• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron ou la Méprise Cyanoacrylate

Macron ou la Méprise Cyanoacrylate

Naguère le petit Sarkozy dit l'erreur de casting en son temps révolu, était moqué comme jamais ne le fut un président hexagonal.

Du monde entier, son ridicule intello-gestuel transperçait les écrans amusés et la Une des journaux du Globe ; certains politiciens comme Medvedev l'imitaient même en reproduisant son hystérie prétentieuse.

 

 

Ce déchaînement vannesque n'apparut toute-fois que vers la fin de son mandat. Soit une fois passées cinq (longues) années à devoir supporter sa vulgarité, sa roublardise et ses roulements de cou de pigeon ticard voyoucraté.

Ce même sarko a vite compris à qui nous avions affaire mai 2017, clamant ;

''Macron, c'est moi en mieux !''

Sachant ce que fut Sarkozy en terme de trahison, vente des biens nationaux, or, Banque de France, désintégration de souveraineté au profit de l'Onu, de l'Europe etc-etc-etc, ce moi en mieux en disait long.

Et il faut bien le reconnaître, oui ; effectivement, Macron est mieux que Sarkozy ; plus séduisant, plus menteur, plus fourbe, plus fou.

Bref ; plus dangereux.

Ce que l'ami sarko a vite détecté avec son nez allongé, peu après son admiration avouée spontanément face à ce double de lui-même en plus jeune, plus malin, plus pute dit Minc, plus fort  ; les banquiers dits d'affaires palpant nettement plus en commissions diverses qu'un vulgaire avocat d'affaires comme lui.

Sachant le programme avant les autres, Sarko dit donc peu après de Macron ; ''ça finira très mal''.

Là encore il subodora tel un renard la poule aux œufs non d'or mais de plomb qu'est Macron, et sa chute prévisible ; aussi rapide que son ascension.

Anecdote authentique, juste avant les élections de 2012, j'arpentai par hasard un vide grenier installé sur le parking d'un magasin de bricolage. Un type avait déballé son stock d'horreurs décoratives au milieu duquel trônait une sorte de cendrier-statue en terre cuite dont la tête au nez semi-crochu et faciès ingrat me fit immédiatement penser à Sarkozy, c'était drôle.

Étonné de la ressemblance, je me retournai vers mon amie Ingrid et lançait un peu fort à la cantonade ;

''On dirait Sarkozy ! ''

Aussitôt, je vis tous les gens du périmètre auditif se tourner d'un air furibard, haineux ; croyant peut être que le vrai, l'abominable Sarko était là, en personne...

Ce malaise puissant indiquait que la cote de popularité de l'homme était alors telle que si sa présence physique était constatée, il devrait vraisemblablement fuir.

Vite, et loin pour échapper aux insultes, puis au lynchage. Ainsi qu'à Bayonne où il échappa de très peu à la mussolinisation terminale en se réfugiant dans un bar.

Je n'ose imaginer aujourd'hui l'impact que pourrait avoir un ''on dirait Macron !'' prononcé inconsidérément.

Je vous suggère d'ailleurs si le coeur vous en dit d'essayer ce truc, sur n'importe quel endroit peuplé ; un marché de Noël par exemple, un vide-grenier, un rond-point...

Non, pas un rond-point on sait jamais.

En cas de mouvement de foule incontrôlable, vous pourriez être balayé, écrasé sous le troupeau des mécontents déchaînés à la recherche de leur proie, inaccessible en temps normal puisque terrée au palais bunkerisé ; entourée d'une armada de crs, gardes républicains, chars, hélicoptère.

Donc la prochaine fois que vous serez environnés d'inconnus quidamiques, dites haut et fort et d'un air détaché ;

''ON DIRAIT MACRON !!!''

Juste pour voir, en prenant quand même vos précautions avant.

Vous verrez c'est génial, effet garanti...

Attention, vous devez pouvoir vous échapper en cas de malentendu ; évitez les espaces clos, les impasses, ne vous retrouvez pas coincé.

Et avant de phraser ces trois mots magiques, il vaut mieux aussi que vous-même ne ressembliez aucunement, même de loin à jupiter. Ni de face, ni de profil. Vérifiez avec deux glaces perpendiculaires.

Évitez l'air méprisant, les pantalons à bout étroit et les chaussures vernies, les chiens noirs et la proximité avec une blonde fripée mature, surtout si elle est fringuée en couleur fluo avec des baguettes de chrome façon Cadillac 50's ou Rabot Cabanne.

Attention ! vous risquez votre vie.

Enfin, si comme beaucoup vous n'avez plus grand-chose à dépenser pour Noël en distraction, aller voir Franck Dubosc par exemple, non pas lui ; Dieudonné plutôt, ceci est un bon moyen de rire aux dépens de celui qui vous opprime jour et nuit avec ses réformes et son cap. N'oubliez pas ; ''On dirait Macron !''

Passons.

La situation est pré-occupante ; csg, retraites, marrakech toussa et, contrairement à la propagande qui voudrait que les Gilets Jaunes ont abandonné le combat, on en est encore très (très) loin.

Même si Rançois Ollande, co-inventeur de Macron qui fut son ministre bradeur-économiste de quelques affaires juteuses, rachetées grâce à lui par ses principaux sponsors média-tiques, n’en manque pas une.

Hier, il aurait déclaré ;

’’le mouvement des Gilets Jaunes arrive à sa conclusion’’

Hem,

Pendant ce temps, incrusté comme un fuyard de l'Aquarius à l'Élysée qu'il décore à son image et encombre de moquette mollassonne hors de prix, Macron garde le cap.

Mais si le mouvement s’essouffle ou se termine donc, selon des sources sûres, Fr3 par ex qui a transformé une pancarte Macron Dégage en Macron tout court au jité, en laissant un blanc qui crevait les yeux (zauraient pu mettre macron on t'ème) mais bon, trop de précipitation ; voici que l’Étranger au sens large relaie le GJ mouvement :

’’Les manifestants '’moins mobilisés’’ en France, Mais le mouvement jaune aura eu le temps d’inspirer d’autres citoyens de pays étrangers pour faire entendre leur voix auprès des gouvernements. Allemagne, Irlande, Portugal, Serbie, Israël...15 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient ont vu fleurir des manifestations couleur jaune fluo sur le modèle français.’’ **

Il est à noter que si demain ; l’irresponsable fauteur de troubles en chef dégageait au plus vite, comme on le lui demande partout en France, certes crûment et avec un rien de manque de tact, ça ferait des économies.

D’abord en gaz qui ne cesse d’augmenter, puis en grenades, en chars, balles de flashballs, chevaux, essence, primes diverses aux forces de l’ordre, voitures carbonisées, magasins pillés ou détruits, sans compter la facture énorme de l’écroulement économique de l’ordre d’un milliard/jour dû entre autre aux grandes surfaces en rupture de stock et de clients, préfectures incendiées, blessés graves à soigner, morts…

C'est hélas sans compter sur l'incroyable correspondance qu'ont Macron & la Super-Glue.

Tous les deux sont liquides et transparents ; visqueux, mais ils adhèrent et se soudent littéralement où on les dépose, un peu comme une arapède* sur son rocher marin.

Et c’est ici qu’on touche au coeur du problème ; confier un pouvoir aussi énorme à l'homme rebaptisé Méprise Cyanoacrylate aux quatre coins du monde, fut une erreur fondamentale.

 

*patelle marseillaise ou coquillage en chapeau chinois muni d'une ventouse, qui lui permet de se coller puissamment sur son siège minéral.

**Carte des pays contaminés ;

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/16/la-carte-des-gilets-jaunes-mobilises-a-letranger-sur-le-modele-francais_a_23619456/

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 19:11

    Bonjour, j’ai osé un le plus « plouc » de France c’était bien Sarkozy. Nombreux commentateurs n’ont pas apprécié. Les goûts et les couleurs...


    • Hallala Hallala 18 décembre 2018 09:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Très largement raison, le plus plouc, le plus crade, et n’oublions pas, il a baisé ( je n’ai pas d’autre mot) toute la France à Lisbonne. Je n’ai jamais compris son attachement maladif aux Ray Ban et le jour où ila pris soin de se faire filmer se signant du signe de la Croix en bon juif qu’il est .... Que Chouïgou le fasse à l’entrée de la grande parade du 9 mai, c’est pour rendre hommage respectueux aux chrétiens de Russie et à la Russie tout entière. Mais Sarko ! Et pourquoi pas BHL ? C’est un gag. On en rigole tellement il est ridicule.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 19:17

      Le physique d’un Bruno Cremer ou Philippe Noiret aurait provoqué d’autres rejets. Pas le mien. Macron a le physique type du jeune loup arriviste, sourire pepsodent. Nombreux hommes doivent se reconnaître en lui. Comme le Ken de Barbie.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 19:25

        @#NCC-1042-Lemon-Sunrise

        Mon style : Zorba le grec. Visage marqué,...


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 décembre 2018 07:31

        @Met l’usine en marche,

        Que dites vous là Mélusine, Noiret et Cremer sont des acteurs, des artistes, talentueux de surcroît, pas des politiciens arrivistes...


         smiley

        Par contre je suis d’accord avec le parallèle macron-ken, qui n’a jamais existé, n’étant q’une poupée de plastic assorti à barbie, sortie du même moule. 


      • Hallala Hallala 18 décembre 2018 09:03

        @#NCC-1042-Lemon-Sunrise

        Boeuf, oui, effet boeuf. Pour pas végan.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2018 10:22

        @Piere CHALORY

        Bonjour, Mitterrand (qui s’est fait égaliser les dents) avait aussi un physique d’acteur. C’était juste pour faire la comparaison avec de « vrais » hommes. 




        • phan 18 décembre 2018 07:17

          Bachar el-Assad : Macron est l’« ennemi » du peuple français !


          • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 décembre 2018 07:39

            @phan

            C’est hélas tout à fait egzact, même si ça vient de l’homme qui ’’ne mérite pas de vivre,’’ comme dit feu-fabius...


          • phan 18 décembre 2018 08:09

            @Piere CHALORY

            La stratégie du météore : « Qu’est-ce qui fait le plus peur aux hommes, l’aboiement d’un chien ou l’ombre d’un homme ? »

          • gaijin gaijin 18 décembre 2018 11:15

            @phan
            mais bachar va t’il offrir de l’aide militaire au résistants français qui tentent de se libérer du joug de la ploutocratie européene ?
            que fait l’onu pendant que l’on gaze la population dans les rues ?


          • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 décembre 2018 11:17

            @phan

            Pas mal l’épouvantail, et surtout l’avis éclairé de Brizit, qui saisie à l’époque d’une révélation, vit tout de suite le charisme inouï de son élève, si mignon à l’époque. Enfin, dommage que du côté d’Amiens, les liens vers Hollywood soient si ténus que personne ne fut mis au courant de l’existence de cet homme héroïque déclamant les bras en croix cette histoire incroyable de chien qui aboie et d’ombre d’homme ; Scorsese l’aurait immédiatement choisi comme rôle-titre pour la Dernière Tentation du Christ, merde. 
             
             smiley


          • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 décembre 2018 11:39

            @gaijin

            ’’que fait l’Onu pendant que l’on gaze la population dans les rues ?’’
             

            On se le demande, peut-être devrions-nous demander à Maria Fernanda Espinosa de nous affréter nous aussi des Aquarius confortables, pour rejoindre au plus vite des pays aux paysages plus sereins.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%ADa_Fernanda_Espinosa


          • William 18 décembre 2018 16:28

            @Piere CHALORY
            « nous affréter nous aussi des Aquarius confortables, pour rejoindre au plus vite des pays aux paysages plus sereins »
            Il y a de la place libérée de l’autre côté de la méditerranée, certains y passent des retraites dorées à moindre coût.


          • Hallala Hallala 18 décembre 2018 09:19

            Bernique la patella, ou arapède. Le tube en illustration serait plutôt une colle epoxy, que de la cyonacrilate. Mais vous avez raison. Elle est autrement efficace. Jeune, je passais trois mois à la plage, les grande vacances. Les arapèdes, on arrive toujours a les décoller soit par surprise avec une lame quand il fait chaud, soit par la force avec un petit burin. Non, pas Benalla ! Obsédé.


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 décembre 2018 09:36

              @Hallala

              ’’Le tube en illustration serait plutôt une colle epoxy, que de la cyanoacrylate. Mais vous avez raison, elle est autrement efficace. ’’

              tout à fait, la colle à base de résine époxy avec son durcisseur est pour l’instant la colle la plus efficace au monde, mais cyanoacrylate ça sonne mieux pour le titre. C’est vrai que les arapèdes, surtout quand on est petit et inexpérimenté, sont quasi impossibles à décoller, à peine on les effleure qu’elles se soudent comme par magie sur le rocher, seule la surprise fonctionne...

               smiley


            • gaijin gaijin 18 décembre 2018 11:17

              @Piere CHALORY
              vous sous entendez qu’il faudrait prendre macron par surprise ?
              ne comptez pas sur moi il risquerait d’aimer ça .....


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2018 10:26

              Je pense malgré tout que Macron restera jusqu’au bout. Il me rappelle la situation avec ma gérance. Ma coprop de dire : on devrait changer,..chacun de chercher ailleurs : personne à l’horizon. Alors nous avons trouvé une solution. Elle se limite à faire son boulot (comme en « affaires courantes ») et nous nous occupons du reste. 


              • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2018 12:53

                Macron c’est la super glu qui colle a ses doigts le pognon des autres ....


                • Anatine 18 décembre 2018 13:22

                  Comment utiliser et detourner ce « grand debat », sans le rejeter mais pour accroitre la pression et avancer...Un apprentissage d’une nouvelle modalité d’action

                  Il faut lier la concertation au RIC, pour renforcer le mouvement, sa dynamique décentralisée, developper les consensus, et bien sur, eviter le piége de la synthèse controlee des comites theodules.

                  Pour qu’elle soit concrète et traduite en mesures... et prenne des le depart la forme d’un engagement a imposer à l’etat.

                  En partant du principe que le RIC s’appliquerait au niveau de la commune, la région et de l’etat : les attentes seront formulées sous forme de questions pour un RIC.

                  1. Par thème, jusqu’a 3 questions parmi celles qui auront été formulees seront choisies dans chaque commune.

                  2. Par thème, chaque commune choisira par votation 3 questions parmi les questions posées par 10 communes tirées au hasard dans la région.

                  Donner a chaque commune le pouvoir de participer au consensus. Les propositions des autres renforcent ses choix.

                  3. Les questions retenues par les communes seront classees par nombre de citations dans les communes et les 5 premieres retenues au niveau de la région.

                  4. Chaque région organisera un vote sur la région pour valider si oui ou non chaque question est bien une priorité. Au moins 2 questions devront etre validees avec un vote « oui » de 70% au minimum.

                  Chercher la representativite dans l’expression des attentes.

                  5. Ces 2 questions de chaque region sont remontees au niveau de l’etat. Les autres feront l’objet d’un debat regional et de propositions regionales.

                  6. Le parlement choisira une question par region. Si une question a ete choisie par au moins 3 regions, elle est choisie d’office.

                  Un Referendum national sera organise. Oui ou non pour chaque proposition. Les 3 premières seront portees au debat parlementaire pour une proposition de loi sous 2 mois.

                  L’etat et le mouvement font un pas tout en restant dans le rapport de forces necessaire.


                  • Jean Guillot meslier 18 décembre 2018 13:30

                    Macron c’est le FRIC , ce qu’il nous faut c’est le RIC !!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2018 13:51

                      Plantu (qu’on l’aime ou pas) a fait un dessin de Macron le représentant comme Gulliver enchaîné par des lilliputiens. Personnellement je le vois plutôt comme Prométhée enchaîné à son rocher, le foie dévoré. Jupiter n’est pas justement su signe du Sagittaire (fragile du foie) et confronté aux douze travaux d’Héraclès pour être vraiment mûr. C’est pas demain,....J’ai vu le programme des gilets jaunes. Mazette,.... 


                      • William 18 décembre 2018 16:35

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        à propos de lilliputiens, nos récents présidents sont de faible taille, et leur place dans l’histoire sera du même niveau.
                        « c’est toi le grand et moi le petit » smiley


                      • Taverne Taverne 18 décembre 2018 17:15
                        Je crois que Macron a enfin compris que ses grands ministres prenaient leurs ordres chez Sarkozy et travaillaient dans son dos en son absence. Maintenant, il leur coupe l’herbe sous les pieds en consultant lui-même Sarkozy (comme le dit Le Monde, c’est ce dernier qui a écrit l’essentiel de l’allocution et choisi les thèmes du débat national : celui de l’identité nationale a toutefois été recalé après coup). Il se fait même représenter à l’Etranger par Sarkozy. Occuper Sarko (et l’éloigner) est un bon moyen aussi.

                        https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/18/nicolas-sarkozy-va-representer-emmanuel-macron-a-l-investiture-de-la-presidente-georgienne_5399410_823448.html

                        Il a peut-être compris aussi que ses ministres bloquaient les mesures qui ne leur plaisent pas en accusant les fonctionnaires de Bercy. Il a annulé un G7 pour traiter lui-même la question des "mesures Gilets jaunes« et il a »tapé du poing sur la table" (selon l’expression des journalistes) pour la prime d’activité.

                        Il a compris avec tellement de retard que je doute que LREM ait l’intelligence si subtile que lui prête Gilles Legendre...

                        • Samson Samson 18 décembre 2018 20:08

                          J’ai bien ri, ce qui fait du bien par ces temps de disette ! smiley

                          Hé oui ! Gonflé de suffisance bling-bling, le très vulgaire agité du bocal qui n’a durant son éphémère « République des Copains » rien moins qu’ambitionné en 2008 de « refonder » le capitalisme me faisait déjà l’effet d’un fameux pervers narcissique.

                          Et si l’improbable livreur des pizzas de ces dames - auto-proclamé « ennemi de la finance » et propulsé candidat suite au dérapage incontrôlé du favori « $ocialiste » sur une moquette de Sofitel - semblait plutôt relever de la catégorie, bien plus fréquente, des pervers pèpère, sa précaution de déléguer à son âme damnée, Manu le Fourbe, le soin de convertir aux normes « novlangue » de la Pensée Unique néo-libérale les concepts sulfureux de « $ocialisme », de « gauche » et de « progressisme », n’a pas suffi à convaincre le pigeon de le plébisciter une seconde fois. Il ne semble toujours pas avoir compris pourquoi !

                          Mais en matière de perversion narcissique et manipulatrice, le sommet hexagonal a manifestement été atteint, en premier de cordée, par le très immature giton de Rothschild, qui après son trop grisant succès se voit maintenant contraint à « redescendre », au risque sinon que des gilets jaunes encordés bien malgré eux ne le fassent définitivement décramponner et dévisser !

                          Du petit « Monarc » de la start-up « France », on notera le flair indubitablement prémonitoire :

                          « Certains prédisent le pire. Il ne faut jamais céder aux Cassandre.« 

                           »S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent me chercher. Je réponds au peuple français.« 

                          Bingo ! smiley

                          Et pour modeste contribution à son vaste répertoire littéraire, je suggère ce vers de l’Enéide :

                           »Quos vult perdere Juppiter dementat"
                          (Jupiter rend fou ceux qu’il veut perdre !)


                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 décembre 2018 20:04

                            @Samson

                            Merci pour ce commentaire spirituel ;

                            ’’Et pour modeste contribution à son vaste répertoire littéraire, je suggère ce vers de l’Enéide :

                             »Quos vult perdere Juppiter dementat" ’’’

                            (Jupiter rend fou ceux qu’il veut perdre !)


                            De ce côté là, on dirait que Jupiter, le vrai, a bien commencé le travail.

                             smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès