

                        Qu’industriellement Astrazeneca soit une réussite européenne certainement.

                        Par contre on voit bien que les européens sont totalement naïfs, en se croyant protégés par le droit.

                        Or le droit tous les pays du monde s’en réclament quand il s’agit de « compensations », « réparations », de « droits de l’homme », mais il faut bien constater que sur cette question les relations sont asymétriques.

                        Un droit à sens unique en quelque sorte.

                        Les anglais font ce qu’ils savent faire depuis qu’ils ont été chassés de Calais : de la piraterie. 


                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 2 avril 11:01

                          Article mal documenté, mal vérifié et de réécriture des vérités pour faire passer un âne (UE) pour un cheval de course.

                          -1-L’UE a proposé aux Anglais de participer à l’appel d’offre conjoint.

                          Ils ont refusés pour avoir leur mot a dire.

                          Donc GB 1 UE 0

                          2-N’importe qui a lu « Leonard Reed » sait que la composition d’un produit industriel est de nos jours fait dans tous les pays.

                          L’Angleterre pas plus que l’UE ne dispose en son sol de toutes les ressources.

                          Donc GB 0 UE 0

                          3-Pfizer est une entreprise Américaine, et conçois ses vaccins dans n’importe quel pays du monde.

                          Les contrat Pfizer ont été signés en retard par rapport au royaume unis.

                          Donc GB 1 UE 0

                          4-Le contrat UE de juin n’est pas un contrat d’achat ferme, mais un contrat de « meilleur effort », ce qui signifie qu’elle essaiera d’en expédier le plus possible sans être lié à un numéro particulier. Le contrat définitif a été signé en septembre avec l’UE soit 3 mois après les Anglais.

                          Donc GB 1 UE 0


                          Quand a la conclusion elle tient en un mot.

                          Nombre de morts par jour en GB de 0 à 17

                          Nombre de morts par jour en France entre 240 et 320.


                          La bureaucratie tue, les excusent existent simplement parce que les morts sont morts et ne se relèvent pas pour accuser les tartuffes bureaucrates de leurs erreurs.


                          • Imhotep Imhotep 2 avril 11:53

                            @Spartacus Lequidam
                            S’il y avait un prix Nobel de la mauvaise foi vous l’auriez eu haut la main. Et aux jeux olympiques de la même mauvaise foi vous laisseriez vous adversaires sur la ligne de départ quand vous, vous seriez à la ligne d’arrivée.
                            Votre commentaire est si minable que je redemande pourquoi je lui réponds.
                            Ah si car il faut contrer les propagandistes, ce qui ne convaincra pas leurs soutiens, mais au moins permettra à ceux qui veulent avoir une opinion à partir d’éléments factuels de choisir leur voie.
                            La GB a actuellement 32,7 % plus de morts que la France (1902 par million contre 1433) et vous racontez quelques mensonges bien sentis : 19 mars 100 décès, le 26 mars 70 décès, le 1er avril 51 décès on est loin des 0 à 17. Et cette baisse de la mortalité est due au vol des doses à l’Europe et grâce aux usines européennes, et grâce aux 480 millions d’euros européens, finançant le laboratoire Oxford


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 2 avril 14:16

                            @Imhotep

                            Essayez donc d’être un peu moins condescendant et plus humble votre article est bâclé. Mal documenté. 
                            Votre analyse est une tartuferie.

                            Tout est plus efficient en GB.
                            Une organisation plus souple.
                            Commandes plus tôt. Agréments plus rapides.
                            Le Pfiser a été agréé en GB le 3 décembre l’UE que le 21 décembre et encore sous la pression de l’opinion publique car c’était prévu pour le 29.. 
                            Ils ont utilisé dès 6 doses au lieu de 5.
                            Allongé le délai entre la 1ere et 2eme pour optimiser et vacciner un max de 1ere fois.

                            Vous ne répondez pas, vous faites de la posture de la vierge outragée et comme tous les gauchistes vous en faites des caisses sur la forme en faignant d’en ignorer le fond et comme à l’habitude vous essayez de diaboliser le contradicteur faute de savoir argumenter et accepter la contradiction.

                            Les faits sont les faits, et le factuel est factuel.

                            Le nombre de mort par nombre d’habitants est proportionné aux densités de population.
                            Paris a plus de morts que le Cantal.
                            Le New Jersey a plus de morts que le Dakota.
                            80% de la population de l’Angleterre tient sur un rectangle de 250km2. Il est logique que le nombre global soit plus élevé comme en Belgique.
                            La densité en France est plus éparpillée.

                            Part contre le nombre de morts en forte diminution est lié à la vaccination.
                            Il n’y a eu aucun « vol » mais une rapidité d’exécution et de l’autre une incompétence bureaucratique.
                             
                            C’est tellement compliqué de comprendre que le premier qui signe est livré en premier et de l’admettre ?

                            Quand a la mauvaise fois prétendue les chiffres concret, c’est encore pire que pire.

                            La France, c’est de 114 à 897 morts par jour
                            L’Angleterre c’est de 12 à 141 morts par jour

                            L’UE a été criminelle par sa gestion. C’est ça le fait !

                            Nbre de morts par jour Angleterre

                            01/04 51
                            31/03 43
                            30/03 55
                            29/03 23
                            28/03 21
                            27/03 58
                            26/03 71
                            25/03 63
                            24/03 98
                            23/03 112

                            22/03 18
                            21/03 34
                            20/03 12
                            19/03 100
                            18/03 95
                            17/03 141
                            16/03 110
                            15/03 64
                            14/03 52
                            13/03 122

                            Nbre de morts par jour France

                            01/04 336
                            31/03 303
                            30/03 381
                            29/03 360
                            28/03 131
                            27/03 190
                            26/03 897
                            25/03 225
                            24/03 245
                            23/03 287
                            21/03 280
                            20/03 279
                            19/03 285
                            18/03 242
                            17/03 267
                            16/03 408
                            15/03 333
                            14/03 114
                            13/03 315

                            Source https://www.coronavirus-statistiques.com/


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 avril 15:44

                            @Spartacus Lequidam

                            et ben, entre 2 lieux communs, vous allez avoir du mal à vous mettre d’accord avec Imohpete ?

                            Je vais vous en proposer aussi quelques uns, et vous me direz après :

                            « il est plus facile d’être rapide quand on est seul à décider que quand on est 15 » -> j’ai bon ?

                            « il est plus facile de diminuer le nombre de morts quand on a confiné strictement pendant 3 mois que quand on n’a pas voulu le faire » -> toujours d’accord ?


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 3 avril 10:06

                            @Olivier Perriet

                            il est plus facile d’être rapide quand on est seul à décider que quand on est 15

                            il est plus facile d’être rapide quand on est organisé et qu’on abandonne le principe de précaution pour le principe de pragmatisme.




                            • Gasty Gasty 2 avril 12:15

                              A ma connaissance, l’Angleterre n’est pas en Amérique du nord ou en Asie, mais en Europe. Par contre, elle n’est plus dans l’union européenne.



                                • yvesduc 2 avril 21:21

                                  Des sources ?


                                  • C’est le moment parfait pour vous rappeler qu’il existe le mot "KalsariKännit en finnois qui désigne le plaisir de se prendre une cuite seul(e) en slip chez soi .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité