• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais ils sont devenus fous ! Dix députés demandent la fin de leurs (...)

Mais ils sont devenus fous ! Dix députés demandent la fin de leurs privilèges

Claude Bartolone s'en étranglerait presque... rendez-vous compte, 10 députés sur 577 proposent sur le Nouvel Observateur de rogner sur les avantages acquis de nos chers représentants du peuple. Mais que veut donc cette bande organisées qui osent demander la tête de la poule aux oeufs d'or et tant qu'à faire, pourquoi pas demander aussi la peau de l'âne de la fable de Charles Perrault qui tous les matins ornait son fumier d'écus. Tartuferie s'écrie le groupe PS à l'Assemblée alors que du côté du Sénat un ange passe.

"Je commence à en avoir ras le bol de ces députés qui se font une réputation sur le dos des autres "

Oui cette déclaration (de guerre) est bien du Président de l'Assemblée nationale qui comme un corbeau est descendu de son perchoir pour sauver son fromage. 

Mettez-vous à sa place aussi.

Comment voulez-vous à l'heure actuelle défendre l'indéfendable, c'est à dire tous ces privilèges de la représentation nationale, alors que sans arrêt le gouvernement ou François Hollande annoncent jour après jour un nouveau tour de vis avec sa boite à outils. Dans ces conditions M. Bartolone a choisi la méthode la plus efficace pour éviter une hémorragie, le garrot à la gorge sans serrer trop fort tout de même, ou plus simplement un coup de gueule sous la forme d'un blâme à ces ambitieux assoiffés de notoriété qui ne respectent pas les règles du jeu de l'oie qui est là pour être gavée et laisser parler le chef de groupe.

C'est encore un coup monté d'un journaliste de gauche !

Le groupe socialiste qui de son côté dénonce "une tartuferie qui n'est qu'une collecte de propositions disparates recueillies individuellement par le journaliste et qui n'a aucun caractère collectif".

Ouf, il ne s'agirait donc pas d'une mutinerie mais plutôt d'un petit coup monté par un journaliste, en solitaire ou avec l'accord des sa direction, qui aurait en fait interrogé un certain nombre de députés pour ne retenir uniquement que les témoignages qui allaient dans le sens voulu. Une technique journalistique très courante pas vraiment impartiale, voire franchement détestable si cela était le cas ici. D'ailleurs d'après le PS les propositions des 10 indignés de l'hémicycle seraient "déjà en cours de mise en oeuvre" avec au programme une économie de 10 millions sur le budget de l'Elysée et ensuite la loi sur la fin du cumul des mandats.

C'est la nuit du 4 août tous les jours à l'assemblée selon le PS qui "mène seule cette bataille de l'exemplarité". Sauf que parmi les rebelles se trouvent aussi des députés UMP et que entre ce qui sera finalement voté et le idées cumulées des insurgés plus ou moins sincères d'ailleurs, il y a un monde. Un monde à changer maintenant.

Bientôt des députés en haillons.

Imaginez un instant ce qui se passerait si les parlementaires grâce à l'indemnité de représentation et de frais de mandats ne pouvaient plus "se constituer un patrimoine avec de l'argent public" et si on devait réformer cette fameuse et obscure réserve Parlementaire. Ou encore plus grave comme le suggère Laurent Wauquiez, si on venait à supprimer le régime très spécial des retraites des privilégiés cravatés.

Mais ils sont devenus fous, vous voyez les députés venir en guenilles un jour de débat télévisé à l'Assemblée, ou pire encore des fauteuils vides. Non vraiment les réformes c'est seulement pour les citoyens.


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 20 juin 2013 11:55

    imaginez un peu que Marion Maréchal Le Pen se dise solidaire du mouvement , que feraient les autres ??????? je suis bidoné rien qu’à cette idée .......


    • foufouille foufouille 20 juin 2013 12:00

      10 c’est juste 10


      • gaijin gaijin 20 juin 2013 12:55

        c’est déjà plus que ce que j’ aurais cru
        bon maintenant on garde ceux là et on vire les autres non ?


      • 1984 20 juin 2013 21:00

        Ils s’agit de tartuffes qui sachant que cela ne passera pas se font une réputation de mecs droit à bon compte !
        A l’époque on avait aussi vu Montebourg faire le justicier en jurant qu’une fois le mandat de Chirac terminé on allait voir ce qu’on allait voir ! On a bien sur rien vu, mais il s’est fait sa petite réputation de mec droit. Aux antipodes de ce qu’il est !


      • tutti frutti tutti frutti 20 juin 2013 12:01

        Dans une intervieuw récente du journal Zimbab-Express le Sénateur 

        jean Luc Mélenchon déclare vouloir diviser par quatre ses émoluments 
         au titre de la solidarité nationale . 

        Un exemple à suivre .

        • foufouille foufouille 20 juin 2013 13:57

          juste ses 6000€, le reste n’existant pas


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 juin 2013 15:37

          10 SUR 50000 GRASSEMENT PAYES OU 10 SUR 927 DEPUTES ET SENATEURS LOBBYISTES

           DONT 85 % CUMULENT

          VIVE LA CARAMBOUILLE FRANCAISE


        • vesjem vesjem 20 juin 2013 16:44

          est-ce qu’il l’a fait ?


        • charles-edouard charles-edouard 20 juin 2013 17:26

          melenchon est peut être plus menteur et manipulateur que sarko et hollande reunis


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 juin 2013 17:33

          FOUFOUILLE C 8400 EUROS

          EXEMPLE BALKANY DOIT TOUCHER 9900 EUROS EN CUMUL IL PEUT PAS DONC IL EN

          DONNE 1500 EUROS A SA FEMME QUI EST AUSSI SA VICE PRESIDENTE


        • tutti frutti tutti frutti 20 juin 2013 18:26

          Il sait rien celui-là du pet foireux , Albert Mélenchon  prénommé Jean-Luc 

          le bien prénommé  est depuis 2002 Sénateur à vie en la République de Zimbabwé ; 

          Dans la circonscription du Zambèze où il s’ entraine au zambèze les uns et 
          les autres .

          Ferait mieux de s’ informer .

        • Yohan Yohan 20 juin 2013 12:04

          J’ai bien peur que ce ne soit qu’un joli enfumage pour abuser les gogos. J’imagine que ces dix là n’iront pas jusqu’au bout. D’ailleurs, le Président des fonctionnaires va bientôt parler dans le poste au sujet des retraites smiley smiley smiley


          • Yohan Yohan 20 juin 2013 12:09

            Il suffit d’un petit mandat de député pour s’assurer d’une retraite supérieure à ce que pourrait toucher un ouvrier bitumeur du BTP après 42 ans de carrière, qui lui n’a qu’une espérance de vie tellement limitée qu’il n’en récoltera même pas les fruits. On comprend pourquoi ces gens là se précipitent pour faire de la politique. Même pas 10% de députés prêts à faire un geste vis à vis de ceux qui vont se faire plumer sur leurs retraites, avouez que ça mériterait que l’on descende dans la rue pour foutre en l’air cette république bananière..


            • gruni gruni 20 juin 2013 12:27

              Bonjour Yohan


              C’est vrai, la retraite d’un député et comme son siège très confortable

            • BA 20 juin 2013 15:15
              Jeudi 20 juin 2013 :

              Kadhafi aurait financé Sarkozy en 2007, affirme un diplomate libyen.

              Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, va révéler ce soir sur France 2 avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy à l’occasion de sa campagne de 2007, confirmant une information de Mediapart en date d’avril 2012.

              Le régime de l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi a versé une vingtaine de millions de dollars à Nicolas Sarkozy, à l’occasion de sa campagne de 2007, écrit Mediapart. L’information sera confirmée ce soir sur France 2 par le diplomate libyen Moftah Missouri. 

              Ce diplomate, qui a rang d’ambassadeur et fut également ministre de Mouammar Kadhafi, révèle jeudi soir dans l’émission «  Complément d’enquête  », avoir appris de Kadhafi lui-même que la Libye avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy à l’occasion de sa campagne de 2007.

              Dans cette émission, le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012 . Il fait référence à une note datée du 10 décembre 2006 selon laquelle la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy à la présidentielle de 2007, et ce pour un « montant de cinquante millions d’euros ».

              Après cet accord de principe, c’est plus d’un tiers de la somme qui aurait été effectivement versé. Interrogé par les équipes de France 2, le 15 juin dernier à Tripoli, Moftah Missouri analyse le document révélé par Mediapart : « Ca c’est le document de projet, d’appui ou de soutien financier à la campagne présidentielle du président Sarkozy ». Il conclut : « C’est un vrai document ».

              En mars 2011, l’un des fils du dictateur libyen, Saïf Al-Islam, avait déclaré à Euronews : « C’est nous qui avons financé sa campagne (...) On a tous les détails et on révélera tout prochainement. » (voir la vidéo ci dessous)



              • wawa wawa 20 juin 2013 16:46

                le vote négatif c’est moi : je me suis trompé de bouton sorry.

                comment peut on demander une baisse des prestation retraite (inévitable)
                et se voter des augmentation çà laisse stupéfait.
                c’est qui les 10 député pour savoir pour qui voter ?


                • gruni gruni 20 juin 2013 17:04

                  Pas grave pour le vote négatif, ça arrive même aux députés... réveillés en sursaut smiley


                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 juin 2013 17:29

                  NOUS SOMMES EN OLIGARCHIE................................

                  la république francaise n’existe plus depuis les 19 ANS DE MANDATS DE SARKOZY-CHIRAC

                  le modéle étalon du député est BALKANY


                • charles-edouard charles-edouard 20 juin 2013 17:19

                  cette prise de position de ces députés n’est pas du goût de Bartolone et Jacob , il ne faut pas toucher à leurs statut qui fait parti d’une époque féodal

                  dixit Jacob député n’est pas un métier, lui qui est pourtant député depuis 1995

                  vu que les député crée et vote leurs loi , je ne crois pas à la fin de leurs priviléges  


                  • Hetadame Hetadame 20 juin 2013 17:48

                    Le trait le plus visible de l´Homme Juste 

                    est de ne point vouloir gouverner les autres, 
                    et de seulement se gouverner lui même ! 
                    Cela décide tout ! 

                    Autant dire que les pires gouverneront ... !

                    - Philosophe Alain -

                    • soi même 20 juin 2013 19:14

                      Coupe net dans les budgets, augmentations des taxes et impôts, consommation général en berne, au final plus assez de rentre étatique.
                      Donc ces 10 prépares le terrain finie le temps des vaches grasses.

                      Donc Hollande a mentie, il y aura pas de sortie de la récession, rien que pour cela il devrait être destituer .


                      • Cropcircle 20 juin 2013 22:49

                        Le « bartolone »dit« petite c....e »a bien raison d’être opposé à ce projet ;il a déjà embauché toute sa famille avec le tiroir caisse des Français,maintenant il songe,comment faire pour embaucher son chien...avec les croquettes gratuites,ça c’est un vrai politique,non mais !!


                        • Mr Dupont 21 juin 2013 10:49

                          Mr Gruni

                          C’est vrai que les journalistes sont trés forts pour monter des coups tordus

                          Il y en a qui ont fait croire à Mr Hollande qu’il est président de la république

                          Le plus sinistre c’est qu’il le croit


                          • Login Login 21 juin 2013 14:30

                              567 sur 577 à iota prés, 99% des députés pour défendre les intérêts de 1%................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès