• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron, des couacs à répétition

Macron, des couacs à répétition

Macron vient de prendre la claque de son quinquennat par un ministre algérien ! Pas étonné, c'était plus que probable ! Il est allé lui-même la chercher, il a tendue l’autre joue avant même que la première soit touchée, Il n'a rien compris : aller en Algérie pour faire pénitence, déclarer que la colonisation a été un crime contre l'humanité, déposer une gerbe devant un monument aux morts, etc... et espérer en tirer profit, c'est de la naïveté à l'état pur !, chimiquement parfaite comme le gaz du même nom. Sarkosy avait tracé une ligne : réciprocité, dans une égalité de statut et de considération. Mais ce type de relation ne sert pas les intérêts de la classe au pouvoir qui utilise la France comme une source de revendications à destination d’une population naturellement en colère. Les Algériens peuvent se frotter les mains, la France s’est abaissée à un point qu’ils n’imaginaient même pas ! Ils triomphent, la France s’est soumise, le rapport Stora - quel que soit sa qualité et sa sincérité - est là pour servir leurs ambitions, pas pour engager un « processus d’amitié » (suivant le vocabulaire diplomatique habituel) ; ils vont marchander ce triomphe. La repentance, c'est pour les églises... pas pour les chefs de gouvernement. Macron s’est grillé les ailes en Algérie. Ce n’est pas mieux au Liban, ni dans l’Union européenne, le couple Franco-Allemand faisant chambre à part. Rien d’étonnant, c'est au départ une erreur de casting ! Nos partenaires naturels son l’Espagne, l'Italie et l'Angleterre. Et autour de ce noyau dur on peut mettre le Portugal, l'Irlande et la Belgique. Macron s’entête : couac ! Pas besoin du covid pour nous casser le moral…

Macron va finir ce quinquennat en roue libre, après nous avoir gratifiés de jours de grève mémorables : Sncf, Retraites ; et cerise sur le gâteau : les gilets jaune pour le week-end, tout ça pour faire plaisir à quelques écolos emmenés par un danseur mondain et une folle ! Couacs à répétition, la France est devenue une basse-cour… Le Président-éprouvette, mis au point par des professeurs Tournesol, va retrouver son fauteuil chez Rothschild... avec un bon carnet d'adresses - c’est bon pour le business ! Fin de partie.

Mais on ne regrette pas celui qui l'a précédé ! Il n’a pas brillé pas par son casting ! Calamiteux : une gamine à l'Education Nationale, une illuminée à la Justice, à la Santé une bourgeoise impec et nulle, etc., et tout en haut Ayrault que l'on n’entend pas quand il parle..., avec à l'Elysée une petite amie qui a cinq collaborateurs pour passer des tweets, avant de se faire virer pour une plus jeune que le Président va voir en cachette en quittant le Palais en scooter, déguisé en livreur de pizzas avec l'imper de Colombo sur les épaules... Glamour tout ça, non !

On n'en aura jamais fini, chaque jour une pierre de moins à l'édifice : c'est encore le tribunal administratif de Grenoble qui fait des siennes et nous pourrit la vie : après avoir cassé le projet de Center Park de Boyron pour des motifs bidons exposés par des assos écolos bidons, avant de rejeter un plan d'aménagement de domaines skiables en Maurienne à la suite de recours bidons déposés par des assos bidons, les divins juges s'en prennent au maire d'Albertville pour le contraindre (par corps j'imagine !) de délivrer le permis de construire d'une école salafiste... ! On croit rêver, et bien non, c'est le produit d'une justice à la dérive, de l'idéologisation de petits juges (tout petits). Et avec ça il faut garder le moral ! Non, la fureur domine... et l'eau ne dort plus, elle bout ! Mind the take off !


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 14 avril 15:56

    une image de SATAN aurait été bienvenue smiley


    • troletbuse troletbuse 14 avril 16:15

      En Algérie, il a pris la position correspondant au musulman faisant sa prière. Cette position, il la pratique souvent, pas forcément à l’étranger.  smiley


      • Le421... Résistant Le421... Résistant 14 avril 18:21

        Paul Stéphane Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa a été le premier de la série des incapables gaffeurs à mort...

        Chirac n’était pas mon copain mais ceci dit, il avait au moins une stature qui représentait le pays.

        Entre le séjour de Khadafi de Sarko, la finance ennemie du tartuffe Hollande et le show final en tromperie de Macron, je me demande si finalement les français ne vont pas choisir Zemmour pour finir le tableau en 2022.

        Un précurseur qui avait fichtrement raison...

        https://www.youtube.com/watch?v=eUbj8aUC_rQ


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 avril 10:59

          @Le421... Résistant
          Chirac n’était pas mon copain mais ceci dit, il avait au moins une stature qui représentait le pays.

          Ben vache, pour ne pas voir que Chirac a été le père politique de Sarkozy et Hollande, il faut vraiment avoir un problème de vue, grand résistant...


        • saint louis 14 avril 18:48

          Mais tous ces « hommes chef d’état » n’ayant pas le niveau, qui est ce qui les a mis aux manettes ?

          Si les électeurs étaient un peu plus attentifs nous ne serions pas dans cette situation lamentable.

          Bon en « même temps » la qualité des candidats potentiels laisse vraiment à désirer.

          Reste le vote blanc pour protester.

          Un vote blanc massif, ça aurait de la gueule.


          • LUNATIC LUNATIC 15 avril 08:01

            @saint louis

            « Un vote blanc massif, ça aurait de la gueule. »

            Oui, mais que de la gueule hélas !


          • Gerald 14 avril 20:35

            Le pb des candidats c’est qu’ils se prennent pour...

            Et quand ils sont élus ils veulent montrer qu’ils peuvent faure des trucs, alors qu’on leur demande rien.. Ils se prennent pour... encore et encore.


            • L'apostilleur L’apostilleur 14 avril 20:55

              Les algériens n’attendent pas la repentance de la France, mais les indemnités qui seraient induites.(*)

              Ie vieux cordon franco-algérien n’existe plus et nos présidents devraient leur rappeler. 

              (*)https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-million-d-esclaves-blancs-211938

              Concernant sa déclaration de 2017 « ... la colonisation a été un crime contre l’humanité... » 

              En 11/2020, E. Macron change et répondant au journal Jeune Afrique « il revient sur son discours de 2017 estimant maintenant qu’ »il faut mener un travail historique et réconcilier les mémoires plutôt que de s’excuser" d’où le rapport Stora qui fera un bide.


              • ETTORE ETTORE 14 avril 22:08

                C’est certain que les Algériens qui ont vu, avec grand étonnement, une couronne poser un gland au pied du monument au morts.....C’est éven(d)ementiel !

                Il est fort à parier, que de nouvelles blagues sur la France, vont faire « dattes » et florès.

                Y a pas à dire, les couleurs du drapeau Français se délavent de plus en plus .

                A ce rythme, du frottement de semelles, Il finiras comme symbole du drapeau blanc et de la reddition sans conditions !

                Pauvre de nous !


                • Abou Antoun Abou Antoun 15 avril 08:12

                  Les erreurs commises par la diplomatie française depuis 15 ans ne se comptent plus.

                  A la base il y a l’ignorance, l’incompétence, mais aussi la volonté de servir des intérêts étrangers avant les intérêts nationaux.

                  Macron fait peut-être encore pire que ses deux prédécesseurs mais qu’attendre d’un président dont les connaissances en histoire et en géographie sont semble-t-il fort limitées.


                  • ZenZoe ZenZoe 15 avril 09:23

                    @Abou Antoun
                    A la base il y a l’ignorance, l’incompétence, mais aussi la volonté de servir des intérêts étrangers avant les intérêts nationaux.

                    Il y a surtout la volonté de servir les intérêts privés français avant les intérêts nationaux. Au hasard, Total : un mastodonte en Algérie (et pas que d’ailleurs, partout où la France se couche, il y a Total derrière). Total, c’est des millions dépensés en lobbying, c’est des pions placés dans toutes les sphères publiques, c’est peut-être aussi des affaires de pots-de-vin...Et rappelons aussi que Total ne paie presque pas d’impôts en France.
                    (Et Total n’est pas seul, il y a aussi Engie, BTPVinci, Areva..).


                  • zygzornifle zygzornifle 15 avril 08:19

                    Macron a fait le paillasson .....


                    • Abou Antoun Abou Antoun 15 avril 08:22

                      Le problème avec Macron c’est que c’est un ’démagogue forcené’. Ce n’est pas un politique, c’est un ’communiquant’.

                      C’est chez lui une vraie maladie que d’essayer de plaire à tout le monde, de dire à chacun ce qu’il veut entendre dans l’immédiateté sans souci des conséquences.

                      On est donc dans le en-même-temps, la contradiction, le rétropédalage permanent, etc.

                      Cela sera sans fin, car à l’évidence il n’apprend pas. Son évaluation de la situation ukrainienne (suivisme aveugle des boute-feu démocrates au pouvoir à Washington) va à nouveau le conduire dans une impasse européenne et à coup sûr dans le clan des perdants.

                      Macron ne sait pas évaluer les situations et les forces en présence. Il agit en toute occasion comme un bon petit soldat de l’atlantisme, mais peut-être fait-il simplement ce qu’on attend de lui ?


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 avril 10:58

                        @Abou Antoun

                        Donc vous êtes un opportuniste : il faut se ranger derrière le puissant du jour, sans aucun scrupule. De préférence si c’est Poutine.

                        Mais lorsque la Turquie, alliée à Poutine, agresse la Grèce ou l’Arménie, vous pensez quoi ?

                        à ce compte là, en 2003, les opportunistes étaient favorables à la guerre en Irak, car les USA étaient les plus puissants. Vos proclamations sont ridicules.


                      • OJBA 15 avril 13:48

                        « il n’apprend pas ? » De son point de vue, et de la totalité de ses co-religionnaires, il n’a pas besoin d’apprendre. Sortant de l’ena, il sait.


                      • Gerald 15 avril 08:31

                        Macron est un Président-éprouvette" concocté par nos professeurs Tournesol qui butinent autour du pouvoir. Trop jeune, pas le cuir durci comme Chirac, voulant se faire aimer... et tombé en plus dans le chaudon socialiste où la potion n’est pas magique !!!


                        • Abou Antoun Abou Antoun 15 avril 08:43

                          @Gerald
                          Trop jeune, pas le cuir durci comme Chirac, voulant se faire aimer...
                          Ben, question démagogie, Chirac n’était pas mal non plus...
                          La seule chose qu’il ait faite de bien c’est sa non participation à l’expédition punitive en Irak. Pour le reste, (attitude en Yougoslavie), il a été parfaitement lamentable.
                          Chirac était un bon à rien, un roi fainéant, déguisé en bonhomme, flattant le cul des vaches, de ses maîtresses, et partageant l’apéro avec le corrézien du coin devant les chaînes de télé.
                          Une nullité, humaine et politique, qui apparaîtra bientôt comme un génie par comparaison avec ce qui à suivi (et ce qui reste à venir).


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 avril 10:53

                          @Gerald

                          Regretter Jacques Chirac, qui est quand même le père de la situation actuelle, le père de Sarkozy et de Hollande, ça vous pose un homme en quelque secondes.

                          Ca confirme que les Français ont les politiciens qu’ils méritent.

                          Alors évidemment, vous crachez sur Macron... qui hérite de toutes les conneries des précédents, et fait en quelque sorte un retour à la normale.

                          C’est raccord, comme qui dirait. C’est comme pisser avec le vent de face.

                           


                        • nemesis 15 avril 10:33

                          Les français ont les dirigeants que méritent les cigales : des démagogues, des bonimenteurs !

                          Quand « nos » journaleux désignent par « frugaux » l’Allemagne, la Hollande, l’Autriche... il faut se poser des questions, les bonnes questions, commencer par comparer les taux de chômage par exemple...


                          • OJBA 15 avril 13:50

                            On n’est cigale que quand on a quelque chose à dépenser. 


                          • ETTORE ETTORE 15 avril 11:41

                            Macroute en Dur, veut être le sapin lumineux du monde, boules ou pas boules, il n’as de cesse de se suspendre à tout ce qui pourrait selon lui, le mettre en valeur !

                            Ce sont des vues bien personnelles, toutefois !

                            Je crois qu’on a le Présidiot le plus baffé, et le plus déclamé, insulté en incompétence, par le gotha politique du monde entier .

                            Faut juste pas oublier, que ce représentant de commerce, est aussi, et malheureusement, la symbolique de la France.

                            Il n’est plus très loin le temps, où le drapeau français vas arrêter de flotter au bout d’une hampe, claquant au vent, pour finir comme paillasson « Bienvenue » à l’entrée des chenils du monde .

                            Se pavaner avec l’histoire d’un pays......On voit bien, que si la personne, qui s’en recommande, est minable, des siècles de lumières s’éteignent avec !

                            Et c’est vrai que ce n’est vraiment pas même une ...veilleuse à leds !

                            Mais bon, se prostituer pour le pognon, pour ses intérêts, et plus encore pour ses commanditaires.....C’est plus une partouze lubrique, c’est un état, bordel !


                            • La campagne vaccinale étant freinée par une méfiance croissante sur les vaccins . Le ministère de la santé envisage de ne plus communiquer le nom du vaccin administré à la personne qui prend un RDV .

                              Le problème majeur tous les vaccins ne sont pas compatibles entre eux.
                              La date du rappel n’est pas la même pour chaque vaccin .

                              Comment accepter de mélanger un vaccin adénovirus avec un vaccin ARNm complètement opposé entre eux .

                              Les grands malades du ministère de la santé sont prêt à tout pour camoufler leur incompétence .


                              • ETTORE ETTORE 15 avril 20:56

                                SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                Comment accepter de mélanger un vaccin adénovirus avec un vaccin ARNm complètement opposé entre eux .


                                C’est la recette Macronimus, tous ensembles , tous ensembles....

                                Un peu à l’image du chaudron LaREM, où tout baigne dans un parfait bouillon de culture.. Que, sauf le grand sorcier en chef, peut remuer de sa spatule à Benalla.

                                On n’y voit bien quelques « yeux » au fond, et quelques « légumes de fin d’étalage de marché », « des invendus » « des trucs VERTS qui ne cuiront jamais » et autres machins bizarres.....

                                Et dire qu’il veut nous faire avaler ce ragoût ? Par seringue, ou par vote ?

                                Je t’en foutrais moi des carottes....



                                  • Adèle Coupechoux 16 avril 09:40

                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                    Sympa  smiley



                                    • I.A. 16 avril 09:18

                                      Joli coup de gueule, pittoresque à souhait.


                                      • Adèle Coupechoux 16 avril 16:31

                                        @tous

                                        Une pétition à signer sur le site du Parlement européen :

                                        -  Pour en finir avec l’Absurdistan

                                        -  Un exercice inédit de démocratie européenne

                                        -  Un réceptacle de toute les oppositions aux dérives liberticides dans l’UE : We mean business

                                        -  Une initiative pleinement cohérente avec l’un des 3 objectifs de la Présidence française de l’UE 2022 : promouvoir le sentiment d’appartenance européen

                                        -  Préparons sans plus attendre la Présidence française de l’UE 2022

                                        -  Une pétition qui peut produire des effets comparables au vote qui ne nous a pas été proposé : reprenons le pouvoir sur les événements

                                        -  Un plan de relance européen, oui, mais qui respecte les droits et libertés fondamentales

                                        -  A signer impérativement pour enfin savoir si le Parlement européen sert à quelque chose

                                        -  A signer impérativement pour enfin savoir si la citoyenneté européenne est utile

                                        -  Le Conseil d’Etat ne protège plus les droits et les libertés fondamentales : saisissons le Parlement européen

                                         

                                        pour accéder à la page de la pétition sur le site du Parlement européen, voici le lien direct sur bit.ly :

                                        #Click4yourRights  Voici une initiative démocratique qui peut avoir un effet comparable à celui d’un vote. Svp prenez 2 mn pour signer et relayer. Lien direct : https://bit.ly/3g1b26F



                                          • Aujourd’hui Il y a très peu de bonimenteurs sur AGV qui se souviennent de cela :

                                             

                                            Ainsi c’est à New York que la Directrice-adjointe du centre, Anita Cicero, ouvre, le 18 octobre 2019, un nouvel exercice de gestion de crise « fait maison » sous l’appellation « Event 201 ».

                                            « En tant que directrice-adjointe du « Johns Hopkins Center for Health Security » et au nom de nos partenaires, le « World Economic Forum » et la « Fondation Bill et Melinda Gates », je vous souhaite la bienvenue à notre exercice de simulation de déclenchement d’une épidémie planétaire « Event 201 ». »

                                            Dans une introduction à l’exercice, sur son site internet, le centre avertit : « Ces dernières années, le monde a connu un nombre croissant de pandémies, au point que pas moins que 200 incidents sont à déplorer chaque année au niveau mondial. Des experts s’accordent à dire que ce n’est qu’une question de temps que ces épidémies locales deviennent une menace globale. Il est donc crucial d’établir d’ores et déjà une coopération efficace entre les secteurs publics et privés. »

                                            Il est intéressant de constater que parmi les membres de la cellule de crise « ad hoc » il n’y a aucun membre élu du secteur public. (2) En outre, Il n’est pas moins « intéressant » que, dans une interview, accordée au quotidien allemand « Die Zeit » le 21 septembre 2020, le Président du co-sponsor de l’événement, le « World Economic Forum », Dr. Klaus Schwab, abjure le néolibéralisme, en appelant à une « redéfinition du capitalisme global », un aveu d’échec lourd de sens.

                                            Il faut dire que les exercices pandémiques sont un peu la marque de fabrique de la « maison Hopkins ». Le plus connu est peut-être l’opération « Dark Winter » entre le 22 et le 23 juin 2001 sur la base militaire « Andrews Air Force » dans le Maryland, concoctée par Dr. « Strangelove » Thomas Ingelsby, à nouveau animateur de la version « Event 201 », mettant en scène une attaque bioterroriste contre la ville d’Oklahoma City par la propagation d’agents pathogènes causant la variole...........................................................

                                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/event-201-227723


                                            • Zeb_66 18 avril 20:38

                                              Et oui, et les travaux sur le virus avançaient bien à Wuan.

                                              Travaux financés à hauteur de 3.7M$ par Fauci,qui y avait transporté son

                                              matériel de Fort-Detrick(Maryland) suite à la malencontreuse fuite et l’interdiction d’Obama d’opérer ces recherches sur le territoire des USA !

                                              Ils n’avaient pas prévu que le virus aller encore fuiter avant d’être achevé...

                                              Il était donc prévu que les Chinois portent le chapeau mais ce n’est pas

                                              vraiment ce qui s’est passé, ils ont très vite compris et ont magistralement

                                              jugulé le problème à la grande fureur des élites Neocon et Cie... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Gerald


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité