• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron, en route vers un gouvernement mondial

Macron, en route vers un gouvernement mondial

JPEG

Selon le Figaro.fr, le Président cajole les grands patrons :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/macron-cajole-les-grands-patrons-%C3%A9trangers/ar-BBSygAz

 

Voici le préambule de cet article : « À Versailles, le chef de l'État leur a parlé de ses réformes et a minimisé l'impact des « gilets jaunes » ».

 

Appelé : Choose France (vive la francophonie), ce rendez-vous initié l’an passé par le président semble avoir la cote. Il s’agit de parler investissement sur le sol français, mais concrètement les annonces faites par les différents groupes représentés et que vous retrouverez dans l’article cité plus haut, ne me semble pas être vraiment lié à la tenue de cette réunion aux aspects monarchiques. Je pense plus qu’il s’agit pour Emmanuel Macron de ne pas perdre de sa superbe face au gotha du monde de l’entreprise à taille internationale. D’ailleurs, l’article ne manque pas de nous rappeler que le président a tenu à rassurer ces 150 grands patrons, en leur assurant qu’il continuerait ses réformes et que sa ligne économique ne changerait pas, gilets jaunes ou pas. En français : un renouvellement d’allégeance ou un passage de pommade en règle, comme on veut.

 

On nous annonce tout un tas d’investissements, les M&M’s seront fabriqués chez nous, c’est chouette ! Je vous laisse découvrir tout cela, mais j’aimerais appuyer tout de même sur le dernier paragraphe de cet article : 

« De quoi ravir Bruno Le Maire, qui entend tirer des conclusions de ses échanges. « Ce n'est pas une crise française, mais une crise du capitalisme mondial », a appuyé le ministre de l'Économie, qui veut profiter de la présidence française du G7 pour plancher sur ces nouvelles fractures. « Ce qui m'a frappé, c'est que tous les patrons que j'ai rencontrés, ceux de JPMorgan, Coca-Cola, Procter & Gamble, ont bien conscience que nous ne pouvons pas continuer avec un capitalisme qui accroît les inégalités », a-t-il ajouté. »

 

Attention double discours, le ministre de l’économie met le doigt sur les inégalités dues au capitalisme ; c’est bien de le reconnaître, mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est quelle est l’étendue des dégâts et surtout quelles solutions sont mises en avant pour sortir de cette crise. Pour Bruno Le maire, et j’aurais l’occasion d’y revenir dans un prochain article, la solution : c’est la régulation du commerce au niveau mondial avec la mise en place d’un « organisme de gouvernance mondialisée ». Autant le dire, la fin des États Nations. La solution proposée et voulue par le président, le gouvernement et tous ces investisseurs aux problèmes provoqués par les abus de la finance : c’est de donner le pouvoir à la finance !

Plus question de corrompre les gouvernements, on gouverne nous-même ! L’idée de donner à un organisme intergouvernemental entre les mains de banquiers privés (comme toutes les grandes instances bancaires internationales aujourd’hui, telle la Fed aux États-Unis, le F.M.I., la banque mondiale, etc.), la capacité de légiférer et donc de dominer le commerce international est un danger majeur pour l’humanité. Si les Nations n’ont plus la main sur leur économie, sur la réglementation de leur propre commerce, alors nos gouvernements ne feront plus que de la figuration et tout ce qui nous protégeait jusque alors, ces cultures dans lesquelles sont inscrites nos valeurs qui font notre fierté et surtout notre identité commune, tout cela est appelé à disparaître et à être remplacé par un grand marché international où nous ne serons plus, en tant qu’individu, que des esclaves consommateurs. Un monde dans lequel ce qui faisait la beauté de l’humanité, à savoir la coopération, l’entraide va disparaître. Cette solidarité entre les hommes ne sera plus qu’individualisme et concurrence. C’est déjà notre monde, mais il peut être encore bien pire.

« L’échelle juste d’action n’est pas l’échelon national. » Sylvie Goulard

Visitez la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw

et le blog : http://chroniques-humaines.over-blog.com/


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Chantecler Pink Marilyn 1er mars 09:07

    Opération portes ouvertes animée par le commercial dans le cadre de la campagne  : « la France est à vendre »

    pendant que l’état néerlandais prend plus de participations dans le capital de KLM, la France vend à la Chine une partie de ses sa part dans Air France et Macron qualifie l’initiative des Hollandais d’« inamical » (la majorité des parts AF-KLM est détenue par la Chine)


    • Paul Leleu 1er mars 20:50

      @Pink Marilyn

      le gouvernement mondial, ce sont les gilets-jaunes qui sont le plus à fond : ils veulent supprimer les partis, les élections, les syndicats... et une gestion de la démocratie en direct sur (par ?) Facebook...

      Avec des leaders élus par personne qui sont pas des leaders mais qui sont des leaders quand même (ah le mythe ananarchiste).

      Le but des gilets-jaunes : dégager Patrick Drahi le méchant au profit de Mark Zuckerberg le gentil... grâce à la liberté des bisounours sur internet et aux anonymous

      il y a un grand objectif commun entre les libéraux et les libertaires... les libertaires sont les éclaireurs du capitalisme libéral... d’ailleurs comme le disait Marx, la « démocratie pure » radicalise la lutte des classes... plus la démocratie est « pure », et plus la lutte des classes s’exprime dans toute sa « pureté »...


    • JL JL 1er mars 09:41

      Tout doit disparaitre !

       

      Le raffut médiatique autour de la prise de participation hollandaise sur AF-KLM ne serait-elle que du buzz pour masquer d’autres affaires ?

      https://www.capital.fr/economie-politique/la-privatisation-des-aeroports-de-paris-va-couter-tres-cher-a-letat-1308035


      • keiser keiser 1er mars 10:42

        Nous ne pouvons pas continuer avec un capitalisme qui accroît les inégalités 


        Je pense qu’il parlait des inégalités entre les riches.

        Ce serait mieux qu’ils aient les mêmes valeurs ( à la banque ). smiley


        • Emohtaryp Emohtaryp 1er mars 13:36

          En route vers rien du tout.... le « NWO » et son complice l’UE/Euro vont perdre bientôt une de ses pièces essentielles, la France....


          • Montdragon Montdragon 1er mars 16:23

            A présent que les Boomers quittent progressivement la scène pour se diriger vers les joies du cancer, le système peut commencer à présenter la facture aux nouvelles générations.

            Un type dénommé Jérôme Fourquet, sorte de sociologue de gauche tout ce qu’il y a de plus institutionnel, va sortir un livre début mars qui dit en gros ce que nous disons depuis au minimum 30 ans.

            Les gens concernés vont commencer à se dire que quelque chose commence à sérieusement merder et que rien, absolument rien ne correspond à ce que leur a vendu depuis 1945.

            Vous savez, c’est comme quand tous vos voisins savent que votre nana vous trompe mais font comme si de rien était et que vous apprenez qu’ils le savaient depuis 3 ans. C’est là que ça peut vraiment dégénérer.

            Ce n’est pas le genre de trucs que vous voulez apprendre en dernier. Parce qu’en plus d’avoir été trompé, vous êtes passé pour un idiot.

            Vous ne voulez pas non plus découvrir, une fois des hordes de djihadistes dans votre garage en train de violer votre fille, que Jean-Marie Le Pen avait raison en 1989 en dépit de ce qu’on vous avait dit à l’école.

            Pour en revenir à Fourquet, lui et ses amis ne veulent pas finir à faire de la sociologie dans une banlieue de Cuba.

            Donc ils ont commis ce livre avec quelques autres pour pouvoir dire dans 5 ans, « mais nous le disons depuis 20 ans ! »

            Je suis prêt à fermer les yeux s’il est le premier véritable gauchiste du système a dire, avec des phrases alambiquées, que les racistes avaient raison, n’ont jamais cessé d’avoir raison.

            Et c’est ce qu’il dit, textuellement.

            Vous pouvez d’ailleurs observer à quel point ces marxistes maîtrisent les codes de la langue du Parti.

            A aucun moment vous n’avez entendu les mots « immigration », « races », « islam », « maghrébins », etc.. Ce type sait très bien comment le système se purge de lui-même des éléments gênants.

            Mais comme je l’ai dit, la pression monte de partout et quelqu’un doit parler, va nécessairement parler.

            Ce Fourquet a donc évoqué l’essentiel en parlant « d’équilibre instable » entre des « générations qui coexistent démographiquement » avant d’ajouter que nous allons « assister à un basculement d’une très grande ampleur ».

            Tous ces gens qui passent leur vie à récolter des sommes énormes de statistiques sur tout et n’importe quoi savent depuis l’origine ce qui va se passer.

            Et ils ont activement menti pendant 40 ans pour s’assurer que ce qui va se passer puisse se passer.

            Parmi ces gens, vous avez la catégorie des types qui savent et se taisent parce qu’ils ont un plan carrière dans l’administration. Et puis vous avez la catégorie des auxiliaires qui prennent plaisir à anéantir leur propre pays parce X et Y.

            Nous parlons de simples mathématiques. Faites entrer en France 500,000 sous-hommes du tiers-monde chaque année pendant un siècle et la France est peuplée, au terme de ces 100 ans, par 50 millions de sous-hommes du tiers-monde en plus de leur descendance.

            Quand vous avez une ordure de boomer communiste comme le démographe Hervé Le Bras qui vous dit que la France est aussi blanche qu’en 1920, il est dans un projet aux ressorts extrêmement morbides : vous tuer, vous et vos enfants.

            Maintenant que les préparatifs sont terminés et que plus rien ne peut empêcher le choc d’arriver, tous ces types vont se volatiliser.

            Vous chercherez ces mecs que vous avez entendu sur tous les radios et télévisions depuis 30 ans et vous n’en trouverez aucun.

            Vous serez seul avec votre nana dans un océan marron avec l’appel du Muezzin en fond sonore.

            Ce type parle « d’archipélisation ».

            C’est la formule officielle pour « libanisation ».

            Ces 18% de nouveaux-nés musulmans ne sont établis que sur le prénom donné. Quantités d’arabes portent des noms improbables et cela ne compte pas les africains chrétiens ou animistes.

            Mais ce n’est qu’une partie de l’équation : c’est toute l’infrastructure bio-culturelle blanche qui a été détruite par les boomers avec l’abolition du patriarcat.

            La cellule de base de la reproduction du peuple qu’est la famille a été concassée. Peu après, toutes les structures ont implosé à leur tour. Toute notion de bien commun a été éradiquée, à commencer par le principe de la communauté de destin raciale activement combattue par la presse et les profs de gauche issus de Mai 68.

            Au même moment, des masses de millions de sauvages revanchards au cerveau brûlé par l’islam des cavernes et la consanguinité ont envahi les villes françaises, formant des blocs communautaires compacts unis par leur haine raciale envers les Blancs.

            C’est maintenant le grand moment de l’effondrement, le moment où l’énorme pile de dettes qui a été accumulée sur la même période va souffler l’état providence hexagonal qui a permis, précisément, à ce programme de destruction de suivre son cours.

            Les Boomers portent sur leurs épaules la responsabilité de la plus grande catastrophe jamais arrivée en Europe.

            Et ces Boomers n’ont qu’une peur : la réaction raciste de la jeunesse masculine blanche.



            • Cadoudal Cadoudal 1er mars 17:01

              @Montdragon
              Les boomers ils s’en foutent, ils partiront le cœur léger...

              Laisser un pays en guerre, en ruine et en faillite c’est pas le genre de détail qui pourra les empêcher de dormir...


            • Montdragon Montdragon 1er mars 20:10

              @Cadoudal
              C’est pas de moi, c’est un texte allégé issu du dernier cercle des enfers numérique, THE site interdit.


            • Cadoudal Cadoudal 1er mars 20:51

              @Montdragon
              Ah bon, une atteinte à la liberté d’expression des Boris au pays des droits de l’Homme...
              Bizarre votre truc...lol...

              Devant ses maîtres juifs, Macron rend hommage à Démocratie Participative, décrète l’abolition de l’internet pour les mauvais goyim

              Listant les mesures qui seraient pris pour renforcer la censure juive en France, Macron a notamment évoqué « les sites étrangers » qui « mettent en place des stratégies d’éviction déployées » qui « changeant régulièrement de serveurs » sont très difficiles à bloquer ».

              https://democratieparticipative.host/devant-ses-maitres-juifs-macron-rend-hommage-a-democratie-participative-decrete-labolition-de-linternet-pour-les-mauvais-goyim/


            • Cadoudal Cadoudal 1er mars 20:57

              Nous avons été sollicités pour proposer différents VPN. Private Internet Access est une alternative, notamment parce qu’il est situé aux USA et pratique une politique de non-conversation des logs (données) de ses clients. Par deux fois le FBI a échoué à obtenir quelques données que ce soit sur les clients de PIA.

              https://twitter.com/BCazeneuve/status/1068420243012374528?ref_src=twsrc%5Etfw

              lol...


            • Paul Leleu 1er mars 21:17

              @Montdragon

              bon... sur les boomers, je suis d’accord... ça fait des années que j’y pense... ça va laisser un grand vide dans quelques années... (faut dire qu’ils ont déjà créé un tel vide culturel !).

              sur Le Bras, je croyais qu’il se revendiquait de tradition catholique, et non communiste... du moins, c’est ce qu’il dis...

              sur l’effondrement culturel... ben je crois que les générations X et Y sont aussi bien atteintes... et je parle pas des suivants... on fabrique pas des hommes et des femmes en 5 minutes... remonter des décennies de négation culturelle ça va être compliqué... surtout que la plupart ont fumé tellement de joints et bu tellement d’alcool, qu’ils ont plus vraiment les moyens intellectuels et physiques pour refaire surface... ça donne ce genre gilets-jaunes à demi décérébré qui croit faire la révolution anarchiste en cliquant sur Facebook... certains y voient un lever de soleil, mais c’est peut-être un chant du cygne.

              il est probable que la France finisse comme l’Ukraine ou comme la Turquie, ou l’Iran... anciens grandes puissances qui n’ont jamais vraiment remonté la pente.


            • zygzornifle zygzornifle 1er mars 17:02

              Il ne fait pas que les cajoler .....


              • Esprit Critique 1er mars 17:14

                « Macron cajole les Grands Patrons étrangers »

                Logique, au rythme ou il liquide les entreprises et l’économie française, il ne devra compter que sur des étrangers pour financer sa prochaine campagne.


                • zygzornifle zygzornifle 1er mars 17:37

                  Cela se passait en 38 après JC.

                  Macron, favoris de Tibère. Il présida au supplice de Séjan, et obtint en récompense la charge de préfet du prétoire, ou il se rendit odieux.

                  Il fit étouffer Tibère mourant pour complaire a Caligula, dont il conserva quelque temps la faveur en lui prostituant sa femme Ennia Naevia , puis Caligula les obligeas tous deux à se suicider .


                  • Paul Leleu 1er mars 21:18

                    @zygzornifle

                    ah ! ... un homme de culture ! smiley


                  • Le Sudiste Le Sudiste 1er mars 19:21

                    « L’échelle juste d’action n’est pas l’échelon national. » Sylvie Goulard.

                    Ce sont ses derniers mots, dits dans un dernier souffle juste avant de mourir.

                    Du coup, c’est con mais on n’a pas la solution.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès