• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron joue au Gallet

Macron joue au Gallet

Le favori démis, le chouchou un genou à terre – pour peu de temps, je ne m’en fais pas pour lui et imagine le montant du chèque. Gallet est pas du genre à tendre l’autre joue, il rebondira, attaquera sans doute, peut-être, dans la galerie des Glaces des Egos icariens on ne s’embarrasse pas de pudeurs de gazelle et, ma foi, les avocats sont toujours prêts à bondir depuis la poche du veston.

Donc Monsieur le Président de la Voix Officielle sur antennes de la FWance-Macron a été débouté comme un vulgaire pékin par la poupée culture du Gouvernement via le bras armé du CSA. Bigre ! Bien joué le poulbot Rothschild, sacrifier un fantassin de l’ultralibéralisme, un pote en plus – puis l’aider à se recaser après – est bien joué, ça permet de continuer à feindre par le symbole, un peu comme Hollande avec le scalp de Cahuzac, on se déguise en petit père la morale pour mieux continuer à magouiller par en dessous.

J’espère que le bon peuple et donc en outre l’auditeur de Patrick Cohen et Pascale Clark ne seront pas dupes de ce jeu truqué de strapontins de luxe musicaux orchestré par les détenteurs de la Sainte Doxa, préparateurs de la future loi des fake news et donc censeurs En Marche.

Le système pour perdurer en l’état et en l’Etat a besoin de brebis pseudo sacrificielles, on a eu Tapie, DSK, Cahuzac, Weinstein aux States. Touché ou coulé, le pantin désarticulé focalise tensions et attentions et sert de leurre. Tant qu’on parle de lui, qu’on lui plante des aiguilles sous la peau on oublie l’essentiel qui lui ne s’oublie jamais. Jeu de dupes prêt pour plateaux de télé et échanges verts entre pseudo grands esprits à l’heure du café du matin. Bref, de l’anecdote pour gueux en guise de confiture et de beurre à tartiner.

Les gens sont dupes – oui mais non, pas tous, certains ont le décodeur, haussent les épaules et éteignent le poste pour mieux faire bosser la glande pinéale décalcifiée. Se défaire des constructions mentales et de la manipulation des moutons est un sport de longue haleine, un peu comme la marche en montagne, on avance en s’élevant, on redescend abruptement et on regarde au loin du dessus les petites chaumières dans la vallée en esquissant un sourire.

Donc un fat s’est fait lourder nous dit-on : What Else …


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Antoine 31 janvier 18:38

    Pas mieux.


    • Pere Plexe Pere Plexe 31 janvier 18:42

      Que Gallet devienne un cailloux dans la chaussure des marcheurs serait savoureux.


      • canard54 canard54 31 janvier 19:49

        Et son ministre baiseur magouilleur il risque quoi ???


        • Gatling Gatling 31 janvier 21:54

          bon.... à étudier la trajectoire professionnelle de Gallet, nous saurons dans un an ou deux, si Emmanuelle a baisé avec Mathieu....  smiley .....  


          • Diogène diogène 31 janvier 22:50

            Les victimes sacrifiées  Tapie, DSK, Cahuzac, Weinstein en ont quand même vraiment pris plein la gueule pour pas un rond, alors que Gallet... il n’a rien d’un martyre ! On ne l’a même pas accusé de viol, ni de vol, ni de blanchiment, ni de détournement de fonds publics, simplement remercié comme un courtisans évincé mais (très) bien dédommagé.


            Même pas vexé, le gars !

            • zygzornifle zygzornifle 1er février 13:49

              @diogène


              De toute façon il ne passera certainement pas par la case pole-emploi.

              Il y a plein de postes créés spécialement pour des gus comme lui , les ministères regorgent de voies de garages hyper bien payés avec internet très haut débit et une machine expresso toujours pleine pour agrémenter les journées longues et chiantes pendant que le smicard s’échine dans la sueur pour nourrir toute cette classe dominante composées majoritaires de parasites et de vautours .... 

            • zygzornifle zygzornifle 1er février 09:18

              C’est pas un gars laid en plus ......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès