• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manu et la peste blonde

Manu et la peste blonde

En pleine itinérance mémorielle sur les chemins la Première Guerre Mondiale – dans les tranchées ! -, la petite créature de la maison Rothschild qui nous sert de roitelet multiplie les trous de mémoire volontaires. Effet de l’émotion, sans doute, qu’il ressent à la pensée de nos poilus, lui qui n en compte pas plus d’un, de poil, sur son torse de minot biberonné à l’ENA. Le voici donc qui, sur Europe 1, quelques jours seulement après ses pitreries à la Pinocchio dans Ouest France, récidive. Accusant la Russie d’être belliqueuse à l’encontre de l’Europe, et faisant vœu que cette dernière, agressée fictive, se dote d’une armée.

La Russie, belliqueuse, voyons ca. Ah ! Les fameuses bases de la Russie qui encerclent … Ah non, ce sont des bases de l’OTAN qui encerclent la Russie ! Les fameux essais spectaculaires – les plus gros effectués depuis la fin de la guerre froide – faits en Norvège par … Ah non, là encore ce fut l’OTAN. En emporte le vent en l’occurrence, vu le nombre ubuesque de gaffes qui ont été commises ce jour-là, faisant passer les armées de l’OTAN pour les personnages d’un Tex Avery sous acide. Les déclarations à l’emporte pièce et menaces et blocus décidés par … Ah, zut, les Etats Unis !

Il le fait décidément exprès, notre Gnafron, ta période mémorielle c’est Alzheimer, Manu ! En plus, ton armée, je veux pas dire, mais elle existe ! Elle s’appelle l’EuroGendFor. Sa base est en Italie, tu sais, l’Italie, ce pays dont tu insultes les dirigeants en permanence en les comparant au retour de la peste brune. Un mantra obsessionnel, ça, tes références aux années 30, à Vichy, à Hitler, à Mussolini ! On devrait souffler dans l’oreillette de Manu la confusion qu’il se trompe de Guerre Mondiale. Ah ces trous de mémoire !

Le poulbot tremble et fait trembler dans les chaumières, la méchante Madame Le Pen est en train de tailler des croupières au parti des Bisounours qui nous la joue en marche arrière. LREM recule, RN monte, si tu t’avances quand je recule, comment veux-tu comment veux-tu Manu !

Du coup, pris de panique, le Président des Ultra-riches multiplie déclarations et déplacements, nous refait l’Histoire des Guerres Mondiales, sonne l’heure des remakes des pages sombres, se drape du manteau de la respectabilité, se prépare à sonner le tocsin et à bouter l’ennemi fasciste hors d’Europe. Et à faire semblant de bouffer du ruskov. Quel plastronneur ce Manu !

Bref … Tout va pour le mieux au cœur de la Gaule, les troupes de Madame Le Pen, cette opposante si peu fiable, ont prévu une journée HISTORIQUE de mobilisation, que dis-je, de rébellion, de sursaut populaire … un samedi ! Blocage des routes, prenez vos caisses, bloquez le pays, et n’achetez rien ! Faites nous confiance, mettez un gilet jaune sur votre plage arrière ! Avec ca l’oligarchie, Shell, Total, Carrefour et Auchan, et Manu avec eux, tremblent ! UN JOUR de blocage, UN JOUR dans le budget de l’Etat ! Ca sent la banqueroute, le dépôt de bilan, le recul dans les tranchées, la méga veste et la destitution de Macaron. Sérieusement, Madame Le Pen, elle est vraiment sympa de contenir l’indignation populaire et d’envoyer par paquets entiers les patriotes dans une impasse. L’ennemi, lui, se frotte les mains.

Manu et Marine, le choléra et la peste. De sacrés duettistes que ces deux-là, élevés tous deux au meme biberon. Celui de ce bon Jacques Attali – canal historique. Une peste, Marine, ça oui ! Mais pas brune, blonde !


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Ils ont au moins un points commun : gérer la France comme une usine : avec ou sans Gasoil. 


    • JL JL 7 novembre 13:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       onn’a pas de pétrole, et ils n’ont pas d’idées.


    • Le421 Le421 8 novembre 08:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Pour l’instant, il est en « itinérance mémorielle ».
      Il a fallu deux conseillers pour trouver ce terme fumant.
      Mmmmmmm’bécile !!
      Peut pas parler français ?
      Il est en campagne pour les européennes.
      Voilà tout.


    • La différence : l’un se bouche le nez et est dérangé par les odeurs (Gasoil) et l’autre par la vue : trop de « noirs » ou « bruns » sur le territoire. C’est la régression au stade « anal ». Freud : au secours..... quant aux végans : gare au rappel de la chair.  Névrose obsessionnelle généralisée. Attention cela régresse souvent dans le blocage ou l’obstruction paranoïaque,....SChreber, vous revoilà. 


      • Le Panda Le Panda 7 novembre 13:53

        @christophe

        bonjour

        Manu et Marine, le choléra et la peste. De sacrés duettistes que ces deux-là, élevés tous deux au meme biberon. Celui de ce bon Jacques Attali – canal historique. Une peste, Marine, ça oui ! Mais pas brune, blonde !

        A ne pas en douter « La Peste » de Camus était d’un autre aloi que ces deux pitres qui nous prennent pour des faux pétards. La grippe d’Espagne en nombre de victimes ils vont finir par les rattraper, très bonne réfléxion.

        Le Panda


        • Aéroclette Aéroclette 7 novembre 13:55

          A défaut de pouvoir, les guignols caciques déblatèrent

           

          A défaut de pouvoir égaler leurs prédécesseurs ils les miment. Macron mime l’Histoire, au loto du patrimoine, à Oradour... Celui qui n’aime pas les blonds mime Robespierre en ultra comique... MLP n’ose même pas mimer...

           

          A défaut de pouvoir faire de la politique, les guignols asservis par l’oligarchie, critiquent leurs prédécesseurs, vrai hommes d’’états eux ; ça ... ils peuvent encore. C’est même conseillé par le pouvoir mondialiste.

           

          Plus de 50% des jeunes de « France » n’ont pas de parent ayant fait où même vécu la guerre de 14...


          • JL JL 7 novembre 14:10

            Hommage fait par Macron à Pétain au motif de sa bonne conduite en 14-18.

             

            Je voudrais savoir ce que signifie pour Macron « l’indignité nationale » !

             

             A ma connaissance, Pétain n’a pas été réhabilité :

             

             « Philippe Pétain, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour et mort en captivité le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, sur l’île d’Yeu, est un militaire, diplomate et homme d’État français. Il est maréchal de France en 1918, frappé d’indignité nationale en 1945  »


            • Le Panda Le Panda 7 novembre 18:16

              @JL

              Hommage fait par Macron à Pétain au motif de sa bonne conduite en 14-18. Je voudrais savoir ce que signifie pour Macron « l’indignité nationale » ! A ma connaissance, Pétain n’a pas été réhabilité :

              Philippe Pétain, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort en captivité le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, sur l’île d’Yeu (Vendée), est un militaire, diplomate et homme d’État français. Il est maréchal de France en 1918, frappé d’indignité nationale en 1945.

              Militaire de carrière s’étant démarqué à l’École de guerre de la doctrine dominante de l’offensive à outrance, il est sur le point de terminer son parcours comme colonel quand la guerre se déclenche en 1914. Chef militaire à l’action importante au cours de la Première Guerre mondiale, Pétain est généralement présenté comme le « vainqueur de la bataille de Verdun » et, avec Georges Clemenceau, comme l’artisan du redressement du moral des troupes après les mutineries de 1917. Il est nommé commandant en chef des forces françaises et occupe ce poste jusqu’à la fin de la guerre, bien qu’en mars 1918, au moment où il est un commandement suprême des forces alliées, la direction de l’ensemble des armées alliées lui échappe au profit de son rival Ferdinand Foch. Il est fait maréchal de France en novembre 1918.

              Nous ne sommes pas souvent en accord, mais là, j’ai honte de mes anciens morts pour que nous soyons libres. La situation est difficile mais Macron tente de nous faire qu’elle est pire, c’est FAUX.
              Merci de cette réaction


            • Le421 Le421 7 novembre 18:40

              @JL
              Ce type, Macron, est complètement hors sol !!
              Il veut réécrire l’histoire.
              Un peu comme Sarko qui s’était accaparé la lettre de Guy Môquet, un résistant communiste fusillé par les boches.

              Indignité nationale ? Il n’y aurait pas que Pétain dans cet « ordre du démérite »...


            • Quand l’humain régresse au stade de la névrose obsessionnelle, il se déshumanise de plus en plus,...avec ce paradoxe qu’il fait le « mort » pour survivre. Cette lente progression vers l’inanimé est indéniable. Tout ce qui rappelle la vie : la chair, l’odeur, la couleur est lentement détruit par une machine, une broyeuse qui nous gouverne. Seule solution : sortir de la machine,....et préserver des zones de vie et d’humanité. Macron déjà ressemble plus à un humanoïde qu’à un humain. Comme s’il était téléguide par son infirmière : Brigitte. 


              • math math 7 novembre 15:26

                Top 16 des inventions du Régime de Vichy toujours en vigueur...

                1. La carte nationale d’identité obligatoire
                  Pour bien savoir qui est français et qui ne l’est pas. C’est important.
                2. La police nationale créée le 23 avril 1941
                  Parce qu’on a toujours besoin de mecs en roller pour maintenir l’ordre dans les rues.
                3. L’heure d’été (supprimée à la Libération et réinstaurée en 1976)
                  Parce qu’on aime nos soirées estivales en terrasse au soleil.
                4. La systématisation de la signalétique du code de la route
                  Pour qu’un panneau STOP dans le Poitou soit le même qu’en Dordogne.
                5. La fête des mères
                  Parce qu’on devrait toujours célébrer sa môman.


                • math math 7 novembre 15:28

                  @math
                  ....

                  1. L’accouchement sous X
                    Parce qu’on peut ne pas vouloir souhaiter la fête des mères.
                  2. Le salaire minimum, devenu le SMIC
                    Parce que le travail est aussi important que la famille, et la patrie.
                  3. La loi de non-assistance à personne en danger
                    Parce qu’en temps de guerre, il faut se serrer les coudes, non ?
                  4. Le menu au restaurant proposant un plat du jour à prix fixe
                    Oui, bon, alors là par contre...
                  5. La visite médicale à l’école
                    Parce qu’il n’y a rien de mieux en CE1 qu’une infirmière virile vous piquant le bras pour vous vacciner.
                  6. Le sport au baccalauréat
                    Salaud Pétain, SALAUD !
                  7. La systématisation des appellations d’origine contrôlée
                    Pour savoir exactement d’où vient le cheval dans nos lasagnes.
                  8. L’ordre des médecins, l’ordre des architectes
                    Un seul ordre pour les gouverner tous, et mettre un peu d’ordre là-dedans.
                  9. Le ticket restaurant
                    Parce que les cantines d’entreprises c’est vraiment trop cafard.
                  10. Les comités d’entreprises
                    Une idée du Front Populaire mise en application sous Vichy, eh oui !
                  11. la licence IV (pas le groupe hein !)
                    Pour avoir le droit de vendre du Schnaps.

                • Michel Maugis Michel Maugis 8 novembre 01:51

                  @math

                  1. « La visite médicale à l’école
                    Parce qu’il n’y a rien de mieux en CE1 qu’une infirmière virile vous piquant le bras pour vous vacciner. »

                  Pas vrai, je trouve que tâter les couilles c’est plus appréciable, si l’infirmière n’est pas trop virile, tout de même


                • sergent Meslier Mr Meslier 7 novembre 16:01

                  Macron n’aime pas les poilus , il préfère les noirs musclés au torse luisant !


                  • dominominus 7 novembre 16:21

                    Rien à attendre de tous ces pantins. Le très expérimenté VRP Attali en tête (peut-être 60 ans de travail ou de présence nuisible) ; alors que d’autres ne connaîtront jamais quelconque retraite.


                    • Tall Tall 7 novembre 19:14

                      Si c’est pour nous fourguer le gars qui n’aime pas les blonds aux yeux bleus, ça ne va pas le faire non plus.

                      Et donc, on est déjà en route pour l’élection de Michel Belpromès, alias le déménageur, alias le jechangetout, alias abalacoruption, alias le peuplecèmoi.

                      Vous ne connaissez pas encore Michel Belpromès ?

                      Pas grave, les médias vous le présenteront en temps voulu, vu qu’avec Macron ça ne sera plus possible, tandis que les 2 autres sont censés être la peste et le choléra.

                      Same player ( l’UE ) shoots again


                      • Gabriel Gabriel 8 novembre 05:55

                        @Tall
                        Exact, on connait déjà le scénario, c’est le même qu’on nous sert depuis plusieurs élections. D’un côté le représentant de la finance qui va redresser la France dans l’Europe en nous faisant les poches pour remplir les siennes blablabla et de l’autre, la méchante du parti de l’extrème trème droidroite qui va imposer la dictature. Ils nous prennent vraiment pour des cons mais, lorsque je vois le résultat dans les urnes, je me demande s’ils n’ont pas un peu raison...


                      • Tall Tall 8 novembre 06:24

                        @Gabriel

                        Total dac avec ta dernière phrase. C’est désolant, mais c’est comme ça.
                        L’efficacité actuelle de la propagande est sidérante.


                      • Le421 Le421 8 novembre 08:55

                        @Tall

                        le gars qui n’aime pas les blonds aux yeux bleus

                        qui est un copain de Chavez
                        qui est grand copain avec Dassault
                        qui agresse les pauvres juges
                        etc, etc...
                        Vu comme ça.
                        Comme avait dit Attali, Mélenchon nous promets la Corée du Nord !!

                        Les critiques de ce genre, perso, je les retrouve sur des petites feuilles de papier à usage unique dont je me sert le matin au chiottes.
                        Personne, bien soigneusement, ne parle de L’Avenir En Commun.
                        On parle des dents à Mélenchon.
                        Donc, on mérite des Macron, c’est logique...

                        Ceci dit, il y a des femmes qui sont contre l’IVG, sauf si elles ont un problème elles-mêmes, bien sûr, et des péquenots qui sont « pour le secret des affaires des multinationales ». Comme le FN, pardon, le RN, l’est au Parlement Européen.
                        Quoi ? Faut pas le dire ? Désolé...


                      • Tall Tall 8 novembre 09:43

                        @Le421
                         
                        L’avantage avec Mélenchon, c’est qu’il parle cash
                        en regardant ceci jusqu’à 1 min 20 tu as tout.


                      • Tall Tall 8 novembre 10:02

                        @Le421

                        Tu m’as expliqué le truc avec ton père, et j’ai parfaitement compris.
                        Mais on n’est plus du tout dans le monde de son époque.

                        Et aujourd’hui, il y a des petits malins qui manipulent des profils comme le tiens, et celui de fils d’anciens fachos de l’époque de ton père pour vous monter les uns contre les autres.
                        Et au bout du compte, c’est un Macron qui gagne, ou n’importe quel européïste.
                         
                        Maintenant, il y a quand même un problème de fond : la gauche sans frontière, c’est infaisable. Cela fait un siècle que ce mythe est né et ça n’a jamais marché.

                        Si Castro est mort dans son lit, et le Ché flingué comme un pov con, c’est parce que le 1er avait compris que le vrai levier était le nationalisme ( cubain ) et le 2e non.


                      • JMBerniolles 7 novembre 20:28

                        Pétain a eu droit à un procès c’est très largement mieux qu’une rafle vous conduisant vers la mort.

                        Au cours de ce procès son passé, dont bien évidemment la période de la première guerre mondiale, a été naturellement évoqué par la défense.

                        Il a été condamné et aucun élément nouveau n’est venu mettre en cause ce jugement.

                        Macron ou plutôt ses maitres, impriment un mouvement de durcissement autoritaire du régime. C’est assez cohérent avec un remodelage de l’histoire.

                        Il est amusant et triste de constater que le deuxième tour de l’élection présidentielle de 2017 nous proposait la même politique sous des emballages différents. Tous les politiciens qui ont appelé à voter Macron pour éviter la dérive autoritaire du régime sous Marine Le Pen, n’ont fait que berner les gens. 


                        • moebius 7 novembre 23:10

                          @JMBerniolles
                           En tout cas Ducon dans cette affaire ou lFI ne voit aucune contradiction entre Le Pen et Macron c’est Le Pen qui la met bien profonde a LFI 


                        • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 08:08

                          @JMBerniolles
                          Tous les politiciens qui ont appelé à voter Macron pour éviter la dérive autoritaire du régime sous Marine Le Pen, n’ont fait que berner les gens. 

                          Comme quoi ce sont des mougeons ....


                        • Le421 Le421 8 novembre 08:47

                          @moebius
                           ????
                          En français normal, ça donne quoi ?
                          LFI ne voit aucune contradiction dans cette affaire ?
                          Ah.
                          Je note.
                          Ducon, c’est qui au juste ? Je me pose la question...  smiley


                        • JMBerniolles 8 novembre 10:11

                          @Le421

                          Ne vous inquiétez pas, c’est moi, parce qu’il pense que je suis un soutien de la Phi. Ce n’est pas le cas mais je n’ai aucune animosité contre ce mouvement où je ne confonds pas les adhérents avec la clique dirigeante. L’idée est que depuis toujours le deuxième tour de notre élection présidentielle rassemble deux candidats pour une seule politique. Y compris avec Mitterand comme l’histoire l’a prouvé


                        • moebius 7 novembre 23:05

                          Article a l’image de ses commentateurs 


                          • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 08:10

                            Macron prépare le sursaut Européen et organise la grande séance d’hypnose collective faisant croire au mougeon que la terre qu’il broute est de l’herbe bio bien grasse .....


                            • baldis30 8 novembre 09:32

                              bonjour,

                               article excellent mais .. mais .... toujours la même erreur  :

                              « ce sont des bases de l’OTAN qui encerclent la Russie  »

                               FAUX ... ARCHIFAUX .... !  smiley  smiley

                               La Russie n’avait pas à s’installer au milieu des bases existantes de l’OTAN pour passer pour une victime ... Dans la mesure où l’URSS disparaissait elle n’avait à s’installer à sa place ... il y a suffisamment de place en Antarctique pour s’installer tranquillement sans déranger les autres ! Que la Russie déménage et vite fait .... !

                              De plus les russes sont habitués aux grands froids et donc ils auraient laissé le pétrole sibérien à ceux qui en ont besoin en Occident ...  smiley


                              • cétacose2 8 novembre 10:00

                                « Manu et Marine, le choléra et la peste »......:grossière erreur ! En ce qui concerne Marine ,elle ce serait plutôt notre lepennicilline contre le mal qui nous atteint...


                                • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 11:16

                                  Populisme VS Rotchildlisme ....


                                  • Jason Jason 11 novembre 15:39
                                    C’est marrant toutes ces invectives. Tout le monde crie contre le bonhomme à la barre sans se rendre compte que ça ne change rien.

                                    C’est à désespérer, ceux qui râlent cherchent un nouveau maître, sans se rendre compte que le régime, lui, ne change pas. Le bonneteau est en place, et pour longtemps.

                                    Alors, qu’allez-vous faire après avoir déposé vos balourdises et vos imprécations ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès