• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron à Marseille ; fatal meeting ?

Macron à Marseille ; fatal meeting ?

J'écoutais ce matin Radio Bleue, la radio des papys & mamys qui sont encore le noyau dur des gens dits raisonnables et qui, jusqu'à présent s'accommodaient de la situation votive au sens fête, kermesse, et électaient comme on leur indiquait les bons démocrates ; mouvance pas trop près des bords

Mais il semble vu les réactions que j'ouïs ce matin d'auditeurs excédés, pour la plupart prêts à voter Marine le Pen ou même Mélenchon ; que le ras le bol soit désormais généralisé dans toutes les states populeuses, et nous ne nous en plaindrons pas ; trop c'est trop.

J'écoutais encore quelques minutes de plus, élection oblige ; bourdin direct face à Fillon qui, cela est-il étonnant, entend bien entendu conserver et même étendre l'immunité parlementaire, sésame des truands endimanchés autoproclamés élites d'un pays en phase terminale ; la France.

Fillon le sobre, l'austère ; gonze qui doute de rien, après flagrant délit de plongée en apnée dans le grenier à blé public, jet privé subventionné le weekend au temps de la sarkozie, se roidit dans la posture ou l'imposture du bon père de famille qui doit gérer un budget serré (pour les autres). Suppression de fonctionnaires dans les hôpitaux déjà exsangues, perception de la retraite une fois demi-mort, non paiement des heures sup, diminution des salaires, augmentation des heures...

Mis à part l'indécence Fillonique, le fameux Système semble aussi perdre le nord. Après l'implosion de Juppé, de Valls, pourtant boostés copieusement par les sondages, le prochain mis sur orbite, désactivé par arrêt de l'arbitre plébéien, en dépit d'efforts acharnés des collabos systémiques prêts à vendre père & mère pour quelque bout de gras, sera donc Macron.

Eh oui. C'est bien beau de flinguer Fillon, Le Pen, Hamon, en gros tous lestés par le Pnf Élyséo-téléguidé sauf Macron qui a bénéficié jusqu'à présent de la bienveillance audiovisuelle face à ses nombreuses casseroles pour l'instant restées underground, cachées sous le tapis seulement...

 

Seulement le poulain anabolisé à longues dents est en train non pas de marquer le pas, de plafonner dans les intentions de vote, mais d'imploser, tout simplement.

Le meeting de Marseille a été je crois, le sommet du ridicule qui tue, vraiment. En plus des ralliements foireux de ces derniers jours par les politocs les plus authentiquement avariés, haïs ou presque du staff des godillots racornis tentant de grimper sur le radeau de la méduse Macron ;

Bayrou qui se croit malin en proclamant à son tour qu'il ''n'y a pas de culture française'', pour un paysan ou hobereau grassouillet tel que lui c'est quand même un comble, il possède bien un tracteur pourtant ; donc, il cultive...

Valls, promettant fidélité à l'élu de la primaire socialiste ou gauche hors les murs Hamon, puis qui se renie en votant Macron, puis qui, dans le même week-end assure envisager un partenariat avec Fillon !

Valls, ou le point Godwin de la détritude !

 

Les mots normaux ne suffisent plus.

Le Macron-meeting-marseillais miteux donc sera donc selon moi l'épitaphe ; le point final de l'épisode Macron, qui s'est ridiculisé au-delà du raisonnable. D'abord le nombre de participants, 5000, 6000, 7000 fans racontent les reporters de l'ensemble du mainstream-média…

Mais où ça ?

Une des rares photos en plan élargi nous montre quelques centaines de participants réels, et encore… On voit bien que les fake-news sont propagées par ceux-là même qui accusent 24/24 les vilains complotistes du net de mentir effrontément ; ces gens disent n'importe quoi !

Ensuite, les propos hystériques tenus comme sous l'emprise de substances (très) énergisantes où il n'hésite pas à hurler qu'il faut ''chasser du pays les électeurs du parti de la haine''. Non mais t'as vu ta figure, on dirait bien que la haine se lit dans tes yeux vides ; E.Macron.

 

On n'en parle pas beaucoup sur Bfm, mais l'accueil de Macron à Marseille a été assez particulier.

Une immense banderole TOUT SAUF MACRON ornait le rond point du Prado, où se trouve la salle du Palais des Congrès ou Supermacron devait se produire.

Les taxis acerbes, farouches anti-uberisation ont tenté après de bloquer le cortège pré-présidentiel*, puis quelques quidams ont dézingué verbalement Macron en live tandis qu'il tentait le dangereux exercice du bain de foule, et encore il a échappé aux œufs frais ;

''On a jamais voté, mais on va voter contre toi, tu ne passera pas !'' et enfin, il paraît que la police a été obligée d'intervenir quand ces taxis-warriors ont jeté des pneus enflammés sur la voiture de Macron qui a réussi quand même à s'enfuir après son meeting dans des crissements de pneus signifiants.

 

*même pas en rêve

 

Enfin ; l'apothéose Webique qui conclut le show phocéen du génie financier fut les dizaines, les centaines de milliers de twits qui ont célébré à leur manière la Macron-prestation marseillaise sur le hashtag #Macron, sans même aller sur #ToutSaufMacron ou autre #MacronIlestOùLePognon, hashtags clairement anti-macrons…

Jamais je n'ai vu sur Twitter un tel déferlement hystérique avec photos, vidéos, montages caricaturaux ridiculisant le favori des médias.

Le hashtag #Macron a dû monter à 1000 twits minute facilement hier soir, quasi tous négatifs, même si évidemment les staffs Fillon et MLP se sont déchaînés en priorité, un nombre énorme de gens anonymes, excédés par l'arnaque Macron ont dit de façon souvent crue leur désir de l'éliminer du paysage politique le plus rapidement possible…

Alors on voit mal comment Macron peut-il être encore (et pour combien de temps) en haut des sondages…

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • damocles damocles 3 avril 18:50

    Bonjour

    Ce matin sur LCI , j’ai du me pincer plusieurs fois pour être sûr que j’ etais bien réveillé et que je ne revais pas ! 

    Il y avais un aeropage « d’ experts » des medias et de la communication qui pendant une 1/2 heure ont DEZINGUE MACRON , mais alors là pas de quartier , bazooka, canon de 75 ,ect... bref l’ ARTILLERIE LOURDE ETAIT DE SORTIE ! 

    Le vent serait-il(ENFIN) en train de tourner ???

    • JL JL 3 avril 19:10

      @damocles
       

       c’est probablement une stratégie shadockienne ; pour nous faire croire que Macron est l’ennemi de la finance et des médias.

    • JBL1960 JBL1960 3 avril 22:56

      @JL Voui, y zappellent ça la « logique des passoires » en langage shadock ou GA ZO MEU ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/et-les-schadoks-pomperent/

      Tout un programme quoi !

      D’ailleurs le dernier ralliement à Macron est tantantan « Renaud » si si ► http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2043019-20170403-presidentielle-chanteur-renaud-annonce-soutien-emmanuel-macron Pour vous dire s’il est cuit le Macron !

      Comment qui disait déjà ? A part peut être Mme Thatcher... https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/09/de-qui-macron-de-rothschild-est-il-le-n-o-m/ L’illustration est une création de GuillaumeTC de #CroisonsLes Maggie Macron. Mais son pendant existe avec Fillon Thatcher ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/05/gaulliste-et-de-surcroit-chretien-je-suis/


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 avril 08:20

      Bonjour @ tous, 


      Lire ; que le ras le bol soit désormais généralisé dans toutes les strates populeuses, et non states...

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 avril 08:35

      @damocles



      ’’Il y avais un aeropage « d’ experts » des medias et de la communication qui pendant une 1/2 heure ont DEZINGUE MACRON , mais alors là pas de quartier , bazooka, canon de 75 ,ect... bref l’ ARTILLERIE LOURDE ETAIT DE SORTIE ! ’’

       smiley

      il semble que le plan Macron a fait long feu en effet, voyant que le macron-tv-radio-journo-brain-washing ne marche pas, ils vont peut être essayer de sauver (un peu tard) le soldat fillon, le mot d’ordre restant évidemment ’’tout sauf MLP’’, quel suspense...

       smiley





    • quid damned quid damned 4 avril 09:23

      @JL
      assez d’accord, car sur europe1 c’était plutôt :
      « Chers auditeurs, inutile de regarder le débat à 11 avec les petits candidats de merde qui sera une cacophonie dont la star sera Mélenchon et qui desservira le héros des temps modernes qu’est Macron »


    • Ar zen Ar zen 4 avril 16:37

      @damocles

      J’ai vu cette émission sur youtube. Tous les intervenants étaient unanimes pour fusiller Macron au petit matin. Un véritable lynchage, du jamais vu ! Que se passe t-il ?


    • Darks67 Darks67 4 avril 18:18

      @Ar zen

      Le problème c’est qu’il n’avais pas assez de pognon pour acheter tout les médias, vous savez les millions manquants sur son patrimoine :D Les autres veulent leur part du gateau ^^

    • Le421 Le421 4 avril 18:19

      @Ar zen
      A priori, la vidéo n’est plus disponible... Pour le moment et à cette adresse.
      Un petit montage fait sur le site des Insoumis montre en travelling vidéo les « 5.000 participants de Macron » et les « 5.000 de Mélenchon »... Là, la honte des médias est évidente. Un rapport de 1 à 10 !!


    • Ar zen Ar zen 4 avril 18:34

      @Le421

      Mais dans quelle dictature vit-on ? C’est dingue le pouvoir de cette oligarchie !


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 avril 19:13

      @Le421


      ’’A priori, la vidéo n’est plus disponible... ’’

      l’explication version libération, à part qu’ils parlent de critiques d’abord du FN, puis de Macron, alors que je n’ai entendu que des critiques de macron, mais ce n’était peut être pas la même vidéo..


    • Harry Stotte Harry Stotte 4 avril 20:38

      @damocles

      « Ce matin sur LCI , j’ai du me pincer plusieurs fois pour être sûr que j’ etais bien réveillé et que je ne revais pas ! »



      J’avais raté l’émission, j’étais vachement déçu. Elle devait être rediffusée, mais la chaîne l’a retirée. A la suite de réclamations de Macron et de... Marine Le Pen (si c’est faux, le FN démentira). Quoi qu’il en soit, on retrouve l’enregistrement sur YouTube :




      A télécharger au plus vite, au cas où...

    • Harry Stotte Harry Stotte 4 avril 20:41

      @Harry Stotte


      Désolé, j’avais pas vu toutes les interventions qui suivent celle de Damoclès... Enfin, désolé, façon de parler smiley

    • Marc Filterman Marc Filterman 5 avril 20:23

      @damocles
      Le vent serait-il(ENFIN) en train de tourner ???

      C’est normal, ils se sont fait tellement dézinguer sur les forums, qu’ils commencent à se dire, qu’il est temps de se mettre à la page avant de se faire liquider, surtout que j’en ai habillé certains pour l’hivers, suite à leurs manips. Même « Que choisir » que je croyais FIABLE, eh bien ils ne le sont pas non plus.


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 avril 20:26

      @Piere CHALORY - Re-salut
      Libé, Libé, ah oui c’est vrai, c’est le groupe Drahi / altice, le pote de Macron, tout s’explique.  smiley


    • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 18:52

      « Ensuite, les propos hystériques tenus comme sous l’emprise de substances (très) énergisantes... »



      Hier soir, un Mikaël Sala*, hilare, laissait tomber sur BFMtv : « Il ne doit pas manger la même chose que moi, au petit-déjeuner  ! »
       

      * Chef d’entreprise, et président du collectif « Croissance Bleu Marine »

      • damocles damocles 3 avril 19:15

        @Harry Stotte
         

        ...Peut-être du « taureau rouge » c’est fort ce truc !

      • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 21:11

        @damocles

        « ...Peut-être du « taureau rouge » c’est fort ce truc ! »


        Ah non... Si ça pouvait mettre dans un état pareil un adulte de 48-50 kilos (au pif !), ce serait interdit aux moins de 150 livres.

      • Parrhesia Parrhesia 3 avril 19:52
        Allons ! Allons !
        Soyons un peu raisonnables, nous les électeurs !
        Si vraiment nous ne voulons faire de peine ni à m. Hollande qui a tant fait pour la Frônce, ni à m. Estrosi qui a tant fait... qui a tant fait pour qui au fait ?, ni à m. Gattaz, qui fait tant pour le capitalisme exclusivement financier, alors c’est bien pour m. Macron qu’il faut voter !

        C’est pourtant simple, non ???

        • berry 3 avril 20:07

          Le même baratin de traitre et de démagogue que Hollande 5 ans plus tôt, presque mot pour mot.
           
          http://www.lci.fr/elections/discours-de-marseille-macron-a-t-il-copie-hollande-mot-pour-mot-comparez-dans-cette-video-2035042.html
           


          • berry 3 avril 20:22

            Il a repris sa voix de poulet châtré à la fin.


          • berry 3 avril 21:01

            Allez les gogos, agitez bien vos petits drapeaux tricolores.

            Les comoriens..., les haïtiens..., les papouasiens..., les islamiens..., 
            les martiens..., les petits gris..., les goa’ulds...,

            Tous des françééééééééés !!!
            Tous des françééééééééés !!!


          • LE CHAT LE CHAT 3 avril 20:27

            Marseille ,c’est pas vraiment un coin pour lui !


            • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 21:11

              « J’écoutais encore quelques minutes de plus, élection oblige ; bourdin direct ... »



              A propos de Bourdin, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore... S’il y en a...




              A regarder jusqu’au bout et ne lâcher en aucun cas avant 6’16’’. Après c’est plus possible... smiley


              P.S. - Fans et groupies de Bourdin s’abstenir. Vous êtes prévenu(e)s !

              • Harry Stotte Harry Stotte 4 avril 20:13

                @Harry Stotte


                Sept votes, dix-sept points, ça nous fait 5 bourdophobes (à 3*) + 2 bourdingues (à 1*). C’est pas terrible comme échantillonnage, mais c’est quand même une indication de tendance. smiley

              • Taverne Taverne 3 avril 21:49

                Pouvez-vous indiquer une source pour le partenariat de Valls avec Fillon ? Il se trouve que je viens de proposer la publication d’un article sur la trahison et je n’ai pas inclus cet élément.

                Sinon, une manifestation locale et catégorielle n’est jamais représentative de la volonté populaire dans son ensemble. Quant aux attaques sur la toile, ce sont les militants de Fillon qui à sa demande se sont lancés dans des attaques en masse. Personnellement je suis plus sensible aux réalités, aux valeurs et aux propositions concrètes, qu’aux manipulations médiatiques d’internautes encartés et zélés. Je n’ai pas envie de voir un menteur et un profiteur comme Fillon à l’Elysée.


                • agent ananas agent ananas 4 avril 03:01

                  @Taverne
                  Quant aux attaques sur la toile, ce sont les militants de Fillon qui à sa demande se sont lancés dans des attaques en masse.

                  Ah, je croyais que c’était les fachos du FN ... Je suis sur que demain vous allez nous dire que ce sont les « insoumis » ou les souverainistes de l’UPR...


                • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 avril 08:26

                  @Taverne


                  il ne s’agit pas vraiment de partenariat, mais d’une alliance au cas où Fillon serait devant Macron, ce qui reste possible et même probable, ils ont tellement peur que MLP leur grille la politesse qu’ils paniquent un petit peu...

                   smiley

                • Taverne Taverne 4 avril 09:06

                  @Piere CHALORY

                  Merci. Bon, rien de surprenant. Je ne modifie donc pas mon article.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 avril 22:04

                  Macron le candidat membre du groupe Bilderberg ,et ça peu de merdias en parlent,.. cherchez l’erreur !


                  https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=joTiWPKwGdCTa6eHpXg#q=macron+bilderberg&*


                  @+ P@py


                  • Marc Filterman Marc Filterman 4 avril 17:50

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    groupe Bilderberg, Ah oui mais ça c’est un sujet interdit et politiquement incorrect, 18 mai 2003 à Versailles, j’avais eu l’info sur la date et le lieu de la réunion, mais le journalistes très déçu qui lui avait fait son job m’a répondu, le chef de la rédaction a dit qu’il y avait personne de dispo pour cause de match de tennis. Acun média n’a parlé des 200 personnalités présentes, n’y même des ministres socialistes présents.


                  • troletbuse troletbuse 3 avril 22:48

                    « Tous sauf Macaron »
                    Quelqu’un aurait-il vu Fergus, ou Cabanel ou Grounichou car je ne voudrais pas crier seul  smiley


                    • Marc Filterman Marc Filterman 5 avril 20:30

                      @troletbuse
                      « Tous sauf Macaron » cela donne TSM mais cela donne aussi
                      « Tous sado Maso »  smiley
                      On verra si c’est vrai après le 2ème tour.


                    • agent ananas agent ananas 4 avril 03:06

                      Pour enfoncer le clou, cette analyse (à diffuser largement).
                      Bonne lecture.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 avril 10:46

                        @agent ananas

                        Les gogos ont été cocufiés par Hollande, ils le seront également par ce mec qui a les dents qui raclent les parquets !

                        @+ P@py




                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 avril 11:01

                        @agent ananas


                        Analyse intéressante en effet, on comprend comment on nous impose un type qui n’est là que pour faire le job de désintégration complète de ce qui reste de ce pays jadis respectable, un scandale.

                        Le plus ahurissant concernant ce marseillais miting, de mite ; l’insecte gris qui dévore la laine de la même manière que macron le ferait sur le dos des mougeons naïfs qui seraient assez fous pour élire ce ??? Le plus ahurissant donc, c’est que si on enlève le staff, la claque nombreuse qui fait le show devant les caméras, il ne reste quasiment personne comme public !

                        Macron c’est vraiment le plus gros fake de cette fin de quinquennat pitoyable.


                         smiley

                      • berry 4 avril 13:36

                        @Piere CHALORY
                        « il ne reste quasiment personne comme public ! »

                        Pour preuve cette vidéo :
                        http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-bulle-Macron-eclate-44983.html
                        La moitié gauche de la salle a été condamnée (rideau noir), mais malgré cela, il est incapable de remplir la partie restante.
                        Tout le fond de la salle est vide.
                        En résumé, il réussit seulement à remplir un coin de la salle, dans la 2ème ville de France et en pleine campagne électorale.
                        Les drapeaux tricolores agités frénétiquement servent de cache-misère pour boucher les trous !


                      • spearit 4 avril 14:31

                        @Piere CHALORY

                        « La claque nombreuse qui fait le show devant les caméras » ???

                        Peut-être La clique nombreuse...


                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 avril 14:36

                        @spearit


                        au théâtre, le mot claque signifie précisément groupe de personnes manifestant bruyamment dans le but de soutenir ou de faire choir un spectacle ;



                      • Ar zen Ar zen 4 avril 16:57

                        @agent ananas

                        Ce que raconte l’analyse en lien c’est que l’oligarchie pousse Macron et fait en sorte que MLP arrive 2ème pour être certain de voir leur poulain l’emporter. 

                        Si l’on doit tenir compte de cette analyse le FN est un leurre. Il n’a strictement aucune chance de parvenir au pouvoir. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires