• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > M. Sarkozy, M. Guéant, Mme Le Pen : « Les immigrés ont souvent le sentiment (...)

M. Sarkozy, M. Guéant, Mme Le Pen : « Les immigrés ont souvent le sentiment de ne plus être chez eux »

 Trop de Noirs ! Trop de musulmans ! C'en est fini avec notre belle et douce France ! Murmurent des pauvres dames qui viennent de visiter une banlieue parisienne comme on visiterait le peuple massaï du Kenya. Elles avoueront après leur visite à haut risque qu'elles ont eu peur. Peur des immigrés. Peur de voir la France noircir. Peur de voir leur France s'islamiser. Il faut le dire, ces esprits faibles ont aussi peur des crises économiques, peur de la mondialisation. Mais avant tout c'est la peur des autres qui prime. Les autres, ces immigrés.

Ces citoyens du terroir ont tellement peur qu'à leurs yeux la fille de Jean- Marie Le Pen devient un rempart inéluctable. Elle incarne la personne qui doit nettoyer et sauver la France. Pourquoi elle ? Neuf fois sur dix, elle vous répondra qu'elle n'est pas une immigrée, elle et Claude Guéant. Pour eux, « les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux. »

Je pose la question plus clairement : A quoi devait ressembler la France sans un seul immigré ? Mais avant d'y répondre interrogeons-nous sans passion : qui n’est pas immigré en France ?

Marine le Pen, Eric Zemour, Claude Guéant et autres individus de leur espèce ont la certitude d'être Français de souche et ils ont trouvé des gens assez cons pour le croire. Que dit Braudel F. sur la population française ?

 « La population française est un tissu composé de plusieurs ethnies, de plusieurs peuples régionaux rassemblés, auxquels se sont joints par les différentes immigrations depuis plus d’un siècle, des étrangers d’Europe et de pays plus lointains. Tant d’immigrés depuis notre Préhistoire jusqu’à l’Histoire très récente, ont réussi à faire un naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l’on pourrait dire, en s’amusant, que tous les Français, si le regard se porte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d’immigrés. »

Pourquoi "nos français de souche" ignorent-ils l'histoire du peuplement de ce pays ? 

 De la romanisation à la germanisation des Gaulois durant plusieurs siècles de domination, il devenait de plus en plus rare de rencontrer des Gaulois culturellement homogènes. Au contact d’autres peuples différents, l’identité nationale gauloise devait, soit résister, soit se modifier, c’est-à-dire s’adapter, soit disparaître. Pour ma part, je pense qu’elle a subi des chocs très violents, par conséquent l’identité gauloise - culture et valeurs - devait se modifier c’est-à-dire qu'ils, de façon volontaire ou involontaire, durent adopter des valeurs, des cultures, des noms de peuples étrangers, par stratégie d’adaptation et de survie. D’une culture homogène, leur culture devint hétérogène.

Mais ils ne sont pas nombreux au XXIe siècle ceux qui se réclament de la descendance des Francs, ainsi que d’autres peuples germaniques. Et si Marine était descendante des Francs ? Dans ce cas, elle serait immigrée ce qui l'exclurait ipso facto de la branche de « Français de souche. » 

Dans tous les cas, en 1789, la population française était déjà assez métissée du fait des différentes invasions et des apports des différents peuples, issus des différentes régions rattachées au territoire national.

 « les peuples ne sont presque jamais constitués d’après leur origine primitive », dans la mesure où, dans leurs contacts avec les autres, ils se modifient et changent volontairement ou involontairement. Marine et les siens ne peuvent constituer l'exception. 

Ainsi, la France de 1789 tout comme celle d’aujourd’hui est une France métissée tant du point de vue territorial que du point de vue démographique. Les différentes vagues d’immigration depuis les Francs et les différents liens, rendent la notion « Français de souche » aléatoire et abusive.

Dans la majorité des cas, il s’agit des imposteurs qui nous prennent pour des faibles et voudraient nous faire croire que la France est à eux. Et, à supposer que ces propriétaires aient pu exister, ils oublient que les privilèges avaient été abolis depuis la nuit du 4 Août 1789.

A compter de cette date, les terres de ce pays relevaient de propriétés exclusives de la Nation, donc du peuple. Le peuple, c’est la somme des Français dans notre unité complexe et notre complexité unie. C’est ce qui fait la particularité de notre pays.

 La France à ceci de particulier, très particulier : personne n'est pas plus Français que l’autre, même pas les Gaulois ( je l'ai montré). La nationalité française héritée de parents français ne trouve aucune justification dans la couleur de peau des uns ou des autres ou dans la religion des uns et des autres. La différence vient du fait qu'il y a des gens qui savent d'où ils sont venus, tandis que d'autres l’ignorent ou feignent de l’ignorer. Mais, l'ignorance n'est pas un prétexte pour prétendre être un « vrai Français ». Il s'agit d'une ignorance contre laquelle il faut lutter.

Par ailleurs, c'est parmi ces imposteurs que l’on trouve le nombre le plus élevé de racistes qui ont la certitude que ce pays est à « eux » exclusivement. Ils voudraient empêcher les « autres » de participer à la vie de ce pays, ou tout simplement de l'aimer sur la simple base du non conformisme au « corps traditionnel français ». Pour Marine et les siens, un immigré, restera toujours un étranger. 

Pour nos imposteurs et jeunes Gaulois, la douce France est en danger à cause de l’immigration. Ils veulent la nettoyer, la rendre propre, blanche. Pour y arriver, ils trient : à leur entendement, il y a de « vrais » et de « faux » Français, selon des critères qu’ils sont bien les seuls à maîtriser. « Quand on naît con, on est con pour la vie, » disait Brassens.

Etre Français, c’est croire aux valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, heritées depuis 1789. Mais, le simple fait de croire aux valeurs de la République est largement insuffisant, il faut encore les défendre contre les nostalgiques d’un temps révolu.

L’Egalité de tous les français en tout lieux et en tout temps est un héritage considérable de la Révolution, « la République des Egaux » selon les mots de G. Babeuf. Ainsi, la remise en cause de ce principe, d’une manière ou d’une autre, sera à l’origine de la fracture du pacte républicain.

 Par conséquent, on s’autoproclamant « Français de souche », par opposition au « Français de feuille » ou « Français de papier », on s’octroie sournoisement des privilèges sur la base de la « préférence nationale » chère à Le Pen qui se traduit dans ce cas en : « préférence blanche ».

Agir dans ce sens, c’est remettre à jour le principe d’inégalité de traitement, avec tous les risques qui en découlent chez les victimes. Mais, c’est aussi en finir avec les acquis de 1789, dans ce cas, les opprimés feront une nouvelle Révolution.

Enfin, c’est mettre la Nation en péril, car une Nation ne tient que si tous ses fils partagent le même rêve.

 Marine, nous n'avons pas peur de votre idéologie qui ne fait rêver que M. Sarkozy qui vous trouve séduisante même très séduisante, au point où il sacrifie la République pour des fins de stratégie électorale. 

 De toute façons, vous n’avez d’autres choix que de vous adapter car le problème du métissage se pose / s’impose, et ira croissant en s’accélérant sur les brèches créées par la mondialisation. C’est donc par la volonté générale des uns et des autres que l’émergence de la Nation sera possible. Mais une Nation n’est pas acquise définitivement, elle est une conquête permanente où chacun trouve sa place sans exclure les autres.

La Nation est un espace où « les hommes sentent dans leur cœur qu’ils sont un même peuple lorsqu’ils ont une communauté d’idées, d’intérêts, d’affections, de souvenirs et d’espérances. Voilà ce qui fait la Patrie. La Patrie, c’est ce qu’on aime »

Tous comptes faits, la France est un bon projet qui peut-être ne se réalisera pas du fait des mentalités des uns et des autres qui s’excluent au lieu de fusionner, qui ont peur et qui font peur. Dans ce cas, c’est la Nation qui sera en péril car :

- si le sentiment de vivre ensemble se révélait davantage un slogan qu’une réalité puisqu’ « une nation est…une grande solidarité. »

- si les valeurs qui ne feraient plus rêver, ne l’emportaient sur les frustrations en lieu et place de l’affection.

Dans ces conditions les valeurs s’appauvrissent et disparaissent tôt ou tard, quel que soit le mode de vigilance mis en place. Mais nous ne voulons pas en arriver là mesdames et messieurs les Français de souche. Ne vous en déplaise, à force de faire de telles déclarations, nous autres immigrés nous avons souvent le sentiment de ne plus être chez nous, j'en suis fort mal à l'aise.


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (131 votes)




Réagissez à l'article

405 réactions à cet article    


  • fredo74 19 mars 2011 06:48

    bonjour l’auteur,

    A vous lire on constate que vous avez tout saisi de la peur des « Francais de souche » .

    Ce n’était qu’une boutade...

    Je vous remercie pour ce cours d’histoire, pour le cas ou je l’aurais ignoré pendant ma scolarité n’est ce pas ? mais si vous le souhaitez pourquoi ne pas remonter à néanderdhal, ou dieu sais quoi !!!
    L’origine des guerres d’aujourd’hui ne sont le fruit d’aucune peur contrairement à vos affirmations, mais simplement du fait qu’une certaine tranche de la population impose à l’autre sa manière,ses rites, et j’en passe....ou est le respect de l’autre ??
    Je suis athée, mais je revendique le droit de ne pas être importuné par des gens qui exercent leur croyance à même la rue, j’habite Grenoble centre, et sans faire de polémique, nous voyons tous ce qui se passe, à moins de faire l’autruche comme beaucoup  !!!
    Et ne me dite pas qu’ils n’ont pas de place, chez eux dans leur loge, Ma femme est grec, elle ne vas à l’église que très rarement , alors, elle le fait chez nous, et rien à redire....
    D’autant que dans leur lieux de culte, trop peu de place....Mais ces gens là savent être discret...
    Sans doute y aurait-il moins de problème si tout le monde en faisait autant ! 


    • pinpin pinpin 19 mars 2011 16:47

      bonjour lauteur, petit amalgame dans votre article et qui est de taille.
      quand l’on emploie le therme francais de souche il va sans dire que l’on parle de populations de type EUROPEENNE ou CAUCASIENNE ou encore alpine qui se sont melangée depuis des siecles, homme blanc. rien a voir avec limmigration de lafrique , autre continent et culture differente....
      merci de ne pas utiliser d’arguments fallacieux qui tromperais les plus faibles....


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 mars 2011 08:01

      Ben ouai, les francais ont l’impression de ne plus etre chez eux !!! c’est une evidence...

      Avec le nombre de chomeurs en France, ceux qui laissent encore rentrer des immigres corveables sont les responsables de ce constat...

      Apres le debat « qui est vraiment francais de souche » blablabla, c’est vraiment la petite provoc du doctorant en direction du FN...
      Est francais de souche, celui qui se dit etre francais avant tout (avant sa religion, avant sa terre de naissance...), qui aime son pays et le defend (par les armes s’il le faut), et defend ses valeurs historiques, qui le respecte et respecte ses coutumes et ses moeurs, en bref celui qui lui veut du bien (et qui a des papiers francais)...


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 19 mars 2011 11:52

        Est Français de souche celui qui n’a pas de double nationalité ni de possibilité d’en obtenir une.


      • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 12:48

        Il y a des certitudes qui sont éternelles. Merci pour votre contribution. 


      • alberto 19 mars 2011 12:53

        ca signifie qu on a du sang francais qui coule dans les veines..
        cette histoire de double nationalite c est du n importe quoi, il suffit d avoir un seul grand parent etranger par exemple ou etre ne a l etranger dans certains pays pour beneficier d une seconde nationalite


      • pinpin pinpin 20 mars 2011 12:49

        bonjour lauteur, petit amalgame dans votre article et qui est de taille.
        quand l’on emploie le therme francais de souche il va sans dire que l’on parle de populations de type EUROPEENNE ou CAUCASIENNE ou encore alpine qui se sont melangée depuis des siecles, homme blanc. rien a voir avec limmigration de lafrique , autre continent et culture differente....
        merci de ne pas utiliser d’arguments fallacieux qui tromperais les plus faibles....


      • Leo Le Sage 20 mars 2011 16:00

        Par pinpin (xxx.xxx.xxx.97) 20 mars 12:49
        Donc pour vous l’homme originel n’est pas africain ?
        Intéressant...

        On parle d’Indo-européens, donc par essence d’homme non blanc.
        Vous êtes au moins d’accord que l’homme blanc est d’origine Indo-européenne ? Non ?
        Je vais sûrement vous apprendre quelque chose alors : les indiens sont en général des bronzés.

        Je suppose que vous le savez puisque vous êtes forcément un homme cultivé et raffiné...
        Même si côté raffinement je ne vois pas trop...


      • Leo Le Sage 20 mars 2011 16:19

        "Est francais de souche, celui qui se dit etre francais avant tout (avant sa religion, avant sa terre de naissance...), qui aime son pays et le defend (par les armes s’il le faut), et defend ses valeurs historiques, qui le respecte et respecte ses coutumes et ses moeurs, en bref celui qui lui veut du bien (et qui a des papiers francais)"

        Hahaha !

        C’est pour cela que tu m’insultes ? C’est une valeur française... selon toi.
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/france-josaine-plataret-aimait-90748#forum2854458

        Un français qui se respecte commence par respecter son vis-à-vis avant tout.
        Sinon il ne faut pas parler de droits de l’homme ni d’égalité, liberté et fraternité.
        La valeur la plus importante que j’entends c’est que l’immigré ne respecte pas la culture française.
        On a oublié volontairement de dire que la France respecte la diversité depuis des siècles...

        Une preuve ?

        Tu es un donneur de leçon qui fait honte à tout français qui se respecte (ma mère ne votera pas FN m’a-t’elle martelé).
        Tu exiges des autres qu’il respecte TA culture mais tu te permets d’utiliser un clavier QWERTY, qui n’est donc pas respectueuse de la culture française.

        Pourquoi ? Tu n’as pas bien travaillé à l’école comme moi et que donc tes fins du mois sont si difficiles... ?
        Tu habites au 93 et tu n’assumes pas ?
        Si tu habites dans ces cités si dangereuses pourquoi le sale bronzé ne t’a pas occis ?
        Il a trouvé que tu étais trop coloré à son goût ?
        Ou bien il a peur de l’homme supérieur blanc ?

        Oui, je fais partie de l’élite, et j’assume, j’étais aussi un bon élève, je me cultive je regarde ailleurs, je compare, je discute, pas comme un sympatisant FN (toi) qui ne s’assume pas.

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-ex-plication-sur-la-poussee-du-90709#forum2856527

        Si tu as des couilles, va déposer une bombe dans chaque minaret car les résistants français d’origine arménienne avaient osé jeter des bombes chez les allemands dans le but de sauver la France contre l’envahisseur de même culture pourtant.
        Ensuite compte sur moi pour te dénoncer à la police pour génocide...

        Tu as quoi comme diplôme mon petit ?


      • pinpin pinpin 20 mars 2011 20:09

         LEO le SAge je vous passe le bonjour, mais vous deformez volontairement mes propos. j’ai surement due toucher la corde sensible car vous partez sur lorigine de lhomme alors que je ne parle que des derniers siecles écoulés. je percois chez vous la suceptibilité a fleur de peau et cela n’aide pas au debat , travaillez donc la dessus..
        pour le reste de votre post ca part litteralement en crise skyzophrenique, on ne vous suit plus.
        la sagesse et lexpression a travailler
        cordialement


      • Leo Le Sage 20 mars 2011 20:50

        Par pinpin (xxx.xxx.xxx.211) 20 mars 20:09

        Ah au moins un qui a le sens des manières...

        Mais bonsoir à vous très cher,
        Permettez ?

        Vous dites :
        « EUROPEENNE ou CAUCASIENNE ou encore alpine qui se sont melangée depuis des siecles, homme blanc. »
        J’ai donc le droit de parler de l’origine de l’homme donc...
        A moins que pour vous le curseur n’est intéressant que lorsque la race blanche s’est stabilisée, après les Capétiens par exemple ?

        Cliquez déjà dans les liens et après je veux bien en discuter.

        Si ce que j’ai dit est faux, éclaires nous car je ne vois pas du tout...

        Le CHAT par contre ose discuter, c’est tout à son honneur (pardon aux antiFN).
        La discussion ne fait pas partie de votre culture ?


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 mars 2011 04:19

        leo le singe,

        il va falloir aller consulter, vous avez la phobie du clavier qwerty, ca se soigne tres bien de nos jours...
        en meme temps je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de votre vie, vos etudes blablabla... dans 5 secondes je vous aurai oublie...


      • Alpo47 Alpo47 19 mars 2011 08:34

        Il suffit de tendre l’oreille et écouter ce qui se dit, un peu partout, pour constater qu’effectivement beaucoup de Français disent que le pays évolue, change. Qu’ils ne sont plus « chez eux ». Et surtout, comprendre que beaucoup refusent ce changement.

        Alors, on peut réfuter le tout, mais c’est nier la réalité. Le discours du FN ne passerait pas auprès de plus en plus de Français, s’il n’y avait une part de réalité dans son contenu : L’évolution démographique de notre pays peut emmener à se demander si on a envie de devenir un pays Africain, perdre ce qui fait notre identité, notre histoire.
        On ne peut nier cette évolution, du moins si on s’en tient aux faits.

        Au nom de quoi, peut on refuser à un pays, une population, le Droit de décider de son avenir ?

        Je pense qu’il s’agit là d’un piège des acteurs de la mondialisation qui consiste, entre autre, en un brassage des peuples, histoire d’affaiblir leur identité, les diviser et ... pouvoir mieux les utiliser.


        • Serpico Serpico 19 mars 2011 16:44

          Alpo47 : « Au nom de quoi, peut on refuser à un pays, une population, le Droit de décider de son avenir ? »

          *******************

          La « population », vous voulez dire TOUT le monde ou uniquement les blancs ?

          Ce n’est pas un simple détail.


        • Alpo47 Alpo47 19 mars 2011 17:24

          Serpico,

          Ai-je , à un seul moment, laissé supposer qu’être Français était une question de couleur de peau ? Non, cela n’a jamais été mon point de vue.

          Par contre, vous posez un vrai problème.
          Quel est le pourcentage actuel de population immigrée dans notre pays ? Secret d’Etat.
          Combien de personnes, d’immigration récente ont une CNI et ne se sentent, ni se disent Français ?

          Comment dans ce cas, imaginer demander à la population se prononcer sur la nationalité Française ou un projet national ?


        • Serpico Serpico 19 mars 2011 21:53

          Alpo

          je posais justement la question. Je n’ai pas dit que vous insinuiez cela.

          Quant aux statistiques ethniques, personnellement je suis pour.


        • FoxC 21 mars 2011 13:24

          Le discours politique et médiatique sur l’immigration créer un magnifique bouc émissaire à tout les maux de la France. Et en utilisant la peur de l’étranger, comportement humain de base, on peut se détourner des vrais problèmes !

          C’est tellement plus facile de taper sur plus petit que soit plutôt que de faire réellement face à ceux au dessus !
          La mondialisation économique est immonde, et nous en sommes victimes, mais n’oublions pas que beaucoup en souffrent beaucoup plus que nous ! La misère les a conduit ici.
          Et si nous reconnaissions les vrais problèmes et les vrais « ennemis », ce ne serait pas les immigrés, mais les dirigeants qui devraient retourner d’où ils viennent. C’est ce qu’ils ne veulent surtout pas.


        • Mycroft 30 juin 2011 14:14

          Au nom du réalisme ?

          La nature impose bien aux humains de vieillir, d’évoluer, de s’adapter pour survivre, pourquoi cela serait il différent pour les peuples ?

          Ce sont justement les nations qui divisent les individus. Les « acteurs de la mondialisations » qui nous « piègent », comme vous dites, s’arrangent bien des frontières étatiques. L’état mondial (démocratique), c’est leur grande peur. Car sans concurrence entre les états, plus de possibilité pour les possédants de fuir leur devoir. Plus de nécessité de négocier avec eux, pour éviter leur trahison, ils seraient entre les mains de l’état, sous sont contrôle absolu. Comme ils l’étaient en occident avant les années Reagan, quand la peur du communisme les poussait à la décence.


        • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:01

          Vous avez ainsi l’impression que les musulmans vous imposent l’islam alors que vous auriez souhaité qu’ils intégrent le catholicisme ?

          Soyons plus concret


        • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:06

          Les Français issus de l’immigration, dans leur majorité, ont adopté les valeurs de la France. Mais, ils arrive que certains fustigent l’hypocrisie et l’inégalité de traitement sur des bases subjectives.


        • Castel Castel 19 mars 2011 20:13

          vous auriez souhaité qu’ils intégrent le catholicisme ?

          N’importe quoi lol !


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 mars 2011 09:33

          Les Français aimeraient que la France ne ressemble pas à un pays sous-développé .

          Dans certains quartiers d’ Avignon , le vide-ordure c’ est la fenêtre .

          Rocla , Doctorant en ririggogolologie .

          • Hadj Ahmed 19 mars 2011 12:46

            « Dans certains quartiers d’Avignon, le vide-ordure c’est la fenêtre »

            Capitaine, si vous trouvez la solution à ce problème précis en France soufflez-le nous. Des gens sales nous en avons aussi... quelques uns smiley


          • joelim joelim 19 mars 2011 13:42

            des baffes (de temps en temps et sans exagérer). 


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 mars 2011 15:40

            C ’ est la porte ouverte à toutes les fenêtres ..... smiley


          • Hadj Ahmed 19 mars 2011 18:36

            Joelim,
            Je vous accorde que les baffes, ils ne les auraient pas volées, mais des livres ce serait quand même mieux non.


          • Annie 19 mars 2011 18:43

            J’ai une solution pour les fenêtres, pas la mienne, mais une qui a été expérimentée dans un camp de réfugiés en Thaïlande, il y a de cela 30 ans au moins. Les réfugiés étaient hébergés dans des baraquements de fortune et ils jetaient toutes leurs ordures par les fenêtres. L’organisation qui était en charge du camp s’arrachait les cheveux pour essayer de résoudre ce problème. Quelqu’un a eu l’idée de génie de planter des fleurs sous les fenêtres. Cela a suffi, plus personne n’a jamais plus rien jeté par les fenêtres.


          • hgo04 hgo04 19 mars 2011 19:09

            La cité kallisté à MARSEILLE. J’y ai vécu 10 ans. J’y ai vu les cohortes de pieds noirs chassés de leurs maisons, j’y ai vu ensuite les harkis, puis j’y ai vu tous ceux qui fuyaient tout : la peur la misère la faim... On y vivait bien, les enfants jouaient entre eux pendant que les mamans riaient, assises sur des chaises au bas de l’immeuble, de toutes religions, de toutes couleurs de toutes cultures.. Puis. puis.. puis...

            Puis de nouveaux arrivants. L’intégration ?? c’est quoi ?? de toute façon, on va vivre comme chez nous..

            Et voici ma si belle et douce cité quelques dizaines d’années plus tard :

            http://www.youtube.com/watch?v=9yTXbtad6uY

            Alors on peut dire ce que l’ion veut, mais ce n’est pas dans notre culture de balancer des couches pour bébés remplies de merde par la fenêtre...

             

            Peur ?? non.. triste oui.. Pendant que des bobos, la bave aux lèvres, l’insultes à chaque mots, vantant pour les uns un drapeau souillé et offrant même un prix photographique pour cela, sifflant et huant un hymne qui a couté tant de vie, crachant sur cette société qui a accueilli leurs parents (comme les miens !!), se vautrant dans la béatitudes du « j’ai raison, c’est dans l’air du temps... »..

             

            Non, M machintruc, votre verbiage n’a d’égal que votre peu de courage.. La réalité vous fait peur, et vous voulez en détourner l’attention sur d’autres...

             

            Et c’est un fils d’imlmigrés qui vous le dit !


          • joelim joelim 19 mars 2011 21:39

            @annie et hadj : vos solutions me conviennent...


          • vinvin 19 mars 2011 22:35

            Salut Capitaine HADDOCK !


            Ha, alors vous connaissez Avignon ?...

            Alors je ne sais pas si vous connaissez les quartiers, ST-JEAN, LA CROIX DES OISEAUX, MONTCLAR, CHAMPS-POURRIT, (pardon je voulais dire CHAMPFLEURY,...) mais pour ce qui me concerne j’ ai vécu 11 ans a LA CROIX DES OISEAUX, et en tant que Français de souche c’ était quand-meme moi qui était obligé de « raser les murs ». De plus c’ est vrai que c’ était, ( et ça l’ est certainement toujours,...) un quartier très sale, et que tous ses « peigne-culs » balançaient leurs poubelles par les fenêtres, voir meme des vieux appareils électro-ménager. ( L’ un de mes voisin de l’ époque avait failli se prendre un vieux Frigo sur la gueule.

            Le soir, jusque tard dans la nuit, les jeunes « racailles » fumaient (la moquette,) en bas des immeubles, déterioraient détérioraient les voitures en stationnement, volaient dans les caves, faisaient un bruit effroyable avec leur « scooters » trafiqués, etc, etc....(Bref l’ enfer, le gros bordel !).

            Depuis j’ ai foutu le camps de ce quartier de merde, et je vit dans un petit village ou j’ ai construit un petit « bungalow » dans la propriété familiale, et le matin a présent je suis réveillé par le chat des oiseaux qui sont dans mon jardin, c’ est nétemment plus agréable !


            MAIS.... Depuis que j’ ai fait la triste expérience de ce que vivent mes compatriotes Français de souche dans ses quartiers pourris, JE VOTE FN !



            (Et n’ en déplaise a l’ auteur du présent article, je vais voter pour MARINE en 2012 au premier tour, ainsi qu’ au second tour si elle y est, tout comme je l’ avais fait en 2002 pour son père).



            Cordialement.



            VINVIN.

          • Leo Le Sage 20 mars 2011 16:30

            Par vinvin (xxx.xxx.xxx.246) 19 mars 22:35
            « raser les murs »

            Comme tu le dis tu vivais dans un quartier pourri...
            Mais ce que tu ne nous dis pas c’est que tu n’as pas fait d’études aussi...
            (un de tes commentaires le dit clairement)

            Et personnellement j’ai bien constaté que moins une personne ne fait d’études plus elle ira voter FN (). Où est l’erreur ?
            Je suis d’ailleurs surpris que des sans diplômes vont aller chez Mélanchon...
            Peut-être qu’il sont plus intelligent que toi...

            Ta remarque m’amuse, mais tous les immigrés que je connais, rasent les murs...
            C’est uniquement à la TV que j’ai vu des soi-disant immigrés qui ne rasent pas les murs.

            Il paraît aussi que lorsqu’on est seul on devient disons « gaga » dans la tête.
            J’espère pour toi que tu n’es pas tout seul...

            Je comprend pourquoi ma mère refuse de voter FN...


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 16:40

            Par hgo04 (xxx.xxx.xxx.118) 19 mars 19:09
            Déjà Marseilles est un port.
            Tu parles d’une zone qui est en relation avec des pays proches.
            Justement dans un port il y a toujours des trafics en tout genre.

            La grande criminalité [des blancs essentiellement pour être précis] se sert de l’Afrique pour faire transiter la drogue et les armes par exemple.
            Le Kosovo est connu comme étant un repaire de mafieux, Marseilles aussi toute proportion gardée.
            Qu’est-ce qu’on parie que la criminalité qui sévi chez toi vient bien des pays de l’est notamment du Kosovo (des armes sont vendus à Marseilles) ?
            Que cette criminalité augmente justement parce que la guerre contre le crime augmente en France, que dis-je de par le monde.

            Mais tu nous amuses avec ton air d’immigré...

            Tu es déjà allé ailleurs que dans ta zone ? smiley


          • vinvin 20 mars 2011 18:49

            (@LEO LE SAGE).


            Lequel de mes commentaires vous dis que je n’ ai pas fait d’ étude SVP ?...

            Et puis, j’ ai quelquefois du mal a m’ exprimer, et c’ est vrais que je n’ ai pas fait l’ ENA, donc je fait pas mal de fautes en écrivant, mais j’ essaye de m’ exprimer, et d’ exprimer mes pensées et ce que je ressent, c’ est le principal !

            Votre maman ne vote pas pour le FN ?... (c’ est son droit) !

            Ma mère non plus, ( vu que ses obsèques ont eus lieu le 10 Mars 2011 )....

            Mais malgré mes fautes en écrivant, j’ arrive en général a me faire comprendre, j’ ai lu énormément de livres, et j’ ai moi meme ouvert un site internet, où c’ est moi qui « pond » les articles que j’ ai mis en ligne : HTTP//VINCENTBOURGADE.FREE.FR/

            Vous pouvez le consulter a tous moments, comme bon vous semble !

            Ceci dit, dans le village où je crèche, a chaque élections c’ est toujours le FN qui remporte la majorité. Donc vous n’ allez tout de meme pas me dire que tous les habitant d’ un villages de 5000 habitants sont des ânes ?

            Vous dites également : ( j’ espère que vous n’ êtes pas tout seul...) Fin de citation.

            Si effectivement (après 2 divorces,) je vis seul dans mon bungalow, je fait mon petit jardin, etc,... ce qui ne m’ empêche pas de voir des gens, d’ avoir quelques amis, et de voyager un peu....( Principalement lorsque J. HALLYDAY fait une tournée !).


            Cordialement.


            VINVIN. 

          • hgo04 hgo04 20 mars 2011 19:56

            Léo le sage.. drôle de pseudo pour qui la sagesse n’a d’égale que la bassesse..

            A quel moment ai je parlé de délinquance ?? Ainsi donc les voila ces racistes au col propre qui prend un propos, le tord le transforme et le ramène la où il veut qu’il soit.. c’est glauque quand même..

            J’ai dit intégration, j’ai dit couche d’enfant par la fenêtre..

            C’est Blaireau le nase qui parle de délinquance.. et fait le repprochement avec immigrants..

            Les grands criminels de MARSEILLE, (style ZAMPA il y a longtemps..etc..) sont plus liés à une certaine mafia italienne qu’à une tribu du zaire, coco.. tout le monde le sait..


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 20:11

            Par hgo04 (xxx.xxx.xxx.118) 20 mars 19:56
            Pardon j’ai frappé trop haut alors...
            Je vais frapper moins fort aussi...

            « J’ai dit intégration, j’ai dit couche d’enfant par la fenêtre »
            Mais dans ton coin, c’est ce que j’ai dit...

            J’ai pensé que tu réfléchissais un peu alors j’ai fait un rapide raccourci du côté de la délinquance car en fait, lorsqu’on ne peut pas s’intégrer on est bien tenté par la délinquance...

            Et puisque tu le sais que le Zaïre n’existe plus, tu sais aussi que j’ai encore raison...
            Tu n’as fait que me confirmer...

            Vas voir la France dans son ensemble et ensuite, si tu as les moyens va un peu visiter d’autres pays...

            Tu comprendras mieux ce que j’ai dit... (Tu habites un port, je te rappelle)


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 20:29

            Par vinvin (xxx.xxx.xxx.246) 20 mars 18:49
            « Donc vous n’ allez tout de meme pas me dire que tous les habitant d’ un villages de 5000 habitants sont des ânes ? »
            C’est toujours une éventualité...
            Je suis ouvert d’esprit, et j’accepte l’inacceptable, avec des preuves.

            100% FN ? smiley (c’est un score africain)

            Je vais vous aider à comprendre ma prose en me mettant à votre niveau.

            D’abord tous les villages sont des lieus de discussion ou normalement TOUS se réunissent sous une forme ou une autre.
            Il y a toujours le spécialiste du coin, qui prétend tout connaître, même si ce n’était pas le cas...
            Le bouche à oreille fait le reste.
            Si en plus dans ton village il n’y pas de contradicteur [pas de bronzé en plus] cela ne m’étonnes même pas.
            Cherches un vrai spécialiste en geostratégie et viens ici discuter si tu en trouves dans ton bled.
            Maintenant je vais t’aider un peu : tu disais même sur Agoravox que tu voterais FN quoi qu’il arrive ?
            N’es-tu pas la preuve que tu refuses la remise en cause ?
            Et si tous ceux de ton village sont comme cela, tu ne nous confirmes pas que j’ai raison ?

            Ce n’est pas comme cela dans les grandes villes, mon coco...

            Expliques-moi quel est l’intérêt de la France, qu’on aime tous, de voter FN ?
            Aucun.

            Je ne vois pas, mais puisque tu es si instruit, commence par là déjà...
            Tu vas notamment m’expliquer la geostratégie africaine.
            Je me contenterai de çà...

            Tu n’as pas fait d’études supérieur :
            A moins que tu ne vive pas en France les études sont obligatoires jusqu’à 16 ans...
            (t’es lourd)

            Ta lecture est comme la lecture de la majorité : ce qui te plaît.
            Je ne lis pas ce qui me plaît : ta prose est nulle, mais je la lis quand même.
            Certains livres que j’ai lu sont nuls mais je lis jusqu’au bout.

            Pourquoi ne pas discuter de choses plus technique avec moi pour voir ?
            (je te laisse le choix du domaine)

            Les fautes de frappe je peux comprendre, mais les fautes de français non.
            C’est un manque de respect de la langue française.
            je peux excuser un ados, mais pas comme toi.
            Comme me le disait ma mère, avant l’éducation c’était bien fait mais plus maintenant.

            Et je ferais l’effort de discuter dans 3 jours environ, car moi au moins je bosse, donc j’ai moins le temps que toi...
            (tu es bien un retraité non ?)

            J’étais un bon élève et toi ?


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 20:38

            « Ainsi donc les voila ces racistes au col propre qui prend un propos »
            Pour pas que tu me reproches de ne pas t’avoir répondu je te suggèrerais de lire ceci :
            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/m-sarkozy-m-gueant-mme-le-pen-les-90858#forum2858789

            Oui je sais que faire partie de l’élite sur Agoravox c’est une tare, je reconnais.
            Donc... ?

            Je t’ai posé une question : tu es déjà allé hors de ta zone ?
            Je suis déjà allé dans ces cités soi-disant dangereuses...
            Le 93 par exemple...
            (tu as bien lu)

            Pour ta culture les prolétaires voteront pour le FN... selon les sondages.
            Et j’ai déjà dit que plus tu descends dans le niveau de ton éducation et plus tu as des chances de voter FN.
            Je ne te demande même pas quel est ton éducation, parce que j’ai pitié des fils d’immigrés... (J’en ai vu qui souffrent.)


          • hgo04 hgo04 20 mars 2011 20:50

            léo..

            ralala.. des raccourcis ?? mais pour moins que cela on se fait traiter de simplet.. tu as fini de me persuader, léo, que tu lis ce que tu as envie de lire, entends ce que tu as envie d’entendre, et finalement ne voit que ce que tu as envie de voir. 
            Dans ton petit monde, loin de tout et de tous. Une sorte d’autisme, bien enfermé dans son petit cocon, Léo la sagesse qui prend le métro et s’imagine déjà sur les flots d’un océan lointain... Quelle jolie histoire..

            N’empêche léo la sagesse a fait un raccourci innommable entre immigration et délinquance, oubliant juste un tout petit détail... c’est que je suis de cette immigration et pas délinquant ;. Merde alors, léo.. je ne correspond pas à ton immigré type ?? Dur dur, n’est ce pas, de se trouver un alibi après cette bévue..

            Ha pardon léo.. je ne correspond pas à ton type d’immigration préféré ?? le délinquant ?? ben non, désolé, léo.. il y a des immigrés et des enfants d’immigrés qui s’intègrent parfaitement dans cette société...

            La France dans son ensemble.. ?? De la corse à l’auvergne, des antilles en calédonie.. des quartiers nord de Marseille au 9-3..

            Excuses moi si je ne suis pas allé dans ton secteur, c’est que j’ai un travail moi, alors je ne peux pas être de partout..

            Je ne vis plus à MARSEILLE, mon cher.. je l’ai déjà dit, mais tu n’as pas lu, hein ?? je m’en doutais..

            Tu sais, savoir lire ce n’est pas que prononcer un mot écrit, c’est surtout comprendre le sens de la phrase..


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 21:00

            Par hgo04 (xxx.xxx.xxx.118) 20 mars 20:50
            Non çà m’interesse pas tes voyages en France, hors de France oui !

            Ceci dit, la France que tu as vu est très différente de ce que j’ai vu alors.
            Curieux...

            Je n’ai rien contre les immigrés, demandes aux autres ici...

            « J’y [Massilia] ai vécu 10 ans » C’est çà ? Mais tu es toujours dans une zone...
            Sinon pourquoi je ne verrais pas les mêmes choses que toi ?

            Le raccourci je l’ai fait parce que c’est ce que fait le FN : je voulais te faire plaisir, sachant que c’est bête...
            (Toi et moi on sait bien qu’il n’y a pas de lien, curieux pour un proFN quand même)
            Par contre, un immigré il rase les murs : j’en ai vu suffisamment pour pouvoir oser le dire.

            Alors pourquoi voter FN ?

            Tu as raison sur au moins un point : lire les mots ne suffit pas.
            Comprendre la phrase non plus, il faut savoir le mettre dans un contexte bref lire entre les lignes...
            On est au moins d’accord dessus ?


          • vinvin 21 mars 2011 02:33

            (@LEO LE SAGE).


            Oui je suis prêt a discuter avec vous Mercredi soir, (vu que vous travaillez,...).
            Mais, une chose : Je pense que vous me prenez pour un « débile », car je n’ ai pas fait d’ étude, et surtout que je ne partage pas vos idées.

            Pour ce concerne mes études, je n’ ai été que très peu scolarisé, car j’ ai passé une grande partie de mon enfance, a l’ hôpital de la con-ception a Marseille, beaucoup plus que ce que je n’ ai passé de temps a l’ école.

            De plus l’ instruction est une chose, et l’ intelligence en est une autre, et souvent les gens confondent les deux. On peut certe être a la foi instruit et intelligent, mais on peu aussi être instruit tout en étant con « comme une valise sans poignée » , ou bien ne pas être instruit tout en étant intelligent.

            Vous dites que vous travaillez ?

            Moi j’ ai travaillé il y a quelques années a France Télécom, puis par intermittence dans une société de gardiennage, mais depuis 2003 je ne travaille plus a cause de mon handicap de naissance, et je perçois l’ Allocation Adulte Handicapé.

            Je n’ ai plus d’ épouse, pas d’ enfants, bref, je n’ ai pas de famille, donc je m’ en fout un peu !....

            Contrairement a ce que vous avez pensé, je ne suis pas un retraité, j’ ai 48 balais, mais mon handicap de la hanche que j’ ai eu a la naissance ne permet plus de travailler, et je doit subir bientôt une nouvelle intervention chirurgicale en vu d’ une prothèse TOTALE de hanche.

            Si vous désirez savoir plus de chose, il serait préférable que vous me contactiez directement sur ma messagerie, car ce que je vous dit actuellement me concernant n’ a rien a voir avec le sujet de l’ article, ce qui détourne l’ article de l’ auteur de son contexte.

            Pour me contacter, c’ est simple : je vous ai donné l’ adresse de mon site dans un post plus haut, donc lorsque vous arriver sur la page d’ accueil de mon site internet, ( vous n’ êtes pas obligé de lire les « proses » du site si cela ne vous interresse pas,) simplement sur la page d’ accueil en bas a gauche de l’ écran il y écrit ( Pour me joindre cliquez sur ma prochaine demeure,) vous cliquez et tomberez directement sur ma messagerie perso !


            Cordialement.



            VINVIN. 

          • hgo04 hgo04 21 mars 2011 07:32

            Non non léo... pas de pirouette..

             

            «  »« Ceci dit, la France que tu as vu est très différente de ce que j’ai vu alors.
            Curieux... »«  »«  ne voir que ce que l’on veut bien voir, c’est ce que j’ai écris..

             »«  »Je n’ai rien contre les immigrés, demandes aux autres ici...«  »« et pourtant TU parle d’immigré et de délinquant, en me désignant auteur de cette phrase, ce qui est faux, mais un petit mensonge ou raccourci de plus, ce n’est rien n’est ce pas ??

             »«  »J’y [Massilia] ai vécu 10 ans«  »«  Non, j’y ai vécu à kallisté.. ensuite d’autres cités toujours dans les quartiers nord jusqu’à mes 20.. et je suis allé voir ailleurs..

            Quant aux raccourcis, je ne suis pas persuadé que certains du FN le fassent uniquement. ; Voir le ton employé par les bien pensants, paternalistes et protecteurs envers les immigrés, je suis désolé. Je suis bien pluis »humilié« quand on vient me parler avec un ton sussureux, me signifiant : »«  »oh le pauvre petit immigré que je dois protéger... etc etc etc «  »« .. Il n’y a rien de plus humiliant que ce comportement. Les immigrés n’ont besoin que d’une chose, qu’on leur foute la paix, ni qu’on les agresse ni qu’on les plaigne..

            ProFN ?? où as tu donc encore lu ces mots ?? ha oui, j’oubliais.. tes raccourcis habituels.. bien entendu..

            Je ne vote ni extreme droite ni extreme goche.. mais ai je vraiment besoin de me justifier ?? je ne crois pas.. mais je garde les yeux ouverts, et dis une chose : à force de taire des réalités, de tourner les yeux des problèmes, on voit le FN monter. Et je ne suis ni étonné ni même peiné... c’est juste une conséquence de la bêtise des bien pensants donneur de leçons à tel point qu’ils ne regardent même pas dans la rue et devant sa porte.. Ils prennent des raccourcis, comme toi Léo..

            Tu me demandes d’aller voir ailleurs ?? mais je te dirai de regarder un peu mieux devant chez toi..

            Juste pour conclure : ce qui se passe en ce moment, est de la responsabilité des politiques, pas des migrants. Accepter que le drapeau d’un pays serve de torche cul et en faire même un prix photographique c’est pire que la bétise, c’est une connerie. Accepter que l’administration se mette à parler une langue étrangère pour délivrer des »droits« est une connerie... Présenter une femme voilée à des élections est une connerie.. tu en veux encore des conneries de ce genre ?? de celles qui font monter le FN ?? la liste est tellement longue..

            Alors »lutter contre le FN" en prenant des raccourcis en est une de plus. Donc oui, lire entre les lignes, si cela veut dire analyser et conclure, oui.. mais si c’est juste pour faire encore des raccourcis, ce sera une connerie de plus... Je te répète de nouveau : les immigrés ne demandent que la paix !!! Ceux qui brulent des bagnoles ne peuvent pas parler au nom des immigrés, ce sont des délinquants et des criminels, pas des porte-paroles.. Et surtout il ne faut pas les associer à l’immigration...

             

            Lire entre les lignes.. lol.. pourquoi pas.. mais déjà nous ne sommes pas d’accord sur les mots lus normalement, alors entre les lignes, .. lol..

             


          • Leo Le Sage 22 mars 2011 17:53

            Par hgo04 (xxx.xxx.xxx.118) 21 mars 07:32
            Personne n’associe un immigré à la violence.
            C’est toit qui disait : « ils [les immigrés] jettent de la m.. par la fenêtre »

            Donc en fait, tu mets tous les immigrés dans le même sac...
            Donc relis ce que tu écris...

            Comme tu viens de me confirmer, ils aspirent à la paix.
            Tout le monde quelque soit son origine est contre la violence et contrairement aux dire du FN qui affirme en gros que le 93 est un trou à rat de criminels, 80% de la population des cités veulent plus de police...
            Ce n’est pas seulement 1/4 mais 4/5 !
            Tu cherches la police si tu es un criminel ?

            Je te le répète encore : la majorité des immigrés rasent les murs.
            C’est normal, ils savent très bien qu’ils sont facilement expulsables.
            Donc, nous sommes en droit de les plaindre car il y a souvent des abus.

            Et je te l’ai dit : tu ne connais que les cités donc forcément tu penses que la France se résume à çà.
            J’en conclus à juste titre que tu n’as pas voyagé...
            J’en ai le droit non ?
            Comment une personne qui ne connaît que les cités peut-elle prétendre connaître la France ? La France se résume-t’elle aux cités ?

            Les provinciaux n’ont-ils pas raison de se plaindre que Paris ce n’est pas la France ?
            Ou bien tous les provinciaux sont des tire-aux-flancs ?

            Oui je fais des raccourcis parce que normalement tu est censé connaître ce qui se passe en France, si je me fie à tes dire, ce qui n’est pas le cas...
            (Ce n’est pas de ma faute si j’étais bon élève quand même)

            Informes-toi : en sociologie il est démontré depuis longtemps que les derniers arrivants ne supportent jamais les nouveaux arrivants...
            Les ritals n’ont jamais été acceptés dans le passé mais au final ils ont fini par s’intégrer : tu en es l’exemple typique prouvé non ?
            Oses aussi dire le contraire...

            Tu vas aussi me dire que c’est de ma faute si tu ne fais pas partie de l’élite ?

            Tu veux jouer dans la cour des grands ?
            Alors je te suggère de nous expliquer quel est la problématique du vote extrême droite dans notre contexte droit de l’hommiste et de mondialisation sachant que l’élite africaine ne veut plus venir en France...
            Si tu arrives à répondre objectivement à cette question alors je te garantis que voter FN te dérangera alors que personnellement cela ne me dérange pas encore...

            Ce n’est pas pour rien que je t’ai dit :
            Va voyager comme nous l’élite et fais des comparaisons objectives, et crois moi tu changeras d’opinion.


          • vinvin 23 mars 2011 02:33

            (@LEO LE SAGE).


            Vous dites qu’ il faut voyager....

            Oui, c’ est bien de voyager, encore faut-il en avoir les moyens !...

            Mais pour ce qui me concerne, pour un pauvre « plouc » comme moi, j’ estime que j’ ai pas mal voyagé dans ma vie, contrairement a ce que vous croyez. Certe je vis dans un petit village a la campagne, qui se trouve a 25 euros de TAXI de la Gare d’ Avignon TGV, mais j’ ai eu l’ occasion de me rendre a plusieurs reprises dans des grandes agglomérations comme Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Toulon, Nice, Le Mans, Rennes, Strasbourg, Nancy, Lille,
            Metz, Paris, Dijon, Clérmond-Férrand, VICHY, Cournon d’ Auvergne, Genève, Neuchâtel, et Fribourg,(SUISSE) et Bruxelles, pour ce qui concerne l’ europe.

            En Novembre 1996 je me suis également rendu a Las-Végas NEVADA (USA) sur le vol numéro 870 « Gabrielle » !

            Donc, contrairement a ce vous pouvez croire me concernant, meme si je vis en Campagne et dans le sud de la France, il m’ arrive de voyager de temps en temps.

            Et lorsque je serais vieux, moche et con, et que je serais en maison de retraite, lorsque mes compagnons de retraite me demanderont comment s’ appelait mon professeur de géographie, je leur répondrais : ( mon prof de Géo, s’ appelait J. HALLYDAY ) !

            Et je viens ce jour-meme de faire des commandes de billets de concerts pour la tournée de 2012 ! Au cours de cette tournée, (ce n’ est pas encore confirmé,) mais il semble qu’ un concert aura lieu a LOS-ANGELÈS, un a NEW-YORK, ainsi qu’ un concert a MIAMI. Si cela se confirme,... ( A que Z’ y va aussi,) ça me sortira de ma « Grange » ! 


            VINVIN.

          • Leo Le Sage 23 mars 2011 18:42

            « Oui, c’ est bien de voyager, encore faut-il en avoir les moyens »
            C’est pourtant indispensable pour comprendre le monde.
            Je suis bien placé pour le savoir.

            Exemple qui m’amuse :
            On prétend que les autres envient le système français éducatif.
            La France n’est même pas connu comme ayant des compétences sérieuses.
            On te parlera des USA du Japon de l’Allemagne de l’Angleterre de la Corée du Sud.

            La France c’est plutôt la romance, les musées...

            Le Nevada en touriste ?
            J’étais en « touriste » deux demi-journées au 93 : rien d’inquiétant.
            J’ai quand même discuté avec des personnes (des amis) qui connaissent bien les cités :
            Verdict : pas de problème au quotidien.
            Ce qui explique pourquoi 80% des habitants de ces quartiers veulent une plus grande présence policicière !

            Quand je parle de voyager c’est vivre en dehors de France, pas seulement faire du tourisme.
            On ne voit pas la rélaité quotidienne des gens en faisant du tourisme...
            Va vivre dans les pays émergents et aux USA...

            Tu diras moins de bétises.

            Je te rappelle qu’en gros pour toi, l’immigré est un problème, donc je te demande pourquoi aux USA l’immigré est un avantage comparatif.
            Des fous ces américains ?

            Enfin, si tu n’as pas les moyens et bien tu es moins bien informé aussi...
            C’est ce que je te reproche c’est d’être moins bien informé, tu as remarqué au moins ?

            Tsss...

            PS:Je ne te reproche pas de ne pas avoir des sous : cela ne me regarde pas.
            Je connais des personnes sans le sous mais très intelligents.
            (Parce que l’intelligence peut arriver à tous)


          • Cocasse cocasse 19 mars 2011 09:37

            Il existe un homme célèbre, de votre propre bord, capable d’envoyer la totalité de votre article à la corbeille en moins de deux minutes :
            http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E
            Chacun sera juge du ton dictatorial et de l’ambiguité de ses propos.


            • Serpico Serpico 19 mars 2011 16:46

              Excisions ?

              Le christianisme reconnaît la laïcité ? depuis quand ? où ?


            • Leo Le Sage 20 mars 2011 15:41

              « les racines de la FRANCE sont chrétiennes et le christianisme reconnait la laïcité »
              UNE des racines de la France est chrétienne...

              Le christianisme ne reconnaît pas le laïcité...
              Elle reconnaît qu’il existe des athées, des pays laïcs, etc...

              De même pour les autres religions monothéïstes.


            • Hadrien 19 mars 2011 10:12

               le fn monte ? (oui,sur agoravox !!)


              • ADNdidiot 19 mars 2011 11:47

                Dans tes rêves... d’abandon de notre identité au profit d’un soit disant bénéfique et enrichissant métissage et brassage culturel... Mon cul... d’Européen.


              • Leo Le Sage 20 mars 2011 15:42

                Par ADNdidiot (xxx.xxx.xxx.89) 19 mars 11:47
                En gros vous êtes contre tout ce qui est bronzé...


              • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:36

                Vous êtes encore entrain de débattre sur les races qui se définiraient selon vous sur les couleurs de peau des uns et des autres ? Vous n’avez pas lu Cl. L. Strauss ? Vous étes en retard par rapport à l’humanité. Toutefois, il y a de nombreux français qui s’autoproclament de de souche qui ne l’ont jamais lu. Si cela peut vous rassurez.


              • epapel epapel 19 mars 2011 14:32

                Levi-Strauss affirme que si les groupes humains se distinguent, et pour autant qu’ils sont à distinguer, c’est uniquement en termes de culture. En effet, c’est uniquement par la culture que les groupes humains ou sociétés se départagent et se différencient ; pas selon la nature que serait la nature biologique.

                C’est le fond du problème : les communautés musulmanes croyantes et pratiquantes ne sont pas intégrables dans des populations de culture judéo-chrétienne et réciproquement comme on peut le constater dans toute l’aire musulmane ou les cultures différentes ne dépassent pas 10% de la population (les zones où la proportion de culture différente est importante connaissent périodiquement les conflits) 


              • Leo Le Sage 20 mars 2011 15:54

                Par epapel (xxx.xxx.xxx.226) 19 mars 14:32
                "les communautés musulmanes croyantes et pratiquantes ne sont pas intégrables dans des populations de culture judéo-chrétienne et réciproquement comme on peut le constater dans toute l’aire musulmane ou les cultures différentes ne dépassent pas 10% de la population"

                Intéressante théorie...
                que je n’ai pas encore constaté dans la pratique.
                (Mais si vous vivez dans les zones de non droit, soi disant, la minorité subira toujours.)

                Personnellement je rencontre différentes sorte de bronzés mais je n’ai pas remarqué un problème d’intégration...
                Mais peut-être que mon problème est de faire partie de l’élite me diriez vous ?
                Ben, même en regardant partout je n’ai toujours pas remarqué de problème d’intégration...

                Par contre j’ai bien vu le refus des souchiens de se mêler, y compris dans les bus et les trains, aux bronzés...

                Voilà pourquoi lorsqu’un bronzé dit qu’on refuse qu’il s’intègre cela pose problème car on ne peut pas l’accuser gratuitement de refuser de s’intégrer.

                Vous dites aussi que ces musulmans ne sont pas intégrables...
                Si je vous suis vous devriez dire la même chose des juifs car en fait les musulmans dont vous parlez ce sont ceux qui sont des espèces de fondamentalistes religieux.
                Les juifs parce que justement un vrai juif fondamentaliste ne peut pas se mélanger avec les autres par définition (Kacher et Cie).
                A titre d’exmple un juif authentique ne mange pas de porc par définition.

                J’ai eu l’occasion de discuter avec des musulmans et je constate qu’ils sont bien plus serviables qu’un souchien...
                Or, on leur reproche de ne pas avoir de savoir être et du savoir vivre, chose que je n’ai pas vu personnellement.


              • Jojo13 19 mars 2011 10:43

                Je suis en profond désaccord sur la vision du Monde que révèle cet article.

                Non, je ne veux pas d’un grand métissage qui déboucherait sur une uniformité triste et stérile.

                Pour le moment, la notion de pays et de droit des peuples existe toujours . 

                Je suis d’ailleurs à peu près persuadé que l’auteur de l’article n’oserait pas appliquer ses désirs de métissage aux peuples d’Afrique.

                Donc que vous le voulez ou non la très grande majorité des Français d’origine européenne refuse la disparition de leur pays et de leur culture.

                Surtout quand ce métissage s’accompagne de l’arrivée d’une religon aussi contraire à nos coutumes et nos valeurs que l’Islam.


                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 19 mars 2011 11:56

                  « Le territoire français est le patrimoine commun de la nation. »
                  Code de l’urbanisme, article L. 110, loi 83-8 du 7 janvier 1983.
                   
                  « Le concept juridique de « peuple français » a valeur constitutionnelle. »
                  Conseil constitutionnel, décision 91-290 DC du 9 mai 1991.


                • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:47

                  Vous débordez d’imagination, une imagination maladive qui vous fait peur. Peur de voir les autres attaquer ceux que vous appellez les blancs ? Je n’ai pas un traitement contre vos peurs. Soyez tout simplement positif. 


                • epapel epapel 19 mars 2011 14:46

                  Je prédis à la France un avenir style Rwanda avec de sanglantes épurations ethniques au détriment des blancs.

                  A mon avis c’est plutôt l’inverse qui se produira, du moins tant que nous serons les plus nombreux, d’où l’acharnement des immigrationnistes à combler l’écart en nous expliquant qu’il ne faut surtout pas s’inquiéter.

                  Je rappelle qu’en 1962 en Algérie, 1 million de personnes d’origine européenne présentes depuis plusieurs générations ont été jetées dehors sans ménagement sous l’injonction « la valise ou le cercueil ».


                • Serpico Serpico 19 mars 2011 16:53

                  epapel : "Je rappelle qu’en 1962 en Algérie, 1 million de personnes d’origine européenne présentes depuis plusieurs générations ont été jetées dehors sans ménagement sous l’injonction « la valise ou le cercueil ».« 

                  *******************

                  Présentes depuis plusieurs générations sous la protection d’un colonialisme féroce qui a massacré d’autres générations installées depuis encore plus longtemps.

                  Ces »personnes d’origine européenne" ont vécu comme des parasites sur les populations indigènes et grâce à la colonisation. Ils sont donc coupables d’avoir spolié et massacré.

                  Inutile de dire qu’ils vivaient là en gentils colons : ils étaient là sous la bannière du colonialisme meurtrier et ils en étaient complices actifs DE FAIT.

                  Ces légendes de pauvres pieds noirs chassés, ça commence à bien faire. Inutile de se cacher derrière un tel conte à dormir debout.


                • Chevalier Bayard Chevalier Bayard 19 mars 2011 19:19

                  Vous ne nous faites pas peur. Vous nous saoulez, vous nous exaspérez, vous nous insupportez, mais vous ne nous faites pas peur. A ce niveau là, je vous rassure, nous ne faites peur à personne.

                   Et sinon, je ne crois pas à une épuration raciale au détriment des blancs : premièrement, il suffit d’arrêter les aides sociales (CMI ...) pour qu’une bonne partie des parasites repartent d’eux-même. Et ensuite, en cas de conflit, les blancs ne peuvent que vaincre, car la France, il s’agit de leur terre. Les immigrés y sont moins attachés, donc ils ne pas prêt à tout perdre pour quelque chose qu’ils n’aiment pas, contrairement aux Français, qui n’ont pas le choix.


                • Castel Castel 19 mars 2011 20:22

                  Je prédis à la France un avenir style Rwanda avec de sanglantes épurations ethniques au détriment des blancs.

                  A mon avis c’est plutôt l’inverse qui se produira, du moins tant que nous serons les plus nombreux, d’où l’acharnement des immigrationnistes à combler l’écart en nous expliquant qu’il ne faut surtout pas s’inquiéter.

                  C’est une faute de raisonnement. Quand Cortes a conquis le Mexique, ils n’étaient qu’une poignée d’hommes. L’important n’est pas d’être majoritaire dans un pays, l’important, c’est que la communauté soit soudé par des valeurs fortes. C’est le cas d’une partie des musulmans, d’une partie des « jeunes » de banlieues, d’une partie des juifs, mais pas des français qui sont d’ailleurs trop riches, trop gâtés et trop insouciant pour prendre les problèmes de société à bras le corps.


                • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:57

                  Oui, il y a des faits qui sont déplorables. Quand on est Français de statut adminstratif on devait avoir un sentiment d’appartenance à la France. Il y a malheureusement une minorité qu’il faut sans cesse éduquer. 


                • epapel epapel 19 mars 2011 14:58

                  Déjà, ceux qui n’ont que la nationalité française sont plus français que ceux qui ont une double voir une triple nationalité.

                  De plus selon les conventions internationales il n’ont pas les mêmes droits : selon la Master Nationality Rule découlant de l’article 4 de la Convention de la Haye de droit international privé « … un État peut refuser la protection diplomatique à l’un de ses citoyens contre un autre État dont ce citoyen possède également la nationalité ».

                  Ni les mêmes devoirs : si un individu s’engage dans des activités politiques ou militaires dans un des pays dont il est citoyen, il le fait en renonçant à l’assistance des autres pays dont il est citoyen dans le cas où sa vie serait menacée.

                  A noter qu’aux USA qui est le pays d’immigration par excellence, le métier de militaire est incompatible avec la double nationalité.


                • Deenye Deenye 19 mars 2011 19:59

                  « Déjà, ceux qui n’ont que la nationalité française sont plus français que ceux qui ont une double voir une triple nationalité. »

                  Renseignez vous avant de proférer de telles c*nneries.

                  Celui qui a une carte d’identité française est français.
                  Tous les français le sont autant les uns que les autres.

                  Que ça emmerde les racistes de votre espèce, je veux bien l’admettre, mais ce n’est pas une raison pour inventer n’importe quoi...


                • Taverne Taverne 19 mars 2011 11:00
                  « Les immigrés ont souvent le sentiment de ne plus être chez eux » Je ne comprends pas cette phrase : ils ne sont pas « chez eux ». Ils sont chez nous.


                  • Cocasse cocasse 19 mars 2011 13:50

                    Ooooh ! Taverne !
                    Gardez vous de tels propos si vous êtes invité un jour sur un plateau TV.
                    Vous seriez immédiatement traité de raciste, de nostalgique d’extrême droite, de souchien, d’électeur du front national !
                     smiley


                  • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 14:01

                    Décidément, vous n’avez rien compris du texte. Cela arrive parfois. Vous avez le droit de le relire.


                  • epapel epapel 19 mars 2011 15:05

                    Si ça ne veut pas dire ce que ça veut dire, alors qu’est-ce que ça veut dire ?


                  • Serpico Serpico 19 mars 2011 16:57

                    epapel

                    En FRANÇAIS, on dit que c’est ironique...


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 mars 2011 11:06

                    ah non, les sétranchers ici sont séchois ...euh ché soie ....


                    • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 14:05

                      Manifestement, il y a une confusion cruelle entre le mot étranger et celui d’ immigré. Je refuse d’être votre dictionnaire. 


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 mars 2011 15:41

                      soyez mon lexicon ....


                    • Hadrien 19 mars 2011 11:14

                      ah oui !!! tu veux une guerre civile est renvoyer la republique francaise au moyen âge ??
                      c’est çà ?
                      que crois tu qu’il vas advenir si on suit ton raisonnement de merde....... ???
                      croit tu que tes supposés allié europeen,vont te suivre dans tes delires ?
                      crois tu que les USA,,les CHINOIS vont te laisser perpetrer des pogroms anti musulmans impunement ?...tu rêves !!!!!! ils armeront si il le faut tes ennemis(quelle superbe scenario à la yougoslave)
                      crois tu que tu vas pouvoir utiliser encore ta bagnole ?.....prepare ton velo !!!!
                      crois tu que tu vas encore avoir de l’uranium pour faire fonctionner tes centrales nucleaire ?
                      crois tu que tu auras encore du gaz pour faire chauffer ta gamelle ?....
                      si tu le crois vraiment,je te le dis ,t’es un gros nul !!!!!
                      et tu me trouveras face à toi !!!!!


                      • epapel epapel 19 mars 2011 14:05

                        Est-ce une raison valable pour en laisser entrer toujours plus ?


                      • bluerage 19 mars 2011 11:22

                        oh quel article abrutissant...

                        Si je comprends bien l’auteur nous propose une libanisation ou balkanisation de notre territoire dans un futur proche. Évidemment le sang français n’existe pas, mais le sentiment d’appartenance à une nation, le fait de vouloir partager un avenir commun, des racines et une culture commune,la francophonie, le fait de se sentir cousins avec les québécois entre autres.

                        Si demander aux populations exogènes un minimum d’effort d’intégration par l’usage de notre langue et l’adoption d’une partie de notre culture sans renier la leur, si demander aux islamistes d’arrêter les prières de rue et les burqas, les barbus en djellabas c’est être raciste, alors on en tirera les conséquences et on votera tous en conséquence donc, puisque vous ne nous laisserez que cette solution, vous les autruches, les bourreaux de la France qui voulez lui faire subir le traitement que vous n’appliqueriez pas à un autre pays moins métissé.

                        Si vous voulez la mort de ce pays, commencez donc par vous appliiquer votre médecine à vous même


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 mars 2011 11:35

                          la paupérologie je peux en parler . En effet mon oncle du côté maternel était paupérologue niveau 3 . Il enseignait à l’ université des sciences paupérologiques en Amérique du Sud dans le Massachussettes . Copain avec le physicien Albert Einstein ( il partageaient la même épouse ) il avait pour coutume de commencer ses cours par le début et de les finir par la fin . Il a eu la médaille de Castel Gandolfo pour actes courageux et méritoires .

                          Maintenant  il habite au Père Lachaise dans un fauteuil en cuir .

                          • Hadj Ahmed 19 mars 2011 18:51

                            Capitaine,
                            C’est vous qui avez replié l’auteur plus bas ?
                            Jaloux ? smiley


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 mars 2011 19:04

                            J’ ti dimande pardon Constant , je peux faire poinçonneur de lilas , arriveur en retard à la gare , ou enterreur au cimetière des éléphants , mais replieur ça non , jamais ... smiley


                          • Greenapple smerit 19 mars 2011 11:37

                            La question n’est pas de supprimer toute forme de métissage en France et de refuser toutes les demandes d’accession à ce beau pays mais plutôt de les réguler et de mieux les contrôler. Un pays s’enrichit toujours d’apports culturels et intellectuels nouveaux, mais trop d’immigration c’est comme pas assez. Beaucoup de pays démocratiques occidentaux pratiquent ces contrôles de flux migratoires de façon plus ferme que la France et n’en sont pas moins aussi ouverts , accueillants et tolérants. Réguler l’immigration sur des critères plus exigents n’a rien à voir avec le fait d’être rasciste ou xénophobe. La France a trop longtemps été laxiste sur beaucoup de plans concernant la question de l’immigration. Pendant 35 ans,en France, ma génération n’a entendu parler que de problèmes d’immigration, de rascisme et tout ce qui se rapporte â ces questions et il n’est pas étonnant d’en être lâ aujourd’hui. C’est normal.Ce qu’il faut, c’est trouver l’équilibre. 
                            Lorsque quelqu’un s’installe dans un pays, il doit se plier à ses lois, son mode de vie,son système.La personne doit être consciente de ses devoirs dans son nouveau pays tout comme elle est consciente de ses droits. Ce pays devient le sien.Elle est sensée y payer des impôts et bénéficie de son système social.Elle devient citoyenne à part entière et doit se décider à prendre la nationalité de son pays d’accueil au bout d’un certain nombre d’années et cette citoyenneté ne doit pas être attribuée comme un dû.Si elle ne veut pas de cette citoyenneté officielle, dehors.


                            Si les lois du pays ne conviennent pas à cette personne,elle doit partir et ne pas se tourner auprès d’organismes afin de faire changer le système qui l’a accueillie.Le système français n’a pas à changer pour elle, c’est l’inverse qui doit se produire.


                            • Cocasse cocasse 19 mars 2011 13:12

                              Un pays s’enrichit toujours d’apports culturels et intellectuels nouveaux, mais trop d’immigration c’est comme pas assez

                              A ce propos, on peut dire que l’on s’est « enrichit » pour les 100 années à venir, en ayant largement à dépenser même.


                            • ce qui signifie ? 19 mars 2011 11:53

                              Cet article m’agace.

                              Je commence à en avoir ras la casquette de m’entendre dire que les français ça n’existe pas.

                              Enfin qu’un immigré ne se sente pas chez lui en France, par définition c’est LOGIQUE non ? J’ai vécu un bon moment en asie, je n’ai jamais eu la prétention d’expliquer à mes hôtes que j’étais aussi japonais qu’eux ou qu’ils me devaient des prestations sociales ou autre ! J’étais chez EUX et pas chez MOI. Autant dire que je me suis tenu à carreaux et que j’ai fait mon possible au quotidien pour rentrer un tant soit peu dans le moule et choquer le moins possible. A défaut d’avoir une tête de japonais, au moins je ne me suis pas fait remarquer par mon incivilité. D’autant que la sanction aurait été immédiate. Pour un incendie de voiture gratuit (pour faire comme à la télé) ç’aurait été à coup sûr garde à vue, voire prison puis enfin expulsion avec interdiction du territoire. Mais bon la france n’est pas le Japon.

                              Il y a eu trop de mensonges et d’hypocrisie dans notre pays depuis trop d’années si bien que des lapalissades surprennent ?! Si je vais vivre au Sénégal, mes enfants seront ils africains, sénégalais comme les autres ? Le droit du sol existe-t’il seulement dans ce pays ? Est-ce que les sénégalais de souche existent ? Y a t’il des noirs en afrique ? Des blancs ? Simplement des Hommes et des Femmes ? Est-ce que dire noir est une insulte ? Et blanc ?

                              J’avoue que je suis complètement perdu. Je ne sais plus ce qu’il FAUT penser. L’universitaire Brice MATINGOUT pourrait-il m’éclairer sur ces questions ?


                              • Deenye Deenye 19 mars 2011 18:36

                                « Pour un incendie de voiture gratuit »

                                Ah bah voilà, vous n’avez pas pu vous en empêcher...

                                Quand on est immigré, on est obligé de brûler des voitures, pour correspondre à la définition que vous en faites ?

                                C’est bizarre, les immigrés devraient en permanence s’excuser d’avoir fui la misère de leur pays d’origine, en revanche, quand il s’agit de payer leurs impôts, là, ils sont des français comme les autres...

                                Je travaille avec un Albanais, qui habite en France depuis 10 ans, qui travaille, paie ses impôts, bref, contribue largement au PIB de la France...
                                Avec ses revenus, il a acheté un logement, et vous allez peut-être lui dire qu’il n’est pas chez lui mais chez vous ?
                                Je travaille aussi avec un Algérien, en France depuis 4 ans, et une Tunisienne, en France depuis 6 mois.
                                Et croyez le ou non, aucun des 2 n’a jamais brûlé de voiture, et connaissant leur personnalité, je suis sûr qu’ils n’oseraient même pas se garer en double file...
                                Mais comme ils ne mangent pas de cochon, ils méritent bien tout votre haine, n’est-ce-pas ?

                                Et comme vous êtes visiblement un ignare, je vous informe d’un truc : le droit du sol n’existe pas de façon stricte en France.
                                Pour être français en étant né en France, il faut au minimum que l’un des parents soit français ou lui-même né en France.
                                Enfin bref, la législation sur ce point est extrêmement complexe, c’est à dire qu’elle n’a rien à voir avec votre cerveau constitué de 2 neurones...


                              • Jojo13 19 mars 2011 12:00

                                Il y a une très grosse différence entre l’auteur de l’article et ma modeste personne.

                                Personnellement je n’ai pas d’autre pays d’origine que la France.

                                Je niai pas d’autres pays où je je sois certain que ma culture d’origine perdure.

                                Et tout simplement, je ne désire pas que mon pays et sa culture millénaire disparaisse sous le poids d’une immigration africaine de masse.

                                Cela ne m’empêche nullement d’être respectueux des pays africains et de leur culture.


                                • Jojo13 19 mars 2011 12:24

                                  Lu dans l’article :

                                  « La population française est un tissu composé de plusieurs ethnies, de plusieurs peuples régionaux rassemblés, auxquels se sont joints par les différentes immigrations depuis plus d’un siècle, des étrangers d’Europe et de pays plus lointains. Tant d’immigrés depuis notre Préhistoire jusqu’à l’Histoire très récente, ont réussi à faire un naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l’on pourrait dire, en s’amusant, que tous les Français, si le regard se porte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d’immigrés. »

                                  Réponse :

                                  Pour les régions, effectivement les Bretons (Celte), les Occitans (Celtes+ Ligures+ Ibère +etc), les Alsaciens (Celtes+ Germains) ont des origines lointaines différentes.

                                  Mais il reste qu’il n’y avait certainement pas le gouffre qu’il y a entre les cultures européennes et africaines même de nos jours.

                                  N’oubliez pas non plus que les immigrés d’avant la guerre étaient essentiellement d’origine européenne donc de culture très voisine.

                                  Ceci dit, la France a eu une population d’origine homogène pendant plus de 1500 ans, (depuis les grandes invasions).


                                  • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:12

                                    Donc vous avez peur, peur de rencontrer tous les jours des gens trop différents de vous, 

                                    ceux qui n’ont rien  avoir avec une France blonde aux yeux bleus", 


                                  • Cocasse cocasse 19 mars 2011 14:08

                                    Celui qui parle de « peur » pour l’instant, j’en vois qu’un...

                                    Un problème de sondage peut être.


                                  • foufouille foufouille 19 mars 2011 15:39

                                    « nous sommes des européens, nous vivons sur ce continent depuis 10000 ans »
                                    et avant, il y avait de la glace partout
                                    donc on vient ......... de l’atlantide
                                     smiley


                                  • Chevalier Bayard Chevalier Bayard 19 mars 2011 19:41

                                    Non, vous ne nous faites pas peur.


                                  • queribus 19 mars 2011 12:25

                                    Les français n’ont jamais été consultés sur l’immigration, jamais !

                                    Aujourd’hui, il devient criant de voir à quel point l’on continue à « détricoter » les valeurs et la culture de la France, et d’une façon absolument dégueulasse de faire passer les états d’âmes des citoyens qui s’en inquiètent comme des relans racistes.

                                    Non content de scier une à une les branches de la France, voilà qu’on veut accélérer le processus en s’attaquant et en sapant ses racines, jusqu’à nier l’identité même de notre pays.
                                    J’espère que le peuple ne se laissera pas défaire de son bel héritage.


                                    • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 12:33

                                      Il est peut être temps qu’on admette l’évidence que la France blanche et chrétienne n’ existe pas et n’existera pas. 


                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 mars 2011 13:15

                                        il est peut etre temps qu’on admette l’evidence que l’Afrique noire et musulmane n’existe pas et n’existera pas


                                      • Cocasse cocasse 19 mars 2011 13:33

                                        Il est peut être temps qu’on admette l’évidence que la France blanche et chrétienne n’ existe pas et n’existera pas.

                                        On peut l’admettre, à condition de pratiquer un révisionnisme historique particulièrement musclé. Quoique même là, il faudrait d’abord exterminer tous les français de souche, bruler tous les livres d’histoire de France et les ré-écrire, démolir toutes les églises, et envoyer un virus sur internet.
                                        Mais un afflux de plusieurs millions d’immigrants, un remplacement de la population, une guerre des ventres, et une propagande de la diversité et du métissage, devrait grandement contribuer à ce révisionnisme.

                                        Vous devriez plutôt employer les termes de France blanche et de culture chrétienne. Car cette culture est également partagée par les non croyants.


                                      • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 14:51

                                        Ce qu’il fallait comprendre sans peine. 


                                      • Chevalier Bayard Chevalier Bayard 19 mars 2011 19:34

                                        Je vais juste vous expliquer un truc. La France est en Occident, et en Occident, les gens ont la peau blanche.
                                        Donc oui, la France est blanche (c’est une question d’adaptation à son environnement, en l’occurrence le degré d’ensoleillement). Vous êtes de race noire, vous êtes donc plus adapté au climat de l’Afrique sub-saharienne, et je suis blanc, parce que mes ancêtres sont en Occident depuis des siècles (ce qui entraîne, via la sélection naturelle, une couleur de peau blanche, couleur optimum pour notre éco-système).
                                        Après, vous pouvez toujours vouloir déplacer la France sur le globe, mais je vous prédis une cruelle déconvenue.


                                      • ctznpst 19 mars 2011 12:33

                                        svp rassurez moi , il n’existe pas de financements par l’argent des contribuables de thésards« en »paupérologie" ??! ce truc est un canular n’est-ce pas ?


                                        • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 12:42

                                          Je vous prie d’être sérieux, c’est -à-dire examinier le fond du texte. Par ailleurs si votre esprit n’est pas assez éduqué pour cela, le mieux pour vous serait de vous abstenir. 


                                        • ctznpst 19 mars 2011 13:19

                                          fond du texte examiné. Il est au niveau de la forme. et vous pouvez me traiter d’inculte , je ne pense pas avoir à rougir par rapport à votre manifeste ignorance de notre histoire , de notre culture , et surtout , je ne pense pas avoir à me justifier devant un mec aussi puant et méprisant
                                          Retournez dans votre brousse , si tant est que vous soyiez capables d’y survivre après une vie aux crochets de méchants européens.
                                          Etre thésard dans un domaine aussi absurde ce n’est rien d’autre que vivre assisté et exploiter encore nos largesses démentes.
                                          vous êtes inutiles. En fait , même , nuisible. Vous ne produisez rien de bon pour la société si ce n’est de la discorde. Vos revendications ont dépassé une limite qui n’aurait jamais pu être atteinte dans aucun pays sur le globe.


                                        • Deenye Deenye 19 mars 2011 18:40

                                          "En fait , même , nuisible. Vous ne produisez rien de bon pour la société si ce n’est de la discorde. Vos revendications ont dépassé une limite qui n’aurait jamais pu être atteinte dans aucun pays sur le globe."

                                          Allez au bout de votre raisonnement : proposez de l’envoyer vers les chambres à gaz...


                                        • vinvin 20 mars 2011 23:17

                                          (@MATINGOUT).


                                          Ha, alors notre éducation ne vous convient pas ? Nous ne sommes pas assez éduqué a votre gout ?

                                          S’ il vous plais, n’ inversez pas les rôles...

                                          (Par-ce que, vu la nullité de votre article, et de vos différents posts, a mon avis c’ est plutôt vous qui avez trouvé votre éducation dans un baril de lessive en promotion) !

                                          Ce qui est « presque »... sur, c’ est que en 2012, vous aurez droit a la surprise VAGUE MARINE, et ce sera un peu grâce a moi !

                                          (Pour le moment, contentons-nous du tsunami au japon et de l’ opération « Odyssée » en Libye ) !


                                          VINVIN. 

                                        • La Botte secrète 19 mars 2011 12:34

                                          Il y a quelque chose que je ne comprendrais jamais chez certains immigrés.

                                          Ils nous rabâchent les oreilles avec ces français qui soient disant ne voudraient rester qu’entre blancs. Ce qui explique d’après eux le fait qu’ils soient opposés à l’immigration.

                                          Si ces français d’origine immigrés étaient vraiment patriotes. Il seraient les premiers à appeler à cesser l’immigration car il y a déjà trop de chômeurs dans ce pays.

                                          De plus pourquoi cette obsession de vouloir de plus en plus d’immigrés ? Voulez-vous faire en sorte que la France soit plus noire ? Plus « diverse » comme on dit ?

                                          N’est-ce pas eux les racistes dans l’histoire ? Avec cette volonté acharnée de changer la composition ethnique de la France et d’en faire une éspèce d’Etats-Unis bis (chose pour laquelle ils sont financés d’ailleurs, comme cette imbécile de Rokhaya Diallo).

                                          En vertu de quoi laisserions nous le robinet de l’immigration ouvert si ce n’est pour cette raison ? La France n’a pas besoin d’immigrés. Les français d’origine immigrée devraient être les premiers à le dire si ils veulent maintenir leur niveau de vie et si ils ont réellement l’amour de leur pays.

                                          Les Français existent !


                                          • alberto 19 mars 2011 12:46

                                            je ne savais pas que les gaulois etaient un peuple qui a disparu de la surface de la terre..
                                            tout individu qui a du sang francais, a du sang gaulois dans les veines..

                                            Mes deux parents sont de nationalite italienne, je possede les deux nationalites, je suis francais mais ethniquement je suis italien.. ca ne m empechera pas de glisser un bulletin FN dans l urne dimanche et en 2012

                                            Ma copine est francaise, et donc mes futurs enfants seront mixtes.. ils seront francais par le sang autant qu italien... c est l assimilation. c est tres bien comme ca

                                            les chiens ne font pas des chats

                                            bien sur le probleme ne se pose en realite qu avec les africains..


                                            • pastori 19 mars 2011 13:35

                                              pauvre alberto

                                              « ethniquement je suis italien. » il y a une ethnie italienne ? tune serait pas plutôt de la race humaine ?

                                              avant guère, les italiens tes parents donc étaient considérés comme sont considérés les arabes aujourd’hui. 
                                              peut-être pire car entre temps l’obscurantisme et l’ignorance ont un peu reculé ; mais il en reste encore un paquet ; surtout l’obscurantisme.

                                              ceux qui les traitaient tes parents de sales ritals hier sont les mêmes qui votent, pour beaucoup, le pen aujourd’hui ; bienvenue au club.

                                            • epapel epapel 19 mars 2011 13:58

                                              Les ritals et autres polonais ont été assimilés, les nouvelles vagues d’immigrés venant d’Afrique refusent l’assimilation et veulent une intégration aménagée pour que s’épanouisse leur communautarisme.

                                              Au lieu rechercher la mixité avec la population autochtone, ils préfèrent faire venir encore et encore de nouvelles personnes sous couvert du regroupement familial.

                                              D’ores et déjà, il y a en Ile de France plusieurs communes où les musulmans sont majoritaires et dans l’une d’entre ils avoisinent les 90%.

                                              A terme une telle tendance ne peut avoir qu’une seule issue : la guerre civile si tant est qu’on puisse parler de guerre civile entre des immigrés et des autochtones.



                                            • epapel epapel 19 mars 2011 15:07

                                              C’est ce qu’on appelle être bouche bée, ne restez pas trop longtemps dans cette position vous allez avoir des crampes.


                                            • Pélage 19 mars 2011 13:10

                                              il n’existe pas de plus grand crime ni de plus grande lâcheté que de nier les racines et les origines et l’identité d’un peuple habitant sur son propre territoire. C’est la porte ouverte à tout les « nettoyages ethniques » et « génocides culturels » futurs qui pourront alors être justifié. Est-ce là votre but ?


                                              Les métissages des 2 et 3 derniers millénaires en France et plus largement en Europe était le fait de différents peuple Celtes, Italiques (proche des Celtes), germaniques (proche des Celtes), en fin de compte ces peuples avaient une souche commune et étaient suffisamment proche pour pouvoir fusionner. 




                                              • Cocasse cocasse 19 mars 2011 13:16

                                                Mais nous ne voulons pas en arriver là mesdames et messieurs les Français de souche.

                                                Amusant de finir ainsi, et de reconnaitre explicitement les Français de souche, alors que quelques paragraphes plus haut, sont exprimées des thèses négationnistes quant à leur existence.


                                                • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:23

                                                  Malheurement pour vous les migrations évoluent plus vite que vos mentalités. Il faut vous adapter. Vous n’avez pas d’autres alternatives. Accepter la différence, c’est admettre l’évidence. Il est termps que les nostalgiques  d’une France blonde aux yeux bleus", cessent de pleurnicher . 


                                                  • ctznpst 19 mars 2011 13:40

                                                    t’inquiète on va pas s’arrêter à la nostalgie , les ferries vont pas tarder à fonctionner avec les cales pleines
                                                    tu sens pas le vent tourner ? si bien sur , sinon tu serais pas en train de faire de grandes gesticulations paniquées et de tenter d’expliquer qu’un remplacement de populations effectué sur une période de temps de 30 ans depuis un autre continent équivaut aux assimilations par des peuples voisins sur des périodes bien plus longues


                                                  • Cocasse cocasse 19 mars 2011 13:58

                                                    Malheurement pour vous les migrations évoluent plus vite que vos mentalités. Il faut vous adapter. Vous n’avez pas d’autres alternatives

                                                    Ah voila, vous êtes donc un colonnialiste !
                                                    Quoiqu’on s’en était déjà douté...........


                                                  • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 14:09

                                                    Coloniser un peuple ? Voir un dictionnaire. Cela va vous aider assurément.


                                                  • La Botte secrète 19 mars 2011 14:55

                                                    Je vous trouve extrêmement raciste bizarrement. Toujours cette obsession « blonde aux yeux bleus ». Et bien non, la France est rousse, blonde, brune, noire, jaune, blanche. Arrêtez de nous saouler avec ce slogan.

                                                    Et si moi je me mettais à dire « il y en a marre de cette France noire aux yeux noirs », comment réagiriez-vous ? Au fait vous voulez en faire quoi des français blonds aux yeux bleus ? Ça m’intéresse.


                                                  • Chevalier Bayard Chevalier Bayard 19 mars 2011 19:03

                                                    Personne ne pleurniche. Et la différence, on l’accepte : vous n’êtes pas comme nous, c’est un fait.


                                                  • pastori 19 mars 2011 13:27

                                                    gueant-sarkosy-lepen ;


                                                    le titre de l’article réuni la même idéologie capitaliste de droite. c’est la même famille, les mêmes idées, la même clique ; ceux qui espèrent du social vont se mordre les mains.

                                                    au fait puisqu’ils semblent être tous là (oh une dizaine maxi, vociférants.....)

                                                    j’ai demandé à un candidat aux cantonales fN « qui faisait le marché » de regarder la foule autour de lui et de me désigner parmi elle un seul étranger ;

                                                    il en a été incapable. tous étaient des humains de la race humaine ;

                                                    je lui dis « alors, on se sent envahi, ?, par qui, allez montre les moi, là devant toi ! » 
                                                    -« tiens celui là est un vrai de souche ; ça se voit ; »
                                                    -« pas de pot, celui là est arabe tunisien ; » je l’ai appelé « Ahmed, viens voir.... »

                                                    en fait il s’appelait jean mais l’autre l’ a cru ;

                                                    le candidat s’est taillé, pas content ; 

                                                    ça va encore enrager les enragés smiley

                                                    • pastori 19 mars 2011 18:33

                                                      j’avais dis 10 ils sont 11. voilà. et toujours aussi argumenté : le moinssage érigé en propagande.


                                                      bon, ils ne sont que 11 les pauvres, ils font ce qu’ils peuvent.

                                                    • vinvin 20 mars 2011 02:03

                                                      (@PASTORI).



                                                      ET AVEC MOI ÇÀ FAIT 12 !



                                                      VINVIN.

                                                    • Fenzy 19 mars 2011 13:42

                                                      Monsieur Matingout, votre maniement de la langue de bois et votre connaissance parfaite du catéchisme droit-de-l’hommiste fait de vous le potentiel et parfait petit énarque.
                                                      En revanche, vous ne comprenez rien à ce pays, la France. Soit que vous soyiez aveugles, soit que vous préfériez ne pas comprendre.
                                                      S’il faut chercher des causes exogènes et endogènes au délabrement inéluctable des banlieues françaises, inspirez-vous de vos études et conclusions sur la situation africaine, et vous comprendrez pourquoi les Français attachés à leur héritage et leur culture bénie des Dieux en ont marre de voir l’Afrique débarquer chez nous, comme une promesse de l’alignement future de la situation de la France sur l’Afrique. Tout le monde y sera perdant, y compris vous. Si vous étiez un peu plus courageux intellectuellement, vous ne souhaiteriez pas voir perdurer une tendance qui nous mènera tous à la catastrophe, même si vous-mêmes avez été bénéficiaire de l’ouverture de la France. Il faut savoir faire la part des choses et ne pas forcément souhaiter qu’un système perdure, même si à un moment vous en avez été bénéficiaire. Mais ça, apparemment, c’est déjà trop demander ...


                                                      • joelim joelim 19 mars 2011 13:54

                                                        Comment ça casse... smiley

                                                        L’auteur dit : Pourquoi « nos français de souche » ignorent-ils l’histoire du peuplement de ce pays ? 

                                                        Cette phrase est d’un racisme puant. Et il révèle de la part de l’auteur d’un mépris hautain d’une rare stupidité.

                                                      • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 14:25

                                                        Quand on parle des migrations on a deux volets :
                                                        l’emigration : les français qui sont hors de la France
                                                        l’immigration : les étrangers qui vivent en France

                                                        Dans le cas de la France, le flux migratoire, c’est -à-dire emigration-immifration, est nul d’après les chiffres officiels. C’est à dire le nombre d’étrangers vivants en France correspond au nombre de français vivants à l’étranger. Il faut souvent voyager pour s’en rendre compte.

                                                         Mais, souvent ceux qui detestent l’étranger sont ceux qui n’ont jamais voyagé. Donc, il est difficile pour ceux -là de prendre de la hauteur par raport au phénomène de migration.


                                                      • Fenzy 19 mars 2011 14:43

                                                        Eh bien, le festival continue ...

                                                        La France exporte des Bac + 5 et importe des Bac -5, si c’est ce que vous vouliez dire ? Vous devriez demander aux Français de l’étranger si, d’ailleurs, cette situation les réjouit ...

                                                        Ensuite, vous me parlez des chiffres officiels. Permettez, mais ... lol Vous êtes mûrs pour l’ENA !

                                                        Pour ce qui est du concours de qui en a la plus grosse, j’ai sûrement plus voyagé que vous. Mais bon, vous nous ressortez les clichés suivant, puisque vous avez apparemment l’intention de tous nous les faire : le fait que les Français voient d’un mauvais oeil l’immigration africaine qui vient chez nous serait une question d’ignorance. Et si c’était le contraire ? A savoir que l’on sait trop bien ce qui attend la France si la tendance migratoire continue ainsi ?... Renseignez-vous du côté de Bernard Lugan, africaniste universitaire qui connaît sûrement mieux l’Afrique que vous, il vous dira de quoi il en retourne ...


                                                      • epapel epapel 19 mars 2011 15:22

                                                        Dans le cas de la France, le flux migratoire, c’est -à-dire emigration-immifration, est nul d’après les chiffres officiels. C’est à dire le nombre d’étrangers vivants en France correspond au nombre de français vivants à l’étranger.

                                                        Ne faites pas dire aux chiffres ce qu’ils ne disent pas, si le nombre d’étrangers en France n’augmente pas ou très peu, c’est grâce aux naturalisations : 120.000 par an (depuis 20 ans) selon les chiffres officiels.

                                                        D’autre part vos données sont fausses, il y a 1.5 millions de français établis à l’étranger contre 4 millions d’étrangers établis en France.


                                                      • alberto 19 mars 2011 16:33

                                                        ce que monsieur l Africain oublie egalement de preciser c est que francais de l etranger peuvent etre d ancien immigre en France !! ou des etrangers ayants la nationalite par le mariage n ayant jamais vecu en France ! la moitie des francais de l etranger ne sont pas des francais de souche de toute facon (statisques officiel, ont la double nationalite)


                                                      • Deenye Deenye 19 mars 2011 18:43

                                                        « votre maniement de la langue de bois et votre connaissance parfaite du catéchisme droit-de-l’hommiste »

                                                        Quel scandale !

                                                        Il ose défendre les droits de l’homme dans la patrie des droits de l’homme...

                                                        Vite, mettez le en taule !


                                                      • Chevalier Bayard Chevalier Bayard 19 mars 2011 19:09

                                                        J’ai voyagé en Côte-d’Ivoire, au Chili, en Inde, au Sri-Lanka, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Suisse, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Angleterre. Et vous savez quoi ? Je suis fier d’être français. Étonnant, non ?


                                                      • ctznpst 19 mars 2011 14:06

                                                        Brice Mamadou taupe du FN ? il ne s’y prendrait pas autrement.
                                                        Remarquez , malgré que j’ai oublié de rendre ma carte socialiste je suis mariniste convaincu (et non protestataire comme certains voudraient croire concernant la nouvelle vague d’adhérents). Je n’ai pas attendu la multiplication de messages haineux anti Européen de souche pour faire mon choix.
                                                        rdv en 2012. Car elle ne passera pas , mais ce qui va suivre va vous faire regretter qu’elle ne soit pas passer. Elle est la seule alternative pacifique


                                                        • Pélage 19 mars 2011 14:41

                                                          j’ai toujours pensé qu’il était justement de l’intérêt des français d’origine extra-européenne qui veulent s’adapter au mode de vie Européen de voter pour le FN. 

                                                          C’est le seul moyen pour que les choses se règlent de manière pacifique. Ne soyons pas aveugle, si cette immigration continue tel que voulu par tout les partis « traditionnels », de nombreux observateurs ont annoncé que cela se terminera en conflit et guerre civile.

                                                          A ce propos, observez le double discours lorsqu’il s’adressent aux français ou aux arabes : il est clair qu’ils savent très bien comment les choses vont se terminer !! 
                                                          SVP, regardez et écoutez jusqu’au bout : 

                                                        • ficelle 19 mars 2011 14:07

                                                          Et ce n’est pas de la paupérologie d’esprit, ah que non pas !

                                                          M’excuse d’être encore vivant, Doctorissime !

                                                          • Bastille de Koch 19 mars 2011 14:42

                                                            Monsieur, vous êtes le parfait exemple des idiots utiles de la mondialisation, prés à applaudir des deux mains dés que souffle le vent de la pensée unique : un peuple, une couleur, une culture, une idéologie : le culte du multiculturalisme, du vivre ensemble.

                                                            Vous incarnez le totalitarisme mou du XXIéme siècle, sous couvert de vos titres ronflants et creux vous répendez votre idéologie abjecte de négation de nos racines, vous vous permettez ce que vous m’interdirez avec vigueur (et cela est normal) si je vous disais que votre peuple n’a pas d’histoire, pas d’identité, pas de culture et encore moins de prise sur son avenir.

                                                            Et comme tout les idiots utiles de votre sorte, vous avez ce reflex pavlovien de crier au fachisme/racisme/nazisme/islamophobie/antisémitisme (au choix et en fonction des convenances) dés qu’on s’oppose à votre opinion mortifère.

                                                            Mais prenez garde, l’opinion se contrefout de vos rêves d’humanité lisse, sans différences à la sauce « main stream » américaine. Le retour de bâton risque d’être violent.

                                                            Il est encore temps d’aller faire profiter à vos frères votre docte science, contrairement à vous ce pays est le seul que j’ai, il m’a nourri, il m’a apprit à être un homme fier de ses racines, de son histoire, il m’a donner un toit, une femme et un travail.
                                                            Je sais ce que je dois à mon pays, et pour lui je donnerais mon sang, si vous étiez français vous seriez de mon côté monsieur, à vous battre pour garder votre culture d’adoption, la couleur de peau n’est rien, le coeur parle.
                                                            Mais vous êtes trop occupé à pleurnicher sur votre sort, que d’énergie perdue.

                                                            Monsieur, je ne vous salue pas, vous ne méritez même pas le bâton pour vous battre.


                                                            • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 14:45

                                                              Les deux points majeurs qui posent problème sur lesquels l’hypocrisie des Français de souche est manifeste
                                                              sont :
                                                              Si ceux que l’on nomme arabes étaient tous chrétiens de préférence catholiques, ils seraient les bienvenus dans la République car leur couleur de peau n’est pas incompatible. Ce qui pose problème aux « Français de souche », c’est leur réligion, l’islam, trop différente.

                                                              Si ceux qui ont la peau noire avaient la peau blanche, ils seraient les bienvenus dans la République car leur couleur est incompatible avec celle de Français de souche. Même si certains d’entre eux sont de réligion chrétienne.

                                                              Ceux qui ont peur des immigrés se retrouvent sur ces deux constats avoués ou inavoués qui fachent. Ils ont le sentiment de subir l’islam des uns et la peau noire des autres. Ces citoyens de terroir voudraient christianiser les premiers et blanchir les autres.


                                                              • La Botte secrète 19 mars 2011 14:57

                                                                Vous voulez le fond de ma pensée ? Vous êtes un obsédé par la race. C’est votre seul paradigme.


                                                              • Bastille de Koch 19 mars 2011 14:57

                                                                Cela marche dans les deux sens :
                                                                Les deux points majeurs qui posent problème sur lesquels l’hypocrisie des arabes de souche est manifeste
                                                                sont :
                                                                Si ceux que l’on nomme français de souche étaient tous musulman de préférence pratiquant, ils seraient les bienvenus à la Mecque car leur couleur de peau n’est pas incompatible. Ce qui pose problème aux « Arabes de souche », c’est leur réligion, le catholicisme, trop différente.

                                                                Idem avec l’Afrique, que direz vous si l’Afrique devenait à majorité Blanche ?

                                                                « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France."
                                                                De Gaulle

                                                                Ce que veulent les français de souche c’est garder leur pays, leur culture, leur histoire, bref disposer de leurs terres et de leurs savoirs faire comme tout les peuples du monde, mais certains comme vous ont décidé que non, nous n’avons pas le droit de choisir le futur du pays dans lequel vivrons nos enfants.
                                                                Et vous êtes surement le premier à aller vous extasier devant de l’artisanat local dans un pays étranger, sur leur secrets d’architecture qu’ils conservent jalousement, bref tout ce que vous nous refusez.


                                                              • ctznpst 19 mars 2011 14:58

                                                                oublie ta thèse nauséabonde du « blanchiment » , le luxembourg a l’intelligence de favoriser l’immigration africain uniquement chrétienne , et des familles congolaises s’intègrent parfaitement et sans heurts
                                                                Effectivement les musulmans de par leur idéologie fascistes et totalement non miscibles avec les non musulmans ne sont plus souhaités. partout où ils atteignent 30% ils commencent à procéder aux épurations anti-non musulmans. Cf ... partout où cela est arrivé

                                                                Donc non , le fascisme musulman importé en passe est indésirable. Pour ma part les africains chrétiens peuvent venir , mais eux sont peu souhaités paradoxalement par nos élites. Sans doute ils ne correspondent pas à l’objectif qui est l’explosion de nos valeurs.
                                                                car des populations ayant accepté l’héritage chrétien sont souvent bien moins haineuses des valeurs de l’occident. C’est une évidence


                                                              • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 15:07

                                                                Restez sérieux et sans passion. Si vous êtes fatigué, allez dormir Monsieur.


                                                              • ctznpst 19 mars 2011 15:12

                                                                ça y est c’est tout ? plus d’argument ? « allez vous coucher » c’est votre dernier mot ?


                                                              • epapel epapel 19 mars 2011 15:14

                                                                Si ceux que l’on nomme arabes étaient tous chrétiens de préférence catholiques, ils seraient les bienvenus dans la République car leur couleur de peau n’est pas incompatible.

                                                                Entièrement d’accord, le problème fondamental est culturel et il n’a pas de solution avec la présence d’un Islam fort et vivace. Donc pour que ça marche il suffit simplement que les immigrés de culture musulmane deviennent non pratiquant comme le français moyen mais que constate-t-on : des revendications pour la construction de mosquées et le respect de coutumes incompatibles avec notre culture.


                                                              • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 15:15

                                                                Je pense pour ma part que nous, humanité, serons gagnants en cultivant la tolérance de tous les côtés. Nous n’avons pas besoin de refaire des croisades. D’ailleurs, ce fut un échec.


                                                              • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 15:24

                                                                Le problème c’est que la majorité des musulmans qui sont indexés sont des français. A-t- on le droit de condamner au pilori un français sur la base de ses convictions religieuses  ? Que faisons nous de la liberté de conscience  ?


                                                              • epapel epapel 19 mars 2011 15:29

                                                                C’est ce que j’appelle botter en touche.

                                                                La tolérance ne peut fonctionner qu’entre personnes tolérantes, ce qui suppose que chacun accepte et reconnaisse ne pas détenir la Vérité, mais ce n’est pas le cas des croyants.


                                                              • epapel epapel 19 mars 2011 15:31

                                                                Je rectifie : des croyants pratiquants dans une religion.


                                                              • ce qui signifie ? 19 mars 2011 16:03

                                                                Non, ce n’es pas une question de religion mais d’état d’esprit. Les nouveaux arrivants viennent prendre mais n’ont rien à donner, sinon des leçons aux autochtones.


                                                              • ctznpst 19 mars 2011 16:05

                                                                l’islam n’est pas une conviction religieuse. C’est une conviction politique (et secondairement religieuse)


                                                              • epapel epapel 19 mars 2011 16:15

                                                                C’est vrai, l’Islam est une religion politique, ce qui le rend encore plus dangereux.


                                                              • alberto 19 mars 2011 16:36

                                                                Le probleme est la
                                                                ils ne sont pas Francais pour 90% d entre eux.. ils ne se reconnaissent pas en tant que francais, ni vous d ailleurs, sinon l article n existerait pas


                                                              • ctznpst 19 mars 2011 17:21

                                                                un nazi doit-il être laissé à sa liberté de conscience ? toute idéologie doit-telle etre permise ?
                                                                et bien ici , le coran et l’idéologie islamique étant incompatible avec les droits de l’homme (si d’ailleurs les pays musulmans en ont ratifié une parodie sous le nom « Déclaration islamique universelle des droits de l’homme » http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_cons-decla81_1.htm ce n’est pas anodin) c’est idem. No pasaran


                                                              • ficelle 19 mars 2011 15:03

                                                                Citoyen du monde comme le coucou est citoyen des nids,

                                                                Rappez ce texte flamboyant devant le miroir,
                                                                De votre soyeux costume époussetez les plis
                                                                Autour de votre cou étalez cet or ostentatoire...

                                                                On parlera pompes et raybans lors d’une autre thèse...

                                                                • ficelle 19 mars 2011 15:13

                                                                  En bref,

                                                                  j’ai mes habitudes, mes moeurs, mes tics, si l’on veut,
                                                                  et je refuse que des petits nouveaux bien intentionnés, viennent me faire chier en m’en imposant d’autres que j’aurai la paresse de ne pas décrire.
                                                                  Na !

                                                                  PS : le mot clé, c’est « imposant » ;

                                                                  • iciailleurs 19 mars 2011 15:17

                                                                    « Les français issus de l’immigration dans leur majorité », c’est quoi cette connerie ?
                                                                    Pouvez-vous nous citer une immigration massive depuis l’invasion arabe ? Le flux migratoire notamment extra européen s’est développé depuis un siècle environ avec une forte progression dans les 30 dernières années environ.
                                                                    Ceci n’enlève pas le droit à un français récent d’origine étrangère de se sentir français.
                                                                    Quant à la double nationalité, l’Allemagne ne la reconnait pas,par exemple.


                                                                    • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 15:30

                                                                      A vous lire, ce n’est pas les arabes qui posent problème mais leur réligion ?


                                                                      • ctznpst 19 mars 2011 15:53

                                                                        tout à fait. le « docteur » commence à comprendre. lent à percuter mais ça vient quand meme


                                                                      • antonio 19 mars 2011 15:30

                                                                        « Curieux » article : jamais vous ne parlez des gouvernements des pays africains dont un bon nombre, corrompus et « accaparateurs » des richesses du pays réduisent leur peuple à la misère « la plus noire » ( si j’ose dire ! ) !


                                                                        • vinvin 20 mars 2011 02:47

                                                                          (@ANTONIO).


                                                                          Veuillez m’ excuser, mais je pense que là vous détournez un peu le sujet initial de l’ article qui est consacré a l’ immigration et non a la corruption.

                                                                          Car les gouvernements du continent Africain, ( que ce soit l’ Afrique du nord ou l’ Afrique Subsaharienne,) sont certe TOUS corrompus ; Mais le gouvernement de SARKO et sa clique, ne pensez-vous pas qu’ ils le sont tous autant ?


                                                                          Cordialement.



                                                                          VINVIN.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Brice


Voir ses articles







Palmarès