• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manifestants pacifistes gazés, casseurs non arrêtés, la police française (...)

Manifestants pacifistes gazés, casseurs non arrêtés, la police française n’est plus en capacité de remplir sa mission républicaine

 Depuis maintenant plus de vingt semaines, les manifestations se répètent tous les samedis, partout en France. La police, qui doit garantir la sécurité des citoyens, fait preuve d’un grand manque de professionnalisme lors de ces manifestations en étant, non seulement dans la difficulté pour contenir les casseurs, mais en plus, en gazant et blessant des manifestants pacifistes. Quelles sont les raisons et les conséquences de cette déroute des fonctionnaires de police ?

 

PNG

 La mission des policiers semble pourtant assez claire : garantir le bon déroulement de la manifestation en protégeant les manifestants pacifistes et en stoppant les actions des casseurs.

 On aurait pu espérer, qu’à force de répétition, les policiers gagneraient en expérience et s’amélioreraient au fils des manifestations. Malheureusement, c’est presque systématiquement le même scénario qui se répète, des manifestants pacifistes chantants et défilants dans une ambiance bon enfant se retrouvent criblés de grenade lacrymogène et de flash-ball. Dans le même temps, les actes de vandalisme, réalisés par un tout petit nombre de personnes et en très grande infériorité numérique et technologique par rapport aux policiers, ne sont pas stoppés.

 

 Cette déroute de la police française pose d’abord un problème de santé, à la fois à cause des blessures graves engendrées (main arrachée, œil crevé, ...) mais aussi à cause des risques à plus long termes liés aux inhalations des gaz toxiques. Notons que ces problèmes de santé concernent aussi les forces de l’ordre qui s’exposent à des maladies professionnelles en respirant tous les samedis les gaz qu’ils projettent.

 

 Mais ces violences sur des citoyens pacifistes posent aussi un autre problème. Le rôle de la police est de garantir l’État de droit pour préserver la République via le monopole de la violence légitime. Or, étant donné ses grandes difficultés, la police française délaisse son rôle républicain et se rapproche d’une milice pour intérêts privés au détriment de la protection des citoyens.

 

 Il peut paraître surprenant que cette dérive ne soit pas plus condamnée sur la scène politique et intellectuelle. En fait nous assistons à une sorte d’affaire Dreyfus à l’envers. Rappelons que l’affaire Dreyfus avait divisé la gauche entre ceux qui disaient « il est peut-être innocent mais c’est un bourgeois nous n’avons pas à le défendre » et ceux qui pensaient au contraire « nous devons exiger la justice républicaine sans discernement de classe ». Aujourd’hui, après des décennies de recul de la mixité sociale, une partie des Français ne ressent plus aucune proximité avec les citoyens qui manifestent le samedi. Ils préfèrent donc renoncer à certains principes républicains et soutenir explicitement ou implicitement la politique de classe du gouvernement, en pensant que leurs intérêts seront mieux préservés.

 

 Les erreurs commises par la police, gérée par une chaîne de commandement déficiente, sont donc en train de disloquer l’État de droit, dans une indifférence inquiétante. Nous appelons donc les policiers, et en particulier les chaînes de commandement, à se ressaisir, à faire le nécessaire pour être en capacité de discerner un manifestant pacifiste d’un casseur. Pour aider ceux qui ont des difficultés, nous les invitons à se réciter cette ritournelle en boucle pendant la semaine, afin de ne plus être dans l’erreur le samedi :« Si les manifestants sont pacifistes, pas de gaz toxique, si les manifestants vandalisent, sans blesser, on les verbalisent ». Nous appelons aussi tous les républicains à ne pas répéter les erreurs du passé et à exiger le respect des libertés individuelles quelque soit la classe sociale des citoyens.

 

 Si l’incapacité actuelle de la police à remplir ses missions n’est pas stoppée, la confiance entre les citoyens et la police, indispensable pour garantir l’état de droit, sera dangereusement endommagée. Il est donc urgent de se mobiliser pour infléchir la politique du gouvernement et de faire de la pédagogie pour qu’il finisse par respecter la France d'en bas, en cessant d’utiliser les forces de l’ordre pour ballonner les manifestants.


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • pallas 24 avril 09:34
    Marcus Clams

    Bonjour,

    C’est la Génération Mai 68 qui a crée cette situation, leurs Parents étaient soient laches ou collabo lors de la seconde guerre mondiales.

    Aujourd’hui leurs descendant(e)s, des nases, des pleutres, ce faisant remplacés tranquillement, les enfant(e)s rois et reines, totalement stériles.

    La France ne représente rien sur la scene international, des villes tel que Paris ressemblant au quart Monde.

    Il est merveilleux de voir chaque jour la situation s’aggraver.

    Finalement, qu’offre notre nation ?, absolument rien, le vide de la pensée

    Une petite bandes de déchets et parasites, des individu’e)s toxiques et insignifiants, des dependants affectifs et autres débiles mentaux, difformes et faibles.

    Mon sourire est grand.

     smiley

    Salut


    • Chantecler Chantecler 24 avril 09:52

      @pallas

      depuis 68 (50 ans, on a connu plusieurs vagues de nases dégénérés giscardiens, chiraquiens, mitterandiens, et l’eugénique n’a rien fait !!!!


    • Chantecler Chantecler 24 avril 09:48

      Un homme et une femme qui souhaitaient manifester le 21 avril dans le centre ville du Touquet (alors que Macron y était présent dans sa résidence secondaire) seront jugés en août pour « une infraction de participation à un attroupement sans arme après sommation de se disperser ».

      Le procureur de la République Pascal Marconville a expliqué que 20 militants avaient « subitement revêtu un gilet jaune et [...] tenté de manifester dans le centre ville du Touquet ». (ah les salauds) : « Cette manifestation non déclarée a fait l’objet de sommations de se disperser. Seules deux personnes ont refusé obéissance à la loi et ont été arrêtées pour ces faits », a-t-il précisé.

      Bientôt on viendra t’arrêter chez toi et on t’internera sans jugement pour soupçon d’avoir eu l’idée de manifester !


      • Ruut Ruut 25 avril 15:23

        @Chantecler Bienvenue en Macronie.
        Une dictature absolue qui œuvrais cachée, mais qui devient visible et de fait violente envers les contestations visibles.

        ça avait commencé par la censure de l’histoire, puis des mots, et nous arrivons a la censure du libre arbitre et bientôt de la pensée.

        Pensons y lors des prochaines élections.
        Soit nous soutenons ce régime et le renforceront et je pleins les visionnaires, honnêtes citoyens ou citoyens pour qui la morale ont de l’importance, soit nous l’affaiblissons et il se détruira de luis même dans le temps aux prochaines présidentielles...
        Le monstre a montré son visage au peuple de choisir de le suivre ou pas....


      • Jean De Songy Jean De Songy 24 avril 10:04

         

        « La police protège le peuple... ça crève les yeux. » Tag bien trouvé

         

         

        Avec commissaire colon Mohammed, bastonneur de vieille souchienne niçoise ennemie raciale historique, l’oligarchie mondialiste a trouvé ses gardes-chiourmes parfaits.

         

        Pots d’arrivée halal dans les commissariats dorénavant.


        • pallas 24 avril 10:24

          @Jean De Songy

          Bonjour,

          Je crains que ne vous saisissez pas, ou plutôt n’admettez pas réalité.

          En ce monde il n’y a que la loi du plus fort, sa concerne l’ensemble des espèces.

          Par exemple nos fourmis rousses (des bois), disparaissent et ce font exterminés par les fourmis brésiliennes.

          Ou bien l’invasion des frelons asiatiques ou le nouveau ver, etc etc.

          Chez les humains c’est pareil, le faible disparait, c’est la loi de la nature.

          De plus comme la quasi totalités des individue(e)s français’e)s de souche, sont les descendants de « collabo » et « traitres » lors de la seconde guerre mondiale, sa n’est qu’un juste retour de bâton d’être des grands remplacés.

          Allez, que sa soit dans le passé ou dans le présent, ce monde à toujours été guider par la loi du plus fort. Le plus fort survie et le plus faible périe.

          On n’échappe pas à la réalité.

           smiley

          Salut


        • Julien30 Julien30 24 avril 10:43

          @pallas
          « De plus comme la quasi totalités des individue(e)s français’e)s de souche, sont les descendants de « collabo » et « traitres » lors de la seconde guerre mondiale, sa n’est qu’un juste retour de bâton d’être des grands remplacés.  »

          Oula le mélange de haine et de bêtise est détonnant chez vous ! Vous voyez quelqu’un pour vous venir en aide ? A défaut de mieux au moins un psy ?


        • Al djamaal 24 avril 13:21

          @pallas

          C’est que vous haïssez vraiment les français de souche, alors que vous vous pretendez être français . Vous faites partie des « glands remplaceurs » peut être. Mais celà ne vous fait pas honneur, vu la façon dont vous écrivez la langue française, cette belle langue de (français de souche) Molière. Vous êtes une nuisance pour le français .


        • Jeekes Jeekes 24 avril 10:35

          ’’La mission des policiers semble pourtant assez claire : garantir le bon déroulement de la manifestation en protégeant les manifestants pacifistes et en stoppant les actions des casseurs.’’

           

          En théorie.

          Parce qu’en pratique leur mission est de protéger les riches, la finance, les puissants. Et ça ils le font très bien, en tapant à tour de bras sur la gueule des plus fragiles, des plus vieux, des handicapés...

          En y prenant visiblement le plus grand plaisir !

           


          • Arogavox 24 avril 10:56

            @Jeekes
            « la police française délaisse son rôle républicain et se rapproche d’une milice pour intérêts privés au détriment de la protection des citoyens. »
             
             N’est-ce pas clair ?!


          • Jeekes Jeekes 24 avril 10:37

            ’’Dans le même temps, les actes de vandalisme, réalisés par un tout petit nombre de personnes et en très grande infériorité numérique et technologique par rapport aux policiers, ne sont pas stoppés.’’

             

            Normal !

            Les flics ont des ordres qu’ils appliquent avec le plus grand zèle...

             


            • Jeekes Jeekes 24 avril 10:39

              ’’Si l’incapacité actuelle de la police à remplir ses missions n’est pas stoppée, la confiance entre les citoyens et la police, indispensable pour garantir l’état de droit, sera dangereusement endommagée.’’

               

              Pourquoi écrire ça au conditionnel ?

              La confiance envers ces nervis n’a jamais été bien grande, aujourd’hui elle a complètement disparu.

              A juste titre !

               

               


              • Attila Attila 24 avril 10:43

                On ne peut pas demander à la police de ne pas obéir aux ordres. C’est aux donneurs d’ordre qu’il faut s’en prendre et castagner le Castaner.

                Après avoir élu ou laissé élire un pouvoir corrompu et traître, notamment en s’abstenant de venir voter contre lui au premier tour, il faut assumer :

                C’est il y a deux ans qu’il fallait réfléchir

                .

                Je suppose que, logiquement, les Gilets Jaunes vont faire campagne massivement pour venir voter contre Macron aux européennes.

                Ou alors, ils ne savent pas ce qu’ils veulent.

                .


                • Attila Attila 24 avril 23:23

                  @Attila
                  « Je suppose que, logiquement, les Gilets Jaunes vont faire campagne massivement pour venir voter contre Macron aux européennes. »
                  C’est ce que fait ce site « Gilets Jaunes » :
                  « En 2019, en France, le vote se tiendra le Dimanche 26 mai : SCRUTIN A UN SEUL TOUR !
                  Alors ALLEZ VOTER ! PENSEZ A FAIRE DES PROCURATIONS ! Votez tout candidat SAUF MACRON (pas de blanc, pas d’abstention
                  ) »

                  Lien

                  .


                • Attilax Attilax 25 avril 14:02

                  @Attila
                  « On ne peut pas demander à la police de ne pas obéir aux ordres »

                  Pas d’accord. Quand les ordres sont manifestement illégaux et injuste, cela devient un devoir que de désobéir.


                • Attila Attila 25 avril 16:15

                  @Attilax
                  Il faudrait que ce soit un refus collectif, parce que tout seul c’est le conseil de discipline direct ou un truc comme ça.
                  "Le devoir d’obéissance aux instructions de son supérieur hiérarchique. Néanmoins, cette règle a été atténuée depuis le Seconde Guerre mondiale. Le fonctionnaire doit au contraire refuser d’obéir à un ordre lorsqu’il est manifestement illégal et contraire à un intérêt public. " Lien
                  En pratique, c’est très difficile à mettre en œuvre. La révolution des œillets, c’est pas tous les jours. Ne demandons pas aux forces de l’ordre de se sacrifier.
                  Je rappelle que le mouvement des Bonnets Rouges a fait capituler le gouvernement sur l’écotaxe sans demander aux forces de l’ordre de désobéir.
                  Donc, c’est possible. Il y en a qui y arrivent et d’autres qui n’y arrivent pas.
                  Ceux qui n’y arrivent pas sont autorisés à se poser des questions et à s’inspirer de l’action de ceux qui ont réussi.

                  .


                • CRICRI59 CRICRI59 25 avril 19:05

                  @Attila
                  Sur le vote

                  Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


                • Attilax Attilax 26 avril 01:48

                  @Attila

                  Sauf que les bonnets rouges ne voulaient pas changer les institutions, ils exigeaient seulement l’abrogation d’une taxe. Les GJ, eux, demandent le RIC. Ce n’est pas tout à fait la même échelle de danger pour le pouvoir en place.


                • Attila Attila 26 avril 09:42

                  @Attilax
                  Objectif unique et immédiatement réalisable : c’est la clé du succès.
                  Le RIC est un objectif qui passe obligatoirement par un succès aux élections : que les GJ fassent campagne pour.
                  Je rappelle que plusieurs candidats proposaient le référendum d’initiative populaire en 2017, j’ai voté pour. Si ceux qui veulent le RIC aujourd’hui en avaient fait autant, nous l’aurions depuis plus d’un an.

                  .


                • Attila Attila 26 avril 09:47

                  @Attila
                  L’objectif de départ des GJ était la baisse des taxes et le pouvoir d’achat : se concentrer la-dessus aurait probablement été plus productif. Tout en gardant le projet du RIC et des avancées démocratiques a plus long terme.

                  .


                • lala rhetorique lala rhetorique 24 avril 10:48

                  Cela fait longtemps que la police n’assure plus son rôle. Appelez la police en cas de problème ou de mise en danger, vous verrez la réaction étonnante du commissariat. Regardez le nombre de femmes assassinées et qui avaient pourtant porté plainte, et j’en passe. La seule police que l’on peut voir dans les rues est celle destinée à dresser un PV.... Alors ok, on subit une intoxe quotidienne, qui vante les mérites de la police, mais on rêve là... Combien de manifestants ont perdu un oeil, ont eu une main ou autre éclaté, ont utilisé sans aucune mise en danger les lacrymos et autres ? Un décès qu’on a caché sous une aile organisée, une femme qui tombe toute seule avec un policier qui dit « ah non c’est pas moi » pour ensuite avouer, je ne parle même pas du temps d’intervention de la police dans des cas graves, ni de l’accueil dans les commissariats, du tutoiement systématique concernant les étrangers et les jeunes, la brutalité du comportement pour fouiller, la liste serait bien trop longue... Quand on veut être respecté, il faut être digne de respect, sinon ça le fait pas et si on veut donner des leçons de morale, il faut être pur et vierges et ne pas avoir de crottes aux sabots !


                  • lala rhetorique lala rhetorique 24 avril 10:50

                    Et la police devrait pourtant remercier les Gilets Jaunes, car c’est grâce à eux qu’il y a eu une augmentation des salaires.... effet indirect ? pas tant que cela !


                    • pallas 24 avril 11:14

                      Julien30


                      Bonjour,


                      Peut m’importe ce que tu pense.


                       smiley


                      Seul le plus fort peut survivre en ce monde, c’est la loi de la nature.


                      Les traitres, laches, ne sont que des faibles, ne persiste pas a etre aussi idiot.


                      Le chaos renait dans cette nation, car il n’y a que des faibles qui vivent dans l’illusion.


                      En ce moment La Chine conquert le monde et dévore les autres nations, dont La France.


                      La France est une proie devenant une colonie, notre nation remplies de psychopathes et autres demeurés mentaux ne sont rien d’autres que des assistés à vrai dire, des dépendants affectifs.


                      Selon la loi de la nature, nous sommes devenues des proies.


                      J’ai l’impression que tu ne comprend pas.


                      Salut



                      • pipiou 24 avril 11:35

                        Quand les manifestants « pacifiques » (ouais, ouais) servent de couverture aux casseurs et insultent par milliers les forces de l’ordre c’est assez surréaliste de reprocher aux policiers de ne pas faire leur travail.


                        • pallas 24 avril 11:53

                          @pipiou

                          Les giltets jaunes et casseurs, ne sont que ceux issu anciennement de la classe bourgeoise, déclassé.

                          Les policiers nationaux et CRS, sont épuisés, une existence devenant 24/24 permanent.

                          Pendant ce temps, la délinquance explose en France.

                          Il y un avant gout de « Akira », manga culte, c’est semblable, les émeutes et la délinquance, des affrontements entre bandes.

                          C’est touchant, sa ne ce passe pas au Japon mais en France, trop adorable et mignon, moi qui adore la SF.

                           smiley

                          Salut


                        • zygzornifle zygzornifle 24 avril 12:26

                          @pallas

                           Que dire des urgentistes qui se tapent le boulot a soigner les manifestants tabassés ...


                        • tashrin 24 avril 12:29

                          Aujourd’hui, après des décennies de recul de la mixité sociale, une partie des Français ne ressent plus aucune proximité avec les citoyens qui manifestent le samedi

                          Oui. Ou alors ces ’citoyens’ au nombre de quelques milliers, soit rien au niveau national, qui continuent à venir se défouler le samedi en faisant payer leur loisir du week end à la collectivité, ne réprésentent en réalité rien d’autre qu’eux même...


                          • Marcus Clams Marcus Clams 29 avril 10:15

                            @tashrin
                            D’abord merci pour votre lecture.
                            Il me semble qu’il y a une erreur dans votre raisonnement.
                            Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec les gilets jaunes. Vous avez même le droit de ne pas aimer ces personnes.
                            Par contre, si vous défendez la démocratie et l’État de droit, vous ne pouvez pas accepter que des manifestants pacifistes soient gazés par la police, même si vous ne les appréciez pas.
                            Les casseurs sont extrêmement minoritaires (même s’il y en a toujours trop) et ne doivent pas servir de caution à la répression de la police sur les pacifistes.
                            Si vous êtes prêt à ce que des manifestants pacifistes soit gazés en espérant que ça permettra d’avoir moins de casseur, c’est que vous avez déjà quitter l’État de droit et la démocratie.

                            Pour info la liberté de la presse, qui est un bon indicateur de la liberté d’expression, n’est pas fantastique en France : 29ième derrière notamment le Ghana, l’Afrique du Sud, la Lettonie, https://rsf.org/fr/donnees-classement

                            Des journalistes ont été convoqués par la DGSI : https://www.porasg.fr/article/armes-francaises-au-yemen-solidarite-avec-nos-confreres-de-disclose-et-radio-france


                          • pallas 24 avril 12:57

                            zygzornifle

                            Bonjour,

                            Dans les hôpitaux il y a la staphylocoque blanc qui se développe, le dorée est du pipi de chat à coté.

                            Les infirmier(e)s, aides soignant(e)s, medecin(e)s, n’attendez pas grands choses d’eux, du baisodrome à l’incompétence et aucunes empathies.

                            J’aimerai pas revenir dans ce milieu de parachuter, des concours bidonner, des fils et filles à papa recruter.

                            En terme de corruption c’est pas mal du tout.

                             smiley

                            Salut


                            • Radix Radix 24 avril 13:10

                              Bonjour

                              Vous vous demandez pourquoi la police gaze les manifestant et laisse impuni les casseurs ?

                              Poser la question c’est y répondre !

                              Radix


                              • MagicBuster 24 avril 13:34

                                Avant les policiers se faisait assassiner par les terroristes,

                                Aujourd’hui les terroristes sont policiers.

                                http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-deux-policiers-de-mantes-la-jolie-mis-en-examen-pour-avoir-vole-une-moto-22-04-2019-8057946.php


                                • pallas 24 avril 13:56

                                  Al djamaal

                                  Bonjour,

                                  Je pense que vous ne me comprenez pas, je suis un de souche, de pratiquement pur lignée, une rareté à vrai dire, un Pokemon Légendaire (rire).

                                  C’est justement pour cela que j’agis et écrit ainsi, les Japonais, Chinois, Russes et autres deviennent forts, car ils ne se corrompt pas.

                                  J’ai peut de respect envers les fils et filles descendants des collabo, de vrai tas d’immondice, devenu trop bruyant.

                                  Ce grand remplacement m’arrange fort bien, le pire cauchemars pour cette bande de dégénéré.

                                  Mes crocs salives.

                                   smiley

                                  Salut


                                  • machin 24 avril 16:25

                                    .

                                    .
                                    .@pallas

                                    « Je pense que vous ne me comprenez pas, je suis un de souche, de pratiquement pur lignée, une rareté à vrai dire, »


                                    je vous crois aisément.
                                    On sent la fatigue génétique et la consanguinité dans tous vos commentaires...
                                    .

                                    Le passé comme l’avenir de l’humanité, que vous le vouliez ou non est dans le métissage.
                                    .
                                    .
                                    .


                                  • Julien30 Julien30 24 avril 17:49

                                    @machin
                                    « Le passé comme l’avenir de l’humanité, que vous le vouliez ou non est dans le métissage.  »
                                    Vous et pallas êtes finalement beaucoup plus proches que vous ne le croyez, certains jugent en fonction de la pureté raciale d’autres de l’« impureté », les deux faces de la même pièce.


                                  • pallas 24 avril 17:51

                                    @machin

                                    Vous vous trompez d’adversaire.

                                    Pour ce qui est des humains, cela est fini, echec et mat.

                                    En faite, je suis le pire que vous puissiez rencontrer.

                                    Ne soyez pas si impatient.

                                     smiley


                                  • pallas 24 avril 17:59

                                    @Julien30

                                    Vous vous trompez sur moi,

                                    Je ne fais que m’occuper avec un soupçon de vengeance.

                                    Vous voir crever sans réagir m’amuse, et donc je piétine.

                                    Je souhaite plus d’immigrés, de remplacement de populations, de conflits, de souffrance, de solitudes.

                                    Ce sentiment qui devient instinctif et remplissant tous les individus.

                                    Sa n’est qu’un jeu que vous et semblables ont crées, je l’optimise, oeil pour oeil et dent pour dent.

                                    Salut


                                  • Julien30 Julien30 24 avril 18:36

                                    @pallas
                                    C’est bien ce que je dis vous avez besoin d’aide, restez pas comme ça mon vieux.


                                  • machin 25 avril 04:53

                                    @Julien30

                                     de la pureté raciale d’autres de l’« impureté », les deux faces de la même pièce.

                                    A propos d’impureté, vous avez l’entière responsabilité de vos propos hautement, pleinement et ouvertement racistes.


                                  • placide21 25 avril 10:04

                                    @pallas
                                    C’est du second degré ? Je l’espère car j’ai de plus en plus l’impression qu’agora vox est phagocité par une bande de malades, mais peut-être que j’espère trop.


                                  • Julien30 Julien30 25 avril 10:39

                                    @machin
                                    Mais oui mais oui : « c’est celui qui dit qui est », vous avez pas trouvé mieux ?


                                  • alanhorus alanhorus 24 avril 14:17

                                    Les flics touchent une prime de 500 euros par samedi de manifestation, rien que pour les faire chier les gilets jaunes devraient arrêter de manifester (et trouver un autre moyen d’action dans lequel la police ne puisse pas les poursuivre, oui mais quoi ?).


                                    • Chantecler Chantecler 24 avril 15:08

                                      @alanhorus

                                      leur tirer la langue, leur faire des pieds de nez ?
                                      en tous cas, faut arrêter de jouer avec eux : ils trichent


                                    • franc tireur 24 avril 14:21

                                      Selon c’est du a l’incompétence de la police francaise , tout simplement. Etant fan de foot je déplore depuis de nombreuses années déja les lacunes du maintien de l’ordre autour des rencontres de football . A chaque compétition internationales organisées en France il y a des violences . Et que se passe t il durant le championnat local ? Les autorités interdisent presque systématiquement tout déplacement de supporter adverse lors de rencontre a risque la ou nos voisins savent encadrer. Du coup lorsqu’arrive un match a risque de coupe du monde ou d euro sur notre sol ca dégènère car nos flics ne savent pas faire, ou plus faire.A mon avis nos méthodes de maintien de l’ordre sont dépassées. Peut etre est ce du en partie au dogme du « zéro mort » depuis Malik Oussekine .

                                      Lors de manifs hors foot qu’il y ait en plus certaines directives de laisser faire a des fins politiques ca c est une autre histoire , je laisserais d’autres en parler.


                                      • pallas 24 avril 15:06

                                        @franc tireur

                                        Sa m’interroge.

                                        Comment peut ont aimé regarder des gens taper dans balle plus de 90 minutes, c’est gentillet 5 minutes, avec la ferveur masculine criant des supporters (c’est d’un ridicule).

                                        J’ai un peut de mal à comprendre, suis je trop bête ?.

                                        Une nation de raté, de nase, de débile mentaux, dont le destin est la simple disparition dans l’indifférence général du Concert des Nations.

                                        Marianne est une vieille Histrionique et cancéreuse qui fatigue, une vulgaire putain toute sclérosée et inutile.

                                        Fallait pas coucher avec les nazis notre chère princesse.

                                         smiley

                                        Salut


                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 avril 16:10

                                        @pallas

                                        Fallait pas coucher avec les nazis notre chère princesse.

                                        c’est une allusion à votre vie personnelle que vous faites là ?


                                      • Eric F Eric F 24 avril 15:31

                                        Les images sont les mêmes chaque semaine : les forces de l’ordre sont sur la chaussée face aux manifestants, et sur les trottoirs, les casseurs saccagent, détruisent et pillent.


                                        • pallas 24 avril 16:12

                                          Un petit point de comparaison s’impose.

                                          La ville de Denver est la plus délabré et criminogène aux USA, pratiquement un record mondial.

                                          En France nous avons fait mieux.

                                          La ville de Marseille est pire que Denver, connu du monde entiers.

                                          Soyez heureux, notre nation est moqué, ridiculisé.

                                          J’adore ça, plus je peut vous enfoncez déchets et plus je le ferais, tel une botte qui écrase les cafards.

                                           smiley

                                          Je salive.

                                          Salut


                                        • Marcus Clams Marcus Clams 29 avril 10:26

                                          @Eric F
                                          Vous tronquez la réalité : il y a aussi des images de manifestants pacifistes qui se font gazés.
                                          Or, ce n’est pas parce que des citoyens saccagent des magasins, qu’il devient légitime que la police gaze des manifestants pacifistes.
                                          La violence inadmissible des casseurs ne peut en rien justifier le gazage de manifestants pacifistes par la police.
                                          Dans le cas contraire, vous avez déjà quitté l’État de droit et la démocratie.


                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 avril 16:45

                                          J’ai toujours pas bien compris la distinction entre « gentils manifestants » et « méchants casseurs », dans la mesure où la « gentille manifestation » des uns sert de prétexte pour les « mauvaises démonstrations » des autres.


                                          • Eric F Eric F 24 avril 18:15

                                            @Olivier Perriet
                                            Eh bien vous avez vous même répondu à votre question, en utilisant judicieusement le terme « prétexte ». Eh oui, les casseurs profitent de l’occasion,
                                            tout comme les hooligans profitent des matches de foot pour créer la bagarre.
                                            Ceci étant, tout n’est pas tout blanc ou tout noir, il y a certains manifestants qui veulent en découdre et prêtent main forte aux black blocs ...plus aguerris qu’eux pour échapper aux forces de l’ordre lorsqu’elles « arrivent comme les carabiniers d’Offenbach ».


                                          • pallas 24 avril 16:46

                                            Olivier Perriet

                                            Vous êtes jugé, vous et vos parents et vos descendants en payeront le prix.

                                            Certes, peut m’importe votre vie de famille à vrai dire.

                                            C’est un simple retour de bâton, œil pour œil et dent pour dent.

                                            Votre descendance n’a aucuns espoir et vous n’avez aucuns avenir.

                                             smiley

                                            Sa n’est qu’un jeu, commencer en 1939.

                                            Salut


                                            • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 17:04

                                              vous vous posez une drôle de question : pourquoi la police n’y arrive t elle pas ? cela s’appelle le pourrissement...


                                              • pallas 24 avril 17:16

                                                machin

                                                Ton commentaire sur le miens et sur métissage est débile comme réponse.

                                                J’en suis fort désolé et ne ferais céans d’autant de crédulité.

                                                Je suis un homme blanc et ne suis attiré que par les femmes blanches, blondes aux yeux violets de type Tchétchènes, peut etre mon coté Allemand.

                                                Suis je raciste ?

                                                 smiley

                                                Salut


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 avril 17:54

                                                  Bonjour,

                                                  .
                                                  « Si l’incapacité actuelle de la police à remplir ses missions n’est pas stoppée, la confiance entre les citoyens et la police, indispensable pour garantir l’état de droit, sera dangereusement endommagée. »

                                                  .

                                                  Les policiers suivent les ordres qu’on leur donne et un parmi ses ordres est celui de ne pas arrêter ni les Antifas ni les Black Blocs !

                                                  .

                                                  Gilets Jaunes : La police a bien reçu l’ordre de ne pas arrêter les Antifas/Black Blocs lors des manifestations
                                                  http://www.alterinfo.ch/2019/02/15/gilets-jaunes-la-police-a-bien-recu-lordre-de-ne-pas-arreter-les-antifas-black-blocs-lors-des-manifestations-vincent-lapierre/

                                                  .

                                                  Vincent Lapierre
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=4O8HEyFrsJ4

                                                  .

                                                  Des gilets jaunes non casseurs très majoritairement devants les tribunaux !
                                                  http://lavdn.lavoixdunord.fr/500153/article/2018-12-03/pas-de-casseurs-devant-la-justice-ils-courent-trop-vite

                                                  «  Les vrais casseurs ne se font jamais pincer », dit un avocat. C’est exact. Ceux-là ont l’habitude. L’équipement. Les repères. Et ils courent vite. On juge donc ceux qui sont tombés dans les filets des bataillons de policiers, parfois lancés un peu au hasard.

                                                  .

                                                  L’objectif du gouvernement est très clair et visible : Décourager et intimider au maximum les manifestants pour stopper les revendications des Gilets Jaunes pour ne pas donner suite à leurs revendications.
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=XFBZgvlY4lU

                                                  .
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=8eGkPqOzNeE&has_verified=1

                                                  .


                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 avril 21:31

                                                    La police est instrumentalise par le gouvernement pour étouffer, par toutes les moyens, les revendications sociales et aspirations démocratiques du peuple français. Désespéré par la durée du mouvement des gilets jaunes les journalistes « libres » voire même les street medics sont devenue une des cibles du gouvernement.
                                                    https://www.agoravox.fr/actualites/article/avec-gaspard-glanz-le-regime-214530
                                                    .
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=2EPR9kGJ5wQ
                                                    .
                                                    En ce qui concerne la liberté de la presse la France se situe à la 32ème place
                                                    https://rsf.org/fr/classement
                                                    .
                                                    Mais avec ce que c’est passé en début de cette année la France devrait perdre quelques places dans le classement mondial. 
                                                    .
                                                    Combien de temps nous allons encore regarder et accepter que la gouvernement, les merdias et l’oligarchie financière nous traitent comme des chiens des pays du tiers monde ?
                                                    .
                                                    Le 26 Mai 2016 votez utile, votez UPR !


                                                  • pallas 24 avril 19:13

                                                    Julien30

                                                    Hum,

                                                    Comment dire.
                                                    Je suis O’Brien

                                                    et vous Winston Smith, Julia se prostitue.

                                                    Les méthodes ont quelques peut évoluer depuis 60 ans.

                                                    Je ne fais que passer le temps, je m’ennuie, vous parcontre le faite par idéologie, celui qui a besoin d’aide n’est pas moi, mais vous.

                                                    Je m’emmerde, il n’y a rien à faire, pas un pub irlandais et autres trucs dans mon coin.

                                                    Donc je tape sur vous, un idéologue, comme j’ai une tendance faciste, sa m’occupe.

                                                    On est comme sa dans la famille surtout du coté Allemand.

                                                     smiley

                                                    Tu vois tu est d’une aide précieuse, mon jouet.

                                                    Salut


                                                    • Kapimo Kapimo 24 avril 19:38

                                                      Il ne s’agit absolument pas d’une déroute de la police.

                                                      Si on regarde le déroulé des manifestations, il semble évident que les policiers ont reçu l’ordre de tirer et tabasser au hasard, et de gazer en masse sans faiblir, l’objectif étant de terroriser les manifestants. Il semble aussi qu’ils n’ont pas reçu d’ordre d’arrêter les casseurs (voir le cas emblématique de ce casseur qui a été filmé toute la journée en train de casser et brûler, et qui n’a été arreté qu’une fois les images de son oeuvre diffusées sur toutes les chaines WC).

                                                      Le seul échec de la police, c’est qu’il y a encore des gens assez indignés et courageux pour aller manifester.


                                                      • Attila Attila 24 avril 20:50

                                                        @Kapimo
                                                        C’est exact. Les forces de « l’ordre » ont été surprises et sidérées pendant les trois premières manifestations -et le gouvernement encore plus. Mais depuis, elles se sont ressaisies et adaptées.
                                                        Un mouvement bien organisé aurait pu conserver l’avance résultant de cet effet de surprise.
                                                        Il y a eu aussi l’action de Christophe Dettinger, très révélatrice des limites des forces de « l’ordre » malgré leurs cuirasses.

                                                        .


                                                      • pallas 24 avril 20:12

                                                        Julien30

                                                        Si les Européens nos ancetres n’avaient pas conquis les Amériques qui étaient barbare, alors nous n’existerions pas, a cause de la famine et la secheresse.

                                                        Nos ancetres n’ont fait que suivre la loi de la nature pour survivre.

                                                        Mais, il y a eu conséquent, le génocide au Congo, Ethyopie, Afrique du Sud, l’Arrogance de nos ancetres est impardonnable.

                                                        La survie est une chose, l’atrocité en est une autre.

                                                        La loi du plus fort n’autorise pas d’exterminer les autres, en cela, ils en deviennent une de mes proies.

                                                        Coucou, je suis la !!

                                                        Bonjour.

                                                        Nous ne sommes pas dans « 1984 » de Orwell.

                                                         smiley

                                                        Salut


                                                        • pallas 24 avril 21:08

                                                          Julien30

                                                          Je m’ennuie,

                                                          Allez !, il n’y a que des faibles en ce monde et c’est d’un ennuie mortel.

                                                          Il n’y a vraiment que des faibles en ce monde.

                                                          Vous n’êtes pas très perspicaces a mon sujet.

                                                          La loi du plus fort prévaut sur tout le reste.

                                                          Je n’est pas de moindre pitié, mon plaisir est de piétiné, dévoré.

                                                           smiley

                                                          Tu est un être inférieur, juste une langue digne de nettoyer mes bottes.

                                                           smiley

                                                          Salut


                                                          • xiyih@bit-degree.com 24 avril 23:41

                                                            tres bon article merci, la reponse

                                                            Ce gouvernement et insitution doit etre mise au pilori par le peuple nous, qui s organise autour d une resistance, pour assurer le devenir de cette societe, et pays la France que l on aime et defendons pour le futur de nos enfants


                                                            • Le421 Le421 25 avril 13:15

                                                              Réponse au titre :

                                                              Dans la mesure où elle se contente d’appliquer les ordres reçus...


                                                              • loulou 25 avril 18:56

                                                                Bonsoir.

                                                                Plusieurs commentateurs ont déjà répondu a votre question.

                                                                Cet évidemment sur ordre que la police arrête les manifestants pacifiques et laisse les casseurs dans l’impunité.

                                                                Pour faire peur aux futurs manifestants et discrédité les manifestations en amalgament casseurs et manifestants pacifiques dans la création de la violence.

                                                                Ca n’est vraiment pas nouveau et c’est étonnant que cela marche encore !

                                                                Mais, le plus grave est qu’on voit en direct, la recréation de ce qu’on avait connu dans le passé et dont le retour nous semblait impossible dans un état démocratique.

                                                                Le recréation , comme à toutes les époques autoritaires, de louis 18, Charles 10, Napoléon 3,à

                                                                Pétain, et je suis gentil avec certaines républiques , d’une police politique.

                                                                Rien ne change. Bien disciplinés, ils obéissent !


                                                                • zygzornifle zygzornifle 26 avril 08:31

                                                                  Les Israéliens ont la bande de Gaza , nous aussi on a la notre bande de Gaza (Bande de Gaza = bande a Castaner)....


                                                                  • CogitoErgoSum 26 avril 08:57

                                                                    Il y a bien longtemps que la police n’assume plus sa mission républicaine. on s’en rend compte chaque jour lorsque :

                                                                    • Elle ne défend pas la population des agressions, violences de la part d’une fraction de la population sous le fallacieux prétexte d’éviter l’embrasement des banlieues ou la stigmatisation.
                                                                    • Elle dissuade ou simplement ne prend pas les plaintes des personnes victimes de ces actes pour ne surtout pas trop faire gonfler les statistiques de la délinquance.
                                                                    • Elle n’isole pas les casseurs, antifa, black-blocks et autre agitateurs professionnels du reste des manifestants et participe ainsi à faire croire que toute la masse des manifestants est composée de dangereux agitateurs.
                                                                    • Elle n’assure pas un pressing continu et puissant dans les fameuses zones de non droit, où ce non-droit est administré pour permettre de créer une économie parallèle propice à une paix sociale de façade (une bombe à retardement).
                                                                    • Elle refuse de prendre la plainte d’une femme ou d’une personne affaiblie qui se fait molester.

                                                                    Et Cetera.

                                                                    Et puis, acte de forfaiture grave, accepter de tirer avec des armes potentiellement létales sur la foule. Tabasser, gazer, mutiler, arrêter arbitrairement...

                                                                    D’aucun diront qu’ils n’ont pas le choix car ils obéissent à une hiérarchie qui leur impose de ce comporter ainsi. Hiérarchie aux ordres du pouvoir exécutif. Le choix existe et s’appelle le libre-arbitre. Donc ils n’ont pas vraiment de circonstances atténuante. Si réellement il ont choisi ce métier pour servir, certains ont montré qu’il étaient totalement dévoyés. 

                                                                    Les malheureux policiers qui se suicident sont probablement ceux qui se trouvent acculés par cette énorme contradiction dans laquelle ils sont piégés, servir le bien public ou réprimer, Arrêter des contrevenants et les voir libérés ipso-facto, devoir en permanence répondre à des injonctions contradictoires. A ce titre, les exhortations faites par certains gilets jaunes sont tout à fait déplacées et scandaleuses.

                                                                    « Je jure de bien et loyalement remplir mes fonctions, d’observer les devoirs et la réserve qu’elles m’imposent. Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine et de la loi. Je promets de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d’impartialité. Je m’engage à ne faire qu’un usage légitime de la force et des pouvoirs qui me sont confiés et à ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à ma connaissance lors de l’exercice de mes fonctions. »

                                                                    Beaucoup d’entre eux ce sont largement parjurés lors des affrontements avec les gilets jaunes. Ils ne peuvent pas seulement se cacher derrière leur devoir de se conformer aux ordres reçus. On connait bien les précédents historiques. 

                                                                    Ce n’est plus de la violence légitime, c’est de la violence tout court. Et en plus elle n’est ciblée que vers une seule catégorie de citoyen. 


                                                                    • Julot_Fr 28 avril 14:05

                                                                      Pour ce qui n’ont pas suivi, la France est sous occupation, d’une part le reseau juif, d’autre part le reseau franc macon globaliste.

                                                                      La police fait tres bien son boulot tout comme Macron si on comprend que la republique c’est eux et non le peuple francais.

                                                                      Pour entrer dans la police :

                                                                      . depuis 2014 les flics ne prete plus serment au peuple francais mais a servir la loi (des elites)

                                                                      . Les flics doivent desormais preter serment a la Shoa, ceux qui refusent sont ecartes de la profession


                                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 avril 14:21

                                                                        @Julot_Fr

                                                                        Vrai .j’ai d’ailleurs observé des chandeliers a sept branches dans maints commissariats . Rassurez vous ils étaient a leds .


                                                                      • lloreen 29 avril 07:53

                                                                        CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION DE FRANCE:La révolte française, un espoir pour le monde.

                                                                        https://www.youtube.com/watch?v=fOjUiYcW6D0


                                                                        • lloreen 29 avril 07:58

                                                                          Depuis le 18 juin 2015, la France dispose d’un conseil national de transition, crée par un collectif, conformément aux dispositions de la DDHC de 1789.

                                                                          Toutes les informations sont disponibles sur son site.

                                                                          https://www.conseilnational.fr/

                                                                          Le CNTF a établi un programme pour cette transition vitale pour la France et le monde.

                                                                          https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

                                                                          Il a également crée la « Cour Suprême » qui a lancé un mandat d’arrêt contre Macron et ses complices.

                                                                           https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/

                                                                          Rappelant que

                                                                          Le « CONSEIL NATIONAL TRANSITION DE FRANCE » est, depuis le 18 juin 2015, date de sa proclamation, l’organe gouvernemental officiel de la France ayant vocation à la représenter conformément aux règles et usages du Droit international.

                                                                          Sa légitimité est établie formellement par les textes fondamentaux de la constitution française qui indiquent clairement que toute violation de la souveraineté nationale, sous quelque forme que ce soit, oblige à une réaction du peuple représenté par n’importe quel citoyen ou groupe de citoyens ayant décidé de revendiquer au nom du peuple tout entier.

                                                                          Il est donc l’émanation du peuple français instauré et composé à l’initiative de tous les groupes de citoyens, hommes femmes et enfants, déterminés à libérer la France du pouvoir politique oppressif et illégitime exercé par des individus ou entités félons trahissant son histoire, ses valeurs fondamentales et sacrées, son honneur et sa réputation aux yeux et au cœur des autres Nations.

                                                                          ET AUSSI

                                                                          1. RAPPELANT la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen qui est reconnue par l’ensemble du peuple comme la base fondamentale de la constitution française.

                                                                          1-1. RAPPELANT que le 29 mai 2005, le Peuple de France s’est prononcé par référendum, à près de 55% contre le Traité Constitutionnel Européen (TCE) ; que des dirigeants français normalement élus pour respecter ce choix démocratique et valablement exprimé, n’auraient pas dû ouvertement bafouer cette décision en imposant ce traité de manière perfide sous le nom de « Traité de Lisbonne » malgré le refus clair et précis des citoyens.

                                                                          2. CONSIDÉRANT que depuis le 13 décembre 2007, cet acte de forfaiture suprême a délégitimé tous les individus, partis et institutions impliqués, qui ne représentent donc plus le peuple français et ne sauraient le faire à compter dudit jour.

                                                                          (...)


                                                                          • lloreen 29 avril 07:59

                                                                            https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                                                                            Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                                                            MANDAT D’ARRÊT

                                                                            Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                                                            La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                                                            - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                                                            - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                                                            - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                                                            Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                                                            Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                                                            Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                                                            Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès