• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mabrouk s’en va-t-en guerre !

Mabrouk s’en va-t-en guerre !

La journaliste Sonia Mabrouk qui officie sur Europe 1 dans la matinale de Mathieu Belliard est à l’entretien politique ce qu’était Raoul Volfoni aux Tontons Flingueurs.

Elle a dynamité Mélanie Luce la balbutiante présidente racisée de l’Unef, sommée de s’expliquer sur les réunions en non mixité raciale, ce qui signifie interdites aux blancs, organisées par son syndicat cacochyme en état d’assistance respiratoire bien avant l’apparition de la COVID.

 En son for intérieur qui prenait l’eau de toutes parts la pauvre Mélanie n’arrivait plus à écoper et devait se répéter in petto la phrase culte du petit gibus de ‘’La guerre des boutons’’ "Si j'aurais su, j'aurais pas venu".

Elle a corrigé ou plutôt correctionné pour rester fidèle aux propos du dit Raoul le marcheur macronien en rupture de ban, Aurélien Taché, biberonné au socialisme sociétal, en lui rappelant ses propos complaisants sur la polygamie et sa comparaison hasardeuse entre le port du voile pour les fillettes musulmanes et le serre-tête pour les petites catholiques.

Si l’on peut excuser notre ayatollah du progressisme pour l’aveu implicite de son fantasme inassouvi de polygamie, on peut aussi le remercier d’avoir comblé nos lacunes en matière de tradition catholique en érigeant ce bandeau destiné à l’origine à maintenir la chevelure en place en symbole religieux ostentatoire.

Aurélien, en fervent adepte de la repentance a fait acte de contrition, rétropédalé, reconnu que souvent ses propos dépassaient sa pensée. Il peut alors désormais faire sienne cette formule d’Antoine de Rivarol « mes mots ont dépassé ma pensée, ils n’ont pas dû aller bien loin »

Elle a éparpillé par petits bouts, façon puzzle, aux quatre coins du ring Alice Coffin la féministe radicale, élue EELV, promotrice du génie lesbien et misandre affirmée. Pour géniale qu’elle soit Alice est embarrassée quand la pugnace Sonia la met face à ses contradictions.

Quand elle s’est offusquée d’avoir été évincée pour ses prises de positions de l’Institut Catholique de Paris où elle donnait des cours de journalisme, Sonia Mabrouk a saisi l’occasion pour la foudroyer d’une droite bien sentie en s’étonnant de son silence sur l’annulation d’une conférence-débat sur la ’’reproductibilité’’ que devait donner la philosophe Sylviane Agacinski opposante à la GPA à l’université de Bordeaux Montaigne.

Sonnée, renvoyée dans les cordes, cherchant une âme compatissante susceptible de jeter l’éponge salvatrice, elle a bredouillé quelques vagues arguments comme « attention aux fausses équivalences » sous entendant ainsi que son renvoi est injuste tandis que l’oukase prononcé contre Sylviane Agacinski est mérité d’autant, argument-massue, qu’elle « pense pas que Sylviane Agacinski soit très au clair avec les lesbiennes  ».

En effet, des sinistres senestres (excusez le pléonasme) appartenant à d’obscures organisations aux noms évocateurs tels que "Riposte Trans", "Association des jeunes et étudiant-e-s LGBT de Bordeaux », « Collectif étudiant-e-s anti-patriarcat" avaient proféré des menaces à l’encontre de la philosophe.

 Il faut dire que chez cette engeance là, on ne conçoit le débat qu’avec des gens du même avis. On pratique l’exclusion tout en prônant une société inclusive avec l’écriture qui va avec. Comprenne qui pourra !

Parité oblige, et parce que le choix de mon petit florilège est totalement subjectif, j’ai choisi pour conclure d’évoquer l’entretien en date du 18 janvier 2021 avec Jack Lang, ce frétillant esturgeon de la gauche caviar, qui portait sur ses récents propos sur Trump et l’affaire Olivier Duhamel.

Cette icône de la branchitude, mitterrandolâtre au phrasé ampoulé à qui l’on doit cette mémorable envolée lyrique lors de l’élection de Mitterrand en 81 «  Le 10 mai, les Français ont franchi la frontière qui sépare la nuit de la lumière » est un politicien retors plus rompu aux joutes verbales que les précédents interlocuteurs.

Notre puncheuse a donc démarré en douceur sur Trump, un peu à la manière de Mohamed Ali volant comme un papillon, piquant comme une guêpe laissant l’adversaire ravi s’épuiser à cogner sur Donald puis elle a porté l’estocade en abordant la fameuse tribune du 23 mai 1977 publiée dans le Monde et Libération et signée par des dizaines d’intellectuels autoproclamés visant à décriminaliser la pédophilie.

L’uppercut a fait mouche, Jack a vacillé, essayé de se justifier maladroitement « On était très nombreux à l’époque à signer ça  » Il en a perdu la notion du temps qui passe « Je n’ai plus la mémoire exacte mais c’est une pétition qui remonte à plus de 40 ans d’ailleurs, 60 ans peut-être… » Pourquoi pas au siècle dernier ? puis s’est emporté en clamant "Je combats et j'ai combattu en permanence l'inceste, la pédophilie ». Pour être honnête, cela nous avait échappé.

Lessivé, essoré, désireux de regagner rapidement la quiétude de son appartement place des Vosges il a mis fin au supplice en déclarant « On a fait une connerie et basta ! »

Sonia Mabrouk ne se contente pas de mener des escarmouches radiophoniques contre les tenants de la ‘’cancel culture’’ et ses nombreuses chapelles, dans son dernier ouvrage l’Insoumission Française, elle en appelle au peuple français pour s’opposer à ces six groupes qu’elle pointe du doigt : les décoloniaux, les anti-sécuritaires pavloviens, les féministes primaires, les écologistes radicaux, les fous du genrisme et les islamo-compatibles.

Le portrait que lui consacre un certain Guillaume Gendron dans Libération, qui appartient à l’un ou même plusieurs de ses groupes, suinte la haine, la jalousie, le sexisme, et dénote un sérieux mal-être sur fond d’auto-détestation.

 La bassesse et la vacuité de ses arguments, les allusions oiseuses sur ses origines sociales «  fille de la bourgeoise tunisienne », sur son physique « Elle a un brushing à la Fox News » et sa nauséabonde conclusion « elle rosit de plaisir en recevant les hommages de ses mentors mâles et pâles » font tomber Libération porte-étendard de la bien-pensance au niveau de la presse de caniveau.

Je vais laisser à Fernand Naudin, un autre membre des Tontons Flingueurs, le soin de nous donner son appréciation sur le fielleux journaleux de Libé « Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ». Parole d’expert.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 14 mai 08:53

    Donc, elle va se faire bientôt virer ?


    • troletbuse troletbuse 14 mai 08:55

      @troletbuse
      Tiens, une petite accusation de viol ou harcélement  smiley
      Ah oui, c’est une femme. Faut trouver autre chose !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 08:58

      @troletbuse

      ben j’sais pas, moi, un mari blessé par une poêle à frire ?


    • troletbuse troletbuse 14 mai 09:01

      @troletbuse
      Elle doit pas être mal à poêle smiley


    • troletbuse troletbuse 14 mai 09:04

      @troletbuse
      Quoiqu’un mâle à poils, c’est normal. Sauf Micron.


    • Fergus Fergus 14 mai 09:19

      Bonjour, troletbuse

      Aucun risque qu’elle se fasse virer : Europe 1 est en phase de dérive ultradroitière comme l’a illustré récemment l’arrivée de Louis de Raguenel, transfuge de Valeurs actuelles, au Service politique.
      Et, sans être sur cette ligne droitière dure, Sonia Mabrouk n’en sert pas moins la soupe aux Républicains comme d’autres « grandes voix »  expression maison de la station telles Catherine Nay, Charles Villeneuve, Mikaël Darmon ou Gérard Carreyrou.


    • Ben Schott 14 mai 09:22

      @Fergus
       
      « Europe 1 est en phase de dérive ultradroitière »
       
      Ultradroite, c’est pire qu’extrême-droite, c’est bien ça ?

       
      Champion du monde !!!  smiley
       


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 09:52

      @troletbuse

      Depuis 2018, elle est la compagne du chef cuisinier Guy Savoy3,4.


    • Bendidon Bendidon 14 mai 10:00

      @Fergus
      Et allez les stéréotypes europe1 dérive ultra droitière comme Cnews ...
      donc logique fergusienne France désinfo et France intox sont de gôche (ché assez vrai) !!!
      sauf qu’au final tous ces merdias sont controlés par l’oligarchie
       smiley
      PS : Attali a récemment prédit que la mère La peine serait élue, et il ne se trompe jamais le bougre, d’aileurs tous les merdias ont les yeux de chichi pour elle !
      Et derrière elle pour la soutenir et ben le LIKOUD wiwi
      Ah au fait encore savez vous que le nouveau patron de Libé est un ancien du Mossad ?
       smiley


    • Fergus Fergus 14 mai 10:22

      Bonjour, Bendidon

      L’évolution du profil des éditorialistes d’Europe 1 ne relève pas du « stéréotype » mais de faits avérés.

      « sauf qu’au final tous ces merdias sont controlés par l’oligarchie »
      Sans doute. Mais l’« oligarchie »  en l’occurrence ceux qui possèdent ou contrôlent lesdits médias n’est pas « une et indivisible », mais bel et bien diverse dans ses intérêts.

      « Attali a récemment prédit que la mère La peine serait élue, et il ne se trompe jamais le bougre »
      Bof ! C’est comme en foot lorsqu’on dit que tel club ne peut pas perdre parce que les statistiques le démontrent. Jusqu’au jour où le résultat met à mal ces statistiques. Attali peut également se fourvoyer.


    • troletbuse troletbuse 14 mai 11:55

      @Fergus
      Europe 1 doit alors être un merdia complotiste, d’après vous.
      C’est une des rares fois où je vous voie déchaîné contre une « journaliste ». De mémoire, vu que je ne regarde ou n’écoute plus, pouvez vous nous faire les mêmes critiques sur un Calvi, Domenach, Salamé, Elkrief ; Malouines, etc  ?  smiley


    • troletbuse troletbuse 14 mai 12:04

      @Fergus
      Pour votre santé, évitez de regarder ou d’écouter ces « journaleux ». C’est ce que j’ai fait depuis longtemps.
      Regardez TVLibertés, Infovf.com, NTDFR.TV et d’autres  smiley
      Mais au fait, le vaxxin, qui est universel, ne vous immunise pas contre ces « dérivants » ou « variants » de l’information mal-pensante  smiley


    • troletbuse troletbuse 14 mai 12:11

      @Séraphin Lampion
      C’est du poulet pour lui. 25 ans de moins. Il a de quoi faire des repas clandestins.
      Tandis que Micron se contente des restes  smiley


    • troletbuse troletbuse 14 mai 12:17

      @Fergus
      Je ne regarde plus la télé ni n’écoute la radio.
      Alors vos considérations, comme dirait Chirac, ca m’en touche une sans bouger l’autre.


    • Fergus Fergus 14 mai 13:25

      @ troletbuse

      Je ne me déchaîne pas contre Sonia Mabrouk. Et cela d’autant moins qu’il m’arrive d’apprécier ses interviews, et même la pugnacité dont elle fait preuve. Je trouve seulement qu’elle franchit de temps en temps la ligne jaune par son agressivité à l’encontre d’invités qui lui déplaisent et que, manifestement, elle n’a fait venir en studio que pour les « allumer ».

      Des journalistes que vous avez cités à 11 h 55, je n’entends que Salamé dans la matinale de France-Inter (en alternance avec Mabrouk sur Europe 1 ou avec... France Musique lorsque le sujet ou les invités du jour ne m’intéressent pas).


    • Julien30 Julien30 14 mai 13:31

      @Fergus
      Dérive ultra-droitière ? Vous n’en loupez pas une, mais je comprends que la pluralité d’opinions vous dérange après un règne à peu près sans partage de la gauche sur les grands medias vous avez juste perdu l’habitude. 


    • troletbuse troletbuse 14 mai 15:16

      @Fergus
      elle n’a fait venir en studio que pour les « allumer ».

      Et sur les radios ou télés d’état ou autres, pourquoi ils font venir « quelqauefois » les opposants ?
      Ben pour essayer de les descendre et cela à chaque fois. Mais ca n’a pas l’air de fonctionner.
      Zemmour sur Cnews, c’est pour faire de l’audience. Sinon, il serait viré.


    • Fergus Fergus 14 mai 17:12

      Bonjour, Julien30

      Désolé, mais c’est vous qui « n’en loupez pas une » !
      Ce n’est pas parce que je qualifie d’« ultra-droitière » la « dérive » du service politique d’Europe 1 que j’en désapprouve l’expression. Bien au contraire, je suis un ardent défenseur de la pluralité des opinions  y compris dans CNews et valeurs actuelles ! et je défie quiconque de démontrer le contraire !

      De surcroît, à de nombreuses reprises j’ai dénoncé au plan politique le fait que le RN soit confronté à un déni de représentation, le nombre de ses députés étant, du fait d’un système assez largement inique, dérisoire en regard du poids de ce parti dans l’électorat. Merci de me rendre cette justice ! 


    • xana 15 mai 13:09

      @troletbuse

      Sans télé, donc sans mensonges, que deviendriez-vous ?

      Moi je n’ai pas de télé, cette bonne femme m’est inconnue et m’indiffère complètement. Alors les racontars à son sujet...


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 20:52

      @Fergus
      Europe 1 est en phase de dérive ultradroitière

      La Gauche est en train de se suicider sous nos yeux, par ses dérives multiples et avariées, et vous accusez la Droite ?

      30 à 40% des employés et des ouvriers votent pour le FN, ils ne votent plus pour la Gauche, et vous ne vous demandez pas pourquoi ?

      Parce que la Gauche en entier a trahi son électorat, au moins depuis Mitterrand !
      Le FN fera pareil, mais ça, ils n’ont pas encore compris, les médias le présentent « comme l’opposition ».


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 08:55

      c’est très parisien, tout ça...


      • Clocel Clocel 14 mai 09:11

        @Séraphin Lampion

        Gaffe !

        C’est comme la vérole, c’est contagieux, va falloir faire des godes jetables, comme les seringues ! smiley


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 09:59

        @Clocel

        Tiens : lien.

        Ça devrait te donner satisfaction !


      • Clocel Clocel 14 mai 10:30

        @Séraphin Lampion

        Ah... Le suppositoire effervescent, y’a que ça de vrai !


      • troletbuse troletbuse 14 mai 11:41

        @Séraphin Lampion
        On va en commander et mettre l’Elysée comme destination  smiley


      • troletbuse troletbuse 14 mai 12:06

        @troletbuse
        Y’en a au moins 3 qui testeront quoique ils doivent connaître.  smiley


      • Clocel Clocel 14 mai 09:08

        Bravo !

        Ajoutons que Sonia a l’air fort comestible, contrairement aux serial-plugged qui prétendent incarner l’idéal féminin.

        Pas très nouveau tout ça, l’excellente Claire Brétécher en avait fait son miel avec Les Frustrées...


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 09:12

          @Clocel

          « Jai du bon tabac... »
          mais ce n’est pas pour ton fichu d’nez !


        • Fergus Fergus 14 mai 09:10

          Bonjour, siatom

          Sonia Mabrouk est un lointain clone féminin de Jean-Pierre Elkabbach : pugnace , voire agressive, avec celles et ceux ceux qui expriment des idées politiques et sociétales contraires aux siennes ; complaisante, et même complice, avec celles et ceux dont elle partage les opinions. 


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 09:12

            @Fergus
            trois étoiles


          • Ben Schott 14 mai 09:24

            @Séraphin Lampion
             
            Je dirais même plus : trois étoiles +++++ !...  smiley
             


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mai 09:31

            @Fergus
            Oui mais ses idées sont du côté du bien.
            Comment reconnait-on le bien ?
            Quand les idées sont conformes aux valeurs chrétiennes.


          • L'apostilleur L’apostilleur 14 mai 09:39

            @Fergus

            « ...Sonia Mabrouk est un lointain clone féminin de Jean-Pierre Elkabbach : pugnace , voire agressive, avec celles et ceux ceux qui expriment des idées politiques et sociétales contraires aux siennes... »

            C’est une tare ou une qualité ? Les journalistes d’opinion ne sont pas si nombreux.

            Le débat est aussi important que l’opinion. Soit on leur laisse une place (d’où qu’ils viennent) pour développer des sujets avec des porteurs d’idées, soit on rappelle Taddéï pour animer des débats libres entre opposants.

            Reste aussi la possibilité de se faire servir la soupe.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 09:50

            @Daniel PIGNARD

            Fiche Wikipedia de l’intéressée :

            « De confession musulmane, Sonia Mabrouk se déclare très attachée à la laïcité et estime que les catholiques français devraient se « désinhiber » pour combattre l’islamisme14. »


          • Fergus Fergus 14 mai 10:30

            Bonjour, L’apostilleur

            Je n’ai rien contre « les journalistes d’opinion » lorsqu’ils défendent leurs idées dans des éditoriaux. C’est non seulement leur droit, mais il est sain dans une démocratie que les différentes voix puissent se faire entendre. 

            Il est en revanche beaucoup plus discutable que les idées des journalistes suintent, voire dégoulinent, dans leur manière d’interviewer les invités lors d’échanges qui, en principe, se doivent d’être le moins partiaux possible, à charge pour les auditeurs d’évaluer les réponses apportées aux questions posées, aussi incisives soient-elles, ce qui est parfaitement légitime.
            Or, sur ce plan Sonia Mabrouk se caractérise par une évidente partialité !


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mai 10:37

            @Séraphin Lampion

            Lutter contre le rejet des blancs à arrière plan chrétien.

            Lutter contre ceux qui ne font pas de différence de vocation entre l’homme et la femme.

            Lutter contre la polygamie et les comparaisons hasardeuses.

            Lutter contre l’homosexualité.

            Lutter contre la GPA.

            Lutter contre la pédophilie.

            Elle en appelle au peuple français pour s’opposer à ces six groupes qu’elle pointe du doigt : les décoloniaux, les anti-sécuritaires pavloviens, les féministes primaires, les écologistes radicaux, les fous du genrisme et les islamo-compatibles.

             

            Tout cela est conforme aux valeurs chrétiennes et mérite des éloges. Je n’ai pas vu dans l’article qu’elle défendait la laïcité ni même la religion musulmane.


          • amiaplacidus amiaplacidus 14 mai 11:01

            @Daniel PIGNARD
            Qui dit :
            « Comment reconnait-on le bien ?
            Quand les idées sont conformes aux valeurs chrétiennes.
             »

            Pour moi, ce serait plutôt :
            Comment reconnaît-on le bien ?
            Quand les idées sont conformes aux valeurs agnostiques ou athéistes.

            Et pour quelle raison votre assertion serait-elle plus juste que la mienne ?


          • siatom siatom 14 mai 11:04

            @Fergus

             Bonjour,

            Désolé d’être en complète contradiction avec vous (et oui cela arrive) mais je trouve qu’elle a beaucoup plus de talent et de courage qu’Elkabbach. Seriez vous suffisamment naïf pour croire à une prétendue objectivité des journalistes. ?

            IL vous reste Le Monde Libé, ne nouvel Obs ou mieux encore Le journal de l ’insoumission 100% citoyen, sans pub et totalement dévoué au lider minimo et à ses affidés.

            Pour ma part, je me réjouis de la fin de l’hégémonie culturelle de la gauche et je partage le combat de Mabrouk quand elle cible ce que l’on nomme désormais les déconstructeurs.

            Si vous me faites l’honneur de temps en temps de lire mes billets vous avez pu constater que mes derniers articles ont été consacrés aux mêmes thèmes qu’elle.

            Vous parlez de dérive ultra droitière ,moi j’aurais plutôt tendance à parler de l’abandon de la classe ouvrière par la gauche théorisé par Terra Nova au profit de la diversité et des bobos des centre ville.

            Pourquoi ceux ci votent-ils majoritairement pour le RN. ? Au moins le Parti communiste jusque dans les années 80 avait le mérite d’être en phase avec eux.


          • L'apostilleur L’apostilleur 14 mai 11:06

            @Fergus

            « ...Sonia Mabrouk se caractérise par une évidente partialité... »

            Bien d’accord avec vous.

            Cependant chacun le sait, et il est intéressant d’entendre les arguments partisans de ses invités avertis. S’ils ne sont pas capables d’y répondre et d’imposer leurs convictions, pourquoi la rencontrer ? 

            Un leader d’opinion incapable de faire face à un journaliste devrait se reconvertir. 

            L’opinion doit naître autant de la contradiction que du discours. 


          • Fergus Fergus 14 mai 11:26

            @ siatom

            « Seriez vous suffisamment naïf pour croire à une prétendue objectivité des journalistes. ? »

            Non seulement je n’y crois pas, mais cela ne choque pas tant que le comportement du journaliste reste dans une courtoisie  fût-elle de façade  qui n’empêche pas les questions incisives.


            Pour être franc, « Mabrouk quand elle cible ce que l’on nomme désormais les déconstructeurs » ne me dérange pas. Et si elle a allumé Mélanie Luce  je n’ai pas entendu cette interview, je ne vais pas pleurer sur le sort de cette égérie de l’UNEF qui est complètement à côté de la plaque avec ses réunions « racisées ».


            Ce que je reproche à Sonia Mabrouk, ce sont moins ses attitudes dans des domaines sociétaux comme celui-là que l’animosité dont elle ne peut parfois s’empêcher de faire preuve lors d’interviews à caractère politique.


            Pour ce qui est de « l’abandon de la classe ouvrière par la gauche théorisé par Terra Nova au profit de la diversité et des bobos des centre ville », je suis parmi ceux qui regrette toujours plus, chaque année qui passe, cette forme de trahison dont la gauche en général paie le prix. Je n’en reste pas moins persuadé que la solution ne passe pas par le vote RN.


          • Fergus Fergus 14 mai 11:27

            Erratum :
            ... parmi ceux qui regrettent toujours plus...


          • siatom siatom 14 mai 11:49

            @Fergus

            Vous parlez d’animosité, où moi j’y vois de la pugnacité. Issu d’un milieu ouvrier j’ai été, je dirais presque naturellement, jusqu’en 81 non mas pas un militant mais un sympathisant de gauche.

            J’en suis revenu et je n’y retournerai pas mais je ne crois pas pour autant appartenir à cette ultra droite que vous évoquez à tort à propos de Sonia Mabrouk 

            Mon combat contre cette dérive sociétale à laquelle participe une grande partie de la LFI aurait du normalement être aussi celui de cette gauche qui l’a définitivement déserté.


          • Aristide Aristide 14 mai 12:13

            @Fergus

            Pour être franc, « Mabrouk quand elle cible ce que l’on nomme désormais les déconstructeurs » ne me dérange pas. Et si elle a allumé Mélanie Luce — je n’ai pas entendu cette interview, je ne vais pas pleurer sur le sort de cette égérie de l’UNEF qui est complètement à côté de la plaque avec ses réunions « racisées ».


            En fait, vous regrettez simplement que dans ses entretiens elle n’épouse pas toujours les mêmes idées que vous.

            Ce que je reproche à Sonia Mabrouk, ce sont moins ses attitudes dans des domaines sociétaux comme celui-là que l’animosité dont elle ne peut parfois s’empêcher de faire preuve lors d’interviews à caractère politique.

            Animosité d’autant plus inacceptable qu’elle serait évidente envers vos préférences et un peu moins contre vos détestations. Je vous concède que face à des islamo-gauchistes qu’elle ne cesse de dénoncer par ailleurs, elle puisse faire preuve d’animosité, ce serait à mon sens une faute de ne pas désigner cette manipulation éhontée de LFI par exemple sur ce sujet. Ou même face à cette artiste de M6 qui ose dire que « on n’est pas en sécurité face à un flic ». 

            En fait dès qu’une musulmane ne correspond plus à l’image de l’opprimé que LFI veut défendre en remplacement d’un opprimé de souche parti au RN, elle devient une sorte d’idiote utile dénoncée par les ayatollahs du camp du bien.


          • troletbuse troletbuse 14 mai 12:37

            @siatom
            Si si si, d’après Fergus, vous êtes ultra-ultra-ultra droate.  smiley


          • troletbuse troletbuse 14 mai 12:38

            @troletbuse
            Et Fergus a toujours raison smiley


          • siatom siatom 14 mai 12:39

            @Aristide

            En fait dès qu’une musulmane ne correspond plus à l’image de l’opprimé que LFI veut défendre en remplacement d’un opprimé de souche parti au RN, elle devient une sorte d’idiote utile dénoncée par les ayatollahs du camp du bien.

            Le problème pour ces chantres de la diversité c’est qu’elles sont de plus en plus nombreuses à ne ne pas vouloir être ’’racisées’’ et à le faire savoir.

             Liste non exhaustive :: Sonia Mabrouk, Claire Koç, Rachel Khan, Zineb El Rhazoui, Linda Kebbab, Lydia Guirous, Fatiha Agag-Boudjahlat


          • siatom siatom 14 mai 12:43

            @troletbuse

            Alors là vous me faites de la peine. ! Alors que je m’apprêtais à me mette à table vous me coupez l’appétit.


          • siatom siatom 14 mai 12:45

            @siatom

            A tel point que j’en ai oublié de mettre un r au verbe mettre. C’est vous dire mon désespoir.


          • Fergus Fergus 14 mai 12:56

            @ siatom

            Je n’ai pas parlé d’« ultra-droite » à propos de Sonia Mabrouk, ni même de la plupart des « grandes voix » d’Europe 1, mais d’une tendance de la station à se déporter dans cette direction comme le montrent certains recrutements dont celui de Louis de Raguenel.


          • troletbuse troletbuse 14 mai 12:57

            @siatom
            Vous savez, nous lisons le mot et non les lettres et je ne l’avais pas vu. Fallait pas le dire  smiley


          • Fergus Fergus 14 mai 13:06

            Bonjour, Aristide

            Votre commentaire montre que vous ne comprenez rien à ma personne. Je trouve tout aussi déplaisant qu’un journaliste de gauche fasse preuve d’animosité et a fortiori d’agressivité à l’encontre d’un « invité » de droite. Je me souviens à cet égard avoir été choqué un jour par la tonalité d’une interview de Nicolas Bey dont je ne partage pourtant pas du tout les idées.

            « dès qu’une musulmane ne correspond plus à l’image de l’opprimé que LFI veut défendre en remplacement d’un opprimé de souche parti au RN, elle devient une sorte d’idiote utile dénoncée par les ayatollahs du camp du bien »
            Commentaire lamentable, et même dégueulasse  ! A aucun moment, je n’ai fait référence à l’origine ou à la religion de Sonia Mabrouk !!! 


          • Aristide Aristide 14 mai 14:16

            @Fergus

            Commentaire lamentable, et même dégueulasse  ! A aucun moment, je n’ai fait référence à l’origine ou à la religion de Sonia Mabrouk !!! 

            Bien sûr, c’est moi qui y fais référence, je n’ai jamais dit le contraire. De plus ce n’est pas une insulte !!!

            Il vous faut lire avant de vous étouffer dans ces réactions primaires. Le mossieu a simplement écrit que LFI a une stratégie électorale de ciblage des opprimés qu’elle ne trouve plus dans un monde ouvrier qui a depuis longtemps choisi le RN. La stratégie de LFI, autrement nommée stratégie islamogauchiste, consiste donc à défendre jusqu’à l’indéfendable par exemple avec le CCIF, et autres « France qui a perdu la tête », .....

            Ors, il s’avère que Sonia Mabrouk représente un contre-exemple assez évident de cette absurde stratégie électorale, mortifère de LFI. Elle est musulmane, tunisienne et pire, elle ne partage pas l’idée d’un racisme systémique, d’une police violente qu’il faut réformer de bas en haut, ...comme ne cesse de le revendiquer tous les chantres de LFI.

            Votre commentaire montre que vous ne comprenez rien à ma personne. 

            N’étant pas spécialiste de la schizophrénie, je n’ai aucune ambition à comprendre votre personne. Je me contente de vous lire. Que vous n’acceptiez pas qu’un journaliste puisse « éditorialiser » ses interventions est assez ... grave. Au contraire de vous, j’apprécie ces passages un peu costauds ou le politique est ébranlé sur ces postures, mis en difficulté sur ses contradictions, ...

            Après, vous pouvez préférer les échanges de Mélenchon sur le média ou Mediapart, ou ceux du RN par Valeurs Actuelles. Moi, j’aimerais bien l’inverse. 

            PS : Agressivité, animosité sont vos mots, moi j’y vois simplement de la dureté et de la franchise. Vous pouvez préférer la connivence, ... pas moi.


          • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 14 mai 14:38

            @Fergus
            Et ce genre de crasserie, cela ne vous gène pas ?

            « elle rosit de plaisir en recevant les hommages de ses mentors mâles et pâles »

            Libération est vraiment en dessous de la ceinture.
            Perso, le mec macho, frustré, bien gaucho qui a écrit cela, je lui expliquerais la vie 

            Marrant, léa Salamé , partiale, agressive envers les populistes (elle même très investie dans le mondialise progerssiste macroniste etc.... tout comme Sonia l’est dans une ligne droite conservatrice) ) a été formée comme Sonia Mabrouk par Elkabach, d’ailleurs ce dernier a dit être très fier de la carrière de Sonia, comme de celle de Léa....Bon, il l’a dit face à Praud.

            Bin oui, le vent tourne...Elkabach a aussi dit que le jour de l’élection de Mitterand, nombre de journalistes et chroniqueurs à radio France avaient tout de suite tourné leur veste, histoire de faire partie des coupeurs de têtes...Rêvons un peu....(enfin moi, pas vous qui rêvez à Macron, z’avez compris que la FI, rassemblement de la gauche c’est mort) : Le RN élu, et bien il y en aura des retournements de vestes.


          • troletbuse troletbuse 14 mai 15:03

            @artheslichepèdetologue
            Tiens on ne devrait plus voir la Salamé, le Ruquier et d’autres qui sont des cas CON tact. Calvi, le gars aux poireaux sur la tête était CON taminé.  smiley


          • nemesis 14 mai 16:21

            @Fergus

            Tu retardes d’une bataille...
            Les bisounours c’est fini,
            Le clivage bidon droite gauche c’est fini,
            « Extrême droite » ça ne veut plus rien dire puisque c’est la classe ouvrière d’aujourd’hui !

            Conclusion : tu devrais mettre à jour ton vocabulaire « 68ard attardé » sinon, tu brasses de l’air comme un ventilateur. smiley


          • Fergus Fergus 14 mai 17:15

            Bonjour, artheslichepèdetologue

            Bien sûr que l’angle d’attaque de Libération est lamentable, et siatom a eu raison de le dénoncer. Ai-je dit le contraire ?


          • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 14 mai 17:46

            @Fergus

            Vous ne l’avez surtout pas dit explicitement, ni même implicitement, voire pas du tout, (à moins que j’ai zappé un truc ?) en revanche vous avez davantage mit l’accent sur sa partialité, est ce que si Léa S. avait subit ce genre de jugement/quolibet tendancieux et vulgaire, vous auriez occulté de la même manière ?


          • Fergus Fergus 14 mai 17:53

            @ artheslichepèdetologue

            Je ne suis ni plus ni moins complaisant à l’égard de Léa Salamé. J’ai par exemple jugé son interview de Carlos Goshn écoeurante de complaisance !


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mai 17:54

            @amiaplacidus
            Regardez vos mains comment elles fonctionnent et vous aurez la preuve que la création ne peut être réalisée que par un Dieu dont la science est bien au delà de ce que nous pouvons appréhender.
            Et ce Dieu nous a donné un livre pour nous instruire sur cette création.
            Tandis que le dieu des athées vous a donné un voile sur les yeux pourvous entraîner dans l’abîme.


          • @Daniel PIGNARD

            Et ce Dieu nous a donné un livre pour nous instruire sur cette création.

            Aaah c’était pour ça, les mains smiley

            Je suis actuellement au troisième volume des oeuvres complètes de Monsieur Patate, c’est vrai que c’est utile, les mains. 

            Et que les livres sont « instructifs ».


          • Furax Furax 14 mai 18:32

            @artheslichepèdetologue
            Léa S smiley et Libé sont de parfaits représentants de ce qu’on appelle aujourd’hui la « gauche » smiley
            Libé appartient au proprio de BFM, Patrick Drahi. Il est géré par le grand bourgeois Olivennes, compagnon de la furie gauchiste Inès de la Fressange .
            Léa Salamé est la fille d’un ministre et banquier qui a mis les finances de ce malheureux pays dans l’état que tout le monde connait. Sa mère est une des plus prospère diamantaires au monde. Elle possède la somptueuse « villa Boghossian ».
            Ces gens nous disent le vrai,le juste, le bien
            Et envoient de l’« extrême DROUATTTE » jusqu’à la nausée...


          • Aristide Aristide 15 mai 09:05

            @Fergus

            Commentaire lamentable, et même dégueulasse  !

            Assez symptomatique. Vous m’insultez par ces propos. Je réponds à votre message.

            Rien, aucune réaction, ... 


          • Fergus Fergus 15 mai 13:14

            @ Aristide

            Par vos amalgames récurrents entre ma personne et les dérives sociétales de caciques de La France Insoumise  dont vous savez parfaitement que je les désapprouve !  vous m’insultez de facto, et cela aussi vous le savez parfaitement !


          • Aristide Aristide 15 mai 13:44

            @Fergus

            Allons, vous délirez, quand je parle des caciques de LFI, je ne parle pas de vous, ai-je le droit de rappeler leurs postures ? Que vous leur confier votre vote est votre problème !!! Amalgames, essayez de me dire où sur cette affaire j’en use !!! Je parle des dirigeants LFI, des journalistes, des faits, ... 

            Vous reprochez à Sonia Mabrouk d’éditorialiser lors de ses interviews, de s’opposer, de suivre les questions, d’aller au bout, ... Devant l’UNEF ce serait bien, mais face à d’autres non ? 

            Pareil sur VA, vous les accusez de parti pris, ce qui est évident, mais essayez au moins de lire ce qu’ils disent, et ce ne sont pas que des inepties sans fondement. Après vous êtes libre de juger de la manière dont ils traitent les sujets mais tout de même, coller une étiquette à tous les journaux comme le fait Mélenchon, pas vous, je parle de Jean-Luc Mélenchon, me semble être une posture partisane sans grand sens ...


          • Doume65 15 mai 15:53

            @siatom
            « j’ai été, je dirais presque naturellement, jusqu’en 81 [...] un sympathisant de gauche. J’en suis revenu et je n’y retournerai pas »

            Bien évidemment, comme tout le monde, puisque la gauche prémitterrandienne s’est dissipée en fumée. Tout ce qui promeut le néolibéralisme, dont l’UE, ou simplement l’accepte, ne peut pas être la gauche.


          • Fergus Fergus 15 mai 16:05

            @ Aristide

            Vous racontez n’importe quoi !

            Je ne reproche absolument pas à Sonia Mabrouk « de s’opposer, de suivre les questions, d’aller au bout » face à ceux qu’elle considère comme des adversaires de ses propres idées. J’ai plutôt de l’estime pour ce type d’attitude, à mes yeux très professionnel.
            Ce que je lui reproche n’est pas sur le fond, mais sur la forme de certaines de ses interventions, caractérisées par une manifeste ’agressivité, mais aussi par une volonté délibérée d’empêcher l’interlocuteur de répondre en le coupant sans cesse (sur le modèle de ce que faisait Elkabbach).

            Sur Valeurs actuelles, contrairement à ce que vous affirmez, il m’arrive de lire des articles, comme il m’arrive d’en lire du Figaro ou de l’Opinion, autant de médias dont je ne partage pas en général les points de vue. Il m’est même arrivé de citer des passages de Valeurs actuelles dans certains de mes textes !
            « ce ne sont pas que des inepties sans fondement », écrivez-vous, et vous avez raison ! Ai-je déjà affirmé le contraire ? Même dans les discours de Le Pen, il m’arrive de reconnaître qu’elle énonce des vérités.

            Arrêtez de caricaturer
              !!!


          • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 21:09

            @siatom

            Si si si, d’après Fergus, vous êtes ultra-ultra-ultra droate

            Critiquer la Gauche -le camp du Bien, est interdit !
            Surtout par les électeurs de Gauche...
            Donc, vous êtes ultra drouate, soyons clair : facho, sans doute complotiste, et possiblement antisémite...

            Merci pour ce billet, je vous rassure, vous n’êtes pas tout seul à fustiger leurs conneries ! Cf Adorno & son échelle fasciste revisitée.

            "Si l’on revient sur les travaux de Théodore W. Adorno au sujet de la « personnalité autoritaire » et son « échelle F », on constate qu’en 2020, ce sont en fait les libéraux, les progressistes et la soi-disant « gauche » qui manifestent 8 des 9 attitudes les plus problématiques, antidémocratiques et autoritaires.etc"


          • L'apostilleur L’apostilleur 16 mai 09:53

            @siatom

            « ... j’ai été, je dirais presque naturellement, jusqu’en 81 non mas pas un militant mais un sympathisant de gauche. J’en suis revenu et je n’y retournerai pas... »


            Qui a changé, vous ou la gauche ?


          • Aristide Aristide 16 mai 13:34

            @Fergus

            Ce que je lui reproche n’est pas sur le fond, mais sur la forme de certaines de ses interventions, caractérisées par une manifeste ’agressivité, mais aussi par une volonté délibérée d’empêcher l’interlocuteur de répondre en le coupant sans cesse (sur le modèle de ce que faisait Elkabbach).

            Sur la forme donc, vous êtes aussi spécialiste des techniques d’interview !!! Allons, TOUS les politiques ne répondent JAMAIS sur les sujets qui leur posent problème. Et ils évitent de répondre. Ce que vous appellez agressivité est simplement la volonté d’avoir une réponse à la question posée, quite à interrompre celui ou celle qui discours sur un autre sujet. Posez la question du nucléaire à Mélenchon, vous verrez comme il va vous répondre avec ces ventilateurs aériens ou ses hydroliennes. Posez lui la question fondamentale entre « révolution » et « réformisme », ... Lui a toujours le joker en affirmant qu’il ne se laisse pas enfermer dans une logique qu’il n’approuve pas ...

            Sur Valeurs actuelles, contrairement à ce que vous affirmez, il m’arrive de lire des articles

            Voilà ce j’ai écrit « Pareil sur VA, vous les accusez de parti pris, ce qui est évident, mais essayez au moins de lire ce qu’ils disent, », comprenez qu’il ne s’agit pas de lire les articles au sens strict, c’est un minimum quand on parle d’un journal ! Il s’agit d’essayer de s’éloigner d’interprétations souvent abusives sur une base de présupposés souvent trompeurs. Je reconnais que c’est assez difficile comme exercice mais très enrichissant à qui veut se challenger sur ses certitudes ....

            Arrêtez de caricaturer !!!

            Si je veux !



          • Mabrouk savate en guerre ! mironton mirontaine ♪ ♪


            • chantecler chantecler 14 mai 09:45

              Merci de me parler de cette dernière étoile des cieux radiophoniques .

              Déjà je ne supporte plus France Inter alors une Marouk sur Europe N° 1 m’avait pleinement échappé.

              Une bourge de plus dans le paf .



              • L'apostilleur L’apostilleur 16 mai 09:56

                @chantecler

                « ...Une bourge de plus dans le paf ... »

                C’est quoi un bourge, un courant de pensée ou un possédant ?


              • L'apostilleur L’apostilleur 14 mai 09:48

                « ...Sonia Mabrouk a dynamité Mélanie Luce la balbutiante présidente racisée de l’Unef, sommée de s’expliquer sur les réunions en non mixité raciale... »


                Qu’espérait un représentant de l’UNEF en s’exposant à la contradiction médiatique après cet épisode ?

                Des compliments, une réaction complaisante ou complice sur un sujet qui scandalise les anti-racistes ?




                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 mai 10:52

                  Moi qui croyais avoir des nouvelles du chien de « trente millions d’amis » .Suis déçu.


                  • In Bruges In Bruges 14 mai 13:10

                    @Bonjour Siatom

                    Aita pose ici une vraie question sociétale : le silence autour de la disparition de ce chien est assourdissant, à la limite du complot de « l’état profond ».. ( même si je crois me souvenir qu’il a été déclaré mort il y a quelques mois).

                    Pour le reste, ne le prenez pas mal, mais pour une fois, nos avis divergent ( et dix verges, c’est énorme, comme nous le rappelait déjà Desproges en son temps).

                    Cette Mabrouk me laisse de marbre, à tous points de vue. Il y a bien longtemps que je n’écoute plus la radio, mais sur iTV, je la trouve souvent à coté de ses sujets, coupant sans cesse la parole aux invités et l’œil rivé sur l’horloge pour nous dire qu’on a plus le temps.

                    Elle partage, sur I TV, cette indigence intellectuelle d’un Pascal Praud ayant hérité du cerveau d’un Domenech, mais dont un corner rentrant en pleine tête a crée une encéphalite lui donnant l’illusion de sa drôlerie , et dont le liquide céphalo -rachidien, comme on dit chez les légistes, s’écoule par intermittence de sa bouche malodorante...

                    Bref, Siatom, je devine chez vous une nostalgie puissante pour les loukoums, les pistaches et les danses du ventre de femme arrondies. A se demander si vous n’étiez pas à la Mamounia avec Mister Jack ( que vous faites semblant de détester), tellement vous le connaissez bien.

                    Y aurait-il eu comme un échange d’ordonnance malheureux avec le Dr Douste-B, médecin traitant des pensionnaires du lieu, qui expliquerait ce courroux ?

                    Votre exil brutal en Bretagne, M. Siatom, cache à mon avis bien des choses...


                    • siatom siatom 14 mai 14:17

                      @In Bruges

                      Dix verges pour vous faire fouetter c’est un peu présomptueux.
                       
                      Bref, Siatom, je devine chez vous une nostalgie puissante pour les loukoums, les pistaches et les danses du ventre de femme arrondies. A se demander si vous n’étiez pas à la Mamounia avec Mister Jack ( que vous faites semblant de détester), tellement vous le connaissez bien.


                      J’ai une affection toute particulière mais platonique pour mon ami Jack que Philippe Muray appelait tout autant affectueusement ’’ce dindon suréminent de la farce festive’.. Vous connaissez le proverbe :Qui aime bien châtie bien.

                      On a chacun nos faiblesses vous préférez Eugénie Bastié à Sonia Mabrouk et son côté ’’vieille France’’ Madame Le Quesnoy que j’apprécie également, c’est mon côté œcuménique, mon tropisme exotique qui cohabite parfaitement avec ma bretonnitude. .   


                    • In Bruges In Bruges 14 mai 13:14

                      Siatom,

                      T’façons, dans le créneau des filles « droitières »bien neuronées, je préfère sans conteste mon namoureuse Eugénie Bastié, sa malice, ses yeux à déclencher les bagarres et son air mutin/ coquin de bonne famille.

                      Amitiés au prince des savanes ( dont j’ai perdu l’écho, ah ah ah....).


                      • Coriosolite 14 mai 13:48

                        Bonjour,

                        Sur Sonia Mabrouk, n’écoutant pas de radio je n’ai pas grand chose à dire, sinon qu’elle semble bien belle et que, à ce que j’en lis, sa réputation de pugnacité ne semble pas usurpée.

                        Qu’elle ait fait un sort à l’organisatrice de réunions racistes puisqu’interdites à une couleur de peau, puis à l’égérie du djihadisme lesbien anti-male et enfin à la momie musicofestiviste homofofolle, me fait largement sourire. J’en espère d’autres à venir. 

                        Ceci dit, qu’apparaisse une génération de jeunes journalistes qui revendiquent une liberté de ton « incorrect » et refusent de céder aux injonctions de la gauche auto-intitulé morale, me parait apporter un peu de fraicheur dans des médias qui sentaient bien fort la vieille poussière du sectarisme et de l’intolérance de la gauche des beaux quartiers.


                        • Furax Furax 15 mai 12:20

                          @Coriosolite
                          "Ceci dit, qu’apparaisse une génération de jeunes journalistes qui revendiquent une liberté de ton « incorrect » et refusent de céder aux injonctions de la gauche auto-intitulé morale, me parait apporter un peu de fraicheur dans des médias qui sentaient bien fort la vieille poussière du sectarisme et de l’intolérance de la gauche des beaux quartiers.« 

                          Avis que je partage sans réserves !
                          Sonia Mabrouk et Charlotte d’Ornellas »dépoussièrent" singulièrement le paysage avec une intelligence et une pugnacité souriante jubilatoires.
                          Rien à voir avec les lugubres réciteurs et réciteuses de catéchismes
                          Ca réconcilie avec le journalisme.


                        • ZenZoe ZenZoe 14 mai 14:54

                          Bonjour siatom, je passe en coup de vent et avec un peu de retard pour vous dire que j’apprécie beaucoup Sonia Mabrouk. Je la regarde de temps en temps sur CNews (eh oui je regarde CNews !), et je l’ai entendue parler du bouquin qu’elle vient d’écrire.

                          Intelligente, claire, cohérente, des convictions bien à l’endroit, cad réfléchies et sensées, ce qui sans doute dérange ceux qui ont les idées à l’envers et/ou louvoyantes.


                          • siatom siatom 14 mai 15:16

                            @ZenZoe
                             
                            Bonjour,
                            Vous n’êtes pas en retard, nous tenons table ouverte normalement jusqu’à dimanche matin 9 heures.
                            Quant à Sonia Mabrouk, je partage évidemment votre appréciation.. 


                          • L'apostilleur L’apostilleur 16 mai 10:02

                            @ZenZoe

                            « ..eh oui je regarde CNews !... »

                            Comme Julien Dray 

                            Wikipedia : « D’abord militant trotskiste, à la Ligue communiste révolutionnaire, il rejoint en 1981 le Parti socialiste. Il est l’un des fondateurs de SOS Racisme... »


                          • Bonjour Siatom

                            Je n’ai rien ni pour ni contre Sonia Mabrouk encore que la gent narcissique télévisuelle me soit globalement insupportable à l’unique exception de Christine Kelly ...

                            J’ai pu constater à la lecture des commentaires que Fergus admettait difficilement qu’une présentatrice puisse être d’extrême-drouate ( c’est à dire à droite de LFI ) 

                            Je m’étonne que mon ami Sandro in Bruges regarde encore iTV, cette chaîne ayant depuis longtemps disparu des canaux auxquels je suis abonné . Sans doute espère-t’il y retrouver Jacqueline Huet et son idole Georges Fillioud smiley

                            Je proteste aussi contre son allusion perfide ( et pas trés conforme à la charte dirait le gland du Vivarais ) aux loukoums et à la danse du ventre, allusion qui me semble une stigmatisation honteuse de notre belle diversité.

                            Mais mon propos était surtout de vous saluer et de vous demander des nouvelles de Loulou. De son côté le brave Oscar est maintenant perclus d’arthrose, ne pratique plus le sacrifice quotidien du mulot et en est même réduit à accepter que les oiseaux puissent se poser sur sa pelouse.

                            En tout cas, toujours content de vous avoir lu


                            • siatom siatom 14 mai 16:48

                              @The Old Snoop chtarbologue

                              Bonjour,

                              A propos d’être pour ou contre je crois que c’est Guitry qui disait à peu près ça "Je suis contre les femmes, tout contre’’

                              Pour ce qui concerne Loulou dont le vrai patronyme est Oseille de Laf ( un peu snob le matou) pour l’instant tout va bien.Malgré son origine sauvage il est très sociable et se conduit comme un gentleman en société.

                               A deux ans l’arthrose est un mot qui ne figure pas à son vocabulaire mais pour son commensal c’est une autre affaire.

                              En tout cas merci d’être passé.


                            • In Bruges In Bruges 14 mai 17:05

                              @The Old Snoop chtarbologue
                              Confondre Cnews et Itw est moins grave que de vouloir faire le coup de la panne à Christine Kelly en Porsche 993 sur une départementale de Haute-Vienne....
                              Et puis, en fait de Kelly, Christine en a -t-elle la grâce ?
                              La grande corniche, c’est plus classe pour crever le décor qu’une horde de sanglier qui traverse sans regarder dans le crépuscule des bois noirs....


                            • nemesis 14 mai 16:24

                              Sonia, ne fais pas attention aux frustrés, je te trouve craquante et très à l’aise et ça me plait.

                              Bisous !


                              • Furax Furax 14 mai 17:52

                                Elle est belle, intelligente ; aime la France, est heureuse d’y vivre. Tout celà fait qu’elle énerve les médiocres. Un point de plus !


                                • Franchounet 14 mai 18:35

                                  J’adore l’écouter et bravo pour l’article.


                                  • siatom siatom 14 mai 19:30

                                    @Franchounet
                                     
                                    bravo pour l’article.

                                    Merci à vous.


                                  • troletbuse troletbuse 14 mai 21:09

                                    Fergus va devenir champion de natation, il a encore piscine.

                                    Dommage, on s’amusait bien  smiley


                                    • troletbuse troletbuse 15 mai 14:17

                                      Un régal, un délice.

                                      Je vous conseille 5 billets de François Billot de Lochner sur TV Libertés. Il ne risque pas de passer ailleurs  smiley

                                      https://infovf.com/video/mes-libertes-politiques-semaine-mai-2021—9303.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité