• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron fait sa tournée comme un vieux chanteur démodé !

Macron fait sa tournée comme un vieux chanteur démodé !

Alors qu'il n'avait pas concerté les Français pour le pacte de Marrakech qui a été signé par Jean-baptiste Lemoyne et qu'il ne concerte personne pour le nouveau traité d’Aix-la-Chapelle, le 22 janvier 2019, alors qu'il avait pris là aussi la décision comme, les grands, de tirer des missiles sur la Syrie le 14 avril 2018, pays déjà bien affaibli, pas mieux pour un faible que d'en faire la démonstration en tirant sur un plus faible que lui, (qu'il aille tirer sur la Corée du Nord ), alors qu'il a vendu le coeur léger, Alstom aux USA "la justice a été saisie" ; après avoir bradé la SNCF, etc. etc.. bref après que Macron a fait exactement ce que les mondialistes attendaient de lui ! Il va conclure par une idée tout aussi lumineuse, par le plus bel enfumage de tous les temps, par la plus belle escroquerie et le plus beau numéro d'illusionniste ! C'est... C'est.... de vous faire croire qu'il "concerte" les Français ( alors qu'il ne l'a jamais fait, cela devrait sauter aux yeux rien que pour le mardi 22 janvier prochain, demain, voir le nouveau traité d’Aix-la-Chapelle, ) et par là même, comme on le dit dans notre bonne vieille administration française, par là même donc, de faire une campagne dans toute la France à trois mois des Européennes sans lever le moindre de ses centimes, et que cette tournée ne lui coûte pas un centime d'euro !

Ses Sugar daddy  et ses mécènes en ont ras-le-bol de payer !

C'est vrai après tout, ses Sugar daddy  (papa gâteau) et ses mécènes en ont ras-le-bol de payer, alors ce sont les Français qui vont raquer cette arnaque du grand et faux débat national  ! "Macron a levé en un an, sans parti politique, environ 15 millions d'euros de dons, [...] "(le figaro )

 

 

Sarkozy, Hollande, c'est Macron qui termine le travail et va jusqu'au bout !

Macron n'a pas terminé ; avant son départ fin 2019, car les bruits courent qu'il pourrait peut-être remplacer le vieux Juncker fin 2019, et que vous ayez l'impression que cela soit vous chers citoyens qui vous vous en êtes débarrassés, à l'aide des " Gilets Jaunes" et de la colère nos concitoyens, il va conclure sa petite visite et courte vie présidentielle à l’Élysée, dont il n'a que faire, avec cette idée lumineuse déjà citée plus haut, mais que Dieu merci les maires de France ne sont pas dupes certes, mais qu'en attendant quand même Macron continue tranquillement et termine même son travail de sape celui d'exploser la France, avec quelques sacrifices et quelques contreparties tout de même un peu, à cette dernière grosse escroquerie Macroniène, celle du piteux spectacle d'un "président" bientôt en fin de mandat, comme pour une fin de carrière d'un vieux chanteur démodé venir faire ses dernières promos et de la mandoline, pour son dernier spectacle 2019 pour terminer la vente de la France aux enchères à une mondialisation et une Europe malade en phase terminale !

Pour l'idée du chanteur démodé ( voir A.Genestar interview sur France info Il y a quelques jours )

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Arthur S François Pignon 21 janvier 16:45

    Le nouveau monde n’a pas bouleversé à ce point le bon usage de la langue.

    Il ne faut pas confondre « consulter » qui est un verbe transitif et « se concerter » (avec quelqu’un) qui est un verbe pronominal intransitif quand il concerne les personnes.

    L’emploi du verbe « concerter » transitif signifie « préparer quelque chose en vue d’une exécution avec une ou plusieurs personnes » : concerter un dessein, une entreprise, concerter l’exécution d’une affaire, ils avaient bien concerté leurs mesures.

    Mais dans le sens utilisé par l’auteur, « s’entendre avec une ou plusieurs personnes en vue de l’exécution d’une affaire, d’une intrigue » on dira : ils se sont concertés longtemps avant d’agir, nous nous concerterons sur les mesures à prendre, concertez-vous avec lui là-dessus.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 janvier 18:39

      @François Pignon ; effet !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 janvier 18:52

      En effet, mais sur le fond, qu’en pensez-vous ! Suis-je là aussi dans l’erreur ? !


    • JL JL 21 janvier 17:36

      @ Simpke citoyenne,

       

      Indépendamment de l’erreur de casting sur un verbe, c’est un bon billet, amha.


      • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 janvier 19:02

        @JL Merci pour mon ego, j’avoue que je m’attendais plutôt à des désaccords et à des lecteurs choqués sur agoravox.fr, mais non, cela démarre plutôt bien, et je suis la première surprise.


      • alinea alinea 21 janvier 19:07

        @Simple citoyenne
        On ne peut pas râler quand on nous annonce avec tant de ferveur et de certitude la fin de Macron avant la fin de l’année !!

         smiley

      • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 janvier 19:14

        @alinea Oui c’est juste, je comprends mieux !



      • Arthur S François Pignon 21 janvier 20:04

        @alinea

        sauf si c’est pour nous annoncer fin 2019 que la France devient un ensemble de länder fédérés dans l’UE devenue FEE (Fédération de Etats d’Europe), auquel cas il n’y aurait plus besoin de président ni de gouvernement, mais seulement de gouverneurs qui remplaceraient les présidents et préfets de régions.

        si c’est pour aboutir à ça, on est mal barrés


      • JL JL 22 janvier 08:17

        @vasco
         
         et bien en voilà une définition qu’elle est bonne : Qu’on de le dise : « est cornichon toute personne opposée aux rêves de mossieur vasco. »
         
         smiley


      • Arthur S François Pignon 22 janvier 09:15

        @JL

        M. Vasco utilise un registre lexical désuet et laisse les insultes vulgaires au vulgum pecus ! Ses qualificatifs obsolètes n’en ont que plus de charme et je lui suggère une sélection de gros mots pour l’aider à exprimer son affection à des êtres qui lui sont chers mais auxquels il se refuse à avouer son inclination par pudeur et timidité :

        « Orchidoclaste », une belle insulte savante signifiant littéralement « casse-couille ».

        « Nodocéphale », équivalent de "tête de nœud

        « Coprolithe », ou merde fossilisée",

        « Alburostre », synonyme de blanc-bec

        « Fot-en-cul », sodomite médiéval, dont le dérivé « faux-cul » n’est qu’un pâle héritage

        Je ne doute pas qu’il ait connaissance des termes « pisse-froid » et « fesse-mathieu », mais je me permets de lui rappeler le recours possible à ces délicieuses métaphores.

        Un effort de renouvellement stylistique ne nuit pas.


      • baldis30 22 janvier 10:03

        @JL

        bonjour,
        je partage entièrement votre avis, à une autre nuance verbale près ...
        En effet l’auteur qualifie de « mécènes » des personnes qui auraient financé une personnalité politique . Ainsi cette personne serait comparable , entre autres, à Virgile ou Horace, et leur bienfaiteur au chevalier Mécène ... 
        Serait-ce de l’honneur pour les uns et de l’indignité pour les autres, sans que je précise les divers récipiendaires ...
        Le terme anglais de « sponsors », traduisible par « parrains » semblerait en meilleure concordance morale avec le contexte.


      • JL JL 22 janvier 12:10

        @baldis30,
         bonjour,

        Tout à fait, parrains me semble adapté ; Clients serait plus problématique : on ne sait qui est le client et qui paie. Puisqu’il est ici question de prostitution, les putains se font payer avant. Les spéculateurs se paient après.
         
         
        @François Pignon,
         
         smiley


      • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 janvier 20:48

        Les élus savent qu’ils se font avoir, la vidéo ci-dessus, pourquoi le reçoivent-ils encore ? ! avec leur argent en plus ! mettez-le dehors !


        • Paul Leleu 22 janvier 02:03

          @Simple citoyenne

          la vie c’est un peu plus compliqué que ça... « il suffirait que »... ben, « il suffirait » que les français n’aient pas élu Macron il y a 18 mois de ça... « il suffirait » que les français n’aient pas élus ds cons depuis des décennies... « il suffirait » que les français n’aient pas troqué leur honneur contre du consumérisme...

          pour l’instant, les français se réveillent à peine de la cuite consumériste... et c’est la gueule de bois...

          sans remonter plus loin, ça fait quand même 40 ans qu’on leur en « glisse une » en permanence et qu’ils ne « font rien »... en tous cas pas ces gilets-jaunes qui sont si fiers de « se politiser pour la 1ère fois », alors qu’on les attend depuis des décennies... le tournant de la rigueur c’est 1983, l’Acte unique c’est 86, Maastricht et le Franc Fort en 92, l’Euro en 99, le Traité Constitutionnel en 05, la crise de 2008...

          je veux pas être pessimiste, c’est pas mon cas... mais c’est pas trop tôt de se réveiller en Europe de l’ouest !!! ... pour constater ce qu’on savait très bien : ils nous ont totalement niqués !!! Je pense pas qu’on pourra s’en sortir si on commence pas un peu à se regarder dans la glace... à s’interroger collectivement... les dirigeants ne sont forts que de l’acceptation des peuples... si ils nous ont fait ça, c’est que, majoritairement, on les a laissé faire...

          alors si on veut regagner, au moins en partie, notre liberté, faudrait commencer par nous reconquérir nous-mêmes...


        • Simple citoyenne Simple citoyenne 22 janvier 07:41

          @Paul Leleu  ; Je vous rejoins dans votre analyse !


        • Simple citoyenne Simple citoyenne 22 janvier 08:45

          Je me permets de déposer un lien d’agoravox « À Versailles, MicMacron vend la France ! » « Macron reçoit à Versailles les »grands patrons" du monde en route pour Davos. Objectif : vendre la France.

          "



          • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 10:01

            Macron n’a pas terminé ; avant son départ fin 2019, car les bruits courent qu’il pourrait peut-être remplacer le vieux Juncker fin 2019

            ça serait la meilleure position pour se venger du peuple Français qui lui en a fait voir avec le JG ....


            • Simple citoyenne Simple citoyenne 22 janvier 10:11

              @zygzornifle Je trouve ça honteux de se venger contre son propre peuple ! Vous savez ce qui m’a touchée chez Marie-Antoinette lorsqu’elle est partie à l’échafaud ! Eh bien dans une de ses dernières lettres, elle dit n’en avoir jamais voulu au peuple de France. Et elle, elle en a vu vraiment beaucoup à la fin de sa vie, les conditions dans lesquelles elle a été faite prisonnière ont été terribles !


            • Olivier 22 janvier 10:23

              Macron fait exactement ce que lui demandent (lui ordonnent) ses commanditaires des milieux de la finance mondialiste : continuer à liquider la France et la dissoudre dans une fédération européenne en attendant le fameux gouvernement mondial dont rêvent les milieux messianiques (voir les élucubrations à la Attali-Soros).

              Cela passe par la perte de son indépendance politique et financière, mais aussi par la liquidation ethnique de son peuple par l’immigration de remplacement.

              Maintenant si les français sont trop stupides pour voir ça ou trop timorés pour voter pour un candidat patriote, alors tant pis pour eux.

              Le mouvement des Gilets Jaunes est quand même une lueur d’espoir. 


              • Simple citoyenne Simple citoyenne 22 janvier 10:41

                @Olivier ; certes, mais visiblement cela n’empêche pas ce Macron d’aller jusqu’au bout, gilets jaunes ou pas, rien n’arrête ce petit Macron, il n’a que faire, son but n’est pas de rester à la présidence. POINT.


              • Simple citoyenne Simple citoyenne 22 janvier 10:59

                Ce que je veux dire c’est que lorsqu’on regarde en arrière, eh bien on s’aperçoit que le gars a fait exactement ce que l’on exigeait de lui ! La justice a été saisie parce que Macron serait soupçonné de, je cite : « pacte de corruption » voir le figaro, le gars n’en a rien à faire le mal est fait ; il brade la SNCF malgré les manifestations ; là en ce moment il est avec Merkel pour nouveau traité d’Aix-la-Chapelle le 22 janvier 2019 au aujourd’hui ; le pacte de Marrakech ; je vous dis que ce qui lui reste à faire maintenant c’est sa campagne aux frais des maires de France à trois mois des Européennes ( c’est énorme ) et à la fin 2019 voire au plus tard 2020, ciao les Français ! Voilà c’est tout, il a fait le boulot ! il en a rien à foutre du chaos qu’il y a en France, lui il ne sera plus là !


              • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 12:48

                @Simple citoyenne

                 Ouais Macron est comme un virus qui n’en n’a rien a foute de l’organisme qu’il fout en l’air ...


              • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 12:46

                Au moins un vieux chanteur a eut une carrière et du succès ce qui n’est pas le cas de Macron ....


                • Lulu Lulu 22 janvier 15:33

                  Le pire étant que certains vont le voir...


                  • Simple citoyenne Simple citoyenne 22 janvier 16:24

                    @Lulu Qu’ils n’y aillent plus !


                  • Esprit Critique 22 janvier 19:44

                    Jamais la France n’a eu un tel traitre a sa tête. Pétain ou Louis XVI sont dépassés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Simple citoyenne

Simple citoyenne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès