• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Loto : le patrimoine immatériel de Stéphane Bern

Loto : le patrimoine immatériel de Stéphane Bern

L’idée était belle, alléchante, faire appel à l’historien le plus renommé de France et de Navarre pour trouver de l’argent et réhabiliter des monuments en péril, refaire la Tour de Nesle, finir le Pont d’Avignon, rallonger les moustaches du Zouave du Pont de l’Alma, que de beaux projets ...

Nous étions habitués, autrefois, à Alain Decaux et son émission culte „Alain Decaux Raconte”, également baptisée „Alain Decaux Narre” par de vilains galopins ... et puis est venu Stéphane Bern, celui qui nous trouve la plus belle ville de France, la plus belle rue, le plus beau pont, le plus beau jardin, le plus beau potager, la plus belle maraichère, etc ... celui qui nous fait rêver sur les Mignons, la couleur de la literie de la Montespan, les frais de maintenance de la Maintenon, bref, une pointure !

introduit dans toutes les chaumières, où il semble très apprécié, il était l’élément incontournable pour pigeonner le gogo et gratter un peu de son argent de poche, donc il a été ciblé et a accepté, lui l’historien, de faire quelque chose qui ne s’accorde pas avec la gestion des fonds d’Etat ! C’est là qu’est l’os, la règle de non-affectation ...

"La règle de non-affectation, qui interdit l’affectation d’une recette à une dépense déterminée. Elle implique de verser toutes les recettes dans une caisse unique où l’origine des fonds est indéterminée. Elle permet à l’autorité budgétaire de conserver son pouvoir de décision et de gérer les fonds publics en respectant les notions de solidarité et d’unité nationales.”

 

Apparemment ce texte est particulièrement clair, toutefois y a été ajouté ce qui suit :

 „Elle connaît toutefois quelques dérogations (ex : les budgets annexes ou les comptes d’affectation spéciale qui retracent des dépenses bénéficiant d’une affectation particulière de recettes, sous réserve qu’elles soient, par nature, en relation directe)."

 

et par nature le Loto n'a rien à voir avec le patrimoine .... pas plus qu’en son temps la vignette auto n’avait rien à voir avec les vieux !

 

Alors Monsieur Bern, au lieu de vous insurger, ce serait bien et honnête de rendre l'argent que vous avez touché pour mener cette opération, ce fiasco, si vous avez été payé... car c’est un peu gros, non, un "historien" qui ne savait pas cette règle de l'Etat français ...

 

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/approfondissements/grands-principes-budgetaires.html?fbclid=IwAR0ej-RS3nda19KYvsuLlW6hXFnrTddYU35SJDjNeUHsjRX-zHK7YYlEyMo


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • colibri 27 octobre 2018 20:43

    Désinformation :Stéphane Bern est un pur qui travaille gratis , ca à l’air de déranger les cocos de services qui n’aiment pas l’histoire de France et les traditions françaises …..


    • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2018 08:12

      @colibri
       il se fait payer directement en selfies par Macron ....


    • Le421... Refuznik !! Le421 28 octobre 2018 08:40

      @colibri

      Un pur ou une pure ?
      J’ai pas bien compris...  smiley


    • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2018 08:11

      Brigitte macron fait partie du patrimoine et une partie du loto servira a la restaurer ..... 


      • Le421... Refuznik !! Le421 28 octobre 2018 08:42

        @zygzornifle

        Ça nous coûte déjà un bras tous les mois en ravalement de façade !!!
        Tu m’étonne que les seule photos officielles soient celle de Mimi Marchand.
        Elle a trouvé plus moche qu’elle.
        Fleury Mérogis ou Fresnes, ça n’arrange pas !!  smiley


      • Le421... Refuznik !! Le421 28 octobre 2018 08:42

        @Le421
        « celles » avec un « s »... désolé.


      • colibri 28 octobre 2018 09:47
        introduit dans toutes les chaumières, où il semble très apprécié

        Vous êtes jaloux ou quoi Gérard Luçon ? 
        votre article est un brulot contre Stéphane Bern , qui est effectivement apprécié par les français parce qu’à travers ses émissions il met en valeur l’identité française , l’histoire de France et les richesses patrimoniales de notre beau pays , ce qui a l’air de vous déranger ….

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité