• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron... Frappe au portemonnaie, puis aux portes

Macron... Frappe au portemonnaie, puis aux portes

Macron et ses troupes « en marche pour l’Europe » - Le parti présidentiel lance une opération nationale de porte-à-porte, sur le modèle de celle réalisée avant la présidentielle de 2017, titre enthousiaste Le Monde[i] en ce samedi 7 avril. Après avoir bien frappé au portemonnaie tous les français, sauf le club très fermé des milliardaires/millionnaires, le Macron va venir frapper à nos portes par l'entremise de ses lobotomisés, appelés aussi, macronistos.

Zaiment bien nos présidents faire croire qu'ils s'en tapent de nos désirs...

Y'avait eu l'Giscard, le faux nobliau, qui s'invitait chez les manants histoire de causer au coin du feu, puis, au temps de Sarko 1er, on avait eu droit à ses Sarkominos sur les plages, histoire de distiller la bonne parole du mini timonier ; ben, l'macron s'en inspire et va venir nous les casser à l'heure de la bouffe, avec des questions du genre : « Si je vous dis “Europe”, ça vous fait penser à quoi ? » ou « Selon vous, qu’est-ce qui ne marche pas en Europe ?  » - Allez, je m'y colle de bon cœur : réponse à la première question : "ca me fait penser à une grande enculade", question 2 :" l'enculade est en marche, et vous ?". S'en suit un silence, où j'en profite pour leur placer mon 43 dans le fion histoire que ces loufiats dégagent ; ça va être chaud la collecte pour les macronistos, on pourra dire qu'ils vont être attendus de pieds ferme.

C'est pour le scrutin de mai 2019, et le grand ordonnateur le sire Castaner veut que ça dure 5 semaines, comme la grève SNCF, ce frappadinguage de poportes ; il souhaite que ses sbires frappent à cent milles chaumières... "Il est invoqué que cette méthode de démocratie participative vise à nourrir le logiciel du parti présidentiel, sur le modèle de la consultation engagée à sa naissance, en avril 2016, pour mener Emmanuel Macron au pouvoir, (avec l'aide de quelques oligarques désintéressés). « Cela servira à alimenter notre projet pour une refondation du projet européen », explique au journal Le Monde le délégué général de LRM. Hou ! le gros menteur ! Il est impossible de refonder les accords européens dugland ! Ecoute plutôt ce qu'explique Monsieur Asselineau depuis une décennie ! Soit tu appliques l'article 50 et tu Frexites, soit tu suis la feuille de route des eurocrates ; basta-point final ! Ces élections ne sont qu'une aimable mascarade, où une bande de glandeurs n'ayant plus de futur politique en France (voir la Morano) se recyclent telles ces vieilles bouteilles plastic dans ce cénacle de gens bien payés, bien nourris, bien transportés à nos frais et en 1ère siouplait.

Pour l’occasion, la Macronconnerie sort la grosse artillerie : une dizaine de ministres et près de deux cents parlementaires seront mobilisés, samedi, dans toute la France. Waouh ! ça va chauffer sur BFM, Le Monde, Libé, l'Figaro et autres parutions auzordres, qui vont tartiner du Jupiter et tous ses saints et tous ses seins ! Castaner avait réuni, le 19 mars, un comité de campagne pour lancer le bouzin, avec comme tête de gondole la ministre des affaires européennes, Nathalie Loiseau et surtout Cohn Bendit (la vieillesse quelle déchéance). C'est "L’occasion de sensibiliser, dès à présent, les électeurs à ce scrutin." « Il faut récréer du lien entre les Français et l’Europe, car la dernière fois qu’on les a interrogés sur ce thème, c’était en 2005 avec le référendum  », déclare un député LRM. Zont tous les culots ! Le referendum de 2005 où à 56% les votants avaient dit NON ! A été traficoté et retoqué/inversé par les députés sous Sarko, donc, comme argument bidon, bonjours le bourrage de cranes d'urnes.

Le Monde fait sa Pravda à son héro Macron : "Un défi ardu dans un contexte de repli nationaliste et de montée des populismes sur tout le Vieux Continent, symbolisés par le Brexit ou par les résultats des élections en Allemagne et en Italie récemment. Un phénomène auquel n’échappe pas la France, où une grande part de l’opinion se montre critique vis-à-vis de l’Union européenne." Le mec qui a écrit cette petite phrase qu'a l'air de rien distille ainsi que : la montée du populisme serait le fait du Brexit ou des élections chez nos voisins...Ca serait pas plutôt que de plus en plus de gens sont au courant des sales magouilles venues de Bruxelles et Strasbourg, que ce sont les lobby qui écrivent les lois, que des députés bien souvent achetés/achetables votent les yeux fermés, et qu'une feuille de route établie de longue date dicte les lois anti sociale qui détruisent nos modes de vie, nos protections durement acquises par nos ainés.

Castaner : « La tâche est ambitieuse car il y a un contexte de défiance organisé par la classe politique depuis de nombreuses années afin de masquer ses propres insuffisances. Face à ceux qui mettent en cause Bruxelles de manière permanente, il est d’autant plus nécessaire de répéter que nous avons besoin de l’Europe. » Ouais, tu pourras toujours marteler tes gros arguments gros sabots, ca prend de moins en moins, car, c'est "votre" Europe à vous l'oligarchie, c'est "votre" Europe à vous les marchands, les mecs bien placés, les actionnaires, les ploutocrates ; quant à nous, les gens, le peuple, les citoyens nous n'en voulons plus de votre belle merde prometteuse de jours meilleurs, de plein emploi, de richesses pour tous et tutti ; 17,3 % des Européens, soit 87 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en 2014 selon Eurostat, alors, le blabla des "en marche... arrière" rien à branler, ca va être le record d'abstention votre truc, sauf que vous allez nous les casser menu-menu pendant 1 an...

Macron va lui-même s’engager fortement qu'il dit Le Monde. Après avoir prononcé deux discours sur l’Europe en septembre 2017 (à Athènes et à la Sorbonne), le chef royal de l’Etat répoublicain en tiendra un nouveau, le 17 avril, au Parlement européen de Strasbourg. Le même jour, il lancera les « consultations citoyennes » qui doivent être menées en France et partout en Europe, jusqu’en décembre, pour préparer la campagne des européennes. Ahah ! Il est pris pour un clown ou au mieux, pour un larbin de Merkel, donc, arrête de te la jouer Emmanuel, t'es rien en Europe, tu comptes pas, et pis de toutes manières presque tous les français s'en tapent de tes bonnes paroles, t'es rien, t'as pas de pouvoir, t'es juste bon à rouler tes petits muscles de porteur de valises des puissants qui t'ont installé où tu es. Console-toi pépère, il te reste tes supporters, comme au foot : un groupe, un esprit, un ballon...Patron remettez la tournée !

Le dernier mot pour Nicolas Maduro, président élu démocratiquement du Venezuela et qui parle d'or au sujet de notre nabot-nabab national : "Il est en train de détruire la France. Macron a été mis à la tête de la France pour faire office de tueur à gages, Macron est un tueur à gages de l'oligarchie financière chargé de détruire les droits sociaux du peuple français"... Je n'aurais pas dit mieux ; qué viva Venezuela !!!

Georges Zeter/avril 2018



Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • oncle archibald 9 avril 14:59

    « Macron a été mis à la tête de la France pour faire office de tueur à gages »

    Maduro que vous semblez admirer lui aurait-il donné des cours particuliers ? Parce que question exécutions sans jugement il a l’air d’être un cador le bougre !

    https://www.nouvelobs.com/monde/20150610.AFP0359/venezuela-une-ong-denoncent-189-executions-par-les-forces-de-l-ordre-en-2014.html


    • sls0 sls0 9 avril 15:31

      @oncle archibald
      J’ai lu l’article, l’ONG qui dénonce (PROVEA) a des liens très forts avec la MUD(opposition à Maduro) et est sponsorisé par Open Society de Soros.

      Moi à votre place j’aurai quelques doutes vis à vis de la véracité des dires de Provea.
      Je réside en Amérique latine, à force on connait un peu le système de propagande, c’est continental avec le SIP (la presse) pour Provea ça ne concerne que le Venezuela et l’Argentine. Au Venezuela cette ONG est apparu en 99 lorsque Chavez a commencé à enerver l’oligargie et le département US.

      Une manière facile de trouver les accointances d’ONG il suffit de taper son nom et Open Society ou USAID sur google.
      Il y a aussi les bilans d’Open Society ou USAID qui sont interressants, comme les déclarations fiscales.

    • sls0 sls0 9 avril 15:49

      @sls0
      En écrivant la réponse à Achie, je l’ai imaginé 75 ans en arrière, il y aurait mis tout son coeur pour chanter maréchal nous voilà.

      Du coup par association d’idée, « sauver la France », de gros liens avec l’oligarchie financière et une soumission à l’Allemagne, je trouve une certaine ressemblance entre Macron et Pétain.
      Si en 40-45 il était difficile de mettre à la porte un collabo, gestapo ou milice oblige, de nos jours c’est encore possible.

      On a aussi la possibilité de répondre mais vu que c’est plus le plébicite que le sondage qui est cherché j’ai quelques doutes sur l’objectivité de la chose.

    • George L. ZETER George L. ZETER 9 avril 16:20

      @oncle archibald
      perso, non, je n’ai pas de l’admiration pour maduro ; je l’ai cité juste pour illustrer comment macron etait percu ailleurs.


    • oncle archibald 9 avril 17:40

      @George L. ZETER :

      Non non, vous l’avez cité juste pour illustrer comment vous croyez que Macron est perçu ailleurs, mais ceux qui ne militent pas au même club que vous, que Ciso, que Maugis et quelques autres nostalgiques du communisme triomphant ne voient pas les mêmes choses que vous. Macron a annoncé pendant sa campagne électorale qu’il souhaitait réformer la France et oh surprise, il le fait ! C’est vrai que ça nous change des deux Présidents précédents !


    • Roberto 10 9 avril 17:54

      @oncle archibald

      Vous avez tout faux.....

      Macron est réellement perçu par Maduro « comme tueur à gages de l’oligarchie financière chargé de détruire les droits sociaux du peuple français »....


    • oncle archibald 9 avril 18:02

      @Roberto 10

      Votre contribution en rajoute une couche dans mon sens. Ce sont bien les nostalgiques du communisme qui disent ressentir Macron comme un « tueur à gages » .... Peut être eux même n’y croient pas mais il faut bien rameuter les gogos qui les suivent. Vous en faites partie à ce que je comprends !


    • sls0 sls0 9 avril 18:06

      @archie

      Réformer :
      Première solution, c’est répondre aux attentes d’une majorité des français en faisant des réformes qui amènent un peu de justice sociale.
      Deuxième solution, c’est de répondre aux attentes du CAC 40.

      Oui Macron réforme, j’ai bien peur que pour une bonne partie des français leur futur ressemblera assez au passé décrit par Hugo ou Dickens.

    • Roberto 10 9 avril 18:15

      @oncle archibald

      Effectivement nostalgique d’une France souveraine, généreuse, ouverte sur le monde.....

    • oncle archibald 9 avril 19:35

      @Roberto 10 : vous êtes Gaulliste ? Moi aussi ! De Gaulle a été un très grand réformateur et « de son temps », malgré des investissements très importants qui ont fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui les budgets n’étaient pas présentés en déficit ! Nous désendetter est absolument essentiel pour retrouver une France souveraine, généreuse et ouverte au monde.


    • mmbbb 9 avril 22:15

      @oncle archibald Macron aurait ete plus honnête d afficher les GOPE, feuilles de routes dictées par Bruxelles D ailleurs apres son election il est alle voir Merkel donc cela ne trompe pas . Le jour ou vous irez a l hopital et que vous resterez sur un brancard pendant 24 heures, vous ne viendrez pas vous plaindre. Les cadres des hopitaux poussent d éminents medecins au suicide Un comble Cet article est paru la semaine derniere dans le canard tres a gauche l Express . Je vous conseille de le lire notamment le passage ou ces medecins se sont vus renvoyer par la hierachie ( pas d heures supplementaires ) lors des attentats de Charlie Hebdo . Ils voulaient simplement sauver des vies . Ces cadres sont des cretins et des petits cons formatés .  Attali lui est plus réaliste, n est ce pas lui qui proposa de liquider les vieux ? Vous serez sur la liste. Ca c ’est une bonne reforme liberale . Il me parait inadmissible de la part de Macron de proposer des reformes alors que le budget de sa pouffiasse botoxée , et ripolinée avoisine les 440 000 euros . Cela ne peut pas passer .


    • oncle archibald 10 avril 08:16

      @mmbb : j’ai accompagné plusieurs personnes aux urgences bien avant Macron et elles ont attendu plusieurs heures sur un brancard dans un couloir avant d’être prises en charge. Idem avec les trains qui sont très rarement à l’heure sans que Macron en soit la cause.


    • zygzornifle zygzornifle 10 avril 08:27

      @oncle archibald

      Des directeurs et des cadres payés des sommes conséquentes sont la pour l’organisation de l’hosto et de la SNCF , il serait peut être temps d’en mettre des compétents et non des parachutés par les partis politiques ....


    • oncle archibald 10 avril 08:42

      @zygzornifle : même remarque pour les cadres et dirigeants syndicaux ?


    • Blé 10 avril 13:01

      @oncle archibald

      Macron ne faisait-il pas parti du gouvernement de Hollande ?

      Effectivement, depuis que la France est gouverné par des « zélites » qui sont au garde à vous devant l’Union européenne et son idéologie néo libérale et madame Merkel, le personnel dans les hôpitaux ainsi que le nombre de lits à diminuer de moitié depuis + de 10 ans. pas de crédit pour les hôpitaux mais plein de fric pour les labo pharmaceutiques privés. Macron ne fait qu’appliquer la politique exigée par les rentiers de l’ Union européenne, il n’a rien à foutre de la souffrance des travailleurs français.


    • bob14 bob14 10 avril 06:22
      Macron est la HONTE de la France en fournissant les armes à Ryad pour tuer les civils au Yemen...
      Grève de télé pour son prochain passage jeudi.. !

      • zygzornifle zygzornifle 10 avril 08:27

        @bob14


        Des directeurs et des cadres payés des sommes conséquentes sont la pour l’organisation de l’hosto et de la SNCF , il serait peut être temps d’en mettre des compétents et non des parachutés par les partis politiques ....

      • zygzornifle zygzornifle 10 avril 08:28

        @zygzornifle


         mince trompé c’était la réponse au poste du dessus

      • zygzornifle zygzornifle 10 avril 08:24

        Il a été mis en place pour cela me semble t’il et en plus chez Rothschild il a bien appris ses leçons, la fac du banquier n’est jamais en grève .... 


        • jymb 10 avril 13:04

          J’ai hâte de rencontrer un de ces zozos 

          Ce sera rapide : pas une voix, et 80 raisons de ne jamais, au grand jamais, voter pour ces autophobes haîneux qui recyclent et aggravent le pire de leurs prédécesseurs.

          Et prétendre avoir des idées neuves alors que l’on pioche dans le rance et le nauséabond passéiste ..Il faut oser ! 

          Tout, même Bozo le clown plutôt qu’eux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès