• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Luc Chatel ou l’homme qui pense penser

Luc Chatel ou l’homme qui pense penser


Après sa déroute pathétique chez Jean Jacques Bourdin, et cette exhibition effrayante de l’incapacité dudit Ministre de l’Education à résoudre un problème de règle de trois d’un niveau de CM2, de toute évidence symptomatique de son intelligence visionnaire, la présence du bougre à ce poste clé de la nation ne peut que nous interroger. Mais il semble que le bonhomme du haut de son DESS en Marketing ait tous les atouts pour occuper la fonction avec l’à-propos requis. Ainsi en a décidé l'oracle à la direction de notre pays.

C’est donc sans surprises que le rayonnant Chatel nous délivre une énième pépite en réponse à la fraude spectaculaire de l’épreuve de Mathématique du Bac S 2011, dans des termes qui resteront probablement dans l’histoire comme l’endiguement raté de la ligne Maginot.

"Dans l'intérêt des élèves et de leurs familles et eu égard au caractère circonscrit de la fraude, j'ai décidé de faire noter l'épreuve de mathématiques sur les trois exercices restants. (…) Mon rôle, en tant que garant de l'égalité de tous face à l'examen, c'était de réagir face à cela. Et j'ai pris la décision que je considère comme celle impactant le moins les candidats et leurs familles".

Manifestement transporté par son empathie naturellement imbibée du bon sens le plus juste qui soit, monsieur Chatel ne semble pas douter une seconde d’avoir pris la décision adéquate, comme il aime à le rappeler dans le meilleur intérêt de ses concitoyens, en somme nous ses employeurs. Luc le bienveillant a donc pris sur lui de mettre en place un barème farfelu dont l’équité fut immédiatement rejetée notamment par l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public (AFMEP), une instance d’une logique scientifique autre que celui du noble ministre. Nos 165000 bacheliers scientifiques seront donc au final notés sur seulement trois des 4 exercices. Ce décret ayant toutes les chances de faire jurisprudence, car tout donne à penser que Luc la lumière jouera le temps pour noyer le poisson, les patients cancéreux métastatiques pourront bientôt se réjouir car on ne jugera désormais leur état de santé que sur les parties saines de leur organisme.

 

L’affection de la droite pour le service public n’a d’équivalence que le penchant irrépressible des hyènes pour le végétarisme. Qu’ils rechignent à faire repasser cette épreuve, ou qu’ils sabrent les postes de l’éducation nationale pour converger encore plus vers les politiques salutaires comme mises en place par le brillant Rick Perry au Texas, voilà qui n’a absolument rien d’étonnant.

En effet, ces crieurs aux loups des prétendues dépenses publiques exorbitantes se font bien plus discrets quand Tata fait passer sa chirurgie esthétique et son Thalasso sur le bon dos de la Sécurité Sociale. Ils aiment gesticuler et enfumer en truand humaniste avec l’emphase de leur petit meneur, au point de faire passer les accolades aux copains et autre bouclier fiscal comme nécessaires à l’intérêt général.

Les cartes souillées par ces amis de la main invisible étant bel et bien sur table, je m'assure de la validité de ma carte électorale et garde l’espoir que la France aura le bon sens de se nettoyer de cette vraie racaille au Karcher des urnes en 2012, même si on n’est pas à l’abri d’un miracle à la Tibéri par le biais des nouveaux jouets du vote électronique.

D’ici là, pour parer à l’urgence, je fais solennellement don de mes organes, comme suit, en ce 22 Juin 2011 : je donne de mon corps et je pense sincèrement qu'en comptant large 10% de mon cerveau et 10% de mes grosses couilles (acception partielle :) suffiront à sauver Luc Chatel et ce gouvernement d'ânes bâtés truands du vide médiocre. C'est aussi ça mon communisme :)

Fidy RGB


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • frugeky 24 juin 2011 09:57

    L’affection de la droite pour le service public n’a d’équivalence que le penchant irrépressible des hyènes pour le végétarisme.
    Excellent !
    Oui, Chatel est un âne qui est là, comme tout son gouvernement de crapules, pour casser le service public et refiler ce qui peut l’être au privé comme le préconise le FMI.


    • devphil30 devphil30 24 juin 2011 10:21

      Excellent Fidy

      Posté plus souvent mais par pitié conservé vos organes , notamment le cerveau que vous mettez si bien à contribution sur Agoravox pour le reste je vous laisse juge de donner ou pas.....

      Philippe


      • TDK1 TDK1 24 juin 2011 14:15

        « Posté plus souvent »


        Super ! z’avé bien réson de difende l’sévice public !

      • Jean-Marie7 25 juin 2011 20:23


        Et en plus il pense pAnser  ;-((((

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès