• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > M. Sarkozy, M. Guéant, Mme Le Pen : « Les immigrés ont souvent le sentiment (...)

M. Sarkozy, M. Guéant, Mme Le Pen : « Les immigrés ont souvent le sentiment de ne plus être chez eux »

 Trop de Noirs ! Trop de musulmans ! C'en est fini avec notre belle et douce France ! Murmurent des pauvres dames qui viennent de visiter une banlieue parisienne comme on visiterait le peuple massaï du Kenya. Elles avoueront après leur visite à haut risque qu'elles ont eu peur. Peur des immigrés. Peur de voir la France noircir. Peur de voir leur France s'islamiser. Il faut le dire, ces esprits faibles ont aussi peur des crises économiques, peur de la mondialisation. Mais avant tout c'est la peur des autres qui prime. Les autres, ces immigrés.

Ces citoyens du terroir ont tellement peur qu'à leurs yeux la fille de Jean- Marie Le Pen devient un rempart inéluctable. Elle incarne la personne qui doit nettoyer et sauver la France. Pourquoi elle ? Neuf fois sur dix, elle vous répondra qu'elle n'est pas une immigrée, elle et Claude Guéant. Pour eux, « les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux. »

Je pose la question plus clairement : A quoi devait ressembler la France sans un seul immigré ? Mais avant d'y répondre interrogeons-nous sans passion : qui n’est pas immigré en France ?

Marine le Pen, Eric Zemour, Claude Guéant et autres individus de leur espèce ont la certitude d'être Français de souche et ils ont trouvé des gens assez cons pour le croire. Que dit Braudel F. sur la population française ?

 « La population française est un tissu composé de plusieurs ethnies, de plusieurs peuples régionaux rassemblés, auxquels se sont joints par les différentes immigrations depuis plus d’un siècle, des étrangers d’Europe et de pays plus lointains. Tant d’immigrés depuis notre Préhistoire jusqu’à l’Histoire très récente, ont réussi à faire un naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l’on pourrait dire, en s’amusant, que tous les Français, si le regard se porte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d’immigrés. »

Pourquoi "nos français de souche" ignorent-ils l'histoire du peuplement de ce pays ? 

 De la romanisation à la germanisation des Gaulois durant plusieurs siècles de domination, il devenait de plus en plus rare de rencontrer des Gaulois culturellement homogènes. Au contact d’autres peuples différents, l’identité nationale gauloise devait, soit résister, soit se modifier, c’est-à-dire s’adapter, soit disparaître. Pour ma part, je pense qu’elle a subi des chocs très violents, par conséquent l’identité gauloise - culture et valeurs - devait se modifier c’est-à-dire qu'ils, de façon volontaire ou involontaire, durent adopter des valeurs, des cultures, des noms de peuples étrangers, par stratégie d’adaptation et de survie. D’une culture homogène, leur culture devint hétérogène.

Mais ils ne sont pas nombreux au XXIe siècle ceux qui se réclament de la descendance des Francs, ainsi que d’autres peuples germaniques. Et si Marine était descendante des Francs ? Dans ce cas, elle serait immigrée ce qui l'exclurait ipso facto de la branche de « Français de souche. » 

Dans tous les cas, en 1789, la population française était déjà assez métissée du fait des différentes invasions et des apports des différents peuples, issus des différentes régions rattachées au territoire national.

 « les peuples ne sont presque jamais constitués d’après leur origine primitive », dans la mesure où, dans leurs contacts avec les autres, ils se modifient et changent volontairement ou involontairement. Marine et les siens ne peuvent constituer l'exception. 

Ainsi, la France de 1789 tout comme celle d’aujourd’hui est une France métissée tant du point de vue territorial que du point de vue démographique. Les différentes vagues d’immigration depuis les Francs et les différents liens, rendent la notion « Français de souche » aléatoire et abusive.

Dans la majorité des cas, il s’agit des imposteurs qui nous prennent pour des faibles et voudraient nous faire croire que la France est à eux. Et, à supposer que ces propriétaires aient pu exister, ils oublient que les privilèges avaient été abolis depuis la nuit du 4 Août 1789.

A compter de cette date, les terres de ce pays relevaient de propriétés exclusives de la Nation, donc du peuple. Le peuple, c’est la somme des Français dans notre unité complexe et notre complexité unie. C’est ce qui fait la particularité de notre pays.

 La France à ceci de particulier, très particulier : personne n'est pas plus Français que l’autre, même pas les Gaulois ( je l'ai montré). La nationalité française héritée de parents français ne trouve aucune justification dans la couleur de peau des uns ou des autres ou dans la religion des uns et des autres. La différence vient du fait qu'il y a des gens qui savent d'où ils sont venus, tandis que d'autres l’ignorent ou feignent de l’ignorer. Mais, l'ignorance n'est pas un prétexte pour prétendre être un « vrai Français ». Il s'agit d'une ignorance contre laquelle il faut lutter.

Par ailleurs, c'est parmi ces imposteurs que l’on trouve le nombre le plus élevé de racistes qui ont la certitude que ce pays est à « eux » exclusivement. Ils voudraient empêcher les « autres » de participer à la vie de ce pays, ou tout simplement de l'aimer sur la simple base du non conformisme au « corps traditionnel français ». Pour Marine et les siens, un immigré, restera toujours un étranger. 

Pour nos imposteurs et jeunes Gaulois, la douce France est en danger à cause de l’immigration. Ils veulent la nettoyer, la rendre propre, blanche. Pour y arriver, ils trient : à leur entendement, il y a de « vrais » et de « faux » Français, selon des critères qu’ils sont bien les seuls à maîtriser. « Quand on naît con, on est con pour la vie, » disait Brassens.

Etre Français, c’est croire aux valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, heritées depuis 1789. Mais, le simple fait de croire aux valeurs de la République est largement insuffisant, il faut encore les défendre contre les nostalgiques d’un temps révolu.

L’Egalité de tous les français en tout lieux et en tout temps est un héritage considérable de la Révolution, « la République des Egaux » selon les mots de G. Babeuf. Ainsi, la remise en cause de ce principe, d’une manière ou d’une autre, sera à l’origine de la fracture du pacte républicain.

 Par conséquent, on s’autoproclamant « Français de souche », par opposition au « Français de feuille » ou « Français de papier », on s’octroie sournoisement des privilèges sur la base de la « préférence nationale » chère à Le Pen qui se traduit dans ce cas en : « préférence blanche ».

Agir dans ce sens, c’est remettre à jour le principe d’inégalité de traitement, avec tous les risques qui en découlent chez les victimes. Mais, c’est aussi en finir avec les acquis de 1789, dans ce cas, les opprimés feront une nouvelle Révolution.

Enfin, c’est mettre la Nation en péril, car une Nation ne tient que si tous ses fils partagent le même rêve.

 Marine, nous n'avons pas peur de votre idéologie qui ne fait rêver que M. Sarkozy qui vous trouve séduisante même très séduisante, au point où il sacrifie la République pour des fins de stratégie électorale. 

 De toute façons, vous n’avez d’autres choix que de vous adapter car le problème du métissage se pose / s’impose, et ira croissant en s’accélérant sur les brèches créées par la mondialisation. C’est donc par la volonté générale des uns et des autres que l’émergence de la Nation sera possible. Mais une Nation n’est pas acquise définitivement, elle est une conquête permanente où chacun trouve sa place sans exclure les autres.

La Nation est un espace où « les hommes sentent dans leur cœur qu’ils sont un même peuple lorsqu’ils ont une communauté d’idées, d’intérêts, d’affections, de souvenirs et d’espérances. Voilà ce qui fait la Patrie. La Patrie, c’est ce qu’on aime »

Tous comptes faits, la France est un bon projet qui peut-être ne se réalisera pas du fait des mentalités des uns et des autres qui s’excluent au lieu de fusionner, qui ont peur et qui font peur. Dans ce cas, c’est la Nation qui sera en péril car :

- si le sentiment de vivre ensemble se révélait davantage un slogan qu’une réalité puisqu’ « une nation est…une grande solidarité. »

- si les valeurs qui ne feraient plus rêver, ne l’emportaient sur les frustrations en lieu et place de l’affection.

Dans ces conditions les valeurs s’appauvrissent et disparaissent tôt ou tard, quel que soit le mode de vigilance mis en place. Mais nous ne voulons pas en arriver là mesdames et messieurs les Français de souche. Ne vous en déplaise, à force de faire de telles déclarations, nous autres immigrés nous avons souvent le sentiment de ne plus être chez nous, j'en suis fort mal à l'aise.


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (131 votes)




Réagissez à l'article

405 réactions à cet article    


  • fredo74 19 mars 2011 06:48

    bonjour l’auteur,

    A vous lire on constate que vous avez tout saisi de la peur des « Francais de souche » .

    Ce n’était qu’une boutade...

    Je vous remercie pour ce cours d’histoire, pour le cas ou je l’aurais ignoré pendant ma scolarité n’est ce pas ? mais si vous le souhaitez pourquoi ne pas remonter à néanderdhal, ou dieu sais quoi !!!
    L’origine des guerres d’aujourd’hui ne sont le fruit d’aucune peur contrairement à vos affirmations, mais simplement du fait qu’une certaine tranche de la population impose à l’autre sa manière,ses rites, et j’en passe....ou est le respect de l’autre ??
    Je suis athée, mais je revendique le droit de ne pas être importuné par des gens qui exercent leur croyance à même la rue, j’habite Grenoble centre, et sans faire de polémique, nous voyons tous ce qui se passe, à moins de faire l’autruche comme beaucoup  !!!
    Et ne me dite pas qu’ils n’ont pas de place, chez eux dans leur loge, Ma femme est grec, elle ne vas à l’église que très rarement , alors, elle le fait chez nous, et rien à redire....
    D’autant que dans leur lieux de culte, trop peu de place....Mais ces gens là savent être discret...
    Sans doute y aurait-il moins de problème si tout le monde en faisait autant ! 


    • pinpin pinpin 19 mars 2011 16:47

      bonjour lauteur, petit amalgame dans votre article et qui est de taille.
      quand l’on emploie le therme francais de souche il va sans dire que l’on parle de populations de type EUROPEENNE ou CAUCASIENNE ou encore alpine qui se sont melangée depuis des siecles, homme blanc. rien a voir avec limmigration de lafrique , autre continent et culture differente....
      merci de ne pas utiliser d’arguments fallacieux qui tromperais les plus faibles....


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 mars 2011 08:01

      Ben ouai, les francais ont l’impression de ne plus etre chez eux !!! c’est une evidence...

      Avec le nombre de chomeurs en France, ceux qui laissent encore rentrer des immigres corveables sont les responsables de ce constat...

      Apres le debat « qui est vraiment francais de souche » blablabla, c’est vraiment la petite provoc du doctorant en direction du FN...
      Est francais de souche, celui qui se dit etre francais avant tout (avant sa religion, avant sa terre de naissance...), qui aime son pays et le defend (par les armes s’il le faut), et defend ses valeurs historiques, qui le respecte et respecte ses coutumes et ses moeurs, en bref celui qui lui veut du bien (et qui a des papiers francais)...


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 19 mars 2011 11:52

        Est Français de souche celui qui n’a pas de double nationalité ni de possibilité d’en obtenir une.


      • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 12:48

        Il y a des certitudes qui sont éternelles. Merci pour votre contribution. 


      • alberto 19 mars 2011 12:53

        ca signifie qu on a du sang francais qui coule dans les veines..
        cette histoire de double nationalite c est du n importe quoi, il suffit d avoir un seul grand parent etranger par exemple ou etre ne a l etranger dans certains pays pour beneficier d une seconde nationalite


      • pinpin pinpin 20 mars 2011 12:49

        bonjour lauteur, petit amalgame dans votre article et qui est de taille.
        quand l’on emploie le therme francais de souche il va sans dire que l’on parle de populations de type EUROPEENNE ou CAUCASIENNE ou encore alpine qui se sont melangée depuis des siecles, homme blanc. rien a voir avec limmigration de lafrique , autre continent et culture differente....
        merci de ne pas utiliser d’arguments fallacieux qui tromperais les plus faibles....


      • Leo Le Sage 20 mars 2011 16:00

        Par pinpin (xxx.xxx.xxx.97) 20 mars 12:49
        Donc pour vous l’homme originel n’est pas africain ?
        Intéressant...

        On parle d’Indo-européens, donc par essence d’homme non blanc.
        Vous êtes au moins d’accord que l’homme blanc est d’origine Indo-européenne ? Non ?
        Je vais sûrement vous apprendre quelque chose alors : les indiens sont en général des bronzés.

        Je suppose que vous le savez puisque vous êtes forcément un homme cultivé et raffiné...
        Même si côté raffinement je ne vois pas trop...


      • Leo Le Sage 20 mars 2011 16:19

        "Est francais de souche, celui qui se dit etre francais avant tout (avant sa religion, avant sa terre de naissance...), qui aime son pays et le defend (par les armes s’il le faut), et defend ses valeurs historiques, qui le respecte et respecte ses coutumes et ses moeurs, en bref celui qui lui veut du bien (et qui a des papiers francais)"

        Hahaha !

        C’est pour cela que tu m’insultes ? C’est une valeur française... selon toi.
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/france-josaine-plataret-aimait-90748#forum2854458

        Un français qui se respecte commence par respecter son vis-à-vis avant tout.
        Sinon il ne faut pas parler de droits de l’homme ni d’égalité, liberté et fraternité.
        La valeur la plus importante que j’entends c’est que l’immigré ne respecte pas la culture française.
        On a oublié volontairement de dire que la France respecte la diversité depuis des siècles...

        Une preuve ?

        Tu es un donneur de leçon qui fait honte à tout français qui se respecte (ma mère ne votera pas FN m’a-t’elle martelé).
        Tu exiges des autres qu’il respecte TA culture mais tu te permets d’utiliser un clavier QWERTY, qui n’est donc pas respectueuse de la culture française.

        Pourquoi ? Tu n’as pas bien travaillé à l’école comme moi et que donc tes fins du mois sont si difficiles... ?
        Tu habites au 93 et tu n’assumes pas ?
        Si tu habites dans ces cités si dangereuses pourquoi le sale bronzé ne t’a pas occis ?
        Il a trouvé que tu étais trop coloré à son goût ?
        Ou bien il a peur de l’homme supérieur blanc ?

        Oui, je fais partie de l’élite, et j’assume, j’étais aussi un bon élève, je me cultive je regarde ailleurs, je compare, je discute, pas comme un sympatisant FN (toi) qui ne s’assume pas.

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-ex-plication-sur-la-poussee-du-90709#forum2856527

        Si tu as des couilles, va déposer une bombe dans chaque minaret car les résistants français d’origine arménienne avaient osé jeter des bombes chez les allemands dans le but de sauver la France contre l’envahisseur de même culture pourtant.
        Ensuite compte sur moi pour te dénoncer à la police pour génocide...

        Tu as quoi comme diplôme mon petit ?


      • pinpin pinpin 20 mars 2011 20:09

         LEO le SAge je vous passe le bonjour, mais vous deformez volontairement mes propos. j’ai surement due toucher la corde sensible car vous partez sur lorigine de lhomme alors que je ne parle que des derniers siecles écoulés. je percois chez vous la suceptibilité a fleur de peau et cela n’aide pas au debat , travaillez donc la dessus..
        pour le reste de votre post ca part litteralement en crise skyzophrenique, on ne vous suit plus.
        la sagesse et lexpression a travailler
        cordialement


      • Leo Le Sage 20 mars 2011 20:50

        Par pinpin (xxx.xxx.xxx.211) 20 mars 20:09

        Ah au moins un qui a le sens des manières...

        Mais bonsoir à vous très cher,
        Permettez ?

        Vous dites :
        « EUROPEENNE ou CAUCASIENNE ou encore alpine qui se sont melangée depuis des siecles, homme blanc. »
        J’ai donc le droit de parler de l’origine de l’homme donc...
        A moins que pour vous le curseur n’est intéressant que lorsque la race blanche s’est stabilisée, après les Capétiens par exemple ?

        Cliquez déjà dans les liens et après je veux bien en discuter.

        Si ce que j’ai dit est faux, éclaires nous car je ne vois pas du tout...

        Le CHAT par contre ose discuter, c’est tout à son honneur (pardon aux antiFN).
        La discussion ne fait pas partie de votre culture ?


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 mars 2011 04:19

        leo le singe,

        il va falloir aller consulter, vous avez la phobie du clavier qwerty, ca se soigne tres bien de nos jours...
        en meme temps je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de votre vie, vos etudes blablabla... dans 5 secondes je vous aurai oublie...


      • Alpo47 Alpo47 19 mars 2011 08:34

        Il suffit de tendre l’oreille et écouter ce qui se dit, un peu partout, pour constater qu’effectivement beaucoup de Français disent que le pays évolue, change. Qu’ils ne sont plus « chez eux ». Et surtout, comprendre que beaucoup refusent ce changement.

        Alors, on peut réfuter le tout, mais c’est nier la réalité. Le discours du FN ne passerait pas auprès de plus en plus de Français, s’il n’y avait une part de réalité dans son contenu : L’évolution démographique de notre pays peut emmener à se demander si on a envie de devenir un pays Africain, perdre ce qui fait notre identité, notre histoire.
        On ne peut nier cette évolution, du moins si on s’en tient aux faits.

        Au nom de quoi, peut on refuser à un pays, une population, le Droit de décider de son avenir ?

        Je pense qu’il s’agit là d’un piège des acteurs de la mondialisation qui consiste, entre autre, en un brassage des peuples, histoire d’affaiblir leur identité, les diviser et ... pouvoir mieux les utiliser.


        • Serpico Serpico 19 mars 2011 16:44

          Alpo47 : « Au nom de quoi, peut on refuser à un pays, une population, le Droit de décider de son avenir ? »

          *******************

          La « population », vous voulez dire TOUT le monde ou uniquement les blancs ?

          Ce n’est pas un simple détail.


        • Alpo47 Alpo47 19 mars 2011 17:24

          Serpico,

          Ai-je , à un seul moment, laissé supposer qu’être Français était une question de couleur de peau ? Non, cela n’a jamais été mon point de vue.

          Par contre, vous posez un vrai problème.
          Quel est le pourcentage actuel de population immigrée dans notre pays ? Secret d’Etat.
          Combien de personnes, d’immigration récente ont une CNI et ne se sentent, ni se disent Français ?

          Comment dans ce cas, imaginer demander à la population se prononcer sur la nationalité Française ou un projet national ?


        • Serpico Serpico 19 mars 2011 21:53

          Alpo

          je posais justement la question. Je n’ai pas dit que vous insinuiez cela.

          Quant aux statistiques ethniques, personnellement je suis pour.


        • FoxC 21 mars 2011 13:24

          Le discours politique et médiatique sur l’immigration créer un magnifique bouc émissaire à tout les maux de la France. Et en utilisant la peur de l’étranger, comportement humain de base, on peut se détourner des vrais problèmes !

          C’est tellement plus facile de taper sur plus petit que soit plutôt que de faire réellement face à ceux au dessus !
          La mondialisation économique est immonde, et nous en sommes victimes, mais n’oublions pas que beaucoup en souffrent beaucoup plus que nous ! La misère les a conduit ici.
          Et si nous reconnaissions les vrais problèmes et les vrais « ennemis », ce ne serait pas les immigrés, mais les dirigeants qui devraient retourner d’où ils viennent. C’est ce qu’ils ne veulent surtout pas.


        • Mycroft 30 juin 2011 14:14

          Au nom du réalisme ?

          La nature impose bien aux humains de vieillir, d’évoluer, de s’adapter pour survivre, pourquoi cela serait il différent pour les peuples ?

          Ce sont justement les nations qui divisent les individus. Les « acteurs de la mondialisations » qui nous « piègent », comme vous dites, s’arrangent bien des frontières étatiques. L’état mondial (démocratique), c’est leur grande peur. Car sans concurrence entre les états, plus de possibilité pour les possédants de fuir leur devoir. Plus de nécessité de négocier avec eux, pour éviter leur trahison, ils seraient entre les mains de l’état, sous sont contrôle absolu. Comme ils l’étaient en occident avant les années Reagan, quand la peur du communisme les poussait à la décence.


        • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:01

          Vous avez ainsi l’impression que les musulmans vous imposent l’islam alors que vous auriez souhaité qu’ils intégrent le catholicisme ?

          Soyons plus concret


        • Brice MATINGOUT 19 mars 2011 13:06

          Les Français issus de l’immigration, dans leur majorité, ont adopté les valeurs de la France. Mais, ils arrive que certains fustigent l’hypocrisie et l’inégalité de traitement sur des bases subjectives.


        • Castel Castel 19 mars 2011 20:13

          vous auriez souhaité qu’ils intégrent le catholicisme ?

          N’importe quoi lol !


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 mars 2011 09:33

          Les Français aimeraient que la France ne ressemble pas à un pays sous-développé .

          Dans certains quartiers d’ Avignon , le vide-ordure c’ est la fenêtre .

          Rocla , Doctorant en ririggogolologie .

          • Hadj Ahmed 19 mars 2011 12:46

            « Dans certains quartiers d’Avignon, le vide-ordure c’est la fenêtre »

            Capitaine, si vous trouvez la solution à ce problème précis en France soufflez-le nous. Des gens sales nous en avons aussi... quelques uns smiley


          • joelim joelim 19 mars 2011 13:42

            des baffes (de temps en temps et sans exagérer). 


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 mars 2011 15:40

            C ’ est la porte ouverte à toutes les fenêtres ..... smiley


          • Hadj Ahmed 19 mars 2011 18:36

            Joelim,
            Je vous accorde que les baffes, ils ne les auraient pas volées, mais des livres ce serait quand même mieux non.


          • Annie 19 mars 2011 18:43

            J’ai une solution pour les fenêtres, pas la mienne, mais une qui a été expérimentée dans un camp de réfugiés en Thaïlande, il y a de cela 30 ans au moins. Les réfugiés étaient hébergés dans des baraquements de fortune et ils jetaient toutes leurs ordures par les fenêtres. L’organisation qui était en charge du camp s’arrachait les cheveux pour essayer de résoudre ce problème. Quelqu’un a eu l’idée de génie de planter des fleurs sous les fenêtres. Cela a suffi, plus personne n’a jamais plus rien jeté par les fenêtres.


          • hgo04 hgo04 19 mars 2011 19:09

            La cité kallisté à MARSEILLE. J’y ai vécu 10 ans. J’y ai vu les cohortes de pieds noirs chassés de leurs maisons, j’y ai vu ensuite les harkis, puis j’y ai vu tous ceux qui fuyaient tout : la peur la misère la faim... On y vivait bien, les enfants jouaient entre eux pendant que les mamans riaient, assises sur des chaises au bas de l’immeuble, de toutes religions, de toutes couleurs de toutes cultures.. Puis. puis.. puis...

            Puis de nouveaux arrivants. L’intégration ?? c’est quoi ?? de toute façon, on va vivre comme chez nous..

            Et voici ma si belle et douce cité quelques dizaines d’années plus tard :

            http://www.youtube.com/watch?v=9yTXbtad6uY

            Alors on peut dire ce que l’ion veut, mais ce n’est pas dans notre culture de balancer des couches pour bébés remplies de merde par la fenêtre...

             

            Peur ?? non.. triste oui.. Pendant que des bobos, la bave aux lèvres, l’insultes à chaque mots, vantant pour les uns un drapeau souillé et offrant même un prix photographique pour cela, sifflant et huant un hymne qui a couté tant de vie, crachant sur cette société qui a accueilli leurs parents (comme les miens !!), se vautrant dans la béatitudes du « j’ai raison, c’est dans l’air du temps... »..

             

            Non, M machintruc, votre verbiage n’a d’égal que votre peu de courage.. La réalité vous fait peur, et vous voulez en détourner l’attention sur d’autres...

             

            Et c’est un fils d’imlmigrés qui vous le dit !


          • joelim joelim 19 mars 2011 21:39

            @annie et hadj : vos solutions me conviennent...


          • vinvin 19 mars 2011 22:35

            Salut Capitaine HADDOCK !


            Ha, alors vous connaissez Avignon ?...

            Alors je ne sais pas si vous connaissez les quartiers, ST-JEAN, LA CROIX DES OISEAUX, MONTCLAR, CHAMPS-POURRIT, (pardon je voulais dire CHAMPFLEURY,...) mais pour ce qui me concerne j’ ai vécu 11 ans a LA CROIX DES OISEAUX, et en tant que Français de souche c’ était quand-meme moi qui était obligé de « raser les murs ». De plus c’ est vrai que c’ était, ( et ça l’ est certainement toujours,...) un quartier très sale, et que tous ses « peigne-culs » balançaient leurs poubelles par les fenêtres, voir meme des vieux appareils électro-ménager. ( L’ un de mes voisin de l’ époque avait failli se prendre un vieux Frigo sur la gueule.

            Le soir, jusque tard dans la nuit, les jeunes « racailles » fumaient (la moquette,) en bas des immeubles, déterioraient détérioraient les voitures en stationnement, volaient dans les caves, faisaient un bruit effroyable avec leur « scooters » trafiqués, etc, etc....(Bref l’ enfer, le gros bordel !).

            Depuis j’ ai foutu le camps de ce quartier de merde, et je vit dans un petit village ou j’ ai construit un petit « bungalow » dans la propriété familiale, et le matin a présent je suis réveillé par le chat des oiseaux qui sont dans mon jardin, c’ est nétemment plus agréable !


            MAIS.... Depuis que j’ ai fait la triste expérience de ce que vivent mes compatriotes Français de souche dans ses quartiers pourris, JE VOTE FN !



            (Et n’ en déplaise a l’ auteur du présent article, je vais voter pour MARINE en 2012 au premier tour, ainsi qu’ au second tour si elle y est, tout comme je l’ avais fait en 2002 pour son père).



            Cordialement.



            VINVIN.

          • Leo Le Sage 20 mars 2011 16:30

            Par vinvin (xxx.xxx.xxx.246) 19 mars 22:35
            « raser les murs »

            Comme tu le dis tu vivais dans un quartier pourri...
            Mais ce que tu ne nous dis pas c’est que tu n’as pas fait d’études aussi...
            (un de tes commentaires le dit clairement)

            Et personnellement j’ai bien constaté que moins une personne ne fait d’études plus elle ira voter FN (). Où est l’erreur ?
            Je suis d’ailleurs surpris que des sans diplômes vont aller chez Mélanchon...
            Peut-être qu’il sont plus intelligent que toi...

            Ta remarque m’amuse, mais tous les immigrés que je connais, rasent les murs...
            C’est uniquement à la TV que j’ai vu des soi-disant immigrés qui ne rasent pas les murs.

            Il paraît aussi que lorsqu’on est seul on devient disons « gaga » dans la tête.
            J’espère pour toi que tu n’es pas tout seul...

            Je comprend pourquoi ma mère refuse de voter FN...


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 16:40

            Par hgo04 (xxx.xxx.xxx.118) 19 mars 19:09
            Déjà Marseilles est un port.
            Tu parles d’une zone qui est en relation avec des pays proches.
            Justement dans un port il y a toujours des trafics en tout genre.

            La grande criminalité [des blancs essentiellement pour être précis] se sert de l’Afrique pour faire transiter la drogue et les armes par exemple.
            Le Kosovo est connu comme étant un repaire de mafieux, Marseilles aussi toute proportion gardée.
            Qu’est-ce qu’on parie que la criminalité qui sévi chez toi vient bien des pays de l’est notamment du Kosovo (des armes sont vendus à Marseilles) ?
            Que cette criminalité augmente justement parce que la guerre contre le crime augmente en France, que dis-je de par le monde.

            Mais tu nous amuses avec ton air d’immigré...

            Tu es déjà allé ailleurs que dans ta zone ? smiley


          • vinvin 20 mars 2011 18:49

            (@LEO LE SAGE).


            Lequel de mes commentaires vous dis que je n’ ai pas fait d’ étude SVP ?...

            Et puis, j’ ai quelquefois du mal a m’ exprimer, et c’ est vrais que je n’ ai pas fait l’ ENA, donc je fait pas mal de fautes en écrivant, mais j’ essaye de m’ exprimer, et d’ exprimer mes pensées et ce que je ressent, c’ est le principal !

            Votre maman ne vote pas pour le FN ?... (c’ est son droit) !

            Ma mère non plus, ( vu que ses obsèques ont eus lieu le 10 Mars 2011 )....

            Mais malgré mes fautes en écrivant, j’ arrive en général a me faire comprendre, j’ ai lu énormément de livres, et j’ ai moi meme ouvert un site internet, où c’ est moi qui « pond » les articles que j’ ai mis en ligne : HTTP//VINCENTBOURGADE.FREE.FR/

            Vous pouvez le consulter a tous moments, comme bon vous semble !

            Ceci dit, dans le village où je crèche, a chaque élections c’ est toujours le FN qui remporte la majorité. Donc vous n’ allez tout de meme pas me dire que tous les habitant d’ un villages de 5000 habitants sont des ânes ?

            Vous dites également : ( j’ espère que vous n’ êtes pas tout seul...) Fin de citation.

            Si effectivement (après 2 divorces,) je vis seul dans mon bungalow, je fait mon petit jardin, etc,... ce qui ne m’ empêche pas de voir des gens, d’ avoir quelques amis, et de voyager un peu....( Principalement lorsque J. HALLYDAY fait une tournée !).


            Cordialement.


            VINVIN. 

          • hgo04 hgo04 20 mars 2011 19:56

            Léo le sage.. drôle de pseudo pour qui la sagesse n’a d’égale que la bassesse..

            A quel moment ai je parlé de délinquance ?? Ainsi donc les voila ces racistes au col propre qui prend un propos, le tord le transforme et le ramène la où il veut qu’il soit.. c’est glauque quand même..

            J’ai dit intégration, j’ai dit couche d’enfant par la fenêtre..

            C’est Blaireau le nase qui parle de délinquance.. et fait le repprochement avec immigrants..

            Les grands criminels de MARSEILLE, (style ZAMPA il y a longtemps..etc..) sont plus liés à une certaine mafia italienne qu’à une tribu du zaire, coco.. tout le monde le sait..


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 20:11

            Par hgo04 (xxx.xxx.xxx.118) 20 mars 19:56
            Pardon j’ai frappé trop haut alors...
            Je vais frapper moins fort aussi...

            « J’ai dit intégration, j’ai dit couche d’enfant par la fenêtre »
            Mais dans ton coin, c’est ce que j’ai dit...

            J’ai pensé que tu réfléchissais un peu alors j’ai fait un rapide raccourci du côté de la délinquance car en fait, lorsqu’on ne peut pas s’intégrer on est bien tenté par la délinquance...

            Et puisque tu le sais que le Zaïre n’existe plus, tu sais aussi que j’ai encore raison...
            Tu n’as fait que me confirmer...

            Vas voir la France dans son ensemble et ensuite, si tu as les moyens va un peu visiter d’autres pays...

            Tu comprendras mieux ce que j’ai dit... (Tu habites un port, je te rappelle)


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 20:29

            Par vinvin (xxx.xxx.xxx.246) 20 mars 18:49
            « Donc vous n’ allez tout de meme pas me dire que tous les habitant d’ un villages de 5000 habitants sont des ânes ? »
            C’est toujours une éventualité...
            Je suis ouvert d’esprit, et j’accepte l’inacceptable, avec des preuves.

            100% FN ? smiley (c’est un score africain)

            Je vais vous aider à comprendre ma prose en me mettant à votre niveau.

            D’abord tous les villages sont des lieus de discussion ou normalement TOUS se réunissent sous une forme ou une autre.
            Il y a toujours le spécialiste du coin, qui prétend tout connaître, même si ce n’était pas le cas...
            Le bouche à oreille fait le reste.
            Si en plus dans ton village il n’y pas de contradicteur [pas de bronzé en plus] cela ne m’étonnes même pas.
            Cherches un vrai spécialiste en geostratégie et viens ici discuter si tu en trouves dans ton bled.
            Maintenant je vais t’aider un peu : tu disais même sur Agoravox que tu voterais FN quoi qu’il arrive ?
            N’es-tu pas la preuve que tu refuses la remise en cause ?
            Et si tous ceux de ton village sont comme cela, tu ne nous confirmes pas que j’ai raison ?

            Ce n’est pas comme cela dans les grandes villes, mon coco...

            Expliques-moi quel est l’intérêt de la France, qu’on aime tous, de voter FN ?
            Aucun.

            Je ne vois pas, mais puisque tu es si instruit, commence par là déjà...
            Tu vas notamment m’expliquer la geostratégie africaine.
            Je me contenterai de çà...

            Tu n’as pas fait d’études supérieur :
            A moins que tu ne vive pas en France les études sont obligatoires jusqu’à 16 ans...
            (t’es lourd)

            Ta lecture est comme la lecture de la majorité : ce qui te plaît.
            Je ne lis pas ce qui me plaît : ta prose est nulle, mais je la lis quand même.
            Certains livres que j’ai lu sont nuls mais je lis jusqu’au bout.

            Pourquoi ne pas discuter de choses plus technique avec moi pour voir ?
            (je te laisse le choix du domaine)

            Les fautes de frappe je peux comprendre, mais les fautes de français non.
            C’est un manque de respect de la langue française.
            je peux excuser un ados, mais pas comme toi.
            Comme me le disait ma mère, avant l’éducation c’était bien fait mais plus maintenant.

            Et je ferais l’effort de discuter dans 3 jours environ, car moi au moins je bosse, donc j’ai moins le temps que toi...
            (tu es bien un retraité non ?)

            J’étais un bon élève et toi ?


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 20:38

            « Ainsi donc les voila ces racistes au col propre qui prend un propos »
            Pour pas que tu me reproches de ne pas t’avoir répondu je te suggèrerais de lire ceci :
            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/m-sarkozy-m-gueant-mme-le-pen-les-90858#forum2858789

            Oui je sais que faire partie de l’élite sur Agoravox c’est une tare, je reconnais.
            Donc... ?

            Je t’ai posé une question : tu es déjà allé hors de ta zone ?
            Je suis déjà allé dans ces cités soi-disant dangereuses...
            Le 93 par exemple...
            (tu as bien lu)

            Pour ta culture les prolétaires voteront pour le FN... selon les sondages.
            Et j’ai déjà dit que plus tu descends dans le niveau de ton éducation et plus tu as des chances de voter FN.
            Je ne te demande même pas quel est ton éducation, parce que j’ai pitié des fils d’immigrés... (J’en ai vu qui souffrent.)


          • hgo04 hgo04 20 mars 2011 20:50

            léo..

            ralala.. des raccourcis ?? mais pour moins que cela on se fait traiter de simplet.. tu as fini de me persuader, léo, que tu lis ce que tu as envie de lire, entends ce que tu as envie d’entendre, et finalement ne voit que ce que tu as envie de voir. 
            Dans ton petit monde, loin de tout et de tous. Une sorte d’autisme, bien enfermé dans son petit cocon, Léo la sagesse qui prend le métro et s’imagine déjà sur les flots d’un océan lointain... Quelle jolie histoire..

            N’empêche léo la sagesse a fait un raccourci innommable entre immigration et délinquance, oubliant juste un tout petit détail... c’est que je suis de cette immigration et pas délinquant ;. Merde alors, léo.. je ne correspond pas à ton immigré type ?? Dur dur, n’est ce pas, de se trouver un alibi après cette bévue..

            Ha pardon léo.. je ne correspond pas à ton type d’immigration préféré ?? le délinquant ?? ben non, désolé, léo.. il y a des immigrés et des enfants d’immigrés qui s’intègrent parfaitement dans cette société...

            La France dans son ensemble.. ?? De la corse à l’auvergne, des antilles en calédonie.. des quartiers nord de Marseille au 9-3..

            Excuses moi si je ne suis pas allé dans ton secteur, c’est que j’ai un travail moi, alors je ne peux pas être de partout..

            Je ne vis plus à MARSEILLE, mon cher.. je l’ai déjà dit, mais tu n’as pas lu, hein ?? je m’en doutais..

            Tu sais, savoir lire ce n’est pas que prononcer un mot écrit, c’est surtout comprendre le sens de la phrase..


          • Leo Le Sage 20 mars 2011 21:00

            Par hgo04 (xxx.xxx.xxx.118) 20 mars 20:50
            Non çà m’interesse pas tes voyages en France, hors de France oui !

            Ceci dit, la France que tu as vu est très différente de ce que j’ai vu alors.
            Curieux...

            Je n’ai rien contre les immigrés, demandes aux autres ici...

            « J’y [Massilia] ai vécu 10 ans » C’est çà ? Mais tu es toujours dans une zone...
            Sinon pourquoi je ne verrais pas les mêmes choses que toi ?

            Le raccourci je l’ai fait parce que c’est ce que fait le FN : je voulais te faire plaisir, sachant que c’est bête...
            (Toi et moi on sait bien qu’il n’y a pas de lien, curieux pour un proFN quand même)
            Par contre, un immigré il rase les murs : j’en ai vu suffisamment pour pouvoir oser le dire.

            Alors pourquoi voter FN ?

            Tu as raison sur au moins un point : lire les mots ne suffit pas.
            Comprendre la phrase non plus, il faut savoir le mettre dans un contexte bref lire entre les lignes...
            On est au moins d’accord dessus ?


          • vinvin 21 mars 2011 02:33

            (@LEO LE SAGE).


            Oui je suis prêt a discuter avec vous Mercredi soir, (vu que vous travaillez,...).
            Mais, une chose : Je pense que vous me prenez pour un « débile », car je n’ ai pas fait d’ étude, et surtout que je ne partage pas vos idées.

            Pour ce concerne mes études, je n’ ai été que très peu scolarisé, car j’ ai passé une grande partie de mon enfance, a l’ hôpital de la con-ception a Marseille, beaucoup plus que ce que je n’ ai passé de temps a l’ école.

            De plus l’ instruction est une chose, et l’ intelligence en est une autre, et souvent les gens confondent les deux. On peut certe être a la foi instruit et intelligent, mais on peu aussi être instruit tout en étant con « comme une valise sans poignée » , ou bien ne pas être instruit tout en étant intelligent.

            Vous dites que vous travaillez ?

            Moi j’ ai travaillé il y a quelques années a France Télécom, puis par intermittence dans une société de gardiennage, mais depuis 2003 je ne travaille plus a cause de mon handicap de naissance, et je perçois l’ Allocation Adulte Handicapé.

            Je n’ ai plus d’ épouse, pas d’ enfants, bref, je n’ ai pas de famille, donc je m’ en fout un peu !....

            Contrairement a ce que vous avez pensé, je ne suis pas un retraité, j’ ai 48 balais, mais mon handicap de la hanche que j’ ai eu a la naissance ne permet plus de travailler, et je doit subir bientôt une nouvelle intervention chirurgicale en vu d’ une prothèse TOTALE de hanche.

            Si vous désirez savoir plus de chose, il serait préférable que vous me contactiez directement sur ma messagerie, car ce que je vous dit actuellement me concernant n’ a rien a voir avec le sujet de l’ article, ce qui détourne l’ article de l’ auteur de son contexte.

            Pour me contacter, c’ est simple : je vous ai donné l’ adresse de mon site dans un post plus haut, donc lorsque vous arriver sur la page d’ accueil de mon site internet, ( vous n’ êtes pas obligé de lire les « proses » du site si cela ne vous interresse pas,) simplement sur la page d’ accueil en bas a gauche de l’ écran il y écrit ( Pour me joindre cliquez sur ma prochaine demeure,) vous cliquez et tomberez directement sur ma messagerie perso !


            Cordialement.



            VINVIN. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Brice


Voir ses articles







Palmarès