• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lucien Cerise : Nous allons vers une « société sans contact (...)

Lucien Cerise : Nous allons vers une « société sans contact »

Lucien Cerise, chercheur en ingénierie sociale, répond aux questions d’Observateur Continental sur l’évolution de la société française après plus d’un an de crise sanitaire, alors que la Commission européenne va mettre en vigueur d’ici à la fin juin un certificat sanitaire destiné à faciliter la libre circulation dans l’UE, et que les Français vivent avec l’obligation de porter un masque et dans le cadre de réglementations quotidiennes.

Y a-t-il tout d’abord un lien entre les mesures sanitaires et l’ingénierie sociale ? 
Lucien Cerise : L’ingénierie sociale est une méthode de transformation de la société, et c’est très exactement ce qui est en cours avec les mesures dites sanitaires. Cette transformation planifiée de la société doit être irréversible, définitive, ce que Klaus Schwab annonce dans son livre sur la Grande réinitialisation quand il dit que nous ne reviendrons jamais au monde d’avant ; et elle est le plus souvent furtive, c’est-à-dire qu’elle avance sous des prétextes destinés à fabriquer le consentement de l’opinion publique, qui dirait « Non » si les vraies motivations étaient déclarées. C’est très proche de la méthode de management théorisée par John Kotter sous l’appellation de conduite du changement, dont le nom populaire est le « pompier pyromane », et dont la première étape consiste à provoquer un sentiment d’urgence dans le groupe cible que l’on veut faire changer contre son gré.

Quel est votre avis quand Emmanuel Macron dit1 qu’il faut « vacciner tous les jours, matin, midi, soir, week-end et jours fériés » et que des vaccinodromes sont installés dans l’« Hexagone » ?

- Macron est un stakhanoviste du vaccin. C’est louche, d’autant plus qu’il existe des traitements préventifs et curatifs non vaccinaux qui ont prouvé leur efficacité, et que les vaccins commercialisés sont encore en phase 3 de test, si bien que tous les vaccinés sont en fait des cobayes. 

Que pensez-vous de cette déclaration2 d’Emmanuel Macron : « Je ne pense pas que le vaccin russe soit aujourd’hui une solution à une accélération. Il est plus efficace d’accélérer la production de Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson and Johnson, Valneva, Sanofi, CureVac ».

- Macron fait son travail de commercial dans le cadre du volet économique de la guerre hybride opposant l’Occident atlantiste à la Russie. On comprend mieux pourquoi la Russie ou la Chine ont développé leurs propres vaccins aussi rapidement : pour ne pas laisser leurs marchés se faire envahir par les vaccins occidentaux. Ce ne sont pas des questions sanitaires mais de gros sous.

Commentez s.v.p. cette volontédu président français : « Si vous ne vaccinez pas dans ces pays [pauvres], il n’y a aucun moyen de se débarrasser de ce virus ».

- Macron applique les directives de gens plus hauts dans la hiérarchie, notamment Bill Gates dans un entretien du 9 avril 2020, selon lequel la normalité ne reviendra que lorsque l’essentiel de la population mondiale aura été vaccinée (« But for the world at large, normalcy only returns when we’ve largely vaccinated the entire global population », avant-avant dernière réponse de BG, vidéo 19:23)3

Partagez-vous toujours l’avis que les gens vont être piqués et euthanasiés comme des animaux ? 

- C’est une formule choc pour décrire le processus de type génocidaire dans lequel on veut faire entrer l’espèce humaine. Les gens sont en train de se faire inoculer des produits génétiques à base d’OGM ou d’ARN messager en phase expérimentale ! Quand on y pense sérieusement cinq secondes, c’est de la folie. Ou du meurtre de masse.

Comment jugez-vous la déclaration de Gabriel Attal « la logique aujourd’hui, c’est de ne pas recevoir chez vous des personnes qui ne sont pas de votre domicile » ? 

- Aussi longtemps que je n’aurai pas la possibilité de surveiller Gabriel Attal pour vérifier s’il applique lui-même ce qu’il demande aux autres, je ferai ce que je veux. « Qui gardera les gardes ? » demandait Juvénal.

Que faut-il dire à nos enfants ? 

- La vérité. Comme elle est anxiogène, il faut y mettre les formes, mais inutile de leur faire croire au Père Noël.

Vers quelle forme de société allons-nous ?

- Une société sans contact, où les interactions humaines directes seront raréfiées, voire supprimées totalement, et seront toujours médiatisées ou remplacées par l’informatique, la robotique, les écrans, le télétravail, la procréation artificielle, etc.4 Cette société entièrement structurée, ou déstructurée, par la technoscience sera un vrai cauchemar, d’autant plus qu’elle sera continuellement dysfonctionnelle, la technique étant moins fiable que la nature. Le passeport sanitaire décidera de votre vie et de votre mort, mais attention à la panne !

Quel bilan faites-vous après plus d’un an de crise sanitaire ?

- Ce n’est pas une crise sanitaire. De grandes figures du haut patronat occidental comme Klaus Schwab et Bill Gates ont révélé les objectifs de leur capitalisme décroissant appuyé sur l’ingénierie sociale, la destruction créatrice et la gouvernance par le chaos. Cela tient en deux grands points : malthusianisme (réduction de population) et transhumanisme.

Quelles solutions positives voyez-vous pour sortir de cette crise actuelle ?

- L’annuaire ANIMAP, qui rassemble les commerçants et prestataires ne réclamant ni dépistage, ni vaccination, est une excellente solution. Nous allons créer des circuits économiques indépendants de la dictature sanitaire, ce qui rendra le passeport sanitaire obsolète. 

Nous faisons référence à des déclarations faites par le président français, Emmanuel Macron, sur BFMTV (1) https://www.bfmtv.com/sante/pas-de-jour-ferie-pour-le-vaccin-macron-appelle-a-vacciner-tous-les-jours-matin-midi-et-soir_AV-202103230201.html et durant un entretien réalisé en anglais sur CBS-News (2) https://www.cbsnews.com/video/full-interview-french-president-emmanuel-macron-on-face-the-nation/
 
(3) https://www.ft.com/content/13ddacc4-0ae4-4be1-95c5-1a32ab15956a
(4) https://www.rtbf.be/info/monde/detail_connaissez-vous-la-strategie-untact-le-projet-de-la-coree-du-sud-pour-une-vie-sans-contact?id=10563632

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2714


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • robert 13 mai 11:49

    Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

    ce qui est faux évidement.


    • perchè_no 14 mai 12:42

      @robert
      Ce qui n’en enlève en rien la pertinence.
      Bravo pour cet article
      Cette  opinion exprimée par moi ne peut être considérée comme émanant des autres commentateurs. Elles n’engagent que la responsabilité de moi



      • Clocel Clocel 13 mai 11:53

        Les plus turbulents auront toujours droit aux Flashballs, et plus, si affinités.

        Bon après, l’essentiel de la populace se comporte comme des moules de bouchot, ils écartent et attendent que ça vienne, donc ça ne devrait pas changer grand chose...


        • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 13 mai 12:00

          @Clocel

          t’en fais pas !

          avec l’implantation d’électrodes dans le cortex, ils vont bien réussir transformer le gilets jaunes et le blousons noirs en serpillières télécommandées,


        • Clocel Clocel 13 mai 12:11

          @Séraphin Lampion

          Pourquoi s’emmerder, il y a des « câblés » de naissance plein les pneumatiques sur la Méditerranée...

          Il faut être un gôgôchon à la ramasse pour penser qu’on va récupérer des prix Nobel dans ces arrivages...


        • sirocco sirocco 13 mai 14:36

          @Séraphin Lampion
          "...avec l’implantation d’électrodes dans le cortex, ils vont bien réussir transformer le gilets jaunes et le blousons noirs en serpillières télécommandées« 

           

          Pas seulement les Gilets jaunes et les blousons noirs ! Tout le monde va y passer dans la foi (en Véreux et Mascret) et l’allégresse. Même les gosses, puisque Pfizer-BioNTech prépare son élixir pour les moins de 12 ans, qui sera prochainement validé les yeux fermés par la Commission européenne en moins de 48 heures comme d’habitude.

           

          Les enfants n’ayant rien à craindre du Covid-19 (quasiment pas de victimes dans le monde entier), les gens devraient se dire qu’il est criminel, en tout cas extrêmement suspect que Big Pharma et les gouvernements qui lui sont soumis veuillent vaxxiner à toute force une population qui n’a nul besoin d’être »protégée". Les bénéfices attendus ne pouvant justifier une telle entreprise, il est permis de penser que ces injections à l’échelle planétaire ont un autre but. Réduire la population mondiale, par exemple ?...

           

          Les premières doses de vaxxin seront chargées de bousiller notre système immunitaire personnel en le contraignant à se focaliser sur le seul virus du Covid-19 (rôle de l’ARN messager).

           

          Lors des multiples rappels qui nous seront imposés par la suite (aux enfants comme aux adultes), il suffira à Big Pharma de nous injecter une saloperie mortelle (VIH, variole pourquoi pas, que sais-je encore...) pour que notre système immunitaire soit incapable de nous protéger.


        • simir simir 14 mai 12:43

          @Clocel
          Et faut être un facho aviné pour nier la réalité
          Offenbach, Zola, Lazareff, Kostrowitsky (le poète Apollinaire), Cendrars, Kessel, Kouchner – le grand-père de Bernard, devenu Français en s’engageant dans l’armée en 1914. Des noms comme Goscinny, Badinter, Pérec, Plemiannikov (le cinéaste Vadim), Tenenbaum (Jean Ferrat), Gourdji (Françoise Giroud), Bérégovoy, Goldman, Lustiger, Ginsburg, Cavanna, Stravinsky, Uderzo, Kacew (Romain Gary), Zitrone, Cardin, Drucker, Kandinsky, Jonasz, Charpak, Minc, Aznavourian, de Staël, Kozma, Reggiani, Malakian (Henri Verneuil), Vartan, Ionescu, Forni, Ernst, Cortazar…

          Et pour se placer dans les moins célèbres mon cardiologue est syrien et beaucoup parmi personnel hospitalier sont marocains, tunisiens, libanais ....d’origine.
          Ça serait d’ailleurs intéressant de savoir si vous vous sauvez de l’hôpital pour ne pas être soigné par ces gens là.
          Mais pire vos poubelles vous les gardez chez vous ?
          Allez n’ayez pas peur, vous êtres grand ils ne mangent que les enfants.


        • mmbbb 15 mai 10:21

          @simir Ces personnes ont apporte leur talent a la France quoique Badinder , Ces personnes nous n’ ont pas gonflé la rate avec leur religion , l histoire de France revisitée , l indigénisme le racialisme la théorie du genre Et ils se comportaient correctement sans êtes des abrutis de la cervelle tel le réalisateur Kassovizt qui justifie le jet de pierres contre les pompiers .
          Par ailleurs ces personnes fuyaient leur pays notamment la Russie ou les juifs n etaient pas des citoyens appréciés La France etait encore un pays de liberté de pensée, 
          Et surtout R GARY lui ne pensait pas bruler ni les bibliotheques ni les ecoles .
          Il s exprimait dans un beau francais respectueux Elégance de la lanque
          Les tordues de féministes hystériques vont tout dénaturer par l ecriture inclusive,
          En revanche les nouveaux venus de la derniere génération dont les noms ont une consonance différente font plus de bruit que de bien . Ceux cités dans ta liste et dont celle ci n est pas exhaustive c est l inverse ; plus de bien que de bruit .

          La France est devenue l ombre d elle même !


        • pipiou2 13 mai 12:03

          Encore un gars qui a de la bouillie dans le cerveau, comme pas mal de « sociologues ».


          • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 13 mai 13:11

            @pipiou2

            c’est mieux que rien


          • pipiou2 13 mai 15:31

            @Séraphin Lampion
            C’est pas sûr


          • tobor tobor 13 mai 23:10

            @Séraphin Lampion
            CQFD ( :


          • Djam Djam 14 mai 00:01

            @pipiou2
            Ben oui... quand on est soi même infichu d’avoir la moindre pensée critique structurée, on tente de discréditer.
            Avez-vous lu des ouvrages de L. Cerise ? A l’évidence, non. Facile, n’est-ce-pas, de déconsidérer un analyste quand on ne sait quasi rien de la totalité de son travail...
            Ouai... ça devient vraiment ennuyeux AgoraVox...


          • Heureuse de voir que l’Europe ne marche pas au même pas de l’OIE. La Norvège a abandonné l’ASTRA ZENECA et renonce à celui de Johnson et Johnson.


            • tobor tobor 13 mai 22:30

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Ces 2 là qui ne sont pas ARNM. En attendant, ça y va de pfizer et moderna...


            • Point positif : les prédateurs pervers narcissiques ne trouveront plus de proie. Ce matin faisant mes courses de voir une longue banderole : Une femme sur cinq violée connait le nom de son agresseur. Et de me dire : qu’est qui est plus dangereux : la rencontre avec le Covid ou un pervers-narcissique ?? 


              • Djam Djam 14 mai 00:03

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                « Une femme sur cinq violée connait le nom de son agresseur. »
                Êtes-vous dans les « cinq » ?


              • zygzornifle zygzornifle 14 mai 08:21

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Une femme sur cinq violée connait le nom de son agresseur.

                Par contre elle connait sa bite ....


              • Loatse Loatse 13 mai 14:24

                Combien de temps tiendront les refractaires si ceux ci ne peuvent plus jamais toucher et recevoir chez eux, non seulement leurs amis mais leurs proches ne vivant pas au foyer (enfants, petits enfants) ?

                Deja les restriction pour les voyages à l’étranger, les spectacles, l’accès aux parcs dits à theme, les expos et musées, les associations,, les cafés et restaurants réduisent le lien social ... là ce serait le néant en mode long terme. avec ce que cela implique psychologiquement et physiquement donc par voie de conséquence.

                La nourriture, par essence semble - à tort- reconnue donc comme seule vitale (pas les soins de santé en suède ai je entendu dire -à verifier - pour les plus de 70 ans atteints par le virus. Idem concernant un village en alaska ou les non vaccinés n’ont pas accès aux supermarchés/epiceries). toutefois le probleme n’est pas insoluble (si pass sanitaire exigé) tant qu’il est possible de se faire livrer... 

                 là aussi Les commerçant les moins exigeants n’en sont pas pour autant non exempts de respecter des règles en matière sanitaire imposées par les autorités et qui peuvent se durcir... (des amendes conséquentes peuvent avoir rapidement un effet dissuasif même chez les plus arrangeants)

                Restera comme pendant la « dernière » la possibilité du recours au marché noir, ce qui j’imagine ne sera pas à la portée de tous et ne règlera pas le point crucial du problème, à savoir le manque cruel de contact physique 

                Pour les soins infirmiers à domicile ce sera encore plus problématique si jamais cela s’applique à ce secteur..

                On occulte la possibilité que la vaccination puisse etre acceptée, bon gré mal gré par la majorité des populations et les non vaccinés percus comme des dangers publics (c’est déjà le cas mais pas encore généralisé) et donc traités comme tels et par l’entourage et par les autorités.. d’ou le risque d’une relégation sociale totale et pas que, de ceux ci...

                oui, je sais c’est flippant et ca ressemble à une fiction, mais n’est pas ce à quoi ressemble déjà la situation à laquelle nous sommes soum.. euh confrontés ?


                • tobor tobor 13 mai 22:36

                  @Loatse
                  Les réfractaires ont continués à voir leurs amis et leurs proches depuis un an, comme si de rien n’était, ce n’est pas là que covid a fait ses ravages mais bien en milieu fermé et mi-clos. Une part suffisamment importante de la population n’est pas prête à jouer le jeu du pass !


                • Djam Djam 14 mai 11:27

                  @Loatse
                  Oui, ça pourrait bien se passer comme vous le décrivez... et ça fait flipper à l’évidence.

                  Je continue pour ma part à penser que l’éveil des esprits, même s’il est indiscutablement long et lent, parvienne à produire in fine un réel courant inverse empêchant à terme celui du déferlement totalitaire (formule que je reprends au Dr Fouché) d’instaurer ce dont vous parlez.

                  Ceux qui continuent à suivre les infaux des médias officiels ont évidemment l’impression que rien ne se passe hors du cadre virtuel défini par ces médias et pourtant...

                  ...ceux qui creusent dans l’épaisseur informative du net et qui par conséquent découvrent les très nombreuses voix dissidentes, les mouvements et manifestations de plus en plus importantes qui montent partout dans le monde, savent que l’ultra minorité accélère sa guerre envers l’Homme de « l’ancien monde » parce qu’elle constate ce mouvement de résistance qui enfle de semaine en semaine.

                  Il faut être lucide et vous l’êtes, mais faisons attention à ne pas nous arrêter à notre unique lucidité. Ne les considérons pas comme déjà vainqueur. N’oublions jamais cette vérité simple à notre portée et qui est notre réelle force : NOUS SOMMES LE NOMBRE, ILS SONT L’ULTRA MINORITÉ.

                  Certes, ils disposent des armes les plus redoutables (manettes du pouvoir à tous les étages, médias à leurs bottes et mafias mondialisées en costard d’alpaga) mais nous disposons d’une autre arme encore plus efficace que leur pouvoir : CELUI DE CESSER DE LEUR DONNER NOTRE ARGENT (banques, alimentations dans les hypermarchés mondialisés, réflexe de consommation crétinisant...). 

                  Si une majorité parvient à diminuer jusqu’à presque cesser totalement cette consommation dans le grand marché des GAFAM, leurs cours de bourse s’effondrent. C’est ça notre force.


                • lisca lisca 13 mai 14:45

                  Bravo à l’initiative ANIMAP

                  https://www.android-mt.com/news/animap-lannuaire-des-professionnels-anti-passeport-sanitaire/118414/

                  Sur ce modèle, bien d’autres initiatives peuvent être lancées.

                  Je ne pense pas que les délires de Bill Gates auront lieu. Nous finirons par adopter la stratégie texane : souveraineté, élite intelligente (intégralement renouvelée) masques au feu, la maîtresse au milieu et passe saniterreux dans la poussière de l’oubli.

                  Mais la pauvreté relative continuera pour un bon moment, histoire d’éviter une guerre trop sanglante ; tant pis, après tout.

                  En bref : soit une vraie guerre classique, déclarée comme telle, détruira beaucoup de gens et de choses.

                  Soit une redistribution des cartes du poker menteur permettra un renouveau austère mais plutôt libre.


                  • simir simir 14 mai 12:51

                    @lisca
                    je lis que ce passeport passerait par tousanticovid.
                    Cette solution va limiter le nombre de ceux qui y auraient recours.
                    Déjà cela exclu ceux qui n’ont pas d’ordiphone ou ceux qui en ont un sous l’OS Window.
                    Ma mère qui a 89 ans va encore partout et n’a pas de téléphone ni internet.
                    Selon Toubon l’ex défenseur des droits 30 ù des français n’ont pas d’ordinateurs ou internet ou ne savent s’en servir.
                    On arrive dans la pire des dictatures si on didcrimine les gens par leur niveau de savoir.


                  • pipiou2 16 mai 10:24

                    @simir
                    « la pire des dictatures »  smiley
                    Ah ben c’est sûr, à côté l’URSS, Ceaucescu, Franco, Hitler c’était du pipi de chat !

                    Non franchement il y en a qui ont le sens de la mesure.
                    En tout cas s’il n’y a pas pire je suis rassuré.


                  • simir simir 17 mai 09:04

                    @pipiou2

                    Taut que tu revoies tes classiques.
                    Ceaucescu les roumains vont maintenant pleurer sur sa tombe.

                     L’écrivain roumain Dan Lungu, sociologue de formation, dresse dans son livre "Je suis une vieille coco" sorti en 2008, le portrait d’Emilia Apostoae. 

                    Ce personnage incarne une génération qui en vient à regretter le communisme au début du XXIe siècle. "Pour moi, il y a 30% de Roumains nostalgiques, estime-t-il. Je les vois dans le bus, parmi mes voisins. Retraités pour la plupart, ils avouent à demi-mot : « C’était mieux avant, sous Ceausescu ».

                    Pour l’URSS je ne t’en parle même pas tous les sondages sont unanimes : regrets regrets, regrets.

                    Et puis pour la dictature A Huxley tu connais : La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie ; une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où grâce à la consommation et aux divertissements, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
                    Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-aldous-huxley/dictature-parfaite-aurait-apparences-democratie-111956.html


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mai 15:28

                    si la prédiction du Pr Montagner est vraie, et je le crois, les porteurs du virus font une vilaine réaction aux vaccins. Certains en meurent.

                     

                     Qui sont les porteurs sains sinon, les gens dotés d’un système immunitaire performant, vu que les autres ont développé la maladie et, se pensant immunisés ne sont donc pas candidats au vaccin.
                     
                     Le scandale monumental de cette vaccination massive, le grand danger, c’est de ne pas s’être assuré que les personnes qu’on s’apprête à vacciner sont ou non, porteurs du virus.

                     
                     Les enfants qui ont tous un système immunitaire perforlant, sont tous porteurs sains potentiels ou déjà infectés, les spots TV nous le disent et redisent en boucle. La vaccination des enfants dans les régions fortement contaminée pourrait être catastrophique.

                     

                     Est-ce pour éviter que ça se voit, tous ces gestes barrières et ces confinements .


                    • ZenZoe ZenZoe 13 mai 15:38

                      Lucien Cerise, chercheur en ingénierie sociale..... tiens, c’est pas ce qu’on appelle un bullshit job ça par hasard ?


                      • sirocco sirocco 13 mai 16:44

                        @ZenZoe

                        Peut-être... En attendant, ses propos sont tout à fait sensés.


                      • ZenZoe ZenZoe 13 mai 17:41

                        @sirocco
                        Sans aucun doute, mais voyez-vous, je connais de nombreuses personnes qui ne sont pas chercheurs en ingénierie sociale et tiennent exactement les mêmes, en se basant sur leurs observations et leurs lectures personnelles. Lucien Cerise est certainement intelligent et compétent et ma critique ne s’adresse pas à lui ou ses propos, mais la question ici est de savoir si des recherches en ingéniérie sociale sont véritablement utiles à une société, s’il y a retour sur investissement. La société d’aujourd’hui est-elle plus efficace, épanouissante et rassurante que lorsque les bullshit jobs n’existaient pas ? (pour rappel les bullshit jobs sont définis par rapport à l’utilité réelle qu’ils ont dans une société). C’est un débat bien sûr, mais j’ai mon avis là-dessus smiley


                      • tobor tobor 13 mai 22:48

                        @ZenZoe
                        ce « bullshit job » a permis d’informer hors d’un cercle très fermé, sur le concept d’ingénierie sociale et sa mise en pratique. Sinon, c’est vrai qu’en tant que job ça ne rapporte pas des masses, jober pour la pensée unique est certainement plus lucratif.


                      • Daruma 14 mai 13:27

                        @ZenZoe
                        Le bullshit job est un travail qui n’a pas de sens et qui est largement inutile. Tout le contraire des travaux de Lucien Cerise. Relisez David Graeber. Si nous vivions dans un monde qui forme des citoyens lucides et éclairés, les livres de Lucien Cerise sur l’ingénierie sociale seraient au programme des élèves de lycée.
                        Après, la question de savoir s’il en vit et combien il gagne ne m’intéresse pas.


                      • pipiou2 13 mai 18:25

                        Ce rigolo publie sur Egalité&Reconciliation, le site d’Alain Soral, ça donne une idée du personnage.


                        • babelouest babelouest 13 mai 18:37

                          @pipiou2 voilà ce que dit donc un autre rigolo qui critique tout le monde, mais sans doute préfère Le Monde.....


                        • pipiou2 13 mai 20:12

                          @babelouest
                          Je ne suis pas un fan du Monde mais c’est quand même préférable à un frappadingue comme Soral.
                          Quant à Cerise qui rentre dans la rethorique Bill Gates, Grand Reset et autres, si c’est ta came, je te laisse avec les histoires de reptiliens.


                        • tobor tobor 13 mai 22:54

                          @pipiou2
                          L Cerise collabore vraisemblablement avec Soral mais n’est pas Soral, il n’a jamais avancé les conneries qu’a avancé Soral sur les reptiliens et il présente des analyses cohérentes et sensées auxquelles vous restez hermétique, préférant rebondir sur la carapace des apparences...


                        • pipiou2 13 mai 23:26

                          @tobor
                          Cohérents et sensés ses délires sur Gates et le Grand Reset, les « meurtres de masse » et le capitalisme décroissant ?? smiley

                          C’est toi qui est hermétique au bon sens.
                          Tu fréquentes trop les sites de tarés. Laisse tomber Soral et compagnie.


                        • @pipiou2

                          tu vas adorer mon prochain article. J’espère que Soral le republiera tout comme mon précédent smiley


                        • Ben Schott 13 mai 23:41

                          @tobor
                           
                          « il n’a jamais avancé les conneries qu’a avancé Soral sur les reptiliens »
                           
                          Je connais assez bien le travail de Soral, je ne connais pas les « conneries sur les reptiliens » qu’il aurait « avancées ». Tu peux nous en dire plus ?
                           
                          Par ailleurs, Lucien Cerise ne « collabore » pas avec Soral, mais il est proche d’E&R, oui.
                           


                        • Ben Schott 13 mai 23:44

                          @Philippe Huysmans, Complotologue
                           
                          Les dents commencent à grincer !...  smiley
                           


                        • ☠cyrus☠ cyrus 13 mai 23:46

                          @pipiou2

                          Tu devrais eviter de citer gate , il as partager pas mal de jeune fille avec epstein et le prince andrew


                        • Xenozoid Xenozoid 13 mai 23:47

                          @cyrus

                          on reconait le voyeur


                        • @Ben Schott

                          Je crois, parce que je m’y poserai les questions que personne jusqu’ici ne s’est posé.

                          C’est juste que c’est dur à écrire, ce truc. Des idées complexes et je dois rendre ça buvable comme du petit lait.

                          Ce sont les articles que je hais le plus. Qui me font peur, que je fais relire par des potes pour être bien sûr de ne pas passer les bornes.

                          Mais en finale ce sont souvent les meilleurs, aussi smiley


                        • ☠cyrus☠ cyrus 13 mai 23:54

                          @Ben Schott

                          il confond c’ est le footballeur david hicke qui est fan de reptilien smiley


                        • ☠cyrus☠ cyrus 13 mai 23:56

                          @cyrus

                          un peut comme gate est fan de petite streaptiseuse ....
                          https://fr.news.yahoo.com/divorce-melinda-bill-gates-tycoon-160806401.html


                        • Ben Schott 13 mai 23:57

                          @cyrus
                           
                          Il a l’air pas piqué des hannetons, celui-là !... smiley
                           


                        • @Ben Schott

                          C’est un mékilékon qu’on a boosté aux hormones de goret en rut mélangées avec de la colombienne premier choix. 

                          Ca n’a pas vécu longtemps (heureusement), ce qui reste traîne dans un asile psy quelque part en Hollande.


                        • ☠cyrus☠ cyrus 14 mai 00:04

                          @Ben Schott

                          Nos puissant phikantrope sont tous tenu par les couille ....

                          Si tu veut un homme de paille et te planquer derriere tu l’ invite au bordel et tu prend des photo comprometante ....

                          Les vrai maitre , sont assurer de conserver puissance et anonymat ...
                          Je me demande a qui appartient le toutou bil gates smiley , il devrais les pucer et leur metre un colier smiley ... peut etre meme un masque muselierre.

                          Steve job , besos , musk , et tout nos politique c’ est pareil il ont la laisse au tour de la queu et des couille smiley


                        • tobor tobor 14 mai 00:40

                          @Ben Schott

                          Je connais assez bien le travail de Soral, je ne connais pas les « conneries sur les reptiliens » qu’il aurait « avancées ». Tu peux nous en dire plus ?


                          Vers 2013/14 j’ai vu une de ses vidéos où il mettait en avant la menace reptilienne, sérieusement, sans équivoque ni détour. Je l’avais déjà entendu précédemment sur les maçons et l’élite mondialiste etc. en trouvant son discours plutôt cohérent, c’était sans connaître du tout son parcours. Du coup, il est effectivement passé pour plutôt foireux et je me suis très peu tenu au courant de ses dires depuis (contrairement à ce que semble croire pipiou2).

                          Difficile de comprendre pourquoi il a eu à l’époque ce passage sur-complotiste et décrédibilisant, je n’en trouve pas de trace, il y a ceci plus récent : https://www.youtube.com/watch?v=Dd_zXbaH6DQ


                        • pipiou2 14 mai 01:51

                          @Philippe Huysmans, Complotologue
                          Ah tiens, pourquoi je ne suis pas surpris que tu aies des accointances avec un taré comme Soral.

                          Tu nous sors un petit article sur Faurrisson ou sur le complot juif ?

                          Ou bien tu rectifies tes bêtises sur « où sont les morts Indiens » ?  smiley


                        • pipiou2 14 mai 01:54

                          @cyrus
                          ça y est tu es dans le trip des pedo-satanistes ... reptiliens ?

                          Propose un scenario pour Men In Black IV !


                        • Ben Schott 14 mai 06:58

                          @tobor
                           
                          « Vers 2013/14 j’ai vu une de ses vidéos où il mettait en avant la menace reptilienne, sérieusement, sans équivoque ni détour. »
                           
                          C’est bien dommage que tu n’en trouves pas la trace !  smiley

                          Et évidemment bien normal, puisqu’il n’a jamais « mis en avant la menace reptilienne » ! Même ses ennemis (qui l’accusent de tout) n’osent pas aller jusque là ! On t’a raconté des conneries et tu les a gobées dans le meilleur des cas ; ça signifierait en outre que tu ne connais absolument pas son travail ! Dans le pire des cas, tu es un menteur patenté.
                           


                        • pipiou2 14 mai 11:24

                          @Ben Schott
                          Ben Schott admiratif du « travail » de Soral.

                          Normal.


                        • tobor tobor 14 mai 22:19

                          @Ben Schott
                          On ne m’a rien raconté, j’ai vu une vidéo dans laquelle il parlait sérieusement de la possibilité d’un complot avec reptiliens. Un tas de vidéos qui datent ne sont plus visibles et j’imagine que A.S ne tient pas spécialement à se faire une image de marque de ce passage un peu confus, il a aussi pu la virer lui-même.
                          Non, je ne connais pas son travail, je l’ai écouté à quelques occasions et il me semble parfois intéressant, d’autre fois moins, un peu trop focalisé sur « les juifs » plutôt que sur « des juifs » pour ne pas se tromper.
                          Me traiter de menteur est un peu relou et complètement hermétique.


                        • jimluno 13 mai 20:38

                          S’cusez moi, j’ai pas lu l’article, mais tous les « nous allons vers... » me rendent méfiant envers ceux qui les écrivent. 1 Qui est-il pour connaître l’avenir ? (réponse partielle : un adepte de la causalité qui fait que telle chose produit obligatoirement tel effet, ce qui est assez vrai en physique, je lâche une pomme, elle tombe par terre et j’aurais pu prédire son point d’impact, mais moins vrai dans la très complexe vie des êtres humains que même un ordinateur quantique ne pourrait pas mettre en équation) 2 Au fond ne souhaite-t-il pas que nous allions vers..., ce qui lui permettrait de continuer à se plaindre et gémir ? 3 Au fond ne souhaite-t-il pas que nous allions vers... afin que cela rende la chose tellement intenable que nous serions bien aise d’en appeler à un grand homme, lui ?


                          • tobor tobor 13 mai 23:07

                            @jimluno
                            ...ça me semble un peu exagéré et présomptueux.
                            À 20 ans, je ne comprenais pas le sens de la chanson « fade to grey » (Visage), peut-être parce que cette idée me rebutait (?) En l’entendant par hasard 20 ans plus tard, son sens était évident. Il y a des choses inéluctables vers lesquelles on se dirige et dans le cadre de cet article, il s’agit d’un point de mire dont il peut encore être temps de se détourner. Il n’y a pas de pré-science mais certaines évidences qui se confirment depuis un an et permettent d’anticiper, surtout en espérant se tromper !


                          • zygzornifle zygzornifle 14 mai 08:11
                            La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
                            Aldous Huxley

                            • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 14 mai 08:52

                              @zygzornifle

                              Aldous Huxley est largement dépassé. A-t-il évoqué dans son roman la vaccinnation obligatoire répétée vitam éternam et ses conséquences sur l’immunité naturelle affaiblie avec les piquouses ? 
                              De plus, il ne s’agit pas de l’amour de leur servitude, mais d’un état de sidération entretenu par les merdias empêchant toute réflexion à cause de la peur du virus. 


                            • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 14 mai 08:58

                              Suite : il y a les politiques, mais les médias surout qui ont une très large responsabilité dans ce qui arrive, ils ont une responsabilité majeure sur l’état mental des Français. Certains d’entre eux, les plus acharnés autont je l’espère des compte à rendre. Car la roue tourne. Les medias accumulent une erreur fondamentale : se transformer en propagandiste en négligeant de faire leur métier de journaliste. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité