• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > MAM, l’affaire qui enfle (du nouveau)

MAM, l’affaire qui enfle (du nouveau)

Il va en falloir du bagou à l'inoxydable pour se sortir de la toile d'araignée dans laquelle elle s'est prise en entier. Il n'y avait pas qu'Ollier le transparent et ses parents, il y avait aussi du voyage les parents de MAM, 92 et 94 ans. Et que diable allaient-ils faire en Tunisie ?

La belle histoire de la coïncidence, du hasard heureux qui place l'avion, non de Miled mais de Trabelsi, beau-frère du président, sur le tarmac quand justement, oh Mon Dieu, la flopée Ollier Alliot Marie posent leur blancs escarpins, vole (adapté hein, dans ses deux sens en plus) en éclat. Car ce voyage était aussi un voyage d'affaire comme l'a découvert le volatile, ici via Le Monde : Cette première affaire avait déjà mis la ministre dans l'embarras. Les nouvelles révélations de l'hebdomadaire pourraient être encore plus gênantes. Selon Le Canard, les parents de la ministre, Bernard et Renée Marie, âgés de 94 et 92 ans, qui étaient du voyage en jet avec la ministre des affaires étrangères, étaient venus pour investir dans une société civile immobilière (SCI).

Ils auraient racheté à Aziz Miled et à son fils Karim la totalité des parts de la SCI Ikram, dans laquelle ils possédaient déjà des parts. Le journal publie des extraits du registre municipal de la ville de Tabarka, où aurait eu lieu la transaction. Déjà propriétaires de 13 % de la SCI, les parents de la ministre auraient acheté la totalité des parts, pour un minimum de 325 000 euros, selon l'hebdomadaire.

C'est vrai que des millions de Français peuvent sortir, comme ça, au minimum 325 000 € quand ils vont en Tunisie dans les jets de leurs amis martyrs du pouvoir, et pour une sci sur place, bien sûr. Au passage on apprend ceci (tout se fait en famille dans ce pouvoir (fils Péchenard, fils Marleix, prince Jean, fils Fillon et fils Bachelot)) (Le NouvelObs) : Sans enfant, Michèle Alliot-Marie a perdu sa soeur en 2004. Sa nièce, Ludivine, travaille avec elle. La ministre l'a choisie "avant tout pour ses compétences"

Ce n'est qu'un petit plus de cette histoire qui s'alourdit. Et elle continue pour nous prendre pour les buses les plus bêtes de la planète : "Leur vie privée leur appartient. Les acquisitions qu'ils effectuent pour eux-mêmes ne concernent qu'eux, et personne d'autre", a déclaré la ministre dans un communiqué. "Je ne peux concevoir que l'on puisse s'attaquer à la famille des politiques, et dans le cas présent à mes parents", a -t-elle observé. "Quand on a fini de passer ma vie, y compris privée, au peigne fin, c'est sur celle de mes parents qu'on enquête."

Le Quai d'Orsay a de son côté refusé de commenter l'affaire, se contentant d'affirmer que cette vente "ne concerne en rien Michèle Alliot-Marie, mais "exclusivement" ses parents.

Pour le hasard, il va falloir maintenant repasser : Une transaction préparée de longue date. Le Canard explique que cette transaction était appelée à rester secrète mais qu'elle était "forcément préparée de longue date" : il fallait l'accord du gouverneur du secteur, lui-même sous tutelle du ministère de l'Intérieur. Ils étaient attendus pour aller signer dans l'hôtel de Tabarka qui appartient à Miled. Vous notez aussi qu'il fallait l'accord du gouverneur, ce qui a dû être un exploit à obtenir pour le martyr ennemi public numéro 1 de Ben Ali, et en plus il est sous la tutelle du ministère de l'intérieur. Je vous laisse imaginer sa latitude dans ce pays à cette époque. Petit rappel (Mediapart) : Loin d'être une « victime » du régime Ben Ali, comme Michèle Alliot Marie ne cesse de le marteler, son « ami » Aziz Miled a été un pion central du système économique du régime déchu. Il a réussi à être associé en affaires avec rien de moins que trois gendres et un beau-frère de l'ancien despote Ben Ali, qui l'a par ailleurs nommé personnellement à un haut poste politique en 2008.

La journaliste du volatile, interrogée par Europe 1 raconte (ci-dessous) comment cette affaire s'est traitée en douce. Une question vient immédiatement à l'esprit : Quel intérêt pour deux personnes de 92 et 94 ans d'acheter en Tunisie les parts d'une SCI ? Oh, peut-être pour leur fifille inoxydable ? Qu'en dites vous ? Et les droits de succession ?

Ele nous prend donc pour des abrutis finis : le hasard d'abord, alors qu'une négociation allait aboutir. Les affaires de ses parents sont privées, ensuite, mais ils voyagent avec elle, mais ont 92 et 94 ans, les âges idéaux pour investir au moins 325 000 €. Pour leurs vieux jours ? Ah merde, ils sont déjà presque derrière eux leurs vieux jours (c'est de mauvais goût peut-être mais moins que celui de cendres que nous avons dans la bouche en découvrant cette rallonge). Et Miled est un martyr quand il a fait fortune au milieu du clan de Ben Ali. Et ceci (Mediapart) : La ministre française des affaires étrangères n'a cessé de taire la vérité sur ses vacances en Tunisie durant les fêtes, sur son ami si généreux, très proche de l'ancien régime, ses excursions ou sa facture. Omettant même sa conversation téléphonique avec Ben Ali en pleine révolution tunisienne. Bien évidemment qu'un ministre des affaires étrangères peut avoir un chef d'état au téléphone, mais tout dépend lequel et quand. Et tout dépend du secret qui l'entoure, ou surtout des raisons objectives de ce secret. En général nous avons droit à un communiqué qui ne révèle pas le contenu, et quoique, mais qui indique que notre diplomatie est en marche. Ici point. Que nenni. Du secret pour camoufler quoi ? Sans doute car cet appel, sa révélation était du kérozène sur un feu mal éteint. Voilà donc que pendant que les sbires de Ben Ali tiraient sur la foule, elle, elle l'appelait bien qu'elle fût avec son pire opposant, le Miled. Quel courage ! Et ses parents faisaient leur petite affaire en toute discrétion. Peut-elle descendre encore plus bas ? Va-t-elle mentir encore plus ? Va-t-elle s'accrocher comme une noyée à un bout de bastingage flottant après le naufrage dont elle est elle-même responsable ?

Toute sa défense s'est écroulée. Aujourd'hui on apprend encore plus grave. Allez dehors et vite !

 

PS : n'oubliez pas le petit lâche Fillon qui a profité pour la seconde fois des largesses de Moubarak et qui se défausse en accusant jusqu'à Sarkozy d'avoir aussi bénéficié de ces petits privilèges indus et honteux. Rappelons que le niveau de vie des égyptiens est très faible et que c'est sur leur dos que Moubarak et ses alliés se sont enrichis de quelques 45 milliards de dollars au moins, c'est donc avec la laine tondue sur le dos du peuple que Fillon et sa famille ont pu passer de si jolies vacances. Déjà que dire que d'autres l'ont fait n'est qu'une circonstance aggravante car cela veut dire qu'en plus d'un esprit corrompu par les largesses des dictatures, un sacré manque de caractère, une sorte de panurgie lamentable tout autant qu'une très faible intégrité morale. Il faut ajouter que toute acceptation de cadeau rend dépendant celui qui reçoit de celui qui donne. Sous le roi Arthur on appelait cela le contre don, et c'était, le don, une bonne méthode pour piéger son adversaire, le contre don devant être au moins l'égal du don. Fillon n'était plus libre du moment qu'il avait accepté, dès 2008 donc, des libéralités d'un dictateur spoliateur. Enfin une fatuité sans nom que de se considérer comme la France, car à l'entendre ce n'est pas lui qui était invité mais la France ! Cela mérite une bonne douche d'eau glacée, du goudron et des plumes ensuite. Par ailleurs Villepin l'a renvoyé dans ses cordes en disant que lui, pourtant Premier Ministre également, n'a jamais accepté d'invitation (ce qui en soi dément les assertions faciles que tout le monde avant le faisait aussi, tout comme cet argument stupide que les temps ont changé comme si avant la corruption des largesses ne scandalisaient pas aussi son monde, comme les diamants de Bokassa, le prêt de Bérégovoy, le terrain de Ramatuel, c'était il y a plusieurs dizaines d'années), ajoutant qu'à ce niveau de rémunération on peut bien, et c'est la moindre des choses, payer ses vacances.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 10é version du 18 janvier 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's, du Paloma, de la villa mexicaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Marleix …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • l'affaire Servier
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne,les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc
 
Sarkozya delenda est !
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Imhotep Imhotep 16 février 2011 08:01

    Voilà que cela se complique encore pour l’inoxydable puisqu’en fait, voulant la défendre, son père confirme son mensonge (Europe 1 via Le Parisien) : Par aillleurs, Bernard Marie, le père de MAM, a donné, mardi soir sur Europe 1, une autre version que celle de sa fille concernant le choix leur destination de vacances. Celles-ci étaient initialement en Dordogne mais le mauvais temps l’aurait incité à de contacter son ami Aziz Miled, « chez qui nous étions déjà allés ». L’homme d’affaire leur aurait proposé de séjourner dans son hôteld e Tabarka. « C’est à ma demande que Monsieur Miled a organisé notre séjour ensemble dans un hôtel », a précisé Bernard Marie. Leur hôte aurait mis son avion à leur disposition pour leur éviter « deux heures et demie de voiture en pleine nuit ». Le père de Mam ne voit pas pourquoi sa fille et son gendre « auraient pris la route alors que Monsieur Miled mettait son avion à notre disposition pour nous amener là-bas ». 


    Menteuse ! Et ce mensonge ne lui permet plus de représenter la France, en notre nom, à l’étranger.


    Et ce Miled est bien une relation d’affaire (autre déclaration un peu contradictoire avec la précédente pour la raison du voyage) : Face à cette mise en cause, Bernard Marie, père de la ministre, a réagi sur Europe 1, mardi soir, assurant notamment : « Ma femme et moi sommes les seuls responsables ». Il a assuré qu’Aziz Miled était « un ami à lui », qu’il « connaît depuis très longtemps ». C’est l’homme d’affaires tunisien qui aurait proposé cette excellente opération financière et les aurait emmenés, lui et son épouse, découvrir les terrains constructibles concernés, à Gammarth. Il précise s’être ensuite rendu à Tabarka pour faire « légaliser la signature ». 


    Enfin peut-on trouver dans l’appel téléphonique secret à Ben Ali la raison du soutien logistique policier proposé par l’inoxydable à l’AN ?


    • Fergus Fergus 16 février 2011 09:19

      Bonjour, Imhotep.

      Cocasse, cette intervention de Bernard Marie car en voulant défendre sa fille, il l’enfonce en démontrant qu’elle a bel et bien pris les Français pour des cons au micro de Pujadas.

      Et Médiapart qui nous apprend qu’elle a profité de son séjour en Tunisie pour prendre des contacts avec un Ben Ali confronté à une révolution en cours. Pour lui annoncer son prochain soutien aux forces de répression ?

      Alliot-Marie, la pire ministre des Affaires étrangères de la Ve République. Mais Sarkozy aura bien du mal à l’écarter sans dommage car elle possède des dossiers sur tous, et notamment sur ceux qui l’ont précédé dans les différents ministères où elle a systématiquement fait procéder à des audits afin d’alimenter ces fameux dossiers.

      Entre un Sarkozy qui multiplie les fautes diplomatiques et une Alliot-Marie désespérante de nullité, la diplomatie française est en effet dans un bien triste état.

      Putain, encore 15 mois !!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE 16 février 2011 10:03

      LA REINE DES MENTEUSE(son président étant le voyou....)

      on ne peut garder plus longtemps une ministre menteuse...voleuse comme ......de l’envoi programmé de grenades lacrymogènes et d’autres tasers a la police fascicante de ben ali...elle n’avait pas cette« escroque » des relations d’affaires avec le clan « TRABELSI » ayant invesTi pour 13 % DANS UNE DE LEURS ACTIVITeS MAFFIEUSES...LA CONSTRUCTION...DES QUe LA REPUBLIQUE SERA INSTALLE E EN tunisie IL FAUDRA DEMANDER DES POURSUITES...JE PROPOSE QU ’ON FASSE UN MOUVEMENT QUI DEMANDERA LA SAISIE DES IMMEUBLES APPARTENANT AUX TRABELSI DONC A 13% AU CLAN « ALLIOT-MARIE »


      J EN FAIT LA DEMANDE A MON PART LE FRONT DE GAUCHE.....TOUSENSEMBLE


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 février 2011 22:43

      Fergus,
      je ne suis pas sur que nous attendrons 14 mois.
       smiley


    • Emmanuel Aguéra LeManu 18 février 2011 16:17

      c’est l’evidence Imhotep. Voir mon post du mois dernier...


    • alphapolaris alphapolaris 16 février 2011 08:17

      325000 euros ? bof... ce n’est rien du tout comme somme... il y a à peine de quoi payer 2-3 sondages pour savoir si les petits fours étaient bons. 

      Là où on marche sur la tête, c’est quand c’est le ministre tunisien des affaires étrangères qui a du démissionner, pour s’être montré trop proche de MAM !

      Chez nous, MAM restera au pouvoir. Pour la gardien des institution, sa réélection de 2012 est infiniment plus importante que l’insignifiant paillasson républicain qu’il piétine tous les jours. Et puis de toute façon, ces petites affaires sont absolument normales non ? Tout le monde fait ça, non ? Si on ne peut pas profiter de sa position, à quoi bon être au pouvoir.


      • jako jako 16 février 2011 08:25

        Merci Imothep, ce qu’ils partagent le mieux c’est leur bétise crasse. Mais qu’ils sont cons !


        • voxagora voxagora 16 février 2011 08:47

          Hier sur le boulevard, un poster géant à la devanture d’un kiosque a attiré mon regard.

          Il reprend une couverture de Marianne

          avec les visages souriants de M.A.M. et F.F. il est titré : LES MALOTRUS

                

          • Fergus Fergus 16 février 2011 09:20

            Et en pages intérieures, ces malotrus sont trois : les deux précités encadrant Sarkozy, le malotru en chef !


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 février 2011 10:20

            A lire, le Marianne de cette semaine.


          • Philou017 Philou017 16 février 2011 08:52

            Ce pouvoir empile les scandales avec entrain et constance, comme on peut le lire ici :

            dans le Canard Enchaîné, une carrière fulgurante, celle du fils de Jean Tibéri...

            Dominique Tibéri, fils de l’ancien maire de Paris, vient d’être bombardé, écrit le Canard, contrôleur général économique et financier de première classe. Le Canard explique que pour procéder à cette nomination par décret en Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy s’est assis sur l’avis défavorable de la commission chargée d’apprécier l’aptitude des candidats.

            Pour la première fois, cette commission avait pourtant été unanime, ses conclusions reproduites en fac similé dans le Canard sont sans appel : la commission estime que "Monsieur Tibéri n’est pas apte pour le poste".

            Alors pourquoi l’avoir nommé quand même dans une République que le président a pourtant souhaité irréprochable, le décryptage du Canard est politique : c’est à la demande de François Fillon que Nicolas Sarkozy a choisi d’ignorer cet avis pourtant particulièrement clair. Un cadeau intéressé... Selon le Canard comme le Premier ministre envisage de se faire élire député de Paris, il compte sur le clan Tibéri pour lui chauffer la place dans le Vème arrondissement en lui renvoyant l’ascenseur politique, à lire le Canard celui-là marche toujours mieux que l’ascenseur social...

            http://www.france-info.com/chroniques-la-revue-de-presse-et-du-web-2011-02-16-mam

            L’administration de Michèle Alliot-Marie a lancé le 10 janvier auprès des instituts de sondage un appel d’offre à 125.000 euros pour savoir si les participants des différentes réunions organisées par la présidence française ont été satisfaits de l’accueil, de l’hébergement et de la restauration.
            http://www.europe1.fr/Politique/MAM-125.000-euros-pour-un-etrange-sondage-415207/

            Pas de commentaire...


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 février 2011 10:28

              Le Canard de ce mercredi est particulièrement accablant. Et quand je pense que le nabot promettait une république irréprochable... La vérité, après quatre ans de Sarkozy, c’est que la France n’a plus rien à envier au Gabon d’Omar Bongo.


            • ccoqp 16 février 2011 08:56

              Que de tricheries et mensonges, çà nous prends pour des débiles.....Tous pourris..Un nettoyage en grand devrait se faire dans ce gouvernement...supprimer les privilèges....On a pour certains des difficultés à joindre les 2 bouts, pas de loisirs pas de vacances.....RRRRRRRRRRr


              • Palinurus Palinurus 16 février 2011 08:56

                Il n’y a aucune morale ni éthique chez ces gens la. Le pouvoir assis sur son argent se sent intouchable. Un révision de la constitution pour cadrer ces dérives qui tuent la démocratie reste la seule solution. Vienne le temps ou il faudra l’imposer.


                • Leviathan Leviathan 16 février 2011 09:10

                  Pour en savoir plus, visionnez :

                  LeLibrePenseur - 06/02/2011
                  « Mam dégage »

                  LeLibrePenseur - 10/02/2011

                  « Fillon Dégage ! Chalghoumi kif kif ! »

                  Site officiel de « LeLibrePenseur » : http://www.lelibrepenseur.org/


                  • geo63 16 février 2011 09:44

                    Bonjour Imhotep,

                    En dehors du fait que cette acquisition par les parents trés ägés de Alliot-Marie, ne peut que bénéficier à notre inoxydable ministre, cela n’a échappé à personne, qu’en est-il de l’aspect fiscal (totalement hors de ma compétence), n’y aurait-il pas un parfum d’évasion vers un pays merveilleux ?
                    A ma connaissance cet aspect n’a pas encore été évoqué, il est bien sûr encore plus toxique pour l’inoxydable qui commencerait alors à rouiller. Mais je peux me tromper, soyons honnête comme....


                    • Imhotep Imhotep 16 février 2011 10:14

                      J’ai évoqué ce problème de succession, mais j’en ignore les modalités légales. Si cette transaction s’est faite sans déclaration au fisc français, (maintenant c’est un peu tard pour garder le secret) alors évidemment c’est une succession hors droits en toutes illégalité.


                    • HORCHANI Salah HORCHANI Salah 16 février 2011 10:04

                      Marina, Marina, SCI-Gammarth !

                      Une petite fille, étrangement Etrangère aux Affaires de ce monde, prise et re-prise, en flagrant délit, le doigt dans le pot de confiture.

                      HORCHANI Salah


                      • HORCHANI Salah HORCHANI Salah 16 février 2011 10:50

                        Erratum :

                        Marie-na, Marie-na, SCI-Gammart

                        HORCHA1NI Salah


                      • agent orange agent orange 16 février 2011 11:10

                        Je suis contre la peine de mort, mais je ne verrais pas d’un mauvais oeil le depoussierage et la sortie du musee de la guillotine.


                        • Emile Red Emile Red 16 février 2011 11:19

                          Pour en faire des martyrs ?

                          Non merci...

                          Il serait bien plus jouissif qu’ils aillent gouter aux geôles qu’ils se refusent à moderniser après les avoir envoyés devant les juges qu’ils aiment tant...

                          Pour info le temps était frais mais beau et agréable fin décembre en Dordogne... cependant, il n’y avait peut-être ni hôtel à convenance, ni SCI à vendre encore moins de jet amical muni d’un téléphone... peut-être une ou deux maisons de retraite pour les deux vieux, pardon les quatre vieux...

                          Dire que chaque mois, ils nous carottent deux salaires de ministre et deux fois les défraiements qu’ils dépensent ensemble... putain de république !!!


                        • Nestor 16 février 2011 13:53
                          Salut Emile !

                          "Pour en faire des martyrs ?

                          Non merci...

                          Il serait bien plus jouissif qu’ils aillent gouter aux geôles qu’ils se refusent à moderniser après les avoir envoyés devant les juges qu’ils aiment tant..."

                          C’est clair entièrement d’accord, en taule, cette femme n’est qu’une menteuse, on se rappelle de l’histoire de Julien Coupat détenu pendant un long séjour et sans preuve, elle mérite contrairement à lui de croupir en taule.

                          "Pour info le temps était frais mais beau et agréable fin décembre en Dordogne... cependant, il n’y avait peut-être ni hôtel à convenance, ni SCI à vendre encore moins de jet amical muni d’un téléphone... peut-être une ou deux maisons de retraite pour les deux vieux, pardon les quatre vieux..."

                          Je confirme il faisait beau en Périgord en fin décembre, tout façon Émile il fait toujours beau au pays de l’homme.

                          Qu’ils restent elle est ses mensonges à Paris, on n’a pas besoin d’être pollué par des personnes qui mentent comme elles respirent.

                          Une honte !

                           


                        • kéké02360 16 février 2011 15:26

                          je propose les geôles Mexicaines, parait qu’elles sont confortables ( difficiles à cassez ) !!!!


                        • agent orange agent orange 18 février 2011 08:18

                          OK, la guillotine est peut être une punition un peu excessive...
                          Disons que c’est mon ADN révolutionnaire qui s’exprimait !


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 16 février 2011 11:10

                          Lâchez la Maréchale de France, elle n’y est pas pour grand chose ! Est-ce sa faute si de l’Intérieur de l’Héxagone, elle se retrouve malgré elle parachutée à l’Extérieur, par la force centrifuge de l’UMP ?

                          Le problème insoluble pour vous les Français est VOTRE HERITAGE POLITICO-MERDIQUE que vous a laissé le Sorcier CHIRAC !

                          Il faudra lui demander un jour pourquoi il avait déserté en été 2003, lorsqu’il y’avait 25000 morts à cause d’une canicule produite par le réchauffement politque ! Et pourquoi il avait le privilège de visiter la « Cité des Etoiles » sur « invitation » du Camarade Poutine...

                          Mohammed MADJOUR. 


                          • LE CHAT LE CHAT 16 février 2011 12:02

                            quelle belle moralisation de la politique et de la finance , une atmosphère de fin de règne ...........


                            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE 16 février 2011 12:02

                              TOUT A FAIT D’ACCORD....comme il est avéré que le clan « alliot -marie » faisait des affaires a avec le clan « trabelsi »...NOTRE MINISTRE ...PAS SI eTRANGèRE AUX AFFAIRES DOIT ETRE LIMOGéE ET POURSUIVIE ET SAISI "IMMEUBLE ikram a tabarka...L’ARGENT DE LA VENTE DEVANT ETRE VERSE AU PEUPLE TUNISIENqui a été floué par le clan trabelsi et par la france.....
                              et notre ministres des affaires maffieuses

                              TOUSENSEMBLE


                              • lebreton 16 février 2011 16:59

                                @tousensemble ,je rectifie juste un peu le peulple Tunisien floué non pas par la France mais par trabelsi et alliot marie ,et consorts ,il reste des Français qui eux sont honnétes et qui condanment sans doute ces agissements ,pour le reste il faut que ses gens soient punis, les tribunaux sont là pour ça !


                              • goc goc 16 février 2011 12:07

                                quand j’ai entendu cette histoire, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à cette « astuce » utilisée par les automobilistes qui ne veulent pas perdre des points, et pour cela, ils mettent leur voiture au nom de leur grand-mère de 90ans (la pauvre flashé plusieurs fois a plus de 200km/h, elle qui n’arrive même pas a parcourir le trajet du fauteuil au lit en moins de 6heures).

                                Là c’est pareil, pour cacher l’augmentation de patrimoine de MAM, elle a trouvé la combine, faire faire des affaires à ses parents âgés de plus de 90ans. très fort !!! On y croirait .. presque

                                faut dire qu’elle aurait tord de se gêner dans un pays ou le président de la république lui-même décide de l’affectation de ses enfants aux postes les plus « porteurs » et ou il n’oublie pas de faire profiter le reste de la famille de ses droits « régaliens » . Le principal c’est que ça reste dans la famille.


                                • Parrison Parrison 17 février 2011 08:36



                                  Goc,

                                  pour cacher l’augmentation de patrimoine de MAM, elle a trouvé la combine, faire faire des affaires à ses parents âgés de plus de 90ans.

                                  Mais c’est bien le but de ce voyage.... c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit... !

                                  Vous êtes dans le vrai...

                                  Quand nous dira-t-on le fin mot de l’histoire.... ? aurait-on peur d’être éclaboussé au passage... ?

                                  Mais on continue de jouer les outragées.... mais on hausse le ton, mais on fait porter l’attention ailleurs en lançant des accusations sur d’autres.... peine perdue.... !

                                  Ne nous éparpillons pas, ne changeons pas de sujet.... !

                                  Il y a dans ce pays un grand nettoyage à faire.... le karcher ne balaye pas tout.... ici, c’est le lance-flamme qu’il faut pour assainnir les lieux... !

                                  Honte sur ces gens sans honneur... ! ces gens indignes des fonctions qu’ils occupent... !


                                • goc goc 20 février 2011 11:58

                                  @parrison

                                  comme a dit Ruquier :

                                  les parents auraient déclaré : « on a acheté ça pour nos vieux jours »


                                • Pyrathome pyralene 16 février 2011 12:08

                                  Le déshonneur total est atteint.....je ne sais plus quoi dire, je vais vomir......


                                  • pastori 16 février 2011 12:10
                                    ce n’est sûrement pas avec leur sueur qu’ils ont accumulé ces sommes, et je suppose qu’il doit encore leur en rester pas mal.
                                    et à cet âge ils ne peuvent que servir de prête nom, les opérations financières étant pensées et exécutées que par des personnes moins âgées. 

                                    voilà ou passe l’argent péniblement gagné par les travailleurs de ce pays.

                                    il est grand temps que soit revue très vite la répartition des fruits du travail :
                                    -salaire maxi du patron échelle de 1 à 20 ; ceux qui ne sont pas contents, qu’ils partent.
                                    -1/3 de ce qui reste à l’investissement et pour améliorer la compétitivité
                                    -le reste à ceux qui travaillent et qui créent réellement les richesses.

                                    il faut revoir les successions des affaires commerciales. il est anormal qu’une usine revienne en totalité aux ayants droits du patron.  les salariés qui ont pour l’essentiel contribué à sa prospérité devraient aussi être héritiers.

                                    je me demande si ce foutoir pourra tenir jusqu’en 2012. serions nous plus cons que les tunisiens ?


                                    • liberta 16 février 2011 12:11


                                      Une fable de LA FONTAINE « Le Chêne et le roseau »  peut nous donner espoir de voir « LE CHENE » déraciné

                                      En effet MAM a crée en 2006 un Club appelé « le Chêne » que je vous laisse découvrir ici

                                      http://www.lechene.org/revue-de-presse/512-le-figaro-11102010-qle-chene-le-club-de-mam-au-service-du-gaullismehtmlq.



                                      • pastori 16 février 2011 12:17

                                        si nous étions aux usa, des milliers de personnes tourneraient autour du quai d’Orsay nuit et jours avec des pancartes jusqu’à ce qu’elle dégage.


                                        mais nous sommes en France. et si vous allez lire les commentaires des lecteurs du figaro, je suis sûr qu’il y aura un tas d’esclaves volontaires qui vont la défendre.
                                        exemple de l’un d’eux : « Est ce que ceci est tellement intéressant pour les Français, n’y a t’il pas dans l’actualité des choses plus importantes ?? La presse fait le lit de la gauche et des contestataires de tout poil. Cela ne fait pas avancer le discours et la chose politique »

                                        alors....

                                        • Yvance77 16 février 2011 12:18

                                          Salut,

                                          Je ne sais pas quelle rage coule en moi... mais je sais que face à ces sales individus je serais un bourreau sans pitié.

                                          Ils ont passé un vie durant à voler le peuple, et la France doit obtenir réparation pour leurs abjects comportements.


                                          • copyleft 16 février 2011 12:34

                                            MAM, l’ultra-fauche !
                                            Justice pour Coupat et Tarnac.


                                            • Kermit Kermit 16 février 2011 13:35

                                              Mais vite, qu’ils dégagent.
                                              De l’air.
                                              Barrez-vous.

                                              Cassez-vous, on vous dit !


                                              • Robert GIL ROBERT GIL 16 février 2011 13:40

                                                le probleme c’est qu’ il n’ont plus aucun sens du bien public, ils confondent l’argent public avec l’argent privé et pensent que tout leur est du, voici un article qui l’illsutre...

                                                http://2ccr.unblog.fr/2011/02/11/tout-est-a-eux/


                                                • Taverne Taverne 16 février 2011 14:05

                                                  MAM : “vacances j’oublie tout”

                                                  Vacances j’oublie tout
                                                  Je paie plus rien du tout
                                                  J’fais des affaires avec mon père
                                                  Folie légère

                                                  Vacances j’oublie tout
                                                  Plus rien à faire du tout
                                                  J’m’envoie en l’air en jet privé
                                                  Folie légère
                                                  C’est fou !

                                                  Avec Patrick Ollier
                                                  On ne peut pas résister
                                                  Les restaurants chez Ben Ali
                                                  On pille toute la Tunisie.
                                                  Sans effort, nous on s’enrichit.
                                                  C’est beaucoup mieux qu’dans le Midi.

                                                  Quelle aubaine ce ministère !
                                                  Sarko nous couvre, c’est super !
                                                  Allongés sur le sable
                                                  Aux frais des cons contribuables…


                                                  • wesson wesson 16 février 2011 14:23

                                                    Bonjour l’auteur,

                                                    "Quel intérêt pour deux personnes de 92 et 94 ans d’acheter en Tunisie les parts d’une SCI ? Oh, peut-être pour leur fifille inoxydable ? Qu’en dites vous ? Et les droits de succession ?"

                                                    Les optimistes disent que elle fait acheter par papy-mamie pour ne pas apparaitre dans la transaction.

                                                    Et les pessimistes dont vous faites partie rajoutent que en plus, il pourrait s’agir d’une transaction hors succession, c’est à dire un cas d’école de fraude fiscale.

                                                    Franchement, notre gouvernement exemplaire collectionne tellement de scandales que l’on sait plus ou donner de la tête. Entre MAM, le fiston Tibéri, on est servi cette semaine !


                                                    • Nestor 16 février 2011 14:37

                                                      Salut Wesson !

                                                      « on est servi cette semaine ! »

                                                      Si ça faisait que cette semaine, jamais la France n’a eu autan de tricheurs, menteurs, etc ... que depuis 2007 !

                                                      Je rappellerais bien tous les faits, mais cela me prendrait plus d’une semaine à tout récapituler et écrire.

                                                      En à peine quatre ans ces gens là ont donné à la France une image internationale désastreuse.On peut s’imaginer alors dans 10 ans l’image qu’elle aura si cette clique reste au pouvoir. Pfffffffffffffffffff ....


                                                    • Arthur 123 16 février 2011 14:37

                                                      MamMai un scandale du sarkozysme où du Chiraquisme ?


                                                      • Imhotep Imhotep 16 février 2011 15:34

                                                        des deux mon général.


                                                      • kéké02360 16 février 2011 15:34

                                                        dire qu’ils ont été élus par ses cons de français sur le thème de l’insécurité alors qu’ils assuraient leurs affaires en Afrique du Nord , çà vaut son pesant de dattes non !! ?????


                                                        • kéké02360 16 février 2011 15:36

                                                          << Cela mérite une bonne douche d’eau glacée, du goudron et des plumes ensuite. >>

                                                          peut-être que pour les plumes le volatile pourrait fournir !!! ????? smiley


                                                          • BOBW BOBW 16 février 2011 21:08

                                                            Des plumes de l’autruche qui plonge sa tête sous le sable avec le c.. comme la figure, bien en l’air !


                                                          • ficelle 16 février 2011 16:40

                                                            Je ne comprends pas cette pruderie. Les petits vieux ont bien le droit de s’assurer un avenir .

                                                            . Le président n’a-t-il pas proclamé la lutte contre la dépendance ?
                                                            Tout le monde n’a pas droit à l’ASS, RSA et autres faveurs.

                                                            • kéké02360 16 février 2011 16:57

                                                              Dring Dring !!!! Allo Marie , c’est toi !!!???? 

                                                              Il parait , mais allez savoir avec tout ce qui se dit sur internet , que les Tunisiens ont complètement abandonner leurs vieux i phones et les ont remplacés par la dernière technologie 2010 , l’ i MAM 3 G , une merveille de savoir faire chirurgical, ce qui se fait de mieux en technologie de communication et intelligence artificielle !!!
                                                               
                                                              L ’i MAM 3 G de chez Pomme pomme peut en effet en plus de ses fonctions : multi touch ( system digital palp ) , appareil faux taux, fonction baladeur de la république,et autres gadgets classiques ultra libéral, dispose d’un client internet permettant de réaliser toutes vos opérations en Bourse et ce dans tous les coins du monde y compris si vous êtes en jet privé !!! En effet l’ iMAM 3 G d’où son nom , est prévu pour résister à des poussées de 3 G au moment des décollages .....
                                                               
                                                              Enfin pour en finir avec cette petite merveille , sachez qu’il dispose pour votre sécurité d’un détecteur d’émeutes sans compter son GPS qui vous permettra de rentrer au pays sans embrouille ( en principe ) y compris par épais brouillard ou tempête de sables .

                                                              Alors n’hésitez plus, en matière de communication , c’est la révolution smiley

                                                              P.S. Pomme pomme devrait sortir d’ici la fin de l’année une version confort pour vous mesdames , l’i MAM moon cup 3G, la petite moon cup en latex , hygiènique et très confortable sera logée dans un petit logement à l’arrière du boitier de votre i MAM moon cup 3G ,pas de risque de l’oublier , de quoi réussir vos voyages officiels et sans gênes .......... smiley


                                                              • ELCHETORIX 16 février 2011 17:04

                                                                Bonjour l’auteur
                                                                Il y a tant « d’affaires nauséabondes » en Sarkoland que j’en reste pétrifié de colère , tant et si bien que je n’arrive plus à trouver les mots pour qualifier cette clique arrogante , démagogue et cupide .
                                                                Je m’étonne que plus de la moitié des électeurs aient pu élire ce locataire du Palais .
                                                                Il faut donc remettre à plat complètement notre système de représentation !
                                                                Un candidat aux présidentielles devrait indiquer ses futurs collaborateurs - les ministres et autres secrétaires d’état , encore que une constituante , assemblée représentative du peuple devrait suffire à suivre les grandes lignes des aspirations du plus grand nombre , donc travailler pour l’intérêt générale de la nation et des citoyens .

                                                                Un président le sénat ne servent à rien sauf qu’à abuser des contribuables , la cour des comptes est tout aussi inutile , bref , il y aura beaucoup de changement à procéder pour moraliser la représentation publique .
                                                                Sinon , s’ils restent sourds à nos légitimes revendications , la colère va se transformer en véritable punition pour ne pas dire plus ( soit élimination par la guillotine ) pour ces escrocs .
                                                                Merci pour votre article Imhotep .
                                                                RA.


                                                                • dogon dogon 16 février 2011 22:00

                                                                  « la cour des comptes est tout aussi inutile »

                                                                  Si la Cour des Comptes avait de véritables pouvoirs juridictionnels, elle serait beaucoup moins inutiles. Mais ... si elle les avait, bonjour le nombre d’« élus » corrompus qui se retrouveraient directement en prison.
                                                                  Dernière affaire en date, la gestion de l’affaire Tapie !!! Avec l’aide du 1° prévaricateur en chef de la république, Naboléon !!!

                                                                  Tjrs aussi percutant, Imhotep ! Continuez & merci pour votre impertinence.


                                                                • ourston 16 février 2011 17:14

                                                                  MAM : Mensonge Après Mensonge


                                                                  • Proudhon Proudhon 16 février 2011 18:44

                                                                    MAM : Merde Acidulée Mercantile


                                                                  • BOBW BOBW 16 février 2011 21:12

                                                                    Mauvaise et Acrimonieuse Mégère smiley


                                                                  • dogon dogon 16 février 2011 22:01

                                                                    Miled, Allez Miled !!! smiley


                                                                  • Serpico Serpico 16 février 2011 17:20

                                                                    Je le redis : La France est un pays en voie de sous-développement.

                                                                    A la vitesse grand V.


                                                                    • caramico 16 février 2011 17:20

                                                                      La MAM a dit qu’ elle passait des vacances comme tout français moyen, en faisant de l’avion-stop en famille, en s’ achetant une petite résidence secondaire, et en passant un coup de fil au président.
                                                                       Qui n’a pas fait ça lors de ses dernières vacances en Tunisie ?

                                                                      Vous êtes tous des jaloux et des mauvaises langues, et Sarkozy, qui en a trouvé une encore plus honnête que lui ne peut que la garder, elle remonte le niveau de moralité de son gouvernement.

                                                                      Vivement que tous ces braves gens se représentent en 2012, ils magnifient l’image de la France, le monde entier nous envie.


                                                                      • ourston 16 février 2011 17:27

                                                                        Ah la brave fille qui emmène ses vieux parents faire les soldes là où les prix défient toute concurrence.



                                                                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 16 février 2011 18:23

                                                                            @Serpico (xxx.xxx.xxx.229) 16 février 17:20

                                                                            Si quelqu’un dit que je n’ai pas déjà fait ce constat plusieurs fois sur ce site , je démissionnerais de l’Agora !

                                                                            Mohammed MADJOUR.


                                                                            • Serpico Serpico 17 février 2011 01:00

                                                                              Mohammed :

                                                                              Je suis témoin.

                                                                               :)


                                                                            • Proudhon Proudhon 16 février 2011 18:52

                                                                              Moi je pense qu’il est grand temps de réaménager le camps de leur amis, les constructeurs du Struthof, sans les chambres à gaz bien-sûr et de les y enfermer jusqu’à ce qu’ils pourrissent doucement en bonnes pourritures qu’ils sont.
                                                                              En effet, nous avons la preuve formelle avec ce gouvernement de fosse septique que les pétainistes de merde ont fait des enfants qui sont devenus grands....

                                                                              Malheur à nous, peuple de France si nous laissons encore ces caricatures inhumaines polluer encore notre beau pays. Ils nous réservent encore beaucoup de malheur et de sang, ces vampires...


                                                                              • 65beve 65beve 16 février 2011 19:06

                                                                                MAM va arriver à nous faire regretter Koukouchner


                                                                                • quid damned quid damned 16 février 2011 19:25

                                                                                  Bonjour, bonsoir à tous !
                                                                                  Comme toujours Imhotep le niveau de l’excellence de votre plume n’a d’égal que l’extrême médiocrité du comportement de nos « élus ». Mais hélas, pour se faire entendre mieux vaux être mauvais et vendu dans un quotidien de masse, que talentueux et intègre dans un média un peu plus modeste.
                                                                                  Ce matin faisant la route (plus d’une heure chaque matin) je zappais entre les divers mediocres médiamensonges propagandistes radiophoniques. Tout en étant à ma pensée rageuse : « les remous engendrés par la navrante intervention de notre cher tartuffe présidentiel au sujet de l’affaire »Florence Cassez« font bien vite oublier le dossier Alliot-Marie-Fillon ». Mais soudain que n’ouis-je point ? Ouf, Alleluia ! le dossier qui semblait furtivement prendre le chemin des oubliettes médiatiques refait surface tel un geyser d’ironie du sort ! Mais, sachons calme et raison garder,méfions-nous de la mauvaise foi exponentielle de nos élites, de leur total manque de scrupules pour, et ce avec l’aide de leur vils journaleux complices, pour disais-je poser un petit mouchoir parfumé sur cet énorme tas de merde.
                                                                                  PS : n’oublions pas non plus l’affaire Coupat (entre autres)


                                                                                  • kéké02360 16 février 2011 19:57

                                                                                    mais où passe l’argent c’est ici

                                                                                    http://www.avaaz.org/fr/mubaraks_fortune_fr/?cl=940342758&v=8380

                                                                                    Pour les aider vous pouvez agir et signer la pétition smiley


                                                                                    • BA 16 février 2011 20:54
                                                                                      Jet privé en Tunisie : comment Michèle Alliot-Marie a menti.


                                                                                      La dernière information du Canard enchaîné, sur le voyage en jet privé de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, finit d’entacher la crédibilité de la ministre des Affaires étrangères. En révélant que ses parents étaient en affaires avec le propriétaire de l’avion Aziz Miled, l’hebdomadaire fait tomber au passage un pan entier de la défense martelée par MAM depuis deux semaines.

                                                                                      Il n’y a pas que des liens d’« amitié » qui unissent les familles Marie et Miled. Bernard Marie et son épouse Renée, parents de la ministre, possédaient 13% du capital d’une SCI (Société civile immobilière) dénommée Ikram et détenue par Aziz Miled et son fils Karim. 13% seulement, jusqu’à cet épisode du séjour tunisien dévoilé ce mercredi par Le Canard enchaîné :

                                                                                      « Depuis des années, les époux Marie sont en affaires avec Miled, proche de Ben Ali et soutien du régime. Et il n’est pas vraiment question de rupture : les Miled vendent, ce 30 décembre, toutes leurs parts de cette SCI à Bernard et Renée Marie, respectivement 94 et 92 ans. »

                                                                                      Or une affaire de la sorte se prépare bien en amont. « En Tunisie, la cession d’un bien immobilier n’est pas une simple formalité, surtout quand l’acquéreur est étranger », renchérit l’hebdomadaire. Et de préciser :

                                                                                      « Il faut impérativement l’accord du gouverneur du secteur, lui-même sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Une procédure qui prend beaucoup de temps. »

                                                                                      La présence de l’homme d’affaires tunisien à l’aéroport de Tunis, lors de l’arrivée de la ministre et de sa famille, ne devait donc rien au hasard. Contrairement à ce que n’a eu de cesse de répéter Michèle Alliot-Marie depuis quinze jours, à l’occasion de chacune de ses apparitions médiatiques.

                                                                                      - « Je l’ai accompagné pendant 20 minutes en avion ».

                                                                                      Dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale d’abord, le 2 février, durant la séance télévisée des questions au gouvernement :

                                                                                      « Arrivant après Noël à Tunis, un ami (NDLR : Aziz Miled) qui allait à Tabarka, lieu final de destination avec son avion, m’a effectivement proposé de voyager avec lui, puisqu’il avait des places, plutôt que de faire les deux heures de voiture. Il n’a, à aucun moment, mis son avion à ma disposition. Je l’ai accompagné pendant vingt minutes de trajet en avion. »

                                                                                      (Voir la vidéo :


                                                                                      Rebelote sur France 2 le soir-même. Interrogée par David Pujadas, elle détaille la scène de son arrivée à l’aéroport de Tunis :

                                                                                      « Très honnêtement, [Aziz Miled] m’a dit tout simplement : “Je vais dans la même ville que vous, j’ai de la place dans mon avion, est-ce que, plutôt que de faire deux heures de voiture dans des routes assez difficiles, vous venez avec moi ? ” […] Comme il m’aurait dit : “Montez dans ma voiture.” » 

                                                                                      (Voir la vidéo :


                                                                                      - « J’avais prévu de faire le trajet en voiture ».

                                                                                      Le 7 février, c’est dans les colonnes du Parisien que la ministre des Affaires étrangères s’explique. A la question de savoir si elle a rencontré l’homme d’affaires tunisien par hasard ou s’il l’attendait, elle répond :

                                                                                      « Il savait bien entendu que j’allais à Tabarka ! Mais j’avais prévu de faire le trajet Tunis-Tabarka en voiture. »

                                                                                      Le même matin, on pouvait entendre également Michèle Alliot-Marie au micro d’Europe 1. Sa défense est identique : 

                                                                                      « Non, on n’a pas mis à ma disposition un avion, mais c’est quelqu’un – un ami effectivement – qui avait un avion qui allait dans la même direction que moi qui m’a emmenée. » Marc-Olivier Fogiel complète : « Presque de façon fortuite. » 

                                                                                      (Voir la vidéo :


                                                                                      Parler à la France ne suffit pas. Toujours le 7 février, elle intervient sur France 24. Encore une fois, les mots ne varient pas :

                                                                                      « J’avais prévu d’aller en voiture sur le lieu de résidence. Un ami qui se trouvait là et qui devait aller dans la même ville, avec son propre avion, avait proposé, puisqu’il n’y avait que deux personnes dans son avion, que nous l’accompagnions. Sur le moment, je l’ai vu comme un geste amical. » 

                                                                                      (Voir la vidéo :


                                                                                      - « La rencontre n’avait rien de fortuit ».

                                                                                      « Quelle chance ! », raille Le Canard enchaîné, à propos de ce « sketch dit du “jet-stop” » :

                                                                                      « La rencontre entre le puissant homme d’affaires de la galaxie Ben Ali et la ministre des Affaires étrangères n’avait rien de fortuit. »

                                                                                      Dans la famille Marie, on est cependant solidaire, même dans les explications « abracadabrantesques », comme aurait dit l’ancien Président dont elle est proche. Ce mercredi matin, sur Europe 1, le père a tenté de voler au secours de sa fille :

                                                                                      « Je ne vois pas très bien pourquoi ma fille et mon gendre auraient pris la route alors que Miled mettait son avion à notre disposition pour nous amener là-bas. » 

                                                                                      (Voir la vidéo :


                                                                                      Ou comment, en essayant de prendre la défense de sa fille, le père démontre que la présence d’Aziz Miled à l’aéroport de Tunis ne devait vraiment rien au hasard.
                                                                                      Pour la route, si on peut dire, un dernier mensonge de Michèle Alliot-Marie, au cours de son interview sur France 24 :

                                                                                      « Je n’ai jamais menti ! »



                                                                                      • BOBW BOBW 16 février 2011 21:17

                                                                                        Méchante Arriérée Menteuse !


                                                                                      • pastori 16 février 2011 21:14

                                                                                        MAM est du pain béni pour le pays. une bienfaitrice.

                                                                                         il faudra lui élever une statue. 
                                                                                        si elle, et quelques autres n’avaient pas été là, on n’aurait pas découvert si vite l’ampleur du désastre et des tas de pauvres gens auraient continué à soutenir et réélire tous ces vampires qui sucent le sang de la nation.
                                                                                        on en sera débarrassé plus vite. merci à elle smiley

                                                                                        • Nums Nums 17 février 2011 02:03

                                                                                          Je crois que nous devrions proposer nos dirigeants à Jigsaw pour son prochain jeu.

                                                                                          Pour celles et ceux qui connaissent la série des films « SAW ».


                                                                                          • kéké02360 17 février 2011 09:02

                                                                                            s’il était logique Sarko devrait virer MAM ou l’obliger à se laisser pousser la barbe smiley

                                                                                            http://www.lepost.fr/article/2011/01/10/2365836_l-elysee-a-t-elle-censure-le-programme-du-salon-du-cheval.html 


                                                                                            • TOHT 17 février 2011 10:12

                                                                                              Imhotep : Texte toujours excellent, mais je vois un mot gentil pour Villepin, Bayrou risque d’en être faché ?


                                                                                              • Leviathan Leviathan 17 février 2011 11:15

                                                                                                Pour en savoir plus, visionnez :
                                                                                                « MAM, le Best-of »


                                                                                                • fred 17 février 2011 17:40

                                                                                                  M’enfin, j’avais posté un comment !


                                                                                                  Je disais donc qu’elle faisait du business au sein d’un système mafieux avec un dictateur à sa tête. AU nom de ses parents pour 2 raisons : soit échapper aux droits de succession, soit pour cacher le fruit de ses commissions perso...

                                                                                                  Et puis, quand la révolte s’annonce, elle se propose d’envoyer la police française !!

                                                                                                  Derrière, ça ment avec un applomb...

                                                                                                  C’est donc bien une vieille p... !!! (pardon aux vieilles p...)

                                                                                                  • Sachant Sachant 20 février 2011 00:44

                                                                                                    « Je disais donc qu’elle faisait du business au sein d’un système mafieux avec un dictateur à sa tête. »

                                                                                                    Ben non, ils sont plus aux affaires CHIRAQ et PASQUA


                                                                                                  • Sachant Sachant 20 février 2011 00:40

                                                                                                    WOERTH vs MAM ?

                                                                                                    M. Eric WOERTH à bien eu à souffrir d’un sursaut de déontologie
                                                                                                    Dans le monde du journalisme
                                                                                                    (Depuis 2002, ça se faisait rare...)

                                                                                                    Il semblerait qu’un proche conseiller de MAM
                                                                                                    M. David SENAT, qui l’a suivie à trois ministères
                                                                                                    Des plus importants de notre république
                                                                                                    Les trouffions, les keufs et les juges, quand même
                                                                                                    (J’avais pas dit de notre démocratie)
                                                                                                    Soit présumé innocent d’avoir informé les médias de certains rebondissements
                                                                                                    De « l’affaire » BETTENCOURT quant ils impliquaient M. WOERTH

                                                                                                    Et v’la’t’y pas que notre chère MAM se coltine aujourd’hui de la déontologie
                                                                                                    En plein dans sa face

                                                                                                    N’aurions nous pas, ici, affaire à un règlement de compte ?
                                                                                                    Au sein des milieux maffieux ?

                                                                                                    Finalement, les loups se bouffent bien entre eux
                                                                                                    Et c’est toujours ça de pris au bénéfice de la démocratie

                                                                                                    M’ame MAM, z"allez quand même pas vous laisser damer le pion
                                                                                                    Par un gagne-petit qui vends la forêt domaniale à 0,3 Euro le mètre carré ?
                                                                                                    (Une misère, la honte du libéralisme)


                                                                                                    • Deneb Deneb 20 février 2011 08:36

                                                                                                      Nouvel épisode : L’ambassadeur fraîchement nommé par Sarko à Tunis, prend la mouche en direct lorsqu’on lui pose des questions sur MAM et sur l’attitude officielle de la France pendant les émeutes tunisiennes. C’est vrai que ce Boillon vient de Bagdad, il a visiblement du mal à se défaire des ambiances musclés et explosives de son ancien poste.

                                                                                                      En tout cas, la réputation de la France à l’étranger risque de prendre un sale coup dans l’aile avec la diplomatie MAM - Sarko. Le pouvoir essaiera sûrement de convaincre le bon peuple français d’adopter vis-à-vis des autres pays la même attitude arrogante et hautaine qui semble être la nouvelle ligne directrice de la stratégie diplomatique française. Mais franchement, je n’y crois pas trop... Quand la rue arabe s’embrase, il vaut mieux faire preuve de clairvoyance, mais ce mot semble avoir disparu du vocabulaire politique.

                                                                                                      Si je pouvais leur donner un conseil, je leur dirais que la température, on la prend dans l’anus ; la sagesse populaire on la trouve sur les blogs, la où la France d’en bas s’exprime. C’est quand on commence à sentir l’odeur que l’on approche des vraies valeurs, il ne faut donc pas y aller avec une pince sur le nez.


                                                                                                      • lloreen 20 février 2011 10:31

                                                                                                        bonjour imhotep
                                                                                                        J’apprécie beaucoup votre état d’esprit.Il est celui de millions de nos concitoyens.Cet épisode de votre saga sur les turpitudes de nos « gouvernants » qui n’en finit pas et n’en finira jamais tant que ce système de caste qui usurpe un pouvoir persistera est absolument édifiant et vous avez le mérite de le dénoncer.
                                                                                                        Tous ceux qui commentent ici ne sont que la partie visible d’un iceberg.D’où mon idée de « parti blanc ».
                                                                                                        C’est une façon différente de « prendre la température » que celle adoptée par « élite » comme Deneb (!) l’a si bien décrite et elle aurait l’immense avantage d’éclater au grand jour.Tous les français qui ne se reconnaissent dans aucun parti seraient visibles et verraient qu’ils sont des millions.Ce serait donc un signal très fort qu’aucun média ne pourrait cacher.Vous découvririez peut-être que votre voisin, que vous ne connaissiez pas veut changer les choses, comme vous, et cela créerait des liens.Au lieu de manifester et d’avoir une restitution de l’information tronquée des médias, cette action ne coûterait pas un centime d’essence pour se déplacer , vous n’auriez même pas besoin de sortir le moindre son de votre bouche, ce qui aurait l’avantage de ne donner prise à aucun « trouble de l’ordre public » pour que MAM envoie la force publique, bataillons d’époux et de pères qui sont sûrement aussi atteints par les mesures de nos saigneurs nationaux que de nombreux autres citoyens.
                                                                                                        Que pensez-vous de cette idée ?


                                                                                                        • Imhotep Imhotep 20 février 2011 10:54

                                                                                                          Si votre parti blanc correspond à la reconnaissance du vote blanc, je suis de votre avis. Il y a longtemps que je considère que le vote blanc devrait être comptabilisé et même organisé avec un bulletin blanc.


                                                                                                        • lloreen 20 février 2011 10:34

                                                                                                          La solidarité est une force, le contraire de diviser pour mieux régner qui est leur règle de


                                                                                                          • lloreen 20 février 2011 10:47

                                                                                                            excusez l’interruption :
                                                                                                            La solidarité est une force, le contraire de diviser pour mieux régner qui est leur règle de fonctionnement N° 1.C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a plusieurs partis différents qui ne sont qu’une façade comme chaque citoyen informé le sait depuis bien longtemps.
                                                                                                            Six partis= la même caste.Cela permet de donner l’illusion d’un choix aux électeurs alors qu’il n’y en a aucun.Raison pour laquelle rien ne peur jamais changer.Pour nous comme pour eux.
                                                                                                            La seule solution est d’exiger la souveraineté individuelle.Nous sommes libres, jusqu’à la preuve du contraire.
                                                                                                            Et si tous ceux qui suivront une façon différente de fonctionnement comme le propose le « parti blanc », sans chef, ni représentant, ni délégué on trouvera peut-être des offres d’emploi au Pôle emploi comme :

                                                                                                            Famille de grands bourgeois, esseulée (dans son monde) cherche ancien grand bourgeois
                                                                                                            compétent dans la gestion patrimoniale (si vous avez du temps à perdre pour pouvez chercher des noms...) expérience indispensable.
                                                                                                            Cherche désespérément personnel domestique (chauffeur, couple concierges,...) pour faire fonctionner l’intendance.
                                                                                                            Et s’ils ne trouvent plus personne parce que-mon Dieu, le personnel, de nos jours...-ils finiront certainement par redescendre sur Terre et on verra une MAM avec le balai-brosse astiquer son perron et vous saluer bien bas lorsqu’elle vous croisera à vélo.....


                                                                                                            • kéké02360 20 février 2011 10:52

                                                                                                              Ne nous laissons pas trop distraire tout de même par les frasques de ces ripoux !!!!!!

                                                                                                              Nous avons des combats à mener pour les générations à venir !!!

                                                                                                              http://www.actu-environnement.com/ae/news/extraction-gaz-schiste-demesure-industrielle-11963.php4#xtor=EPR-1 


                                                                                                              • lloreen 20 février 2011 10:56

                                                                                                                Supprimez leur : leur chaîne privée (et publique, gouvernée par la « peur » des gens) de télévision, les magazines et journaux à la tête desquels ils règnent , leur argent virtuel (de la dette pour vous pour exercer leur pouvoir) facteur d’enrichissement pour eux et moteur qui fait tourner le monde dans lequel vous êtes leur proie et leur monde s’écroule comme un jeu de cartes.
                                                                                                                Ce n’est pas inscrit dans le marbre qu’il faut « jouer » dans leur jeu.Même sur le marché il y des jeux différents.Alors imaginez dans la vraie vie !


                                                                                                                • lloreen 20 février 2011 10:59

                                                                                                                  Aitre d’exemple : quel est le nombre de « journalistes » dans la boîte à images (virtuelles) liées à des hommes politiques ????C’est tout simplement de la propagande.


                                                                                                                  • lloreen 20 février 2011 11:00

                                                                                                                    excusez : à titre d’exemple.
                                                                                                                    Je ne parle même pas des journaux.


                                                                                                                    • lloreen 20 février 2011 11:02

                                                                                                                      à imhotep
                                                                                                                      Absolument.Mais avez-vous vu l’idée du « parti blanc » et avez-vous lu mes contributions ?
                                                                                                                      Ce n’est pas un parti comme on l’entend traditionnellement.


                                                                                                                      • lloreen 20 février 2011 11:13

                                                                                                                        kéké02360
                                                                                                                        Tout à fait.Il faut les laisser dans leur monde, arrêter de perdre son temps à vouloir prendre à x ou à y, s’attaquer à y ou z...
                                                                                                                        Il faut s’occuper de soi (sans être égoïste mais parce que c’est le seul moyen de commencer pour contribuer à ce que les choses évoluent) et créer une façon alternative pour ceux qui le veulent.
                                                                                                                        Reconnaître déjà la souveraineté individuelle et comptabiliser l’abstention d’où mon idée de « parti blanc » pour officialiser ceux qui veulent défendre cette revendication essentielle pour avoir prise sur les événements de la vie citoyenne tout court.
                                                                                                                        Stopper ces élections tronquées dès le départ.Ce n’est pas être libre.C’est jouer dans un jeu où les dés sont pipés.C’est inintéressant et inutile.


                                                                                                                        • lloreen 20 février 2011 11:30

                                                                                                                          Dites-moi donc, qui est l’épouse de Mr Borloo ???? N’est-ce pas Mme Béatrice Schönberg....
                                                                                                                          Et l’amie de Mr Barroin n’est-elle pas journaliste, elle non plus ????
                                                                                                                          Quant à l’épouse de Mr Strauss-Kahn, il me semble bien que c’est Madame Anne Sinclair, journaliste, elle aussi...
                                                                                                                          L’avantage de ce « jeu politique » (manoeuvres et manipulations en tous genres) est qu’à un moment, -maintenant- ,tout commence à devenir plus clair...
                                                                                                                          kéké02360, je pense que vous êtes au courant des énormes scandales des affaires du gaz-de-schiste- au Canada.
                                                                                                                          Nous sommes à un moment où il faut informer, par tout moyen, pas seulement sur internet parce que beaucoup de nos concitoyens sont tellement au fond du gouffre qu’ils, n’ont pas le temps de penser à autre chose, conditionnés par le métro-boulot-dodo.C’est bien évidemment fait exprès pour que les citoyens gardent la tête dans le guidon et ne voient pas comme le ciel est bleu, pour peu qu’on lève la tête !
                                                                                                                          Envoyez des liens à vos amis s’ils ont la même sensibilité, parlez de l’idée du « parti blanc », seul moyen (pour l’instant) d’ajouter « de l’eau au gaz », imprimez chacun cinq tracts pour répandre cette alternative en demandant que celui qui en reçoit un fasse de même, solidarisez vous autour de vous.
                                                                                                                          Cette idée je la donne, elle ne m’appartient pas.C’est ma contribution certaienement au mileu de milliers d’autres.
                                                                                                                          Il n’y a besoin ni de larmes ni de sang ni de contestation ni d’affrontement ni d’agression.Tout simplement de bonne volonté et d’information.Un glissement en douceur.


                                                                                                                          • lloreen 20 février 2011 13:32

                                                                                                                            Vous voyez une fois de plus ce qu’ils entendent par « nouveau départ et nouvel avenir ».
                                                                                                                            On reprend les mêmes et on recommence...Comme chez nous, en 2012 si tous ceux qui informent ne s’attèlent pas à l’alternative.
                                                                                                                            Porterez-vous un T-Shirt ou une chemise blanche au printemps ?


                                                                                                                            • lloreen 20 février 2011 13:34

                                                                                                                              owen
                                                                                                                              Je sais que vous avez la réponse donc je ne vous fait pas l’injure de répondre à votre place !!!


                                                                                                                              • lloreen 20 février 2011 13:35

                                                                                                                                deneb
                                                                                                                                Pauvres d’eux !Ils n’ont pas de réponses.Ils ont des ordres...


                                                                                                                                • lloreen 20 février 2011 13:40

                                                                                                                                  Cela prouve aussi le changement profond de mentalité des tunisiens qui ne se font plus leurrer par le discours mielleux de nos politiciens qui ont portent encore le costume qu’on leur connaît ici
                                                                                                                                  mais que les tunisiens ne reconnaissent plus chez eux.Bien révélateur de l’état d’esprit qui règne en Tunisie.
                                                                                                                                  Surtout ,que les Tunisiens exigent maintenant de retrouver leur souveraineté individuelle.Peut-être pourront-ils s’inspirer du modèle suisse dans ce qu’il a de meilleur.Pour un commencement, cela devrait ne pas être trop mal.Sachant que rien n’est parfait en ce bas monde...


                                                                                                                                  • lloreen 20 février 2011 13:54

                                                                                                                                    J’ai envie de détendre un peu l’atmosphère...quoique...
                                                                                                                                    Il ne manque plus qu’à ces « Saigneuries », LA solution.Celle de se rendre invisibles.Il paraît que-faites des recherches- c’est déjà le cas pour les avions et des recherches ultra secrètes (encore plus secrètes que leur agenda, c’est dire le degré...) au fond de laboratoires ultra- ultra secrets sont menées pour rendre les personnes invisibles.
                                                                                                                                    Ce n’est pas de la science fiction.Mais si ces recherches aboutissent je ne donne pas cher de notre peau....
                                                                                                                                    Imaginez MAM (et tous les saigneurs en puissance) invisible dans des avions invisibles !!!!!!!!!!!!!!
                                                                                                                                    ENFER ET DAMNATION.
                                                                                                                                    Le secret est leur signature.Mon nom est secret et celui de mon parti est mystère...
                                                                                                                                    Diantre ! 


                                                                                                                                    • lloreen 20 février 2011 13:56

                                                                                                                                      owen
                                                                                                                                      Mon ami, raison de plus pour émerger, tels les phénix citoyens renaissant sous la cendre dont on nous recouvre.
                                                                                                                                      Je vous jure que je n’ai rien fumé mais de tels témoignages me donnent des ailes !


                                                                                                                                      • lloreen 20 février 2011 15:45

                                                                                                                                        Si tout s’écroule, au moins il y a de la place pour un nouveau chantier.Les bras et les compétences ne manquent pas.Elles ne demandent qu’à s’exprimer.
                                                                                                                                        Sur un chantier, on n’a pas besoin d’un patron de la grande construction et de conseillers qui font tout pour :
                                                                                                                                        - que la première pierre ne soit jamais posée
                                                                                                                                        - que le ciment soit de mauvaise qualité
                                                                                                                                        - que le matériel arrive dans le désordre
                                                                                                                                        pour conclure que les ouvriers sont des incompétents.


                                                                                                                                        • lloreen 20 février 2011 15:51

                                                                                                                                          En tous les cas owen , si vous ressemblez à la photo, vous avez l’air d’être un solide gaillard...Exactement le genre d’homme pour un tel chantier !


                                                                                                                                          • eric 20 février 2011 18:08

                                                                                                                                            Il serait facile fort de notre expérience historique de dire qu’il est bon et positifs a moyen terme de faire des affaires et de fréquenter ces dictateurs socialistes, parce qu’a la fin les peuples, en contact avec la démocratie libérale, finissent par se révolter et se débarrasser de leur dictateur socialistes. Internationale socialiste : Ben ali a été exclu le 17 janvier 2011, Moubarak le 31 et Bagbo est encore membre. Conclusion, il faut avoir les tripes de tirer sur son peuple pour conserver cette dignité. Les revoltes en question seraient principalement anti socialistes, et on ne pourrait guère soupçonner des MAM ou des Sarkozy d’être vraiment proche de ces dictateurs socialistes.
                                                                                                                                            Il serait facile de rappeler que Strauss Kahn a été décoré par Ben ali en pleine révolte populaire en 2008 (http://www.voie-militante.com/international/monde/dsk-boucher-ben-ali/) Que Ségolène disait il y a peu « On a enfin compris que le monde d’aujourd’hui ne pouvait plus être gouverné comme avant », lors du congrès de Paris de l’IS en novembre 2010, devant le représentant tunisien, égyptien et ivoirien...et de prendre des poses indignees du genre, "pouvons nous accepter dans le debat democratique francais des gens qui furent jusqu’au dernier moment les complices de ces regimes sanguinaires, qui que, etc....

                                                                                                                                            Mais est il vraiment nécessaire de tomber au niveau intellectuel des gauches ?

                                                                                                                                            Ce que l’on peut soupçonner de la réalité de tous cela, c’est que des régimes qui étaient les plus relativement démocratiques, les plus proches de l’occident et ceux qui assuraient le plus de liberté et de prospérité relative a leurs peuple sont tombes. Il est vraisemblable que ni l’Algérie, ni la Libye, ni la Syrie, ne seront aussi fragiles, parce que leur vrais dictateurs, 1) n’ont pas laisse se développer de société civile, 2) n’hésitent pas a tirer.
                                                                                                                                            Mais dans le cas Tunisien, ce que l’on voit a travers du peu de vraie information au milieu d’un torrent d’instrumentalisation débile pour des raisons de politique intérieure française, c’est la place des syndicat dans ce qui c’est passe. Or, comme en France, ces syndicats sont avant tout compose d’agents publics ( postiers, enseignants) . Le simple fait du recours massif a internet semble bien établir que ce n’est pas le petit peuple mais bien, comme d’habitude, des classes moyennes lettrées qui sont en première ligne. Comme dans un régime de ce genre, les agents publics sont par définition proches du pouvoir, il est très possible qu’on ait en réalité affaire a des sortes de putschs internes aux structures du pouvoir tel qu’il existe, un peu comme en Russie avec Eltsine versus Gorbachev ou se sont opposées des sous tendances au sein de l’appareil d’État. Prise du pouvoir par les moyens du système contre les grands ? Revolte des plus jeunes du systeme contre les plus vieux ?
                                                                                                                                            Si putsh il y a eu, et si il reusi, il y a gros a parier qu’a quelques aménagement prêt, le système continuera sensiblement comme avant, avec des dirigeants qui seront réintégré dans l’internationale socialiste et qui continueront a faire des affaires et a s’enrichir, en étant peut être toutefois un peu plus prudent. Qui continuerons a prêter leurs avions et a faire des cadeaux aux ministres français ou autres, indépendamment de leur couleur politique, parce que cela est dans la culture locale.
                                                                                                                                            Il est toutefois possible que l’exaspération de ces système pousse en avant des gens plus primaire et en pratique plus proche des peuples hors système, comme par exemple les islamistes. Pour le pire, mais pourquoi pas aussi pour le meilleur. Après tous, les turques ne s’en sortent pas si mal.

                                                                                                                                            Reste sur le cas MAM, dont j’ignore tous les détails, comme, il me semble, l’essentiel des commentateurs, que ce que l’on suppose rappelle trop la désinvolture de l’ensemble de nos élites avec l’argent public, les nominations, les trafics d’influence, pour que l’on ait pas un soupçon a priori qu’il y bien quelque chose. Il serait temps que la France deviennent une vraie démocratie libérale un peu scrupuleuse comme celles de l’Europe du nord. Mais est ce possible tant que l’Etat y restera aussi omnipresent et sacralise ?


                                                                                                                                            • 65beve 65beve 20 février 2011 18:35

                                                                                                                                              Bonsouar vous autres,

                                                                                                                                              Une nouvelle qui doit mettre du baume au coeur de MAM dans la période troublée qu’elle traverse.
                                                                                                                                              L’affaire Coupat rebondit dans le sens voulu par MAM.
                                                                                                                                              On nous affirme (FI) que 2 tuyaux avec emmanchement plastique ont été trouvés dans une rivière sans les empreintes de Coupat mais à 20 kms de chez lui.
                                                                                                                                              Ces tuyaux dûment emmanchés auraient servi à monter les bouts de ferrailles sur les caténaires.

                                                                                                                                              Bon, reste plus qu’à passer Coupat au supplice de la question pour qu’il avoue. ça ferait remonter la côte de MAM, au moins en France, car en Tunisie, c’est pas encore gagné !

                                                                                                                                              bv


                                                                                                                                              • lloreen 20 février 2011 20:10

                                                                                                                                                Il y a comme cela, d’heureux « hasards » qui tombent vraiment toujours à pic....

                                                                                                                                                1/Pour être blanc comme neige et berner son monde (quand on ne partage vraiment aucune des valeurs du « parti blanc », ’inverses à celles des Saigneurs) il suffit de faire passer les autres pour les affreux.
                                                                                                                                                2/ Pour la pleine réussite de la manoeuvre, trouver des boucs émissaires, ou à défaut fomenter des actes odieux, en faisant appel à des officines (Eurogendfor ? le bébé de MAM) qui font le sale boulot dans le secret (elle aime cela) en rejetant la faute sur les boucs émissaires, peut-être un peu doux idéalistes, ayant rêvé d’un monde meilleur trop fort et attirés dans un guet-apens par l’intermédaire de cellules spéciales créées de toutes pièces par les service secrets (encore !!)
                                                                                                                                                3/ Apparaître , blanche d’indignation à tous les flashs des bulletins officiels ( chantés sur tous les airs de la fanfare officielle) pour clamer sa détermination sans faille à trouver les coupables .Après un temps de recherche le plus bref possible, prouvant la farouche détermination et l’efficacité exemplaire du management saigneurial, le coupable est vilipendé, exhibé, le temps que l’opinion se calme.
                                                                                                                                                Cela n’empêche pas qu’il faille assurer l’ordre public, c’est indéniable.Mais des gens comme MAM, empêtrée dans sa saga des affaires tunisiennes n’est vraiment pas crédible dans ce rôle.
                                                                                                                                                En attendant des temps meilleurs, je me suis laissé dire qu’aucun mandat d’arrestation (encore moins international), n’avait jamais été lancé par les autorités américaines pour retrouver Ben Laden, « oubliant » ce détail d’importance lorsqu’ils abreuvèrent les médias de leurs images où des individus (Blackwater ?) casqués, bottés et armées comme des robocops couraient dans tous les recoins de la planète pour le rechercher.
                                                                                                                                                Il faut croire qu’avec un tel exemple sous les yeux, MAM n’a pas voulu être en reste pour se refaire une virginité...
                                                                                                                                                C’est vrai qu’avec Ben Ali elle a été prise de court.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès