• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron se félicite des violences contre Geneviève Legay et démontre sa (...)

Macron se félicite des violences contre Geneviève Legay et démontre sa fascisation !

À la violence, Macron ajoute l’ignominie. Non content d’avoir fait fracasser le crâne d’une dame de 73 ans par une charge de ses policiers, le banquier qui occupe l’Élysée, sortant de son séjour dans le luxe de la Côte d’Azur s’est permis de se moquer de la porte-parole d’Attac très grièvement blessée.

L’image de Geneviève Legay et les mots de Macron devraient définitivement convaincre ceux qui refusent d’entendre l’alerte lancée depuis des mois par le les communistes avec le PRCF contre la fascisation qui s’accélère.

M. Alimi, avocat de Mme Legay, a porté plainte pour “violence en réunion avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique contre personne vulnérable, une plainte qui vise aussi le préfet en sa qualité de donneur d’ordres” .

Ce dernier a immédiatement et malgré les images accablantes publié un communiqué de soutien aux policiers.

Les images le montrent, les mots le démontrent : le régime Macron est toujours plus violent, toujours plus fascisant

Les images sont édifiantes. Elles ont choqué la France entière. À Nice, alors qu’une centaine de personnes était rassemblée pacifiquement aux abords de la place Garibaldi pour défendre le droit de manifester, le commissaire R. Souchi a ordonné à ses policiers de charger de façon ultra violente. Des violences policières provoquant plusieurs blessés. Dont un blessé grave.

Plusieurs fractures du crâne et des hématomes au cerveau. Loin d’interrompre leur charge, les policiers la piétinent. Leur commissaire se hâte d’interpeller et d’emmener en garde à vue les secouristes présents sur place qui auraient pu lui porter secours. Geneviève Legay arrive entre la vie et la mort à l’hôpital.

Une dame de 73 ans, pacifique, non violente, est la nouvelle victime des violences du régime Macron, chaque jour plus violent, chaque jour plus fascisant.

Les images choquent la France entière. Tandis que les médias des milliardaires se taisent, sur les réseaux sociaux le peuple s’active pour briser la censure (à l’image du compte twitter du PRCF). Devant l’ampleur de l’indignation, le procureur de Nice, aux ordres de la ministre de la Justice qui applaudit les violences policières, fait mine de déclencher une enquête. Une enquête qui n’est pas menée en toute indépendance. En effet, et la ministre de la Justice et Macron, chefs de ce procureur, ont immédiatement déclaré que Geneviève Legay n’avait pas été la victime des policiers. Le procureur, tout en prétendant ne pas “voir” de policier la faire tomber, reconnait que Geneviève Legay n’est pas tombée toute seule…

les secouristes interpellés pour empêcher de porter secours, des pressions exercées contre l’hôpital

“Le commissaire nous a empêché de passer et nous a embarqués. On a tous été placés dix heures en garde à vue“, explique Thierry Paysant, medic qui était présent sur les lieux des violences. Pompier volontaire, secouriste diplômé, ce niçois travaille à l’hôpital universitaire de Nice et il faisait partit de l’équipe de premiers secours de médis, venue pour apporter secours et soins aux victimes de l’ultra répression du mouvement social dans le rassemblement des gilets jaunes qui se tenait pour l’acte 19 à Nice.

” R. SOUCHI arrive et crie : « Embarquez moi ça ! » en parlant de nous. Il appelle la BAC alors que nous souhaitions intervenir pour les premiers soins de Geneviève. Il nous a empêché d’y aller ! D’aller porter secours à cette femme qui avait le crâne en sang ! ”

Un témoignage confirmé par la vidéo suivante, qui est interrompue par une violente intervention d’un policier empêchant le reporter de filmer

La famille de Geneviève Legay témoigne également de ses difficultés à avoir des informations à l’hôpital, en raison des pressions exercées par le préfet.

L’avocat de la famille Legay annonce par ailleurs déposer une plainte pour “subornation de témoin”, une policière étant venue faire pression sur Mme Legay sur son lit d’hôpital pour tenter de lui faire dire que c’était un cameraman qui l’avait bousculée et non les policiers.

Un arrêté d’interdiction XXL de manifester caché par la préfecture

Annoncé dès le 20 mars par la préfecture des Alpes Maritimes, un arrêté d’interdiction de toute manifestation a bien été signé par le préfet. Sur le compte twitter de la préfecture, unique endroit où il en a été question, sa publication était d’ailleurs annoncée dans la soirée.

L’arrêté préfectoral portant interdiction de #manifester sur la voie publique sur un périmètre défini sur le territoire de la commune de @VilledeNice sera publié dans la soirée de ce mercredi 20 mars 2019.

— PréfetAlpesMaritimes (@prefet06) 20 mars 2019

En réalité il ne sera pas publié ce soir là. Ni le lendemain d’ailleurs. Si on trouve rapidement sur le site internet de la préfecture tous les arrêtés interdisant la circulation sur les routes, dans les ports et les chemins de fer pour la venue de Xi Xinping le président chinois, il faut être un expert pour retrouver une trace de l’arrêté préfectoral d’interdiction de manifester.

C’est que ce dernier a été publié la veille au soir et il est imprécis ne permettant pas de délimiter la zone faisant l’objet d’une interdiction. Il ne mentionne que des nom de voies, sans établir un périmètre clair. Nous avons reporté sur l’infographie ci-dessus en rouge les voies citées par la décision du préfet. Un périmètre qui englobe la qualité totalité de la ville de Nice. Un périmètre illégal, qui n’est motivé que par la visite du président chinois et la menace terroriste. Un arrêté illégitime et illégal. Qui ne surprend pas de la part d’un préfet qui a été condamné à plusieurs reprises par la justice administrative pour ses violations de la loi.

De fait, l’arrêté a bien été publié en catimini dans une “édition spéciale” du recueil des actes administratifs, planquée au fin fond du site internet de la préfecture. Pour que personne ne puisse le trouver. Un arrêté publié le vendredi soir afin d’empêcher tout recours en justice, en référé notamment. Une publication qui interdisait de fait à des manifestants de connaitre le périmètre d’interdiction. Interviewé par CNews, Geneviève Legay indiquait quelques minutes avant de se faire briser la tête par les matraqueurs de Castaner et Estrosi, ne pas avoir eu accès à l’arrêté d’interdiction de manifester.

La LDH qui voulait attaquer cet arrêté ne l’avait pas pu.

Manifestation de solidarité à Nice

Un appel à manifester a été lancé à Nice pour ce 25 mars. Ils étaient des centaines de niçois, choqués, scandalisés à être venu Place Garibaldi sur les lieux des violences du régime Macron pour témoigner de leur solidarité avec Geneviève Legray et pour défendre les libertés publiques, dont le droit constitutionnel de manifester.


La sagesse et la lâcheté. par Antoine Manessis

Macron est décidément un provocateur arrogant dont la morgue n’a d’égal que sa bassesse..
Alors que ses flics blessaient grièvement Geneviève Legay qui manifestait pacifiquement à Nice,
Macron ose des commentaires indécents et obscènes. Jugez-en :
“Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable et je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse. Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci. Cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre”.
Non seulement il insulte cette militante d’ ATTAC qui a été violemment bousculée par la police, non seulement il ment contre toutes les évidences mais surtout il développe une pensée pétainiste qui est un aveu consternant de ce qu’est la pensée de ce président au rabais.
Ainsi la sagesse serait de se coucher, d’accepter le viol des libertés démocratiques dans notre pays ? D’accepter l’arbitraire d’un régime illégitime qui s’attaque au droit constitutionnel de la liberté de manifestation ? On devine avec effroi dans quel camp eût été Macron pendant la guerre.
Du côté de ceux qui ne trouvaient pas sage de Résister aux nazis. De ceux qui respectaient les ordres de Vichy et de l’ Occupant. De ceux qui se courbent et se cachent au lieu de se lever et de se battre.
Cela porte un nom qui n’est pas la sagesse mais la lâcheté.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/macron-se-felicite-des-violences-contre-genevieve-legay-et-demontre-sa-fascisation/

Les communiqués de Attac et de la LDH

Geneviève Legay, porte-parole d’Attac 06, grièvement blessée par une charge policière

[Actualisation] En plus de la plainte déposée par la famille de Geneviève Legay, Attac déposera plainte également ce lundi 25 mars à 14h pour « violence volontaire en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique sur personne vulnérable ».
Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac 06 et militante infatigable pour la paix, a été grièvement blessée par une charge policière, lors de l’acte 19 des Gilets Jaunes ce samedi 23 mars à Nice. Selon son avocat, elle était dimanche matin dans un état stable.

Samedi vers 11h, les CRS ont procédé à une violente charge au cours de laquelle Geneviève est tombée au sol, sa tête heurtant un poteau métallique. De multiples images montrent Geneviève, gilet jaune sur le dos et drapeau arc-en-ciel « Pace » dans les mains, avec une attitude totalement non violente, scander « Liberté de manifester » peu avant la charge policière.
Alors que les précédentes mobilisations des Gilets Jaunes à Nice n’avaient pas entraîné de dégradations, Christian Estrosi, maire de la ville, avait demandé et obtenu une interdiction de manifester dans une grande partie de la ville.
L’interdiction par le préfet des manifestations et rassemblements dans une grande partie de Nice est illégitime et ne peut justifier d’utiliser la force contre des citoyenˑneˑs qui se rassemblent pacifiquement pour exprimer leurs opinions.
Attac France condamne la répression des rassemblements pacifiques qui ont eu lieu ce samedi et s’indigne de la grave restriction des libertés publiques actuellement en cours en France. Ce n’est pas par la répression et les violences policières qu’Emmanuel Macron répondra à la légitime demande de justice sociale qui s’exprime partout dans le pays.
Attac France exige que toute la lumière soit faite et que les responsabilités de ces actes de violence à l’encontre de Geneviève Legay soient clairement établies.
Attac France apporte tout son soutien à Geneviève et à ses proches.

lundi 25 mars 2019, par Attac France

Il est dangereux de manifester à 74 ans sous le gouvernement de M. Édouard Philippe

Rien ne peut justifier qu’une femme de 74 ans se retrouve à l’hôpital avec de graves blessures parce qu’elle voulait exercer son droit de manifester.
La violence avec laquelle cette femme âgée a subi, à Nice, la charge des forces de l’ordre est une des conséquences des consignes délivrées par le ministre de l’Intérieur.
Que, de plus, la famille de Madame Legay ne puisse avoir toutes les informations utiles sur son état de santé interroge sur les raisons qui conduisent à cette situation.
La LDH assure Madame Legay et sa famille de toute sa solidarité et exige qu’une enquête soit menée en toute impartialité et en toute transparence.
Paris, le 24 mars 2019

Ligue des Droits de l’Homme


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • filo... 26 mars 2019 20:53

    Cet incident est une preuve supplémentaire que la France a un sérieux problème avec sa police. Mais aussi et surtout avec son pouvoir.

    Les algériens sont en train de vous donner une sacrée raclée, une très bonne leçon de démocratie.

    Et nous les spectateurs ça nous fait rigoler doucement...


    • oncle archibald 27 mars 2019 10:32

      @filo...

      Les algériens sont en train de donner une sacrée raclée, une très bonne leçon de démocratie, oui vraiment, à tous les gilets jaunes.

      Ils apportent la preuve que l’on peut manifester en très grand nombre après avoir lancé des mots d’ordre implorant de n’user en aucun cas de violence pour ne donner aucun prétexte à la police. Au contraire ils apportent des fleurs aux militaires et policiers qui jalonnent le parcours des manifestations.

      Quelle belle leçon en effet !

      Croyez vous qu’ils en seraient là s’ils se mettaient à lancer des cocktails Molotov et des boulons tirés à la fronde sur les forces de l’ordre ?


    • filo... 27 mars 2019 14:34

      @oncle archibald
      Il faudra que vous enlevez tout d’abord vos lunettes noirs de soudeur avant de regarder l’actualité. Ensuite changez les sources d’informations ; quittez les « mérdias officiels » au profit des médias alternatifs. Et in fine, je crois que vous n’avez pas compris que les vrais murs sont dans les têtes et qu’il est plus que dernier moment de détruire le votre.

      Et votre dernière phrase : « ...s’ils se mettaient à lancer des cocktails Molotov et des boulons tirés à la fronde sur les forces de l’ordre... » c’est du n’importe quoi !
      Les GJ n’ont jamais fat ça !
      Tirez-vous cet info de quelle source ; LCI ?


    • pipiou 27 mars 2019 14:58

      @filo...
      Allez sur youtube voir la rage des GJs quand ils se défoulent sur le fouquets et trouvez l’équivalent en Algérie ou n’importe où ailleurs.
      Les boulons et les boules de pétanque et les disqueuses tout le monde sait ça sauf vous.
      Les gens qui ont failli crever dans un immeuble en flammes tout le monde sait cela sauf vous.
      10 personnes morts à cause des GJs, mais c’est l’Etat qui est fascisant, ouais, ouais.
      Une bonne femme qui dit « même pas peur » et qui vient au contact des CRS, mais c’est l’Etat qui est fascisant.
      Pourquoi la quasi-totalité des manifestations françaises dégénérent depuis 30 ans, à cause de Macron et de l’Etat fascisant ?

      Mais une bonne nouvelle, enfin : les avocats vont voir leur pouvoir d’achat augmenter significativement grâce aux GJs.


    • velosolex velosolex 27 mars 2019 15:11

      @oncle archibald

      Macron démontre aussi, une fois de plus sa bétise, qu’il ajoute à la duplicité. Totalement en dehors des clous. Sans prendre parti aucun, il sort totalement de son rôle. Il n’y a guère Pétain, avant lui, pour se prendre comme une sorte de commandeur, de père de la nation, donnant ses conseils de « sagesse » faisant la leçon, et tirant l’oreille de façon paternaliste, avant de vous envoyer la milice ;
      Pétain avait tout de même plus de 80 balais, et faisait son paternalisme envers des gens de 40. Là nous sommes dans l’opposé.

      Cette dame, qui est une conscience militante, non violente, faisant œuvre d’altruisme se voit réprimander par un blanc bec qui n’a rien vécu d’autre que le secteur bancaire, et les intrigues à deux balles. Je crains fort qu’en dehors des gilets jaunes, cette déclaration stupide, prenant les personnes âgés pour des demeurés, devant rester chez eux à attendre l’Alzheimer ne déplaisent fort, même aux « seniors » de son parti. 

      Une déclaration qui en dit donc bien plus sur lui que sur ceux qu’elle vise. C’est pas la première fois. « Idiot fini qui se tait passe pour un sage », dit un proverbe breton"


    • Traroth Traroth 27 mars 2019 17:52

      @filo...
      Spectateur ? Mais qui peut se permettre de n’être que spectateur ? Dans quel pays la situation est-elle si formidable qu’on n’a plus besoin de lutter ?


    • oncle archibald 27 mars 2019 19:49

      @velosolex :

      Je suis d’accord avec vous.

      Non pas parce que ce qu’a dit Macron est faux, ça ne l’est pas.

      Si l’on est vieux et donc par la force des choses moins mobile qu’un jeune, on prend des risques en allant dans un lieu où il risque d’y avoir galopades et bousculades.

      Mais je suis d’accord avec vous ça n’était pas à lui de le dire publiquement. Il rabaisse sa fonction en se mêlant de ce qui devrait rester un dialogue de comptoir de bar.


    • Alina Reyes Alina Reyes 28 mars 2019 00:23

      @oncle archibald
      Elle n’a pas pris des risques à cause de son âge, elle a pris des risques parce que la police dans ce pays violente criminellement les manifestants, quel que soit leur âge, des enfants aux vieux. Cela revient à dire à tout le monde qu’il faut avoir la « sagesse » de se tenir à carreau, de ne pas sortir de chez soi, de ne pas manifester. Méthodes de dictature. Et les soutiens du dictateur en herbe cautionnent la dictature.


    • oncle archibald 28 mars 2019 09:31

      @Alina Reyes : arrêtez de délirer.si elle était allé à un concert d’electro oú une rave party elle aurait pris le même risque de se faire bousculer dans les mouvements de foule sans qu’il y ait le moindre flic à l’horizon.


    • Alina Reyes Alina Reyes 28 mars 2019 09:42

      @oncle archibald
      Vous connaissez beaucoup de gens qui sortent mutilés d’un concert électro ou d’une rave ? Qui y perdent un œil ou une main ? Qui meurent même sans y être, juste en y jetant un regard par leur fenêtre ?


    • Pierre 26 mars 2019 22:23

      Tout ce qui est exagéré est insignifiant ! Cela rappelle les combattants qui se dissimulent derrière des femmes et des enfants et viennent ensuite crier au scandale. Regrettable pour cette dame qui ne semble pas avoir été agressée par les flics et seulement victime d’une bousculade mais tenter de braver des interdictions ne peut être admis. Je suppose qu’à la prochaine manif on aura droit à des déambulateurs...


      • Attila Attila 27 mars 2019 15:39

        @Pierre
        "Arrêt sur images affirme détenir la preuve que, contrairement aux propos d’Emmanuel Macron, un policier a poussé la septuagénaire Geneviève Legay "
        La scène a été filmée par un cameraman de CNews, mais n’a pas été diffusée
        « Cet enchaînement d’images suggère que, contrairement aux propos d’Emmanuel Macron (Geneviève "n’a pas été en contact avec des policiers"), c’est bel et bien un membre des services de police qui l’a poussée »,
        Lien

        .


      • Traroth Traroth 27 mars 2019 17:53

        @PierreOù est l’exagération, en l’espèce ?



      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 26 mars 2019 22:33

        Macron fasciste ?

        C’est pas trop grave, il aurait pu être communiste !


        • titi 27 mars 2019 06:57

          Cette dame de 73 ans n’était pas là pour manifester, mais pour jouer les martyrs.

          Avec ce « sacrifice » Méluch va pouvoir essayer de récupérer le mouvement GJ... qui n’avait vraiment pas besoin de cela…

          Et dans quelques semaines l’affaire fera pshiiit comme l’affaire Méric, pauvre gosse envoyé au casse pipe pour la cause.


          • velosolex velosolex 27 mars 2019 15:22

            @titi
            Vous cherchez à décrocher la palme d’or de la déclaration la plus stupide. Ce n’est pas un coup de vent, qui l’a fait tomber. Le droit de manifestation est un droit constitutionnel, quel que soit l’âge... Une double fracture du rocher, savez vous ce que cela signifie. Je suis infirmier, je sais tout le soin qu’il faut pour réparer tout cela au mieux. Ne parlons pas des yeux et des mains arrachées. 
            Deux choses dans cette informations.
            Le constat que la triste répétition d’une violence policière décomplexée, ayant trouver ses origines à ND des landes, obeit à une stratégie décidée au sommet de l’état, et qui consiste à épouvanter. Le contraire de toutes les politiques de maintenance des manifestations d’ans l’UE. Ce qui a valu une réprimande à la France, autant au niveau des actions que des moyens employés, ayant blessés plus de manifestants en deux mois qu’en 35 ans. 
            Une déclaration totalement stupide d’un président qui s’ajoute à celles qu’il a pu faire, et qui transforme Sarko en homme du monde au langage châtié. Il avait juré de faire gaffe, mais voilà que ça repart. 
            Il est à craindre que sa Brigitte qui approche aussi de l’age critique ne se sente blessé par les considérations sur les seniors


          • Traroth Traroth 27 mars 2019 17:56

            @titi
            "Cette dame de 73 ans n’était pas là pour manifester, mais pour jouer les martyrs

            "

            Mais vous avez complètement perdu les pédales, mon pauvre !


          • Emohtaryp Emohtaryp 27 mars 2019 18:17

            @Traroth

            « Mais vous avez complètement perdu les pédales, mon pauvre ! »

            La vie ordinaire d’un troll......l’abjection dans toute sa splendeur !

            Leur gourou est la pire des ordures, normal qu’ils viennent ici s’épancher en ordureries.....


          • Fifi35 Fifi35 27 mars 2019 21:20

            @velosolex
            « Le droit de manifestation est un droit constitutionnel, quel que soit l’âge...  »
            tout fait d’accord ! Mais le droit de manifester était-il accordé ?


          • titi 28 mars 2019 22:35

            @Velosolex

            «  Le droit de manifestation est un droit constitutionnel, quel que soit l’âge… »
            En l’espèce, cette manifestation était interdite.. quel que soit l’âge.
            La manifestation était interdite : l’issue de cette journée était donc inéluctable : lacrymo, dispersion, charge, matraque, baston…
            Qu’à 73 ans elle veuille aller au contact contre des CRS casqués, et en armure, c’est une chose… avec l’âge on perd certain repère… mais elle n’a ni ami, ni famille pour lui conseiller la prudence ?


          • jalin 27 mars 2019 08:04

            D’après les images, il s’agit d’une bousculade, ça aurait être pu lors d’une fête ou dans une boite de nuit :

            https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/08/dramatique-bousculade-dans-une-discotheque-au-moins-6-morts

            Ceci étant, ça ne fait pas de moi un fan Macron que je trouve lamentable.


            • velosolex velosolex 27 mars 2019 22:52

              @jalin
              Bousculade...Qui s’ajoute je pense à une ensemble de blessés et de traumatisés, qu’il faut banaliser, eux aussi sans doute victimes de « bousculades », comme à la sortie du métro. 
              On se rappellera le cas de ce jeune homme de 15 ans, n’ayant même pas participé à une manif, et victime d’une balle de flash ball dans la mâchoire. 
              Le problème que chacun comprend, c’est qu’il s’ajoute à un ensemble de faits consternants, qui prient isolément peuvent peut être être minoré, expliqué, mais qui dans leur ensemble prennent un sens indiscutable. 
              L’UE a dénoncé les violences policières, qui bien sûr font partie d’une stratégie, et qui ont pour but de tétaniser. 


            • jalin 28 mars 2019 10:44

              @velosolex

              Où est ce que j’ai minoré la gravité de l’utilisation des LBD et grenades au TNT ?

              C’est marrant cette manie malhonnête qu’ont certains de faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit et de leur faire des procès d’intention dignes des procès staliniens, ce qui est d’ailleurs pratiqué par Macron et ses sbires en permanence.


            • kirios 27 mars 2019 08:17

              « convaincre ceux qui refusent d’entendre l’alerte lancée depuis des mois par le les communistes avec le PRCF contre la fascisation qui s’accélère. »

              la fascisation était clairement perceptible pendant la campagne des présidentielles, pourtant par leur vote ou par leur abstention une majorité de français a favorisé l’élection de Micron


              • CRICRI59 CRICRI59 27 mars 2019 19:10

                @kirios
                Sur l’élection de macron

                Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


              • velosolex velosolex 27 mars 2019 22:43

                @CRICRI59
                Par la loi, il est élu. Dans l’esprit il ne l’est pas.
                Il a bénéficié d’une fenêtre météo exceptionnelle, que nous appellerons l’effet Pénélope.
                Ce qui a fait que sans s’appeler Ulysse, il a débarqué à Ithaque et a trouvé tous les prétendants sur le carreau. n’ayant même pas à combattre, sauf la Marine, concierge de service maintenant à chaque élection, et qui remet les clés du royaume. 
                Cela devrait l’amener à une certaines humilité. Mais Macron tient plus de « Bel Ami » que de Jean Jaurès. 


              • zygzornifle zygzornifle 27 mars 2019 08:26

                Macron sabre le champagne avec ses adorateurs a chaque blessure de manifestants.....

                Quand il y aura un mort il organisera une soirée de gala a l’Élysée ....

                Macron c’est le négatif de l’abée Pierre ....


                • amiaplacidus amiaplacidus 27 mars 2019 12:03

                  @zygzornifle
                  Je pense que l’on devrait le proposer pour un prix Ig-Nobel, au titre du maintien du désordre.


                • tiers_inclus tiers_inclus 27 mars 2019 10:44

                  «  Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci. »

                  Moraline perverse qui comme toujours relève de la paille et de la poutre, car ne pourrait-on dire ? :

                  je pense que quand on est inapte et pas fini, qu’on peut se faire bousculer par le peuple, on ne se rend pas aux élections qui sont définies pour des épaules à la taille du costume, et on ne se met pas dans des situations comme celles-ci.



                  • oncle archibald 27 mars 2019 10:54

                    @tiers_inclus :

                    ne pourrait-on dire etc ....

                    Non on ne peut pas le dire. Parce que Emmanuel Macron est à l’Elysée par la volonté du peuple, peuple régulièrement consulté et qui l’a préféré aux autres candidats en lice pour accéder à la présidence de la République.

                    Et c’est bien ça qui vous emmerde, je le comprends, mais ça s’appelle perdre une élection ! Ça ne sont pas quelques milliers de braillards dans la rue qui vont faire la loi à 47 millions d’électeurs, si ?


                  • tiers_inclus tiers_inclus 27 mars 2019 11:09

                    @oncle archibald

                    Mais c’est la volonté du peuple qui réclame la destitution du minus 1er, de même que c’est la volonté du peuple dont elle fait partie qui a motivé Geneviève.

                    Cette élection était une farce, une illusion d’optique, le peuple a mis un peu de temps à établir la supercherie, sauf quelques naïfs ou lobotomisés.
                    Alors oui on peut le dire, et on aurait même pu le dire sans cette farce, car c’est au pied du mur que l’on juge le maçon.


                  • oncle archibald 27 mars 2019 11:24

                    @tiers_inclus : les perdants disent toujours que le match était truqué .....

                    Au pied du mur le nouveau Président, oh surprise par rapport à ses prédécesseurs, a essayé de faire ce qu’il avait dit qu’il ferait s’il était élu ... et encore une surprise à part le Président et son parti il n’y avait plus personne d’autre que Mme Le Pen et Mr Melenchon dans le paysage politique Français. Une extrême droite et une extrême gauche plus Macron et les siens ....

                    Des extrêmes outranciers et donc inaudibles sauf pour leurs fidèles fanatisés et rien d’autre. C’est l’absence d’opposition crédible qui est à l’origine du mouvement des gilets jaunes. Nos démocraties ne peuvent pas fonctionner sans une opposition crédible.


                  • tiers_inclus tiers_inclus 27 mars 2019 11:56

                    @oncle archibald

                    l« es perdants disent toujours que le match était truqué ..... »

                    Vous avez bien raison enfin le plus souvent, cela n’exclut pas que certains matchs puissent être truqués. Argument donc inconsistant. 

                    Perdants ? Vous avez là aussi raison, le peuple et la nation entière, vous comme moi, mais ce qui nous distingue c’est que vous n’en avez pas pris conscience.


                  • tiers_inclus tiers_inclus 27 mars 2019 14:28

                    @oncle archibald

                    Il existe une opposition crédible, mais votre gourou fait en sorte qu’elle soit muselée. C’est vrai qu’il aime bien les débats où il fait les questions et les réponses et si d’aventure une question le gêne il se contentera de dire oui et « en même temps » de dire oui à la proposition contraire, ce que les naïfs prennent pour une hauteur d’esprit alors qu’il s’agit d’une élusion mensongère. 

                    Certaines propositions sont indécidables, et mon pseudo en atteste le crédo, mais le tiers inclus n’incorpore pas le reniement du principe de non contradiction.
                    Ce sur quoi louvoie notre ouioui premier de bordée.


                  • oncle archibald 27 mars 2019 14:28

                    @tiers_inclus

                    Je crois que ce qui nous distingue c’est que vous n’avez pas encore compris que diminuer les impôts et augmenter le nombre de fonctionnaires ça n’était pas possible.

                    Créer des emplois dans le privé, c’est à dire inciter les entreprises privées à embaucher, et « en même temps » les traiter d’infames salopards qui exploitent le peuple non plus.

                    Quand vous serez grand vous saurez que le monde ne se résume pas à ce qui se passe en France et ne se divise pas en deux morceaux avec les bons d’un côté et les mauvais de l’autre.

                    Un peu de diplomatie, un peu d’huile dans les engrenages et quelques accords de compromis ne nuisent jamais. Ça n’est plus à la mode, je sais, et c’est pour ça qu’il y a un tel bordel.


                  • oncle archibald 27 mars 2019 14:31

                    @Michel Maugis :

                    vous n’écoutez rien, je vous ai déjà signalé que votre 78 tours est rayé et passe en boucle, c’est lassant !


                  • filo... 27 mars 2019 14:40

                    @Michel Maugis
                    Je me demande sérieusement si « oncle archibald » n’est en réalité qu’un troll ?
                    Un de plus sur AV.


                  • tiers_inclus tiers_inclus 27 mars 2019 14:41

                    @oncle archibald

                    Ce que vous ne pouvez concevoir n’est pas nécessairement impossible. Où êtes vous allé chercher que ces mesures simplistes seraient mon alpha et mon oméga ? Vous pouvez éplucher tous mes commentaires, vous ne trouverez rien de tel. 
                    Bon comme votre gourou vous postulez des états d’âme à votre interlocuteur pour feindre une argumentation. 
                    Quant à m’étiqueter manichéen, dans vos rêves ! Mais ne prenez pas vos désirs pour des réalités, ce n’est pas très diplomate ni lubrifiant.


                  • oncle archibald 27 mars 2019 15:37

                    @Michel Maugis : obsédé ! Vous n’avez pas vu qu’aujourd’hui on parle d’une vieille dame qui est tombée par terre dans une bousculade et qui s’est fait mal. Binaire !


                  • CRICRI59 CRICRI59 27 mars 2019 19:13

                    @oncle archibald
                    Comme je le dis plus haut sur l’éléction de macron

                    Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


                  • oncle archibald 27 mars 2019 19:34

                    @CRICRI59

                    Cette république que vous qualifiez de bananière fonctionne fort bien depuis plus d’un demi siècle et a même survécu malgré l’invention de la « cohabitation » par un certain François Mitterand. La différence est qu’il y a quelques décennies « le peuple » allait voter avec plaisir et même avec passion pour beaucoup. Les abstentionnistes n’ont à s’en prendre qu’à eux-mêmes ! Trop facile de ne pas choisir et de geuler après les élections. Ça n’est vivable dans aucune démocratie et c’est pourtant ce qu’une poignee de braillards voudrait nous faire avaler.


                  • Steph87 27 mars 2019 19:47

                    @oncle archibald
                    Macron est à l’Elysée par la volonté des banques. Autre chose pour t’éclairer :

                    Macron a obtenu 20,7 millions de voix au 2ème tour.

                    16 % ont voté pour son programme soit 3,312 millions de personnes.

                    Il y a 47 448 929 électeurs donc 6,98 % ont voté pour son programme.

                    Il y a 100-6,98 = 93,02 % de gens qui ne voulaient pas de son programme.

                    Macron a été élu avec 6,98 % des électeurs.

                    Et puis au fait arrêtez avec le mot « démocratie », nous ne vivons pas dans une

                    démocratie, le peuple n’a aucun pouvoir, il n’a pas écrit la constitution.


                  • Steph87 27 mars 2019 19:53

                    @oncle archibald
                    La différence c’est qu’il y a quelques décennies, le peuple allait voter avec plaisir.
                    Mais savez-vous ce qu’est le fait même de voter pour élire ? Renseignez-vous.
                    Et je ne pense pas que les abstentionnistes s’en prennent à eux mêmes, il sont bien content de voir que ce système pourri prend l’eau.
                    "Trop facile de ne pas choisir et de gueuler après les élections.

                    " celle-là c’est le pompon ! Parce qu’on choisit dans les élections ? Ah oui, on choisit la couleur du fouet qui servira aux maîtres, j’avais oublié...et pour les braillards à la différence de vous, ils en ont peut être marre de voir la mascarade depuis des décennies et de devoir baisser leur froc, vous apparemment cela vous plaît.


                  • oncle archibald 27 mars 2019 20:34

                    @Michel Maugis

                    Ah ! Voila que ça le reprend !! C’est pathologique !


                  • oncle archibald 27 mars 2019 20:47

                    @Steph87

                    Mais si mais si, le peuple en 1956 a approuvé la constitution de la cinquième république par référendum et cette constitution ne peut être modifiée que par un autre référendum ou un vote solennel du « congrès » votant à la majorité des 2/3..

                    Et vous qui ne mollissez pas à proclamer vérité n’importe quel mensonge vous ne souhaitez que le bordel, ce qui à terme conduit inévitablement à une dictature, il n’y a aucun exemple contraire. Après la révolution de 1789 on a eu l’Empire de Napoleon Bonaparte qui a collé toute sa famille aux manettes des pays conquis, l’un roi de Rome, l’autre roi de Suede .... révisez un peu votre histoire de France, ça ne peut pas faire de mal, au contraire.

                    Macron est à l’Elysee par le choix d’une majorité de Français, c’est incontournable, et il n’a absolument rien d’un dictateur. Au contraire il est le seul depuis longtemps à essayer de mettre en œuvre le programme annoncé en campagne. C’est un fait incontestable et c’est ça qui vous emmerde, j’en suis désolé.


                  • foufouille foufouille 27 mars 2019 20:51

                    @oncle archibald
                    on voterait si le ploutocrate était obligé de tenir ses promesses
                    le privé, c’est beaucoup de délocalisations de tout ce qui est possible donc presque pas de créations d’emplois et beaucoup d’escrocs comme les assureurs.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2019 20:56

                    @oncle archibald. En 1956 ce fut Guy Mollet, le président du Conseil. Glorieuse expédition de Suez.


                  • oncle archibald 27 mars 2019 21:01

                    @Steph87

                    Les abstentionnistes sont bien contents de croire et d’essayer de faire croire que le système prend l’eau, mais ils ne proposent rien de viable pour le remplacer ... et dans les abstentionnistes vous savez discerner ceux qui s’en foutent depuis toujours de ceux qui veulent faire peter « le système » ? Pas moi !

                    Tout le bordel instauré à ce jour par les « gilets jaunes » d’aujourd’hui, qui n’ont pas du tout les mêmes revendications que les gilets jaunes de Novembre, est bâti sur des mensonges et sur du vent. Ils ne souhaitent que le chaos et donc la dictature qui suit inévitablement le chaos.


                  • oncle archibald 27 mars 2019 21:47

                    @JC_Lavau

                    La constitution de la Veme est Proclamee officiellement le 4 octobre 1956 elle a été approuvée par référendum quelques jours auparavant en Septembre 1956.. elle a donc plus de 60 ans de bons et loyaux services. L’événement est autrement plus important que le cafouillage de l’expédition de Suez.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2019 22:49

                    @oncle archibald. Pourtant alerté par mes soins, tu viens de confirmer que tu as perdu les pédales.
                    Il est temps de faire vérifier par un gériatre l’état de ta mémoire.


                  • oncle archibald 28 mars 2019 09:23

                    @JC_Lavau : fais comme moi quand tu as un doute consulté Wikipedia avant d’affirmer que je me trompe !


                  • JC_Lavau JC_Lavau 28 mars 2019 09:46

                    @oncle archibald. Wikipedia a souvent été pris en flagrant délit.
                    En 56 j’y étais. Mon père a été inculpé par le gouvernement Mollet pour avoir écrit un tract « Il faut décoloniser ».
                    En décembre 57, Pierre Mendès-France refuse d’aller faire des conférences en mai en Norvège : il sait et annonce qu’il va y avoir des événements très graves en Algérie en mai 58, ce ne sera juste pas le moment d’être à l’étranger.

                    1956, la fatuité de la voix de l’amiral Barjot devant Suez, je l’ai encore dans l’oreille.


                  • oncle archibald 28 mars 2019 10:19

                    @JC_Lavau : plates excuses, effectivement la constitution est datée du 4 Octobre 1958 et c’est moi qui ait de la merde aux yeux.

                    Il n’en reste pas moins vrai qu’elle a plus de soixante ans et a permis aux divers gouvernements qui se sont succédé de fonctionner dans la durée ! Rien à voir avec les gouvernements de deux jours sous la quatrième !


                  • Steph87 28 mars 2019 17:52

                    @oncle archibald
                    Ah oui vous êtes un bon lobotomisé vous.
                    La constitution est écrite par ceux contre qui elle doit nous protéger de leurs abus.
                    Cela équivaut à ce que Mesrine écrive les lois sur le grand banditisme.
                    Vous trouvez cela logique vous ? Un gamin de cinq ans comprend que c’est ridicule.
                    Macron est à l’Elysée par le choix des banques, c’est incontournable, vous pouvez faire l’autruche autant que cela vous chante, vous devriez quand même lire quelques livres, cela vous ferait le plus grand bien et vous éviterez d’écrire des inepties. Renseignez-vous sur qu’est-ce qu’une démocratie, une constitution, réfléchissez si vous le pouvez vous ne vous en porterez que mieux.


                  • ZenZoe ZenZoe 27 mars 2019 10:48

                    Drôle de polémique, c’est fou comme les Français se font manipuler par les media au fond.

                    Selon la vidéo, la vieille dame n’a pas été bousculée par les policiers, mais probablement par l’une des trois personnes qui l’entouraient, dont un journaliste qui filmait et deux manifestants (témoins qu’on n’entend pas beaucoup, bizarre).

                    Ensuite, il y a la défense de l’avocat. Il dit qu’elle ignorait que la manifestation était interdite. Pourtant, dans la vidéo, on la voit voit et l’on entend dire le contraire, qu’elle n’en a rien à faire et qu’elle partira quand elle l’aura décidé.

                    Ensuite, il y a le coma prétendu par l’avocat. Pourtant, ses médecins disent qu’elle est consciente et cohérente. Sa famille dit aussi qu’elle a 5 côtes cassées, et que les médecins ne l’auraient pas remarqué (?).

                    Enfin, toujours, l’avocat qui porte plainte contre l’état pour agression sur personne vulnérable, puis critique violemment les propos de Macron sur l’âge de sa cliente.

                    Bref, certains Français (dont moi) voudraient bien que la presse de temps en temps se hisse au niveau de sa déontologie et s’en tienne aux faits vérifiés, et ne monte pas en épingle des incidents mineurs. Sinon, on pourrait penser que les véritables fouteurs de merde et facteurs de division dans le pays, ce sont eux, les journalistes.


                    • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 10:50

                      Macron est un lâche. C’est ce qu’il appelle être prudent : dire « qu’ils viennent me chercher » puis se planquer derrière des murs de pierre et des murs d’acier, des escouades de flics et l’armée. Quand, avant son élection, il avait trompé deux journalistes du Monde avec son en-même-temps de traître, il s’est enfui lamentablement dans les couloirs de l’immeuble où ils se trouvaient pour ne pas avoir à leur faire face. Macron et les macronistes sont les éternels conformistes (cf le roman de Moravia sur les fascistes, Le conformiste) qui se plient à l’ordre, à la loi du plus fort se faisant ainsi les plus faibles.

                      Tout mon respect à cette manifestante et aux manifestants âgés. Ils sont de ceux qui relèvent l’honneur de ce pays que la macronie enfonce et détruit. J’ajoute que les macronistes se comportent comme des flics violents également sur Internet. Suite à plusieurs articles critiques de Macron, j’ai été la cible de raids d’un certain nombre de commentateurs ici sur Agoravox, de façon tout aussi ignoble :

                      http://journal.alinareyes.net/2019/03/27/papy-fait-de-la-resistance-sur-agoravox/

                      Depuis mon article, il semble qu’Agoravox ait supprimé certains commentaires, mais n’a sinon manifesté aucun soutien face à ce harcèlement permettant au contraire qu’un contributeur publie un article à charge contre une contributrice (en l’occurrence moi). Quel genre de site est capable de se rendre coupable de ce genre de lynchage (l’article a suscité plus de 600 commentaires) de l’une de ses contributrices ? Comme si, après le tabassage d’une manifestante, ils avaient ouvert un boulevard aux flics pour l’achever en meute. En fait c’est Agoravox qui a achevé ainsi de se couvrir de honte, comme Macron se couvre de honte.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 28 mars 2019 00:36

                        Alina Reyes : 

                        http://journal.alinareyes.net/2019/03/27/papy-fait-de-la-resistance-sur-agoravox/

                        où elle a brillamment confirmé que la guerre sexiste pour la dictature du Femellariat demeure son horizon indépassable.


                      • tashrin 27 mars 2019 12:27

                        Tout ce qui est excessif est insignifiant

                        Cet article est donc d’une insignifiance totale et absolue

                        « l’ignominie », "Non content d’avoir fait fracasser le crâne« , »par une charge de ses policiers« , »sortant de son séjour dans le luxe de la Côte d’Azur« , »se moquer« , »très grièvement blessée« , »fascisant", etc...

                        Autant d’expressions erronnées pour la plupart au vu des faits et des images, putaclic dans l’esprit, et dénuées de toute objectivité.


                        • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 13:25

                          @tashrin
                          Où est l’excès ? Pas dans ces mots, qui rendent compte exactement des faits, mais dans les faits, ignobles. L’acceptation de l’ignominie par tant de personnes rappelle leur longue acceptation de l’ignominie des prêtres violeurs d’enfants. Aujourd’hui l’église est quasi morte dans les pays développés, par sa propre faute. Il arrivera la même chose au macronisme, beaucoup plus vite c’est en train d’arriver, c’est arrivé moins de deux ans après son élection. Un record d’incapacité.


                        • tashrin 27 mars 2019 13:52

                          @Alina Reyes
                          Et c’est quoi le rapport entre l’Eglise et Macron ?
                          > « Ignominie » : le terme est fort, la langue française pleine de nuances. L’emploi de ce terme est disproportionné au vu de la pseudo polemique concernée
                          > « a fait fracasser le crane » : d’une part, point de crane fracassé, et d’autre part l’emploi de l’expression « a fait » suppose un ordre expressément donné en ce sens, ce qui en l’espèce n’est évidemment pas le cas
                          2 exemples choisis dans les premieres lignes, mais le reste est identique
                          Donc je maintiens que c’est completement excessif, et par là même insignifiant


                        • pipiou 27 mars 2019 15:04

                          @Alina Reyes
                          Vous êtes comme l’avocat de Mme Legay : elle était dans le coma, hein.
                          Des faits rien que des faits.

                          « violeurs d’enfants », aucun excès là-dedans, n’est-ce pas. Quand on voit votre mauvaise maîtrise de la langue française on espère que n’êtes pas autiste ... pardon autrice.

                          « même pas peur » disait la militante un peu avant de n’entendre aucune des sommations de la police.


                        • zendragon zendragon 27 mars 2019 15:52

                          @tashrin
                          Le titre de l’article me dérange presque plus que des propos « excessifs »...

                          « Macron se félicite des violences contre Geneviève Legay » : Macron a-t-il tenu des propos dans lesquels il se félicite des violences contre Geneviève Legay ?


                        • tashrin 27 mars 2019 16:17

                          @zendragon
                          Oui c’est du même topo effectivement


                        • oncle archibald 27 mars 2019 19:24

                          @tashrin :

                          Excessif genre galéjade marseillaise ce ne serait pas bien grave, mais il s’agit de toute autre chose.

                          Ces propos sont volontairement mensongers. Ils présentent des faits avérés de façon différente de la réalité en vue de nuire aux responsables du pays. Certains ici auraient adoré que les gendarmes tabassent cette vieille dame jusqu’à ce que mort s’ensuive, juste parce que ça aurait servi leurs projets.

                          C’est à faire vomir. Les propos et plus généralement la conduite de ces personnes est insupportable stricto sensu.


                        • tashrin 28 mars 2019 10:13

                          @oncle archibald
                          Pour une fois on est assez d’accord, ca releve de la diffamation, d’autant plus que c’est publié


                        • pipiou 27 mars 2019 15:00

                          « 

                          Macron se félicite des violences contre Geneviève Legay » ..."

                          Diffamation.

                          Le monde est moche et l’auteur y travaille activement.


                          • Pan ! Encore du « fascisme » utilisé à toutes les sauces : on peut en dire autant des gilets jaunes qui défilent en uniforme réglementaire ! Cette brave dame n’avait rien à faire dans une manifestation à son âge, Macron a raison là-dessus. 


                            • zygzornifle zygzornifle 27 mars 2019 15:38

                              A se demander si le couple méfistique Macron-Castaner ne se fait pas envoyer les pansement de soin souillés des manifestants pour se faire tel des vampires un bon potage au sang de gilets jaunes .....


                              • nono le simplet nono le simplet 27 mars 2019 16:10

                                oui, il est dangereux de manifester quand on n’est pas en bonne santé, trop vieux ou trop jeune ... il ne faut plus y aller !

                                donc finies les manifestations de retraités, de lycéens et d’handicapés ... plus de manifs en ville, tous à la campagne à condition de ne pas être trop près de la maison du préfet du maire ou du député LREM 

                                par contre les sportifs peuvent continuer à le faire ...certificat médical obligatoire avec test à l’effort et tenue de sport obligatoire, short, marcel et baskets ... les joueurs de pétanque sont interdits où seulement avec le cochonnet ... et évidemment les adeptes du ball-trap le sont aussi ...

                                mais interdiction de courir sous peine de poursuites

                                et comment on va faire pour manifester contre les interdictions de manif ?


                                • tashrin 27 mars 2019 16:21

                                  @nono le simplet
                                  comment on va faire pour manifester contre les interdictions de manif ?

                                  Une piste ? En différenciant ce qui relève d’une manifestation de ce qu’on peut appeler une émeute
                                  Si à la place de porteurs de gilets jaunes, les manifestants etaient maghrebin à casquette/survet, la plupart des commentateurs appelleraient les flics à faire encore plus de dégats ! Comme quoi, le point de vue c’est subjectif !


                                • Hudeber Hudeber 27 mars 2019 16:32

                                  Je trouve cet article affligeant !

                                  L’interdiction de certains sites pour manifester prise par les autorités doit être appliquée (pour peu qu’elle soit légale et justifiée).
                                  La violation délibérée d’une règle génère des risques assumés par les personnes en infraction.
                                  Traiter de fascime le fait de faire respecter une règle édictée par une autorité ayant compétence à le faire fait le lit de l’anarchie et du chaos.

                                  Si bavure il y a, la justice doit s’appliquer et leur auteur puni mais de là à qualifier cela de fascisation !!!


                                  • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 17:13

                                    Ce que l’Histoire retiendra, c’est la débâcle de Macron, et le courage de celles et ceux qui l’ont combattu. D’autant plus qu’il a usé, qu’il use de moyens dégueulasses, dénoncés par toutes les instances françaises, européennes, mondiales, qui veillent à ce que les droits des humains soient respectés cela pour se maintenir dans une position qu’il a obtenue par hold-up en bande organisée, et où il s’avère incapable, aussi inapte qu’il l’a été à devenir écrivain, comme il en rêvait et s’en vantait (même ce qu’il a écrit est reconnu comme du néant par ceux dont il voudrait être). Cela parce que toute sa pensée est faussée, et ne peut produire que du faux.


                                    • tashrin 27 mars 2019 17:26

                                      @Alina Reyes
                                      Evidemment, les Gentils gagnent toujours à la fin...


                                    • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 17:46

                                      @tashrin
                                      Ce n’est pas seulement à la fin, c’est à chaque instant, tout le temps, que les justes gagnent. Gagnent quoi ? Le fait de vivre en humains. Ce qui n’a pas de prix. Les faussaires vivent dans la misère, même s’ils sont riches, les justes vivent dans la grâce et l’amour.

                                      Qu’est-ce que l’existence des gens de la caste ? Une compétition sans fin, faite de coups tordus et de trahisons, un enfer dont ils sont incapables de sortir.

                                      Qu’est-ce que l’existence des justes ? Un combat noble pour la vie, la leur, celle de leurs proches bien-aimés, celle des gens de leur communauté, celle de la communauté des humains sur toute la planète. Une vraie belle et bonne vie.


                                    • Le Comtois 27 mars 2019 17:32

                                      je trouve qu’il y a ici de plus en plus de pourris vu les commentaires de certains. Un jour il faudra payer l’addition, ne l’oubliez pas 


                                      • Esprit Critique 27 mars 2019 18:14

                                        On peut se prétendre non violent et être légèrement abruti au point de faire exprès d’enfreindre la loi. Ce qui est arrivé a cette dame illuminée, est infiniment regrettable, mais quand on joue au con, ou au Loto, on peut être perdant.


                                        • Esprit Critique 27 mars 2019 18:17

                                          Le titre de l’article est un peu tendre, un peu plus d’agressivité, de rentre dedans et de violence verbale serait bienvenu. La prochaine fois peut-être ...


                                          • Hervé Hum Hervé Hum 28 mars 2019 10:08

                                            Un militaire n’a pas pour fonction de penser, mais d’obéir. un militaire qui réfléchit, n’est plus un militaire. Il le peut uniquement lorsque sa hiérarchie le lui permet et uniquement dans ce cas là.

                                            Et c’est ce que déteste le plus les militaires face aux civils dans les manifs, le fait d’être réduits à leur fonction première où toute conscience doit être banni du cogito, ne reste alors que le comportement d’une personne dont le cerveau a été déconnecté pour obéir aux ordre comme une machine.

                                            Aussi, parler aux crs dans ces cas là, ne fait que décupler leur rage, non la calmer.

                                            Le système actuel et fondamentalement un système mafieux et rien d’autre. la police, les crs, l’armée ; le système judiciaire, ne sont que les bras armés des mafieux qui gouvernent le pays,


                                            • George L. ZETER George L. ZETER 28 mars 2019 12:22

                                              macron est à l’image d’une certaine france, silencieuse mais qui vote en masse d’où les sarkozy, hollande et le pire des trois macron : des etre formé au mépris, ayant grandi avec la certitude d’etre des hommes supperieur, donc, pour eux la masse n’existe pas, et donc cette vieille dame itou

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité