• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LR court après le RN et Zemmour

LR court après le RN et Zemmour

Qui dit mieux ? Il n'y avait pas de surprise à attendre d'un LR surfant sur l'opinion publique maintenue par une vague porteuse d'insécurité depuis 1984 par le FN.
En 1949 le taux de crimes et délits était de 14/ 1000, en 1977 de 39,6, en 1984 de 67,6, en 1988 de 68,1, en 1999 de 59, en 2002 de 68.9, en 2012 de 54,6, en 2015 de 56,3, en 2020 de 51,59.
Le rapport par rapport à la population est de. 1949 / 574 000 crimes et délits.
       1984 / 3 780 000
       2014 / 3 603 000
       2019 / 3 700 000 
2020 / 3 017 000 essentiellement dû à la COVID.
Ces chiffres que nous trouvons sur le site gouvernemental, à l'INSEE, sur eurostat et autres sont disponibles pour tous les citoyens. Ils démontrent une progression vertigineuse de 1949 à 84, puis une stabilisation qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui d'une manière linéaire au dessus de 3 500 000.
Durant la même période, la courbe du chômage, celle des salaires, celle des biens disponibles ont suivi une évolution similaire car elles sont interdépendantes et s'influencent.
C'est tromper l'opinion que de les analyser séparément.
Sur 137 pays la France est au 94ème rang le Venezuela est en tête avec 83,76/1000, le Qatar dernier avec 12,13/1000.

Inutile que j'explique que les politiques surfent sur les variations analytiques et entretiennent le climat d'insécurité pour cacher leur incompétence en matière économique. Tandis que les médias l'exploitent pour faire de l'audimat et payer ainsi leurs salaires.
C'est le cas de le dire c'est leurs salaires de la peur. 
L'insécurité est un sentiment partagé par environ 50 à 60% des citoyens.
Pour que leur peur soit une réalité, il faudrait que les crimes et délits s'élèvent à plus de 21 millions.
Voilà à quoi conduisent des peurs irréelles, voilà dans quoi nous maintient le FN/RN que relaie le LR.

Ce que je vais écrire ne plaira pas.
Depuis 84, le FN surfe sur l'insécurité et l'immigration. Or l'UE manque de main d'oeuvre du fait de la dénatalité.
La courbe de l'évolution de la main-d'œuvre immigrée a fortement diminué, même très fortement depuis les 30 glorieuses. Celle qui a fortement augmenté sont celles liées au regroupement familial.
Ce ne sont pas des familles qui viennent s'enrichir, mais des familles qui bénéficient des cotisations des travailleurs et chômeurs immigrés qui se sont ouvert des droits.

Pour mémoire je rappelle que les droits de l'homme exigent que chaque nation qui reçoit des humains sans ressource doit subvenir à leur besoin.

Je conclus de tout cela que depuis 84 les citoyens se font laver le cerveau car la plupart sont sociologiquement incultes.
Les médias leur servent leurs soupes émotionnelles tous les jours jusqu'à l'abêtissement.
Peu de citoyens ont dit je suis Charlie, les autres ont la "cagagne", la pétoche et ils pensent qu'en étant des pleutres ils vont relever la France.
Tout au plus ils installeront une dictature fascisante.

L'insécurité et l'immigration sont les deux mamelles qui permettent d'être xénophobes et racistes sans risquer d'être hors la loi vis à vis des musulmans au nom d'une culture et d'une identité.
Dussions-nous comprendre cela.
En psychologie, lorsque l'on met des mots sur un traumatisme on peut alors le guérir.

En France nous avons les grottes de Chauvet et de Lascaux vestiges des hommes préhistoriques.
S'ils avaient pu nous passer leur identité, j'aurai écrit cet article avec des Rrrrrrrrrr habillé de peau de bête.
Heureusement il n'avaient pas de Zemmour !

Le programme politique se base sur la croyance que ce sont les entreprises qui créent de l'emploi.
Une idéologie, demandons à nos employeurs pourquoi ils achètent des technologies qui les suppriment et pourquoi ils veulent supprimer leur charges qui sont le prix de la vie des salariés.

Bien amicalement.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Schrek Gidouille 16 novembre 2021 16:03

    Les gesticulations du personnel politique sont de plus en plus dérisoires.

    La soupe est bonne pour eux sans doute, mais le spectacle qu’ils nous infligent pour justifier leurs fromages est indigne de populations intelligentes. La comédie finira par leur disparition pure et simple et la gestion des affaires courantes sera assurée directement par les banquiers, comme ils le font sous la ligne de flottaison de plus en plus près de la surface.


    • Buzzcocks 16 novembre 2021 16:07

      Les stats des crimes et délit sont toujours à prendre avec des pincettes, car beaucoup de faits sont inconnus, la victime ne se faisant pas connaitre. On vient de le découvrir avec les curetons pédophiles, on a su que très récemment que certains prêtres faisaient mumuse avec des enfants et l’ampleur du phénomène.

      La seule stat vraiment fiable est le nombre d’homicides car là, il y a obligatoirement une enquête et il est difficile de mettre un homicide sous le tapis.

      Et donc là, pas de doute, il vaut mieux vivre maintenant que dans le passé. Et pourtant en Zemmouristan où c’était mieux avant, on regrette l’age d’or de l’époque où on se tuait davantage que maintenant.

      Faut pas toujours chercher à comprendre, quand en retraite, on se fait chier et que la seule activité, c’est de regarder en boucle CNews, on peut effectivement penser que 15 joggeuses ont été enlevées en Mayenne la semaine dernière, ça repasse en boucle toute la journée.


      • Fergus Fergus 16 novembre 2021 19:02

        Bonsoir, Buzzcocks

        Depuis qu’Europe 1 a été reprise par Bolloré et s’est alliée à CNews pour présenter des débats « Europe 1-CNews » sur l’antenne tous les soirs à 18 heures, je me branche quelques instants dessus pour savoir quel thème est abordé.
        Et là, force est de constater qu’il n’y a pas de surprise :
        Sont programmés successivement des débats sur Zemmour, l’immigration, la délinquance, Zemmour, les agressions de policiers, le terrorisme, Zemmour, les trafics de drogue, le manque de moyens des flics, Zemmour, la délinquance, le terrorisme, Zemmour, l’immigration, le malaise policier, Zemmour, etc...


      • Fanny 16 novembre 2021 19:46

        @Buzzcocks

        Le nombre d’homicides en France est très faible, autour de 900/an. Deux fois moins qu’aux USA, sept fois moins qu’en Russie (Brésil, Mexique …).

        Il n’y a donc aucun problème d’insécurité en France, qui produit encore moins de crimes qu’elle n’émet de CO2, grâce à sa grande culture d’une part, à ses centrales nucléaires d’autre part.

        Mais l’insécurité matérielle fait des milliers (des dizaines de milliers) de morts chaque année. L’insécurité psychologique aussi. Il y a donc quand même un problème d’insécurité.

        Et puis la société se défend, s’adapte. Si par exemple il devient dangereux pour une femme de sortir seule après 22h, elle évitera de sortir seule tard le soir. La statistique criminelle ne le verra pas, mais le sentiment d’insécurité aura cru, et du coup la liberté individuelle aura décru.

        Quand Macron laisse entendre que le « sentiment d’insécurité » n’est pas la vraie insécurité, il se trompe. L’exemple ci-dessus de la femme qui a peur de sortir seule le soir le montre : elle serait en insécurité bien réelle si elle allait se balader seule vers minuit, c’est pourquoi elle ne le fait plus.

        Nombreux sont les jeunes qui pensent qu’ils auront une retraite misérable. Encore une source d’insécurité, anticipée et matérielle celle-là.

        L’insécurité physique et matérielle ne se résume pas au nombre d’homicides, clairement. Le déplacement du vote des Français de la gauche vers la droite me paraît être un critère plus pertinent de l’insécurité (réelle ou ressentie, sachant que la ressentie peut venir d’une stratégie d’évitement de l’insécurité réelle).

        Le discours de Zemmour porte d’abord sur une notion encore élargie de l’insécurité : l’insécurité culturelle et identitaire. Cela est assez différent des homicides, agressions, viols etc. Il est cité à tort dans l’article qui doit confondre Zemmour et Laurent Obertone. Deux « méchants », mais pas les mêmes.


      • Fanny 16 novembre 2021 20:54

        @Fergus

        Un démocrate devrait se féliciter qu’une partie des Français qui ne pouvaient plus écouter la radio tant celle-ci véhiculait un discours « unique », étouffant par son parti pris (progressiste centre gauche), ont enfin retrouvé la possibilité d’entendre un discours plus ouvert, plus tolérant.

        Eh bien non, le « démocrate » en question n’est pas content. Il ne veut entendre qu’une note, qu’une voix. Il caricature toute voix alternative.

        Je comprends la stupeur du mainstream qui découvre, après 40 ans de règne, qu’une autre vision du monde existe et qu’elle a le droit de s’exprimer. Mais cette stupeur ne devrait quand même pas durer éternellement, il faudra s’y faire. 


      • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2021 08:33

        @Fanny
         Le nombre d’homicides en France est très faible, autour de 900/an. Deux fois moins qu’aux USA, sept fois moins qu’en Russie


        Dur ce comparer une population de 68 millions avec d’autres de 400 millions voire plus ....


      • Fergus Fergus 17 novembre 2021 11:55

        Bonjour, zygzornifle

        Cela n’a même aucun sens ! La réalité (pour 100 000 habitants) :
        France : 1,4 
        Etats-Unis : 5,4
        Russie : 10,8


      • pierre 17 novembre 2021 12:06

        @Fergus
        et pourtant vous confirmez son propos


      • chantecler chantecler 17 novembre 2021 12:19

        @pierre
        Fergus ne confirme , ni n’infirme jamais les propos , même les siens .


      • Fergus Fergus 17 novembre 2021 12:50

        Bonjour, pierre

        En effet, je me suis complètement planté en voulant répondre en même temps sur ce que fanny pense d’Europe 1 nouvelle manière.
        Sur la criminalité comparée, elle a évidemment raison.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 novembre 2021 12:52

        @chantecler
         
        ’’ Fergus ne confirme , ni n’infirme jamais les propos , même les siens . ’’
         
         Excepté ceux qui pourraient ébranler ses certitudes qu’il appelle convictions.


      • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2021 08:31

        Le LR est plus proche de Macron que de LePen et de Zemmour ....

        A force d’être englué dans les affaires de Sarko et de Fillon comment voulez vous que la droite aux doigts fourchus s’en sorte ....

        Cette droite anti-sociale a de la chance d’avoir une islamo-gauche stupide et cabocharde en face autrement elle serait aux abonnés absent ....

        Macron est un nase de première et sa grande chance c’est d’avoir des traines savates comme adversaires préférant se battre entre eux que de s’allier contre lui ....

        Des veaux avait dit le grand Charles .... 


        • Jonas 17 novembre 2021 09:38

          De tout temps et dans toutes les sociétés humaines , il y a toujours eu des crimes crapuleux. Mais c’est la première fois qu’une religion obscurantiste et arriérée veut se répandre dans le monde non pas , par les connaissances et le savoir , mais par la terreur. Presque tous les Continents sont touchés ,sauf pour l’instant, l’Arctique et l’Antarctique. 

          Il n’y a que la gauche islamisée et serpillière des islamistes , qui cherche à nier la réalité. Une réalité qui crève les yeux. 

          En 1995 déjà, la France avait été frappée par un attentat islamiste ( GIA algérien ) qui avait fait 8 morts et 117 blessés à la la station Saint-Michel .( Paris ) 

          Depuis 2001 , des séries d’attaques terroristes musulmans se sont répandues dans le monde. Etats-Unis , 58 attentats et 3121 morts Russie 85 attentats 844  En Europe ( hors Russie) 197 attentats faisant 789 morts. En France le pays le plus touché par les attentats islamistes , 82 attentats 332 morts. 

          L’Allemagne , l’Autriche , la Belgique, la Bosnie , la Bulgarie , Chypre , Croatie , Danemark, Espagne, Finlande Grèce , Italie , Norvège , Pays -Bas , Royaume -Uni , Suède , Suisse , Australie, Canada etc. ont été frappés par le terrorisme islamistes 

          Il faut rappeler à la gauche islamisée frappée de poliomyélite du cerveau , que , 89,5 % des attentats ont été commis dans les pays musulmans comme la majorité des morts , 91,7%. Les champions des attentats ont été les TALIBANS , ils ont à leur actif plus de 69.303 personnes. 

          Et comme par hasard , les pays , qui n’ont pas été touchés par les attentats islamistes, sont le Japon, la Corée du Sud , Taïwan , Vietnam, Cambodge , Birmanie , Pologne, Hongrie , et bien d’autres , ce qui montre qu’il y a un rapport entre le terrorisme et l’immigration islamiste.


          • chantecler chantecler 17 novembre 2021 09:58

            @Jonas
            Les islamo gauchistes sont partout !
            Regarde sous ton lit !


          • Jonas 17 novembre 2021 14:33

            @chantecler
            Un proverbe arabe dialectal ( Darija) dit : « Un médecin n’est pas un bon médecin , s’il na pas été lui-même malade ». 

            Moi, je consulte un bon médecin en l’Algérien Boualem Sansal ,  qui a subi la maladie  islamiste et dont le pays a subi une guerre effroyable qui avait fait , 200 000 morts, celui-ci écrit avec courage : 

            << La crainte de désespérer la banlieue et la peur de la guerre civile ,du séparatisme  et des représailles des gardiens de l’islam ou des parrains( la gauche NDLR) ) de l’islamisme n’explique pas tout. On croirait que la France s’est engagée dans un processus de conversion volontaire qui ne dit pas son nom. A moins que par un mécanisme de compensation psychique , elle remplace le christianisme qu’elle a chassé par la porte pour un- islam  arrivé par la fenêtre>> 
            Oui, à travers Mélenchon , Corbière , les talibans verts et bien d’autres, la gauche s’est convertie à l’islamisme qui creusera sa tombe ,comme il a creusé , la tombe du PC iranien , qui avait soutenu la révolution Khomeiniste. 
             


          • suispersonne 17 novembre 2021 21:28

            Les parti pris et les préjugés ne peuvent tenir que dans une trame de mensonges et d’anathèmes.


            Le zem est un exemple caricatural (parce que, … qu’est ce qu’il peut dire comme conneries !) qui est surjoué dans les merdias, qui veulent nous faire croire à une nouveauté … qui n’est en rien nouvelle.


            Les soutiens que cette campagne produit ne sont que la révélation d’un racisme latent, qui se cachait bien davantage.

            Ceux qui se pressent à ses éructations ne font que se montrer au grand jour.


            J’ai une question pour ces réactionnaires rabougris.


            A votre avis, est ce qu’il est possible qu’


            1. un français d’origine « arabe »,

            2. option : de religion musulmane,

            3. option : le même en noir


            respecte les lois de ce pays ?


            Si c’est possible, pourquoi et comment voulez vous vous débarrasser de lui ?


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 novembre 2021 21:42

              @suispersonne
              pourquoi tu veut te debarasser de lui

              il est arabe, non il ne l’est plus si il se revendique Francais et veut vivre tel que
              regarde malika sorel plus francaise y a pas, enfin bien plus que plein de blancs si tu pensais à ca qui sont de bien beaux collabos qui pactisent avec les islamistes
              Si le mec il viens se mlarier a la mairie avec son drapeau Algérien, ben c’est que il prefere l’algérie, aucuin probleme il faut etre proche de ce que l’on aime, retour au bled
              Bref aucun probleme avec un voisin d’origine Arabe qi vis et se sens Francais comme voisin
              Par contre enorme probleme si j’ai un voisin blanc caucasien qui meme est la depuis des lustres et qui me fais la promotion de la charia tous les jours, qui insulte mes cousines car pas voilées qui etc (trucs habituels de communauités qui refusent de s’integrer dont la liste n’est plus a rediger...helas),
              bref qu’il soit blanc vert ou violet et d’ou qu’il soit si le mode de vie d’ici lui deplais...il va vivre au blled si c’est son kif mais il arrete de nous pourrir la vie ici
               
               option : de religion musulmane,
              Tant que c’est chez toi la religion qui n’est en fait qu’une croyance alacon, aucun probleme avec.
              Mais des que cela pars en couille totale comme tres souvent ou l’islam s’installe et que dans ce cas la religion passe AVANT les lois du pays...
              Ben dans ce cas t’est coherent comme les juifs qui fonts leur allya tu te casse en terre d’islam epicétou, l’ensemble n’a pas a se pliuer a l’ensemble des revendication identitariuses religieuses
              Si c’est ton truc de « progressiste » va vivre chez lesw quartatis ou en republique islamique d’iran , au paki ou dans ces terres merveilleuse eprise de libertés épicetou
               
              option : le même en noir

              Pareil pour le jaune , le vert et ce que tu veut que pour le point no 1 que tu cite

              Si il y a une option que tu n’a pas saisi je n’y puis rien...


            • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 17 novembre 2021 21:59

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

              Bon en gros tu as un probleme comme nous tous avec le francais DECONSTRUIT que plaide certain mouvement WOKE & CANCEL pret a monter des camp contre les francais qui veulent pas se changer en stroumph 

              Par contre enorme probleme si j’ai un voisin blanc caucasien qui meme est la depuis des lustres et qui me fais la promotion de la charia tous les jours, qui insulte mes cousines car pas voilées qui etc (trucs habituels de communauités qui refusent de s’integrer dont la liste n’est plus a rediger...helas),


              bref qu’il soit blanc vert ou violet et d’ou qu’il soit si le mode de vie d’ici lui deplais...il va vivre au blled si c’est son kif mais il arrete de nous pourrir la vie ici



            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 18 novembre 2021 00:21

              @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
              c’est grosso modo cela smiley


            • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 2021 00:29

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

              Imagine qu’ il me prenne la fantaisie , d’ elever des porc et de faire du bon saucisson d’ ardeche en plein coeur de l’ algerie ?

              tu croit que les stroumph de la bas vont gentiment se deconstruire pour faire de laplace au noborder woke and cancel que je serais devenu ...

              Parce que si c’ est pas le cas , moi je le leur envois nos droit de l’ homiste , pemile en tete pour leur epxpliquer que la terre est tout le monde smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité