• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maintenant ou dans cinq ans, au fond, quelle différence ?

Maintenant ou dans cinq ans, au fond, quelle différence ?

Dieu se rit des sots...etc.

Faire le castor, c’est légitimer Macron.

Et considérons celui-ci comme d'ores et déjà réélu : ceux qui ont voté au 1er tour pour lui, revoteront en masse au second.

Idem pour Le Pen. Avec la différence de voix initiale, cela ne fait donc pas un pli.

Rajoutez à ça le barrage médiatique digne d’un bombardement russe (ou ukrainien) dans le Donbass…et vous avez sans l’ombre d’un doute, cinq années supplémentaires de mépris, de casse sociale, de destruction climatique et financière, de délire néo libéral poussé à l’extrême.

Dans ce contexte, pourquoi donc appeler à "faire barrage" ?

Cela n'a aucun sens.

Alors oui, faut-il refaire une énième fois le bilan des deux magnifiques finalistes de ce premier tour ?

Faut-il refaire le bilan des "idées" Lepénistes ? Des votes Lepénistes au parlement européen ? Le bilan lepéniste dans les différentes mairies qui ont eu le malheur de leur tomber entre les mains ? Le bilan meurtrier des séides du FN/RN, des boneheads du GUD qui font son service d’ordre, en passant par tous les groupuscules qui ont des accointances poussées avec les dirigeants lepénistes ? Le bilan des Serge Ayoub, des Loïc le Priol, et de tous autres fondus qui ont du sang sur les mains de Lyon à Paris, en passant par Marseille et ailleurs ? Faut-il rappeler que Marine Le Pen se délectait encore il y a quelques années, d’aller à ce bal en Autriche, le jour anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, et de danser aux bras d’un ancien officier de la Waffen SS ? Vous croyez que parce qu'elle s'affiche avec des chats, et qu'elle vous propose 200 balles de plus(qu'elle prendra dans votre poche), elle serait devenue brusquement "l'amie du peuple" ?

Vous êtes naïfs a ce point ?

De la même manière… Faut-il réellement faire le bilan de son « opposant républicain », du « dernier rempart » contre cette extrême droite ? Le bilan de ce quinquennat de malheur ? Un quinquennat passé à souffler sur les braises du racisme, avec des lois liberticides, racistes, sécuritaires ? Avec un ministre de l’intérieur en roue libre, accusant Le Pen de « mollesse », faisant lacérer les tentes des (mauvais) migrants à Calais, les laissant se noyer par dizaines de milliers en Méditerranée, et criminalisant à outrance celles et ceux qui essaient de les aider ? Avec un préfet de Paris aux allures de kapo, jouissant de faire éborgner des gilets jaunes, d’en mutiler à vie des centaines d’autres, mais aussi de nasser, de gazer, d’arrêter des opposants par dizaines de milliers ? Avec un ministre de l’éducation et une autre des universités reprenant durant cinq ans les pires thèses de l’extrême droite, à base de rhétorique sur « l’islamo-gauchisme » et le « wokisme » ? 

Êtes vous également naïfs a ce point, que de croire que cet individu méprisable aura "sauvé la démocratie" d'ici cinq ans supplémentaires ?

Où étaient toutes celles et ceux qui aujourd’hui nous appellent nous, les progressistes de Gauche -la vraie gauche, pas le PS, ni les verts, ni je ne sais quel autre avatar du PS/PCF repeint en castor macroniste 30 secondes après les résultats du premier tour ! Où étiez-vous ces cinq dernières années, pendant que macron et sa bande de mercenaires préparaient ce second tour ?

Vous lui avez tendu la sébile, pardi !

Macron est le carburant dont se nourrit l’extrême droite, il est le vent qui souffle sur les braises qui allument l’incendie depuis des années. Un incendie qui ne va faire que grossir. Un feu qui est déjà énorme, et qui va tout emporter. Et nous nous sommes battus, SEULS durant cinq ans, contre lui. Où étiez-vous ces cinq dernières années ?

Vous êtiez ces pyromanes qui prépariez les bidons d’essence avec jouissance 4 ans, 11 mois et 15 jours durant, pour ensuite appeler, la mine contrite et l’air défait, les 15 derniers jours du quinquennat à faire « barrage ». 

Mais on ne fait pas barrage à un tsunami qu’on a soi-même consciencieusement alimenté voyez-vous… vous avez détruit toutes les digues, par votre passivité, votre attentisme, votre indolence même.

En fait, je vais vous dire, je vais traduire ce que vous désirez : vous désirez légitimer, par un vote le plus massif possible, cinq années supplémentaires de destruction du modèle social français, cinq années supplémentaires de privatisation intégrale des « marchés » encore tenus, bon gré mal gré (malgré vos efforts inouïs pour les saborder) par les Services Publics de la Santé, de l’énergie, du ferroviaire, de l’éducation, de l’Hôpital, de nos vies…

Vous désirez que votre champion de la démocratie éborgneuse soit élu avec un maximum de voix, pour qu’il puisse ensuite aller claironner partout qu’il est légitime, et que « les français ont voté pour son programme, et pour l’Europe qui protège », et patati et patata.

Car macron se nettoiera le fondement avec vos bulletins. Il fait le guignol durant l'entre deux tours, mais son bilan parle pour lui-même. Il se fiche de l'écologie comme du premier string de Jean-Michel Trogneux, et il se fiche du social comme de sa première ligne de coke. Il se fiche de vous comme de sa chemise, ouvertement... et vous refusez de le voir. On appelle ça comment ?

Appeler à faire barrage ? C’est la plus gigantesque opération de légitimation antidémocratique de tous les temps qui se déroule sous nos yeux, et que vous comptez renouveler tous les cinq ans.

Une arnaque quinquennale… une violence psychologique de plus, qui consiste à faire voter contre son camp, contre ses intérêts vitaux, contre sa sécurité financière et même idéologique, pour un candidat qui va vous taper dessus et vous appauvrir comme jamais cinq années (voire sept) de plus.

Vous rendez-vous compte de ce que vous demandez ? 

Après deux ans d’enfermement, de chantage à la liberté, de chantage au vaccin, voici venir le temps du chantage à la « démocratie menacée ». Et vous croyez qu'on va courber la tête ?

Guignols que vous êtes.

Tartuffes !

Et quand bien même, si les castors replongent, comme vous le souhaitez tous… que pensez-vous qu’il se passera après cinq années supplémentaires de macron ?

Car dimanche il sera réélu, avec un score approchant les 55%.

Et dans cinq ans, ce sera quoi ?

Ainsi au fond, le problème demeure :

maintenant ou dans cinq ans, quelle différence ?

Mieux vaut nous économiser cinq ans…bonnet blanc ou blanc bonnet, au fond, quelle différence ? Dans cinq ans, Marine SERA élue par des français rendus pauvres. Et furieux. 

Alors dimanche, profitons du beau temps, et envoyons un message clair, net et précis... mettons la pile à ce système, et que le vainqueur, quel qu’il soit, récupère un mandat à la Pyrrhus, avec un score le délégitimant d’office. Il faut une abstention massive.

Pas d’état de grâce, pas de légitimité, et une rentrée sociale comme les possédants n’en auront jamais connu. Car il ne reste que la rue !

C’est tout ce que nous pouvons souhaiter à ce pays, et aux nombreux castors qui ne sortent de leur hibernation que quinze jours tous les cinq ans.


Moyenne des avis sur cet article :  2.77/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 20 avril 13:25

    « Car il ne reste que la rue ! »

    Voire ! Avec des flics équipés de matériel de guerre...


    • sirocco sirocco 20 avril 19:27

      @Clocel

      Oui mais en théorie le peuple a le nombre pour lui. À raison de 100 contre 1 !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 avril 07:39

      @sirocco

      tu mets un litre d’encre de Chine dans cent litres d’eau
      de quelle couleur sera l’eau ?


    • NiNi NiNi 21 avril 13:33

      @Clocel
      Les flics ont du matériel de « guerre contre les citoyens français » ; l’armée française n’a pas de matériel de guerre contre les armées étrangères… Les pertes de l’Armée françaises sont dues à des accidents d’hélicoptère ou des chutes de capots de véhicule en panne sur la tête : on a les héros qu’on mérite…


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 avril 19:44

      @Clocel
      L’auteur a écrit : « et une rentrée sociale comme les possédants n’en auront jamais connu. Car il ne reste que la rue !  »

      On n’a pas trop vu la Gauche et les syndicats soutenir les Gilets jaunes qu’ils estimaient « d’extrême-droite » ! Et maintenant ils veulent un 3e tour social ??
      Bande de clowns.


    • révolté révolté 21 avril 20:15

      @Clocel,
       c’est sur que de tout temps, le peuple et les gardiens de l’oppresseur luttaient plus ou moins à armes égales, mais ce n’est plus le cas depuis longtemps.

      Contre ce contre les « émeutes » et gros mouvements populaires,en face ils ont des canons à micro-ondes et tout un tas de gadgets sympas auxquels nous n’avons pas accès.
      Ajoutons à cela les bleus d’autres pays qui n’auront aucun scrupules à buter du monde, vu que ce ne seront pas des compatriotes, c’est d’ailleurs dans cette optique qu’a été conçue EuroGendForce.
      Les « révolutions » et autres guerres civiles se voient être alimentées en armes et matériel par des puissances étrangères, mais qui nous parachuterait du matos si demain une réelle rébellion prenait forme ?
      Donc la rue, je n’y crois guerre, les urnes, encore moins, ne nous reste que...baaaah...être dans la merde, donc dans l’absolu, se faire quelques têtes couronnées à moyenne et longue distance, histoire que la peur s’installe un peu de l’autre côté aussi.


    • Jean 21 avril 20:20

      @NiNi
      C’est vrai , on pourrait évoquer l’utilisation de Eurogenfor sur des manifestants en France, donc contre le peuple on a ce qu’il faut mais pour autre chose on n’a pas en stock.


    • chat maigre chat maigre 21 avril 21:42

      @Séraphin Lampion
       
      pas facile comme énigme mais logiquement l’eau devrait être couleur chiné smiley


    • 6russe2sioux CYRUS 21 avril 21:46

      @chat maigre

      c’ est bien repondu , mais une seule goute dans un petit verre d’ eau 12.5cl c’ est deja la diluer a plus de mille . don a une dilution de 100 ca va etre noir de pieuvre ..

      c’ est vraiment un colorant fabuleux .


    • chat maigre chat maigre 21 avril 21:51

      @CYRUS

       je m’a trompé alors smiley

      je crois même que les mers et les océans sont bleus à causes de ces salopes de pieuvres smiley

      il faut toutes les mettrent dans des tielles smiley


    • 6russe2sioux CYRUS 21 avril 22:08

      @chat maigre

      c’ est adorable une pieuvre smiley , presque aussi malin qu’ un chat smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=1twqEn8iHsk

      caniballe mange les bobo vegan en tielle :-p

      eux y soufre pas lol , si tu les mange tous avant dimanche , macron perd la moitié de ses voix ...


    • chat maigre chat maigre 21 avril 22:13

      @CYRUS

      le chat aussi c’est bon dans les tielles mais c’est chiant à peler smiley

      les bobos vegans y vont voter marine comme les autres smiley


    • 6russe2sioux CYRUS 21 avril 22:20

      @chat maigre

      en floride c’ est les petit aligator qui les chasse ...

      ces con de chat vont chasser les grenouille et les poisson...

      les gator ont une technique , la meme que pour les oiseaux , il prenne une brindille de bois dans la gueule comme une canne a peche et reste sous l’ eau ( sauf les yeux et les narine ...

      et PAF le chat se fait chopper des qu’ il atrape la branche qui bouge ...



    • chat maigre chat maigre 21 avril 22:36

      @CYRUS
       
      technique efficace smiley

      ça m’a fait pensé au lophiiforme, le poisson pêcheur avec canne à pêche à embout lumineux greffer sur le front


    • 6russe2sioux CYRUS 21 avril 22:56

      @chat maigre

      moi ca me fait penser a macron qui agite son chèque face au électeur lol smiley


    • chat maigre chat maigre 21 avril 23:29

      @CYRUS

      c’est notre chéquier à nous qu’il agite, il fait des chèques mais ils sont débités sur NOS comptes bancaires


    • 6russe2sioux CYRUS 21 avril 23:39

      @chat maigre

      oui par contre quand il met des impots suplementaire pour payer les interet de la dette pour couvrir l’ emprunt des cheque qu’ il as fait avant la prochaine traite ficale , ca va direct sur le compte de ses copain banquier ca nous revient jamais .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 22 avril 17:36

      @CYRUS
      L’ingérence de macron dans les media est insupportable, quasi dictatoriale.
      Comme on a dit aux soignants « tu te piques ou tu te casses », on dit aux journalistes : « tu écris comme il faut ou tu te barres ».
      Ou encore tu fermes ta gueule, c’est le mieux.
      https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-de-loperation-z-au-20-avril



    • sylvain sylvain 20 avril 13:26

      Mieux vaut nous économiser cinq ans…bonnet blanc ou blanc bonnet, au fond, quelle différence ? Dans cinq ans, Marine SERA élue par des français rendus pauvres. Et furieux. 


      Il ya des chances oui . On peut d’ailleurs en conclure que Lepen ne fait pas peur aux patrons de macron .Les conclusions de tous les articles qu’on peut lire sur cette élection sont tout de même désespérées .Je ne jette pas la pierre aux auteurs, si j’avais une super solution, je l’aurais déja donné .


      • Captain Marlo Captain Marlo 21 avril 19:46

        @sylvain
        si j’avais une super solution, je l’aurais déja donné .

        Mélenchon va nous sauver !
        Il sera 1er Ministre, de n’importe quel gouvernement !


      • De toutes façon Macron fera du Le PEN... 5 ans... de chute. Le temps de la période nazie.....2027... 


        • pasglop 20 avril 13:44

          Tout ça c’est bien joli et je ne suis pas loin d’être d’accord.
          Mais qui faut-il intégrer maintenant dans la Vraie Gauche maintenant, uh ?
          Celle qui conspuait Mélenchon jusqu’à la veille du premier tour et qui vient maintenant lui lécher les bottes pour quelques strapontins aux législatives ?
          En réalité cette gauche-là n’existe plus que pour elle-même...


          • Le horla de Guy de Maupassant (le HORLA est est une construction imaginaire, un Golem du héros, ils sent de plus en plus presécuté pas sa propre création...

            Le Horla est une longue nouvelle fantastique et psychologique de Guy de Maupassant parue en 1886, puis dans une seconde version en 1887. L’auteur y décrit la déchéance progressive et dramatique du narrateur poursuivi par une créature invisible, baptisée « le Horla », dont il ne sait si elle est réelle ou le résultat d’un trouble psychiatrique. Il cherchera à s’en débarrasser par tous les moyens possibles. Dans ce récit psychologique, Maupassant présente un personnage autodestructeur constamment torturé, d’abord gagné par le doute et qui finit par sombrer dans la démence en passant par divers états, tels la paranoïa, les hallucinations, les crises d’angoisse, la paralysie du sommeil, avec lesquels il se débat. La forme du journal intime de la seconde version, la plus connue, favorise encore davantage l’identification au narrateur. L’auteur finit par se suicider....


            • Arnould Accya Arnould Accya 20 avril 14:15

              « elle serait devenue brusquement »l’amie du peuple" ?

              Vous êtes naïfs a ce point ?"

              Non.

              Macron a montré sa nature et s’est réalisé dans l’horreur qu’il représente pour les classes basses/moyennes.

              Lepen ne peut faire pire, du fait même de sa base d’électeurs aux antipodes des nantis/de ceux qui se prétendent nantis, socle électoral solide de Macron.

              L’urgence est de dégager Macron. C’est aussi simple que cela.

              TOUT SAUF MACRON !

              Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre ?


              • Buzzcocks 20 avril 14:36

                Le français rendu pauvre par l’horrible Macron...

                Quand ma mère a commencé à bosser, elle mangeait sur une table à repasser. Et pour son mariage, elle a demandé de la vaisselle des meubles etc...car elle n’avait que dalle.

                Maintenant, un jeune se marie, il a déjà tout et veut juste du blé pour voyager.

                Mais à part ça, on est super pauvre.


                • titi titi 20 avril 23:56

                  @Buzzcocks

                  « Mais à part ça, on est super pauvre. »
                  Tout à fait d’accord.
                  Les francais sont des pleureuses.


                • NiNi NiNi 21 avril 13:37

                  @Buzzcocks
                  Cela me fait penser à ceux qui regardent les régimes autocratiques de part le monde pour « ne pas trouver si terrible » que l’on puisse perdre des libertés et que la démocratie occidentale s’efface doucement, « car on n’est quand même pas (encore) en dictature ! »…


                • jacqcroquant 21 avril 15:51

                  @Buzzcocks
                   Avant c’était les parents qui payaient fiançailles et Mariage. Maintenant c’est les mariés qui paient et qui régalent ! Pour vous dire si le niveau a baissé. 


                • Pierrot 21 avril 16:51

                  @Buzzcocks
                  Dans quel monde vivez-vous ? Feriez-vous partie des nantis choyés par Macron ?

                  Une grande part des jeunes que je connais n’ont simplement pas d’argent pour voyager. Ils n’en ont déjà pas assez pour se loger et pour manger à leur faim tous le jours du mois, même quand ils ont la chance d’avoir un travail.

                  Par ailleurs, aujourd’hui quand on se marie, on est souvent presque quadragénaire (l’âge moyen du mariage est de 37 ans pour les hommes).

                  Mais à part ça...


                • Captain Marlo Captain Marlo 21 avril 19:49

                  @titi

                  Macron, c’est :

                  — La destruction du service public (17 000 lits supprimés pendant son quinquennat, les tribunaux, poste ou maternité fermé un peu partout en France,…) en vue de tout privatiser et vendre à ses amis qui le financent,

                  — L’épisode Gilets jaunes avec son lot de mutilés, d’éborgnés,

                  — L’épisode convoi de la liberté où les véhicules blindés de la gendarmerie sont envoyés pour réprimer pendant que la racaille sévit toujours plus et en toute impunité,

                  — La censure à la télé, la radio, dans la presse écrite et sur internet (une journaliste de l’Obs verbalisée par la BRAV parce qu’elle interviewait des gilets jaunes il y a quelques jours et tellement d’autres),

                  — La ridiculisation, le discrédit et l’invisilisation de prix nobels, de scientifiques et médecins qui ne vont pas dans le sens du narratif COVID,

                  — Le patrimoine de cet ancien banquier de chez Rothschild caché on ne sait où,

                  — Les mensonges permanents (jamais de pass puis le pass, jamais d’injection obligatoire puis 15 000 soignants suspendus, car refus du chantage, plus les pompiers, plus les gendarmes punis ou mutés),

                  — L’utilisation de cabinets privés (Mac Kinsey) payés des fortunes pour des missions dont la haute fonction publique devrait s’acquitter, tout cela pour arroser des amis avec nos deniers,

                  — Les collusions, conflits d’intérêts, la corruption (labo pharmaceutique PFIZER multiple récidiviste condamné pour falsification de données notamment, médecins présents sur les plateaux télés ne présentant jamais leurs conflits d’intérêts alors que la loi l’exige, BLACKROCK qui veut mettre la main sur la gestion des retraites françaises alors que ce sont des entreprises privées et étrangères),

                  — Les gardes à vue illégales (comme cette avocate très récemment, qui défendait un opposant politique),

                  — L’enfermement des opposants politiques,

                  — Benalla, la perquisition retardée, le coffre disparu,

                  — La vente de fleuron de l’industrie française comme ALSTOM, ce qui s’apparente à de la haute trahison,

                  — Les lois enfreintes quotidiennement, discrimination selon l’état de santé, extorsion du consentement par intimidation, chantage, violation du secret médical, harcèlement moral, mise en danger de la vie d’autrui…

                  — La propagande déversée par des médias achetés et détenus par ceux qui financent le poudré de la république,

                  — Les morts du RIVOTRIL, le REMDESIVIR, les morts fautes de soins, les suicides chez les moins de 10 ans (du jamais vu selon plus d’un pédopsychiatre),

                  Et j’en oublie très certainement.

                  Alors, vous voulez toujours voter Macron ?


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 avril 14:54

                  « maintenant ou dans cinq ans, quelle différence ? »

                  La différence ? C’est que dans cinq ans, nous n’aurons plus à voter que pour des présidents de nos eurorégions triés sur le volet, qui participeront à la désignation du président de l’Europe confédérée.

                  Pas besoin de référendum pour changer les structures : le traité de Lisbonne a montré que les décisions de technocrates mis en place parle monde du business et de la finance suffisait, et c’est pour bientôt.


                  • eddofr eddofr 20 avril 14:55

                    J’ai rêvé d’un Mélenchon au deuxième tour.

                    Pas parce que j’aime Mélenchon, loin s’en faut.

                    Mais parce que je me disais qu’un pouvoir populaire pouvait peut-être limiter, voir faire reculer un tout petit peu la main mise des banquiers et des actionnaires sur tous les instruments de pouvoir.

                    Au deuxième tour je choisis donc le coup de pied dans la fourmilière.

                    Je vais voter LE PEN.

                    Soit elle est ce qu’elle prétend être devenue.

                    Soit elle est ce qu’ils l’accusent d’être. 

                    Dans tous les cas, dans cinq ans, les boomers seront presque tous morts. Cela laissera peut-être à une nouvelle génération l’occasion de prendre le contrôle et de reconquérir la dignité que nos ainés ont bradée pour un peu de confort et une illusion de « sécurité ».

                    Pour ma part, je suis les boomers de très près, de trop près, je n’ai que quelques années de moins qu’eux, et dans cinq ans, je ne serais pas loin de la retraite, et plus près encore du cercueil.

                    Toute ma vie, j’aurais subi la dictature majoritaire d’une génération de « Jean-foutres ».

                    Vous êtes à l’aube d’un nouveau monde, la question est de savoir si c’est celui d’Elysium (le film avec Mat Damon) ou de Star Trek.

                    Pour l’instant, c’est clairement Elysium qu’on vous prépare en « hauts lieux ».

                    Et si vous vous posez la question, oui, je suis « encore un de ces vieux, qui va voter pour un avenir qu’il ne verra même pas ».


                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 avril 15:07

                      @eddofr

                      vous avez vu ?
                      Mélenchon ?
                      Il est tout prêt à être le premier ministre de Macron !
                      il aura un peu plus de présence que Castex, c’est pas trop difficile, mais il interprétera la même partition, celle fournie par les successeur et homologues de McKinsey qui, il faut le reconnaitre est un peu grillé...

                      Lien : Jean-Luc Mélenchon : « Je demande aux Français de m’élire Premier ministre » aux législatives. »

                      C’est du billard à trois bandes ? Il nous prend pour des billes ?

                       



                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 15:14

                      @Séraphin Lampion
                       
                       Je ne sais pas si Mélenchon est sincère, ou s’il est l’idiot utile pour faire basculer la gauche en faveur de Macron.
                       
                      Chat échaudé craint l’eau froide dit-on :
                       Compte tenu des possibilités illimités qu’a déjà offert à la dictature l’état d’urgence permanent, il est fort possible que les législatives soient annulées pour cause de covid très méchant revenu comme par hasard et fort malencontreusement au lendemain de la présidentielle, ou en tous cas avant les législatives. Et pour un CDI cette fois.
                       
                       Les cocus vous ne pourront même pas se compter tant ils seront honteux et nombreux.


                    • eddofr eddofr 20 avril 15:16

                      @Séraphin Lampion

                      Je l’aime pas.
                      Je voulais juste un programme « un peu » anticapitaliste (ou plus exactement un petit peu moins « capitalisto-servile »).

                      Sinon c’est une « politicard », comme les autres (tous les autres).


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 15:19

                      @Séraphin Lampion
                       
                      Mélenchon pourrait bien être l’idiot utile bientôt cocu qui va faire pencher la balance en faveur de Macron.
                       
                       Chat échaudé craint l’eau froide dit le proverbe :
                       Compte tenu des possibilités illimités qu’a déjà offert à la dictature l’état d’urgence permanent, il est fort possible que les législatives soient annulées pour cause de covid très méchant revenu comme par hasard et fort malencontreusement au lendemain de la présidentielle. Et pour un CDI cette fois.
                       


                    • pipiou2 20 avril 15:22

                      @eddofr
                      Vous êtes en avance : vous êtes déjà plus aigri que pas mal de ces boomers que vous détestez.

                      Je ne vois pas comment votre haine peut faire envisager un monde meilleur.


                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 avril 15:25

                      @Francis, agnotologue

                      oui, déjà 10 morts sur 25 millions d’habitants depuis deux semaines de confinement total à Shangaï. 
                      Vite, les masques, les auo-autorisations, la fermeture des restos, des cinémas et le télétravail.
                      Vous vous rendez compte ? dix morts sur 25 millions ! 
                      (on ne connait ni leur âge, ni leurs antécédents, mais ça fait rien).


                    • charclot charclot 20 avril 16:40

                      @eddofr
                      ni Elyseum ni star trek l’humanité n’en à pas les moyens. De plus toutes formes d’extension vers des mondes lointains relève du fantasme pur et simple : 
                      —impossibilité de construire les spationefs possédant les qualités requises à la fois pour transporter les humains dans les temps et pour affronter les inconnus de l’espace, poussières radio actives micrométéorites...
                       impossibilité de contrer les microbiotes extraterrestres, par exemple ramener des échantillions de Mars est déjà une connerie énorme
                       incapacité à se voir comme une espèce juste comme des nations ce qui engendre l’impossibilité de coopérer sur terre autrement que par la violence t l’esclavage...
                      non le futur serait plutôt entre Soleil vert Mad max et le livre d’Eli


                    • malhorne malhorne 20 avril 17:30

                      @eddofr
                      le bolchévique , veut être premier sinistre parait-il..............alors soit patient !!


                    • sylvain sylvain 20 avril 18:45

                      @Séraphin Lampion
                      pensez un peu aux familles seraphin, c’est indigne de polémiquer là dessus, des gens meurent


                    • yakafokon 21 avril 08:05

                      @Séraphin Lampion
                      Non ! 10 morts sur 1.444.216.102 habitants ( recensement de 2021 ) !
                      Une véritable catastrophe, qui n’arriverait certainement pas en France !


                    • chat maigre chat maigre 21 avril 09:42

                      @sylvain

                      des gens meurent, c’est grave smiley

                      la meilleure solution c’est d’empêcher ceux qui sont encore vivant de vivre, c’est vrai que ça a l’air logique smiley

                      j’ai peur de vous faire du mal avec ce que je vais vous apprendre mais je prends le risque...
                      en fait, des gens meurent tout le temps, à chaque instant...
                      c’est une hécatombe estimée à 2200 milliards d’humains morts depuis le début de l’humanité.

                      on fait quoi alors, on pense aux familles et on évite le sujet de peur que ces morts ne reviennent nous hanter smiley


                    • sylvain sylvain 21 avril 14:05

                      @chat maigre
                      c’était ironique .Mais je me rends compte que l’ironie marche bien mieux quand vous avez quelqu’un en face de vous .Elle se voit avant tout


                    • TSS (...tologue) 21 avril 15:18

                      @Séraphin Lampion
                      Très mauvaise interpretation ,ce qu’il veut c’est être le patron
                      d’une opposition majoritaire et obliger macron à une cohabitation
                      ce qui n’est pas pareil ,il ne veut absolument pas bosser
                      avec macron.... !!


                    • tashrin 21 avril 15:24

                      @TSS (...tologue)
                      Lol
                      La seule chose qu’aime Melenchon, c’est Melenchon
                      C’est bien son probleme principal et ce qui fait qu’il ne sera jamais sur le podium (dommage)
                      Sinon ca fait belle lurette qu’il se serait éclipsé pour laisser la place à une tete d’affiche plus consensuelle tout en gardant la main dans l’ombre


                    • Captain Marlo Captain Marlo 21 avril 20:01

                      @tashrin
                      La seule chose qu’aime Melenchon, c’est Melenchon

                      Je ne crois pas, l’objectif de Mélenchon est politique. Il a été clairement exprimé par Jacques Généreux en 2016 : « La priorité, c’est de sauver l’Europe, pas l’euro ».

                      Mélenchon est resté longtemps au PS, qui est grandement responsable de la construction européenne, avec Mitterrand. Il a compris que le PS était grillé, et qu’il fallait présenter les choses autrement pour sauver l’Europe.

                      Il a fait un programme où il prétend « violer les Traités européens ».
                      Ce qui est transgressif et plait beaucoup à toute une partie de la Gauche.


                    • tashrin 22 avril 09:31

                      @Captain Marlo
                      Donc quand Lepen parle de remettre en cause les traités, c’est irresponsable. Alors que si c’est méluche, c’est transgressif (diruptif ?)
                      Lol


                    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 09:46

                      @tashrin
                      Donc quand Lepen parle de remettre en cause les traités, c’est irresponsable. Alors que si c’est méluche, c’est transgressif (diruptif ?)

                      Bonne remarque ! Mais les deux ont tort, l’UE n’est pas réformable.
                      Ni l’un ni l’autre ne pourront changer les Traités, il faut l’unanimité des 27, qu’ils n’obtiendront jamais. 1 seul pays dit NON, et rien ne change.

                      Et s’ils violent les Traités, il y aura des sanctions, comme pour Tsipras ou Orban. « 48 heures après la victoire écrasante d’Orban, l’UE lance un mécanisme sanctionnant la Hongrie  »



                    • malhorne malhorne 20 avril 17:27

                      aprés retirage des cartes , la Maruine sera élue , mais ne pourra pas gouverner !!!

                      pas de majorité a l’assemblée semble-t-il ........................tout autre résultat sera de la triche , comme dirait la Mére Denis


                      • yakafokon 21 avril 08:31

                        @malhorne
                        Si Marine Le Pen prend François Asselineau comme ministre des finances, et Nicolas Dupont-Agnan comme 1er ministre, la donne va changer !
                        En admettant que François Asselineau accepte, puisqu’il est mieux placé que quiconque pour savoir que rien ne pourra se faire sans sortie de l’Union Européenne et de l’O.T.A.N. par le FREXIT ( comme l’ont fait les britanniques avec le BREXIT ) !
                        La France peut se le permettre, car ce n’est pas un île, mais un nœud ferroviaire et routier vital pour tous les échanges commerciaux des pays européens, et ne peut donc être sanctionnée comme la Grande-Bretagne l’est actuellement !
                        L’abandon de l’euro va conduire à une dévaluation, plutôt favorable à nos exportations, et au rapatriement des entreprises françaises basées à l’étranger.
                        La Banque de France va pouvoir accorder des prêts à taux zéro aux entreprises, ce qui est actuellement interdit par la B.C.E. de Frankfort.
                        Le fait de retrouver le franc va nous permettre d’échapper aux sanctions d’extra-territorialité inventées par les Etats-Unis.
                        Et le retrait de l’O.T.A.N. va être suivi par d’autres pays européens, quand ils auront enfin compris que l’ennemi de l’Europe ne se trouve pas à l’Est du continent, mais de l’autre côté de l’Atlantique !
                        Si vous voulez plus de précisions, consultez le site de François Asselineau.
                        www.upr.fr
                        Et si vous voulez mieux le connaitre, allez sur Wikipedia


                      • nono le simplet 21 avril 09:03

                        @yakafokon
                        Si Marine Le Pen prend François Asselineau comme ministre des finances, et Nicolas Dupont-Agnan comme 1er ministre, la donne va changer !
                        looooooooooooooool
                        Je nommerais, bien sur, Mickey premier ministre
                        De mon gouvernement, si j’étais président

                        Simplet à la culture me semble une évidence
                        Tintin à la police et Picsou aux finances
                        Zorro à la justice et Minnie à la danse
                        Est c’que tu serais content, si j’étais président ?
                        Tarzan serait ministre de l’écologie
                        Bécassine au commerce, Maya à l’industrie
                        la la la ... la la la ... mdr ....


                      • chat maigre chat maigre 21 avril 09:32

                        @nono le simplet

                        salut nono, t’as l’air en forme smiley

                        je fais une petite liste non exhaustive des ministres sous macron...

                        Bayrou, Hulot, Le Drian, Buzyn, Pénicaud, Darmanin, Borne, Castaner, Schiappa, Belloubet, Mahjoubi, Griveaux, Véran, Blanquer, Gourault, Denormandie, Ndiaye, O, Attal, Castex, Moretti, Bachelot...

                        tu leur donne des petits surnoms mais c’est les même personnes que tu mettrais dans ton gouvernement smiley  smiley

                        mais ta raison en fait, c’est vrai que Bachelot fait un peu penser à simplet, Darmanin à tintin, Le Maire à picsou, Moretti à zorro...

                        le doute m’assaille smiley
                        et si c’était nono qui avait tout compris smiley

                        non j’déconne smiley  smiley  smiley


                      • Avec Macron un scandale en chasse un autre ....

                        https://twitter.com/Houdiakova/status/1516832123134619649


                        SCANDALE Les Russes de France, qui travaillent ici depuis gd nb d’années, voient leur compte en banque bloqué. Discrimination en fonction de l’origine. Certains sont d’ailleurs naturalisés Français, d’autres sont Russo-Ukrainiens. Vive l’Egalité en France !


                        • Joséphine Joséphine 21 avril 01:11

                          L’éviction de Macron est une urgence absolue. 


                          • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 14:05

                            @Joséphine

                            L’opposition de Z/MLP l’a bien servi au 1er tour (c’est quand même la fonction principale de l’extrême-droite de préserver l’idéologie économique et sociale de la droite en détournant les colères d’une partie de ses victimes et cela marche).

                             L’opposition de MLP le valorise et le justifie au second tour en élargissant de façon inespérée son électorat.

                            L’abstention en masse le disqualifiera pour que les choses soient enfin claires.


                          • tashrin 21 avril 15:26

                            @Octave Lebel
                            L’abstention en masse le disqualifiera pour que les choses soient enfin claires.

                            M’est avis qu’il s’en balek


                          • Octave Lebel Octave Lebel 22 avril 09:37

                            @tashrin

                             

                            ● L’abstention ou le vote blanc, c’est la préparation du 3 ème tour pour rattraper le fait que grâce à MLP/Zemmour et les cadres du mouvement et ses militants et petites mains qui ont réussi de justesse à convaincre suffisamment de nos concitoyens de voter une fois de plus contre leurs intérêts, Macron est déjà gagnant en fait.


                          • tashrin 22 avril 10:23

                            @Octave Lebel
                            S’abstenir dimanche, c’est voter macron
                            Vous pouvez vous draper derrière votre posture, le constat est celui là : vous allez permettre à votre ennemi principal de gagner, et de nous écraser.
                            Moi non plus je kiffe pas Lepen, mais si on raisonne dans l’interet du pays, il faut éliminer le plus nocif. Et là ya clairement pas photo


                          • tashrin 22 avril 10:25

                            @Octave Lebel
                            qui ont réussi de justesse à convaincre suffisamment de nos concitoyens de voter une fois de plus contre leurs intérêts, Macron est déjà gagnant en fait.

                            Il ne tient qu’aux citoyens en question de faire cesser ce jeu de role insupportable qu’on se farcità chaque election depuis ans maintenant
                            Tant que vous ferez exactement ce que Macron attend de vous, ca changera pas


                          • Mozart Mozart 22 avril 18:28

                            @Joséphine
                            Partez, nous ne vous retenons pas. Allez voir votre ami Poutine, c’est sans doute bien mieux là-bas.


                          • chat maigre chat maigre 22 avril 18:37

                            @Mozart

                            et l’artiste nous on est chez nous !!!
                            pourquoi partir de chez nous smiley

                            nous on est pas des traitres à la patrie, nous ce qu’on veux c’est un bon coup de ménage et retrouver notre pays où il fait si bon vivre.


                          • josy&jacq josy&jacq 22 avril 18:51

                            @Mozart. Pas de doute : la C.I.A. a pris le contrôle de la direction d’Avox.


                          • yakafokon 21 avril 07:52

                            Je me suis ennuyé à regarder ce débat policé, où les questions vitales pour la France n’ont été « qu’effleurées », à commencer par le conflit en Ukraine et ses conséquences, hélas prévisibles à court terme !

                            Résumons : en 2014, la Grande-Bretagne, les Etat-Unis, la Pologne, et les milices nazies ukrainiennes, fomentent, financent, et organisent le putsch sanglant du Maïdan à Kiev ( Victoria Nuland, sous-secrétaire d’état américaine s’est vue contrainte à le reconnaitre, à l’insu de son plein gré ).

                            Le but de l’opération : faire en sorte que l’Ukraine devienne membre de l’O.T.A.N. afin de rapprocher cette organisation criminelle des frontières de la Russie.

                            Or, pour Moscou, c’était une ligne rouge à ne pas dépasser, d’autant qu’en 1991, devant témoins ( dont Roland Dumas ) les Etats-Unis s’y étaient engagés !

                            Tout-le-monde connait maintenant la valeur des engagements américains ( visages pâles à la langue fourchue, disait Geronimo ), et Washington dit que cela n’a jamais été promis, puisqu’il n’y a aucun document écrit, faisant fi des témoignages des hommes politiques présents à la conférence !

                            Donc en 2014, le président Porochenko, pourtant démocratiquement élu a été remplacé par des nazis de la pire espèce qui se sont attribués les fonctions de ministres à la Rada de Kiev, puis qui ont lâché les fauves sur tous les ukrainiens qui parlaient russe ( leur langue naturelle ) !

                            Et les massacres ont commencé, d’abord à Kiev, puis à Odessa ( 151 morts brûlés vifs dans la Maison des Syndicats ), à Marioupol, puis à Debalsevo.

                            Mais les habitants du Donbass avaient eu le temps de les voir venir, et à Debalsevo les nazis du bataillon Azov ont pris une déculottée mémorable !

                            En effet, du temps de la guerre froide, de nombreuses caches d’armes et de munitions étaient dissimulées sur tout le territoire ukrainien, y compris dans le Donbass.

                            L’Ukraine ne faisant pas partie de l’Union Européenne, ni de l’O.T.A.N., la France ne pouvait intervenir sans l’accord du Conseil de Sécurité des Nations-Unies !

                            Emmanuel Macron ne s’est pourtant pas privé de le faire, sans aucun débat au Parlement, en appliquant sanction sur sanction contre la Russie, pour obéir servilement à ses maîtres de Washington !

                            Maintenant, il reproche à Moscou « l’invasion de l’Ukraine », feignant d’oublier que la majorité de habitants du Donbass détient un passeport russe, ce qui en fait des citoyens russes de-jure ! Et comme tout pays le ferait, la Russie a envahi le Donbass pour défendre ses concitoyens !

                            C’est tout ça que Marine Le Pen aurait dû jeter à la figure d’Emmanuel Macron qui l’accusait de collusion avec la Russie, parce qu’elle avait obtenu un prêt à 6 % d’une banque russe ( aucune banque française n’ayant voulu le lui accorder ).
                            Alors, qui est le plus nazi des deux, d’après-vous ?

                            Celui qui finance l’aide aux nazis ukrainiens contre la Russie ?

                            Ou celle qui essaye tant bien que mal de renouer des liens économiques avec la Russie, ce pays à qui l’on reproche de nous avoir libéré du nazisme , au prix de 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de soldats ?

                            Envisager de voter pour Emmanuel Macron est tout simplement écœurant, et dénote le peu de réflexion des électeurs, qui vont se mettre à hurler comme des putois en voyant les prix des carburants, des céréales, et de tout un tas d’autres produits grimper vers des sommets !

                            Mais quand on aime, on ne compte pas...ce qui reste à voir !


                            • Joséphine Joséphine 21 avril 09:15

                              @yakafokon

                              Bonjour Yakafokon,

                              ce qui a été ennuyeux c’est le format du débat. Ben oui, 9 minutes par sujets, l’immigration est passée à la trappe alors que c’est une préoccupation pour 70% des français. Ils ont même tergiversé sur le temps de torchage du cul des vieux dans les EPAHD ! Aucune hauteur , aucun enjeu civilisationnel, aucune grande phrase. A 23H09, ils ont enfin esquissé un mini débat sur l’immigration et l’insécurité. C’était tiède, et surtout, tout était étouffé par les interventions des journaputes qui coupaient sans cesse la parole à MLP ! Ces gens étouffent littéralement la démocratie. Et grosse surprise, pas un mot sur Mac Kinsey ! 

                              En réalité, aucun des deux candidats n’est à la hauteur de problèmes de notre chienlit française, mais je m’en fous, l’urgence absolue est de virer Macron. 


                            • zygzornifle zygzornifle 21 avril 08:49

                              Dans 5 ans je serais encore plus pauvre ....


                              • https://twitter.com/f_philippot/status/1517044876881416199

                                Silence total en France sur la décision de la #Pologne de ne plus acheter de vaccins covid et de ne « pas payer » ! Ça en dit long pourtant !


                                • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 14:16

                                  Bravo. La ballade des non résignés.

                                  Certains en sont à prêcher le « c’est foutu, de toute façon, on ne peut rien changer » après quelquefois avoir été des grands révoltés de la formule, on connaît la chanson, c’est bon signe, il y a du dérangement dans l’air.


                                  • véronique 21 avril 14:29

                                    Oui je pense aussi que le choix le plus raisonnable est l’abstention.

                                    Car voter mlp ne changera rien. Elle n’aura pas de gouvernement de son bord si elle est élue. Pire même, on risque d’avoir encore plus de lrem et consorts à l’assemblée. 

                                    En plus il y a vraiment peu de chances qu’elle soit élue. Pour ça il faudrait que les électeurs de Mélenchon ne votent pas Macron, et on sait que beaucoup vont le faire en se donnant la bonne conscience du castor (alors qu’en réalité ils sont plutôt favorables à Macron, sinon il leur serait impossible de voter pour lui, puisqu’il est le président sortant et qu’on sait quelle a été son action).

                                    Et cette situation désastreuse du choix impossible, c’est précisément à l’élection présidentielle façon 5ème république qu’on le doit. Autrement dit on ne risque pas d’en sortir.

                                    C’est pourquoi le mieux c’est de ne pas voter, non seulement pour refuser de légitimer le candidat élu même si on n’a pas voté pour lui, mais aussi pour refuser de légitimer l’élection présidentielle elle-même, qui détruit la démocratie.


                                    • chantecler chantecler 21 avril 16:25

                                      Les carottes sont cuites .

                                      Je répète : les carottes sont cuites .

                                      Les électeurs insatisfaits l’ont dans le fion .

                                      Je répète : les électeurs insatisfaits sont baisés .

                                      Le psychodrame s’est déroulé comme prévu , cad au mieux pour le pouvoir , une fois de plus ...

                                      La preuve : les médias nous fichent la paix .

                                      Je répète les médias nous fichent la paix.

                                      Aucune crispation chez eux :

                                      La mer est étale .

                                      La mer est étale .

                                      Les médias ont fait le boulot .

                                      je répète : les médias ont fait le boulot .

                                      Alors faisons pour le mieux :

                                      Cad suivons le conseil d’O. Lebel .

                                      Ne participons plus au carnaval .

                                      Je répète : ne participons plus au carnaval .

                                      Sorry !

                                      PS  :

                                      J’aimerais tant me tromper !

                                      Je répète : j’aimerais tant me tromper ...


                                      • Xenozoid Xenozoid 21 avril 16:29

                                        @chantecler

                                        le ruisseau de diamant. mêne a la source, je RÉPÈTE,le ruisseau de diamant mêne a la source/// smiley


                                      • zygzornifle zygzornifle 21 avril 16:53

                                        J’espère que le mougeon envahira les rues l’écume aux lèvres et la fourche a la main pour faire payer a ce gouvernement la situation dans laquelle il nous a mis .....


                                        • révolté révolté 21 avril 20:30

                                          @zygzornifle,
                                           des fourches, aussi pointues soient elles, face à de la 12.7 mm...heuuu...comment dire.... ??? :/


                                        • zygzornifle zygzornifle 21 avril 16:54
                                          Depuis 40 ans

                                          Voter n’a jamais amélioré les retraites
                                          Voter n’a jamais donné plus de pouvoir d’achat
                                          Voter n’a jamais permis de payer moins de taxes ni d’impôts ni autres prélèvements
                                          Voter n’a jamais créé d’emplois

                                          Voter est une illusion entretenue par ceux qui veulent le pouvoir....

                                          • Xenozoid Xenozoid 21 avril 17:17

                                            @zygzornifle

                                            les retraites sont payés pas les armes

                                            les armes sont payés par les larmes

                                            les larmes sont payés pour les armes

                                            le roi et sa sphere de chagrin


                                          • zygzornifle zygzornifle 21 avril 16:54
                                            N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause !
                                            (Alain Madelin)


                                            • Xenozoid Xenozoid 21 avril 17:12

                                              @zygzornifle

                                              einstein,pas madelin,la presse l’a juste aidée(madelin)


                                            • Xenozoid Xenozoid 21 avril 17:33

                                              @zygzornifle

                                              einstein =

                                              “We can not solve our problems with the same level of thinking that created them”
                                              ― Albert Einstein


                                            • Xenozoid Xenozoid 21 avril 17:21

                                              elric, tu te rapelle de la définition d’une singularité ?


                                              • 6russe2sioux CYRUS 21 avril 17:27

                                                @Xenozoid

                                                un point de non retour provoquant un changement de paradygme car echapant aux regle precdente devenu obsolete .


                                              • Com une outre 21 avril 17:37

                                                « Macron est le carburant dont se nourrit l’extrême droite »

                                                Non, il est l’extrême droite, bien plus populiste que le RN. Une autre extrême droite internationaliste et financiarisée, plutôt que nationaliste et surtout pas patriote (quelle horreur !). Macron pourrait être allemand ou hongrois demain sans état d’âme si il y avait intérêt. Le débat sur TF1 était édifiant à ce sujet : il ne parlait qu’en terme « européen », pour parler de l’avenir de la France. Moi je ne crois pas que la France n’ait pas d’avenir sans UE, au contraire, puisque l’UE va imploser un jour ou l’autre. Le plus tôt serai le mieux.

                                                Ce n’est pas MLP qui devient fréquentable, c’est les autres qui sont devenus autant infréquentables.



                                                • Captain Marlo Captain Marlo 21 avril 19:33

                                                  L’auteur, (qui se croit La Vraie Gauche« ), écrit :  »Macron est le carburant dont se nourrit l’extrême droite, il est le vent qui souffle sur les braises qui allument l’incendie depuis des années. "

                                                  L’auteur a sans doute oublié les conseils de Terra Nova à la Gauche : « abandonnez les classes populaires et occupez-vous des minorités ?? » 

                                                  Ce qui alimente le mécontentement, ce sont les politiques libérales, mondialistes et anti sociales imposées par Bruxelles & la BCE, que les divers gouvernements appliquent depuis 30 ans, aussi bien Sarkozy, Hollande que Macron..

                                                  Où est-il question des Traités européens et de l’euro dans ce billet ? Nulle part. Pour toute la Gauche, l’européisme est devenue une religion qu’il est interdit de remettre en cause depuis Mitterrand.

                                                  Si on défend la souveraineté et l’indépendance de la France, c’est qu’on est « des nationalistes », en clair : des fachos. C’est Mélenchon qui l’a expliqué à Rome.

                                                  .

                                                  Les classe populaires se tournent vers le RN, vers lequel la Gauche les a poussées. C’est l’abandon des classes populaires par la Gauche européiste/mondialiste (à laquelle appartient Mélenchon) et par les syndicats corrompus, qui est responsable de la montée du RN !

                                                  La Gauche française a beaucoup déçu, car elle n’est pas ce qu’elle prétend être.

                                                  Cf Le Livre noir de la Gauche française.

                                                  "La Gauche française prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée mais sur le peuple français en tant que tel. Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la Gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. C’est cette histoire sans concession de la gauche française qui est retracée dans ce livre."


                                                  • quijote 21 avril 19:40

                                                    L’abstention ne sera jamais un problème pour une personnalité comme Macron. Toute sa vie intérieure tourne autour de ce qu’il pense être son élection. Élection au sens de « destin exceptionnel pour une personne exceptionnelle ». C’est comme ça qu’il se voit et qu’il se vit. Il a de plus en plus tendance à s’estimer infaillible. L’homme qui a tout réussi. L’incarnation du succès personnel. La France ? Juste un outil. L’outil de son ambition. N’oublions pas que c’est un gars dont le métier précédent consistait à vendre des morceaux de richesse française. Il y en a, y vendent des voitures. Lui, c’était des morceaux de richesse française... Servir le peuple ? Ha ha ha... « J’ai appris à aimer les Français »... Je t’en foutrais... Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit gagner ces élections. C’est tout. Dira tout un jour. Et son contraire le lendemain s’il l’estime nécessaire pour gagner. C’est pas un problème pour lui : son objectif, c’est gagner. Quoi qu’il en coûte. Ce sera une réussite de plus dans son CV. De quoi se sentir un peu plus exceptionnel. Et un peu plus infaillible. Mais euh... La France et les Français ? Eh bien nous devrions nous sentir honorés d’être gouvernés par un tel homme... De toute façon, y a pas mieux que lui, hein ?

                                                    Alors ? Alors s’il s’avère qu’il doive gagner, ce qui paraît acquis si l’on en croit les commentateurs politiques, il faut qu’il gagne avec le plus petit écart possible. Car plus l’écart sera grand, plus il s’estimera légitime et moins il aura à prendre de gants. Or c’est déjà structurellement une personnalité qui a tendance à prendre ses propres désirs pour des ordres... J’ai envie ? Bah Je le fais... 10 points d’écart et il est capable de nous coller le vaccin obligatoire... Ah bah s’il a envie... N’oubliez pas, il est infaillible. Ce type est un genre de handicapé : il n’a jamais connu l’échec. Dangereux. C’est pour ça que, s’il doit gagner, il faut que ce soit par une marge aussi réduite que possible.

                                                    Le Pen, elle, est pleine d’insécurités. Elle est normale. Psychologiquement parlant. Si elle est élue, elle va en chier. Normal aussi. L’autre est immunisé. Un genre de psychopathe. Il estime que président de la république, c’est sa place. En son for intérieur, il regrette juste d’être obligé de se soumettre à des formalités comme des élections au suffrage universel. Il voudrait qu’on reconnaisse simplement qu’il est le meilleur et qu’on lui donne la place.

                                                    Ne pas aller voter contre Macron et penser qu’une grosse abstention serait « un tremblement de terre institutionnel » qui remettrait en cause le pouvoir du président élu me paraît bien naïf.

                                                    Au contraire, aucune abstention et que des votes contre et il dégage ! Après, bah... un peu d’aventure. Grâce à nos amis de la presse, « républicains », « démocrates » et autres antifas. Qui feront tout ce qu’ils peuvent pour qu’elle échoue. Au nom du Bien ! Bah oui, le Bien, c’est au dessus de la France et des Français, tu comprends...

                                                    Donc faudra du sang froid.


                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 21 avril 20:14

                                                      @quijote
                                                      Au contraire, aucune abstention et que des votes contre et il dégage ! Après, bah... un peu d’aventure. Grâce à nos amis de la presse, « républicains », « démocrates » et autres antifas. Qui feront tout ce qu’ils peuvent pour qu’elle échoue. Au nom du Bien !


                                                      .
                                                      L’abstention, les journalistes en parlent à 20h05, puis tout le monde oublie ... !
                                                      Le score semble plus serré que prévu.

                                                      "Le score de 2e tour serait bien plus serré que Macron 55/ Le Pen 45 annoncé par les sondages publics. Macron,qui dispose de sondages secrets,le reconnaît lui-même. Il craint que ce ne soit « extrêmement serré ». France info : »Ça va être extrêmement serré«  »

                                                      .
                                                      Sinon, le gouvernement a déjà prévu le moyen de torpiller l’élection de Marine le Pen, si elle était élue ! Ils songent à rester en place.

                                                      Cf Jean Castex révèle que le scénario Cazeneuve de 2017 pour neutraliser une élection de Marine Le Pen est toujours d’actualité

                                                      « Présidentielle 2022 : Jean Castex envisage de rester à Matignon jusqu’aux législatives en cas de victoire de Marine Le Pen. France Info. »


                                                    • véronique 22 avril 08:59

                                                      @quijote

                                                      Vous dites que l’abstention ne sera jamais un problème pour macron car ce qui compte pour lui c’est être élu. Je suis entièrement d’accord avec vous.
                                                      Mais de la même manière, il se fiche totalement de l’écart entre les suffrages. Quel qu’il soit, il en tirera toujours du positif pour lui et se trouvera toujours bien assez légitime.


                                                    • VDob 22 avril 09:28

                                                      @quijote
                                                      Pas mieux !


                                                    • Octave Lebel Octave Lebel 22 avril 09:40

                                                      @quijote

                                                      ● Un coche à ne pas manquer cette fois-ci
                                                      L’abstention ou le vote blanc, c’est la préparation du 3 ème tour pour rattraper le fait que grâce à MLP/Zemmour et les cadres du mouvement et ses militants et petites mains qui ont réussi de justesse à convaincre suffisamment de nos concitoyens de voter une fois de plus contre leurs intérêts, Macron est déjà gagnant en fait.


                                                    • Octave Lebel Octave Lebel 22 avril 09:44

                                                      @véronique

                                                      Le vote blanc et l’abstention sont bien la meilleure arme à opposer à Macron afin de préparer les législatives et possiblement une mise en cohabitation de ce dernier.Il faut bien rattrapper le sabotage par CNEWS et l’extrême-droite d’un véritable débat démocratique.


                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 09:51

                                                      @Octave Lebel
                                                      L’abstention ou le vote blanc, c’est la préparation du 3 ème tour

                                                      L’abstention et le vote blanc, c’est peanuts !

                                                      "(...) La majorité requise est calculée sur les suffrages exprimés. C’est-à-dire que les citoyens qui restent chez eux, qui votent blanc ou nul, ne sont pas comptabilisés… donc ne comptent pas (contrairement aux autres).

                                                      En revanche, quelle que soit la faiblesse du nombre de voix obtenues par le gagnant, celui-ci peut se vanter (puisqu’il n’y a que deux candidats en lice), d’avoir eu la majorité « absolue »


                                                    • véronique 22 avril 09:57

                                                      @Octave Lebel

                                                      J’ai tendance à penser comme vous. Surtout que le dégagisme anti-Macron a très peu de chances d’aboutir. Alors voter contre ses convictions dans ces conditions, non merci. Je préfère m’abstenir. En espérant que les électeurs inscrits participent pleinement aux législatives cette fois.


                                                    • Eric F Eric F 22 avril 10:00

                                                      @quijote
                                                      ’’ s’il s’avère qu’il doive gagner, ce qui paraît acquis si l’on en croit les commentateurs politiques, il faut qu’il gagne avec le plus petit écart possible’’


                                                      D’accord avec vous, l’élection de Macron est désormais quasiment acquise avec près de 10 points d’écart dans les sondages (nettement plus que la marge d’erreur), il reste les sursauts de mobilisation ou de démobilisation d’un ou l’autre camp. Plus l’écart sera important, plus Macron sera omnipotent, donc désormais l’enjeu est de réduire son score, en votant pour sa concurrente.


                                                    • quijote 22 avril 18:23

                                                      @Octave Lebel

                                                      Citation : "L’abstention ou le vote blanc, c’est la préparation du 3 ème tour pour rattraper le fait que grâce à MLP/Zemmour et les cadres du mouvement et ses militants et petites mains qui ont réussi de justesse à convaincre suffisamment de nos concitoyens de voter une fois de plus contre leurs intérêts« 

                                                      Explique-nous ça, je suis curieux de savoir d’où ça sort, »l’abstention ou le vote blanc, c’est la préparation du 3ème tour"... Moi si j’étais dans l’équipe de Macron, c’est ce que je dirais. Pour brouiller les pistes...


                                                    • https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1515202165048061953

                                                      Embargo européen sur le pétrole russe « après l’élection présidentielle en France » pour ne pas nuire à l’éventuelle réélection d’E.#Macron avec une hausse des prix des #carburants : le NYT s’appuie sur « des sources officielles et diplomatiques ».


                                                      • Si Macron est réélu ?

                                                        Pour récupérer 3 points du PIB Macron va organiser un vide Maisons des Français à l’échelle de la France .

                                                        Toutes les têtes de singes n’auront plus que les écorces de cacahuètes à manger .


                                                        Il l’a dit et redit  ; « JE VAIS TOUT FAIRE PETER ».....


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 10:00

                                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          Le FMI demande une grande saignée fiscale.
                                                          "Le FMI vient de publier son rapport annuel sur les finances publiques, et le rapport consacré à la France en dit long sur ce qui attend les épargnants et les consommateurs d’ici aux prochaines élections (celles de 2027, pas de 2022). Pour le prochain quinquennat, l’organisation spécialisée de l’ONU a fixé la feuille de route : augmenter les impôts de 20 à 30 milliards par an entre 2023 et 2026... en ciblant la saignée sur les classes moyennes. "

                                                          BCE pourrait encore abaisser ses perspectives de croissance, dit Christine Lagarde / par Charles Sannat

                                                          (...) Les récessions sont le seul moyen de faire baisser durablement la demande, et donc la pression sur les matières premières et le ressources naturelles.

                                                          Je vous le dis autrement. Une récession maintenant, c’est la seule manière de faire baisser le prix de l’énergie et de tout le reste et donc de « casser » l’inflation.

                                                          Pour être encore plus clair, si vous voulez être écologique et respecter vos engagements de la COP 21, 22 ou 23, il n’y a rien de mieux qu’une bonne récession, car une récession, c’est de la décroissance… tout simplement.

                                                          Et quand on manque de tout, décroître est une obligation. 

                                                          Accuser Poutine de nos misères sera une aubaine et aidera à faire passer la pilule au bon peuple."



                                                        • Xenozoid Xenozoid 21 avril 20:36

                                                          un peit peu de musique avec la pub

                                                          Force fed more than we’d eat in the wild
                                                          Grazed on a mash that could suffocate a child
                                                          Bloated, promoted in an ode to pomp and style
                                                          Moistening in the feed while we choke upon the bile
                                                          Cornering the market on the geese without the bones
                                                          Hushing out the public in a strike without a drone
                                                          The cage became collapsable
                                                          Our sticks equipped with stones

                                                          [Refrain]
                                                          Get the mother fucker on the phone, the phone
                                                          Get the mother fucker on the phone, the phone
                                                          Get the mother fucker on the phone, the phone
                                                          Get the mother fucker on the phone, the phone
                                                          Get the mother fucker on the phone, the phone
                                                          [Chorus]

                                                          Hello, motherfucker
                                                          My lover
                                                          You saw it coming

                                                          [Verse 2]
                                                          Set aside the scruples in a stratagem of strain
                                                          A smallpox-laden blanket, invisible with stains
                                                          Inoculating bastards, bloody pecked pain
                                                          Distemper has a hold, distemper has a hold
                                                          We took the second sip from a cup we made of bones
                                                          The first it was a ruse, a trick, so aptly thrown
                                                          The truth is that our youth was a carpet laid in stones

                                                          [Refrain]
                                                          Get the mother fucker on the phone, the phone

                                                          [Chorus]
                                                          Hello, motherfucker
                                                          My lover
                                                          You saw it coming
                                                          Goodbye, motherfucker
                                                          My lover
                                                          You had it coming

                                                          [Refrain]
                                                          Get the mother fucker on the phone
                                                          Get the mother fucker on the phone
                                                          Get the mother fucker on the phone
                                                          Get the mother fucker on the phone


                                                          • Le serpent peut changer de peau autant de fois qu’il veut mais garder le même venin.

                                                            Alors faites gaffe aux hypocrites qui reviennent dans vos vies et font semblant d’avoir changer .

                                                            N’est ce pas Nikolas .Sarko, Emmanuel MacrO. !


                                                            • Ruut Ruut 22 avril 06:23

                                                              Ils étaient ou les résistants et les syndicats lorsque notre personel médical d’élite c’est fait mettre au placard sans solde ?


                                                              • yakafokon 22 avril 08:48

                                                                Macron, c’est carrément le nazisme à l’état brut ( sur ordre des Etats-Unis ) avec les massacres à Kiev, à Odessa, à Debalsevo, puis dans le Donbass ( 14.000 civils ont péri sous les obus tirés par les milices nazies ukrainiennes, de 2014 à 2022 ). Bien sûr, les media odieux-visuels français d’en ont pas dit un mot ( ça fait désordre, un Obersturmführer de la Gestapo à la tête de notre pays ). De plus, que va foutre la France dans un pays dirigé par des nazis, et qui ne fait partie, ni de l’Union Européenne, ni de l’O.T.A.N. ? Avons-nous un mandat de l’O.N.U. pour intervenir, ou une décision unanime du Conseil de Sécurité ? Y a-t-il eu un débat à l’Assemblée Nationale pour en décider ? Bien sûr que non ! il n’y a qu’en démocratie que c’est envisageable, et la France n’est plus une démocratie depuis que François Hollande a pris le pouvoir, et appliqué bêtement des sanctions à la Russie, obéissant lâchement aux ordres venus de Washington !

                                                                Ce n’est pas la Russie qui nous agresse, c’est exactement le contraire, car dans le Donbass, la majorité des habitants détient un passeport russe. Donc, ce sont des russes de-jure, que la Russie va défendre, avec le Droit International de son côté !

                                                                Il n’y a que Marine Le Pen qui semble avoir compris que les véritables nazis, qui tirent les ficelles, ne sont pas en Russie, mais aux Etats-Unis ( les semeurs de merde habituels ), en Grande-Bretagne, en Pologne, dans la partie Ouest de l’Ukraine, et chez ces crétins de dirigeants de l’Union Européenne !

                                                                Alors Dimanche, quand vous irez voter, ne vous trompez pas de « nazi » à moins que vous soyez masos, au point d’être d’accord pour ne plus recevoir de gaz, de pétrole, d’aluminium, d’uranium, de terres et de métaux rares, de céréales, d’huile de tournesol, d’engrais ( je dois oublier tout ce qui nous pend au nez ) !

                                                                Au fait : les Etats-Unis continuent d’importer du gaz liquéfié et du pétrole Urals russe ( 538.000 barils par jour ), après nous avoir interdit d’en faire autant !

                                                                Ils ne veulent pas faire la guerre à leur principal fournisseur d’énergie ; ils veulent que leurs esclaves de l’Union Européenne la fassent à leur place, pour que jamais ne puisse naitre un bloc économique ( voire même de défense ) allant de la Bretagne à la frontière chinoise ( le rêve du général De Gaulle ). Si ce bloc apparait , s’en sera fini de l’hégémonie américaine !


                                                                • VDob 22 avril 09:24

                                                                  Le problème c’est que la gauche, c’est toujours des lendemains qui chantent et en fait c’est toujours l’enfer. Ca se termine toujours de la même façon : des types qui s’astiquent la quequette dans des bureaux, et un pays totalement ruiné. Partout, ça a toujours été la même chose.


                                                                  • Bertrand Loubard 22 avril 22:47

                                                                    Sans me vanter d’avoir lu la totalité de votre article et analysé toutes les réactions qu’il a suscitées, je m’empresse de préciser qu’effectivement tout le monde sait que les oligarques russes sont des fils de pute. Il est en de même des oligarques ukrainiens, mais eux, ils sont, au moins, nos fils de pute. Pour ce qui est des oligarques européens, ils sont aussi des fils de pute mais eux, il sont, en plus, des fils de pute modérés. Quant aux oligarques américains, ne m’en parlez pas ... ils sont des fils de pute démocratiquement élus .... En fait on a les fils de pute qu’on mérite ... pas vrai ... ?
                                                                    Alors après trente ans de la « peste des fils de pute d’oligarques natifs », qui, en plus, mangent le pain des Français, pourquoi pas un mandat de 5 ans de choléra d’une fille de proxénète ? Pour voir simplement .... Changement de près ne réjouit-il pas les fils de vache ? Non d’une pute !


                                                                    • cassandre4 cassandre4 23 avril 18:24

                                                                      Ce qui est surréaliste, c’est que Macron, élus avec à peine 20% du corps élèctoral, en 2017, qu’il soit devenu impossible de le dégager alors que 70% des Français le haïssent !.. il nous faut à tout prix le RIC (révocatoire) !.. et sans attendre le scrutin suivant !..


                                                                      • Djam Djam 23 avril 20:40

                                                                        @ Elric Menescire

                                                                        Attention Elric... quand on s’exprime avec des « vous, vous »...vous autres, quoi, agrémentés de « tartuffes », on est pas loin de s’exclure en se positionnant en surplomb. 

                                                                        Vous n’êtes pas plus malin qu’autrui, vous ferez dimanche ce que vous voulez, mais avant tout, ne cédez pas s’il vous plaît à cette manie assez répandue consistant en un mépris affiché pour ceux qui ne font pas comme vous... parce que ça, ça devient vraiment fatiguant !


                                                                        • NOUS TOUS, les membres du gouvernement et moi-même , nous vous emmerdons .

                                                                          Je ne vous aime pas .


                                                                          Moi, Macron le cynique, le menteur j’ai pratiqué, imposé ;

                                                                          La politique de la peur ,

                                                                          Le pass sanitaire,

                                                                          Le pass vaxxinale,

                                                                          Le Code QR,

                                                                          Les PV à 135 E,

                                                                          Le port du masque obligatoire à l’école

                                                                          La dictature sanitaire ,

                                                                          L’état d’urgence pour échapper à toute poursuite judiciaire possible.

                                                                          Les confinements à répétition injustifié ,

                                                                          Moi, Macron le cynique, le menteur j’ai ;

                                                                          Supprimer des lits d’hôpital,

                                                                          Mis a pieds des dizaines de milliers de soignants ,

                                                                          Radier des médecins lanceur d’alerte,

                                                                          Radier des médecins qui soignaient

                                                                          Laissé tuer des patients parce qu’ils n’étaient pas vaccinés (j’ai agi en criminel).....


                                                                          NOUS TOUS, les membres du gouvernement et moi-même , nous vous emmerdons .

                                                                          Vous allez me réélire parce que vous êtes d’une bêtise inimaginable .

                                                                          Le 25 avril au matin , je vais continuer à vous en faire baver en maximum , jusqu’à votre perte totale .

                                                                          Un génocide total dans l’histoire de la France et de la dictature....

                                                                          ADIEU les cons !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité